Analyse de trois publicités merdiques - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 8 fév 2008

Analyse de trois publicités merdiques


08 02 2008
Effets publicité

Les pubs ont la fâcheuse tendance à nous prendre tous pour une bande de gros demeurés, ça ne serait pas encore trop grave si on en voyait peu mais l'ennui c'est que ces saletés ont une capacité de bourrage de mou phénoménale, pas moyen de regarder la télé sans en croiser toutes les 30mn (en même temps qu'elle idée de regarder la télé quand on peut schtroumpfer en P2P les trucs sympa qu'il y a dessus, mais chut c'est illégal et si ça s'apprend le GIGN va venir vous coincer les doigts dans une porte en guise de punition, faut pas rigoler avec le piratage !!). Dans le plus grand style de l'hôpital qui se moque de la charité je contribue à cette invasion depuis que j'ai mis des pubs sur le blog, j'avoue c'est la grosse honte mais vu que Rotschild m'a pas filé ses grosses bourses je suis obligé de me prostituer au dieu du marketing T__T du coup je me sens sali dedans mon corps et je me venge en crachant ma haine, la lose !

"Queuahahah, mais c'est pas vrai, les pubs sont pas méchantes c'est même rigolo parfois !" Mouhahaha, au premier abord peut-être, c'est ce qui les rends plus sournoises qu'une alliance entre un Chacal et un Fennec tout deux dopés aux Stéroïdes, mais il faut toujours garder plusieurs choses en tête quand on regarde des publicités pour que ça devienne d'un seul coup vraiment moins funesque :

  • Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

  • Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

  • Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

  • Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

En bref les pubs sont pour la plupart insultantes pour peu qu'on y fasse attention ! Je ne sais plus qui disait que si l'on parlait au gens dans la réalité comme on s'adresse aux gens dans les publicités on se prendrait un pain sur le coin de la tronche (si quelqu'un a la citation exacte ça m'arrangerait, la ça fait vieux plouc qui connait pas ses réfèrences :p) et c'est vraiment vrai véritable.

"Blablabla, sale aigri pabô ! Arrête de voir le mal partout sinon je te jette des petits cailloux dans les yeux !" Mais mais, saypakrégentils ça T__T, enfin plutôt que de faire de la philo à deux roupis sur pourquoi la publicité est vilaine j'ai pris mon courage à deux mains (c'est lourd à porter le courage) et je me suis fait saigner les yeux sur la télévision, notamment sur une chaine que je ne citerais pas mais dont le nom me permet de faire deux jeux de mots ultra moisis : "Tu as faim ?" ou encore "Tu es fin ?" !! Oui c'est lamentable.

3 litres de collyre plus tard je vous ai dégoté 3 pubs bien nazes qui illustrent mon propos, analysons donc tout ce bazar :



Champignon Les publicités nous insultent !


Pour celle là vous allez probablement dire que je cherche vraiment trop loin et pourtant... Mais analysons un peu le bazar, mis à part le fait que la pub est vraiment nulle à en vomir (j'avoue j'ai triché je me suis mis les doigts dans la gorge) comme la plupart des pubs de produits ménager le message qui passe en filigrane est assez magnifique de gros bullshit et de foutage de gueule :

Dans cette pub deux personnages "s'opposent" : La mère/belle mère qui incarne en quelque sorte le "passé" et la jeune fille qui elle est "l'avenir". Comme on le sait bien l'image de la belle mère est pas franchement reluisante généralement, ce qui en fait quasi dès le début un personnage pas forcément bien sympathique. Cet effet est accentué ensuite par la voix de cette mère/belle-mère, plutot âpre, qui attaque direct la pub par une phrase qui sonne aggressif "J'peu pas croire que tu lave le blanc et les couleurs dans la même machine !!!" dis sur le ton de "Vazy comment j'y crois trop pas que tu mélanges tout grosse noob ! Lol !". A ce personnage est opposé la jeune fille habillé de couleur "chatoyantes" et qui a une voix très agréable et enjouée, normal puisqu'elle utilise Décolor Stop cette grosse ouf !!

"Euh, oui mais en quoi c'est insultant ça ?" Et bien tout simplement parce que le Spectateur qui n'a pas craché au bassinet pour acheter le produit = Belle Mère et que la pub nous montre en quelque sorte qu'on deviendra jeune, charmante et souriante si on carre des feuilles de papier absorbants pourris dans son lave linge ! Et ce n'est pas tout, naïf que nous sommes, le coup de grâce est asséné sur la fin de la pub avec la jeune fille qui se la pète à mort (regardez son petit air satisfait de radasse) parce qu'elle a tout foutu son linge en vrac "Toutes ces années à trier ton linge pour rien" (traduisible par "Ah ah ah, je t'ai trop ouned la vieille").

Attendez, le plus magnifique est à venir avec la réponse de la mère/belle-mère : "C'est vrai c'est idiot !!" ARG ! OMG ! Le public tout entier vient de se faire insulter un grand coup dans sa tronche, comme ça, ni vu ni connu, parce qu'est ce qu'elle veut dire finalement cette dernière phrase ? Tout stupidement : "Les gens qui achètent pas Décolor Stop en plus d'être de sales aigris qui puent SONT DES IDIOTS !!" Et vlan, emballé c'est pesé, reste plus qu'à lâcher ses biftons pour plus avoir la honte !!



Champignon La publicité nous prend pour des obsédés !


La série des dernières publicités 9 Télécom est probablement la série de publicités la plus ouvertement foutage de gueule, on y atteint des niveaux de mépris des spectateurs/consommateurs proprement hallucinant et le pire c'est que c'est typiquement ce genre de création que beaucoup vont trouver funs ou amusantes. Mais ce n'est pas drôle boudiou ! Cette pub nous prend pour de gros pervers de merde et dit en substance : "Les gens vont aller chez 9 Telecom si on leur montre de la loche parce qu'ils sont dirigés par leur bite ces débiles !" Ni plus ni moins et le tout avec le sourire bien sur ! Si encore cette publicité était une parodie de pub ou une satire du marketing l'idée serait superbement trouvée mais non, le but est une fois de plus de faire vendre en flattant nos bas instinct et le tout sans même se cacher sous un soit disant "esthétisme", j'en suis encore tout énervé dedans mon corps :'(



Champignon La publicité c'est parfois écoeurant


Quand je regarde cette pub je ne peux pas m'empêcher de me demander quels évènements traumatisants les mecs qui ont fait cette pub ont vécu au cours de leur existance, qu'est ce qui a bien pu leur passer par la tête à part du vent pour pondre CA !! Ils ont fait un brainstorming à la vodka frelaté ou quoi ?

