Quelques conseils pour se faire un bon pseudonyme bien pourri - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 31 oct 2007

Quelques conseils pour se faire un bon pseudonyme bien pourri


31 10 2007
internet pseudo

Internet c’est un endroit super dangereux, on imagine pas le nombre de menaces qui nous guettent à chaque recoin du réseau. Entre les vilains qui trouvent que notre pénis est pas assez gros et nous harcèlent pour le faire enlarger, les chinois du FBI qui espionnent tous les sites de pr0n sur lesquels on va et les vilains pédophiles qui squattent tous les chan #disneyland on est vraiment à l’abri nul part. C’est pour cette raison qu’à été inventé le “pseudonyme” !! Le pseudonyme (ou “pseudo” pour faire gagner du temps et donc de l’argent) c’est un moyen de vous rendre virtuellement anonyme aux yeux de tous les mécréants qui ne souhaitent que votre perte, mais ce n’est pas tout, le double effet bonus c’est que ce pseudonyme est un peu votre nouveau VOUS, votre vous de l’Intraweb, du coup si vous voulez en jeter un max devant tous vos nouveaux amis il va falloir que vous trouviez un vrai nom de killer, un nom qui en a dans le pantalon et ca c’est pas facile. Heureusement, en grosse raclure du net que je suis, j’ai décidé de vous aider à trouver l’inspiration pour vous faire vous aussi un bon gros pseudo en carton moisi qui tâche, parce que je suis sur que vous le valez bien o_O (Attention, ce billet va tenter de pulvériser le record du nombre de jeux de mots minables, vous voilà prévenus)



Pour être sur d’avoir un pseudonyme qui pète la loose celui ci doit être un combo de plusieurs éléments, à savoir une base, un effet d’écriture freestyle, un suffixe et/ou un préfixe, tout ca composé va créer un pseudonyme mutant qui fera de l’ombre à Frankenstein. Plus votre pseudonyme sera long, plus il sera chiant à lire, plus l’effet sera réussi alors n’hésitez pas à vous lâcher.

La base du pseudo :

C’est cette partie qui va définir le style général de votre nouveau nom de l'intraweb, pour le trouver il y a plusieurs techniques :

  • La technique dites de “j’ai trop pas d’idée” : Celle la est d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit de pomper allègrement dans les noms de personnages de films/mangas/livres et c’est tout, plus bidon tu roules (a supposer que le bidon soit placé sur le côté et dans une pente bien sur). L'idéal est de piocher uniquement dans des films hyper connus pour être bien sur que tout le monde ait le même, comme ca vous faites d’un cailloux deux coups : vous avez un pseudo pourri et plein de potes qui vous ressemblent, ca fait un sujet de conversation tout trouvé.

    Quelques exemples: Legolas, Aragnorn, Naruto, Bouba, Oui-Oui ... En cadeau bonus voici un jeu de mot “plus pourri il se décompose” basé sur un pseudonyme de personnage célèbre :

    Legolas_du_63 : Tiens, salut Saroumane
    Saroum4ne : Ouais, ca roue et toi ?”


    Restez la je vais aller me prendre tout seul, si vous pouviez juste faire tomber le tabouret ca m’aiderait.

  • La technique du “je raconte ma vie” : Ca c’est la technique narcissiques, en gros il faut penser à un truc que vous aimez pour créer la base de votre pseudo. Votre truc c’est le curling ? Alors faites péter le “jekiflecurling”. Vous adorez vous occuper des animaux et particulièrement de la truie de la ferme de votre grand père, que dites vous dans ce cas de “Grossecochonne” ou “FanDeGrossecochonnes” (ça me fait penser à cette photo de grosse cochonne mouillée qui se fait tirer par 2 mecs) ? C’est sans limite et super simple, pas besoin de chercher très loin. Attention cependant il y a quelques pièges à éviter, ainsi, si vous adorez vous habiller d’une salopette et que vous choisissez, très judicieusement, de vous faire appeler “Lasalopettebleue” sachez que certains sites peuvent limiter l’affichage de caractère d’un pseudonyme trop long, avouez que “Lasalope” ca peut prêter à confusion (oui cet exemple est naze mais je suis pas à ca près, déjà que je suis censé être mort pendu au paragraphe précédent soyez compréhensif c’est pas facile de taper au clavier avec des mains spectrales...)

  • La technique du moindre effort: Extrêmement simple, même G. Bush pourrait y arriver, il consiste tout bêtement à réutiliser votre prénom. C’est vrai ca merde autant le rentabiliser surtout si il pète la classe dès le départ. Par contre il va absolument falloir le customiser parce que juste comme ca ca fait trop sérieux, pas du tout giga craignos, c’est trop normal pour vous distinguer de la masse des kévins du ouèbe.

  • La technique de la peur : Celle la est souvent utilisé par les progamers, le principe c’est de se trouver un pseudo qui fasse peur, très peur, sa seule lecture doit emplir d’effroi n’importe quelle personne saine d’esprit, le but est de déstabiliser pour se donner un avantage dans tout jeu de shoot. La encore pas besoin de chercher bien loin, balancez des trucs qui font peur du genre “l’exterminateur”, “le_monstre_sous_le_lit” (moi ca me fait vachement peur), “Bouh”. Pour déstabiliser d’autres progamer n’hésitez pas a vous la jouer a mort avec du “thebestoftheworlddumondeentier” et autre “leetroxor”, il faut qu’a la lecture de votre pseudo votre adversaire hésite a vous tirer dessus de peur que vous abattiez votre implacable colère sur lui.

  • Le pseudo pour filles : Je le met dans une catégorie séparée parce que c’est vraiment un monde à part. Un pseudonyme de filles ca doit faire rêver, ca doit être tout mignon tout doux (sauf si vous êtes a tendance emo/goth/laviecacraintjepréféremourravé référez vous à la technique du pseudo qui fait peur), plus c’est hyper niais plus c’est réussi, vous avez par exemple toutes les “titepuce”, “Joliegentille” et autres “pucinette” (ajoutez “ette” à n’importe quoi ca rend tout de suite mignon, c’est magique “Didounette”, “Mistinguette”, “Zigounette”, “Gémalalatette”...). Si vous n’avez pas d’idées de trucs niais inspirez vous des surnoms que vous donne votre amoureux transi “Mon petit sucre d’orge”, “Ma biche au caramel”, “Mon yaourt 0% à la canelle”, plus c’est ridicule mieux c’est et dieu sait que l’amoureux quand il le veut il a un sacré level à ce niveau la..

    A noter que les pseudos pour filles fonctionnent aussi pour les mecs, si vous êtes un sale pervers ou que vous voulez vous la jouer gros lover faites vous plaisir et masculinisez légèrement ces pseudos, par exemple “titepuce”devient “tipuceau”...

internet pseudo



Effet d’écriture :

Maintenant que vous avez une base qui craint bien vous allez devoir lui appliquer un effet de style pour être au top de la nullité. La encore, plusieurs choix s’offrent à vous ce qui me permet d’assouvir une fois de plus ma nouvelle passion pour les listes (d’ailleurs ca me fait penser que si j’écrivais mes listes sur une surface sphérique ca ferait des listes en boules... hum, pour dire des trucs aussi nazes j’ai du mangé un truc pas clair, je vais aller me faire vomir, BRB !)

  • Le l33t : Un grand classique, j’en ai déjà pas mal parlé sur ce billet donc je vais faire light, il suffit juste de remplacer les lettres par des chiffres qui ressemblent vaguement a des lettres, du coup ca devient illisible, c’est chiant a écrire mais ca fait très “hacker style” bref c’est parfait (Ex: “l3g0l4s”, “gr0ss3c0ch0nn3”)

  • Majuscule/Minuscule : Une simple alternance totalement au pif de certaines lettres en majuscule/minuscule donne un effet “volume” que ne renierait pas Head & Shoulders, usez en et abusez en, en plus c’est méga giga chiant pour ceux qui veulent le réécrire derrière.

  • Les polices de caractère a la noix : histoire d’optimiser vos chance de faire planter des trucs remplace les lettres de ton pseudo par des caractères spéciaux du genre @ pour a (ca fait très web 0.5 en plus), ß pour b ....

internet pseudo



Les suffixes/préfixes :

La touche finale pour tout pseudonyme en mousse, indispensable, il s’agit de mettre en valeur l’ensemble avec un suffixe et/ou un préfixe (surtout ET en fait) au choix il y a:
  • Le suffixe “j’ai peur d’oublier ou j’habite” : Un super classique qui consiste à rajouter le numéro de votre département à la fin de votre pseudo, ca donne du “legolas_du_63”, “Zigounette45”..., c‘est très pratique pour retrouver son chemin si un jour vous vous perdez, si vous voulez être encore plus sur de retrouver votre maison vous pouvez tenter le “Aragorn_du_17_ruelle_des_mimosas_74500_Trifouilli_les_2_eglises” mais ca devient violent.

  • La fresque : Technique spéciale pour les artistes, pour bien mettre en valeur votre pseudo vous pouvez l’entourer de magnifique motifs en ASCII qui feront palir de jalousie n’importe quel bas relief baroque. Ex : -=[pseudo]=- , .°O[pseudo]O° Les possibilités n’ont de limite que votre esprit dément, plus ca fait saigner les yeux mieux c’est.

  • Suffixes chiffrés : Un peu comme les départements, il s’agit ici de mettre un suffixe avec des numéro dedans, sauf qu’à la place d’un département vous pouvez mettre n’importe quoi, vous pouvez même lancer des dés si vous êtes indécis. Vous pouvez aussi utiliser la symbolique des chiffres pour un effet démultiplié comme par exemple “SataniqueAragoua666”, "Locke4815162342"...

  • Le suffixe de progamer : Comme pour les chiffres mais avec des lettres, vous pouvez ajouter n’importe quoi, cependant pour un meilleur effet vous pouvez vous inspirer des cartes graphiques (“RobertoGTX”...) ou de tout autre acronyme rigolo (“LeetRoxorZX”, “HardocreKillerRTT”)

internet pseudo



Voilà, avec tous ces conseils inutiles vous avez de quoi vous confectionner un bon pseudo pourri, si jamais avec tout ca vous ne trouvez aucune idée pour faire quelque chose de vraiment naze je vous propose d’utiliser celui là : “CerberusXt”, plus minable je doute que ce soit possible, faut vraiment avoir aucun amour propre pour se faire appeler comme ca :)

Tiens, j’y pense au fait, d'où il vient votre pseudo ? (Les “De tes fesses” ne sont pas considérés comme des réponses valables, namého o_O !)

221 commentaires à Quelques conseils pour se faire un bon pseudonyme bien pourri

31 10 2007
Lyrya :

PREMSSSSSS ! ^^"

31 10 2007
Ephysio :

DEUZ'!!!

31 10 2007
Lillatilleul :

Deuzzzz''

31 10 2007
Unknown :

troizzzzeee !!!!

31 10 2007
Lillatilleul :

Ah pétard, troiz' en fait...
Dis moi Lyrya, copine de forum et d'IRC, d'où vient ton pseudo ? (parce que moi, je l'ai déjà dit sur le forum, alors bon...)

31 10 2007
Kaz :

Excellent billet, à m'en faire mal au abdo (oui j'avais mal avant, et alors ?).

Et mention spécial pour “SataniqueAragoua666”, un jeu d'mot qui le vaut bien.

31 10 2007
Negaca :

Ba moi mon pseudo ca bien d'une dance brésilienne ! Cf google, après l'url de mon petit site ... (un peu de pub ca fait pas de mal ^^) ba on verra un ptit site sur une dance bresilienne ! enfin je crois que c'est brésilien et je crois que c'est une dance .

Voila et toi cerberus ? Explique nous ton choix d'un pseudo aussi merdique !! ^^

31 10 2007
Sarouleman :

Je trouve pas çà drole de faire des blagues sur mon pseudo :'(

31 10 2007
w@n_59 :

ARK! J'utilise 2 effets de style: le 59 et l'@...
en même temps, l'@ c'est pour ne pas me confondre avec cet imposteur de Wan, et tout ch'ti se doit d'être fier d'être un ch'ti

j'ai pas compris les jeux de mots, je vais me pendre au-dessus d'un bassin de pangolins, KTHXBYE

31 10 2007
iStan :

C'est la première fois que je viens sur ce blog, et franchement trop bon l'article :-D

Moi aussi j'en ai bavé pour trouver un pseudo potable... après "Homer S", puis "Nico_du_54", j'ai trouvé un truc qui est trop de la bombe atomique super méga top en puissance : iStan

Alors ca vien de Stan (mon deuxième prénom bien classe et du "i" des iApplications (iWeb, iTunes, iLife, iWork...). </mavie>


Mais ça c'est MA technique perso... ne pas copier SVP :-) ( mais vu comme c'est pourri, je doute fort que ça arrive)

Mais pourquoi n'ai-je pas tapé "nioutaik" plus tôt dans mon brownser? :-D

31 10 2007
Kitishin :

Mon pseudo vien du fin fond de mon esprit tordu....
Celui de ma petite soeur c'est le nom de son cheval (spirit) feniminsé (spiritoune)...

