10 000 : La critique pourrie - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 17 mar 2008

10 000 : La critique pourrie


17 03 2008
10 000

Avec un réalisateur comme Roland Emmerich aux commandes, capable du meilleur (Stargate) comme des plus immondes bouses à gros budget, l'avenir de 10 000 a été des plus indécis. Pourquoi "a été" ? Et bien parce que maintenant j'en suis sur : Roland n'avait pas encore touché le fond avec Independance « les américains c'est les meilleurs » Day, loin de là, le salaud devait conserver un marteau piqueur dans sa besace pour aller toujours plus profond !

Champignon 10 000 : La critique pourrie

10 000 c'est l'histoire d'une tribu d'hommes préhistoriques rastas qui chassent peinard des Mammouth jusqu'au jour ou des salauds d'égyptiens viennent piller leur petit village et enlever leurs gonzesses ! Et ça, les hommes préhistorique ils aiment pas qu'on leur pique leurs meufs, du coup ils envoient un petit groupe pour aller les récupérer et péter la gueule à ces salauds de constructeurs de pyramides au passage, histoire de leur apprendre les bonnes manière !!

Comme c'est toujours bien de mettre des images sur des mots voici la bande annonce qui met l'accent sur les effets spéciaux et non pas sur l'histoire je me demande bien pourquoi oO


Au vu de la bande annonce et du « pitch » je m'attendais secrètement à une sorte de mix entre "Braveheart" et "la guerre du feu", ou tout du moins à un film épique qui prend aux tripes et qui déchire la rétine, je me doute bien qu'il ne faut pas trop en demander à un blockbuster. Hélas, j'ai une fois de plus été trompé sur la marchandise. Pendant l'ensemble de la projection j'ai eu l'étrange sentiment que Roland Emmerich s'était lancé dans l'adaptation d'un scénario écrit par un gamin tellement il jette pèle mêle tout et n'importe quoi à l'écran, transformant du même coup son histoire, pourtant simple, en un marasme psychédélique hallucinant. D'ailleurs j'imagine bien le scénariste du film, Jean-Jean 5 ans : « On a qu'a dire que le héros c'est un homme préhistorique troooop fort qui chasse des groooos éléphants poilus ! Et même qu'il a une fiancée trooop jolie avec des yeux bleus mais que elle se fait prendre par des méchants et même, et même ! Et même qu'après il poursuit un méchant dans la jungle pleine d'oiseaux géééants et même que les méchants ils arrivent à s'échapper donc le monsieur préhistorique il doit les suivre et il se fait attaquer par un tigre mais il devient ami avec le tigre et du coup le tigre il l'aide à faire son armée et à attaquer les égyptiens qui sont méchants ! ». Si vous avez déjà entendu un gosse de 5 ans raconter une histoire ça devrait vous donner une idée de ce que ça peut donner sous forme de film

10 000

En plus d'être niais le film accumule un nombre absolument invraisemblable d'anachronismes et d'incohérences qui feraient passer Rambo pour un documentaire ! Alors oui je suis bien conscient que le film ne se veut pas réaliste du tout mais dans ce cas pourquoi l'appeler 10 000 BC (« Before Christ » Avant Jean Christophe) si le but n'est pas de l'inclure dans une trame historique ??? Remarquez je suis méchant dans la mesure ou la bande annonce ne trompe pas sur la marchandise, c'est déjà ça mais l'accumulation de n'importe quoi fini par être malgré tout assez pénible on se demande sans cesse qu'elle sera la grosse nazerie suivante « Bon on a déjà eu les autruches géantes de l'apocalypse, le tigre et ensuite ? ». Du coup je suis même déçu de ne pas avoir vu de T-Rex, tant qu'à y aller dans la connerie autant y aller à fond non ?

10 000

Les dialogues du film ne sont pas en reste question niaiserie notamment avec l'extraordinaire « Ne me mange pas quand je te sauve la vie ! » que le héros adresse au Tigre à dent de sabre qu'il libère de dessous un arbre, pour un peu je m'attendais presque à voir le fauve lui faire un clin d'œil pour lui dire « Ok, no problemo man je suis cool ! ». Le must reste tout de même les rares échanges entre le héros et sa dulcinée, en particulier ce superbe passage :

  • Héros : Tu vois cette lumière [En pointant une étoile du doigt]

  • Héroine : Celle là ?

  • Héros : Elle ne bouge pas dans le ciel contrairement à toutes les autres ! Cette lumière est comme toi, dans mon cœur, [SUSPENSE !!!!!], elle ne partira jamais ! [Wouhou, on s'y attendais pas du tout, quel lover cet homme des cavernes]

  • Héroine : Elle ne partira jamais ? [Je suppose qu'elle redemande pour que le public puisse apprécier pleinement ce dialogue de haute volée]

  • Héros : Non, jamais.

Musique ! Larmes ! Le public est conquis ! (Ah ah)
Remarquez je suis très mauvaise langue une fois de plus, si ça se trouve le but était de retranscrire les capacités intellectuelles limités des hommes préhistoriques, dans ce cas c'est une franche réussite je suis bluffé ! Malheureusement, face à une telle niaiserie il est difficile de ressentir une quelconque empathie envers ce héros qui part sauver sa belle, elle peut bien crever tout le monde fini par s'en secouer la nouille.

10 000

Un autre gros défaut du film est une très mauvaise gestion de la distance et du temps. On a ainsi le héros qui passe des montagnes enneigées à la jungle luxuriante sans aucune transition, même chose pour le passage jungle / désert. Alors que le film devrait nous donner la sensation d'un très long et difficile voyage on a l'impression que les protagonistes se baladent dans un Disneyland du passé « Hop 200m c'est Village-préhistorique-land ! Hop 300m plus loin c'est Jungle-land... » et du coup tout le souffle épique retombe comme un château de sable sous les coups de pieds vengeurs d'un gamin hystérique ! Le réalisateur pousse même le vice jusqu'à faire dire à un de ses personnages que le désert ou se planque les égyptiens est « trèèèèès loin » ce qui ne les empêchera pas de voyager avec juste leur bite et leur couteau comme s'ils étaient en balade au bois de Boulogne et non pas dans un périple de plusieurs centaines de kilomètres.

10 000

Qui dit film niais dit aussi acteurs niais et là pour le coup on peut dire qu'on est drôlement bien servit avec en chef de fil le héros, D'leh, joué par le très mauvais Steven Strait qui, après son seul autre film « Le pacte du sang », confirme qu'il est du même niveau qu'un Hayden Christensen quand il s'agit de jouer comme un pied, la filmographie en moins. Le voir trimballer son air crétin et vide pendant tout le film suffit à détruire les quelques restes d'empathie pour lui que le scénario n'a pas fini de détruire :

10 000

Malgré le très bon niveau navet de Steven Strait le prix de l'acteur le plus mauvais du film revient à une actrice, Camilla Belle qui joue le rôle d'Evolet la chère et tendre de D'leh qui se fait gauler par les égyptiens. C'est bien simple on a l'impression qu'elle est sous morphine pendant l'ensemble du film tellement son visage est amorphe, à croire que le réalisateur a oublié de lui dire qu'il ne la prenait pas en photo et que dans un film les gens sont censés bouger ! Bonus spécial avec ses lentilles de contact bleus hyper pas crédibles qui la font ressembler à un extraterrestre, à croire qu'il y a une pénurie d'actrices aux yeux bleus à Hollywood.

