titre

mar 26 fév 2013

La Révélation des Pyramides, le documentaire en mousse


26 02 2013
La révélation des pyramides le documentaire en carton

Qu’il s’agisse d’un jeu télévisé ou de blocs de caillasses paumés en plein désert, les pyramides sont entourées d’une aura de mystère ! Non mais c’est vrai quoi, comment des mecs qui parlent en rébus, dont les talents de dessinateurs dépassent à peine ceux d’un enfant de 3 ans (ils arrivent à dessiner de face, eux !) et avec un panthéon qui ressemble plus au zoo de Vincennes qu’à autre chose, auraient pu construire les pyramides sans l’aide des Aliens, des Atlantes ou d’une grue de chantier Black & Decker modèle 8 avec bi-lame affutée diamant 5µm ?? Je vous le demande ma bonne dame !!

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Hélas pour les amateurs de petit gris et de petits noyés, au même titre qu’il doit bien exister quelqu’un dans le monde qui pige les règles du jeu Pyramide, les soit disant mystérieux mystères mystiques des pyramides Egyptiennes sont basées, au mieux sur des raccourcis en mousse et autres faux dilemmes, au pire, sur des préconceptions en carton. D’ailleurs, qu’il s’agisse des théories du parking pour vaisseaux aliens, du message apocalyptique laissé par une civilisation supérieure voir carrément des centrales électrique alimentées par l’énergie de la connerie, elles reposent toutes sur les même arguments, à quelques variantes près, parce qu’il n’y a pas de raison que seuls les bouteilles en plastiques soient recyclées !

La révélation des pyramides le documentaire en carton

L’ennui c’est que, ces théories moisis se régénèrent à deux fois la vitesse d’un humain normal comme mon amour propre et c’est pourquoi elles ressurgissent régulièrement sous diverses formes pour vomir à nouveau leur ignorance. C’est ainsi qu’un gentil lecteur qui doit probablement me détester très très fort pour m’infliger ça m’a indiqué l’existence d’un documentaire sorti il y a peu intitulé "La révélation des pyramides". Ce "truc" promet de dévoiler tous les mystérieux mystères cachés par les vilains Egyptologues à la solde des Illuminatis du FBI chinois du Mossad islamique. Hélas, dès les premières secondes du trailer, ça refoule du goulot :


La révélation des pyramides le documentaire en carton
Parce que c’est connu, le 3ème millénaire c’était encore la préhistoire partout dans le monde sauf en Egypte. Les Minoens, Sumériens, et autres peuples qui avaient largement dépassé l’époque des grottes vont grave kiffer. Ignares !

Autant vous dire que son visionnage m’a fait pousser de nombreux petit cris, à tel point que mes voisins sont maintenant persuadés que je fais un élevage clandestin de porcinets dans mon salon pour les vendre à Findus pour leurs bâtonnets de poisson! Du coup, comme je n’aime pas souffrir seul, j’men va vous expliquer en quoi ce documentaire tient moins debout qu’un nouveau né avec les deux jambes dans le plâtre sur une plaque de verglas pendant un tremblement de terre.

Trêve de blabla, décortiquons tout ça comme savent si bien le faire nos amis homosexuels : gaiement !



Champignon L’intro parano !

Le documentaire se présente comme une simili quête initiatique dans les secrets des pyramides. La narratrice raconte qu’elle a été guidée dans ses recherches par un mystérieux informateur qui ose s’opposer au dogme établi par ces gros enfoiray d’Egyptologues !! Bouh, que tout cela est mystique et pas du tout fait pour ne pas devoir annoncer trop clairement que l’informateur est en réalité Jacques Grimault, un astro-numéro-ufologue qui en tient une belle couche. Ca n’aurait pas fait sérieux.

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Bien sûr, comme tout documentaire pseudo-scientifique qui se respecte, la paranoïa est à son maximum et la narratrice répète à longueur de temps que les Egyptologues c’est un peu comme la mafia, si on ose les contredire ils brisent les genoux des hérétiques avant de forcer leurs enfants à manger des lasagnes de cheval. Il faut donc beaucoup de courage pour ne serait ce que poser des questions qui fâchent. Avec des prémisses pareilles, je ne vous cache pas que j’ai été très déçu d’apprendre que les auteurs de ce daubecumentaire n’ont pas encore été retrouvés les deux pieds dans le béton au fond de la Seine, la secte satanique des égyptologues a perdu de son mordant faut croire. Enfin, j’imagine que le syndrome du martyr est censé renforcer leur message. Après tout, la légende veut que Galilée ait été persécuté pour avoir osé dire la vérité alors si je sors que 2 + 2 = 25,37 et qu’on s’acharne à me dire que c’est de la daube, c’est que j’ai raison, CQFD.

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Si tout ça ne vous donne pas une idée du sérieux du documentaire, l’introduction s’enfonce direct dans l’argument d’autorité en mousse à coup de "C’est une enquête qui m’a pris 10 ans" parce que c’est connu, plus c’est long plus c’est bon et les flics se donnent souvent de grandes tapes dans le dos quand, après 25 ans d’investigation, ils concluent qu’un mec qui s’est pris 250 coups de couteaux dans le dos ne s’est pas suicidé ! Pour faire bonne figure on a également droit à du "ceci est une enquête sans à priori ni préjugé" alors que 2 minutes plus tard la narratrice laissera sous entendre que les Egyptologues c’est un peu des Polpots des sables. Habituez vous vite, ces contradictions sont permanentes. Mais tout ça n’est rien en comparaison de :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Parce que tout ce qui manquait à ce joyeux mélange de paranoïa et d’arguments d’autorité, c’est un brin de mégalomanie ! Dommage qu’une bouse, aussi puante soit elle, ne révolutionne jamais rien. Ceci étant dit, on peut enchaîner sereinement sur…



Champignon Les 8 prouesses des bâtisseurs

Comme le cahier des charge des documentaires bidons sur les pyramides l’exige, c’est parti pour de longues minutes d’explications sur le pourquoi la grande Pyramide est tellement trop supra dur à construire que ces grosses caves d’Egyptiens n’ont pas pu la faire eux-même. Bien sûr, ces "arguments" ont tous comme logique de fond "Gneu compren pas comen y zon fé alor c forsséman pa eu ki l’on fé, lol" mais faites semblant d’y croire.

La révélation des pyramides le documentaire en carton
Marche aussi avec n’importe quelle civilisation tellement supérieurement avancée qu’elle a inventé des objets et outils biodégradables afin de ne laisser aucune trace de son existence aux générations futures.

Même si le documentaire prétend lister "8 prouesses des bâtisseurs", celles-ci peuvent se regrouper en 5 catégories avec les doublons (mais ça aurait fait moins vendeur) :

  • C’est trop lourd, gneu compren pa !! : Sur ce point, on entre de plein pied dans le monde du sensationnalisme par omission puisque le documentaire explique que "franchement, comment ils auraient pu faire pour charrier 130 blocs de granit sur près de 900km" en balançant ce plan :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Ce que le documentaire "totalement sans a priori j’ty jure, 10 ans d’enquête trankil tak tak" oublie de mettre en perspective c’est que ces 130 blocs représentent une infime partie des milliers de blocs de la grande pyramide puisqu’ils ont seulement servit pour la chambre du roi afin d’éviter qu’elle ne s’effondre sur la gueule de la momie en dessous paraît que les dieux égyptiens ne laissent pas entrer les steaks tartare au paradis, c’est compliqué. Le reste des blocs est fait avec du calcaire qui provient d’une carrière installée AU PIED des grandes pyramides. C’est même probablement la présence de cette réserve cailloutière qui a motivé le choix de ce lieu. Incroyable n’est ce pas ? Les égyptiens sont parvenu à la conclusion, sans l’aide d’Aliens pour leur souffler la réponse, qu’il se casseraient quand même moins le derche en taillant leurs caillasses au pied de la pyramide qu’au fin fond du pays ! Bonjour le trait de génie !

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    A noter que, bien qu’au moins 95% des blocs de la pyramide soient en calcaire, le daubecumentaire n’utilise que le mot "granit" dans ses descriptions, pour tout autre type de caillou, il préfère le terme "bloc de pierre" histoire d’entretenir la confusion. Objectivité mes fesses.

    Vous allez me dire "oui mais bon, une infime partie du total des blocs ou pas, faut quand même bien se les farcir les 900km" et vous avez parfaitement raison mais, là encore, probablement grâce aux conseils de la civilisation disparue des Gloufax, les Egyptiens ont construit la carrière d’Assouan et les pyramides proche du Nil (il y avait même un port de débarquement sur le chantier) pile dans le sens du courant, ce qui leur a énormément facilité le transport par bateau.

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Mais bon, j’imagine que laisser planer l’idée que TOUS les blocs ont parcouru 900km à dos de dromadaire ça fait plus sensationnel que l’idée, pourtant documentée, d’utiliser la flotte.

    "Eh mais bateau ou pas bateau, faut bien qu’ils les tractent ces blocs ENOOOOOOOORMES du quai jusqu’à la pyramide, c’est trop impossible sans antigravité !! En plus ils pouvaient pas utiliser de rondins de bois pour les faire rouler, ils avaient pas assez de forêt"

    Au-delà du fait que les arbres ça s’importe et que les blocs de la pyramide ne sont pas si énormes que ça (un peu plus que la taille d’un homme), les Egyptiens n’utilisaient pas des rondins pour déplacer les pierres mais des traîneaux en bois dont le déplacement était facilité par la lubrification de rails de bois. Bien sûr, le documentaire, toujours impatient d’être objectif, illustre systématiquement le déplacement des blocs à coup de rondins même si quasi aucun égyptologue n’est adepte de cette idée depuis un looong moment !

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Vous allez me dire que je sors cette histoire de traîneaux de mon délicat postérieur mais c’est faux ! Déjà, c’est physiquement impossible même avec un traîneau en kit, ensuite, plusieurs de ces traîneaux ont été retrouvés lors de fouilles, des dessins les représentant se retrouvent fréquemment dans les représentations murales égyptiennes ET ils avaient même un hiéroglyphe spécifiquement créé pour en parler :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Bon, certes, si ça se trouve le hiéroglyphe est mal traduit et c’est une grosse insulte égyptienne mais le reste est difficilement ignorable alors pourquoi ne pas en parler si ce n’est pour faire du gros sensationnalisme par omission ??

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    "Eh mais attend espèce de sale défenseur du dogme Egyptologique mafieux !! Trainer des blocs de granit c’est une chose, les installer en hauteur c’en est une autre !! Mouhahahahah"

    En effet, mais, là encore, nul besoin de technologies Made In Atlantis pour y parvenir. De simples techniques de bras de levier, de balancier et autres contrepoids sont très simples à mettre en place, même pour les vilains Egyptiens moins autonomes qu’un enfant Courjeau !! La preuve avec un monsieur qui s’amuse à déplacer de lourds blocs de béton dans son jardin au lieu d’y planter des légumes comme une personne normalement constituée !!


    Voir cette vidéo montrant une statue Moai de 5 tonnes qui se déplace en marchant grâce à trois cordes et un troupeau de gens au bout :


    Et pour ceux qui chouinent "Oui mais c’est des petits cailloux de JUSTE 5 tonnes dans tes vidéo, cheat !!", je vous invite à découvrir l’histoire merveilleuse de cette statue dont le socle de pierre de 1500 tonnes à été tracté sur 6km sans camion ni antigravité. Oui, c’est possible sans aliens !!

    Alors, que l’on soit bien clair, je ne dis pas que ce sont nécessairement ces techniques qui ont été utilisées pour la fabrication des pyramides, ce que je dis c’est que ce sont des techniques extrêmement simples, bien qu’ingénieuses, pour bouger de lourdes charges et qu’il n’est pas difficile d’imaginer que ces techniques (ou d’autres) étaient parfaitement à la portée des Egyptiens sans avoir besoin de faire intervenir des "Aliens/Civilisations Anciennes/Voyageurs du futur" dans l’histoire ! D’ailleurs, si ces techniques vous intéressent, ce site axé sur les outils de l’ancienne Egypte et leur utilisation est awesome et tue dans l’œuf les remarques du reportage qui affirme que "personne n’a d’explication convaincante sur les outils des bâtisseurs parce que lé éjiptologue say r1 ke des vil1, trololololol"

  • La révélation des pyramides le documentaire en carton

  • C’est trop précis, gneu compren pa !!, qui inclut "la pente du couloir menant aux chambres funéraires est trop régulière tavu", "la chambre du roi est précise au 10ème de mm, impossibru !!" et autres "la façade nord n’est décalée que de 5 centième de degrés du nord terrestre, comment ils devaient trop avoir des lasers de l’espace pour y arriver". Comme de bien entendu, même si la grande pyramide de Gizeh est effectivement une prouesse de précision, elle n’est pas aussi parfaite que ces quelques exemples choisis le laissent supposer. Pas mal de ses blocs sont foireux, la chambre du roi est fissurée, sa base fluctue de plusieurs centimètres (en plus, avec le revêtement supra endommagé, dur de conclure sur ses dimensions précises avec plein de chiffres après la virgule) et le support de plafond de la chambre du roi est mal conçue avec de nombreux éléments qui ne servent à rien ce qui prouvent que les Egyptiens se cherchaient question résistance structurelle. Pour ne rien arranger, elle n’a rien de physiquement impossible (je n’ai pas dit "facile à faire") même avec des outils très rudimentaires et en sachant que les Egyptiens avaient des notions d’astronomie pour s’orienter.

    En fait, cet argument du "stro préssi !" rappelle furieusement celui des Crop Circle qui ont un temps été jugés "totalement impossibles à faire avec une telle précision donc ALIENS §§" alors qu’une simple corde tendue, un piquet et une planche permet d’accomplir des merveilles. Même les maçons de nos jours n’ont généralement besoin que d’un niveau d’eau, d’une équerre et d’un fil à plomb et boom, ils contrôlent les 3 directions de l’espaces sans avoir besoin de règles lasers, de pied à coulisses en titane de carbone ou que John-Glorfax de Plutonium C ne leur souffle les réponses !

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    D’ailleurs, à chaque fois que cet argument du "saytropressi" resurgit, leurs auteurs semblent totalement zapper l’existence de monuments comme l’Acropole d’Athènes ou le Colysée (extrêmement trop précis lui aussi). Même si ces monuments sont plus "récents", ils sont aussi plus documentés et on sait donc qu’à ces époques non plus ils ne disposaient pas de technologies magiques de mesure futuristes, ni rien de véritablement extraordinaire ou hors de portée du peuple Egyptien et pourtant, ils ont réussi à se sortir les doigts ! En quoi les Egyptiens seraient plus cons que les autres ? Nos ancêtres, quels qu’ils soient, on toujours fait du mieux qu’il pouvaient avec les moyens dont ils disposaient mais, à en croire les auteurs de ce genre de daubecumentaire, les Egyptiens étaient tellement neuneu que si personne ne leur avait soufflé comme respirer, ils seraient surement tous mort asphyxiés ! C’est tellement insultant sur tellement de niveaux que ça me donne envie de crier des mots que la morale réprouve comme pénis !

    Tout ça pour dire que, même si tous les tenants et aboutissants des outils de mesure utilisés par les égyptiens ne sont pas connus dans leurs moindres détails (les archéologues en connaissent quand même de plus en plus), le simple fait que d’autres monuments guère plus vieux ont pu être réalisés aussi précisément avec des outils qui n’ont rien de révolutionnaires permet de dire qu’il ne faut pas confondre "Ne pas comprendre exactement comment ils s’y sont pris" avec "c’est physiquement impossible avec les objets à leur disposition !!" ce qui est complètement erroné et implique un faux dilemme menant à une conclusion biaisée à base de civilisations suravancées et de popopopopop.

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Oh, et concernant le passage sur les "pots de pierre trop précis tavu", les égyptiens utilisaient une technique vaguement similaire à la céramique, ils ne les taillaient pas les tricheurs :(

  • C’est trop résistant, gneu compren pa !! : Le documentaire explique que "franchement, c’est quand même drôlement incroyable que la Pyramide de Gizeh ait résisté à plusieurs tremblements de terre alors que le Caire a prit grave cher. Comment les égyptiens ont-ils fait sans connaissance de nos techniques antisismiques modernes ??"

    Les techniques antisismiques moderne ? Wouah ! C’était vraiment nécessaire de parler de "techniques antisismiques moderne" ? Aussi incroyable que cela puisse paraître, les pyramides ont des formes PYRAMIDALES (ne tombez pas de votre siège tout de suite), or, la forme pyramidale est la forme la plus simple permettant de construire de lourds bâtiments tout en hauteur sans structure en acier, ce que n’importe qui peut constater en empilant 4 caillasses ! Et d’ailleurs, les égyptiens n’ont pas constaté cette stabilité tout de suite puisqu’ils ont foiré certaines de leurs pyramides en leur donnant des angles trop aigus (la pyramide à double pente), mais j’imagine que les Atlantes voulaient se foutre un peu de leur mouille avant d’attaquer leurs grands travaux ?!! Coïncidence, cette forme résiste très bien aux tremblements de terre !! Oui, je sais, une structure lourde et stable qui résiste bien aux tremblements de terre, omondieu , ça implique forcément une connaissance presciente de normes antisismiques !!!

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Sincèrement, balancer que les Egyptiens avaient connaissance de normes antismiques alors que leur préoccupation première était de jouer à celui qui avait la plus grosse et que le moyen le plus simple d’y parvenir est la forme pyramidale, c’est un raccourci de raisonnement débile pour faire du sensationnel. Sans oublier qu’il est facile de raisonner sur les bâtiments encore debout et oublier un paquet d’autres monuments égyptiens majestueux qui se sont un peu cassé la gueule lorsque ça secouait trop. Ouaip, c’est un peu comme si j’affirmais "nan mais à l’époque de mon arrière grand père ils connaissaient l’invincibilité !! Bah ouais, j’ai un ancêtre qui a survécu à la 1ère guerre mondiale alors c’est obligé !!"

  • C’est trop court, gneu compren pa !! : Dans un nouvel exemple domission, le documentaire s’extasie à grands cris sur la difficulté de construire la grande pyramide en seulement 20 ans, même qu’ils pondent plein de chiffres pour faire super sérieux :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Là, les auteurs de cette bouse aimeraient bien que leurs spectateurs pensent "omagad !! 2 minutes 30 par bloc !! Ca nécessite forcément des découpe à la scie circulaire et des téléportations du fioutioure !! Spa possible autrement !!" sauf que ce calcul n’a de sens que si le chantier ne compte qu’UN SEUL clampin et donc si c’était un chantier de la DDE vu que leur quota est d’un gars qui bosse, le reste maintien la stabilité du camion en s’appuyant dessus /troll ou si plusieurs ouvriers ne travaillent qu’un bloc à la fois !! Dès l’instant où l’on augmente la main d’œuvre (il y avait entre 50 000 et 100 000 ouvriers selon les estimations) et que l’on arrête de prendre les Egyptiens pour de gros demeurés incapables de paralléliser des tâches en bossant sur plusieurs blocs à la fois, ça devient nettement moins aberrant !! Sincèrement, à ce compte là moi aussi je peux sortir des mystères du néant ! Par exemple, le brossage de cheveux est une énigme pour nous tous car, selon mes calculs :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    J’aime les maths, on leur fait dire ce que l’on veut :’) ! Je passerai aussi sur le coup des 12h de travail, il me semble que les ouvriers Egyptiens bossaient en 3/8 mais je n’ai pas de certitude. Bien sûr, le documentaire tente de noyer le poisson en sortant des comparaisons bidons de chantiers moins imposants (ou quasiment aussi imposants) ayant demandé plus de temps avec notre belle technologie moderne alors qu’ils auraient pu comparer, de façon plus pertinente et "sans préjugé gnagnagna", la pyramide à d’autres grands chantiers réalisés sans outils modernes comme :

    • Le Colysée : 10 ans

    • Le Pont du Gar : 5 ans, 11 millions de bloc de pierres, 50 000 tonnes

    • L’acropole d’Athène et tous ses temples : 18 ans

    Fuck yeah ! La magie alien est partout !!

    Dernier détail d’importance, les Egyptiens ont construit de nombreuses pyramides et ils ont fait pas mal d’essais et d’erreurs (notamment la pyramide à double pente qui leur a permit de constater qu’avoir un angle trop aigu c’est cacapaglop) avant de s’attaquer à la grande pyramide de Gizeh (qui n’est même pas la dernière). Hémiounou (ce n’est pas un pokémon mais l’architecte de la grande pyramide) ne s’est pas juste levé un jour en se disant :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Donc, même s’il y a 20 ans de travaux effectifs, il ne faut pas oublier les centaines d’années de gain d’expérience sur d’autres projets qui ont permit d’affiner les techniques tel du bon gros fromage architectural !

  • C’est trop dur, gneu compren pa !! : C’est ce que j’aimerais que les femmes disent en parlant de… de mes biceps !! Le documentaire lui en parle pour dire que, quand même ma bonne dame, tailler des blocs de granit avec des outils rudimentaires spa possible, exemple à l’appui :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Bien sûr, vous commencez à connaitre la rengaine, cette pitoyable mise en scène (la personne frappe aussi mollement que physiquement possible) n’est là que pour exagerer une réalité connue depuis longtemps. Oui, il est tout à fait possible de découper et polir du granit (et encore plus facile quand c’est du calcaire même si le calcaire n’a pas droit de citer dans cette daube !!!!1) avec des outils rudimentaires tels que des pierres de frappe en Diorite (une pierre dure), du sable pour l’abrasion et des outils de cuivre. Cela a été testé et les archéologues ont la preuve de leur utilisation avec l’obélisque inachevé montrant un bloc de granit au beau milieu de son processus de taille.

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    "Mouhahahahah pauvre naïf ! Ca n’explique pas les marques de scie clairement visibles sur certains blocs de granit, voir les trous lisses !! T’a déjà essayé de scier un arbre en le lapidant ???!!"

    Absolument pas !! Ce n’était pas moi mais je le ferai plus !! Ahah, hum *tousse* ! Les marques de scie donc ! Là non plus, pas besoin de protolaser Gluxgon ou de Scies diamantée Atlante pour y arriver. Le sable est une matière extrêmement dure et abrasive. Comme en plus elle est disponible par pelletée de douze à Gizeh, les Egyptiens l’utilisaient en combo avec des scies lisses en cuivre (ou des fils de cuivre) afin d’abraser le granit comme du papier de verre. Là encore ça a été testé, c’est très efficace et il est difficile d’ignorer que les Egyptiens eux-même ont représenté ces outils dans leurs dessins, dessins qui, dois-je le rappeler, sont d’un niveau qui peut valoir un redoublement en maternelle !!1 SCANDALEUX, APPLIQUEZ VOUS §§

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Le seul soucis avec ces outils c’est que le cuivre s’use vite au contact du sable et c’est pourquoi ce genre d’opération était réservée pour les projets royaux en priorité. Comme quoi, quel que soit l’époque, ils font bien scier ces riches !!

J’ai volontairement oublié une prouesse dans ma liste parce que ce point sera une balle tirée dans le pied du daubecumentaire plus tard. Il s’agit de la concavité des faces de la grande pyramide (que j’aurais classé dans la catégorie "stro précis !!"). En réalité, la base de la pyramide n’est pas un carré parfait, déjà parce que ses longueurs varient (fuck yeah precision alien) mais également parce que la face interne est en retrait de 94cm environ. Du coup, la narratrice s’ébahit du fait que ce renfoncement, qui n’est visible à l’œil nu que lors des Equinoxes, prouve que les Egyptiens ont construit cela volontairement pour marquer des cycles du soleil.

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Ce à quoi j’ai envie de répondre : Et alors !! En quoi est ce incroyable sachant que la pyramide est orientée au nord ?! Ca revient à s’extasier d’une boussole deux fois, une fois parce que "franchement, la pointe nord pointe au nord, c’est unbeliveubeul !!" et une seconde fois parce que "OMAGAD, la pointe sud pointe au sud ! Une coïncidence OK ! MAIS DEUX C’EST AU DELA DU PROBABLE §§". Là où le coup des équinoxes est encore plus drôle c’est que les restes de revêtement extérieur de la grande pyramide (la belle couche blanche qui la recouvrait à l’époque des pharaons) ne portent pas ce creusement des faces et d’ailleurs le revêtement d’aucune autre pyramide, même les mieux conservées (tout est relatif) ne présentent pas de concavité. Mais ça, le daubecumentaire s’en cague puisqu’il balaie ces considérations d’un revers de main en affirmant que "Oui mais les blocs de parement de la grande pyramide ont été déplacés alors ça compte pas nananananèreuh !! La preuve, regardez ! Si on projette l’angle des blocs de parement survivants, on cogne la façade de la pyramide" suivi de cette photo :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

ON NE RAISONNE PAS EN 3D AVEC UNE PHOTO 2D ORIENTEE DE TRAVIOLE §§§ CA N’A PAS DE SENS !! En plus c’est complètement faux, regardez, il suffit que je fasse ça :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Boum ! Preuve bidon, ça ne percute pas !

Mais soit, ok, je suis prêt à admettre que le parement indiquait lui aussi les équinoxes et que tout celà est la volonté des architectes, après tout, ça ne demande pas d’effort plus terrible que ça pour des bâtisseurs qui savent aligner des blocs en ligne droite. En tout cas, gardez bien cette particularité géométrique de la grande Pyramide à l’esprit, ça resservira plus tard ;)



Champignon Les experts de la lose

Comme l’exige une enquête de 10 ans sans a priori, ce daubecumentaire interroge beaucoup d’experts hors de leur champs de compétence. Ainsi, au lieu de demander à des mecs ayant étudié et testé les outils égyptiens comme ceux que j’ai linké plus haut, ils préfèrent parler à des ingénieurs structure parce que, c’est bien connu, si j’ai besoin de conseils sur la chasse à l’arc, je vais aller interroger un pilote de char d’assaut !! Après tout, un char c’est plus puissant qu’un arc alors il doit connaitre !!!11

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Cela donne lieu à deux grands moments d’idiotie, mais attention, on rit mais on ne se moque pas, j’ai trop de respect pour l’expertitude !!

  • Chris Dunn, ingénieur ayant vaguement un rapport avec les avions, passe plusieurs minutes à expliquer qu’une statue de Ramsès (parmi tant d’autre et sans rapport avec la pyramide), présente des symétries troublantes la rendant "trop parfaite gneu compren pas !". Pour le prouver, il s’amuse à superposer les deux faces de cette image pour montrer qu’elles coïncident parfaitement :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Sauf que c’est du bullshit !! En retentant l’expérience moi-même et en soulignant une des mâchoire sur laquelle insiste beaucoup Dunn dans la suite de cette daube, j’obtiens ça :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Ca alors !! La statue n’est donc pas si "parfaitement symétrique qu’on dirait quelle a été sculptée par Djézus" !! Quel choc. Mais le plus beau arrive juste après lorsque Dunn, montrant un des profil de la statue, raconte que l’on retrouve plein de cercles parfaits de même diamètre dans sa composition :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Et c’est à cette instant que la stupidité monte le volume à 11 avec ce cher Chris qui commente :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Exactement, mais quel est cet incroyable outil magique qui permet de tracer des cercles identiques parfaits ??! A part un nano laser triphasé, du gloudronium à polarité inversée, je ne vois vraiment pas !

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    La la la la la je ne vois rien !!

    Au-delà des œillères de ce cher expert, cet argument du "c’est trop précis, je saurais pas faire" revient à matter le plafond de la chapelle Sixtine peint par je ne sais plus qu’elle tortue ninja, prendre de la peinture, des pinceaux et après 3 minutes de gribouillage déclarer "Nan mais c’est impossible de faire un truc aussi beau avec des outils aussi rudimentaires ! Franchement ils devaient avoir photoshop et des tablettes graphique quoi !!". Rien ne remplace la maîtrise de l’artisan.

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

  • Chris Wise , ingénieur structure, parvient à surpasser la crétinerie de Dunn en une seule et unique déclaration. Alors que le daubecumentaire parle des blocs de pierre utilisés dans de nombreuses constructions anciennes, le brave homme sort :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Normal, les pyramides sont faites en CAILLOUX §§ Ils n’ont rien inventé !!!

Bref les mecs, changez pas, vous êtes géniaux !



Champignon Les coïncidences de l’extrême

Après s’être ébahi des heures sur l’incroyablitude de la grande Pyramide et débunké les fameux hiéroglyphes plein d’hélicoptères Apache pour se donner un semblant de crédibilité (qui sera détruite peu de temps après quand ils balanceront, sans explication, le fameux bas relief supposé représenter une ampoule électrique), le daubecumentaire passe en mode full retard en abordant d’autres sites "mystiques" de par le monde.

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Et là, j’aime autant vous dire que c’est festival d’ignorance et de raccourcis en bois. Tout y passe :

  • Franchement c tro ressamblan, lol : La raison invoquée par le daubecumentaire pour justifier ce passage en revue de lieux mythiques comme l’ile de Pâque, Nazca et consort tient dans ces pauvres photos :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

  • Omondieu !! Des gens ont posé des pierres de petites dimensions au milieu de pierres de grosses dimensions ?! Mais c’est totalement impossible !!! Quand on pense qu’il existe des milliards de façons d’assembler une petite pierre au milieu de grosses pierres c’est incroyable !! D’ailleurs, j’ai vérifié, le mur de pierre de la maison de mon grand père a aussi ce genre de choses !! Mon vieux était un alien, je le savais, sa façon de trembler en bavant n’était pas naturelle !!

    Histoire de s’enfoncer encore plus dans la nullité, la narratrice précise également que "c’est quand même bizarre que toutes ces civilisations supra éloignées aient toutes décidé de construire des pyramides". Non, ce n’est pas bizarre. Les pyramides sont la forme la plus simple (voir la seule forme) permettant de construire de hauts édifices avec de lourdes pierres et, comme la physique ne change pas par magie autour de la planète, logique que plusieurs peuples aient abouti à la même conclusion en empilant 4 cailloux ! Mais bon, des gens différents qui construisent de hauts bâtiments de pierre de la seule façon physiquement possible, ça doit être alien !! Pour ne rien gâcher, si ces pyramides sont l’œuvre d’une seule civilisation/aliens, c’est franchement sympa de leur part d’adapter le style local à chaque fois (en même temps ils le font pour le design de leurs vaisseaux spatiaux donc bon) :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Et puis tiens, poussons la théorie plus loin. Moi aussi j’ose casser le dogme de l’égyptomafia :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Ca marche aussi avec les maisons ou les immeubles, qui sont, et je doute que la coïncidence soit fortuite, parallélépipédiques ! Aurais-je mis la main sur une vérité qui va changer le monde ?? A dans 10 ans pour le découvrir !!

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

  • La datation, ça marche pas : La narratrice explique ensuite qu’"on ne sait pas dater le moment où une pierre a été taillée car le carbone 14 mesure l’âge de la pierre et pas celui ou elle a été travaillée", ce qui, en soit, est vrai. Bien sûr, ce quelle oublie de préciser c’est que les archéologues ont plein d’autres moyens de datation à leur disposition comme le pollen, les restes organiques retrouvés non loin des monuments voir, en recoupant divers textes ! Le carbone 14 n’est qu’un outil parmi tant d’autres. Mais bon, on est plus à un bullshit prêt.

    Bien sûr, si ce daubecumentaire sort cet argument c’est simplement pour que l’on ne regarde pas de trop près un fait qui colle un grand coup dans le postérieur de sa théorie : les sites qu’il considère comme "trooooop similaires parce qu’ils sont pyramidaux et en cailloux", sont éloignés dans l’espace mais également DANS LE TEMPS. Avec les lieux qu’ils ont choisi on à :

    • La grande pyramide : Environ – 2700 avant Djézus

    • Les lignes de Nazca : Environ -500 ans avant Djézus

    • Angkor Vat : 12ème siècle après Djézus

    • Les statues de l’ile de paques : entre le 10ème et 12ème siècle après Djézus
    Soit un écart de presque 4000 ans ! Dans ce cas pourquoi ne pas inclure de monuments grecs ? Le Colysée (oui j’y tiens) ? Stonehenge ? La grande muraille de chine (pleine de cailloux !! Coïncidence ??) ?? La cité interdite ? Ils entrent tous dans cette fourchette de dates !! Simple, parce qu’elles ne collent pas à leur théorie du "say tro ressemblant" ni à la suite de leur raisonnement idiot !

    En résumé, ils prennent les lieux qu’ils veulent, selon des critères purement arbitraire et douteux et tentent de donner une illusion de "logique" en ignorant leurs dates de construction. Ce genre de raisonnement a un nom, c’est de la fraking pensée circulaire : Les aliens/atlantes ont construit plein de sites similaires de part le monde DONC si on trouve des sites avec des similitudes même supra vagues ALORS les aliens/atlantes ont construit plein de sites similaires de part le monde !! Ouaip, tout de suite ça fait moins "sans a priori ni préjugé ! Enquête du siècle riprizent ! Fuck lé aijiptologue !"

  • Les géants de l’ile de pâques : Continuons notre voyage vers le stupide avec les fameuses statues Moai. La narratrice, cette grosse candide, s’étonne "Houlalala, les statue Moai avec leur nez aquilin ressemblent pas du tout aux Maoris qui sont supposé les avoir réalisés. Cététranj", ce à quoi je rétorquerais en image :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Doit-on en conclure qu’elles ont été réalisées par une ancienne civilisation d’obèses à gros nichons ???? Et histoire de détruire la dernière bribe de crédibilité de cette séquence, la narratrice ajoute "plusieurs statues Moai contemplent la mer alors que toutes les autres contemplent l’intérieur des terres !! C’est mystérieux et comme dirait un groupe tout pourri issu de la télé réalité : What For ?" alors que, une fois de plus, ce "mystère" a été résolu depuis trouzmilles années. Ces statues ont été orientées de façon erronée par les premiers archéologue les ayant restaurées, tout bêtement ! 10 ans d’enquête et être incapable de vérifier ça ? Je sais pas pour vous mais perso j’appelle ça un "bullshitage" !!

  • La chandelier de Paracas : Là encore, la narratrice en rajoute des caisses dans la présentation de ce dessin réalisé dans une dune de sable au Pérou. Elle déclare "le chandelier de Paracas est orienté précisément vers le nord". Bien sûr, au vu de la montagne de bullshit accumulé depuis le début, mieux vaut vérifier cette affirmation :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Oups, où est passée la précision légendaire des aliens ?? Ca doit sûrement être l’œuvre de Gloufiox, le fiston pistonné et sévèrement manchot du grand stratéguerre Zlubol. Tout se tient.

