Publicité Made In Japan - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 27 mar 2008

Publicité Made In Japan


27 03 2008
Japon commercial

Comme vous le savez sans doute, je n'aime pas beaucoup la publicité (et c'est un doux euphémisme) et pourtant, lorsque l'on observe les pays d'étrangie on s'aperçoit qu'on est pas si mal lotis que ça en France. Après tout, on a le droit qu'à une seule plage de pub pendant un film ou épisode de série tandis qu'aux États-Unis, en Angleterre (sur les chaines privées) ou encore au Japon c'est limite si l'on peut considérer qu'il y a des plages de film pendant la pub tellement ils mettent la dose les radasses !!

L'exemple le plus sublime que j'ai pu voir, et le plus sadique aussi, c'est lorsque j'ai eu le malheur de vouloir matter un film sur une chaine Anglaise privée (Channel 4 pour ceux qui connaissent): Tout commence bien, le film démarre tranquillement quand soudain, à peine 15mn après le début *BAM DANS TA FACE MOUHAHAHAHA* une page de publicité sournoise ! « Bon, c'est pas grave je vais bouffer des cacahouètes en attendant » me dis-je en bon consommateur ... 23 cacahouètes plus tard (j'ai compté) le film redémarre « Super, je vais savoir si Brenda fini par épouser Roberto et si Simone va finir par mettre la main sur Jean-Jean ! », hélas, à peine 10mn plus tard, alors que Roberto s'apprête à rouler une pelle tellement grosse qu'on dirait une pelleteuse à Brenda *REBAM DANS TA REFACE* une nouvelle pub !! 26 cacahouètes plus tard ça reprend et *BIS REPETITA PIF PAF BOUM DANS TA SALE TRONCHE DE BOUFFEUR DE CAOUETES* 2mn après PUUUUUB !! Résultat j'ai fait une overdose d'arachide avant de pouvoir finir le film. Les salauds de la télé anglaise en faisant ça sont très malins, ils savent très bien que plus une personne « avance » dans le visionnage d'un film moins celle-ci voudra zapper ou éteindre la télé, résultat ils inondent littéralement de publicité le dénouement de tous les longs métrages sachant quet « loloool ces idiots sont condamnés à les regarder, de la bave de cacahouète aux lèvres !!!11 On est trop malins ! ».

Aux États-Unis c'est tout pareil mais avec encore plus de pub dans chaque plage ! Comme les Japonais se doivent de défendre leur réputation de « Superior » pour surpasser les USA ils ont choisi de jouer la carte des pubs psychédéliques sous acides qui défoncent la tête après plus de 3mn de visionnage, du coup le moindre film laisse sévèrement trisomique de la tête. Si vous ne me croyez pas regardez cette pub pour Asics (je suis le seul a toujours avoir cru que cette marque se lisait OASICS ?) et imaginez ce que ça peut donner par tranches de 8mn toutes les 12mn :


Et hop une autre pour encore plus se ramollir le cerveau et se faire fondre les yeux :


Mais pourquoi je vous parle de ça ? Et bien tout simplement pour vous présenter deux innovations ultimes en matière de publicité que nos amis Nippon du gard nous ont récemment pondu du gardu, vous allez voir ça fait très peur :



Champignon Le robot pour petits nenfants

I'll be bach

C'est de notoriété publique, les Japonais sont des cracks en robotique, et c'est tout à fait logique quand on sait que tous leurs scientifiques ont été bercés à grand coup d'Evangelion, de Goldorak et même d'Astroboy dans leur pif, ça laisse forcément des traces et pas que de pneus.

Leur dernière prouesse dans ce domaine est d'avoir créé un robot baby-sitter pour s'occuper de chiards hystériques. Ce robot peut reconnaitre sa marmaille grâce à des badges dont chaque enfant qu'il a a sa garde est équipé, il peut ainsi les appeler par leur nom et prénom ce qui est bien pratique pour leur sortir des insultes personnalisées du style « Arrête de foutre le bordel sale chacal de Min-Tzeug !!! » et autres « Si tu continues je te marrave la tronche à coup de vérin pneumatique Fuko !!!1 ». Attention cependant, si votre enfant se nomme "Sarah Connor" l'utilisation de ce robot est fortement déconseillé...

« Mais c'est quoi le rapport avec la publicité là ? » C'est tout bête, ces robots peuvent projeter des publicités grâce à une caméra placé dans leurs yeux ! Or, quoi de mieux qu'un cerveau malléable de jeune gamin pour vendre des produits ? Je vois déjà les gosses balancer en douce des produits dans le caddies de leurs parents, parce que Nono le robot le leur à dit, ça promet. Et l'idée est loin d'être innocente quand on sait que ce robot est installé dans un magasin ...

