Toi aussi réalise un épisode des Experts ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 14 juil 2008

Toi aussi réalise un épisode des Experts !


14 07 2008
Les Experts

Qui eut cru qu'une série policière puisse être plus puissante, époustouflante, fantabulesement trop de la balle, que Derrick et Navarro combinés ? Et pourtant, la série les Experts a osé relever le défi et lui a collé une grosse branlée ! Pour ceux qui ne regarderaient jamais la télé (grand bien leur en fasse) et qui n'iraient jamais sur internet (ça par contre c'est la honte), les Experts c'est une série avec plein de gentils policiers qui utilisent des techniques scientifiques telles que l'analyse de poils de nez et la spectrophotométrie des pets des vilains criminels pour envoyer leur sale petite tête en prison. La série ayant eu un tel succès, et le producteur ne pouvant résister à envie de se racheter une nouvelle paire de testicules en platine incrustation diamant, la série a été déclinée en 3 versions : Les Experts : Las Vegas, Miami et Manhattan à tel point qu'au rythme où ça va on verra bientôt apparaître les Experts : Tripafouille sur Oise et autres les Experts : Mourmellon.

Les Experts

Comme je suis certain que vous rêvez tous de savoir comment faire un bon gros épisode des Experts Miami avec vos petites mains potelés, voici un tutorial détaillant les points essentiels à ne pas oublier pour bien respecter le cahier des charges de ce show de grande qualitay nanarde. Mais au fait, pourquoi les Experts : Miami et pas Manhattan ou Dusseldorf ? Et bien parce que c'est ma version préféré de la série et ce pour deux raisons :

  • Raison 1 : Horacio Caine

  • Raison 2 : Horacio Caine

Bon allez, c'est parti avant que je m'étouffe dans la diarrhée verbale de mon introduction (ça vous ferait plaisir bande de dégeulasses).



Champignon Les Personnages :

Avant toute chose pour réussir un épisode des Experts il faut bien connaître chaque personnage et là ça va être supra simple parce que la série n'est pour ainsi dire composée que de mecs et femmes à la personnalité totalement interchangeables et d'Horacio Caine, le rôle des mecs/femmes aux personnalités interchangeables étant de mettre en valeur Horacio, nous n'en détaillerons donc que quelques uns !

- Horacio Caine :

Les Experts

Horacio Caine, c'est l'élément le plus important de la série, à tel point que je me demande bien pourquoi la série s'appelle les Experts et non pas tout bêtement "La série avec le fucking Horacio Caine dedans", il faut donc bien comprendre ce personnage pour réussir votre épisode pourri. Comment vous décrire le bestiau ? C'est une sorte de croisement entre Chuck Norris dans Walker Texas Ranger pour le côté invincible et morale à deux francs, un personnage de Manga lambda pour le côté poseur et un de Matrix pour les lunettes noires fashion victim le tout saupoudré énormément de surjeu et de visage constipé.

  • Expressions :

    L'expression de base d'Horacio s'apparente à la constipation, ensuite il est capable de jouer deux émotions (soit 2x plus d'expressions que Steven Seagal, la classe) : La tristesse. Mais attention ! Horacio Caine n'est pas une chochotte, il ne doit jamais, au grand jamais faire couler ses larmes !! Il ne pleure que du calcaire, même si sa mère et ses gosses meurent devant ses yeux. Etre triste pour lui ça s'apparente plus à prendre un regard de cocker battu :

    Les Experts

    La colère, à n'utiliser que lorsqu'un orphelin se fait taper sous ses yeux ou quand la caissière au MacDal a oublié de lui filer la sauce pour les Potatoes, bref uniquement pour les situations vraiment graves. A noter que la colère d'Horacio Caine ressemble à son expression normale mais en plus constipée et avec la bouche ouverte.

    Les Experts

    Malheureusement avec seulement 2 expressions (3 si on compte celle "crispé au repos") pas facile pour Horacio de varier efficacement son jeu, c'est pourquoi il a mis au point une technique spéciale qui lui permet de les amplifier. Mais quelle est donc cette sublime taiknaillke ? C'est tout bête, il incline sa tête et son corps plus ou moins fort en fonction de l'intensité de son émotion. Imaginons par exemple qu'il soit triste et bien plus il penche la tête et s'incline plus il est triste. Petit exemple avec son expression "concerné/au repos" pour bien comprendre le concept :

    Les Experts

    Voici en bonus un exemple d'Horacio Caine à son apogée avant d'aller bosser chez les Experts :


    Sublime :')

  • Dialogues :

    A chaque fois qu'Horacio Caine ouvre la bouche il doit, au choix, soit sortir une phrase choc soit sortir un bon gros Master of the obvious avec tout de même une préférence pour l'obvious. Tout autre dialogue est à proscrire. Il est également possible de faire un combo en ponctuant chacune de ses phrases d'intervention d'un remettage de lunettes.

    Pour bien illustrer le concept je vous rebalance une vidéo que j'ai déjà mise précédemment mais que je ne pouvais pas ne pas remettre dans un billet sur les Experts. Cette vidéo vous donnera une idée du concept :


    Comme vous pouvez le voir, plus les affirmations qu'Horacio balance sont évidentes mieux c'est alors n'hésitez pas à balancer la sauce et le pot qui va avec.

  • Ses supers pouvoirs :

    Dans la série Horacio est l'équivalent d'un demi-dieu (voir de Dieu lui-même les jours où il est de mauvaise humeur) et pour bien le faire comprendre aux spectateurs il ne faut pas hésiter à en faire des quintaux et pour ça rien de mieux que de mettre en scène son super pouvoir principal : La prescience (ou pouvoir de précognition pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je me met soudainement à parler d'agronomie ! Amis du jeu de mot pourri je vous salut bien bas).

    La mise en scène de ce pouvoir est très simple vu qu'il suffit d'imaginer qu'Horacio Caine a des yeux dans le dos. Voici un exemple tout simple en vidéo où l'on voit notre super héros parler à ses collèges avant même de les voir arriver, la classe :


    A vrai dire, la seule chose pour laquelle Horacio Caine est mauvais c'est lorsqu'il s'agit de garer une voiture :


    Vous noterez au passage le coup classique des lunettes : Il les enlève en sortant de bagnole pour les remettre deux mètres plus loin, quel sens du spectacle.

  • Le leadership :

    Horacio, avant d'être un demi dieu, est surtout le chef des Experts il faut donc bien montrer que c'est lui qui commande. Pour ce faire il y a une technique très simple, la technique dite du "cause toujours tu m'intéresses". Pour montrer qu'il a un charisme et une confiance en lui démesurés Horacio, à chaque fois qu'il donne un ordre à quelqu'un, ne doit JAMAIS, ô grand JAMAIS attendre une réponse de ses subalternes car en son for intérieur il SAIT que personne ne peut rien lui refuser. Petit exemple de scène possible :

    • Horacio : Tiens Roberto, approches

    • Roberto : Oui chef, quoi chef ? Vous êtes beau ce matin chef !

    • Horacio : J'ai besoin de ton aide sur ce coup là, va donc voir chez les grecs si j'y suis !

    • [DES LA FIN DE CETTE PHRASE HORACIO PART SANS ATTENDRE DE REPONSE CAR IL SAIT QUE ROBERTO VA ALLER SE FAIRE VOIR CHEZ LES GRECS CAR JAMAIS IL N'OSERAIT METTRE EN DOUTE SON CHEF. Double bonus de folie s'il remet ses lunettes dans la foulée]

- Franck Tripp :

Les Experts

Bien moins important qu'Horacio mais important quand même : Franck, le mec dont je n'ai jamais bien compris le rôle exact dans la série mais qui est indispensable pour la simple et bonne raison que c'est un Master of the Obvious encore plus puissant qu'Horacio Caine. C'est bien simple, dès qu'il y a une évidence énormissime à balancer qu'Horacio aurait eu l'audace d'oublier et bien Franck est sur le coup pour en rajouter, petit exemple :

Horacio et Franck arrivent sur les lieux d'un crime, il s'agit d'un cadavre d'homme avec un poignard dans le bide :

  • Horacio Caine : Il s'agit d'un meurtre !!

  • Franck ne voulant pas se faire latter dans le concours de l'obvious : Oui et on dirait bien qu'il a été poignardé !!

Ce double combo of the obvious est déclinable à l'infini !

- Les autres personnages :

Afin de donner la réplique à un acteur aussi extraordinaire qu'Horacio Caine il faut bien entendu des acteurs de tout premier plan. Il n'y a pas de règle générale quand au choix de ces personnages mais il faut tenter tout de même de garder un niveau de qualité très élevé alors essayez au maximum d'engager des acteurs de la trempe d'Eric Delko :

Les Experts

Les Experts

Quel talent !



Champignon Réalisation :

Maintenant que les acteurs sont bien définis il reste à savoir comment filmer le tout et là ça va être simple : Plus ça fait jeune et branché mieux c'est il faut donc user et abuser des ralentis à trois francs (ça fait jeune parce que ça donne l'impression d'être en train de fumer de la marijuana) et autre effets clipesques tel que les accélérés entrecoupés de flashs lumineux. D'ailleurs, plus le ralenti est inutile plus il faut l'utiliser, exemple avec cette scène sublime :


Notez le magnifique Obvious de Franck qui rempli son quota en parvenant a la conclusion que si un méchant armé d'un uzi est sorti du cercueil d'une petite vieille c'est probablement parce qu'on a permuté son cadavre oO ! Il est d'ailleurs talonné de près par la légiste et son "on dirait un trident" O'RLY, j'aurais cru voir un cheval !!

Le seul moment où vous n'aurez pas le choix question ralenti c'est lorsque Horacio remet ses lunettes, là c'est ralenti OBLIGATOIRE !! Enfin c'est un peu inutile de le préciser puisque Caine distord le temps à chaque fois qu'il enfile ses binocles, vous n'aurez rien à faire.