  • Les lignes & Pyramides de Nazca : On enchaine sur un autre grand classique avec les lignes de Nazca. Etonnement, la narratrice nous épargne les geignements sur "lé dessin son tro bô cé alien cé sur !" pour parler des grandes lignes droites parfois très longues qui se trouvent à côté. Lorsqu’un type lui explique qu’une des théorie (et c’est loin d’être la seule) est que ces lignes étaient utilisée pour des processions religieuses, elle sort "Je ne trouve pas ça très convaincant" et… et c’est tout !! On a dû arriver au stade ou le daubecumentaire ne fait même plus semblant d’essayer, les contre-arguments étayés c’est bon pour ces égyptologues mangeurs d’enfant de toute façon, fuck le systeum ! En plus c’est vrai quoi, c’est tellement incroyable de penser que les Nazca aient pu tracer des lignes pour des motifs religieux ! Après tout, ce ne sont pas des raisons religieuses qui ont poussé des peuples entiers à bâtir des trucs gigantesques comme les temples Inca ou des Cathédrales, ça se saurait !! Clairement, ces folles élucubrations ne font pas le poids face à la théorie des aliens/atlantes !!!

    Pour finir, la narratrice mentionne l’existence de pyramides et de momies Nazca histoire de laisser sous entendre que "saytro pareil qu’en égypte". Ce qu’elle oublie de montrer c’est comment sont fabriquées ces "pyramides Nazca". Sinon, on pourrait se rendre compte que leurs murs n’ont rien à voir avec les autres murs troooooop similaire de part le monde.

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Bref, une fois encore, on choisit ce qui nous arrange et on ignore les données discordantes. Ouaip, on peut le dire, ca sent la rigueur scientifique, du moins si la rigueur scientifique est morte et en état de décomposition avancée dans une décharge publique !!!

  • Plus c’est vieux plus c’est gros et précis : Coup de grâce de toute cette séquence, le daubecumentaire martèle soudainement :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Sauf que cette conclusion est totalement aberrante ! Ils balancent, 10 minutes avant, que l’on ne peut pas dater les sites archéologiques mais ils sont soudainement capables, eux, de faire une chronologie ??!! Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre à moins d’être une fracking crémière qui fait bosser 200 chinois dans sa cave !!

    Mais à la limite, admettons que l’on puisse dater les sites archéologiques (indice : on peut), cette théorie ne fonctionne pas pour les statues Moai dont les plus récentes sont justement les plus grosses ! Et même en excluant les Moai, bâtir des bâtiments toujours aussi solides avec des pierres plus petites ça va justement dans le sens du progrès ! C’est d’ailleurs pour ça que les Cathédrales sont, en un sens, plus avancées car elles utilisent un minimum de pierre pour affiner leur silhouette tout en conservant une solidité identique à un gros mur. Perso, si on me demandait de construire une maison, je préfèrerais doubler la taille de tous les murs pour être sûr, l’expert, lui utilise juste ce qu’il faut.

    Et plus précises ? A part une affirmation péremptoire du daubecumentaire qui s’est avéré tout sauf fiable jusque là, rien ne le prouve et la précision apparente des jointures (ce qui est loin d’être flagrant sans mesure) peut aussi venir du fait que justement, des grosses pierres s’écrasent plus les unes contre les autres !! Mais bon, les explications rationnelles, c’est has been.

Bref, tout cela n’est qu’un nième gloubiboulga sans queue ni tête qui tient par la seule force des petits bras rachitiques d’un empilement de bullshit à géométrie variable et de pensée circulaire ! Qui l’eut cru venant d’un documentaire persuadé qu’à l’époque des Pyramides, c’était encore la guerre du feu ?!

Mais au fait, vous devez vous demander où ils veulent en venir avec toutes ces similitudes sorties du chapeau ? Il va falloir patienter un peu pour le découvrir puisqu’avant, on retourne à la grand pyramide pour une séance de mathématique numérologie en mousse time !!



Champignon La numérologie pour les nuls

Les chiffres, ça ne peut pas mentir n’est-ce pas ?? Faux !

La révélation des pyramides le documentaire en carton

On peut leur faire dire strictement n’importe quoi et les auteurs de ce daubecumentaire vont vous le prouver avec :

  • Le chiffre Pi : La narratrice, toujours prête à s’extasier pour un rien, balance "Mon informateur, dont je tais l’identité parce qu’on assume pas, me fait remarquer que l’on retrouve le chiffre Pi dans la pyramide en divisant son demi périmètre (440 coudées x2) par sa hauteur (280 coudées), ça veut dire que les Egyptiens connaissaient cette valeur !" NON ! Cela veut juste dire que Pi se retrouve dans la pyramide, rien de plus, faut arrêter de sauter aux conclusions ! Et non, cela n’a rien d’extraordinaire du tout puisque selon des Egyptologues (qui mentent, rappelons le), les Egyptiens utilisaient très probablement des cylindres de diamètre 1 coudée royale (environ 0.5236 mètre) qu’ils faisaient rouler un certain nombre de fois. Pi apparait donc naturellement à cause de ces techniques de mesure et non pas suite à un effort conscient. Prétendre le contraire revient à avoir ce genre de raisonnement :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Détail rigolo, vous vous souvenez de l’insistance de cette bouse sur le fait que le revêtement extérieur de la grande pyramide a été déplacé ? Dommage, les calculs de hauteur de la pyramide ont été évalués en utilisant ce revêtement, si on prend en compte le décalage dans le calcul, cela modifie la hauteur de la pyramide de plusieurs centimètres ce qui pourrit la précision de Pi. Et une balle dans le pied, une !!

  • Le nombre d’or : Sachant que l’on peut trouver le nombre d’or partout, même dans les dimensions du postérieur d’une mouche, je ne vous cache pas que je ne suis pas tombé de ma chaise en entendant "Et ce n’est pas tout, si on divise la surface des faces par la surface de la base, on trouve le nombre d’or (Phi)  !!". Pour faire passer ce calcul pour un truc incroyable, l’informateur secret balance :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Vous voulez une preuve que cest faux ?? Sur cette page, un brave gens à calculé la présence de Pi et Phi dans une série de pyramides dont il changeait uniquement la pente, et chacune d’entre elle contient Pi ou Phi et 4 d’entre elles contiennent même les deux !! Probabilité nulle mes fesses, seuls les auteurs de telles énormités le sont !!

  • Les Egyptiens connaissaient le mètre : Probablement le plus gros bullshit de cette nazerie. La démonstration en mousse se passe en deux étape. La première consiste à dire que le Pyramidion (aka : pointe d’une pyramide) retrouvé aux abords de la pyramide rouge avait une hauteur de 1 mètre très précisément, ce qui prouverait que les Egyptiens connaissaient cette unité de mesure choisie ARBITRAIREMENT lors de la révolution française. Seems Legit.

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Sauf qu’il y a un léger problème, mis à part le fait que retrouver un objet égyptien parmi des milliers dont une de ses dimension est 1 mètre n’a rien d’extraordinaire probabilistiquement parlant : le découvreur de ce pyramidion, Staddelman, écrit lui-même dans son bouquin "Die ägyptischen Pyramiden" en allemand qui sent bon la saucisse de la bouche, que le pyramidion qu’il a retrouvé mesure 1m57 de côté et avait un angle légèrement supérieur à 45° ce qui donne une haute de 78,5cm et non 1 mètre ! D’autres estimations parlent d’angles plus important mais quel que soit la vauleur retrouvée dans divers ouvrage, on ne tombe jamais sur 1 mètre. Oh, quel dommage. Ca doit bien se trouver quelque part mais en l'etat dur d'etre sur. Le daubecumentaire tente de donner le change en jouant la carte du complot. Ce pyramidion a été restauré en 2005 et, selon la narratrice, la nouvelle version n’a plus la même hauteur, c’est donc forcément les égyptologues franc-maçon du FBI qui ont limé le haut pour que la vérité ne soit pas découverte !!

    Deuxième étape, le calcul bidon ! Vous vous souvenez du nombre Pi dans la pyramide ? Et bien, pour prouver que les Egyptiens connaissaient le mètre grâce à leur vision du futur, on a droit à la démonstration suivante :

    "Si on trace un cercle de diamètre 1 mètre, son périmètre est égale à p en mètres. Or, si on divise p par 6 on obtient 0.5236 mètres soit la valeur de la coudée royale Egyptienne en mètres. CQFD" (CQFD signifiant ici : Connerie Qui Frôle la Débilité).

    Bravo, vous venez d’assister à un raisonnement circulaire digne des plus beaux arguments créationnistes mais, comme c’est plein de chiffres, ça passe. Pourquoi circulaire ? Parce que pour que la démonstration fonctionne ils sont OBLIGES de poser comme point de départ le mètre ! Ca revient à partir de la conclusion pour revenir à la conclusion. La vraie démonstration devrait être :

    " Si on trace un cercle de diamètre 1 coudée royale, son périmètre est égal à p coudées royales. Or, si on divise p coudées royales par 6 on obtient 0.5236 coudées royales ce qui ne correspond à rien du tout de pertinent en mètre !!"

    Il n’y a donc aucun lien entre le mètre et la coudée royale égyptienne à moins de partir de la conclusion. Du coup, et ça ne surprendra que les créateurs de cette bouse, non, les Egyptiens n’avaient pas de pouvoir magique de préscience leur permettant de deviner qu’un jour, presque 4500 ans dans le futur, des révolutionnaires, entre deux décapitations de nobles, choisiraient arbitrairement le mètre comme une fraction d’un hémisphère terrestre ! Quelle surprise !

  • La vitesse de la lumière : Coup de grâce de ces démonstrations mathématiques en carton, la narratrice sort "Si on ajoute le périmètre du cercle externe de la base de la pyramide (en mètres !) et le périmètre du cercle tangent à la base, on obtient 299,79613 Millions de m/s soit approximativement la vitesse la lumière !!!!!!!". Au-delà du fait que les Egyptiens ne connaissaient ni le mètre, ni la seconde (qui est là encore une unité définie arbitrairement), les calculs "a posteriori" n’ont strictement aucune valeur ! En triturant suffisamment les dimensions d’un objet (surtout qu’ici il s’agit de truc super pas intuitifs comme des cercles inscrits) on peut obtenir absolument n’importe quoi comme le savent très bien tous les petits vieux qui regardent France 2 :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Chercher des résultats a postériori c’est l’équivalent mathématique d’un type qui se casse la truffe par terre et balance "c’est exactement à ces coordonnées que je voulais placer mon nez, ma précision de chute est remarquable !!". Pour bien vous montrer l’absurdité de la démarche, Nablator du forum Ufo sceptique (forum qui poutre) a créé une petite application pour calculer la présence de chiffres remarquables dans n’importe quelle série de chiffre. Appliqué au Big-Mac cela donne :

    La révélation des pyramides le documentaire en carton

    Mc-Donald a-t-il reçu l’aide des Atlantes ? Et qu’on ne vienne pas me dire "Oui mais là c’est des calories, c’est pas les bonnes unités ça veut rien dire" parce que trouver des mètres par seconde à partir d’un calcul sans aucune valeur temporelle, c’est tout aussi absurde.

Bref, tous ces calculs ne sont qu’une variante chiffresque du fameux "lé pyramid stro un truc de fou donc ALIENS !!". Il est maintenant temps d’aborder la véritable "théorie" que tente de nous faire gober ce truc en la noyant dans une soupe d’approximation et d’omissions. C’est là que le caca se jette dans le ventilo…



Champignon Bêtise droit devant !

Soudain, le daubecumentaire s’emballe. A grand coup de musique épique, on découvre, via une animation 3D, que "OMAGAD !! REGARDEZ ! PLEIN DE SITES ARCHEOLOGIQUES FABRIQUES EN CAILLOUX SONT SUR UNE LIGNE DROITE AUTOUR DU GLOBE !!"

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Incroyable ! Comment ne pas verser une larme devant l’évidence qui crève les yeux ? Pourquoi ces saloupiauds d’égyptologues pédophiles cannibales nazi du canada refusent de voir la vérité ??

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Oh, pour plein de raisons. La première c’est que la ligne en question fait plus de 150km de largeur, ce qui est un peu décevant de la part d’aliens qui sont "troooooop préciiiiiiiis". Mais soit, ils avaient peut être un coup dans le pif. Malgré tout, autant de sites remarquables sur une petite bande de terre, ça impressionne… ou pas ! Le soucis c’est que, statistiquement parlant, cela n’a aucun intérêt et n’est pas du tout significatif. Le daubecumentaire a choisi arbitrairement les sites qui lui plait basés sur des approximations incohérentes entre elles (les murs de pierre pas pareils partout, des pyramides avec des styles diamétralement opposés, des sites espacés de 4000 ans les uns des autres, etc…) et ils en oublient des tonnes et des tonnes qui rentrent eux aussi dans leurs critères comme le fracking Colysée, Stonehenge, Teotihuacan, la cité interdite, la Mecque, Puma Pumku etc etc. Je pourrais allonger la liste indéfiniment !! Tracer une ligne et y retrouver des monuments de nos ancêtres, surtout quand les critères sont si laxistes, n’a rien de fascinant ni pertinent !!

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Si je trace une ligne entre des toilettes publiques de grandes villes, c’est un message atlante ou juste de la chiasse ?

Sentant que la stupidité de son raisonnement est trop visible, le daubecumentaire balance plein de chiffres. On assiste alors a ça :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

La narratrice précise : "OMAGAD, regardez ! La distance Gizeh/Nazca = la distance Gizeh/Teotihucan ! La distance Angkor/Nazca = Mohenjo-daro/ile de Pâques ! La distance Gizeh/Ile de Pâques = 10000 * Nombre d’or ! La distance Gizeh/Angkor x Nombre d’or = Distance Gizeh/Nazca ! La distance Gizeh/Nazca x Nombre d’or = Angkor – Nazca !!"

Présenté comme ça, en cascade, ça fait super convaincant… dommage que ces résultats soient une fois de plus statistiquement bidons !! Pourquoi choisir ces 6 lieux et pas d’autres présentés précédemment ? Désolé de faire mon pisse-froid mais ce que cette bousasse oublie de dire c’est qu’avec 6 lieux on a 15 distances. On peut grouper ces 15 distances 2 par 2 de 105 façons différentes, du coup, trouver 5 distances proches parmi 105, c’est ridicule. Et encore, si on ajoute la possibilité de faire des multiplications avec Pi et Phi (ce qu’ils font), le nombre de possibilités parmi lesquels piocher explose (45 distances donnant 1035 relations) !! Et ça, uniquement avec les 6 lieux qu’ils ont choisis arbitrairement, je vous laisse imaginer ce qu’ils se passerait en incluant TOUS les sites dont ils ont parlé depuis le début. L’illusion statistique, c’est le mal !

Mais au fait, a quoi elle sert cette ligne ?



Champignon L’horloge de la lose !

Le calvaire est presque fini. Le daubecumentaire, déja bancal, vient de péter son dernier boulon. Il explique qu’en fait, cette ligne qui fait un angle de 30% avec notre équateur est centrée sur le centre magnétique de la terre. Le centre magnétique ? Je…

La révélation des pyramides le documentaire en carton

J’ai déja vu des fails mais des fails de cette ampleur c’est magnifique. Sur la liste de lieux censés être alignés, seul 3 sont sur le centre magnétique (qui n’est pas une ligne) et la grande pyramide n’en fait pas partie !! Bien joué, 10 ans d’enquête pour se dauber a 2m du bol de sangria, il y a de quoi rajouter un barreau a l’echelle de Richter de la lose.

Mais soit, admettons que la ligne marque le pôle magnétique alors que pas du tout, mouhahahahaha, qu’est ce que c’est censé signifier ? Facile ! Il s’agit d’un message d’une race/civilisation avancée pour nous prévenir que la fin du monde aura lieu lorsque les pôles magnétiques s’inverseront !

Les mots me manquent pour exprimer la stupidité de cette théorie. Des aliens/civilisation avancée se seraient amusés a construire (ou aider a construire) trouzmille bâtiments simplement pour dire au générations futures "vous allez crever, lol" ? Wah, quel bande de glands, cette énergie aurait été mieux dépensée a aider nos ancêtres a guérir de la peste du choléra bubonique ou arrêter les famines!! Et comment expliquer, si cette civilisation a aidé d’autres peuples, qu’aucun n’ait décidé d’eriger un monument en leur honneur ou juste un simple mot non ambigüe au sommet d’une pyramide pour les remercier ?

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Et pourquoi un message de fin du monde si tordu a coup de chiffres bidons et d’alignements en carton s’il est si importantque les générations futures le comprennent ?? Le daubecumentaire tente de justifier ça en comparant leur théorie avec le message de la sonde Pioneer (qui est déja bien ridicule) mais l’analogie est totalement foireuse !! Le message de la sonde Pioneer est écrit sur une plaque bien mise en évidence, il n’est pas dissimulé dans la longueur de ses antennes ou la températures de ses tuyères qu’il faut multiplier par Pi ! Ca n’a rien a voir avec cette théorie apocalyptique de daube !!

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Et comment est on censé savoir combien de temps il nous reste avant de canner ?? Le daubecumentaire ne l’explique pas clairement (Pour le fun, la première version du documentaire indiquait le 21 décembre 2012, oups !) mais il semblerait que la pyramide de Gizeh serve d’horloge dont l’aiguille serait le Sphinx.

Pourquoi ? Je n’en sais fichtre rien vu que la suite de cette bouse se vautre dans le gloubiboulga a coup de constructions géométriques ridicules qui ne veulent rien dire du style des triangles dont seul 2 sommets sur 3 coïncident avec un truc pertinent :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Cette construction over-compliquée pour rien, en plus detre stupide, n’existe que pour cacher le fait que la seule raison pour laquelle le Sphinx est considéré comme l’aiguille de leur horloge cosmique, c’est parce qu’il est a 90° de la grande pyramide. Youpidoudidou, puissant ! Mais bon, j’imagine que mettre un simple pauvre angle droit ça ne faisait pas assez pro. D’ailleurs, la grande pyramide ne sert plus a rien dans cette histoire d’horloge, il n’y aurait que le Shpinx ça marcherait tout aussi bien mal. La narratrice tente de pondre une explication confuse a coup de signes du zodiaque qui ne veulent rien dire pour détourner l’attention de cet oubli mais ça ne change rien au fait que 80% du reportage devient du coup totalement inutile :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

D’ailleurs, vous noterez qu’en astrodébilologie, le scorpion est symbolisé par un homard, on en apprend tous les jours :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Et c’est tout. Le daubecumentaire s’arrête sur quelques images d’apocalypse est les geignements de la narratrice "notre message ne sera peut être pas comprit et les détracteurs le décortiquerons pour en dénaturer le sens" parce que c’est clair, être contredit quand on a faux sur toute la ligne c’est la preuve qu’au fond on a raison !

Pour finir, j’aimerais noter un passage bien stupide qui m’a beaucoup fait rire. En voici le transcript :

La révélation des pyramides le documentaire en carton

Quoi !! Des gens désignent deux choses identiques avec le même mot (coeur du sphynx qui a un corps de lion & coeur de la constellation du lion) !! IT MUST BE MAGIC §§ Prochainement, nous découvrirons quels mystères se cachent derrière le fait que chaque poulet en France est appelé poulet! Coïncidence ?? Je vous laisse juger "sans a priori ni préjugés" !



Champignon Conclusionionage

Ce "documentaire" est une véritable honte. 1h50 de bullshits, d’anomalies statistiques érigées au rang de mathématiques légitimes, d’idées vues et revues des centaines de fois il n’y a rien a en sauver. Ajoutez a ça une rhétorique digne des pires créationnistes (aka : les théories c’est rien que des théories, la datation ça marche pô, etc…) et vous obtenez un parfait mix dinculture remis au goût du jour dans un bel emballage !

Notage : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (-π/10)

|

305 commentaires à La Révélation des Pyramides, le documentaire en mousse

20 03 2013
CerberusXt :

ARCHIVE 1 (1500 PREMIERS COMMENTAIRES)

ARCHIVE 2 (4800 COMMENTAIRES SUIVANTS)

ARCHIVE 3 (3900 COMMENTAIRES SUIVANTS)

Histoire d'alléger le chargement de la page et la charge de la base de donnée pour une meilleure accessibilité.

23 06 2013
Elli :

Bonsoir! Je ne prends que très rarement part aux débats en général, mais vendredi aprem je suis allée à une séance (gratuite et ouverte pour tout le monde) de l'Institut de France où Pierre Tallet a communiqué une note d'information au sujet des papyrus trouvés sur le site de Ouadi al-Jarf, qui non seulement décrivent l'administration de ce site portuaire, mais aussi des tâches fournies à des équipes entrant dans l'organisation de la construction de la Grande Pyramide. Vous en aviez parlé, mais il n'était alors pas possible de trouver plus de détails, donc du coup je vous donne les notes que j'ai prises à la séance (mon pavé n'est pas très cohérent avec les derniers commentaires, mais on reste quand même dans le domaine de "cékika construit les pyramides?"). Attention, c'est un peu long, certains détails seront un peu hors-sujet, mais je préfère ne rien enlever pour garder intègre le propos de Pierre Tallet. :)

1) Ouadi al-Jarf : site portuaire datant de l'époque pharaonique, où cette année l'Institut de France et Paris-Sorbonne ont organisé une mission de fouilles durant mars-avril. 
En gros il y a l'une des plus anciennes jetées artificielles jamais retrouvées (et on a trouvé aux alentours pas mal d'ancres datant de la IVe dynastie). Apparemment, le port n'a fonctionné que sous le règne de Chéops. 
A 6km du rivage, il y a un ensemble de galeries qui pouvaient stocker les navires démontés par les équipages lors de la fin de la période de navigation, et aussi beaucoup d'archives. Des corridors constitués de blocs de 8 à 12 tonnes menaient aux galeries, et des herses de calcaire en scellaient l'accès. C'est coincés dans ces herses que l'on a retrouvé certains papyrus. 

2) Les papyrus : C'est dans les parties G1 et G2 du site que les papyrus ont été trouvés par Pierre Tallet et son équipe. Ils sont tous datables de la fin du règne de Chéops, et sont les plus vieux papyrus découverts jusque-là en Egypte (vous pouvez imaginer combien de larmes de joie les égyptologues ont versé en les trouvant). Aucun n'est absolument entier (certains étaient encore roulés et un peu rongés, d'autres à l'état de fragment), mais leur état de conservation reste remarquable vu leur âge, et leurs informations sont cohérentes entre elles et avec ce que l'on sait déjà.

3) Premier type de document : les archives de comptabilité : livraison, administration d'une équipe. Il y a des dates précises, par exemple « année après le 13e recensement du grand et du petit bétail ; l'Horus Mejadou », ce qui équivaut à l'an 26 ou 27, soit la dernière année connue du règne de Chéops.
Une équipe (ou âper) comptait 1000 hommes, et était divisée en 5 phyles de 200 hommes. Le nom de l'équipe Ma-Oureret revient régulièrement, et est visiblement spécialisée dans les chantiers des bâtiments royaux. Les divisions d'équipe assignées aux constructions des pyramides avaient elles-mêmes des noms : « le Grande », « l'Asiatique », « la Jeune », « la Petite ». 
Il y a beaucoup d'infos sur les produits livrés à ces équipes. Le document le mieux conservé (deux fragments entiers qui ont pu être joints), de 80cm, porte le titre « compte de pain » (ce titre reste visible sur la tranche du papyrus quand il est roulé). Ces documents mentionnent le mois. On y trouve des comptes de céréales (farine de blé, farine d'orge, grain et dattes). Il y a aussi les mentions « en attente », « livré », « prévu ». 
Les lieux de provenance des produits sont indiqués, comme le nome du Harpon (delta ouest). Un papyrus traitant les livraisons des mois suivants indique quant à lui la provenance du nome du Dauphin (delta oriental). On constate donc une alternance des lieux d'approvisionnements.

4) Second type de document : des journaux de bord. Documents plus intimes et informels. Il s'agit peut-être de la même équipe Ma-Oureret. Des papyrus entiers traitent de périodes de 15 jours, mais d'autres fragments regroupés montrent des descriptions de périodes de 4 à 6 mois.
Ces journaux de bord se présentent ainsi : partie supérieure en haut à gauche : indication du mois. En dessous, indications des jours sur une ligne horizontale, et en-dessous de chaque jour, résumé de la journée sur deux colonnes verticales. 
On trouve ainsi ces infos dans le journal tenu par un inspecteur nommé Merrer (je n'ai pas pu noter tout le contenu développé de ces quatre jours, Pierre Tallet parlait plutôt vite ^^): 
- Jour 26 : navire chargé des pierres, il passe la nuit à l'étang de Chéops. 
- Jour 27 : appareillage, direction horizon de Chéops (aka la Grande Pyramide) pour livrer les pierres. 
- Jour 28 : appareillage, direction Tourah-Sud. 
- Jour 29 : journée passée avec l'équipe à ramasser d'autres pierres à Tourah-Sud. 

La zone de Tourah-Sud est connue pour son beau calcaire, qui a notamment été utilisé pour le parement de la Grande Pyramide. Ce journal pourrait donc correspondre à la période de fin de la construction de la Grande Pyramide. 
On peut aussi voir qu'un navire chargé de pierres pouvait se rendre à Gizeh en deux jours, et revenir délesté en un jour. 

Un autre journal de Merrer indique : 
- Jour 24 : rassemblement des pierres avec l'équipe, le personnel du palais et le noble Ankhhaef.
Cet Ankhhaef est très certainement l'Ankhhaef déjà connu par les égyptologues, demi-frère de Chéops, directeur de Ro-She Khoufou (site de l'administration funéraire de Chéops, qui était d'ailleurs une escale souvent faite entre Ouadi al-Jarf et Akhet-Khoufou/Gizeh).
Les équipes du site Ouadi al-Jarf étaient en général chargées de l'importation du cuivre et de la turquoise depuis la région du Sinaï. Ces papyrus montrent qu'ils avaient aussi en parallèle la tâche d'escorter des matériaux pour la Grande Pyramide. Le port de Ouadi al-Jarf donne ainsi une idée de l'étendue des ramifications de l'organisation gigantesque du chantier de la Grande Pyramide, qui a mobilisé de la manière la plus efficiente tout le pays durant le règne de Chéops. 

Voilà donc ce que les spécialistes ont pu en tirer jusque-là (ce qui est déjà un travail énorme, vu que la découverte est très récente).
Sur le lien suivant, petit résumé et noms de ceux qui ont participé à la mission, en plus de Pierre Tallet: www.mondespharaoniques.pa...

Pour résumer, cette découverte (corroborée par des données déjà connues) confirme ces éléments : ce sont bien des Egyptiens qui participaient au chantier de Gizeh, c'était bien sous le règne de Chéops (d'ailleurs la Grande Pyramide semble entrer en phase d'achèvement vers la fin du règne de Chéops), l'approvisionnement des ouvriers était géré en alternant les provenances de la nourriture, les livraisons de pierres prenaient deux jours... et les Egyptiens étaient super calés niveau administration et logistique :)

Et sinon, je suis admirative du travail de recherche et de la patience des gens dans les commentaires qui répondent aux défenseurs de LRDP. Certaines recherches sont vraiment pointues, j'ai adoré m'instruire grâce à vous :D

04 06 2014
CerberusXt :

"Non il dit juste qu'il faut tailler et poser un bloc toutes les 2 minutes 30 durant 20 ans sans interruption donc je ne voit pas d'ou te viens l'idée que le calcul compte que pour une personne ?? si ils sont 100 000 c'est la même chose il faudra quand meme un bloc taillé déplacé et posé toutes les 2 minutes 30"

Marrant mais ton argument marche également pour la révélation des cheveux, ça devrait te mettre la puce à l’oreille sur son idiotie. Ensuite, vu que ton biais cognitif t’empêche de lire l’ensemble de mon texte attentivement, je vais mettre en gras le mot important dans la suite de ce passage : parralléliser ! Les égyptiens, loin d’être idiots, travaillaient en plusieurs équipe, que ce soit pour tailler, déplacer, déposer, ajuster les blocs. Donc, si tu ajoutes tous ces travaux en parallèle et que tu prend en compte la main d’œuvre, tu as largement plusieurs 10ènes d’heures de travail par bloc, soit largement le temps de tout faire (pour mémoire, 99.9% des blocs de la pyramide sont en calcaire donc ne me sort pas le coup du "oui mais tailler du granit c’est long mon bon monsieur", ça sonnerait escroc).

Tu peux appliquer ça aux voitures si ça t’aide à comprendre. Chez renault ils sortent de leur usine une voiture toutes les 10mn (si je ne m’abuse), ça ne veut pas dire pour autant que les mecs n’ont que 10mn en tout pour fabriquer chaque éléments de la voiture, les assembler, les peindre et vérifier que tout fonctionne ! Merci le partage des tâche et la parallélisation !! (M’enfin, c’est pas comme si on répétait ce truc depuis les tout début de l’article hein ;))

Question bonus : Pourquoi travailleraient ils forcément uniquement 12h par jour ? Pourquoi ne travailleraient ils pas de nuit ?

Question surbonus : Les temps de construction de divers autres bâtiments antiques que j’ai indiqué dans l’article ne te chagrinent pas ? Si non, pourquoi ?

"tu ne parles pas de la coline qu'ils ont rasé avant d'amenager le plateau grand comme 6 terrains de football de grosse pierre a rajouter dans le chantier ."

Explique moi exactement pourquoi c’est à ajouter au temps du chantier exactement ? Non parce que bon, au cas ou tu ne le savais pas, il y avait pas mal de temples divers et variés bâti autour du site avant même la pyramide, je te laisse réfléchir ce que cela implique (indice : ça a un rapport avec les cailloux, autre indice, un CTRL+F dans les archives des commentaires te donnera la réponse).

"dans le chapitre : Franchement c tro ressamblan, lol : a propos des similitudes entre les murs a divers coin du globe tu t’attarde sur cet argument alors que le plus marquant c'est la manière d'empiler des bloc de pierre difformes ( avec des recoins et des formes non linéaires )de plusieurs tonnes sans joints entre elles et en ne laissant meme pas un dixieme de milimetre entre chaque pierre , ce detail a lui seul est incroyable , une goute d'eau ne passerai pas entre deux pierre brutes et de formes non parallèles qui semblent s'emboiter parfaitement si tu ne voit pas la difficultée dans se genre de réalisation je ne comprend vraiment pas . "

Juste comme ça, tu es conscient que le mythe du "on pourrait même pas y passer un cheveux tellement c’est proche" est très surfait, que ça peut même ce voir sur beaucoup de photo de ces fameux murs trop parfaits qu’ils ne sont pas si parfait que ça et qu’on peut carrément y passer une carte ou une feuille entre ? Enfin, c’est une manie des pyramidiot d’exagérer la perfection des choses, j’ai l’habitude.

Ensuite, es-tu conscient qu’il s’agit d’un argument d’incrédulité soit, pas d’argument du tout ?

Es tu conscient que des blocs de pierre lourdes empilées les unes sur les autres pendant longtemps ont l’étrange tendance de se tasser les uns sur les autres (je sais c’est incroyable) ?

J’ai d’autres choses sous le coude mais vu que tu ne commente que sur 1% de mon article, je ne vais pas me fatiguer à trop détailler les choses (surtout que ça a déjà été fait et refait en commentaire) pour un type qui ne reviendra probablement pas), j’attend déjà tes réponses là dessus.

"Pour realiser ceci il faut sacrément se prendre la tete , et retrouver sa a travers toute la planete seulement dans des sites antiques est inexpliquable a par le fait que ces murs ont résisté aux seismes on ne voit pas l'utilitée pour des civilisation si peut dévelopées de se compliquer la tache ainsi ( a moin qu'elles ne soit pas si peut développées que l'on croie )"

Ce biais de logique m’a toujours beaucoup fait rire "houlalala, les murs d’anciennes civilisation encore debout que l’on a retrouvé sont la preuve qu’ils géraient grave l’antisismologie". Non, ça prouve juste que les seuls murs encore debout que les archéologues retrouvent sont nécessairement les seuls à avoir résisté aux dommages du temps, pour autant qu’on le sache, ils ne représentent que 0.05% des murs de toutes ces civilisations qui eux, ce sont écroulés comme des merdes, ce qui ne prouve donc rien quand à d’éventuels connaissances antisismiques.

Ensuite, attribuer le fait que les civilisations ancienne faisaient leurs murs de cette façon pour éviter les risques sismiques est idiot puisque la plupart utilisaient ce genre de blocs aux formes tarabiscoté dans l’unique but d’avoir le moins de retaille possible à faire dessus ! S’ils devaient faire tout parfaitement carré, c’est beaucoup plus de découpe/polissage, cela vient donc d’une mesure d’économie, tout simplement (contrairement à toi, les civilisations anciennes n’étaient pas limité mentalement par leurs préjugés et ils avaient du bon sens à la pelle).

Dernière chose déjà abordé dans mon article, je te laisse retrouver le passage pour mieux comprendre, le fait que les murs avec les plus gros blocs sont les plus anciens est justement la preuve que l’évolution des techniques permet de faire des murs aussi résistant avec des pierre moins grosse et que donc, un mur de grosse pierre n’est pas supérieur techniquement parlant à un mur de cathédrale qui, pourtant, n’ont jamais eu besoin d’intervention aliens pour être bâties.

"En se qui concerne le passage avec le homard et la blague avec Omar Sy qui te permet de grater quelques lignes est un bon exemple de l'argumentaire pauvre de tes contradictions"

Fais pas ta vexée comme ça. Un documentaire qui se la joue en balancant "j’ai trop fait 40 ans d’étude sur le sujet" et qui n’est pas foutu de différencier deux animaux qui n’ont rien à voir, ça fait doucement rigoler, rien de plus. Et puis bon, ce n’est pas comme si j’abordais la quasi-totalité des arguments du doc hein, monsieur mauvaise foi ;)

"La photo ou on voit un hyérogliphe d'un homme avec une scie ??? voit tu qu'il coupe un bout de bois ? une scie manuelle ne peut en aucun cas attaquer un rocher ou bien il faut savoir ils avaient des pierres et du cuivre ou des scies ? on ne fait pas de scions dans la pierre avec une scie manuelle sauf si l'o a un stock de lames conséquent pour creuser 3 CM de pierre "

Pourquoi ne peuvent ils pas avoir les deux ? Arrête de tout limiter dans ta tête comme ça, c’est triste. Ils avaient des pierres de frappe pour l’usure ET des scies en cuivre qu’ils utilisaient conjointement avec du sable qui servait d’abrasif, cette méthode est largement documentée, elle fonctionne, tu en trouvera même une étude de 270 pages d’un certain "Stocks" qui s’est amusé à refaire tous ces essais directement sur place en égypte avec les outils et la matière dispo sur place (granit & calcaire). Mais bon, à force de te renseigner uniquement sur les sites pyramidiot, tu ne pourrais pas le savoir puisque tu dois être persuadé que les égyptologues ne se sont jamais intéressé au sujet ^^

"dans le meme sujet pourquoi ne parles tu pas des carotages fait dans la pierre en forme conique ?? c'est tequeniquement impossible a reproduire , les vases ayant également des carotages coniques dont le fond est plus large que le haut ?? reflechis et essaille d'expliquer ."