En résumé nous avons là un robot qui ne sert strictement à rien en tant que Baby-Sitter. ( Bah oui, il va leur faire quoi aux gosses s'ils se barre de sa surveillance ? Leur balancer un missile à neutron ? Les battre à mort à coup de clé à molette ?) mais qui, part contre, est un panneau publicitaire furtif pour gamin des plus efficace ! Il y a pas à dire le concept est magnifique, bien sournois comme je les aime :')

- Via -



Champignon Le papier toilette publicitaire

Artificial Anus

La publicité c'est quand même globalement du gros caca, alors quel meilleur support qu'un rouleau de PQ pour nous pousser à acheter compulsivement ?? Mais oui, AUCUN !! L'idée d'imprimer des publicités sur un tel support est tellement magnifique et à propos que je me demande pourquoi personne n'y à pensé avant ? Heureusement que les Japonais sont là pour repousser toujours plus loin les limites du marketing.

Les PQ imprimés sont loin d'être nouveaux mais c'est une « première » de les voir utilisés comme support publicitaire. L'idée est venu de responsables d'un bled au Japon qui se sont aperçu que les touristes « say rien que des gros dégueulasses qui mettent du KK partout ! » et qu'il fallait donc faire quelque chose pour éduquer tout ce brave monde. C'est ainsi que les PQ pour promouvoir les « toilettes propres » est né. En plus d'instructions d'une très haute importance tel que « Pense à tirer la chasse », « On se torche avant de remettre son pantalon » et autres « Si tu te couches avec le cul qui gratte tu te lèves avec le doigt qui pue », ces rouleaux affichent des publicité pour la « Japan Toilet Association » ! L'argent des revenus publicitaires est destiné à financer l'entretien des toilettes publiques.

Alors certes, on en est pas encore aux « vrais publicités » mais c'est un début des plus prometteurs et je vous avouerais que j'ai vraiment hâte de pouvoir me torcher avec une pub pour du chocolat. Il y a pas à dire, c'est beau le progrès.

- Via -


Si avec tout ça vous doutez encore de l'Awesomeness du Japon je ne peux plus rien pour vous ;)

Air conditionning

91 commentaires à Publicité Made In Japan

27 03 2008
Narchy :

w00t encore un billet nous démontrant la suprématie intellectuelle des Japonais *_* *Joke*

27 03 2008
Slashquit :

arEtEz d'iNsuLTer le Jap0n il son croooooo mignon!!!


[/joke]

27 03 2008
Cross :

J'adore la pub avec les deux tarés xDD
Si les nippons se tappent ce genre de pub à chaques demi heure, on n'a plus a se demander d'où leur vien l'idée de suicide...

Je vais me bourrer la geule avec un bon verre d'eau et consacrer une minute de silence pour toutes ces pauvres futur âmes en peine :'(

27 03 2008
Mothunter :

Mouahaha la pub qui pique la tête !
S'en fout, Japan-power hein... lobotomie gah



/bave

27 03 2008
uReaKiM :

J'adore la pub pour les pizzas :|

sinon effectivement, j'ai toujours pensé que asics etait en fait oasics a cause du logo tout moisi Oo

Tres bon billet, japan is superior dans tout les domaines !

27 03 2008
pixelle :

non tu n'es pas le seul à croire que Asics se prononçait Oasics ^^ !
et les publicités Japonaises représentent bien le fait que décidement les Japonais sont des fous ! :D ça fait mal à la tête quand même Oo

je finirais ce commentaire en te félicitant sur cet article :)

27 03 2008
Lizard :

OMG, la première publicité... Y a juste pas de mots pour décrire tellement ça fait peur *______*.
La deuxième était plus drôle avec le clin d'œil aux shôjos.

J'avoue ne pas m'être tordue de rire, mais c'est normal. J'ai vraiment ri à l'article sur le moule à caca que 3 semaines après l'avoir lu (j'ai un cerveau à retardement).
Bien absurde le Japon quand même (c'est pour ça qu'on les aime en même temps).

Si ça peut te rassurer, je pensais que la marque s'appelait Oasis (comme le groupe et la boisson) avant que mon frère ne se moque de mon ignorance devant ma famille.

27 03 2008
2bzef :

moi aussi je disais oasics

27 03 2008
benich :

OMG on prononce pas Oasics !!!!!111eleven11ln(1+x²)/x11



Pipipipipipiza

27 03 2008
Fourapain :

aaaaah mais des fois y'a des trucs extra lolilol au Japan rougadez www.journaldugeek.com/?20...

27 03 2008
Fourapain :

"Oasics" ????? O_O m'en ouf comme je prefere la boisson et j'aime pas les gaudasses jdirais oasis :p

27 03 2008
rapier :

j'ai horreur de la pub mais quand je vois ce que c'est au japon je vaux pu me plaindre xd

27 03 2008
Fourapain :

Mais pour le PQ j'avoue qu'il pourrais y avoir plusieures interprétations :p

27 03 2008
Manu :

Je la lisais aussi OASICS (OASIS ?:s) la marque, voir BASICS (ouais, le a donne l'impression d'un "b" à l'envers, et BASICS sa fait un vrai mot, c'est fourbe...

