Taken 2, reprendre c’est voler - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 22 oct 2012

Taken 2, reprendre c’est voler


22 10 2012
Taken 2 la critique pourrie

Comme le dit le proverbe, "On peut tromper 1 fois 1000 hommes mais à l’unique condition d’être une grosse cochonne sans scrupule qui couche à droite à gauche". Je fais partie de ces 1000 hommes et la grosse cochonne se nomme Taken 2 ! Oui cette analogie sent le moisi des bras mais ce que j’essaie de dire c’est qu’après avoir bavé allégrement sur Taken premier du nom, je suis malgré tout allé voir son inutile suite dans l’espoir vain d’une surprise inattendue !

Ah ah ah, mais qui essaie-je de convaincre là ?! Je pourrais aussi vous dire que je suis allé voir Taken 2 pour vérifier si Liam Neeson allait être collé en taule pour avoir commis un massacre à Paris voir, carrément, prétendre avoir reçu un coup de fil très convaincant.

Si tu ne vas pas voir ce film, je te tuerais

Mais ce serait de honteux mensonges ! Hors, comme dirait ma môman, "Mentir c’est mal ! Ca rend impuissant ! Non pas que ça risque de changer grand-chose vu ta tronche de mérou !! MOUHAHAHAHA". En vrai, je suis allé voir Taken 2 parce que j’étais certain que ce serait de la grosse daubasse et que j’allais pouvoir en rire pendant plusieurs heures après la séance vu que les mauvais films, c’est comme les pastilles de caca, ce n’est pas parce qu’on a fini de les manger que le goût ne persiste pas quota blagues pisse crotte, CHECK !

 Un Albanais pris au pif dans la rue ! BIM !! CRIMINEL ENDURCI
Taken 1 : Racisme, I Haz it

En plus, je n’ai vraiment pris aucun risque. La suite d’un film d’action beubeu, scénarisé par Luc Besson (garantissant donc un soupçon de racisme sur son lit de crachat sur les policiers) et le tout réalisé par le mec avec le nom le moins pratique pour pécho "Olivier Megaton", c’était forcément du navet en puissance et je ne me suis pas planté.

Carrier has arrived

Parce que se moquer seul, c’est un peu la lose, j’m’en va vous spoiler ce nouveau chef d’œuvre des studios Europa Corp ! En joie !



Champignon Taken 2, la vengeance est un plat qui se mange chiant

Le film s’ouvre dans un pays de Quelqueparistan. On y découvre nos méchants du jour en mode colère nanarde. Ces derniers assistent à l’enterrement des mecs que Liam Neeson a savaté dans Taken 1 et, vu qu’ils étaient graves potes avec, ça ne les met pas en joie comme en témoignent leurs gros sourcils froncés. Leur chef, un barbu qui parle français sans raison alors qu’il est dans son propre pays (il a quand même un accent, ça fait trop plus réaliste), annonce "Il a tué nos amis, nos frères et franchement c’est trop pas cool quoi ! Du coup, on va le pécho et le ramener ici ! Nous n’aurons notre revanche que lorsque son sang s’écoulera sur ces terres parce que le tuer direct ça serait beaucoup trop simple et ça ne lui laisserait pas la chance de s’échapper pour ensuite nous déchiqueter à mains nues les uns après les autres ! ".

Et après ça on achètera des actions Betamax & Minitel, on sera riche ! – Super idées moisies man

Sainte crotte ! It’s ON ! Je parie que pendant ce temps là, le type de la Liste de Schindler (Liam Neeson) est aux USA des Etats Unis de l’Amérique en train de faire un truc over badass pour affûter la plus mortelle de ses armes : son corps. Un truc comme, je sais pas, nettoyer sa voiture et avoir des problèmes familiaux avec sa fille !!

liam nettoyant voiture

Oh… Hé ! Je plaisantais ! Mayrde…

Enfin, je ne devrais pas être surpris, c’est bien connu, les amateurs de film d’action adorent les drames familiaux intimistes, pas pour rien que le meilleur Indiana Jones est le 4 aaaaaah, les conflits père fils, un régal!! Bref, on apprend que sa fille, toujours jouée par Maggie Grace en mode débilo-fofole pour faire jeune alors qu’elle a au moins 120 ans de trop pour le rôle, ne suit plus ses séances d’auto école, trop occupée qu’elle est à se faire triturer la nouille par son petit copain la gourgandine.

Dawson : Ca n’est JAMAIS crédible ! pkoi tan 2 N

Pendant cette loooongue introduction chiante, on apprend également que son ex-femme, jouée par la très bonne actrice Famke Janssen, est en instance de divorce avec son nouveau mari. Si votre 6ème sens des gros clichés vous hurle dessus "zOMG ! S’il se remet avec elle à la fin de cette daube parce que leurs péripéties auront rallumé la flamme de leur amour éteint, je risque de faire un syncope d’originalité !!!1", c’est parfaitement normal.

Pour égayer ce début mou, on peut heureusement compter sur les supra méchants qui font plein de trucs diaboliques comme torturer un mec pour qu’il leur balance des infos sur Liam Neeson. Comment puis-je être aussi certain que ce qu’ils font est diabolique alors que Liam Neeson fait la même chose, pour finalement quasiment les même raison (retrouver les kidnappeurs/meurtriers d’un proche), dans le 1 en électrocutant à mort un type et en tirant une balle dans le bras d’une femme innocente ? Parce que c’est des sales basanés d’étrangie dans une prod Europa Corp, voilà pourquoi !!1 En plus, les monstres, après avoir planté une paire de ciseaux dans la jambe de leur victime (retenez cette information, ça servira plus tard), ils menacent de faire du mal à un ours en peluche !! UN OURS EN PELUCHE §§ MEME LES NAZIS N’AURAIENT PAS OSE à l’exception probable de "petit ours juif" §§

Naoooooon !! Pas Teddy !! Pas mon gentil doudou !! Ma seule faiblesse !!

Ce faisant, les vilains apprennent que Liam va être prochainement assigné à une mission de garde du corps à Istanbul, en Turquie. Ouf, c’est en Europe, même pas besoin de prendre l’avion pour aller aux USA le chercher directement chez lui, là ou il est le plus vulnérable. C’est donc le moment idéal pour mettre en place leur embuscade machiavélique !



Champignon C’est encore loin la castagne maman ? Et là ? Et là ? *baffe*

Grosse ellipse temporelle, on retrouve Liam à l’entrée d’un luxueux hôtel à Istanbul alors qu’il achève sa mission de garde du corps pour le Sheikh TonBooty ou je ne sais quoi. Totalement inconscient du drame qui est en train de se jouer, il se réjouit de la liasse de pognon qu’il vient de recevoir quand soudain, sa femme et sa fille déboulent dans le hall ! Surprise !

  • Type de la liste de Schindler : Vous êtes finalement venues !

  • Familfke Janssen : Oui, mon mari est un monstre, il a annulé mon voyage en chine sous le prétexte fallacieux que l’on va divorcer, tu te rends compte !! Et puis bon, comme je suis une femme dans un film Europa Corp, je suis forcément incapable d’être indépendante et je dois me rabattre sur le premier homme venu : toi !

  • Schindler : C’est génial, vous allez pouvoir être kidnappées et les spectateurs vont enfin avoir l’impression de matter autre chose qu’un remake ciné de la vie est belle !

Une fois sa petite famille installée, Liam part visiter Istanbul avec sa fille histoire de remplir inutilement 10 minutes de bobine à coup d’exposition dont tout le monde se carre le gnon :

Taken Tu sais papounet, après tout ce qu’il s’est passé à Paris, je ne veux plus me sentir étouffé, j’ai besoin de m’ouvrir aux autres ! Et par aux autres je veux bien sur dire au pénis de mon copain.

Le lendemain, c’est au tour de Famke de faire une balade avec son ex-futur-mari pendant que leur fille se rend à la piscine de l’hôtel. Parce que bon, quitte à jouer comme une tourte au fromage, autant qu’elle montre du boobs !! Hélas pour eux, les méchants ont décidé que c’était le bon moment pour passer à l’action, du coup, le film passe en mode serious business et nous colle sans raison un gros filtre bleu dont on se passait très bien jusque là !!

Taken 2 Free boobies parce que fermer une chemise c’est dur

Grâce à son 6ème sens de lecture du scénario en avance, Liam repère un type louche qui l’observe dans le hall de l’hôtel. Il s’agit d’un des mécréants placé là en guetteur pour avertir ses petits camarades. Enfin, je dis "6ème sens" mais notre héros n’a aucun mérite, le mec est aussi discret que Solid Snake dans une pièce sans carton. Sérieusement, il est habillé comme un vieux gitan avec son haut de survêtement miteux ! Mais bien sûr ! Tout le monde sait que ce genre de tenue est absolument parfaite pour se fondre dans le décor d’un hôtel qui a l’air de tellement supra-giga-luxe que je suis sûr qu’on t’éclate les genoux à coups de batte dans une ruelle glauque si tu tentes d’y entrer en baskets !!

Taken 2 type mal sapé et journal

Magnanime, Liam décide de ne pas lui briser la nuque et fait même semblant de l’ignorer, ça serait quand même con de terminer le film en 2 minutes.



Champignon De l’action ! Enfin !! C’est pas trop tôt !

Alors que les deux "ex" préparent l’audience à leur futur, et ô combien inattendu, rabibochage à coup de platitudes, notre héros remarque que leur voiture est suivie. Il n’a même pas besoin de matter le script pour ça puisque TOUS les super méchants de ce film ont les fils qui se touchent ! Après le déguisement de gitan, ils nous offrent la filature la plus minable depuis "Martine infiltre la mafia Sicilienne"

Taken 2 Oh bah mince alors ! On était pourtant super discret tout seul dans une rue piétonne avec une grosse merco

Liam Neeson passe alors enfin en mode full-badass et dit à sa meuf :

  • Schindler : Ecoutes moi bien, on est suivi ! Quand la voiture va s’arrêter, je veux que tu sortes et que tu retournes à l’hôtel, pigé !

  • Familfke Janssen : Queuah ! Mais tu veux pas appeler la police plutôt ?! On est dans une des plus grandes capitales touristiques Européenne, ça va être réglé en trois secondes !

