Analyse de publicités merdiques (2) - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 20 fév 2008

Analyse de publicités merdiques (2)


20 02 2008
Publicité

Après un premier billet analysant trois publicités qui nous prennent pour des cons en voici une nouvelle fournée toute chaude. Pour rappel, le principe est de montrer que les pubs c'est globalement du pipi de cafard boiteux en se rappelant bien quelques principes forts simples (copypasta powa !):

  • Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

  • Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

  • Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

  • Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

Avec ceci en tête il est assez facile de voir la plupart des pubs différemment et de "détecter" le vrai message qu'il y a derrière, et c'est souvent pas bien folichon du slip comme nous allons le voir avec cette nouvelle fournée d'exemples nazes :



Champignon Les publicités nous insultent !


Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi cette pub est insultante ? "T1 tu va poa sur ecotour.com toa ??? T vrémen k1 pigeon LOL" ET BIN LE PIGEON IL TE CHIE UNE GROSSE FIENTE DANS LA TRONCHE ECOTOURISTA VA !!

Pub bonus dans le même esprit :


Et ouais ! Si tu utilises pas Rexona tu pues la merde, c'est la vie.



Champignon Les publicités sont vulgaires bordel de merde !


Mon dieu cette pub, j'imagine la réaction attendue par les mecs qui l'on créé :

  • Téléspectateur 1 : Ololoooool, la grosse bonnasse koa !! Il a trop de la chance le mec c'est obligé c'est grâce à sa belle bagnole

  • Téléspectateur 2 : Mais troooop ! Les meufs elles pensent qu'au fric !

  • Téléspectateur 1 : zOMG !! Comment il gère trop le mec !! Elle lui suce la bite !!!!11 J'y crois pas, champion !!

  • Téléspectateur 2 : Mouhahahaha, en fait non c'est une illusion d'optique ! T'es trop un noob quoi

  • Téléspectateur 1 : ROFLMAO !! Trop fort on y a trop cru quoi ! Publicité la plus marrante que j'ai jamais vu dans ma vie !

Houla oui quelle bande de gais lurons les réalisateurs de cette chose hein ? Mais mais mais ! Vous vous rendez compte que le mec en branle pas une et que c'est sa meuf qui regonfle ses pneus !! Son jean est trop serré autour des couilles et ça l'empêche de se baisser ?? C'est censé montrer quoi ? Que les meufs si ça suce pas pour une grosse bagnole ça s'occupe au moins de toutes les basses besognes pendant que le mec se touche ?? oO !! Desolé d'être aussi vulgaire mais difficile de rester poli devant un tel concentré d'over bullshit beaufisant comme ça !

Moralité, achète une MG si tu es un gros beauf de merde qui sait rien faire de ses dix doigts et qui a besoin d'une femme objet/esclave pour tout faire pour toi (sauf conduire bien sur, "tu touches pas à ma caisse b1aaatch !")



Champignon Les publicités sont hypocrites

Pour cette catégorie voici un lot de publicités qui on toutes un point commun, saurez vous le trouver :




C'est bon ? Vous avez réussi à voir le lien entre toutes ?? Oui, c'est belle est bien la nature ! Dans chacune de ces trois pubs on se rend compte à quel point les voitures c'est génial avec la nature, que ça fait corps avec le règne animal ! Regardez moi ces petits oiseaux, cette mer sublimement déchainée, ces paysages magnifiques, tout est en symbiose, c'est beau on en aurait presque la larme à l'œil, à un détail près ...

LES VOITURES CA POLLUE BON SANG !! Ça ne fait pas qu'un avec la nature ÇA CHIE SUR LA NATURE !! (désolé je m'énerve encore T__T)

Non mais c'est vrai quoi, il essaie de nous faire gober que rouler avec un gros 4x4 en forêt c'est aimer les animaux ("lolilol je chante avec des pitis écureuils dans mon véhicule qui consomme du 30l au 100 !") ou que faire du tout terrain c'est protéger les montagnes et les jolies paysages ?? Je ne parlerais pas du coup des dauphins qui kiffent trop conduire des bagnoles tellement c'est atterrant. Que l'on joue sur le côté nature pour une pub de vélo je comprend mais des voitures bon sang, c'est quoi cette hypocrisie ! Pendant qu'on y est pourquoi ne pas faire la promotion de la bombe nucléaire en prétextant que ça soigne les rages de dent (Et encore ça c'est un mauvais exemple vu qu'une fois mort on a plus mal au dents...) ??

La seule publicité que j'ai trouvé qui a bien compris que les bagnoles ça participent au réchauffement climatique c'est celle là :


Encore que je doute que ce soit le message voulu oO

Bonus : Les publicités pour voitures nous mentent : Bah oui, vous en avez déjà vu beaucoup des voitures qui, quand elles roulent, font autant de bruit qu'un écureuil aphone qui crie vous ? On a systématiquement l'impression que les bagnoles de pubs roulent sur une sorte de coussin d'air apaisant, vous pouvez vérifier, à part certaines pubs qui jouent sur le côté "sportif" des voitures c'est toujours la même feinte ...



Champignon Bonus : Une publicité foirée


Cette publicité est foirée pour une raison toute simple :

Mongolo


Bravo champion ! Heureusement que tu avais prévu qu'une tête bloquerait la soute sinon tu aurais plus de doigts :') (Merci à Kenny/Meow pour cette publicité, que son système immunitaire ne faiblisse jamais devant les infections !!)



Bref, les pubs c'est quand même souvent de la daube ! J'espère que les "insultes" et autres "injures" qui parsèment ce billet ne vous auront pas trop fait mal aux yeux. En tout cas ça fait du bien de s'enerver comme ça même si ça ne sert pas à grand chose :)

A ce propos voici une image bonus juste pour vous apaiser les noeils :

M. bout de bois

99 commentaires à Analyse de publicités merdiques (2)

20 02 2008
Allan :

Preums??

20 02 2008
Allan :

Mouahahhahahaha


je suis le tout puissant preums!!!


bon, sur ce j'va lire ma p'tite news quotidienne.

ps: j'prépare un 'rticle sur IRL petit pangolin ;) je te l'enverrais when is done!

20 02 2008
Michto :

Pour info, la "pub" Nike n'est pas une pub, c'est juste la vidéo d'un candidat au défi "mets le ballon ou tu veux", ce n'est pas du cinéma, elle est diffusé uniquement sur internet.

20 02 2008
Zanpakutoh :

Je kiffe mr bout de bois \o/

Sinon, très bon billet :D Que des pubs bien merdiques.
Et pounaid Allan.

20 02 2008
Siobrad :

Rémi Gaillard (www.nimportequi.com) est le best lolisateur EVAR !

20 02 2008
CerberusXt :

""Mets le ballon où tu veux" est le nouveau défi de la marque NIKE." voilà ce qu'on lit sous la vidéo, c'est bel est bien une campagne marketing même si elle prend un air "bricolé maison", et que ça ne passe que sur internet ne change pas grand chose.