27 03 2008
Groucho :

La première pub fait peur, on dirait des malades ! O_o
La deuxième... Pipipipi Pizza Lakun Totototo toppings ! :-D

Japan = superior

27 03 2008
Darkside :

Moi aussi je lisais toujours Oasics :/. et les 2 pubs sont carément effrayante, je les ai regardé 2 fois chacune et... j'ai eu peur :'(

27 03 2008
Ryoukaira :

L'histoire de la pub sur le PQ ça me rapelle une vieille vidéo que j'avais vu y'a 2/3 ans, pas trop connu à 'époque, c'est pourtant la vidéo qui m'avait fait le plus rire dans mes entrailles all over the web.... !!11!!

Et là je viens de la chercher, elle est bien populaire mnt, j'espère que vous ne la connaissais pas :

fr.youtube.com/watch?v=fR...

Un vrai documentaire sur "How to poop" , mais ces vils japanese glissent discrètement la pub pour un joli appareil qui chante et t'encourage pdt que tu laches ton bronze :/

Cerb, cet vidéo mérite un article nan? x'D En plus avec les sous-titres anglais (ais-je besoin de préciser que ce sont des holy fake?) cay top lolesque ROFLCOPTER !!!!


PartiSocialiste : Moi aussi je prononcais Oasic y'a quelques temps :p

27 03 2008
Petou :

Pas d'accord sur une chose : Pizza-kun est trop kawaiiii!

27 03 2008
Ryoukaira :

Dsl de reposter mais je viens de découvrir sur mon aggrégateur rss un site Allemand qui compare les produits (alimentaires) en vrai, et ceux que l'on voit dans la pub...

La différence entre les hamburgers McDo sur les affiches ou à la télé et ceux que l'on commande irl, tout lemonde la connaît bien ^^
Mais cliquez sur les petites vignettes pour découvrir des exemples assez abérants, voir ... euh... bah gerbant koua :/


pundo3000.com/werbunggege...

27 03 2008
Soma Sema :

Bon (je sens que je vais passer pour un gros pervers, moua), l'image sur le Air conditioning (je traduis : rafraîchissage de moules, ici en l'occurrence) me paraît bizarre. Quand on voit la longueur des jambes des minettes par rapport à la place du bassin, soit elles ont un cul tout petit et ratatiné, soit le dessinateur est nioul de chez nioul (soit c'est lui le gros pervers).
Z'avez pigé, bande de scrogneugneu ?
XD

27 03 2008
romechka :

Oo moi aussi je disais Oasics...
Pipipipi Pizza La-kun To-to-to-to toppings <3

27 03 2008
Plathelminthe Noctambule :

Japan, le pays garantie 100% sans épileptique.
La sélection naturelle (?) audiovisuelle ne leurs permettant pas de survivre au delà de 5 ans.
Tout le monde se souvient du carnage au début de l'ère Pokémon avec un Pikachu plus Falsh-qui-te-grille-le cerveau que jamais.

Bref, ta première pub m'a bien fatigué l'intérieur de ma boite crânienne, j'ai l'impression d'avoir du Yop(©®™) à la place du cerveau (ha ha, i'm supérior as japanese ! i place des pub who i want !). J'me souviens même plus du thème du sujet (véridique, j'ai du scroller pour aller lire le titre).
Et j'ai la stupide chansonnette de la seconde dans la tête !

AAaaaaaaaaaarg.
Pi pi pi pizza la kun to to to to to toppings.
(C'est bien de faire bosser les bègues s'il n'y a pas d'épileptiques.)


Vous m'excusez, je vais mettre ma tête dans l'azote liquide, elle a bien besoin de refroidir.

27 03 2008
iFrançois :

c'est quoi cette pub pour Asics !!!!!!!!! Nom de dieu de m**** mais non, mais non mais non, c'est impossible, ça n'existe pas un truc pareil !!11
Bon allez visionnage du reste...

28 03 2008
tOkeshu :

Concernant les pubs en angleterre, il y a un certain temps passait la première trilogie de star wars.
Forcément j'était super content et j'ai commencé à regarder avec enthousiasme.
Et là, pareil, même pas un quart du film était passé qu'une plage de pub arrive. Je me dit OK, pas de problèmes j'attends la suite (c'est star wars quand même). A la moitié du film rebolotte BAM dans ta face, une autre plage de pub. Je commence à m'énerver mais c'est pas grave je prend sur moi.

Et la ownage suprême de la mort qui tue lorsque la pub se termine c'est pas le film qui revient. NON à la place ils nous balance le JOURNAL TÉLÉVISÉ.
OMG !!1111 LES INFOS EN PLEIN MILIEU D'UN FILM !!!!

