Un prénom difficile à porter - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

dim 24 juin 2007

Un prénom difficile à porter


24 06 2007
4real

Selon vous, qu'est ce qui est le plus dur dans la vie ? Etre un bon gros guignolo des familles ou avoir une bonne grosse famille de guignolos ?

Les personnes qui auront répondu "les deux !! Je préfère m'étouffer dans mon vomi que d'être un guignolo et avoir une famille de guignolo" ne sont pas vraiment des poètes mais n'ont pas tous à fait tord (et heureusement car, comme dit le lapin malin "le tord tue" mais c'est probablement parce qu'il est rageux d'avoir couru alors que toute l'astuce c'est de partir à point du coup il a loosé, vraiment quel naze. C'était pour le quota blagues pourries & culture totalement hors-sujet, j'irais me fouetter un coup pour me punir). Certe être un guignolo c'est pas tous les jours la joie mais au moins on ne s'en rend pas compte soit même donc c'est pas si gênant, en revanche avoir une famille de bon gros glandus c'est déjà une toute autre affaire comme nous le prouve une nouvelle fois une éditifante histoire.

En Nouvelle-Zélande il n'y a pas que des Hobbits et des paysages qui désincarcèrent du pélican de Moldavie à la truelle, non, il y a aussi deux parents qui veulent martyriser leur futur bébé en le prénommant "4real" (qui signifie "pour de vrai" ou "en vrai" voir "réél" en anglois, au choix). 4real, il faut avouer que comme pseudo ça peut en jetter, un vrai nom de progamer, ça c'est cool, mais le problème c'est que le gamin en question il va devoir le porter aussi "en vrai" (ah ah ah quelle ironie) et tout le monde sait à quel point les jeunes enfants n'ont rien à envier aux pires sadiques de la planète quand il s'agit de martyriser d'autres gosses, par exemple [Mode ma vie, la confiture, étalage, blabla ON] même avec un prénom à peu près normal, Benoît (avec l'accent circonflexe j'insiste, c'est la touche freestyle qui tue), j'ai eu droit à mon lot de Benoît de coco ce qui m'a traumatisé à vie en me donnant ma passion imodérée pour les jeux de mots ultra pourraves que vous êtes obligés de subir en venant sur ce blog[Mode ma vie, la confiture, étalage, blabla OFF] alors imaginez ce qui peut arriver à un mec qui s'appelle "4real" ?? Heureusement, les autorités ont bloqués l'enregistrement de ce nom, non pas parce que c'est un nom à chier pour un gosse, mais parce qu'il contient un numéro dedans et que "c'est naze ça fait trop progamer, les numéro c'est interdit, caca boudin !", ils négocient donc avec les parents pour le modifier.

4real

Hélas les parents ça ne leur plait pas beaucoup et ils tentent de bafouiller une excuse pour justifer ce choix "Pour la plupart d'entre nous, quand nous essayons de connaitre la signification de nos noms nous devons regarder dans un "livre de bébé"" (un cahier ou on colles des photos de la tronche du gosse, un peu comme un skyblog avec des photos et des coms "oh il est tout rouge il vient à peine d'être pondu", "oh il pleure", "oh il a vomi sur son bavoir", ça fait plein de chouettes souvenirs qu'ont aurait préféré oublier pour plus tard. Rhô je suis mauvaise langue ^^) "et... il n'y a pas de lien directe entre la signification du nom et notre nom. Avec ce nom chacun sait ce qu'il signifie". Dans leur logique tordue les parents ont choisi le nom de "4real" suite à une échographie ou ils ont enfin pu voir que leur gosse était là "pour de vrai", comme si il pouvait être la "pour de faux", mince elle a un polichinel dans le tiroir et elle est même pas capable de savoir s'il est la pour de vrai ? Comme si elle allait pondre un bébé en plastique ! (oui je m'énerve un peu je vais aller prendre mes pilules qui me donne du calme dedans mon corps). Et imaginez s'il s'était mis à sucer son pouce à l'échographie ils l'aurait appelé "SucePouce" ? Et s'il s'était toucher la nouille ils l'auraient appelé comment hein ? Je vous le demande ! Non mais les gens des fois ils déconnent quand même.

