Les reviews moisies de Jeux Vidéo par Anne Diamond - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 1 avr 2008

Les reviews moisies de Jeux Vidéo par Anne Diamond


01 04 2008

Et voilà, c'est reparti ! J'avais vaguement espéré que le fiasco du vrai-faux scandale Mass Effect, dont je vous ai relaté les conséquences hier, calmerait les ardeurs des détracteurs de la théorie dites du "jeux video = bouh caca" malheureusement, mon illusion fut de courte durée et les charognards de tous poils se lancent une nouvelle fois à l'assaut du chatêau des loisirs vidéoludiques, leur dévidoir à conneries fermement en main.

Ce regain d'acharnement fait suite à l'annonce absolument scandaleuse qu'a osé faire une psychologue anglaise : elle préconise d'unifier les limites d'âges films / jeux vidéo ! Enfin, il était temps que quelqu'un se sorte les appendices doigtales de vous savez ou (Mais si voyons, faites pas les innocents, l'endroit vachement sombre ou beaucoup de gens perdent des objets, généralement au fond à gauche ou à droite...) et propose de réparer cette abhération que sont les disparités énormes que l'on rencontre entre les limites d'ages pour les films et les jeux. Pour illustrer ceci prenons un exemple, pas tout à fait anodin vous allez comprendre pourquoi après, Scarface :

  • Le jeu (pas terrible au demeurant mais c'est pas vraiment le sujet) est interdit au moins de 18 ans, soit la limite suprême pour un jeu.

  • Le film n'est, quand à lui, interdit qu'aux moins de 12 ans ...

Cherchez l'erreur ...

D'un côté nous avons un jeu, certes violent, interdit comme s'il contenait des monceaux de scènes pr0n hardcore et de l'autre un film qui n'est, lui, interdit qu'aux moins de 12 ans ? 12 ans contre 18, la vache, si ca c'est pas une disproportion flagrante je sais pas ce qu'il faut ! Et qu'on ne vienne surtout pas me faire croire que c'est parce qu'il y a moins de violence dans le film, j'ai le vague souvenir d'une scène incluant 1 tronconneuse, 1 salle de bain, 1 rideau de douche et des victimes innocentes qui poussent d'étranges cris de marcassins héroinomanes et ils n'étaient pas en train de couper du bois pour l'hiver !! Par contre, ne vous méprenez pas sur mon exemple, je suis conscient que les deux systèmes de notations sont abhérants, l'un par son trop grand laxisme et l'autre par sa trop grande dureté, cependant, cela faisait longtemps qu'un juste milieu aurait dû être trouvé et c'est donc encouragent de voir que les choses commencent à bouger à ce niveau là..


Mais qui est Anne Diamond ? Quel suspense

Hélas ! Tout ça c'était sans compter sur toutes les familles en transe Anglaises qui trouvent cette idée, on s'en serait douté, absolument scandaleuse et qui le font savoir avec leurs gros sabots pleins de caca. Probablement à cours de "spécialistes du jeux vidéo auto-proclamés", aussi appelés en vocabulaire plus techniques "des cons", le journal anglais Dailymail a raclé le fond de son panier à intervenants bidons pour nous dégoter Anne Diamond, une présentatrice télé de si haut vol que ni M6 ni TF1 n'en voudrait. Il a été demandé à cette brave dame de tester divers jeux vidéos jugés violents et d'en faire sa petite review totalement objective à la sauce "les jeux vidéos saykaka sayviolent". Inutile de vous dire que la brave Anne n'a, bien entendu, probablement jamais touché à une console de sa vie avant l'article et a dû jouer, en tout et pour tout, seulement 10mn sur chaque jeu présenté ... du grand journalisme d'investigation en somme.

Le ridicule de cet article commence bien avant les reviews avec la magnifique photo illustant Anne Diamond tenant dans ses mains pleiiiin de méchants jeux. Pourquoi ridicule ? Et bien parce que, en dehors de l'air mi-constipé mi-determiné que la présentatrice tente de se donner, cette image est probablement le photo-montage le plus grossier qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps, surtout dans un journal "pro". Mais constatez plutôt :


Les atrocités continues avec les reviews de l'apocalypse, 6 au total ! Pour bien apprécier le néant absolu de ces "tests à deux roubles" j'en ai traduit et commenté 3, les 3 autres étant disponibles en anglais sur l'article d'origine. Accrochez vous fermement à votre fauteuil et éloignez tout objet contondant, vous pourriez devenir dangereux pour votre entourage :




Trad : Les joueurs incarnent Tony Montana, un des gangster les plus impitoyable jamais représenté dans un film - par Al Pacino dans les années 80. Le jeu prend place dans un univers de violence mafieuse. Le langage est l'aspect le plus choquant et il y a sans cesse des tirs d'armes à feu. Il y a des cadavres partout. La violence est surabondante en comparaison de jeux plus modernes. Mais c'est troublant qu'un si grand nombre d'adolescents ait vraisemblablement accès à ce type de déchet décérébré encore et encore.

Et hop ! Nous y revoilà, le coup classique du "les adolescents y ont accès c'est un scandale !!" Non ! Les adolescents n'y ont pas accès pour la simple et bonne raison que le jeu est interdit aux moins de 18 ans !!! A partir du moment ou on a assimilé le concept "d'âges" et, à moins d'avoir les yeux emplis à ras bord de chiures de moineaux épyleptiques, il est difficile de NE PAS se rendre compte qu'un jeu est interdit pour ses mioches. Du coup quand, en début d'article, je vois qu'Anne Diamond balance "Je dois me méfier constament pour qu'ils n'utilisent pas mon ignorance pour jouer à des jeux que je n'autoriserait pas dans la maison si je connaissais leur contenu" ("I have to guard constantly that they don't use my ignorance to play games that I wouldn't allow in the house, if only I knew their content.") j'ai envie de lui rire un grand coup à la figure et de lui dire "Il suffit que tu vérifies la boite grosse banane !! Pas besoin d'un bac + 18 en déchiffrage de hyérogliphes pour pouvoir lire une limite d'âge !!!!1 Et au pire, si c'est au dessus de tes capacités, tu regardes un peu le jeu tourner si tu as pas confiance grosse morue !!". Oui je suis vulgaire mais bon sang ça fait du bien.

Oh, j'oubliais, notez l'expression "déchet décérébré" qui n'est rien d'autre qu'un jugement de valeur des plus infecte qui n'a pas sa place dans une review concernant le niveau de violence d'un jeu. S'il vous fallait une preuve que cette "dame" méprise totalement les plaisirs vidéoludiques et est donc totalement "non objective", la voici.




Trad : C'est un jeu de combat de rue. Vous faites des combats en 1vs1 et vous devez choisir votre personnage, un combattant de l'univers fantastique type ninja (?). Pas de sang ni de tripe ici, juste du combat, des coup et des mouvements habiles. Les personnages féminins sont ouvertement sexy, a moitié nues avec des seins qui défient la gravité et des jambes d'une longueur incroyables. Les hommes sont de sortes de ninjas baraqués - donc tout ceci n'est qu'une question de machisme et de bravade. J'ai regardé et joué à celui la et pensé qu'il était plutot bêtifiant et stupide

Détail amusant, quand on montre des filles sexy c'est du machisme et quand on montre des mecs "sexy" c'est aussi du machisme, allez comprendre. Et nous, pauvres hommes dans tout ça, attristés de l'image bodybuildé que les jeux vidéos nous imposent en modèle dans ce jeu T__T on a pas le droit d'être blessé devant tant de fémichisme ??!! Enfin bref, Je note tout de même qu'un simple coup d'oeil sur la jaquette d'un Dead Or Alive suffit pour savoir qu'il y aura des filles "un peu pas trop" habillés, mais je suppose qu'Anne Diamond ne l'a pas remarquée, une fois de plus à cause de son problème de merde dans les yeux ...




Trad : Ce jeu ne devrait pas être autorisé à la vente, même pour les adultes. C'est de la violence pour la violence. Une attaque chimique cataclysmique a eu lieu et la terre est infesté de zombies qui ne s'arrêtent pas tant que vous ne leur tirez pas dans la tête ou que vous leurs coupez les bras. Vous incarnez Leon, un gentil garcon (?). A travers ses yeux vous êtes témoins de d'atroces scènes de torture et de mort. Quand j'ai joué, j'ai été poignardé à mort à coup de fourches au milieu de gerbes de mon propre sang. Ce type de violence peut uniquement être mauvaise pour vous.

Mouhahahaha, "Une attaque chimique cataclysmique", mouhahahahaha ! Bon cette fois, c'est certain, Anne Diamond n'a pas pu jouer aux jeux quel a testé mais ça, a la limite, ce n'est pas grave vu qu'il n'y avait pas vraiment de doute à ce sujet. Non, ce qui est grave c'est le fait qu'elle se pense suffisament importante pour m'interdire à MOI (et accesoirement à tout le monde, mais que voulez vous je suis mégalomane donc je pense à ma gueule avant tout) de jouer à un jeu sur la simple base qu'elle pense que "C'est mauvais" sans autre forme de procès ??? Punaise, que l'on veuille protéger des enfants je peux comprendre (même s'il y a l'art et la manière), mais que ce genre de personne bien pensante se croit le droit de régenter ma vie sans raison valable autre que "l'impression que c'est violent keumême" j'ai envie de dire "Mais je vous emmerde Madame Diamond, et bien fort en plus ! Si je veux buter du zombie dans un jeux vidéo j'estime en avoir tout a fait le droit parce que moi, contrairement à vous, je sais faire la différence entre Réel / Virtuel et que je ne vais pas exploser la tête du premier passant venu sous prétexte qu'il bave ou qu'il marche de façon bizarre !!!!1 Le simple fait que vous pensiez le contraire prouve à quel point vous méprisez le reste de vos semblables et les jugez trop stupide pour se prendre eux même en main !"