Depuis je boycotte les chaînes anglaises (en fait depuis j'ai la télé adsl ^^)

28 03 2008
Shinydayz :

Si vous entendez Oasic 'est que la langue japonaise fonctionne a base de syllabes et on rajoute frequemment un o deant une voyelle simple. Enfin, j'explique des trucs compliqués à une bande de tarés qui jugent un pays sur une news frelattée et 2 spots de pub...pas mal, tiens on va juger les français sur leur prési, les français se disent "pauvre con" à tout bout de champs et ont le droit de s'auto-augmenter le salaire, ils sont petits et ont des noms qui ressemblent à des noms slaves. Voilà, j'ai fait plus viable que vous, j'ai pris 4 données vous n'en avez que 3. Pour vous suivre, j'en rajoute ; oué y sont cons les japs y zont tout moins cher, une tva a 5 pour cent et c'est la 3eme puissance économique mondiale..ahahaha y sont cons y regardent des dessins animés ....oué Kévin...

28 03 2008
CerberusXt :

Et sinon le 2nd degré et l'humour ça te dit quelque chose oO ? Parce que vu les conneries que je sors/fait j'aurais bon dos de cracher sur les Japonais, c'est affectueux quand je dis qu'ils sont barrés ! Et pour le "oasics" clic sur le petit lien en bleu ça t'évitera de vouloir faire ton malin pour rien en nous expliquant les mystères mystérieux de la langue Japonaise alors qu'ici tout le monde parle du logo de la marque et non des paroles de la pub... (et si je suis agressif c'est normal, je répond en me calquant sur le ton de mon interlocuteur)

28 03 2008
Shinydayz :

Bon, je vais quand meme dire un truc sérieux car j'aime bien ton blog : la news sur le robot est frelattée, en fait le gouvernement japonais a demandé aux fabriquants d'accélérer le pas pour avoir des robots domestiques pour aider les gens, car le renouvellement générationnel est en baisse (ils font moins d'enfants) et ils ne veulent pas ouvrir la porte aux étrangers pour occuper les boulots du genre (ce qui est pas un mal en soit, le pays étant le plus sûr au monde-oui Kevin tu peux t'y promener avec ton Ipod achteé 40 pour cent poins cher dans la main, personne voudra te le tirer -, la porte ouverte et on se retrouve avec des Sarcelles, etc...-chose qui n'existe PAS là-bas)

28 03 2008
Pankky/pH :

Joli article :)

J'ai adoré pipipipizza-la-kun.

Moi aussi je pensais que c'était Oasics... quand j'étais petit ^^

@uReaKiM : Un logo Moisics quoi... (comment ça je sors ?)

@Cerb : Or* et pas Hors ; d'autre part fait gaffe, vu son sens de l'humour, Shinydayz risque de te faire remarquer la redondance de "mystères mystérieux"... ^^

28 03 2008
Shinydayz :

Je fais mon malin car je peux, je vis 6 mois par ans à Osaka, ma poule.

28 03 2008
Pankky/pH :

Ah ! oui, pardon pour le double-post, mais "i'll be bach" est assez magistral, c'est ton oeuvre ? Quelle que soit la réponse bravo à l'auteur :')

28 03 2008
Shinydayz :

Bon ,je retire mon ton agressif et m'excuse aupres des gars que j'ai pu provoquer, j'ai cru que vous parliez de la pronociation et j'ai mal pris le ton de certains commentaire, voila, pardon encore une fois aux personnes qui étaient e bonne fois...

28 03 2008
fab :

Japan is superieur, sinon moi j'ai toujours basics pour les godillots.

me souvient ya un temps la pub pour juvamine qui passez plusieurs fois d'affiler 5 a 7 fois et toute les deux pub donc forcement t'avait un si juvabien je juvamine pendant 1m30s un pub pour la dernière voiture et hop repartie pour 1m30s de juvamine T_T è_é limite en ce moment c'est deux mais c'est deja trop.

normalement la photo d'un bic mac d'une soupe ou d'un bol de céréale bin c'est du faut un truc mouler et peint, ou infographique.

@ Shinydayz la langue française/anglaise marche a quoi aux viagra ?
pis ton explication du o dans la voyelle simple c'est capilotracté

viva el secundo degré

28 03 2008
Shinydayz :

"@ Shinydayz la langue française/anglaise marche a quoi aux viagra ?" pas compris, et l'explication sur la voyelle simple est totalement juste, pas tirée par les cheveux, sorry.

28 03 2008
Shinydayz :

"viva el secundo degré" SeGundo, sorry encore, je suis espagnol, ça me fait mal aux yeux....

28 03 2008
fab :

désolé je voulait pas te faire mal aux yeux, sa ce comprend tu défend tes origine et ton pays d'adoption. ;).

sans rancune

28 03 2008
Shinydayz :

Ah oui pour l'anglais le robot peut projeter des "advertising messages" ben la on parle pas de pub mais de messages pour avertir (heure du biberon, ne pas faire ceci, etc..) là c'est pour fab le King des langues. (second degré inside, hein..)

28 03 2008
Pampa ze Cactuar :

C'est fort ^^...
Les images m'ont bien fait trippé...
Et j'avoue , moi qui ai déjà été victime des pubs longues durées , ô combien ça peut être chiant XD...

sinon , j'ai pas lu les autres com's ~~...