  • Schindler : Mais réfléchis bon sang ! On est dans un film de BESSON !! Les flics seront au mieux de gros débiles, au pire des ripoux ! Non, faut se démerder nous même !

  • Familfke Janssen : Mais je sais même pas où est l’hôtel T_T

  • Schindler : T’inquiètes, j’ai un GPS greffé dans le fion, c’est facile. Tu prends à gauche, puis à droite en bas de la rue puis tu tournes sur toi-même trois fois avant de sauter à pieds joints dans le sens nord nord-ouest. Là, tu apercevras une échelle, tu ne grimpes pas dessus mais tu vas dans l’arche ouest sur 200m avant de passer par une grille dans la chaussée, là tu rampes sur 150m et hop, tu seras arrivée. T’as tout retenu ?

  • Familfke Janssen : Je me suis arrêtée à gauche…

  • Schindler : Parfait, go !

La voiture s’arrête et, après un roulage de pelle, Famke part rejoindre son hôtel. Leurs poursuivants prennent Liam Neeson en chasse et une folle course poursuite s’engaaaaaaage !

Après avoir commis au moins 500 infractions comme téléphoner en roulant pour tenter de prévenir sa fille (en vain) et manqué d’emboutir au moins 10 000 passants, notre héros se retrouve acculé dans une ruelle, pris en tenaille entre un van plein de mécréants qui vient d’apparaitre par magie et la grosse berline du début ! Bien sur, comme les méchants sont de gros consanguins (je radote mais bon sang que c’est vrai), ils se mettent à tirer dans sa caisse histoire de le tuer alors qu’ils ont ordre DE LE PRENDRE VIVANT BANDE D’INCAPABLES GLANDS §§§

Taken 2 Chef des méchants, je suis épuisé

Pas de chance pour eux, Liam Neeson est super pote avec le scénariste. Il se sort de ce mauvais pas en se téléportant hors de la scène, littéralement. Bon, le réalisateur tente bien de vaguement justifier cette connerie en montrant que la portière passager a été ouverte mais vu qu’A AUCUN MOMENT on ne le voit sauter de la bagnole, ça sent le caca de taureau ! Sans compter le fait que la ruelle est très petite et qu’il aurait été repéré direct !!

Taken 2 Liam Diablo Neeson

Oui monsieur Schindler, excusez moi monsieur Schindler !

Bref, pendant que notre héros fait de la magie, sa femme se retrouve dans une impasse fermée par une grille. Dépitée, elle rebrousse chemin et nous offre une belle scène raciste. La pauvre préfère flipper comme une fofolle à la vue de femmes en burkas et autres barbus (qui sont tous potentiellement des terroristes !) au lieu d’ouvrir sa bouche pour leur demander "OU LE FUCK SE TROUVE L’HOTEL TRUC" ! Merde quoi, Ie centre-ville d’Istanbul c’est Touriste-Land, me faites pas croire que personne ne l’aurait aidée ? Là elle se fout dans la merde toute seule ! Xénophownage biatch !!

Taken 2 Xenophownage

Pendant ce temps, Liam continue sa course poursuite dans les rues d’Istanbul. Malgré sa téléportation, les méchants ont retrouvé magiquement sa trace (probablement grâce au même pouvoir qui permet à un méchant de Slahsher de savoir dans quelle pièce se trouve sa cible sans l’avoir vu y rentrer) et il doit défendre chèrement sa vie à coup de bourre-pif ! Alors que notre héros semble prêt à l’emporter (ils sont seulement 4 contre 1 avec des armes, ils n’avaient aucune chance), un vilain sort de nulle part tenant son ex-femme en otage "Lâche ton arme enfoiray ou j’engage le pronostic vital de ta biatch !!1".

Liam, qui en a vu d’autres, se dit que c’est le moment idéal pour sortir son téléphone et appeler sa fille. Bien entendu, les méchants étant finis avec un mélange mi-pisse, mi-tares congénitales et re mi-pisse derrière, ils ne font rien pour l’en empêcher et le laissent avoir un coup de fil de plusieurs longues minutes, juste parce que ça se fait pas d’interrompre une conversation ou je ne sais quoi ! IL POURRAIT ETRE EN TRAIN D’APPELER LA POLICE LA ! VOUS AVEZ DES OPTIONS A VOTRE DISPOSITION LES GENS §§ Je sais qu’il a pas l’air commode mais si vous tirez une balle dans le genou de sa femme il devrait moins faire son malin !!1

Taken 2 Liam Neeson au telephone avec sa fille

Pendant que les vils se regardent en chien de faïence tout en se touchant délicatement la nouille, Liam, donc, appelle sa fille :

  • Schindler : Ecoute Maggie, ta mère et moi on vient de se faire choper. Te bile pas, les mecs qui nous ont gaulé sont plus stupides que des moules trépanées donc on sera sortis de là dans max 30 minutes. En attendant, vas dans ma piole et PLANQUE TOI DANS LE PLACARD !!

  • "J’ai 17 ans j’vous jure" : Euh, ok, mais pourquoi tu parles aussi fort ?!

  • Schindler : OH, CA C’EST JUSTE POUR ETRE SUR QUE LES MECS QUI ME TIENNENT ACTUELLEMENT EN JOUE ENTENDENT BIEN TOUT ET SACHENT OU TE TROUVER QUAND ILS VIENDRONT TE PECHO !! BISOUS

Son coup de fil terminé, Liam dépose les armes. Les méchants lui sautent dessus (non sans lui avoir un peu cogné sur le pif pour faire bonne figure) avant de l’emmener cagoulé avec sa femme, dans un van. Ouuuh ! Je crains tellement pour sa vie qu’on ne pourrait même pas faxer une feuille entre mes fesses !!



Champignon Leave Maggie Alooooone !

De son côté, la fille de Liam Neeson sort de la piscine en panique et va se cacher dans sa chambre. Au même instant, deux types méga louches entrent dans l’hôtel. Là encore, miracle scénaristique, ils ne se font pas éclater les rotules pour oser porter des blousons de pouilleux. Tout se perd dans le monde de l’hôtellerie.

Nos deux mécréants se rendent dans la chambre de leur cible et, comme ils sont super malins, ils sortent leurs armes dans le couloir. Une femme de ménage qui passait par là repère leur manège.

Taken 2 femme de ménage vous grouillez surtout pas les mecs

Pendant ce temps là, Maggie, qui a repéré les mécréants à l’extérieur de sa piole, se précipite à la fenêtre et sort sur le rebord de la façade pour faire un peu d’équilibrisme afin de rejoindre la chambre d’â côté. Arrivée dans la chambre mitoyenne (qui est celle de son père ce qui fait qu’on se demande bien pourquoi elle n’y est pas allée direct comme papounet le lui à demandé au lieu de risquer sa vie connement sur un rebord de mur), elle se dissimule dans le placard.

Taken 2 placard, ils ne me retrouveront jamais fucking saved

Hélas pour elle, les méchants ont soudain une fulgurance mentale ! Alors qu’ils fouillent la chambre dans laquelle elle se trouvait précédemment, ils tombent nez à nez avec une de ses sandales qu’elle à laissé tomber au sol en grimpant sur le rebord de la fenêtre. Les vilains en déduisent que cela veut forcément dire que leur cible a fait de l’équilibrisme sur façade et est planquée dans une des pièces mitoyennes ! VRAIMENT ??!! Ces glandus sont trop débiles pour ne pas sortir leur armes devant le personnel de l’hôtel MAIS ils arrivent à deviner les actions de leur cible avec une simple fraking chaussure ?? Et s’ils avaient trouvé cette sandale dans la poubelle ils auraient fouillé le vide ordure ? Au pied des chiottes ils auraient soudainement fait de l’apnée dans les égouts ?? EXPLIQUEZ MOI §§

Taken 2 chaussures dans chiottes

Breeeeef, les deux glandus se lancent dans de la varappe improvisée, l’un se rendant dans la chambre de gauche et l’autre dans celle de droite pour être sûrs. Le premier vilain déboule dans la piole d’un type lambda et, bien que ce dernier ne soit pas armé, il décide que ça serait une bonne idée de simplement le buter !! MAIS C’EST QUOI VOTRE PROBLEME §§ A quoi ça sert de crever un mec qui n’a rien à voir dans votre histoire à part vous coller la police sur le dos ??!!

Taken 2 Luc Besson

Oh, c’est vrai. Oubliez ce que j’ai dit

Le second mécréant tombe dans la bonne chambre et il a même la présence d’esprit de fouiller le placard ! Hélas pour lui, il s’agit d’un placard géant magique qui doit probablement mener tout droit dans le trou de balle de Narnia puisqu’il n’arrive pas à voir Maggie planquée au fond !! Sans déconner, faut arrêter avec l’intelligence à géométrie variable, le type sait précisément où va se planquer sa cible puisque Liam Nesson lui-même le leur a dit et il abandonne après avoir ouvert le placard 2 secondes ??!! Même mon petit neveu a un temps d’attention plus élevé alors qu’il trouve qu’un film de 2 heures dure 1h59 de trop !!!

Taken 2 Un villain fouille le placard magique

Une fois le placard "fouillé", les deux vilains abandonnent leurs recherches, comme ça, "On a vraiment fait tout notre possible chef !!". En chemin, ils tuent les mecs de la sécurité qui débarquent enfin avec juste 3h de retard et les mains dans les poches parce que c’est la procédure quand on intercepte des hommes armés. Bouh qu’ils sont EVIIIIIL !



