titre

jeu 29 mar 2007

Foire aux liens: Des Legos en veux tu en voila


29 03 2007
Lego

Ca attaque fort ce billet, un titre avec une accroche en bois et une bannière avec une blague en mousse, a ce rythme je vais pouvoir ouvrir une véritable quincaillerie. Surtout que du coup je suis bien embêter pour enchaîner après ca, accroche toi pour relever le niveau (mais j'assume), du coup autant y aller direct. Vous connaissez sans doute tous les LEGO ? Vous savez les trucs en plastique qui permettent de faire pleins d'autres trucs en plastique mais plus gros. Enfin on est pas obligé de construire, on peut casser aussi, c'est ça la beauté des briques LEGO: suffisament solide pour permettre des montages de folie et suffisament fragile pour tout exploser dans la joie et la bonne humeur.

Tiens d'ailleurs, vous ne vous êtes jamais demandé comment les bonshommes de chez LEGO les fabriquaient ces briques de folie ? Moi oui, pour les autres curieux voici le making-of d'une brique LEGO réalisé tout en pixel art, grande classe. Par contre c'est en anglais alors ne vous étonnez pas si les mots qui sont écrit ne vous évoquent rien. On n'y apprend pas grand chose au final mais c'était mon quota culture du billet fallait bien le caser quelque part, d'ailleurs je peux vous le faire en accéléré si vous avez la flemme de cliquer "Hop du plastique, hop on fond le plastique, hop on peind le plastique, hop on met tout dans une boite".

Bref bref bref, je vous raconte tout ca pour quoi moi au final ? Et bien tout bêtement pour vous présenter plusieurs oeuvres assez hallucinantes ou drôles réalisées en LEGO. "Quoi, tout ça pour ça, arnaqueur, je te maudis toi, ta famille et ton hamster pour 10 génération, ca t'apprendra a pas faire comme sur un skyblog et juste mettre kikoo lé LEGO c kool !" Mais euh, vous êtes pas très sympa, heureusement que vous aime très fort alors je continue. Voici donc zi séléction:


Lego

On commence petit bras histoire de montrer que l'on peut vraiment faire tout (et surtout n'importe quoi d'ailleurs) avec des LEGO. Le BrixPod Classic est un bricolage pour garder son iPod bien au chaud serré amoureusement contre des petites briques de plastique. Le point qui fait mal c'est que ce bazar est vendu 50$ alors qu'on peut le faire soit même oO de tout façon le problème est reglé vu que ça ne s'achète plus (édition limité qu'ils disent).

Lego

La on monte doucement en pression avec une galerie (enfin deux en fait) de faux screenshots de jeux vidéos réalisés en LEGO. On a du Mortal Kombat, du Metal Gear ou encore du Duck Hunt, c'est émouvant, ca réveille le petit gamer enfoui au fond de chacun de nos corps :') Les galeries sont visibles ici et la ! (les liens sont tout petit c'est fait exprès pour être pénible, fallait pas maudire ma famille :p)

Lego

Nathan Sawaya, cet homme est un grand malade et c'est sans doute pour ca que les gens de chez LEGO l'ont engagé pour leur construire des trucs de dingue. Et ils ont bien fait parce qu'il est vraiment doué l'asticot, que ce soit pour les trucs gigantesques comme le pont de Brooklyn, la statue de la liberté Jedi (OMG!) ou encore un crayon géant, que pour les trucs plus petits mais mignon (parait que c'est lié) comme le gorille ou le teckel. Petit bonus, et c'est pour ca que je suis fan, en plus d'être fou Nathan Sawaya est un vrai geek puiqu'il a créé rien que pour nous faire rêver un vrai PC qui fonctionne en LEGO *étoiles dans les yeux*. Vous pouvez découvrir ça et bien d'autres choses sur son site perso.

Lego

Pour finir du lourd, du très très lourd. Malle Hawking, un mec au moins aussi fou que Nathan Sawaya a décidé de créer un porte avion entièrement en LEGO. Et il a réussi en plus! Son oeuvre fait 5m de long, 1,4m de large et est haut de 1,2m, ce qui ce traduit en échelle de valeur pifométrique en "c'est vachement grand". 200 000 briques y sont passé ainsi que le compte en banque du monsieur pour acheter tout ça. Et comme apparement ca ne suffisait pas pour impressionner la galerie il a ajouté des lampes, des avions, des hangars et même un élévateur qui fonctionne pour de vrai, un fou je vous dit. Découvrez la galerie complète du bousin.


Voilou, de quoi s'en mettre plein les mirettes. J'ai failli faire mon faignéant en vous balancant juste les liens et puis finalement j'ai décidé de faire mon semi-faignéant en rajoutant du blabla (Je sais, je suis pénible, j'écris trop, mais vous êtes pas obligé de lire, na! ) donc pour le coup c'est plus vraiment tout a fait une foire au lien...

Billets similaires:
- Jouer aux legos sans legos c'est possible
- Le terrible legozilla
- 3 Appareils en lego qui fonctionnent vraiment (lecteur CD, flipper, tricot)

6 commentaires à Foire aux liens: Des Legos en veux tu en voila

15 11 2007
Preumzzzz :

Preumssssss

10 08 2008
Enrico :

très très bon
Comme quoi, ya pas d'age pour jouer aux légos

17 10 2008
Seitsuki :

Ordi en legos qui marche? o__o Dowaaaant!!!

18 12 2008
ZR :

Hé mais la coque iPod en lego ça marche juste pour les Shuffle ? C'est nul u_u

19 10 2010
ju patate :

ouah le porte avion en légo, ça me ferai plaisir de le faire couler dans mon bain :D Enfin, faut le tester en situation réelle ^^

24 02 2011
Nnoitra :

Blague en mousse... En Mouss Diouf \o/ (Excellent n'est il pas?)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.