Ah mais Stocks à déjà fait tout le boulot. D’ailleurs, les auteurs du doc ont dû se rendre à l’évidence et leur unique contre-argument est de dire que oui, on peut faire des carottes dans le granit mais que les sillons sont moins profond que ceux des égyptiens donc les égyptiens devaient utiliser une technologie mystériiiiiieuse. Ce qu’ils oublient de dire c’est que les sillons moins profond viennent du fait que Chris Dunn, le type qui affirme ça, a utilisé un abrasif industriel pour ses essais et non du sable égyptien, sable contenant de plus gros sédiments et produisant donc de plus gros sillons.

Tiens, un extrait sur la chose en question dans l’étude de Stocks :



C’est en anglais mais je pense que "horizontal striation similar to the ancient on rose granite" est assez transparent pour que tu en comprennes le sens.

Histoire d’anticiper ton éventuel "ah oui mais "similaire" c’est vague et tout", Stocks explique qu’il a effectué des coupes micrographique de comparaison pour s’assurer que la profondeur/largeur correspond (et elle correspond), c’est encore en anglais mais bon, les publications scientifique sont bien souvent en anglais, faut s’y faire :



Bonus pendant que j’en suis à balancer des images, la méthode employée :





"Un article pauvre , s'il aurait été au moin drole mais bon ... je dirais " gneuuuu c koa cet artikl comprenn paa ""

Mince, un fan du documentaire qui n’a pas trouvé mon article ce moquant dudit commentaire dont il est fan drôle. Quel choc ! Ca remet tout en question.

" je pense en fait que je viens de perdre 10 minutes a répondre a un trolleur qui supprimera mon comentaire car en ayant lu bon nombre de comentaires je me rend contre que l'on est plus témoin d'une discution de 4 ou 5 mecs qui se lancent des blagues ( pas droles )"

On a tous des préconceptions, pour ma part je pense que tu es juste venu poser ta bouse et que tu ne prendra pas la peine de répondre à mon commentaire (qui de toute façon n’est pas à ton attention dans le fond) vu que tu n’as déjà même pas véritablement pris la peine de lire complètement mon article, te contentant de picorer deux trois passages qui te plaisaient pour ensuite tronquer leur citation :) Mais peut être va tu me détromper, qui sait…

"Vous pouvez donc supprimer mon comentaire maintenant car je vois que c'est la coutume du site a par si il n'y a vraiment que 5 personnes ayant consulté le site et ayant envahit l'éspace comentaire"

Exactement, je suis un monstre de censure, après tout, l’article n’a pas plus de 5000 commentaires et les supporters du doc n’ont pas eu largement l’occasion de s’exprimer (et de tourner à mort en rond). Il y a tellement de censure que tes arguments sur les 2mn30 et les murs de Sachsayaman ne sont apparu dans les commentaires que 500 fois ! Quel monstre je suis de cacher ce genre de choses !!

04 06 2014
Hart :

Ils deviennent de plus en plus pathétiques ces cons-là.

04 06 2014
Yohk' :

Cerb', je savais pas que tu faisais dans l'humanitaire.
Prendre tant de temps pour répondre à un cas comme ça, ça force le respect !

05 06 2014
CerberusXt :

@Yohk' : Je le fais pour deux raisons, pour que ceux qui tombent sur cet article et lisent les commentaires des pyramidiots se rendent compte que leurs arguments sont faux et basés sur l’ignorance ET pour prouver que ces même pyramidiots, malgré les grands airs qu’ils aiment se donner, ne s’intéressent pas réellement au sujet dès l’instant ou il ne va pas dans la direction de leurs fantasmes (vu que dès que c’est un peu trop technique c’est silence radio).

08 06 2014
nupraptor :

La déclaration des droits de l'homme dit que si vous n'êtes pas d'accord avec Isaac lHeureux, vous êtes un con. Pour discuter avec lui, vous pouvez aussi aller sur www.deesnay.com/lheur-o-t... , L'heur-o-tron, ou plutôt Lheur-é-tron.
On vit pas une époque formidable?

08 06 2014
nupraptor :

"je crois en la réincarnation car vu le niveau de connerie sur ce forum, il faut de l'entrainement". Personnellement je crois que Lheureux lui-même est un hoax de la CIA pour camoufler le fait que les Américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune et pour discréditer toute voix dissidente. C'est pareil avec les gris poux de LRPD, avec eux JP Adam a de beaux jours devant lui.
Ce qui m'a mis plus que tout la puce à l'oreille avec LRDP et Grimaux, c'est les éructations scatophiles de ce dernier. Voici les paroles d'Imhotep le Sage: prout, vomi, diarrhée. Quel seigneur!
En attendant les 6 prochains épisodes qui ne sortiront jamais et de me procurer le livre introuvable, je vais aller m'instruire à LNA et financer sa villa au Pérou, où il ira se réfugier une fois qu'il aura perdu son procès.
Bonjour à Tsuki lasagne de cheval

08 06 2014
Sebastien :

Bonjour bonjour! tout d'abord un grand bravo je me suis bien poilé. J'ai même un peu pleuré je dois l'avouer, mais, toujours de rire...J'ai découvert il y a peu l'univers completement délirant des fanatiques de J.grimault, et je suis aux prises depuis deux semaines Avec l'un d'eux sur YouTube...Si vous voulez voir les commentaires, je suis aux prises Avec "Michel Croix" ici:
www.youtube.com/watch?v=c...
et ce sur plusieurs fils (je suis Sébastien Renaud) il y a au moins 4 fils différents. J'aurais bien besoin de soutien, parcequ'il est accompagné de ses Petits chiens de garde qui "+1" tous ses commentaires et moi je suis tout seul snif snif...N'empeche, si vous voulez voir un Champion dernier dan de mauvaise foi´, je crois que ce mec peut même battre les auteurs du film...
Je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir la Patience de réondre a ces ahuris pendant plus d'un an...
bien á vous, et venez me soutenir!
Bises

08 06 2014
Sebastien :

Laissez tomber, il m'a bloqué il y a 5 minutes, le jeune rageux...C'est assez mystérieux, non? :)

09 06 2014
CerberusXt :

@Sébastien : Ca c’est rigolo, 3 heures à peine après ton premier commentaire ici, et alors même que tu ne lui avais pas encore répondu, le cher Michel te bloque, quel timing troublant ^^. Je note d’ailleurs qu’il t’as sorti le désormais très classique "attention au procès pour diffamation", bienvenue au club mais ne t’attend pas trop à passer devant un juge, je ne voudrais pas que tu te fasses trop d’espoir, ça va faire plus d’un an que j’attends le mien ;)

D’ailleurs, c’est troublant mais j’ai l’impression de relire ce chouette échange que je sais plus qui avait linké. On y retrouve quasiment tous les même ingrédients, on se croirait dans une boucle temporelle.

Bref, donc, il est obligé de couvrir ses arrières parce qu’au final, tous ses arguments sont des grosses redites souvent parsemées de mensonges. Je n’ai pas eu le temps (ni l’envie faut admettre) de regarder tout en détail mais il nous sort le fameux coup des blocs de la pyramides qui sont tous la perfection incarné quand seul les blocs de parement étaient vraiment bien finis (et encore, sur certaines pyramides ont voit que des défauts lors du transport sont réparé à coup de "rustines"), ceux des quelques rangées derrière mais le gros des bloc était quand à lui taillé de façon plus grossière (et parfois carrément à la va vite) pour faire du remplissage. Un égyptologue dont j’ai zappé le nom à même rebaptisé ces blocs "blocs du lundi matin", ça veut tout dire). Ca ne veut pas dire que la grande pyramide n'est pas une prouesse architecturale mais entre prouesse et "omagad c'est la perfection absolu partout tout le temps !! IMPOSSIB' §§" il y a une énorme différence.

L’autre gros point est sur Stocks et les techniques de découpe du granit qu’il décrit. Comme les gripoo savent pertinemment pour la plupart que Stocks est une terrible épine dans leur pied, ils ne cherchent même plus vraiment à développer sur ses recherches, se contentant de dire qu’il a faux "et même que Dunn il l’a prouvé et toc", espérant couper ainsi court à toute exploration de la question. Malheureusement pour eux, tout ce que Dunn a prouvé c’est qu’il ne sait pas faire un protocole d’expérience. Pour montrer que Stocks à tort, il a tenté de percer une carotte dans du granit à l’aide de sable ET d’abrasif industriel. Il en a résulté une carotte aux stries peu profondes, contrairement à la carotte retrouvée en Egypte avec de profondes stries. Le soucis c’est que Stock, lui, l’a fait à l’aide de sable égyptien (ce qui semble logique), or le sable égyptien contient des impuretés minérales bien plus grosses qu’un abrasif industriel et donc les stries sont forcément plus profondes (il a même comparé en coupe micrographique sont résultat et il en a conclu que c’est similaire à ceux retrouvé lors des fouilles > pour plus d’info la dessus tu peux remonter à quelques commentaires précédent, celui avec des scans d’extraits de la thèse de stocks).

Donc, en résumé, ce que les Gripoo disent c’est que "si tu ne refais pas la même expérience que Stocks, tu n’obtiens pas le même résultat donc tu as tort". Ca te donne une idée de leur niveau (en même temps, en être restreint à faire du prosélytisme sur youtube, c’est un indicateur).

09 06 2014
Sebastien :

Merci Cerberus d'avoir jeté un coup d'oeil! Encore une fois bravo pour ton blog, et j'avais bien besoin de rire! (et j'ai partagé avec la famille ;) )
Oui comme tu dis le timing est étrange, et d'ailleurs les messages qui le dérangeaient profondément on disparu, ce qui fait qu'on le voit répondre à des messages fantômes...et effectivement, avant que je ne puisse lui répondre sur Stocks, paf, bloqué...La version numérique du "nananère", c'est dire le niveau, comme tu dis. J'ai bien l'intention de me lancer dans un article dédié moi aussi, mais pas du tout pour debunker le doc, parcequ'entre le tien, celui d#Irna, Yokho, Tsuki etc...Vous les avez bien plombés et puis de toute facon je crois bien que la bataille est finie (avec victoire pour les sains d'esprit, je crois). Non, je veux écrire justement à propos des "grandes" techniques rhétoriques utilisées par les Gripoo et par MM.Grimault et Pooyard eux-mêmes, dans les forums et aussi dans le doc. En gros, un essai sur la manipulation et l'enfumage, qui est intéressant à faire maintenant, car la bataille calmée on peut avoir une vue d'ensemble, et aussi un essai sur les bastons de forums et les techniques employées par les fous-furieux du genre de Michel Croix. Je pense que cela peut être très intéressant, car facilement extrapolable à d'autres sujets et discussions.

Cerberus, tu es sûr pour le procès??? ;) rhaaaaa, merde alors, deception ultime...J'avais pourtant promis à Michel que Grimault se ferait botter les fesses par le premier acvocat qu'il contacterai, et voilà, encore un pari fantôme. Pour info je crois que j'ai eu en tout six menaces de procès, avec "lourde sanction".

En tout cas, continue le super boulot!

09 06 2014
Sebastien :

@cerberus Je rajoute aussi, justa avant qu'il ne me bloque je lui avait trouvé trois extraits d'articles de Hawass, Lehner et Stadelmann, trois auteurs fétiches des gripoo, qui démentent complètement ce que les fous-furieux essaient de faire dire à ces mêmes auteurs en tronquant les phrases. Si cela vous intéresse je pourrais les retranscrire ici, bien que beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître. Dites moi si cela vous intéresse! (Hawass parle directement des "pyramidiots :) )

Encore merci de M'avoir répondu

10 06 2014
CerberusXt :

@Sebastien : Tu peux retranscrire ce que tu veux ici, je laisse bien les gripoo tourner en boucle c'est pas pour censurer un apport un peu original. Et n'hésite pas à linker ton article quand tu l'auras terminé, j'imagine sans peine qu'il y a beaucoup à dire sur ce thème :)

10 06 2014
Seven :

Guys and girls, je viens de trouver encore quelque chose qui nous rappellera des souvenirs:
cereales.lapin.org/index....

10 06 2014
Oysterlover :

@7
Il manque quand même une donéne à ce graphique : la volonté d'en découdre des participants. Parce qu'entre gens de bonne intelligence, les risques sont minimes, et les montées de sang sont vite réaplanies par une explication claire, concise et sans violence.
A l'inverse, Gris-mots est une exemple à lui tout seul des ravages qu'un connard vindicatif peut faire à une conversation. Si tu t'éloignes ne serait-ce que d'un pouce du dogme qu'il trace, c'est la bagarre direct. cf. blog de yonanda

Bref, graphique intéressant, mais incomplet (et le complet serait plus une matrice qu'un graphe)

10 06 2014
Watchinofoye :

Hmm... Quelque chose ne va pas dans cette courbe, mais je n'arrive pas à saisir quoi.
Ça en plus du fait que le repère n'a ni flèche, ni graduation, ni unité ! C'est franchement honteux !








:D

10 06 2014
Sebastien :

@ cerberus
Je pourrai retranscrire à l'exact les extraits d'articles seulement Jeudi, car là je suis en déplacement et c'est un gros fat livre avec des belles photos, que je laisse bien sûr à l'appart. Il s'agit de "tresors des pyramides", un livre de synthèse des différentes fouilles et études sur le site des nombreuses pyramides, évidemment une partie assez centrale de l'ouvrage porte sur Gizeh. C'est un recueil d'articles, et j'avais cité un article de Z.Hawass où il dit en gros qu'il est toujours surpris et chagriné d'observer le phénomène des pyramidiots, et que les "farfelus et théoristes fumeux" (ses mots) procèdent toujours en se focalisant uniquement sur la grande pyramide et en ignorant la quasi totalité des études déjà faites sur le sujet.
Le second était de Mark Lehner, qui concluait un article à propos des techniques de construstion de la GP en disant que les imperfections observées"dues à la main humaine" ne font au contraire que renforcer l'admiration que l'on doit aux travailleurs Egyptiens.
Le troisiéme était de leur bien-aimé Stadelmann, qui concluait également une section d'article en soulignant que c'est bien l'expérience manuelle ainsi que la maîtrise technique et scientifique acquises sous Snefrou qui permirent à Kheops d'édifier la grande pyramide.
Des mêmes auteurs donc dont les gripoo se plaisent si souvent à déformer les propos. Je vous envoie les dires exacts dès que je suis revenu chez moi Jeudi.
Et sinon, on est sûr qu'il n'y a pas de procès en diffamation? Je suis presque décu :)
Ciao à tous!

10 06 2014
Nor :

@Seb :
Les menaces de procès c'est apparemment leur sport préféré vu qu'ils ont dit par la suite que c'était "juste pour faire peur" qu'ils ont menacé d'attaquer en justice.
Leur petit côté américain, sûrement.

Plus que les procès, j'attends surtout l'opus 2, à ce rythme là il arrivera après le cataclysme que LRDP est censé nous annoncer !!
Nan parce que s'il y a opus 2, il y aura sûrement ARTICLE NIOUTAIK SUR L'OPUS 2 et ça ça vaut tous les rois Midas du monde.

10 06 2014
Sebastien :

@ Nor
Ah ils l'on dit? Zut j'ai raté cette perle :) merci pour l'info. OUI pour l'opus 2! À en croire leur page facebook il y aura avant un opus 1.5, avec plein d'explications, donc, oui, on attend avec impatience...Malheureusement, je ne pense pas que qu'ón le verra. Ils se sont bien grillés, et même si ils ont réussi à se constituer une petite garde rapprochée de fous-furieux, J.Grimault a passé trop de temps sur des radios ou en conférences à partir en impro totales du genre (véridique) "dans pyramide il y a pyr, en grec, feu, et "humide", comme le nil, avec l'eau, alors voila, on a bien cette dualité inscrite dans la pyramide", ou alors plein de perles, comme "je rappelle que bacon en anglais ca veut dire phare" (à entendre dans sa conférence à lyon). Au bout d'un moment, trop de gens l'on entendu partir en vrille (sans parler des insultes). Donc...je crois que je n'y crois pas trop, à l'opus 2, et je suis bien triste...

10 06 2014
Nor :

Ouaip c'était quand 'Tsuki insistait VRAIMENT sur le fait qu'ils l'avaient menacée de procès pendant des mois sans donner suite que P.Pooyard a lâché ça il me semble, mais c'est de mémoire faut que je le retrouve :p

Officiellement la suite de LRDP est bloquée pour cause de...surprise...procès. Au pluriel. Contre le producteur du film cette fois.

www.facebook.com/notes/py...

Officieusement cette histoire est super louche quand même, et vu la masse de mensonges qu'ils arrivent à placer dans un "documentaire" de moins de deux heures je doute qu'ils soient tous blancs dans cette affaire judiciaire :p
Mais bon.

Et sinon oui certaines sorties de JG sont justes magiques. J'avais raté celle de "bacon = phare"...C'était à l'écrit, il a un mauvais accent et prononce mal "beacon" où... ?
Nan parce que c'est quand même censé être un expert ceinture noire de linguistique hein JG. Doublé d'un génie incompris des mathématiques.

10 06 2014
Sebastien :

@Nor Merci pour le lien.
Non non, c'était à l'oral, pour moi il dit bien bacon puisqu'à ce moment de son discours il parle de Francis Bacon...Je te retrouve le timing exact et le lien dans 2 min.

10 06 2014
Sebastien :

Alors voilà, c'est ici
www.youtube.com/watch?v=r...
Et c'est à 1.21.39 que ca commence. Et lorsque j'ai fait remarquer ceci dans les commentaires, avec, je l'admets, un peu de mépris mais bon on le serait à moins, voici ce que le fameux Michel Croix me rétorque ceci
"Il est question d'étymologie, ainsi que de cabale, d’hermétisme alphabétique et donc d'analogie de sens par l'usage de jeux de mots, sortes de calembours si tu préfères, dont Francis Bacon était d'ailleurs friand.
Il s'agit de ce qu'on appelle communément la langue des oiseaux, qui n'est certes pas un fait, mais sur laquelle nombre d'auteurs éminents et prestigieux ont écrit ; et toi, malgré cela, tu te contentes de prendre ton dictionnaire pour parler de grossière erreur... affligeant !"
Affligeant, en effet, mais une pirouette-langue-de-bois assez impressionnante quand même. Un peu plus tard il finit par dire que lui-même entend clairement Grimault dire beacon, et lorsque je lui ai fait remarquer que beacon ne pouvait dire phare que par extension et que de toute facon, je ne voyais pas le rapport avec bacon, j'ai eu droit à ma première menace de procès.
Dans cette conférence on entend aussi Jacques Grimault dire que la moyenne des nouveaux-nés était en longeur les 52 cm de la coudée royale et de poids 3,14...Encore une perle, autrement dit.
Si tu veux me faire partager d'autres perles, je prends! Pour mon article...

10 06 2014
Nor :

Pour être honnête, j'entends "beacon" aussi, mais :
-En effet beacon n'est pas la traduction directe de phare, même "beacon of light" peut se comprendre "pilier de lumière", en tout cas j'ai du mal à y voir la notion de partage [d'informations] qu'il tente d'y voir.
-Même s'il dit bien beacon je ne vois pas le rapport avec la choucroute HEU PARDON le bacon :D.

Mais tout ça ce n'est qu'un exemple d'à-peu-près et de mises en perspectives foireuses, qui constituent la quasi-intégralité de ses "démonstrations", en étymologie comme en maths.

Ses posts facebook sont truffés de conneries pures et dures si tu veux en chopper, mais gare à l'indigestion :D

10 06 2014
Tanukis :

"Dans cette conférence on entend aussi Jacques Grimault dire que la moyenne des nouveaux-nés était en longeur les 52 cm de la coudée royale et de poids 3,14...Encore une perle, autrement dit."

Décidément le Grimault s'enfonce de plus en plus . J' en viens à me poser la question suivante : son sexe ne mesurerai t'il pas 52 mm pour 3.14 grammes d'où son attirance pour les monuments cyclopéens , une façon de compenser en quelque sorte ?

Sinon plus sérieusement, quelle est la porté de LRDP en dehors des pays francophones ? est-ce que cela "s'exporte bien" ? J'ai effectuer quelques recherches (et trouvé une version anglaise du docudaube, enfin un teaser sur dailymotion à 6700 vues) mais rien trouvé de très pertinent.

10 06 2014
Sebastien :

@ Nor
Alors c'est beacon mal prononcé...Car ce "ea", se prononce "i" comme dans "meat" ou "seat"...dommage pour un expert intergalactique en toutes les langues. Oui je suis complètement fasciné par ses mises en perspectives hyper abondantes auxquelles d'ailleurs il n'apporte pas d'explication, autrement dit on est trop débiles.
tu as des liens pour les posts facebook? L'indigestion, MOI PAS PEUR!

10 06 2014
Sebastien :

@Tanukis
Si on demandait à Grimault il te répondrait sûrement au contraire que son engin fait 52 cm...Il n'est pas avare lorsqu'il s'agit de se trouver lui-même des qualités, tu peux écouter la conférence c'est tordant.
Sinon pour l'impact à l'étranger, je sais pas trop...Les auteurs lors des interviews parlent d'impact "enorme" et de "grande vague", mais c'est globalement invérifiable...en plus, dans la catégorie anglophone, il y a déjà depuis plusieurs années "ancient aliens" qui fonctionne exactement de la même manière avec encore plus de sensationnalisme, et en plus eux ils ont des c..., ils disent franchement "aliens". Et ils ont déjà consacré un gros chapitre à la GP, avec les mêmes arguments numérologie mise à part. Ce ne sont donc absolument pas des "découvertes" de Grimault mais plutot du pompage des auteurs montrés dans ancient aliens. Et ils sont drôles eux aussi...

11 06 2014
Yokho :

Je ne suis pas d'accord, le procès en terme de droit d'auteur est sans doute le seul événement crédible de cette histoire.
Alors oui, d'accord, le prophète qui va vendre les droits d'auteur du sauvetage de l'humanité mériterait de devenir martyr dans les plus brefs délais, et de façon originale si possible. Mais en tout cas rien d'étonnant dans ce milieu qui pressurise la crédulité.

Moi j'y crois à ce second opus. L'envie est palpable. Le problème c'est que les promesses et les "tu vas voir à la récré" ont tendances à s'empiler joyeusement, faisant monter proportionnellement le risque de déception.
C'est pourquoi cette idée de 1.5 est tout simplement géniale : ils pourront continuer de vendre en minimisant le seuil de rupture.
Chapeau.

11 06 2014
Sebastien :

@yokho
(4h13, insomnie? je compatis ;) ) Oui tu as raison, l'envie est palpable...Mais lorsque je dis que je n'y crois pas, je parle en termes de possibilités financières...Car apparemment il leur faut un budget spielberg et pas moins. Bon je suis de mauvaise foi, une production et sa diffusion coûte cher, je sais ;) . Mais en l'état actuel des choses, et maintenant que c'est connu que Grimault est un nid à problèmes, et qu'il promets tellements de trucs abracadabrants (genre 13h30 de bonus, le supermega blue-ray, quoi), qui voudra le financer?
Tu as également raison sur le coup de génie du 1.5, et à mon avis il vont le faire avec les chutes et scènes coupées du opus 1. En ce cas le seul coût serait celui du montage...et comme tu dis continuer de faire attendre en prétendant donner au comptes gouttes. C'est comme les révélations dans Lost :D

11 06 2014
Yokho :

Pour faire une insomnie, il faut être en période de sommeil.
Mais quel est donc cet étrange mystère mystérieux qui pourrait faire 1h30 de documentaire ???

11 06 2014
Sebastien :

@ yokho
Je suis sûr qu'en faisant des grandes recherches à charge sur à peu près n'importe quel sujet pendant 36 ans tu trouveras un truc à dire sur les mystères du sommeil qui t'échappe; avec, en super bonus, la mafia très méchantes des médecins spécialistes du sommeil qui sont dogmatiques alors qu'ils ne savent rien...Fonce, j'aime déjà! :)
a propos, bravo à toi aussi j'ai beaucoup aimé ton article sur Lrdp!

Je me demande quand même si toutes mes remarques complètement inutiles de mec qui arrive un an après la bataille n'auraient pas plûtot leur place sur le forum, plus qu'ici... :D

11 06 2014
Yokho :

Aucun mérite, j'ai tout pompé ici. =)
Quand j'ai vu tout l'argent que faisait Cerberus avec la pub ici je me suis que je devais le faire aussi. J'ai juste changé le ton et hop ni vu ni connu 3 millions de visites / jour.

11 06 2014
Sebastien :

+1 pour toi alors xD!! T'as eu grave raison. Mais tu es trop modeste les contenu diffère! Moi je suis en pleine écriture de mon article mais ca va être long car il y a beaucoup à dire sur le sujet en question et en plus j'écris tout sous word, je vais galérer pour en faire un blog car je suis un übermanchot en informatique.

11 06 2014
Nor :

@Seb : Tu pourras trouver ton "bonheur" par là : www.facebook.com/LaRevela...

Des choses telles que
-www.facebook.com/notes/la...
-www.facebook.com/notes/la...
-www.facebook.com/notes/la...
-www.facebook.com/notes/la...

Qui perso m'ont bien fait halluciner sur certains points.
Après, rien que la fin du premier article que je t'ai link est juste magique. Le réalisateur, Pooyard, s'est défendu becs et ongles sur le fait que LRDP ne parle PAS d'extraterrestres (même si les références y sont quand même plutot lourdes mais bon passons), tout ça pour nous faire un laïus de trente lignes sur "oui mais de toute façon y'a forcément de la vie ailleurs hein et puis ça m'étonnerait pas s'ils avaient construit les pyramides en fait". Le tout recouvert de bon gros raccourcis...

Bref la palme d'or de la mauvaise foi en gros.

11 06 2014
Sebastien :

@Nor merci pour le lien, je suis en train de lire à l'instant! et sinon, je propose une chose à tout le monde: ou pourrait tous se retrouver ici
www.facebook.com/events/6...
Sans ironie aucune, cela permettrait peut-être d'avoir un contact humain qui remplacerait des insultes numériques...

11 06 2014
Watchinofoye :

Hum... 60€ les deux jours...
www.bob-toutelaverite.fr/...

11 06 2014
Watchinofoye :

Mention spéciale à la folle intégriste Marie Roca et sa conférence sur "Les hommes sauvages velus – Bigfoot, Yéti, etc…"

11 06 2014
Tanukis :

Doublé par Watchinofoye ;)

60€ pour ça! non merci. Je préfère largement me réserver à la nuit de la science, nettement plus intéressant et en plus c'est gratuit.

11 06 2014
Sebastien :

Tain c'est payant???? Ah pardon j'avais pas vu!! J'avais pris le truc comme une conférence gratos...Au temps pour moi, si j'avais su je n'aurais pa proposé...

11 06 2014
Watchinofoye :

@Sebastien
"Ah pardon j'avais pas vu!! J'avais pris le truc comme une conférence gratos..."

Bah attends on parle quand même d'un truc organisé par Bob "Cartouche" Bellanca, celui qui fait payer l'écoute de sa radio à ses auditeurs, même à ceux qui l'ont financée. Comme si une web radio ne pouvait pas être gratuite. Non, faut absolument payer pour connaître la vérité ! Oui Madame ! Oui Monsieur !

11 06 2014
Sebastien :

@ Watchinofoye Oui pardon j'avais oublié :)
Effectivement pour ce pris la je préfère connaître la vérité sur un bon petit resto et ses petits vins du languedoc...

12 06 2014
Saavedro :

J'adore cet article. J'adore les discours de soi disant experts en BTP qui se croient permis d'émettre un avis sur des constructions multimillénaires. Forcément qu'ils sont incapables de faire pareil.

Le savoir-faire se perd et la modernité des moyens n'a aucun rapport. Un expert tankiste n'est quasi en rien habilité à donner des façons de faire à un historien qui voudrait reconstituer un combat de chars à cheval.

Un exemple, la reconstruction de l'Hermione dans les chantiers de Rochefort a duré presque 8 ans alors qu'à l'origine, au XVIIIe, elle avait duré 11 mois ! Les pro-LRDP croient-ils vraiment que Louis XVI ait fait appel à des Atlantes ou des aliens pour accélérer le chantier ? :D

13 06 2014
nupraptor :

Bonsoir,
Vous pensez quoi de la théorie de J.Davidovits sur les pierres agglomérées?

Elle a l'air de gêner à la fois les ésotéristes comme Grismots et ses 37 ans d'études en éructologie scatophile car ça va à l'encontre de la théorie atlante/E.T et lui coupe l'herbe sous le pied en expliquant pas mal de choses qui paraissaient compliquées, comme les colosses de Memnon ou la construction des pyramides.

Elle à l'air de gêner aussi les égyptologues que "ça n’intéresse pas" comme ils lui ont répondu. Sans vouloir aller dans le sens de LRPD, je trouve qu'ils font quand même preuve de conservatisme, un peu comme si le lobby du pétrole verrait arriver quelqu'un proposant une énergie gratuite et non polluante. Même si c'est mieux, ils ne lui laisseraient pas ça place. Ce n'est pas un complot mais une question d'intérêts, de subventions.

Pourtant cette théorie concernant la construction de la GP semble tenir debout et ça semble quand même plus simple de couler des blocs sur place que de monter des blocs très lourds sur une gigantesque rampe qui demanderait autant de pierres que la pyramide elle-même. En plus elle explique pourquoi il n'y a plus eu de pyramides par la suite et en plus elle semble corroborée par d'autres éléments, voir ses 2 vidéos en français et le premier chapitre de son dernier livre sur www.geopolymer.org/fr/arc... .

Qu'en pensez vous?

13 06 2014
Yokho :

"les égyptologues" en terme de pensée monolithique c'est une vue de l'esprit qui n'a pas de réelle existence. Davidovits est tout de même loin d'être un paria, il a aussi des supporters égyptologues.
Une idée met du temps à faire ses preuves, et tant mieux, ça permet de prendre le temps pour lui taper dessus et voir si elle résiste. C'est une guerre d'idées en continu.
C'est bien pour toutes ces raisons que les pyramidiots se ridiculisent quand ils évoquent "l'égyptologie" comme un bloc compacte et figé.

13 06 2014
nupraptor :

Ok mais c'est comme quand on dit les "historiens", je veux dire que l'histoire enseignée est à peut-près la même dans tous les lycées et toutes les facs de France (après ça varie d'un pays à l'autre). C'est pareil pour l'égyptologie. A quel moment on décide de bien vouloir prouver une théorie (ou prouver qu'elle est fausse) ou à quel moment une théorie atteint un point critique et peut-être acceptée et enseignée? Bien sur qu'il y a une grande variété d'égyptologue mais il y a des "pontes" de l'archéologie, ceux qui font autorité dans le domaine, qui occupent des postes de directeurs au CNRS par exemple ou autre, qui peuvent décider d'accorder des subventions, de faire connaître et de développer des recherches vérifiant telle ou telle hypothèse.

J'ai un exemple: je suis étudiant en fac de langue et un jour j'ai déjeuné avec des profs pendant une journée d'études. Un des profs a raconté que deux nouvelles peintures supposées de Goya avaient été retrouvées et qu'elles présentaient toutes ou presque toutes les caractéristiques de ce peintre mais que, le grand spécialiste de la question venant juste d'écrire un livre complet sur les œuvres de ce peintre, il n'avait pas voulu les reconnaître comme faites par lui. En gros le gars venait juste de publier son beau bouquin et ne voulait pas tout gâcher et le rendre incomplet en reconnaissant les 2 tableaux Je ne me souviens plus du nom du gars car ça remonte à un moment et l'espagnol n'est pas ma spécialité (et c'était une journée interdisciplinaire). Sans me fier aveuglément à son avis , c'est quand même l'avis d'un enseignant de l'université donné devant ses collègues donc ça me paraît crédible.

Même dans le domaine de la science, il y a des chapelles, des histoires d'intérêts et des personnalités qui font autorité dans les domaines et qui conditionnent l'avancée de telle ou telle recherche, de ce qui sera retenu comme thèse et qui sera reconnu officiellement et enseigné.

Après je n'ai rein contre l'égyptologie et je pense que la plupart de ce qu'ils disent est vrai. Mais il ne faudrait pas non plus faire exactement l'inverse de ce que font les gripoux. C'est pour ça que jJe pense que cette histoire de LRDP c'est mauvais pour tous ceux qui restent bloquer là dessus ou qui s'y impliquent trop: Chacun campe sur ses positions et s'extrémise: les archéologues sont des mafieux et de l'autre côté les archéologues sont la science incarnée et le progrès. Même si j'ai plus tendance à être du côté des anti LRDP, je pense que ça reste avant tout des êtres humains et qui, en tant que tels ne sont pas forcément objectifs, de bonnes foi et peuvent aussi préférer avoir des subventions que ne pas en avoir, être plus attaché à son hypothèse plutôt qu'à une autre et vouloir la défendre quitte à ne plus être objectif.

Pour cette affaire de pierres agglomérées ça pourrait être prouvé assez rapidement avec des prélèvements sur les pierres. Je comprends qu'il faut déjà que la théorie ai faite ses preuves car ils ont affaires à des centaines de théories, souvent farfelues.
ça a déjà été fait et les résultats semblent concluants mais il faudrait que les cadres de l'archéologie daignent se pencher la dessus et ne pas rejeter la théorie à priori.
Je veux dire que ça fait quand même +de 30 ans que le gars avance sa théorie alors je veux bien que ça prenne du temps mais au bout d'un moment c'est plus un frein à la science. Combien de temps il faut attendre, 100 ans, 150ans? Au bout d'un moment il faut arrêter de délirer.
A la limite je trouve plus passionnante l'égyptologie quand elle en était à ses débuts, quand ça bougeait encore dans le secteur, mais là ça fait 70 ans qu'il n'y a rien de neuf et que les hypothèses sont devenues des conclusion qu'on ne remet plus en cause.


Au risque de me répéter, quand je dis les égyptologues, je parle des figures qui font autorité dans le domaine. Même si il y a un grand nombre d'avis différents, il y a quand même une certaine hiérarchies et des gens qui ont plus de pouvoir que d'autres et dont les avis feront autorité dans le domaine.

13 06 2014
Watchinofoye :

@nuraptor
"Sans me fier aveuglément à son avis , c'est quand même l'avis d'un enseignant de l'université donné devant ses collègues donc ça me paraît crédible."

Mouais. Quand ils expliquent l'objet de leur indignation, les gens ont souvent tendance à exagérer la vérité. Donc ça reste quand même à vérifier.