20 02 2008
Michto :

Peut-etre, mais la vidéo a été faite par un comique, Rémi Gaillard, alias n'importe qui dont le slogan est "c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui", et il n'avait pas pour but de faire de la pub pour Nike mais plutot refaire quelque chose de marrant.

Cf nimportequi.com/

20 02 2008
CerberusXt :

Ce que j'ai du mal a pigé c'est si c'est une parodie pour se moquer de Nike, un truc en partenariat avec Nike (bizarre le logo sous le 90 au début + baskets jaune nike) ou un truc qui n'a rien à voir du tout du tout

20 02 2008
Michto :

Jpense plutot que c'est à prendre dans le sens ou c'est basé sur l'idée de Nike, mais c'est pas pour autant de la pub. Et la présence du logo est du au fait qu'il a envoyé cette vidéo à Nike pour le concours.

20 02 2008
AshEnke :

Pour la premiere pub voitures, bon d'accord c'est hypocrite et tout, mais ELLE au moins elle est divertissante.
Elle est plutot belle, limite presque poétique, bien foutue...

<3

20 02 2008
Oui :

C'est Nike ki avait lancé une campagne, mets le ballon ou tu peux, il fallait envoyer ses vidéos démontrant le talent à viser un endroit précis de loin. Et la c'est une parodie. Donc rien a voir avec une pub ;)

20 02 2008
Touffu :

Surtout que le site www.nimportequi.com n'existe plus :/

Bref, la dernière pub est clairement loupée, je croyais que la chute ca serait qu'il arrive à claquer la porte et que ses pouces soient défoncés, du genre une pub Synthol ou un truc comme ça...quand on pense au pognon qu'a été mis dans cette pub o_Ô

20 02 2008
CerberusXt :

Bon, on va dire que la pub Nike est un exemple bancal alors ^^ ça m'apprendra à pas me renseigner un peu plus !!

20 02 2008
Michto :
20 02 2008
Engil Hramn :

Et bah non justement , le coup de la rage de dent est un très bon exemple car ceux qui crèvent ne la sentent plus , ils en sont en quelques sortes guéris ! CQFD !!!!1!!eleven!!

20 02 2008
CerberusXt :

Mouhahahahaha, j'ai enfin la preuve que je cherchais : tu ne lis pas les parenthèses Engil Hramn \o/

20 02 2008
Jenrathy :

Je veux plus de billet avec des insultes !

Faut t'énerver plus souvent Cerb, c'est bon pour tes artères !!

20 02 2008
Warobaz :

A mon avis, c'est surtout de la récup du fameux Rémi, à coups de chèque (CHIENS DE CAPITALISTES A LA VIRGULE!!! è_é ), parce qu'il tourne depuis longtemps, le monsieur. M'enfin, maintenant, il fait de la télé : ses vidéos sont diffusées chez Fogiel, alors tout est possible (entre Morandini et Sarkozy, on finit par le savoir, ça).

Sinon, à propos de la pub vulgaire pour la petite MG, tu n'as rien dit sur le couple homo outrancié par ce qu'il croit voir. C'est con, car c'est l'une des rares pubs où un couple ouvertement pédé (ils se tiennent par la taille tous les deux) n'est pas trop montré avec les clichés habituels. J'ai envie de crier victoire! \o/
En plus, vu le salut et le regard guntherisant qu'il leur lance, m'étonnerait pas qu'il en soit, le conducteur de la biatchmobile. ^^

20 02 2008
Mini Dahu :

warobaz> aaah! j'ai honte! moi, la grande homophile de service, je n'avais même pas vu qu'ils étaient gay!!! huhu! j'aime cette pub, tiens!^^

jamais pu piffer les pubs pour les voitures... ennuyeuses comme tout à chaque fois! merci de les remettre à leur place!!^^

20 02 2008
Norswap :

Pourquoi tant de haine ? Je suis d'accord les pubs c'est du bullshit mais pourquoi s'énerver tant ?

Le sujet est traité avec trop de virulence et un (beaucoup trop gros) parti pris et ce n'en est point lolitant.

Sauf la dernière pub qui m'a fait rire (j'avais d'abord pas compris l'histoire des doigts et j'avais d'ailleurs pas vu la tête non plus ^^).

20 02 2008
Boatameuh :

moi jdi la pub pour la mg c'est d'autant plus une mauvaise pub qu'elle nous montre la voiture dans une mauvaise posture : avec une roue crevée
===> wha les mg cey tro dla merde les roue elle crevent trop vite kwa !!!!1!!111

20 02 2008
Xem :

Excellent billet!!
Moi aussi je veux plus d'insultes!! ca fait du bien!!

Au fait la premiere image vient de www.banksy.co.uk/menu.htm... Le meilleur graffeur possible, Allez voir son site ca vaut le detour!!

20 02 2008
Mopi :

bon alors moi j'ajouterais une critique au sujet de la vulgarité de la pub avec la blonde et la caisse.

Avez vous relevé qu'elle fait un truc parfaitement inutile quand même ?
1. Le mec s'arrête et lui fait comprendre qui ya un problème (qui semble habituel puisqu'elle comprend de suite)
2. elle sort et se met à pomper pour regonfler le pneu avec une petite pompe pour gonfler les matelas pneumatiques
3. Le mec en profite pour faire croire aux passants que c trop un tombeur parce qu'il se fait sucer n'importe ou

d'où
Telespectateur 2 : wa trop mdr la blonde elle est trop conne
Telespectateur 1 : normal c'est une blonde et les blondes c'est toutes des n00bettes
Telespectateur 1 + 2 : wahahahahahahahahahah !!!!11

Mais au final cette pub est trés bien faite : elle montre que cette voiture est destinée aux les connards manipulateurs de pauvres filles

20 02 2008
Myst :

Moi ce qui me fait rire dans la parodie de Nike, c'est quand les deux flics sortent du camion. Avec la femme qui pointe le gars du doigt, mais qui court pas pour deux sous. Elle a plutôt l'air de s'adresser à son pote :
"Allez cours sale chacal ! Déjà que jfais tout à la maison tu vas pas flemmarder hein !"

20 02 2008
Pippin :

Bah personnellement, "j'ai kiffé grave dedans mon corps" la pub foirée, Cerberus. Je la trouve rigolote, et franchement inattendue. Il me semble que c'est fait exprès pour les doigts : c'est l'effet recherché, le regardeur de télé s'attend à ce que l'autre pékno se coince les doigts comme un gros looser et en fait il a bien écrasé comme il faut la tête de l'autre malchanceux. La critique que je ferais plutôt à cette pub serait par rapport au gars qui se fait coincer la tête : Mais qu'est-ce qu'il est aller fourrer sa caboche là-dedans l'autre empafé ? Il est vraiment trop débile ou quoi ?! ^^'

Bref bref, ceci étant dit, j'aiiimeuh ce billet, parce que moi aussi je déteste la pub qui est, tout d'abord, trop présente et casse les noix quand on veut regarder la télé, mais aussi la plupart du temps bien pourrie !
Et je suis tout à fait d'accord avec je sais plus qui : parfois ça fait du bien de s'énerver comme ça !! Mozer fuker shit of teh deaf !