Autre élément important, n'oubliez pas d'ajouter un filtre orange pisse sur toutes vos images pour faire plus "pro" et "A miami il fait trop beau gros !!".



Champignon Les effets spéciaux :

Les Experts

Chaque épisode de la série doit bénéficier d'au moins un effet spécial moisi car, marque de fabrique oblige, vous ne pouvez utiliser que des trucs merdiques. Plus l'effet spécial est inutile et à chier plus il est indispensable. Besoin d'une coloscopie d'hamster pour retrouver un indice coincé dans ses fesses ? Parfait, une exploration de son anus en total 3D ça va être démentiel oO Un zoom sur les amygdales enflées d'un patient, pas de problème on fait ça… hum à non mince là je confonds avec Dr House.



Champignon Les techniques scientifiques :

Les Experts étant une série scientifique *Tousse* il faut mettre en scène plein de techniques de pointes plus improbables les unes que les autres telles que l'analyse d'images prises par un appareil photo pourri qui, grâce à Zoom x120, va permettre de voir l'identité d'un assassin dans le reflet de l'œil de sa victime. Eh oui, qui dit "scientifique" ne dit pas forcément "crédible", après tout dans science fiction il y a bien science oO !! Si vous manquez d'inspiration pour des trucs pas réalistes du tout redécouvrez ce billet !

Les Experts

A noter également que les Experts possèdent des fonds illimités ce qui leur permet en toute circonstance de se trimballer avec un panel d'équipement hallucinant dans leurs poches. Qu'ils aient besoin d'un coton tige ou d'une sulfateuse subtronique à nanoparticules sur une scène de crime pas de problème, ils ouvrent une de leurs valises magiques et en avant. Bah oui, les restrictions budgétaires ça fait pas rêver le téléspectateur.

Il ne faut également jamais oublier de prendre le téléspectateur pour un gros débile en surexpliquant tout ce qu'il se passe à l'écran, la science c'est difficile et on ne voudrait pas que les gens aient trop à réfléchir ils pourraient se rendre compte de la superchérie.



Champignon Déroulement d'un épisode :

Maintenant que vous connaissez les éléments merdiques à ne surtout pas oublier dans la série je vais vous détailler le déroulement complet d'un épisode type :

  • Il y a un meurtre et la fine équipe d'Horacio Caine est appelée pour sauver la situation, si possible au ralenti.

  • Horacio Caine retire ses lunettes [ralenti], met un genoux à terre et observe le cadavre avec la même expression sur le visage que s'il avait une forte constipation pour bien montrer qu'il réfléchit comme un foufou (ne pas oublier le penchage de tête).

  • Soudain il se relève, regarde dans le lointain et sort une phrase choc du type : "Ce cadavre est mort", "L'assassin est un tueur" et autres "La maladie donne la mauvaise santé" tout en remettant ses lunettes et en se barrant sans attendre de réponse parce qu'il sait qu'il a raison. Yeah !

  • GENERIQUE !!

  • Les mecs de l'équipe d'Horacio entrent en scène et dégottent des bouts de rognures d'ongles et autres poils de fesse qui pourront servir a de grosses séquences "la science pour les nuls" qui ferait honte aux maquettes explicatives de Jamie dans "c'est pas sorcier"

  • Retour au labo pour faire divers test d'empreintes qui permettront de révéler un premier suspect ou une première planque du vilain mécréant.

  • Horacio, qui est de tous les coups fumants, et des mecs d'équipes d'intervention vont alors remplir le quota "bourrinage" dont toute série de police SCIENTIFIQUE a besoin.

  • Bien entendu pour délayer l'épisode Horacio ne trouve pas le voleur/assassin tout de suite. Parfois il trouve même une pauvre victime qu'il va alors placer sous son aile protectrice de papa poule ce qui lui permettra de prendre sa pose "hyper concerné".

  • L'équipe d'Horacio intervient à nouveau (Horacio se salit rarement les mains tout seul) pour trouver de nouveaux poils de nez et crachats de fennecs.

  • Retests à la noix qui n'amène rien de vraiment concluant. C'est alors qu'intervient Horacio Caine dans une scène spécialement faite pour montrer sa supériorité et justifier son statut de chef. Imaginons par exemple qu'un de ses collège ait retrouvé un bout de bois dans un vêtement d'une victime, il va montrer tout content en frétillant des fesses sa découverte à son patron adoré :

    • Larbin interchangeable : "Chef chef chef ! Hé chef, regardez regardez j'ai trouvé un bout de bois dans la veste de la victime !! Dites chef dites chef j'ai le droit de vous baiser les pieds maintenant ??"

    • Horacio Caine :"Plus tars larbin, en privé ! Fais voir ton bout de bois ! Oh mais regarde, il y a de la résine pas du tout visible même sans faire de gros plan sur ton bout de bois, ça c'est un indice qui tue"

    • Larbin interchangeable : "Aw putaing chef vous avez des rayons X a la place du regard, trop balaise, je l'avais trop pas vu le bout de résine qui pourtant saute aux yeux, heureusement que vous êtes la Maaaaitre !"

  • Sous ses airs innocents la résine (interchangeable avec de la poussière, des cailloux et autres éléments alakon) va permettre de résoudre l'enquête d'un seul coup, rendant totalement obsolète tous les indices et études précédemment effectuées. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après étude les mecs du labo vont se rendre compte que cette résine/boutdebois/caillasse n'existe que dans 1m² sur tout le sol des états unis (ils ont les plans de l'intégralité des composants du sol américain), ils tiendront donc le coupable qui sera bien entendu planquouzé comme un con sur ces 1m²

  • Une fois le mécréant arrêté il faut placer une petite scène de fin moralisatrice avec Horacio Caine qui sort une vérité à deux francs allant de "Attention ne met pas tes doigts tu peux te faire pincer très fort" jusqu'à "Mieux vaut prévenir que guérir". Bref, de la philosophie digne d'un Walker Texas Ranger dans ses meilleurs jours.

Les Experts

Remarquez on peut résumer ça en bien plus court. Voici ce que doit impérativement contenir un épisode :

  • Horacio Caine balance un gros Master of the obvious

  • Générique des Who qui roxe

  • Remplissage

  • Trouvage d'un bout de caillasse que l'on trouve dans 3cm² dans tous les etats unis permettant de trouver le coupable

  • Morale à deux francs

  • Fin

Ne pas oublier de placer, un moment ou un autre, une scène avec Horacio Caine qui remet ses lunettes au ralenti !! (Très important)

Les Experts

Il suffit ensuite d'appliquer cette recette pendant 6 saisons, facile !



Et voilà, maintenant vous savez tout, à vous de faire votre propre épisode des Experts. Si par contre vous exiler aux Etats-Unis pour cela vous fait peur vous pouvez toujours rester en France pour faire un épisode des Experts : Paris, aussi appelé RIS Police Scientifique ;)

|

203 commentaires à Toi aussi réalise un épisode des Experts !

14 07 2008
oc'mon :

Preums ! (je crois)

ahahah superbe billet, ca fait plaisir de retrouver nioutaik actif (ou pas)

J'aime toujours autant les images avec les légendes customisées.

14 07 2008
Hyuun :

Huhu bien sympa cette article ^^

14 07 2008
The_Glu :

Cerb : Je t'aime :]

14 07 2008
jesus :

4'ms sympa :p

14 07 2008
Tho :

"Soudain il se relève, regarde dans le lointain et sort une phrase choc du type : "Ce cadavre est mort", "L'assassin est un tueur" et autres "La maladie donne la mauvaise santé""

J'ai ri très fort. Les gens vont se poser des questions. Ca manquait des articles comme ça !

14 07 2008
In Absentia :

Excellent article ! Je dis qu'il mérite sa place au best of celui là \o/

Enorme l'obvious video entre Horacio et Franck x')

14 07 2008
Lilatilleul :

Excellent ! Ca valait la peine d'attendre !

14 07 2008
Maxio :

Un article trop bon :p

14 07 2008
Yojimbo :

:-| <= enlevage de lunettes
Tes articles sont faits pour etre lus ! (YEAAAAAAHHHHHHH !§!§!§!§!)
8-| <= remettage au ralenti



Encore une perle d'analyse Nioutaikienne. (Anti stoi-la-perle)

Continue comme ca =') !!!

14 07 2008
floufy :

j'ai pas lu, mais purin c'est long !

j'le lirai demain au boulot (oui je branle rien au taf, et alors?)

14 07 2008
Sengriff :

Tout à fait d'accord, je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient aux Experts.

14 07 2008
Moe :

Cet article est à peine parodique, le personnage d'Horacio est réellement insupportable. La série originale (Las Vegas) est supérieure à ses copies à tous les points de vue.

14 07 2008
Amaury :

Je connaissais de nom (et de réputation pour leur algorithme sur les images ki rox tou lol!11!!!), mais j'avais jamais regardé les Experts, je te remercie de m'avoir fait découvrir cette série que je ne regarderai jamais :-)
Le coup du cadavre interchangé est quand même fort, moi j'avais cru que le cadavre s'était transformer en zombi auquel on aurai greffer un flingue ^^

14 07 2008
Nero :

...OMG!
Superbe article, vraiment! (haha, obvious?)
Ca me donne limite envie de voir un épisode (j'ai pas de télé).
Et d'acheter des lunettes de soleil 8)

14 07 2008
Thomson :

Violent ! x)
Enfin Serbes et Russes a repris le clavier et nous a redonné la banane !!
Ca déconne plus !

Continue comme ca !

14 07 2008
Pix :

En allant plus loin et en étudiant minutieusement les effets utilisés, on peut voir qu'on a l'impression que c'est Horacio qui lance le générique, donc qui contrôle tout, c'est lui le chef ! Ca c'est la méga classe, il a réussi à se payer les Who (remarque, Homer Simpson aussi ...).

