Billet "Double WTF" spécial Jeux Vidéo - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 13 mar 2008

Billet "Double WTF" spécial Jeux Vidéo


13 03 2008
Double WTF

Il y a des jours comme ça qui sont particulièrement chargés en grosse nazeries, et aujourd'hui est un de ces jours pour le petit monde frais et bigarré des Jeux Vidéo avec pas moins de deux infos bien alakon qui vont me permettre de réaliser un double billet combo de la mort. Vous moquez pas, ça rapporte vachement de points les deubeul billets combo me reste juste à savoir de quels points il peut bien s'agir ...



Champignon C'est mon préssssieux brevet sale foleur !

Accordeon hero

C'est de notoriété publique, les Américains adorent se foutre sur la tronche à coups de « procès dans ta face », « J'ai subit un préjudice moral dedans mon corps chacal » et autre « Enfoirayyy c'est mon brevet, crache ton pognon », et si chez Activision ils ne le savaient pas encore ils viennent de le découvrir à la dur avec la plainte que la société Gibson, la célèbre marque de guitares, vient de leur envoyer dans les dents.

Le contenu de cette plainte est fort simple et peut se résumer à « En fait on avait eu l'idée de Guitar Hero troooop avant vous ! Bande de sales copieurs vous imaginez pas le préjudice moral et la tristesse que l'on ressent à cause de ça T___T un peu beaucoup d'argent nous aiderait probablement à nous sentir beaucoup mieux ! ». Pour prouver leurs dire les mecs de chez Gibson ont sorti de leurs vieux cartons poussiéreux un brevet intitulé « Système et méthode permettant de générer et contrôler un concert virtuel » (En english : « System and method for generating and controlling a simulated musical concert ») qui, selon eux, pourrait tout à fait s'appliquer au gameplay de tous les opus de Guitar Hero et c'est là que les choses deviennent drôles, aussi drôles que de voir un hérisson cocaïnomane tenter de voler en battant frénétiquement des pattes...

Au péril de ma vie, j'ai pu retrouver le brevet en question afin de bien me rendre compte de la bêtise crasse de cette plainte, comme je suis bien entendu une grosse faignasse je me suis contenté de lire le résumé (ou plutôt l'« Abstract » ça claque plus dit comme ça). Le brevet en question décrit un système permettant de simuler un concert virtuel par le biais de « samples » préenregistrés, d'un casque stéréoscopique pour l'image et le son (un genre de casque de réalité virtuel en somme, vous savez les trucs qui collent la gerbe à tout utilisateur qui se le colle sur la tête plus de 10mn) et d'une guitare classique. L'idée est de donner l'impression à la personne qui joue de l'instrument d'être au milieu d'un vrai concert plein de gens qui font des pogos et qui hurlent des trucs sataniques en levant deux doigts au ciel.

Mais mais mais !! Les mecs de chez Gibson veulent nous faire gober qu'ils ont inventés le concept de Guitar Hero avec ça ?? Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'étrange impression qu'hormis le fait de vouloir donner l'impression au joueur de participer à un concert on ne retrouve que trèèès peu de points communs avec le jeu de rythme d'Activision. En effet, il n'est aucunement question d'un contrôleur en forme de guitare pleine de touches de couleur ou d'un quelconques « gameplay » basé sur le rythme, à vrai dire il n'est tout simplement aucunement question d'un quelconque jeu ... A ce compte là je vais faire breveter un système intitulé « Système et méthode pour simuler un combat avec un pistolet » et faire un procès à tous les mecs qui oseront sortir un FPS, c'est totalement ridicule (mais que ne ferait on pas pour quelques gros sous) !

L'affaire est d'autant plus lamentable et mesquine qu'Activision et Gibson travaillent « main dans la main » (oh comme c'est mignon) depuis les débuts de la série Guitar Hero, et oui ce n'est pas pour rien que l'on retrouve les célèbres guitare de la marque dans le jeu et dans les formes du contrôleur lui même. Dans ces conditions pourquoi vouloir attaquer un « allié » de longue date ? Ils cherchent à se tirer une balle dans le pied ? Si c'est le cas ils feraient tout aussi bien de marcher sur une mine antipersonnel ça serait plus simple. L'impression d'être face à une énième histoire de gros sous est encore renforcée quand on se rend compte que le brevet que Gibson met en avant date de 1999 !! Punaise il leur aura donc fallu 3 ans, soit depuis la sortie du premier Guitar Hero, pour se rendre compte du « plagiat infamement inadmettable » des mecs d'Activision ?? Je ne sais pas qui est en charge de la classification des brevets chez Gibson mais un incompétent pareil mérite ne paire de torgnoles.