20 02 2008
Bilouba :

J'adore la pub pour la 308. Moi, des pub comme ça j'en veux plus. OMG ! je doit être maso, j'en suis à réclamer des pub...
Bon sinon, assisterai t'on à un retour discret des M. Mme. Trucmuche ?

20 02 2008
Polth :

wow la critique de la vidéo faite par Monsieur Rémi Gaillard... tu connais même pas ça ? =/ Tu descends énormément dans mon estime va falloir se rattraper vite fait, va voir toutes ses vidéos !

20 02 2008
Eloris :

Naaaaan c'est bien la puuuuuuub !!
C'est hachement utile : heureusement que la pub exiiiiisteeeuuuuh !

pourquoi ? simple... : comme ça tu peux aller ch..r un coup et piss.r et pas rater ton/ta film/série préféré(e) qui passe à la télé ^^

bref... la pub, je la regarde pas :D

20 02 2008
El moi :

C'est pas parce que la fille est ( peut être ) une pauvre conne que c'est forcement lui qui l'utilise ..
ce qui est de bien chez les gens c'est les putain d'étiquettes qu'ils collent partout

ensuite juste pour les voitures et la nature il est justement plus intelligent de rouler dans une foret avec un 4x4 que en ville avec un 4x4
premierement le nombre d'arbre present absorbera une bonne partie du co2 et puis en cas d'accident avec les sus cités arbres on aura moins mal !

c'est con parce que j'aime bcp ton site mais souvent tu t'enflamme pour rien .
ça m'empêchera pas de revenir cela dit

20 02 2008
CerberusXt :

Le problème ce n'est pas de rouler en forêt ou pas, c'est le coup de dire "regarder on aime trop la nature" alors que c'est pour vendre des véhicules qui polluent ! Je sais pas je comprend qu'on fasse de la promo par rapport à la vitesse, au luxe et tout mais balancer du message "regarder on est trop en communion avec la nature" ça me parait trèès déplacé.

20 02 2008
Pankky/pH :

Je confirme, la vidéo de www.nimportequi.com n'est pas une pub ; et comme dit Polth il est urgent que tu découvres ce mec qui a fait des trucs assez incroyables. Le slogan lui est propre et n'est donc pas du fait de Nike. D'ailleurs quand on y jette un oeil, il ne veut pas du tout dire qu'on peut devenir qui l'on veut. C'est plutôt un dérivé des proverbes "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" ; "C'est en ce mouchant qu'on devient moucheron", etc.

Ensuite, je t'implore de faire plus attention à ta grammaire é_è, une simple relecture suffirait parfois... Tu pourrais être tellement génial sans les fautes !

Désolé pour ce commentaire qui ose critiquer céant le maître de ces lieux. ^_^

Je terminerai tout de même par une note positive : Merci, Cerberus, de m'avoir ouvert les yeux sur l'hypocrisie des pubs pour voitures contre lesquelles je n'avais jusqu'à présent pas de grief particulier, moi qui abhorre pourtant la publicité autant que toi (quoique, vu la hargne du billet j'ai peut-être trouvé mon maître ;-)

20 02 2008
CerberusXt :

Pour les fautes de grammaire il ne faut pas hésiter à me les signaler parce que je les vois pas toujours et si personne ne me reprend je risque de les répéter ad vitam eternam

20 02 2008
poueblos :

Ou sinon on peut aussi arrêter de critiquer comme un chacal et profiter des idées totalement débiles et marrantes des pubs pour se marrer.
Là ce qui me choque (enfin choque, c'est un bien grand mot), c'est que tu montres des pub qui changent un minimum : d'accord les concepts sont cons, d'accord c'est vraiment débile, mais faut ptet un minimum comparer avec les milliers d'autres qui sont vingt fois plus pourrites.
Pour une fois qu'un gars c'est creusé un peu plus la tête plutôt que de nous coller une mascotte moche ou des acteurs du genre "velouté fruix"...

Non sérieux, autant on peut pleurer devant le principe même, nous faire associer patati et patata, mais faut être franchement con pour pas le piger au premier coup d'œil. Alors autant profiter, on va pas faire son "rohlala c'est insuportable !11!" digne d'un bon petit Français devant chaque truc.

Tout ça pour dire que la plupart de tes pubs, elles m'ont bien fait loller ; )

20 02 2008
Warman :

Excellente la dernière, dans l'avion ^^

Par contre j'mets un peu ma sauce (comme quoi cette série de billets fait un peu polémique), mais je pense qu'en général ça joue plus subtilement que ça...

Surtout pour les pubs de voiture (dans le genre c'est celles que j'préfère en général) : y'a souvent un réel investissement (financier et artistique) dans ces spots, un côté "notre voiture a la classe, on a tellement déboursé pour la pub que le développement de la caisse à dû coûter bonbon", ou aussi un effet "nan mais faut pas voir que la puissance, regardez la sensibilité de la voiture, ses courbes, etc."

Que ce soit les pubs de caisse ou les Nike, y'a toujours un sentiment ou un quelque chose qu'on essaie de mettre en avant, que ce soit le côté "organique" de voitures (cf "je pollue pas", j'te contredis pas là dessus) ou l'effet "liberté" des chaussures...

Autant le but principal est de faire passer un message publicitaire, autant ce genre de spots cherchent parfois à avoir un vrai intérêt artistique, ça leur permet aussi de faire genre "on est les N°1 du marché, pas besoin de défendre notre cause".

...D'autant plus que les pubs dont les gens parlent entre eux, c'est pas celles qui laissent indifférent... Arme N°3 : l'humour - Arme N°2 : le choc - Arme N°1 : le spectaculaire.

Enfin je vois les choses un peu comme ça.

(PS : Par contre pour la blonde qui fait des cachotteries, j'cautionne pas un truc pareil, c'est faible au possible "^^)

20 02 2008
CerberusXt :

Bin après effectivement Poueblos, chacun fait selon son gout, personnellement je n'arrive pas à m'enlever de la tête que les pubs cherchent à nous faire payer payer et repayer et pour ca tous les moyens son bons, hypocrisie et humour comprise ! Et moi de l'humour à ce prix là je peux pas blairer, pub bien filmé, bien classe bien originale ou pas !