Sinon, j'ai remarqué qu'avant le générique, et à chaque fois, notre cher Caine sort du champ de la caméra. Pourquoi ?

-Il doit aller aux toilettes.
-Il doit aller montrer à tous ses potes la méga classe qu'il avait en mettant ses lunettes.
-C'est lui qui hurle YEAH dans le générique.


Et nan, c'est juste pour montrer tout le dédain, tout le j'm'enfoutisme qu'il éprouve envers les faibles d'esprit. La preuve ? Il est obligé de leur dire des évidences pour les sortir de leur manque d'intelligence. Nan mais.

(à quand un cosplay Horacio avec 8 paires de lunettes de soleil ?)

14 07 2008
Horacio :

Bwahahaha, excellent! Le Goddamn Horacio, tu me l'as volé, sale filou :p

14 07 2008
Mat :

héhé, pas mal, pas compris le jeu de mot pourri... un indice?

14 07 2008
egs :

mouahahhahahaha

j'esper que t'es billet ne seront plus espasser d'un mois maintenant :D

je suis tout content dedant mon corp :D

mouahahahhahahahah

15 07 2008
moi :

C'est moi ou il a un air de droopy Horatio dans tous les épisodes?

15 07 2008
Kwanonn :

Ouh pitaing ! En fait si tu t'étais terré en reclus chez toi pendant 32 ans, c'est parce que tu montais ta force façon DBZ pour balancer toute la sauce (harissa ?) maintenant !!1

Traduction : J'ai aimé.

15 07 2008
uhajo :

C'est dommage j'accroche moins les derniers articles que tu fais >.<

Faut que tu arrêtes d'être sérieux dans l'irl, ça se voit de suite !

15 07 2008
Alcy :

J'dois être l'un des rares qui ralent devant sa télé dès qu'il y a une énormité dans les experts, et le pire dans l'histoire c'est que je regarde à chaque fois et je rale à chaque fois pourtant j'aime pas ! :(

(Enfin je fais autre chose en même temps quand même suis pas maso total)

15 07 2008
Fred Kaiser :

Excellent !! C'est vrai que Caine a vraiment l'art du "jenlèvemélunettejeuléremédeusecondeaprès" !! Imparable !! J'ai rofler comme un pangolin sur la vidéo des obvious !!
[mode lèche-cul ON] Du grand CerberusXt! Magnifique! [mode lèche-cul OFF]

15 07 2008
Fenrir :

Magnifique ^^ C'est le premier commentaire que je poste sur ton blog, après environ un mois de découverte (soit 22h x 30 jours de lecture, j'ai du retard mais je fais ce que je peux) et je pensais pas finalement m'y mettre, mais cet article m'a achevé.

Tout fatigué et fragile que je suis -il est 5h40 du matin, je n'ai pas dormi depuis 23h- je m'incline avec empressement devant la magnificence de ton talent et j'implore la permission d'offrir ma vie et/ou mes organes internes à ta personne en l'honneur de l'éternité de ton succès, que je me fais un plaisir de suivre depuis tout ce temps, et pour longtemps encore.

Horacio Caine méritait un tel hommage !! YEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

15 07 2008
Bill12 :

Excellent ce billet, pourtant maso ou pas j'adore encore toutes les séries balisées "experts".

C'est qu'il a trop la super mega classe internationale, et vive les WHO!!!!!!!

15 07 2008
glouba :

Bravo !!!! \o/

15 07 2008
Bakou :

Si je souris et que j'incline la tête à 90° j'aurais l'air vachement loled dans mon corps ? J'essayerais.

15 07 2008
floufy :

ayé, j'l'ai lu ton article.

Que dire sinon que c'est une analyse trés fine de la serie "les experts" :)

perso, je pense qu'Horacio incline la tête parce qu'il est autiste tout simplement

15 07 2008
Polo :

Enorme Cerb'

J'ai vu qu'un épisode de cette série, mais avec le recul, il me semble avoir vu l'intégralité des scènes alakon que tu a décris.
Ce billet m'a vraiment fait marrer, gégé.

15 07 2008
JojoLaFrite :

[Mode jed'mo-miteu ON]
C'est un suspect, il doit donc sévèrement puer de la gueule !!!
[Mode jed'mo-miteu OFF]

YEAAAAAAAAAAHHHHH !

15 07 2008
Julien :

Hilarant ! Merci pour ce "reportage" ^^

15 07 2008
Gwaïhir :

Encore un superbe billet qui m'a bien fait rire comme une baleine sous emphétamines.
Surtout l'image dans le labo. :')

15 07 2008
Cathy :

Eh oui, cette analyse est intéressante. Je me suis moi-même beaucoup interrogée sur le pourquoi des attitudes d'Horatio et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il a une malformation (peut-être congénitale).
Il est hyperlaxe,ses ligaments sont trop souples. Pour preuve : pour tenir droit, il doit avoir les deux mains sur les hanches, au niveau de la ceinture, et quand il met un genou à terre, il doit y poser le coude gauche (pour éviter une chute, je suppose).
On remarquera au passage que lors de ce mouvement, c'est la main gauche qui tient les lunettes-si-souvent-citées, Certainement parce que, soutenue par le bras qui est sur le genou, elle a moins de chance de laisser échapper ce précieux accessoire.
Toujours est-il que pour apprécier à fond ton analyse, il faut avoir vu et revu Horatio dans ses oeuvres. Tu m'as fait rire,c'est un régal. Ce qui m'inquiète (lol), c'est pourquoi nous continuons à regarder ça.

15 07 2008
Bebealien :

De haute volée ce billet !
Cerberus revient en forme !
Ca faisait un petit bout de temps que je ne m'étais pas poilé comme ca devant mon pc. Encore !

15 07 2008
Steppen :

Excellent :)
Je découvre ton blog sur cet article.
Je me demande si tu as déjà fait ce genre de choses pour la série "Lost", car il y a vraiment matière :)
Merci pour cet éclat de rire au bureau btw ^^

15 07 2008
2L :

Super billet !

Mais il manque une ou deux petites précisions:

- ils n'ont pas simplement la composition du sol des Etats-Unis dans leur ordinateurs mais aussi celle de la compositions exactes de toutes les peintures de voitures existantes classées par date, de tous les types d'encres que l'on peut utilisés classés en prime avec leur utilisations dans les magazine, imprimeries, etc ...

Mais aussi l'indispensable base de données qui permet de retrouver à partir d'une fibre sa provenance. Exemple analyse du fil rouge -> slip kelvin klein, taille 4, 2006, vendu dans seulement 2 boutiques de Miami à cause d'un de fabrications (on sous-estime toujours les base de données).

- Côté informatique, il possède des logiciels de simulations de tout ce que l'on peut simuler (ex: fractures d'os quelque soit l'ustensile, déformation d'objet quelconques sous un choc, cinétique d'une foule en folie, comportement du pingouin en zone désertique ...).

On remarquera que si l'ordinateur ne trouve pas (si si ca arrive), il y a toujours un personnage qui passe par là avec la réponse (ex: Mais oui, tu ne savais pas que les montres X se dérèglent de 1 minutes les mois de pleines lunes pendant les années bisextiles, lol n00b).

Des petits trucs qui permettent de varier un peu le scenar en attendant qu'on retrouve le bout de bois avec la résines.

15 07 2008
Uchronic :

A rajouter absolument : des énooooormes backlights.
Oui, les backlights, ce sont les lumières secondaires qui éclairent les personnages en gros plan, généralement en intérieur.
Dans cette série, ils sont tout simplement surpuissants (regardez la capture d'écran d'emo-horacio). J'aimerais bien voir le tournage de cette série pour voir l'énorme projecteur utilisé.

15 07 2008
toto :

Franchement, c'est devenu ridicule ce blog. Merci de m'avoir fait rire les premiers mois quand même.

15 07 2008
CerberusXt :

@Mat: Pour le jeu de mot coupe préscience en deux et inverse les deux bouts, ça devrait t'aiguiller.

@floufy: De l'autisme, pas bête du tout ça se tient :p

@Steppen: C'est prévu depuis longtemps mais je ne sais pas encore sous quelle forme je le ferais.

@2L : C'est exactement ça ! Si les polices de par le monde ne possédaient ne serait ce qu'un tiers de l'équipement présent dans les experts le taux de criminalité globale diminuerait de 80%.

@Uchronic : C'est pour montrer qu'il fait beau et chaud à Miami, et pour ça rien de tel qu'une gueule luisante à cause d'un spot violent.

15 07 2008
toonman :

Horacio le génial génie des lapalissades.

15 07 2008
koshe :

sUPER article, bravo!
j4ai adoré, c'est long mais j'41 tout lux, c'est hypermegagigasupracool !!11one

Texte écrit en language noob du clavier.

15 07 2008
Talfos :

OMFG le billet qui prend la moitié de la page! Oo'





je vais lire ça

15 07 2008
Matdark :

En plus, ce mec est roux.

Ptet pour ça tout ce battage, il se sent obligé de compenser?

15 07 2008
Miaou :

Contente que quelqu'un se soit décidé à dire toute la vérité sur cette série :D

Note que si Horacio est passé master of the obvious, je sais pas si il est aussi passé maître de philosophie, histoire, géopolotique et tout le tralala comme dans d'autres séries du même genre (celle où y'a Grissom c'est aussi les experts nan ?)

Parce que bizarrement, le Grissom à la fin de l'épisode (ou au milieu, ça change) sort toujours des ouf révélations religioso-scientifico-philosophiques, des fois il débat même avec les victimes éplorées, mais il gagne toujours, il va pas se faire pounaid quand même. Quand on connaît le niveau d'éducation moyen des américains c'est assez shoking, je me demande si ils sont même en mesure de comprendre Grissom ?
Genre le même il a passé des années en école de police, ensuite il sort jamais de son poste de police (sauf quand il va au labo, parce que comme c'est le boss, il peut lui aussi décortiquer les écailles de pangolin trouvées dans les microfibres de vêtement de la victime, là encore t'es scientifique ou flic, pas les deux m'enfin...) mais il est plus fort que Wikipédia OMG§§§§§

15 07 2008
Hugo :

Je suis tombé sur ce billet via le blog de Gonzague, et je suis mort de rire. Merci pour ce bon moment de rigolade!
Yeeeaaahhhhh!!

