Les pubs pourries, la résurrection - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
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mer 31 oct 2012

Les pubs pourries, la résurrection


31 10 2012
Publicité pourrie

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire, ça va maintenant faire 3 mois que Nioutaik a repris et je n’ai toujours pas bavé sur la publicité ! Mais qu’elle est donc la baise qui est en train de se passer espèce de faiseur d’amour à ta génitrice (©Google traduction) ?

"Absolument pas, espèce de devin en mousse ! Je me demandais surtout si le fait que tu ais autant d’amour propre qu’un chien qui se frotte les fesses sur un tapis pour se nettoyer l’arrière train était naturel ou le fruit d’une manipulation génétique par les Nazis histoire de remplir le quota pipi-caca et godwin de cet article !"

*La la la la la* JE N’ENTEND RIEN !!11

Rassurez vous, mon non-amour pour la publicité est intact !

Publicité pourrie OSEF CAT

A vrai dire, si je devais choisir, je préfèrerais suivre un stage poire à lavement en Corée du Nord tout en me faisant teabag par le côté vert d’une éponge que de subir un des cancers mentaux que sont les spots publicitaires ! D’ailleurs, n’étant plus un sale étudiant obligé de manger des pâtes aux pâtes, j’ai les moyens de mes convictions (soit 3 kopecs, faut pas déconner, "say la kriz") du coup, j’ai viré toutes les pubs du blog ! Yeah, je suis trop un rebelle de la société tavu !

Publicité pourrie clodo anarchie
Cosplay Grec

Bref, vous l’aurez compris si vous êtes un fin observateur de titres, j’men va baver dans la soupe publicitaire une fois de plus alors, si vous êtes du genre à gueuler "bordayl, ces morceaux de films et d’émissions sont de plus en plus long entre les pages de pubs, !", je serais contraint, en tout bien tout honneur et dans le respect de la personne humaine, de vous cracher au visage puis je vous inviterais à arrêter ce billet là maintenant tout de suite.

Pour les autres, c’est pas le trou mais le Tampax alors plongeons sans plus attendre dans ma sélection de nazeries marketeuses du jour !



Champignon Nom Nom Subliminale !

Les publicitaires, qui sont un peu limités (généralement par leurs clients, soyons honnêtes), ne connaissent qu’une seule recette qu’ils usent et abusent : "Le sexe ça fait vendre". Et ils ont raison ! Tenez, l’autre jour je faisais une brocante et je me suis fait beaucoup d’argent en menaçant de montrer mon pénis aux gens s’ils achetaient pas mes daubes, assez pour payer l’amende de montrage de zgoueg sur la voie publique !! C’est magique !! Ca marche pour tout en plus, par exemple, les dév de Resident Evil vont, j’en suis sur, remporter un succès fou auprès du public zoophile avec leur logo fellation de girafe :

Publicité pourrie resident evil fellation girafe
On va en vendre des palettes entières !! BEST IDEE EVAR !!11

Brillant !!

Hélas, mettre du sexe partout n’est pas chose aisée, surtout dans une publicité pour du Nom Nom. Il y a bien le classique "OMG J’AI UN ORGASME DE LA BOUCHE AU CONTACT DE CET ALIMENT DIVIN TELLEMENT INCROYABLAWESOME QU’IL A DÛ ETRE VOMI PAR JESUS LUI-MEME !!" mais apparemment, ça n’était pas suffisant pour les mecs qui ont amoureusement conçus la dernière pub Old El Paso que voici :


Vous avez vu le magnifique message subliminal de cette pub ? Pour ceux qui l’auraient raté, ça se résume comme suit :

Publicité pourrie jizz in my fajitas tacorgasm

Comme par hasard, la sauce blanche c’est pour la bonasse qui fait une fellation à son tacos, merci pour cette belle métaphore classe et subtil !

Pour ceux qui n’auraient pas lu mes précédents billets sur la publicité (ou ne s’en souviennent pas, ma grand-mère lit le blog), cette analogie sayssouelle peut vous sembler capilotracté au point du scalp mais il ne s’agit pas de mon esprit pervers qui me joue des tours. Les publicitaires sont les premiers à dire que tout est voulu, tout est contrôlé parce que ça leur donne l’impression de faire un beau métier technique, alors qu’ils utilisent toujours les même ficelles repompés sur leurs voisins qu’ils ont eux même repompés sur leur voisin telle une gigantesque ronde libertine (ou cercle vicieux) ! Ils appellent cette technique de "je met du pr0n subliminal", la "représentation phallique". Le but derrière cette technique qui sent des bras est de nous faire penser à du sayx pour éveiller notre désir pour le produit et, à force de bourrage de mou, nous pousser inconsciemment à l’acheter. A moins que cela soit une métaphore sur le goût pourri de leurs tacos, qui sait ?

En tous les cas, vous serez ravi d’apprendre que votre érection au rayon cuisine mexicaine, bien que quelque peu gênante pour marcher, est parfaitement naturelle. Merci Old El Paso !



Champignon Analfabaitisme

Saurez vous deviner ce qui cloche dans la pub suivante :


Je suis peut être une grosse cave en aurtaugraf mais, avec l’aide de mon pote obèse Robert, je peux vous affirmer que le mot "Renforcatrice" n’existe pas dans le dictionnaire Français !! Bon, la pub tente bien de noyer le poisson à coup d’air convaincu et de termes ronflants comme "science" pour se donner l’air important mais ça ne change rien, ce mot est sorti du fondement, point !!

Publicité pourrie Nintendo New

En plus, quel est l’intérêt ?? Il existe déjà un mot qui veut dire EXACTEMENT ce que cette pub en papier mâché cherche à exprimer. Ce mot magique c’est, accrochez vous bien parce que c’est un mot tellement compliqué qu’au Scrabble il doit rapporter 5 milliards de points minimum comment ça j’ai jamais joué au scrabble et ça se voit ??, "Renforçante". Franchement, ce n’est pas comme si Renforçante était un mot ultra compliqué utilisé par quelques académiciens initiés quand ils veulent se la péter pendant des diners mondains, alors pourquoi en pondre un autre ?!1 Parce que bon, quitte à sortir des mots du chapeau, autant y aller à fond :

Publicité pourrie l’oréal crème renforçatrice

Comme quoi, la cocaïne c’est mauvais pour l’orthographe et Delarue !



Champignon Oh teh Irony !

Des pubs avec des mannequins qui font l’amour à des tacos ou qui inventent des mots inutiles, je pourrais presque pardonner si je n’avais pas subit une ablation d’empathie étant jeune, hélas, certaines campagnes vont plus loin en insultant l’intelligence de leur public et ça, "ce n’est pas très gentil, aimons nous les uns les autres bande d’enculay !! Bite bite !!" comme dirait Gandhi de la Tourette. En voici un bel exemple avec ce spot pour un parfum qui sent probablement les égouts (l’odeur ne franchit pas l’écran, j’imagine ce que je veux d’abord) :


Bon, déjà, l’argument d’autorité en nous collant une star c’est toujours un brin limite. Moi je la connais pas Julia Roberts en vrai, si ça se trouve, c’est la meuf la plus crasseuse d’Hollywood et elle se lave les aisselles au roquefort avant de se brosser les dents avec une andouillette. Du coup, ses conseils en matière d’odeur corporelle me paraissent un peu limite. En fait, la seule situation dans laquelle Julia Roberts me semblerait qualifiée pour filer des conseils ça serait pour expliquer comment vivre avec une bouche suffisamment grande pour contenir au moins 58 dents.

