titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1

samedi 3 mai 2008

Mon nouveau héros !


03 05 2008
Jack Thompson

Non, mon nouveau héros n'est pas Jack Thompson !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jack Thompson est aux gamers ce que le vomi de fennec est à un canapé en velour : Très chiant et impossible de s'en débarrasser même avec de la javel ... (Plus de précision sur le bestiau dans ce billet et ce billet). Comme on pouvait s'y attendre avec la sortie du grand méchant GTA4, Jack Thompson est sur la brèche est envahie toutes les émissions télé/radio qui acceptent de montrer sa sale tête en direct histoire d'expliquer à tout le monde à quel point c'est un jeu démoniaque, bref, le coup classique.

Seulement, pour une fois dans une émission radio, notre brave Jackounet s'est fait rembarré sévèrement la tronche, c'est tellement de toute beauté que je me sens obligé de vous le faire partager. Pour resituer un peu la situation, même si au final on s'en tape, cela a lieu dans une émission sur la radio NPR (Nationnal Public Radio), le présentateur Neil Conan (mon nouveau héros) et un présentateur d'une autre chaine Adam Sessler appellent au téléphone Jack Thompson pour qu'il donne son point de vue sur GTA 4 ... le reste appartient à l'histoire :

Pour ceux qui savent bien parler l'anglais qui sent bon le fish & chips de la bouche voici l'extrait :

Pour ceux qui ne causent que le Français qui sent bon le claquos de la bouche voici la traduction :

  • Neil Conan : M. Jack Thompson est avocat à Miami et un activiste anti jeux vidéo, nous l'avons au téléphone en direct de Floride, merci de nous rejoindre. J'ai cru comprendre que vous pensez qu'un des personnage de GTA4 est inspiré de vous ?

  • Jack Thompson : (Rire) Et bien ils vont dans un cabinet d'avocat et il le tue. Ah au fait ma maison a été vandalisé aujourd'hui par des joueurs. Je reçois des appels, des menaces de mort envoyés par des joueurs tous les jours qui disent qu'ils veulent me tuer et que le jeu n'a aucun effet sur le comportement, ce qui est très curieux. Mais le vrai problème ici c'est le fait qu'il y a tellement de sexe et tellement de sexe non caché (graphic sex) dans ce jeu que le fait qu'il soit distribué à des enfants, c'est ce qui est en train de se produire, est un acte criminel et je travaille avec un certain nombre de services judiciaires, en espérant que Take Two et son PDG Strauss Zelnick seront tenus pour responsables car ce jeu dépasse les limites. Je dis ca en tant qu'Avocat qui sait ou ces limites se situent

  • Adam Sessler : Hum en fait, j'aimerais intervenir Neil. J'ai joué au jeu et je n'ai pas encore réussi à découvrir le sexe (graphic sex) que M. Thompson a relevé...

  • Jack Thompson : Apparement vous ne l'avez pas vu ou vous ne l'avez pas cherché parce que c'est dans le jeu. Mais une vidéo d'IGN.com (La vidéo en question bande de coquins, attention pas très SFW) le montre, ça a été fourni par Take-Two aux journaux pour le mettre en ligne donc c'est bien là !

  • Neil Conan : Hum, Jack Thompson laissé moi juste vous demander. Pour commencer vous avez été impliqué dans plusieurs procès avec cette compagnie (Take Two) pendant quelques temps c'est pourquoi vous pensez qu'ils ont peut être fait une parodie de vous dans le jeu

  • Jack Thompson : Non, je me fiche d'avoir une parodie de moi ce n'est pas le problème ici, le problème c'est que cette compagnie est engagée dans des activités criminelles et elle blesse émotionnellement ("mentaly molesting") des enfants pour de l'argent. C'est le produit le plus graphique, le plus incroyablement sexuel qui ai jamais été distribué à des enfants américains.

  • Neil Conan : Avez vous joué au jeu ???

  • Jack Thompson : (Soupir) Ca vient juste de sortir et j'ai une vie et le jeu est très long. Le problème c'est que le contenu sexuel qui a été décrit dans des tests et que l'on peut voir dans les vidéos fournies par Take Two est dans le jeu et les descriptions sur le boitier du jeu disent "fort contenu sexuel". Ce que j'ai vu ce sont des "lap-dancers (aucune idée de la trad française, lap-dancers est différent de strip teaseuse vu qu'il est pas forcément question de se désapper) des fellations et des cunnilingus simulés, des paroles que je ne peux pas répéter sur une radio nationale, des tueries de prostitués au fusil à pompe, fusil automatique, en les écrasant, ils les tuent après avoir eu le sexe !!! Ce n'est pas un divertissement approprié pour les ados

  • Neil Conan : Avec quels services judiciaires travaillez vous sur cette affaire ?

  • Jack Thompson : Je ne vais pas vous le dire !

  • Neil Conan : D'accord. Dans ce cas merci beaucoup d'avoir parlé avec nous

  • Jack Thompson : (Rire gêné) C'est fini ?

  • Neil Conan : C'est fini !

  • Jack Thompson : Super, maintenant je vais aller jouer au jeu !

  • Neil Conan : Bonne chance !

Ah, magnifique Neil Conan qui en deux questions, "Avez vous joué au jeu" et "Avec quels services judiciaires travaillez vous", à réussi à montrer que Jack Thompson ne sait faire que brasser du vent tout en exagérant à mort sur les méfaits du jeu. Parce que non, il n'y a pas de "graphic nudity" (graphic nudity est différent de sexe, ça veut dire qu'on voit vraiment des gens à poils ce qui n'est pas le cas dans GTA4) dans le jeu, juste de la suggestion, pas forcément des plus fines certes mais de la suggestion quand même, mais c'est tellement mieux d'exagérer. Et j'aime aussi ses raccourcis faciles à base de "Take Two vend le jeu au gosse" alors qu'ils ont limité leur jeu à un public mature, faut bien quelqu'un à diaboliser pour les parents qui ne savent pas vérifier les achats de leurs mômes. En tout cas il a un côté attachant le Jackounet avec sa technique de Calimero quand il démarre direct par "des joueurs ont saccagés ma maison ce matin T__T", apparemment en une matinée il a eu le temps de faire l'enquête et de déterminer les coupables, c'est pas avocat qu'il aurait dû fait, c'est inspecteur !!

Owned

Bref, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des journalistes qui s'interrogent un peu sur la véracité des propos de leurs invités et qui ne se limite pas au sensationnel de leurs déclarations. Neil Conan, mon héros du jour :)
zOMG !1 Il y a d'autres pages: 1 sur 1