10 000

Je vous passe le détail complet des mauvais acteurs du film, c'est bien simple il n'y en a à peu près aucun de bon et le seul « valable » (le méchant « dieu » égyptien ) n'apparait en tout et pour tout que 5mn dans tout le film et avec un voile sur la tronche alors c'est pas lui qui pouvait espérer relever le niveau.

Pour finir voici une petite revus de détail des plus grosses incohérences du film hors anachronismes, vous allez voir il y a de quoi faire :

  • Aucun des hommes préhistorique du film n'a l'air de souvent se laver les cheveux, voir de se laver tout court, et pourtant ils ont tous des dents blanches éclatantes. C'est vrai, les caries c'est pas très héroïque contrairement aux cheveux gras.

  • A un moment, un des hommes préhistorique se fait méchamment blesser à tel point que le héros est obligé de le trainer sur une civière de fortune. Au moment de monter le camps pour la nuit ce dernier part chercher de quoi manger, à son retour il retrouve le blessé, qui était à moitié inconscient jusque là, debout et en pleine forme paré pour continuer l'aventure. Pour seule explication on a le droit à un « Je croyais que tu étais mort !! » ce à quoi le rescapé répond « Ne te fais pas de soucis pour moi » et c'est tout ! Wahou j'ai pas du tout l'impression d'avoir été pris pour un con.

  • Le héros arrive à pister le groupe d'égyptien grâce à des bouts de collier que laisse tomber sa chériiiie, au vu de la taille des morceaux je me demande encore comment il fait pour les repérer dans la neige et comment il fait pour avoir le cul assez bordé de nouilles pour passer pile dessus en voyageant au hasard.

  • Les mamouths avec une énorme fourrure au beau milieu du désert ! Que l'on se trompe d'époque d'accord mais de lieux bon sang !! Un mammouth dans le désert ça fait pas 20m avant de crever.

Si en plus de tout ça je vous dit que le film fini par le pire Happy End que j'ai vu depuis longtemps , que les rares scènes d'actions sont quasi toutes dans la bande annonce et que certains effets spéciaux laissent à désirer j'espère que vous comprendrez que j'ai trouvé ce film absolument lamentable.

En résumé : 10 000 est un film fondamentalement niais qui n'arrive à aucun moment à donner un souffle épique à son récit. Que ce soit les dialogues creux ou les acteurs insipides on s'ennuie ferme et ce ne sont pas les scènes d'actions qui risquent de sauver l'ensemble tellement celle-ci sont rares et bien souvent bâclés (la grande bataille finale n'a de grande que le nom). Reste de très beaux paysages mais à ce tarif là autant acheter une 10ène de cartes postales.

Note : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (1/10)



J'espère que cette critique n'est pas trop « brouillonne » il y a tellement de choses à en dire que j'ai peur de m'être un peu beaucoup paumé en route ^^

109 commentaires à 10 000 : La critique pourrie

17 03 2008
Soso :

Complètement d'accord, ce film est très décevant. La seule chose que j'ai aimé : les peuples africains, ils sont très très classe !

17 03 2008
Kieffer :

Preum's. Que dire...cette critique reflète ce que j'ai vu au cinéma, donc...un film niais mal dégrossi. A éviter pour les cinéphiles. A voir absolument pour le consommateur lambda très très peu regardant sur la qualité.

17 03 2008
Polo :

"Par le réalisateur de ..."

Comme flinguer d'entrée un film :D

17 03 2008
Gy1l0om :

Rien que la BA ne me donne pas envie alors si c'est vraiment comme tu le décris T_T

17 03 2008
shad :

Merci pour cette critique constructive :D Je sais ce qu'il me reste à faire ^^

17 03 2008
Onizuka :

OMG il a chouré le scénar à mon petit cousin !!!!!one

17 03 2008
myakito :

j'aime bien tes critiques, au moins on peut faire une économie de place de ciné. et quand on voit le prix.... oO

17 03 2008
Norswap :

Moi, j'aime bien Independance Day, mais je vomit le jour d'après par contre. Et quelque chose me dit que c'est pareil pour ce film-ci.

17 03 2008
JayJay :

Ce film aura au moins eu pour point positif cette superbe critique qui m'a bien fait rigoler (mention spéciale au Disneyland du passé, c'est tellement vrai) et qui reflète très justement le résultat navrant à l'écran ;)

17 03 2008
chap :

bon bah encore un film que j'éviterai grâce à toi...
Il faudrait que tu tombes sur un bon film un jour, histoire de voir ce que serait une bonne critique pourrie d'un bon film .

17 03 2008
fab :

j'ai économiser 8€ merci.

vais matter howard the duck sa c'est du film :p

17 03 2008
Fourapain :

Et hop un en moins sur la liste des schtroumph :D Merci

Avec nioutaik on libère de l'espace inutile :D et des sous de cinéma...

kthxby !

17 03 2008
banzai :

C'est quand que tu critiques un vrai film?? =D

17 03 2008
val :

Je suis d'accord avec Banzai, à quand un film que t'as aimé ? (pas forcément un film de geek non plus...)
A ce propos, t'as vu le chef d'oeuvre expérimental qu'est Steak (oui, avec Eric et Ramzy), je te le conseille fortement... A des lieux de ce que la promo a pu raconter et de ce que tu as pu t'imaginer ! Tiens, va voir ma critique : www.de-quoi.com/index.php...

17 03 2008
Scalp :

Merci pour cette barre de rire.

17 03 2008
iFrançois :

Je crois que cette critique est résumable à la simple bande annonce ^^ rien qu'à la voir, le peu d'envie que l'on pouvait avoir pour voir ce film en voyant l'affiche est diviser par 10 000 (rofl !) !
Cette critique très drôle il faut le dire, finit d'achever cette chose à laquelle personne ne croit plus guère !!

17 03 2008
Crevette :

Super, tu viens de me faire économiser 2 places de ciné !! :D

17 03 2008
Zanpakutoh :

Super critique, je suis fanounet.
L'image du caca dans l'herbe est Tr0 Mor3l lol !!eleven

Je vais plus au cinoche par contre, selon toi tous les films sont nazes, donc je suis toutafé d'accord avec ce qui est dit plus haut :)

Ah, et aussi. Euh... Nan rien, ptin j'ai oublié quel con >< Je reposterai un commentaire quand j'aurai retouvé.

17 03 2008
Lyrya :

Mais euh, ça choque personne de voir des mammouths et des égyptiens ensemble ? Je peux reformuler, des cro-magnons et des égyptiens ensemble ?
Le mammouth et le cro-magnon ont effectivement bien vécu à la même période, ainsi que le tigre à dents de sabre (ou smilodon), sur ça, rien à redire (encore que, le tigrounet, il était pas du genre à jouer avec la pelote de laine de Mamie comme le film veut nous le faire croire, notre tigre actuel c'est Emokitty à coté hein !! Oo)

MAIS LES ÉGYPTIENS !!11!!one!!eleven!! MAIS WHAT THE FOCK ? Non mais, j'suis pas la seule à avoir remarqué ? Non ? Ah vous me rassurez °o°
Pour ceux qui feraient "Gné ? Oo" au fond de la salle, il est IMPOSSIBLE que les deux peuples se soient rencontrés, hop on se replonge dans ses livres d'histoire, on va au musée, on se culture ! LA MADAME HURLE AU SCANDALE COMME QUOI C'EST PAS POSSIBLE !