Publicité pourrie julia roberts brain

Mais là n’est pas le principal problème de cette pub. Pour ceux d’entre vous qui ont un baobab dans la main et n’ont donc pas cliqué pour matter la vidéo, voici un petit résumé. Julia Roberts se rend à une soirée chic et chiante pleine de gens méga blasé ("oh, julia roberts à la teuf ? Osef") mais, oh drame, elle se rend compte qu’elle, et toutes les personnes présentent, ne sont que des marionnettes comme en témoigne les fils à leurs poignets ! Diantre, cette métaphore sur la pression sociale est subtile ! Heureusement, grâce à son courage (ou le pouvoir de l’amour et de l’amitié, ce n’est pas très clair) elle se libère de ce carcan et tout est bien qui fini bien avec un beau slogan à base de "Soyez vous-même EN ACHETANT NOTRE PARFUMAGNEUGNEUGNEUGUENGUEUGNEUGU §§§§§"

Sérieusement, "pour être libéré de la pression sociale il faut vous y soumettre en achetant notre parfum produit en masse parce qu’une actrice à la noix d’Hollywood le dit et aussi parce que vous sentez des fesses mais on ose pas vous le dire franchement" ? C’est ça le message ?? Pour faire plus hypocrite il faudrait que la Corée du Nord donne des cours sur la liberté d’expression voir qu’une pub pour un produit de régime affirme qu’il ne faut pas se préoccuper de son poids !!


Et merde….

"Arrêtez de penser à votre régime en achetant des céréales spéciales régimes !! Trololololol !!". Si chez Kellogs ils voulaient vraiment que les femmes se foutent de leur régimes, ils pourraient commencer par montrer autre chose que des mannequins rescapés d’Auschwitz. Et puis bon, le meilleur moyen de ne pas penser à quelque chose c’est aussi de ne pas en parler !! Si je vous dit "Ne pensez pas à Batman. Tacos", paf, vous êtes en train de penser à Batman et à du porno, bande de petits galopins !! C’est magique !! Donc si cette pub était honnête sur ses intentions, elle lâcherait totalement le mot "régime" et nous sortirait un bête "OMG MAIS CES CEREALES DOIVENT ETRE COMPOSEES A 50% GINGEMBRE ET 50% VIAGRA TELLEMENT LA JOUISSANCE QUE JE RESSENS EN LES MANGEANT EST INCROYABLAWESOME §§" (le CAPS_LOCK FURY est la pour symboliser l’augmentation de volume systématique des plages de pub à la télé histoire de faire de ce billet une expérience sensorielle totale !)

Mais bon, c’est connu, mieux vaut un public de complexées, c’est plus facilement manipulable à coup de promesses bidons. Hypocrites !



Champignon Herp Derpisme

Dans la famille des publicités qui éjectent leur surplus salivaire au visage de leur cible, il y a encore pire que les pubs hypocrites. Oooooh oui !! Les pubs qui me donnent vraiment envie de me constiper le visage Super-Sayen staïl avec tout plein de veines qui n’existent même pas gonflée sur le visage, ce sont celles qui la joue "intelligence et pédanterie" (aka "J’suis plusse meilleur ke toa !!") alors qu’elles sont clairement stupides ! La dernière en date de cette grande famille, c’est cette pub iPhone :


Pour les plus procrastinateurs de mes lecteurs, dans cette nième pub iphone chiante filmée sur fond blanc avec une musique douce et une voix-off relou qui prouve que les mecs du service marketing d’Apple doivent être persuadé que "Renouvellement & Originalité" sont des insultes Bosniaques, on nous explique, lentement et avec moultes détails pour que même les plus mongolos comprennent, que le nouvel iphone c’est "trop de la balle toi prendre toi prendre" parce que son écran est proportionné à la taille du pouce de leurs utilisateurs… Ouaip, ils doivent vraiment être au bout du rouleau chez Apple parce que ça revient un peu à une pub de voiture qui balancerait "notre bagnole est formidable parce qu’un être humain est capable de tenir assis dedans ! Wouhooooou ! Personne n’y avait pensé avant !! REVOLUTIONNAIRE §§" et autres pub de préservatif qui sortiraient "Regardez moi ça, c’est incroyable !! Notre dernier préservatif a été conçu avec une forme de bite !! Ouiiiii !! Une forme de bite !!! Bon, au début on pensait lui donner une forme de roue de vélo voir d’étoile de mer mais après 10 années de recherche dans le domaine de la science, nos experts ont déterminés que la forme de bite était la plus adaptée. ALORS ACHETE §§"

Publicité pourrie iphone sabre laser

Enfin, j’imagine qui leur fallait bien une excuse bidon pour justifier l’ajout de quelques centimètres (et centaine d’euros) à leur iPhone 625 (pourquoi ne pas l’avoir fait avant alors que c’est tellement du bon sens ? Mystère). Mais ce qui m’exaspère le plus ce n’est pas tant le fait qu’Apple soit tellement à court d’argument pour vendre sa nième déclinaison de téléphone qu’il leur faut sortir des Lapalissades, non, ce qui m’exaspère c’est le ton condescendant de la voix-off alors que ce qu’elle raconte est complètement débile !!

Sérieusement, il ne leur est pas venu à l’esprit que, les doigts, c’est comme les pénis, certains sont courts, certains sont longs et je déteste Rocco Siffredi ?! Non parce qu’ils sont bien gentils avec leur âneries mais vu qu’on a aucun référentiel, qu’est ce qui nous prouve que la main dans la pub n’appartient pas à un nain ou à un géant ?? Et qu’est ce qu’ils se passe si on a de petites mains, on n’a pas le droit d’utiliser les icones du haut parce que c’est des icones pour les grands ? Si je ne me fais pas "enlarge your fingers" je l’ai dans l’os c’est ça ?

Publicité pourrie iphone icones du haut not yours

Eclatante manifestation de bon sens mes fesses ! Cette pub est surtout une éclatante manifestation de Grosses-Mainscentrisme et si je vois cette daubasse une fois de plus ma petite main va éclater de façon manifeste leur gros pif !!



Champignon Conclusage

Une fois de plus, merci pour votre temps de cerveau disponible ! Si vous aussi, des pubs perturbent votre système digestif, je vous invite à cracher joyeusement dessus en commentaire parce que l’aigreur, c’est meilleur à plusieurs.

Publicité pourrie crow murder

Et pour ceux qui n’auraient pas encore saigné suffisamment mentalement, retrouvez mes précédents articles sur les publicités pourries , , , schtroumpf, , !

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94 commentaires à Les pubs pourries, la résurrection

31 10 2012
RyuPls :

FIRST !!!!!

31 10 2012
Jesuismoi :

"Si vous aussi, des pubs perturbent votre système digestif, je vous invite à cracher joyeusement dessus en commentaire parce que l’aigreur, c’est meilleur à plusieurs."

Nan désolé... j'ai pas regardé la boîte à caca (la télé) depuis longtemps, et ça fait longtemps qu'j'ai pas vu une pub sur L'internet... (A part dans tes articles)... Donc, bon... j'pense pas pouvoir cracher sur les pubs.

31 10 2012
Michel :

C'est marrant mais quand tu as mentionné les publicitaires qui se repompent leur travail, j'ai eu dans ma petite cervelle de malade l'image d'un Human Centipede en cercle fermé. Je pense que c'est approprié.

31 10 2012
CerberusXt :

C'est tout à fait ca :D

31 10 2012
Hellwood :

CerberuXt je t'aime, depuis que tu est revenue mon dealer se fait beaucoup moins d'argent. Vive le rire

31 10 2012
Bond-Jean Bond :

Perso, je pense que les pubs de parfum sont les plus pourries. Ou les meilleurs dans le message incompréhensible ou complètement débile qu'elle veulent faire passé; a voir absolument la pub pour lennahC 5 avec Brad Pitt, c'est incroyablementawosemisminimaginable, elle arrive a cumuler tous les défauts Oo

31 10 2012
CerberusXt :

Plus c'est incompréhensible, plus c'est artistique, m'voyez.