15 07 2008
jayer :

Je découvre ce site par hasard (au bureau) et je trouve le moyen d'avoir un beau fou rire !!
bravo les mecs super mega tripe !!! ça mérite bien un backlink ce soir ;)

15 07 2008
Uchronic :

Déjà les premiers effets de la méthode : "toi aussi réalise un épisode des experts miami" :
www.youtube.com/watch?v=g...



Ha oui, et surtout, très important chez les mytho-experts : tenter par tous les moyens de polluer les scènes de crime. Ex : Les filles sponsorisées par L'Oréal doivent montrer leurs belles crinières (éclairées par derrière) sans jamais les attacher.

La police scientifique IRL : www.linternaute.com/savoi...

15 07 2008
Matt :

Mouahaha grandiose ce billet j'ai kiffé tout du long !

15 07 2008
Zwibir :

magnifique!
malheureusement maintenant le temps entre chaque billet est grave espacé mais comme ça on attend avec encore plus d'impatience ;)
merci pour ce que tu faisXD

15 07 2008
fabounnet :

Yeaaaaaaaaaaaah

sa fait du bien de voire un article comme çuila après une fin de journées merdique.

fin c'est une série pour gens simple faut que tout soit facile et compréhensible pour le public lambda.

fin c'est pas ma série policière préférer, se serai X files d'ailleurs le 2eme filme a l'air de roxxer du pangolin buveur de raidbeul

se souvient d'un excellent John do, mais hélas trop intellectuelle pour les ricain. qui dura une saison.

15 07 2008
*o* :

J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un sur les débilités obligeamment fournies par l'audiovisuel, mon préféré !

Les gens morts ne sont plus vivants...
C'est la dure réalité de la vie.
Mais comme Lao-Tseu, Gandhi et Végéta le disaient quand la cervelle est étalée par terre, c'est que la victime est sans doute décédée, tout ce que peut alors faire le sage c'est de remettre ses lunettes de soleil.

C'était la minute de philosophie cainienne, sponsorisé par la Evangeli académie.

15 07 2008
Martin :

Tu sembles oublier l'adaptation française de cette série. Je ne parle pas de la VF, mais bel et bien d'une déclinaison parisienne de CSI.

15 07 2008
DeX :

Toujours aussi bon ;)

15 07 2008
Risbomon :

Excellent article, comme d'hab, merci beaucoup pour ces rires provoqués !

15 07 2008
tiskouille :

OMG !!!11 ça valait la peine d'attendre !!

Notons que dans cette série RIEN n'est du au hasard!! Un bout de bois dans la poche du cadavre mort-qui-ne-vit-plus ? c'est le tueur ! (surtout si c'est Horacio qui la dit)

Je prie tout les soirs avant de manger pour qu'après "bienvenu chez les chtis" on est droit a " Les expert : Beurg" mais j'ai peu d'espoir :(

Et comme dirait Cain "Il y a des miettes dans ce clavier, le tueur a mangé devant son ordinateur" *ralenti kitu et lunettes* YEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAH!!!!!!

15 07 2008
CerberusXt :

@Martin : J'en fait allusion à la toute toute fin de l'article ^^

15 07 2008
Benich :

A noter que William Petersen alias Gil Grissom quitte les Experts ;-(





yeaaaaarrr .... ou pas =)

15 07 2008
Talfos :

toto (13:10) :

Franchement, c'est devenu ridicule ce blog. Merci de m'avoir fait rire les premiers mois quand même.



Vu que le blog va en s'améliorant, je suis au regret de t'annoncer que t'as un humour de merde.

15 07 2008
Morkh :

Juste toute mes félicitations pour ce tutorial déjanté comme on l'aime :d, parce que Horacio c'est un peu le Chuck Norris de la police scientifique.

Ah ouais, je suis entrain de lire tout nioutaik zOMGMS ><

15 07 2008
Kwanonn :

Talfos > Confirmation. Laissons-le avec ces blagues sur Toto...

15 07 2008
Orion :

Eh bien, je vais peut être vous étonner mais il existe réellement des bases de données de couleur par marque de véhicules et par année. J'ai même vu chez des carrossiers des variantes de jaune en fonction du temps d'exposition de la bagnole au soleil.

Vous ne me croyez pas et vous avez raison; aussi, je vous donne la référence:
www.rmpaint.com/fr_FR/col... .

Bon, après ça, une petite info plus douteuse: l'analyse des pets de vilains devrait plutôt se faire par une bonne petite spectrométrie de masse faisant suite à une chromatographie. Je ne donne aucune garantie de résultat et je doute du caractèreb spécifique du résultat (à moins d'une maladie métabolique).

Enfin, petit hommage en passant à Colombo qui, le premier, avait coffré un suspect sur base de fruits d'un arbre qui étaient tombés (non, pas les arbres) dans la voiture de celui-ci. Les arbres n'étaient sensés se trouver que dans un quartier particulier dans lequel le suspect (niais) niait s'être rendu.

15 07 2008
Octave :

Horacio ne pleure peut-être pas quand on tue sa mère et ses gosses, mais si il arrive quelque chose à son hamster, alors là, 1: il pleur, 2: Il met ses lunette au ralenti (pour cacher ses gros yeux tout mouillé, 3: Il va trouver le coupable.

15 07 2008
Mat :

Ah oui je crois que j'ai compris... l'était vraiment pourri celui là ^^

15 07 2008
Maevan :

Excellent !

J'ai rit du début à la fin... Vive Horatio Caine !

15 07 2008
Zelos Wilder :

Si tu savais à quel point j'ai pu rire :')
Les experts est vraiment LA série avec : des incohérences pas possibles, des trucs tellement farfelus que ça en devient à la fois pathétique et tellement drôle.
Et surtout LE générique YEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!§§§11
qui tue tout et qui peut être décliné en parodie un million de fois :')

16 07 2008
Berphometh :

Énorme j'en ris encore mais là où tu m'as tué (je me permet de te tutoyer) c'est là:
La prescience (ou pouvoir de précognition pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je me met soudainement à parler d'agronomie !
J'étais ROFLMAO !!!11one undred eleven
Pdt que j'y suis merci pour les article sur les déclinaisons du lol et le leet speak que je viens de lire comme tu peut voir bon je te laisse y faut que j'aille tourner un épisode des Experts à Marseille!

YEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAH !!!

16 07 2008
Bilouba :

J'aime bien les expert c'est débile comme tout ça me relaxe à mort, entre les ralentit partout, les plan magnifique sur Miami-où-il-fait-toujours-beau, et le no stress total de la série, puisqu'on sait que ça va bien finir.
Mais par contre c'est pas gentil de critiquer Dr House, les plans sur les amygdales gonflés des patients collent vraiment bien avec l'ambiance de la série, nan, sans rire... é_è

PS: désolé pour mon mail CerberusXT, j'ai fini par recevoir le mot de passe automatiquement, je ne savais pas que la fonction était implémenté. Désolé encore une fois pour le dérangement.

16 07 2008
anatole :

Vraiment très drole oui !

16 07 2008
Reyem :

Fais moi l'amour Randy !
(Voila, je viens de resumer 50 commentaires ! Merci qui ? XD)

16 07 2008
Fah :

Ce que tu as dis colle parfaitement à la réalité de la série, c'est génial xD (cmb?)

16 07 2008
Freihr :

Le coup de "Jte parle et jme casse sans la réponse"
Jim Carrey l'a remarqué aussi :
www.youtube.com/watch?v=g...

16 07 2008
Mick@el :

Ah putain, RIS Police Scientifique ... j'ai jamais vu des acteurs (sur)jouer si mal :D

16 07 2008
Setebos :

Ahah, très réaliste !
Son Obvious préféré, ça reste quand même le génialissimme "oui, et maintenant il y a un meutrier qui rôde dans les parages"
YEAAAAAAAAAAAAAAH !
(mais rassurez vous,, veuve et orphelin, Horacio va vous protéger)
(ou s'il n'y arrive pas, il prendra son air triste et concerné, au moins)

16 07 2008
Polo :

Cerb' je veux une chronique sur Californication !!!

Sinon, MOAAAAR

16 07 2008
Mini Dahu :

hahaha!!^^ c'est juste, très juste!!! XD scénar' applicable à volonté sur toute série policière qui se "respecte"!!!
je comprends pourquoi il met ses lunettes, le horacio! il paie pas de mine avec ses yeux de fifille!

16 07 2008
Tenko :

Ce billet est drôle.

YEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

16 07 2008
KDL :

Très bon billet, c'était DRAULE LOL.

16 07 2008
Dilys :

Ha mais excellent billet, comme d'habitude ! :D
Je ne regarderais plus les faits et gestes d'Horacio de la même manière désormais ! Et puis, le coup des lunettes qu'il enlève et qu'il remet 20 mètres plus loin, ça, c'est vraiment fort.

16 07 2008
Nayru62 :

(zOMG pour une fois que j'ai pas la flemme de mettre un com !)
Hum... j'ai très peu regardé mais s'il y a un truc qui m'horripile dans cette série c'est la voix d'Horacio !!! Il pppaarrrrllle ttellllemmmennnt llllenntemmmennt quuuueee çççaaaaa ennn esttt eeeefffrrrraaaayyyyaannnnt... puis c'est vrai qu'il à l'air d'en avoir rien à taper de ce qu'il raconte !

16 07 2008
Zarunai :

Je n'ai jamais aimé le personnage d'Horacio Caine !
Je préfère le bon vieux Gil Grissom comme demi-dieu de la police scientifique :) !