13 06 2014
CerberusXt :

Même chose que Yokho globalement concernant Davidovits. Après, le soucis de sa théorie est qu’elle ne semble fonctionner que pour quelques blocs particuliers et/ou constructions particulières, la pyramide serait ainsi en grande partie toujours majoritairement réalisée en blocs taillés et les moulages auraient été fait soit en "réparation", soit en remplissage rapide de certaines portions sans qu’on comprenne trop bien pourquoi. Du coup, pas étonnant qu’il n’y ait pas vraiment d’engouement. Si encore tous les blocs étaient concernés, ça changerait totalement les méthodes envisagés, mais quelques blocs par ci, par là, ça apporte juste un éclairage sur une technique parmi d’autres de l’arsenal égyptien.

"Même si j'ai plus tendance à être du côté des anti LRDP, je pense que ça reste avant tout des êtres humains et qui, en tant que tels ne sont pas forcément objectifs, de bonnes foi et peuvent aussi préférer avoir des subventions que ne pas en avoir, être plus attaché à son hypothèse plutôt qu'à une autre et vouloir la défendre quitte à ne plus être objectif."

Personne n’a vraiment dit le contraire, c’est souvent des guerres à couteaux tiré le monde de la recherche ^^ Le soucis c’est qu’aucun fait de LRDP ne remet en cause des trucs connus voir, les trucs qu’ils reprochent aux égyptologues sont simplement faux (du style chaque fois que LRDP affirment que les égyptologues ne s’intéressent pas à tel ou tel sujet, par exemples ils affirment que personne ne s’est intéressé au mode de fabrication des poteries quand Stocks a fait une étude ultra complète des techniques de découpe de la pierre qui inclus une étude du mode de fabrication des poteries), du coup ça serait hypocrite d’utiliser les conflits entre égyptologues pour soutenir des affirmations qui sont de toute façon fausses.

D’ailleurs, cela me fait penser aux créationnistes qui disent que "parce que des scientifiques sont pas d’accords entre eux sur le sujet alors ça veut dire que le créationnisme est une meilleure théorie". Que ce soit les créationnistes/égyptologues, ils sont d’accord sur les questions importantes (pyramides créé par les égyptiens sans l’aide d’atlantes/aliens), c’est sur les détails de leur méthode qu’il y a des points de vues différents (mais aucun qui n’applique des technologies impossibles…). Evidemment, les charlatans aiment bien exploiter ça à leur avantage, c’est pas nouveau.

Et puis bon, au bout d’un moment, j’imagine que la plupart des Egyptologues sont saoulés qu’il n’y ait que la grande pyramide qui intéresse, ça fait vraiment "je fais de la recherche en mode image d’Epinal". Un peu comme si, dans 4000 ans, tout ce qu’on retiendra de notre civilisation sera le cimetière du père lachaise…

13 06 2014
nupraptor :

"Et puis bon, au bout d’un moment, j’imagine que la plupart des Egyptologues sont saoulés qu’il n’y ait que la grande pyramide qui intéresse, ça fait vraiment "je fais de la recherche en mode image d’Epinal""

La théorie de Davidovits permettrait d'expliquer non seulement la Gp mais aussi toutes les autres pyramides, les colosses de Mmnon, les vases de Saqqarah en matériaux très durs et autres. Les autres théories l'expliquent aussi mais celle-ci le fait de manière plus simple et qui demande moins d'efforts (chantiers titanesques, polissage de quartzite et autre). Selon le rasoir d’Ockham sa théorie est plus crédible, à mon avis.

Je ne suis pas expert mais quand on regarde cette photo, sacredsites.com/africa/eg... , la pierre moulée semble expliquer beaucoup mieux la finesse des joints et notamment les blocs en trapèze.

"elle ne semble fonctionner que pour quelques blocs particuliers et/ou constructions particulières, la pyramide serait ainsi en grande partie toujours majoritairement réalisée en blocs taillés et les moulages auraient été fait soit en "réparation", soit en remplissage rapide de certaines portions sans qu’on comprenne trop bien pourquoi."

Qu'est ce qui vous fait dire ça? Personnellement je pense plutôt que c'est le contraire, que la majorité est en pierres agglo et pour les réparations pierres taillées.

Je ne sais plus si c'est sur les sceptiques du Québec ou zététique mais j'ai vu un gars, Imhotep, qui était le plus réticent du forum concernant cette théorie car lui-même avait élaboré une énième variante de la théorie de la rampe. Au début le gars excluait la théorie de Davidovits et à la fin du sujet, il émettait la théorie que 50% des pierres de la GP étaient en pierre moulées. Même sur ces forums qui laminent LRDP et Lheureux, ctte théorie passe pour la plus crédible. Après ce n'est peut-être pas les plus experts du sujets mais il faudrait pouvoir prouver (ou infirmer) cette théorie une bonne fois pour toutes, maintenant qu'elle a quand même résisté aux attaques.


13 06 2014
Sebastien :

C'est vrai que c'est de loin la théorie "alternative" la plus intéressante, puisqu'elle ne remplace pas une zone d'ombre par une théorie grossière et rapide,comme le font d'autres. Il reste peut-être pour Davidovits le probléme des représentations: si on a trouvé beaucoup de représentations et de fresques d'ouvrier-carriers et de transports de blocs, a ma connaissance il n'y en a pas pour soutenir la théories des pierres moulées...Peut-être Davidovits pourrait-il travailler dans cette direction en parallèle? Et la ou il a raison c'est qu'une théorie n'a pas besoin d'expliquer TOUS les blocs. Sinon on ne trouvera aucune théorie qui tient la route jusqu'au bout...

13 06 2014
Irna :

La théorie de Davidovits a encore beaucoup de faiblesses, et il n'a pas encore réussi à apporter de preuves décisives, cela peut expliquer qu'il ait du mal à convaincre les égyptologues :)
Il y a un excellent papier paru en 2007 de Dipayan Jana qui réfute de manière assez convaincante à mon avis la théorie de Davidovits : fr.scribd.com/doc/2579797... (en anglais, et très technique, mais ça vaut le coup de s'accrocher).

14 06 2014
Sebastien :

@ Irna
Merci Irna pour le lien! je pars le lire de ce pas. et bravo pour votre site je l'ai lu en intégralité (commentaires compris, pour rigoler un peu...).
Oui Davidovits n'a pas encore convaincu, mais je trouve que ce genre de théories est intéressante car elles sont fraîches sans se vouloir iconoclastes. Enfin, disons que ce n'est pas leur volonté première...

14 06 2014
Sebastien :

pardon, "sont intéressantes".

14 06 2014
nupraptor :

Merci pour le lien. Je prendrai le temps de le lire en détail. Je n'ai lu que quelques points et la conclusion qui semblent réfuter cette théorie.

Apparemment il y aurait plusieurs autres analyses qui démontreraient que sa théorie est valide, comme il en rend compte sur son site: www.geopolymer.org/fr/arc... Le lien d'Irna parle surtout de l'échantillon "Lauer" (3è article du site geopolymer, cf lien au-dessus) mais il y a 2 autres tests plus récents que cette étude et qui tendraient à montrer que c'est valide. (les 2 premiers article du lien www geopoly...).

Il ya aussi la page wiki qui fournit plusieurs sources et les avis y sont mitigés:
fr.wikipedia.org/wiki/Th...

Après je ne veux pas me faire le défenseur de cette théorie (je n'ai pas assez de connaissances et pas assez d'infos, d'analyses) mais elle me paraît expliquer de façon plus simple certaines prouesses des Egyptiens, par rapport aux hypothèses actuelles qui ne sont impossibles mais dont les prémisses sont parfois poussées jusqu'à l'extrême pour que ça cadre. Pas seulement pour le calcaire mais aussi pour d'autres constructions en granit et matériaux plus durs encore.

Je trouve que ça serait bien que cette théorie soit prouvée ou infirmée une bonne fois pour toute à travers des analyses sur plus d'échantillons car malgré tout le bien qu'on peut dire de l'égyptologie je trouve qu'elle a une certaine part de responsabilité dans les dérives LRPDiennes et que l'immobilisme et le conservatisme qui peut parfois caractériser les autorités de ce domaine sont un terreau fertile pour les infâmes Grimard et Pooyauld. En même temps c'est vrai qu'après 100 théories sur les Atlantes ou ET on peut comprendre qu'ils en aient marre et qu'ils se replient quelque peu...

Sinon bravo pour l'article, j'aime bien la tête d’allumé de Tsoulakos. C'est encore mieux dans l'article Ancient Alien où il est en mode aspirage des cheveux.
J'ai bien aimé aussi l'article sur Batman dark knight: Tu m'étonnes que si Batman était "menton-fesse", on l'aurait démasqué direct! mort de rire.

14 06 2014
nupraptor :

Zut je me suis trompé dans le premier lien. Pour aller là où il y a les différents articles cliquez sur le lien "Pyramides"en bas de sa page. Désolé mon intention n'est pas non plus de lui faire de la pub.

14 06 2014
nupraptor :

Désolé de poster 3 messages à la suite. Je n'arrivait pas à dormir alors voici les 2 études sur le sujet que JD a résumées sur son site. Après il y a aussi 1 ou 2 articles parus dans Science et vie mais ce n'est pas forcément une référence de première main. A moins d'autres études ou contre études, difficile de se prononcer dans un sens ou un autre, pour un néophyte comme moi en tout cas. Je demanderai à mes petits enfants ou arrière petits enfants de suivre l'histoire car au train où vont les choses ce sont des interrogations qui se transmettront de générations en générations. Et surtout je leur dirai de se méfier des griyaulds et des poomards de leur époque...

www.europhysicsnews.org/a...

www.google.fr/url?sa=t&am...

14 06 2014
CerberusXt :

Rions un peu avec les joyeux Gripoo.

Voici ce qu'ils ont postés il y a 2j sur facebook :



Hum, tiens, mais cette photo semble étrangement similaire à d'autres :

Photo gripoo :


Photo trouvée au pif sur google image :


Une autre photo trouvée au pif sur google image :


C'est étrange !

Oh, mais, serait ce parce qu'il s'agit d'un vieux montage accessible depuis ce site : http://photofunia.com/categories/billboards, et plus précisement cette page qui propose de faire le même photomontage en 2 clics : http://photofunia.com/categories/billboards/osaka

Après le coup des likes taiwainais, une nouvelle étape hilarante de la saga LRDP qui ne fait même plus d'effort de crédibilité.

Profitez en avant qu'ils ne la retire (éventuellement) en criant probablement au complot ou à l'effet de contraste !

14 06 2014
Eloshi :

"Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait."


Ca en devient réellement pathétique.

14 06 2014
Straybow :

<<Profitez en avant qu'ils ne la retire (éventuellement) en criant probablement au complot ou à l'effet de contraste !>>

Il a l'air de plutôt bien assumé le fait que se soit un "fake" sur sa page.

14 06 2014
Irna :

"On ne savait pas que c'était un fake" :)
Je l'avais prédit à CerberusXt : ils vont bien trouver un "fan" contrit qui expliquera qu'il croyait bien faire !

14 06 2014
Sebastien :

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écrit en japonais sur l'affiche...Sinon cela rappelle étrangement l'actualité politique: "non, on savait pas qu'il y avait des écoutes" ou "non, je savais pas que je recevais du pognon"... ;)

14 06 2014
nupraptor :

ça me rappelle autospeed.celeonet.fr/khu...

@sebastien Je crois que c'est écrit "venez vous instruire à La Nouvelle Atlantide"

14 06 2014
CerberusXt :

@Irna : C'était soit ça soit "c'est juste une illustration" de toute façon. Ca montre bien que publier des fakes (et les laisser tel quel) ne leur pose aucun problème, ça prouve bien qu'ils font peu de cas de la vérité ce qui se voyait déjà dans le doc ^^

@nuraptor : Ah ah, bien vu le lien, maintenant on sait ou ils sont allé chercher l'inspiration ;)

14 06 2014
Eloshi :

@Sebastien

D'après lui (oui je sais) il est écrit :

L'égytpe : 5000 ans de mensonges.

15 06 2014
Sebastien :

@ Eloshi D'après qui? Ah oui ok ca explique le 5000...Bel antagonisme!

15 06 2014
Nor :

@nuraptor :
autospeed.celeonet.fr/khu...

Celle-ci hantera mes cauchemars jusqu'à la fin de mes jours, je ne te remercie pas :D

15 06 2014
Eloshi :

@Sebastien

Et encore il estime que les japonais sont allés un peu fort.

15 06 2014
Sebastien :

@ Eloshi
Mais "il" c'est Jacquot? Je crois que j'ai manqué un bout de la conversation :)

15 06 2014
Eloshi :

@Sebastien

Je suppose que c'est Grimmaut, il ne s'exprime que par l'intermédiaire du compte Pyramids, Pooyard & Grimault ; donc difficile de dire lequel des deux répond exactement.

15 06 2014
Sebastien :

Ah d'accord! D'expérience, le pro pour pirouetter autour de l'usage de faux ou de "la fin justifie les moyens", c'est plutôt PP...

16 06 2014
CerberusXt :

Quel outrage sur le facebook des Gripoo, non mais franchement, comment ose-t-on demander pourquoi utiliser un photomontage grossier pour illustrer soit disant l'immense succès de LRDP au Japon ?? Mince quoi, si on ne peut plus faire de l'usage de faux tranquille, ou va le monde ?

Pour ceux qui veulent de l'argumentation de fifou de la part des fans de LRDP, vous pouvez lire les commentaires du billet d'Irna. On y apprend qu'en fait, c'est peut être le site de photomontage qui aurait peut être piqué la photo à LRDP, magique ! Gollum est également mis en cause parce que bon, à chaque fois que les gripoos font de l'usage de faux ou des mytho, c'est forcément toujours de sa faute :D

16 06 2014
Watchinofoye :

"Gollum est également mis en cause parce que bon, à chaque fois que les gripoos font de l'usage de faux ou des mytho, c'est forcément toujours de sa faute :D"

i.imgur.com/yV6DWkv.jpg
:D

16 06 2014
Watchinofoye :

D'ailleurs vous ne trouvez pas bizarre qu'il n'y ait que PoPo qui fasse parler de lui ? Il est où GriGri ?

En fait je suis convaincu que Grimault n'est en fait pas Grimault, que c'est en fait un comédien engagé par PoPo pour qu'il tienne le rôle de Mr Je-Sais-Tout parce que PoPo avec sa tronche de gourou personne ne l'aurait pris au sérieux. Et en fait le seul et unique cerveau de l'affaire c'est Pooyard.
Comment ? Si j'ai des preuves ? Bien sûr ! Mais ce sera dans un autre commentaire. En attendant, une petite démonstration. Si je compte le nombre de lettres dans tout ce qui est écrit ou dit dans le film, j'obtiens beaucoup plus de P que de G. Vous puvez vérifier !
Et comme il y en a beaucoup trop pour que ce soit le simple fruit du hasard, ça démontre bien que c'est Patrice Pooyard qui est le plus important. Notez d'ailleurs les initiales : deux P. Pas un, mais deux. C'est pas une coïncidence !

Achetez mon livre, quand il sortira !

16 06 2014
CerberusXt :

"Achetez mon livre, quand il sortira !"

Tu voulais pas plutôt dire "achetez mon livre quand un grand méchant nébuleux arrêtera de m'embêter avec ses procès scandaleux" ?

16 06 2014
Watchinofoye :

Hmm, certes. Donc, rectification :

Achetez mon livre quand il sortira, c'est-à-dire quand un grand méchant nébuleux arrêtera de m'embêter avec ses procès scandaleux. Caca !

Voilà, et en plus il y a le bonus scatophile :D

16 06 2014
Elbo :

Il ne faut pas beaucoup les pousser pour qu’ils montent le truc en épingle. Ils se sentent pas blanc-bleu de toute évidence.

Bravo pour l'article en tout cas, je découvre cette hilarante histoire et la visite de leur facebook après la lecture d'une partie des commentaires est à la hauteur de la bêtise du doc. Ils se tirent balles dans le pied sur balles dans le pied au rythme d'une MG42.

16 06 2014
CerberusXt :

Et hop, j'ai archivé une grosse partie des derniers commentaires de la page. La page est à nouveau rapide d'accès :D

16 06 2014
Comte Derleth :

75 commentaires cette page? Pas beaucoup de succès cet article!

(merci pour l'archivage, ça fait chaud au pti pc du travail qui peinait sur ce billet... manque de le faire sur celui de la Lune, du 11 septembre, ....)

16 06 2014
Tanukis :

En tout cas c'est pas la mauvais foi qui les étouffe les gripoo.

Quelqu'un à eu des échos des trop fameuses 1ères rencontres du mystère et de l'inexpliqué qui ont eu lieu ce week end ?

D’ailleurs je me demande si la grève de la SNCF n'est pas un complot des illuminazi666 pour saborder ces merveilleuses conférences et empêcher les gens d'y aller (il y à même une station de métro à Paris qui s'appelle Pyramides, si ça c'est pas une preuve que la RATP est de mèche )

16 06 2014
nupraptor :

@Watchinofoye

C'est la bande à Picsou: GriGri, Phiphi (phi carré), et PooPoo.

Peut être qu'il est sorti en fin de comptes son livre: www.inlibroveritas.net/oe...
"Scato pratiquant" d'un certain Jacques ... Aubone. ça colle au niveau du prénom, peut être que le nom est une sorte de pseudo ou d'anagramme à base de langage des oiseaux...

Je pense que si on voit moins GriGri, c'est qu'ils se répartissent les rôles. C'est un peu Minus et Cortex. Grigri c'est le grand stratège (ou une sorte d'Imohtep de la scatophilie) qui a découvert la formule des étrons agglomérés, synthétiques, et PooPoo c'est l'éxécutant qui les fabrique et les distribue dans des lettres. Bien sûr il arrive que le maître en personne daigne nous gratifier d'une démonstration, par ex: J’administrerai bientôt à ces pseudo-cartésiens mous de la calebasse la correction qu'ils méritent, etc, etc, etc.

16 06 2014
Watchinofoye :

Bonne trouvaille le bouquin (quoique, un type qui écrit un livre pour se plaindre de l'humour pipi-caca de Bigard...).
Pour PhiPhi ça pourrait désigner Philippe Lheureux, même si c'est avec son prénom.

Je me doute bien que GriGri se terre en attendant son heure tel le Pr Chaos. Par contre, là où je ne suis vraiment pas d'accord c'est de faire de lui le stratège. J'ai bien plus l'impression que c'est PooPoo qui prend les décisions. Mais c'est peut-être juste son côté seigneur Sith qui me fait penser ça :D

16 06 2014
CerberusXt :

Bah il a un bouc, et si Kotor m'a appris une chose, c'est que c'est le signe indéniable du côté obscur de la force :D

16 06 2014
Watchinofoye :

Et il est chauve aussi. C'est louche. Si j'ai bien appris en regardant les vrais films d'archéologie comme Indiana Jones, La Momie et Stargate c'est qu'il faut toujours se méfier des chauves.

17 06 2014
nupraptor :

Je viens de mater la video de Poopoo au Japon, c'est vrai qu'il a l'air d'un Sith.
C'est le maître ou l'apprenti? Enfin si c'est ça des siths, la République a encore de beaux jours devant elle, à moins que ça soit une république composée exclusivement d'arriérés et de crédules. ça ressemble plus à des bébés diablotins, des marmousets, qu'à des Siths.

Dans ce cas Kraken Rozen, ça serait le comte Dooku, le pseudo ennemi juré qui sert d'alibi. Entre cette histoire, le livre-qui-contient-la-Vérité mais qui est introuvable, le 6 prochains opus, c'est plus que louche, en dehors même du contenu du film,

D'ailleurs est-ce que vous pensez, non pas qu'ils sortiront, mais qu'ils ont ou avaient vraiment l'intention de les sortir ces 6 opus? J'ai lu un avis plus haut qui disait que oui .
Personnellement j'ai des doutes: Je me dis que c'est peut-être juste histoire de vendre leurs trucs (j'ai entendu grimault qui disait qu'il allait sortir une collection de cd ou dvd sur le langage des oiseaux, je crois que c'était dans la video pour Top secret) + les conférences et autres produits de LNA... ça fait beaucoup de pub cette histoire. Et puis apparemment ils en ont déjà bien profité en gambadant à travers le monde pendant des années... C'est mon avis mais je sais pas c'est bizarre et c'est tellement un sac de nœuds cette histoire de procès, d'intérêts... C'est dur d'être sur de quoi que ce soit, à part de leur félonie. Dans tous les cas je suppose que Grigri a sûrement déjà sa villa au Chili au cas où...

17 06 2014
Watchinofoye :

Hum... Dites, vous vous souvenez il y a une semaine quand on râlait sur le prix de 60€ pour deux jours de conférences sur le paranormal ? Bah en fait...

connectedconference.co/#r...

C'est à se demander si ce sont les deux qui abusent à mort (dont l'un plus que l'autre) ou si c'est normal et en fait Bobby aurait fait une fleur aux visiteurs en proposant un prix aussi "bas"...

Après, c'est sûr que ce sont des domaines très différents - et sûrement un public très différent pour les deux c'est-à-dire Les 1ères rencontres de l'inexpliqué pour des particuliers et The Connected Conference pour des pros - mais j'en reviens toujours pas...

17 06 2014
CerberusXt :

A ce prix là j'espère que le billet est fourni avec un ipad :D

17 06 2014
Yokho :

@Watchinofoye

Annoncer le vrai prix et sous-entendre un prix trop élevé sera assimilé à de la diffamation et par conséquent, suivi d'une procédure judiciaire.
Bon après, comme pour Hadopi l'étape 1 consiste à un commentaire de menace.

18 06 2014
Watchinofoye :

Hmm, comme Hadopi dis-tu... Dans ce cas "c'est pas moi, c'est le voisin !"

18 06 2014
nupraptor :

"Et soudain le daubecumentaire martèle: PLUS C'EST CHER, PLUS C'EST PRECIS, PLUS C'EST DE LA QUALITE""

18 06 2014
Watchinofoye :

Je viens de reprendre foi en apprenant que même le magazine L'Embarqué qui m'avait annoncé (un peu trop tard) The Connected Conference trouvait également que c'était cher (et que c'est entre autres pour cette raison qu'ils avaient "oublié" cet évènement) :D
Faut dire qu'en voyant le programme, j'ai finalement trouvé que ça sentait l'évènement un peu prout prout genre "on va faire promouvoir l'innovation technologique mais seulement entre nous". Qui n'est pas sans rappeler l'hermétisme cher aux LRDP et toute la clique "d'initiés" qui participait aux rencontres de l'inexpliqué. :D

Tandis qu'à côté on a par exemple Maker Faire Paris ce week-end, 12 à 15€ l'entrée pour une journée avec, entre autres, des conférences tout le long de l'évènement. Mais comme le dit nupraptor, selon LRDP, si c'est pas assez cher c'est que ça doit être tout pourri. Mais je prends le risque ;)

18 06 2014
Anonyme :

Salut Cerb & cie.
Je t'envoie juste un site que j'ai découvert par hasard qui à mon avis vas intéressé plus d'un: stopmensonges.com/
Vous allez rigolé.

18 06 2014
CerberusXt :

Joli, il y a du très beau potentiel, tout y est ^^

18 06 2014
Crutch :

Waaaah, ce site, c'est Deus Ex!!!!!!!!!! Il a pris le scenar de Deus Ex et il dénonce! Tellement envie d'un article sur ce site de mongoloïde. S'il te plait, s'il te plait "yeux de Bambi"

18 06 2014
Watchinofoye :

@Crutch
C'est exactement ce que je me suis dit en y jouant. Les complotos ont trop joué à Deus Ex et maintenant ils sont persuadés que c'est vrai. Ça m'étonnerait pas si, en remontant jusqu'aux origines des théories du complot, il y en avait ne serait-ce qu'une qui aurait été lancée par un(e) fêlé(e) qui croit que Deus Ex est la réalité :D

19 06 2014
Karas :

@Watchinofoye

S'il te plait , le scénario de deus ex est presque crédible en comparaison d'une bonne moitié des théorie du complot qui circule.

Mais j'avoue que si le repaire secret de Majestic 12 existait vraiment sa aurait de la geule ou au moins la zone 51 qui intercepte et filtre toutes les communications ...

19 06 2014
Crutch :

Puisque on parle de Deus Ex en total hors-sujet,je ne sais pas si vous connaissez le magasine de jeux vidéo Icare, qui à consacré un numéro extrêmement savant et exhaustif sur cette licence.Jugez plutôt: fr.scribd.com/doc/1097334...
J’ espère qu'il va (oui ,c'est un seul mec qui fait tout le mag) réussir à faire paraître le 3eme numéro sur Spec ops The Line,n’hésitez pas à vous renseigner et à le soutenir si ça vous plait.

19 06 2014
DeeElDee :

Outch, voilà ce que mon proxy d'entreprise me renvoie quand je cherche à me connecter à stopmensonges.com :

Accès Interdit (InseeDeny)
Votre requête a été rejetée. Elle n'est pas conforme à la charte des utilisateurs des services de messagerie et d'Internet.
La page que vous essayez d'atteindre a été classée dans : "Violence/Hate/Racism"

Comme quoi chez les complotos, le racisme n'est jamais très loin.

19 06 2014
Watchinofoye :

@Karas
" S'il te plait , le scénario de deus ex est presque crédible en comparaison d'une bonne moitié des théorie du complot qui circule."

Mais je n'affirme pas le contraire, même si le premier NSF qui nous en parle présente des cétropa1coincidence en guise de preuves. Je dis juste qu'il est possible que les initiateurs des théories du complot (et plus spécialement celles évoquées par Nioutaik) aient de graves difficultés à faire la différence entre la réalité et la fiction et que Deus Ex aurait pu les influencer.
Un peu comme quelqu'un qui essaierait de s'envoler depuis le haut d'un immeuble après avoir regardé Superman (par exemple). Ou, plus soft, comme quelqu'un qui se prendrait soudainement pour un peintre de "génie" en revenant d'un vernissage alors qu'il n'a jamais touché à la peinture. Dans les deux cas, ce quelqu'un a une infime chance de ne pas aboutir à de la grosse merde. :D

19 06 2014
Ano :

Merci pour le site mensonges machin, bonne rigolade ^^

19 06 2014
Saavedro :

Ah oui, stopmensonge, de temps en temps il émerge sur les forums WoW. La dernière fois c'était pour le "faux" alunissage, en décembre dernier.

Toujours aussi mindfuck de bêtise.

19 06 2014
Gloomi :

stopmensonges.com/revelat...

Je n'y crois pas, c'est trop perché.
J'ai pas tout lu, loin de là d'ailleurs, mais si le reste de l'article est comme le début (et il l'est, j'en suis sûr, j'en ai sauté un gros bout pour aller voir cette histoire de "femme divine" et je suis tombé un bout qui parle de "la déesse aux 100 000 noms" ou un truc du genre, d'extra-terrestres et de robots qui remplacent les humains).
A mon avis le créateur du site recense tout ce qui traine comme théories du complot et ensuite il poste ça sur son site pour se marrer. C'est forcément ça.

En plus visiblement il croit au voyage spatial alors ça colle pas avec les comploteux classiques (du genre de ceux qu'on trouve sur l'article de Cerb sur l’alunissage).

19 06 2014
Gloomi :

stopmensonges.com/le-coeu...

Ça m'a l'air complètement bidon mais c'est beau, surtout ce passage "l'amour du cœur n'est pas une émotion, c'est un état de conscience intelligente".

En gros l'article nous dit qu'il vaut mieux avoir des émotions et des pensées positives.

"On le voit bien, le cerveau du cœur active dans le cerveau de la tête des centres supérieurs de perception complètement nouveaux, qui interprètent la réalité sans s'appuyer sur des expériences passées. Ce nouveau circuit ne passe pas par les vieilles mémoires, sa connaissance est immédiate, instantanée, et pour cela, il a une perception exacte de la réalité. On dirait de la science-fiction. "

Ça s'appelle une réaction émotive et ça ressemble absolument pas à de la science-fiction. (et puis bon, perception exacte de la réalité mon cul)



Bon, après ça me parait complètement aberrant mais je n'ai aucune connaissance qui me permet de dire que c'est un ramassis de connerie, je ne fais que suivre mon instinct sur ce coup-là, comme dit dans l'article.


ps: je note qu'il y a une image de Matrix dans la bannière en haut du site

19 06 2014
Watchinofoye :

C'est tout pourri ! Suffit de voir la "Liste noire des menteurs" ! Il y a Bill Gates mais pas un seul type de chez Apple !

19 06 2014
Gloomi :

@Watchinofoye: t'es con, j'ai failli m'étouffer de rire.^^

(les degrés de franc maçonnerie sont géniaux, les 3 qui sont en rouges se contredisent entre eux, c'est magnifique)

19 06 2014
Watchinofoye :

Hé hé hé ! :D

Juste en bas de la liste noire, je vois une vignette vers un article intitulé "Le port de la puce électronique obligatoire au collège à partir de septembre".
Je clique : stopmensonges.com/le-port...
Tiens ? Erreur 404 ! :D

Recherche du titre sur Google et je trouve ça :
nordpresse.fr/2014/06/la-...
NordPresse, un site d'"infaux" au même titre que le Gorafi.

Bref, il a sûrement retiré l'article après avoir eu vent de la supercherie mais ce con a oublié de retirer les liens (et Google avait déjà recensé la page, héhéhé).

19 06 2014
Gloomi :

@Watch: t'as vu les commentaires en bas l'article? C'est effarant le nombre de boulets qui y croient. Je suis complètement atterré...

19 06 2014
Gloomi :

(enfin, doit y avoir un paquet de troll dans le lot quand même, c'est pas possible qu'il y ai plus de boulets que de personne censées sur un site comme ça)

19 06 2014
Comte Derleth :

Attention à la Loi de Poe... mais oui sur ce genre d'endroit c'est une réflexion fréquente... certains semblent aller trop loin pour ne pas être des trolls... et sont parfois rejeté par leurs pairs qui les identifient comme tels!

19 06 2014
Gloomi :

Allez, un dernier lien pour la route, rien qu'en ayant lu le titre je savais que les commentaires seraient sensationnels, je suis pas déçu.

nordpresse.fr/2014/06/de-...

19 06 2014
Watchinofoye :

@Gloomi
Pour connaître moi-même quelqu'un qui se dit complètement effrayée par l'aspect de plus en plus intrusif de la technologie (pour résumer aussi grossièrement cette psychose), j'ai appris à ignorer généralement ce qui s'en dit.

Cela se résume toujours à une exagération de la vérité, quand ce n'est pas carrément de la méconnaissance profonde. Mais oui, le fait qu'il y en ait autant qui croient à cette psychose, et la nourrissent, me désole. C'est pour ça que je préfère les ignorer... et prier pour que, s'il y a un Dieu quelque part, il fasse en sorte qu'ils réfléchissent un peu à ce qu'ils disent et/ou font.

La flemme est visiblement le meilleur ami de la foi :D

19 06 2014
Sycophante au Macropénis :

Nous, Eminent et Incontesté Justicier Masqué Omniscient des Internets, aprè hètre tonbei part az-art sur ce sith, sommes eau-blique'geai deux protée-staie an vert sète aphirmascion. Nouss nav ont poinct vouhluh leu fer, mé noctre quodhe mot-râle nous i oblyje.

Lé théo riz es lyrante de meuscieux Gris-Maux çondett out et vidance une eau pet ration folsflague, sept home é un des fenceur kasher della thé au rie au ficelles, quar la prauphondd stup y ditée de latèz kil dé fan nepe sexe pli quai ke part unevo long thé des libéré de décret dib ilizer des tèse halt ère native.
Lo rij ine dé pie rat mid et évid ante: alep auk, la rosché taie mole. Lent drwa sa pelait "Mon tagn deux Jy zé". Lé oteauqu tône on justu beug zoyn de cresey larosh aminnu, salaira prid opluss trwa semen.

Prou vaimoa kesseu népal avé ryteh.

Corps d-y' allemand,
Sycophante Macropénis, Eminent et Incontesté Justicier Masqué Omniscient des Internets.

19 06 2014
Gloomi :

@Sycophante: arg.

J'ai éclaté de rire en lisant le "alep auk" (il m'a bien fallu 10 secondes avant de le piger celui là), et le coup des roches molles est extra.


Quand je vois un post avec cet orthographe à chaque fois je pense à "Flander's Company", plus précisément au "c'est bon, je suis full douleur là" de cette scène là:
i1.ytimg.com/vi/eKUfivmUT...

19 06 2014
baka neko baka :

Lisez donc "la démocratie des crédules" ... je pense bien que ça colle parfaitement avec le sujet.


Sinon je laisse trainer par hasard un lien vers un album de gif animé flander's compagny ... quand ça bouge c'est plus drôle.

20 06 2014
Hyvrax :

"la démocratie des crédules" Je confirme c'est un très bon livre.

20 06 2014
Yokho :

J'aime bien Bronner, mais franchement le terme de démocratie est on ne peut plus mal choisi.
Dans une démocratie la population prend les décisions, ce poids de la responsabilité s'accompagne, par la force des choses, d'une population entraînée et habituée à se forger une opinion dans un débat d'idée, donc d'un certain esprit critique.
Du coup dans une démocratie il n'y aurait pas tous ces crédules.

20 06 2014
Watchinofoye :

@Yokho
"Dans une démocratie la population prend les décisions, ce poids de la responsabilité s'accompagne, par la force des choses, d'une population entraînée et habituée à se forger une opinion dans un débat d'idée, donc d'un certain esprit critique.
Du coup dans une démocratie il n'y aurait pas tous ces crédules."

En théorie peut-être. Dans la pratique tu constateras que les gens ne sont malheureusement pas tous raisonnables. Tant qu'il y a une majorité de gens un tant soit peu responsables, tout ira bien. Mais si ces crédules deviennent une majorité et refusent d'écouter toute forme de bon sens, là ça craint.

20 06 2014
nupraptor :

Un pays qui n'a pas le contrôle de sa monnaie, de ses lois, de son budget, de son intégrité territoriale, pour moi ce n'est pas une démocratie. Pour moi on est plutôt dans une oligarchie ou dans une ploutocratie avec un masque de démocratie.

Je me méfie des grands mots comme démocratie, droits de l'Homme... Pour moi le terme de démocratie c'est juste bon à sortir dans les médias pour justifier une intervention militaire dans tel ou tel pays, ou donner des leçons de morale au monde entier.
En théorie on est en démocratie mais en pratique c'est toujours les mêmes intérêts qui sont au pouvoir, et je n'ai pas l'impression que ça soit ceux du peuple. C'est juste plus subtil que dans un régime où c'est toujours la même personne au pouvoir genre monarchie, dictature.

Et là je suis d'accord avec watchinofoye: "Du coup dans une démocratie il n'y aurait pas tous ces crédules", quand on bascule dans un système qui n'est plus démocratique, ça s'accompagne d'une baisse du sens critique et à une stratégie d'abrutissement ( du pain et des jeux, etc) parce si la majorité des gens avaient l'esprit critiques ils auraient vite fait de dégager nos élites.