31 10 2012
Sourivore :

Y en a bien une qui m'exaspère au plus haut point.
C'est la dernière pub de SFR où l'on voit un père et sa fille discuter au téléphone depuis la naissance de la fille jusqu'à son age adulte, tout en voyant défiler toutes les avancées technologiques en manière de mobilité et qu'ils nous sortent un bon gros :
"Ca fait 25 ans qu'on invente le réseau de demain".

C'est du bon gros foutage de gueule, ils s'approprient doucement les technologies que d'autres ont inventés. Meme si on peut remettre en cause certaines d'entre elles c'est tout bonnement intolérable, c'est comme si mcdonald faisait une pub sur leur hamburgers en nous expliquant que ca fait 10.000 ans qu'ils travaillent sur leur vache pour qu'elles donnent le meilleur steak haché.

Bon même si je veux pas leur faire de pub voici le lien :
www.youtube.com/watch?v=Q...

31 10 2012
Brunaw :

Bien marrant ton article. Ca me fait penser au générique d'une vielle émission belge pour gosses, blabla. Yavais le cache cache pub :)
Je ne parviens pas a trouver ca en video mais vla l'audio
www.deezer.com/en/track/6...

31 10 2012
Orfaon :

@sourivore, la pub SFR, en plus d'etre a côté de la plaque niveau techno le message est nauséabond. En gros c'est l'histoire d'un père qui voit jamais sa fille. Et que c'est grâce à la technologie qu'on garde un lien humain... pitin, pourquoi j'ai l'impression que la pire dystopie prévue par les meilleurs auteurs de SF est en train de se produire :/

Sinon cerberusXT, juste pour te partager mon enervement genre fraking hulk qui explose, c'est d'entendre à la radio les publicités matmut... et voir dans les rues les affichages abribus avec les deux têtes de chevalier laspalès... quelqu'un pourrait me dire, a part le pretexte de rester en cohérence avec un slogan (après tant d'années), quel bénéfice elle a cette publicité ? c'est vraiment la fête à neuneu...

31 10 2012
Mat :

Moi celles qui m’énervent le plus ce ne sont absolument pas celles là, mais plutôt celles souvent pour dentifrices ou rasoirs où ils font style micro-trottoir, genre 32 gonzes débarquent dans la salle de bain d'un type et le mec se démonte pas et nous sors un "ah oui, ça glisse beaucoup mieux qu'avec mon ancien rasoir qui n'avait que 7 lames !!", et autres interviews de pseudo dentistes qui n'ont de ceux-ci que la blouse (et encore).

Mais ce qui me gonfle le plus dans ces pubs, c'est la manière de filmer "trô dan l'akçion tavu quoooi!!§" qui ferait passer Projet Blair Witch pour un film à plans fixes. Sérieux, ils ne recrutent plus que des cadreurs atteints de Parkinson ou quoi ?! Et même pendant les speechs des fameux dentistes, ils font gesticuler la camera dans tous les sens alors qu'elle devrait être posée sur trépied, on est pas dans la rue, mais en plus ils font des plans complètement débullé genre le bureau et sur le Titanic dans le dernier quart du film.
Demander à un cadreur de volontairement mal faire son taff pour faire croire que c'est du pris dans l'action, pas préparé, c'est d'un pitoyable...

31 10 2012
Tamos :

Bonsoir !

Encore un super article! Du bon boulot.
Imaginez que toutes les pubs soient marrantes et pas pleines de cul, on se ferait chier quand même non ?

Et puis ça ferais des billets en moins pour CerberusXt !

31 10 2012
VilChacal :

Et si vous n'avez pas un iPhone... vous n'avez pas un iPhone. (et vous êtes trop pas à la page, et vous savez trop pas cque vous ratez, et même que vous sentez pas bon !)

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

31 10 2012
Sourivore :

@Orfaon : Tout à fait. J'ajouterai à cela concernant la MATMUT, qu'étant donné que son slogan est "Elle assure", je pourrais leur coller un procès pour publicité mensongère car ils ont refusé de m'assurer ma voiture sous prétexte qu'elle était dans un quartier sensible et que je n'avais pas de garage. Alors je me demande, oui elle assure, mais qui ?

Sinon en règle générale, le plus agaçant c'est quand même les publicités qui te sortent des arguments qui ne sont pas spécifiques au produit et qui pourrait donc valoir pour n'importe quel produit, du genre :
- Les publicités pour smartphones ou tablettes tactiles, en mode clonage et banalité totale
- Les pubs de parfums qui n'ont rien à voir avec le parfum. Vendre un parfum en vantant l'argument que ça sent bon c'est trop rétro, on va plutot faire monter une fille en robe de gamine de 7 ans sur une montagne de bonbons, c'est logique !
- Les pubs pour les voitures qui réunissent les deux vices d'avant + le genre d'arguments comme : "A partir de 8.000€, en enlevant les options, la conditions de reprise de 4000€, la prime verte de 1000€, la hausse de la TVA,..."

D'ailleurs pour revenir sur le dernier type, ce que j'ai horreur c'est que pour une voiture on dit "A partir de 5000€" et pour les soldes c'est "Jusqu'à 70%".
On en a rien à carrer.
- "A partir de 5000€, ouais ben c'est 100.000€ un problème ?"
- "Jusqu'à 70%. Ben ouais 0% c'est en dessous de 70%, non ?"
On en a rien à carrer dans ce sens, c'est le contraire qui nous intéresse !

31 10 2012
Nat :

Cri de joie en voyant un nouvel article !
Re-cri de joie en voyant que c'est un article sur la publicité !
Et c'était bien fendard, comme d'hab'. Cimer Cerbere !

31 10 2012
Michel :

Sinon pour apporter ma bière à l'orifice, ce qui m'exaspère le plus c'est que la publicité travaille par définition avec les clichés. C'est peine perdue d'espérer un brin d'intelligence sociale puisque pour vendre, ils doivent cibler. Pour cibler, ils doivent catégoriser. Pour catégoriser, il faut mettre de côté l'individualité de chacun. Du coup, quasiment chaque publicité fait écho à des traits grossiers et essaie de nous ranger dans des groupes : le groupe des hommes qui veulent plaire aux femmes (Axe), le groupe des femmes qui veulent se faire belles (L'Oréal), le groupe de ceux qui veulent se sentir uniques (n'importe quelle marque de voiture), etc.

31 10 2012
l3aronsansgland :

Nananan, la première vidéo n'est pas disponible depuis l'étranger ! En plus on n'a même pas eu droit à son résumé comme avec le parfum

01 11 2012
Syne :

Personnellement pour le logo de Resident Evil, sans le dessin en dessous je voyais vraiment pas la girafe, donc est-ce que ce serait pas plutôt nous qui essayons de voir le mal partout des fois ? ^^ Bon maintenant évidemment dès que je regarde le logo je ne vois plus que ça...
Et sinon les pubs que je déteste le plus sont celles où on nous prend vraiment pour des gros cons, donc la plupart en fait... Mais bon vu que je regarde rarement la télé j'en vois pas tellement.

01 11 2012
Morphin :

Ah, encore un article sur les pubs :p
En plus avec celles sur l'iphone :p
Dommage qu'il y ait pas la pub orange avec la pompom girl, elle me gave à un point...