28 03 2008
Shinydayz :

et merde j'ai dit un truc e trops aupres d'un gars qui s'excuse, je represente mes excuses Fab, je ne voulais pas être acide, tu as raison, je défendais mon pays d'origine et d'adoption (ma compagne est jap,voili le secret ) et je dois lutter 6 mois par ans pour faire compendre que les autres cultures sont riches à des gens qui pensent vivre dans le centre du monde (pas toi, des gens ici...) voila, 'espere que sans rancune également.

28 03 2008
LorenZozO :

Ah, toujours lu et dit Asics pour ma part :o En tout cas, les 2 pubs sont énormes, chacunes dans leur genre ^^

28 03 2008
Shinydayz :

quand je parle d'ici je parle d europe... ;O)

28 03 2008
Shinydayz :

Cereberus, j'aime bien ce blog sincèrement, mais ta traduc de l'article de yahoo est pas terrible avec un contresens fatidique : le robot peut projeter des images prises avec son autre oeil -qui est une camera- et peut projeter aussi des avertissements pas des pubs ! (le mot est la même en english : advertising, c'est compréhensible) mais contresens de la news, ce qui n'empeche pas d'etre bien marrante.

28 03 2008
Jeritaiga :

C'est vrai que cote pub, c'est pas le paradis le Japon. On martele le nom des marques et la pub pour la bière innonde l'écran. Meme les sportifs vendent de la biere et autres derives (nodogoshi, etc.)

La plupart sont ininteressantes et d'un classicisme affligeant. Exception pour les serviettes hygiéniques ou le liquide rose remplace le liquide bleu français et ou elles sont parfois présentees comme des oeuvres d'art design voire de fleurs (le champ de fleurs de serviettes hygiéniques, si c'est pas de la poouetie, ca !

28 03 2008
Clemclem :

Euuh Shinydayz ...

Comment te dire?
Ici c'est un blog pour s'amuser. Ton ton pédant et ton acharnement me choquent.
Take it easy.

28 03 2008
Chad Halen :

Arrgh ! J'ai la musique de la deuxième pub qui n'arrête pas de se répéter dans ma tête ! Scusez-moi je reviens, le temps de me jeter du 11e étage...

Sinon il faut vraiment chercher pour comprendre que la première a comme sujet des asics. Enfin, super plussoiement pour la sélection des nimages, mais il manquait comme un mr trucmuche... :(

28 03 2008
Shinydayz :

@Jeritaiga
comme dans tout le monde mondial, la pub c'est en général très convenu... les marques pouvant se permettre des délires sont rares, je conseille pour voir une bonne série de pub, celles de Pretz, bien délirantes dans leur ensemble. Et pour le délire en soi je conseille aussi (c est pas de la pub, mais bon) un encart dans la matinée de la NHK - Algorythm taiso - là on a une perception toute autre du décalage nippon. Je precise que c'est une émission pour les gamins et que les gens qui font la taiso sont des volontaires... La tv là bas n'a pas une qualité énorme, c'est vrai mais c'est du au fait qu'elle n'est pas consommée comme nous la consommons ici,: à grandes doses en y consacrant une soirée entière par exemple, la tv est une distraction qu'on allume en bruit de fond ( c est pour ca que les émissions sont sous-titrées et constituées de couleurs bien flashys...) A noter que les japs ont été les premiers à montrer des gens ur le trone, la culotte baissée !!

28 03 2008
Shinydayz :

@Clemclem
?
Pédant ? parceque je fais une remarque ? S'amuser ? oui, j'apprécie ce blog aussi car il est vraiment drôle, mais on peut très bien s'amuser et dire des choses vraies, non ? J'ai dit a cerebrus que sa traduc était twisted, si c'est un gars smart il le tiendra en compte la prochaine fois, je pense... Fab a compris que le contresens m'a fait tilter (j'ai dit une grosse connerie au début car j'avais mal lu et je m'en suis excusé sincèrement et j'ai les grosses boules à cause de ça ;O) ) Imagine que tu viennes d'un coin que tu aimes et que dans le blog que tu visites souvent, des gars qui le connaisse pas se marrent sur une connerie honteuse, tu tilterais pas aussi ? Soies honnète s'il te plait. J'ai bien dit que j'avais pris au premier degré les remarques (parceque honnetement j'ai pas vu du second degré chez tout le monde...) Si tu es choqué, désolé, go have a wank ça tranquillise beaucoups.

28 03 2008
Shinydayz :

Bon, je retire ce que j'ai dit en dernier... ;O)

28 03 2008
Manu :

Shyny, roi du monologue :p (ou presque)

28 03 2008
Shinydayz :

Et je suis bien conscient que je passe pour un gros con, donc je la ferme dorénavant...

28 03 2008
Pankky/pH :

Shinydayz is not a troll !
\o/

Clemclem, take it easy yourself.