Bon, je vais arrêter de m'acharner sur cette pauvre dame, de toute facon il y aurait trop à dire et elle me parait irrécupérable. Au lieu de ça je vous propose de, moi aussi, faire des reviews en me mettant à la place d'une personne qui ne pane rien du tout aux jeux vidéos et qui voit le mal partout, ça doit pas être bien compliqué :





J'avoue celle là est "gratuite" ^^



J'achève ce billet avant qu'il ne parte dans tous les sens *TOMF TOMF* (que celui qui dit que mon imitation du bruit d'un pistolet à silencieux est lamentable se dénonce !!). Je remercie Calypsone pour le lien vers l'article édifiant d'Anne Diamond, que son nom [Calypso, je précise] résonne pour l'éternité dans les couloirs de la béhatitude sereine. Si les "fausses reviews pourries de vrais jeux" vous inspirent n'hésitez pas à en proposer dans les commentaires, s'il y en a un bon nombre ça pourrait peut être bien se transmuter en concours oO !!

Toi aussi propage, ou pas, l'indignation en cliquant (si compte Scoopeo) :

141 commentaires à Les reviews moisies de Jeux Vidéo par Anne Diamond

01 04 2008
zouz :

first ?

01 04 2008
Imperium :

Premier ?

Oui bah c'est bien craignos tout ça mais autant les ignorer...tant pis si on est mal vus par ces malotrus, ils ont trop de merde dans leurs têtes pour être tolérant un jour...

01 04 2008
Ichida :

Excellent article Cerb' ! ^^
Je me demande si un jour les JV auront une autre réputation que celle de transformer les gens en tueurs sanguinaires ?
Je pense que tant que le nombre de joueurs réguliers n'aura pas suffisamment augmenté et donc ne sera pas rentré dans les mœurs on verra ce genre de ...ahem... "spécialiste" les présenter comme des objets de culte de Satan --'

++

01 04 2008
Laloo :

T'a pas mentionné "Half-Life II' c'est chouettos pasque on se balade dans une ville avec des jolis gens en bleu, et on fout rien d'autre donc c'est pas violent.

01 04 2008
Do :

rofl... la review de Fallout...

Sinon, si cette personne existe réellement (Anne Diamond) c'est triste.

Je m'en retourne jouer à God of War tiens; ça va m'aider à bosser la Grèce antique

01 04 2008
Couldrien :

RE 4 interdit aux moins de 15 ans WTF o_O
c'est la jaquette de qu'elle pays ? parce qu'en France c'est 18+
(pourtant Léon ne fait pas de calins aux zombies)

01 04 2008
Buck :

:D tiens, mais c'est génial. Je rêve du jour où CerberusXT passera au JT et dénoncera la violence de tous ces bouquins qui traumatisent les petits et les grands avec tous ces mots compliqués et qui veuelnt probablement dire des choses sordides et satanistes... Et pis rien que pour ça elle m'a donné envie de me refaire un petit RE4 :) Rien de mieux pour se coucher serein ;)

01 04 2008
Onizuka :

Cerb', je te propose un plan : Monter une chaîne de télé mondiale, qui brouillera toutes les autres chaînes sauf la nôtre. Sur cette dernière, nous passerons en boucle des extraits de jeux vidéos qui influenceront obligatoirement les gens et qui leur fournira des armes à feu pour s'entretuer et détruire la planète en invoquant un démon avec les incantations staniques cachées dans les jeux vidéos.

01 04 2008
rapier :

excellent billet ce soir ;)

+1 pour vista 1 fois sur 3 l'imagefige au changement de map/server sur cs:s /-[

01 04 2008
Darkside :

Mais alors la... Féliciations. Décidement depuis hier je ne fais que rire sur tes deux derniers articles. C'est vraiment super drôle, ironique à souhait j'adore!

Encore! \o/

01 04 2008
Dyonisos :

Geuh ça fait peur...

img367.imageshack.us/my.p...

01 04 2008
Dada :

En plus Mario incite à la drogue ! Je vous explique : Mario aime les champignons aux couleurs chatoyantes, et grandit dès qu'il en avale un.
On voit donc une référence explicite aux champignons hallucinogènes ! Et dire que Mario est l'emblème de Nintendo... Une entreprise qui se déclare pour tous publics, qui fait l'apologie de la drogue, quel paradoxe =O

01 04 2008
uReaKiM :

allez, un ptit fait a l'arrache XD, svp les moins de 23 ans, on shutdown le pc ....

Animal Crossing

Ce "jeu", que je nommerais plutot aberration, est un appel a la pollution, a la destruction de la faune et de la flore. En effet dans cette chose immonde, votre but est de couper tout sapins que vous croiserez et de courir dans les fleurs afin des les detruirent. Plus loin dans l'aventure, un marchand vous vendra meme des accessoires afin des chasser et pecher les animaux se trouvant sur votre ile avec pour seul but d'exposer vos trophées fierement dans un musée ! Tout ceci est bien loin de la sainte morale ecologiste de notre monde.

Mais il y a bien pire, vous etes en effet un etre humain entouré d'êtres mi-homme mi-animal, certains caracteres feminins vont meme jusqu'a dirent des phrases assez troublantes et explicites. Je n'est pas teste mais c'est sur, ce jeu devie vers la zoophilie dans sa plus simple forme.

Ce merde (n'ayons pas peur des mots) est a fuir comme la peste. Nintendo, son editeur, devrait avoir honte .... je pourrais m'etendre sur ces autres softs comme pokemon, mais je ne prefere pas, ce dernier m'ayant trop choqué pour que je puisse encore en parler aujourd'hui

01 04 2008
ChatLong :

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
en Angleterre
interdit aux moins de 18 ans

01 04 2008
darktrooper :

excellent article qui j'oscille entre le fou rire et la consternation , dommage que tu ait sauté le passage sur call of duty 4:
ce jeux parle d'un coup d'état militaire en arabie saoudite dans lequel le président ce fait assassiner.
vous vivez le meurtre a travers les yeux du président et même des personnes la vingtaine trouve ça inquiétant.
vous êtes frappé a la tête puis abattus , c'est très réel.
Les scènes de combats comportent des explosions de bombes du sang partout des chiens à qui on brise la nuque .
Les graphismes sont très réalistes c'est comme regarder la guerre en direct.
Peut être que c'est ok pour les jeunes adultes , mais seulement a petite dose.

et dire que c'est +16 only mais les con***ries et la vraie guerre et ses VRAIE atrocités sur fox news ca choque qui ??? personne ..............;

01 04 2008
litel :

Mais sa serre a rien de lutter, deja on nous écoutera jamais, ensuite le futur nous donnera raison. Que penser vous que pense la génération actuelle des jeux videos ?
C'est juste une veille qui n'a pas l'esprit tres tres ouvert ...

Donc autant en rire !

01 04 2008
Mero :

C'est depuis l'invention des jeux vidéo que les gens sont devenus bête et méchant! Avant, tout le monde il était mignon. (si si)

Et sinon, Vista c'est horrible, parce que ça incite VRAIMENT à la violence:
-ah mais pu...rée de vista de mââârde! *va taper des enfants dans la rue pour se calmer*

01 04 2008
Elmarok1 :

le seul jeux à avoir causé de grave dégats IRL à ma connaissance est Postal, j'aimerais bien l'avoir en face de moi cette madame Diamant :)
(si elle c'est pas suicidé avec toute la violence qu'elle à eu en 5min je jeu)

Qu'est ce qu'elle ne comprend pas dans le terme "Jeu de combats"

-c'est un jeu ou des tout méchante homme il se tape mais le probleme c'est que c'est violent bouuuh

01 04 2008
Elmarok1 :

le seul jeux à avoir causé de grave dégats IRL à ma connaissance est Postal, j'aimerais bien l'avoir en face de moi cette madame Diamant :)
(si elle c'est pas suicidé avec toute la violence qu'elle à eu en 5min je jeu)

Qu'est ce qu'elle ne comprend pas dans le terme "Jeu de combats"

-c'est un jeu ou des tout méchante homme il se tape mais le probleme c'est que c'est violent bouuuh

01 04 2008
Finger :

ChatLong (19:09) :

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
en Angleterre
interdit aux moins de 18 ans

Je suis assistante de Français en Irlande du nord et je n'ai pas le droit de montrer ce film à mes élèves de Première et Terminale à cause de la scène des orgasmes où l'on entend des gens crier et on doit apercevoir un quart de demi sein... On s'est rabattu sur Les Choristes... :'(

01 04 2008
Asimov :

Rhooo... franchement...

pagesperso-orange.fr/pol....

01 04 2008
stark :

Pour un journal dit "serieux" ça put quand meme le ramassi de tout ce qu'il se fait de pire niveau journalisme.

cf:
www.dailymail.co.uk/pages...