16 07 2008
toto :

Talfos, t'es qui pour juger de la qualité de mon humour ? Mon avis a moi, c'est que j'ai plus rien a faire ici parce que depuis des semaines j'arrivais a peine a sourire en passant ici, et cet article a conclu la série, je le trouve nul a chier. Maintenant si t'es convaincu que, parce que tu trouves que nioutaik devient de plus en plus drôle et pas moi, ton humour est grandement développé et pas le mien, libre a toi. C'est pas mon rôle d'empêcher les gens de réfléchir avant de dire des conneries.
Sur ce, a plus jamais.

16 07 2008
Gabrieel :

You are my god (of obvious)!

tu as mis en écris tout ce que je ressentai de cette série! trop bon!

16 07 2008
Adam :

Un billet High Tech qui a mis en mot tout ce dont pourquoi je detestait les Experts (ah ok mon français^^)

De haute vollé ce billet:)

16 07 2008
CerberusXt :

@toto : Les goûts les couleurs toussa toussa, c'est peut être pas la peine de s'énerver pour autant. Après m'est avis que c'est la façon dont tu as dit ça qui en a horripilé quelques uns, en utilisant "ridicule" c'est finalement toi qui a le premier craché sur le gout des personnes qui ont apprécié ce billet (un simple "j'aime pas" suffisait amplement ^^), tu ne fais que récolter ce que tu as semé, pas la peine de faire la vierge effarouchée pour autant ;)

16 07 2008
Horacio lol :

moa g pa émé ct 2 la mrd lol

16 07 2008
Gwaïhir :

De toute façon, avoir 1 seul commentaire négatif (je compte pas celui de Horacio lol qui n'est pas vraiment un commentaire) dans la masse de positif, ça doit pas trop t'inquiéter Cerb.^^


(je peux t'appeler Cerb?)

16 07 2008
Soma Sema :

Très bon article. Je vois que l'on n'a pas perdu la main.
Allez, j'me refous un p'tit Won't get fooled again. Mythique chanson bien avant cette série !

"Meet the new boss !
Same as the old boss !"

16 07 2008
Thierry :

Désolé je vais être vulgaire.....mais PUT....NN t'es vraiment excellent Cerberus !
Surtout ne change rien.... c'est toujours un plaisir de lire tes articles (ou romans...oui j'ai pas l'habitude de lire autant...)

17 07 2008
Kifqit :

Bravo, tu viens d'analyser à la perfection ma série détestée ^^

A tout ceux qui voudraient une série policière digne de ce nom, mattez the wire

17 07 2008
minich-fox :

A quand "Toi aussi réalise un épisode de Dr.House!" ?

17 07 2008
Jul :

Aaaah XD

Dommage que ça soit pas en anglais, je l'aurais fait tourné au bureau, ils auraient kiffé !!

Bon boulot :)

17 07 2008
kikoolol :

komon sa tu tt sa ! ! !

tro bi1 put1 looool

mdr lol


-_-

17 07 2008
minich-fox :

A noter que l'épisode avec Franck Tripp sur la mine passe Samedi 19 juillet 2008 / 20h50 sur tf1

Terrain miné Saison 5 - Episode 13 sur 24
Les experts enquêtent sur la mort d'un clandestin cubain, tué par une mine sur une plage de Miami. Très vite, ils se retrouvent avec plusieurs pistes différentes.

17 07 2008
Laura :

Trop drôle! Merci pour ce moment de détente où j'ai bien ri. Je ne pense pas que je vais me lancer dans la réalisation de série pourav...mais vu la faciliter et le fric que tu peux te faire...hummm, des idées pour des acteurs francais?

17 07 2008
Anya :

Après cette looooooongue attente enfin un article bien mitonné ^^

Rire est bon pour la santé
Nioutaik me fais rire
donc Nioutaik est bon pour la santé (bref...)

Mais les Master Of Obvious c'est super important !
Les experts ils pensent aux aveugles !!! Comment tu fais pour savoir que c'est une fourche et non un cheval si tout est noir ?

P.S. : j'ai jamais regardé la série et je vais pas commencer Mais je vais sur internet ^^ Trop peur de me prendre la honte quoi ! ^_^

18 07 2008
LupusMichaelis :

(Berphometh) « Putaing il fait chaud ! » YEEEEAAAAAAHHHHHHH !!!!

Remarquez qu'on pourrait décliner ça avec toutes les régions... un CSI : Ch'ti ; CSI: Alsace, CSI: Alcoolique... euh... Brest pardon :-D

18 07 2008
Bobby :

Arf...
Je me suis pissé dessus... Fuck je change mon futal.

C3rb3ru5 Pr351d3nt !!111oneeleven

18 07 2008
robyn :

j'aime bien, j'aime bien

18 07 2008
Golf Lima :

Aaaah (oui, un premier com'z sur un blog ça commence toujours par une onomatopée (ou pas))
Ca commençait à manquer les articles sur ce site, j'allais presque placarder des affiches dans tout paris pour savoir si quelqu'un avait vu une trace de Cerberus (je dis "presque" parce que j'avais en fait trop de chose à faire vous comprenez ... ^^) ... Et le voila revenu pour nous faire bien rire !

Le truc bien marrant dans les Experts, c'est quand même quand ils arrivent avec leurs costards hypers classes au prix d'une 206 (tout équipée, il va de soit) sur les lieux du crime ... alors que les vrais utilisent des combinaisons de spationautes pour pas polluer les scènes de crime ... bon évidemment, ça serait moins beau, et ça ferait moins rêver le téléspectateur lambda. D'ailleurs, des fois, j'ai l'impression qu'ils ont la pathologie Colombo dans cette série (que je ne regarde plus depuis que ma télé ne capte plus rien (ça doit être lié au fait qu'elle est débranchée depuis 2 mois, mais ne vous inquiétez pas, Horacio est sur le coup)) : j'explique, le premier type qu'ils interrogent, c'est forcément le crimier ! (sans critiquer Colombo qui a bercé ma tendre enfance lol1)
Sinon, j'pense qu'il faudrait organiser un concours de créations d'épisodes des Experts, ça pourrait être assez drôle comme truc (et aussi très inutile vu que ça sert à rien *mode Franck OFF*), et ça serait l'occasion de sortir des billets sans trop se fouler (ce qui est la deuxième très bonne raison pour faire un concours de ce genre ! ben ouais, un billet "annonce", un billet "on balance tout et on vote", et un billet "résultats" : 3 billets faits, pas mal).

Bonne continuation et longue vie à l'inutile !

18 07 2008
*o* :

Après relisage de l'article et reregardage des photos, j'en suis arrivée à la conclusion que si M Caine n'enlève jamais ses lunettes plus de 20 secondes c'est parce que c'est le temps maximal que peuvent tenir les comédiens avec qui il bosse avant d'éclater de rire devant son regard à l'expressivité bovinesque.

18 07 2008
Leha :

Du grand Nioutaik en action! =D

Pour info, tirer sur une jambe posée sur une mine, ça amène à faire péter la mine (bah oui, plus le poids du corps sur la mine, boum). Pas prêt d'être sauvé le francki :'(

19 07 2008
Bic :

Enorme article !
...vive Nioutaik quoi :p

19 07 2008
fabounnet :

oui mais "ala tailai" les mines n'explose que si le pied est retirer

19 07 2008
Kwanonn :

Leha > Pas forcément, admettons que Horacio tire une balle qui a complètement explosé la rotule de Franck, lui sectionnant complètement la jambe (ça doit être possible, vu le nombre de type de balles différentes qui existent). Francki est libre de se déplacer et la mine n'explose pas puisque sa jambe est toujours sur place pour faire diversion (Caine étant un demi-Dieu, il sait viser super bien quand même).

19 07 2008
Simon :

Faudrait faire Dr House maintenant parce que dans le genre grosses ficelles qu'on dirait des câbles de 30 cm de diamètre, c'est pas mal aussi

19 07 2008
anonyme :

Je tente sous peu, je posterai mon image :D excellent article §

20 07 2008
Cafeine :

Toujours aussi drôle, on ne s'en lasse pas !!!!!111

20 07 2008
CerberusXt :

@Simon : L'ennui c'est que vu que je pige absolument rien en biologie et médecine les ficelles peuvent bien faire 3m de diamètre je n'arrive jamais à les voir :p

20 07 2008
Reitan :

(Déjà bonjour...Oui, faut être poli dans la vie, sinon on s'expose à la fureur de...quelqu'un probablement.)
Je vais poster mon 1er commentaire ici après environ 6 mois de lecture (je crois que c'est le temps qu'il m'a fallu pour réussir à faire ça...enfin, peut être) car je suis indigné par quelquechose dans ce billet...Non, je n'adore pas les experts (Ahaha, vous auriez aimé avoir une raison de me frapper hein, bande de safiques!...Mais vous inquiètez pas ça va venir): Le grand Dieu Cerberus (c'est son nom il parait...et Xt doit être son prénom dans ce cas) ne connait pas par coeur ses définitions et a donc fait sortir en image à Franck (c'est son nom ou bien je me trompe?) une grosse bêtise...il aurait pu éviter ça en apprenant le dictionnaire, mais voilà, quand on fait sa feignasse...xD

Bon, je vais m'expliquer avant que ce commentaire fasse 6 mètres et 52 centimètres de long: Tueur et Assassin c'est pas la même chose! è_é
C'est pas des synonymes! ...Définition d'assassin pour illustrer mon propos: "Personne qui commet un homicide avec préméditation."
Alors malheureusement, on peut plus appliquer le master of the obvious là, sauf si le meurtrier a laissé traîner par mégarde (sait on jamais?) son plan préparé depuis des mois pour commettre l'horrible crime, j'ai nommé le meutre d'une des paires de lunettes d'Horacio (quoi? On peut bien rêver non?)
...C'est pourquoi je réclame la mise à mort de cette image honteuse ainsi que des dommages et intérêts s'élevant à...(oh la flemme de compter!) pour cet affront!