4real

Les autorités ont déclarés que si aucun accord n'est trouvé d'ici à la naissance du chiard celui-ci sera appelé "real" ce qui est au moins aussi stupide que "4real" encore que c'est un peu plus "portable". Je croise les doigts pour que les parents n'aient pas un éclair de génie en décidant de l'appeler "forreal" ca serait trop moche. Sinon, avant d'oublier, j'aurais une chose importante à dire au gamin avant de finir ce billet: "pas de chance ! :)". Voilà voilà, encore des parents qui pensent à leur tronche avant celle de leur gamin en ne s'imaginant pas à quel point un prénom foireux peut être handicapant.

Mince, c'est pas super geek en fait comme info ça ^^ mais c'est inutile, ouf, sauvés. Sinon merci à Piraton pour le lien vers l'article, je te kiffe le corps ;)

- Via -

46 commentaires à Un prénom difficile à porter

24 06 2007
Tzeentch :

Il faut aussi dire que les parents se dénominent Pat et sheena, ils ont du eu avoir leur lot de "et ! sheene reine de la jungle" et "pat ! t'aime bien les pâtes ?"

Il doivent se venger sur leur pauvre petit gamin

ouai, j'ai posté un commentaires sur nioutaik, w00t, kikitoudur ^^

24 06 2007
Jenrathy :

Ya vraiment des parents cons....
Vous en avez d'autres de noms ridicules dans ce genre ? xD

24 06 2007
Lyrya :

Je me souviens d'une femme qui avait appelé son fils Obi Wan... Ca pète mais c'est pas intelligent, le gamin plus tard, il va se prendre vraiment pour un super jedi et il va déglinger tous ceux qui ont une rhinopharyngite.

24 06 2007
kiwikool :

Je connais un mec qui s'appelle " Fête-Nat. " parce que ses parents ne parlent pas un mot de français et ils se sont dit: on lui donneras le nom de la St du jour où il naitras !
Pas de bol, il est né le 14 juillet...

24 06 2007
Samumu :

@ kiwikool : ahah trop lol mdr

Bon sinon, a quand les noms du type Skyblog : Titelouloutedu93 ou laptite04 ?

Moi quand je serais plus grand (demain par exemple?) j'appelerai mes enfants : Jeporteunprenomridicule (prenom de garcon!) et Césarienne (prenom de fille!)
comme ca i risque pas de tomber dans la banalité....
Je pense ca sera pour les appels de classe que ca va etre le plus drole! surtout les premiers jours d'année scolaire!

24 06 2007
Shad :

A les parents sont graves desfois ^^
Au pire ils font une transformation L33t -> Anglais et l'appelle "Areal", ça passe un peu mieux...

Y'avait bien eu "périphérique sud" en France (lieu de naissance de l'enfant ^^), l'affaire avait été portée devant le tribunal et le juge a obligé les parents à appeler l'enfant... roulement de tambour... "périphérique" \o/

Y'avait pas eu une histoire de vente aux enchères sur EBay du nom du futur enfant d'un couple ?

25 06 2007
dtp :

J'ai entendu parler d'unn Armand Cuche...

Rien de bien méchant, mais à l'armée, on fait l'appel en geulant le Nom de famille suivit du prénom... Ca faisait donc "Cuche Armand"... présent !

(pour ceux qui ne voient pas le truc, dites "Cuche Armand" rapidement)

25 06 2007
Velvetshadow :

Et béh, croyez-moi ou pas, mais dans mon collège, un mec s'appelait... Peter Pan.

Sans déconner, vous êtes monsieur et madame Pan: vous appelez votre fils comme ca par sadisme ou juste pour lui offrir un tshirt "PAN in you're face"?

J'ai jamais digéré... pauvre gosse...
Peter Pan... faut vraiment être con :/

25 06 2007
CerberusXt :

Cuche Armand j'ai eu du mal a voir d'ou venait le probleme :) a mon avis les parents l'ont pas fait expres pour celui la. Par contre Peter Pan c'est clairement de l'abus

25 06 2007
bightf :

Erf ça sux grave, c'est à se demander si c'est les parents qui sont sadiques ou s'ils sont réellement cons mais alors puissance 12000... En plus en général le père est là pour dire "nan mais ça va pas ou quoi ? ce nom sux grave, il va se faire lyncher le gosse à l'école plus tard...". Et pourtant des fois y'en a qui trouvent quand même le moyen d'appeler leur gosse arc en ciel ou pourquoi pas VTFF ou STFU (à essayer tiens :D)...

25 06 2007
joe.tgg :

Bah en France y'a plein de filles qui portent le prénom francisé de O' RLY : Aurélie...

(Je suis déjà dehors...)