Sinon resident evil, bien vu xD même si perso c'est plus la matière qui forme le 6 que je trouve chelou que la forme

01 11 2012
YvonLachevé :

Hey sale raclure de nioutaik, Disney a racheté LucasFilm et va sortir un trouzmillième Star Wars en 2015 !

Qu'en pense tu ?

Sinon on peut discuter sur le developpement des ornithoryngues péruviens pendant la révolution agricole aux States en 1833 !

01 11 2012
Skratsch :

Ha, je ne suis donc pas le seul à avoir haussé un sourcil vaguement suspicieux et vaguement incrédule devant la pub pour parfum pseudo-anticonformiste avant d'aller louer une rappe à fromage pour punir les responsables. Mince, du coup ça fait de moi un conformiste T_T
Sinon, je crois pas avoir d'autres pubs à conseiller en dehors de ce qui a été dit plus haut : La Matmut qui semble déterminée depuis presque une décennie à cibler un public de maternelle pour leurs assurances (sans blague, quelle personne normalement constituée au dessus de cinq ans ne vomit pas par les yeux et les oreilles à cause de ces deux guignols ?) et Axe, dont je n'arrive pas à déterminer si les pubs sont finalement plus insultantes pour les femmes ou pour les hommes.
A la limite, je me souviens d'une pub pour le medef qui montrait une succession de plans avec des jeunes qui se font royalement chier sur une musique triste, et qui se conclue par le slogan "L'entreprise, c'est la vie." Parce que oui, dans le monde enchanté du medef, nous nous levons tous les matins à six heures en nous exclamant "Chic, une nouvelle journée de travail qui commence, où sont ma pioche et mes six potes nains pour qu'on puisse partir au boulot en sautillant comme ferait n'importe quelle personne de petite taille qui travaille dans une mine ?", et il ne peut y avoir aucune autre raison de vivre imaginable.

01 11 2012
Tatouille :

C'est étrange cette déformation mentale que j'ai, quand je vois une pub pleine de bullshit et de WTF, je pense immédiatement aux chroniques de Cerberus.

Ça n'a pas manqué avec l'ipone5 et le pouce \o/

01 11 2012
Souchouz :

J'espérais voir cette pub qui me hérisse depuis quelques mois (elle ne passe plus mais passons) :
www.dailymotion.com/video...
Qui fait joue avec un assez gros soupçon d'homophobie. Si tu peux en faire quelque chose dans ton prochain billet anti pub :)

01 11 2012
canciel :

[Mode Grammar Nazi on] grammaire.reverso.net/2_1... [Mode Grammar Nazi off]
Non, parce que hein? Bon...
Sinon chaque fois que je vois une pub Iphone, soit je me marre, soit je me met en mode facepalm. D'un autre côté, je me dis que je suis pas dans le public ciblé (abrutis) et d'une certaine façon, ça me fait du bien.

01 11 2012
Prolétaire :

Ce qui m'énerve le plus moi, c'est pas la débilité des pubs (bien que ça me donne envie de noyer des chatons), c'est le fait que des mecs soient payés plus cher que moi pour les avoir imaginées alors que moi j'ai un boulot utile à la société.

Du coup on a un peu l'impression qu'ils font du caca uniquement pour nous narguer, un peu comme si ils disaient : "Haha tu la sens ma grosse pub, t'a vu je suis surpayé pour prendre de la coke et raconter des conneries, et toit tu fais quoi dans la vie hein sale pangolin? LALALA j’entends pas, tiens reprend une giclée dans ta face"

Enfin bon, encore une fois bon boulot camarade CerberusseXT

01 11 2012
CerberusXt :

Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir, ça fait plaisir :D

@canciel : J'essaierais de m'en souvenir, pas sur d'y arriver mais je vais tenter ;)

01 11 2012
Ekonomik :

Si on était payé à l'utilité sociale.... non j'arrête, je vais me faire du mal.

Je dirais bien que vu que j'ai pas la télé je ne subis pas ce genre de
choses, mais les pubs internet... d'ailleurs t'avais pas fais un billet sur
le sujet, il me semble ?

01 11 2012
CerberusXt :

Yep > http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/10/19/593-top-6-des-pubs-pourris-sur-internet

@Souchouz : Je supporte pas les pubs crédit mutuelle avec le père qui représente les gens qui ne sont pas au crédit mutuelle et donc sont de gros cons.

01 11 2012
Baronsed :

Ça fait des mois que je n'ai pas regardé la télé... je ne suis pas prêt de recommencer :p

01 11 2012
GrammarNazi :

« voir » > « voire » !!! bordaïl de merde !!!

01 11 2012
LongDuZboub :

Dans le style pub pourrie d'Apple, mention spéciale pour celle sur les photos panoramiques :
Responsable Apple : "Notre nouveau portable c'est tellement de la balle qu'on a décidé d'y mettre un super mode panoramique pour prendre des photos über cool! "
Personne lambda : "Mais c'était pas déjà dispo avant sur d'autres portables ça? Pourquoi vous nous le vendez comme quelque chose de nouveau et d'exceptionnel?"
Responsable d'Apple : "...
...
...
www.youtube.com/watch?v=Y... "

01 11 2012
Fabounnet :

@LongDuZboub, c'est normal de dire que l'on fait mieux que la concurrence sous couvert d'une fausse argumentation., argumentation facilement démontable.


01 11 2012
tazvld :

Moi, perso, j'aime les pub à la télé. Depuis que sur les chaines nationales, ils n'y a plus de pub, je suis obliger d'attendre la fin de la serie/film pour aller pisser et fumer. Moi, ça va, je suis jeune et célibataire. Mes reins et ma vessie sont assez solides pour tenir le film, mais les petit vieux, c'est l’hécatombe. Mais le pire, c'est les personnes qui vive en famille, t'a pas fumer ta clope de la demi heure, il ne faut vraiment pas que ta femme t'apporte une bière pas fraiche ou que ton gosse piaille un peu trop fort, c'est un coup a faire la fameuse ouverture dans le mur entre le salon et la cuisine avec leur têtes.

01 11 2012
gargouille :

@tazvld : et Dieu inventa la Live Pause. Et en plus, ça permet de zapper les pubs quand tu regardes ta TV avec un léger différé. :)

01 11 2012
Take-Elite :

@Cerberus: J'ai eu exactement la même réaction que toi quant à la pub IPHONE5 pour la longueur du doigt et sur l'absurdité générale de cette pub ( j'ai un iphone4 bizarrement ça marche aussi )
J'avais pensé à faire une parodie dans le genre :
Votre pouce est opposable et peut faire ça et ça
Ce téléphone carré a le bouton Off là ( en haut)
soit c'est:
Petit A une extraordinaire coïncidence, soit c'est petit B du bon-sens...je crois que c'est du bon sens

Je suis aussi totalement d'accord avec VILCHACAL dans les coms à propos du NO SHIT CPT OBVIOUS si vous n'avez pas un Iphone.

Je vous presenter une Pub WTF ( je sais même pas si elle est passée à la tv dans son pays) www.youtube.com/watch?v=n...
Je l'adore!

02 11 2012
X3N :

Y aussi une pour une crème qui parle de "science des gènes" aka la génétique, mais bon, génétique ça fait peur hein ! :o

02 11 2012
Morphin :

X3N : c'est pas un truc BB, non?
Mais bon c'est trop simple de taper sur les pubs soins de beauté, ils cumulent tout les défauts :p
www.youtube.com/watch?v=W...
lol :p Donc breveter un truc permet que ca conserve plus longtemps?
Quand tu vois les 10 actifs anti-ages... 3 en blancs bien visibles et 7 en rouge foncé complètement pourri pour pas attirer l'oeil dessus (sérieux de la vitamine ou des extraits de soja, le truc que tu trouves dans n'importe quoi à moins de 5€)
Anti-âge intégrale? Ils en mettent partout *regarde lubrique*?
Sans parler de la bonne grosse ejac de la texture légère.