Ne pas oublier que l'on peut aussi utiliser ses animaux de compagnie
(et ma "petite" soeur est plus agée que la majorité des gens que je connai en L1... comment je commence à me faire vieille....)

Cerberus, quand t'auras finit avec la corde et le tabouret, je pourai les prendre?

31 10 2007
erfvy :

pour mon pseudo, j'ai utilisé la méthode Ray Charles (ke tu a oublier) : on ferme les yeux et on pose ses doigts sur le clavier (ce ki donne un pseudo de 5 lettre aléatoire).

31 10 2007
Nik :

Ben moi en fait mon pseudo c'est "Nik" parce que tout le monde m'appelle "Nik"
Voilà, c'était simple il suffisait d'y penser

31 10 2007
CerberusXt :

@Nik : tu es un génie ^^, erfvy aussi d'ailleurs, une bonne solution de faignéant j'approuve complétement

@Kitishin : j'ai 30m de corde on devrait pouvoir s'arranger

@iStan : Oui pourquoi ? Surtout que maintenant tu as plus de 80 pages a rattraper, tu as de la chance que demain soit férié ;)

31 10 2007
Karotte :

Bah moi au départ c'était Osiris mais bon c'était toujours déjà pris alors j'me suis concentré comme un fou et comme j'avais bouffé des Carottes rapées a midi j'ai opté pour ça avec un K pour faire plus mieux.

31 10 2007
Jean Rob :

Tu as oublié la méthode du "j'écris mon nom/prénom à l'envers parceque j'ai vraiment aucune imagination" ;)

Sinon mon pseudo vient d'un délire à 3h du mat' sur Mario Kart DS en compagnie de 7 autres fous furieux. Ou comment en se moquant des Jean Kevin (seuls les vieux se souviendront de cette espèce malheureusement disparue :( ) on se trouve un pseudo nul à chier :D

Et voilà mon premier post sur le blog, faudra que je pense à m'inscrire sur le forum un jour...

31 10 2007
Jean Rob :

@Karotte: Et le jour où tu te foires en l'écrivant ton pseudo t'es pas dans la merde...
(krotte...merde...)

@Cerberus: tu m'as bien fait rire cet été quand je bossais en Allemagne, j'me faisais tellement chier au boulot, encore merci.

31 10 2007
DracoRPG :

Moi déjà je dis : en matière de pseudos pourris, y a pas qu'iStan (OK, tu feras tourner le tabouret Cerberus, j'ai déjà le câble réseau).

Sinon bah je dois dire que les origines de mon kikoopseudo, du temps où j'étais jeune et insouciant, se perdent dans les détours brumeux de ma mémoire... je pense que le processus fut le même que pour CerberusXT, ce qui a d'ailleurs mené à un résultat fort similaire, notez ici la grande reproductibilité des process de notre cher ami.

31 10 2007
CerberusXt :

Arg, je cherchais un bon jeu de mot sur iStan depuis tout a l'heure, j'avais pensé a Paque iStan mais je voyais pas comment l'amener, bravo, tu m'as battu ;)

31 10 2007
Volkom :

moi il vient d'une marque....hum on l'avait deviné pour certain
et je change le "c" par un "k"

31 10 2007
Karotte :

@Jean-rob : c'était lamentable ^^ (je t'adore on m'lavait jamais fait, souvent les Karrotes sont cuites toussa toussa mais le Krotte est magnifique :') )

31 10 2007
Faisan :

Autre technique : faire des pseudos avec tous les délicieux jeux de mots laids de ce magnifique blog :)
Pour ma part mon pseudo est ridicule et absurde et je le traine depuis 5 ans sans me rappeler d'où il vient :/ Peut être un rapport avec l'intelligence ou la facon de jouer dans les FPS...

31 10 2007
-Oo-Fury :

|\/|0@R

Tien t'as oublié la mode msn celle qui consiste a FORCEMENT utiliser le ASCII pour raconter sa vie, genre jmesuiscassélagueuleenmobylette, mais en ASCII et des fois on trouve des horreurs genre :|°;, oui oui c'est un R ASCIIisé par un nub :)

Pour l'histoire de mon pseudo, a l'origine c'est un gars dans Metal gear solid 3 :) c'est un gros bourin au lance flamme ça m'a plusje garde, mais la, double combo, C'est un nom qui terrifie les mécréands, de plus colorisé sur call of duty + le tag de mon equipe, ça finit par en jeter :)
#Wolf|FuRy le tout en rouge et blanc ouais ^^
avant d'etre dans une team j'avais un joli :
-=TheFury=-
Enfin bref, j'avais pas besoin de ce billet pour me faire un pseudo quifoulayboules :)

31 10 2007
Mamie :

Ben franchement, j'aimerais bien savoir pourquoi on m'a appelé Mamie....
Le fait est là et c'est resté, alors fait'pachié

31 10 2007
Leha :

Moi mon pseudo vient de Lehahel, un ange de la bible des juifs (ou des chrétiens jsais plus).
J'étais jeune, jcroyais c'était la classe, mais il était dur à écrire pour le commun des mortels. Alors tout le monde m'appelait Leha. Et hop.
Depuis les gens croient que je suis une fille vu que ça donne Léa --"
Super billet <3

31 10 2007
Vos :

Salut tout le monde,

Comme iStan (qui vient sans doute de Turquie, parce qu'iStanbul... Okay, vous me prêterez un p'tit tronçon de la corde ?), je suis un nouveau sur ce blog ! En même temps, j'ai déjà lu pas mal d'articles (tous les tops et best-ofs, par exemple). En tout cas, j'adore ce blog, c'est vraiment l'endroit rêvé pour un accro du Net qui veut se marrer un peu à la fin de ses journées de cours. ^^ Et puis bon, pour tous les billets du même genre que celui-là, on se comprend en tant que geeks, on a sans doute connu à peu près les mêmes choses. :p
<3615mylife> D'ailleurs, moi aussi, j'ai infiltré le chat de Skyrock sous un pseudo de fille, précisément "zefatalgirl78" (digne de tes conseils, non ? ^^)... </3615mylife>

31 10 2007
MamiNova aussi Quems :

Le Quems vient de mon nom de famille et de l'esprit bizarroide d'une copine de prépa.
Le MamiNova date de mon époque (la belle époque) StarCraft™ avec mon équipe les
]Ch.D[ (pour Chaussette Décathlon je vous laisse deviner pourquoi ... notter bien l'originalité des crochets O_o) on avait tous un nom plus ou moins lié à la bouffe, on avait donc un Chocapic foudroyant, un Pere Dodu PtiCoraya et donc MamiNova. Bon on avait aussi l'Ecossais mais c'est parcqu'il mettait toujours des chaussettes ecossaise lui donc on le pardonne.

Voilou

31 10 2007
le chiant :

Mon premier commentaire désolé que ce soit pour être chiant (°°).
Mais j'ai à peine lu le premier paragraphe que je revois cette faute horrible
Alors une bonne fois pour toutes :

To lose--> verbe Anglais qui signifie perdre grâce auquel on peut construire le nom loser UN SEUL O

Loose --> distendu, flottant, desserré, lâche, branlant ...

Désolé fallait que ça sorte

31 10 2007
Jenrathy :

Jenrathy© 100% original ! Woot !!

31 10 2007
CerberusYt :

Alors moi mon pseudo est vraiment a chier mais un jour fallait que je me decide a en choisir un parce que j'avais decider de faire un blog, alors comme je suis une sorte de killer canin j'ai opté pour le chien qui garde les enfers : Cerbere. Et comme Cerbere c'etait pas tout a fait de la balle ben j'ai mis un suffixe latin qui fait encore plus authentique US !!! Pas con le mec ! Fichtre il foudroie celui la ! Cerberus mais pour faire un poil plus scientifique, enigmatique et mysterieux j'ai ajouté Yt a la fin.

J'étais finalement paré pour m'attaquer a l'INTERNET.

x) j'plaisante hein

31 10 2007
lordgreystock :

Ahahaha ! Moi j'ai un pseudo atypique au moin ! Il vient de l'époque où j'était jeunzékon, que je me fesait pousser les cheveux comme chewbaca, et le patron de m'a lan m'a dit un jour en rentrant : "Salut lordgreystok" ! Moi je connaissait mal tarzan, je connaissait pas tarzan sous le nom de lordgreystok, et j'ai trouvé que c'était classieu, donc je l'ai gardé et me suis aperçu plus tard que j'avais le nom de tarzan et avec une faute...
</mylife>

31 10 2007
zgouingo :

Que celui qui trouve que zgouingo est un pseudo qui troue les slips tellement il infecte le web fasse un pas.

Oh putain, arrêtez, c'est bon, reculez, bande de sacripants sans scrupule!

Bon, alors zgouingo, d'où ça vient? (Je tiens à le raconter car tout le monde s'en balance éperduement...)
Et bien ça vient d'un pote de collège qui s'amusait souvent à gueuler zgouingo-skabala-skingo-skabalalayouuuu. Comme ça, ça a pas de sens, mais dans l'ambiance, et en le connaissant, je vous assure que ça n'en a absolument pas non plus.
Avec le recul, je me demande s'il n'était pas tout simplement narco-psychotique à tendances psychomaniaques, et dans ses phases de delirium, il devait voir des pangolins, et essayait de communiquer avec ces êtres étranges, je vois pas d'autre explications.

A, et j'allais oublier (oui, je tiens à vous emmerder jusqu'au bout avec ma représentation allégorique métaphysique vocabularistique qu'est mon pseudo) mon pseudo normalement s'écrit Zg0u1ng0! (le ! en fait partie, c'est pas pour montrer mon eskitation en vous donnant mes secrets intimes)
Comme quoi dès le plus jeune âge, j'avais des règles de vie, des codes sociaux à respecter, et ces "lois" d'écritures je les ai retrouvé chez CerberusXt quand il nous a tous appris à mieux communiquer sur le net. le 1337-speak, les majuscules-minuscules, enfin tout ce qui peu donner un peu de vie à sa vie.

Bref, remercions notre hôte pour ce moment d'échange en logorrhée (cultur-touch inside), et à bientot tout le monde.

31 10 2007
Boatameuh :

ué tro bi1!!!!1!!111

moi sa viens des boîtes à meuh (sans dec o_O)+ petit effet "je déforme le français comme sa ça fait bien!"
et c'est parce que les boîtes à meuh ca euthanasie du fennec avec de la fourrure à la petite cuillère !1oneleven

boitam.eu/

31 10 2007
Machin :

Quand même :

"Restez la je vais aller me pRendre tout seul, si vous pouviez juste faire tomber le tabouret ca m’aiderait."

faut avouer que :

1/ il faut être drôlement souple

2/ ça fait peur quand même, mais depuis que je traine dans le coin je m'étonne plus de rien ^^

31 10 2007
CerberusXt :

Ah zut, j'avais pas vu, mais je vais laisser ca comme ca ^^

31 10 2007
Maximvs :

Bon j'avou, mon psuedo sur le net c'est "]Maximvs[o_0]Fr[", je met un petit smilley pour faire genre, ma nationalité (pour pas qu'un allemand commence à débiter ses ordres alors que j'y pige quedal) et des accolade pour entourer le tout ...
Sur steam ce pseudo est accompagné d'une photo de moi avec un plot de signalisation ASF (Autoroute du Sud de la France et pas Automate de Sex et Friandises) sur la tête ...

31 10 2007
Neb :

CeberusXt, comme le Y est il devenu un X ?

31 10 2007
Neb :

comment*

31 10 2007
Neb qui floud ? :

On dirait bien

31 10 2007
CerberusXt :

Y c'est l'axe des ordonnée, c'est vers le haut, c'est nul alors je suis passé à l'axe des abscisse X qui touche beaucoup plus le fond. Mais en vrai CerberusYt ce n'est pas moi mais un lecteur qui se moque de moi et ca me rend très triste :'''(

31 10 2007
Gandi :

Yeah, je cumule un joli combo.
A l'origine Gandalf le Fou, donc nom archi connu + suffixe parce que je voulais pas être Gandalf1819865316737 sur AOL, diminué en Gandi depuis un certain temps parce que comme tout geek qui se respecte, on m'appelle suffisament souvent par mon pseudo dans la vraie vie pour avoir trouvé la nécessité de le raccourcir.
Gandi, ca fait mignon et gentillet, et vu que ca sonne comme un certain pacifiste (un vil plagieur), ça me permet d'atomiser tout le monde dans divers STR. Adopté.