20 02 2008
poueblos :

+1 à warman ; )

20 02 2008
oc'mon :

Je ne peux que plussoyer ce billet et les commentaires pour te flamer sur l'insulte que tu fais a Mr n'importe qui, mon autre idole sur internet après toi :'(

Je te conseille d'ailleurs de regarder les autres pseudo pub nike qu'il a fait sur son site, celle où il colle les étiquettes sur des vélos pr shooter ensuite dedans quand qq'un est dessus est particulièrement intéressante :')

20 02 2008
Salsifi :

Moi j'aime bien les pubs. Sauf les pubs vulgaire (comme la blonde qu'ont croit qu'elles sucent). Mais Cerb' fait ça pour notre bien et pour son bien aussi. J'attend avec impatience un prochain article de ça :)

Moi je déteste le sexe dans les pubs. Comme je déteste le sexe dans les films normaux.

20 02 2008
lawafette :

Pour la première fois, et je ne semble pas être la seule vu le flot de contestations outragées qui ont été postées en commentaires, je me dois de te contredire. Si les pubs françaises n'ont peut-être pas d'autre but que de nous vampiriser notre fric, elles ont au moins le mérite d'essayer de nous attirer vers leur produit avec de l'originalité. Quand je vois les pubs américaines qui prennent les consommateurs pour des demeurés totaux (vous vous souvenez de la pub Brise Souffle avec la famille d'intenses stupides et les commentaires du genre <abruti1>: "Oh, ça souffle O_O!" <abrutie>: "Hum... Ça sent bon" ! <abruti2>: "Et ça se voit !", celle qui fait pleurer de honte envers l'humanité ? Et ben c'est PIRE) et les pubs japonaises qui vendent des objets portnawak (mais bon, on peut prendre ça d'un côté fun et se payer une bonne tranche de rire), je me dis qu'on est pas les plus mal lotis. Donc, Ok c'est la représentation en image de l'hégémonie du Grand Capital, Ok c'est souvent primaire et peu évolué niveau intellect, mais vu celles des autres, on peut être heureux de notre sort.

En revanche, celle avec la blondasse qui pompe (double-sens mon ami !) qui dégrade l'image de la femme, je lui crie vertement "THIS IS AN OUTRAGE !!!".

20 02 2008
CerberusXt :

Cool ca fait débat ^^ Enfin je ne sais pas trop si l'argument "c'est pire ailleurs" est vraiment pertinent, sinon à ce compte là on trouve toujours pire au pires trucs qui existent. Et c'est peut-être parce que les pubs françaises sont plus subtiles qu'elles sont plus sournoises non ? Au moins les pubs amérloques on les voit arriver avec leurs gros sabots c'est facile à esquiver.

20 02 2008
Engil Hramn :

CerberusXt a professé "Mouhahahahaha, j'ai enfin la preuve que je cherchais : tu ne lis pas les parenthèses Engil Hramn \o/"

Arf ...jme suis fait avoir -_-

20 02 2008
Jon :

zOMG Cerberus tu ne connais pas n'importe qui ??!? tu craint!


Aussi je trouve qu'il faut être pas net (un peu naïf et con aussi) (ou bien sous médoc) pour dire que les pub ne nous prennent pas tous pour des cons en France.

20 02 2008
lac :

j'y crois pas, cerb il connait pas nimportequi O_o
je suis hyper déçu là :(


bon, je suis over grillé, mais je veux juste préciser : c'est un mec qui faisait des vidéos débiles, puis un jour il a fait une vidéo débile pour le concours de Nike : c'est tout, c'est pas Nike qui a dis qu'il fallait faire n'importe quoi

pour la peine, cerb va falloir que tu fasses un billet hommage à n'importe qui !

20 02 2008
MSephi :

Pareil que lac : Alors là vraiment je suis sur le cul d'apprendre que CerberusXt ne connait pas "n'importe qui" (d'autant qu'il ya l'adresse de son site dans la video ^^').

C'est une bourde qui va rester dans l'histoire parce que des grosses t'en fait pas tout les 15jours :-p

Sinon dans le genre pub enorme tu devrait prendre un ou deux exemple pour illustré le FLEAU : Les pubs pour les ...trucs...choses...enfin machins quoi , par SMS!
Tu sais genre <<Tu veux savoir si ton couple tien la route? Envoie "Amour" au 85354 et tu saura si ton histoire est valable!>>
Ce genre de pub est d'autant plus énervant qu'elle passe en "chaine" dans certaines tranches horraires sur certaine chaine de TV , et que leur simple vu suffit à elle seule à vous degouter de la TV pour rester coller devant le PC ^^ lol

20 02 2008
kagrenac :

Bon alors je vais me faire incendier et lapider sans aucun scrupule, je le sais mais bon j'exprimerais quand même mon opinion (T_T pense à ton fils mamaaaan)

Donc... on peut critiquer les pubs, soit... mais à quoi bon? à quoi bon dire "zyva mais elles nous prennent trop pour des cons!!!111"
Le but d'une pub est de faire vendre... donc si ça marche, ça reste... Et pourquoi les pubs restent connes ? parce que les gens sont cons... (ah le sempiternel... ah normalement vous devriez commencer à me lyncher là, voilà comme ça)... Donc bon ça sert à rien de s'insurger je pense, qu'on en rigole et qu'on se dise que des gens soient assez cons pour se faire influencer par ça.... et les plus intelligents dans tout ça c'est ceux qui arrivent à en tirer bénéfice. Non pas altruisme, sus à la bêtise humaine... le gars qui achète encore des veloutés fruix MERITE LA MORT!!!111

20 02 2008
CerberusXt :

Peut être bien pour ca que Nioutaik c'est le blog de l'inutile tu crois pas ? ^^ Et sinon les véloutés fruix c'est de la daube à côté des Frutos !!!

20 02 2008
Pankky/pH :

lac, +1 !
Cerberus, un billet sur Rémi Gaillard... dès que tu l'auras découvert dans toute son envergure :-P

21 02 2008
tOkeshu :

@Eloris : vu le nombre de pubs qui passent à la tv tu doit tout le temps être aux chiottes... ^^

Sinon je suis entièrement d'accord avec ce billet !
Mais coté pub hypocrite tu as été vachement gentil. Parce que il y a plein de pubs qui circulent depuis quelques mois déjà et qui vantent de l'ecotaxe par ci et des voitures qui sont soit disant moins polluantes par la ! En gros si t'achète ces voitures ta une âme d'écolo, c'est trop HYPE les mecs !
La c'est vraiment de l'hypocrisie parce qu'être écologique c'est pas polluer moins c'est ne pas polluer du tout. Donc si je veux vraiment préserver la planète (comme le dit la pub) J'ACHÈTE PAS DE VOITURE CONNARD !

Sinon d'après ce que tu dis Cerb, ya un truc qui me chiffonne.
Certes la pub à pour vocation de nous vendre un produit mais ça on le sait pertinemment quand on regarde la télé. J'ai surtout l'impression que c'est le fait que la pub essaye de faire vendre par n'importe quel moyen qui te dérange vraiment (ai-je tort ?).

