Jack Thompson, l'homme qui fait pleurer les geeks - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 25 avr 2007

Jack Thompson, l'homme qui fait pleurer les geeks


25 04 2007

Vous connaissez Jack Thompson ?

Si vous êtes un habitué de l'univers des jeux vidéos il y a de fortes chances que vous en ayiez entendu parler, il faut dire que c'est un guignolo d'un sacré bon niveau qui pourrait faire rire s'il ne racontait pas autant d'aneries grosses comme lui et sa non-intelligence réunie (autant dire que ça prend de la place). Suite a ce billet très intéressant sur la mauvaise image des jeux vidéo a la télévision rédigé par Norswap, et vu que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il y dit, et donc qu'il n'est pas nécéssaire de faire une redite, j'ai choisi de vous présenter ce personnage bien naze et complètement inutile pour avoir une approche différente de tout ce ramassis de n'importe quoi qu'on nous sert a longueur d'année sur les jeux vidéos.

Qui est Jack Thompson ? Jack Thompson (que nous appelerons Toto a partir de maintenant, c'est moins chiant a écrire et ça fait ressortir le côté rigoulo du personnage) est un avocat Américain qui bosse dans l'état de Terminator, la Floride (oxydo vient de me signaler en commentaire que je me suis gourré comme une buse et que Terminator il bosse en Californie, du coup ca pourri ma blague :'( loué soit oxydo). Avocat c'est un métier plutôt cool quand on y pense, Toto aurait pu bien tourner et devenir un défenseur de la justice qui tue la classe, comme Phoenix Wright du jeu éponyme sur nintendo DS qui a une classe inimitable lorsqu'il utilise son bras de 2m pour brailler objection:


Mais non, Toto n'est pas Phoenix, il est moins cool, plus vilain, du coup ça aurait très bien pu être l'ennemi de Phoenix Wright qui a lui aussi la classe (mais moins quand même) même s'il est pas toujours bien sympathique:


Malheureusement non, Jack Thompson c'est ça:


Sous son air super sérieux d'homme bien propre sur lui se cache un homme qui a du énormément souffrir pendant son enfance. Oui, car cet homme en veut a mort aux jeux-vidéos (et accessoirement a toute forme de divertissement en général, musique...) pour une raison absolument inconnue. L'annéantissement pur et simple des plaisirs vidéoludique de la surface de la planète est un peu son utopie a lui, son cheval de bataille boiteux. A mon avis ses parents ont du le brimer très jeune:

- Mère de Toto: "Non tu auras pas de console c'est un objet du démon !!"
- Toto: "Mais je veux jouer a Pong moi, tous mes amis y jouent et il parait que c'est trop de la balle !!" (Remarquez normal pour un jeu de ping-pong)
- Mère de Toto: "Tout tes amis sont des blaireaux, Lis la bible plutôt !!"

L'ennui c'est que la bible ça ne ressemble pas vraiment a ça:


Du coup le pauvre petit Toto a eut une enfance très triste, et malgré toutes ses tentatives d'yeux de bambi, de petits poings rageurs agités en l'air en criant "Révolution" et autres tentatives de suicide-chantage par autoasphyxie, rien n'y fit, ses parents refusèrent toujours de le laisser approcher d'une console. Desormais adulte, Toto a décidé de se venger en ne permettant a personne sur terre de pouvoir jouer a un jeu vidéo, c'est un peu sa revanche sur son enfance !! Et ça rigole pas !!

Pour Toto tous les actes de violence sont bon a prendre, quelqu'un se fait tuer ? C'est parce qu'il jouait a GTA bien sur !! Si ses énormités restaient tranquillement dans sa tête ca pourrait encore aller, mais non, toutes les télévisions lui ouvrent leurs portes pour qu'il puisse tranquillement venir y déverser sa bile. Son dernier terrain de bataille, je suppose que vous l'avez déja devinez ? Le massacre de Virginia Tech ! A peine quelques heures après cette tragédie Toto savait déja, et le faisait savoir, que tout ça c'est la faute aux jeux vidéos qui sont rien que des vilains. Pour ceux qui comprennent l'anglais voici un exemple d'une de ses interventions suite a cet évènement, attention c'est intense, cet homme est une mitraillette a conneries, l'AK-47 du bullshit (notez qu'il est considéré comme un "expert de fusillades dans les écoles" ah ah ah, Jack Jack Jack, alors comme ca tu es un pro pour tuer des gosses dans des écoles c'est bien ca ?):