31 10 2007
Dricka :

Pour ma part, c'est le nom d'un perso que j'avais créé pour un jeu de rôle il y a quelques années et au final, il m'est resté. Je m'en sers donc pour les jeux online (par flêmme de chercher un pseudo bien rance du genre "PoUlEtTe_Du_30") et pour bons nombre d'autres choses ^^

Mais bon, récemment, j'ai sombré dans la stupeur: je me suis retrouvée à jouer avec des Suédois pure laine qui m'ont dit que Dricka, chez eux, ça veut dire boisson alcoolisée... O.oU

31 10 2007
CerberusXt :

La classe, c'est un peu comme Kro ou Binouze en france quoi ^^

31 10 2007
lalalaprout :

lalalaprout. arghhh je vous assure c'est mon vrai pseudo :'( regardez dans google vous me trouverez.
pourquoi lalalaprout ? he bin figurez vous que je cherchais un diminutif >_> avant c'était lalalaproutonzeouaib, tout simplement passque j'avais pas d'idée et que je voulais un truc dont je sois a peu près que personne ne l'utilise nulle part.

bon ca on s'en fout, mais je vais a présent vous présenter le pseudo le plus lolant que j'ai jamais vu dans ma vaste riche et longue vie (au roi) : ywoman

ouais ywoman. c'était un prêtre qui portait ca dans wow.

c'était le prêtre ywoman.

==>[]

01 11 2007
BOB/ßØß :

Je cite: " ß pour b .... "

Avoue que t'as mal pris la comparaison de ton blog avec un skyblog hein =D
Mais promis j'arrete et j'écrirais normalement now :$

Et pi d'abord le XT ca vient du haut de gamme des carte graphiques de chez ati !!!
T'es grillled CerberusXt, NA ! ^^

Sinon moi pareil que Nik pour le pseudo tout le monde m'appel BOB.
M'enfin ca vient d'une methode que j'avais trouvé en maths et qui d'après le prof ressemblait plus a du bricolage qu'autre chose ... d'ou Bob de Bob le bricoleur ... youhou

01 11 2007
Chad Halen :

Ce sont les aLeha de la vie, qu'on te prenne pour une fille...

Bon ok, CerberusXt, la prochaine fois que tu respawnes, prière de faire tourner le tabouret, j'ai toujours un cable RJ45 de 15m à portée de main...

Sinon bon, Chad Halenquetoulmondes'enfoutmaisonmeposelaquestion, ça vient en fait d'une fanfic de FF8 que j'avais écrité à une époque, j'avais trouvé le prénom de Chad, parce que je trouvais ça sympa, mais pour le nom, je m'y perdais. C'est alors que je vis qu'il y avait d'installé sur mon pc Star Wars : KOTOR premier du nom (huhu, maintenant les gens qui taperont kotor dans goût-geuke auront une chance sur 418567 de tomber sur ce message. Ne me remercie pas Cerberus, c'est tout naturel :3 ) et donc, il y avait un générateur de noms intégré lors de la création du personnage pour les gens en manque d'inspiration.

C'est ainsi qu'après non pas onze, non pas douze, mais bien treize générations de nom (et tiens j'en rajoute encore une poignée parce que vous me plaisez bien) qu'est apparu la révélation : ce sera Chad Halen (en plus, pour un retour de Jedi, ça |20><0|2z. Bon ok elle est nulle, mais je ne fais que suivre le chemin de mon maître l'auteur de cet article.) Et puis bon par après je l'ai gardé, wala.

<mylife>Sinon y'a un autre surnom qui m'a été attribué, et c'est Fulgumineux. Merci à une copine qui était fine bourrée à une soirée et qui m'a sorti "toi, t'es fulgumineux", et à lancé à un autre "mobido" à cause de ses rastas que ça ressemblait à un mob qui fumait des bédos. Amis du néologisme, bonsoir !</mylife>

Allez, fais tourner le tabouret maudit. Plus tard chez un marchand d'objet bizarre "tous ceux qui ont eu un jour ce tabouret chez eux sont morts pendus, affligés par leur honte de lancer des vannes pourries. Donc si vous n'avez pas d'humour et que vous voulez en avoir, achetez-le, votre peine ne durera qu'un temps"

et hop ===>[]

01 11 2007
CerberusXt :

En parlant de KOTOR j'avais appelé mon vil seigneur Sith (vu que j'adore faire le mal) WEB, je vous laisse comprendre pourquoi ^^

01 11 2007
ʎʇıʌıʇɔɐ oɥɔʎsd :

//H4CK3R_5Y573M in progress ...

01 11 2007
Moe :

Serait-il possible d'avoir la photo du chat à perruque sans la légende ? Merciii d'avance !

01 11 2007
ʎʇıʌıʇɔɐ oɥɔʎsd :

ǝɹpuǝɹdɯoɔ ǝp ɹǝʎɐssǝ à uoɔ un,p ɹıɐ,l sɐ,ʇ sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹıɹɔǝ sɐd sıɐs nʇ ǝɯɯoɔ

01 11 2007
Sodexho54 :

Alors en vrac :
azerte54 : ... franchement, aucune inspiration, alors me suis pas fait chier, j'ai pris les lettres dans l'ordre, et paf la région, parceque de base c'était déjà pris
sodexho54 : c'était déjà pris le 54... Sinon en hommage à mon self, malgré que les gens le trouvent dégueu, moi j'aime bien (oui oui, tabouret corde et tout)
ToRnAd0_0f_s0uLs : magnifique, en majuscules et en fake leet, juste le titre d'une super chanson ^_^
Roflmao : un hommage à oxhorn, même si j'm'en sers que pour quelques lan ou des trucs où je reviendrais pas
Eizechiel : le pseudo de mon rogue sur wow, ça faisait bien
Ëlanya : le pseudo de ma démo sur wow, ça faisait bien²

J'crois j'ai rien oublié ^^

01 11 2007
Chad Halen :

pfouh ! Si on commence à mettre les persos de WoW, ça ne va pas aller...

Chaléron le guerier et Shalena la rogue... mmh schmexy !

Oui, ça m'arrive un peu de fantasmer sur ma rogue, et alors ? Tant que c'est "un peu"...

@CerberusXt : pourquoi ça ne m'étonne pas ? J'ai bien un pote qui a nommé une LAN :"la pire contre-attaque"

01 11 2007
Mamie :

iii ʎʇıʌıʇɔɐ oɥɔʎsd ǝssǝɹʇs ɐ,ɯ lı 'ɥǝq ʇƎ

Jusqu'à ce que je tombe la dessus : www.revfad.com/flip.html
(et que je l'adapte un peu à ma sauce genre pour quelques majuscules).

Enfin bref, ca c'est fait je peux aller dormir en paix...

Pour la peine puisqu'on en est à l'unicode, ca peux vraiment servir à se faire des pseudo

ѲѶξя ɞΞѦՄҖ

(et puis même rajouter des smileys totalement inconnus du grand public!!!)

҈_҈
ʘ_ʘ
ϡ
ټ

(zoomez pour mieux les voir si c'est trop petit)

01 11 2007
PyRo :

Perso mon pseudo viens d'un dico U_U je cherchais un pseudo en rapport avec le feu, puis j'avais lu dans un dico que pyro voulais dire feu en grec :/ donc bon, j'ai mit 2 maj , ça fait plus jolis sur les créa photoshop ^^' après suite a un clan (team), j'ai rajouté ROW devant (ce qui donne ROW_PyRo huhu ^^') avec l'habitude j'ai gardé le tag du clan même si il est mort (enfin dernier représentant \o/ ) puis il y a 6 mois suites a quelques démêlé sur OGame (aka jeu de no-life, heureusement j'ai stop ^^' ), j'ai inversé mon pseudo et donc ça a donné Oryp.

Voili voilo <_< donc now, PyRo/ROW_PyRo/Oryp (je me tape quand même 349 résultats dans google avec ROW_PyRo :D oué osef i know :( )

01 11 2007
spck :

Pour replacer le contexte, j'ai 40 balais et j'ai rigolé comme un petit fou à ce billet et aux jeux de mots des commentaires.
Tout n'est pas désespéré pour vous....les cordes, tabourets, portes et cables réseau peuvent reprendre leur activité normale.
Pour moi, en revanche je crois que c'est bcp + grave....

La balque sur Saroumane m'a fait penser à penser que ton humour est très proche des Fatals Picards : que ceux qui ne pleurent pas à l'écoute de Djembé Man avancent immédiatement d'un pas.

L'origine de mon pseudo qui me vaut souvent des questions : elle est très fumeuse....et bien non c'est plutôt culinaire.
Ce sont les consonnes de "space cake"
Rien à ajouter, c'est navrant mais c'est ce qui est sorti de mon esprit brumeux.

01 11 2007
Ratus :

Ouais ouaaaaaaaaaais GG Cerberus, c'est énorme! :')
J'aurais jamais eu tant d'idées moi je m'étais arrêté aux kevins ^^'

Néanmoins je pense qu'il manque peut être un petit paragraphe sur les pseudos de pervers (ou de blaggeurs du web) parce qu'on en voit passer et que c'est toujours wigolo les attrapes-pervers du genre "chOde_Lolita_33" etc.

01 11 2007
midra :

midra: anagramme de Mardi ( oui quand on se fait chier en math faut bien s'occuper)

sinon j'ai ecath ( reformulation de Hecatte, personnage mythologique payen) ( et la j'ai honte )

Ou Dafodil : perso de BD

OH MY GOD IM FEELING RAPED

01 11 2007
Le Chat Beauté :

Dans la catégorie suffixes/préfixes, dans le même genre que les "fresques" mais pas tout à faire, il y a aussi les caractères ASCII spéciaux que ça fait chier tout le monde pour le taper (surtout dans les jeux où l'on peut pas mp si l'on se plante de nom) : † a une énorme cote de popularité dans certains milieux, par exemple...
(bon ok, je ne fais que répéter le com'z de Mamie, mais j'avais envie de le dire, parce que bon, voilà, pouf pouf)

"Le Chat Beauté" est le fruit de la combinaison d'un égo surdimensionnellement mégalomaniaque et d'un goût prononcé pour les jeux de mots totalement pourraves.


01 11 2007
DTC :

moi mon pseudo c'est DTC car ...............regarde bien j'y suis !

01 11 2007
Anthony :

Soixantièmezzzzz!!!

01 11 2007
Brendalf :

Ouah, cet article battra-t-il le record de commentaires du blog?

Sinon, Brendalf, ca vient de mon nom IRL avec une jolie terminaison à la gandalf, qui fait trop classe (ou pas). Et surtout parce que c'est pas moi qui l'ai trouvé, mais un copain (ouais, je dénonce), et que j'avais la flemme d'en chercher un autre.

01 11 2007
zgouingo :

Y'a aussi un truc super rigolo. C'est la race des elfs sous wow. Le nombre d'elfs qui s'appellent L3gol4s_456893132464231 ou encore super-fab_legolas-458

Et hop, l'add-on arrive, les elfs super méchants sont dispos, et là, on voit du nouveau:
dark-legolas-666 et autres bad_Leg0l45_486572

Je vois pas pourquoi "rendre hommage" à legolas, je veux dire il y a des personnages plus importants... Je trouve qu'un undead qui s'appelerait André_Verchuren-du92 ça le ferait à mort...

01 11 2007
Atchoum et ses 6 potes :

alors....d'ou vient mon pseudo.....eh bien de blanche neige pardi!
nan masi en fait je me fais appeler Faust(ca c'est une legende d'un mec qui a pactisé avec le diable , ca fait quand meme vachement moins bien que "LeS4t4nik666Vendumoname") qui vient de --->voir la parenthèse juste a coté<----

ou Divided By Zero parce que c'est pas possible et que ca fait beaucoup moins classe que "Tomcruzmisionimpossib2"

01 11 2007
ʞıu :

¡¡¡ ʇɹoɟ doɹʇ ʇsǝ,ɔ ʇuǝɯɯoɔ sıɐɯ ʎǝɥ

01 11 2007
Glandalf :

Ca vient de Alf l'extraterrestre...