D'où ma question : Pour toi, quel serait une pub satisfaisante ?

21 02 2008
Moule_à_viande :

Mouarf, confondre une parodie de Remi Gaillard, avec une pub, c'est nimp' !
Pour le coup, c'est Cerb' le guignolo du jour! :p

21 02 2008
Jo' :

Bon, t'as aussi les pubs (j'sais p'us si t'en avais parlé sur l'ancien post) avec les noms pseudo-scientifiques, genre l'Actimel et le gars qui se met à briller dès qu'il en boit :/

Pour moi, la pub vidéo la plus réussie est: fr.youtube.com/watch?v=cQ...
(pour Epuron, un truc d'éolienne ou de je-ne-sais-quoi)

21 02 2008
Jo' :

(mais évidemment je plussoie fort le billet (: )

21 02 2008
Touffu :

"D'où ma question : Pour toi, quel serait une pub satisfaisante ?"

@Tokeshu : je pense une pub qui insulte pas le téléspectateur, et qui vante les vrais mérites du produit, s'il en a, du genre une pub que j'avais adoré (mais faut pas le dire), c'est la pub de l'aspirateur silencieux, à chaque fois que la madame (on va pas faire le cliché de la femme qui passe l'aspirateur, tout le monde sait que le point commun entre les chats et les hommes c'est leur peur des aspirateurs), à chaque fois que la madame passe un coup sur le tapis, on entend "frrrrrrr", et en fait c'est le chat qui fait ce bruit en se léchant.

Ca c'est une bonne manière de mettre en avant une qualité du produit (en plus d'être trop kawaii, pour moi à partir du moment où y a un chat, la pub elle me fait kiffer dans mon corps ^^).

Par exemple.

21 02 2008
Rozen :

La meilleur critique de publicité qui a été faite c'est quand même le sketch de Coluche (avec Omo micro qui lave la tache qui est dans le noeud du torchon! résultat c'est aussi propre qu'avec l'ancien omo sauf que maintenant faut faire le noeud)

fr.youtube.com/watch?v=X2...

Bref un classique qui restera indémodable

21 02 2008
Tim :

je ne peux que plussoyé et je ne peux m'empêcher de ressortir une vieille vidéo :

fr.youtube.com/watch?v=sk...

PS : je suis plutôt d'accord avec les gens qui préfère les pubs drôles aux pubs BIO (ou activia maintenant...)

21 02 2008
Vakojin :

OMG! OMFG! Chef fait attention! Grâce à mon explication, tu vas comprendre où tu te diriges ><
Osef d'approfondir les recherches===>JACK THOMSON 111eleven!!one

21 02 2008
Engil Hramn :

Ah et sinon on peut pas faire quelque chose pour alléger la page d'accueil de Nioutaik car FF plante limite a chaque fois XD

21 02 2008
CerberusXt :

@tOkeshu : Oui effectivement c'est plus le côté "on raconte n'importe quoi tant que ca fait vendre" qui me fatigue pas mal. Du coup la meilleur pub possible serait, même si ca n'arrivera jamais, pas une pub ! En fait je verrais plus quelque chose comme des articles comparatifs de magazine, imaginons que tu veuilles laver ton linge et bin tu accède a une pub (sur demande) qui te liste tous les produits existant, leurs avantages, leurs inconvénient POUR POUVOIR CHOISIR et non plus être imposé un truc probablement plus cher et moins efficace que le produit du voisin. Mais bon, on ne peut pas du tt appeler ça de la pub aussi .

@Engil Hramn : Hum, j'ai déjà limité le nombre de billet par page il y a quelques temps et j'aime pas couper les articles sur la page d'accueil, du coup dilemme !

21 02 2008
Dyonisos :

Bon ben ça change pas hein ! Toujours aussi marrant tout en touchant à des faits réels. Bravo donc !

Mais le pire c'est la MG. Boudû. Ca fait peur.

21 02 2008
OZ :

Dans le style je te refourgue une bagnole écolo, ce qui m'a le plus dégouté c'est quand je suis allé voir "Un jour sur Terre" au cinoche, avec la magnifique pub Ford en association avec le film qui te vente les mérite d'une voiture qui pollue quasiment presque pas beaucoup.

Alors autant je suis d'accord que même si y'a des pubs qui sont sympa a regarder malgré le but ultime de te faire cramer ton pognon, le coup de la voiture écolo c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Même la pub pour la Prius ne verse pas autant dans l'écolo que d'autres.

21 02 2008
starchet :

CerberusXt c'est pas bien tu deviens de plus en plus violent dans tes billets, de plus en plus fermé et encré dans tes idées.
Tu parles de liberté dans la pub et que l'on t'impose trop des produits trop chère mais c'est la loi du plus fort et ca dans tout les domaines, le marché serait foutu en l'air sans cette loi.
De plus, autant tes billets étaient super marrant avant autant maintenant ca devient plus une gueulante qu'autre chose.
Le côté "coup de gueule" dépassse le côté marrant de tes billets et ca devient chiant à lire.

Tu va perdres des lecteurs.

Mais continues quand même à cracher ce ke tu ressens...

21 02 2008
Warman :

starchet > Eh c'est ça aussi Nioutaik, y'a un côté coup de gueule antimondialiste... Si y'avait que des billets rigaulad' ce serait sûrement assez lourd à la longue. Même si on est pas toujours d'accord avec Cerb', le principal c'est qu'on puisse débattre là dessus, non ?

De toutes façons même pour les classiques genre les Skyblog ou le Moule à Caca, c'est quand même de la critique, et à peine plus romancée qu'ici ! La différence c'est juste qu'un moule à caca on est tous d'accord pour dire que c'est de la merde :P

21 02 2008
tada :

pour la rebelle attitude, je te propose la publicité pour un parfum hugo boss : n'imitez pas, innovez (donc achetez le même parfum que le petit frimeur de la pub pour être rebelle pareil)

21 02 2008
Mambba :

Dans la catégorie les pubs sont hypocrite, il y en a une qui a le don de me hérisser aussi très beaucoup :
la pub pour je sais plus quelle voiture, la voiture citoyenne, pour ceux qui respectent et qui tiennent aux valeurs de la république ou je ne sais plus quoi ....
dommage que tu ne l'ai pas trouvée, elle aurait fait trèèès joli sur le podium du palmarès.
J'ai essayé de la retouver mais je ne sais même plus quelle marque c'est ...