Et la puf qui finie sur un "et ça marche!", en général quand on est obligé de foutre des message convaincant sans arguments c'est que ça ne le fait pas. Comme un mec qui dit "je ne vais pas vous mentir"...

02 11 2012
Slaany :

Sauvez un cerveau, mangez une télé !

02 11 2012
gné :

Les pubs Apple...un jour je vais exploser ma télé rien qu'à cause d'eux tellement c'est insupportable.
le fond, blanc, la petite musique joyeuse, les adjectifs un poil exagérés ("éclatante manifestation de bon sens" pour dire "ergonomie"...).

mais surtout leur manque d'argument pour vendre leur rangée d'icones en plus. Ils font quand même une pub en se basant sur les ECOUTEURS! C'est bien connu moi j'achète un téléphone pour ses écouteurs!

La dernière fois c'était siri et facetime, on ne voyait que des jean-charles et des marie-cécile se faire coucou comme des neuneus, et bien sur jacques-henri qui demande à siri de dire à Chlotilde qu'il a hate de la voir!

02 11 2012
Baalthy :

Enfoiray Cerberus enfoiray ! Chuis sûr que t'as pondu cet article UNIQUEMENT pour nous bourrer la cervelle des messages publicitaires que t'as mis en vidéo issues de ioutoube et ainsi les créateurs de ces pubs peuvent s'en mettre encore plus plein les poches ! TU mériterais que je te fasse caca dans la bouche !

02 11 2012
Aces :

La pub est le meilleur moyen pour aller faire caca !!

02 11 2012
Pinkbanana :

Bon sang de bois je viens de voir un truc , je sais pas si ça a été dit mais dans l'image de mario on voit toad en bas à gauche qui se fait plaisir avec un yoshi bleu :O

03 11 2012
Nicknack :

Salut ! Un petit message de la part d'un lecteur silencieux, je voulais simplement te féliciter et te remercier pour tous ces billets, ça doit faire plus d'un an que je te suis maintenant, et tu me fais toujours autant rire (voire pleurer de rire), bonne continuation ! :)

03 11 2012
cauhein :

Aah oui pouces opposables.
Je croyais que Apple trollait juste Samsung avec un des arguments bidons sur lesquels ils ont gagné le procès en contrefaçon(zoom avec les doigts) aux states.

03 11 2012
JusteDePassage :

Avais vu la pub avec Julia Roberts, deux jours plus tard, ma télé se casse.
Elle est encore au grenier.
Pour longtemps
MOUAHAHHAA

03 11 2012
Rouge :

Mais pourquoi Cerberus est t'il aussi méchant

PAR-CE QUEEEEEEEEEEEE !

03 11 2012
Wex :

Moi je ne vois qu'une seule explication à tout ça, les marketeux cherchent une autres source de revenue :
cereales.lapin.org/index....

04 11 2012
Carpologue :

Tiens tiens, une nouvelle pub de Apple pour l'Iphone 5 est sortie ... l'as-tu vu ?
A méditer.

04 11 2012
cake :

Roh, les gens qui critiquent les pubs de parfum parce que ça joue sur la séduction et pas sur la bonne odeur... Vous cherchez un peu la petite bête, non ?

De mon côté, les pubs qui me WTFesquent le plus, ce sont celles pour le café : "Hmm, cette boisson aux vertus excitantes me rend toute sensuelle et douce... Je m'envole dans le ciel sous l'effet de mon haleine fétide et de mes dents jaunies prématurément..."
Sans blague ? Il n'existe aucune pub pour le café dont le thème est "je suis crevé, je prend un café, et ça repart" Alors que c'est bien souvent ZI effect recherché par les consommateurs...

Ceci dit, je pense que je commente un article nioutaik pour la première fois... Mes félicitations à l'auteur, donc : CerberusXT, tu es beau et tu sens bon.

04 11 2012
Ailydis :

Quitte à poster un truc dont vous êtes déjà tous au courant, il y a un chercheur (fr.wikipedia.org/wiki/Mic... qui à mit en relation toutes les études existante sur les effets de la télé sur le genre humain.
Donc là vous avez une vidéo d'une de ses conférences traitant sur ledit sujet, ça dure 1h30 (brace yourself).
Entre-autre il montre comment la télé devient une machine à vendre plus qu'un outils de divertissement (tout programme compris, et sans passer par les placements).
www.youtube.com/watch?v=N...

05 11 2012
Mayne :

Seulement 30 minutes de perdues au taf cette fois-ci, je te haiS un peu moi Cerberus.

05 11 2012
Walu :

Les pubs iPhones sont loin en huat du hit-parade de connerie.
En ce moment, y'a aussi celle des lois de la physique. "Y'a plus de choses mais l'iPhone est plus petit, conclusion, les lois de la physique c'est des grandes lignes". Non mais allô ! Nous on est censé élever nos mômes dans un univers de connerie ou c'est moi qui me fait vraiment vieux ?

05 11 2012
Anterak :

Ce que je déteste dans la pub, et dans 95% des pubs françaises (au moins), c'est que c'est débilissime au possible, on a l'impression qu'ils nous prennent vraiment pour des gogols de première :
Les pubs CIC (j'l'ai écrit à l'envers pour pas qu'on reconnaisse la marque) v'là la série qui s"étirent en plus, CAYBONONACOMPRIS!!§
Les pubs Président, le "héros" coeurdelameule t'as juste envie de lui faire bouffer la meule entière!
La pub avec le taré qui n'a pas compris que le biscuit il avait changé de nom,
Les pubs "oh my gosh" pour le fromage qui a le cancer du sida,
Les pubs pour les yaourts que t'amènes chez tes potes comme dessert...
Et pour finir (même si on pourrait se marrer encore longtemps), celle qui me hérisse le poil en ce moment, la pub pour le dentifrice avec le "détecteur de germes", que du jour au lendemain, PAF plus de germes dans la bouche, SEEMS LEGIT!!

Et merci pour le nouvel article, quand même. :)

05 11 2012
Anterak :

Ah oui une pub qui me fait péter un plomb dans ma tête, je la rajoute parce qu'en plus elle joue sur le truc "t'as une ligne en tout petit qui défile à 250km/h en bas de l'écran" qui est insupportable au possible :
Les pubs intermarché "quelle est la seule différence entre ces 2 produits ??".
Tu la vois tu te dis "waouh trop fort 22 centimes de moins sur la pizza yabonbidou, je fonce de ce pas dans mon supermarché!", SAUF QUE, si tu lis la petite phrase qui défile (nan chuis pas un psycho!), tu te rends compte que ta zapi, quand elle est vendue par Carrouf, ils prennent son prix au mois de juillet, et que le prix qu'ils affichent chez eux c'est le prix du mois de novembre!
Donc déjà c'est uber mensonger, la "seule" différence n'est pas vraiment seule en fait, et surtout c'est de la triche gros comme un camion !

crushofthemonth.typepad.f...
"Qu'on leur coupe la tête!"

05 11 2012
BBR :

T'es trop choupinou d'la face mais ton argument concernant les capotes en forme de zgeg ne tient pas: www.esquire.com/the-side/...

la forme la plus évidente n'est pas toujours la plus évidente. Je devrais déposer un copyright et le revendre à la pomme pour la prochaine génération, lorsqu'ils auront encore changé d'avis sur la meilleure taille.