La pub commence tranquillement, normalement, avec la brave femme toute parfaite dans sa superbe maison toute parfaite avec son joli panier à légume (tout parfait aussi), quand soudain, c'est le drame !! ELLE A UNE SALOPERIE D'ALIEN DANS LE BIDE !!! AAAAAH MAIS QUE FAIS RIPLEY ??!!

Alien surprise

Toutes les images traumatisantes des films Aliens me sont revenus en un flash la première fois que j'ai vu cette pub, c'est hyper effrayant !! J'imagine bien le dialogue qui a mené à cette idée pourrie tiens :

  • Jean-Robert, publicitaire : Bon sang, hier j'ai vu un pur film de malade mental ! Alien que ça s'appelait

  • Hubert, publicitaire : Ah ouais, trop génial ce film, avec l'alien qui lui sort du bide c'est vraiment trop lol.

  • Jean-Robert, publicitaire : Trop, en plus il a une tête toute mignonne j'étais trop ému de voir ca

  • Hubert, publicitaire : Tiens au fait, tu as fini la publicité pour les sandwich Daunat, le client vient nous voir cette après midi ??

  • Jean-Robert, publicitaire : OMG non, j'ai rien foutu du tout, merde merde merde, faut vite trouver quelque chose !!

  • Hubert, publicitaire : Pas de panique tu m'as donné une idée, on va faire un truc qui sort du bide de quelqu'un pour bouffer le sandwich ! Ca sera trop la classe, par contre pour pas trop choquer dans les chaumières on aura qu'a faire un genre d'alien tout rose

  • Jean-Robert, publicitaire : Pas bête, mais un alien tout rose c'est tout trouvé, c'est un bébé !!

Et c'est ainsi que cette publicité est née (enfin s'est extirpée des tripes fumantes d'une victime à l'agonie serait plus exact) !



Comme quoi les pubs c'est quand même bien laid quand ça veut. J'espère que le thème vous aura plu, si c'est le cas je pourrais bien décortiquer deux trois autres pubs bien laides, il y a de quoi faire à ce niveau là, et puis comme ça ça me fera encore saigner les yeux bande de sadiques !

Hop, une image bonus pour vous nettoyer les yeux de toutes ces horreurs :

Pingouins riprizent

Pour encore plus de pubs nazes rendez vous sur ce billet !

111 commentaires à Analyse de trois publicités merdiques

08 02 2008
Enkanel :

Yeah, très bon article ^^
MOAARRRRR!!

08 02 2008
smauglord :

TROP PUISSANT! j'ai addoré! encore! cerb tu es mon maitre, je t'idolatre j'ai même une photo de toi, prise en cachette, dans ma chambre sur la quelle je me bra... je fais mes prières le soir!

08 02 2008
RockHacker :

LOL cerberux est de retour !
enfin je veux dire le grand cerberux IS COMINGBACK !!
excellent article !

08 02 2008
Sio :

Juste pour que l'alien c'est juste la main du bébé avec la peau du bide de la mère autour.

08 02 2008
CerberusXt :

@Sio :

08 02 2008
Talfos :

J'appelle Captain Obvious, j'ai son fixe oo'

08 02 2008
RockHacker :

OUAIS RLY Perso je regarde pas beaucoup la télé et quand je vois les monstruausités que peuvent nous pondre les publicitaires !!
OMFG
Non sérieusement ça ma fait franchement rire ...

08 02 2008
benich :

Va y Cerby décortique moi d'autres pubs j'aime ça Xo

Sinon j'ai pensé exactement pareil pour la pub daunat ( l'histoire d'alien, toussa...)

08 02 2008
Sio :

J'ai tenté la feinte au 9ème degré

08 02 2008
Narchy :

Superbe billet, on deviendrais presque coutumier du fait maintenant, malheureusement tout ce que tu nous racontes est tristement vrai :/
J'aurais bien ajouté aussi les pubs "Avec Kandoo c'est moi qui fait too §§" Ou bien la pub pour le médoc anti-constipation; Bah ouai quand t'as le trou du cul en étoile de mer,eh bah tu peux pas tirer dans un ballon et c'est la looose vis à vis des jeun's.

08 02 2008
CerberusXt :

Arg oui, les pubs pour la constipation ou la dhiarrée c'est grandiose. Généralement ca démarre bien : "Parfois dans la vie c'est dur de marcher, travailler... surtout QUAND ON A UNE PUTAIN DE DHIARREE !!" ça choque toujours

@Sio : désolé c'était trop tentant ^^

08 02 2008
Pippin :

Oo Mais qu'est-ce que c'est que ce machin horrible sur la première photo ?! C'est un montage ou ça existe vraiment ?

Bon sinon excellent billet-coupd'gueulecontrelapubhorrib'quisentl'alcoolfrelatéà10mètres, je pense exacteuteu the same thing about la pub pabelle qui tente de manipuler nos neurones déjà si fragiles et qui en plus nous prend pour des demeurés. Et puis en plus, pour couronner le tout (oui, le tout c'est un roi), les doublages vocaliques (uuuh ?) sont super pas coordonnés !

La pub, c'est mal ! Sauf quand dès fois c'est bien... -_-'

08 02 2008
Zanpakutoh :

Pas mal :D j'étais ROFLMAO, et je me suis fait mal au dos... Tu tues des gens avec tes billets :p

L'image avec les pingouins aussi est géniale, la posture de celui du milieu va vraiment avec les paroles ^^

08 02 2008
Negaca :

Euuu pour la citation, tu pourrais citer la pub pour je sais plus quoi ou le missieu il di hop hop hop a une superbe fille et il se prend une super claque intergalactique !

08 02 2008
Salsifi :

mdr ^^
Lol !
Uhuh !

08 02 2008
-Oo-Fury :

Excelent, :) comme d'habitude
Par contre, comment peux tu etre certain que la pub pour 9 c'est pas justement une parodie des autres pubs genre:

merde pour me laver l'entre jambe il faut une pub avec une femme a poil et que le bidon bah paf il soit juste devant... et vu que c'est super intime l'entrejambe on va appeler ça intima pour faire bien ...

Je sais pas mais je me suis toujours dit que ça pouvais être QUE ça ou alors ce serais prendre les gens pour des n00bs... OMFGWTFBBQ

Fin, j'aimerais bien qu'il y ai moins de pubs a la con, mais si c'est pour en avoir plus sur internet et avoir en plus des taxes sur els telephones et sur le net... ALLEZ VOUS FAIRE ... c'est pas pour le peu que je regarde la télé ...