Et je parle même pas des autruches géantes (ou plus communément appelées "Gastornis" et qui roxxent tout :D) hop je vous prémache le boulot :

Quoi c'est : dinosoria.com/gastornis.h...

En vidéo : www.dinosoria.com/video-g...

Il est donc bien évidemment impossible de ces charmantes dindes aient bouffé du cuissot de cro-magnon...

Voilà, voilà :D On sent pas trop que depuis que j'ai 5 ans je veux faire paléontologue, hein ?

17 03 2008
dede :

bon ben comme toujours le jeu de mot du début était très... dis voir Cerberus tu es en débit sur ton compte à la banque nationale des jeu de mots? :p

Trêve de plaisanterie, encore un bon billet sur un film qui n'en est pas, ou l'art de faire du beau avec du moche...
Sinon j'aime bien la synthèse "ce que je suis allé voir, ce que j'attendais, ce que j'ai vu"

++

dede

17 03 2008
Aladinea :

Je m'attendais à un film de merde, mais je ne pensais quand même pas que ça mêlait néhendertaliens et égyptiens.
Encore une fois, tu m'évites d'insulter ma bande-passante, merci CerbuerusXt. xD

17 03 2008
Tarantio :

ahlala Cerberustruc comme je te plains!!
J'ai l'impression que dès que tu vas au ciné c'est pour voir des films pourris!!
C'est pas une vie ça faut que tu fasses quelquechose que diantre!! Fichtre bleu même!

17 03 2008
CerberusXt :

J'ai tendance à le faire un tout petit peu exprès aussi :) on va dire que j'optimise mes chances de voir des bouses :p

17 03 2008
Gnafron :

un petit air d'Apocalypto dans le scénario, non ? la preuve, on y trouve même l'idée du gros trou qui se remplit d'eau avec la pluie !!

Coincé deux heures dans un trou perdu (une zone commerciale de grande banlieue) avant de récupérer ma bagnole, c'était le seul film qui commençait quand je me suis présenté au guichet.J'aurais mieux fait d'aller pioncer dans une cabine d'essayage de chez H&M, tiens !

17 03 2008
koala atomique :

Faire des films comme ça de nos jours, ça insulte mon intégrité d'être humaine !! C'est bien simple, il suffit d'un coup d'oeil à l'actrice "aux yeux en plastique qui viennent d'ailleurs" pour me dissuader de voir cette bouse apocalyptique.
Et franchement, je ne puis que plussoir Lyrya : Les fabricateurs des pyramides VS les gorilles des montagnes de la préhistoire... ça aurait pu faire rire si c'était pas aussi triste...

18 03 2008
Xt-6 :

Va voir MR73, c'est un super film, et tu pourras faire une crittique positive pour une fois ^^

18 03 2008
Docteur Peuplu :

Hello, si tu le permets, j'ai deux choses à te dire :
1) Tu m'as complétement donné envie de ne pas le voir (déjà je ne voulais pas vraiment le voir à cause des anachronismes du la BA).
2) Ta super critique d'un film qui a l'air effectivement terriblement nul m'a sacrément donné envie de revoir cet excellent film qu'est la guerre du feu !!!! :)

18 03 2008
CerberusXt :

MR73 je comptais y aller justement, après 36 quai des orfèvres ça a l'air des plus prometteur ^^

@Docteur Peuplu : ça me fait penser que je ne l'ai pas revu non plus depuis très longtemps la guerre du feu, va falloir corriger cette terrible erreur rapidement

18 03 2008
Vakojin :

Moi je vais aller le voir avec des amis: on est des pervers amateur de nanars. Et pour 3eu50, s'moins cher qu'au cash converters :D

18 03 2008
Polo :

Cpas marrant de chroniquer des bons films imo.
Par contre j'aimerais bien voir des chroniques de "vieux" films nanard comme Beowulf (celui de Christophe hein !), mais bon, après, on s'aventure sur le terrain de nanardland :/

Bon, on parle de film, on parle de film, sur ce, je vais -encore- aller regarder ce bijou qu'est Snatch ;)

18 03 2008
Docteur Peuplu :

Et j'en profiterai pour bien regarder les dents. Mais, de souvenir, il me semble qu'elles sont bien crasseuses.

18 03 2008
.:Xenyce:. :

Quand j'ai vu la bande d'annonce au cinémas j'étais plié en 4 : un homo sapiens qui trimballe des mamouths en Egypte pour sauver sa dulcinée j'ai pas vu un scénario comme ça depuis "il y a des serpents dans l'avion", ma plus grande référence filmogramerdique que je conseille à tout les amateurs de films sans potentiels :)

18 03 2008
Jenrathy :

Cerb détruit le marché du cinéma avec ses critiques pourries xD
Va voir Bienvenue chez les Ch'tis :p

18 03 2008
floufy :

c'est vrai que la bande annonce de 10.000 est dèjà bien naze, donc j'imagine qu'effectivement le film en entier doit être bien navrant.

et comme Jenrat': bienvenue chez les chti te feras passer un agréable moment de détente

18 03 2008
Voras :

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'Egyptiens dans le film (dont la civilisation a commencé vers -4000) mais d'Atlantes. Dans le film, quand ils parlent d'eux, ils disent qu'ils seraient descendus des étoiles ou qu'ils viendraient d'une île qui a disparu dans la mer. Hors la disparition de l'Atlantide est stuée vers -10500. (voir lesmessagersdutemps.com/p... ya des trucs interressants sur ce site)
De même, le film fait référence à la construction des Pyramide de Gyzeh datées par certains scientifique en -10000, de même pour le Sphinx, un peu plus ancien (il est déjà finit dans le film, avec un tête de Lion). Ces monoments n'auraient pas été construits par les Egyptiens mais un peuple plus ancien qui auraient resculpté le Sphinx et reconstruit des Pyramide similaires à celles de Gyzeh (toutes les autres Pyramides sont moins sophistiquées)

Bref, ces datations restent très controversées dans l'Egyptologie.

Pour le reste, c'est clair que c'est un film bien niais x)

18 03 2008
CerberusXt :

J'ai vu Bienvenue chez les Chti et effectivement j'ai adoré ça faisait longtemps que je ne m'étais pas bidonner comme ça au ciné. Mais en faire une critique ne serait pas spécialement passionnant et je ne veux pas spoiler les blagues pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

18 03 2008
twinyp :

Encore 9 critiques de film et j'aurai économisé 120 euros et je pourrai m'offrir Little Nemo in the Slumberland....

Alors continue !!!!!!

Ceci dit, les affiches m'avaient déjà dissuadées....

18 03 2008
Warman :

Ah je vais voir Bienvenue Chez les Ch'tis ce soir, c'est bon signe que ça vous ait plu =)

...Par contre, je vois pas comment personne n'a pu faire cette blague encore, peut-être qu'elle est tabou ?
www.ivaly.com/fichiers/Wa...

:D

18 03 2008
Promesses :

Je suis entièrement d'accord avec toi.
De plus on aurait dit que c'était un mélange de 300, Apocalypto et d'autre encore mais à un niveau bien bien en dessous !

18 03 2008
Padrino :

Salut,
juste pour dire que c'est pas des égyptiens mais plutôt des mésopotamiens vu qu'ils construisent une ziggourat (un truc comme la tour de Babel quoi).