20 06 2014
CouteauBleu :

nururaptor : le fait que nos dirigeants exécutifs (en fait, nos dirigeants touts courts) ne soient pas forcément des lumières et/ou aient une intégrité douteuse, et généralement parlement le fait que ce soient évidemment pas les meilleurs dirigeants possibles dont tu puissent rêver ne veux pas dire que le pays n'est pas une démocratie, ou n'a rien de démocratique, ou que la notion n'a pas de sens.

Nan parce que le fait qu'on puisse dire de la merde sur le gouvernement en place (et répéter qu'il n'est pas démocratique) sans se faire arrêter, c'est pas quelque chose qu'on trouve dans toutes les dictatures #Chine #CoréeDuNord

Le fait est que les Français sont libres de choisir leur dirigeants (donc vote à bulletin secret), libres de se renseigner autant qu'il le veulent avant de choisir (donc pas de censure par l'Etat des journaux d'opposition, pas de filtrage d'Internet comme en Chine) et libres dire de la merde sur les dirigeants qu'ils on choisi autant qu'ils le veulent.

Que les Français/les Drosophiles/moi/nous/toi soient trop cons pour choisir le bon chef ou pas, et que la majorité des politiciens soient corrompus/incompétents ou pas, ça ne change rien au fait que notre système est clairement une démocratie.

21 06 2014
nupraptor :

Pour la citation je voulais dire Yohko par Watchinofoye.

culculteauBleu:
Pas de filtrage Internet comme en Chine ? vous me faites rigoler :
www.latribune.fr/actualit...
De ce point de vue je ne suis pas sûr qu’on ait des leçons à donner à la Chine ni à la Corée du Nord.
D’accord on glisse un bulletin dans l’urne donc techniquement on est une démocratie mais pour le reste… Pourtant on n’a pas de mal à admettre que la Russie par exemple est une oligarchie : gens du complexe militaro-industriel, ex Kgb, et lobbies de l’énergie. Et pourtant ils votent et leur président est plus représentatif que le nôtre en termes d’adhésion. En France et en Occident en général, c’est pareil sauf que c’est majoritairement les banques.
On a le choix entre le parti de la banque 1, le parti de la banque 2 , ou « Hitler » en personne. Elle est belle la démocratie. Ok c’est aussi de la faute des gens mais c’est comme si on leur disait : vous pouvez manger ce que vous voulez du moment que c’est ou Mc Do ou Quick. Est-ce que ça serait vraiment la liberté de manger ce qu’on veut ? Allez voir en Irak si la situation est meilleure depuis que la pseudo démocratie est au pouvoir ? Allez dire aux Grecs qu’ils sont en démocratie alors que leur référendum sur leur sortie de l’UE a été aboli.
Je veux dire qu’on peut techniquement être en démocratie mais que ça soit une parodie. Alors moi les grands esprits libres qui se targuent de la supériorité de nos « démocratie » ça me fait bien rire (plutôt que de pleurer de leur abrutissement). Du reste, « dire de la merde sur nos dirigeants » ne change rien, c’est purement virtuel.

21 06 2014
Gloomi :

Je l'ai toujours dit, une bonne dictature, il n'y a que ça qui marche. La démocratie c'est bon pour les petits groupes.

Et au passage c'est complètement hors sujet comme discussion.

Prière de revenir à nos chers ET qui construisent des pyramides dans notre dos pour voler le pain des pauvres esclaves.

21 06 2014
nupraptor :

Désolé j'ai vu la conversation dériver et je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis.

Concernant les pyramides, que ceux qui pensent que c'est Gloufax du Centaure qui les a construites lèvent la main droite, et ceux qui pensent que c'est Maglor d'Orion lèvent la gauche.

Personnellement je pense que les Pyramides servaient de lieu d'initiation pour les Prédators adolescents et ils devaient chasser des Aliens en guise de rite de passage à l'âge adulte. Les humains étaient des esclaves qui servaient à la ponte des oeufs Alien.
Je crois que Grimault l'évoque dans une de ses interfviews et il a dit qqu'il en parlera dans le prochain opus LRDP2. Apparemment il a dit qu'il apportera des preuves sérieuses, genre un morceau de technologie Prédators.

21 06 2014
Yokho :

@Watchlesinfos

"En théorie peut-être. Dans la pratique tu constateras que les gens ne sont malheureusement pas tous raisonnables."

Justement, je voulais sous-entendre que nous ne sommes pas en démocratie. :)
Et c'est justement parce que la classe politique écarte le plus possible la population des décisions que celle-ci perd le sens du débat et de la responsabilité.

@CouteauBleu

"Nan parce que le fait qu'on puisse dire de la merde sur le gouvernement en place (et répéter qu'il n'est pas démocratique) sans se faire arrêter, c'est pas quelque chose qu'on trouve dans toutes les dictatures #Chine #CoréeDuNord"

L'opposition entre la démocratie et la dictature est un grand classique : "Puisque nous ne sommes pas en dictature, nous sommes en démocratie".
Seulement ces mots en cratos servent à désigner le corps qui dispose du pouvoir politique (souveraineté), c'est à dire faire les lois. Ça n'a donc rien à voir, de près ou de loin avec la liberté dont peut jouir la population.

"Le fait est que les Français sont libres de choisir leur dirigeants (donc vote à bulletin secret), libres de se renseigner autant qu'il le veulent avant de choisir (donc pas de censure par l'Etat des journaux d'opposition, pas de filtrage d'Internet comme en Chine) et libres dire de la merde sur les dirigeants qu'ils on choisi autant qu'ils le veulent."

Faux. Les français sont libre de choisir sur une toute petite minorité de gens présélectionnés par des partis politiques. Les gens écoutent la télé parce que ce ne sont plus des citoyens, mais de simples électeurs.
Aucun contrôle possible, aucune révocabilité. Le mandat représentatif permet même d'aller à l'encontre des promesses.
C'est vrai que nous sommes libres (et pour cela je suis bien content d'être français). Mais ce n'est pas ça le cratos.

@Gloomi

Les petits groupes d'au moins 40'000 personnes, ça fonctionne très bien. On a un bel exemple sur 200 ans dans l'antiquité.

Et je vais arrêter là sur la démocratie. J'avais prévenu, faut pas prononcer ce mot, sinon ça pavette à mort.
Un petit lien pour la route, histoire de :
www.yokho.eu/democratie/

21 06 2014
Rotsil :

Très bon article, j'imaginais pas que tant de gens croyaient à ces idioties. Et d'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi à la base ils y croient: même si c'était vrai que les égyptiens étaient aidés des martiens (wtf!) ça changerait quoi vraiment? C'est pas un "documentaire" ni juste une fervente croyance à sa véracité qui changerait notre façon de chier ou pisser. Après c'est la séduction du complot planétaire dévoilé par un documentaire (que croyez bien que vous n'auriez pas vu si vraiment c'était un secret d'Etat) qui vous fait y croire mais c'est un peu triste d'être si crédule. J'imagine que le 21 décembre était également une de vos préoccupations mais malheureusement c'est tombé à l'eau donc faut bien vous rabattre sur des choses plus abstraites temporellement histoire de pas avoir à se contredire tous les 2 jours...
Tout ça pour dire qu'outre avoir entrevu l'étendue de la crédulité humaine de certain, j'ai au moins appris des choses sur les égyptiens et sur leurs méthodes grâce à l'auteur donc merci.

25 06 2014
Chenille :

Démonstration intéressante mais la forme rend le tout imbuvable... c'est bien dommage.

26 06 2014
Watchinofoye :

L'excuse par excellence pour dire "j'ai pas lu l'article lol".

26 06 2014
Comte Derleth :

Pas de soucis... Ce blog a tout d'abord une volonté d'amuser et cette forme n'empêche pas le fond.
Sui par contre cela handicape à ce point votre lecture mais que le sujet intéresse, il existe un bon nombre d'autres personnes qui se sont mises à répondre à ce faux documentaire:

Irna, Yohko, Zegatt, Lupin... même tsuki ^^

De la lecture à profusion.

26 06 2014
Hart :

Tiens, ça m'étonne qu'ils ne mentionnent pas encore cet article (bigbrowser.blog.lemonde.f... sur la page Facebook de ce documentaire en carton.

27 06 2014
Neilsie :

"Créationniste" ...

J'aime beaucoup le style et la diatribe de ton argumentaire , mais j'ai du mal avec la notion "créationniste " que tu sous-entends dans ce docu.

J'ai le sentiment que ça n'a rien à y foutre et que tu te perds en conjoncture ( comme les auteurs du docu?lolololo )

Pour le reste , c'est très interessant , merci de ton partage .

28 06 2014
Nico :

ben par créationnisme, cela sous entends une entité intelligente qui aurait façonné le monde que nous habitons, les pyramides, les microbes, les galaxies, toussah...
Et si c'était vrai, on se demande pourquoi tout ce bazar^^

29 06 2014
pipi :

Bonsoir article bien écrit avec cependant un reproche sur l'agressivité constante qui est un peu lourde et donne presque envie de donner raisons aux "fous furieux". Bref de plus cette article est lui aussi complètement orienté et on pourrait reprendre bcp d'exemples pour en déconstruire toute cette "belle reflexion"... Pour un donneur de leçon sur l'absurdité de l'être humain, prendre ce foutu "Stonhedge machin" pour exemple alors que ce n'est rien d'autre qu'un assemblement de pierre contemporain réalisé pour relancé un vieux site touristique préhistorique ne donne pas envie de continuer mais j'ai tout de même réussi à lire et comprendre l'article jusqu'au bout, alors j'aurai quelques questions pour toi. Doit on croire sur parole ce que nous disent les livres d'histoires ? les historiens ? l'Etat? Pourquoi 200 pyramides de chine dont certaines plus grandes et plus anciennes que gyzhé sont interdite au public? ou alors pourquoi 2 élèves allemands qui ont prélevé des échantillons de peintures (à l’intérieur des gravures dans les tombeaux en 2013) ont trouvés grâce à la datation au C14 que Gyzhé a 10 000ans. Pourquoi l'egypte a interdit à ces deux hommes toutes expériences ou tout autres voyage dans le pays ? bref Fuck ta putain de reflexion et apprends à penser par toi même. PS: arrête de manger du dentifrice bourré de fluor ça rend con.

Sinon je partage ton avis sur le fait que le documentaire est une vrai daube surtout lorsqu'on voit où ils veulent en venir... cependant voilà enfin des fous qui permettent à d'autres de quitter cette "société" de normes, L'Histoire complètement tronqué qu'on nous apprends à l'école est aussi une vrai daube tu vas écrire un article sur la démocratie ? sur la fausse révolution française de 1789? ce daubedocumentaire permet donc d'ouvrir l'esprit de chacun sur notre histoire à tous pour peut être un jour avoir enfin une population moins abruti... parce que si l'élite de ce monde te balançait la vérité sur l'humanité tu chierai dans ton froc dans la seconde. La quenelle tu la prends dans ton cul depuis 2000 ans ça c'est pas de l'histoire c'est la réalité alors la prochaine fois que tu te déchires à écrire de la daube sur une daube garde le pour toi.

30 06 2014
Yokho :

Donc si je comprends bien ce que vous voulez dire, relever les erreurs et les manipulations d'un documentaire qui piétine toute notre connaissance actuelle en matière d'égyptologie revient à soutenir toute l'Histoire officielle ?

"apprends à penser par toi même" : pourriez vous développer ce principe ? Donner des exemples ?

"ou alors pourquoi 2 élèves allemands..." Source ?
(et là je sens qu'on va bien rigoler)

"Sinon je partage ton avis sur le fait que le documentaire est une vrai daube surtout lorsqu'on voit où ils veulent en venir..."

Sauf que ce documentaire est une daube sur la méthode : les mensonges et les omissions volontaires, certainement pas pour leur hypothèse, en science ça n'existe pas une hypothèse stupide.

"ce daubedocumentaire permet donc d'ouvrir l'esprit de chacun sur notre histoire à tous pour peut être un jour avoir enfin une population moins abruti..."

Hélas non, de ce que j'en ai vu c'est plutôt l'inverse. L'ouverture d'esprit doit fonctionner dans les deux sens, or les gens qui tombent dans le panneau de ce documentaire deviennent totalement fermé aux preuves qui vont à l'encontre de ce qu'il raconte.

30 06 2014
Comte Derleth :

Il va falloir doucement arrêter de mettre la désinformation, la numérologie bas de gamme, l'imapsse sur les faits ainsi que le mensonge éhonté comme parangon de l'ouverture d'esprit!

Comme l'a très bien relevé Tsuno, ce n'est pas tant l'hypothèse qui est critiqué mais la méthodologie utilisée pour qu'elle soit la seule conclusion du docufiction.
Au fond personne ici ne serait hostile à des preuves concrètes, empiriques, solides sur la présence extra-atlantes sur terre...

Qu'on nous apporte une preuve solide, empirique, factuelle, indéniable de la présence des "bâtisseurs" et on sera heureux de les découvrir!

Pour conclure ce n'est pas parce que quelqu'un répète sans cesse et sans preuve que 2+2 font 9 que la personne qui lui rétorque "non c'est 4" manque d'ouverture d'esprits!

30 06 2014
Seven :

Premier troll/insulteur des vacances scolaires, ça n'as pas traîné dis donc.

"prendre ce foutu "Stonhedge machin" pour exemple alors que ce n'est rien d'autre qu'un assemblement de pierre contemporain réalisé pour relancé un vieux site touristique préhistorique"
>Heu...source ?

Pourquoi 200 pyramides de chine dont certaines plus grandes et plus anciennes que gyzhé sont interdite au public? ou alors pourquoi 2 élèves allemands qui ont prélevé des échantillons de peintures (à l’intérieur des gravures dans les tombeaux en 2013) ont trouvés grâce à la datation au C14 que Gyzhé a 10 000ans. Pourquoi l'egypte a interdit à ces deux hommes toutes expériences ou tout autres voyage dans le pays
>Parce que les deux branlouzes sont entrés sans autorisation, ignoré toute recommandation, pissé sur les protocoles les plus basiques et piétinés un site historique et archéologique d'une valeur inestimable...tu te demandes VRAIMENT pourquoi ils sont banni du pays ?
Quand aux sites de chine, c'est justement pour éviter tout ça qu'on n'accorde que parcimonieusement des autorisations de fouilles(je résume)...ça et le fait que la chine est un pays plutôt...fermé on vas dire.
(sur ce point j'extrapole un peu j'avoue, c'est plutôt une impression)

"L'Histoire complètement tronqué qu'on nous apprends à l'école est aussi une vrai daube"
>Ouais ouais: on devrait immédiatement parler des papyrus d'Al-Jafrd, des canoés celtes et d'héraldique, je suis sur qu'on vas attirer l'intérêt de pleinplein de jeunes.

"sur la fausse révolution française de 1789?"
>La fausse ? Vous avez planqués vos rois ou alors ?

Je zappe la platrée d'insultes gratuites(c'est les soldes mais quand même,c'est pas une raison) et du coup...ben il ne reste plus rien.

Au suivant.

30 06 2014
Comte Derleth :

@Seven:

"sur la fausse révolution française de 1789?"
>La fausse ? Vous avez planqués vos rois ou alors ?

Je crois que le petit homme cherche à parler du fait que la révolution française était en réalité dirigée par la riche bourgeoisie qui cherchait à défaire l'aristocratie qui ne payait pas d'impôt et qui avait la main mise sur le pouvoir décisionnel. Du coup c'est moins un ras le bol du peuple que le fait qu'on ai atisé ce feu et armé les petites gens pour l'intérêt de quelques uns.
D'ailleurs on parle souvent de l'arrivée de la démocratie alors que ce fut tout le contraire; Je crois me souvenir que "Démocrate" était une insulte et qu'il était considéré comme ridicule d'offrir le pouvoir au peuple; Comme quoi.

Maintenant résumé par un abrutis ça devient "la fausse révolution française de 1789"

Oh et pour info... c'est en cours d'histoire qu'on apprend ce genre de choses... tu sais ceux qui nous mentent!

30 06 2014
Tanukis :

@ pipi
"parce que si l'élite de ce monde te balançait la vérité sur l'humanité tu chierai dans ton froc dans la seconde."

Comme seule l'élite et toi semble connaitre cette "vérité" sur l'humanité, vas y éclaire nous, partage donc tes connaissances. Je pense que beaucoup ici aimeraient lire tes preuves (sourcées bien sur) de la véritable histoire et de ceux qu'on nous cache.

30 06 2014
Hyvrax :

Je viens de tombé sur ça: www.pseudo-sciences.org/s...

GG IRNA

30 06 2014
Karas :

"sur la fausse révolution française de 1789?"
>La fausse ? Vous avez planqués vos rois ou alors ?

Bonh c'est un peu plus compliqué mais en gros quand Louis XIV a vu que tout était était foutu il a engagé un sosie pour faire la fuite de Varennes pendant que lui même prenait un 747 direction la Colombie avec un faux passeport et deux valises de cash. Il est ensuite probablement mort la bas d'une overdose d’héroïne dans son Hacienda.

Comment ? des preuves ? des sources ? non mais c'est pas grave non ? ce qui compte c'est d'être en contradiction avec la méchante histoire enseigné a l’école .

30 06 2014
Karas :

remarqué une grossière erreurs sur le numéro du roi , mais ceci est totalement voulu car il est bien connu que c’était le même !

( en vrai une grosse faute d'inatention )

30 06 2014
Seven(déjeuner) :

Comte>Ué, je sais(et le régime de la Terreur qui s'ensuivit) mais comme tu l'as dit:
C'est un abruti.
Je doute qu'il ait laissé un tel sous-entendu dans sa phrase.
(je suppose aussi que les deux petits paragraphes ne m'étaient pas destinés, hein ?^^)


Hyvrax> Hou, bonne nouvelle ça.
BRAVO IRNA !

30 06 2014
Yokho :

@Karas

Tu rajoute des BMW et tu as le prochain Besson.


Pour ceux qui s'intéressent à la contre-histoire, il y a toute la série de Henri Guillemin disponible sur Youtube. C'est passionnant :
www.youtube.com/watch?v=S...
Mon préféré reste la série sur Jeanne D'arc.

01 07 2014
nalinux :

Au Sud Est, rien de nouveau ...
Moi j attend la suite.
En attendant, de la lecture ( j ai pas encore tout lu mais paré que cé credible )

En tk, y a des belles images.
Et impressionne tes amis / beaux parents/collegues/ syndicalistes de la CGT/ cougar de Picardie avec de la doc gratuite.
librarum.org/book/30673/1


01 07 2014
Maleck :

Salut,

J'ai découvert ce "Truc" début 2013 après avoir miraculeusement survécu à la fin du monde. En fouinant un peu sur le net, j'avais trouvé une interview des auteurs sur 'ado.fm"; c'était édifiant.
Le type était fier d'avoir eu un bon accueil parmi les jeunes sur "jeuxvideo.com". Je ne me souviens plus des détails mais il me semble que c'est son fils ou son neveu qui avait été chargé de faire la promotion du docu sur ce site là.
Ca en dit long sur l'individu et la volonté flagrante de répandre la bêtise chez les plus jeunes.
Il disait aussi être en procès pour des questions de droits d'auteur car son "docu" avait été diffusé en Angleterre sans son accord pour concorder avec la fin du monde alors que selon lui ce n'est absolument pas le but recherché.
Apparemment il y aurait d'autres épisodes à venir.

01 07 2014
Sarcasman :

> « ou alors pourquoi 2 élèves allemands qui ont prélevé des échantillons de peintures (à l’intérieur des gravures dans les tombeaux en 2013) ont trouvés grâce à la datation au C14 que Gyzhé a 10 000ans. Pourquoi l'egypte a interdit à ces deux hommes toutes expériences ou tout autres voyage dans le pays ? »
Pour le fun et l’explication, transposons un peu : 2 élèves ouzbeks ont prélevé sans autorisation un peu de peinture sur le mur où est accrochée la Joconde et ont publié un texte pour dire qu’ils ont daté au C14 la peinture à -500 av JC. Pourquoi le Louvres interdit à ces 2 hommes de revenir gratter un peu de peinture sur l’œuvre par exemple en plein sur son sourire ?

01 07 2014
Sarcasman :

Tiens pour le fun, j’ai relu en diagonale le texte de Cerb et quand j’ai vu ça : « Chris Wise , ingénieur structure du Millenium Bridge de Londres », j’étais impatient d’entendre l’avis éclairé de ce brave homme. Parce qu’au-delà de se prononcer sur un sujet qui n’a rien à voir avec son domaine de compétence, pour moi, le fameux Millenium Bridge, c’est surtout le Woobly Bridge que je n’ai pas eu l’occasion de traverser lors de mes nombreux passages à Londres en 2001. Jetez un œil sur wikipedia, pour voir la qualité de l’expert… Petit extrait : « Ce mouvement de balancement lui a valu le surnom de Wobbly Bridge (pont bancal). Les mesures prises pour limiter le nombre de personnes traversant le pont ont entraîné de longues files d'attente, mais n'ont atténué ni l'enthousiasme du public pour ce manège qui décoiffe, ni les vibrations elles-mêmes. La fermeture du pont après seulement trois jours d'ouverture a été sévèrement critiquée par le public, qui associait ce retard à celui dont avait souffert le Dôme du Millenium. »
Bref, un bien bel expert !!! :o)
Fin de la digression.

02 07 2014
Mouhahahahah :

Merci, j'ai bien rigolé...

j'imagine que certains ont dû serrer les dents, et ça, cela me fait sourire encore plus...

Il y a une chose qui m'a frappé dans "l'entretien avec Jacques Grimault et Patrice Pooyard", par Laurent Fendt (www.youtube.com/watch?v=P... c'est que JG mentionne plusieurs fois l'âge de ses 15 ans comme étant le moment où il a tout compris.

Si je résume, à 15 ans, un âge où il n'était pas encore "infecté" par les théories officielles, il comprend qu'on s'adresse à lui avec un langage "énigmatique" par l'intermédiaire d'indice qui "n'ont pas sens"...

"tiens là c'est délirant, là aussi, donc on trace un trait ; quelles sont les propriétés de ce trait ? C'est là qu'on est dans le langage..." (minute 2h48)

Si je traduis avec mes mots : JG s'est senti illuminé à l'âge de 15 ans quand il a eu l'intuition des relier par une ligne certain sites historiques teintés de mystères. Dès lors, il passa le restant de sa vie à chercher les preuves de cette intuition. Ce qui expliquerait qu'il ait retenus uniquement des détails qui l'inspirait, autant dans les sciences que dans les spiritualités qu'il a pu rencontrer sur son chemin d'éternel adolescent.

Bref, nier sa théorie revient à tuer le bonhomme.

Peut-être qu'à ce niveau là, le ridicule tue, en fait !

Il semblerait donc que le point commun entre tout les acteurs principaux du New Age soit :

- des intuitions douteuses (voir des révélations)

- la distorsion des sciences

- l'auto appropriation de la découverte d'une vérité

- l'irrépressible besoin de dire au monde les secrets de l'histoire, mais

- la nécessité de voiler par l'usage du conditionnel les prédictions sur l'avenir de l'humanité (ce qui peut paraître logique, mais qui est en contradiction avec le point précédent)

En bonus, une perle (parmi tant d'autres) à la minute 2h40 : "Si l'on divise l'ensemble des terres émergées par 4 on tombe pile sur le point de Gizeh"

Mouhahahahah !

02 07 2014
Apolloman :

"Il semblerait donc que le point commun entre tout les acteurs principaux du New Age soit :

- des intuitions douteuses (voir des révélations)

- la distorsion des sciences

- l'auto appropriation de la découverte d'une vérité

- l'irrépressible besoin de dire au monde les secrets de l'histoire, mais

- la nécessité de voiler par l'usage du conditionnel les prédictions sur l'avenir de l'humanité (ce qui peut paraître logique, mais qui est en contradiction avec le point précédent)"


En résumé... UN ESCRO !!!!

02 07 2014
Tortue géniale :

J'arrive 3 plombes après les faits mais quelqu'un a demandé ce qui était écrit sur cette affiche de Grimault postée plus haut par Cerberus: image.noelshack.com/fichi...


Je pense que la partie en haut veut dire à peu près "La vérité sur le progrès de l'humanité"
En dessous j'arrive juste à voir le mot Pyramide et "5000 ans", le reste est trop petit.


人間は、本当に、進化したのかー。
ピラミッド
5000 年

N'hésitez pas à corriger si j'ai fait une faute :)

03 07 2014
Horustik :

L' article est une tuerie...! J'ai bien pouffé....!

Les coms ... Une vraie cour de récré pour ados futés et mal élevés....!
Que d'impertinence , d'acharnement cruel , sur ce pauvre Mr. Grimault , dont depuis 24 h. j'ai découvert la morgue un rien scatologique , alors qu'au fond je trouvais le doc. attrayant , stimulant sans avoir cherché ni à débunker , ni plus avant ...étant friand d'astrologie ésotérique et autres rêveries archéo-fantastiques...!

De là à remiser au placard tout sens critique , il y a un pas vers l'abîme de la crédulité que je ne compte pas franchir...!
En 24 h , j'ai beaucoup appris , sur le sujet de LRDP et la polémique, les personnes incriminées via différents liens que vous connaissez apparemment...!
J' ai trouvé celui-ci le plus poilant et le plus substantiel.... La fermeture aggressive des tenants de LRDP , Mr. Grimault le premier , explique et justifie , au moins a posteriori , vos vacheries , et votre entêtement à lui faire rendre gorge , tout au moins le ramener à plus d'humilité, de sérieux, de courtoisie .... d' élémentaire humanité.
Pas évident pour un métis d' atlante-reptilien....!
A la bonne vôtre...!

04 07 2014
Nico :

Il est important de débunker, je dois le dire, je suis d'un naturel plutôt naïf mais ce qui me sauve de ce genre de stupidités, c'est un jemenfoutisme chronique, heureusement.
J'avais vu ce doc avec sérieux en me disant "après tout, pourquoi pas" mais le décorticage montre bien des erreurs tellement grotesques que je me morfonds dans ma stupidité de ne pas les avoir détectées moi-même comme un grand garçon^^

04 07 2014
nalinux :

Je rappelle encore une fois que les 2 "élèves allemands" ne sont pas de jeunes étudiants.
L un étant né en 1968 et l autre je ne sais plus.
Si ils ont fait des conneries, c est parce que c est des cons.
Pas des jeunes cons, la nuance me semble importante.

05 07 2014
Ardzog :

M A G N I F I Q U E cet article !!!

05 07 2014
illuminé :

@CerberusXt

Salut vous paraissez invincible "argumentairement" parlant ... je ne remet surtout pas en cause votre article qui me parait fort logique ... apparemment vous avez la logique infuse.

Juste pour précision il a été démontré que la pyramide à double pente à été construite comme cela volontairement ... une question vérifiez vous vous aussi, de part des études ou autres, les propos que vous avancez ?

Je suis un peu perdus désolé ...

En parlant du photo montage, je me suis rendus sur la page en question, j'ai un peu lu et j'ai remarqué un statut disant que la page n'était aucunement géré par Jacques Grimault et que son contenu est détourné par la production du film.

Encore une fois je ne remet pas en cause votre article mais bon je veux juste comprendre le sens de votre démarche.

En vous lisant on dirait que le monde est si simple ... Mais parfois il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer (je vous devance, les exemples de mort imminente) , personnellement je pense qu'il faut essayer de prendre l'idée globale du documentaire (qui pousse à nous poser certaines questions) et à ne pas croire à juste ce que l'on voit.

Celui qui détient l'information détient le pouvoir ...

Mais sinon rien d'autre à ajouter bel article.

05 07 2014
Pi :

" Gne fé ke pozé des kestions ! "

Le retour de la vengeance du troll de bas étage, episode 72.

05 07 2014
Grinoire :

@Illuminé

" logique infuse."

Cela n'a pas de sens. Quelque chose est soit logique, soit illogique. Le raisonnement logique est la base de la science et c'est ce qui en fait la puissance. Il n'y a pas de subjectivité ou de double sens. Les opérations logiques sont vrai ou fausses, pas d'entre deux. Faire preuve d'un raisonnement purement logique donne des résultats incontestables (cf preuves mathématiques etc).



"En vous lisant on dirait que le monde est si simple ... Mais parfois il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer (je vous devance, les exemples de mort imminente) , personnellement je pense qu'il faut essayer de prendre l'idée globale du documentaire (qui pousse à nous poser certaines questions) et à ne pas croire à juste ce que l'on voit."


C'est justement ce que l'on reproche au documentaire. Le monde N'EST PAS simple. Il y a des choses que l'on n'explique pas, voir qu'on ne pourra jamais expliquer. Mais ce documentaire fait exactement l'inverse. La moindre chose "bizarre" (avec toute la subjectivité de cette notion) est immédiatement expliqué par des extraterrestres. En soit, c'est peut-être vrai, mais aucun argument avancé par le docu n'étaye cette thèse. Et ça va plus loin, vue que des "bizarreries" dont on connais les explications sont avancées comme "preuves".

D'où ce post reprenant les plus belles perles.

06 07 2014
MacEugene :

Ah tiens, Pooyard veut arnaquer des gens:

fr.ulule.com/humainpatric...

06 07 2014
Comte Derleth :

*Pour 5000€ ou plus...
CONTREPARTIE À 1 000 € (vous êtes intéressé aux recettes du film) +
•Vous participez à une journée de fabrication du film : vous passez la journée en compagnie de l'équipe et du réalisateur, clôturée par un dîner.*

VITE.... MON CHÉQUIER!

07 07 2014
Ululeberlu :

On entre de plein pied dans l'arnaque effectivement, les masques sont tombés : Ils doivent se frotter les mains de faire payer leur petit monde pour leurs délires de mégalos. des centaines de gens vont financer un film entier sans savoir de quoi il en retourne... Poopo va pas dépenser un seul centime pour faire le film !, mise qu'il va multiplier par 10 ou 20 en le revendant à des chaines de télé. Ya qu'eux pour faire payer les faits !! et se les approprier comme étant les seuls à les avoir découvert ! Profiteurs !!!

07 07 2014
Comte Derleth :

Stop... le crowdfunding n'est pas une arnaque et quelle que soit notre position vis à vis du LRPD je n'aime pas qu'on s'attaque à ce système.

Alors oui quand on voit les prix des dons il y a de quoi en rire (et je suis le premier à avoir souri vis à vis de la méconnaissance de nos chers amis pyramidiots de ce système) mais cela ne change pas qu'estimer que c'est de "l'arnaque" revient à dire que c'est le cas de tout crowdfunding.

Laissons les essayer de monter leur nouveau docufiction et chercher, par la suite, les excuses qui accompagneront leurs déboires. Ils savent qu'ils sont sous la lunette de plusieurs bloggueurs qui ont mis à terre les hypothèses LRPDiennes et que ces derniers ne passeront pas à côté de leurs prochaines approximations et mensonges éhontés!

07 07 2014
CerberusXt :

Le crowd-funding ne me semble pas aberrant non plus. On est loin de la grosse arnaque Bobesque ou le brave avait fait plusieurs appels au don dans le vent avant de faire payer des abonnements pour sa webradio (et ceux qui avaient déjà fait un don devaient repayer pour l’abonnement). La, tu paies pour financer le doc et tu as un dvd à la clé, le deal est logique (et si tu es super généreux tu vas même au McDo avec Poopoo).

Je pense vraiment que ça sera sur le contenu que ça risque d’être pouillave parce que bon, Poopoo ayant été gentiment bercé par les idées de Grimault et comme Grimault pense que les humains ont été créé par les aliens/atlantes (il fait référence à Prométheus et tout et tout), ça sent vraiment (mais genre vraiment vraiment) le sous texte créationniste pour tenter de dire que "ohlalalala, l’être humain stro incroyable donc ça a dû être fait par des aliens/atlantes".

D’ailleurs, je propose en avance les âneries potentielles que le doc contiendra :

- Une avalanche de "strop complexe donc peut pas être dû au hasard" (alors que l’évolution n’est pas le hasard, c’est même le contraire, je m’en voudrais de me moquer d’un tel oubli ^^) ! Bonus si cet argument porte sur l'oeil.

- Si tu peux pas me trouver les chainons manquant alors c’est que ça a dû être créé tel quel !

- En fait l’âme elle pèse 10 grammes

- On utilise que 10% de notre cerveau tavu

Comme je suis sur que Grimault va être impliqué dans le bousin d’une façon ou d’une autre je parie également sur le coup du nombre d’or dans les proportions du corps humain. Ajoutez à ça plein d’experts interrogés hors de leur champs de compétence et probablement pas mal de paranormal à deux ronds de type télépathie & cie pour faire bonne mesure.

Ca sent le gros potentiel drolatique.

07 07 2014
Comte Derleth :

L'âme pèse 21 grmmes et je le sais c'était dans un film avec Sean Pen et Benicio del Toro (dieu que cet acteur a la classe...) et pas 10 grammes... même que c'est scientifique ... enfin ... je veux dire que c'est une hypothèse de 1907 qui n'a jamais pu être prouvée par la suite et qu'il faudrait faire l'impasse sur un siècle de science pour estimer cette hypothèse comme valable mais ... HE... on parle des gars de LRPD aka "il n'y a pas eu d'avancée archéologique pendant un siècle! En fait je pense que Popo et Grigri ont voyagé dans le temps et découvrent lentement les sciences modernes!

On n'utilise que 10% de notre cerveau (et toi même moins connard) et c'est scientifique aussi vu qu'Albert Einstein l'a dit lui même... enfin... il parait... bon on a aucune preuve comme quoi il aurait dit quelque chose (même d'approchant) et il faudraiot faire l'impasse sur les IRM qui montrent que tout le cerveau est en activité (pas toutes les parties en même temps) et que les seules parties inactives sont des parties qui ont subi des lésions mais... HE... 10%... tu imagines si on utilisait 100% on pourrait utiliser la télépathie des animaux!

L'homme ne descend pas du SINGE! Regarde le singe, rien à voir avec nous... l'homme est à l'image de son créateur (dieu ou le grand glâbre de Prometheus) et c'est vachement visible... d'ailleurs si tu crois en l'évolution explique moi l'oeil qu'on rigole... je veux dire MEME DARWIN était incapable d'expliquer l'oeil! He... même un naturaliste du 19ème siècle ne pouvait pas expliquer la complexité de l'oeil! Bon ok aujourd'hui on le peut vu qu'on se trouve près de 150 ans après sa découverte avec donc 150 ans d'évolution scientifiques permettant de combler les zones sombres au point à ce que l'évolution ne soit remis en cause que par les dogmes religieux et donc totalement a-scientifiques mais HE... LRPD je vous rappelle!

Et puis... franchement... tu crois VRAIMENT que le monde est la TOTALEMENT PAR HASARD??? Que tu es naïf!

07 07 2014
Grinoire :

Après, investir 20€ dans un film comique et burlesque, pourquoi pas .....