Y a bien sur aussi toutes celle qui nous balance leur chiffre de rejet de CO2 à la gueule, sans même expliquer ce que ca veut dire, sauf que "c bien pour l'environnement"

En tout cas ces billlets me font du bien !! Je suis toujours contente quand je vois d'autres personnes cracher sur la pub, et voir vraiment ce qu'elles disent !
bravo \o/


Ah oui : condoléance pour les "preumz" je crois qu'il aura toujours des kéké pour dire "ouai je sais ca te fais chier mais preumz quand même paske je l'avais encore jamais fais"
Tu veux pas leur faire un post dédié, rien que pour leur faire rendre compte de leur paradoxe ? ;)

21 02 2008
the mick :

Les trains aussi ça peut polluer, même si la pub nous en dis le contraire....

ici sansdd.blogspot.com

21 02 2008
tOkeshu :

@tada : c'est le même genre de connerie que les jeun'z qui achètent des fringues antimondialisation fait par des grandes marques.
Si encore c'était fait par des marques indépendantes qui ont aussi une action politique derrière...
Mais non la plupart des personnes qui portent ces vêtements se sentent trop rebelz et contre le système alors qu'ils l'ont nourrit par leur propre argent -_-'

Ce genre de truc me fait autant rire que les "true rebel" qui vont à la star'Ac (OMG t'es trop un ouf de dingue de rebelz toi !)

21 02 2008
koalafou :

Ma question est la suivante : j'ai bien lu votre blog et après avoir été découragé par le trop plein d'images qui faisaient ramer du boudin mon PC, je me suis aperçu de quelque chose : vous n'avez fait AUCUN billet sur les gens qui mettent trop petits points à la fin de chaque phrase... je les déteste ceux-là avec leur ai supérieur...

De plus, il est affligeant de constater que vous ne parlez pas assez des pandas.
Cela n'a aucun rapport aavec ce billet sur la pub je vous l'accorde, mais bon avouez qu'il était franchemment bidon.

21 02 2008
Matdark :

N'empeche, y a quand même des pubs qui tapent un gros cliché, sont vulgaires, et me font bien délirer.

fr.youtube.com/watch?v=DS...

fr.youtube.com/watch?v=uX...

Par exemple.

21 02 2008
CerberusXt :

@starchet : "CerberusXt c'est pas bien tu deviens de plus en plus violent dans tes billets, de plus en plus fermé et encré dans tes idées." de plus en plus violent c'est possible oui, de plus en plus fermé et ancré dans mes idées je suis nettement moins d'accord, pour le moment a part les arguments "moi j'aime bien la pub" et "il y a pire ailleurs" je n'ai encore rien vu qui puisse me convaincre du bien fondé des pub et du fait qu'elles ne nous prennent pas, au moins un petit peu, pour des nazes.

"Tu va perdres des lecteurs." Possible mais ce n'est pas vraiment mon souci premier, depuis que je fais ce blog j'écris sur le sujet que je veux quand je le veux et je dis ce que je veux dessus, sans limite ou presque (j'évite le porno, le gore ...). Et apparement ca plait vu que le blog compte toujours plus de visites donc je ne vois pas pourquoi je me briderais maintenant. Et puis si je voulais vraiment attirer du lecteur j'aurais un blog ragot poubelle sur les people et je balancerais des photos de meufs à poil :)

21 02 2008
Jindo :

Bah la pub avec la blonde ne dégrade pas les femmes, elle dégradent simplement les poufs chasseuses de mecs à grosse bagnole et c'est bien fait, surtout quand on voit le comportement des dites poufs avec les autres mecs (ceux en bicyclette, la pouf n'aime pas la nature) et avec les autres filles.

Le truc dégradant pour les femmes, c'est de penser qu'elle sont toutes comparables à ce style de meuf :p

On peux également y voir un avertissement: si pouf tu est et que ton c** tu utilise pour chasser le golden boy, il va falloir pomper (et paye tes doubles sens :) )

Excellent billet quoi qu'il en soit Cerb

21 02 2008
zllzn :

Woua, un autre Allan, wouaw .... enfin bref
Pour le monsieur n'importe quoi n'importe qui, son plus grand exploit a été de monter sur le terrain durant le championnat de france de footchebaul après que Lorient ait gagné et de 'être fait passé pour un joueur. Les membres de l'équipe l'ont même serré dans leurs bras en croyant a un remplaçant, il a tenu la coupe dans ses mains et pire ! il a serré la main de Chirac qui lui a dit qu'il a très bien joué.

Sinon je sais pas si vous connaissez (faites que vous ne connaissez pas, je veux aussi instruire moi :-) ) mais il a une émission anglaise nommée "balls of steel", je vous laisse comprendre ce que ça veut dire, mais le plus drôle c'est les Neg's urban sports. Donc un mec s'amuse a faire des "sports" comme sauter sur le dos de quelqu'un et rester en selle le plus longtemps, ou toquer a une porte et la faire laisser ouverte par les gens le plus longtremps,etc ...

Voici un lien, par exemple beingsureofyourself.cowbl...

Et puis vive Cerb'

21 02 2008
Engil Hramn :

citation : "j'aurais un blog ragot poubelle sur les people et je balancerais des photos de meufs à poil :)"

Ah ? C'est quoi ce réglement de compte avec Pingoo.com ? tu l'as dans tes sites "pas a toi" il me semble...( a ouais jvien de vérif :) ) ? XD

Mais sinon c'est bon pour la page , j'ai chopé un chtit script qui limite flash ^^


21 02 2008
CerberusXt :

C'est pas un règlement de compte, juste que les trucs qui marchent c'est bien ragots (ce que Pingoo ne fait pas ou du moins très peu) et les photos de meufs à poil, c'est une réalité et Pingoo le sait très bien vu qu'il en plaisante à plusieurs reprise :)

22 02 2008
703 :

cool comme billet mais petit appel pour le gars de nike : c'est une moquerie réaliser pas Mr "n'importe qui" qui n'est pas une pub donc faites gaffe

23 02 2008
Pankky/pH :

@703 : je sais que c'est chiant de lire les commentaires précédents mais y jeter un coup d'oeil ne fait pas de mal. Ca évite de faire redite. =)

03 03 2008
Onizuka :

Mr "N'importe qui", aka (Kamaté kamaté ... ("CerberusXt m'a influencé !"dis-je alors aux gens en blanc qui voulaient me mettre une blouse à l'envers ....)) Rémi Gaillard, il est trop rigolo ^^
N'empêche il a fait fort au match de foot...

03 03 2008
Nano Prototype :

Sans vouloir fayotter, je suis entièrement d'accord avec Cerberus. Les pubs existent pour que l'on achète les produits, et si elles sont parfois artistiques, ce n'est malheureusement pas pour l'amour de l'art, ni y sensibiliser le clampin lambda, mais pour que l'on consomme. Après il y en a qui peuvent être fun, mais elles auront toujours la même visée.
Mais la pub la plus caca, c'est quand même la première !
Puis pas besoin de faire (je cite) "un blog ragot poubelle sur les people et je balancerais des photos de meufs à poil" parce que c'est encore mieux \o/ *zizi tout dur même si je suis une fille :D*

C'est Hors sujet, mais j'adore ce blog, j'ai lu pas mal d'articles dessus, mais je ne suis pas une fana du lachage de commz XD

08 04 2008
Arfounet :

La voiture ça pue ça pollue et ça rends con, et d'ailleurs si on réglait le dernier problème on aurait réglé les deux autres, mais comme ça rends con on essaie dans l'ordre inverse. Et c'est pour ça que les pubs marchent si bien.