18 08 2007
kyu :

bon, il est bien meugnon 4real, mais j`ai deja trouvé son successeur:
Ses parents ont eu la grace de l`appeler...... (suspens et roulement de tambour a la noix qui ne fait que faire chier les gens, un peu comme cette parenthese quoi :D )

@..... pauvre gosse, bon l`avantage c`est que plus tard il pourra se contenter de nimporte quelle addresse email, mais quand meme, ca va pas etre marrant.

lien---> www.technewsworld.com/rss...

18 08 2007
TitebiLute :

L'héroïne de l'anime "ergoproxy" s'appelle Real, mais une fois prononcé en japonais ça donne quelque chose comme "Lil", sinon dans le quota "moi n'aussi j'en connais des gens qui ont eu des parents sadiques et/ou crétins" dans le village de mes parents y'en a qui ont appelé leur fils Omer. (c'était monsieur et madame Demolle. c'est véridique.) sinon on a eu aussi un Jean (Bonnot, c'est moins méchant mais bon...) et y'a pas eu une histoire avec des parents qui voulaient appeler leur fille Mégane, nom de famille Renaud ?

18 08 2007
TitebiLute :

Ah oui ! ma frangine allait au lycée (oui je sais on s'en fout) avec un Rémi...
...attention...
...réflexion...
...(Les garçons je ne vous souhaite ça pour rien au monde)... Schneider... Rémiiii Schneiderrrrr !!! Les parents sont vraiment inconscientS.oui j'ai mis un grand S. comme dans SiSi ... (c'était un petit indice pour ceux qui voient pas l'atrocité d'accolé Rémi et Schneider.) voilà j'ai fini de squatté...
***Roule jusque sous son lit déchirer ses photos de classes***

19 08 2007
Leo :

remiSchneider??? franchement j`ai beau me creuser la tete mais je ne vois pas :,(
sinon, 4real, @, manquerait plus que # non? (autant ca peut roxxer sa grand mere en skis comme pseudo de 1337 h4xx0r, c`est limite pitoyable comme prenom :D )

19 08 2007
TitebiLute :

Rémi Schneider ça fait pas penser à ROMI Schneider ?
mince, alors il a pas dut souffrir autant que ça finalement...
***s'attaque aux albums de famille***

20 08 2007
hacki :

nan juste Leo qui à du bloquer à terminator, dans sa culture cinématographique



sinon c'est abusé pauvre piti (quand je pense que je serais le premier à lui rentrer dans le lard hahahaha )

09 09 2007
leeloodallasmultipass :

voui, y'a vraiment des parents cons, égoistes et qui pensent pas à tout ce que va devoir endurer leur pauvre gamin avec tous les prénoms ridicules qui circulent en ce moment: Calypso, Merlin (Domenech !!), Michelange (si si, j'en ai vu un ! l'horreur !), Brenda et Brandon pour des jumeaux (encore des nostalgiques de Beverly Hills!).
Durs aussi les vieux prénoms des ancêtes, que dis-je, des racines pourries de nos arbres généalogiques: Guillemette, André, Franceline, Marie-Capucine, Joséphine, Philippine, Vivien, Philibert.... et autres horreurs débiles qui nous font passer pour je ne sais quoi....
Toujours est-il qu'un prénom rare peut virer au handicap et peut être très mal vécu par les personnes qui le portent, c'est un barrage social, encore un truc de plus à surmonter comme si y'en avait déjà pas assez dans la vie de tous les jours !
Bref pur clôturer cette belle réflexion, je porte moi-même un prénom rare, ancien et méconnu (figure nulle part !lol). Qu'on arrête de me dire "c'est mignon,haha, c'est pas courant et de rajouter dès que l'occasion de présente un truc qui me rabaisse encore plus du genre "mais où ils sont allé chercher ça tes parents ??". Ben au fin fond des chiottes, entichée de ce prénom, je ne suis plus qu'une merde
Bravo au à l'inégalable crétinisme de ma mère!
pardon pour tant de vulgarité, mais je suis au plus mal

16 11 2007
fille-du31 :

que pensez vous du prénom Charlie pour une fille ?

17 11 2007
CerberusXt :

Ca dépend, la fille en question compte ouvrir une chocolaterie ?