07 07 2014
Comte Derleth :

He il faut que je gagne une grosse somme, que j'investisse 5k d'euros et exige mon Mc Do avec pooyard :) Je me demande s'il le ferait réellement s'il tait financé par des bloggueurs qui ont juste envie de se poiler sur ses prochaines découvertes... nous renverrait-il nos chèques?

07 07 2014
Interro :

Ce film est tellement naze que cela fait un an et demi que vous le critiquez...
Il faut etre payé pour ca...

07 07 2014
Interro :

Et vous critiquez dejà celui qui n'est pas encore sorti, mais que vous imaginez déjà.
Fort. Tres fort !

07 07 2014
Comte Derleth :

Oh oh oh nous voilà pris la main dans le sac... et puis c'est vrai que sur les 10k de commentaire on ne parle que du film et il n'y a jamais l'intervention de pro LRPD qui reveiennent à la charge avec les mêmes arguments déjà expliqués mille fois!

Et puis nous sommes payés... Regarde toute la pub, CerberusXT gagne des centaines de millier d'euros et nous reverse notre part à chacun. Crois moi, LRPD c'est notre paradis fiscal à nous!

07 07 2014
Hart :

Tiens? Encore un hargneux.

07 07 2014
Watchinofoye :

@Interro
"Il faut etre payé pour ca..."
Il paraît. Si seulement c'était vrai, ça pourrait me permettre d'arrondir mes fins de mois =/

07 07 2014
Grinoire :

On peut etre payé ? Ou ça ? Et surtout: par qui ? xD

07 07 2014
Seven :

Pognon ? J'ai entendu pognon ?
Ha...juste un rageux qui croit qu'on est payé...

07 07 2014
Comte Derleth :
07 07 2014
Straybow :

Le pangolin, ce paradis fiscal insoupçonné.

Perso, vu le rythme que cela prend, je penche plutôt pour une sortie dans très très longtemps.

07 07 2014
Oysterlover :

D'ailleurs j'attends toujours mes dividendes de juin moi !

07 07 2014
CerberusXt :

Si vous voulez donner pour un projet plus intéressant que celui de l'ami poupou, voici un projet kickstarter qui a besoin d'aide.

07 07 2014
Interro ? :

Je n'y connais pas grand chose et suis surement moins cultivé que vous en en "jeux télévisés", "aliens", "atlantes", en "parkings pour ovnis", en "énergie de la connerie" en stabilisation "de nouveau né avec une jambe dans le plâtre sur une plaque de verglas pendant un tremblement de terre", en "daubecumentaire, en "polpots des sables@, en "bouse puantes qui ne révolutionne rien", en "steaks tartares des dieux égyptiens", en "Diorite" ou encore en "Imhotep de la scatologie", notions auxquelles vous ne cessez de vous référer.

Mais... avec tout ça vous pensez-vous, sérieusement, avoir démonté ce documentaire ? (Faites moi rire, encore!)

Je pense que vous vous en fichez complètement. Vous avez passé (perdu) un an et demi à formuler des critiques aussi inconsistantes que drôles, votre objectif étant uniquement de nuire à ce réalisateur, quoi qu'il fasse. Preuve en est, les commentaires aujourd'hui formulés sur son prochain film...



07 07 2014
Comte Derleth :

Interro prouve le nous... cite juste un point soulevé dans cette critique qui est fausse et explique nous pourquoi.
On te fait rire? Pas de soucis, c'est un blog à valeur humoristique... à ton tour de nous expliquer en quoi tout ce qui fut dit est inconsistant.

je... je vois le futur... je... je vois aucun contre argument ne sera proposé... serais-je un fils d'Atlante?

Sinon nous ne sommes pas seuls à avoir inhumé cette docufiction... va lire le blog de Yokho, d'Irna, de Zegatt... bonne lecture tout petit toi!

07 07 2014
CerberusXt :

Je crois surtout qu'Interro est vexé que son troll n'ai pas vraiment pris Comte, rien de bien grave. Ca ne fait qu'un glandu de plus qui se plaint sans apporter d'éléments concrets, on en a vu d'autres et on en reverra encore plus ^^

07 07 2014
Interro :

Beber, si vous avez une qualité c'est la constance.
Avant même d'avoir argumenté, vos contradicteurs ne sont que des glandus et autres.
Aucun intérêt. Vous ne faites que confirmer...

07 07 2014
CerberusXt :

Ca va faire 3 commentaires que tu aurais pu cracher ta valda, comme tu ne l'as pas fait, ça montre juste que tu n'es qu'un rageux de plus qui vient pleurer parce que quelqu'un ose contredire le saint docufiction.

Comme on dit "Show don't tell", et pour l'instant, tu n'as su montrer que ton côté glandu (et caliméro mais ça aussi c'est habituel ;)) Je changerais peut être d'avis si tu te sors les doigts, qui sait.

07 07 2014
Oui les scientifiques savent tout c'est sur :

Encore un connard qui est né avant grand père , t'as la science infuse toi? Tu te prends pour dieu pour affirmer savoir comment les choses se sont passées il y a des milliers d'années ? C'est avec des brochettes de monsieur je sais tout comme toi que la science stagne, faut surtout pas sortir des rangs du troupeau de mouton qui sous estime les bâtisseurs de ces pyramides que vous pensez être simplement des tombeaux. Un VRAI scientifique et archéologue SE DOIT de prendre en compte TOUTES LES HYPOTHÈSES , et de les analyser. Je t'aurai bien vu a l 'époque de Galilée et le démonter avec un article de ce style, c'est avec des têtes de ton genre que l'on roule encore avec du pétrole

07 07 2014
CerberusXt :

Comme tu as l'air très énervé, très bête, sans aucun argument et que toutes ce blabla de rageux est très triste, voici une photo de mon fils :



Difficile de s'énerver devant une frimousse pareille !

07 07 2014
Tanukis :

Il y a nettement plus d'intelligence dans le regarde du mini-Cerberus que dans tous les "commentaires" du troll Interroquemêmelesscientifiquesaventtout.

C'est tellement cliché que le rageux nous sort même une référence à Galilée. Manque plus que le combo Tesla/physique quantique pour avoir la totale .

07 07 2014
Grinoire :

@Oui les scientifiques savent tout c'est sur

"Un VRAI scientifique et archéologue SE DOIT de prendre en compte TOUTES LES HYPOTHÈSES , et de les analyser. Je t'aurai bien vu a l 'époque de Galilée et le démonter avec un article de ce style, c'est avec des têtes de ton genre que l'on roule encore avec du pétrole"

Et après analyse profonde de l'hypothèse: "Gneu comprendpas c'est les aliens" et la conclusion navrante que cela ne repose que sur un manque évident d'esprit critique et se base UNIQUEMENT sur le rejet en bloc de TOUTES les autres hypothèses, cette théorie fut rejeté par les scientifiques.

Pas une seule fois (ou presque) ce documentaire aura étudié une autre piste que celle des aliens.

Il n'y a strictement aucune preuve logiquement irréfutable ou même tangible que les aliens sont impliqué dans ces histoire. Pire, des maths (les math c'est pratique, parce que c'est soit vrai soit faux) prouvent que tous les arguments à base de chiffre (aka magie le nomber d'or, pi and co) proviennent de biais statistiques (oui, les statistiques, ce qu'on t'enseigne au lycée).


Bref, un ramassis d'idiotie qui sont religieusement ingurgité par des gens comme toi (oui moi aussi je sais faire des procès) et qui justement, ne font pas avancer les choses en se basant sur du vent (parce que les gens qui investissent du temps, de l'argent, pour trouver un "message caché", au même titre que ceux investissant pour "l’énergie libre", c'est des richesses perdues). Tout cela au titre qu'ils n'ont fait AUCUNE études sérieuses, mais se prenne quand même pour des génies (ou des arnaqueurs, pour certains).

07 07 2014
Interro :

Beber,
Vous maniez la moquerie, l'arrogance, la manipulation, la défiance, l'ironie, et en êtes fier. En redoublant de mauvaise foi et d'insultes, vous savez parfaitement éviter (en manipulant quelques "trolls"), toute réflexion posée, construite.
Vous ne "débattez que dans la haine l'ironie et la moquerie.
Vous sapez d'abord la crédibilité de tout interlocuteur potentiel avant de l'inviter à vous répondre, ce que vous savez qu'il ne fera pas puisqu'il faudrait vraiment être stupide pour descendre dans votre cirque (ce qui est bien l'objet de cette page, non ?).
Il est bien dommage que vos compétences et votre art "oratoire" soit utilisé de ce coté, obscur.
De manière toute aussi constante, vous reprochez systématiquement à vos détracteurs, vos propres comportements :
- A peine vous ai-je posté un commentaire et me voila affublé du doux sobriquet de "rageux". Rappellez-moi votre pseudo déjà ?
- "Ca va faire 3 commentaires que tu aurais pu cracher ta valda" : Comment dire... Cet article fleuve est le votre. Pas le mien...
- "un glandu de plus qui se plaint sans apporter d'éléments concrets" : C'est sur votre analyse qui fait état de "jeux télévisés", d'"aliens", d'"atlantes", de "parkings pour ovnis", d'"énergie de la connerie" et de "steaks tartares des dieux égyptiens", elle, n'a pas besoin d'être documentée...

07 07 2014
racleto :

cool un futur bâtisseur.
Il faudra un jour que les endoctrinés se rendent compte que l'avenir des hommes est dans nos descendants. Qui, comme nos ancêtres vont faire des merveilles partout dans le monde et sans l'aide des aliens atlantes, ni de Pooyard et Grimault qui sont bloquer dans un passer ou l’être humain avais une espérance de vie moyenne de 40 ans avec l' aide des aliens atlantes et des technologies en cailloux . alors que maintenant a cause de ses cons de scientifiques endoctriner comme des moutons ont atteint environs 70 ans voir plus selon le sexe.
(mais ça doit être grâce a dieux)
en tout cas félicitation cerberus , j’espère que se fut fêter dignement hic.

07 07 2014
CerberusXt :

Thx Racleto, bien évidemment ;)

@Interro : Mon fils est subjugué par le vide abyssale de ton argumentaire :

07 07 2014
Comte Derleth :

Toujours aucun contre argument...

Tiens je vais voir si ma prédiction était bonne:

Comte Derleth (18:27) :
je... je vois le futur... je... je vois aucun contre argument ne sera proposé... serais-je un fils d'Atlante?

Je suis donc bel et bien un fils d'atlante!

Sinon Cerb tu as encore volé l'enfant du voisin? Tu n'as pas honte?

07 07 2014
Hart :

Le pauvre Interro, il est tellement pathétique qu'il se rend pas compte qu'il ne fait que se ridiculiser de plus en plus.

Juste un pauvre petit troll outragé, rien de plus. Dommage. Après les bonnes entrecôtes saignantes de slasher et assimilés, maintenant il ne reste plus que les vieux sandwiches comme lui. Dur de s'amuser avec ça.

08 07 2014
slater74 :

A lire en cas de troll:
www.toku-onna.fr/art/ga2-...

08 07 2014
El Rono :

Il y a quand même un certain sectarisme d'archéologues j'ai l'impression, ou du moins un excès d'orgueil par moments.

Je m'explique, je ne contest absolument pas l'article et je suis bien évidemment d'une opinion diamétralement opposée à LRDP (haha je remarque que je commence ma phrase comme un complotiste mais je vous jure que ce sera pas du "je pose day questions).

En gros je me suis rendu en Charentes, plus précisément à Sain-Jean d'Angely, et il y avait justement là bas un musée/exposition sur les outils égyptiens. Comme c'est l'une des seules activités à y faire je m'y suis rendu, c'était passionnant ! Le mec réussissait a démontrer tous les usages des outils égyptiens d'une façon simplissime, et avait transformé son jardin en petit atelier de présentation, histoire qu'on voie bien l'utilité de chaque outil (soulever des pierres de plusieurs centaines de kilos comme une brindille par exemple).

Bref. Là ou je veux en venir c'est qu'en discutant avec ce type, Jean Kuzniar qui est un amateur absolu en égyptologie en ce sens qu'il n'a pas fait d'étude d'archéologie/égyptologie, me disait qu'il était un peu frustré car il avait envoyé son dossier et ses conclusions à plusieurs égyptologues qui lui ont tous répondu en substance "rien à redire sur les démonstrations mais nous ne pouvons pas valider vos hypothèses car vous n'êtes pas égyptologues". Il s'est rendu à des meetings, des conventions sur le sujet, tout ça pour rencontrer ces professionnels et leur soumettre ses théories, mais non toujours la même réponse "on ne peut rien faire vous n'êtes pas égyptologue".

Voila pourquoi je pense que certes, les prophètes du dimanche sont des brêles, mais la profession archéologue peut parfois faire preuve d'un peu de bêtise elle aussi.


Au passage, c'est le site de ce type que Cerberus cite comme "awesome" pour comprendre l'utilité des outils, donc je parle pas d'un branque. Et si vous passez en Charentes je vous recommande le détour ;)

08 07 2014
Seven :

Cerb> On est en mode "papa niaiseux" ou tu veux juste nous montrer que tout se passe bien ?

08 07 2014
Watchinofoye :

@El Rono
Ce sectarisme n'est pas l'apanage des égyptologues, j'ai l'impression. Mais en même temps ça peut se comprendre (sans affirmer pour autant que c'est légitime). Si n'importe quel glandu peut publier des travaux scientifiques, c'est une porte ouverte aux pseudo-sciences pour "infiltrer" les milieux scientifiques et se donner une légitimité. Et ce serait carrément le bordel pour arriver à discerner le vrai du faux - déjà que ce n'est pas évident en l'état actuel.

Pour que le gars puisse publier des travaux il faudrait qu'il obtienne les diplômes requis pour obtenir la légitimité d'égyptologue, certifiant par là même qu'il a bien appris et acquis la méthodologie scientifique.

De même, s'il doit passer par le biais d'un égyptologue pour faire valoir ses travaux, ceux-ci risquent de ne pas être pris au sérieux dès qu'on apprendra leur origine (à moins que l'égyptologue en question ne s'approprie la paternité totale des travaux en question).

Oui, c'est compliqué et sûrement que certains trouveront ça injuste. Et pour avoir fréquenté certains scientifiques je peux affirmer que pas mal d'entre eux sont généralement hautains (comme certains ingénieurs, haha).

Il s'agit avant tout d'élitisme, et non de corruption comme l'a gratuitement affirmé Grimault. Élitisme fortement critiqué par ailleurs (ce que je comprends tout à fait, moi-même j'ai du mal à le digérer).

08 07 2014
Grinoire :

@Interro

Pour le moment aucun de tes post n'est constructif. Tu te contente de cracher sur ce qui est dit. Je sais pas, au lieu de "t'abaisser à notre niveau" fait étalage de ta sagesse, et montre nous nos erreurs afin que l'on se tourne (enfin) vers la rédemption.

Personnellement un argument concret sur nos erreurs j’attends que ça.

08 07 2014
CerberusXt :

@El Rono : Tout le monde peut rédiger un papier scientifique, du coup je ne comprend pas bien le soucis. Après, je me met à la place des Egyptologues, les mecs reçoivent 15 types qui ont « tout résolus » par jours donc ils doivent faire un tri en s’assurant que les types en question on au moins une connaissance historique de l’Egypte et les connaissances de l’état actuel des connaissances dans le domaine pour ne pas réinventer la roue.

Et oui, ses démonstrations/explications des divers outils égyptien sont vraiment excellente, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'aller le visiter mais c'est un truc que j'aimerais faire.

@Seven : Les deux avec une prédominance pour la gagatisation :p

08 07 2014
Watchinofoye :

@CerberusXt
C'est pas un peu dangereux d'afficher à tout va sur internet des photos de ses gamins (genre ça ferait appât à prédateurs sexuels) ? o_ô

Pour le gars en question, Jean Kuzniar, il me semble avoir vu passer un lien vers son site dans les commentaires : www.constructiondepyramid...
Intéressant.

08 07 2014
Grinoire :

@Watchinofoye

Facebook ?

08 07 2014
El Rono :

@Watchinofoye

Plus que dans les commentaires, c'est carrément cité dans l'article original !
Je crois que tu as raison, c'est un élitisme typique des connaisseurs attitrés face aux supposés ignares. Il est dommage néanmoins de ne pas regarder un document pour ce qu'il est, et pas pour ce que son auteur est.

@CerberusXT

Je suis d'accord. Toutefois la frustration de Jean Kuzniar vient surtout du fait qu'aucun egyptologue n'a trouvé à contester dans ses explications, ce qui prouve à priori le caractère professionnel (ou en tout cas rigoureux) de sa démarche. Pourtant malgré cela ils ne peuvent/veulent pas lui accorder le crédit qu'il mérite. Du coup Jean Kuzniar "s'ennuie", selon ses dires. Je trouve juste ça dommage qu'il y ait ce genre de blocage pour une question de papier officiel.

08 07 2014
CerberusXt :

Ce que je ne comprend pas bien c’est, a-t-il rédigé un papier de recherche (le formatage est très précis, les règles de rédactions bien chiantes, etc etc mais c’est la même pour tout le monde) ? Parce que des non-égyptologues qui ont publiés des thèses ou des papiers sur l’égypte il y en a.

08 07 2014
Watchinofoye :

@Grinoire
Qué ?

@El Rono
" Plus que dans les commentaires, c'est carrément cité dans l'article original !"

Il me semblait bien, mais j'avais la flemme de vérifier :D


"Je crois que tu as raison, c'est un élitisme typique des connaisseurs attitrés face aux supposés ignares. Il est dommage néanmoins de ne pas regarder un document pour ce qu'il est, et pas pour ce que son auteur est."

Bah, à lire CerberusXt c'est peut-être dû à autre chose si effectivement des non égyptologues ont réussi à faire valoir leurs travaux auprès de la communauté archéologique.
Faudrait demander à un(e) ou des égyptologue(s) comment ça se passe dans ce genre de cas.
Et aussi voir si c'est pas une différence d'époques (par exemple si les conditions étaient moins strictes il y a quelques années) ou de pays (la France a la fâcheuse manie de vouloir tout réglementer, contrairement aux US qui sont plutôt laxistes).

08 07 2014
Grinoire :

@Watchinofoye


Je cite:

"C'est pas un peu dangereux d'afficher à tout va sur internet des photos de ses gamins (genre ça ferait appât à prédateurs sexuels) ? o_ô"

Va sur FaceBook 2 sec, des profils de maman en /public avec des photos de gosses partout ^^


Sinon je trouve ça déloyale d'utiliser des photo de ton fils Cerb, il est adorable ^^. Ducoup y'a plus de battle de com' :/

08 07 2014
CerberusXt :

"Va sur FaceBook 2 sec, des profils de maman en /public avec des photos de gosses partout ^^"

Et puis bon, des photos de mon fils tout habillé et qui fait juste un sourire, s'il y a des mecs assez taré pour se pignoler là dessus ils ont pas dû attendre mes commentaires hein ;)

"Sinon je trouve ça déloyale d'utiliser des photo de ton fils Cerb, il est adorable ^^. Ducoup y'a plus de battle de com' :/"

C'était le but, compenser la bêtise d'Interro parce quelque chose de gentil et mignon (et vu le niveau, il fallait compenser par quelque chose de trèèèès gentil et trèèèèès mignon).

08 07 2014
MacEugene :

Comte Derleth (08:02) :
Stop... le crowdfunding n'est pas une arnaque et quelle que soit notre position vis à vis du LRPD je n'aime pas qu'on s'attaque à ce système.

Alors oui quand on voit les prix des dons il y a de quoi en rire (et je suis le premier à avoir souri vis à vis de la méconnaissance de nos chers amis pyramidiots de ce système) mais cela ne change pas qu'estimer que c'est de "l'arnaque" revient à dire que c'est le cas de tout crowdfunding.

Laissons les essayer de monter leur nouveau docufiction et chercher, par la suite, les excuses qui accompagneront leurs déboires. Ils savent qu'ils sont sous la lunette de plusieurs bloggueurs qui ont mis à terre les hypothèses LRPDiennes et que ces derniers ne passeront pas à côté de leurs prochaines approximations et mensonges éhontés!




Les systèmes de crowdfunding en eux-même ne sont pas des arnaques non, mais ils peuvent parfaitement être utilisé dans le cadre d'une arnaque. Il y a eu une campagne sur Indiegogo pour une machine à mouvement perpétuel récemment (www.indiegogo.com/project... comment qualifier cela autrement qu'arnaque?

Dans le cadre d'un documentaire réalisé par un mec qui ne recule devant aucune pratique pour donner de la crédibilité à son message, moi j'appelle cela aussi une arnaque. Des gens vont payer pour se faire livrer de la désinformation...

09 07 2014
Grinoire :

Je dirais même plus ! Le crowdfunding c'est rigolo:

www.kickstarter.com/proje...

09 07 2014
'Tsuki :

Merci pour le lien vers le corbeau-fondingue du nouveau film de Pooyard, c'est priceless... (Ca m'inspire, d'ailleurs, je sens que je vais pouvoir pondre un troisième billet sur le sujet... ^^)

Du coup, vu qu'il va passer toutes son énergie dans un film qui n'a rien à voir avec ce que son équipe de bras-cassés-du-marketing et lui appelaient pompeusement "le premier opus d'une série de six films", je me demande bien quand donc sera publié la suite de la révélation des pyramide, que ça allait nous en mettre plein les yeux et tout, qu'ils avaient prévu de collecter 2,5 millions d'euro pour le faire, et même qu'il devait enfin y avoir la révélation de la pyramide dévoilée dedans, et re-tout...

Tssss.

Une nouvelle fois pris en flagrant délire de mensonge, les gripoo, quoi.

09 07 2014
CerberusXt :

Selon l'annonce facebook, l'opus 2 est toujours prévu mais pour 2015 le temps que les mystérieux procès soient fini ou je ne sais quoi. Sachant que l'opus 2 (et 1.5, ah ah) devait déjà sortir au début de cet année, je pense qu'on peut convertir 2015 en 2018 (c'est du temps windows quoi).

09 07 2014
Watchinofoye :

@Grinoire
" Va sur FaceBook 2 sec, des profils de maman en /public avec des photos de gosses partout ^^"

Ah ça ? Bah écoute, ce n'est pas parce que certaines mères le font que c'est bien.

En tout cas, si vous estimez que c'est sans danger, je veux bien vous croire. Il me semblait juste que c'était déconseillé. :|

09 07 2014
MacEugene :

CerberusXt (10:18) :
Selon l'annonce facebook, l'opus 2 est toujours prévu mais pour 2015 le temps que les mystérieux procès soient fini ou je ne sais quoi. Sachant que l'opus 2 (et 1.5, ah ah) devait déjà sortir au début de cet année, je pense qu'on peut convertir 2015 en 2018 (c'est du temps windows quoi).



C'est vraiment con parce que j'aimerais vraiment avoir une explication pour la vitesse de la lumière différente et le piezo-courant d'intensité biologique. :/

09 07 2014
tazstructor :

Hello,

Merci et bravo pour ce post.

Habituellement réfractaire à tout ce qui touche de prêt où de loin au mysticisme et assimilés, je me suis retrouvé dans la situation étrange de devoir admettre que l'accumulation de faits intrigants, et de relations mathématiques simples (ce qui avait le mérite d'être plus acceptable que les calculs alambiqués à la "23") permettant de trouver des valeurs notables, ne devait quand même pas être dûe qu'au hasard...

Mais quand même, je suis "habituellement réfractaire [...] au mysticisme [...]"; et puis or mis cette accumulation, ça fleurait quand même bon la mauvaise fois !
Alors je me met à chercher des infos, et je tombe sur ce site.

Quelle poilade ! Démontage en règle, point par point, et avec humour...
J'adore !!!

Sauf que maintenant je me sens vraiment con d'avoir eu un doute et de ne pas avoir vu seul certaines des inepties du docu(ment)aire :(...

09 07 2014
tazstructor :

Et puis histoire de me sentir encore plus con, avant de faire mes recherches, j'ai demandé à 2 / 3 collègues de regarder le docu(ment)aire pour me donner leur avis sur le contenu....

Ils vont pouvoir me basher à souhait !

09 07 2014
CerberusXt :

@Le précédent commentateur dont j'ai supprimé le commentaire : Lorsque vous arrêterez de choisir comme pseudonyme une injure à mon encontre, vous pourrez à nouveau vous exprimer en ces lieux. Un peu de tenu, on dirait un gosse vexé mince quoi.

@tazstructor : Pas de honte à avoir, ce documenteur a été réalisé par de joyeux roublards adepte de l'usage de faux et qui pensent que renommer "manipulation" par "effet de contraste" rend la chose plus acceptable ;)

09 07 2014
CerberusXt :

@Précédent commentateur : Sans le PS c'est encore mieux, vu que bon, le premier commentaire a été viré pour ça faut rester logique ;)

09 07 2014
Chien3têtes :

ce site n'est pas sérieux.

l'auteur a pris plus de temps a chercher, ou créer des images "humoristiques" qu'a essayer d'argumenter. Des images manquent totalement de sérieux, sont vulgaires et n'apportent aucune contribution.

le texte est à sens unique, débat n'a pas lieu.

La personne nommée CerbereXT est de mauvaise foi, prends son interlocuteur de haut, est insultante, vulgaire, mal éduquée. Je serais ravi de la rencontrer pour voir si elle agirait pareillement, et si elle argumenterait avec si peu de respect pour l'avis de son interlocuteur en réalité.

Je pense que cette personne est (trop?) jeune et que ses avis ne devraient être pris en compte que par ceux qui ne peuvent être assez objectifs pour accepter que le scepticisme autant que la croyance sont valables lors d'une telle théorie.

Voyez et lisez ses réponses, ce sont des comparaisons, métaphores puériles, tellement juvéniles qu'on les croirait sortie de la bouche d'un adolescent en crise de maturité.

deuxièmement nous n'avons aucun intérêt pour votre fils. Ici nous parlons des pyramides, un sujet mystérieux que vous tentez de dénigrer a quel nom? de la vérité? vous ne connaissez pas plus la vérité que votre fils, qu'il ne la connaît pas plus que personne d'autre. C'est tout simplement pathétique.

Ensuite cette personne s'acharne a ridiculiser le travail de professionnels, qui ont déja accompli des projets (bien plus grands, méritants que de tenir un blog bas de gamme qui tourne sur la pub) qui ont ces projets dans leur cv.

Autant la théorie peut être farfelue, autant elle n'est pas impossible.
Etes vous si orgueilleux de votre histoire que vous pensez réellement être la première forme d'intelligence a avoir vécu sur terre? la terre existe depuis trop longtemps pour qu'on ose en parler avec précision, mais vous vous permettez de dénigrer des faits.

Ensuite ce "blog" ce déchet sur internet, est basé sur l'intox. mais ce blog transforme ce qui pourrait être une théorie valable en une histoire farfelue sortie de l'imaginaire.
c'est de nouveau une preuve de manque d'objectivité, mais c'est le but de ce blog de manquer de maturité et d'objectivité.

ce n'est certainement pas ici que je trouverai de vraies informations présentées correctement.
croyez le ou non, je cherche des informations contradictoires par rapport au reportage que j'ai vu, mais je l'attends de professionnels, non d'un jeune puéril qui s'amuse a faire des montages photos aussi ridicule que vulgaires, pour dénigrer un reportage qui a nécessité plus de travail.

j'accorde a l'auteur du reportage des pyramides 50% autant a mon scepticisme 50%.
mais je n'accorderai aucune importance a ce manque de respect gratuit, ou le débat n'a même pas lieu. dès lors vous n'avez pas d'importance dans cette histoire, vous n'êtes qu'un gamin.


09 07 2014
Chien3têtes :

Supprimez encore vu que c'est votre petit site et que tout ce qui ne vous plaît pas s'en va.

09 07 2014
CerberusXt :

Ah bah voilà, c'était pourtant pas compliqué.

"Supprimez encore vu que c'est votre petit site et que tout ce qui ne vous plaît pas s'en va."

Mais bien sur Calimero, mais bien sur, un peu comme les pubs inexistantes qui me permettent de vivre grassement, hein ! Déjà que votre commentaire est totalement vide d'arguments et se contente de faire dans l'ad hominem, vous auriez au moins pu vérifier avant de sortir un mensonge. Ca donne une idée sur vos prétentions de "recherche de vérité".

09 07 2014
Chien3têtes :

ce n'est pas une prétention mais un interêt. je le fais pour ma propre tête.

Si votre site ne tourne pas a la pub je m'excuse c'était une erreur.

la plupart des blogs d'informations/intox tournent a la pub et ont un but lucratif.

09 07 2014
Raga :

Waaw encore un génie qui ne regarde que les images, n'a surement pas lu l'article, attaque uniquement ad hominem et n'écrit que du vide abyssal.....TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

09 07 2014
CerberusXt :

"Si votre site ne tourne pas a la pub je m'excuse c'était une erreur."

En effet, mon site ne contient aucune publicité. Je note en tout cas, en lisant la phrase que je viens de citer, que vous ne vérifiez donc pas vos dires avant de lancer ce genre d'accusations/sous entendu. Ca en dit long sur le reste de votre diatribe (et comme je le disais, si votre "recherche de vérité" vous pousse à lancer des accusations sans effectuer strictement aucune vérification tout simplement parce que quelqu'un a eu l'audace de ne pas être d'accord avec vous, c'est très triste, revoyez vos priorité et ne soyez pas aveuglé par vos croyance, surtout quand celles-ci sont écornées).

Comme je ne suis pas rancunier, je vous propose un truc simple, revérifiez bien tous vos propos pour être sur de ne pas dire d'autres bêtises et on en reparle (si au passage vous pouvez argumenter sans vous contentez de "vous dites faux parce que j'ai l'impression que le docu dit 50% de vrai" ce serait formidable).

A la prochaine !

09 07 2014
Al :

...,
P'tain !!! Après 18 000 commentaires, vous êtes encore sur ce docufiction ??? Eh mais y à la vraie vie les gars !!! C'est faux, c'est faux !! Point barre ! Arrêtez de batailler sur du vent ! Ou attaquez-vous aux pyramides en mousse de la Bosnie ! Voilà un sujet ! :) histoire de changer un peu !

09 07 2014
Grinoire :

@Chien3têtes

Donc, si tu pouvais mettre à jour une ineptie de ce post, ça nous aiderai à mieux comprendre nos erreurs.

Par ailleurs, pour reprendre tes propos:

"La personne nommée CerbereXT est de mauvaise foi, prends son interlocuteur de haut, est insultante, vulgaire, mal éduquée."

"Voyez et lisez ses réponses, ce sont des comparaisons, métaphores puériles, tellement juvéniles qu'on les croirait sortie de la bouche d'un adolescent en crise de maturité. "

C'est pas gentil


Et donc, sinon, à part prendre de haut et dire des chose pas gentilles, tu pourrais argumenter ? Nous éclabousser de vérité en nous tirant de nos erreurs et autres âneries ? Parce que pour le moment, ton post est vide d'argument. Ce qui ne nous aides pas à mieux mettre à jour les vides logiques de l'auteur de ce blog.

09 07 2014
Al :

Quand je pense qu'a c'train là, certains vont finir par dire que Nioutaik a bercé leur enfance à cause d'un document à la con !!! Sans déconner... Eh CerberusXT, bientôt la retraite hein ?? Lol

09 07 2014
Seven :

J'ai toujours sur que Cerberus racontait des conneries mais je ne savais pas comment l'attaquer objectivement, il a fallut un attaquant ad hominem pour m'ôter les écailles des yeux.
Suivez sa lumière et ouvrer vos chakras: CerberusXT n'est qu'un faux prophète !

09 07 2014
'Tsuki :

>>>> Chien3têtes (18:56) :

(bla bla bla sans intérêt sur 40 lignes de remplissage genre pensum de la mauvaise foi)

"... Ensuite cette personne s'acharne a ridiculiser le travail de professionnels, qui ont déja accompli des projets (bien plus grands, méritants que de tenir un blog bas de gamme qui tourne sur la pub) qui ont ces projets dans leur cv.

>>> Quels projets ils zont accompli, les deux zozos dont tu parles, chien3têtes ? Parce que franchement, à part animer (comme des rois de la communication) leur page facebook à grand renfort de crachouillis sur Ekwanim productions, ce qui ne vaut tellement plus que tenir un blog sur la toile, vieux, désolée, je ne vois pas de quelles grandes réalisations tu veux parler : Grimault il n'a même pas été foutu d'aller jusqu'au bout de l'écriture de son roman sur la révélation des pyramides, alors...

C'est vraiment pas la peine de la ramener : tu ne fais que desservir la cause que tu veux honorer, imbécile Jones.

09 07 2014
Grinoire :

@Al

Et donc toi, tu viens ici aussi, tu stalk les com' et tout et tout, juste pour dire ça ?

Mais ducoup, t'es comme nous en fait !

09 07 2014
Gloomi :

J'ai découvert hier que 2 de mes connaissances proches avaient vu le reportage et y croyait (ils n'ont cependant pas parlé d'aliens).

Ils m'ont sorti l'histoire du bâtiment antisismique, le poids des pierres et le fait qu'elles sont "parfaitement ajustées au point qu'on ne puisse pas glisser une lame de rasoir entre elles".

J'ai coupé court à la conversation pour éviter qu'on s'engueule (surtout que l'ambiance était à la fête) et parce que je ne connais pas le sujet par cœur pour contrer les arguments.

Mais du coup je me refais l'article, des fois que ça revienne sur le tapis un jour.

09 07 2014
CerberusXt :

Tu as qu'a leur linker cet article et celui sur Ancient Aliens (pour le coup des lames de rasoir trop précise t'entend), ça ira plus vite et tu sauras si c'est une cause perdue ;)

09 07 2014
El Rono :

@ Cerb: (concernant l'auteur du site sur les outils égyptiens) J'ai demandé a l'auteur du site, c'est plus simple:

"Bonjour

Je vous remercie pour le lien, je ne le connaissais pas. Je comprend bien le milieu égyptologique, il y a tellement de théories farfelues, qu'ils préfèrent ignorer tous les particuliers. Le but de mes expositions est de rencontrer la bonne personne qui va m'introduire au niveau suppérieur, qu'il soit égyptologique ou médiatique, si vous êtes seul vous n'avez aucune chance d'être écouté. Mes démarches sont multiples, tous documents de particuliers vont directement à la poubelle sans être lus ( citation d'égyptologue)

je ne participe à aucuns blogs, forums , je préfère le contact direct dans mon expo, expo que je déplace en temporaire, j'ai exposé à La Rochelle, Cognac, Rochefort, Angoulême, Alessandria en Italie, à voir sous mon nom ' Jean Kuzniar' , J'attend d'autres propositions.

Passez me voir à Saint Jean d'Angély, vous ne serez pas déçu .

Bien cordialement.



