Les Tops c'est top - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

vendredi 12 octobre 2007

Top 7 des clichés d'Animes/Mangas "Konveupluvoar"


12 10 2007
Do not want

Après le Top 10 des clichés de séries télés "Konveupluvoar" j’ai décidé de faire vachement original en reprenant le principe mais cette fois-ci pour les animes et les mangas. Pour ceux qui viendraient juste de sortir de cryogénisation, les mangas c’est les bande dessinées Japonaise qui se lisent à l’envers (ou pas), les animes c’est pareil sauf qu’en plus ca bouge (et en plus ca se visionne pas a l’envers oO). N’écoutez pas les vilains qui disent que c’est malsain/nul/pouet, ce sont les mêmes demeurés qui pensent que les jeux vidéos transforment en psychopathes, ça vous donne une idée du niveau. La plupart de ces mangas/anime sont trop bien mais il contiennent malheureusement un certain nombre de clichés à 2 francs 50 (c’est même pas en euros vous imaginez) que l’on retrouve assez (trop ?) souvent (mais pas toujours heureusement donc inutile de me sortir des contre exemples ;) et qui ont la vacheuse tendance à m'énerver, et ca c’est pas cool parce que quand ca m’arrive je deviens vert et gros et ca me fait des budgets habits énormes (un peu comme mon appendice reproducteur ... pardon :‘( ).

A noter (Je ne sais pas exactement combien de fois j'ai utilisé le "a noter" depuis le début du blog mais si vous avez bien suivi mes instructions à la lettre vous devez avoir au moins 3 cahiers de remplis ^^) qu’une partie des trucs que je trouve chiant dans les mangas font partie intégrante de la culture Japonaise, c'est donc normal qu’ils aient une vision différente et qu’ils trouvent sans doute normal ou logique des trucs que je considère nazes, mais cela ne veut pas dire que je trouve cette culture nulle (bien au contraire) alors faudra pas me jeter de cailloux en hurlant "tu n’y comprend rien sale étranger arrête de souiller le Japon, Japan IS SUPERIOR !!!".

Japan superior

Comme pour les clichés sur les séries je ne met que les clichés chiants, certains, même ridicules, sont nécessaires du genre les méchants qui progressent au même rythme que le héros, parce que bon, un héros canné des le premier épisode c‘est nullos, ou encore le fait que même un super Sayen niv 15 qui bute des planètes entières rien qu’en éternuant se fasse démonter la tronche par la première fille venue à qui il a fait une remarque de pervers, ça c’est parce que c’est drolesque.

Bon, j’arrête de vous saouler avec mon intro qui dure des plombes sinon on va finir par me coller dans le top des trucs chiants "konveupluvoar" sur les blogs et je serais fort attristé à l'intérieur de moi même ;)



N°7: Corps hyper résistants

Même pas mal

Tout héros de manga qui se respecte a un corps qui contient 18 litres de sang sous une pression de 10 bars (ca fait beaucoup de pression) ce qui lui permet de perdre plusieurs litre à chaque blessure sans soucis et se relever. Visuellement c’est fun mais du coup on ne sait jamais vraiment quand le perso est en difficulté a moins qu'il ne soit au seuil de la mort (et encore le seuil de mort est à géométrie variable dans les mangas). Ce même sang n’est d’ailleurs pas vraiment liquide mais plutôt gélatineux, si vous ne me croyez pas regardez n’importe quel épisode de Bleach vous allez rire.

Etrangement, malgré la pression, les blessures sont souvent à retardement avec par exemple deux perso qui se "touchent" de leur épée (la vache ca pourrait être mal interprété cette phrase) attendront sagement quelques secondes avant de perdre leur sang, ca laisse du suspense pour savoir qui des deux gars a été touché.

Les vêtements sont soumis a la même résistance hors du commun ("ouragan Qui est passé sur moi, L'amour a tout emporté" Mouhahahahahaha) que les héros et ne s’abiment quasiment jamais. Cette règle n’est pas valable pour les personnages féminins, surtout s’ils ont des gros seins.



N°6: Le "public" qui sert a rien

Public

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, dans beaucoup de mangas, les combats se passent toujours en 1 contre 1 (ou plusieurs 1 contre 1 en même temps), jamais du 2vs1, ca serait pas honorable même si l’avenir de la planète en dépend, on peut tous crever on rigole pas avec l’honneur. Du coup vu que les autres persos glandent rien pendant ce temps là et bien ils commentent les combats. Enfin "commenter" c’est un vaste mot, ils se contentent bien souvent de balancer du "Impossible" („Mazaka“ si je me souviens bien en Japonais), "Incroyable" et autres "Genial" („Sukkoiii !!“). Ca ne sert strictement a rien et ca me laisse la même impression que les rires pré enregistré des comédies télé, ils feraient mieux d’aller tous ensemble tabasser le méchant au lieu de glander.


N°5: Le blabla de combat

C'est quoi cette manie de devoir donner un nom a toutes les attaques qu’un perso fait ? Ca la rend plus puissante ? Elle marche pas si on braille pas en même temps ? Et ca c’est quand le perso ne passe pas 3 plombes a expliquer en détail sa technique imparable qui sera bien sur parée (d’ailleurs le public braillera "Impossible" avec de grands yeux de cocker étonné), question efficacité on repassera. Ce phénomène fonctionne aussi bien pour les gentils que les méchants d’ailleurs, ces derniers se contentent juste de balancer quelques rires sadiques en plus. Remarquez s’il n’y avait pas ca DBZ serait fini en 20 épisode et Bleach en 30



N°4: Mauvaise utilisation d’autres cultures

Gendo

C’est sur, la grece antique, la mythologie Nordique voir carrément les religions c’est sympa a réutiliser, ça fait un background qui coute pas cher et que beaucoup connaissent, c’est fun. Alors oui c’est fun mais a condition de respecter un tant soit peu ces références !! Je demande pas grand chose quoi, on se renseigne avant de faire n’importe quoi et mélanger tout en une bouillie infâme à base de 10 000 inspirations jetées pèle-mêle. Je pense par exemple a "Fate Stay Night" et sa revisite a 2 balles de la légende du roi Arthur, qui, pour l’occasion, est une gonzesse, c’est parfaitement logique –' LE ROI bordel, pas LA REINE !!