Champignon Reverse Taken & Viol de géométrie

Pendant ce temps, Liam Neeson est emmené en van à travers les rues d’Istanbul jusqu’à la planque des méchants. Sur le trajet, il tente de nous faire croire qu’il repère le chemin en chronométrant les virages et en identifiant les sons de la rue mais c’est complètement con vu qu’il ne connait pas la vitesse du véhicule ET les bruits qu’il identifie sont génériques au possible comme les fameux "Oh un bruit de bateau" et autres "Oh le chant d’un Muezzin" dans une fraking ville PORTUAIRE D’OBEDIANCE MUSULMANE !!§§

Taken 2 Free boobies parce que fermer une chemise c’est dur

Arrivé à destination, les mécréants collent notre héros dans une pièce abandonnée et, juste pour être sur de tout faire de travers, ils l’attachent à une barre transversale métallique avec une simple sangle de plastique sans aucune surveillance (le garde est à l’extérieur et ne peut pas le voir vu que la porte n’a pas de barreaux) ! Personne n’est aussi con, PERSONNE ! Sans déconner, c’est le type le plus dangereux qu’ils connaissent, la cible de leur vengeance, il est à leur merci et aucun d’entre eux ne pense à le menotter avec autre chose qu’un bout de ficelle sous la surveillance permanente d’un garde ?? Du coup, oh miracle, Liam Neeson a tout le loisir de récupérer le téléphone qu’il avait planqué dans ses chaussettes vu que personne n’a pensé à le fouiller non plus !!1

Taken 2 Méchant, oh ça va hein, si on peut plus faire confiance aux prisonniers

Il tente d’appeler son contact de la CIA qui ne répond pas, du coup, il se rabat sur sa fille.

  • Schindler : Allô Maggie ! C’est bon, tu es en sécurité dans le placard magique ? Parfait. Bon, ta mère et moi on a été pécho, du coup je veux que tu ailles à l’ambassades des USA de l’Amérique, tu seras en sécurité là-bas grâce au pouvoir du "FUCK YEAH AMERICA"

  • "J’ai 17 ans j’vous jure" : Ah non hein !! J’ai déjà servi à rien dans le premier film, ras la touffe, cette fois je fais quelque chose !

  • Schindler : Euh… Arrête moi si je me trompe mais là tu es en train de me demander de te mettre en danger pour sauver ma propre peau ce qui remettrait en cause tout ce que j’ai fait dans le premier film ou j’étais prêt à échanger ma vie contre la tienne ?

  • "J’ai 17 ans j’vous jure" : Oui !

  • Schindler : D’accord alors, ça me va ! Pissons joyeusement sur la continuité et écoute bien mes instructions !

Liam Neeson a un plan, un plan mongolo mais un plan quand même ! Il demande à sa fille de récupérer la mallette dans sa chambre. A l’intérieur se trouve plein d’armes et un plan de la ville. "Ok, déplie le plan, récupère un stylo et attache un lacet dessus, ça te servira de compas improvisé". S’ensuit une scène qui est parvenue à briser un morceau de mon âme à elle toute seule.

Liam dit à sa mioche de tracer "un cercle de 3km de diamètre avec l’hôtel en son centre puis un autre de 3km avec le marché dans son centre", ce qu’elle fait en s’y prenant comme suit :

Taken 2 tracage de cercles

Je…je…

Taken  facepalm

Les déguisements de gitan, la police inexistante et autres téléportations scénaristiques, je suis prêt à l’accepter, mais que l’on touche à Pythagore, JAMAIS §§ C’est impossible qu’elle obtienne 3km en faisant comme ça, la preuve :
Taken 2 Pythagowned

Pas prêt d’être sauvé le papounet ! Inconscient de la stupidité de sa fille, ce dernier demande "Est-ce que les cercles s’intersectent quelque part ?". Après vérification, non, ils sont trop éloignés l’un de l’autre, comme quoi ça aurait pu être utile de gagner quelques mètres en ne mesurant pas n’importe comment espèce de truite !!!! Qu’à cela ne tienne, Liam à un plan B "Ok, chope une grenade dans ma valise et trouve un endroit dégagé pour la lancer. Quand c’est fait, compte jusqu’à trois que je puisse entendre le lancé et estimer la distance avec le son".

Balancer une grenade en plein Istanbul, c’est ça le plan ? VRAIMENT ? Nan mais c’est sûr, une explosion à proximité de l’hôtel dans lequel un touriste et deux vigiles viennent juste d’être butés, dans un pays a la politique extrêmement répressive vis-à-vis du terrorisme, ça risque pas du tout de devenir Midnight Express dans leur anus dans la seconde !!

Taken 2 Besson deal with it

AAAAAHHHHHHHHHHHH !! JE VOUS DETESTE TOUS §§

Bref, Maggie lance sa grenade sur un parking désert en face de l’hôtel. Heureusement qu’elle ne foire pas son tir, c’est pas comme si des milliers d’innocents trainent en bas. Ceci fait, Liam compte les secondes que met le bruit à lui parvenir : "4 secondes, ok, trace un plus grand cercle centré sur l’hôtel, 4.5km !".

Taken 2 facepalm

Est-ce que tout le monde est en mort cérébrale dans ce film ? Le son se déplace à 340,29 m/s donc en 4 secondes il a parcouru 1361,16 m soit 1,36 km, pas 4,5 !! MAIS SOIT §§ Elle trace son cercle et le coup de grâce de la stupidité commence. Liam demande à sa fille si les deux cercles intersectent "Oui, en deux points", du coup il en conclut qu’il se trouve aux environs d’un de ces deux points !!

Taken 2 deux points intersection

L’intersection des deux cercles ce n’est pas juste les deux points bande d’ignares !! C’est TOUT le fraking croissant moche :

Taken 2 Croissant moche

Je sais, je sais, vous allez dire que je pinaille tel le vil geek que je suis mais bordayl ! Pourquoi les scénaristes se sont sentis le besoin de la jouer "c tro scientifik tavu" quand ils ne sont visiblement pas équipés pour ?? Il pouvaient pas juste dire qu’il avait un GPS dans son portable et un capteur dans sa valise ? Ca aurait été moins con au final (et de l’ordre du possible qui plus est) !

Bref, ce repérage stupide effectué, notre héros dit à sa fille "Ok, prend deux grenades et rend toi discrétos sur ces point, tu les referas exploser quand je te le dirai pour que je puisse te repérer. T’inquiètes, tu ne risques rien, ce n’est pas comme si la lutte anti terrorisme existait dans ce pays !!!". Ce qu’elle fait, non sans avoir volé au préalable des habits au personnel de l’hôtel pour bien se faire remarquer alors qu’elle avait l’embarras du choix dans le placard magique de la pièce qu’elle venait juste de quitter ! Amnésie de daube !



Champignon Evilisme & Escapisme

Son coup de fil terminé, Liam planque son téléphone. Le super méchant, très bien élevé, a bien sûr attendu que son prisonnier termine son appel avant de lui rendre visite. Il montre a notre héros une série de photos "Tu te souviens de ces gens ? Tu les as tués ! C’était mes amis et mon fils salaw !!". Comme Liam a dû tuer au moins 3 fois la population du Gurundi à main nue entre cette scène et le premier film, il n’en a pas souvenir, ce qui rend très colère super méchant qui passe en mode ultra-evil. D’un geste, il fait venir la femme de notre héros, solidement attachée par des menottes en acier parce qu’elle est probablement jugée plus dangereuse que son mari !!!

Taken 2 Menottes 50 shades of grey

Le super méchant s’approche d’elle et lui entaille la nuque de son couteau puis il fait signe à ses hommes de la suspendre tête en bas à des chaines pour que son sang s’écoule lentement "Elle en a pour 30 minutes avant de tomber dans le coma, je te laisse apprécier le spectacle MOUHAHAHAHAHHA *bruit de foudre*". Je ne vous cache pas que la disproportion entre les liens de la femme et ceux de Liam a un côté "fort cocasse", comme disent les peigne-fesses.

Taken 2 Seems Legit

Bien sûr, les méchants quittent la cellule histoire de laisser bien gentiment à leur prisonnier le temps de se libérer et, OH SURPRISE INCROYABLELELELELELELLE §§§§ C’est ce qu’il fait !! Liam découpe la sangle en plastique qui le retient en la frottant tout connement à un poteau... Il y arrive en moins de 2 minutes et se précipite près de sa femme qui est déjà dans le coma parce que c’est une grosse chochotte qui tombe inconsciente quand plus de 3 gouttes de son sang quittent son corps. Bigre, l’heure est grave. Notre héros appelle alors sa fille qui est perchée sur un toit non loin "Ok, au point où tu en es, une grenade de plus ou de moins au procès ça changera rien. Go, fais tout péter !!". La détonation est toute proche cette fois, du coup Liam nique un tuyaux de sa cellule et, pour une raison qui ne sera jamais expliquée, ce beau tuyaux produit de la fumée qu’il fait passer par une cheminée qui traine comme par hasard dans le coin. A ce niveau là, c’est plus de la moule, c’est la bourriche complète !!

Sa chiarde repère la fumée et s’y précipite "Ok, balance un flingue par la cheminée placée là de façon fort pratique par le scénariste, thx !". Ce qu’elle fait avant de fuir comme une fofolle de toits en toits, poursuivie par les super méchants alertés par le bruit de l’explosion toute proche, va-t-elle s’en sortir (indice : oui) ???

Comme je suis sûr que vous reprendrez bien un peu de scénario complaisant, les gardes à l’extérieur de la cellule de Liam choisissent PILE le moment ou il récupère son flingue pour venir voir ce qu’il est en train de fabriquer. Il faut dire que les bruits de liens que l’on coupe et de femme enchainée qu’on libère ont de quoi troubler le plus aguerri des plantons. Et bien sûr, BOUM BOUM DANS LEURS MOUILLES, Liam est libre et il se précipite à l’extérieur réclamer vengeance, oubliant au passage de prendre sa femme avec lui !!

Taken 2 Elle est quand même plus en sécurité la, avec tous ces gardes et ces murs solides. Dehors c’est dangereux, des fous font péter des bombes

Mais bon, ce n’est pas comme si elle risquait de subir un retournement de situation téléphoné n’est ce pas ?



Champignon Payback tiem biatch !!

Pendant ce temps-là, "fifille à son papa" fuit ses poursuivants en sautant de toits en toits. Pour les deux du fond qui n’avaient pas encore remarqué à quel point les méchants de ce film sont débiles probablement parce qu’ils sont trop occupés à se baver sur le visage au lieu de matter cette daubasse, l’un d’eux se boite tout seul en se mangeant un câble en travers de la gueule. Champion !

Taken 2 Je ne regrette rien

Hélas, son second poursuivant finit par la rattraper et la menace de son flingue. Que va-t-il se passer, pourquoi met-il 300 ans avant de tirer ? Ah ah ah, mais pour que Liam lui dégomme sa face, voilà pourquoi ! Il est vieux Liamounet et, sous son air de badass, courir sur les toits avec son arthrose du cul n’est pas chose aisée. Bref, Papa et fifille sont réunis, et fifille demande, inquiète :

  • "J’ai 17 ans j’vous jure" : Où est maman ? Elle va bien ?