Jean Kuzniar"

09 07 2014
CerberusXt :

C'est bien ce qu'il me semblait, sans publication il aura du mal à être considéré parce qu'il y a une masse de charlatans tels qu'ils ne peuvent plus trier ce qui sort du circuit scientifique traditionnel. Dommage qu'il n'utilise pas trop internet pour ses découvertes/recherches ou prendre divers contacts, ça lui ouvrerait certaines portes plus facilement je pense.

J'espère qu'il trouvera en tout cas (et que j'aurais l'occasion de passer voir une de ses expo).

10 07 2014
nali :

@Cerberus : sympa ton fils :) Mais a t on déja vu un bébé laid ? Euh ... Oui, mon 2eme a la naissance ...


@El Rono : meme si ton gars montre une méthode pour déplacer des blocs lourds, faute de preuves (qu on aura peut etre jamais ), ca n a rien de révolutionnaire. Il y a des centaines de théories. Certaines farfelues, certaines crédibles. Ce qui manque aux archéologues n est pas les méthodes possibles, mais laquelle est la bonne. Donc la réponse "on ne peut rien faire vous n'êtes pas égyptologue" peut se comprendre, si on ne le prend pas pour une attaque personnelle.
Si tu veux voir des théories, va voir www.ddchampo.com/ ou pyramidales.over-blog.com... , il y en a plein !
Jean Pierre Houdin n est pas egyptologue. Pourtant, de part son argumentation, il a réussi a séduire pas mal de monde. Parce que il s appuie sur des éléments tangibles et non une idée apres l apéro.
Ca ne veux pas dire qu il a raison, ou que le personnage ne soit pas dénué d amour propre, mais il a réussi, en tant que "amateur", a apporter un point de vue argumenté, novateur, et assez cohérent.

@illuminé
"Juste pour précision il a été démontré que la pyramide à double pente à été construite comme cela volontairement"
Ah bon ? Ou ca et par qui ?
Personne n en parlait de celle la, et il semble que elle devient a la mode :)
Ca fait plusieurs fois que je lit une contestation quant a l origine de sa forme récemment.
Non que je rejette a priori cette idée, mais il semble d apres pas mal d études dont je tairai les références par souci de discrétion que la plupart des egyptologues sont d accord sur le fait que les plans ont changés en cours de route.
J aimerai avoir un lien svp.
Merci.

10 07 2014
Watchinofoye :

@nali
"Jean Pierre Houdin n est pas egyptologue. Pourtant, de part son argumentation, il a réussi a séduire pas mal de monde. Parce que il s appuie sur des éléments tangibles et non une idée apres l apéro."

Et surtout parce qu'il a demandé de l'aide à un égyptologue pour le superviser. Il a sûrement du comprendre que tout seul personne ne l'écouterait. C'est peut-être ce qu'il faudrait à M. Kuzniar.


" Non que je rejette a priori cette idée, mais il semble d apres pas mal d études dont je tairai les références par souci de discrétion que la plupart des egyptologues sont d accord sur le fait que les plans ont changés en cours de route."

Plus exactement parce que la pyramide menaçait de se péter la gueule si la pente n'était pas réduite. Et comme c'était sûrement bien chiant de devoir tout refaire, ils se sont dit qu'ils allaient diminuer la pente de ce qu'il restait histoire de rééquilibrer le tout, ni vu ni connu, et tant pis si ça fait moche au final.

10 07 2014
CerberusXt :

@nali : ""Juste pour précision il a été démontré que la pyramide à double pente à été construite comme cela volontairement" Ah bon ? Ou ca et par qui ?"

Ça doit être juste une nouvelle lubie pyramidiote, rien de plus. De toute façon, en règle général, quand un pyramidiot sort une énormité en la précédent de "il a été démontré", le tout sans source, tu peux être sur à 99.8% que c'est du mytho et/ou qu'il a vu ça dans Ancient Aliens (et que c'est donc du mytho) mais qu'il n'ose pas le dire parce que ça ne fait pas sérieux.

10 07 2014
Nico :

@El Rono, hé oui, mais c'est pareil dans tous les domaines, si le gratin ne vous a pas octroyé l'autorisation d'exercer, que vous soyez doué où non, il vous sera très difficile de vous faire entendre de manière officielle alors qu'un incapable pistonné pourra carrément diriger des secteurs entiers de notre monde.

@tazstructor, j'ai ressenti un peu la même chose que toi quand j'ai atterri ici...

@Chien3tetes, « le débat n'a pas lieu »... ok. 10 000 comms, plus les non archivés... Je sais pas ce qui te faut!
« La personne nommée CerbereXT est de mauvaise foi, prends son interlocuteur de haut, est insultante, vulgaire, mal éduquée […] c'est vrai, mais de mauvaise foi, là t'est gonflé(e)
Nan je déconne. Je dirais plutôt acide, j'adore ça, ça me rappelle les bonbons plats avec du sucre là, on hésite à les bouffer pis finalement...^^
Passons les strophes suivantes...
Quant à ridiculiser le travail de... C'est pas l'auteur du sujet qui a commencé. Quant on voit la montagne de conneries qui s'accumule à chaque minutes dans ce documenteur, on ne peut qu'en rire si on veut rester sérieux! Alors, non, la théorie n'est pas impossible, mais cela n'empêche pas d'avoir un raisonnement objectif et d'appuyer ce raisonnement avec des preuves et non des calculs foireux de nombre d'or de papier de photocopieuse et des blocs de pierre kecétrogrokecéforcémendézalienkilézonbougé (ptain, ils vont dire quoi les archéologues de l'an 10 000 en observant les ruines des grands barrages? « Mais komenkizonfépourfairsa avec du pétrole et dla ferraille, sans pisolazer AntiG et sans synthétiseur de matière??? » ), ce que le doc ne fait pas puisque ces preuves sont aussi faciles à démolir qu'un meuble Ikea dans la force de l'age.

« Ensuite ce "blog" ce déchet sur internet, est basé sur l'intox. mais ce blog transforme ce qui pourrait être une théorie valable en une histoire farfelue sortie de l'imaginaire.
c'est de nouveau une preuve de manque d'objectivité, mais c'est le but de ce blog de manquer de maturité et d'objectivité.
Non, ce blog, ce déchet, comme vous le dites, transforme ce qui pourrait être une théorie séduisante en ce que c'est, c'est à dire un ramassis d'idées sorties d'un chapeau de magicien sans aucune preuves ni aucun fondement scientifique, et pire, bourré d'erreurs et d'incohérences et de plagiats déformés.

Oh non, ce n'est pas ici que vous trouverez de vraies informations, mais, sans être impoli, cherchez les, les preuves que ce sont les globix de Proximo Ceinturnoir qui ont empilé des blocs de pierre dans le sable et peut être que l'on vous écoutera plus sérieusement.

@ al, ben, on a rien d'autre a faire, et pis mon enfance a été bercée par Dragonball et l'inspecteur Harry, où Gadget, je sais plus. Alors quoi? Tu crois qu'on vient ici pour faire avancer le schmilblik? ERREUR, on vient ici parce que... parce qu... ben j'en sais rien, mais c'est rigolo ;)

@ gloomy, toi t'as déjà eu des débats houleux sur la politique où sur le bien fondé de la recherche génétique, me trompes-je?

A cerrberusXD, heuuu, XT, pardon. Il est supermignon, ton fiston, mais je trouve dégueulasse de mêler son innocence à la bêtise des adultes! Tu devrais avoir honte! Y'a des photos de chatons où de bébés guépards pour ça, crénom!

11 07 2014
Apolloman :

Déjà quand on réécoute les premières minutes de cette vidéo, on se rend compte que l'auteur/informateur confond un peu tout et n'importe quoi...

Tiens un exemple rapidement, au timing 3:16 je cite :

"... Autour de ce pivot, ils ont sculpté la roche pour y encastrés ces blocs de dallage au formes étranges pesant chacun en moyenne le POIDS d'une grosse berline..."

Cela fait combien de newton Mr Grimault?? Je voudrais savoir!

Pour quelqu'un affirmant avoir découvert un tout nouveau pan des mathématiques" et sachant manier la langue française avec dextérité, je reste plus que perplexe!

"... Autour de ce pivot, ils ont sculpté la roche pour y encastrés ces blocs de dallage au formes étranges AYANT chacun en moyenne la MASSE d'une grosse berline..."

Cela fait plus SS (Scientifiquement Sérieux) , isn't it?!

11 07 2014
Gloomi :

@Nico: Gloomi avec un "i" bon-sang de bonsoir de zut de flûte, RALGANAZIEL!

Hum...bref, je disais donc, oui tu te trompes-je. Bon, des débats houleux sur la politique tout le monde en a eu donc ça ne compte pas, par contre je n'ai jamais eu ce genre de débat sur la génétique. Dommage, ça pourrait être marrant.

11 07 2014
phiphi :

bravo pour cette contre expertise bien ficelée et allégée de votre ironie irrésistible!!
Nous avons, ds nos pays avancés sur le plan scientifique et éducatif, bien du mal a faire passer des informations vérifiées et valides. Toutes ces rumeurs de théories pseudo scientifiques qui fleurissent ci et la sur le web et sur les étals des bouquinistes suivent les canaux millénaires de la Rumeur, et fructifient bel et bien. Je vais faire passer votre anti docu aux personnes qui manquent cruellement de cet esprit critique qui nous permets de rester ds le tangible.
a ce propos je vous conseille l'achat de l'exelente revue "science et pseudo science", bimensuelle. Et aussi les scientifiques sérieux de la discipline de zététique (ou l'art du doute), qui expérimente avec des methodologies scientifiques les pseudo sciences. www.zetetique.ldh.org/cz....
encore bravo

11 07 2014
MacEugene :

@Apolloman

C'est pas étonnant qu'ils ne connaissent pas la différence entre poids et masse, La quasi totalité du ""savoir"" scientifique de Grimault s'arrête au début du 20ième siècle, et selon wiki la différence entre masse et poids n'a été établie que durant le 19ième. Pareil quand il crache sur Einstein en défendant la théorie de l'éther. Le mec a juste 150 ans de retard en fait.

11 07 2014
Apolloman :

@ MacEugene

C'est donc pour ça....

11 07 2014
Raava :

En plus Grimault défens l’éther!?
Ou ça? Ou ça? Je veux voir!

11 07 2014
Thorium :

@MacEugene

En même temps quand tu vois les théoriciens de l'énergie du vide et autres énormité que te sortent les comploteux de tous genres sur l'énergie du vide je suis même pas étonné... (Ce qui expliquerait pourquoi ils chient sur le théorie de conservation vu qu'elles ont aussi été énoncé au XIXème)

Voilà j'ai lu aussi cette semaine la réponse de Pooyard a cette article ... Et bah c'est pas de meilleure qualité que les réponse des complotos sur les commentaires ...

11 07 2014
illuminé :


@Grinoire

Merci pour la pertinence de ta réponse, je comprend un peu mieux le sens de cette démarche.

@Nali

Salut, d'après l'ingénieur Steve Burrows et son équipe d'expert, au faite j'ai juste vu un aperçu de cela dans le documentaire "Au cœur des pyramides d'Egypte" récemment passé sur France 5 ou ils l'ont démontré.

Au départ il était convaincu que cela n'avait pas été fait volontairement puis après visionnage du scan 3D, toutes les faces étaient bien plates (pas affaissées).

www.france5.fr/emission/l...

Vers 27 min, ses conclusions mais elles semblent plausibles grâce à l'analyse au scan 3D.

11 07 2014
MacEugene :

@Raava

Ca fait partie des articles que Grimault avait posté sur sa page facebook, comme celui ou il parle de piëzo-courant d'intensité biologique dans la pyramide.

Tu peux trouver celui sur Einstein ici: www.facebook.com/notes/la...

ou encore ici (mais c'est pas exactement le même je crois), sous le pseudo de Grimault, Antoine Plussiheim: exocontacts.unblog.fr/201...

11 07 2014
Grinoire :

@illuminé


C'est un plaisir =)

11 07 2014
Nico :

@ Gloomi, je sais pas pourquoi, mais ça sonnait mieux avec un i grec, toutes mes plus plates z'et incurables excuses. Et pour les débats sur la génétique, j'ai eu une superdispute la dessus, donc je supposais et j'affirme que pour s'engueuler, y'a du potentiel avec ça ;)
@phiphin fais gaffe, tu va te faire des ennemis. N'essaie pas de convaincre. Essaie de démonter, ça sera déjà un sacré défi!
"En plus Grimault défens l’éther!?
Ou ça? Ou ça? Je veux voir!"
Oh oui, moi aussi, j'exige de comprendre l'éther!
@ Thorium, attention, l'énergie du vide existe peut être. Ce qui est sur, c'est que le vide n'existe pas. Y'a toujours quelque-chose à mesurer dedans. On va dire que le "rien" n'existe pas.

11 07 2014
Nico :

@philipin, de démontrer, pas de démonter... ceci pourrait passer pour un lapsus révélateur mais en fait non, c'est juste une faute de frappe!

11 07 2014
Raava :

@ MacEugéne : Merci.

Grimeaux est fascinant : il a un avis sur TOUT et il se trompe sur TOUT! A croire qu'il le fait expert.

12 07 2014
Blabla :

Je repasse parfois sur ce site et reste toujours aussi étonné de voir que finalement la critique de LRDP demeure une de vos activités favorites, vu le temps que vous y passez.
Je ne sais pas ce que ces gens vous ont fait pour mériter un tel déploiement de haine (objectivement) qui, je trouve, décrédibilise vos propos ce qui est dommage (moi, un docu m'ennuie, je ne fais pas sa contre-pub pendant 2 ans, mais je suis surement anormal, ou "troll", ou je ne sais quelle autre ânerie). L'analyse de la communication de ces gens celui qui se fait appeler "Tsuki" consiste à nier n'importe quelle initiative écrite ou audiovisuelle quel que soit le domaine (qu'il aille donner des cours à HEC, sauf à ce qu'ils se soit déjà fait refusé ?).
Ce qui m'intéresse n'est évidemment pas d'essayer convaincre qui que ce soit, à commencer par vous, qu'il y a du bien fondé dans LRDP.
Libre à chacun de se faire une opinion, comme libre à chacun de consulter votre page... Ce qui m'intéresse c'est l'ardeur de vos "attaques". Elle est incroyable ! Elle ne faiblit pas ! (y compris sur des films que ce type voudrait réaliser, qui n'existent pas encore, mais que vous critiquez déjà parce qu'à vos yeux, il ne peut (ils ne peuvent) qu'être qu'infréquentable(s). Puisque le sujet vous intéresse tant, puisque les sujet de ce type vous intéressent tous, puisque vous les critiquez systématiquement, je vous propose truc intéressant : Montez vous même un projet, décrochez un financement sur ulule ou auprès de qui vous voulez (je serai le premier à financer) et confrontez vous au public, montrez lui que vous êtes capables d'autre chose que des critiques stériles. Montez de vrais contre-docu, scientifiques, (avec votre mac ou votre PC vous devriez y arriver, en 2 ans) qui ne consisteraient pas à vous attaquer à ces types personnellement, et à les faire passer pour ce que vous voudriez qu'ils soient, et dédiés à un contenu réel. Vous allez peut-être cartonner sur youtube. Vous aurez alors le plaisir d'avoir une nuée de personnes qui dédieront leurs vies à votre réalisation.

12 07 2014
nali :

@illuminé , vala une réponse constructive concernant la rombhoidale !
Merci du lien.
Je m en vais de ce pas voir si je trouve en ouarez, vu que la ou j habite ou capte assez mal France 5 :)

@Blabla, le sujet serait clos depuis longtemps si ceux qui croient en ce docu, comme on peut croire en une religion, admettaient de bonne foi que le pere Grimault a raconté des conneries.
Chose démontrée et débunkée a de nombreuses reprises .
Mais voila ... Ca s accroche a des idées absurdes, et surtout non fondées, afin de venir répandre la bonne parole.
De temps en temps, il faut bien aussi une tete de turc pour se défouler. Et le duo Grippoo s y prete a merveille.
Se tromper, faire des erreurs, ca arrive a tout le monde. Mais quand on voit que Grippoo n ont pour argument que des insultes scatologiques, des attaques ad hominem et des menaces de proces, il faut reconnaitre que c est des goujons amusants a taquiner.

Si tu a suivi l évolution du débat, tu notera que ce qui est défendu ici n est pas uniquement LRDP contre Cerbere, ca devient meme un pretexte assez annexe, mais la zozoterie.
La croyance en des pseudos sciences. Dont la hargne et la pugnacité de leurs defenseurs est en général inversement proportionelle a leur niveau de connaissance et la capacité a tenir un discours argumenté.

C est certain que Grimault et Pooyard (Poo Yard ? ) se font un peu malmener.
Mais tu remarquera que ici on peut débattre sans censure. A chacun d apporter des arguments. Si le sujet est encore débattu, c est justement grace a cette ouverture et au fait que Cerbere ne censure rien.
Chose impossible sur les pages FB ou autres de Grippoo, Dominique Jongbloed ou autres, qui bloquent systématiquement l acces en écriture a qui n est pas d accord avec eux.

Si ils avaient accepté un dialogue ouvert et constructif afin de débattre de leurs hypotheses, quitte a les remettre en question devant les évidences contraires, jamais le blog de Nioutek ne serait devenu un repaire de bandits tels que beaucoup d entre nous, qui sommes généralement rationnels avec des sources fiables, meme si on n est pas toujours d accor sur tout (bisous Tsuki ).

En gros, les sceptiques ont des PREUVES archéologiques, historiques, bien que imparfaites et hélas incompletes parfois, alors que les disciples de LRDP n ont toujours pas trouvé UN SEUL POINT des réfutations présentées par Cerbere et consors montrant que les critiques sont infondées.

12 07 2014
Blabla :

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion mais j'apprécie ta reponse.

12 07 2014
Seven :

"Je repasse parfois sur ce site et reste toujours aussi étonné de voir que finalement la critique de LRDP demeure une de vos activités favorites, vu le temps que vous y passez."
>Ha on ne fait pas que ça, si tu faisais un peu gaffe, tu verrais qu'on cause d'autres bullshits ambulants comme le moon hoax. Et comme a peu près tout le monde l'a dit: On s’ennuie et la fanbase décérébrée de LRDP bouge toujours alors pas besoin d'aller chercher très loin.


"Je ne sais pas ce que ces gens vous ont fait pour mériter un tel déploiement de haine (objectivement) qui, je trouve, décrédibilise vos propos ce qui est dommage"
>La forme, le fond, again, on the road again, again...


" (moi, un docu m'ennuie, je ne fais pas sa contre-pub pendant 2 ans, mais je suis surement anormal, ou "troll", ou je ne sais quelle autre ânerie)."
>Nope, juste un humain normal.


" L'analyse de la communication de ces gens celui qui se fait appeler "Tsuki" consiste à nier n'importe quelle initiative écrite ou audiovisuelle quel que soit le domaine (qu'il aille donner des cours à HEC, sauf à ce qu'ils se soit déjà fait refusé ?)."
>Preuve est faite que tu n'as du tout fait attention: Tsuki' est une femme...et une trolle revendiquée.


"Ce qui m'intéresse n'est évidemment pas d'essayer convaincre qui que ce soit, à commencer par vous, qu'il y a du bien fondé dans LRDP."
>En effet: S'il n'y en a pas, ça ne servira à rien.
(et je pense(AMHA, toussa)qu'il n'y en a pas)


"Libre à chacun de se faire une opinion, comme libre à chacun de consulter votre page..."
>*Susurre*Sa Majesté est trop bonne de nous laisser notre libre opinion.


" Ce qui m'intéresse c'est l'ardeur de vos "attaques". Elle est incroyable ! Elle ne faiblit pas !"
>Déjà expliqué: Cible facile et ennui.


"(y compris sur des films que ce type voudrait réaliser, qui n'existent pas encore, mais que vous critiquez déjà parce qu'à vos yeux, il ne peut (ils ne peuvent) qu'être qu'infréquentable(s)."
>Vu que PP ne cesse de clamer qu'il va faire la même chose "dans la même lignée que LRDP", et vu la manière dont il s'est ridiculisé sur internet...yeah, je sais pas pourquoi tu lui accorde encore du crédit.


"Puisque le sujet vous intéresse tant, puisque les sujet de ce type vous intéressent tous, puisque vous les critiquez systématiquement, je vous propose truc intéressant :"
>Bêtise grand format en approche.


" Montez vous même un projet, décrochez un financement sur ulule ou auprès de qui vous voulez (je serai le premier à financer) et confrontez vous au public, montrez lui que vous êtes capables d'autre chose que des critiques stériles."
>Bon alors déjà: Nos critiques ne sont pas stériles, elles ont assez entaillé le documensonge pour qu'on passe au-dessus du référencement google.
de deux: Si tu crois que c'est facile de décrocher un financement...sans même parler de motivation, de temps ou d'énergie à consacrer à une telle chose...


"Montez de vrais contre-docu, scientifiques, (avec votre mac ou votre PC vous devriez y arriver, en 2 ans)"
>Houlà...t'as aucune idée de ce que ça prends comme temps la production mon gars.
Et quand on utilise les sciences, ça prends encore plus de temps car il faut vérifier, revérifier encore et encore et encore.
Par ailleurs, tu oublies un tout petit peu la base: Qui raconte une chose extraordinaire doit en amener la(les) preuve(s) irréfutable(s).
Et rien ne tient debout avec LRDP.
(je préfère ne pas penser que tu es un thuriféraire du bousin qui tente de nous faire taire en nous envoyant la technique du "fait-mieux si t'es cap'", j'aime laisser un peu de crédit à mes interlocuteurs)


"qui ne consisteraient pas à vous attaquer à ces types personnellement, et à les faire passer pour ce que vous voudriez qu'ils soient,"
>Il sont ce qu'ils sont: des escrocs qui tentent d'arracher du pognon à des tiers.


" et dédiés à un contenu réel."
>C'est vrai que comparé à LRDP, le cartoon du samedi matin à l'air réel et crédible, donc ça ne serait pas dur.


"Vous allez peut-être cartonner sur youtube."
>Ou pas...je sais pas comment te l'expliquer plus simplement alors: Celles et ceux qui font le demi-million de vue sont des exceptions.
Et brûler deux ans de ma vie pour un succès...aléatoire, ça ne m'enchante pas.


"Vous aurez alors le plaisir d'avoir une nuée de personnes qui dédieront leurs vies à votre réalisation. "
>S'il pouvait plutôt nous assurer une rente confortable comme lors des levées de fond de Grimault, Pooyard et Bob, ce serait suffisant.
Parce que rappelons-le: Pendant qu'on use nos doigts et nos nerfs à répondre à des innocents comme toi, le trio se fait du fric en professant des conneries.



Enfin: Tu sembles penser qu'il y a des trucs crédibles dans LRDP: Lesquels ?

12 07 2014
Blabla etc.. :

Seven,
Tu connais à ce point leur vie pour savoir "qu'ils se font du fric" ?
A t'entendre ils roulent sur l'or (et Tsuki est une nana aussi...) et c'est le reste du public qui est naif... Mais pas toi ! Toi, on ne te la fait pas !
Ce film est parti en diffusion libre sur internet et n'a pas ete exploité.
Dans la mesure oú il a passé le top 20 sur Youtube et qu'il a largement dépassé le nombre de vues que tu vises, demande aux millions de personnes qui l'ont vu de t'expliquer ce qui les intéresse, en ayant le respect de ne pas tous les prendre pour des debiles...

12 07 2014
Limonotu :

Ça va faire près de 2 mois que je suis le fil des discussions de ce sujet alors je me décide à poster un truc ! Par contre vous attendez pas à quelque chose de constructif pour le débat.
Déjà mon opinion: 2ème article de ce site que j'ai lu depuis que j'ai découvert cette perle du net il y a 1 an et demi, j'ai jamais autant rit devant un pavé comme celui-ci depuis mon épreuve écrite de français (bon, 4/20, ça efface le sourire après). Perso, je n'ai aucunes connaissances et donc aucun jugement potable sur de telles théories historiques mais j'apprécie réellement l'article pour son humour constant et non pas pour la critique du sujet en question.
Ensuite, malheureusement ou non, cette discussion suit assez bien un autre article poster sur ce site, le fameux "l’horreur à surgit au détour d’un lien innocent : quelqu’un, quelque part dans le monde, ne pense pas comme toi !!" (ça me fait toujours autant sourire, tiens).
Alors il y a ceux qui veulent confirmer la théorie, d'autres qui ne peuvent s'empêcher de prendre la défense du sujet controversé (pas forcément à tord, j'suis pas là pour les blâmer, c'est leur droit) et enfin ceux qui prennent niaisement tout ça au 2nd degrés (il me semble que c'est le bon) et rigole un bon coup.
Bon, trêve de blabla, ya quand même une chose qui m'intéresse mon cher CerberusXT: parmi tous ces post continuant ton sujet, pourrais-tu juste ouvrir une parenthèse et parler brièvement un peu plus de la marche à suivre que tu emplois pour constituer un tel discours ? Bon, c'est assez vague dit comme ça mais tu dois bien avoir des étapes à suivre pour pondre un truc pareil (en plus de la documentation bien sûr) ?
Bon allez, encore merci pour cette perle, vivement la prochaine !

12 07 2014
Apolloman :

@ Blabla etc..

"... En ayant le respect de ne pas tous les prendre pour des debiles..."


> Des débiles non... Des ignares, oui!


Débiles : stupide, bête

Ignares/Ignorant : Qui n'est pas informé, qui n'a pas connaissance de quelque chose.

Il y a quand même une différence notable.

12 07 2014
Seven(fin de vaisselle) :

"Seven,
Tu connais à ce point leur vie pour savoir "qu'ils se font du fric" ?"
>Ce qu'il en font exactement j'en sais rien et je m'en fiche, c'est la forme d'obtention qui me fait dégueuler.


"A t'entendre ils roulent sur l'or (et Tsuki est une nana aussi...) et c'est le reste du public qui est naif... Mais pas toi ! Toi, on ne te la fait pas !"
>De la science tu n'évoqueras point le nom, de scientifiques tu n'utilisera pas les mots en dehors du sujet ou de leur domaine de compétence, etc...
Je n’emploierais pas le terme naïf mais plutôt "croyant" et "crédule".
Et Tsuki est bien une femme, il te suffit d'aller voir ses blogs...
(ça fait plusieurs fois que tu démontres ne pas t'être renseigné, je dis ça...)


"Ce film est parti en diffusion libre sur internet et n'a pas ete exploité."
>heum, haheum, hum...procès, Ekwanim, OKR tout ça...
N'hésite pas à chercher des informations avant de l'ouvrir.


"Dans la mesure oú il a passé le top 20 sur Youtube et qu'il a largement dépassé le nombre de vues que tu vises, demande aux millions de personnes qui l'ont vu de t'expliquer ce qui les intéresse, en ayant le respect de ne pas tous les prendre pour des debiles..."
>Et un argument par le nombre, un !
Toujours rien à argumenter ? Tu n'oses pas te lancer en ton nom pour montrer qu'il y a quelque chose qui te déplait dans l'article/les commentaires ? Allons prends courage.

(et voilà un troll qui tombe le masque, j'attends avec impatience sa réponse pour marquer une barre supplémentaire à mon tableau de chasse)

12 07 2014
albalB :

C'est sur qu'en se renseignant sur des pages d'insultes et de démontages de docu "en mousse" avec une belle aptitude à s'auto-convaincre, tu peux faire confiance à tes "infos" et à celle qu'on a nien voulu te donner...
C'est encore plus drole de voir que tu n'as pas le sentiment d'etre manipulé, mais de manipuler. Et tu parles de tableau de chasse" ? ;-))))

12 07 2014
Seven :

J'avais oublié que ce sont les vacances scolaires...

"C'est sur qu'en se renseignant sur des pages d'insultes et de démontages de docu "en mousse" avec une belle aptitude à s'auto-convaincre"
>C'est vrai que je ne suis jamais, JAMAIS, JAMAIS 888888!!!!!!! allé faire un tour chez Irna, Zegatt, Yokho, je suis trop bête pour cliquer sur des liens.


" tu peux faire confiance à tes "infos" et à celle qu'on a nien voulu te donner..."
>Bien voulu me donner...(voilà la phrase qui me fait penser que tu es un gamin en vacances)
C'est vrai que je n'ai pas appliqué le conseil de Cerberus: Vérifier par moi-même ses propos.
Quel mécréant je suis, je devrais juste tout gober comme lorsque parle Saint Grimault.
(attention un peu d'ironie s'est glissé dans notre propos, pour les personnes souffrant d'allergie, veuillez contacter immédiatement le personnel soignant)


"C'est encore plus drole de voir que tu n'as pas le sentiment d'etre manipulé"
>Gné ? Par qui ?


", mais de manipuler."
>Heu...non.
Pas besoin, il suffit de démontrer que LRDP A TORT !


Et tu parles de tableau de chasse" ? ;-))))
>Ouais, lol, trop mdr, haha;
Allez j'ajoute ton nom sur la liste des espèces de la saison.

12 07 2014
Watchinofoye :

@PatatiPatata
"Ouin ouin ouin vous êtes méchants avec Grimault et Pooyard"

Couinette va !

13 07 2014
christianbop :

On associe les lignes de Nazca à ceux de Palma.
Les lignes de Palpa sont moins connues mais font pourtant partie des principales zones archéologiques de la région, réparties sur environ 400 km². Les dessins de Palpa sont encore plus anciens que ceux de Nazca. On estime qu’ils datent d’il y a environ 3000 ans. Ils sont différents des lignes de Nazca car les animaux représentés sont souvent plus fictifs.

13 07 2014
christianbop :

Les interessés par l'Egypte seront surement très captivés par l'exploit de reconstitution 3d faites para Dassault système, conseil pour voir la vidéo utiliser firefox ou internet explorer car il y a un plug in qui plante avec google chrome.

13 07 2014
christianbop :

dans le reportage 3D de Dassault ils disent qu'il n'y avait pas d'esclave que tous étaient rémunérés pour construire les pyramides, que la motivation était religieuse et que les ouvriers travaillaient pendant seulement 3 mois de l'année (entre les crues et la mousson) se qui modifie encore le temps de construction de 20 ans.

13 07 2014
christianbop :

Dassault Systèmes vient de mettre gratuitement en ligne une reconstitution intéractive en 3D de la grande nécropole de l'Égypte antique.

Galeries et chambres funéraires

Tout cela n'a bien sûr rien de magique. Pour y parvenir, les ingénieurs de Dassault Systèmes ont numérisé les dizaines de milliers de photographies, de relevés topographiques et de plans réalisés sur place par l'égyptologue George Reisner, du Museum of Fine Arts, lors des nombreuses campagnes de fouilles qu'il a entreprises à Gizeh à partir de 1905. «Grâce aux technologies de Dassault Systèmes, il a été possible de reconstituer le site avec une précision inégalée. Cela nous permet de continuer à travailler sur l'immense corpus de données que nous a légué Reisner», explique Peter Der Manuelian, titulaire de la prestigieuse chaire d'égyptologie de l'université de Harvard, à Boston.

Dans une salle de projection immersive spécialement dédiée, ses étudiants équipés de lunettes 3D peuvent se transporter virtuellement sur le plateau de Gizeh, pourtant situé à des dizaines de milliers de kilomètres de Boston, déambuler à volonté dans les innombrables galeries et chambres funéraires du site ou encore pénétrer à l'intérieur des pyramides de Kheops et de Mykérinos. Le tout à différentes époques.

13 07 2014
christianbop :

Dassault dit que les appartements de la sale du Roi n'ont jamais été découvert dans la pyramide de Keops mais eux ils l'ont trouvé en sondant la pierre avec des ultrasons.
Et mettent en évidence un nouveau couloir qui aurait servi à faire sortir les ouvriers qui ont scellés la salle du Roi sans se retrouvé emmurés.

13 07 2014
Tanukis :

Alors j'ai été voir ici :

www.3ds.com/fr/passion-fo...

Et j'ai rien vu........ pluging qui plante (je suis sur firefox) et ma connexion en mousse n'aide pas .

13 07 2014
nalinux :

Ca ne fonctionne que sous Windows .
Sympa .. :(

14 07 2014
Nico :

@Blabla, il n'y a pas d'attaques ici, heu, si en fait, mais en tout cas pas de frappes chirurgicales. Personne n'oblige personne à venir ici.
Par exemple, je ne vais jamais sur les sites créationnistes, je vais de temps en temps sur des sites comploteux mais je ne laisse jamais de commentaires, mon but n'étant pas de secouer le cocotier mais de blablater. Par contre, les comploteux z'et autres détenteurs de la Vérité Vraie Absolue de L'Univers et de sa banlieue (un petit exemple: ufotopsecret.over-blog.co... ), quant on en a un qui débarque ici, il faut lui faire l’accueil qu'il mérite, question de politesse quoi ;)
Si personne ne venait relancer le débat, ça ferait longtemps que le sujet serait mort et enterré.
j'ajouterais un truc, j'ai un témoin de Jéhovah en ami IRL, on s'aime bien, on évite juste les sujets glissants, c'est si simple! Je vais pas débarquer dans son église avec "la Téhorie de la sélection naturelle" et lui ne débarquera pas dans mon salon avec la Bible revue et corrigée par une secte, et tout se passe bien!
Quant à monter un projet, si le but est de mettre au point une technologie révolutionnaire, pourquoi pas, mais financer un gag, c'st hors de question. On va pas dépenser des milliards pour prouver tous les siècles que la terre est ronde où que l'arche de Noé est technologiquement réalisable avec du bois d'arbre et des boulons! D'après ce que j'ai vu, il n'y a AUCUNE preuve tangible que des extraterrestres aient débarqué sur notre planète à quelque époque que ce soit, ce que je trouve fort dommage d'ailleurs, car je n'attends que ça!!!
Des contre documentaires? La quasi intégralité des docs de vulgarisation scientifique contredisent, que dis-je, anéantissent, pulvérisent, écrabouillent ce documentaire, mais l'on trouvera toujours des gens pour croire que les pyramides de Gizeh n'ont pas pu êtres montés par des humains capables de calculer le volume de la terre avec un baton planté dans le sol et quelques notions de maths
Pour conclure, le but ici n'est pas d’être connu ou de rapporter des sous. On attaque pas les gens personnellement, on se contente juste de rire de supercheries aussi ridicules qu'onéreuses, sans aborder la partie "arnaque et manipulation de nos jeunes avec des théories foireuses d'aliens qui construisent des pyramides"

@ Limonotu, je ne crois pas qu'il y ait de marche a suivre précise, il faut du talent et du travail pour faire ça.
@christianbop, j'ai lu des études la dessus, une conclusion simple de ce travail aussi inutile qu'admirable (je parle des pyramides hein) était aussi, ce n'est qu'une supposition, d'occuper les masses de populations durant les périodes où il n'y avait pas de travail, en attendant la crue. Ubn peu comme construire des autoroutes qui servent a rien de nos jours^^

15 07 2014
kenny180 :

ça y est c'est parti. j'ai meme pas eu la force de lire juqu'au bout.

fr.ulule.com/humainpatric...