Faut savoir reconnaitre qu'une journal est clairement nul, partant de la, bon, je crois qu'on pourrait se faire plaise pour chaque article :p

01 04 2008
JayJay :

Et malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril :p

01 04 2008
elmarok1 :

un épisode de south park résume trés bien ça:
Les Comptines du singe batteur
il me semble:) génial la moral à la fin qui résume tellement bien tout que Madame diamant irait acheter une corde juste aprés:)

01 04 2008
r0tt3n_m1nd :

OmGh4x0rz !!1

La première image est juste énorme :luv:

01 04 2008
Polo :

Le coup du "Zob Zob" m'a bien fait marrer :)
Sinon, j'ai vraiment apprécié cet article, bien vu Cerb'

01 04 2008
Seb :

Moi c'est pareil : j'ai joué aux GTA exprès pour devenir fou et faire comme dans le jeu : tuer des passants innocents, faire exploser des grenades dans la rue, braquer des magasins... Mais je suis encore aussi sain d'esprit qu'avant, et j'ai toujours 12 points sur mon permis. C'est sûrement un motif de remboursement, faudra que je me renseigne.

Et sinon, c'est *aberration* et *béatitude*.

01 04 2008
Dae :

Après avoir lu cet article et celui de DailyMail j'ai envie d'ajouter une chose:

Sur le site du journal, il y a une image avec comme commentaire: "D'après une étude du gouvernement les jeux vidéos peuvent rendre les enfants moins sensibles à la violence".

Maintenant regardez les pads... tiens des pads N64... Bon, si ca se trouve ils jouent à Perfect Dark. Mais! Tournez votre attention vers l'écran.

A quoi jouent ces charmants bambins? A MARIO KART!!!

J'en perds mes mots. Mario Kart. Boudiou, dès que mes gosses seront en âge de tenir une manette je les mets devant ce jeu moi! Le summum de convivialité et d'amusement bon enfant! Mais non, voilà, merci les préjugés alakon.

01 04 2008
Pegase :

Voilà le message que j'aurais aimé faire passer à Anne Diamond:

"I think that Mrs. Diamond didn't play these video games.
In first, the photo is a montage: the boxes are cut.
In second, i think that you have eyes, so you can look the rating. So you can controll your children's purchases.
In third: OK, these games are not very clean, but it's not the case for all the games. Here, she chosen only the games with a rating. Why? Mario games, Kirby games, Training games, and many games are very clean. She chosen only the bad boys.

It's absurd. Gordon Brown don't know who chose for testing video games..."

Parce que en plus, j'ai lu l'article: elle a été choisie par Gordon Brown!!!!!! Oo

01 04 2008
Philodendron :

Portal

Insoutenable. Je n'ai pas pu aller au delà de la chambre de l'héroïne tant les valeurs véhiculées par ce véritable hymne à la haine dégouteraient le plus attardé des australopithèques. Mon fils a d'ailleurs entr'aperçu une séquence du jeu en passant devant le PC pendant ma rigoureuse analyse, et mes talents de psychologues me permettent bien de voir que sous son air innocent il est désormais souillé à vie et compte me tuer pendant mon sommeil. Dans ce jeu, le personnage qu'on interprète a des appendices mammaires, et même (c'est à peine si j'ose le dire) des jambes au-delà de la longueur standard ! De plus, nous sommes accueillis par une voix robotique, et il est bien évident que n'importe qui de sensé trouve ça insultant et contraire à la dignité humaine. Enfin, immonde cerise gluante et moisie sur ce gâteau abject et inhumain, on peut très clairement voir des toilettes, ce qui incite explicitement les jeunes à la scatophile (cependant, j'admets que seuls les joueurs les plus habiles auront droit à cette ignoble vision : il faut pour cela maîtriser les touches permettant de tourner sur soi-même.)

01 04 2008
Boatameuh :

@ Couldrien : au Royaume-Uni la législation est plus sévère, moins de 15 c'est moins de 15 et moins de 18 c'est moins de 18 (j'ai voulu acheter manhunt là bas, pas moyen).
En france j'ai acheté bien plus d'une dizaine de jeux DÉCONSEILLÉS aux moins de 18 ans tout seul t en ayant clairement une tête de jeune ado ^^

CerberusXt : "a martial artist in the fantasy ninja-style mode" un virtuose des arts martiaux ninja fantaisistes (enfin selo moi quoi xD )

"a good guy" un gentil! tout simplement ^^

sinon je comprends pas la logique de cette dame au sujet de RE4 : ya des films bien plus atroces o_O

pour finir ce que j'ai oublier de dire dans l'article d'hier c'est que ce genre de dérives hystérico-puritaines disparaitrons peut être avec le temps puisque les jeux vidéos sont encore jeunes (à peine un demi siècle) et que la "génération gamer" va vieillir pour remplacer peu à peu tout ces vieux conservateurs, tout en prenant de l'ampleur

espérons un monde futur remplit de jeux vidéos *les yeux dans le vide, un filet de bave au coin de la bouche* GL HF !!!!!

01 04 2008
Mamiecompote :

MONUMENTAL !!

Le mieux ça reste la vieille propagande sur le site avec tout les commentaires "oui oui j'suis d'accord, les JV caylemal" xD

Y'a pas moyen de mettre un commentaire !! C'est quoi ce vieux foutage de gueule ?! XD

Censured ='( Moi qui avait tout un tas de joyeuse insultes anglaises en stock chuis ultra mega pas très content ...

01 04 2008
Dae :

On remarquera que les anglophones parmi nous peuvent aller déposer un commentaire à la fin de l'article sur le lien :)

Pour me rassurer, j'ai lu les commentaires actuels... Grosso modo 90% de gens qui disent "Bien vu, Sherclock", un peu comme CerberusXT quoi, si j'ai bien compris.

C'est toujours agréable de voir que mine de rien, les gens réagissent contre le crétinisme.

01 04 2008
Hoften :

Adibou : Jeu dans le seul bute de tuer ton pire ennemi : LE MONSTRE en lui confectionnant des gâteaux empoisonnés. Devrait etre interdit a la vente

01 04 2008
Brendalf :

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le lien de l'article de cette clairvoyante Anne Diamond, que j'aille, imitant l'exemple des gamers américains, lui exprimer cordialement toute la substance de mon admiration sincère et sans bornes.

Ou pas.

01 04 2008
Tryskel :

Boatameuh : ce qui est bien, c'est que maintenant, la majorité des joueurs sont capables de se défendre, comme on l'a vu...

Je prépare un dossier sur les DSIn pour mon site, à la façon d'un reportage TF1. C'est pas exactement un jeu, mais son lien aura une bonne place ici...

01 04 2008
Moihahaha :

J'ai pas compris l'image où Anne Truc tient des "jeux" dans ses mains.

Ils ont pris en photo l'anne (haha pas marrant) puis on essayer de foutre des jeux vidéos sur pc après ?
Où ils ont pris l'anne en photo avec les jeux, puis ils ont délirer à coup de calques / effacer ?

Que de prouesses techniques, au moins quant il font de la merde, il l'a font jusqu'au bout, bien !

01 04 2008
DoubleTrouble :

@Finger : "On s'est rabattu sur Les Choristes... :'("

Zomg tes eleves ont entendu la chanson paillarde ??
Ce seront des serial killers/violeurs alors!!
Honte sur toi et sur tes descendants !!

01 04 2008
OuaF de Fenhrir :

J'AI 15 ANS ET JE JOUE A RESIDENT EVIL 4, J'ADORE EN PLUS surtout quand Tronçonneuse-Man il te... tronçonne




Irais-je en Enfer avec Bowser ? ):

01 04 2008
Finger :

@ DoubleTrouble : désolée, je voulais pas, mais ces vilains intégristes catholiques m'ont forcée...

Je leur ai d'ailleurs pas dit que je trainais sur des sites hardcore de type Nioutaik sinon c'était le renvoie assuré ! Au fait, Nioutaik, c'est interdit aux moins de combien ??

01 04 2008
iFrançois :

la meilleur critique est celle de Windows Vista ^^

plus sérieusement, j'ai cru avoir un arrêt cardiaque en lisant la critique de RE4, qui est rappelons le l'un des meilleurs jeux qui est vu le jour ever ^^ (pour ma part il se situe après Zelda, Metroid et Mario, oui oui Wii ^^)

bref je n'ai rien à ajouter, excellent post, très drôle encore une fois mais tout de même intelligent !

@Finger :
Nioutaik c'est interdit aux moins de 7 ans (savent pas lire) et aux femmes enceintes : elles pourraient perdre leur bébé à force de rire.

01 04 2008
Solune :

Ton test de Fallout m'a tué je l'imagine bien. Mais rien que le talent kamikaze ou kamazutra la choquera.

Bon allez je retourne dans notre monde de bisounours.

01 04 2008
Touffu :

Excellent articule, sauf les fautes d'orthographe qui m'ont écorché les yeux à plusieurs reprises :

bhéatitude -> béatitude
abhérent -> aberrant
hyérogliphe -> hiéroglyphe
épyleptique -> épileptique

Sinon très bien :p

01 04 2008
Zanpakutoh :

Alors, moua, je me dénonce !
Imitation du silencieux naze :D

Sinon, tu as bien fait de prendre des références pour tes tests :D Fallout, j'avoue, la dératisation... Commence par récupérer des balles sur un squelette (qu'on ne peut pas voir à cause de la merde dans les noeils heing).