Effectivement le film est bien niais. En contre partie, l'actrice qui joue (mal) le rôle d'Evolet est plutôt pas mal =)

18 03 2008
Voras :

Non non, il s'agit bien des Pyramides de Gyzeh et du Sphinx

18 03 2008
Orb :

En parlant d'anachronisme, 10.000BC (ou -12000 ce jour) les egyptiens, ils se baladaient rarement a l'autre bout du monde pour enlever des gens (apocalypto?) et surtout ils ne construisent pas de pyramides !!! pas y a 12000 ans !!

18 03 2008
Michto :

Chais pas pourquoi jm'attendais a un film a la 300 xd.

18 03 2008
Vakojin :

C'est l'affiche qui fait un peu penser à 300: un mec avec une lance à moitié à poil qui se bat au bord d'une falaise avec un tigre/loup :D

Sinon pour Bienvenue Chez les Ch'tis, son succès est mérité, et j'ai été agréablement surpris. J'avais un peu d'appréhension en allant le voir, parce que bon les comédies françaises basées sur les régions...Je m'attendais à un truc du genre "Les Charlots le retour de la vengeance du chien à trois pattes de bon baiser de wagoudougo qui fait étranger et rigolo". Et finalement c'était bien :D

18 03 2008
Tom :

Excellente critique, merci tu m'as encore fait gagner un ticket de ciné ^^.

En ce qui concerne les "anachronismes", je vois pas bien pourquoi tout le monde cri au scandale oO. Juste comme ça, le mec à réalisé independance Day et le Jour d'après, soit une invasion d'extraterrestre et la glaciation de l'hémisphère nord en une journée!! C'est pas un docu National Geographics son film hein :p, et je pense pas qu'il le vende comme tel.

18 03 2008
LupusMichaelis :

Juste pour précision, les félins équipés en canines sur-dimensionnées vivaient tous dans les vastes plaines de ce qui sera un jour l'Amérique du Nord, quelques millions d'années avant que l'homme ne vienne bruler la steppe et chevaucher.

Roland Emmerich a réalisé un autre film « regardable » avec « Stargate » : « The Thirteen Floor », qui n'est pas si mal que ça, sans être un chef-d'œuvre. D'ailleurs, Stargate n'est pas vraiment grandiose. Il est très niais et cucul. Mais il a permis l'avènement d'une très bonne série, donc on ne lui en voudra pas ;)

18 03 2008
CerberusXt :

Il est niais mais il a aussi développé tout un univers et certains effets visuels excellents à l'époque (je pense aux masques de Râ qui se rétracte, grande classe ^^)

18 03 2008
r0b1 :

Waouuuuu !
Meilleure des critiques de films jamais vue !!!
Heureusement que je l'ai vu avant parce que là, cest vraiment plus possible ^^

Toutes les remarques sont 100 fois vraies mais d'un coté fallais peut être juste le voir pour tripper :D...

(Niveau anachronisme par contre c'est réellement abusé, j'approuve !)

18 03 2008
LorenZozO :

@ val : j'ai vu Steack, et c'est quand même grandement chelou, je n'en garde pas un GRAND souvenir, mais ça m'avait bien diverti malgré la fin qui m'a bien laissé sur ma faim.

@ Cerb : Merci pour la critique. Je ne serai de toutes façons pas allé voir ce film (je n'aime pas trop les trucs épiques à la SDA (LODR pour toi qui est parfaitement bilingue ^^), etc... où des armées entières se jettent contre d'autres. Mais vu qu'il y avait 1% de chance que j'aille le voir, là, c'est sûr, je n'irai pas (sauf si on me paye ma place, comme ça je pourrai me dire : "mais il avait raison le bougre :D)

18 03 2008
LorenZozO :

et c'est vrai qu'elle a les noeils marrons en vrai :o www.imdb.com/media/rm6448...

C'est honteux :o

18 03 2008
CerberusXt :

Et oui ^^ pour info c'est la fille qui joue dans la pub Nescafé avec l'autre bellâtre :p Je suis le seul a trouver ses sourcils immondes ?

18 03 2008
SandMann :

Euh on écrit pas "10aine" normally ?

Signé : le mec qui a rigolé tout le long et qui a trouvé cette critique gâché par une faute de n'orthographe :D....... euh j'déconne, pas fouetter !

18 03 2008
LorenZozO :

Emmanuel Chain n'est pas de ton avis Cerb. Il la trouve tout à fait convenable :0

18 03 2008
Nobukanaga :

Pour info : les caries se sont développés lorsque l'homme s'est sédentarisé et a développé l'agriculture. En effet c'est lorsque on s'est mis à bouffer des céréales que ces saloperies de caries nous ont pété les dents.

Mais c'est vrai qu'à l'époque ils auraient dû avoir les dents vachement jaune quand même :-/ ils devaient mâcher de l'eucalyptus :P

18 03 2008
Popy :

J'ai bien aimé perso, et pour répondre à la critique sur les transitions rapides, je ne pense pas que de les voir marcher dans la neige / jungle / désert aurait améliorer le film (ça aurait surtout déclencher la critique "osef de les voir marcher, envoyez l'action")

18 03 2008
chevrefeuille :

au fait, je me demande pourquoi, à chaque fois que vous regardez un film, vous y cherchez un scénar??? Ils le disent dès le début: c'est un film PRE-historique, donc, coment voulez vous qu'ils crééent une histoire alors que ça n'existait pas!!!!!!un
Et sinon,il fallait en fait le prendre comme un film de science fiction, qui se passe sur une autre planète vachement loin d'ici, avec le même genre de créature, et des drédeux capables d'aligner plus de trois mots d'afillé (perso, j'en connais aucun, ils s'arrêtent à chaque fois à 2)
voilou!

18 03 2008
CerberusXt :

Ah oui mais même pris comme ça le film est à chier chevrefeuille :) Dans ce genre de film on attend du souffle épique, des bastons ou on s'intéresse un temps soit peu au sort des divers protagonistes. La on se fiche complètement de ce qui peut bien arriver au héros, à sa fiancée, les rebondissement sont mou du genoux...

18 03 2008
Stitch :

Décidément, t'as le chic pour aller voir les films qui ont l'étiquette "gros navet" rien qu'avec la B.A ! ( mais au moins tu t'es épargné Astérix 3 ... n'est-ce pas ?! )

J'espère au moins que t'as profité du printemps du cinéma ... a 3,50€ ça fait déjà un peu moins mal ...

Si tu veux aller voir un bon film d'action, essaye "Taken", le scénar est classique mais tu t'ennuies po ! ( par contre regarde le en V.O si tu peux, en VF ça casse un peu ... ) ... et jte rappelle que si t'es din'chnord, j't'offre une séance ;)

18 03 2008
Dae :

Ben moi, je vais aller le voir...XD Oui, j'ai une place gratuite, et oui, j'ai vu tous les autres trucs qui valent le coup.

J'y vais pour... les mammouths <3!!

Y'a même (-comble du ridicule) des mamouths qui tractent les blocs de pierre pour construire les pyramides/Ziggourats/whatever... ROFL.

Au début j'avais peur que le film fasse un effet "désinformation", mais en fait,il sera oublié tellement vite que non :D

18 03 2008
Solostaran :

Définitivement très très déçu comme tout le monde et pourtant je supporte plutôt bien les Emmerich en général.