Bon...Sur ce, je vais m'enfuir en courant avant de me recevoir un pavé... (Ouuuiii, certains disent lancer des cailloux mais utilisent des pavés, sous couvert que ça ressemble à un très gros petit caillou, afin de faire très très mal...Sont vicieux n'est-ce pas?
Mais je vous le dis moi, c'est le problème actuellement, et...euh, je devais pas faire un truc moi? Ah si! Me tirer en vitesse! o0'
Vous auriez pu le le rappeler quand même! O_O)

20 07 2008
fabounnet :

"Fuit Reitan, fuit" dit il en lancent un pavé x

21 07 2008
Dark W.C :

va falloir que je passe cet article a des copains qui tournent Les Experts : Foulzeille les Gouillapeaux.

ca va bien aider a mon avis

21 07 2008
Pix :

jeanmarcmorandini.tele7.f...

EPIC FAIL.

... et accessoirement la preuve que les experts sont inimitables.

22 07 2008
Plouf :

Mouarf, c'qui me tue sur ton blog, c'est que ya plus de billets en période scolaire qu'en période de vacances. M'enfin, c'est sûr, tout le monde a le droit a du repos ^^.

22 07 2008
Sengriff :

@Cerberus : Quand il parle des ficelles de Dr House il fait peut-être référence au fameux "je vois un truc/quelque me dit un truc et hop je trouve la pathologie grâce à cet indice", voir le coup assez tordu dans l'épisode rediffusé de mardi dernier, les troubles bipolaires et les paroles du patient qui faisaient référence à l'énigme : "vous avez une maison dont les quatre murs sont dirigés vers le sud et vous voyez un ours, de quel couleur est-il ?".
Mais comme cette série trucide du raton laveur de patagonie au sabre-laser, on pardonne ces petits ressorts récurrents ^o^

22 07 2008
Prime :

erf... 8 jours à lire et relire ce foutu billet et je viens juste de comprendre le jeu mot pourri sur PRESCIENCE ....

Merci, tu écris moins de billets par contre ils m'occupent plus longtemps....

;-( Amis du positivisme.....

22 07 2008
Aurore :

Bon, je sais pas si ca va t'apporter grand chose..mais TROP BIEN TON ARTICLE!Trop drôle!MERKI^^

22 07 2008
GorgonRoo :

Nioutaik, le 4chan français officiel ?

22 07 2008
Zelos Wilder :

Au fait suis-je le seul à trouver que Eric Delko ressemble à Cerberus dans la première image ? =p (pas taper)

22 07 2008
Kwanonn :

GorgonRoo < Huh... Ça risque pas. Cerb est super sympa, mais on parle quand même de moot, le webmaster de 4chan ou plutôt le leader de la plus grande armée de geeks au monde, répartie sur tout le territoire américain (ils ont même des avant-postes dans d'autres pays). Ils sont capables de lancer des attentats dévastateurs sur n'importe quel serveur d'Internet (voire même Internet lui-même), ou de se rassembler en une horde de geeks/otakus armés de CP (l'horreur absolue) ! et ils contrôlent "/b/"... un puit infini de chaos.

. . .

Quoi ?

22 07 2008
Sengriff :

/b/ est mort, je crois.

22 07 2008
GorgonRoo :

Justement !
Manquerait plus que de voir un dossier Nioutaikien sur le "RickRolled". Puisqu'après le langage Leet, l'abus de "motivational picture" le côté geek, les "lolcats"...

Cerberus est un pantin à la solde de l'étranger amérifag, j'en suis sûr !
Un homme de main, de paille, et de nano-machines cybernétique venus nous convertir lentement mais sûrement, prosélytisme geekien du p0rn à la sauce tartare nimbé d'une photo chari/asmatique de sa fringante personne tonnant sur les inégalités injustes et meurtrières de la populace beauf et bauvine croyant aux paroles saintes et sacrées d'une télévision évangéliste.

Regardez-le déclarer par écrit ce que certains pensent tout bas, déchainant les foules virtuelles, ravivant une communauté grossissante prête à dire "preum's" de personnes trouvant en lui un messie Geekien, crachant sans vergogne sur ce qui ne lui plait pas sans condescendance singulière !

Regardez-le se roser de frais à l'encre assassine anti-videoludicide.

Qu'un autel soit construit en sa faveur farouche ! Que des T-shirt avec sa signature soient mis en vente sur le marché ! Qu'un jeu soit créé en sa gloire !

24 07 2008
mononokehime :

C'est pas ma serie préféré dans les CSI mais par contre j'adore Horacio, n'oublions pas qu'il est également l'inoubliable Kitkat dans Hudson Hawk.

Sinon il y a aussi THE scene ou Horacio remarque un minuscule poil de cul que meme l'équipe d'avant n'avait pas remarqué avant et qui est THE poil de cul du coupable.

Sinon dans l'épisode de mercredi dernier ou le flic marche sur une mine, phrase culte d'Horacio, "Ne bouge surtout pas"

Non j'allais faire un golf connaaaaaaard.

LOL

vivement le prochain post

24 07 2008
Tibo :

"c'est un meurtre" j'essaye de regarder les 5 premiere minutes des épisodes pour juste l'entendre dire ça!


en tous cas les Who ça gère

24 07 2008
Kanibal666 :

Ahahahaha enfin un article qui m'a fait mourir de rire.....
Chapi chapo!!!!!

24 07 2008
Fred :

énorme! Je me suis pris une belle crise de fou rire!

24 07 2008
CerberusXt :

Pense à la rendre quand même après :p

25 07 2008
Comte Derleth :

Aaaaah c'est agréable de rire à nouveau avec un article de nioutaik....

Juste un petit oubli, la phrase fétiche d'Horatio cain qui se couple généralement avec le remettage de lunette:

*Je m'en occupe personnellement*

Brave Horatio qui s'occupe désormais personnellement dés qu'une bonniche d'une fille amie de la sœur d'un de ses coéquipiers a des soucis!

25 07 2008
Pierre-o :

Ah quel homme cet Horacio !
j'ai failli mourir une fois quand j'ai regardé l'émission "66 minutes" (désolé je sors) ou il le présentait comme L'ACTEUR fétiche de tous les experts.

@Nayru62 (scroller haut dans les commentaires) : sa voix est pire dans la version angloise, c'est (encore plus) long et cette fois-ci inaudible

25 07 2008
Allan :

Rahh, je ne m'en lasse pas depuis 10 jours :)

Un des meilleurs articles je crois

26 07 2008
Street Dancer :

zOMG !!!!
Dans le premier épisode, aujourd'hui, même le méchant sort un : "Horacio Caine, Master of the Obvious" !!!!1111onebilliononehundredeleventhousandonehundredeleven

namépourdevray, hein. Ca veut dire que même les scénaristes ils se rendent comptent qu'ils font de la merde !

26 07 2008
Mikado114 :

Dernier épisode aujourd'hui, Une femme tuée puis mis dans une poubelle, tenant son sac a main et la, Master of the obvious : Il y a un sac a côté de la victime, c'est probablement le sien. YEEAAAAAHHH

28 07 2008
Calupan :

Il n'y a pas que Horacio qui lance des évidences, ce soir on a eu droit à deux perles dans deux séries différentes.

La première a été commise par les Experts (les originaux, avec Grissom) : ils cherchent un cadavre dans une décharge, soudain l'un d'eux trouve une jambe avec un talon aiguille. Son cerveau se met en marche instantanément : "Apparemment c'est une jambe de femme". Puissamment raisonné !

Mais Cold case a fait encore mieux :
"- La femme a été abattue d'une balle dans le thorax.
- Mais on n'a trouvé aucun trou dans ses vêtements.
- Donc le tueur l'a déshabillée avant de l'abattre..."

Ca cogite sec dans les écoles de police américaine...

28 07 2008
Csame :

Vous z'egzagérez un brin, je trouve, avec vos obvious... Ce n'est pas parce qu'une chose est vraie qu'on ne peut plus la dire... Ça aide parfois à retomber sur d'autres trucs qu'on ignorait... Genre si je dis 1 + 1 = 2, certes, c'est « obvious », mais en extrapolant un peu, on a les Pythagore, sinus, cosinus et tous leurs potes :)

Excellent article qui met en valeur de manière humoristico-pertinente les clichés de nos confrère outre-atlantique qu'ils ont exporté ici avec délice.

28 07 2008
Recher :

Magnifique article. Je connaissais pas trop les experts mais ça a l'air gènes-yale.

Je me permet d'ajouter un petit clin d'oeil.

Horacio Caine est joué par David Caruso. Dans le premier épisode de South Park, Ike (le frère de Kyle) se fait emmener par des martiens. Il doit sauter de la soucoupe pour s'en sortir, mais il n'ose pas le faire.

Kyle lui dit alors : "Fais nous ton imitation de la carrière de David Caruso !!!"

Et donc, Ike saute de la soucoupe et se vautre lamentablement la gueule par terre. (Comme la carrière de David).

Mais au moins, il est sauvé des martiens.

29 07 2008
Gavião :

Super article, la franche rigolade :D
"n'oubliez pas d'ajouter un filtre orange pisse sur toutes vos images pour faire plus "pro" et "A miami il fait trop beau gros !!"." => c'est le truc qui m'énerve le plus je crois, ce putain de filtre orange !!

et je sais pas si vous avez remarqué mais parfois il y a le goddamn "contour d'image orange" pour les jours de tournage où le ciel est gris, du plus bel effet ^^
C'est mouillé par terre, on voit bien qu'il fait un temps de chiotte, mais omaillegaude le contour donne un magnifique lever/coucher de soleil baveux !

A si autre chose, je HAIS les grandes chansons coupées/montées/massacrées en génériques TV !! (en gros, les 3 séries CSI :'( )

YEAAAAAAAAAAAH !!