08 02 2008
jm :

roooh le post qui fait mal
t'as lu/vu 99 franc récemment ou quoi ?

08 02 2008
coyoti :

Ouah pas mal mais je préfère les pubs pour Cillit Bang avec les chiottes les plus crades de la galaxie "je suis une maniaque du ménage mais mes chiottes ont des traces marrons qui dégoulinent depuis 3 ans !!!111 Que faire?" ça prend bien les gens pour des cons aussi!

08 02 2008
Psychiks :

Vous imaginez si c'est le gamin qui gagne? Putain, j'ai tout de suite pensé à ça en voyant la pub: "Putain on verrai les mâchoires bouffer le ventre de la mère et tout. En plus après il boufferai le sandwich trop bon qui tue sa race le bâtard!".

08 02 2008
lunoctis :

halala quelle chance j'ai de ne pas avoir la télé !!! Vous m'enviez hein hein ? (-_-)
sinon pour l'alien t'a jamais lu la bédé de Gotlib où l'alien chante "i'm singing in the blood !!" ?

08 02 2008
Kazy :

www.youtube.com/watch?v=W...
Cilit Bang Techno \o\

08 02 2008
Thanos :

Très bon, on en veut d'autres :)

08 02 2008
Salsifi :

Je sais pas c'pas un site de rencontre mais le pseudo coyoti me fait penser à qqun que j'ai connu y'a longtemps.

J'pourrais avoir son mail plz ? Ou qu'elle me contacte juste pour verifier un truc

08 02 2008
Norswap :

Honnetement je ne trouve pas la deuxième pub choquante. Elle se moque justement des autres pubs et je pense l'optique c'est que faire rire les gens rend la marque sympathique aux yeux des gens ce qui "ferait" vendre.

C'est ouvertement une dérision, comme si ils pensaient que ça allaient nous faire acheter (les publicitaires ne sont pas idiots, peut-être que les pubs de lessives visent les ménagères à faible QI mais quand même...).

08 02 2008
CerberusXt :

Comme je dis dans le billet ça aurait été effectivement de bon ton s'il ne s'agissait pas de vendre quelque chose derrière parce qu'au final une pub qui fait de la pub en se moquant de la pub c'est un peu se mordre la queue. Et je n'ai jamais dit que les publicitaires sont des idiots, bien au contraire.

08 02 2008
AnKOu :

Et tu parle pas de Crétin.fr, dommage xD

08 02 2008
Masa :

lol @ coyoti

08 02 2008
holybibo :

"T'es bien un looser va, comme ton père...".

C'est ce genre de réplique qui engendre des Stewie. La matrice amatrice de sandwiches à du souci à se faire.

08 02 2008
CerberusXt :

Mince je viens de remarquer que la partie t'es bien un loser n'est pas présente à la télé, en même temps heureusement parce que vu la réplique merdique que c'est --' la pub avait pas besoin de ça pour être naze

08 02 2008
choubbi :

une allusion à Poungi la racaille la dernière image?

excellent le billet, et continue de fournir dans la galerie d'images, je me marre toujours autant en parcourant les nouvelles images au taf!

08 02 2008
Salsifi :

T'as oublié le .fr t'es trop une noob quoi :p

Nooo srsly ! c important T.T

08 02 2008
Romain128 :

la LOLIMG sur alien a été détournée par mozinor *O*

fr.youtube.com/watch?v=F5...

08 02 2008
Anak :

Au delà de la réplique finale du "t'es bien un looser, toi !", c'est moi ou le "bébé" fait un bras d'honneur ? <.<

Je regarde jamais la télé, mais là j'ose à peine croire que ce genre de truc existe o_O (même si la fin a été coupée)
J'ai dû lire les commentaires pour me convaincre qu'ils ont vraiment passé ça à la télé... ><

08 02 2008
MSephi :

Vraiment excellent alors là completement chapô-bâ! O_O
Des articles comme ça tu peux nous faire toute les pubs comme ça (MOUHAHAHA! Mais non je déconnais je suis pas sadique à ce point-là :-p et puis ça te tuerai ^^')
On s'en lasserait pas nous en tout cas :-D

09 02 2008
Finger :

Très bon billet, do want moaaaaar !
Je n'avais jamais vu la pub Daunat car je ne suis pas en France actuellement, mais rassurez vous les British sont guères mieux !! En voici un exemple

fr.youtube.com/watch?v=h_...

Perso, cette pub m'a fait flipper ! Attention, c'est en anglais donc allergiques s'abstenir !

09 02 2008
Dentuk :

I LOLED :')
10 fois sur le billet et 10 fois sur le détournement de mozinor ! /o/

09 02 2008
coyoti :

Dans le genre publicité, vous avez remarqué? Les pubs pour serviettes hygiéniques? Elles passent seulement quand vous mangez. C'est scientifiquement prouvé.

Et encore une: la pub avec la mycose des pieds qui soulève un ongle de gros doigt de pied ARGHHH non laisse mon pied tranquille sale bête! Plus traumatisant qu'alien

@ salsifi: tu peux laisser un message sur mon blog si tu m'y reconnais (mais c'est peut-être un autre que moi)

09 02 2008
Glam :

Pour la seconde, je dirais plutôt qu'elle parodie les efforts désespérés des publicitaires pour vendre un produit.

Mais perso je préfère voir des pubs de merde que des bonnes pubs. La pub de merde est anti-consommatrice, la bonne pub est un bon lavage de cerveau.

09 02 2008
Warobaz :

Ca me rappelle 99F, perso. :D

09 02 2008
Dyonisos :

Excellent article ! Une analyse tout aussi véridique que hilarante, j'étais vraiment plié sur mon ordi !

Surtout le truc d'Alien , je connaissais pas ^^.

En revanche pour la pub d'Eau Ecarlate je connaissait et pensait la même chose.

Bravo donc !

09 02 2008
ChatLong :

Ça alors, un article intelligent !
gg

09 02 2008
floufy :

super article.