01 11 2007
dedelabricole :

A l'origine, je voulais pomper l'adresse mail d'un pote : le_petit_chaman_nazi_miniature_venu_de_la_fin_des_temps, mais dédélabricole ca passe mieux, toujours...

01 11 2007
ouarzazate :

Bah moi c'est juste tiré d'un livre de Bernard Werber, ça n'a rien à voir avec le maroc.

C'est dans les fourmis, le chien de la famille s'appelle ouarzazate et j'ai trouvé ça comique :)

01 11 2007
Prince :

-Oo- fury j'aurais dit |2 pour le R stylisé de la mort du Kévin :,) Et suite à ça l_ pour L, lv pour N, lvl pour M ... Non je sais pas pourquoi je connais ça, vraiment oO *runways*
Et la fioriture suite au pseudo déjà pris... o.poupinette.o , x.cacahuete.x (les x sont à vos risques à périls les filles)
Explosion de prénoms elfiques chez les demoiselles aussi... Quitte à caser un y et un l de plus : Mayandra, Khallyssia, Bananya et Falbaba.

Prince parce que Two Princes de Spin Doctors et que j'ai une couronne en alu :D

01 11 2007
TK Prod :

Tu as aimé 300? Tu adoreras 3, sa parodie! Stupide à souhait, je suis sur qu'en bon geek, tu va aimer :)

Viens la voir sur:
[PUB SAUVAGE, UN BILLET SUR 300 SUR CE MEME BLOG SERA RAVI DE RECEVOIR CE GENRE DE LIEN EN REVANCHE]


(sans vouloir faire de la pub sauvage)

01 11 2007
Mastermind (ou Pentocrator) :

Mastermind => Esprit Maitre ça pete la classe des chevilles qui gonflent

Pentocrator => "Tout Puissant" ça impressionne (quand on connait le grec ancien)^^

01 11 2007
Mast :

Ah oui des fois on dis justs "Mast" pour aller plus vite mais allez savoir pourquoi les gens qui savent pas d'ou ça vient me prennent tout de suite poru un gros pervers...
pourtant j'entend tres bien...

(ah oui ya aussi Mastounet d'Amour mais celui là presque personne ne l'utilise^^)

01 11 2007
Xan :

bah, moi, ça vient tout simplement de Baldur's Gate, premier du nom...

Même pas de fioriture, jl'ai mis en mode brut. Ca fait quand même 7 ans et quelques que je me le traine =)

01 11 2007
Wan :

Très bon article, j'vois pas pourquoi j'lâche un comz moi aussi vu que personne aura le courage de tous les mater, m'enfin peu importe.

En tout cas j'approuve complètement ce billet qui dénonce, la preuve : mon pseudo officiel Intraweb c'est Warman06, autrement dit la technique de "la peur qui sait plus où elle habite"... Mais vu que j'ai pas mieux comme idée et que ça m'fait chier d'en changer partout, tant pis (d'ailleurs ça tombe bien, Warman c'est quasiment un anagramme de mon prénom)

01 11 2007
Wan qui vient de flipper :

¡ ɔolq à ǝɟɟıʞ ǝɾ 'uıɥɔɐɯ ǝɔ ǝıloɟ ǝp ɔnɹʇ un ʇsǝ,ɔ ɥɥɐno

01 11 2007
_.-~=[Ult1M@t3_N@rUt0_(g_m4n-g_d_n0uille_ct_tr0_b0n_c4_mr)_du_20_pl4ce_des_pins_37140_ch0uze_sur_l0ir3]=~-._ :

pffff franchement, no comment. Nous au moins on est original...

01 11 2007
tOkeshu :

"Attention cependant il y a quelques pièges à éviter, ainsi, si vous adorez vous habiller d’une salopette et que vous choisissez, très judicieusement, de vous faire appeler “Lasalopettebleue” sachez que certains sites peuvent limiter l’affichage de caractère d’un pseudonyme trop long, avouez que “Lasalope” ca peut prêter à confusion"

Pas besoin de limiter le nombre de caractères pour prêter à confusion, suffit de lire en SMS :

"Alors comme ça t'es toute bleue ma salope ?"

xD --------------> []

01 11 2007
NarKoSs :

Bon ben moi narkoss, ca vient à la base de narkoteck en mode raccourci, qui vient lui même d'un mix entre narcotique et Rteck.
Le tout stylisé en mode maj/min aléatoire...

[maviequiinteressepersonne] Au métropolis ca fait classieux d'avoir un surnom de killer sur son t shirt rien qu'à toi que personne il peut avoir le même parce que t'as payé 70euros pour avoir ton t shirt perso que tu le mets que quand tu vas en boite (ouf j'ai réussi sans respirer hé!!), alors j'ai commencé à me chercher mon pseudo rien qu'à moi :D.

à La base j'étais parti pour jay-jay (un vieux pseduo tout moisi c'est clair mais tout le monde m'appelle comme ca xD), pis yavait déjà un type qui se faisait appeller jey-jey (ouh le plagiste!!), alors je suis allé chérché autre chose [/maviequiinteressepersonne]

sinon pendant longtemps ca a été onewinged angel parceque... oui bon ok tout le monde aura compris, et parce que j'ai un aile tatoué sur une omoplate ([maviequiinteressetoujourspersonne] oui oui juste une, j'avais pas assez pour faire faire la deuxième en même temps alors j'ai attednu et je l'ai jamais faite[/maviequiinteressetoujourspersonne] )

et voilà!! ah au fait sympa le billet ^^

01 11 2007
Tss :

Pour customiser à fond ton pseudo de la mort qui tue, ce qui est super funny c'est de mettre plein de ){~|\ devant. Effet garanti.
Si tu utilises le super logiciel MSN tu peux mettre plein de couleurs qui font mal aux yeux, et puis si tu es un gros sadique, met le tout en gras, en souligné et en barré.

01 11 2007
Glam :

Oh, pff, tout le monde raconte son pseudo, du coup... bon ben, je suis original, je le fais pas, na.

01 11 2007
DownByLove :

Moi ben si tu sais lire l'anglais, tu comprendra. Mais si tu sais pas le lire ben en fait je texplique : pas. Demande a quelqu'un qui comprend :p

Vazi chiale pas là, ca me vener ca sa mere le rat
x)

01 11 2007
Bilouba :

Ah ben moi c'est super simple, ça vient de...euh.......a.......? Ça vient d'où ce pseudo de maaarde ??? ARG! HALP! DO NOT WANT!
*part en courant dans un coin*
BAM!
*il courait trop vite...le con...-_-" *

+bonus+

Moi aussi je vais faire [DE LA PUB SAUVAGE] :
Vous aimez machoné les lacets de chaussures?

Non?...NON?!? Vous êtes bizarre vous...*nom nom nom*

01 11 2007
Matt' :

Un bout d'mon prénom + ' pour montrer qu'il manque la fin ! Way way, c'est tout con.

Sinon en Suisse, on fait comment ? On a pas de département ... L3g0l45NE ? aRAgOrnFR ? DarkrogueVD ? pusinèt_tp_mignoneBL ?

Ca pète en fait. Matt'NE yay ... ou pas. (sinon, Wan, j'ai lu ton commentaire, mouahaha, tu vois, tout le monde peut le faire ^^)

01 11 2007
Proja :

mouhahaha !
alors l'histoire de mon pseudo commence avec half life et l'avenement d'une salle de jeux en réseau dans ma petite ville de bar le duc. il fallait donc que je me trouve un pseudo parceque mon thibaut54 (oui je sais bar le duc c'est dans le 55 !) que j'avais comme email ca faisait pas rebelle de la life qui tue a 13/14 ans
Alors j'ai décidé de choisir le nom d'une des lunes de Saturne Janus (bah ouais ya snuɐ dedans ca fait rigoler les coupains)
Puis après avoir regardé Judge Dredd avec stalone (culture cinématographique quand tu nous tiens) ou il y a le projet janus ca a donc changé en ProjecT-JanuS puis en ProjecT-JanuS_666 pour faire plus moijmenfousdemameretropconnequicomrendsrienalavie.
Et finalement c'était beaucoup trop long a écrire (vous vous rendez pas compte un pov' jeune homme comme moi) donc depuis quelques années j'ai pris seulement les premières lettres de chaques mots et j'est donc devenu Proja

01 11 2007
pickupjojo :

Bah moi si j'ai un pseudo de lamouze c'est pas de ma faute ! A l'origine j'avais choisi "pickup" pour ses multiples traductions, et parce que je suis un gros mangeur de gâteaux du même nom. Mais quelqu'un m'a piqué mon nom, du coup j'ai rajouté le super surnom que l'on me donne, ce qui a donné cette bouze.

M'en fous, j'suis un 1337 et j'vous pwn3d!!!11one

01 11 2007
nonographik :

moi le mien est trés original !! il est en rapport avec mon pseudo metier

01 11 2007
Kukulkan :

Moi c'est un dieu maya qui fait PEUR !!!!1 (enfin c'est sensé faire peur ^^) que quand tu lise "Kukulkan - Spy" en haut du classement tu te chie dessus xD

01 11 2007
kyu :

haha bah moi tout con, kyu, diminutif de kyushiro, en fait avec un pote on jouait a traduire des phrases a la con sorties de nulle part en jap a l`aide d`un dic fr-jap. j`ai trouver `mort subite en premiere vitesse`, qui donne `kyushi ro`. et trouvant que `kyushiro` sa petait trop la classe, j`ai adopter. par la suite les copains ont racourci le pseudo et voilou ^_^

aufait, @ wan, la plupart des lecteurs lisent tous les commentaires :D

01 11 2007
goseb :

j'ai tout lu ! Je vois que je ne suis pas le seul a avoir un pseudo bizarre et qui a été bizzarement trouvé

Bon billet ^^

Bon mon pseudo en quelques mots , c'est le résultat de plusieurs idée combinés et de petit évenement.

A la base c'était gotrunk44 ( notez que je rentre bien dans les critères du blog )

Au finale : goseb
go >> viens donc finalement de la base de gotrunk ( dbz , j'étais fan )
seb >> je m'appel sébastien

L'explication et le résultat peu paraître bizarre ou simpliste mais en faite c'est vraiment le fruit de nombreux évenement et finalement goseb est apparu et resté.

( on peut l'écrire aussi GoSeB , ou g0s3b , gOsEb , Besog )

01 11 2007
CerberusXt :

Un truc qui ressort c'est qu'on change finalement rarement du tout au tout en matière de pseudo mais que chacun le fait évoluer au fur et à mesure des annéec :)

01 11 2007
Lu-k :

oh naaaaaaaan ptain, javais fait un bon long commentaire et jai appuyé sur ché plu trop quel touche du clavier, ça a fermé la fnetre (de l'ordi, celle du bureau jla garde intact pour pouvoir me défenestrer bien proprment a chque fois que je fais un jdm pourri, dont je tire souvent linspiration par ici ... blasé pour mon commentaire RAAAAAAAAAAAAH BORDEL !!! jmétais bien fait chier a le faire, il était long en plus ...

01 11 2007
pom2ter :

Moi j'ai un pseudo écolo, au moins.

01 11 2007
Cruella :

C'est le première fois que j'viens sur ton blog, et p'tet que j'reviendrais du coup. Parce que bon s'marrant :p

J'suis tombée dessus parce que j'ai tapé "lol" sur google et on tombe sur ton article sur les LOLROFL & Cie. x)

Sinon moi, mon pseudo c'est Cruella; parce que le jour où j'ai commencé a jouer a des jeux online, j'avais pas d'inspi, j'ai demander a une amie sur msn, elle m'a sorti ça.
Voila, trop coule. °°

Mais les gens, internet comme irl, ils se sentent obligés de te donner un surnom. Même si ton truc c'est déjà un pseudo, non pas grave ><
Donc c'est Cruw.
Ca fait légérement cruche. ><'

01 11 2007
Gab :

Rohlala... Ca fait plaisir un article de ce genre sur Nioutaik, merci Cerb', tu m'as fait rire ce soir :)

02 11 2007
Ruxhart :

Ouéééé ! Encore des articles qui expliquent les grands rouages de la débilité du Net (ou tout du moins de ses habitants voire encore moins d'une certaine partie de ses habitants) !

Maintenant, passons en mode Racontage de vie avec un super bonus de chronologie ! C'est la teufe !
Pour mon premier pseudo, j'avais opté pour le style "Kifépeur", je venais de découvrir les FPS multijoueurs (Unreal Tournament ! Que de souvenir) alors fallait que ça en jette ! Tremblez devant Killerzator !
Ouais je sais c'est nul.

