Le guignolo beauf - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 16 aoû 2007

Le guignolo beauf


16 08 2007
Eh oui, une fois de plus c'est un billet réalisé par un lecteur du blog, blackfr666, que le soleil le bénisse que sa descendence connaisse bonheur et longue vie (faut varier un peu ^^), il a décidé de nous parler des Beauf en général, parait que c'est inutile au possible donc ça tombe bien, hop:



Vous ne avez tous forcement connu un. Le beauf, si je décide d'en parler, c'est qu'il se devait d'avoir sa place sur le blog de Nioutaik, qui est, je le rappelle, le blog de l'inutile. Tout d'abord, devant votre incrédulité bavaresque (oui, de la racine bave, en gros vous bavez d'étonnement ...) nous ferons un tour d'horizon du beauf, pis après, nous en profiterons pour vous montrer le cheapo cosplay du beauf.

beauf

Bon, comme je suis un programmeur (sous entendez par là un gros flemmard), je vais me baser sur wikipedia, la bible internet (oui, c'est comme la bible,c'est l'histoire de la vie, mais il y a pas mal de conneries). Donc, selon wikipedia, un beauf serait un stéréotype du français moyen. Entendez par là le non sportif (c'est pas un défaut !), amateur de football, borné et à l'humour lourd et gras. Il est le plus souvent chauvin, raciste, homophobe, et tutti quanti en ce qui concerne l'ouverture d'esprit. Souvent inculte et ignare, le peu de culture qu'il possède est affiché ( la culture, c'est comme la confiture ...). En bon français moyen, il aime les choses simples, telles que la chasse ou le tuning, qui lui permettent de s'esbaudir dans sa virilité.

beauf

Le beauf, laisse souvent son apparence en désuétude, comme son corps. En effet, il est plutôt adepte des survêtement, qui lui donnent un look relativement sportif, si l'on ignore les taches de bière. De plus, il s'affiche souvent dans des fautes de gouts, telles que le mix sandalettes & chaussettes.

Pour revenir dans un contexte étymologique, il s'avère que le mot beauf, est en fait une abréviation de beau frère. Là ou la belle mère représente l'archétype de la méchanceté, le beau frère, est lui, l'archétype du boulet. Ceci démontre que les défauts sont le propre de la belle famille (Pensée spéciale à la famille de Lyrya, qui m'a certifiée qu'elle avait des frères et soeurs, je les plains ) Ceci démontre encore un principe : on ne choisit pas sa famille.
beauf

Passons maintenant à ses alters égos dans le monde, car en effet, le beauf n'est pas seulement le banlieusard idiot qui fait office de beau frère. Nous trouvons aussi son équivalent rural, le bouseux. En plus d'être beauf, il bénéficie de divers bonus qui feraient pâlir d'envie un beauf full t4. Par exemple, le bouseux, est lui la version méchante, là ou l'un est relativement tolérant, le bouseux n'hésite pas à régler ses comptes lui même. Il est en effet très enclin a sortir le fusil, acquisition de la dernière guerre, plus dangereux envers lui même qu'en vers un autre. Question physique, il bénéficie d'une meilleure constitution, en effet ,les travaux à la campagne, sa fatigue... Vestimentairement, lorsqu'il n'est pas en tenue de travail, il s'habille de vieille façon. En effet, du à son isolement, il croit encore que les Beatles sont ensembles, et tous vivants. Adepte de musettes et bals accordeonisé, on pourrait le comparer au redneck. Le redneck est un conservateur américain,lui étant plutot adepte de country et de nascar. On prête aussi au redneck l'origine du mulet, coiffure qui tend à réapparaitre dans les groupuscules fashion (vous savez, ceux avec les carreaux). Le redneck, est tout aussi raciste. Il arbore souvent le drapeau confédéré, sous entendant une certaine nostalgie de l'époque de l'inégalité des races. Le redneck à un frère, le mormon. Version non violente de ce dernier, on pourrait le comparer aux zergs, version religieuse. Tous seuls, ils ne font pas mal, mais ils se multiplient rapidement (la moyenne familiale est de 20 enfants, et un peu moins de femmes).

beauf

En conclusion, le beauf est partout. Ou que vous soyez, il vous suivra. Je n'ai fait que présenter ses diverses formes à l'état sauvage, peux des gens ont survécus à son contact, alors, faites attention. Dans un prochain article, je vous apprendrai le cosplay du beauf, pour que vous puissiez enquêter par vous même.