Moi y'a 2 pub qui m'ont tjr éclaté parce qu'elles racontaient vraiment n'importe quoi: le déodorant Rexona et Vicks sirop contre la toux:

-REXONA: une gonz court dans le désert brulant, mais avant on lui passe un coup de REXONA anti transpirant dans le dos à travers un pochoir en forme de virgule (le logo REXONA)... et qu'est ce qui se passe: là où on a pulvérisé le REXONA-->y'a pas de bronzage !!1!one. on apprend donc que REXONA est une crème solaire (pour mémoire il n'y a AUCUN rapport entre transpiration et bronzage d'un point de vue physiologique)

-VICKS pour la toux: ça tousse ça tousse, alors j'avale mon sirop VICKS contre la toux, et pour bien montrer les effets, on montre un dessin en coupe d'un gars en train de boire son sirop: on voit bien le sirop qui tapisse les parois pour calmer directement la toux... ben oui si le sirop est bien épais, il tapisse bien la muqueuse irritée et calme la toux, normal... sauf que là il s'agit de la muqueuse de l'oesophage!!!11!!eleven --> si vous arrivez a tapisser la muqueuse trachéale en buvant votre sirop, on appelle ça une fausse route et vous mourrez noyé avec votre sirop qui aura bouché toutes vos bronches

09 02 2008
CerberusXt :

C'est vrai que ca fait très 99F (forcément quand on s'attaque à la pub en même temps ^^) mais s'il y a un source d'inspiration à cité c'est mon prof de philo de lycée , il aimait bien balancer sur ce thème :p

09 02 2008
yr86 :

Cerb avoue que tu as lis 99F :D
Sinon je suis pas d'accord avec ton avis sur les pubs 9, car elles sont marrantes ( même si elles sont là pour vendre en falttant l'ego genre tu vois on vous prends pas pour des cons dans notre pub donc ACHETE mon supwer forfait qui marche pas, d'ailleurs on trouve le même principe chez la concurrence ).

09 02 2008
john :

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver les pubs Neuf pitoyables.
On est deux, maintenant.

09 02 2008
Ichida :

Bien marrant et intéressant cet article. J'exècre les pubs alors ce billet ^^...énorme !

09 02 2008
fab :

toute les pub son naze de toute façon, que se soit pour des peneu
free ou bien encore pour durex toute nous prenne pour des glands

enfin la palme revient surtout a axe plut t'en met plus t'en a.
alors ta plus de chance d'avoir plus de place, dans le métro que de voire une gonzesse se foutre a poile dans une fontaine

ou les pub cuire center la gonzesse qui pique sa crise pour rien.
enfin

09 02 2008
bob :

Mais personne a remarqué que le poing du bébé ressemblait vraiment à un phallus dans la troisième vidéo ??
Zomg c'est ultra choquant !1oneelevenunpointd'exclamationonze

09 02 2008
fab :

lunoctis y a aussi Spaceballs, la folle histoire de l'espace ou un aliens sort du ventre d'un gars et qui chante "hello m baby" www.dailymotion.com/video...
âme sensible s'abstenir


09 02 2008
Raspoutine :

Heu juste je voudrais pas faire mon empecheur de tourner en rond mais la derniere photo c'est pas de pingouins, ce sont des manchots psk voila j'ai une grande revelation à vous faire un pingouin c'est ca:
fr.wikipedia.org/wiki/Pin...
et deuxieme revelation (oulah ca fait beaucoup va falloir que je fasse gaffe aux extremistes et à la CIA) un pingouin ca vole!
merci de votre attention vous pouvez etteindre votre ordi et reprendre une activité normale...

09 02 2008
Slare :

Les 2 premières vidéos, je les trouvent dans la moyenne (c'est à dire nulles à chier)

Mais alors, la dernière!! OMG!!!!! cépapossib!! Mes neneils, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! Argh!! Une nana avec une BITE (c'est d'abord ce que j'ai cru) j'ai failli en gerber, mais alors, quand j'ai compris ce que c'était, j'ai sérieusement songé à m'acheter une corde; pourrais-je encore voir le monde de la même manière maintenant que je sais que l'esprit peut concevoir des choses aussi atroces?

Nan, sérieusement, ca fait un bout que je n'avais pas regarder la télé; mais les pubs sont toujours aussi merdique à ce que je vois.

Quelque part, c'est rassurant.

09 02 2008
Amrac :

Très bon billet :)
Par contre pour la 1ére pub, t'hésite pas a en mettre une sauce sur la gueule de la grand mére pour pas grand chose, et dans la derniere pub tu rate l'occasion de réagir quand la mére traite le fils et le pére de looser ^^

09 02 2008
Quichounette :

Pour la première pub (décolor stop), le plus gros foutage de gueule c'est que juste après cet extrait, ils avaient rajouté au début "et pour vos machines de blanc, mettez les lingettes ultra blanc !" . Complètement débile : ils disent de ne plus séparer les couleurs et le blanc avec le premier produit, et ils vantent tout de suite après un produit pour les machines de blanc ! Quelle bande de crétins jvous jure !!!

09 02 2008
Salsifi :

@coyoti, si t'es un mec nan c'pas toi que je cherche ^^
Bon allez j'arrête de flooder *sifflote*

09 02 2008
Sengriff :

J'avoue que cet article m'a fait loler de dedans mon corps.
Vraiment excellent :') (j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau)

09 02 2008
Akane :

Je plusse tout, et plus particulièrement concernant les sandwichs Daunat!!! A chaque fois que je vois cette pub, je me demande qui est le pignouf qui a osé faire un truc aussi horrible. Je suis une fille et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ou de mignon la dedans! Ca me donne envie de vomir.

Sinon, en ce qui concerne les pubs de lessive, moi j'adore celle-là:
www.dailymotion.com/relev...

Il y a pas que les pubs normales remarque. Il y a les pubs de télé-achat, pour des trucs genre sport éléc, mal faites et surtout mal doublée!!! Ca, c'est le pire du pire.

09 02 2008
geekette_psychopathe :

et c'est pour ça que je n'ai plus de tv ..... Bon faut avouer que du coup je me tappe aussi les pubs de m*** au ciné entre deux bandes annonces.
Faut pas oublier que de toute façon, le but de la télévision est de faire de la place et du "temps de cerveau disponible pour cocacola" ça fait peur, mais c'est exactement ça
Apres pour neuf je suis pas sure sure que ce soit super efficasse leurs pub hein, mais en même temps Alice avait aussi sa blonde à forte poitrine et décoleté, donc un point partout balle au centre
La dernière est dégueux et d'un mauvais gout à faire friser les poils des fesses.... berk :(

10 02 2008
Tryskel :

Je sais, je floode. Mais si je m'incris sur le forum pour la poster, je n'en sortirais jamais, et mon avenir ne sera plus que procrastination( enfin, plus qu'actuellement). Donc, je poste ici... J'hésite encore à savoir si c'est inutile ou non...

www.dailymotion.com/relev...