C'est pourquoi nous en arrivons au deuxième pseudo ! LeWomokFou ! Le mot Womok est tiré de la BD éponyme dessinée par Reno et scénarisée par Boulet. Ca remonte aux débuts du magazine Tchô ! Ca nous rajeunit toujours pas... Le fou c'était pour faire ressortir mon côté psychopathe latent, parce que ouais j'suis trop un malade mental de la life moi !

Ensuite, j'ai décidé de changer et d'adopter un pseudo que j'utilise encore : TheEdgeWalker (vous remarquerez la redondance du style PlusieursMotsAttachésAvecDesMajusculesPourLesSéparer, on ne se refait pas...) parce que :
1)J'adore le mot "edge" pour sa sonorité, sa signification etc.
2)J'adore aussi le mot "walker" pour ces mêmes raisons
Donc je les mélange et j'obtiens quoi ? Un super pseudo de la mort qui tue avec un vrai sens qui déchire ! (Plusieurs traductions possibles, la plus classieuse étant "Celui qui marche sur le fil du rasoir")

Enfin, j'utilise aussi un autre pseudo, celui par lequel je signe ce commentaire (l'utilisation de celui-là ou du précédent dépend de mon humeur du moment, mais je garde toujours le même pour un site donné). Sa construction provient du jeu Kingdom Hearts II (dont je suis le plus grand fan à ma connaissance) où les grands méchants, l'Organisation XIII, ont tous des noms construit de la manière suivante : leur nouveau nom = les lettres de leur ancien nom + la lettre x. J'ai adapté ça à mon prénom et voilà ce que ça a donné (si vous trouvez mon vrai prénom à partir de ça, vous gagnez le droit de vous auto-féliciter !).

Voilà, j'espère vous avoir bien fait perdre du temps avec ce racontage de vie parfaitement inutile donc indispensable, vive la logique Nioutaikienne.

02 11 2007
tOkeshu :

"J'suis tombée dessus parce que j'ai tapé "lol" sur google et on tombe sur ton article sur les LOLROFL & Cie. x)"


On sait maintenant d'où viennent tout ces nouveaux lecteurs. Voila ce qui arrive quand on se fait grave chier au boulot : on trouve rien de mieux que de taper lol sur google ^^,

02 11 2007
Le Rouge :

La blague du Saroumane, je me suis bien marré tellement elle est pourrite.

3615myfife : à l'origine mon pseudo c'était omegared, un méchant de comics, c'est devenu omega le rouge pendant les tournois de jeux vidéos (eh ouai !!!111) puis tout simplement mes pôtes ont commencé à m'appeller Le Rouge parce que j'aime les persos de jeux de baston issus du bloc soviétique (Zangief principalement et Potemkin)

02 11 2007
Cruella :

Nah, nah j'me faisais pas chier, c'est juste que mon ordi était au ralenti, du genre tu tapes un mot dans la barre google, ca s'affiche une heure après, j'voulais tester donc, et c'est malheureux a dire mais le seul mot qui m'est passé par la tête c'est "lol".
Après j'ai vu les résultats et ca m'avait l'air marrant, voila, voila °°

J'ai pas que ca a faire de taper "lol" sur google juste pour le plaisir. Nahméoh ! ^^

02 11 2007
FistOr :

Tiens, j'ose même pas parler de l'origine du mien...

02 11 2007
Lilatilleul :

Honnêtement, je pense qu'il se passe de commentaire O_o

02 11 2007
Holly :

Centeuzzzzzz :D

Le mien vient de Hollywoodgirl simplement, parce que j'aime le ciné et le star system et tout ça, et puis la preuve qu'il me va bien maintenant des vrais gens de la vraie vie m'appellent Holly :)

02 11 2007
CerberusZt :

Ca fais un petit moment que je lis ton blog et je dois dire que c'est vraiment excellent et agréable à lire.
Je voulais te faire un énorme Jerome ( jéjé pour les intimes, ( je suis deja sous un train pour ce qui on compris))!

02 11 2007
Archeon :

˙˙˙˙sɹǝʌuǝ,l à ǝɹıɹɔé,p ǝlıɔıɟɟıp ʇuǝɯıɐɹʌ sɐd ʇsǝ,ɔ ʇıɐɟ uǝ

Sinon moi mon pseudo un viens de Warhammer 40k.

02 11 2007
kiri-mandarine :

:)

Alors qui fait mieux que moi en pseudal pourrite ?

hein hein hein ???

mais c'est toute une histoire que je prendrai le temps de vous compter une autre fois... et oui tout le monde ne fait pas le pont.


Tiens... c'est pas mon premier "wésh wésh j'lach mon komz" ici moi ?

02 11 2007
Jo' :

Ou bien les jeux de mots pourris sur ton prenom. Pendant un moment ça a été "Johndoeuf" (j'etais tout fier de l'avoir trouvé et meme le prof d'arts m'appelait comme ça) jusqu'au moment où je voie qu'il en existait deja (nottament sur Skyblog), ...etc..
Finalement c'est resté Jo' (apres etre passé par "jaune-a-temps" (qui ne veut rien dire))</mylife>


\o/ ça merite une petite escapade (?) sur le "chat" de skyblog pour faire un sondage ça.
(j'aime beaucoup le pseudo "lol356453", constructif et representatif surtout...)

02 11 2007
topogroove :

Moi mon pseudo je sais pas d'où il vient, j'ai choisit un mot au pif... =D

02 11 2007
Jason :

Mon pseudo et en fait un annagrame de mon vrai prenom ;)

02 11 2007
goseb :

lol , je viens de remarquer que je vois des gens sur nioutaik , que j'ai deja vu ailleur sur le net , waw , comment le monde il est petit !

02 11 2007
Jamic :

\o/ Enfin un billet sur les pseudos ! Youpi ! Ça décanille violemment du pangolin au canard WC rouge et jaune à petits pois !

Petit ajout : pour les suffixes chiffrés, t'as pensé à mentionner les départements mais pas les années de naissance (ou leur variante : l'âge).


>>>>>
Un truc qui ressort c'est qu'on change finalement rarement du tout au tout en matière de pseudo mais que chacun le fait évoluer au fur et à mesure des annéec :)
<<<<<
Ben non, pas tout le monde : moi ça fait 15 ans que j'ai le même partout où je vais (bon, sauf des fois où j'ajoute des chiffres derrière quand la version de base n'est pas disponible). En plus, comme c'est un pseudo 100% créé par moi, je suis à peu près sûr qu'on ne peut pas me confondre avec quelqu'un d'autre.


Ceci dit, j'avoue qu'au tout début de mes périgrination Minitel-esques (ouais, à l'époque Internet n'existait pas), je me faisais appeler Megaman. -_-''

02 11 2007
CerberusXt :

Jamic ca me fait quand même vachement penser au mec de "C'est pas sorcier" quand même ^^

02 11 2007
Lu-k :

Bon c reparti, tte façon jai rien dautre a faire ... alrs :

Bon déja moi jai crevé la roue de mon scoot, faudra changer Sarouman ...

ça, c'est fait ...

Bah sinon moi mon pseudo c la technique du moindre effort, ça nétonnera personne qui me connait ^^

Et ptain, GG pour larticle hein ^^ entre les commentaires et larticle lui meme, on atteind un niveau de d'humour incroyable, jsavais pas que la pourritude pouvait aller aussi loin, mais en fait c la meilleure, personne ne peut rivaliser contre elle, jsuis sur quelle peut meme diviser par 0, du coup pour elle 1+1=1, comme expliqué ici : lu-k41.skyrock.com/articl... (du coup jfais un peu ma pub, laché vo COMZZZZZZZZ sinon jmodi vo amster et vo pangaulein juska ski soi tué par la mor mortel, mm ki vivron plu é ke ça va fer mal!!! RAAAAAH C'EST DUR !!!)

Euh, voila, c tout je crois ^^

02 11 2007
Hebi :

c'est quand même cool d'avoir nioutaik pour glander. En plus c'est une siouper excuse pour pas faire ce que l'on avait prévu de faire (nan mais tu comprends, j'me suis mis sur le pc pour le taper ce rapport, mais y avait un article sur nioutaik alors j'l'ai lu, puis les commentaires, et du coup ben après j'avais plus de temps...)

Heu, pour le pseudo s'pas compliqué, Hebi=serpent en jap.
Bon après, je suis pas du genre à conserver un seul pseudo, je dois en avoir une bonne dizaine
Une de mes techniques favorite pas évoquée sur le billet: choisir un mot qui correspond au personnage joué, et le traduire dans une autre langue ^^ Pis faut que la sonorité me plaise aussi.
exemples: Hebi pour serpent, nothingness pour néant, Feadin (esprit silencieux, sindarin), Lingwiloke (serpent de mer, quenya), Naica (dague, quenya)...
L'anagramme aussi surtout pour les noms de famille: Lance Torm (mort), Fenn Naten (néant)...

Mais bon, chacun sait que les rôlistes sont bizarres :P

02 11 2007
Vickthôr :

Je m' appelle Victor alors après modif ca donne vickthôr ...
voila ...
J' ai aussi besoin d' un ptit bout de corde j' ai une souris sans fil ...

02 11 2007
Stone :

Exellent billet qui rapelle bien tout les pseudo pouri du net...
Jmapelle Pierre et vu que je me la joue anglophone ca donne Stone
(T'a ptet oublier dans ton billet les gens qui mette leur date de naissance comme chiffre du style robert2512 )

03 11 2007
Gilles Delouse :

Youhou ! Bonjour ! Ca va ? Bref...

Alors allons-y pour l'esssplication :

DJMiki >> Parce que mon prénom ressemble à Miki, et que Miki c'est trop meugnon (je craque complètement dès qu'on me donne du "mon petit Miki"). DJ parce qu'il fut un temps où j'avais des prétentions musicales. J'ai renoncé depuis.

Gilles Delouse>> Double hommage, d'une part à ce grand penseur qu'est Deleuze et d'autre part à Steve Baker et son inénarrable bande déssinnée "Jean-Paul Farte et ses amis" (dont Gilles Delouse est un des personnages), diffusée dans Pif Gadget. Puisse Steve et ses descendants être bénis sur 25 générations. Voire plus.

04 11 2007
Kosmos :

Hello! =)

Mon pseudo vient de l'androïe KOS-MOS, du jeu Xenosaga.

Sinon, je lis toujours ton blog avec plaisir, continue comme ça, c'est génial! XD

Suis une fille pour info. :P Donc pas de Pucinette, Zigounette et autre trucs pour ma part. ^^;;
(les femmes sur le net, c'est comme au volant : c'est affligeant)

04 11 2007
shadeone :

hello ;)

très sympa le billet, j'etais mort de rire.
Ca me rapelle une perle, qui est en ligne depuis bien 10 ans déjà :

www.tsgk.net/cowboyz/tdc....

04 11 2007
Slothi :

Ben...moi...sloth est un perso d'anime...qui est tres paresseux...alors tout le monde m'appellait comme ca >.< J'ai rajoute le -i a la fin...remarquez que je n'ai pas pousse le vice jusqu'au Slothinette, quand meme...respect.
Si iStan etait allergique comme mon faire, il prendrait des anti-iStaminiques... (bon...je crois qu'il y a de la corde dans mon garage...faites passer le tabouret)
En plus, il manque le n de Stan... pitoyable TT

Bon billet, comme d'habtude^^je file voir les autres^^

05 11 2007
MichaWha :

C'est quand-même hallucinant le temps qu'on peut perdre à partir du moment où on clique sur le favori Nioutaik...
Comme ça faisait un moment que j'avais pas eu de connexion, j'ai lu les derniers billets, et je suis tombé sur celui-là, qui m'a bien fait marrer, comme ses congénaires sur les "lol" et autres décryptages idio(ma)t(ique)s de l'Internet...
Résultat, j'ai commencé à lire les commentaires (comme d'hab quoi), sauf que cette fois j'ai tout lu :D J'ai gagné quelque chose ? Un morceau de pangolin ? Nan, bon ok...
Mon pseudo a été "inventé" (c'est un bien grand mot) par des camarades de classe qui avaient la fâcheuse tendance d'arriver en cours hilares et les yeux rouges... Du coup, par moments, il étaient pris de spasmes combinés avec un délirium profond qui les faisait beugler des "WHEUAAAAAaaaaaa" (en tirant bien la langue s'il vous plaît). Et du coup, il ont mixé ça avec mon prénom et ça a donné ce pseudo unique du monde entier et même au-delà du territoire des cafards soviétiques de l'espace... Euh, je sais plus où j'en étais... ah oui, donc ce pseudo si unique que si un jour quelqu'un d'autre l'utilise sans ma permission, j'enverrai une horde de cafards sanguinaires à ses trousses.
Sinon, on m'appelle aussi "gros keuss", "batchaw infini", "psychobear infâme", etc.
Ah oui et vous parliez de l'évolution des pseudos et de la flemme des gens de les prononcer en entier IRL (IRL, le meilleur MMORPG du monde) : depuis que j'ai changé de lieu d'étude, on ne m'appelle plus MichaWha (qui se prononce MishaWha), mais tout simplement Micha, prononcé Misha. Ca fait un peu bizarre je trouve... Enfin, je me mets à raconter ma vie mais que voulez-vous, c'est l'ambiance floodesque de ce blog qui déteint sur moi...
Bon allez j'arrête là, j'ai pas envie de faire fuire les lecteurs de ce très bon blog !