Ah, et le montage O_O zOMG, ouate deux phoques ! Mais c'est tout simplement tonteux !

Très zintéressant tarticle, en tout cas :)

01 04 2008
Salsifi :

Wouhou \o/
j'ai plein de contre arguments pour mes parents maintenant !
Même si j'ai que 15ans

01 04 2008
Zanpakutoh :

Ah, et je rajoute qu'en effet, malgré qu'il m'en prenne parfois l'envie, je n'ai jamais donné de coup de pied retourné à un type dans la rue sous prétexte qu'il marche lentement ou ait un regard vide x) Et VLAN, dans la tête ! Mais on sait se retenir IRL, et ça c'est cool, hein les cons ?

01 04 2008
Calypsone :

HAAAAAARGH !!!

CerberusXT, si tu ne veux pas être poignardé à mort à coup de fourches au milieu de gerbes de ton propre sang, rajoute-moi fissa fissa le "ne" qui convient !
S'il te plait.
D'avance, merci.
Cordialement,

Calypsone.

01 04 2008
Metrol77t :

"Zob Zob!" Excellent ^^
Mais ils ont fumé quoi avant de décider de faire cet article?

@Cerberus Xt:Et en plus y'a plein de fautes d'orthographe, sale vilain illettré tout pâbô. Mais j'ai pas le temps de les répertorier là. Y'en a au moins 3.
Sinon, MERCI pour les lettres avec contour!

01 04 2008
Grojuju :

Un argument pour appuyer le "Je ne joue pas, mais les jeux vidéos, c'est mal" : plus elle connait le jeu en question, plus la critique est light.

Dans la review de Halo 3, Elle n'est pas très méchante la petite dame. Faut dire qu'elle a été exposée au jeu longtemps puisque ses enfants y jouent beaucoup. La pauvre, elle commence a être corrompue...

01 04 2008
Bwr / Xan :

Voila un truc qui m'énerve les gens qui font peur aux autre gens en leur montant les jeux les plus gore et qui son jeu en générale par les vrai gamer et pas par les casuals et puis il font bien des films qui font peur et on en fait pas tout un scandale, bref tout sa parce qu'elle aime pas les jeux vidéo et bien ON S'EN FOU DE SON AVIS ET IL INTERESSE PERSONNE a par les moutons.

mais ou sinon le post toujours aussi excellent thx nioutaik

01 04 2008
der des der :

Et cette Anne Diamond, elle a pas fait un livre ? Où est l'adresse amazon ? :D

01 04 2008
Pampa ze Cactuar :

Non , mais il faut remercier cette p... personne :p , car grâce a elle , on se rend compte a quelle point on est intelligent ~~...

Plus sérieusement , j'ai envie d'aller chez cette personne pour lui crier dans sa gueule ce que je pense d'elle :D... mais comme je ne ferais pas la même connerie qu'elle, a savoir juger sans connaitre , je me contenterais de ramener un long tuyaux projetant de la merde et l'asperger elle et sa maison avec en criant " Bitchaaaaaaaaa ! " .

01 04 2008
MSephi :

Je suis peut-être le seul mais le passage qui m'a fait exploser de rire c'est dans son ... enfin sa "chose" concernant ResidentEvil , enfin quand elle parle qu'elle c'est fait poignarder à mort etc...
Bien sur sa saute au yeux bien avant qu'elle n'a jamais joué , mais mon imagination a été plsu vite que mon esprit sur le coup ^^
J'ai commencer à imaginer MissConstiped manette en main en train de se faire planter par des fourches à faire "Ah! Oh!!! HOOOMAÏGODE!!!1!" devant sa TV , et franchement ça m'a suffit pour etre mort de rire xD

01 04 2008
Alex :

les billet précédents m'avaient deja échauffées mais celui la avec la photo de madame m'a rendu fou de rage dedans ma gorge et mon ventre de plus je suis un fan de RE4( je songe a donner mes organes et j'en fai profiter mes proches) alors la prochaine foi qu'un prof_parent_abruti dis du mal des jeux video je lui fai bouffer ses dents et ça grace a toi

01 04 2008
Manu :

Nan mais vous inquietez pas, ça finira par venir, d'ici 30 ans que nos générations soient parents, on laissera tous nos gosses jouer à la console. Cette madame là, c'est juste une vieille has been qui n'a pas cru bon de s'ouvrir à la modernité.

Sale conne.

01 04 2008
fistan :

quelqu'un a jetté un oeuil aux trois aute commentaires ?
pour halo 3 et call of duty 4 c'est tordant : la fille se base sur l'avsi de ces enfants. et comme ces derniers disent que "ouais maman t'es has been ces jeux sont trop cool", elle admet qu'ils sont admissibles pour les tranches d'âge au dessus de la limite préconisée.

bref, la fille veux écrire l'article qu'on lui a commandé mais elle se retrouve face à ses gosses chéris et là elle est bien dans la merde, c'est assez cool :)

heu sinon magnifique le billet comme d'hab.

01 04 2008
Maxlec :

c'est marrant parceque d'un coté, on a les "j'aime pas les jeux, c'est pour ça que ya des meutres y tout y tout". et d'un autre coté, quand je regarde les infos, je vois les nouveaux jeux, genre le jeu de buzz avec les pitits dinausaures qui apprennent les couleurs aux momes, la nouvelle gamme de jeux DS pour améliorer ses capacitées visuelles, intellectuelles ect... et les jeux de wii qui arrivent jusque dans les maisons de retraite

c'est a se demander si les "j'aime pas les jeux, c'est pour ça que ya des meutres y tout y tout" regardent les informations parfois

01 04 2008
benich :

Un autre article qui peut t'intéresser Cerberus :

Liberation qui accuse les jeux en ligne d'être la cause majeure de l'abstentionniste, via un certain nombre de raccourcis faciles. Une perle !

www.iregni.com/liberation...


Les jeux vidéo cay le mal !!

01 04 2008
fab :

y a toujours des personnes "bien pensente" pour nous dire ce qu'il faut fair. soite ces jeux sont violent et encore heureux joue car il sont violent.
et toute ma frustration qui a dedans mon corps s'en vas et j'évite d'aller violer le chat de mes voisin, à défaut de leur hamster :p.

sinon cet article c'est juste que de la manipulation de mass rien qu'avoir leur montage de merde que même moi qui touche pas une bille pourrait faire sous paint.


bientot sur toute les une du monde

Un/e garçon/fille tua ses parent a coups de wimott et de nunchuk, ses dernier, sont morts alors qu'il tentaien de mettre au lits

01 04 2008
doudou :

intéressant,

elle se décrédibilise elle-même en expliquant (implicitement) laisser son gosse de 12 ans jouer à halo3 qui est interdit aux -15ans

quelle est donc son point de vue quand aux parents qui laissent leurs enfants aux mains redoutables des jeux qui leurs sont déconseillés?

alors qu'un rating (rarement bien fait _et par des gens qui ne s'y connaissent que très peu plus que notre chère Anne, mais là n'est pas la question_ soit, mais ce n'est pas fait pour nous, qui somme déjà informé) existe pour les guider

alors que quelques minutes, ne serait-ce qu'à regarder (""surveiller"") leurs gosses afin de connaître un peu mieux le(s) jeu(x) qu'aiment leurs chiards leurs permettraient de juger du degré de violence du jeu, et donc de savoir s'ils peuvent les laisser jouer ou pas

c'est peut-être trop demandé aux parents que le minimum d'éducation passive (càd que déjà qu'ils se débarrassent de leurs gosses devant une console dans le salon, ils pourraient assurer le minimum de surveillance que ça demande plutôt que de gueuler contre le système d'age rating dont ils sont sensé faire parti)

j'en ai vu un qui dit que les commentaires de l'article sont bourrés de parents très satisfait de la dame
il n'a pas du en lire beaucoup, ou alors l'ironie de certains t'as échappé

dans un commentaire sur dailymail y quelqu'un qui dit aussi:
"The realism of the violence in these games is now getting shocking. The same with the movies - it no longer looks like tomato sauce folks. Some of the most recent 'horror' films are a little too life like and I think it is bordering on perversion for violence."

encore un qui n'a rien compris
le réalisme n'a rien à voir avec la violence ressentie (le ketchup d'antan, tu la ressentais comme tu ressent les images de synthèses d'aujourd'hui)

bon je me suis fait battre pour l'image de l'article dailymail ou deux gosses jouent à mario kart, sous titre:
"A Government-commissioned report says that video games can desensitise children to violence"

nan mais sans déconner, c'est MARIO KART 64!! c'est une nintendo!!!1(au passage, ça doit être une édition limité de la N64 invisible ou intégré à la télé) ça peut pas être violent!!

étrangement, je n'ai vu aucun commentaire (moi non plus j'ai pas tout lu) sur dailymail qui parle du trucage de l'image en tête d'article
même pas quelqu'un pour demander comment elle fait pour tenir le demi-boitier de jericho

01 04 2008
Elshizai :

Etonnament,la critique sur Halo 3 est assez soft...
On extermine quand même quelques milliers d'aliens au fil du jeu,et le sang est bien là
(même si il est bleu,ça doit etre moins "choquant" pour les pauvres petits n'enfants.