Vive les langues, le polyglottisme, le melting-pot, le choc des cultures, peace and love, faites l'amour pas la guerre... (dites-le si j'en fais trop)

28 03 2008
obi :

"pondu du gardu"
Celle là, je pense qu'il y a 60 ans, elle valait le peloton d'exécution.

28 03 2008
Zomg,my name got stolen ! :

Bon billet, comme tu sais si bien les faire ;)

28 03 2008
Acathla :

Quand on sait que Asics veut dire "Anima Sana in Corpore Sano " ...

28 03 2008
Spoyl :

Les japonais font de la vraie pub sur papier toilette.

La preuve dans cet article de Kedokill :

www.kedokill.com/article-...



28 03 2008
OZ :

Advertise / Advertising ... => traduction d'annonce, publicité ...
Avertir => To warn

Nan mais c'etait juste pour le troll, sinon très bon billet, les pub sont vraiment psychedelique a souhait (ça veut pas dire que j'aime pas les Japonnais, nous ont a aussi des pubs de merde hin :p )

28 03 2008
R4ku3n :

Moi aussi je croyait que c'était "Oasics" ..... au lieu de "Asics" =B

et tu as raison, en France on est pas trop à plaindre niveau pubs.

J'pense que le pire c'est le Japon, en Angleterre t'as quand même moins de chance d'avoir une crise d'épilepsie en regardant la pub .

28 03 2008
Jordiaz :

Petit précision pour asics : la marque signifie Anima Sana in Corpore Sano. (J'ai appris ça y a deux semaines, faut que je le ressorte ^^)

Sinon pour le pub PQ (à quand la pub pour le moule à caca sur les rouleaux ?) J'ai vu il n'y a pas si longtemps (cet été me semble) la même chose en France. Mais sur des rouleaux d'essuie tout. Petites pub du genre autre produit de la gamme, site internet, etc...

Je ne me rappelle plus de la marque par contre.

28 03 2008
CerberusXt :

@Shinydayz : la news n'est pas frelaté elle date du 26 mars. Par contre je suis d'accord la politique d'intégrer des assistants robotiques par manque de main d'oeuvre ca date de plus longtemps mais ce n'est pas le sujet de l'info. Et sinon je t'excuses et je te fais même des bisous, c'est tellement rare d'avoir le courage de dire que l'on s'est trompé que ça fait plaisir à voir ^^ je connais une paire de troll qui se seraient enfoncé dans les insultes ça aurait été moche à voir :)

Et sinon pour le "advertising messages", advertising c'est bien de la publicité et uniquement de la publicité. Sinon ils auraient utilisés "warning/caution/monition messages" ou tout autre synonyme, Advertising n'est pas du tout un mot transparent.

Et pour repréciser une dernière fois quand je parle du Japon c'est de l'humour je ne pense pas que ce sont des idiots, bien au contraire et de même que je me moquerais tout autant d'un pq pub si c'était fait en France je me moque quand ce sont les Japonais qui le font. Je rigole de la connerie, pas de toute une culture qui, heureusement, ne se limite pas à 2 spots de pub

28 03 2008
Verité :

@Shinydayz

"j'aime bien ce blog sincèrement, mais ta traduc de l'article de yahoo est pas terrible avec un contresens fatidique : le robot peut projeter des images prises avec son autre oeil -qui est une camera- et peut projeter aussi des avertissements pas des pubs ! (le mot est la même en english : advertising, c'est compréhensible) mais contresens de la news, ce qui n'empeche pas d'etre bien marrante."

Eh bien, avant de donner des lecons de japonais, faudrait apprendre l'anglais ...
Advertising = pub.
Avertissement = warning.

28 03 2008
verité :

Damned, too slow ...

28 03 2008
Jordiaz :

"Je rigole de la connerie, pas de toute une culture qui, heureusement, ne se limite pas à 2 spots de pub"

Non, il y a aussi les clé usb sushi, poulpe, etc... ^^

28 03 2008
Shinydayz :

@verité

"Eh bien, avant de donner des lecons de japonais, faudrait apprendre l'anglais ..."... owned!!! là je suis aveugle de la rafale d'énergie de la science que tu viens de m'envoyer ! ...

@Cerberus

encore désolé j'ai pété un cable heir soir d'avoir trollé involontairement ton blog.

to advert : annoncer (le débat s'enlise... ;O) )

28 03 2008
CerberusXt :

"To advert" veut bien dire annoncer mais on parle d'Advertising dans le texte or "Advertising" c'est de la publicité, si tu n'es pas convaincu ouvre n'importe quel dictionnaire. Et puis d'ailleurs "to advert" c'est annoncer dans le sens "publicitaire", le seul autre sens que ca peut avoir c'est "citer" sinon on utilise "to warn" voir "to announce" si c'est un avertissement d'utilité publique ou juste informatif.

28 03 2008
Shinydayz :

oké, convaincu, mea culpa.

28 03 2008
Slashquit :

tA cr0o0o0o0 rézon Shinydayz c des enfoiré& a se moker du jap0n alor kils son cr0o0o0o0 choupi ^__^

28 03 2008
Le22 :

ya des bonnes pubs au japon (si si j'vous jure)

allez hop :

youtube.com/watch?v=O83q4...