01 05 2008
Matt :

Ah bah rémi fais aussi de la pub pour Picard !!!11

www.youtube.com/watch?v=4...

02 05 2008
Vinc :

Hey, salut à toi Cerberus et bravo pour cet article (c'est un lieu commun au début de chaque post ^^) !

Toutefois, je pense qu'il y a une petite erreur sur la publicité Nike avec Remi. En fait je crois me souvenir (je sais c'est vide de sens ce que je dis), que c'était une parodie d'un type (les autres du même genre sont disponibles sur nimportequi.com) sur le thème des vraies pubs nikes ("Met ton balon n'importe où", c'était au moment de la coupe du monde je crois).

Le slogan "c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui." n'est PAS celui de nike, mais celui du type en question, Remi Gaillard (qui prétend qu'il suffit de faire n'importe quoi pour devenir une star et que c'est à la porté de tout le monde -et il a raison, bref ^^-).

De toute façon, vu la qualité du tournage de la pub, on peut se douter que ce n'est pas du nike (je peux me tromper aussi, à vérifier).


Sinon, pour finir, je t'incite à voir la publicité des cuisines Mobalpa. En fait ça commence, le type est dans sa cuisine, on le voit de dos et sa femme entre et croit qu'il est en train de se branler (soyons honnêtes, c'est vraiment ÇA le gag de la pub), puis il se retourne... En fait il battait des blancs en neige !!! Tellement kil est content lol d'avoir une belle cuisine mdr je m'en rofle tellement c'est de MAUVAIS GOUT !


Voilà, à plus, en espérant ne pas avoir redit des choses de posts précédents (j'ai eu la flemme de lire toute vos conneries, j'avoue :D) !

07 06 2008
Xamos :

Vous êtes passés à côté du sens véritable de la 2eme "pub hypocrite" (avec les bestioles qui chantent) !!
Mais oui, c'est pas pour dire "ouaich not' 4x4 overpolluant la nature elle le kiff trop dans son corps -mêmesielleenapas-" mais "Si tu roules avec le toit ouvrant dans notre super 4x4 qui consomme du 2L aux 100 -mètres hein- , au bout de 200/300mètres tu as des hallucinations kemêmeavec3kilosdecannabisenintra-veineuset'enapasautant !"
Je parie sur une pub qui vise un public de junkies accros qui cherchent un truc plus fort XD

sinon c'est clair que la pub du pigeon, ça ferait regretter que les vaches volent pas pour aller défecquer sur les tombes des auteurs de cette pub (quoi ? sont pas morts de honte après avoir fait "ça" ??!!!!11eleven)

03 07 2008
BZHades :

Hé hé, ca fait toujours plaisir de trifouiller les archives de la base de données (la pauvre, ca doit la chatouiller) et de retrouver des articles bien sympa comme ca.
En tout cas, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à trouver certaines publicités révoltantes ! alors bravo.

Encore un exemple de cynisme/message subliminal qui aurait du être interdit par le CSA (qui nous fait chier pour étiquetter certains jeux soit disant violent... cf le billet sur le rapporchement film/jeux, je laisse le soin à cerberus de le mettre - ou pas): la pub à la radio il y a un moment pour le TGV (vers 2006).
Je ne saurais la retranscrire exactement (si qqun peut le faire, ca serait parfait), mais c'était du genre "Vous payez des cours supplémentaires pour votre gosse [terme en soit péjoratif je trouve ndr.], ca sert à rien il est nul en math [...] c'est le passage qui m'avais marqué, mais ça continue sur le coté tpmg (tout pour ma gueule), avec comme slogan, "partez".
Je ne sais pas pourquoi (outre le fait que j'avais déjà un avis plus que péjoratif sur la plupart des publicités), mais elle m'avait littéralement révolté (36 15 My life). En gros, si tu analysais le message subliminal : laisse tomber ta femme, tes gosses, tes responsabilités, ton travail, et prend du plaisir en solitaire (et non du plaisir solitaire... désolé). Bravo pour une société qui se dit évoluée... et les relations humaines là dedans ?
En gros, un égoïsme/égocentrisme, avec derrière une fuite des problèmes quotidiens (un peu comme les mmorpg, mais je ne lancerai pas le débat). Et malgré celà, obligé de passer par la SNCF pour les transport (et oui, ils auront beau faire des pubs de merde, on peut difficilement les boycotter en allant voir ailleurs)
Dans le même sytle, les pubs pour planet Saturne "Plus radin plus malin". En substance "tout pour ma gueule, les autres ne sont qu'une source d'emmerdement et de dépenses inutiles". Ca par contre, c'est le magasin que je boycotte largement (de toute facon, internet, c'est moins cher ^_^). Si tu les retrouves cerberus, ca pourra te faire un autre billet ... les pub (3), the renaissance of big brother

Donc encore bravo pour ce billet, en espérant voir d'autres analyses aussi sympathiques.

04 07 2008
CerberusXt :

Je prend note, j'ai un nouveau billet sur les pub en prévision (mais pas avant kk temps, je m'installe et tout ca prend du temps) surtout depuis que j'ai entendu la pub radio pour Champion qui faisait une promo sur les préservatifs et qui finissait en disant "dépêchez vous parce qu'après ils seront plus chers" qui donnait l'impression de dire "les pauvres, baisez tant que c'est pas cher parce qu'après pour pas crever du sida faudra cracher au bassinet". Cette pub m'a vraiment fait flipper...

09 07 2008
the goddamn Batman :

Je crois que le pire c'est les pubs au ciné, on a payé sa place (de plus en plus cher) mais on est quand même obliger de se taper, sans pouvoir zapper ou faire avance rapide, les mêmes merdes qu'à la télé avec parfois des excuses genre "version ciné" ou "exclusif pour le ciné". Bon j'aime bien certaine pubs (j'aime culture pub et j'écume le site) mais pas au ciné.
En plus, on à droit aux pubs sans budget des restos et commerces de la ville où se trouve le ciné.
Disons que on veut voir un film super bien ou super attendu (genre "The Dark Knignt"):
- on entre, ( c'est cool )

- on baisse les lumières, des bande-annonces (c'est cool en moyenne, allant de "au secours! Besson a encore frappé" à "Miyasaki et Pixar présentent: Les Tortues Ninja"-j'ai le droit rêver, OK-)

- Là, y a les grosses pubs à gros budget qui leurs sites internet (on respire calmement, avec un peu de chance y en aura une marrante qu'on a pas vu à la télé, sur internet, sur les murs, sur les journaux, sur les bus...)