01 04 2008
Sia :

Les nouvelles fausses reviews sont bienvenue, et elle allège l'article qui sinon, plombait bien le moral. Enfin, il n'y a pas à s'en faire, le monde du jeu vidéo dégage tellement de chiffre d'affaire que la parole des "pseudo-bien-pensants" n'a aucune valeur réelle.

01 04 2008
Youffie :

J'espère que ce genre de personnes finiront toujours par revenir à la charge, c'est tellement drôle :p j'ai l'impression qu'un jour ils vont finir par mettre tout le monde d'accord et qu'on aura le droit à de la censure... par pitié nooooon T_T

Bref . . . Très bon billet, j'ai même ris o.ô

01 04 2008
Leem' :

[ Wouhou après 1 mois de lecture j'me décide à poster. Yippee !!!!!1]

Je jouais à Diablo à 10 ans. Hééé ouais mec !
Pas mal l'article de Libé'. Edifiant j'dirais! XD
"ce sont des luttes, pas des clics de souris. Ce n'est pas Pacman !"
>> Rassurez moi, z'avez d'ja vu des clics de souris dans Pacman vous ? Asimov a raison ^^ Méchant fantômes !!!1

Je cite [ Parole de sénateur tout de même -_- ] "Pour faire barrage au MEDEF et à Sarkozy, pour faire barrage à leur politique violente et injuste de démembrement des services publics, il n'y aurait rien de pire qu'une jeunesse anésthésiée, déconnectée des réalités, et qui ne penserait qu'à cliquer pour élire le Duc de je-ne-sais-quoi ou le Comte de je-ne-sais-où [...] C'est lamentable, vraiment lamentable. S'il faut aller jusqu'à demander l'interdiction, on la demandera."
>> Et dire qu'il vote des lois ...

C'est tous des sales sarkozystes d'abord !!1
Wéé on va appeller Anne Diamond à la rescousse !
Moi aussi j'veux m'exciter!

Bon ben wala. J'vais aller m'intéresser de l'impact d'Ogame sur les élections présidentielles maintenant... AH !! Je sais en fait ! Le gouvernement pistonne Call of Duty 4 pour cautionner l'envoie de troupes en Afghanistan! Mais oui mais c'est bien sûr !!!1 [ Pardon j'm'excite encore]

Tcho!

01 04 2008
Jon :

Ouep j'aime bien la critique de Halo3 avec cette taré qui donne des leçons mais laisse son fils jouer et le dit à tout le monde O_o Non mais c'est vrai que confisquer le jeu elle peu pas^^ ( 'l'a pas d'mains^^ )

Mais à noter tout de même que Halo n'est vraiment pas un jeu des plus violent dans son genre.

01 04 2008
Crevette :

Très bon article Cerberus.
J'ai un exemple de jeu vilain pas bien méchant bouh ! C'est Hammerfest : un jeu en ligne dans lequel un bonhomme de neige tue à coups de bombes glacées des tomates, des bananes, des fraises, etc.
Je pense qu'on devrait interdire ce jeu, parce que c'est quand même du meurtre de crudités, alors saymal !!!

Voilà ma contribution à la sauvegarde des chtit's nenfants. Parce que c'est important de protéger les chtit's nenfants de leurs parents qui ont assez d'argent pour leur acheter des jeux mais pas assez pour aller chez l'ophtalmo se faire nettoyer la merde de dedans les nyeux !!!

01 04 2008
Plathelminthe Noctambule :

Wéééééééééé
Un nouveau concours !

(Nan, j'ai rien compris ?
Pas grave, je les mets quand même.)

img412.imageshack.us/img4...
img391.imageshack.us/img3...
img440.imageshack.us/img4...

Comme quoi, quand on super-extra-Paul (super-extrapole ?) ça devient vite drôle de faire des critiques de jeux.

Face à un Cerb' remonté je ne resterais pas trop longtemps, j'aurais trop peur de me faire mordre.
Mais en effet on n'a pas l'impression qu'elle a testé les jeux. Je dis : elle s'est contentée d'une vague description et des images pour illustrer (cf. quand elle parle des petites tenues des héroïnes).

01 04 2008
allan :

ton imitation du bruit d'un pistolet à silencieux est lamentable



==>[]



^^

01 04 2008
Nasfald :

Belle continuité
C'est super catharsique la connerie des autres !
Si ils tentent d'interdire les jeux vidéo on fait mai 68 bis

(une révolte de geek : Wooooot
"Les CRS arrivent !
-Fabriquer un trébuchet !!")

Merci pour cette article, ça fait réféchir et plaisir

02 04 2008
Kurei :

Resident Evil 4 roxx du pangolin neuraséthique à la crêpe à la menthe.

J'ai parlé.

02 04 2008
Stargaza :

Oula, je sens que tu fais partie des lecteurs de photoshop disasters cher Cerberus :P
Sinon eh bien... une pierre de plus dans le sac des préjugés hein.... :/

02 04 2008
jebofu :

J'aime !
J'aime quand on critique la violence de Mario Kart.
J'aime quand les gens disent "C'pas bien" pour un truc qu'ils n'ont jamais testé.
J'aime quand ces mêmes gens ne s'appuient pas sur des faits.
J'aime quand un jeu qui existe depuis plusieurs années et dont je n'ai même pas entendu parler est cité comme "se développant à grande échelle".
J'aime parce que j'ai même plus besoin de les casser moi-même, ils se débrouillent tout seuls.

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout c'est quand les faits les contre-disent : vous pensez que les jeunes dans les cités (ceux qui font peur à la télé quand ils brûlent des voitures) croulent sous les jeux videos ? Vous imaginez la banderole diffamante qui fait tant de bruit tenue par des fanatiques de PES ? Vous pensez _sérieusement_ qu'un geek adolescent va aller tuer ses parents comme dans les jeux alors qu'il est conscient que ça va lui enlever toute chance d'avoir de l'argent pour de nouveaux jeux, de l'argent pour Internet et des repas préparés alors qu'il massacre des zombies avec un pelle ?
Evidemment que non.

02 04 2008
Vlad :

Elle est lamentable, ton imitation de silencieux, Cerberus...

02 04 2008
LupusMichaelis :

Tomb Raider : vous incarnez une nymphomane décérébrée, qui croit résoudre des énigmes archéologiques à coup de fusil à pompe. Une insulte au féminisme !

Half-life : à la suite d'expériences OGM, des créatures hostiles, d'une violence et d'un sanguinaire sans pareil s'attaquent àleurs créateurs. En plus de faire l'apologie de ces gauchistes de faucheurs, le jeu fais l'apologie du meurtre des saints soldats venus secourir les incompétents qui ont mis en danger le monde. Un jeu immoral qui ne peut passer la censure.

02 04 2008
iFrançois :

allez je tente une critique de mon jeu préféré actuel :

i40.servimg.com/u/f40/11/...

02 04 2008
Pankky/pH :

Je suis assez satisfait de mon Vista SP1... Histoire de troller un peu :-)

Concernant l'article, je ne comprends surtout pas du tout pourquoi ce photomontage abérrant...

02 04 2008
broutchev :

j,ai essaye le jeu kirby superstar au super nintendo et il aurait du s,appeler, la voix de la prostitution, il ne fait qu,avaler encore et encore dans un monde sur le mush. Franchement n,avez vous pas de sens moral.

02 04 2008
Korkol :

Nasfald (23:42) :
Belle continuité
C'est super catharsique la connerie des autres !
Si ils tentent d'interdire les jeux vidéo on fait mai 68 bis

(une révolte de geek : Wooooot
"Les CRS arrivent !
-Fabriquer un trébuchet !!")

Merci pour cette article, ça fait réféchir et plaisir




Jerry pour le trébuchet :ok:

Hum? L'article de diamant? Ben c'est marrant :p

02 04 2008
badconker :

C'est quoi ce blog qui soit disant défend le jeu vidéo (voir news précédente) mais qui écorche son orthographe à chaque fois XD

En effet, jeu vidéo au pluriel s'écrit jeux vidéo et jamais "jeux vidéos". Vidéo étant un adjectif invariable.


02 04 2008
CerberusXt :

Bon, suite a une coupure internet hier j'ai 79 commentaires a lire d'un coup \o/

@Dyonisos : \o/ postal, bien vu ^^

@Dada : il y a aussi Pacman pour l'apologie de la drogue, sauf que lui a la place des champignons hallucinogène c'est de l'héroine

@uReaKiM : Tu fais bien de prévenir, j'ai failli vouloir y jouer oO

@ChatLong : A mon avis c'est pour la scène ou Amelie essaie d'imaginer combien de personnes font l'amour au moment ou elle est perché sur un toit ^^ beaucoup trop de sexe d'un coup !!

@Asimov : Bien vu la aussi ^^

@Dae : je ne crois pas que tu te rends bien compte de la violence d'un lancé de tortue rouge ! Ca peut gravement perturber l'enfant :p

@Pegase : non tu confusionne, Gordon Brown a engagé la psychologue qui dit qu'il faut unifier les limites d'âges, Anne Diamond elle c'est juste le dailymail.

@Philodendron : tu ne parles pas du compagnon cube, assurément un clin d'oeil odieux incitant à la cubophilie !!