En gros il sort tout un tas d'exemples plus ou moins faux d'autres cas de tueries soit disant engendrées par des jeux vidéos, il exploite même des exemples qui on été réfutés par des cours de justice (parce qu'en temps que bon avocat il passe son temps a attaquer en justice les maisons d'édition de jeux vidéo, heureusement il se prend taule sur taule mais ça ne l'empêche pas de continuer a utiliser des arguments jugés faux. Après tout, toutes les armes sont bonnes contre ce fléau, même le mensonge oO). Mais attention, cette exemple n'est pas le meilleur, non, le caviar c'est notre brave Toto qui accuse Bill Gates et ses jeux vidéos, Counter Strike pour le citer, d'être la cause du massacre de Virginia Tech !!! Mouhahahaha quel manque de crédibilité ce brave Toto se paye d'un seul coup. Pourquoi ? Parce que Counter Strike n'est aucunement développé ni distribué par Bill Gates, et surtout, et c'est sans doute ce qui est le plus beau, aucun jeux vidéo n'a été retrouvé chez le tueur de Virginia Tech et de nombreux témois affirment qu'il ne jouait jamais aux jeux vidéos !!!! Pounaid le Toto !

Pris en flagrant délit de disage de conneries (bien qu'il ne faille pas beaucoup chercher pour en relever un paquet) ce brave Toto s'est fait descendre en flamme par plusieurs journalistes et chaines de télévision, dont la chaine MSNBC dans l'article que vous pouvez lire ici (en anglais). Espèrons que son atterissage sera bien rude.

Malheureusement ce revers de fortune ne l'a pas du tout empêché de continuer a faire, comme le disent les jeunes, "de la grosse merde" vu qu'il a dernièrement dépêché une enquête du FBI a l'encontre d'un internaute qui avait eu l'audace de décortiquer et montrer que la vidéo que je vous ai mis plus haut n'est qu'un ramassis de n'importe quoi. C'est un peu la marque de fabrique de Toto, comme il sait qu'il raconte n'importe quoi et bien il menace tous ceux qui disent le contraire de lui (méthode utilisée par les sectes, comme ca, au passage) c'est pas très très joli ça monsieur.

Je pourrais encore "baver" pendant des heures sur ce brave avocat, qui fait souvent plus rire que pleurer, mais ça deviendrait redondant, je vous invite donc a découvrir sa fiche wikipédia très complète (quoiqu'en anglais, oui encore, je sais c'est chiant mais vous allez devenir des super boss a force ;), par contre dépêchez vous il a déja attaqué en justice Wikipédia pou diffamation oO. Vous pouvez aussi afficher votre "amour" pour Toto grâce a ce Tee-Shirt vendu chez ThinkGeek. Voilou, et Mr Thompson, si vous me lisez, ce dont je doute, voici mon message: "Change pas j'te kiff, kikoolool !"

En me relisant j'espère que mon billet n'est pas trop "décousu", il y a tellement de choses a dire que je suis parti en cacahouète, s'il l'est armez vous de fil et d'une aiguille (oh punaise qu'elle est mauvaise cette vanne --'). Sinon j'espère vous avoir fait rire ? sourire ? esquissé un infime mouvement ascendant des lèvres ? avec ce triste personnage.