- les lumière sont rallumées, le projectionniste met des bobines. L'excitation monte et on attend la grosse bande-annonce du film qui vous fera revenir (genre "Watchmen")

- les lumière s'éteignent lentement...

ET LA! le coup de pute! les pubs amateurs de la ville faites avec deux calques de vieilles photo minable du resto à tapas (ou de la salle gym) du quartier qui se croisent grâce à la magie de l'infographie de il y a 10 ans. Avec, en plus, une musique de Beethoven jouée au synthé en mode xylophone. (C'est la crise de nerfs assurée:" il est où le putain de Batman".

- Maintenant c'est fini, on a survécu à tout (même au petit mineur), soulagement, le film commence mais impossible de se sortir le "requiem au synthé" de la tête pendant tout le film (meeeeerde).

Je dis non au pub au ciné ou sur les DVD .

22 07 2008
Narkoduc :

Monsieur Bout de bois !!! j'ai failli mourir de rire, j'en pouvais plus :)
la meilleuir pub: celle de la grand mère qui garde son pognon sous le matelat de son lit, avec un gun des Hommes en noirs :)

28 07 2008
Saya la geekette :

La pub pour MG est comment dire... Hum.. Complètement.. J'trouve pas de mots. En plus, c'est mal fait, parce que pour croire que la fille lui fait une gâterie, euh, elle s'y prend pas très bien.. Non, c'est pas ce que j'voulais dire, c'est que si elle reste comme ça, elle va avoir mal au dos quoi ! Fin, je trouve que c'est mal fait, mais bon c'est pour que la 'blague' puisse marcher ! *Si quelqu'un a compris, faites moi signe T-T*

C'est vrai que la pub avec le mec dans l'avion est complètement foirée, mais s'il n'y avait pas eu le doigt de cet abruti, ça aurait pu être marrant !

Et Mister Bout De Bois powaaaaa ! ^^

28 07 2008
Saya la geekette :

A moins que la dernière pub soit dans un train ><

27 08 2008
Morwé :

Rhooo le gros noob, pour la pub Nike ...

SI c'était du vrai de vrai, le slogan serait pas "on devient n'importe qui", mais "on ne devient PAS n'importe qui" :D Elle est quand même bien marrante. Et pour la pub pour la Jeep avec les n'animaux qui chantent j'ai rigolé comme une kaykos je trouve que ça fait très loltrucs.

25 11 2008
wow powerleveling :

bah c'est simple suffit d'invoquer le dieu du Blato suprême puis de le Toliser avec un Fulguro Spaghetti et voila
(P.100 la classe !!! me suis tapé le blog entier ^^)

18 01 2009
kanojyo :

Les trains aussi ça peut polluer, même si la pub nous en dis le contraire..

19 01 2009
Bigtprime :

Un geek qui ne connait pas remi gaillard... j'en suis pour le moins surpris (Connais pas le McDrive gratuit dissué sur le ouaib ?).
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" <-- vraiment ça n'a rien d'un slogan pub, un tel slogan sent tellement le grand guignolesque que même pas une seconde qu'on douterait que ça soit une parodie.

Enfin bon, juste un peu déçu quoi <:[

19 01 2009
bigtprime :

En même temps mon post puducul vu la date mais bon tant pis.

25 01 2009
matama :

Un truc : Le truc de Rémi Gaillard n'est pas une pub direct pour Nike (une pub indirect certes). Il faut voir son site pour savoir que le slogan de fin ("C'est en faisant n'importe quoi qu'on devien n'importe qui") est le slogant de mis a la fin de toutes c'est video et que Rémi Gaillard fait des "caméras de situations". De plus Nike l'a un peut payé pour ce spot mais pas grand chose, il a repri au premier degret le slogant "met le ballon où tu veut".

Enfin une dernière chose a dire : renseigne toi un peut avant de dire des truc sortit de leur contextes. C'est bien de luter contre ces pubs de merde, mais voila n'ecrit pas directement ce que tu pense, réfléchi un peu et agit a froid (tu aura murement réfléchi a ce que tu écris).

En bref l'idée de ce blog me parrai bien, mais les critiques faites après les video ne sont pas toutes réfléchie.

03 02 2009
monima :

Pour la premiere pub voitures, bon d'accord c'est hypocrite et tout, mais ELLE au moins elle est divertissante, même si la pub nous en dis le contraire..

24 10 2009
Publigeekaire :

J'ai beaucoup aimé M. Bout de bois, c'est un RoXXor !

07 12 2009
Sgo :

Dans la pub vulgaire on peut remarquer que les hommes choqués par le geste de la femme se tiennent par la taille.... un petit sous-entendu peut-être?

15 01 2010
Tyutis :

OOOh grand gardien de la porte dont je lis les "billets" (si je comprend bien le terme écrit partout) avec admiration :D Voici mon commentaire inutile mais que je fais quand même x)

N'importe qui il fait pas de la pub ! XD j'ai lu des commentaires et le billet :D je sais que tu acceptes les critiques et que tu t'es corrigé x)

Mais sauce au riz je suis trop fan de mister Remi pour ne pas dire ooh combien tu t'es atomisé de l'atomisation atomisante lorsque j'ai lu cela... même si tu t'es corrigé ensuite ;)

Tu m'a baffouer dans notre relation profonde lecteur / auteur qui me masturbe mentalement depuis quelque mois (j'ai commencer par le billet "IRL" !! POWNED mon cervo !! :D) Alalaaa x)

Tout ça pour rien dire putain mais il y en a des gens sur cette planète qui on vraiment rien de mieux à faire ... et forcement j'en fais parti ^^

Aller à un autre com's sur un autre billet qui perturbera mon (dés)ordre psychique.

29 01 2010
Garëann :

Le pire, dans tout ça, c'est qu'on devient victime malgré nous. Quand on cherche n'importe quel produit en magasin, si on fait exception du prix, on aurait tendance à se procurer des marques diffusées, avec l'a-priori :
<< Wi mé lotre lesive elle é moin bien snif
- Pourquoi ?
- psk elle é pa a la télé T_T >>
( le tout se passant de manière plus ou moins inconsciente ).

C'est vicieux et mensonger.
D'ailleurs, d'après un "publicitaire" : << Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. >> ( cf les Inconnus ).

Pour étayer ma thèse, je propose la théorie du complot, couplée à une puissante manipulation du mot : à PublicitE, je vois ( grâce aux deux lettres des extrémités ) Propagande markettinguE. ( Hem, je vais me pendre )

J'exagère peut-être un peu, mais c'est vraiment ce que je ressens.

En passant, sympathique ton travail, sir Cerberus. ;)

14 03 2010
jelizaa :

na des vidéos qui marchent plus -__-

12 03 2011
Maiwe :

Lov' Mr Bout de Bois ♥

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.