@benich : merci pour le lien je vais regarder ca attentivement :)

@Plathelminthe Noctambule : Tetris, i lol'd :p

@Stargaza : même pas :p l'article était édifiant tout seul et difficile de rater un montage si pourri ^^

@iFrançois : OMG le jeu de mot moisi "D Prime", j'adore :p

@badconker : oups, corrigé :p

Pour tout ceux qui ont trouvé mon imitation de silencieux lamentable vous avez raison mais je vous pouet quand meme !
A au fait, grosse déception hier, arté a pas passé son théma jeux vidéo (ou je me suis planté de date c'est possible)

02 04 2008
Hebi :

tu t'es pas planté de date Cerb' ^^

--> site officiel d'Arté:

"En raison des événements actuels, la soirée THEMA "L'enfance virtuelle" du 1er avril sera remplacée par la soirée "Tibet - Un printemps sanglant". "L'enfance virtuelle" sera rediffusée le 03 juin à partir de 21h00."

L'article proposé par Benich est énorme xD

"Ce MMORPG (jeu en ligne sur internet) propose en effet des simulations d'élections.
[...] Le site web suscite ainsi, en apparence, un grand appétit pour la chose publique. Mais ensuite, tout se gâte, comme nous le confie Alsbo, joueur sur Royaumes Renaissants depuis 3 ans : «Très vite, on comprend le principe : tout promettre, être le plus démagogue possible, pour être élu. Et franchement, j'ai compris que c'était la même chose dans la vie réelle.» "

OMG, les gens se rendent compte qu'ils sont manipulés! Vite, vite, demandons l'interdiction des MMORPG!

02 04 2008
Praline :

Counter-Strike :
Oulala mais c'est de la violence pure, cela donne envie de tuer et devrait donc nécessiter une interdiction pure et dure.

Attention seul point positif, des fois pour se rafraîchir les joueur se lances des canette. Quand certain n'ont pas soif on les voie fuir ces canettes c'est très très drôle hahaha.

02 04 2008
Brandnew :

Très bon billet,
par contre je crois que la traduction pour "a martial artist in the fantasy ninja style mode" serait plutôt : "un combattant en arts martiaux dans le genre ninja fantaisiste",
non ? en tout cas pas de 'fantastique' dedans..

A quand que des jeux vidéos avec des jolies lapins rosent qui doivent
récupérer le plus de carottes possibles ?

02 04 2008
Chemical X :

Non seulement la mère Diamant réécrit les scénars avec une qualité digne des pires zédards (cataclysmic chemical attack WTF), mais en plus, elle est shopped jusqu'à la moelle.

Ce dernier point est celui qui me choque le plus.
Comment un journal aussi sérieux que le Daily Mail peut laisser passer de telles idioties ? Aussi bien textuelles que visuelles ?

En fait, ça ne m'énerve même pas, je suis juste dans l'incompréhension la plus totale.

02 04 2008
Chemical X :

Brandnew : Jumping Flash sur PS1 ? Ou, plus pervers, Jazz JackRabbit.

02 04 2008
Noctula :

Bouarf deviennent tous vieux et croulants les guignols de ce genre, ça va passer ^^(avec un coup de masse derrière la nuque pour accélérer le processus xD)




02 04 2008
Chemical X :

C'est qu'il faut se dire, histoire de positiver : "Dans 20 ans, tous les hommes politiques auront touché Mario ou Sonic, c'est déjà ça."

02 04 2008
Uchronic :

J'aime aussi beaucoup la liste des articles sur la colonne de droite.

Sélection :
- Size 16 Miss England hopeful Chloe unveils a curvy look in first official bikini shoot
- Madonna: 'My amazing sex life with Guy'
- Under his father's shadow: The truth about disgraced Max Mosley, son of Nazi-sympathiser Oswald
This weekend, Max Mosley, son of odious Blackshirt leader and Hitler sympathiser Oswald Mosley, was filmed in a sordid sex orgy mimicking a Nazi death camp. So is such behaviour in his DNA?
- Mena Suvari's very skimpy bikini leaves little to the imagination
- Steamy scenes as Sean Slater's affair with EastEnder Roxie hots up
Semi-naked Sean Slater romps with barmaid Roxie as the flirty Albert Square pair quit playing games
- Why are the bikinis of Gary Lineker's girl getting more stylish by the day?
- Age catches up with make-up free Goldie Hawn out on a jog
Goldie Hawn's youthful look is firmly in the past after she was seen exercising with Kurt Russell
- Who needs stacked heels? The HEAD IMPLANTS to make you taller
It's something Nicolas Sarkozy and Tom Cruise could look at as they struggle to live up to their tall wives
- The collagen injection to help women find their G-spot

Donc, pour coller avec la ligne éditoriale du journal, il conviendrait de réaliser un jeu vidéo où :

Il y a des bikinis (trois fois) et des hommes à demi-nus.
Un aperçu de la vie sexuelle de pipoles et le plaisir sadique de contempler leur dégradation physique.
Une orgie sexuelle à ambiance nazie (sic).
Une quête de collagène pour aider les femmes à trouver leur point G…

Le message est clair : - de violence, + de sexe

ALLEZ ! A vos SDK !

Il y a quelques années un réalisateur américain (je ne sais plus lequel) racontait à la télé qu'il pouvait filmer une scène où un homme tirait dans la poitrine d'une femme SOUS LA SEULE CONDITION que le sein soit couvert 0_o (en gros, peu importe la violence du moment qu'on reste prude). Il semblerait que l'on prône le chemin inverse aujourd'hui.

02 04 2008
atnez :

Ca fait des commentaires de jeux vidéo et ca sait pas utiliser photoshop. Cherchez l'erreur

02 04 2008
RokHacker :

énorme article petit extrait du com que j'ai laissé sur son article :

espèce de grosse**** non mais c'est pas vrai ... un peu de bon sens. Vraiment aucune maturité d'esprit ... ce genre de personne ne mérite même pas la considération que nous autres gamer pourrions éventuellement porter (et encore !!)
visiblement cette gentille brave dame n'a pas joué plus de dix minutes à un des jeux qu'elle présente!

Dernières choses :
-je compatis au triste sort des enfants de cette brave dame ... la vie doit pas être facile tout les jours::!!!

-on pourrait par conséquent résumer l'article à très peu de chose :
[foutage de gueule] article [/foutage de gueule]

-énorme le trucage sur la première photo ToT

02 04 2008
Ptido :

On ne peut nier que cet article est plein de vérité et que les parodies à la fin ridiculisent totalement Anne machin !

Si tu veux faire un concours de ce genre de parodie je suis partant.

02 04 2008
AddiKT1ve :

Je me rappelle d'un des premiers jeux -18 vendus en France et en grandes surfaces, il était posé en hauteur et gardé par un vendeur spécialisé JV, c'était un GTA-like (pourri) sur PS2, The Getaway. Quelques mois plus tard, avec l'arrivée de la PEGI, tous les FPS deviennent 18+ et n'importe qui peut les acheter.

Et franchement, je m'en branle ; quand mes gosses auront l'âge de jouer à des JV, ils commenceront par Rayman Gold, la version 2D que je conserve avec un PC hors d'âge pour pouvoir y jouer pénard encore à mon âge. Et plus tard, ils pourront jouer à des FPS... J'ai commencé UT99 et Quake alors que j'étais encore très jeune, et aujourd'hui je n'ai tué personne (à ce que je sache Oo) et j'ai de très bons résultats au niveau scolaire. COÏNCIDENCE ?!11

02 04 2008
badconker :

heu ouais Cerb tu penseras à corriger le reste de l'article pendant que tu y'es lol :)

02 04 2008
Gibbé :

Je m'y connaît un peu plus en musique et moi tout ça me fait penser au scandale d'il y a qqs années au States...

qd un gamin timbré ramène une arme à feu dans son école et tue ses camarades avant de se tuer ensuite... on a mis ça sur le dos de Marylin Manson (le gamin était fan soit-disant)

C'est pas la musique qu'il faut interdire ... mais le gamin qui avait un grain... et qui ne savait pas faire la différence entre le réel et l'imaginaire

C'est comme quand Woodie Allen dit ironiquement (pour soulever le problème) :
"Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne"

Ce n'est pas parce que le plus horrible dictateur de tout les temps, Hitler, écoutait tout le temps du Wagner... qu'il faut condamné automatiquement cette musique
Ne serait-ce pas plutôt Adolf lui-même qui était fou???

Encore heureux que les JV n'existaient pas à l'époque... imaginez si il avait joué à Call of Duty (surtout les trois premiers MDR)

02 04 2008
Michto :

Moi une fois j'ai joué à Shrek. J'ai eu trop peur j'ai arrêté le jeu direct.

02 04 2008
AshEnke :

Je suis completement d'accord avec cette pauvre dame.
Les jeux videos sont une perversion... leur but est de tuer des gens, ils encouragent la violence, et parfois meme ils encouragent le machisme !

Ah, les bons vieux temps ou nos enfants jouaient sagement dans les jardins, à la guerre, ou aux gendarmes et aux voleurs, quand ils se visaient joyeusement avec des pistolets en plastique et faisait des "RATATATATATA" avec leur bouche !
Quand la violence chez les jeunes etaient pas présentée de maniere sordide et derangeante, mais sympathique ! ("Haha j'tai tué, à toi maintenant !")