18 11 2007
-Oo- Fury :

-_- moi un truc qui m'énerve/m'oripile/me donne envie de chier/tuer
C'est qu'on écorche mon prénom en l'écrivant,... pourtant quesque ça peut faire, c'est la même prononcation mais j'aime pas,...
Je m'appele Yoann, et tout le monde l'écrit fuckingment yoHan alors que putain je connais au moins 8 autres yoann et aucun yohan, ou ils ont pécho cette écriture bordel j'en ai jamais vu ! mayrdeeeeeeeee c'est surement un complot, les zétézunis veulent que je tue le prochain qui écorche mon nom (hey on dirais de la symetrie encore un complot, pourquoi mon | nom c'est le même truc en face, est ce que le mon serais le reflet de son nom,... houla j'arete j'ai une disserte de philo a faire demain ,... alors je vais pas commencer a m'embrouiller avec des conneries maintenant xD ))
bon voila j'arete de parler de ma life a moi et je dis que cerb est un hyppocampe , euu crite,, hypocrite, il nous avais promis des billets, et ça fait une semaine que je me fais chier !

18 11 2007
Gespent :

@ Fury : N'oublie pas Johan et ses dérivés ^^

23 11 2007
pewho :

... je sais qu'il existe un mec appelé Clignotant ....
Sa mère, depuis internée, passait le code à ce moment la ....
Le pire est que c'est passé à l'état civil --'

11 03 2008
Enkanel :

Ca me rappelle un jingle publicitaire ça:
"4real, parce que je le vaut bien" :]

--->[] (pas besoin de me le demander ^^)

24 03 2008
Vinci :

Lu quelquepart (il y'à quelques années déjà); véridique :

La famille Renaud on appelé leur fille ... Mégane

T_T

Et pourquoi pas TDi ?

23 06 2008
Orion :

Puisque Ron existe, 4real aurait pu s'appeler 8ron ... et rencontrer Cuche Armand :-)

22 07 2008
Rose Framboise :

Personnellement, je compte appeler mon fils Jax Taylor (sans trait d'union oui) et également qu'il me haïsse toute sa vie, c'est prévu.
Sinon catégorie "les parents sont vilains, bouh", mes cousins de 6, 4, et 2 ans s'appellent respectivement Gustave, Prune et Siméon. on s'attendait a Plectrude, mais ya que Amélie Nothomb qui a osé, jusque la.

04 08 2008
Jenx :

ouais, jconnais un Pierre Lasseres ( serpillère. T_T )

05 08 2008
_-*f480unn37*-_ :

Encore Que Real sa fait jolie (même si sa fait gourous de secte)

mais j'imagine bien plus tard le gosse demandera p'pa m'man pourquoi m'avoir nommer ainsi ?

sinon les star pipol sont pas mieux, et surement les pire dans les chois des prenons

La petite Térébentine Cantat-Duflot qui vient de naitre, fille de Xavier Cantat (frère de vous savez qui!!) et de la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot.

enfin un nom décapent qui glisse comme de l'huile

allay nommerai Mon fils Trichelieu pasque j'aime bien ce perso de reflet d'acide


et si c'est des jumeau je les nomme Final et Fantasy.

05 08 2008
Sengriff :

J'avais aussi lu un truc comme quoi les premiers parents à appeler leur fils du nom d'un héros (c'était Tarzan ou Conan je crois) receveraient une somme d'argent... quelle connerie quand même.

05 08 2008
Rodo :

allez, un ptit coup de jesorsmascienceparcequej'enaienfin :

Dans la série des prénoms idiots, M. et Mme Matthieu ont appelé leur fille Mireille... pas de bol, quoi.

;)

Mais aussi, comme quoi les constructeurs de bagnoles font parti du complot, le prénom Mégane en a prit bien la teuté, je m'explique :
y'a grosso modo 10 ans, le prénom Mégane était en vogue, et bien parti pour faire ... partie du top 3 des prénoms les plus donné.
(c'était déjà dans le top of the hit des best prénoms féminin au Québec par ex)

Sauf que ces foutus ingé de chez Renault ce sont dit "Et les gars !!! si on donnait un vrai nom à not' nouveau modèle, genre "Mégane", ca le fait, hein, dites ??" (mieux que "Twingo", c sur, mais c'était pas dur...).

Ce qui fut dit, fut fait. (pour une fois)

Du coup (véridique de chez wikipédia), le prénom Mégane a complètement disparu de la liste des prénoms fréquemment donné en france... (mais pas au Québec, ouf).