05 11 2012
KLeMiX :

Les forfaits téléphones CIC. Ca fait 3 ans qui nous en font la pub on ne connait toujours rien de leur forfait.

05 11 2012
KLeMiX :

Et le gros con qui se fait chourave son kinder par une tepu :o

05 11 2012
CerberusXt :

Ah ah ah oui, cette putain de pub kinder, je lui ai fait un article dédié dans l'avant avant dernier 42 !! "On partage ?" "Non grosse connasse !! C'est MON KINDER§§§§§§§§§"

06 11 2012
Remi :

Arrrrrrrrr TTTT PUUUUUUU (crache!)
MERCI, Vraiment, pour ce bonheur intense. Je ne SUPPORTE PLUS les publicités et pense vraiment qu'il s'agit DU FLEAU du 21eme siecle à combattre.

Et encore, je trouve les pubs TV bien gentillettes comparées à celle de la RADIO ! <--- en voilà un d'article a faire !

Allez je recrache un bon coup sur les pubs pour l'iphone et les diverses banques... non en fait, je crache sur TOUTES 111111111

06 11 2012
Remi :

Et j'oubliais le Kinder buenooooooo et sale TEPU et aussi le ET le et aussi
Et pourquoi aussi ton article est aussi cours !!!!! 1/2 jeure de perdue sur ce sujet c'est trop peu !
Et arrete de me faire rirer pendant les heures de boulot non mais !
Je t'aime !

07 11 2012
Comte :

Les pubs c'est la vie, la raison d'être et de consommer!

Tiens en ce moment un pub radio me donne envie d'entrer en rage tentaculaire et de dévorer mon voisinage. Une pub pour une assurance mutuelle (porbablement des élites de l'hypocrisie)

"Oh mais monsieur, vous voulez vous faire assurer alors que vous avez 4 enfants, mais vous êtes vous? Les enfants ça casse des choses, fallait pas en faire autant, impossible on peut pas vous assurer"

" ... chez "bip merde" assurance, cela ne se passe pas comme ça"

Non? Sans blague? Mais où... OU on peut trouver une assurance qui traite comme ça les gens (devant eux hein)... je déteste quand les pubs mettent en scène quelque chose d'irréaliste pour dire qu'eux n'agissent pas comme ça... Il n'y a alors plus de limite:

"Oh mais vous venez faire vos courses, laissez moi d'abord découper vos mains et arracher vos yeux, juste comme ça par amusement"

"Chez truc market, on traite pas comme ça nos clients, on leur coup aucune main et arrache aucun yeux, venez nombreux"

08 11 2012
DrMoopy :

Il y a une pub c'est pas tellement que je la déteste mais chaque fois que je la vois je reste 5minute silencieux a ouvrir et fermer la bouche avec un air bête et "Pourquoi?" qui tourne en boucle dans ma tête.

La pubs dure 5seconde maxi je dirais, on voit une vielle assise dans une salle d'attente de médecin quelconque et son chien avec une collerette sur ses genoux, un gars en blouse blanche (un véto donc je suppose) arrive a droite de l'écran on voit que son dos et la paf ça stop et on a le logo et une voix off (je sais plus se quelle dit mais c'est pas une explication) qui te fait comprendre que c'est une pub pour les lunettes.

POURQUOI?!!

08 11 2012
DrMoopy :

Voila le lien: www.youtube.com/watch?v=n...

Je comprend toujours pas pourquoi une vielle (même pas avec des lunettes) et son chien pour une pub de lunettes.. T_T

08 11 2012
CerberusXt :

A noter que c'est toujours la même vieille dans toutes les pubs, elle est aussi dans la pub Cegetel, c'est la vieille qui faisait des reportages régulièrement pour le petit journal. A croire que c'est la seule grabataire filmable de France.

08 11 2012
bock26 :

La pub de l'acer avec megan fox qui parle aux dauphins ><
On se demande quelle drogue prennent les gars de chez Acer. Et s’il en reste, on en veut bien !

08 11 2012
CerberusXt :

Jamais vu celle là, tu aurais un lien ?

08 11 2012
bock26 :

Oui voilà la version longue :
www.youtube.com/watch?v=C...

Sinon vous parlez de Lucienne, la vieille dame d'adopte un mec ?
www.youtube.com/watch?v=y...

08 11 2012
XalGoz :

Vivement le prochain article, je commence à avoir des spasmes. Un article de prévu sur Loopers et les paradoxes de voyage dans le temps qu'ils ont juste ignoré ? :D

08 11 2012
CerberusXt :

@bock26 : C’est bien elle ! Elle est partout !

@XalGoz : Ca risque pas, j’ai beaucoup aimé Looper. Les paradoxes temporels foireux j’ai envie de dire c’est quasi systématique dans les films sur le voyage temporel alors quelque part je suis plus tolérant. En plus il y a pas mal de scènes que j’ai trouvé franchement forte (la torture, la réaction de la mère lorsque son gosse tombe dans l’escalier). Bref, un film que je conseille volontiers malgré ses défaut parce qu’il est au final étrangement bien moins con que la moyenne hollywoodienne habituelle.

Sinon le prochain article "inédit" sera la semaine prochaine, cette semaine j'ai été débordé donc je publierais un ancien article de 42 que j'aime beaucoup.

08 11 2012
Tondeuse :

Non mais sérieux, c'est ce qui fait la beauté de la télé! Il faut le voir au second degré justement c'est marrant les pubs! C'est marrant de penser qu'il y a des gens qui ont pensé à tout ça, et le meilleur c'est que ça doit marcher! Enfin c'est vrai quoi tout est étudié pour que les gens achètent sinon les pubs ne seraient pas comme ça. Faut arrêter de se plaindre les mecs et rigoler en pensant que ça marche sur des gens, c'est ça qui est génial!! En tout cas moi j'ai pas envie que ça change parce que c'est ça qui fait que la télé c'est super. J'adore les pubs

08 11 2012
Tululu :

J'aime ton article ! C'est marrant, je me suis remise à regarder la télé ces derniers temps, et j'ai repensé à tes articles sur les pubs à force de vouloir me suicider devant l'écran. J'avais oublié à quel point c'était insupportable d'être pris pour un con/pigeon/navet.

En parlant de spécial K, j'avais jamais vu celle avec la balance, mais j'ai cru mourir 12 fois en voyant la dernière avec les jeans. Fini les fameuses tailles 38/40/42 etc, sois "RADIEUSE", "CONFIANTE" et "JOIE" ! Et pour ça, rien de mieux que prendre les céréales de régime spécial K pour être bien dans ta tête et bien dans ton corps. Tu oublieras tous tes petits complexes quand tu auras perdu 30 kg grâce à nos super céréales ! Youhou, pas du tout paradoxal !

Autre aussi, la pub iphone sur les lois de la physique (j'ai vu quelqu'un en parler dans les commentaires). Ils sont trop fort chez Apple, ils défient les lois de la physique (bah ouais, la physique c'est que des formules compliquées sur un tableau et c'est caca, comme les cours au lycée), et ils arrivent à faire un téléphone PETIT ! Aussi révolutionnaire que les écouteurs adaptés aux oreilles. Quel génie, je m'enflamme ! Au sens propre d'ailleurs...

Et pas mal dans le genre CIC, qui fait depuis 30 ans (quoi, j'exagère ?) des pubs sur les forfaits de téléphone. Non mais c'est leur seul argument à cette banque ? Qui va dans une banque pour un forfait ? Et les prix, ça reste mystère... enfin, heureusement maintenant ils font des forfaits famille, ça change tout. Enfin, exemple typique de l'argument vendeur en mousse exploité jusqu'à la moelle.