  • Schindler : Bien sûr qu’elle va bien, je l’ai laissée dans la geôle au beau milieu du QG des méchants, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tournET MERDE, VITE FAUT ALLER LA CHERCHER §§

Aussitôt dit, aussitôt fait, Liam vole un taxi qui passait par là parce que le carjacking (à prononcer à la belge) c’est idéal pour la discrétion ! Il roule à tombeau ouvert jusqu’à la base des mécréants. Là, il laisse le volant à sa fille et se précipite pour récupérer son amûûr, le tout sur une repompe de la BO de Drive, la tension en moins. Hélas, comme il fallait s’y attendre, laisser sa femme au beau milieu du QG des grands méchants était une fausse bonne idée. Les vils l’ont récupérée et l’embarquent de force dans un van !! Bigre, quel choc !

Taken 2 Je comprend pas, je suis pourtant sûr d’avoir laissé ma femme là

Dépité, il retrouve sa fille dans le taxi à l’extérieur. Hélas, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Les méchants les ont repérés et ils les prennent en chasse dans leur grosse berline. Ils sont bientôt rejoints par la police Turques qui aimerait bien mettre la main sur ces salauds de terroristes américains. Bien sûr, Besson touch oblige, ces flics conduisent les bagnoles les plus pouilleuse jamais vu depuis la 189ème rencontre tunning de LADA de Tripafouille-sur-Oise, regardez moi ces poubelles :

Taken 2 Police turque

Mais bon, je dois voir le mal partout !

Bref, une folle course poursuite qui semble durer 3 fois le temps du film, s’engage. Bien que ne possédant pas le permis, Maggie, qui n’a pas eu le temps de filer le volant à son père, parvient à faire de gros dérapages contrôlés de foufou, probablement grâce aux gênes badass de son père (les spermatozoïdes de Liam Neeson ne se contentent pas de féconder un ovule, ils le gangbang !). Une fois que leurs poursuivants se sont mangé un train en pleine face dans un remake de la scène dites du "tkt, accélère, ça passe" vu 15 milliards de fois, notre héros a l’idée la plus stupide jamais portée à l’écran…

Alors qu’ils arrivent en vue de l’ambassade Américaine, les soldats en poste ont une réaction logique face à une voiture qui fonce à toute blinde dans leur direction et qui contient à son bord les terroristes qui font péter des grenades dans toute la ville : ils tirent ! Liam beugle alors "ACCELERE !" et sa fille envoie valser la caisse en plein dans le poste de garde au milieu de la route, poste de garde qui vole en éclat comme s’il était fait en os de vieux, leur laissant le champs libre. MAIS C’EST QUOI CETTE BAISE ?? Les voitures suicides béliers ça existe et l’ambassade américaine en Turquie n’aurait rien contre ça ?!! S’ils avaient eu des explosifs ils pouvaient tuer tout le monde c’est ça ?? Arrêtez de nous prendre pour des débiles !!

Taken 2 ambassade américaine passoire

Pour éviter que lui et sa fille ne se fassent waterboarder la tronche, Liam appelle son pote de la CIA du FBI (qui est également chef du monde en intérim apparemment) pour qu’il le sorte de ce mauvais pas. Ce qu’il fait. Sa fille en sécurité à l’ambassade, il peut partir récupérer sa meuf !



Champignon You fucked my wife ?!!

La pauvre passe un sale quart d’heure. Le méchant du début, tortureur de nounours de son état, la soumet à 1000 souffrances que seul un sadique peut imaginer : il coupe les boutons de son pull avec des ciseaux !!

Taken 2 Torture non mon pull cacharel monstres

C’est tout bonnement insoutenable, je préfèrerais qu’il fasse comme avec le type au début du film et lui plante les ciseaux dans la jambe, ça serait beaucoup plus supportable.

Heureusement, son calvaire est de courte durée et, avant que son bourreau ne détruise totalement sa vie en lui défaisant ses lacets ou je ne sais quoi, Liam Neeson débarque ! Ouf, notre héros à trouvé la nouvelle planque des méchants grâce à son 6ème sens de lecture de scénario (le vrai cette fois, le réalisateur tente de montrer qu’il se dirige grâce au son mais c’est n’importe quoi vu qu’il n’est JAMAIS allé à cet endroit). Après s’être débarrassé du garde à l’entrée, aidé en cela par sa technique de surveillance très particulière…

Taken 2 riverse staïl

…il savatte une nième palanquée de vils Albanais avant d’être repéré par super méchant et son bras droit qui fuient, trainant de force sa femme au milieu des rues d’Istanbul. Il part à leur poursuite et parvient à les coincer dans un bain Turc parce que l’ironie c’est cool. Alors qu’il s’avance pour récupérer sa femme, allongée inconsciente au sol (surement le choc de sa perte de bouton), le bras droit de super méchant lui saute dessus !! S’ensuit un gun-fight entièrement repompé sur Equilibrium.

Taken 2 repompe equilibrium

Aucun des deux hommes ne semblant l’emporter par les armes, ils décident de régler ça comme des gentlemen en organisant un combat de free-fight improvisé. Pour quelle raison Super Méchant n’intervient pas pour aider son bras droit, en shootant Liam pendant qu’il est occupé voir en menaçant sa femme pour qu’il se rende, reste un mystère.

Taken 2 street fighter

Liam finit l’albanais random qui fait office de boss de mi-niveau en l’éclatant contre un angle de mur (chiant) puis il part affronter le Super Boss Final pour un combat d4 ouf !! L’épilogue destructeur de sa rage vengeresse !! Ou pas… Super albanais barbu est recroquevillé par terre et lance un laconique "Qu’est ce que tu attends, finissons-en, tue moi". Yeah, déjà que Taken 2 est un film d’action quasiment sans action, maintenant on a une négociation de paix, wouhou. Bref, Liam lui propose une trève, mais, le vilain Albanais étant un vilain Albanais, il refuse et Liam le tue en le plantant à un porte manteau. Victoire !

Taken 2 baillonne un type à mort

Le film s’achève sur la fille de notre héros qui passe (et réussit) son permis parce que la Licorne Rose Invisible sait qu’il aurait été très triste de ne pas assister à la résolution de cette sous-intrigue. Enfin, Maggie présente son petit copain à son père et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants racistes. Boum, générique avec de la dubstep repompé sur la pub Internet Explorer, probablement pour tenter de faire diversion en rappelant aux spectateurs qu’il existe des choses encore plus horribles dans ce bas monde que le navet auquel ils viennent d’assister.

La fin, enfin !



Champignon Conclusage

Bien que "légèrement" moins xénophobe que son prédécesseur (quoique cela revienne à dire que Polpot était moins un enfoiré qu’Hitler parce qu’il a massacré moins de monde Godwin, CHECK), Taken 2 le bat à plate couture en terme d’incohérences, de méchants stupides et de gros clichés qui sentent le renfermé. Même les fans du premier opus n’y trouveront pas leur compte puisque l’action est molle, met trois heures à démarrer et n’est absolument pas portée par un sentiment d’urgence. Bref, c’est cacapaglop comme disent les critiques professionnels !.

Note : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (1/10)



PS : Ce billet est le 600ème depuis la création du blog en janvier 2007, Champomy pour tout le monde !!

|

103 commentaires à Taken 2, reprendre c’est voler

22 10 2012
Turritopsis :

Félicitations Cerb pour ce 600e ^^

22 10 2012
ouate2fu :

Oo 600 articles d'aigreur, de mauvaises foi et d'un cynisme que même docteur House à coté parait un bisounours qui pète des arcs en ciels en fleur de jasmin , incroyab!!
Mais ou va t'il chercher tout ça? Quelle est ton secret, d'ou vient toute cette frustration? (le pq en papier de verre peut-être). En tous cas, bravo, continue ton travail, tellement ke sé ptdrxdlol ^^!!!! (Nikos sort de se corp)

22 10 2012
justeungars :

"L’intersection des deux cercles ce n’est pas juste les deux points bande d’ignares !! C’est TOUT le fraking croissant moche :"

L'intersection de deux cercles, c'est, au maximum, deux points.
Tu confond avec l'intersection de deux disques.

Oui, c'est inutile de le faire remarquer... (donc totalement indispensable ?)

22 10 2012
CerberusXt :

Pas inutile, légitime. Je vais prendre l'air dégagé pour faire croire que c'était un test pour voir si les lecteurs suivaient :D

22 10 2012
bleuha :

600 et toujours pas assez MOAR

22 10 2012
Mara :

Han ! 600e billet de Cerberus Sama ! Bien jouer Cerberus (Cerveau ?) Sama ! Tu es le meilleur ! Merci de ses spoils, t'es le meilleure.

LE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEILLLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !

22 10 2012
Whitebenoit :

Raaaah on a déjà fait le commentaire sur les cercles, ma vie est ruinée.
Sinon très sympa comme d'hab, et gj pour le 600

22 10 2012
OwiOwi :

C'étay draule jay adoray ton harticle !
Encore !

(et sinon si tu cherches un relecteur pour zapper les petites fautes d’inattention avant les publications, moi je veux bien, kissouilles)

22 10 2012
OwiOwi :

(et pour les commentaires sur les cercles, la thèse de Cerb me parait pas déconnante au vue de la méga-approximation utilisée pour 1° calculer la distance, 2° la reproduire avec le compas foireux, au final y'a plus de chance que la cible se trouve dans la surface d'intersection des disques que sur un des deux points d'intersection des cercles, bisous)

22 10 2012
DrMoopy :

600 articles inutiles, ça doit bien faire 1article utile en tout! \o/

Et je suis le seul a pas bien comprendre le coup des grenades qui crée des cercles qui donne la position des meuchant?