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que, lorsque l'affaire passera en jugement, les magistrats rieront grassement au nez de Gibson (et accessoirement leurs cracheront au visage, un mollard tout vert saserépossib ?), mais je sais pas pourquoi on pourrait avoir une vilaine surprise. Cela dit je ne plains pas vraiment Activision vu qu'ils ont eux même fait le coup du « bouh plagiat » à la société qui développe Rock Band, amusant quand on sait qu'eux même ont piqué la « manette guitare » à l'éditeur Konami ! Bienvenue à hypocrisie-land.

- Via & Le brevet en pdf et en anglais -



Champignon La fausse bonne idée de « Burnout Paradise » !

You are doing it wrong

Burnout Paradise, qui n'est pas une simulation de montrage de testicules (ce jeu de mot est sponsorisé par la FDJ2MBPDF : fédération des jeux de mots bien pourri du fion) mais le dernier opus de la série des jeux de bagnole arcade bourrin Burnout, vient à peine de sortir qu'il a déjà déclenché un mini scandale, pour une fois justifié (c'est suffisamment rare pour le signaler oO).

Ce scandale porte sur une idée bien à la noix que les éditeurs du jeu ont intégrée au mode multi : Lorsqu'un joueur arrive à faire en sorte d'envoyer valser son adversaire dans le décor, le jeu prend automatiquement le malheureux concurrent en photo grâce à la webcam de la PS3 et envoie sa mine déconfite au « vainqueur » pour qu'il puisse se moquer grassement « ololol sale noob !! J'espère que la rembarde de sécurité a bon goûûûûût ?? ». Le principe de base est, il faut l'avouer, relativement sympathique, après tout c'est toujours un plaisir de se moquer gratuitement des gens, plaisir mesquin certes mais plaisir quand même commencez pas à faire vos chochotes !

Hélas, ce système implique un problème tellement énormissime que je ne comprend pas comment les développeurs du jeu n'ont pas pu le voir venir. Imaginez un peu, vous venez juste de vous faire allumer par un gros kevin de base et vous savez pertinemment que le jeu va vouloir vous prendre en photo pour parfaire votre humiliation, qu'allez vous faire ? Sourire un coup et attendre que ça passe ??? Mouhahahaha bien sur que non il y a tellement d'autres possibilités plus fun :

  • Montrer ses fesses (_|_)

  • Montrer l'autre côté de ses fesses 8=D

  • Faire un signe pas très gentil avec un seul doigt, celui du milieu généralement oO _|_

  • Mettre une photo d'un monstre devant la webcam (Dracula, Frankenstein, Jack Thompson)

  • Mettre une photo de Chuck Norris ce qui obligera probablement votre adversaire à s'excuser platement

Comme évidement je suis loin d'être le seul dégénéré de la tête à avoir des idées pareilles ce qui devait arriver arriva : Un pauvre enfant hyper sensible dans son corps a vu les fesses, et apparemment la zigounette d'un monsieur ! Bien élevé il est allé tout balancer à ses parents qui eux même ont balancés à des associations type « Famille en Transe » afin qu'elles puissent tranquillement crier au scandale « AU SCANDALE !! ». Et pour une fois j'avoue que je ne peux vraiment pas leur donner tort ce qui m'attriste au plus haut point T___T

Sérieusement, comment les développeurs du jeu n'ont pas pu prévoir les dérives d'un tel système ? Surtout dans un jeu tout public, à croire que chez Electronic Art ils n'engagent que des personnes qui ont des pensées pures et du coup ils croyaient bien faire ... Malheureusement à cause d'eux on se retrouve avec un argument de plus à l'encontre du grand méchant démon qu'est le jeux vidéo, et ça c'est triste T__T, tellement que je vais aller rouler sous mon lit et sangloter un coup.

- Via -



Je profite de ce billet pour signaler l'arrivée d'une nouvelle bannière sur le thème du langage Php réalisée par Arcanis, que les high scores divin fasse de lui le plus grand PGM de toute la galaxie ! Pour ceux qui ne veulent pas rafraichir comme des barbares le blog voici un aperçu de la bêêête :

Bannière Nioutaik

31 commentaires à Billet "Double WTF" spécial Jeux Vidéo

13 03 2008
DblO_ :

First !

''c'était cro kiffan"

13 03 2008
Mou :

Deuxio ! C'tait trop kiffassant.