18 03 2008
Couldrien :

heu 10 000 (mille) c'est pas la suite de 300 ...
ok ok je passe par la fenêtre :S

18 03 2008
Bilouba :

j'avais un mauvais présentiment sur ce film, mais là, c'est clair, j'irai pas perdre mon temps pour le voir...

18 03 2008
pachin :

comment ça se reproduit des pangolins?

18 03 2008
Mini Dahu :

olalah! le beau navet en perspective!^^ biieeen entendu, la nana a les nieux bleus... encore heureux qu'elle ne soit pas blonde, ça aurait rajouté à la banalité!^^
punaise, des incohérences pareilles!^^' avoir de l'imagination ne veut pas dire prendre un bouquin de science et faire exprès tout le contraire de ce qui y est marqué! y'a des limites!^^'

oh, un trait d'originalité à relever, parce que ça fait plaisir: à ce que tu dis, le tigre devient l'ami du type, et ne crève pas lamentablement embroché sur son couteau!^^ pour une fois!! pour une fois!!! j'en reviens pas!^^

sinon, le reste, c'est du gros nawak!

18 03 2008
Mini Dahu :

popy> alors, pourquoi se sont-ils amusés à dire qu'il devait se rendre si loin? puisqu'on s'en fiche, autant dire que c'est la porte à côté, au point ou on en est!^^ mwarf!!

(ils n'avaient donc pas assez de nanas chez eux, ces "egyptiens" de pacotille? je vois.. prétexte à deux francs!^^ en effet, comme dit plus haut, y'a pas d'histoire!^^ lol!)

19 03 2008
Bastri :

Toi aussi Cerb, t'étais heureux quand elle s'est fait pouned par derrière la molle ?
J'étais là, dans le ciné "Y34h ! Come on...euh...Barry White (la même voix que le mec dans Stargate, au passage) Ouned scarhand !

Anachronismes :
- le cheval n'était pas encore domestiqué comme dans le film à cette époque là.
- C'est moi ou à un moment, les "menottes" d'Evolet sont en fer ? Auquel cas...
- Les mammouths du désert tirent des sortes de remorques avec des roues non ? Des roues ?

Et s'il vous plaît les réalisateurs, stop aux hommes imberbes ! Déjà dans 300, c'est limite, mais voir un cro-magnon lisse comme le crâne de Jean pierre Koffe, arrêtons.

Le lancer de lance est pas mal à la fin. 100m, sans élan, bravo.
Sans oublier le "Dieu/Florence Griffith-Joyner" qui ne peut pas esquiver ce vulgaire bout de bois.

La fin, avec le [spoiler]ressuscitage[/spoiler] est pitoyable...

19 03 2008
CerberusXt :

@Bastri : J'étais ravi moi aussi !! Ouais qu'elle crève qu'on apprécie un peu le jeu d'acteur du héros \o/

Et sinon je viens d'aller voir l'orphelinat et MR73 bin autant l'orphelinat est un petit bijoux autant MR73 à part donner des envies de suicides et des envies de bailler incontrôlables pendant 2h est franchement décevant.

19 03 2008
Walexo :

Wow, quelle bonne critique pour un mauvais film! j'ai adoré!
en passant, je crois qu'il y avait plus d'anachronismes dans ce film que dans ''RRRrrrrrr!!!''! je m'explique:

-Les égyptiens sont apparus il y a 2000 ans avant Jesus. PAS 10 000 ANS! J'en reviens
qu'on a pu faire une faute aussi IMMENSE!!
-DES MAMMOUTHS DANS LE DÉSERT! MUAHAHAAHH!!!! J'en reviens pas à quel point on peut être faires des choses stupides
-Les hommes n'avait pas un langage très développé :P
- Pour répondre à Voras: La Pyramide de Gizeh et le Sphinx ont été crée dans les environs des années 1400 avant J-C. encore la les égyptiens n'ont absolument AUCUN RAPPORT! Meme les mésopotamiens n'était que des petits villages il ya 10000 ans...

Merci pour la critique Cerberus, je ne m'attendais pas a ca sérieusement :P

19 03 2008
Kerdekel :

1. Cette critique était très agréable à lire, merci cerberus.
2. La période prédynastique egyptienne (cad avec des rois, ça commence à s'unifier tout ça) remonte à 4500 BC. Puis il y a la période thinite avec les deux premières dynasties (env -3100 jusqu'à -2700, avec comme pharaon people, Narmer (comme la palette de Narmer...). Puis vient ensuite l'Ancien Empire (-2700 à -2200), connu pour être l'âge d'or des égyptiens, avec construction de mastabas tout d'abord, vieux trucs à un étage qui au fur et à mesure deviendront deux, trois, enfin des pyramides quoi au final. Bref, 10.000 BC, ils en sont encore au néolithique, les égyptiens avec les pyramides tout ça, c'est une affaire d'ancien empire.
2. La domestication des chevaux (en tout cas selon l'hypothèse kourgane la plus largement admise) remonte au IVème millénaire BC. La roue, c'est à Sumer, -3500. Quant au fer, l'utilisation par les égyptiens remontent à -4000. Donc ces trois choses étaient contemporaines aux égyptiens de l'ancien empire. Mais moins 10.000, certainement pas.
3. Est-ce que je dois en rajouter sur les smilodons et autres créatures éteintes lors de l'époque du film. Non, tout est dit.
4. Sans vouloir faire ma chieuse: nous "sommes" les hommes de cro-magnon. L'homme de neanderthal a disparu à -28.000 BC. 18.000 ans c'est peu dans l'histoire terrestre, mais c'est toujours ça. Il ne se "serait" pas adapté, contrairement à Cro-magnon, homo sapiens. Donc, les cromagnons n'ont pas rencontré les égyptiens, les égyptiens SONT cromagnons, comme les pas egyptiens d'ailleurs. Mais à la limite, l'erreur commune de confondre néanderthal et cromagnon plus le fait de voir ces derniers comme des hommes des cavernes/pierrafeu (personne a fait d'analogie avec pierrafeu tiens... :) est comme je viens de le dire: commune. Donc presque à la limite j'ai envie de dire "ouais, normal quoi".
5. Les hommes n'avaient pas un langage ARTICULE très developpé. Parceque le langage l'était lui (avec gestes, mimiques and co.). Je vous engage à lire J.M AUEL, qui si elle est anachronique et le reconnait elle-même, elle s'est cependant beaucoup documenté et cela reste très instructif (par exemple sur le langage justement).
6. Le sphinx et lES (non pas la, y'en a moins trois grosses hein)pyramides de giseh vers 1400 BC, aura eu le mérite de me faire demarrer ma journée en rigolant. Merci walexo pour ce grand moment de culture mais dis-moi, t'aurai pas tenu la frise au scénariste du film par hasard? :)


19 03 2008
Stargaza :

En même temps ce film... rien qu'en voyant les affiches, on devine que c'est une bouse -_-
(d'ailleurs, la première fois que je les ai vues, c'était à la gare, j'ai cru que c'était une campagne de pub de la sncf parodiant 300 xD)

19 03 2008
qwerty :

A quand une critique sur Astérix aux jeux olympiques ? :D

19 03 2008
Lledelwin :

Omagad... Les affiches laissaient déjà présager une belle bouse, le genre à regarder entre copines archéologues pour le plaisir de lancer des cacahouettes à l'écran, et je dois dire que la bande annonce est loin de décevoir.