22 10 2012
justeungars :

Moins de chance que la cible se trouve sur l'un des deux points, plutôt que sur la surface qui inclus ces deux points ?

thx, cap'tain. =D

22 10 2012
OwiOwi :

Ça n'a rien d'obvious, si la méthode de mesure était fiable il y aurait la même probabilité que la cible se trouve sur un des deux points que sur une surface qui inclut les deux... 100% :)

CQFDTC (no hard feelings dude)

22 10 2012
justeungars :

tu parle du cas présent, avec des mesures faites à la truelle, relis toi (t'as pas besoin d'aller loin...) Le cap'tain O. est justifié.

Et tu viens refaire ton cap'tain, c'est fort. =)

22 10 2012
OwiOwi :

i.imgur.com/97yaf.jpg

Cap'tain Bescherelle à la rescousse :)
U MAD BRO ?

22 10 2012
justeungars :

Si j'voulais m'abaisser à ça, j't'expliquerais... J'sais pas... L'intérêt de la ponctuation, par exemple... Mais j'le f'rais pas... Y a déjà des reproches à te faire sur le fond de tes messages... j'vais pas m'attarder sur la forme... =)

22 10 2012
CerberusXt :

Bon c'est fini le crêpage de chignon les amoureux ! Vous allez me résoudre avec avec du sexe de réconciliation !

22 10 2012
Aces :

Délicieux !!
Je me régale à chaque fois, burp !!!
*Parti digérer le billet* :)

22 10 2012
justeungars :

J'fais l'homme !!

22 10 2012
Sire Leaf :

Cerb', par pitié, pourras-tu te relire plus attentivement la prochaine fois ? Mon petit cœur sensible de Grammar Nazi saigne en ce moment >< Je dois dire que ce qui m'a le plus choqué, c'est l'emploi du conditionnel (sur les nimages par exemple : "je te trouverais") à la place du futur je-sais-plus-comment-qu'on-l-appelle ("je te trouverai).

Cela est bien sûr énoncé sans animosité au cul ne m'en veux pas ^^ (et j'ai le droit de faire des jeux de mots à la syntaxe douteuse et à la ponctuation foireuse si j'veux, na ! C'est pas parce-qu'on est GN qu'on ne peut pas se permettre quelques libertés avec notre belle langue si souple s'insérant dans les recoins les plus... Je crois que je m''égare là non ?)

22 10 2012
CerberusXt :

Contrairement aux précédents articles, celui-ci n'a pas été relu par un Grammar Nazi, ceci explique cela. N'hésitez d'ailleurs pas à m'indiquer les fautes (sauf sur les images, là c'est mort, gravé dans la roche de la honte).

23 10 2012
Infiniti :

Mon dieu... Que de nostalgie de lire ce spoiler en repensant à ce vieil article... En ce temps la... J'étais un jeune trou du cul comme aujourd'hui, mais pas pareil quoi !

(Ouais, comme le kangoo, le même mais en différent tavu ?)

23 10 2012
Sire Leaf :

Alooooors ^^
Dernier paragraphe de " Reverse Taken & Viol de géométrie", tu écris "tu les referas exploser quand je te le dirais" alors qu'il n'y a pas de 's'.

C'est tout dans le texte pour la fôte que j'ai repéré et déjà signalé dans les images-qui-font-peur-rien-qu-à-cause-de- ça (Maman ? A l'aide...). C'est d'ailleurs la seule de ce type qui me semble être une véritable erreur autre que d'inattention/de frappe, c'est pour ça que je l'ai signalée. Maintenant, pour ce qui est du reste des fautes, je dois avouer qu'il est un peu tard et que j'ai d'autres chats à fouetter à l'aide de l'un de leurs congénères nonacodaux, donc si je ne m'y attelle pas demain, je laisse le soin à d'autres de s'en occuper.

Sinon, pour ne pas faire que critiquationner les trucs négatifs je dois avouer que même si je préfère de loin les articles de type "appeau troll au moment de la saison des amours d'iceux" je n'ai pas eu de mal à en venir à bout, ce qui est gage de qualité !

23 10 2012
UnLecteurDevenuCommentateurDePassage :

Concernant le calcul de la distance et la localisation tu et ceux qui te reprennent font une erreur et le film "sur ce que tu en écris" n'est alors pas faux.

1) Détermination de la distance aux grenades :
Tu donnes la vitesse du son dans l'air atmosphérique. Or tu ne dis pas comment dans ton "résumé-critique", il entend les bruits des grenades. Je n'ai pas vu le film mais je doute fort (mais cela irait bien avec toutes les invraisemblances des films que tu dénoncent bien par ailleurs et qui nous font rire) qu'il puisse entendre une explosion mineure à 4km via les airs dans une ville dense (immeuble, vent, ... qui dispersent et atténuent l'onde sonore).
Donc il se peut (je suppose uniquement car je n'ai pas vu le film) qu'il l'entende via le sol ou les canalisations (vu que tu dis qu'il est attaché à un tuyau qu'il casse plutard). Or la vitesse du son dans un liquide est de l'ordre de 1000m/s et dans un solide de l'ordre de 5000m/s, cela dépend de la densité, ...
Dons 4s -> 4,5km correspond à un matériau qui propagerait le son à 1100m/s
Il serait intéressant de voir ce qui propage cela (de la mélasse, de la boue, ...) mais il se pourrait (pas vérifié) que ce soit le sol du fait de ces caractéristiques (solide peu compact désagrégé avec de l'eau et de l'air).

Si tu confirmes Cerberus que dans le film il entend via les airs les explosions, alors ce film confirme la nullité des scénaristes, ... concernant des faits simples de la physique que tout gamin sait (calcul de la proximité de la foudre). Et ce paragraphe n'est alors qu'un tas de mots dans le vide.


2) Détermination de la localisation :
Concernant la recherche de position à partir des distances "calculées" depuis les 2 points d'explosion des grenades, le film est alors juste d'après ce que tu décris. En effet, j'ai compris qu'il cherche à déterminer la distance via le temps de propagation du son entre 2 points connus et sa position.

Et là, il n'y a que 2 points et non l'intersection de 2 disques qui soient à une distance D1 d'un point et à une distance D2 d'un autre point.

Pour vous en convaincre autre que mathématiquement (maths de collège), par exemple, si je vous dis que je me trouve à 681,32 km de Paris et 407,64 km de Marseille, ben je me trouve exactement à Toulouse ou alors au symétrique de Toulouse sur le "plan" (sphère Terre) par rapport à la "droite" (courbe) Paris-Marseille, ie disons Chamonix. Par contre, je ne me trouverai jamais dans une zone en forme d'oeil dont les extrémités sont ces 2 villes !!!
Mais si maintenant je vous dis que je me trouve à 700km +-50km de Paris et 400 +-50km de Marseille (imprécision étant dans le film l'imprecision du calcul de la distance (vitesse de propagation du son, décompte du temps, ...)), ben la réponse est alors 2 "losanges/carrés" aux côtés courbes autour des villes de Toulouse et Chamonix. Si je suis à Blagnac je satisfais les 2 distances mais si je suis à Alès non.
Donc que Schindler dise à "J’ai 17 ans j’vous jure" de chercher autour des 2 points d'intersection est mathématiquement juste.
L'imprécision de la connaissance de la distance revient non pas à tracer des cercles (ie avec un périmètre de largeur nulle) mais des "pneus" ("tores") avec une bande étant égale à l'imprecision de la distance. L'intersection de ces 2 pneus forment alors 2 "losanges courbés".

Pour extrapoler, l'intersection de 3 sphères (sphère de 4km de centre la grenade A, sphère de 4km de centre la grenade B et sphère de 6400km de centre .... le centre de la Terre (oui car Shindler n'est pas dans l'espace, ni dans le manteau mais à la surface de la Terre)) est 2 points (pour sûr dans la géométrie standard) lorsqu'elles se coupent et 'normalement' (pas en 1 seul point).
C'est le principe de la triangulation. Comme avec les étoiles. 3 étoiles permettent de savoir où on est sur Terre car comme on sait que l'on est sur Terre on se fout de l'autre point (qui est le symétrique du premier / plan formé par les 3 étoiles). Car l'intersection de 4 sphères est 1 point. C'est pourquoi il faut 4 satellites minimum pour le GPS ...
Et enfin pour extrapoler l'imprecision, on comprend alors pourquoi la mesure du temps est primordiale pour avoir des "losanges" les plus petits possibles.
D'où les horloges atomiques ...

Donc, pour ce point, Cerberus, si j'ai bien compris d'après tes écrits que dans le film il effectuait bien une triangulation, alors c'est correct. Si elle avait une troisième grenade, il n'y aurait alors plus qu'une seule solution mais alors peut-être plus de ... suspense (va-t'elle choisir le bon lieu ?) !


Si dans ce que je viens d'écrire, je me suis au final complètement planté, alors je m'excuse par avance. Ce que devrais quelque fois (ou souvent) faire les réalisateurs, acteurs, ...

23 10 2012
Hardrick :

Oui enfin l'approximation n'est qu'à moitié fausse. Autant s'il était vraiment capable de faire un calcul correct de la distance avec la vitesse du son ce serait correct (3fois hélas).
Mais on peut décemment penser que le rayon de 3km est un disque. À part si bien sûr on considère qu'il a un GPS dans la tête lors de son enlèvement, avec son histoire Improbable de calcul de virages. Enfin dans ce cas là tant qu'à faire il aurait pû deviner direct l'endroit précis tant qu'il y était, et puis l'humidité et la météo vas-y!
Il a dû ètre upgrade à iOS 6 le pauvre :(
Ce serait donc pas une zone mais plutôt une ligne.

Bref osef, tout le monde chipote là dessus alors qu'on a encore un concentré d'awesomeness et de petits poings levés au ciel!
1er commentaire, j'en profite pour te dire que j'ai lu tous tes articles (même que je lisais uniquement tes articles dans 42 mais c'est un secret), j'te kiffe le boule @++++ lol!

23 10 2012
Hardrick :

Je voulais dire que s'il était capable de faire le calcul basique de la propagation du son, la zone serait bien corect en tant que cercle de rayon 4,5km, je ne parle pas de la zone finale*
simple question au commentateur de juste en haut, 3 satellites ça suffit pas? Enfin à moins que notre homme soie un certain Felix B, on peut savoir lequel des 2 points est notre detenteur de GPS nan?