29 07 2008
rrrrr :

j'a deja oublier le temps des 1 billet tout les deux jour :(

c'est tellement loitoin ..snif :'(

30 07 2008
louna :

excellent épisode :) mieux que le vrai !

31 07 2008
Morwé :

Oh la flemme de lire tous les comms ...

Juste pour préciser aussi qu'Horacio sait tout sur tout, la preuve, la légiste dit "on dirait une fourche" ---> Horacio: il était membre de la Mala Noche.

Attends, si il faut le mec il avait juste envie de se faire tatouer une fourche là, si il faut rien à voir avec sa Mala Noche, rha là là ... Soit c'est des Obvious soit des affirmations directes sans preuves apparentes, mais qui comme de par hasard sont toujours exactes ... :p

Merci pour ce super article en tout cas, j'étais aussi fan de l'autre, et maintenant grâce à toi je peux plus regarder un épisode sans m'exploser de rire. :D

01 08 2008
Psykotik :

@rrrrr: +1, cette epoque me manque :'(

Cerb, c'est pas que ça fait plus de 15 jours que ya pas eu de billet, mais presque un petit peu quand même, NEED a billet *O*

01 08 2008
CerberusXt :

Je sais c'est long tout ca mais je viens de commencer à bosser (un vrai boulot, pas des stages glandouilles), je déménage dans mon chez moi rien qu'a moi ce we et donc j'aurais pas le net avant quelques temps, va falloir être patient :p

02 08 2008
Prime :

L'essentiel Cerbynounet XT, c'est que tu nous tiennes au courant de tes activités comme ca on s'inquiète pas et on sait que le prochain billet on va l'attendre un peu...

Bon le problème c'est qu'au bureau j'ai fini de relire Mégatokyo, Monsieu le Chien, Maliki, 30joursdeBD, BASHFR, lapin.org et j'ai tout relu sur nioutaick... Ca va faire long...

Bon déménagement !

02 08 2008
\(°_°)// :

noooooooooooooooooooooooooooon

et d'abord fallait pas faire un blog si t'etais pas sur de pas avoir a bosser toute tas vie... ou au moin j'usqu'au jour ou personne voudras plus voir les atrocité du nimporteuh quoi

02 08 2008
Filou :

Le prochain billet a intérêt à dépoter du caribou radioactif à la petite cuillère parce que sinon il y aura des jets de cailloux dans les yeux et des jets de carotte dans le ... heu ... l'endroit sombre et étroit où on perd plein d'objets.
Namého !

02 08 2008
Rafi :

Dans l'épisode de ce soir j'ai relevé un obvious encore mieux que ceux d'horacio :
Je te croirais si tu dis la verité

03 08 2008
GorgonRoo :

Prime, tente de jeter un oeil sur Bouletcorp pour rallonger un peu l'attente...

03 08 2008
tsukasa :

Waaa, zi dossier of bouzequipue, franchement cerberusXT ou est passé tes conneries et ton esprits tordu qui-fait-lol-dans_son-ptit-corp ? Le coup du 130° sur les photos n'est pas du tout convaincant !!! Reviens nous vite, on veut du vrai billet innutile qui sert a rien !

05 08 2008
Bebealien :

Mouaip, bel article.
Mais je sais pas si c'est crédible, venant d'un mec qui pleure devant Wall-e tout en tapotant ses accoudoirs de ses petits poings rendus rageurs par les convulsions larmoyesques.

06 08 2008
CerberusXt :

J'avais de la poussière dans les yeux !

08 08 2008
Jonath :

Pas mal du tout...
Je vais enfin pouvoir faire "CSI: Jouy-le-Moutier"!

Ah, non, dommage, TF1 l'a Déjà fait dans RIS...
D'ailleurs, si tu considères que RIS fait partie de la license CSI, c'est encore mieux pour se foutre de leur gueule ! parce que mis à part le coup des lunettes de soleil d'Horacio, ils sont carrément pas crédibles, et encore plus masters of the obvious! Surtout dans la saison 3 (il parait, j'ai vu que le 1er episode de la saison 3).

Autant CSI fait crédible, que quand je regarde RIS, je peux pas m'empêcher de rigoler ! Sourtout quand ils cherchent des traces de sang avec la "lumière bleue" en plein jour... Ou alors qu'ils font genre de trouver un cheveu caché dans de la paille, mais qu'en fait le mec, c'est pas possible, son coiffeur lui a coupé les cheveux à cet endroit là pour qu'il y ait de si grosses touffes ! Sans parler de la recherche pourave (encore bien plus pourave et bien moins crédible que CSI (même Miami)) qui dure tout l'épisode, alors que dans les 5 dernières minutes : "punaise, on est trop bêtes, on a pas cherché d'empreinte sur le coprs (!!!!!!!) et on vient de trouver celle du tueur sur la peau du coup (HEIN!!!!!! Trop fort quand même, trouver une empreinte sur une peau bien grasse... Surtout aussi belle)... Crise de rire assurée.

Sans oublier les magnifiques transistions "à l'américaine" qui font pitié (encore plus que les ralentis pourris de Miami), et les analyses qui mettent des heures dans les experts, durent même pas 10 secondes dans RIS (trop fort les français !!!)

Enfin, pour résumer, grâce à toi, je comprends enfin pourquoi j'apprécie Les Experts (tout court, celui qu se passe à Las Vegas), et que j'arrive pas à accrocher pour Miami...

Merci de m'avoir éclairé le chemin !

Sinon, ton blog est "tro kikoulol!" Continue comme ça ! Nous lâche pas !

09 08 2008
Prime :

>GorgonRoo : Merci de l'info, je me souvenais plus de ce site que j'avais déjà parcouru mais là je l'ai redécouvert, Excellent !

09 08 2008
Zoharion :

"et qui n'iraient jamais sur internet (ça par contre c'est la honte)"

Ah parce que c'est possible d'accèder à ton site via un autre réseau ?

10 08 2008
MetalBenZ :

@ Zoharion :

Oui il est possible d'accéder à Nioutaik, via le hangar où la webcam et le papier contenant l'imprimé du site est localisé.

10 08 2008
zgouingo :

O merci maitre.
Que ta santé soit avec toi pour l'éternité +1, sinon tu serais malade.

Mais il y a un truc qui fait +2 de Charisme pour un épisode, c'est les pubs de présentation: Si on intègre un bon "Venez goûter aux occasions du Lion", ou "Cet épisode vous est présenté par les lessives Saint-Marc", tout de suite, ça met le spectateur en condition, il est captivé, plus réceptif...

11 08 2008
MOIIII :

need un nouvel article !!!! T___T

13 08 2008
Thib :

excellent, et en plus c'est tellement réaliste ! bravo pour ce site géniaaaal !!

13 08 2008
Olouf :

Preum's

14 08 2008
Sid :

C'est impardonable ! UN MOIS SANS ARTICLE! C'est pas bien Cerb /_T J'suis en manque x3

14 08 2008
ttttt :

il joue a dofus seul dans son coin -_-

15 08 2008
ThGhSt :

rugby-mardi.skyrock.com/1...

Et nous on l'a fait l'épisode !!!!
pour mieu comprendre c'est mieu de voir les autres épisode de la serie

15 08 2008
paoli :

excellent billet =')
+1 pour les bout de bois / caillasses qu'on trouve que sur 1 m² ^^

18 08 2008
Aoshi :

Need nouvel article ou je vais me suicider avec une pelle a gateaux T_T

18 08 2008
Aoshi :

d'ailleurs j'ai relevé un obvious ya 2 semaines :

(au bord d'une autoroute)
-Larbin : Ce n'est pas ici qu'a eu lieu le meurtre !
-Horacio : Alors, il faut trouver la vraie scène du crime ! (remettage de lunette)
Sans dec Horacio, qu'est ce que tu connais bien ton boulot :')

yeeeeeeAAAAAAAH....

18 08 2008
Aoshi :

Et pardon pour la liste de commentaires (:$)
Mais veuillez s'il vous plait noter cette passion qu'il a pour se mettre les mains dans les poches apres avoir mis ses lunettes ou autres, ce qui a pour effet de balancer le bas de sa veste en arrière, petit effet manga ;)
Ca me fait délirer a chaque fois :b

20 08 2008
Lucius :

Il est mort Cerb ? :(

20 08 2008
*o* :

Ceci dit il faut signaler que les Masters of the obvious n'ont pas été oublié dans RIS enquête scientifique (la totale repompe française des experts - preuve qu'il est possible de faire pire que les experts ! Ou alors meilleur dans la médiocrité, c'est au choix...)
Subtile apparté - Pour sauvegarder mon honneur, je tiens à préciser que c'est contrainte et forcée par ma mère qui avait la télécommande en otage que j'ai regardé la série, mais seulement du coin de l'oeil, dans le salon - Fin de la subtile apparté.
Bref je vous laisse savourer :
Fille 1 : l'hémorragie a mis plusieurs minute à la tuer. Elle a du faire plusieurs dizaines de mètres.
Fille 2 : donc elle est morte ici. Mais on lui a tiré dessus autre part.
YEEEAAAAH !!!!!!!!!!!

21 08 2008
Mikado114 :

Bout de bois / caillasses qu'on trouve que sur 1m² aux USA fait plutôt référence à l'épisode de Bones ( tm ) ou brenan et l'autre pseudo scientifique amoureux de angela sont coincé dans une voiture sous terre avec un portable tout pété ... *Va chercher le lien de la vidéo*

21 08 2008
Brakbabord :

Alors là bravo pour cet article, 100% véridique et on passe un bon moment à le lire.

Mon seul regret... est que tu prennes autant de temps à écrire de nouveaux articles =(

21 08 2008
Audrade :

CERB T'ES OU ???