27 commentaires à Jack Thompson, l'homme qui fait pleurer les geeks

25 04 2007
wan_59 :

Mais c'est un dangeureux Toto!!!Tu fais 0+0 et tu as sa tête!O_o, ben alors cerberus, tu n'as pas trouvé ce jeu de mots???Tu es en baisse ces temps ci sur les jeux de mots.
Il a ounlié que le dernier massacre en Amérique était dû Tetris XPLDR!!!!
Et les attentats du 11 Novembre? Flight simulator bien sûr! Et l'assassinat de Kennedy, hop, cause de Pacman!Mais, ça me donne une idée de jeu toussa!!
*Téléphone Microsoft*
"wan:Hi Mr Gates!
bill:Hi wan how do you fill?
-Good and you?
-very good
-I have an idea for a game
-really?
-Yes! It's a game where you shoot John Thompson with a lot of guns!
-But, but... WHAT A GOOD IDEA!!!"
Traduction: je donne une idée de jeu Bill Gates et dans ce jeu tu tues Toto avec plein d'armes.
Le lendemain, le jeu s'est vendu 52 Milliard d'explaires dans le monde(certains l'achètent plusieurs fois)
Je me fais un pognon dingue, je rachète nioutaik et le supprime
EFFECTIVEMENT? TOTO EST DANGEUREUX(et l'Effet Papillon aussi)

25 04 2007
Y'a Mato :

NOOOOOOON, PAS JAAAAAAAAAAAAAAACK !!!
*cours se réfugier dans un coin

Truc rigolo : la "thompson" M1A1 est une mitrailleuse (mais si, c'est celle dont se servaient les mafieux pendant la prohibition, vous savez, avec le chargeur en forme de boîte camembert...
Mouhahahaha :D

25 04 2007
Norswap :

Il est vraiment pas cool, lui. Parmis ses illustres citations:

"Les jeux vidéos, c'est de la masturbation mentale"

Jacky vient lui tout seul de trouver la signification de l'expression "kikitoudur"...

Sinon j'aime bien le commentaire qui va avec le T-shirt:

Virtually every living creature hates Jack Thompson, professional scold and slavering ambulance chaser. Squirrels, policemen, sea captains, fruit bats, aeronautical engineers, milliners, zookeepers, bakers, and pharaohs all hate Jack Thompson.

En gros, tous le monde le déteste, du pecheur au gros danois, au polisseur de dentier yougoslave en passant par le tordeur de clou anglo-saxon.

25 04 2007
gamers :

"mais attention, cette exemple n'est pas le meilleur, non, le caviar c'est notre brave Toto qui accuse Bill Gates et ses jeux vidéos, Counter Strike pour le citer, d'être la cause du massacre de Virginia Tech !!!"
C'est clair que c'est du lourd la... XD

25 04 2007
CerberusXt :
@wan_59: tu me fais peur des fois, on dirait moi oO
@Y'a Mato: la mitrailleuse utilisée par les américains pour le débarquement (l'automatique pas le fusil semi auto qui ejecte sa cartouche automatiquement) il me semble aussi que c'est une "Thompson", un nom prédéstiné ;)
@Nosrwap: meme les écureuils dis donc ^^
@Gamers: ah bah tu sens qu'il ne sais pas du tout de quoi il parle quand il sort ce genre de truc ^^
25 04 2007
seiyar :

C'est clair qu'accuser cs c'est vilain :/
et pis d'abord, je ne prends que les ct, comme ca je ne tire pas sur tout ce qui bouge, mais uniquement sur ceux qui sont mal habillés xD ( note : bien vous habiller si vous etes ct sinon ca s'appelle du tk :p )

26 04 2007
oxydo :

l'imenserie de votre incultance dépasse l'entendure: Terminator est gouverneur de californie et non pas de floride.

26 04 2007
CerberusXt :

Oups, ca me pourri ma vanne du coup :'( je savais que c'etait un etat ou il fait chaud et avec des palmiers, j'ai confondationne

26 04 2007
seiyar :

seiyar se roule en boule dans un coin
"c'est pas vrai mon papa a jamaiiiis tord"

26 04 2007
wan_59 :

Cerberus, petite faute:
"Phoenix Wraight" alors que c'est "Phoenix Wright" sans a

26 04 2007
CerberusXt :

Corrigé, merci ;)

26 04 2007
Boulette :

Oo lui aussi il fait peur. Et puis il a l'air tout triste sur la photo. À mon avis Cerb a raison petit ses parents lui ont interdit d'approcher moins de 15m une console et depuis il est très triste et très frustré et il se venge.