23 10 2012
Fabounnet :

600 article pas mal,

De toute façon ce film est un Besson je croit qu'il ne faut pas s'attendre a grand chose.

www.youtube.com/watch?v=Z...

23 10 2012
Mayne :

/congrats Cerberus. Encore 1 heure de perdue au boulot. Je te haie.

23 10 2012
Tamos :

Un article comme je les aimes. Merci.

Mais tu n'as pas parlé de la voiture magique... le taxi de Liaam qui ne s'abîme jamais !

Il se prends des murs, des tonneaux, des cageots... et pas la moindre bosse, rayure...

a part une foi arrivé à l'ambassade.

Ce film est un NAVET ! J'aurais mis 1/10 personnellement ;)

23 10 2012
CerberusXt :

@UnLecteurDevenuCommentateurDePassage : Tu surestimes grandement l’effort qu’ont mis les scénaristes de Taken 2 dans leur séquences « la physique pour les nuls » (c’est beau d’avoir foi en l’humanité ^^). Liam entend le bruit dans l’atmosphère et non par la transmission de vibrations. Du coup, effectivement, je n’avais pas envisagé le soucis que tu soulèves concernant la propagation du son dans un milieu brillant, ça fait un clou de plus dans le cercueil de toute cette scène débile.

"Concernant la recherche de position à partir des distances "calculées" depuis les 2 points d'explosion des grenades, le film est alors juste d'après ce que tu décris. En effet, j'ai compris qu'il cherche à déterminer la distance via le temps de propagation du son entre 2 points connus et sa position."

Je ne l’ai pas bien expliqué mais le test de la grenade sert juste à augmenter la zone d’un des deux cercles et non pas à chercher une position parmi plusieurs disponibles puisqu’à ce moment là, les deux cercles n’intersectent de toute façon pas.

Cela dit, il est vrai que si l’on considère que Liam est PILE à 3km du marché et PILE à 4.5km de l’hotel, alors oui, il est à un des deux points, mais très franchement, vu les approximations de cette technique, je pense plutôt que l’intersection des deux cercles est une probabililité plus proche de la réalité (comme tu l’as expliqué avec les tores). Disons que ce passage est, à la limite, acceptable, mais l’ensemble est tellement mal mesuré/calculé que je préférais l’inclure aussi ^^ (aka : tu as raison et le film aussi :D)

@Mayne & Hardrick : Moi aussi je vous kiffe !

@Tamos : Ah oui, le taxi magique (d’ailleurs, je me suis marré seul comme un con en me rendant compte qu’en turc taxi se dit « taksi », me faut pas grand-chose). Le soucis c’est que si j’inclus toutes les débilité dans l’article, il aurait fait plus du double de sa taille actuel parce que j’aurais aussi dû parler de l’invulnérabilité de Liam qui se fait savatter pendant tout le film mais ne saigne quasi jamais ou la scène ou il tue le méchant qui menace sa fille alors que celui-ci la tient en joue et donc, en toute logique, lorsqu’il se crispe de douleur il aurait dû appuyer sur la détente. La liste est sans fin :p A la réflexion, je vais effectivement coller 1/10 à Taken 2, j'avais oublié que j'avais collé un 2 au premier opus et comme celui-ci est encore plus daubesque...

@Sire Leaf : Corrigé, sinon ma grammar nazi d'amour va se charger de la relecture dans la journée :)

23 10 2012
KLeMiX :

T'es un gros boulet ! Ca s'ecrit Tekken !! la preuve :

www.allocine.fr/film/fich...

Et le jeux n'a rien avoir avec le film que tu décris !!one11!eleven!!



J'éspere que tout le monde aura saisie mon troll ninja :D

23 10 2012
Maxdelabas :

et bé tu parles d'un démontage en regle, m'en fou l'ai pas vu mais t'es chiant ! j'ai acheté des action europacorp moi !!!
De toute façon ma bourse s'en fou de la qualité du film elle a qd meme balancée 80% de bonne purée.
J'ai bien rigolé en tout cas, alors là oui ouuuuu làlà que j'ai rit.

23 10 2012
RilaX :

Encore une très bonne critique toute pourrie !
Tu m'as donné envie de voir ce film !!

Par contre, j'ai une demande à te faire Cerberus : avant de poster ton billet, pourrais tu avoir l'amabilité de faire une commande magique avec ton ordinateur pour remplacer (ctrl + H) les §§§ par des !!! Je sais et je comprends que ton état d'énervement ne te permet que difficilement et au prix d'incalculables efforts de lever ton doigt de la touche maj (ou de réappuyer sur CAPS LOCK, c'est selon) mais c'est pas bô du tout à LIRE §§§§ pardon !!!!

Allez, au plaisir de te relire !

23 10 2012
Gundy :

Congratz pour les 600!
(et thx btw k bye)

23 10 2012
Stolen :

Une question me triture la tête depuis la lecture de l'article,

Mais pourquoi des cercles de X Km depuis l'hôtel (où se trouve "J’ai 17 ans j’vous jure") et la place du marché (où a été kidnappé Schindler, mais qui n'a aucune idée de la direction dans laquelle le véhicule qui l'a emmené a pu aller) ????

23 10 2012
Yunim :

Super article, sauf que c'est dommage de détruire le passage "pseudo-scientifique-matheu-taktaktavucommentjaitromonbrevet" pour échouer à 2 mètres du bol de sangria juste après ...

"probablement grâce aux gênes badass de son père (les spermatozoïdes de Liam Neeson ne se contentent pas de féconder un ovaire, ils le gangbang !)"

Les spermatozoïdes fécondent un ovule, pas un ovaire, l'ovaire c'est que qui produit les ovules, mais tu vas me dire que ses spermatozoïdes sont si puissant qu'ils remontent les trompes de fallope (FALLOPE j'ai dit !!) se font l'intégralité des ovules contenus dans l'ovaire... Hmm Ok (ils sont pas matures dans l'ovaire, mais ok :p). Saleté de G33K faussement scientifique !!

23 10 2012
Mayne :

@RilaX

Je pense plutot que c'est fait expres, pour volontairement nous montrer sa haine envers ce film qui l'a fait saigner des yeux et du cortex, comme il le fait toujours d'ailleurs.

www.nioutaik.fr/index.php...

C'est d'ailleurs grâce à cet article que j'ai connu nioutaik et que depuis je haie Cerberus à chaque publication d'un nouvel article.

23 10 2012
CerberusXt :

@Rylax : Comme l'explique Mayne, c'est volontaire, pour symboliser l'énervement via l'appuie frénétique de la touche point d'exclamation.

@Stolen : C’est une bonne question, cela vient des sons qu’il a entendu pendant son trajet en van dont j’ai parlé un peu avant ce passage. J’imagine qu’il a estimé la vitesse de la voiture et grâce à la magie du bullshit, bam, cercle de 3km ! (Bref, plus on réfléchit à ce passage et plus c’est con).

@Yunim : C’était pour voir si vous suiviez (et accessoirement je suis une putain de bille en bio, je corrige cette erreur de suite !)

@Mayne : Pourquoi me « haies » tu ? Je ne suis pas une plante :’(

23 10 2012
Mayne :

Mais si, t'es pas un hêtre ordinaire. Tes articles prennent racines sur des idées de gland. Et moi ça me sape le bouleau.
Après ce jeu de mots pourri je vais aller saule pleureur dans mon coin.

23 10 2012
CerberusXt :

Magnifique enchênement de jeux de mots ! Félicitations !!§§ (spéciale dédicace à Rylax parce que je suis un vil mécréant :p)

23 10 2012
Tamos :

/me tout content d'avoir fait baisser la note a 1

C'est marrant, j'ai rigolé du "taksi", mais aussi qu'il s'abîmait pas !

En tout cas ça fait du bien de voir que tu as repris le blog, parce que depuis l'Arche de Noé, c'était le néant :o

23 10 2012
Fixzor :

Merci pour ce bain de sang de productivite que tu viens de me faire subir. Je dois maintenant expliquer a mon collegue de bureau et a mon chef pourquoi je pleure de rire tout en cachant honteusement mon pantalon mouille.
Je te deteste.

Mais a part ca j'attends avec impatience le #601 !

(Quant au manque d'accents de ce commentaire, je n'ai qu'une seule chose a dire pour ma defense: F*** QWERTY)

24 10 2012
Zgouingo :

Merci à toi Ô maître incontesté de la mauvaise foi et de l'aigreur (mais pas que de l'estomac).
Cependant, je tiens à maudire ta descendance et leurs animaux de compagnie sur 42 générations. Tu compares les combats de Taken 2 avec du Gun-Kata, c'est juste honteux.
Le Gun-Kata, aussi ridicule qu'on puisse le croire, bah c'est utilisé QUE dans Equilibrium et Ultraviolet. Si y'a un combat qui ressemble, mais que c'est pas un film de Kurt Wimmer avec l'autocollant "FREE GUN-KATA INCLUDED", bah c'est pas du gun-kata, et tu peux pas test, zut à la fin.
Non mais après, tu vas nous dire que les ralentis de la mort qui tue dans Resident Evil, c'est à cause de Neo qui arrête/évite les balles.
Vil brequin, tu me débectes par ton... par ton... enfin par toi quoi, flûte !
Je t'aime, bisous.

24 10 2012
Slaany :

@Mayne : pas bien de faire croire qu'on a de la répartie. Bashfr (DTC) #5398 !

24 10 2012
CerberusXt :

@Zgouingo : c’est la version pauvre, la version navet : le pioupiou-kata. En tout cas je t’invite à voir la scène, la comparaison est juste évidente :p

24 10 2012
Mayne :

@Slaany: pas bien de croire que la vie tourne autours d'un site internet. Un peu de connaissance sur la nature et ça sort tout seul !