10 02 2008
Geronimo :

Ce billet dernier billet était énorme et bien senti!
Oh, s'il te plait, fais nous le plaisir de vider ton fiel si délicieux sur quelques autres pubs!
(mais au fait, que penses-tu des piscine "piscineo" tant qu'on y est? Celle là même qui me pirate le cerveau à l'instant où j'écris ce commentaire...ah, la loi du marché...)
J'adore ce site

10 02 2008
yr86 :

De toute façon comme l'a dit Patrick Lelay ( ancien directeur de tf1, à l'origine de la quête du sens de la chaine, version guignol ça donnait plus de cul et de poils au prime time, comme quoi les marionnettes disent souvent la vérité ) : "Mon boulot c'est de lessiver le cerveau des téléspectateurs pour vendre le baril de lessive de la publicité suivante". Comme quoi il a fait un bon boulot quand on voit le niveau des pubs.

10 02 2008
Pankky/pH :

Le retour !
Bon billet :')

Par contre pour N9uf, ils se moquent justement du concept du "cul partout", donc je ne trouve pas cette pub très bête...

Je suis le seul à avoir pensé que le bras du bébé sortait directement de la vulve de la mère sur le premier plan où il apparaît ? :-/

10 02 2008
Bourriks :

Bien vu pour le coup de la pub Daunat, que je trouve à vomir aussi. Surtout que je suis futur papa, que ma femme est enceinte de 8 mois et que, donc, son ventre fait lui-même de droles de mouvements, cette pub me fait gerber.

Mais, en effet, il faudrait bien faire davantage de rubriques d'analyse des pubs débiles, il y a de la matière pour toute l'année 2008 et même plus.

10 02 2008
Bourriks :

Tu peux déjà prendre TOUTES les pubs Ferrero (Kinder, Nutella & co), il y a déja du boulot

10 02 2008
Mero :

Huu...la pub daunat est un peu perturbante :s

10 02 2008
ssdg :

Pour ma part, je dois avouer que la première analyse j'y adhère totalement, pour la 3ème, elle est plutôt vomissive (néologisme, qui fait vomir cf le gros robert non-illustré). Par contre, pour neuf, je suis pas du tout du tout d'accord, toutes leurs pubs font références de près ou de loin au publicitaire "comme les autres" qui veut faire son malin et au mec de neuf qui se demande si tout ça est bien raisonnable. Si effectivement, elles laissent penser qu'un spéctateur de base est censé faire ça dans une pub, je pense qu'ils le font trop austenciblement pour le penser réellement (alors que dans la première, si c'est visible comme le nez au millieu de la figure, on ne le remarque pas forcément (comme par exemple si du jour au lendemain il n'y avait plus de vent dehors)

11 02 2008
Warman :

Dans mes bras \o/
Enfin quelqu'un qui a aussi halluciné devant cette pub horrible au point que j'peux plus la regarder en entier -_-

En plus ça joue aussi sur le côté pervers des gens, on dirait que la maman elle a une énorme bite à 5 doigts Oo

11 02 2008
DA :

Sympa la pub Daunat, surtout que le gamin fait un gros fuck à sa mère quand il perd, et ça c'est moche.

11 02 2008
Tim :

Et oui Cerb, tu constates avec amertume que Neuf se tape un trip publicitaire qui va de plus en plus loin. Pour les dernières c'est bien dommage, ça parle beaucoup moins au public. Mais quand t'es dans la com, tu apprends que le meilleur moyen de vendre, c'est le CUL. Donc Neuf continue à parler de la publicité (mise en abime tout ça), et joue sur ce précepte ancestral. Bien sûr, pour le grand public, c'est l'incompréhension, ou alors on essaye de jouer sur l'humour. Bref, un peu bancal.
Enfin c'est bien connu, depuis quand on a besoin de montrer ses nichons pour dire qu'un déo il est bien ? Never, mais un corps de femme parfait, ça rox toujours les yeux. T'as qu'à voir toutes les pubs axe. Un gros mythe autour de ça, et ça marche ! Les mecs en mettent, les filles finissent par adorer l'odeur, etc... L'inconscient collectif man, ce fléau.

11 02 2008
Catioucha :

OMG !!! Encore un très bon billet ! *morte de rire*

Je trouve également les pub Le 9 un peu faciles, faire ce genre de pseudo critique de la pub une fois ça va, mais ils déclinent quand-même un peu trop le concept là, et ça devient lourd à la longue...

La dernière pour les sandwich est... comment dire... Finalement tu ne dois pas être très loin de la réalité avec tes suppositions ;-)

Aaaah ! Il y aurait vraiment beaucoup beaucoup à dire sur la pub ! Limite tu pourrais faire des versions avec sous-titrage spécial pour noobs du décryptage, hihi...

11 02 2008
OZ :

"T'as qu'à voir toutes les pubs axe. Un gros mythe autour de ça, et ça marche ! Les mecs en mettent, les filles finissent par adorer l'odeur"

C'est vrai ? Mais merde j'vais m'en acheter de suite, a tout a l'heure !

Blague a part, vous êtes sur que la mère qui dit "T'est un looser comme ton père" et le gamin qui fait un fuck a sa mère ont été coupé a la télé, parce que moi je croyais l'avoir vu.

Sinon c'est vrai que tu pourrais citer toutes les marques qui te vendent un produit nettoyant et où on te montre une barraque qui a du être squatter par des porcs pendant 5 ans en guise d'exemple.

"Swishhh un seul coup avec mon éponge M4g!K et même 10 cm de saleté s'efface \o/"

11 02 2008
CerberusXt :

Ce qui me gêne dans la pub 9 c'est la jauge à droite qui montre bien que le public ne veut que du cul, donc foutage de gueule meme si ca se veut humoristique

@OZ: pour la partie "tu es bien un loser" je suis a peu près sur qu'elle n'y est pas sur la version télé, du moins actuellement, peut être que ça a fait scandale alors ils ont coupé après. C'est d'ailleurs pour ca que je n'en parle pas dans le billet vu que je n'ai pas regardé la version dailymotion (pas envie de souffrir inutilement)

13 02 2008
Diti :

Ouais, même remarque que Raspoutine. C'EST UN MANCHOT, BORDEL§§
www.foxtwo.info/journal/8...

14 02 2008
keitaro_nuva :

Tin mais y a plein de gens choquer pour la pub de sandwich !
Mais serieux, si le gamin gagné, comment il l'aurait manger ?

"OMG BUTTSEKS S4N|)VV1CH !!1!1one!"


(tiens, dit moi qu'elle est pas belle celle la ! www.dailymotion.com/relev... bon d'accord la fille est pas moche mais tout de meme ...)