Entre cro-magnon rasta qui chasse le mammouth en lui criant dans l'oreille, qui fait copain avec un smilodon, qui est peut-être contemporain de la fin du paléolithique supérieur mais qui vit pas du tout sur le même continent que nos ancêtre barbouilleurs de chevaux chinois et de mammouth, le poncif des méchants égyptiens qui réduisent leurs voisins en esclavage pour les faire crever sur leurs chantier de construction de pyramide et - le plus hilarant à mon sens - la charge des mammouth sur Gizeh (enfoncés, les cavaliers du Rohan) on est gâté.

Un million d'année avant le Christ passe presque pour un film conceptuel à coté. Oui, parce que les acteurs ils parlent pas de tout le film, si c'est pas concept... Ok, dans les films de Chaplin non plus, y a pas beaucoup de paroles, mais y a pas les roploplo de Raquel Welch non plus, cet argument n'est pas valable.

Voila peut être ce qui lui manque, à ce film. Une Raquel Welch

19 03 2008
Moonsha ~ :

!!

oui je commence astucieusement mon commentaire par un joyeux "!!", ca a plus d'effet que "kikoo les kupins !!1".
Bref, j'a vu ce film, c'est une vrai daube(ouai on dit encore daube en france Oo), mais DA thing( wah mélange -quifaitcroirejesuissérieux-) que j'ai hais jusqu'e dans mes profondes tripes !
c'est le moment ou il dit "This is, NOT A GOD !!" et tout le monde crie et les esclaves qui sont a peines asservies dansent comme des joyeux foufous(hum ^^')
la scène a a peine été pompé sur 300 non ? quand il balance sa lance qui lui retombe dans les mains après tusaispascomment, Léonidas queulait "THIS IS SPARTA" et lui nous pompe ca tellement grossièrement :'( je suis outré T.T

19 03 2008
Voras :

Les pyramides de Gyzeh et le Sphynx sont loin d'avoir une datation certaine. On ne sait même pas comment elles ont été construites.
Les anachronismes ne sont que très peu nombreux si on se base sur ca :
mysteres.du.monde.online....
et le fait qu'il utilise le mythe de l'Atlantide. Ca ressemble plus à des rescapets de la civilisation Atlante qui ont réussit à reprendre possession d'un petit royaume grâce à leur technologie plus avancée qu'à des egyptiens.

19 03 2008
pixelle :

Ben déjà rien qu'en voyant la bande annonce j'avais vraiment pas envie de le voir mais là ta critique casse le plus petit espoir qu'il restait!

20 03 2008
Kaeliss :

J'aurais mieux fait de lire la critique en entier avant d'aller le voir; à mon avis, ça vaut même pas les 3,50 du printemps du cinéma. La seule chose qu'on peut admettre, c'est que les poils de mammouth sont bien faits.

Mélanger des cro-magnon, des hunts, des égyptiens et des aborigènes, pourquoi pas, mais c'est vrai que sans histoire derrière ...

Autre film récent qui mériterait une critique pourrie: le dernier Benjamin Gates, on prend Indiana Jones, on enlève l'action et on sert ça au public

23 03 2008
hypokhagne ça vous gagne :

je suis allé le voir et franchement j'ai adoré!!!!! jamais vu quelque chose d'aussi nul, le plus formidable des navets, de l'inutile et du nul bref tout ce que j'aime. Sinon je voulais dire que cerb tu as oublié les meilleurs moments; je cite : -ils passent en l'espace de 100 mètre de la montagne pleinr de neige à la pure jungle tropicale (attaqués par des poules géantes) pour finir dans le désert.
-quand l'aveugle parle j'ai jamais autant ri (j'en ai pleuré je le jure)
-les égyptiens se tapent 10 000 bornes pour ramener 4 pecnos de la montagne.
-son pote s'appelle tic-tic (je crois que c'est une raison suffisante).
-à un moment y a 1000 africains qui débarquent dans le désert sans qu'on sache comment et le héros fait le discours le plus pitoyable du monde ou il parle de la chasse du mamouth (véridique).
-il n'y a jamais plus de 2 ou 3 personnages qui parlent en même temps.
-d'apres le film les égyptiens viendraient des étoiles (véridique).
-le héros est la plus grosse quiche que la terre est portée.
-à la fin le héros m'a donné le coup de grâce avec sa phrase "t'as vu sa pousse vite" en parlant de l'herbe.
-dans la tribu des cro-magnons y a un arabe, un métis, un asiatique et un blanc... si c'est pas le truc le plus improbable du monde (la tribu en question vit dans les montagnes ou il fait -20 degrés)!!!

23 03 2008
hypokhagne ça vous gagne :

maintenant grâce à ce film je sais que les égyptiens viennent des étoiles, que les hommes préhistoriques étaient des pionniers en matières de mixité et de tolérance et que la connerie peut (je dis peut car c'est pas le cas de tous les films Dieu merci) avoir un prix : celui d'une place de ciné.
Foncez le voir : vour rirez ou vous partirez

24 03 2008
Lu-k :

Moi ce qui mfait chier, c que déja ils avaient sorti Troie sans sortir les 2 premiers, bon, passons. Ensuite y zont sorti 300, ils en ont oublié un bon paquet, ok, mais là, 10 000 !!!
Comment y veulent quon comprenne ?


*Sifflote*

25 03 2008
Padrino :

Merci la quote pompée sur bashfr...

25 03 2008
Lu-k :

je sais, jme suis rendu compte après que javais oublié les guillemets, désolé :$
Jme doutais bien quiavait des adeptes d'un site de geek sur un autre site de geek :D

29 03 2008
kingcece :

Moi, jvais aller quand meme le voir 10000 mais i faut absolument aller voir bienvenue chez les ch'tis ce truc va faire meme ricaner votre arrière grand mere.
C un super film qui cartonne. Dany boon joue super bien dedans, encore mieux que kad merad. Faudrait une fois que tu fasses une critique qui donne envie d'aller voir le film ^^ parce que jusqua présent d'après toi ya aucun film de bien la...

29 03 2008
CerberusXt :

Bah c'est le principe, je ne critique que des films pourris sinon ce n'est pas marrant du tout. Mais comme ca au moins ca fait une préselection ^^ Sinon tu peux aller voir l'orphelinat qui rox grave, évite Vantage Point qui est mou et chiant, MR73 sinon tu vas vouloir te suicider à la fin du film et si There will be blood est encore en salle fonce le voir ...

16 04 2008
Bah Boulinet :

Dans le même genre : "Mongol". Le gentil ne fait que courir ou parler de sa femme que à lui mais qui se fait tout les méchants du film et qui a "des jambes robustes" (zOMG).
On a aussi droit à notre quota de phrases connes mais marquantes :
->- " Je t'ai attrapé !
- Tu m'as attrapé parce que je t'ai laissé m'attraper !
->- " On ne fait pas cuire deux têtes de bélier dans le même chaudron..." (Woooow, pire que les proverbes d'un vieux pêcheur breton sénile)
-> -"Tu laisse partir ton ennemi...
- Non, je laisse partir mon frère..." (Hahaha, deux minutes avant il était prêt à l'égorger et à lui faire vomir ses tripes !!!)

En clair une bonne comédie !

23 04 2008
Napalm-B :

Aussi étrange que ça puisse paraitre, je n'ai pas vue ce film mais je savais que c'était de la MRD, c'était juste un blockbuster, et je suis sur que l'on l'a nommé 10 000 uniquement parce que c'est la mode de nommer les films uniquement avec des chiffres tel que 300 ou 23...