24 10 2012
Slaany :

@Mayne : aller, j'accorde le bénéfice du doute, mais la ressemblance est saisissante. Anyway good article au passage ;)

24 10 2012
Morphin :

Bon j'ai encore pas compris comment il a pu calculer le cercle de 3km depuis le marché même en connaissant la vitesse de la voiture. Je veux dire il ne sait pas du tout la distance qu'il y a entre lui et le minaret ou le port au moment où il entend le son non ? et puis il a une carte dans sa tête pour savoir de toute façon tous les minaret et ports d'istambul ainsi que la distance entre ceux-ci ? sans parler qu'il arrive à entendre une explosion de grenade à 4.5km alors qu'il est dans une pièce fermé ??? Sans parler de la méga grosse approximation des points d'intersection (d'où les grenades une fois sur place je suppose)

En tout cas je savais même pas que ce film étai sorti xD Ca sent bien le caca au niveau du "scénario" =)

24 10 2012
CerberusXt :

@Morphin : Et encore, ça c’est rien, le pire c’est quand il retrouve la base des méchants après la scène de l’ambassade. Le film ne s’emmerde même plus à tenter une explication plausible, il trouve grâce aux sons entendu dans le van, point. Soit, en d’autres termes, TG C MAJIK !!1

24 10 2012
Morphin :

Sinon si on inverse les rôle de gentil et méchant, il tient pas plus la route avec l'histoire du père qui doit venger la pauvre mort de son fils bien aimé mais qui malheureusement doit faire face à un dangereux terroriste et ça se fini en drame avec la mort du héros à la fin et la victoire du terrorisme ?

24 10 2012
Mayne :

@Slaany: Pour ma défense je dirais que de nos jours, quasiment toutes les idées sont comparées à VieDeMerde, bashfr et 9gag voir même Facebook (et oui c'est triste). Ca devient difficile de créer quelque chose d'entièrement neuf sans que quelqu'un dise "ééééé jlé dja vu".
Je suis même presque sur que Cerberus a déjà déposé son brevet de déclencheur de chiasse buccale et que ce rôle n'est plus à prendre.

24 10 2012
CerberusXt :

Si le supra méchant passait pas son temps à dire "Je vais choper ta fille et la faire se prostituer MOUHAHAHAHAHHAHA", oui, ça pourrait passer. D'ailleurs c'est dommage, il y avait un angle en or pour ce scénario : montrer l'hypocrisie de se faire justice soit même et leurs conséquences. Ils auraient pu montrer le premier film sous un autre jour, plus gris, pointer les éventuelles bavures de Liam. Mais bon, ça aurait impliqué de mettre moins de racisme, ça aurait été triste.

24 10 2012
Morphin :

Et surtout de devoir embaucher un scénariste :p

24 10 2012
Morphin :

Et surtout de devoir embaucher un scénariste :p

24 10 2012
Nept :

N'oublions pas la dernière phrase du film, lorsque la fille de Liam lui présente son copain et qu'elle lui dit "j'espère que tu vas pas le descendre celui là! ah ah ah[hilarité de toute la famille]" .

Ça ne t'as pas perturbé ou ton cerveau était déjà en bouillie ? :p

25 10 2012
bouseux :

Pour l'histoire du son, j'ai pas lu tous les commentaires. Pour ma part, je pense que si il se déplace dans l'air, il ne peut pas se déplacer en ligne droite à cause de la ville. Donc si on suppose qu'il a entendu le son (que le bruit était suffisant pour ne pas être attenué), les immeubles pourraient agir comme un guide d'onde. Mais dans ce cas cela raccourcirai encore la distance séparant la biatche et schlinder (puisqu'en turquie les rues ne sont pas des lignes droites).
Si l'onde pas par des tuyaux, même chose, supposons que les tuyaux agissent comme un guide d'onde (ce genre de guide ne laissent pas passer toutes les fréquences en plus), tune connais rien sur la trajectoire des tuyaux, tu ne peux donc pas tracer des cercles. Donc c'est encore une fois inréalisable. De plus dans ce genre de milieu les fréquences ne se déplacent généralement pas à la même vitesse.
Donc tout ce blabla pour dire quelque chose d'instinctif. Ca ne marche pas. La biatche a trouvé son papa grâce à son odorat, comme schlinder fait pour trouver sa guenon vingt minutes après.
Félicitations pour les 600 artciles.

26 10 2012
MuMu :

Aaaaahhh, je l'attendais cette critique de Taken 2 : la voilà, et je ne suis pas déçu, moi qui ai été traîne de force pour aller voir ce film au cinéma (déjà que j'avais eu droit au premier…).

Mention spéciale au découpage de bouton de la MILF : je me suis fait la même réflexion pendant le film XD

Merci Cerb pour tes articles qui me font toujours autant rire qu'ils influent sur ma productivité au boulot, et GG pour ce 600ème !

26 10 2012
CerberusXt :

@Nept : J'étais déjà en arrêt cérébral :D

@bouseux : En fait, plus on réfléchit à cette scène et moins elle tient debout, c'est triste.

@MuMu : Le plus beau dans le découpage de bouton, et je n'ai pas trop insisté dessus dans l'article, c'est que le bourreau qui fait ça n'avait aucun scrupule à utiliser les même ciseaux pour les planter dans la jambe d'un type au début du film. Il lui est arrivé quoi entre temps ? Il a trouvé Jésus ?

26 10 2012
koko :

"Leur chef, un barbu qui parle français sans raison alors qu’il est dans son propre pays (il a quand même un accent, ça fait trop plus réaliste)" -> En même temps si tu vas voir le film en VF... Ah ben oui, en VO ils ne parlent français uniquement dans la scène qui se passe en France. Bizarre non ? Les VF sont toujours moisis, rien de nouveau...Si tu veux voir un "bon" film, commence par arrêter la VF et te mettre à la VO (oui, oui, des cinémas diffusent les VO).

26 10 2012
CerberusXt :

Grosse mauvaise foi détectée !!

J'ai vu le film en français au cinéma puis, pour l'article et me rafraichir la mémoire, j'ai chopé le screener qui était en anglais et dans cette scène, le gros méchant parle aussi en anglais ! Donc, désolé, mais pour une fois l'intégrisme de la VO est déplacé.

Et la VO au cinoche quand on habite à la campagne ? Mais bien sur.

26 10 2012
überuBu :

tas pas perdu ta plume ! je te suis depuis... wow, 2008 ? j'sais plus, :D

26 10 2012
Nephiras :

Critique excellente comme d'habitude. Cependant j'aimerais te demander un truc, est ce que ce serait envisageable ou est ce trop compliqué à mettre en place (je n'ai aucune idée de comment fonctionne un site comme le tien) un onglet permettant de visualiser aléatoirement tes articles. Je dois avouer qu'avec 600 articles et ne te suivant pas de manière régulière ni depuis tes débuts, que j'ai du mal et ni le courage d'aller jusque la première page voir si j'ai déjà lu tel ou tel article. En tout cas continue ton boulot, je rigole toujours tout seul comme un con devant mon pc en te lisant.

27 10 2012
Nortegam :

Ça m'insupporte cette frime avec les VO, ça m'insupporte ! Frimez si vous parlez chinois, finnois, grec, russe... D'accord ! Mais pas anglais, l'anglais c'est trop facile pour qu'on se la pète avec.
Ce qui compte dans un film c'est le sens. Si les paroles sont de la bouse en anglais, alors elles le sont aussi en français, en tchétchène ou en letton. Par contre si les paroles sont intelligentes en anglais, alors elles le sont probablement en latin et en japonais.


Bref, à part ça merci pour la critique, j'ai failli aller voir cette daube, et du coup je ne regrette pas d'avoir annulé (j'avais déjà trouvé le premier douteux à vrai dire).

28 10 2012
El cali :

La VO ce n'est pas seulement la pertinence du propos, tu as raison là dessus. C'est juste que tu perds une certaine dimension du jeu d'acteur, et que le facteur "doublage" se rajoute. Alors certes, il est sûrement valable dans la plupart des productions, mais il peut aussi transformer un chef d'oeuvre en une immense bouse insupportable à suivre/écouter, à fortiori si la traduction est mal foutue.

Et je trouve tout aussi agaçant qu'on taxe de snobisme ceux qui décident juste de lire du sous-titre. Bon dieu quel effort surhumain pour apprécier un film dans toute son entièreté, ceux qui le font pètent vraiment plus haut que leur cul. N'importe quoi...

28 10 2012
CerberusXt :

Ca devient snob quand on en vient à prêter des bienfaits à la VO qui n'existent pas (comme le fait que oui, même en VO le méchant parle en anglais et pas dans sa langue maternelle) et quand on habite dans un bled ou aucun cinéma ne propose de VO et donc ou on a pas le choix de matter le film en VF. Pour le reste oui, jeu d'acteur toussa mais quand il n'y a pas de jeu d'acteur de base comme dans Taken 2 on ne perd pas grand chose :D

28 10 2012
El Cali :

Evidemment, je ne réagissais pas au propos de koko. Et oui, l'étron est un langage universel :D. Je ne m'explique pas la salle comble quand j'ai été voir ce truc (contrairement à toi j'avais plutôt aimé le 1 on laisse sa cervelle de coté et on se laisse bercer par de l'action plutôt burnée à mon gout), ce doit être le label "production french" qui les a attiré… et moi aussi.

28 10 2012
Fabounnet :

"Et la VO au cinoche quand on habite à la campagne ?"

C'est ça, d'habité a la campagne, vil paysan.

la vo peut être tout aussi moisie qu'un doublage, tout est dans le ton et l’application de l'acteur un doublage peut très bien magnifier une série ou un film qui n'était pas forcement terrible en vo.

28 10 2012
Nortegam :

Enfin, moi aussi je regarde des VOs, d'une part parce qu'on a pas toujours le choix, et d'autre part parce que c'est le meilleur moyen d'apprendre l'anglais.
Mais il n'y a rien de plus snob que ce récurrent "La VF c'est pourri, on perd tout !", c'est complètement faux, je sais de quoi je parle, la plupart des films que j'aime bien je les ai vu en VF et en VO, et je n'ai senti aucune différence (oui, dans les séries ou la traduction doit être faite en une semaine par des gens plus ou moins amateurs, on peut sentir une différence. Pour les superproductions faites par des spécialistes et doublées par des comédiens, j'en doute).
De plus la plupart des gens (dont moi) lorsqu'ils vont au cinéma vont voir la VF parce qu'on a pas envie de se prendre la tête à devoir les comprendre les dialogues en plus de l'histoire, et parce que rater deux tiers de l'image parce que les yeux sont fixés en bas de l'écran, c'est moche. Pourtant j'aime toujours aller au cinéma, même en français.