Le beauf, plus qu'une philosophie ...



Belle plongée dans cette univers merveilleux, pour ceux qui n'en ont pas encore assez voici le reportage édifiant d'ou est tiré la deuxième image de l'article, attention ca poutre des loutres:


C'est émouvant :') Je profite de ce billet pour vous signaler que je posterais des billets en pointillés pendant les deux semaines à venir, je vais faire au mieux pour alimenter la bête mais je peux rien promettre, donc si vous voulez me proposer vos propres billet c'est encore l'occasion (vous inquiétez pas je réécrirais des trucs moi même aussi ^^)

28 commentaires à Le guignolo beauf

16 08 2007
Nicky :

Allez, chsuis sûr que le tuneur, c'est une forme de geek qui s'ignore (et que tout le monde ignore) (enfin sauf ceux qui se foutent de sa gueule de jacky).
Bah... Les caracs : Passion incomprise, plein d'argent fichu dedans, un objet qu'on aime plus qu'un être vivant, vie sociale pourrie...
Geek ? Jacky ? Ca se discute, nan ? ^^°
(Non pas taper !!1! J'ai même pas de voiture :'( )

16 08 2007
Xem :

Nicky : c'est assez vrai ce que tu dit, mais quand meme!!1! Le Jacky est loin du geek.. quel rafinement le Jacky, et le Jacky aime bien se montrer..(ca doit etre maso un jacky..)

Bravo pour ton article blackfr666!!
J'adore le t-shirt DTC que l'on voit au debut, jai deja vu le reportage (edifiant..) mais javais pas remarque LE tshirt..(oui ca merite une majuscule !)

16 08 2007
Rewf :

o m f g le reportage :/

16 08 2007
Samumu :

quand je pense que mon frere aime le tuning.....heureusement qu'il en ai pas encore la! hehe
bon sinon, j'etais plie devant l'img des inconnus... ahaahha surtout que ce skecth est vraiment fendar! et puis c'est tres en rapport avec le sujet!
bref bonne illustration du propos! hehe

17 08 2007
Tom :

Bon on dira pas que les vidéos respirent le Nord-Pas-de-Calais...
Ca s'entend direct!

17 08 2007
TitebiLute :

Euh oui, question ch'ti là , grâce (ou à cause c'est comme on veut, rayer la mention inutile) d' une vaste famille nordiste j'ai pas eu besoin des sous-titre. Je peux pas m'empêcher de faire mon interressante mais je sais pas si vous avez remarqué, quand ils sont à table ( 'vec les friit !) ils appellent leur petit (oua ça fait anthropologiste !) bilu.... c'est un surnom affecteux je tiens à la préciser.
blackfr666 amène à son summum la découverte du beauf... Mdl
Le beauf de campagne s'habille toujours en chemise à carreaux et pantalon de velour (option gitane maïs ou vieux mégot de tabac gris éteins aux commisures) ce n'est pas un mythe il a aussi souvent une casquette avec la marque agricole, ça rengaine c'est "Je ne craaaiiins plus personnne dans mon C . Ferguson !!!" (je suis en exile depuis 13 ans dans l'auvergne profonde... ça laisse des séquelles) et il possède une arme ultime (pas que le fusil) le ragot. Car le beauf (de campagne, même le beauf en herbe)<< société du double sens merci^^>> ADORE propager des rumeurs diverses et variées. Quand on a pas internet on se distrait comme on peut.

Oui je sais je sors...

17 08 2007
blackfr666 :

on ne dit pas Massey Ferguson ?

C'est vrai que le bouseux du nord à une place à part...
En même temps ,renseignez vous sur l'elevages le plus intensif de la region :-° ...

17 08 2007
TitebiLute :

***Depuis la porte***
Autant pour moi ! mais l'orthografff et moa on est po coupain fieu !

17 08 2007
Jerem' :

Si vous avez apprecié ce "streap-tease" ( bah oui c'est tiré de l'emission homonyme) d'autre sur youtube sont tout aussi drôle et représentent toutes sortes de beauf.
Bien plus rigolos soit dit en passant.
fr.youtube.com/watch?v=_1...
fr.youtube.com/watch?v=XF...
fr.youtube.com/watch?v=TI...