SI TU TUES QUELQU'UN DANS UN JEU, IL MEURT DANS LA VRAIE VIE !

LES JEUX VIDEOS TUENT DES CHATONS !

02 04 2008
AshEnke :

Personnellement, quand j'aurais des enfants, je controlerais evidemment les jeux auxquels ils jouent et je poserais des limites, mais je ne pense pas que jouer à Half Life 2 ou à Far Cry ne leur pose des problemes...
Apres bien evidemment, je vais pas laisser mon gosse de 10 ans jouer à FEAR... Je vais d'abord lui laisser le temps de voir deux-trois films d'horreur pour se préparer, je vais l'exploser en morceaux dans quelques lans d'UT, avant qu'il soit psychologiquement pret XD


(Quand je vois que ma soeur de 12 ans regarde Six Feet Under, une série sur une famille de croque-morts, qui est hyper deprimante et sans beaucoup de tabous (une madame qui masturbe un monsieur, avec bien sur un plan qui exclut l'organe sexuel, mais ça reste quand meme assez explicite ^^), alors que la série n'a MEME PAS un accord parental, je pense qu'il y a mieux à faire que gueuler sur les jeux videos :p)


Et il faudrait interdire Happy Tree Friens aussi !

02 04 2008
Ptido :

En passant petite précision pour Gibbé : Les gamins n'étaient pas fans de Marilyn Manson. C'est parce qu'en parallèle, dans le film Bowling for Columbine, certaines personnes jugeaient Marilyn Manson comme un sataniste qui incitait les jeunes à être violents. Je sais pas si ils parlaient directement des deux gars ou des délinquants américains en général, mais le téléphone arabe a fait qu'au fur et à mesure, on croit qu'ils étaient fan de MM, mais ce n'est pas le cas ^^

(Si anne diamond travaillait chez orange, elle aurait déjà coupé le télephone à tous les maghrébins dans le but d'éviter les malentendus xD humour je précise)

02 04 2008
Risbo :

Y'aurait pas un site sur lequel on pourrait la critiquer gratuitement en masse ? Histoire de faire comme avec les rigolos qu'ils étaient pas contens avec Mass Effect :D

02 04 2008
Siam :

...
Ils habitent dans quel pays ces blaireaux ? Quelle adresse, suis pas pour le terrorisme de masse, juste des masses de terrorisme sur de tels abrutis :D

02 04 2008
Darth Killer :

Siam => tu risque d'avoir beaucoup de monde à te farcir :D

Plus sérieusement, vous avez vu le nombre gigantissime de commentaires sur leur article ? Sur un journal aussi connu au royaume uni que Dailymail, il devrait y en avoir des centaines. Clairement, les modérateurs sont au taquet, et moi voyant ça ça m'a dissuadé d'aller leur poster un commentaire, il ne passera pas la moulinette donc perte de temps... -_-

02 04 2008
VisitorQ :

En l'occurrence, ce que j'adore c'est c'est pruderie des anglais parallèlement au scandale Mosley (patron de l'automobile club mondial et fils d'un sympathisant nazi...)
fr.youtube.com/watch?v=y6...

02 04 2008
Stitch :
02 04 2008
LupusMichaelis :

Au fait, c'était pas un poisson d'avril dans lequel on a bien marché comme des ploucs ?

02 04 2008
Niveks :

Mdr le vieux fake, a ce prix la elle aurait mieux fait de les toucher ces jeux, pour se faire prendre en photo, en même temps elle était censé y avoir joué...

02 04 2008
CerberusXt :

@LupusMichaelis : J'aimerais bien mais l'article dont je tire mon billet date du 28 mars

02 04 2008
Darth Killer :

CerberusXt => en même temps ça nous donne une bonne excuse pour faire caca, c'est pas notre état constipé qui va s'en plaindre, surtout que là ya matière à produire... :D

02 04 2008
AshEnke :

Stitch > J'adore le Hitman/Singstar XD

02 04 2008
Michto :

Le pire jeu evar : Entrainement cérébral du docteur Kawashima.
Pourquoi? Ce jeu a pour but de développer les capacités mentales de votre enfant et ainsi lui donner les moyens de faire des actes très cruels et calculés, tout le monde connait l'origine de l'histoire de Saw j'imagine.

02 04 2008
Gy1l0om :

Pathétique.

(J'allais dire autre chose mais en fait "pathétique" résume bien ma pensée.)

02 04 2008
benich :

Mouhaha vous avez tous marchés en plein dedans ! ( bon en fait moi aussi un peu ^^ )

Mon lien était un gros poisson d'avril. On c'est tous fait avoir par les admin des royaumes...

02 04 2008
Zero :

Han, mé nan. Mario, cay un trait bon geu é__è

Sinon, cet article est plus qu'excellent.

02 04 2008
Hebi :

faut dire que c'est vachtement crédible ^^
gg!

02 04 2008
Jojo La Frite :

voici ma participation au non-concours

img359.imageshack.us/img3...
img359.imageshack.us/img3...
img383.imageshack.us/img3...
img359.imageshack.us/img3...

et c'est mon premier poste sur le blog alors soyezz gentils :-*

02 04 2008
AshEnke :

"Les hommes sont de sortes de poneys barraqués"


XDDDDDDDDDDDD

Tout simplement enorme !

"Vous incarnez Leon, un gentil pingouin" =D

Et le lapin est magnifique ^^



Bon entre Stitch et toi, pour l'instant... je vous donne le premier prix ^^

02 04 2008
S. :

Moi je suis choquifiée, parce que je suis allée voir les critiques de madame diamant pour savoir a quoi j'pouvais jouer quand je m'ennuyais parcekejesuisunegentillefille et...

i28.photobucket.com/album...

J'ai vu ca OMG ! Cacheeez caaa ! Je meuuurs !


Quoi c'tait naze?

03 04 2008
M0zArT :

Prochain DOA :
Les gros tas alcooliques contre les moches sapées comme des épaves : FIGHT §

03 04 2008
letKTteur :

"Je plais pas à tout le monde, mais quand je vois ceux à qui je plais pas, je préfèrres comme ça"
C'est dans Dikkenek.

03 04 2008
Siam :

En tout cas Cerberus a trouvé un nouveau filon pour ses billets qu'il aura beaucoup de mal à épuiser !

03 04 2008
shad :

Souvenez vous Sanitarium....

03 04 2008
Mini Dahu :

rôô! pauv' tite madame hypersensible! cha choupinou! elle veut nous protéger du mâââl, même si on est des ados sensés qui voulons juste expulser nos excès de violence sur des tas de pixels plutôt que sur les voisins!!
comme c'est touchaaaant... :P quelle gourde, mais quelle gourde!!^^'
le chien aboie, la caravane passe, encore et toujours!^^

03 04 2008
tsukasa :

Merci pour toute ces magnifiques news plus moche les une que les autres !!! (cherché pas la logique), seul regrès, c'est que tu ne poste que une fois par jour/2jours, ce temps d'attente est trop atroce !!!

03 04 2008
Stitch :

@AshEnke : Merki ^^

@ Jojo La Frite ( très fun le pseudo ! ) : quel courage d'avoir osé faire la critique du premier lapins crétins, je n'aurais pas pu en supporter d'avantage ...

( et sinon je vais surement y jouer ce soir :P )

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

03 04 2008
twinyp :

@Stitch : ça se voit et j'ai bien rigoler du coup !!!!!!

Hitman : morte de rire, j'ai essayé d'y jouer 1 fois et je suis retournée à mes comics vite fait en baissant la tête...

Dois-je prendre tes opinions en compte pour mon garçon de 12 ans * Giggle* ????

Too much c't'article même si je ne joue pas ( 2 pieds gauches !!!!!)

06 04 2008
|)ereck :

Faudrait faire un site pour proner les jeux vidéos. Non pas comme les n00bs de jv.com

Ou sinon, voici ma critique :
"Stalker : Shadow of Chernobyl
Vous incarnez un homme appelé Le TATOUE, le tatouage étant la forme de vulgarité la plus forte, et vous devez tuer des gentils gens appelés "Bandits". De plus la scène de début, que je n'ai réussie à passer, vous montre un squelette dans un camion !!!
Et, la quete principale consiste a tuer "Strelok", un gentil homme qui, j'en suis convaincu, ne mérite pas ce chatiment.
Aussi, il y a un nombre incalculable d'armes et ce jeu se passe en Russie, pays du communisme. Ah et c'est sur le terrain de l'actuel Chernobyl ! Ce qui veut dire que nos chers enfants apprennent la géographie d'un endroit radioactif !!!
Et puis vous pouvez boire de la vodka pour faire baisser votre taux de radioactivité, vous vous rendez compte ?!?! Nos enfants vont devenir alcooliques a 15 ans !!! [Note: les parents peuvent ne pas acheter d'alcool et ne pas laisser leurs enfants dehors trop souvent...]
Et pour finir, le nom de ce jeu, "Stalker", signifie "Traqueur" mais est aussi utilisé pour désigner une personne qui vous suit et qui vous veut du mal !!"