Ah j'oubliais aussi les pubs supermarché hyper u/intermarché/auchan, qui tente d'attiser les instincts les plus enfouis de l'acheteur compulsif consommateur de base. Quoi ?? Les pizzas buitoni sont 20 centimes moins cher chez intermarché par rapport à carrefour (prix moyen constaté) ? Alors je fonce à inter, même si je ne sais pas du tout si tous les autres produits que j'achèterai seront moins cher, et si c'est moins cher qu'à lidl ou leclerc (bah ouais, quitte à comparer, pourquoi seulement carrefour ?). Si avec ça, on est pas pris pour des moutons lobotomisés.

Pour conclure, je dirai que la pub ça pue, et la pub, c'est le mal. Mention spécial à celles à la radio, qui rendraient les pubs télés presque subtiles.

08 11 2012
Tululu :

J'ai failli partir mais non... j'ai une SURPRISE, sacrée SURPRISE, vous allez savourer ma SURPRISE, parce que tout le monde aime les SURPRISES, sauf les invités SURPRISES, qui font parfois des mauvaises SURPRISES... bref, j'offre à tous un kinder SURPRISE et je vais me noyer dans ma baignoire, traumatisée par ce viol de mes oreilles et de mon cerveau...

Mouahahahah, j'espère que vous avez tous la musique en tête maintenant, parce que moi aussi (et merde)

08 11 2012
XalGoz :

Si j’avais une machine à voyager dans le temps, j’enverrai plutôt les mecs à l’époque des dinosaures, ou à un autre coin de la galaxie, vu que le voyage dans le temps depuis un pays pour un autre ne peux pas s’expliquer autant envoyer ou l’on veut ! Après les mecs qui spawnent à la seconde, alors que bruce a du retard, la machine est réglée sur -30ans et il y a jamais de retard ?
La fin implique trop de paradoxes aussi, s'il se tue alors pas de bruce et donc pas de raison de se tuer.
Lorsqu'ils torturent le mec pour faire venir son futur lui en gravant sur son bras, ils comptent faire quoi ? Garder le mec en légume 30 ans et lui recoller des pieds et des bras (un peu con de couper les jambes pour faire venir le mec) ?

Sinon c'est toujours sympa de voir bruce, j'ai pas grand chose à redire pour les acteurs plutôt le script qui ignore des problèmes sympatoche

08 11 2012
Stolenkiss :

XalGoz,

Euh critique de Looper sur un article concernant les pubs? O.o

08 11 2012
LooperC'estCaca :

Non, mais Looper, y a plein de truc qui ne colle pas...


[spoil] En gros, c'est l'histoire d'un mec qui se fait courser par personne, et qui se suicide au milieu d'un champ (alors qu'il aurait pu se suicider 10 ans plus tard, le résultat aurait été le même.)

08 11 2012
CerberusXt :

Ouais mais on s'en fout, il y a la réincarnation d'Akira et juste pour ça ça claque !

08 11 2012
TheFLo :

@LongDuZboub:

Non c'est pire, la fonction panorama existait non seulement sur d'autre smartphones mais en plus elle existait déjà sur l'iphone via des appli... Donc c'est pas une révolution!



Sinon moi ce qui m’énerve c'est les pubs en VOST. Ils ne se cassent même pas le cul à les traduire en Français! Ou alors c'est pour paraitre plus cool.

Je préfère les films et séries en VO mais P %*#!in nous obliger à lire une P %*#!in de P %*#!in de pub de M %*#!de ça me troue le cul!

Le pire c'est qu'a chaque fois je lis ... et après avoir réalisé ce que je vannai de commettre je n'ai plus que mes yeux pour pleurer (du sang) ...

08 11 2012
Censseo :

Ya des pubs qui sont marrantes, et qui savent jouer sur les clichés pour faire passer des messages à contre courant :)
www.dailymotion.com/video...

09 11 2012
XalGoz :

Stolenkiss,

Non mais le blabla sur loopers c'était pour une proposition de futur article.

Mais LooperC'estCaca viens de rédiger la critique donc Cerbe pourra passer à autre chose

16 11 2012
Kilou :

Désolé si ça a déjà été dis mais: Batterie --> Électricité --> Bougie --> Étincelle qui rallume le moteur à chaque tour de piston ^^

21 11 2012
Taharqa :

Merci !! Pour ce super article sur les pubs ça fait du bien mais du bien !!!!

Est ce que je pourrais te commander un autre article sur la pub ? Il se trouve que je ne suis pas caucasien et vois tu CerberusXt , j'ai l'impression que nous autres non caucasiens, on n'ait pas d'argent voire, on existerait pas en france ou encore si on nous voit c est vaguement dans le décor ou comme faire valoir, mais jamais comme potentiel acheteur avec un pouvoir d'achat toussa ! Non ça c est impossible sinon le vrai acheteur n'acheterais pas et ne s'identifierai pas toussa.

ça s'applique au P.A.F. en général mais la pub c'est criant et vu que c est inséré insidueusement partout , cet aspect me gonfle bcp n'étant pas de la couleur dominante mais payant (enormément) d'impot dont une redevance.

Bref tu l'auras compris c'est une sorte de petit coup de gueule contre la pub qui fait de la négation de la belle diversité française pour cause de bonne raison ... En plus cette vraie diversité montrée réellement donnerai un coup de "rafraichisseur" sur l'ensemble et ferai découvrir des choses à tout le monde

vala ct mon coup de bouche !! ^^ Marre de la pub caucasienne only ^^ o/

PS : désolé si j'ai choqué mais nous ressentons vraiment cela tous les jours

24 11 2012
lola :

J'ai adoré cette analyse des pubs qui passent sur nos écrans ; toutes ne sont pas jetables (certaines donnent vraiment envie d'essayer le produit) mais malheureusement la majorité est nulle. Je t'applaudis de nous ouvrir les yeux sur comment des publicités nous font gober n'importe quoi (+1000 puissance infinie pour la descente des pubs iphone, ça revient à dire si tu possèdes pas tout ce qu'ils sortent t'as raté ta vie et t'es largué dans ton époque, le pire c'est que dans ma classe ils marchent tous et se retrouvent à vouloir le dernier modèle sorti pff, moi je me suis toujours contenté de mon petit téléphone avec le strict minimum (option téléphoner-écouter musique-prendre photo-prendre note-réveil) et je me sens pas plus larguée ; quand je repense à la vendeuse qui voulait absolument m'orienter vers son iphone toute options mêmes les plus inutiles et voulait me faire cracher 20 euros en plus au lieu de continuer à payer 15 € par mois (pourquoi ? : pour avoir internet et sms et mms illimités tous les jours... euh mms j'envoie rarement internet euh je trouve que c'est plus fun sur portable ou pc fixe lol pour la résolution de l'écran parceque sur téléphone portable c'est d'un incomfort visuel !!!) ; résultat avec mes points de fidélité je me suis payé mon téléphone à 0.90€ !!!! (j'en suis fière) au lieu des 90 € que me coûtait ce qu'elle voulait me vendre avec mes points ! Et vous savez je suis pleinement satisfaite de mon téléphone il m'apporte l'essentiel (et encore je trouve qu'il y a encore des options superflues) ; et pour finir, dommage que t'ai rien dit sur la pub intermarché : j'ai envie d'envoyer une bombe puante explosant dans l'agence des publicitaires qui ont eu cette idée de vanter intermarché de vendre ces produits quelques centimes moins cher que ces concurrents ! Ils se foutent de la gueule des gens à l'échelle de la galaxie ! Ouais grâce à intermarché j'ai épargné 90 centimes sur mes courses ouais trop de la balle je pouvoir m'offrir un séjour aux seychelles de 1 week-end depuis le temps que je cherchais un bon plan épargne pour m'offrir des vacances dignes de ce nom ! Non mais si ils veulent se la jouer les rois de la vie moins chère, intermarché devraient baisser au moins le chiffre des unités des ses prix (celui avant la virgule) et là on pourra parler de vendre moins cher.