16 02 2008
cabron90 :

Bonjour
Je tiens seulement à préciser pour les pubs neuf box que contrairement a ce que vous pouvez croire apres le rachat d'Aol et de Club Internet c'est devenu une grande boite ^^
Et cette série de pub a pour but de se fouttre de la gueule d'Alice qui croit vendre en affichant une cruche blonde à l'écran pendant 30 à 60 secondes alors que les services proposés sont d'une qualité médiocre.
Sur ce, a bon entendeur Salut !

16 02 2008
ouarzazate :

Cabron90:

Tu travail chez pour Neuf Box ?
Après j'dis ça, j'dis rien ..

17 02 2008
CerberusXt :

On te croit cabron90, et cette explication se tient ^^ même si faut avouer que ce n'est franchement pas ce qui ressort en premier lieux quand on voit la pub :)

17 02 2008
cabron90 :

Je vais expliquer ca simplement.
Tu regardes cette pub de neuf :
www.dailymotion.com/relev...

Qui date de quelques mois apres l'overbookage de la hotline d'Alice qui elle pronait le fait que les utilisateurs voulaient tous s'inscrire alors que c'était simplement pour un changement de box mais comme la hotline est situé a Marrakech c'est pas toujours facile...

Lorsque tu vois la femme en gros plan on remarque très bien que c'est une perruque, ensuite il dit "tu préferes les blondes ?" mais il veut donc insinuer "en introduisant une femme dans une publicité aura t on plus de clients" ou "une femme fait elle vendre ?" simplement...

Et comme on peut le voir ils abusent un peu le truc en copiant la technique d'Alice (encore une fois un élément pour le fouttage de gueule) en écrivant le détail de l'offre à l'écran et en "fesant réver comme il dit" avec le cheval, la plage, les enfants et l'humour qui sont des éléments paraverbaux permettants de toucher une cible plus large.

Enfin on a cette pub :

www.dailymotion.com/relev...

Le fait est que les dernières pubs de Neuf ont toutes été tournées dans des buraux pour garder un statut pro mais toujours avec des vitres (Offre Transparente d'Alice) et la répétition (encore du fouttage de gueule omg) c'est la pub Alice toujours identique :

www.dailymotion.com/relev...

Bon après on peut étudier la pub d'Alice mais...
Jvais me faire un Wolfenstein Enemy Territory à bientôt !

19 02 2008
elmarok1 :

mec j'ai découvert ton blog là et j'adore^^
juste la pub pour 9 se fout de la gueule des pubs d'Alice (qui elles montre une blondes à forte poitrines pour vendres)

19 02 2008
CerberusXt :

Après réfléxion oui la pub 9Tel se moque de la pub d'Alice mais en se foutant de la gueule du public au passage (peut etre pas voulu au départ mais le résultat est le même), parce qu'en gros ils disent que les gens sont assez con pour aller acheter chez Alice vu qu'elle montre une bonasse et qu'il n'ont qu'à faire pareil ...

01 05 2008
nnn :

lol la pub daunat avec le bébé qui fait le doigt d'honeur

04 05 2008
Mikado114 :

Grand cerberusXT,
Je lis ton blog depuis un petit moment et j'apprécie tout ce que tu pond qui me fait bien rire. Mais la j'aimerais juste te faire remarquer que les pubs sont obligatoires pour financer Le bien de la télé et pour permettre a dédé pro du marketing chez tf1 de produire la star academy n° 86
Bonne contination et ne change pas ton blog
KEVIN TRADUCTION
kikoolol ge lache mon comzz ton blog il roxx trop du pangolin démoulé ge né kiffe tro faur ton blog lolilol a ploushe

22 05 2008
Elminster :

Hellow un pote geekos m'a présenté ton site et jsuis scotché -_- je suis pas un pur geek moi-même mais ça fait plaisir ce genre de trips sur internet et c'est pas ce qui manque (tout en étant chacun original bien-sûr :) ... Tout ça pr ne pas dire, mais je le dis maintenant, que la pub daunat et les comZ qui vont avec c'est un massacre, je n'avais pas autant ri en me baladant sur ton site depuis une semaine que jle décortique... ROFLMAOWTFBBQ!!§§§!!111ONE11ELEVENcarémentlautr Bonne continuation NEED MOAAAAAAARRRR DO WANT !§!§§§§§ lul

@mikado : (j'ai pas lu tous les comZZZ là y a trop mass tavu mais celui au-dessus du mien jvoulais voir .. bref) : OSEF QUE TF1 PUISSE PAS FINANCER STAR AC -_-'

29 06 2008
Zaydare :

hé, t'as pas parlé du "j'ai confiance" à la fin de la première pube.

29 06 2008
Hyou :

Bun moi perso j'aime bien les pubs neuf. C'est original au moins. Le truc relou c'est genre pour les shampoings genre "OMFG loréliane é apré g d bo cheve lol" toutes les pubs sont pareilles. Ou alors les pubs "omfg regard comm sa nétoi !" avec les doublages super mal faits.

29 06 2008
Hyou :

Pauste squripteume: Ah oui la pub Daunat est vraiment naze. Et genre le doigt d'honneur à la fin.. OEDIPE INSAIDE. Non mais tout le monde utilise ce geste et les gens ne savent même plus ce qu'il représente. Enfin c'est vraiment naze.
Encore plus naze que les gens qui regardent tellement souvent la télé qu'ils connaissent les pubs par coeur.. quelle horreur.
Sinon moi j'aime bien la pub Roudor, j'me suis fait baiser quand j'l'ai maté ><

09 07 2008
the goddamn Batman :

Un truc marrant/misogyne qui me tue dans toutes les pubs, c'est qu'y a pas un mec qui nettoie ses WC ou plus généralement qui fait le ménage
(sauf si c'est un truc révolutionnaire de feignace pour lui montrer comme c'est facile et avec la classe en plus: "T'as vu coconne comme c'est trop super facile comme ça! maintenant que je t'ai montré c'est à ton tours jusqu'à la fin des temps. Et qu'ça brille"). La femme fais tout briller, surtout les toilettes, et avec le sourire genre "j'ai eu orgasme, comme avec mon yaourt". Le mec (ou les gosses, c'est pareil) arrive après pour tous redégueulasser mais c'est pas grave (elle aime ça et elle en redemande, magie de la pub).
En plus depuis quelque année, avec les effets spéciaux ça va encore plus loin. On a des séquence "Matrix/Mission: Impossible/Cat's Eye" avec une Wonder Woman qui fait des galipettes sous des lasers, sur des trains, sur la lune pour récurer des WC. Toujours avec le sourire et une touche de satisfaction sexuelle (oui dans les pubs tous ce que les femmes utilisent ou mange donne des orgasmes sismiques depuis le shampooing jusqu'au barres de chocolat)

18 07 2008
Calupan :

C'est bien connu que le consommateur a un petit cerveau, heureusement les publicitaires se mettent à notre niveau :

Pour nous montrer qu'un produit est énergétique, on montre les ingrédients en train de faire du sport. En ce moment on peut admirer des noisettes faire du fitness façon Véronique et Davina, coachées par un verre et un bol de lait (authentique !).