13 03 2008
Matt' :

Mouarf. Gibson ça rox en général ^^

13 03 2008
Tidus :

zOMGWTFBBQ11111oneeleven11

Le coup du brevet à retardement, c'est généralement fait à dessein par les vils juristes des grosses sociétés pleines de sous. L'idée est qu'un viol de brevet (ouhh sale cochons, vous violez mon brevet !!!) donne généralement lieu à une compensation financière estimée au prorata des pertes générées (blah blah blah) ...

Donc l'idée directrice est la suivante :
- Vas-y gros chacal, utilise mon brevet n'a mouah pendant loooongtemps que ça me fasse virtuellement réaliser des pertes impressionnantes que j'en ai rien à pêter mais que tu me le paiera .... Mouahahaha.
[Trois ans s'écoulent}
- Hé gros chacal moisi tu te prends pour un pangolin géant ou quoi ? Mon brevet chéri à mouah que j'aime tout plein, tu le violes, que dis-je tu le souille depuis trop lontemps déjà ... Je veux un chèque avec un 1 et 3 "0" derrière par année de souillure, espèce de lubrique !!!!!!!one!

Et voilà ... La vie des juristes c'est trop cool, non ?

13 03 2008
gwendoudou :

quatro je m'en contenterais ^^

13 03 2008
Scruggle :

4treuze

j'aime bien le concept de hypocrisie town, je vais en faire un jeu mouahaha! en plus ça s'applique tellement à tout ce qui touche l'informatique!

13 03 2008
Scruggle :

oups over grilled le 4treuze :/

alors comme ça on a peur de voir des fesses et des zizi? pour peut que se soit des demoiselles qui jouent en face moi je veux bien les envoyer pettre pour voir des fesse :)

(qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir du cul sur un écran)

13 03 2008
Onizuka :

MMMMhhhh ..... Cela peut être sympathique lorsque l'on joue contre sa bourgeoise ...
</vieux bourgeois> Il vient jamais quand il faut lui !

13 03 2008
Dyo :

OUlalaala j'imagine les dérives de Burnout ! En plus y a tout les exhibitionnistes qui vont faire exprès de perdre pour montrer leur turlututudada...résutlat : des parties ou personne fait un effort pour gagner !

Ahlala...les jeux vidéos c'est vraiment le mal.

13 03 2008
-Oo-Fury :

OMFGBBQ la deuxieme ... L'idée génialissime ... falais juste mettre le jeu mature a +18 et comme ça les parents auraient été obligé de la fermer ... car ce serait eux qui seraient passé pour des irresponsables pour avoir laissé un gosse jouer a ce truc ...

La premier je dois l'avouer m'a fait doucement rigoler ... bientot, Gibson va porter plainte contre Frets on fire (qui est a la limite de la légalité je pense a cause des songs qu'on trouve sur le net et qui a mon avis ne sont pas du tout libres ^^)
enfin bref tout ça pour dire que ROCK ROX (sa le fait pas ^^)

13 03 2008
lawafette :

zOMGWTFBBQ !1!1!!!1!!1oneleven!11!!!! CERBERUS A MIS MON IMAGE QUE C'EST MOI QUI L'AI FAITE DANS SA GALERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE SUIS TROP CONTENTE !!1!1!!1! (^____^)

Sinon, encore un billet qui dénonce les vraies magouilles ! Merci Cerberus, grâce à toi nous sommes bien informés des dangers d'IRL !

13 03 2008
coyoti :

Super sympa l'image deubeul WTF. Ils font des trucs même pas pensab' les pilotes^^
Le coup du brevet ça pourrit la création mondiale c'est dingue. "Eh, j'ai un brevet qui dépose l'idée de la manette qui reconnaît les mouvements, vas-y nintendo crache, la princesse va devoir se prostipute Ahaha lolilol"
Moi je dépose le brevet des toilettes "un contenant avec de l'eau et un système d'évacuation pour déféquer chez soi" Voilà vous allez tous me payer bande de noobs ou vous allez exploser de constipation!!!eleven!!! Trop fort

13 03 2008
Fourapain :

:p Mdr j'vais renvendre ma Gibson !

Pas malin le coup de la web cam, sûr ^o).....
Ils devraient faire des restrictions pour les gosses °-° au moins pour le multi


Un jours ils créeront des machines a brevet : un gars qui fait que inventer des trucs inimaginables xD qui génèrent mass de thune :P

13 03 2008
Bilouba :

C'est le Musikmesse qui donne des ailes à Gibson...

13 03 2008
Maeda :

Mais, mais MAIS !

C'est pas les createurs de GH 1 (et 2) qui font Rock Band ?

Car Guitar Heros 3 a été fait par une autre société, donc s'ils crient au plagiat sur la société dont ils ont repris la série, c'est une bonne blague ROFLMAOOOOL !