05 11 2007
Vasily¨KoS :

Je tiens a m'introduire sur ce site en sachant que j'ai pas tout lu pour ce qui est des commentaires mais pour la concours de jeux de mot ridicules sur le pseudo d'Istan, On pourrait l'amener en parlant de mon animal préféré "Tu es un bouc Istant" en faisant la liaison, je me pend certes.

Bref mon pseudo viens du fin fond du cinema content pour rien et le film Stalingrad où le héros Vassili Zaitzev. Etant donné que ce film étant complètement à la mode au niveau des pseudo sur FPS j'ai mis un Y et enlevé un S. KoS ? Veut Dire King Of Sodomite ...

Bref je le vis bien Bonne journée

05 11 2007
~DaoultimayteKillerOvTheDeyd~ :

olol² comment ca rauske du poney basque lolilol cé tro b1 kom diré lé djeunz

06 11 2007
Oriane :

Génial ce post, ça dépote sec! Quelle analyse!
Sinon moi mon pseudo a été trouvé de la façon la plus conne of the world. J'avais pas d'inspiration, j'ai levé les yeux sur la bibliothèque et j'ai pris le premier nom qui m'est tombé sous les yeux (Livre : Oriane ou la 5e couleur de Sulitzer) Qui dit mieux?

06 11 2007
CerberusXt :

Mieux ! A ton service ;)

06 11 2007
Deathpair :

Succulent tout ça! *-*
Moi? Ben un jeu de mot en anglais, oui oui c'est à classer dans la section épouvante ultime mais bon quand on joue du Black hein è_é
J'aime ce blog.

08 11 2007
Osaka Duplex :

Cerberus vient d'Europe de l'Est, s'pour ca qu'il a ce pseudo =)

--->[]

09 11 2007
L u X :

LuX bah ça vient de la chanson qu'il y a dans la vidéo CS des *aAa*.

==> Je vous précède :
- Guy LuX
- electroLuX
- C'est pas du LuX
- LuX = lumière
- LouXor

13 11 2007
pangodeluxe :

quant à mouéé mon nom vient de mon pseudo d'ailleurs (alexdeluxe) fait d'un croisement entre mon prénom (noooon sans blague !!) et de mon sandwich préféré dans un resto américain qu'il faut pas en citer le nom sinon c'est de la pub. quant à sa version présente ici c'est juste une adaptation au contexte.

au fait salut L u X, j'aime beaucoup ton pseudo il roxxxe

13 11 2007
pangodeluxe :

au fait quelqu'un connaît un turc né iStan ?... désolé pour le jeu de mot, je prends mon ticket pour réutiliser corde et tabouret...

14 11 2007
4L8470R dU 78 :

7r0p ROFLCOPTER c3 5uj37

Bravo

14 11 2007
Lu-k :

dailleurs, fin non pas dailleurs, lautre jour en me brossant les dents (très important), jai trouvé un jeu dmot bien moisi comme on (enfin, comme JE) les aime, qui pourrait rejoindre un peu ceux faits sur iStan, et qui est plus ou moins adapté a ce blog vu quia une ptite touche de geekerie, bon jvous fait pas trop attendre et jannonce la bouse:

Qu'est-ce qune clé USB extensible ?





*(souspense insoutenable, oopa dailleurs)*



Une clé USB qui s'tend ! (à prononcer vite, à voix haute, et, pour une compréhension encore plus facile, avec un accent portugais ^^ => Ouzbékistan ... vous aviez parlé de corde et de tabouret?)

15 11 2007
CerberusYt :

Mon pseudo c'est le meilleur MOUARF !!!§§!!!111!§1!11§11onelevel

02 01 2008
Sogara :

Après le mien... =)

03 01 2008
girlix :

kikou franchemen ser la premiere foi ke je skoite ton blog franchemen sa dechiree o nom de tous les nanas et du mien merciiiii pour tes pti conseil

05 01 2008
Miss* :

T'es un grand malade mec' !

Je suis tombé au hasard sur ton blog à cause d'un pot Blogueur de MonsieurDream.
Mais toi, tu exploses toutes les statistiques !

Continue :)

06 01 2008
Le russe (ça fais asociable, kikoo lol) :

Sinon, iStan il tourne au coca, jl'ai vu, iStan bulle

Merci pour l'article Serre-biroute eXité =)

(Lapidez pas svp, le fusil c'est mieux)

06 01 2008
le russe :

En plus le fusil ça fait warior taikt-eunuque of the daif.

09 03 2008
gwendoudou :

euh ...

rapier (prononcé rapieur faut parler anglais comme tout le monde :D)

ca va comme pseu ? ^^

17 03 2008
iFrançois ou LazoW :

bon pour iFrançois, c'est simple : i- par que j'ai un Mac et François parce que c'est mon nom en vrai ^^.

LazoW est un pseudo à l'histoire complexe, alors mon deuxième prénom c'est Émile, comme Émile Zola (et là vous vous dîtes : Non, il a pas oser ?!) hé bien si, Lazo c'est juste Zola à l'envers !
Oui, c'est bien beau mais la "w" ? Hé bien, mon nom de famille commence par un M et comme LazoM j'aime pas je l'ai retourné : LazoW

07 04 2008
Prince :

"Restez la je vais aller me prendre tout seul"

...OMG CERBERUS, QUELLE SOUPLESSE ! xDDDDD

*conseille de relire les billets pour le plaisir, y trouve toujours nouvelle matière à se marrer*

04 05 2008
KpitN43 :

Je passe sur Nioutaik depuis quelques temps mais c'est la première fois que je poste, ce qui explique le 43 (si jamais il y a un autre KpitN ici).

A la base mon pseudo c'est juste KpitN.
<3615mavie> Lors d'un barbeuk avec des potes, je m'étais mis dans un coin et une copine est venue discuter avec moi (je précise ici que je suis un mec). Lorsque mes potes nous ont apperçu ils ont sorti une réplique de Groland --> "capitaine de soirée, il boit pas mais il y met les doigts" (oui je ne bois pas aussi).
Depuis dérive de capitaine vers KpitN (l'utilisation des majuscule ça roxx toujours). En fait le "K" est apparu en rapport à un autre pseudo qui était Cafu. Défenseur latéral droit et "capitaine" emblématique de la Seleçao, attribué en hommage au poste que j'occupe sur le terrain. [tiens mais il y a pas de "K" dans "Cafu", ouais mais ça sonne bien avec]

Sinon de temps en temps aussi j'utilise Pollux (dédicasse à Castor&Pollux et le Manège enchanté).
</3615mavie>

Sinon, on peut aussi rajouter dans la catégorie du moindre effort, en plus du prénom, une particularité physique (--> blonde, beau_gosse).

Enfin on peut aussi jiondre l'utile à l'agréable en donnant des indication qui permettront de gagner du temps dans les discussions. Ainsi on peut toujours donner plus d'information sur soi --> jf/20/53 ou sur les raisons pourlesquels on est ici -->chch_jf_pr_cam

tout ceci peut se combiner en :
bg/16/92~chch_jf

05 06 2008
Mashkhith :

buuuuhuuuuuu (et pas bouuuhouu)

Mashkhith c'est psq j'aime faire chier les gens qui font pas de copier coller ^^

ok je sort ( sa se prononce mache kit et pas ma quiche ou je ne sait quoi d'autre )

17 06 2008
Valek :

j aime le nougat.C bon le nougat.
Sa font dans la bouche et sa colle au doit.
C l'aliment roi le nougat.
...
...
Ce qui n'a absolument aucun rapport avec mon pseudo ^^

19 06 2008
Monkushi :

Coucou , je visite ton blog pour la premiers fois et jdoit dire :Continue

Sinon moi mon pseudo ( qui ne viens pas de mes fesse comme tout le monde pourai le penser )

il vien d'un mmo ou j'aver aucunne idée de pseudo et ou j'ai pris le nom de la classe ( en l'occurence Monk ) par la suite Monk est rester , ma copine du moment etant fan de japonais est parti rechercher les kanji ( MonKu ( qui se prononce Monkou ) et qui se traduit par problemes ) )

Par la suite le pseudo Monk etant pris partout et comme j'aver pas envie de m'appele Monku j'ai decider de m'appele Monkushi(La mort des problemes )

alor voila meme si sa peut paraitre autre chose sachant que je joue sur des serveur etranger je menfou =D

25 06 2008
sentinel :

lol mwa mon speudo il é bo jeu laIIIIMMee ^^"

25 06 2008
Reyem :

Mon pseudo est mon nom de famille a l'envers hyper original, meme qu'en 2004 j'ai mit un copyright qui m'a coute le prix du pari ><

08 07 2008
Max-Stone :

Le miens est tiré d'un "post apocalyptic role playing game"
C'est le nom d'un "héro" préfabriqué pas très futé mais bien calibré.

04 08 2008
UploaxooRdu95 :

haha bien trouvé j'ai bien rigoler, surtout le sa raoue man =)

04 08 2008
_-*lemagefou, fab, billy, fabounnet,*-_ :

Max-Stone le jeu en question ne serait pas Retombé ?? ( a vous de rechercher le titre anglois) :p

Départ c'était lemagefou, je suis un peut geudin comme gars et mage j'aime bien l'heroic fantasy. un bout de temp que jle traine çuila.

sinon c'est fabien fab, qui est devenue fabounnet/fabounet par un de mes pote quand sa devient pas nabounnet par le même pote .


et même billy par certainne connaissance (ʎllıq ǝp ǝʇêʇ ǝun ıɐ,ɾ uolǝɔ ǝnbsɐd ıonbɹnod )

Bon vous faite tourner le tabouret et un peu de corde/cable rj45/ souris sans file aussi

13 08 2008
zreudeunstreuchanfinakissleudeudeusjeudjeugaineugaideugaideur :

Mdr toujours aussi exellent !

Ben moi mon Zreudeustreuchanfinakissleudeudeusjeudjeugaineugaideugaideur il vient du GRAND francois perusse :)

30 08 2008
Liath :

Liath, ça vient du graff, smon pseudo de graffeur :)
Pis ça marche bien sur le net donc c'est cool, y'a Liath666 aussi pour faire peur aux kevins de 15 ans sur CS.

16 09 2008
rei :

Bonjour , j'ai découvert le site il y a peu et depuis j'y viens réguliérement parcequ'il
est très bien fait et me fait enormément rire ;) !

Bon quand à mon pseudo c'est la technique la plus pourri du monde : je regardais
Evangelion quand je l'ai choisi , et voila !

16 09 2008
Dark Link :

t'auras deviné (ou pas), ça vient de Zelda mon pseudo :p

16 09 2008
rei :

J'avais deviné et je penses que le grand maitre de ce blog et les autres commentateurs aussi , c'est qu'en plus d'avoir la classe il est célébre le Link ;)

21 10 2008
nicocotine :

comment mêlé le pas bien qui tue avec un truc mignon qui est bon (+1 pour la rime)

15 11 2008
koala-maya (Agamemnon-Valkyry) :

Ouahou j'ai utilisé les préceptes de base sans le savoir:

Koala-maya(pour l'irl) : C'est doux, kro meugnon, avec un suffixe sympa, le tout gerbant un jeu de mot que même toi t'avais pas remarqué.
OMG chuitrofort, lol.

Hum.

Et sinon, Agamemnon-Valkyry, le nom de perso d'un jeu de rôle, ça ça en jette et ça fait peur, le mieux étant de le décliner sous plein de formes possibles selon le RP du moment (Comte A-G, A-G le sage, Grand Khan Agamemnon-Valkyry et même Agamemnon-Valkyry de Jadis quand il s'appelle plus comme ça) Fallait y penser.

Brèphe, article tresse, hein 'Pa!