28 03 2008
Romain :

Tu n'es pas seul ! J'ai toujours cru que sa ce lisait "Oasis"

28 03 2008
Shinydayz :

@Le22... ouf, un grand classique ! :O°
pour le plaisir du cerveau qui fond mes péférées..

fr.youtube.com/watch?v=qJ...
fr.youtube.com/watch?v=mh...
fr.youtube.com/watch?v=Dq...

28 03 2008
Broutchev :

Epic fight pour sauver l<honneur du japon... Hara-kiri peut-etre mais bon... Je suis de ces pays qui en 30 minutes d,emissions ont 8 minutes de publicite; donc en realite 22 minutes d,emissions. Mais je revient au fait qu,une publicite doit nous annoncer un service ou etc. sans dire test quun gros sale egoiste si tachete pas.
Ici au quebec, et oui je suis un orignal sans culture (non) nous avons nos propres pubs et elles passent le message sans bruler le cerveau et sans dire t qun con pq tachete pas ici www.youtube.com/watch?v=S...
Et a rajouter que au U.S. en fait seulement au Vermont je crois, ils n,ont aucune publicit/s visuelle sur les routes.
p.s. d/sol/ pour lesfautes dorthographes, ne me lapider pas aujourdhui. (demain a 3 heures serait parfait) p.s.s. mon clavier est assez d/range alors pas rien a comprendre, je suis un noob de lequip informatique dsl. p.s.s.s. si le lien marche pas allez sur youtube et tapez familiprix pub.

28 03 2008
Shinydayz :

Broutchev , connais-tu un gars qui s'appelle Jean Claude Vandamme ?

28 03 2008
Noctula :

Lol en Angleterre il faut toute une aprèm' pour regarder "Titanic" en entier :P (j'imagine même pas pour des films plus long oO)

28 03 2008
Pankky/pH :

@Broutchev : Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer cette pub ? ^_^"

28 03 2008
Cybik :

@Pankky/pH:

Très simple: Les Familiprix sont des pharmacies du québec. Bon d'accord, ils vendent du chocolat mais bon, on chiâlera pas...

Le concept de ces pubs étant "Tu te fais mal? AH-HA! Maintenant, va chez Familiprix pour soigner ton ti bobo!".

Bref: "AH-HA! Familiprix."

28 03 2008
broutchev :

en gros c,est un pharmacien qui montre que a sa pharmacie (familiprix) il y a des produits pour bebes, de la creme a main etc.
comme celle de deux personnes dans un champ et comme on s,habitue vite au concept on pense que cest pour des condoms jusqua ce qun des 2 eternue.
T,inquiete pas shiny, jean claude van damme est connu pas juste en angleterre, france usa mais aussi au canada, mais tu peut mexpliquer le fond de la question pasque a en juger de tout tes commentaires ca doit avoir un fond assez pejoratif.

Ah! merci cybik, je viens de constater que tu as mieux expliquer que moi.

28 03 2008
Hé Il Neige !! :

tain j'adore les pubs "pocky" lalalaaaaaaalalalaaa POCKY !!

ce qui est assez drôle c'est de voir qu'ils vendent des "Pocky Chocolate for MENS"

WTF ? Chocolate Segregation !!

très bon billet !!

ps : Shinydayz, je t'envie de vivre 6 mois par ans à Osaka, petit coquinou, j'éspère que t'en profite ^^

28 03 2008
koala atomique :

Billet magnifique, je savais que les pubs étaient psychédéliques au japon mais je réalisais pas à quel point....maintenant je SAIS O_O

@Shinydayz
"ils ne veulent pas ouvrir la porte aux étrangers pour occuper les boulots du genre (ce qui est pas un mal en soit, le pays étant le plus sûr au monde-oui Kevin tu peux t'y promener avec ton Ipod achteé 40 pour cent poins cher dans la main, personne voudra te le tirer -, la porte ouverte et on se retrouve avec des Sarcelles, etc...-chose qui n'existe PAS là-bas)"

désolé coco, mais pour un gars qui se prétend défenseur des cultures étrangères, tu m'as l'air trèèèès allergique à la notion d'étranger.... je dois être la seule à avoir eu des sueur froides en lisant ce bout de commentaire, mais à moins que tu ne te sois gravement trompé dans la formulation de ton propos, tu dis clairement : "rohalalala lé étranger c'est caca, l'étranger est l'ennemi de la sécurité, l'étranger tue la france, faudrait faire comme le japon et pas laisser les étrangers voleurs d'ipod entrer dans le pays" enfin voilà ce que je lis. On peut partir dans un débat sur les origines de la délinquance en France, mais je préfèrerai éviter.
Tout simplement pour dire que la stigmatisation systématique de populations données concernant des problèmes de société comme la délinquance étoutétout c'est pas kré kré bien.