Et aussi, CerberustXt (pas facile ton nom !) : demande à avoir une émission radio ou télé, c'est de la pépite tes articles ça rehausserait le niveau de ce qui y passe (mais suis-je bête radio et télé ont besoin de la pub pour vivre, ils vont se tirer une balle dans le pied si il te laisse parler) mais vraiment, faudrait que ces publicitaires se rendent compte de la mentalité de leur travail.

25 11 2012
E. :

Pour le coup de l'insulte bosniaque, la référence à Naheulbeuk est volontaire?

Au passage, il manque un petit e ici: métaphore classe et subtil(E), la métaphore n'ayant rien entre les jambes.
Sinon, excellent article comme toujours, un peu d'aigreur partagée fait toujours du bien là où ça fait mal.

26 11 2012
dPyk :

@lola

Si tu veux critiquer un système marketing évite de l'opposer à la super affaire que t'as fait avec tes "points opérateur"...

Par ce que dans le genre foutage de gueule c'est un peu "on vous fait un geste commercial avec le pognon qu'on vous a piqué dans un crédit déguisé que vous payez même une fois remboursé !"

02 12 2012
Ddneok :

Les pubs daubées, YOUNAMARR §§
(merci pour c't'article)

20 12 2012
roberto :

mwahahaha ispice de nazi psikopat:
www.le-dictionnaire.com/d...
au masculin
www.le-dictionnaire.com/d...
et ils n'ont pas d'entrée pour renfoçante.

Pour ce qui est de l'académie française, j'ai rien trouvé de pertinent sur leur site moche.

Merci pour ce crachage plein d'acide sur la pub, ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu de ton aigreur pour notre plus grand plaisir :)

22 12 2012
Lola :

@dpyk : je suis au courant que c'est avec mon argent qu'ils peuvent me proposer mon téléphone à 0.90 euros, mais au moins c'est un retour de mon fric (enfin un ti retour sur investissement) ; c'est clair qu'un commercial ne va pas te redonner l'argent que tu lui as donné par le passé... Mais je pense j'aurais moins récupéré si j'avais choisi son téléphone plus cher qui m'aurait obligé à passer d'un abonnement à 20 euros au lieu de 15 euros ... En tout cas, ce que je disais c'est le seul argument de la vendeuse pour me vendre son téléphone et m'incitait à payer un abonnement plus cher avait été la technologie avancée que, malheureusement pour elle, je n'utilisais pas beaucoup (cf internet, mms, facebook et autres).

26 12 2012
Turritopsis :

J'ai vu la "nouvelle" pub perrier (une pub qui date apparemment de 1976) et ça m'a fait penser à ton article ^^ Pour le coup rien de très subliminal dans cette pub, l'eau gazeuse c'est vachement sessouel

26 12 2012
CerberusXt :

Je l'ai ajouté à ma liste des pubs daubique à traiter dans un futur article, dire qu'elle avait été censurée à l'époque et que de nos jour c'est devenu banal de stupidité.

26 12 2012
Turritopsis :

J'ai hâte de voir cet article alors ^^ Et au passage, joyeuses fêtes Cerb'

26 12 2012
CerberusXt :

Bonnes fêtes !

02 03 2013
Taiga :

Palsembleu, sacrebleu, morbleu et autres fichtre et sapristi !! Que n'ai-je découvert ce site avant??? Quoique... quand je regarde ma maison dont le foutoir est digne d'une ado pré-pubère, je me dis qu'il y a quelques jours que j'ai perdu la raison...
Bravo vraiment, c'est très jouissif.
Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'arrive un peu tard sur ce sujet et mon message risque de passer inaperçu, gros snifffff.
Tant pis, vu le bien que ça risque de me faire, je ne résiste pas au plaisir d'hurler à travers mes petits doigts contre la pub péniblissime de Carglass qui me hante, tellement j'ai peur tous les jours que mon pare-brise pète, vu que ça a l'air d'arriver si souvent et sachant que mon assurance ne prendra pas en charge leurs services!!! D'ailleurs, ils disent bien : la plupart du temps, ça ne vous coûte rien. La plupart du temps, c'est à dire jamais, sauf si t'es assuré même contre le coup de soleil que tu risques de choper en conduisant l'été !! Pfff!! Enfin, je ne suis pas experte en assurance mais la pub m'énerve tellement que j'étais contente de le dire!

Et l'autre pub, c'est le fameux.... Cillit Bang !!! Rahhh, le Cillit Bang, produit magique s'il en est (le Briochin existait déjà et est tout aussi efficace mais bon).
Les femmes, les "ménagères" (rien que ce mot m'énerve) y sont présentées tellement caricaturalement, rien à voir avec les pubs sur les parfums... Bref, là n'est pas mon propos, mais plutôt sur un truc que j'ai été la seule à remarquer dans mon entourage ... La première pub de l'époque du début de la chose nous montrait des femmes moches qui râlaient parce que leurs placards allaient tomber tellement ils étaient pleins de produits ménagers en tous genres. C'était la catastrophe, l'hystérie, limite apoplexie, et paf, Cillit arrive, un produit miracle qui allait remplacer tous les autres tellement il est génail...Un seul produit, allelouuuuiiiiaaa!!
Je n'ai pas compté combien il y a de dérivés dans les rayons maintenant mais bien plus que tous les produits qu'on avait avant!! Pour les sols, le lavabo, les chiottes, la paroi de douche, la cuisinière, l'évier, le four et je ne sais plus, faut que je respire!
Merci Cillit de nous prendre pour des cons. Ceci dit, ça marche...Peut-être bien que les gens qu'on prend pour des cons le sont finalement...? Gné??

13 03 2013
Eternien :

La pub le plus grand fléau de l'humanité, je souhaite les pires sévices à son (ses) inventeur(s).
En plus je ne comprend même pas comment quelqu'un peut encore regarder la TV et subir ce genre d'inepties alors qu'avec un PC + Internet + adblock (ou autre) et sites de streaming (ou de tipiak) tu peu regarder ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux et même aux W.C. ^_^

05 04 2013
micha :

Mine de rien, la pub nous fait nous rendre compte combien de choses futiles on se retrouve à vouloir/devoir posséder des choses futiles, extravagantes : des produits de beauté (il vous faut cette crème, ce liquide ou ce bout de pâte qui va vous donner une couleur de peau ou de cheveux que vous ne pouvez pas avoir au naturel), aux technologies qui ne servent pas forcément à tous les spectateurs (un mec au chômage n'aura nullement besoin de ce téléphone qui lui permet de faire des graphiques), en passant par les choses matérialises (comme dans les pubs sur les cuisine ou les voitures). Pour moi, les pubs les plus utiles sont celles sur l'alimentaire, la santé et l'administratif :D Et encore, certaines pubs sur l'alimentaire sont ridicules (comme celles faisant danser les poulets, qui vont finir à la casserole) ou inappropriée car dégueulace (exemple : la pub orangina vous montrant une femme couverte de fiente d'oiseau, et on veut vous donner envie de boire la boisson : erk ! (enfin faut juste pas être sensible, mais je suis dégoûté surtout que c'est une boisson que j'apprécie). Mais, des gens sont payés pour faire ça, alors si ça donne de l'emploi...

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