13 03 2008
Norswap :

Ca fait un moment que les attaques en justice, ça ne ressemble plus à rien, double mega +1. Par contre, c'est pas qu'aux états-unis, ce genre d'insinuations gratuites c'est pas forcément nécessaire.

13 03 2008
CerberusXt :

Ca reste les précurseurs donc non ce n'est pas gratuit comme insinuation.

13 03 2008
RockHacker :

WOw oO énorme comme billet je me suis encore tapé un sacré fou rire enfin non c'est vrai que c'est pas drôle et que boudoudiou les méchants jeux vidéo on encore noircit leur image auprès du grand public :(

Ah oui un grand bravo au designer de cette nouvelle bannière !! elle est extra!

13 03 2008
Warman :

Impressionnant le truc de Burnout !

Je vois bien le concept qui dégénère complètement : t'aurais plein de pervers qui rejoignent des parties "-=chattes_en_FEU=-" ou "P4Y3-T4-BIT3" et qui passent toute la course à se rentrer les uns dans les autres :,-)

14 03 2008
Pankky/pH :

Cerb : tort*
(Je commence à en avoir assez de cette faute que tout le monde fait ^^)

Sinon super article qui désatomise de l'ornythorinque de patagonie à l'encyclopédie en 15 volumes.
=)

14 03 2008
Pankky/pH :

Allez je m'auto-plussoie, tant pis pour le double-comz, la netiquette et la déforestation de la forêt amazonienne :

Cerb je te kiffe trop dedans mon corps (comme on dit). Vive toi !
(mais corrige-moi cette faute s'il te plaît ^^)

Bisous à toutes et à tous, la vie est chouette !

14 03 2008
|)ereck :

Je me kikoolol trop dedans mon corps (pour l'histoire de l'image de Burnout).
Sont franchements des kevins++ : si ils faisaient tous attention, ils sauraient que l'étiquettage qui sert jamais à grand chose n'est prévue que pour le jeu solo. D'ailleurs c'est souvent spécifié "Gaming experience may change during online play" (ce qui veut dire qu'ils ont prévu, en développant le jeu, que on pouvait ressentir autre chose en jouant en ligne). Bref, faut pas s'étonner que ca arrive. C'est dans tous les jeux comme ca, y a des gens qui font ca une fois dans leur vie et voilà.

Enfin ca c'était la partie fennec à l'ornythorinque orangé d'Asie du Nord-Est.
Maintenant viens la partie du Via. En clair ils disent "zOMG!!! Des types montrent leur truc de devant à mes enfants !! Vite, SOS-Nainwak, t'es ou ????"
Et d'ailleurs ils disent que c'est le père qui a recu les photos d'un ami, lequel lui a expliqué qu'il avait vu la scène.

M'enfin bref. Je me sens tout bizarre dedans mon corps de geek et je sais pas pourquoi. (Wah comme j'ai trop tout défoncé, on aurait dit un chien albinos lavé au sable !)

14 03 2008
Orb :

Merci, tres joli billet, le herisson cocaïnomane m'a bien fait rire ^^

14 03 2008
Alexdeluxe :

Depuis quand Mel Gibson montre son kiki dans des paradis automobiles ?

.........°)>.........°)>...........°)>...........

14 03 2008
CerberusXt :

@Pankky/pH : Voilà, corrigé, tes yeux ne saignent plus ;)

14 03 2008
yr86 :

Ca m'étonne que famille en transe va nous refaire son couplet sur "les jeu vidéoq cay trop le mal ça rend vos enfants violents/drogués/pervers ... ( n'empêche que si on laisserait fama en transe dicter leurs lois, les gosses seraient des neunues lobotimisés, je vous assure c'est nous les gentils dans l'histoire pas eux ).

14 03 2008
ballon :

ben de toute facon guitar hero est copié de Guitar Freak de konami non?

14 03 2008
Saba :

On veut des preuves! (donc des photos, vous l'aurez compris).

15 03 2008
Dentuk :

Billet bien marrant comme d'hab, par contre la bannière je dois avouer que je vois mal le rapport entre nioutaik et le PHP côté code (si ce n'est que les pages sont générées par PHP mais osef) et entre nioutaik et un code pour compiler un fichier de template, et je vois rien de lolant dessus. :o

25 11 2008
wow power leveling :

Oh... Faut arrêter là, Doom était excellent comme film... (ou pas :P)

A quand le film pourri de Fallout ? ^^

21 01 2009
wikipedia :

c'est bien tonblog toujours aussi kinteressant! :)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.