20 11 2007
Pegase :

"parce qu'en temps que bon avocat il passe son temps a attaquer en justice les maisons d'édition de jeux vidéo"

Alors là, en tant que futur avocat, je hurle au stéréotype ("Au stéréotypeeeeeeeee!" -_-' (mon Dieu, je suis tombé si bas que ça?)). Les avocats sont très sympa en général, et notre Toto est un cas spécial (un cas psychiatrique, d'après moi). Donc, au nom de tous:
"Cher collègue (Toto), je t'enbête!"

Mais je suppose que c'était du second degré, dans cet article...

Après, on se demande pourquoi les avocats ont une si mauvaise réputation... Grrr, méchant Toto!^^

Et pour les images de méchants avocats, Benjamin Hunter, il est plutôt sympa, en fait.
Lui, il est méchant!
img118.imageshack.us/img1...

Manfred Von Karma. Un vrai méchant, ça!

21 11 2007
CerberusXt :

Il s'agit bien de second degré ^^ comme j'aurais pu dire "en tant que bon pompier Robert a grillé 3 pâtés de maisons" :)

21 11 2007
Pegase :

D'accord!^^

Cha ch'est du com qui chert à rien, cha madame!

Hum... Je vais chercher ma corde fétiche.

14 03 2008
touffeuxtouffu :

n'étant pas un grand connaiseur de ce...gentil monsieur...jene sais pas s'il a déjà mentioner un autre truc :les rpg et offline et online incite les gens à faire du level up avec les petites vielles qui traversent la route en claudicant.
A quand la croisade de "toto" contre south park ? avec en prime la bétification de la tektonique pour son aide à l'éradication des mousiques de la reunion ?
punaise, ya des gens comme ça avec qui on se demande pourquoi lavortement n'est pas legal au bout de plus de trois cent mois....

31 03 2008
Jibece :

Il est plaisant de voir que la carrière "d'avocat" de monsieur T. semble toucher à sa fin (enfin du moins en Floride), puisqu'il est attaqué par les tribunaux de Florides pour des raisons plus qu'évidentes.

Maintenant, j'ai peur qu'il se mette à exercer dans un autre Etat (enfin un qui voudra bien de lui O_ô, mais ça doit pouvoir se trouver); et que d'autres avocats encore moins scrupuleux suivent son chemin :/

05 05 2008
Yoj :

J'ai trouvé la version wikipédia de notre toto préféré en français!
Quelle gland ce type!
[url]fr.wikipedia.org/wiki/Jac...

31 10 2008
Musculus :

et devinez quoi ? le vilain Toto a été ... radié !

les jeux vidéos sont désormais saufs ! (en même temps, avec un guignol comme celui-là, c'était pas très risqué ...)

31 10 2008
skyesn1 :

hé hé hé c vraiement un [...] ce toto (au fait depuis on m'a raconté une blague de tot je me suis mouillé le pantalon (ouais jété en train de boire) c vraiement nul de critiquer les jeux vidéos comme ça quand on a pas connu le bonheur que ça procure i veut pas interdire de baiser aussi

31 10 2008
skyesn1 :

hey je viens de caller un truc:ce [...] ressembles au chancelier palpatine dans star wars (qui devient un manipulateur de prothèses asthmaitiques par la suite)

20 11 2008
pablo :
20 11 2008
Broutchev :

@skyesn1 :
''i veut pas interdire de baiser aussi''
Il fait parti de la droite religieuse des États-Unis, alors il croit que la ''baise'' récéréative n'a aucun lieu d'être. Sauf s'il est modéré, mais je croit parler de ce cher Toto alors pour la modération on repassera...

18 09 2009
Stenag :

Fin 2007, Thompson renouvelle ses attaques contre Rockstar et Take 2. Il vient en effet d'apprendre l'existence d'une scène dans le prochain Grand Theft Auto 4 où le héros devrait s'en prendre à un avocat "anti-jeux vidéo". Il demande donc aux éditeurs de retirer immédiatement cette scène pour sa propre sécurité.

oO
J'viens de voir sa sur le wikipédia... j'ai envie de dire OMG ?!