05 08 2008
Sin :

Une petite précision au sujet du "fête-nat" : ceux qui ont joué aux Cochons de Guerre (Hogs of War pour les intimes) se rappellent peut-être qu'un des Porcs Francs était appelé Fetnat, simplement parce qu'il était de coutume à une époque, en particulier dans les Antilles, de donner à un enfant le nom du saint du jour. Voilà.

15 08 2008
Thompson :

Dans mon bahut y en a un qui s'appelle Alexandre...Legrand....

Je crois que l'on peut demander de changer de nom si celui-ci est raiment handicapant (enfin généralement tu le fais quand t'a 18 ans et donc soit t'a finit par t'y habituer soit c'est trop tard...)

16 09 2008
Alphonse :

Boarf les prénoms bizarres, y'en a toujours... déjà j'ai failli m'appeler Géraud ( finalement c'est mon second prénom, j'avais un cousin qui le portait déjà, et j'ai arrété de le mentionner, personne réussit à l'écrire).
Mais j'ai déjà croisé 2 Vianney (dans ma classe de Math Sup les 2), un akhénaton, un alcibiade (ces deux là étaient frères, avec un nom de famille d'origine polonaise ou dans le genre), un Enghueran-Amaury, et parmi mes cousins, un Cyprien et un Brieu.
Et puis finalement les prénoms un peu rare c'est pas trop handicapants.... mais le coup du 4real, là quand même ça bat des reccords.

05 11 2008
stéphanie :

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et je m'intéresse aux personnes qui ont des noms difficiles à porter ou aux homonymes célèbres. Si vous voulez témoigner ou si vous connaissez qlq qui accepterait de le faire, contactez moi: ssfeir@2p2l.com

Merci.

25 11 2008
wow power leveling :

Après une journée de merde, ton article m'a redonné le sourire.
Etant modo d'un forum de manga, je suis parfois obligée de m'aventurer sur des blogs (;_;) pour vérifier des liens (modo mériterait la prime de risque)...enfin toussa pour dire que j'ai découvert une nouvelle technique pour augmenter le nombre de "coms":

06 03 2009
prénom :

je tombe par hasard sur ce billet, la première photo est collector !!! superbe petite tête, ça peut être effrayant un bébé :)

12 03 2009
Ssisk :

Oh mon dieu xD
Benoît de coco, je sais pas pourquoi mais j'ai ri.
Honte à moi, je vais aller me pendre avant que les tomates pas mûres pleuve sur mon petit corps.

En tout cas, 4real c'est superbe comme prénom, belle famille de guignolo^^

01 05 2009
Gründin :

rien a dire :p

ssisk powa ?

25 04 2010
Nevar :

Moi je connais un pierre noel! Véridique!

29 08 2010
Numero 12 :

Forreal, parce qu'il le vaut bien.

08 09 2010
Rasec :

Oui Pierre-Noël j'en connaissait un aussi.

@ -Oo- Fury :Je connais quelqu'un qui s'appel Yohan, et oui il a un "H".
(message surrement vraiment en retard mais c'est pas grave)

Ma mère connaissait quelqu'un qui s'appel Anne Baté, et aussi une Marie Aubain.

21 10 2010
Nours :

Il y avait eu l'histoire de Mégane Renaud.
C'est maintenant mademoiselle Zoé Renaud, qui attaque le constructeur français... A l'inverse de Méganne, elle, ça fait 23 ans qu'elle porte son prénom...
Par contre quand la Logan est sorti, aucun fan des X mens n'est venu faire chier...

21 10 2010
Nours :

Tout le monde connait un Benjamin?? (Benjamin Gates, ou Benjamin Button (le frère de Jenson)..)
Mais Avez vous déja vu le prénom Binjamin?? Pourquoi l'écrire comme ça??
Parce que sinon ça fait "beine jah main" (euh c'est pour la phonétic..)
Le tout étant une histoire vrai, et pour la justification c'est celle des parents...

21 10 2010
Moké :

Je ne sais plus qui (désolé) parlait de prénoms d'enfants de célébrités, et moi je me pose une question : est-ce qu'ils aiment leurs enfants ? Pour certains, en tout cas, je me pose vraiment la question... comme Nicolas Cage qui appelle son fils Kal-El (surout que Superman est pas forcément le meilleur exemple...), ou Bruce Willis qui appelle ses gamines Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle !...

01 02 2013
Adi Duts :

Y'a plus fréquent aussi: tous les parents qui donnent des prénoms de séries américaines à leurs (pauvres) gosses...

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.