Si vous pleurez pas de rire (Ca m'a duré tout un été je connais chaque réplique plus que par coeur) bah je peu plus rien pour vous ;)
Enjoy!

17 08 2007
Blackfr666 :

Jerem' , on ne dit pas eponyme ? Si oui, 2eme ownage XD ...


C'est vrai que stip tease, c'est culte certaines emissions ;)

17 08 2007
yr86 :

Et encore on pourrait différencier le beau campagnard par sa région ( nordiste, breton, languedocien, landais, j'en passe et des meilleurs) avec tous le détail qui le différencie ^^

17 08 2007
Nicky :

"éponyme" ça signifie "qui donne son nom", donc en général c'est à propos du nom d'une personne. Là, homonyme correspondait mieux, je pense ^^°

17 08 2007
blackfr666 :

Arf, nos points de vues divergent.

A part ça, merci a tous pour vos appreciations, sa fait toujours plaisir ;) ....
Attendez vous à la suite :)

19 08 2007
Jerem' :

Mouarf,quand j'ai écrit pour la première fois j'ai écrit éponyme, puis n'étant pas sur j'ai ouvert le dictionnaire qui donnait bien la définition de Nicky, et j'ai remplacé par Homonyme ;p)
On attend la suite avec impatience!

19 08 2007
blackfr666 :

sa tombe mal, je suis à court d'idees XD, fin, je vais essayer de vouq montrer le full t4 du beauf :)

21 08 2007
BdLx :

Article super facile, jamais drôle, toujours méprisant. "Ololol un beauf c'est un gros con de pauvre qui s'habille comme un plouc >> matte la vidéo éculée du tuning man nordiste!! olol"

Sauf que ce que donne à voir ce film, c'est avant tout des cassos sans pognon qui bouffent de la merde bon marché sur un coin de table .... KIKOOMDR nan?

Navrant.

Vraiment courageux et novateur d'énumérer tous les clichés vu et revu qu'on colle au prolo français. Le passage sur les campagnards pue encore plus l'arrogance crasse.

Au passage, "blackfr666" c'est ultra beauf comme pseudo.






21 08 2007
CerberusXt :

Encore un commentaire qui confirme l'adage "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" Tu noteras que sur ce blog de geeks les geeks se foutent eux meme de leur propre tete (oh on est des associaux... meme si ce ne sont que des vieux clichés) alors ca laisse libre de brasser du cliché sur tout le monde :)

21 08 2007
BdLx :

Ok, mais tu conviendras qu'il est difficile de rire de ce qui est pas drôle. Dire "les RMIstes qui claquent leur thune au PMU, ils puent trop le ricard lol" c'est pas drôle, point barre.

Pour ce qui est du délire d'auto-dérision geek, ça me fait marrer la plupart du temps, mais là je vois pas le rapport.

21 08 2007
CerberusXt :

Bah disons que le principe est le même, les beaufs qui claquent leurs thunes dans le tuning sont ils si différents du geek étudiant qui a pas un sou et qui claque toutes ses thunes dans son pc voir dans des jeux pour son pc ? Le fait qu’on puisse rire des stéréotypes geeks me laisse croire que l’on peut rire des stéréotypes beaufs. Et puis je rappelle au passage qu’on se moque de tout et de tous sur ce blog, comme ca pas de jaloux :) aujourd’hui les beauf, demain le monde ^^

21 08 2007
BdLx :

Heu c'est pas le fait d'acheter des trucs inutiles qui était important dans l'histoire.
Le geek étudiant qui crame son argent de poche en gadget, il fait pas partie du même monde que le prolo fan de tuning. Ils ont pas le même avenir. Rien que la comparaison est erronée, sinon malsaine.

Cette logique : "regardez comment c'est trop ridicule un miséreux inculte" est gerbante. C'est pas de dire "ha oui mais hier je me suis moqué de mes propres nouveaux chaussons chauffant usb" qui te donne le droit de tirer sur une ambulance.

Enfin on va pas en faire une thèse hein, et vu qu'on peut se moquer de tout ici d'après toi, on va dire que je n'ai fait que me moquer de cet article.