15 07 2014
Fabounnet :

j'ai lu a la voler et ce sera un énième documentaire sociologique.

Sinon j'ai bien aimer le "Dans la nature, paradoxalement, chaque animal, chaque végétal sait exactement ce qu'il doit faire dans toutes circonstances, naturelles, de sa vie. N'est-ce pas étonnant ?"

Alors l’être humain aussi simplement lui n’arrête pas de ce poser des questions, qui suis-je ? ou vais-je dans quel étagère doit regardez cet épisode de docteur Wo ou la final de la coupe de monde de curling?

enfin bref a "voire" mais je miserai pas un kopeck sur ce truc.

15 07 2014
'Tsuki :

Blabla etc.. (11:11) :

Seven,
Tu connais à ce point leur vie pour savoir "qu'ils se font du fric" ?
A t'entendre ils roulent sur l'or (et Tsuki est une nana aussi...) et c'est le reste du public qui est naif... Mais pas toi ! Toi, on ne te la fait pas !
Ce film est parti en diffusion libre sur internet et n'a pas ete exploité.
Dans la mesure oú il a passé le top 20 sur Youtube et qu'il a largement dépassé le nombre de vues que tu vises, demande aux millions de personnes qui l'ont vu de t'expliquer ce qui les intéresse, en ayant le respect de ne pas tous les prendre pour des debiles...


>>> Mais tu es con, toi ou quoi ?


www.amazon.fr/Revelation-...

>>>> Bien sûr qu'il était prévu qu'il se fasse du fric sur le film, nez de boeuf... Ils ne se sont pas fait de fric en France parce qu'ils ont été assez stupides pour se lancer dans une gueguerre de "droits d'auteur" au moment où le film aurait dû sortir en vidéo en version francophone...

Maintenant vu la polémique (et le fabuleux sens de la communication mega pro de de ce cher Grimault), y vont avoir du mal a se faire le moindre kopek dessus, ça c'est sûr.

Et sinon, sur ma carte d'identité y a marqué madame. Ca doit vouloir dire que je suis une madame. Mais ce n'est pas la peine de venir vérifier ; j'ai vu assez de débiles comme ça défiler l'année dernière quand le buzz LRDP était encore actif.


=======================================


nali (02:01) :

Si ils avaient accepté un dialogue ouvert et constructif afin de débattre de leurs hypotheses, quitte a les remettre en question devant les évidences contraires, jamais le blog de Nioutek ne serait devenu un repaire de bandits tels que beaucoup d entre nous, qui sommes généralement rationnels avec des sources fiables, meme si on n est pas toujours d accor sur tout (bisous Tsuki ).

>>>> J'aime pas les bisous.

Mais...

Moi aussi, j'ai une petite pensée émue pour toi, té. ^^

17 07 2014
CerberusXt :

Pour ceux qui auraient raté ça sur le forum paranormal encyclopédie, Paul Binocle a joué au jeu de la symétrie de Ramsès II avec une image utilisé par Chris Dunn pour son étude :



Le détail amusant est que la géométrie tracée par Chris Dunn n'est pas symétrique du tout :



Décidément, la précision légendaire des statuts égyptienne à l'air d'avoir besoin d'un petit coup de main :p Et quand à Chris Dunn, entre son protocole d'expérience foireux et ses symétries pas symétriques, il a du niveau ^^

17 07 2014
Oysterlover :

c'est qd même dingue que systématiquement, dès que quelqu'un venu de 'lautre coté de la frontière cite 'Tsuki, il emet forcément des doutes (ou les insinue a tout le moins) sur son genre...
Sérieux, en quoi ça change QUOI QUE CE SOIT vis a vis de LRDP qu'elle soit femme, homme ou transgenre ? Si c'est une femme, alors LRDP est plus vrai que sic'est un homme ? Y en a certains, j'arrive même pas à concevoir l'idée de me metrte à leur place...
Elle s'appelerait Robert, 55 ans et une manie de se faire passer pour une meuf sur le net que ça changerait... totalement rien du tout. LRDP serait toujours totalement faux et une belle escroquerie que Minus et Cortex ont essayé (et réussi) de refourguer à des crédules de tout poil.

18 07 2014
Comte Derleth :

Sexisme primaire et banalisé... pas chercher plus loin!

18 07 2014
Oysterlover :

Je sais, Comte, mais j'associe tellement ça aux années 50 (au mieux) que j'arrive pas intellectuellement à le concevoir en 2014...

18 07 2014
Sarcasman :

Punaise dans le film de l'autre, y'a du lourd.
Les arguments comploteux habituels (je me pose des questions sans a priori)
"Ceux qui ont vu LRDP savent que je ne m'intéresse qu'aux faits. Que j'aime les réponses concrètes.

Que je n'invite personne à croire sur parole, mais simplement à vérifier, à enquêter par soi-même et à laisser ouverte la porte du doute quand aucune preuve ne vient étayer une information."

De la bonne blague :
"Produire un film dans le circuit traditionnel le contraint à s'inscrire dans ce que l'on appelle la chronologie des médias. Le film sortira en salles SI un distributeur le décide, et entre le moment où il achète le film et le moment où il le diffusera, il peut s'écouler de longs mois. Pendant ce temps, il ne se passe rien avec le film.

Il me semble plus intéressant qu'HUMAIN soit directement accessible au public à n'importe quel moment. Mais pour cela, il faut être totalement indépendant."

Parce que bien sûr, c'est une volonté de sa part de ne pas être diffusé au cinéma, s'il l'avait voulu il était projeté dans 500 salles en France facile!

19 07 2014
'Tsuki :

Oysterlover (17:44) :

c'est qd même dingue que systématiquement, dès que quelqu'un venu de 'lautre coté de la frontière cite 'Tsuki, il emet forcément des doutes (ou les insinue a tout le moins) sur son genre...
Sérieux, en quoi ça change QUOI QUE CE SOIT vis a vis de LRDP qu'elle soit femme, homme ou transgenre ? Si c'est une femme, alors LRDP est plus vrai que sic'est un homme ? Y en a certains, j'arrive même pas à concevoir l'idée de me metrte à leur place...
Elle s'appelerait Robert, 55 ans et une manie de se faire passer pour une meuf sur le net que ça changerait... totalement rien du tout. LRDP serait toujours totalement faux et une belle escroquerie que Minus et Cortex ont essayé (et réussi) de refourguer à des crédules de tout poil.


>>>> C'est parce que le seul raisonnement logique que cet imbécile de Jacques Grumeau leur apprend, en cours de rhétorique, c'est le sophisme.

Ils ont vraiment l'impression que si on tope quelqu'un en train de mentir, crac, ça y est, ils ont réussi à se débarrasser des preuves qu'il/elle avançait sans même se fatiguer... Ca montre bien à quel point ils sont CONS, notez-bien.

On devrait avoir pitié d'eux et leur envoyer une "bombe" au siège de la nouvelle Atlantis, histoire de nous débarrasser d'eux définitivement... Il faudrait une bombe neuronale à large complexification d'éclatage...

Je sais !

Envoyons leur un perroquet qui répète "Je suis Jacques Grimault, à genoux enculé de traitre, avant que je te fasse un procès !"

Ça devrait fissurer définitivement leurs capacité à se servir de la dialectique.

A vie.


Ben ouais, le temps ils ne comprendront JAMAIS que le perroquet n'est pas Jacques Grimault, vu leur capacités de raisonnement proche du poisson rouge, et ils resteront à genoux au sol pour suivre les ordres de leur bien-aimé chef.

19 07 2014
Tanukis :

@'Tsuki

"Envoyons leur un perroquet qui répète "Je suis Jacques Grimault, à genoux enculé de traitre, avant que je te fasse un procès !""

Il n'y a pas maltraitance envers les animaux là ? Il s sont tellement cons (pour reprendre tes mots) qu'ils oublieraient de le nourrir .

19 07 2014
'Tsuki :

Ça m'étonnerait qu'ils oublient de nourrir Jacques Grimault. Après je ne sais pas si les perroquets sont capables d'apprécier le steak frites béarnaise (ouais parce qu'ils sont tellement cons (pour reprendre mes mots) qu'ils nourriraient un perroquet comme ils nourriraient leur humain préféré)...

20 07 2014
MacEugene :

Ya du lourd sur le topic LRDP sur HFR:

forum.hardware.fr/forum2....

D'ailleurs l'angeblanc s'est fait virer après avoir fait du négationnisme sur le topic conflit israël/palestine, ca montre le niveau :o

20 07 2014
nali :

C est pas vraiment du lourd, c est le crédule typique qui n a aucun argument. On en trouve plein des comme ça.
Fonctionnement normal des installations :)

20 07 2014
Crypto :

Bonjour tou(te)s.

Ça sort du sujet Pyramides mais comme c'est à base de révélations basées sur des nombres magiques, je me demandais si vous connaissiez ça : er.uqam.ca/nobel/c3410/Ma...
er.uqam.ca/nobel/c3410/Qb...
(J'aurais pu mettre ça aussi dans les commentaires sur le Créationnisme)

Je ne suis pas compétent pour donner un avis sur le système proposé pour la chimie mais sur la partie bio, où j'ai de modestes connaissances, il y a des choses qui m'ont fait tiquer :
Exemple :
er.uqam.ca/nobel/c3410/Pr...

"La vie est une image de l'atome.

L'atome et la vie ont des organisations semblables. Je parle spécialement des électrons atomiques d'une part et de l'anatomie des vivants pluricellulaires d'autre part. Des cortèges électroniques autour des noyaux positifs, et des mammifères de l'évolution avancée. En définitive, de la structure de l'élément le plus lourd et du terme de l'évolution observable, l'être humain."

er.uqam.ca/nobel/c3410/Ma...

Le résumé en haut de la page, qui nous fait bien comprendre le raisonnement suivi :
"L’évolution biologique des espèces a fait apparaître aux époques géologiques récentes l’être humain avec son organisation de 30 os dans le squelette de chacun de ses 4 membres, nombre total 120. Cette organisation biologique ressemble avec une grande exactitude, à l’organisation purement mathématique et donc valable en tout temps, du nombre magique 30 qui requiert une symétrie 4, ce que l’auteur a signalé dans des publications précédentes. Une évidence aussi précise suggère que l’évolution biologique s’est réalisée selon une finalité préalable présente de tout temps et nullement définie par le hasard. (La même finalité apparaît dans la classification des éléments chimiques, puisqu’ils possèdent, depuis que la matière ordinaire existe, une organisation basée sur le nombre 30 et la symétrie 4, visible dans un tableau elliptique. Elle se présente encore dans le code génétique)".
Ça vous plaît ?

(Après en arrivant sur cette page www.er.uqam.ca/nobel/c341...
on comprend mieux : il se réfère a Denton et Staune qui militent pour le dessein intelligent.)

PS : Merci au maître des lieux pour ce site.

20 07 2014
nali :

Ça ne fonctionne que si on compte en base 10.
Ce choix est arbitraire, et essentiellement lié au fait que l homme possède 10 doigts.
C est simplement un choix dans notre civilisation actuelle.
Si on utilise un système différent, tous les trucs de numérologie tombent a l eau. Alors y voir des "lois naturelles", dictées par on ne sait quel dessein naturel ou divin, c est un peu tiré par les cheveux ...
On a pas toujours compté en base 10 ...
fr.wikipedia.org/wiki/Sys...

Si on prend l exemple des 120 os des bras et jambes par exemple.
Le corps humain comporte en tout 208 os. Environ ....
Vu que le coccyx est formé de 3 a 5 vertebres soudées.
Donc c est meme pas une constante :)
Ensuite, l auteur ne choisit de compter que avec les os des membres. Quelle est la motivation de ce choix ?
C est pas tres clair .... La symétrie ? Pourquoi ne pas compter les cotes alors ?
Si je me fie a Wikipédia, qui ne doit pas trop ce tromper sur un sujet aussi simple, les membres supérieurs comportent "64 os articulés (32 pairs) parmi 70 os (35 pairs dont 3 sésamoïdes)."
Les membres inferieurs "62 os articulés (31 pairs dont 1 sésamoïde, la patella) parmi 66 os (33 pairs dont 3 sésamoïdes)."
Si on ne compte que les os articulés, ca fait 64 + 62 = 126.
Si on compte tous les os, ca fait 70 + 66 = 136
fr.wikipedia.org/wiki/Lis...


Donc, l auteur a trouvé un moyen d arriver au chiffre de 120, probablement parce que ca l arrangeai d en occulter certains dans le décompte.
On apprécie l objectivité de la démarche ...


Divisons 120 par 4 ... On trouve 30. Nombre magique.
En quoi est il magique ?
- produit des 4 1ers premiers (je suppose donc que 4 doit etre magique lui aussi)
- somme des 4 1ers carrés 30 = 12+22+32+42 = 1+4+9+16
- etc, une liste de coincidences.
On trouve un truc en rapport avec Archimede. Forcement, quand c est ancien, c est un peu mystique.

Si maintenant on utilise un calcul en base 60, comme les Sumériens, ou en base 20, comme les Mayas, ca correspond a quoi de "magique" ?

En gros, c est typiquement le genre d esbrouffe qui pars de la conclusion et arrange le raisonnement et les faits (le nombre des os) afin de sembler vaguement cohérent.

21 07 2014
FreeKdL :

J'adore le Style c'est génial à lire et quel travail de recherche derrière ton article. Bravo

21 07 2014
Oysterlover :

@nali
"En quoi est il magique ?
- produit des 4 1ers premiers (je suppose donc que 4 doit etre magique lui aussi)
- somme des 4 1ers carrés 30 = 12+22+32+42 = 1+4+9+16
- etc, une liste de coincidences.
On trouve un truc en rapport avec Archimede. Forcement, quand c est ancien, c est un peu mystique.
"

Je kiffe ce genre de demonstrations en mousse... qui occulte le fait que le nombre "1" n'est PAS premier.
Du coup, toutes leurs "démonstrations" à base de nombres premiers se foirent dans les grandes largeurs.
C'est beau la bêtise.

21 07 2014
Thorium :

"30 = 12+22+32+42"

Quelqu'un peut m'expliquer le calcul là ? Je suis pas un spécialiste des maths (fin j'ai presque mon diplome d'ingé donc je pense pas non plus avoir un niveau ridicule) mais là...

Sinon je suis sans doute en retard mais j'ai découvert le contre débunking de cette article pas Pooyard et c'est plutôt drole a lire... Par contre je comprends pas comment c'est possible de le défendre après un article aussi vide de faits ...

21 07 2014
nado :

30 = 1² + 2² + 3² + 4²

:)

21 07 2014
Thorium :

Au temps pour moi ...

21 07 2014
Votre humble et simple Anonyme :

Crypto

Exemple :
er.uqam.ca/nobel/c3410/Pr...

"La vie est une image de l'atome.

L'atome et la vie ont des organisations semblables. Je parle spécialement des électrons atomiques d'une part et de l'anatomie des vivants pluricellulaires d'autre part. Des cortèges électroniques autour des noyaux positifs, et des mammifères de l'évolution avancée. En définitive, de la structure de l'élément le plus lourd et du terme de l'évolution observable, l'être humain."

-------------------------------------------------------------------------
"des électrons atomiques"
Des électrons atomiques?! Parce des électrons au beurre ça existe? Quel révélation!
Et puis dans électrons atomique il y a Atome. Hors je ne surprend personne en dire que les électrons sont UN COMPOSSANT des atomes et Non des atomes. J 'ai l'impression qu'il confond ces deux chose. Vous en pensez quoi?

22 07 2014
Hart :

Une discussion sur Youtube m'a mené vers un troll vraiment intéressant. Malheureusement, n'ayant pas beaucoup d'expérience avec ces gensses, j'ai pas pû aller bien loin, mais je copie ses commentaires quand même.

Voilà la premier en date :
"La révélation des pyramides c'est du n'importe quoi. ..? C'est toi le n'importe quoi... Quand on arrive a établir des chiffres aussi probant entre les choses et que l'on prouve qu'il ne peut pas y avoir de coïncidence et surtout que c'était impossible et ça l'est toujours même avec des moyens modernes il faut se rendre à l'évidence tu ne pourrais pas donner une explication valable pour toutes celles avancées alors ... Je pense que pour toi c'est comme pour les terreurs nocturnes, ton cerveau est éteint mais il continu de réagir. ..."

Et voilà le dernier en date, après que je lui ait fait remarquer sa grossièreté :
"En tout cas moi je sais m'exprimer et non ce n'est pas une insulte mais c'est Insultant ... Il y a une différence .. Les mots ont une signification et si moi le soit disant gamin attardé etc etc Sait faire la différence j'en conclu que toi tu ne mangeais pas du plombs mais sûrement bien pire. en tout cas du plomb t'en as dans les ailes pour depuis tout à l'heure fuir le vrai sujet et donner donc des contres arguments probants ... Par contre ton paragraphe est vraiment tordu mec je pense sincèrement que cela devait être Insultant mais le seul truc qui me sois venu à l'esprit est ... lui il doit pas avoir beaucoup d'amis et il devrait consulter ..ta façon de t'exprimer me fait penser à un solitaire déviant d'un autre temps .. Sur ce je ne te reponds plus car ma patience contrairement a ta bêtise à des limites .. En face tu n'aurais certainement plus autant de bagout mais bon pas grave tu dois vraiment être frustré dans ta vie et avoir un bon complexe d'infériorité donc si je t'ai aidé à pouvoir te sentir fort face à quelqu'un grâce à internet alors j'en suis heureux ... Mon temps est précieux j'ai une vrai vie et ai des comportements sociaux normaux donc je suis vraiment désolé de ne plus pouvoir vous répondre prochainement. ... Merci pour cet échange vous m'avez appris beaucoup non sur le sujet car cette partie est pauvre en arguments mais sur la bêtise humaine car j'en suis maintenant sûr elle n'a pas de limites ... Merci pour votre participation. .. "


Je persiste à penser que j'aurais pû le faire enrager encore plus, mais je n'ai pas votre expérience, et ça m'agace.

22 07 2014
Toinet :

Merci pour votre travail et ton investissement,tes liens vers des sources interessantes.Mais bon quand même tfais iéch avec tes révélations! J'aimais bien l'idée du "truc de ouf troavancer et tout"...j'étais interloqué (disons moyen interloqué...).J'avais dormi nickel après visionnage de"LRDP".Bon si finalement c'est fait qu avec des pauvres scies et du sable on s'en contentera... Mais bon c'est facile de critiquer aussi!! T'as qu'a en trouver toi des trucs mystérieux laissés par les aliens qui se barrent avant l'apocalypse,si t'es si malin...
Plus sérieusement ,pédagogie utile pour des gens(comme moi) qui par simples scepticisme et curiosité se retrouvent a écouter des idéologues nazillons débilitants.Cf "fo arreter de vouloir mélanger les races...." ^^(grimachin).
De plus si on trace un cercle entre la pyramide et chez moi,je suis dessus!!

22 07 2014
nali :

@Toinet
"De plus si on trace un cercle entre la pyramide et chez moi,je suis dessus!!"

Moi aussi ! Serions nous voisins ?
Bon, c est l heure de l apéro ici ...

22 07 2014
Fridule :

"ma patience contrairement a ta bêtise à des limites" 'tain celle là elle est classe par contre. Ca fait penser au "le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence".

22 07 2014
Comte Derleth :

Quand on te parle des chiffres tu ne dois pas t'énerver... tu expliques simplement ce qu'est une illusion de statistique, qu'en prenant des lieux de manière arbitraire (pourquoi ces lieux plus qu'un autre?) qu'on y applique des transformations arbitraires (pourquoi diviser par 6???) et qu'on multiplie les liens (diqtance, latitudes, etc etc) on se retrouve avec une telle dose de nombres que la probabilité de trouver des liens est du coup accrue... c'est une illusion de statistique.

Ensuite pour preuve tu donnes le liens avec les calculs menés sur les bic mac, qui utilise la même numérologie, et qui amène là aussi des résultats "intrigants".

Quand ton interlocuteur fonce dans la numérologie, ploonge le dans l'absurde de cette doctrine!

22 07 2014
Oysterlover :

@Comte
Ca a déjà pmarché chez toi cette méthode ? Parce que moi, franchement... j'ai beau sortir le truc le plus débile possible (ce qui est drole c'est d'utiliser la numérologie d'une théorie du complot que le comploto en façe trouve debile), à chaque fois, c'est la Grande Muraille de Chine du "mais attend, là c'est pas du tout pareil" qui précéède en général de peu le "de toute façon, tu ne parles que de science, blablabla, t'es complèement formaté mon pauvre" et l'envie de meurtre sauvage et brutal.

22 07 2014
Cyber-cerbère :

Bonjour à tous,

I) Hypothes:
Je vous propose un petit exercice mental. imaginons que les égyptiens n'ai jamais construit les pyramides seul, imaginons qu'une autre civilisations vivant à la même époque les construisent ou les aide à la construire. C’est juste une hypothèse de raisonnement (par l’absurde).
Je sais, j'élimine un peu rapidement, l'hypothèse de la sédimentation accidentelle de structure de forme pointue que des glandus auront ensuite convertie en lupanar pour macchabé. Je sais c'est une possiblité …

2) Developpement
bref, imaginons que cette civilisation ancienne n'ai aucun lien avec les egyptiens. D'ailleurs on va l'appeler comme ça : la civilisation "Aucun-Lien" . Ou plus simplement avec un "A" privatif ; soit les anciens "A-liens". Et puis merde, on se fait chier avec le tiret "-" je propose qu'on le fasse sauter. Maintenant on va parler des anciens "Aliens" c'est quand même plus simple à écrire.

Hors donc, cette civilisation Alien est très évolué. Et elle à construits les pyramides. Ou plutôt les a faite construire, vraisemblablement quand on a deux civilisations qui vivent cote a cote, on constate que la plus balaise a tendance à se dévouer et à prendre la lourde responsabilité du pouvoir :le management, la comptabilité, la justice, et le harassant devoir de déflorage des vierges.
(je vous encourage à lire "la ferme des animaux" de G.Orwell pour plus de détails)

Ainsi, les aliens ont gentiment délégué aux égyptiens locaux quelque menues corvées comme
L’extraction, la découpage et le transport des caillasses. On note bien que si les aliens avaient fait le boulot eux même ils auraient fait un truc vachement plus impressionnant. genre des pierre carrément pas transportable par des humains standards : la pyramide monobloc, ou alors des petites pierres mais ils l'aurai fait la pyramide posée sur la pointe. Enfin bon là ils ont délégué ça sert à quoi d’être le patron si c’est pour porter soit même les ramettes de papiers a la photocopieuse. On constate d’ailleurs et l’auteur de ce blog a déjà démontré les petites imperfections imputables au petit personnel.
Récapitulons : si l'idée générale des pyramide est bien l'œuvre d'une civilisation supérieur, la réalisation est salement sous-traité. (d’aucun prétendent que sur le chantier moderne, on retrouve la même tendance)
Au niveau architecture on voit bien qu'on a pas affaire à des amateurs : des millions de pierres, 20 ans de travaux et des milliers de tonnes de pierres pour produire une surface "utile" de 400 m². Soit autant qu'une grange de 10 mètre par 40.
Enfin "surface utile" façon de parler puisque si on me permet une petite digression sur l'architecture alienne : les couloirs font en générale 1 mètre de haut pour 1,2 de large. Au niveau agencement c'est pas non plus le choix le plus simple : pas de cuisine, 100 mètre de couloir entre chaque pièces, les sanitaires à la cave.
Là on comprend bien en analysant l'architecture que ce n’est pas un endroit très chouette pour vivre. Ni pour rien d'autre d'ailleurs. Pas pratique pour rendre la justice, faire du commerce (pas d'entrepôt), ou se divertir (pas de gradins, de scène, ni de pistes de NASCAR) en fait les pyramides ne sont bonne qu'a une chose : rien foutre du tout et attendre la prochaine équinoxe
il n'y a dont que deux utilisations pratique possible pour la pyramide : faire de l'astronomie et ne rien faire du tout (être mort quoi !)
cela dit pour la première option les astronomes se sont vite aperçu que en plantant un godmichet dans le sol, on marquait assez facilement le passage des étoiles sans avoir à déplacer le poids d'une montagne, et bien plus tard ils découvrir l'autre usage du dogmichet mais ça c'est une autre histoire (source : www.youpron.ro)
Ne reste donc qu'une option viable pour la pyramide : ce serait finalement "une tombe" (OMFG REVELATION !!!!!1!) Pour ceux qui douteraient encore . les explorateurs ont dû DEBOUCHER les conduits d'aération et ventiler pour pouvoir respirer dans la pyramide a peu près normalement. Je suppose que les conduits on dû être utiliser pour permettre la décoration des salles et éventuellement aux lampe à huile de bruler. Mais une fois que la pyramide terminé il n'avait plus besoin d'air en fonctionnement normal. je pense que c'est un assez bon indice pour comprendre que la pyramide n'est pas prévu pour stocker du "vivant".

Revenons un peu sur les anciens aliens. Comme indiqué plus haut, ils ont piloté le projet d'assez loin en fait; il faut dire qu'ils étaient trop occupé a tripoter les égyptiennes et inventer la roue (pour faire du NASCAR, suivez un peu merde )
Vous vous demander sans doute ce que sont devenus les anciens aliens ? Et bien prenons la raison par le bon bout si vous le voulez bien.
Pour qu'une civilisation disparaisse je vois 3 options :

1) ils se font exterminer
2) ils quittent le pays
3) ils se sont assimilé à une autre civilisation.

Le scénario 1 implique qu'il y ait des batailles qui auraient sans doute laissé des traces. Mais aussi et surtout des vestiges de la civilisation en elle-même. Elle est quand même pas bio dégradable la civilisation supérieur. Il fallait bien qu'elle vive qu'elle que part. On aurait retrouvé les fameuses pistes de NASCAR reconvertie en pétanquodrome par ces pecnauds égyptiens. C’est très courant qu'un peuple reconvertisse un lieu en un autre et ainsi préserve incidemment les lieux. Soit dit en passant, qu'une civilisation supérieur se fasse entièrement latté par une civilisation incapable de fabriquer la roue c'est quand même pas très crédible.

donc on abandonne le scénario 1 pour le scénario 2 (l’exode). Mais la alors même remarque : quand les Aliens quittent le pays. il n'y a pas de raison qu'il emmènent avec eu leurs maisons, leurs géraniums, leurs, cimetières, et leurs déchets. je veux bien qu'il soit un peu écolo mais là on parle de démonter absolument toute trace de leurs existence jusqu'à aller effacer les écrites de leurs existence dans les autres civilisation. C’est plus une civilisation là c'est la CNIL. Ou bien alors, ils ont pensé à choisir un nom de civilisation autodestructeur : "rm /*" ou bien
" Robert'); DROP TABLE Civilization; " ce qui aurait bien baisé les historiens il faut l'avouer.

Il reste le scénario 3 (assimilation). Sachant, qu’on n’a pas retrouvé de trace de bâtiment franchement différents en Egypte qui dénoterait l'existence de deux civilisations c'est sans doute que les deux civilisations se ressemblait beaucoup voir, étaient carrément pareil. Et forcément à force de troncher les égyptiennes les Aliens ont dû avoir des ratés avec leurs capotes biodégradables ; ils y a certainement eu de petits batards mi-égyptiens mi-Aliens. Ainsi petit à petit les deux civilisations ont dû plus ou moins fusionner. Ce qui est quand même le scenario parfait pour expliquer la disparition des Aliens.

3) Conclusion :
L’hypothèse de départ est confirmé et on démontre bien que : OUI il y a une civilisation Alienne a bien construit les pyramides (et il se trouve qu’elle était antique et égyptienne)

4) Révélation :
En fait ce que les auteurs de ce documentaire ont voulu dire c'est que : "NOUS SOMMES LES ALIENS" …enfin leurs batards ce qui est déjà pas mal. Finalement quand on décrypte ce documentaire on comprend que c'est un beau message existentialiste (j’espère franchement que le prochain documentaire parlera plus de Sartres et moins de NULmérologie)


Vive Nous,
Vive l'humanité ,
Et ... vive le NASCAR

22 07 2014
Pi :

@ Cyber-cerbère

U made my day bro.

22 07 2014
Fabounnet :

Magnifique Cyber-cerbere

22 07 2014
Gloomi :

Je m'attendais à ce que le NASCAR soit une invention bidon pour nous faire chercher pour rien sur le net. Et bien même pas. Tout se perd ma bonne dame. (et bravo cyber-cerbère au passage)

23 07 2014
'Tsuki :

Cyber-cerbère (17:26) :

Bonjour à tous,

I) Hypothes:
Je vous propose un petit exercice mental. imaginons que les égyptiens n'ai jamais construit les pyramides seul ....

>>> Ben voilà, quand c'est expliqué simplement, on comprend parfaitement pourquoi c'est VRAIMENT débile d'imaginer que des connards venus de l'espace sont venu faire chier des pyramides à des connards sur Terre...

Excellent texte. Je le conserve précieusement dans mes anales, et je vais largement m'en inspirer pour mes prochaines attaques de Troll-nain-Rambo.

23 07 2014
'Tsuki :

Ah oui pardon... Et vive le Nascar.

23 07 2014
Apolloman :

Poilant Cyber-cerbère, la journée commence bien!

Un lien de parenté lointain avec CerberusXt??

23 07 2014
Cyber-cerbère :




Ça faisait longtemps que je lisais les commentaires de ce billet sans rentrer moi-même dans la mêlé. Je tiens à présenter mes excuses pour les fautes j’espère que ça n'a pas trop gâché la lecture.

Quelques remarques en passant :
1) Vous aurez compris que commentaire est inspiré d'une démonstration par l'absurde d'unicité. On commence par supposer que qu'il existe un deux éléments différents, on déroule le raisonnement puis on s’aperçoit que en fait il existe aucune différence entre les deux / ou une infinité de similitude. C’est très puissant comme outils mathématique.

2) Ce billet avait au départ la vocation de servir de "voie du milieu" et de chercher à rassembler autant que possible les partisans et opposants du documentaire. Je dois reconnaitre mon échec, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le mariole et de verser dans l'humour. C’est d'ailleurs un des gros point faible de la situation de ce blog : il vocation humoristique et pourtant le débat prend une tournure parfois très sérieuse. ainsi, les commentaire passent d'un registre à l'autre "tu es moche, donc tu as tort …" à "d’après l'analyse par spectromètre de masse ..." . On connait l’adage « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » or c’est précisément ce qu’est INTERNET : c’est tout le monde.
3) merci de vos messages, ça me va droit au cœur.

4) Je pense écrire d'autres commentaires plus sérieux sur le plan scientifique et rhétorique, tantôt défendre le documentaire tantôt le réfuter. Il me reste encore 4000 commentaires à lire pour être exhaustif.

@ [ANTI-LRDP] : Vous pensez qu’il est impossible de défendre ce documentaire ? C’est votre dernier mot ?
@ [PRO-LRDP] : la numérologie, vous y trouvez un quelconque intérêt? Franchement ? pour moi c’est de l’illusion statistique : dilbert.com/strips/comic/...

23 07 2014
Karas :

@Apolloman

Ma théorie ? un Cerberus d'un univers alternatif ou le NASCAR semble être considéré comme un vrai sport ( ok ok je troll ).

Sinon juste ultra poilant ,bravo pour se texte juste hilarant !

23 07 2014
Cyber-cerbère :

@Apolloman
Je savais qu'on se poserait la question. Mais à moins que CerberusXt soit mon Tyler Durden, nous sommes différent l'un de l'autre et réciproquement.

@Karas
C'est pas con ta théorie.

23 07 2014
Oysterlover :

@cyber-cerbère
tu dis "@ [ANTI-LRDP] : Vous pensez qu’il est impossible de défendre ce documentaire ? C’est votre dernier mot ?"
je dirais que tout dépend de là ou tu pose le curseur du mot "defendre le documentaire".
Niveau scientifique, c'est zéro et si à un moment ils disent un truc sensé, c'est presque du hasard et c'est dilué dans un monceau de nonsens qui décrédibilise tout.
Niveau rhétorique, c'est déjà largement mieux, même si ca se vautre a longueur de temps dans du sophisme, le sophisme suffit souvent à convaincre qui n'est pas rodé à cet exercice. Le niveau et la virulence des fanboys montre au moins que coté rhétorique et conviction des convaincus, le doc avait un niveau correct (par rapport à AA qui est rhétoriquement au fond des chiottes par exemple)

mais sinon, je me joins au concert de féloches pour ton comm hilarant et tapant très juste (et très fort)

24 07 2014
Nico :

@ Cyber-cerbère, ton comm m''a bien fait rigoler, on est en droit d'attendre la même verbe avec plus de croustillants détails un de ces quatre dans un prochain comm (sur le complot lunaire, par exemple, j'laime bien, celui la), mais même avec plus de rigueur scientifique, il faudra absolument garder le même humour, t'est obligé maintenant, on te connais ;)
le coup de la pyramide monobloc, la j'avoues que si des égarés de la galaxie étaient venus nous montrer que c'était eux les patrons, ça aurait quand même eu plus de gueule que 20 ans de BTP pour faire une montagne pointue qu'on se demande encore aujourd'hui a quoi ça peut bien servir, à faire joli dans le paysage, peut etre (et encore, honnêtement, je trouve ça moche, un peu comme la tour de la défense... un cube géant... une pyramide géante... super. Bon, on peut se resservir des cotes d'agneau?)
En tout cas on en redemande :)

24 07 2014
outré :

abruti qui a concu ce site renseigne toi sur tt ce qu'il ya dans le monde avan d'étre aussi obtu bien que tu n'ai pas tor sur tt

24 07 2014
Oysterlover :

ortograf lamatabl : CHECK
invective gratuite : CHECK
message creux totalement on argumenté : CHECK
Vieille antienne que la science c'est pour les gens obtus : CHECK
supposition qu'il n'a meme pas l'article : PROBABLE
Probabilité de flash troll en vacances scolaires : HAUTE

24 07 2014
Un_pseudo :

J'aime personnellement le "qui a conçu ce site". Quand il aime pas un bouquin, il doit maudire l'imprimeur.

24 07 2014
Apolloman :

"abruti qui a concu ce site renseigne toi sur tt ce qu'il ya dans le monde avan d'étre aussi obtu bien que tu n'ai pas tor sur tt "

Heu... Cela ne vous pique pas les yeux ce message???

24 07 2014
kolateral :

Cyrbere

Hypothéde n° 2 fausse
Ils ont bien enmenés leurs maisons, leurs outils, leurs cimetières et même leur continent.
Sans le vouloir bien sur, sinon ils l'auraient garé ailleurs qu'au pôle sud
Un jour tout ça va fondre et on aura des preuves à foison.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.