07 05 2008
Nek :

Critique totalement vrai, sauf un point, les acteurs ne sont pas si nul que ça et le film est plutot prenant, après tout le scenario est simplet mais pas plus simplet que conan le barbare ou que quasi tout les films US, ca se regarde et puis c'est vrai qu'il passe de decors comme on changerai de pieces mais c'est toujours mieux que de voire qu'un seul decor comme la plupart des films fantastique actuel, bref a voir quand meme il est assez prenant malgré ses nombreux defauts

01 08 2008
enguer :

Moi ce que j'adore c'est la construction des pyramides en 10 000 avant jésus christ... quand on sait que les pyramides à face lisse ont été érigées vers 2400 av J.C pendant la IVe dynastie = 7500 ans d'anachronisme ! oh putain ils font fort les scénaristes ! Ca en plus des mammouths dans le désert, des dindons préhistoriques et des smilodon (tigres à dent de sabre) géants moi je dis bravo hollywood continuez à nous prendre pour des abrutis !!!
Dommage car le film aurait pu avoir un énorme potentiel...
Un petit up tout de même pour les tribus africaines plutôt classes comme le faisait remarquer Soso. :-)

20 08 2008
Chloé :

Tout à fait d'accord avec ta critique, j'ai vu le film hier (je ne l'ai même pas fini, mais je le ferai quand même plus tard ne serait ce que par curiosité...) et bien que je ne sois pas franchement calée en Histoire, j'ai été choquée par les anachronismes... En effet les dents bien alignées et bien blanches j'y croient pas trop je pense qu'à l'époque ils avaient plutôt 2 ou 3 chicos pourris dans la bouche... Au début j'ai été un peu étonnées de voir que dans un village tribu ou ils sont tous blancs il y ai le pote black du "hero" qui se trouve là, je pense qu'à l'époque ils n'avaient pas d'avions ( ;-) ) et que la couleur de peau dépendait donc de la région où ils se trouvaient... J'ai donc été un peu étonnées aussi quand au bout de 500m de voyage ils tombent sur une tribu, on se croirait en Afrique centrale... Bref... Les chaines en acier aussi qu'ont les "mechants" ainsi que leurs bateaux je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai trouvé aussi qu'ils y avaient pas mal de vieillards quand même pour une époque ou a mon avis on passait difficilement les 30 ans vu les conditions de vie... Et pour les dialogues tu a tout dis.... Quand au tigre, je ne pense pas qu'il existe en lui un once de reconnaissance et je pense qu'en temps normal il aurait déchiqueté le mec en lambeaux après qu'il l'ai délivré... J'ai douté un peu aussi quand j'ai vu les chevaux, peut être que je me trompe mais un cheval à côté d'un mammouth ça me perturbe un peu...

Bref à la limite j'accepte des anachronismes comme ceux des bestioles que je considère comme vraiment voulus et que je perçoit comme les T-Rex dans King Kong : pure sience fictions non voulue pour être réaliste... Mais les autres je ne les pense pas voulus, et j'attendais de voir ce qu'ils nous reservait d'autres (j'ai longuement attendu le flingue ou le coup de téléphone mais ils ne sont pas allées jusque là...)

Voilà il est donc vrai que certaines images sont très belles et que perso je trouve que les images de synthèses sont réussies, mais globalement le film est (ce n'est que mon avis) une grosse bouze hollywoodienne....

Tchus

29 08 2008
Mazbi :

Pour une fois moi j'suis pas entierement d'accord :o C'est vrai que l'histoire et les anachronismes ça fait un truc completement raté mais dans bon j'ai trouvé sympa quand meme... en fait j'ai trouvé les héros stylés =) (c'est des héros c'est normal mais bon...) Bon faut le voir pour les scenes d'action préhistorico-égypte antique x] franchement ça se laisse regarder ^^

29 08 2008
Bobby :

Waoh... ca a l'air excellent pour une bonne partie de marrade.

Va falloir que je trouve cet excellent cru cinématographique.

Petite précision quand même : les dents blanches impeccables c'est à peu près tout ce qui doit être réaliste dans le film.
D'un point de vue épistémiologique, les hommes préhistoriques avaient d'excellentes dents (pas de carie, bidoche power, et Haribo pounaid).
La cause principale de mortalité, outre la lacération intercostale par un pangolin hermaphrodite sous ampètes, était les affections buccales au jeune âge. Ceux qui survivait jusqu'à un âge avancé (plus de 40 ans, super rare, donc) avaient des dents dignes de "Extreme Makeover".

Donc rien de choquant à ce qu'on propose des perso avec des dents Ultra Brite plutôt qu'avec des chicots moisis (ce qui aurait induit : pas de mammouth pour moi ce soir, jaytromalodents / pas de chasse demain / re-pas manger / mourir comme un vieux chacal des cavernes seul avec la dalle).

25 11 2008
wow powerleveling :

Enfin pour en revenir au jeu, les dialogues ont l'air un peu plus vivants que dans certains jeux du même genre en tout cas xD, le vieu "jerestedeboutfaçeàtoiettoisava?" ça finissait par ne plus donner envie de suivre les dialogues^^ (voir certans FF (le 8 notament ^^)

14 01 2009
Elda :

The fin de merde... honnêtement les égyptiens ça m'a bien fait rire avec leur concours de : celui qui es le plus chauve et qui a les ongles les plus longs... faut pas vouloir trop se gratter...

Mais la fin POUHA ! N'importe quoi... et D'lay : han non je sauve ma nana d'abord... quelle crevard... si j'étais un des africains derrière je lui aurais mit ma lance entre les côtes et taïau !!

05 02 2009
Gandre :

J'y suis allé... pauvre inconscient que j'étais, entraîné par des amis...
Puré 8€ dépensés inutilement...

Ce qui m'a le plus choqué (plus que les anachronisme, l'absence de scénar ou le jeu des acteurs) c'est D'Leh...
Purée ce mec est une quiche loraine format XXL (assez pour lutter à lui tout seul contre la faim dans le monde) mais il a une de ces moules... à gagner tous les jours à Euromillion pendant un an.
Entre les "que je tombe dans le piège garnis de pointes sans me faire mal pour y sauver un tigre à dents de sabre qui me bouffera pas et permettra de rallier tous les peuples d'Afique pour sauver ma copine" et les "domptons les mamouths du désert pour vaincre les egyptiens extra-terrestre" j'ai été servi. Sans compter la résurection miracle de sa copine à la fin de l'histoire (c'est là que j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal... y'avais plus rien à sauver). Purée... une vieille mémé à qui il ne reste que 10 minutes à vivre qui sacrifie sa "vie" pour sauver une nana qui se trouve à des centaines de kilomètres de là (quoique... c'était peut-être à peine à 20 bornes vu comment le décors était agencé).

Bref avec le recul j'aurais du en rire mais vu le prix j'ai plutôt envis de pleurer :'(

18 05 2009
moumouche :

bon, le film est pourri, c'est sur, mais le côté anachronique ne m'a pas gêné puisque pour moi les fameux égyptiens sont des atlantes : "la légende disent qu'ils ont traversé le grand océan ou sont descendu des étoiles", bref a partir de la ce n'est plus de l'historique mais du fantastique, pour le reste c'est sur que passer de la montagne enneigée remplie de mammouth au desert type saharien toujours rempli de mammouth en deux temps trois mouvement sans que le héros ait une barbe et des cheveux de trente mètre, c'est plus du fantastique c'est de l'hallu psychotropique, et les autruches carnivores relevent du bon gros film de série Z "Les démoniaques autruches mangeuses d'hommes" !!