21 08 2007
CerberusXt :

Le truc que je pige pas bien c'est pourquoi tu classes le beauf parmis les prolo (les pauvres ?), si je plante pas rien ne dit ça dans l'article, c'est toi qui lance du cliché en disant ca. Et excuse moi mais les "bouseux" ou plutot les "agriculteurs" j'en connais une paire et malgré leurs salopettes dégueulasse et leurs vieilles chemises ils ont pour beaucoup pas mal de fric, donc ce n'est pas "qu'une" question d'argent.

22 08 2007
Chapi :

En Réalité, l'etymologie du " beauf" évoquée dans cet article n'est pas tout à fait correcte et je vais me permettre de réctifier ( attention minute culturelle) : le "beauf" est en réalité le résultat d'un acronyme (des initiale, comme dasn RATP, si vous préférez) : Beure, Oeuf, Fromage >>> Le BOF;
Pendant la seconde guerre mondiale et juste après, seuls les gens de la campagne avaient de quoi se nourir à peu près correctement, et ils vendaient leurs marchandises aux gens de la ville à des prix exhorbitants.
Voilà d'où vient l'avertion pour les beauf de la campagne.
Voilà, vous pourrez maintenant briller en société, de rien ...

24 08 2007
Norswap :

J'adore le t-shirt "DTC" du jacky.
Et sinon, vive l'adage...

23 08 2008
Morwé :

Ca m'a bien fait rigoler cet article :) Surtout l'allusion au groupuscule qui porte des carreaux, superbe ;) A quand un article sur eux pour dire que c'est rien que des gros copiteurs qui ont pompé sur tous les styles (punk en particulier, et ça ça me donne envie de leur foutre des baffes, mais aussi hip hop, leur danse cheloue est inspirée du lock, enfin bref ....), mais peut être qu'il y a déjà un article dessus, comme je lis de la fin vers le début, j'ai pas encore fini ... Bref.

Certes, c'est un cliché, les beaufs. Le pire étant qu'il y en a vraiment des comme ça, avec le survet' et le gros bide qui dépasse, les chaussettes dans les sandales ... OK, comme ils veulent, mais là où ça m'énerve, c'est ceux qui se plaignent ET qui font limite exprès de rentrer dans le cliché !! Rien pour s'améliorer !! N'importe qui qui ne voudrait pas paraître beauf ne mettra pas des chaussettes et des sandales ... Après ils comprennent pas pourquoi on se fout d'eux -_- Bon si après ils assument, tant mieux pour eux, qu'ils viennent pas se plaindre après, à quand un tee shirt "Je suis beauf et j'en suis fier" ?? ^^

(Presque rien à voir, avec ces histoires de clichés, ça me fait penser aux djeuns qui viennent t'accoster avec un "hey mademoiselle t'es charmante [ca te dirait une glace à la menthe ^_^]" et qui comprennent pas pourquoi on les envoie balader xD ...)

30 08 2008
Lia :

Article fort sympa en effet, mais ... Diable, comment peut-on parler des beaufs sans évoquer celui de Cabu ? D'autant que Wikipédia le cite comme le créateur du mot, non mais x)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, "Mon beauf" est une BD qui résume ce personnage ^^ Con-servateur, stupide et se croyant fin, macho et doté d'une épouse maquillée comme un camion ne valant pas mieux que lui ... Tout pour plaire en somme.

Et je profite de mon premier com' ici pour remercier CerberusXt de nous abreuver de choses parfaitement inutiles - ou pas - et donc indispensables - ou pas ^^

25 11 2008
wow powerleveling :

Mwoua du moment qu'il massacre pas Full metal alchemist, ze m'en fous un peu x_X...

20 01 2010
Tralalayoupi :

C'est moi ou le type porte un t-shirt "D.T.C" ????!!! omg ! c'est un geek en faite ! camouflage !!

26 05 2010
Aranya istya :

Euh... Depuis quand les mormons sont beaufs ? Le beauf c'est le français moyen, inculte et inintéressant ; ou alors je ne savais pas que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avait tant d'adeptes en France ; au contraire même, le français moyen n'en a rien à foutre de la religion, parce que d'abord "lé pretr c tous dé pédofil c vré il lon di a la télé", donc je ne vois pas ce que les mormons viennent faire dans cet article.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.