Je veux d'autres articles -_____-

22 08 2008
oOo :

Omg cerb"!!! T'es parti en Chine milité pour le Tibet ou quoi T_T
Reeeeeviens fait pas ta catin!!! on te n'aimeeuuuuh <3

22 08 2008
Let :

Tiens au mileu de toutes ses plaintes, un mini complément au billet si je peux le dire comme ça avec de la vraie comparaison Experts/Réalité dedans (j'avoue j'ai bien lolé)^^

tumourrasmoinsbete.blogsp...

22 08 2008
Morgotth :

UP : Les JO c'est bien mais n'oublie pas que tes fans attendent leurs drogues : de nouveaux articles ^^

Allé bon courage ;)

23 08 2008
Brecnianaliv :

Toujours rien ...
...................................................
t'abuses, j'espere que tu prépares masse d'articles sur papier et que tu recopieras tout dès ton retour //!

24 08 2008
namého :

je flippais d'être la seule loppe ici parce que j'étais pas venu depuis un mois, mais ton taux de loppisme/ départ en vacance/ autre (completer) (rayez la(les) mention inutile(s)) me premet de ne pas avoir a lire 15 billet que j'aurais raté.
DOnc Cimer albert euh cerbé
N'empeche que bouge toi j'ai faim!!!
nioutaik r0>< () |?

25 08 2008
Gallian :

Excellent ca c'est du billet ^^
Hey Fuck you !! je m'en lasse pas la tronche qu'il tire !!!111 o\o/

11 11 2008
Cathy :

Bon, si tu veux toi aussi faire un épisode des Experts, tu dois peaufiner les détails.
Alors réponds à cette question : quelle couleur portent souvent les rouquins ?
Oui, le vert.
C'est peut-être pour s'harmoniser avec la magnifique couleur de feu des cheveux d'Horatio que le chef décorateur des Experts a choisi de mettre une touche de vert dans chaque plan : le t-shirt d'elle et la cravate de lui, les écritures sur l'ordi, les os du squelette en 3D, les murs, les pipettes, les flacons, les rayons laser, les plantes vertes bien sûr (on est à Maillamaille), etc... et j'en passe.
Mais si tu n'as pas remarqué tout ce vert dans les épisodes, c'est que tu es daltonien. Alors, consulte.

12 11 2008
Daltonius :

YEEAAAAAAAAAH !! !! !!

Surtt les explosions, le rouge, le feu dans tout les sens (eveille la haine et la passion dans laquelle se plongent Caine et ses aclcolytes), et complementaire aux OBVIOUS, la super mega phrase de la mort qui tue que personne n'en aurrait trouver de meilleurs:
"burn baby, burn" (le tout sur un ptit ton enjoué.....:') magnifucus
bref, mon premier contact avec ce site (jai honte vu sa date) après de nombreux billet....et je m'en lasse pas!

Brrref, continu à me faire rire et je continurais à te lire !

10 12 2008
Alexis :

Juste à chialer de rire.

11 12 2008
Annie :

Ouais ...Perte de temps tout ça!
Si vous n'aimez pas ne regardez pas c'est pas plus simple et ça évite de gaspiller son "talent" à faire ce genre de ...truc!
Ca fait quoi de se sentir suivi dans sa médiocrité?

11 12 2008
Airwalkmax :

Horacio, une petite morale pour répondre au commentaire précédent ?

"Mieux vaut être médiocre que de n'être rien"

Merci Horacio ...

11 12 2008
paoli :

horacio, t'as trouvé ta relève \o/

11 12 2008
CerberusXt :

Mouahahaha, Annie ta vie doit ête bien triste pour trouver que de l'humour est une perte de temps ;)

Ca fait quoi de ne pas se sentir suivie dans sa déprime ?

11 12 2008
Broutchev :

Cerb n'est pas mort, appelez les experts, ils n'auront pas a le trouver finalement

Yeahhhh!!! \o/

24 12 2008
Master of the obvious :

hello,

Tres tres bon article mais qui necissait ces quelques eclaircissements ....car tu as oublier certains éléments et non des moindres.

Tout d'abord, dans l'accroche de la série : les filles en maillot de bain lors de la decouverte du cadavre !!
Et oui, on est a miami et tout le monde est beau et bien gaulé.. Rien de tel pour ferrer le telespectateur moyen; qu'une foule de MILF en bikini faisant les badauds sur la scene de crime; qui tu le remerqueras, a toujours lieu en bord de plage ou d'une piscine .. ON est a MIAMI tout de meme.

De plus, une des clé de cette série est lorsqu'Horacio apres avoir fait son master de l'obvious fait des phrases toutes stéréotypées pour nous reveler qui est l'assassin de l'épisode alors que lui meme n'en n'est pas encore conscient.
Je m'explique : toutes les phrases du genre "on va etre amené à se revoir" ou "je vous interdit de quitter l'état de floride" ou encore :
- suspect : " je vous poursuivrais en justice et on se retrouvera au tribunal"
- Horacio :" mais je l'espère bien ..... " (remettage de lunette de rigueur)
sont des indispensables de chaque episode pour ne pas dire la clé de voute de la recette...

12 01 2009
Bigtprime :

Je compatis pour tous les épisodes et tout les cuts que tu as du t'enfilé pour mettre au jour le mécanisme consternant du horacio.

14 01 2009
bigshoot :

Mdr pa mal... mé faut vraiment rien avoir a faire pour faire ca! lol tu dvé bien galéré ce jour la XD

11 02 2009
lovegirl :

ouah franchemen bravo c tro bien fé g kiff mé moi g prefer eric delko ke horatio caine mm si jaim bien horatio caine

27 02 2009
Ikirtar :

Très bon billet ^^, plein de vérités (comme (presque) toujours).
T'aimes pas les maquettes de Jamie ? :o
Sinon, ça me fait bien penser aux rubriques à brac de Gotlib avec le commissaire Bougret qui est tout simplement énormissime. Même scénario que pour les experts avec les faits, les indices et le détail qui tue trouvé par ZE Commissaire devant son adjoint ("bon sang mais c'est bien sûr") qui permet de déduire que l'assassin est le voisin de palier de la victime ^^.
"Enfer et damnation, je suis fait"
Autant de phrases qui correspondent parfaitement aux étapes que tu décris pour les experts. Evidemment elles sont infiniment plus drôles (quoique, un épisode des experts regardés de la bonne façon xD) dans Gotlib.
Merci pour tes billets ;)

22 07 2009
vix :

yeahh sympa cet article en effet j'ai bien rigoler , bon boulot qui a due te prendre du temp(ou pas ) , j adore ,

28 07 2009
King of bling-bling :

Hep cerberus , je sais pas si t'as vu le dernier des experts ce soir mais il y a un truc que tu pourras peut-être rajouter à ton article :
c'est horatio qui arrive à une maison où une bombe va exploser et la juste au moment où il reste 30 secondes , lui, tel un héros américain, rentre a l'interieur pour sauver une fille et pile au moment où il sort avec la fille la bombe explose alors qu'il est qu'à 2 ou 3 metres et là normalement il aurait du crever suite au souffle de la bombe mais non ! Lui il reste debout imperturbable tandis que son autre pote policier est 10 fois plus loin et que lui IL TOMBE A CAUSE DU SOUFFLE §§§§ Je persiste à croire qu'horatio est soit un robot (d'où l'absence de sentiments) soit qu'il est formé d'adamantium ! Mieux que le coup de la voiture
Horatio au bon ratio plus fort que wolverine et terminator réunis

10 09 2009
karx :

ca a du te prendre du temps t'es au chomage?

06 01 2010
FRIDETTE :

c tro de la merde pis on ni comprend rien pis t dis que horatio est moche mais jpense que ta pa vu ta gueule C ETAIT DE LA GROSS DOBB A CHIER KOI

06 01 2010
lovegirl :

nn je rigole c etai a chier

28 02 2010
Schnoutt :

Pour un bon Horatio Caine quoi de mieux que de connaitre son fonctionnement :

img188.imageshack.us/img1...

02 05 2010
Xou :

Tout les liens des vidéos sont mort. fuck

02 06 2010
Dewiiii :

lovegirl tu es allé a l'ecole ou tu a séché tous les cours? Et si t'y est encore, je plains ta prof de francais qui doit deja avoir abandonné a l'heure ou j'ecris ces mots!

Bon sinon très bon article juste dommage que les videos soient toutes supprimées (enfin 5 ou 6)

02 06 2010
Dewiiii :

Et pour les histoires de chomage je crois me souvenir de l'article IRL qu'il a 22 ou 23 ans, il fait dont peut etre des etudes ou alors un boulot a mi-temps. Si tu vide le site comme moi^^, tu pourras voir qu'il y a des articles beaucoup plus longs. Allez aurevoir.

26 08 2010
ner'zhul :

Neeeeeeeed un nouvel article!!!!!
Tu es ma seul raison de vivre, toute la journée, toutes les nuits j'ai les yeux rivés sur l'écran, ma touche f5 se décolle tellement je suis impatient de pouvoir te lire à nouveau!
...fake, mais nampèche que ce serais kisskool un petit billet,

Je t'aime mon gros poilu.

21 05 2011
Camille :

Yop ! Très bon article :) Par contre deux vidéos ont été retirée :/

29 08 2011
dafi :

et personne ne relève que le trident a.... 4 branches !! c'est une fourche !! ^^'

28 07 2012
Horacio (non je plaisante) Gérard! :

Bon site, mais un peu abusif, déjà cette critique n'est valable que pour les Miami, 2zio, personne ne critique le générique, sinon il aura a faire à moi, et personne ne parle du coté sexy d'Horacio, sinon c'est pas mal

15 07 2013
Leto :

4 ans après, mais tant pis.
Cadeau, Cerberus :

www.youtube.com/watch?v=9...

16 07 2013
Leto :

(Et je floode un ptit coup ici pasque ma merveilleuse video s'est noyée dans le flot de commentaires des autres articles. Chuis une ouf moi!)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.