18 09 2009
Comateman :

Il a peut être échappé a gta 4, mais dans saints row 2 ,dans une des missions chaos, la journaliste nous demande d'exploser plein de trucs (bagnoles, poteaux , et des gens aussi meme des flics , surtout des flics) pour faire plus de d'audimat qu'un certain avocat très conservateur.

Par contre les détracteurs n'ont pas totalment tort (en tous cas que 80 % du temps) que les jeux vidéos peuvent préparer ceux qui y jouent à réaliser mieux certaines choses vu que certains sont réalistes.

Par contre je ne mettrait jamais a buter des flics sauf si ils l'ont cherché, comme ceux de san andreas qui veulent nous arreter ou pire nous flinguer parce qu'on aurait tué un flic alors qu'en fait il a sauté bien sous nos roues, et dans gta 4 c'est beaucoup moins fastoche et faut vraiment assurer pour les semer ou se taper lavocate pour qu'elles nous aide, et le bataille au marches du reichstag ne s'est jamais passé avec une trentaine d'allemand en haut des marches et deux dans deux petites maisons un peu avant , et juste en bas avec un pauvre russe qui évitait les balles alors que c'est copains en plus d'être moins nombreux étaient vachement inutiles, meme le sergent revanchard et ne vérifiait pas les deux barraques en avançant (cf call of duty world at war, il est bien blindé en respawn infini et stupidité des alliés , en plus les ennemis font que nous viser et les alliés tiennent pas de ligne de front et nos personnages ne sont jamais promus alors qu'ils sont plus compétent que sergent "Jack bauer" Roebuck , et l'autre taré de russe (master of the obvious "ordure de nazi" ben ouai je sais c'est des connards ils font que de me viser). Au moins la seule chose de bien dans celui la il explique la retcon de pourquoi dans modern warfare ils sont méchants les russes.

Ben ouai les russes y sont vilains , un peu comme les elfes de sangs (cf les saccages soleil LOL le nom , au tournoi d'argent) , ils méprisent les gentils et pire défois c'est carrément des méchants. Alors oui modern warfare est super éducatif et nous apprend qu'en russie y'a plus de vilains néocommunistes qui veulent tout faire exploser, et meme dans le deux y'a des flics russes cons et corrompus dans le premier trailer (un hommage à besson?). Bref une bonne immersion dans la russie post soviétique comme "péril atomique" de feu menahem golan.

Y'a aussi dans pblv un méchant tchétchéne qui s'appelle zackaev comme le méchant dans call of 4, et dans call of 4-2 (le brun qu'on voit aussi dans le trailer en train de monter dans un van après "the beast unleashed comes or you" ben le méchant il me fait penser à chaumette, enfin pas vraiment dira t-on mais fait plus bcbg que celui d'avant,et donc plus queutard comme chaumette.

ps : dans phenix wright y'aussi celui la en méchant avocat
www.court-records.net/art...

ps2:www.play3-live.com/news-p... 111

12 05 2010
cauhein :

Parents irresponsables.
Planter les gosses devant un tel condensé d'immoralité.
On les laisse s'exposer à des histoires de meurtre, torture, mutilation, inceste, racisme, proxénétisme et autre et on s'étonne qu'ils tournent mal?
Non, ça ne peut plus durer!
INTERDISONS LA BIBLE!ELEVEN!

04 07 2011
maxoubaseun :

chai pas si toto y a panser mais Tchernobyl en fait c'était juste un gars qui finissais FEAR a ce moment la c tout.

( sa va y a pas de koi fouetter un chat, en plus elle était moche cette centrale, bon j’avoue qui avait beaucoup de dégâts)

JVOU JURE QUE C PAS MOI QUE J'AI APPUYER SUR LE GROS BOUTON ROUGE!

bon ben j’arrête psk après jvai finir par lui donner des idées a toto.

(noooon pitié pas FEAR svp déja que l'histoire elle est pas mal tordu mais alors si on peut plus voir comment ca fini, ben *BIP* alors)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.