N°3: Les animes diapositives et autres astuces a 2 balles pour gagner des "images"

Je veux bien que faire des dessins animés ca coute les yeux de la tête et qu’il faille économiser au maximum les images mais il y a des limites a la décence tout de même ! Je préfère avoir 10 épisode bien animés que 40 épisodes diapositives en mousse (ou albums photos au choix)

Quasiment aucun anime, a l’exception des relativement récent qui se sont sacrément améliorés, n’est épargné. On a ainsi souvent le droit aux fameux dialogues en plans fixes de 2mn avec juste la bouche qui bouge, le plus balaises dans ce domaine étant Evangelion et sa fameuse technique dites des mains devant la bouche qui permet de carrément faire aucune animation

Gendo

En bonus à cette catégorie on peut ajouter les résumés d’épisodes qui durent 3 plombes et les épisodes "souvenirs" qui permettent de faire un épisode avec 90% d’image réutilisés, wahou c'est Roger de la compta qui doit être content.



N°2: L'ultra puritanisme
OMG tits


Bon ca c’est probablement la culture qui veut ca mais c’est quand même giga chiantos. Dans la plupart des mangas pour ados les relations amoureuses entre les divers protagonistes sont über niaises ce qui les rend au final complètement ridicules et peu crédibles pour nous brave occidentaux délurés du slip. Je n’ai rien contre un peu de niaiserie mais pas quand ça atteint des niveaux hallucinant, surtout quand ces mêmes Japonais sont les inventeurs des monstres violeurs a tentacules, le Japon, terre de contrastes ;)

. Personne n’est épargné par ce phénomène ainsi les mecs vont être hyper choqués de voir une fille nue surtout si celle ci vient se frotter volontairement a lui "arg des boobs saytrohorrible je me cache les yeux" (notons également la capacité spéciale des persos de manga pour systématiquement se casser la gueule et atterrir entre les seins ou sur la culotte d'une fille ce qui n'arrange rien) et les filles vont rougir (et souvent s’enfuir) après tout contact physique infime du genre "Arg il m’a touché la main *rougie, sert ses bras contre sa poitrine et s'enfuir en courant comme une gogole *" cette même fille sera bien entendu sapée comme une prostipute de la place Clichy ce qui ne la choque pas du tout par contre, vive la logique.

Bonus sur lequel je vomis, le fameux "tu m’avais promis qu’on se marierait, tu te souviens sous le joli arbre quand on avait 3 et 5 ans ? Alors depuis je suis amoureuse et j'attends depuis 21 ans que tu tiennes ta promesse" donc méfiez vous les gosses, allez pas dire des trucs comme ça a une héroïne de manga sinon elle risque de vous prendre au mot, dans les manga on oublie PAS !!



N°1: Le héros chochotte
Chochotte

Alors ce cliché là, c’est celui qui peut me faire arrêter complètement de regarder/lire un anime ou un manga, je trouve ca totalement insupportable. Le héros chochotte c'est le héros qui se retrouve avec des super pouvoirs de la mort et autres armes qui tuent trop bien mais que, comme c’est un sale indécis de mââârde qui réfléchit beaucoup trop ce gros naze passe 15 ans à se décider si oui ou non c’est bien de tuer les méchants ou à se demander ce que son père/chien/poisson rouge ferait dans cette situation la et pendant ce temps la tous ses amis et lui même se font pouiller la tronche. REAGIT BORDEL AVEC TA GROSSE EPEE/ARME/POUVOIR DE LA MORT MORTELLE QUI TUE TU PEUX TOUS LES SAUVER RESTE PAS PLANTER LA !!!111.

Ce phénomène est particulièrement visible au tout début de Gantz ("Mais bordel, tue le l'homme poireau !! Il vient de dessouder une 10ène de mec sous tes yeux et il fait même pas des yeux de bambis !!! Rhââââ !!" Ceux qui ont vu les premiers épisodes comprendront ^^) et, surtout, dans Fate Stay Night !! En plus de balancer des évidences le héros passe 23 épisodes sur 24 a se demander si oui ou non il doit se battre. Son pouvoir est d’invoquer un "serviteur" qui vient se battre pour lui, mais voilà, comme son serviteur c’est une fille ce blaireau veut pas qu’elle le défende alors il préféré se battre a coup de bâtons au lieu de la laisser se battre avec sa méga épée de la mort ce qui met en danger tout le monde et est parfaitement inutile et pitoyable, affolant, ca m’a donné envie de lui coller des baffes dans la gueule tout le long des épisodes --´.



Voila tout ce qui me vient a l’esprit, probablement que certaines catégories ne vous ennuient pas plus que ca et d’autre vous saoule a mort alors n'hésitez pas a le signaler en commentaire. Certains clichés de séries télé se retrouvent aussi dans les mangas je n’ai pas voulu les répéter pour pas faire trop ma faignasse (perso qui ont l’air trop agé, le dur au coeur tendre...). Je sais pas pourquoi mais avec le sujet sensible des mangas et tous ses fanboys en furie je sens les trolls arriver à grand pas ...
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1