15 11 2008
Psychopompos :

J'ai différents pseudos :

- Psychopompos : le plus utilisés. Ca vient de la mythologie (cf ici : fr.wikipedia.org/wiki/Psy... ) mais l'idée de l'utiliser comme pseudo m'est venu après la lecture des oeuvres complètes de Lovecraft. Souvent abrégé en "Psycho".
- Psychopompos007 : uniquement utilisé sur YouTube (Psychopompos tout court était déjà pris). J'aime bien James Bond aussi.
- Appius Psychopompos : uniquement sur Wikipedia et sur MSN. Appius est un prénom romain.
- Le Grand Cthulhu : sur un forum BD. Voir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Cth...

25 11 2008
wow gold :

....*part en chialant* ouin, ma vie est fichue, je suis trop decue...
^^

30 01 2009
zeromantik :

Hop, un commentaire 2 mois après le dernier en date, c'est pas ma faute, mon clavier lag à mort.

Moi j'ai un méga triple combo à rotation semi-inversée avec mon pseudo.
Zeromantik c'est juste un dérivé de Zeromancer, qu'est un chanteur un poil merdique mais que j'aimais bien son nom, et d'ailleurs j'ai pas à me justifier laissez-moi tranquille.

Evidemment le jeu de mot moisi qui vient à l'esprit en premier, c'est Zéro Romantik, c'est fort c'est beau ça sent bon le sable chaud. On m'a déjà sorti aussi "T'aimes bien la Rome Antique"?

Et paraît-il qu'en allemand d'Allemagne, y'a un truc qui s'écrit "Sehr romantisch" (y'a trop de consonnes je garantis par l'exactitude du truc) et que ça veut dire "Très romantique"

A la base j'en avais rien à buller du romantisme, et au final je me retrouve avec un méga-combo tellement bien que je suis sûr que l'inconscient freudien il s'y casserait les dents. Prout à Freud, anyway.

18 02 2009
Thox :

Moi de mon premier perso sur wow ( je précise que je joue plus à ça ^^ )
Je voulais l'appeler Thor comme le dieu Scandinave, mais j'ai fait une faute de frappe ( je sais le R et le X sont pas à coté mais bon et ça a donné Thox ^^ )

09 03 2009
glacius :

Ben encore en retard pour partager ma vie !
Moi ça vient du personnage dans Killer Instinct sur SuperNes (www.geocities.com/TimesSq... J'avais besoin d'un nom pour sauver mes parties dans divers jeux a l'époque, et vu que je jouais a Killer Instinct, j'ai opté pour Glacius (c'était même pas mon perso préféré, mais je trouvais que ça roxxait !)
Puis vu que j'ai la flemme de chercher autre chose, j'ai jamais change. Mais grâce a ce magnifique tutoriel j'ai enfin l'inspiration : ~^Gl4c1us69XY^~
PS: je viens d'apprendre qu'il va y avoir (qu'il y a déjà) un Killer Instinct 3 sur Xbox360. La renaissance du meilleur jeu de combat EVAAAR ?

09 03 2009
Musculus :

En fait, mon pseudo est génial pour 3 raisons !

1) C'est du latin.
2) Euh ... attendez voir ...
3) Muuusculuuuuuuuus !

13 03 2009
helyos :

alors j'en ai plusieurs qui dechire mais je c pas le quelle choisir!$$$$$entre:
helyos,snape,le petit petit prince du 38,arci et petit nuage alors répondez moi svp!

13 03 2009
helyos :

sinonn jai XXL Technical King

13 03 2009
Broutchev :

En attendant la révélation divine du pangolin, je me contente d'un simple Broutchev, jeu de mot pourri soitditenpassant, et qui est issue d'une connerie avec 2 amis: le KGB team
(pour ceux qui n'auraient pas compris j'était le B pour Broutchev)
Et voilà je vous ai fait perdre du temps et je ne m'en excuse pas car si votre temps auraient réelement été précieux vous ne seriez pas sur Nioutaik.
ET VLAN!
--------->[]

13 03 2009
Broutchev :

second post, merci merci...
Wan j'ai lu ton commentaire, hihihi.
Proja, voit/joue au jeu Goldeneye, pour ton ego ce sera bien.
Alors j'ai lu tout les articles en dépIstan tout les jeux de mots pourris ou presque avec Istan.

Alors passez moi ce tabouret outre atlantique, et je crois que le 30 m de corde de plus que le 15 pied de cable ne vont plus suffirent alors je rajoute mon 3 mêtre d'alimentation du portable.

Vista+Dell= beaucoup de Rofl noob dans mon entourage et ... DOWANT LE TABOURET!!!11oNE Eleven

26 04 2009
Yuzas :

Alors à moi de raconter ma petite vie (ohoho)...
J'ai commencé par honeymoon12 parce que j'aime le miel, et je trouvais que honey et moon ca sonnait bien avant de voir que ca pouvait crée de legers sous-entendus ^^
Puis madluna... parce que je suis folle et luna, ben toujours la Lune. -_-"
Et enfin mon nouveau pseudo-trop-cool-trop-bien : Yuzas... Tirée de mon prenom (Suzanne) en version plus classe avec une lettre en plus et le côté vieilliot en mois (j'espère...)

Voili voilou, j'ai accompli mon devoir :D

26 04 2009
Yuzas :

J'avais oublié:

CerberusXT, je te trouve trop claaaaasse !

*s'évanouit*

26 04 2009
cauhein :

Coin!
Parce qu'on ne surestime jamais assez le pouvoir de l'aurtaugrhafeuh.

08 05 2009
XxX--Oo0N@RuT0_GtX_930oO--XxX :

Super billet je me suis bien marrer c'est vraiment des blaireaux les mecs qui font des pseudos aussi pourris

17 05 2009
Kalayel :

J'aime cet article, il révèle avec saveur toute la drôlerie des "je raconte ma super life dans mon pseudo, zyva c'est trop coule". J'avoue que Cerberus a de superbes expressions, inventes-en d'autres et achève moi de rire ^^

Pour ceux qui se demandent, mon pseudo est une création originale (j'espère que ça ressemble pas a un truc connu, c'est déjà assez la loose comme ça)

25 05 2009
Mneemosyne :

Par tout les diables... quelle formidable billet... tellement Formidable que je vais le mettre en lien sur mon blog n'a mouah. OUais j'ai un blog, un skyblog même. Un blog sur une (la?) plus pourrie des plus pourrie des plates-formes d'hébergement...breeeef.

Mon peuseudoh n'est pas celui la en règle générale, mais depuis que j'ai le blog j'ai tendance a plus l'utiliser.
Une variante du nom de la déésse de la mémoire, en référence a l'utilisation que j'ai eu a en faire la première fois...

Bref, comme on s'en tape un peu... je me sauve...

25 05 2009
vous etes :

serieux la; on s'en fout de la vie de vos pseudos....

21 06 2009
Mizutii :

Le suffixe de progamer : Comme pour les chiffres mais avec des lettres, vous pouvez ajouter n’importe quoi, cependant pour un meilleur effet vous pouvez vous inspirer des cartes graphiques (“RobertoGTX”...) ou de tout autre acronyme rigolo (“LeetRoxorZX”, “HardocreKillerRTT”)


CerberusXt...

21 06 2009
CerberusXt :

*Tousse* "si jamais avec tout ca vous ne trouvez aucune idée pour faire quelque chose de vraiment naze je vous propose d’utiliser celui là : “CerberusXt”, plus minable je doute que ce soit possible, faut vraiment avoir aucun amour propre pour se faire appeler comme ca :)"

15 07 2009
Sylver_Gun :

Ben moi, c'est quand il a fallu choisir un pseudo pour Wolfenstein, mon premier FPS a moi (*_*). J'aime bien l'argent (je parle du metal bande de kokinous, surveillez vos commentaires nanmeho !) et comme on est dans un FPS et que j'allais pas parler de tournesols, ca a donne Silver_Gun. La classe a l'etat pur, quoi (oui oui je suis narcissique). Pis allez savoir pourquoi, le leader de ma team s'entetait a m'appeler Sylver_Gun (le grand age, sans doute), et je me suis dit que sa petait encore plus la classe (combo!!). Par extension (et aussi parce que sur TS, les gamers sont des radasses du langage) le bousin a abouti a Sylver, ce qui attire vachement moins les lancers de cailloux sur les forums de gens "normaux" (OMG T'EsT Kun Sal ViolAnt, La Guere c pa bi1), enfin disont qu'il y a toujours des kikoolol un peu partout, /digression. Et c'est la que j'ai decouvert, horreur et putrefaction, que le nom etait deja pris par un groupe de musique. Et pas par un groupe de metal, hein, par un groupe de musique toute pourrite (des belges en plus, omg la honte !!). Donc je pense a revenir a Silver_Gun, alias Silver pour les pacifistes (T_T).

A vous degouter de chercher un pseudo original !


















17 07 2009
Tumbelwise :

Je proteste! Je suis une fille et les pseudos en "ette" et autres niaiseries me font saigner les yeux tout pareil sans être émo ni rien.
Sinon, bon billet j'ai pleuré de rire du début à la fin!

19 09 2009
Anophèle :

Moi, j'ai fait le coup du "tu ouvres une page au hasard dans un dictionnaire, et tu cherches le mot que jamais personne n'aura eu l'idée de chercher dans ce foutu truc!" (je suis tombée sur Azulejos, un mot portugais désignant des rideaux bleus il me semble...) et c'est ce mot qui m'a frappée... C'est un moustique dont la femelle transmet le paludisme, et tout le monde s'en fout. Voila.

20 09 2009
Fabounnet :

Le coup du dico est pas mal, quand on sait pas quoi donner comme nom a son avatars, (rah comment je vais le nommer ce gredin de necro).

Pour ma part page au hasard yeux fermé a donner Auvergne pour mon perso sur f11

Bon a part le manque de bol et de tomber, sur hitler, nazi ou tout autre juron bien fleuris de la langue française.

Cela donne des fois de joli résultat, que ne donnerait par un générateur de pseudo.

02 11 2009
AlpH@ :

yeehaaa!!
bon alors d'abord trop cool comme blog merci beaucoup cerberus et puis merci aussi les lecteurs parce que si on y réfléchi(je sais c'est dur) cerb' ne se casserait surement pas le popotin pour trois nerd version ornithorynques neurasthéniques(j'aime ce mot XD) qui s'amuseraient à cracher des poutres sur ses articles si celà ne pouvait pas le mener vers le chemin de la domination universelle de toute vie dans ce continuum spatio-temporel!!!!

Bon sinon AlpH@ bah c'est un ptit mix de certaines techniques citées plus haut, ça date de ma première lan(et oui les premières fois marquent...) et là cruelle réalité : pas de pseudo...un pote s'appelle omega...je m'arrête là vous avez compris...(c'est dingue ce que l'on peut raconter ça vie sans s'en rendre compte...)

allez bonne continuation cerb'

03 11 2009
Goglu_bobolink :

Alors moi mon pseudo m'est venu de la façon la plus débile qui soit: je me faisais chier avec un pote (également grand fan de nioutaik), quand soudain celui ci sort une encyclopédie des bestioles et commence à sortir des noms d'oiseaux.Il m'a traité de goglu bobolink (Dolichonyx oryzivorus) (aussi appelé communément goglu des près), un oiseau de la famille des passériformes , ordre des ictéridés.
D'ailleurs ,saviez-vous qu'au Sud -Est des USA,à cause de son attrait pour les cultures de riz, on l'avait appelé "Ricebird"(rassurez-vous je le fais exprès^^)
Donc voila c'est resté! Je suis un grand comique quand même=)

23 02 2010
Grabougla :

Pour commencer, on pourrait faire un article presque similaire pour.... les adresse msn/hotmail/etc....
Pour ça, jme suis pas raté avec une adresse kikoolol qui démoule le steak: "antoine-le-suisse"! Vous pourrez noter l'originalité du truc, avec un combo du prénom+pays!
Bref, j'étais jeune et con, et j'assume!
Sinon.... d'ou vient "Grabougla"? hum...... Et si je vous dit que c'est le cri d'une patate mutante? Et oui, a 7 ans, je dessinait des patates mutantes armée de tronçonneuse qui décapitait des bébés lapins pour les donner en offrandes à pikachu (psychopathe, moi? JAMAIS!). Et sur le dessin, on peut lire "GRABOUGLAAAAA!". Bref, c'est resté, et ça fait rager les "kévin_le_tueur_du92".
Sinon, dans un magnifique jeu de geek dont je ne citerais pas le nom, mais qui commence par "guild" et qui finit par "wars", j'ai opté pour:

-Machine Ramone, demandez moi pas d'ou ça viens, j'en ai aucune idée, mais ça rosksks 8D
- Jean Didlidu, pour se foutre de la gueule des "Jean Charles Luis Philipe Hubert", et en plus sa sonne comme du François Pérusse ^^
-Face De Citron, pour nos amis les constipé mangeur de riz
-Ze Spirit Of Abiglou, euh Abiglou, vous allez me croire si je vous dit que c'est ce que chante Batman dans un dessin animé que j'avais vu quand je fus jeune et insoucient, préadolescent prépubère au cheveux gras......
Bref, pour moi les pseudo, c'est que des conneries, parce que les jeux c'est du fun avant tout x)

26 02 2010
_.oO°[ M@Moun3tt3_du_44 ]°Oo._ :

Rien compris à cet article...