24 05 2009
cauhein :

Les autruches sont des Phorusrhacos, vélociraptors à plumes qui ont côtoyé le smilodon(qui les a chassé, le froid aidant).
L'espèce s'est éteinte en -15000 au mieux et survivait, comme le smilodon, aux amériques.
De toute manière, ce film sert moins de documentaire que d'apologue aux thèses médiatisantes de Graham Hancock.
Plutôt que Braveheart, tu aurais dû mettre Battlefield Earth, le nanard scientologue.

21 03 2010
Bouba :

Quand je suis parti voir ce film au cinéma , j'avais jamais vu la bande annonce .
Je dois avouer que ça m'as assez plus .

Mais m'a plus grande questions et QUE FONT LES MAMMOUTH EN PLEIN ÉGYPTE !!??

Là franchement sa ma sciée !!
Sinon une petite histoire d'amour ,quand on as rien a faire , le plus intéressant le méchant qui tombe amoureux de evolet ! .D'ailleurs je me demande toujours quelle est son nom ,pour les acteur on connait que trois nom
Je trouve sa risible .

Donc je suis asse d'accord avec toi pour certain point , dans ta critique !

17 08 2010
Shylink :

Oulah, je tiens juste à faire une précision (même si l'article date, ça me semble important) car j'ai lu quelques bêtises dans l'article et surtout les commentaires.

Car oui, il y 'avait bel et bien encore des mammouths pendant que les égyptiens bâtissait leur pyramide.

Le tigre à dent de sabre existait encore il y'a 10 000 ans, également. Les mammouth, eux, existait encore il y a 3700 ans (ce qui est donc très récent ^^).

Malgré cette correction, je tiens à dire que l'article est superbe !!


Shy', l'apprenti paléontologue =)

17 08 2010
CerberusXt :

Je te crois sur parole Shylink, cela dit, de la à les voir en plein désert c'est une autre histoire :p

18 08 2010
Shylink :

Ouai, en -1700, on pense qu'ils étaient peu nombreux, restreint dans une petite zone de Sibérie apparemment.

Donc en Egypte bah...non ^^
(le film est bourré d'incohérence, je voulais juste ajouté une précision, car avec les idées fausses, on pense généralement que les mammouth se sont éteint il y a fort longtemps, bien avant les première civilisation.)

Voilà voilà.

19 08 2010
Comateman :

LES mammouths sont morts de la canicule lol ^^

Un peu hs ,la liste des armes dans 2O12 yen a pas mal (en bonus une photos de transformers), l'inscription sur le site est gratos alors si vous un bon navet ou un jeu tout pourri (attention plutot jeu davilex ou city int comme combat elite force alcatraz, les jeux a liscense ou déditeur connus risquent detre répertoriés assez vite ) avec des armes dedans profitez en, par contre regardez bien partout sur le site et refaites des retour sur images car défois cest pas un vrai flingue mais contrefaçons chinoises (les messants ils piquents des om a des joeurs de morpeugs)

www.youtube.com/watch?v=f...

www.imfdb.org/index.php/2...

www.imfdb.org/images/9/90... (quel charisme)

ps : quel logiciel peut lire les dvd ,je comptais faire une page sur virus cannibal mais windows player ne peut le lire et dvd play est inactif

19 08 2010
PiM :

J'ai chialer de rire à lire ta critique!!! :)

Super!

17 03 2011
^^ :

a en chialer ce film, par contre la critique je les trouver bien plus croustillante et a mourir de rire. Tout dans ce film montre incompétence du metteur en scène et le pire dans l'histoire c'est que ce genre de cinéaste ce font du pognons sur ces navets. Bref dans tout les cas bravo pour ta critique ^^

26 07 2013
socosid :

Concernant les dents, les hommes préhistoriques avaient en réalité bien des dentitions en meilleur état que les hommes modernes, dans la mesure où ils ne consommaient pratiquement pas de sucre, responsable des caries et de 'apparition de la laque dentaire

21 04 2014
Deyan :

On voit que tu as manqué le vrai sujet du film, je vais donc te citer wikipedia pour te faire comprendre ce qu'est véritablement 10000 :

"Selon les conclusions d'une équipe scientifique danoise, les êtres humains aux yeux bleus seraient issus d'un seul et même ancêtre, apparu de 6000 à 10000 ans avant notre ère. Cet ancêtre commun aurait porté une mutation génétique spontanée soustrayant leur couleur aux yeux marron, alors dominants, pour donner du "bleu". Au fil du temps, cette "anomalie génétique" se serait répandue parmi la population jusqu'à devenir aujourd'hui une particularité aux nombreuses variations : bleu-vert, vert, gris."

10000 est donc un documentaire sur la génétique et montre la première mutante au yeux bleus, le reste c'est juste du remplissage.

20 05 2014
L'Homoursporc :

J'ai voulu parler des maladresses qu'on voit dans les commentaires à propos des bestioles préhistoriques, mais y'a tellement de trucs à dire, et j'ai pas le courage de faire un gros pavé de quarante-douze mille milliards de lignes.

Donc, je ne vais parler que d'un truc, j'aimerais vous demander de ne plus jamais écrire "T-rex" ou "T-Rex", ça s'écrit "T. rex" bordel de merde! Le "T" de "T. rex" est l’abréviation de "Tyrannosaurus", et comme y'a pas de trait d'union entre un nom de genre et un nom d'espèce, on en met pas non plus quand on utilise l'abréviation du nom binominal d'un être vivant. C'est une loi en taxonomie, certes c'est arbitraire, mais elle existe!

Je sais que je risque de passer pour un infâme chieur, mais ce genre de chose me fait exactement le même effet que quand on fait caca sur l'informatique dans les films ou les séries télé.

20 05 2014
Gloomi :

T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.
T-Rex.

06 07 2014
yoda117 :

Ce film est une merde indescriptilble si on considere que l on y inclue des creations architecturales antiques tel que les grandes pyramides de Gizeh ... je suis pour ma part un grand fan de l egiptologie en génénrale et aussi des films a science fiction qui on tendeance a nous faire rêvés mais la , c est abuzé ... entre des mamouths qui tires des enormes blog de pierre en plus desert avec une pointe a plus de 40 degres de temperature , un " pharaons " si on puit dire ainsi dont on ne vois que ces chico de merde et son voiles nuptiales et une revolution bidon des " esclaves " comme un remake de mauvais gout de la scene ultime du magnifique film stargate ... heu serieusement .... ca aurais eté encore plus credible de voir des martiens debile sorti des chef d oeuvre de Tim BURTON entrain des les consevoir que de devoir supporter ce navet ... enfin il me faudrait 20 ans et environs 2 millions de ligne pour commenté cette merde ... sur ce au plaisir =D

04 01 2015
destineos :

perso je trouve que le film est bien fait (hormis homme préhistoire - égyptien )

03 03 2016
Globule :

Bah moi je l'ai trouvé pas mal. Bien sûr il n'y a pas de scènes d'action spectaculaires, mais les films d'aventure qui dépeignent cette époque post préhistorique il n'y en a pas des masses. Pour ceux qui voudraient voir la bande annonce: www.idee-film.com/10000.h... sur www.idee-film.com

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.