On n'utilise plus de mots mais des onomatopées ou cris. "Faites des économies avec votre compte "Wahoo !" " Même si on ne sait pas ce que c'est, on comprend tout de suite que c'est un truc vachement bien. Sans compter que le "wahoo!" est calligraphié façon explosion de cartoon, sans doute pour symboliser une explosion de joie primitive. Ou encore la carte "smiles", qui réduit le bonheur a sa plus simple expression : deux points pour les yeux et une bouche qui sourit. La pub de l'avenir ressemblera peut-être à ça : "Yaourt "Slurp", le yaourt avec plein de bons miam-miam dedans ! Et en ce moment, collectionnez les mégapoints Glups pour gagner encore plus de bon miam-miam !!"

On peut aussi jouer sur des contrastes compréhensibles par une enfant de deux ans. Une femme sort de chez elle toute guillerette et là paf, la tuile, constipation. Une courte pause pour marquer le suspense : que va-t-il se passer ? Pour le savoir, un superbe split vertical de l'écran digne de la série 24h nous montre les deux scénarios possibles. On passe en mode "livre dont vous êtes le héros" pour laisser au spectateur l'impression qu'il a le choix. A gauche - message subliminal, c'est le côté maudit - la dame ne prend pas son cachet d'Antichiex(TM) : elle retourne chez elle, se blottit dans le noir sur son canapé en grimaçant sous la torture intestinale et, vêtue d'un pyjama moche, regarde à la télé des programmes qu'on imagine navrants (enfin quelque chose de vrai dans la pub). On suppose qu'elle finit par se suicider mais c'est coupé au montage. Sur la partie droite de l'écran, le scénario heureux : la dame prend sa pilule d'Antichiex(TM) (toujours TM, le brevet expire en 2018). Résultat : elle peut aller au ciné avec ses amis, rayonner de beauté et se marrer bruyamment en broutant du pop corn.
Moralité : grâce à notre médicament anti-contispation vous connaitrez le succès en amité, amour, argent, physique, retour de l'être aimé et tout le bataclan. Mais gardez quand même la Pierre du Nord en pendentif, deux précautions valent mieux qu'une.

28 07 2008
Saya la geekette :

Cerberus, c'est simple, pour moi tu es un Dieu !!! ^^
Non, franchement, je suis geekette depuis pas très longtemps.. Et un ami m'a fait découvrir ton blog.. Et là j'me suis dit : "ZOMG ! Il roxe du pangolin transgénique lui !"
La pub Daunat est complétement piteuse, et heureusement que la fin a été coupée ! Mais, heureusement pour moi, je ne regarde jamais la télé =D Que Dieu m'en préserve !!! (gnyuh ? O_o)

Encore un très bon billet, Merci =)

17 08 2008
dzfef :

vive les commentaire de 10km hein ^^

27 08 2008
Morwé :

Hu? Moi j'étais persuadée que la pub 9 Télécom c'était justement une parodie de pub, un foutage de gueule des pubs qui emploient du sexe pour faire vendre ... Parce que sinon y'a pas d'argument marketing pour le produit en question :p Moi en voyant ça j'ai pensé "Ahah bonne idée de montrer les méandres d'un projet marketing avec cette histoire de sexe qui fait vendre, ça en ridiculise le concept! Waaah trop des oufs les mecs de 9 télécom !!" Mais bon une fois de plus j'ai peut être été trop naïve.

Au fait, j'ai trop fumé de l'écaille de tortue de l'Alaska profonde (si² ... c'est combustible chez cette espèce, et j'ai pas voulu te faire l'affront de parler de pangolin) ou le bébé de la 3e pub, il lui fait un fuck à la fin ?? J'ai peut être trop d'imagination :x

10 10 2008
jc :

Il existe vraiment l'animal sur la première photo ? mdr

10 10 2008
moooa :

Bonjour bonjour.
suivant moi-même des cours en arts appliqué, j'ai eu le plaisir d'avoir un prof consacrer des heures entière a la décortication d'une pub.
La leçon tirée était la suivante : Une pub c'est vachement plus subtile qu'on le croit.
Exemple de neuf teleceom :l'intéret marketing de leur pub est énorme, sa leur permet de creuser une énorme différence : le message étant : nous on ne vous prend pas pour des cons, ils réussissent un gros coup avec ce spot (très bien menée)
N'en étant qu'au début de mes études je ne suis pas compétent pour analyser totalement une pub, mais en gros sa reste souvent comme ça : le message pris au premier degré est TOUT LE TEMPS le mauvais. Le vrai message est beaucoup plus subtile et on ne s'en rend même pas compte quand on mate la pub (bizarement on enregistre quand même l'info)
Exemple de message subliminal:
Ya longtemps, ya eu une pub poour une marque de whisky, avec un verre du whisky et des glaçon (affiche 4*3)
Dans le glaçon, si on regardait très attentivement on pouvait déceler une tête de mort.
Pourquoi une tête de mort ? (très grossièrement) mort = oubli. On boit souvent pour oublier les soucis, se décontracté.
On ne s'en rend pas compte, mais le cerveau enregistre l'info.
D'une ^'anière générale la pub sa marche comme ça, le message réel est loooiiinnnn de ce qu'on voit.

Par contre en effet ya beaucoup de pub qui parle de sexe, notamment les pubs pour portable, parfum, montre, voiture, etc...

10 10 2008
moooa :

Et perso la pub de l'alien dans le ventre je la trouve énorme :)

10 10 2008
Le gritche :

@moooa: Mais quelle importance, le message réel ? L'efficacité subliminale ou autre de la pub n'a d'intérêt que pour le publicitaire et la marque: on sait bien que la plus conne et écœurante des pubs peut être diablement efficace, mais il est toujours bon de signaler le mauvais goût, les clichés et le mépris des consommateurs (et des gens en général) que véhiculent de nombreuses pubs. Les plusieurs niveaux de lecture n'empêcheront pas cela.

10 10 2008
Jon :

Et je ne sais pas si vous avez cliqué sur la pub (que j'ai vu sur TON blog Cerberus) de la pomade qui fait maigrir. Sérieusement je suis mort de rire ^^ : www.trimgel.fr/?gclid=CPe...