Enfin bref, racisme = inferior, merci d'en prendre note

28 03 2008
CerberusXt :

On est à la limite d'un Epic Fail là quand même :D

28 03 2008
broutchev :

et bien, comme partout il y a certains pour etre disons poliement, peu r/ceptifs aux /trangers, et a la limite cest correct mais si tu veut pas voir des etrangers chez vous, invite les pas dans ta maison et reste y, en fait sans tourisme, et inconnu personne ne decouvrirait rien de nouveau sauf sur youtube... et jai pas que ca a faire (bon sque jfais en ce moment est pas tellement mieux alors je coupe court mais tout ca pour que koala a un bon point et que si la moitie de lannee tu es en asie et lautre en europe nest tu pas un etranger a lun ou a lautre. Ah dernier point si tu tient tant a ton ipod 40% moins cher et tu veut pas te le faire enlever des mains, mets le ou on ne pourra pas te le voler... tu es assez imaginatif (a voir tout tes commentaires farfelus, je l,ai deduit) pour allez le mettre ailleurs que dans ta main dans une ville noire de monde. Je dit pas si cest a st-elie de caxton (tres bel endroit dailleurs) mais bon enfin, autre pays autre culture, peut etre que je suis dans le tort.

28 03 2008
Hé Il Neige !! :

personne aime les pubs "pocky" ?
vous n'avez aucun gout !!


...

28 03 2008
Zanpakutoh :

Pipipipipi-Zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-La !!!
Ouate deux phoques o_O

Enfin, amusant. (La dernière image, on se demande s'il faut lui chercher un sens =') )

29 03 2008
zongo :

@koala atomique

Non non t'en fais pas, t'es pas la seule à avoir relevé la fine analyse de shinydayz sur la délinquance et pas la seule à avoir eu des sueurs froides. C'est dingue comme les discours ultrasécuritaires trouvent facilement leur cible.

29 03 2008
Further down the spiral :

Je ne m'attendais pas à une illustration aussi parfaite du texte en voyant la pub japonaise. "pubs psychédéliques sous acides qui défoncent la tête après plus de 3mn de visionnage, du coup le moindre film laisse sévèrement trisomique de la tête"
C'est dingue... :o

29 03 2008
Risbo :

Yééé !!! Le pape y roxx !
Nan franchement le coup du robot ça doit être énorme ! Tu peux te défouler dessus c'est marrant !!! Mais bon faut quand meme être noeud-noeud pour acheter ça !

29 03 2008
Mushu :

C'est bien dommage que tu ne mette pas en valeur des pubs Françaises pour une fois, pour simple exemple la toute dernière de mikado ou deux collegues se tapent une joute, je me suis mis à genoux devant ma télé, c'était il y'a 5 minutes de celà

Merci (je sais pas pourquoi j'écris mais bon merci =))

30 03 2008
Rangy :

autre pub Pretz/Pocky, mais un style different :

if you cannot *** tonight, then I fear that tomorrow will never come
fr.youtube.com/watch?v=1i...

même si je ne comprend pas tout (entre autre le verbe ***), une jolie pub, avec un coté parodique.
("si tu ne peux pas partager/gouter/regouter ? un de nos produit, pour toi, j ai peur que demain n ait pas de saveur" (n existe pas))

30 03 2008
PAnda Synthétique :

Excellent :p
Mais si tu veux voir le mieux en terme de pub faut regarder les télés Berlusconi il est IMBATTABLE :o

31 03 2008
Shinydayz :

@koala atomique et autres
Désolé je me suis mal fait comprendre, j'ai ecris sur un coups de sang, ce n'était pas construit , je voulais dire au fond qu'il n'y avait pas de ghettos propices à la violence déséspérée des kids qui y vivent marginalisés, je suis étranger moi-même. Je t'invite néanmoins à avoir des sueurs froides en lisant les 4 premiers posts qui sont,eux explicites quant a leur contenu.

31 03 2008
Shinydayz :

Je suis contre l'ouverture des frontieres du Japon d'un seul coup, la reaction d'un pays isolé durant des siècle ne serait pas "bonne", je l'ai vu en Espagne, des étrangers être très mal traités car il y aune méconnaissance totale dut à la dictature qui avait fermé les frontières durant 5 decenies, au Japon, ce serait pire, donc Zongo, je n'ai aucun discours sécuritaire mais contrasté quant à mon expérience sur plusieurs pays (je répète que je suis moi-même étranger en France).

06 05 2008
houspoupou :

faut avouer que la pub pour les pizzas m'a fait rire toute seule pendant 15min XD

07 09 2008
looooooooool :

En fait non t'es pas le seul a avoir cru que Asics se lisait Oasics (et ça me rassure que quelqu'un l'ait lu comme moi :-D )

25 11 2008
wow powerleveling :

C'est une honte ! Puis l'alien elle est bleu ! Et qu'ils s'embrassent ! Zomg !

Et c'est pas exactement la même scene avec juste le skin qui change ?

Tiens je viens de revoir la vidéo ya plus la main avec l'alien Oo :'( ?

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.