14 03 2010
ashié :

mon pseudo vien tout simplement de mon jeu (css)où j'avais un pseudo de merde (K3nny)et tout le monde me disait quil etait a chier donc jai changer

ashié...à chier
:p

24 04 2010
Hokori :

avant ce pseudo j'avais "tetho-chao" un truc bien pourri que j'ai créée à 12 ans parce que j'aimais bien Nausicaa et Sonic adventure 2 battle...
Puis je suis devenue fan du japon (les mangas avec du sang partout, les filles qui font du 95 E minimum, etc...) et je me suis mise à Dofus, je voulais un nom qui colle avec mon Xelor, comme l'une de ses attaques était poussière temporelle; poussière en japonais ça fait Hokori! et pis c'est tout ^^
En plus c'est le nom de groupe de métal... lol

04 05 2010
Aurenako :

Alors ...,Eh Bien mon pseudonyme trés recherché, (vous en conviendrez) viens de mon prénom Aurélien , et d'un freestyle total de ma part . . . il m'arrive parfois comme sa des flash de credulités pseudonomyales qui me font par exemple demandé "Mais d'ou viens le nako de mon pseudo ?" on s'en tamponne le bourricot je sais mais je suis sur de ne pas étre le seul a avoir ses genre de déboire Nominale .

Ps : ( = ǝlıqép ʇuǝɯǝʇéldɯoɔ ʇsǝ ɐs ʇıl ınb ınlnǝɔ

15 05 2010
Zoga :

Mon nom de famille en verlan, depuis 15 ans maintenant : )

02 08 2010
cerealekiller :

mon pseudo EST un jeu de mot (laid ).
le super nom qui fait peur "serialkiller" dont on a transformé le serial en cereale ( pour faire bien francophone ).
trop mort de lol non?

24 10 2010
celineetdaniel :

merci a l' équipe skype

12 01 2011
Vatiar :

Salut les boulets ! ( cherchez pas qui, je suis schizophrène ) alors moi mon pseudo c'est mon deuxième perso sur world of waureucraft qui a été effacé par un vilain hacker. Et pis comme j'étais kré kré triste dedans mon moi même intérieur j'ai recréé un perso du même nom qui lui a traversé les âges ! Et pus comme ça claquouille jl'ai gardé pour a peu près tous ce que je fais avec deux trois variations en leet parce que !

05 05 2011
Pull-HondaZed-In :

Moi mon pseudo vient de chose que j'aime:
Pull-In
Honda (Célèbre marque de Motos)
Zed: de Specialized ( Grande marque de VTT)

Next ! ;)

10 06 2011
SMB221CM :

Mon pseudo est très original, à vous de le découvrir ;)

17 06 2011
L'hermaphrodite :

Bon en général j'utilise plutôt le pseudo "hyouron", qui signifie critique en Japonnais (parce que oui, je passe une bonne partit de ma vie à ça).

Sinon l'hermaphrodite bah...

Déjà ça me correspond (Sisi, avec beaucoup d’imagination, c'est crédible)

De plus euh... Je suis pour l'égalité homme/femme! et pour être tous égaux nous devrions tous avoir les deux sexes! (message pseudo-humaniste check)

Et enfin je suppose que c'est un petit hommage à tout mes petits amis gastéropodes (je parle réellement d’amitié, je suis fidèle à mon ordi moi!) que j'ai tué (vous connaissez la blague de sprotch l'escargot?) parce qu'ils étaient méchant, ils avaient les yeux rouges. (Sisi les escargots on les yeux un peu rouges, vous regarderez la prochaine foi)

P.S: wan je lis toujours tout les commentaires avant d'en poster.

08 10 2011
DeeXy-NeKoo :

moi j'ai se pseudo depuis trop longtemps, je m'en lace completement mais je ne trouve rien

10 10 2011
*MiSS' C|-|eV@L* :

Alors mon pseudo est un peu nul mais j'aime bien comme meme, on peut le racourcir et ça donnera Miss' Chev@l tout simplement ^^

15 10 2011
Yndil :

Ce pseudo me vient d'un site où je devais entrer mon nom, prénom, ville natale, date de naissance etc.... et au final, le site m'a pondu des lettres un peu en vrac (3 colonnes de 5 lettres) où je devais normalement prendre 1 lettre par ligne. En prenant tout ça ça donne Yndil.... "mmm ça pète grave de sa grand mère et en plus c'est trop méga dingue original, j'le garde il est trop over méga kill de la mort qui tue ce pseudo de ouf" me suis-je dit à 10 ans! .... c'est resté.

02 02 2012
Geekoo_LOL :

Ba moi mon pseudo est tout bête, mais tellement con ('fin pour moi c'est génial en terme de nullité). J'ai juste pris geek et je l'ai mis à la place de kik (kikoo lol = noob je crois)
P.S : J'espère que vous n'avez pas fais vos égoïstes et que vous m'avez gardez un p'tit mètre de corde... Si c'est pas le cas, vous êtes morts ! x)

02 05 2012
gr3Kouy11e :

moi franchement mon pseudo cest le meilleur des kikoo mais il est reserve ahaha

02 05 2012
Jean-Kevin :

Moi sa vient de Bob Lennon Alalol :p

12 10 2012
MiMicoucus :

bah un nom de merde ca arrive a tout le monde..

moi perso ca vient de mimisicu ( un indien dans la ville=pipi de chat) et coucus beh comme la boof avec un'e grose fot d'ortografe :P

27 11 2012
FabienLEULEU :

le vrai nom de Didier super. Non j'déconne, mais c'est aussi crétin j'adore...

27 11 2012
Samuel :

Cet article date mais c'est toujours aussi marrant, je te bookmarke !

Sam aka Samuel, je fais dans le pseudo original

30 01 2013
Thibaut :

Vous penser coi de XxKamikazXx


Ou alors efighterT7

04 02 2013
Rakops :

"Restez la je vais aller me PRENDRE tout seul"

Teach me, MASTER !

04 02 2013
Rakops :

"Restez la je vais aller me PRENDRE tout seul"

Teach me, MASTER !

04 02 2013
Rakops :

Je suis flic et j'ai contracté la peste bubonique après un accouplement congénital inter racial.

04 04 2013
SimonDKiller :

J'adore cet article. J'ai beau avoir quelques-unes des erreurs dans mon pseudo: Simon... DK (Ç'est moi où je peux penser à un personnage de N1n10d'oh (Nintendo)?) Killer (progamer tenté). Mais j'ai l'impression que ça reste dans la limite de l'acceptable. On peux faire pire, faites comme moi et "améliorez le: xX[_$1|\/|0ndk1lL£r720du90_]Xx .Ouah, ça tâche! Mes yeux saignes du nez maintenant ^^.

08 05 2013
Nestlé :

Salut je truve ce blog super sympas , d'une part mon pseudo m'est venu a l'idée quand mon père a fait tomber mes céréales don voila c super con mais bon ^-^sa marche :$

17 06 2013
Sata :

Bonjour !
Déjà, merci, ça fait 10jours que je parcours ce site tous les soirs et que mon frère se demande, à force de m'entendre rire, si il ne faut pas m'emmener à l'asile (quoique j'y retrouverai surement CerberusXt et autres pisteurs).
Mon pseudo ? J'avais voulu faire flipper une prof de français en parlant d'une psychopathe nommée "Satanas" (Satan->Satanas, logique absolue) et un site ne retenant que les 4 premières lettres du pseudo m'a fait changer d'avis.
On peut aussi me croiser sous le nom de Erazade (par contre là, aucune idée d'où ça vient).
Je repars en exploration sur ce fabuleux site.

(oui, je sais, message un peu long et sans aucun jeu de mot, mais je compte m'améliorer)

01 08 2013
Rockar :

De tes fesse

12 08 2013
Fred :

Je me rends compte que pour le coup, je me foule pas avec mon pseudo... Même si j'utilise assez souvent "Freditane", qui vient d'une histoire très conne : sur un BBS, un pote à moi arrêtait pas de harceler une pauvre innocente appelée Gaëtane. Comme il était devenu aussi lourdaud avec elle qu'avec nous, j'ai finalement pris Freditane comme pseudo (z'avez vu un peu la subtilité du mélange Fred et Gaëtane ?) et on lui a fait croire que la dame était avec moi :D

Du coup, c'est resté.

12 08 2013
Fred :

"Alors mon pseudo est un peu nul mais j'aime bien comme meme"

No offense, mais est-ce que je suis le seul à avoir envie de blasteriser à vue et sans protection toute personne qui écrit "comme même" au lieu de "quand même" ?

18 08 2013
Leina :

D'où vient le mien?
Tu ne devineras jamais.
Tu coupes mon prénom (mon deuxième en fait, mais osef, peux pas encadrer le premier) en deux, tu rajoutes un "a" pour faire staïle et voilà! (tu voudrais pas t'appeler BerusXta? :D )"
D'habitude mes pseudos font référence aux anime/ manga que j'apprécie. J'aime bien rendre hommage aux persos que je trouve classe en leur chourrant leur nom de famille, aussi ( ça aurait dû être Leina Nightray, au fait, tiens).

04 10 2013
doubleM :

Cet article, avec le temps, dépassera en com toutes les quote war de tes articles trolls x)

14 10 2013
StormAck :

Jackal était mon premier pseudo (1999) mais suite à la sortie de GetBakers, beaucoup de "jackal" se sont multipliés ( suffit d'aller voir sur gamekult, j'y ai laissé le mien exprès )
Jusqu'au jour ou comme un con j’achète battlefied 2142, et je me rend compte qu'il est déjà prit.

J'ai improvisé et c'est devenu StormAck ( sled STORM ; jACKal )

23 04 2014
NénéKitty :

CerberusXt, c'est pas bien mais je suis amoureuse des gas comme toi <3

18 07 2014
Elysée :

Moi c'est Elysée NGOUNTUN et je veux bien communiquer avec les jeunes filles du groupe qui aiment bien blaguer

29 07 2014
frac666 :

A la base CaptainFracasse parce que je suis du genre à foncer au milieu d'ennemis equipés de mitraillettes avec une pelle lool mais au milieu de plein de CaptainCommando , CaptainFlam , CaptainHaddock , CaptainAmerica on as finit par m'appeller frac pour faire plus court , j'ai rajouté un 666 ( le n° de département et mon année de naissance étant déja pris ) pour bien faire peur aux kevins et faire ressortir mon coté damné dans les limbes du web . voila la belle histoire de se pseudo que je traine depuis maintenant 6 ans et qui a le chic de froisser toutes les grenouilles de bénitier que je croise on-line alors que moi même je crois pas au pêre noël XD ( ksss ksss Vadé RétroooOO , tu sera puniiii )

24 02 2015
Owpale :

Tenez, sur un jeu online, j'ai lancer un vote pour pseudo entre Kalyss et Owpale, les deux ont du succès, mais toujours le même résultat: le vote est égal à chaque fois !

24 03 2015
VieilleFolleQuiPue :

Pas facile...

31 03 2015
IsArNath :

Pour ma part, assez basique :

Ma femme : Isabelle.
Mon fils : Nathanaël.
Moi : Arnaud.

Tu mélanges le tout et t'as : Isa+Arn+Nath = le A d'Isa colle au A d'Arn et le N d'Arn colle au N de Nath = IsArNath.

28 05 2016
Mina :

Trop bien cet article, j'ai bien ri, merci !

13 07 2016
rAbAttOr93_du_feudidiou :

Il y a aussi à noter les enjoliveurs de pseudos... Un exemple typique dans ce bon vieux GTAIV et tous les accrocs a l'hélico en mode libre : Xx ... xX , >> ... << etc...
Exemple XxAIR_DRIFT_PILOTxX
Le "X" statutaire était créé ! ça vous catapulte tout droit au sommet de la hiérarchie... ou pas.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.