10 10 2008
Jon :

"" TRIMGEL SLIM 3-D vous fait perdre énormément beaucoup de déchets. Vous devez donc boire au moins deux litres d'eau par jour pour que les déchets éliminés quittent rapidement votre organisme. Si vous ne buvez pas, vous risquez de souffrir de maux de tête, car la détoxication de votre organisme est insuffisante. Cela ralentit le processus d'amaigrissement! ""

énormément beaucoup !!?!!1
Rien que ça^^

25 11 2008
wow gold :

Eye of the tiger... Souvenirs souvenirs :') Par contre je n'arrive pas à me rappeler si Spirit of the kangourou vient du même ? Je crois pas mais bon... Sinon tu voudrais pas nous remettre la musique siteuplé *_*

28 11 2008
Fennec :

Bonjour a tous.

Je trouve que la publicité n'a pas le côté moqueur et dominant que vous voulez faire paraitre dans votre billet. Je rappelle ( mais ceci est une opinion personelle qui n'engage que moi ) que la publicité joue des clichés et des codes sociaux des sociétes occidentales.

Ainsi, la publicité "naze" opposant le couple mére/belle n'a rien inventée: avant même de concevoir cette publicité, vous connaissiez ce cliché largement repris dans les comédies au Théâtre et au Cinéma.
Es ce la publicité qui vous a imposé ce cliché-ci ? Je ne sais pas.

Mais voila, dans la publicité est mis en scène un cliché épuré,vous le reconnaissez et, sachant que la publicité impose un modèle unique, vous vous dites : quel pub de "mer...", elle m'insulte, elle veut me faire agir comme ca, provoquer en moi l'acte d'achat!
Evidement et, c'est le principe même de la publicité. Mais le fait d'extrapoler ce cliché à toute l'humanité, je pense que c'est un peu trop.

Peut être vous identifiez vous trop à la belle mère?


Merci de votre attention. Bonne soirée.

08 02 2009
Bozzo :

Peut être l'a t'on déja dit mais dans la pub Donna, ce qui me choque le plus c'est sans doute ce que dit a la mére a son gosse en phase post Chifoumi !
"T'es bien un looser comme ton pére"
Et la main alienesque fait un doigt d'honneur ?!

ôO

16 02 2009
Unkle Sam :

La pub Daunat est un FAKE. La vrai pub (tout aussi naze) est la suivante :
word.toutes-les-pubs.com/...

Le montage est très bien fait. Voila pourquoi. Mais si on s'attarde, on voit entends que c'est pas la même voix.
J'espère que mon message sera lu.

L'important ici est de voir que ceci nous apprends une leçon. Même d'un site comme Nioutaik, soyez critique sur l'info que l'on vous sert. (Surtout Nioutaik XD )

24 06 2009
Captain Igloo :

Ouais : pour la pub du sandouich, la première fois que je l'ai vue je me suis dit "Mais WTF §§??"
Et ce qui m'a le plus choqué, je crois bien que c'est le rire de la meuf en fait ^^

04 07 2009
whitebenoit :

Bon je sait pas si qql 1 la vut mais le bébé-alien fait un fuck quand il se fé piquer le sandwich

16 07 2009
Audrac :

Oui je l'ai vue "t'es bien un loser comme ton pere hein ?!" et la le bébé fait un fuck mais franchement dit le moi c'est montage ou bien c'est vraiment ce qui est passer a la télé ?

20 08 2009
Rose :

Pour ton palmarès des pubs les plus pourries j'ai bien l'impression que tu es passé à côté de THE de la vraie gagnante, celle impossible de louper quand tu as espoir de regarder t'as faim ou t'es fais hein?
J'ai l'honneur de designer...La pub Axe pardi!!: Grosse ambiance de fiesta qui déchire qui tue au soleil avec que des filles à moitié à poil en sueur, et la la chanson qui tue et dont les paroles ne pourront que te transporter........ QUI A LES PLUS GROSSES MARACAS?
On se demande bien quel peut être le message subliminal....-_- VDM

27 08 2009
jeanjean :

Avant hier porte des Lilas j'ai vu une association de 2 panneaux publicitaires malheureuse =
Le 1er sandwich Daunat "tu meurt de faim ? prend un sanwich Daunat !
et à coté (vraiment cote à cote si je puis dire) la pub 1 personne meurt de faim toute les 4 secondes dans le monde !
Pas eu le temps de prendre la photo le lendemain à la place de Daunat il y avait une pub pour le concert de Gossip je crois avec la chanteuse obèze !

29 10 2009
luc :

T'es vraiment con ... t'as rien compris

07 12 2009
Sgo :

salut ! j'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !
les mecs qui ont scénarisé la pub du sandwich ont pas regardé alien la veille mais... AUSTIN POWER !
www.dailymotion.com/video...
sauf qu'ils ont pas du comprendre la subtilité des ombres chinoises...
On peut remarquer aussi qu'heureusement que la mère a gagné parce que sinon il aurait fallu attendre que le bébé ait des dents pour profiter de sa victoire...

18 02 2010
delta :

Merci, ca fait du bien.. Merci!

Personellement pour eviter de balancer ma tele par la fenetre ou de developper un ulcere t'es un fin, je telecharge tout, au moins pas de pub.

26 05 2010
Ambre :

Je trouve que le plus choquant dans la pub de lessive c'est que c'est encore la femme qui fait la lessive et le ménage comme dans les années 60
Là faut vraiment arrêter parce qu'après on se demande pourquoi le schéma se répète si nos gosses voient ça plusieurs fois par jour à la T.V....

!!!!A bas la Publicité !!!

23 08 2010
Laylog :

Slaut a toi, O grand Cerb'.
J'orais voulu te poser une question à toi , interprète des paroles du grand pangolin cosmique intersidérale du tchapaï. Relativement à ta première photo de l'article
(cf. l'effet pub sur les animaux), j'aurais aimé savoir si cette créature divinement belle existait vraiment, ou n'était qu'un fantasme imaginé par l'esprit malade du poneymster (le grand petit moyen poney-hamster transsibérien et trans toukour aussi). Donc pourrait tu O grand Cerb me renseigner sur ce point qui me permettra assurément de mieux dormir la nuit
(et accessoirement c'est le bon endroit pour dire que je veux collaborer a 42 mag, et que comme vous je dispose d'un magnifique e-mail, et je suis en train de realiser ma carte de séjour au Brouzoufstan, donc.)
Amicalement vôtre (ou pas, stai plus fort que moi),
Laylog

07 08 2011
Bobobobob :

C'est moi ou à la fin le bras fait un doigt ?

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.