Ca m'a donné envie de faire la critique "inverse" du meme jeu :
"Dans Stalker, on incarne un homme banal, qui veut survivre. Je n'ai pas pu quitter le camp de départ, avec le gentil marchand qui nous a sauvé sans rien vouloir (Je ne sais pas lire), car dès que je sortais, des hommes sortaient de nulle part et mes points de vies atteignaient soudainement 0. Mais dans le peu que j'ai vu, le héros a du se nourrir avec des produits agricoles comme du pain, et il pouvait marchander avec les autres gens dans le camp. Je suis certaine que le reste du jeu est comme cela, ou il faut se nourrir comme un vrai humain, et le système de marchandage du jeu ressemble fortement a la réalité. J'ai acheté des bandages pour les revendre ensuite plus cher. De plus la monnaie utilisée est le Rouble, monnaie officielle de la Russie, qui nous apprend beaucoup sur ce pays. Je le conseille a toutes les familles. C'est un jeu a jouer en famille."

06 04 2008
|)ereck :

(Yay d00beul post de haX)

"Devil May Cry 3 :
Vous incarnez Dante, une personne mi-humaine mi-démone, qui veut tuer son FRERE !!! Pour cela vous tuerez des démons !! Ce jeu est hautement sataniste !!
Tout au long du chemin, vous jouerez au vandal en détruisant le décor pour récolter de vulgaires orbes rouges. Vous seres notamment amené à rencontrer une fille avec une mini-jupe et avec un oeil ROUGE (le deuxième est marron je crois), le rouge symbolise Satan!!!!!!!11(1 again).
De plus cette fille manie un lance-roquette avec une lame d'hallebarde, et tout le monde sait que les filles ne peuvent pas faire ca, c'est donc un homme déguisé en fille !!!!!!
D'ailleurs elle tirera sur le héro, qui a le meme nom que le respectueux poète Grec, Dante. Elle lui tirera dans la tete, on verra le trou mais Dante ne mourra pas !!!! Cela fait croire aux enfants de 16 ans que les gens ne meurent pas par balles, et donc ils "tueront" tout le monde car ils savent que ca ne fait rien !!!
Aussi, Dante a sa veste tout le temps ouverte, et pas de chemise !!! C'est d'un caractère choquant ! Et il a les cheveux blancs, ce qui laisse penser qu'il est vieux !!!
A un moment, il doit sortir d'une grosse bete qui l'a avalé, et Dante tranche l'oeil de cette pauvre bete !!!!
Il a une épée appelée Cerberus (et pas CerberusXT ^^), dont la partie entre le pommeau et la lame est un crane d'humain avec les cotes !!"

06 04 2008
Ptido :

Je viens de remarquer qu'en plus d'avoir des jeux vidéos dont la boite est à moitié transparente, elle arrive à tenir 3 (ou 4... ?) jeux vidéos dans une main, dont un uniquement avec le petit doigt, GG.

10 04 2008
Amaury :

Je remonte très haut dans le billet mais quen on parle des deux lycée du lycée de Colombine, on a non seulement accusé Marylin Manson, mais aussi le jeux vidéo Doom (Doom 1 !!111) OMGWTFBBQ ! Je jouais à ce jeu quand j'avais 9 ans, et j'ai aussi joué a Mortal Kombat, OMG OMG, je vais tuer plein de gens !

-_-, même si les critiqueurs de JV sont pathétiques, ils n'en sont pas moins marrant :p

10 04 2008
Taïjin :

J'ai failli pas lire le truc en entier tellement ce genre de personne me foute hors de moi ... Ils essaient de dénoncer des choses qu'ils ne comprennent pas en commettant des erreurs encore plus abjectes que celles qu'ils tentent d'empecher (j'ai rien compris a ce que j'ai dit Oo)
Bref jsuis content de voir que ca te met dans le même état que moi ^^

(My first comm sur le site :') jsuis tout émoustifié)

30 04 2008
Galactus :

héhé daans fallout tu peut vendre ta femme à un mac pour te payer des flingues et de la came !! ^^

17 05 2008
Xamos :

J'adore cet "article extrêmement intéressant" XD
Rien que le début du passage sur RE4 la décrédibilise à fond, y a jamais eu de catastrophe radioactif dans aucun RE, alors dans le plus "pittoresque" de la bande.....
J'adore aussi le photoshopage niveau "J'ai les yeux bandé et les mains dans le dos mais je roxx trop avec toshop Olol² !!!1eleven"

Le plus énorme c'est qu'ils gueulent sur des jeux vidéos comme Dead or Alive (pas bien méchant, à part des femmes en bikinis qui combattent des tas de muscles....bof) alors qu'elles ne disent rien sur le fait que des films atroces sont disponibles à tous ! (Dans le genre "Gros meurtres dégueux" t'as Hot Fuzz, c'est une grosse comédie mais les morts sont franchement glauques, genre la tete explosée et de la "soupe d'organes et de sang" qui gicle par rasades pendant 20secondes...)
Sans oublier qu'un Saw (-16 isn't it ?) sera toujours plus gore qu'un bon RE des familles, voire même un GTA (p-e pas les derniers, mais Vice City et son "mode français censuré" est bien gentillet) qui sont -18....

29 05 2008
K2rpireketamere :

Ouep bah ecoute si t'aime pas les jeux video personne toblige a i jouer et surtout a ty interesser laisse les autres jouer tu crois koi toi ke si il sortait des jeux avec ke des bisounours ont i jourai faut arreter la ... c comme la drogue il faut connaitre ces limites et ne pas trop en prendre mais sinon voila les jeux ces fait pour defouler ou ce surpasser selon le nivo apres voila ces vrai font des jeux de ouf et encore la ta rien vu dans dix ans tu osera meme pu en parler par peur de te faire buter virtuellement aller a + mickey mousse retourne au pays des souris toute gentil

25 06 2008
Thowyth :

XPLDR, j'arrive pas à me ravoir pour le coup de Fallout, j'en chiale lol

07 07 2008
Max-Stone :

Arrête avec fallout hein! promis? (je suis sûr que les dialogues de ce jeu t'inspireraient quelques billets d'ailleur, surtout si tu joues un vilain)

02 09 2008
Mad Gun :

Excellent ce billet, je m'en tord encore de rire.
A noter, par contre, qu'on peut finir Fallout 1 sans tuer PERSONNE (même pas des rats) et Fallout 2 en tuant seulement le président des États Unis. Même si j'admets que c'est plus drôle et plus facile de tuer plein de gens ;).

22 10 2008
paoli :

super mario sunshine: ce jeu est immoral, vous devez à l'aide d'une pompe à eau detruire toutes les oeuvres d'art d'un pauvre peintre nommé antimario
ce jeu devrait etre interdit à la vente

05 11 2008
ParadoxMan :

xD ça me rappelle la fois ou j'avais parié qu'en cherchant un peu, on pouvait dire ce qu'on voulait de n'importe quoi ^^.

J'avais gagné mon pari ! J'ai prouvé qu'un site enfantin avait des allusions sexuelles, satanistes, communistes, pro-nazi (oui ces deux la vont pas bien ensemble mais ça avait marché!), anti-msn (pr le fun ) et obscurantistes.

Essayez ! ça marche avec vraiment n'importe quoi !

25 11 2008
wow gold :

Ils devraient penser à ajouter un petit écriteau en bas des jaquettes de jeux, comme sur les clopes :

25 04 2009
cauhein :

"Les adolescents n'y ont pas accès pour la simple et bonne raison que le jeu est interdit aux moins de 18 ans !!!"
Est-ce que je lui dis que les ricains de moins de 21 ne sont pas adultes?
ça n'enlève rien à la connerie, mais cela fait partie d'un objectif clair.
Déresponsabiliser.
Si le déterminisme triomphe, le libre arbitre sera enfin vaincu.

02 08 2011
Synner :

A chaque fois que je lis un de tes articles sur des gens qui dénigrent le jeu vidéo je m'énerve tout seul devant mon ordi, c'est pas cool T_T
Encore une preuve que l'humain peut être très con u_u

26 02 2012
Tilock :

Kirby's adventure :
Un jeu où l'on incarne un horrible cannibale rose qui avale sans pitié des petits animaux afin de les dépouiller et de les manipuler pour utiliser leur talent, tout simplement horrible, d'autant plus que la limite d'âge n'est MÊME PAS DE +12 !! Les enfants auront une mauvaise image de l'écologie en jouant à ce jeu cruel et commenceront à manger les plantes et animaux comme cette infâme boule rose ! Mon dieu, et dire que ce jeu a maintenant une adaptation sur la nouvelle console avec les mouvements, ce qui entrainera encore plus nos enfants à adopter ce caractère violent !!
Il faut interdire ce jeu à la vente, même aux adultes : il faut toujours être prévoyant lorsqu'il s'agit de cannibalisme.

Kirby's epic yarn :
Encore cette maudite console à mouvements ! Cette fois-ci le héros devient une sorte de fil et doit récolter le plus de joyaux possibles, toujours en détruisant la faune. Ce jeu donnera aussi une mauvaise notion d'économie à nos enfants car une personne bizarre dirigeant un hôtel vous voleras votre mobilier et vos joyaux afin de payer l'appartement d'autres gens louches, ce qui vous inciteras à raser une fois de plus les niveaux à la recherche de ces perles précieuses (sans se demander si elles appartiennent à quelqu'un, je le précise). Encore une fois, il faut le supprimer de la circulation même aux adultes, on ne plaisante pas avec le vol de pierres précieuses.

Bref, ces deux jeux vous incitent à détruire et à voler, il faut à tout prix les éradiquer !!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.