Enfin, bref, chacun regarde ce qu'il veut dans la langue qu'il veut, mais par pitié, arrêtez de faire genre "La VF c'est vraiment pour les ploucs, moi qui suis very bilingue, je peux vous dire que c'est incomparable !", parce que c'est un avis très personnel, et surtout, souvent les gens écrivent ça en sous-entendant lourdement "Avec mon very good niveau d'anglais je vois aucune différence entre l'anglais et le français tellement je suis amazing.", ce qui est grotesque vu que l'anglais est une langue éminemment simple. Pour prendre une image, on peut se la péter quand on a un bon niveau de piano, mais quand on a un bon niveau de triangle, c'est plus difficile, ça passe moins bien.

Voilà, pour retomber sur mes pieds, je pense donc que la VF n'excuse sûrement pas la médiocrité du film, parce que bon, si le film s’assoit sur Pythagore en français, quelque chose me dit qu'il le fait probablement aussi en anglais, non ?

28 10 2012
El Cali :

Je ne dis pas qu'on perd tout ( au cas ou tu t'adresserais entre autre à moi), mais on prend le risque d'y perdre la prestation complète de l'acteur ET un doublage foireux. Personnellement je sens cruellement la différence, pour exemple j'ai comparé quelques scènes de Ted (que j'ai vu en VO au cinéma) avec des extraits VF allociné, c'est juste attristant la perte… Ce n'est pas seulement le doublage, simplement un dialogue naturel en anglais qui rend complètement pas en français, qu'on le veuille ou non.

Ensuite rater deux tiers de l'image par la lecture des sous-titres c'est juste de la mauvaise foi, on y voit tout autant, on y comprend tout autant et on apprécie tout autant.

Au passage je ne suis pas bilingue pour un sou, je ne vois pas le rapport. Je regarde un film Sud-Coréen en coréen, un film allemand en Allemand, un film anglais en anglais.

Et je suis d'accord avec la dernière partie, je n'ai jamais contesté ça.

28 10 2012
Nortegam :

Oh je ne parlais pas de ton cas particulier, c'est surtout une tendance générale qui se développe de plus en plus. Après c'est personnel, mais je trouve ça agaçant au possible personnellement.

29 10 2012
Nortegam :

(C'était plus réservé à l'intervenant qui parlait des VF moisis, et autres litanie snob de pseudo-bilingues en fait.)

29 10 2012
axelito :

Totalement faux, les points d'intersections était bon. Car il se situe a 3500 metre d'un endroit et 4500 metre de l'autre or seul les deux points vérifient ceci, tu confond une sphère et un cercle donc évite de donner des lecons de géométrie

29 10 2012
CerberusXt :

Sauf qu'il ne peut pas être aussi précis, il ne peut pas être sûr d'être pile à 3km et pile à 4km des points qu'il indique donc il a plus de chance d'être dans la zone d'intersection des disques qu'aux deux points qu'il indique. Pour être exact on devrait même élargir encore plus la zone comme cela a été expliqué plus haut.

30 10 2012
oloP :

Sont fascinants ces commentaires dis donc, je vais en ajouter un aussi pour le coup.

31 10 2012
Un fan en colère :

Cerberus, sale monstre
Çela fait plus d'une semaine que t'a pas sorti d'article, ma petite sœur est atteinte du cancer de la grippe porcine et elle va mourir sans un nouvel article (si je vous jure) je te préviens si demain t'a pas sorti un nouvel article, je prend ton hamster, je te le fout dans le cul et j'allume mon briquet (voir Darwin award) alors si tu veut pas voir ton rectum explosé par un hamster en feu (ça fait trééés mal) grouille toi
Je te préviens je suis un dingue :-D

31 10 2012
CerberusXt :

@Un fan en colère : Je l'ai annoncé sur Face de bouc et Twitter, le prochain article c'est pour ce soir :)

31 10 2012
Aweuzegaga :

J'aimerais revenir sur l'instant pseudo-mathématique.
Le calcul de Mr. Neeson peut être juste. En effet lors d'une explosion, pendant les premiers instants qui suivent une détonation semblable à celle d'une grenade, l'onde sonore est "portée" par l'onde d'explosion. Pendant ces quelques instants l'onde sonore a donc la vitesse de l'onde de choc, qui est bien supérieure à la vitesse du son. Ce qui pourrait donc donner un calcul juste pour Mr. Neeson. (Bon par contre il faut qu'il connaisse la puissance de ses grenades en prenant en compte la marge d'erreur, la température des différents espaces traversés par l'onde et les effets des perturbations sonores éventuelles, et aussi pour que cette remarque comble le trou de 3km et des brouettes, il faudrait qu'il fasse soit très chaud, soit que les grenades soient très puissante (genre un truc utilisé par des sapeurs)).

PS : Cette remarque à propos de la vitesse de l'onde est aussi valable dans le cadre des orages où pendant les premiers instants l'onde de choc est vraiment très rapide ce qui fout en l'air tous les calculs de la distance à un orage.

31 10 2012
CerberusXt :

En tout cas, on ne pourra pas dire que ce navet ne nous aura rien appris :D

02 11 2012
Ecervele :

Toujours est il que la fille viole sans ménagement Brad Pythagore (parce qu'il est bô)

08 11 2012
tarken :

euh le mec qui joue le grand méchant c'est pas celui qui jouait Boris le pare-balle dans Snatch oO ?

23 12 2012
Nouveau :

Mdrrr !! MEC c'est ENORME exactement se que j'ai pensée tout au long du film lol Merci pour ce moment !!!

23 12 2012
Nouveau :

Mdrrr !! MEC c'est ENORME exactement se que j'ai pensée tout au long du film lol Merci pour ce moment !!!

27 12 2012
Hebus30 :

Bonjour à tous,

Il y a une faute dans l'article, que je tiens à souligner, parce que je suis quelqu'un de juste et d'intègre et parce que c'est pas parce que (çà commence à faire beaucoup de "parce que") ce film est une grosse daube en boite complètement ratée qu'il faut lui trouver des incohérences là où y'en a pas!

Vous dîtes, mon cher CerberusXt, je vous cite :

"Ouf, notre héros à trouvé la nouvelle planque des méchants grâce à son 6ème sens de lecture de scénario (le vrai cette fois, le réalisateur tente de montrer qu’il se dirige grâce au son mais c’est n’importe quoi vu qu’il n’est JAMAIS allé à cet endroit)."

Et pourtant si, il y est allé! (à 0:36 dans la bouse, heu pardon, le film)
En effet, durant son voyage touristique chronométré en mini van à travers Istanbul, ils font une pause pipi chez le méchant, que j'appellerai dorénavant "Boris" parce qu'il ressemble bien à Boris pare-balle, juste après être passé devant le joueur de je-sais-pas-comment-s'appelle-cet-instrument-mais-c'est-pas-du-pipeau, et Boris leur dit "conduis les à l'atelier" Donc, oui, il y est allé!
...comme si ils avaient pas pu prévoir çà AVANT d'ailleurs.
"Bon on les enlève et après...on verra bien...mystère...peut être qu'on ira tous manger des glaces chez Eurodisney-Lucas Film...ou pas..."

Autre chose qui m'a profondément choqué dans le filme et qui mérite qu'on en parle un peu (histoire de voir si je peux pas faire chuter la côte à 0,5/10)

Quand miss "j'ai 17 ans je vous jure" nous fait un remake de "Gymkhana 5" que même Ken Block en serait jaloux, ils ont un 4x4 noir (originalité, quand tu nous tiens) au cul...Liam finit par s'en débarrasser à la "A-Team" (comprenez, pour les plus jeunes, que la voiture fait un vol plané en utilisant une autre voiture comme tremplin, avec un demi tour en l'air en plus), donc, à peine, ce 4X4 est il démolit, qu'un AUTRE 4X4, exactement le même, surgit d'une AUTRE RUE $$$, mais enfin, non quoi...ils attendaient bien sagement dans un coin? Il y a des 4X4 noirs à tout les coins de rues, comme çà, dès qu'ils arrivent à en éliminer un, hop, c'est comme Benny Hill, la course poursuite peut reprendre???

Et pour finir, sérieusement, au point ou où on en était dans la violence gratuite et sans raison, avec le dialogue de fin entre Liam et Boris le Hachoire, que je cite grosso merdo:

Liam : "tu as d'autre fils?"
Boris : "oui, deux"
Liam : "et si je te tue, ils vont vouloir se venger"
Boris : "NOOOON, bien sur que NOOON, je suis le seul psychopathe dans la famille... Mais ÉVIDEMMENT qu'ils vont te niquer ta race, toi, ta femme, ta fille et ton dromadaire; ils seront trop comme toi, des chiens enragés, accrochés à leur os, tu vas pleurer ta maman vilain Capitain Obiouz" (bon là, je prend quelques liberté avec le texte, j'avoues)
On pouvait s'attendre à une autre fin, non?

Et malgré cela, est ce qu'on a droit à une scène finale, style
1) "Liam, seul dans les collines, avec un fusil à lunette de sniper, camouflé en caillou, qui abat les derniers mâles du clan, parce que c'est ce qu'il fait de mieux"
2) "Liam et toute sa belle famille mange une glace quand un 4X4 noir se jette sur la jetée et que Liam doit ENCORE tuer quelques méchant"
3) "Je sais pas moi, une autre fin plus en adéquation que ce pick nick glacière quoi!!!"

Ceci présagerait il d'une suite² ? Y aurait il, pour notre plus grand bonheur, un Taken 3???

Et pour finir (promis, après j'arrête, ma femme m'attend au lit depuis plus d'une heure!) , y'a pas un très gros truc qui vous choque dans ce film? Allez, allez, réfléchissez bien...Le fond du scénario (le grand bleu ce scénario, d'ailleurs, un grand vide, froid et inutile), donc, la base du scénario, c'est tout un village qui veut se venger, les frères, les pères, les oncles, les neveux, les fils, les grand pères qui veulent tuer le méchant parce qu'il a tué les autres mâle du clan...ok, mais çà n’a l'air de déranger PERSONNE, que tout ces gens qui sont si triste de la mort de leur famille se fasse tuer au fur et à mesure du film...Oo

"Là c'est moins grave mmm t'vois, ils ont déjà perdu quelqu'un donc, en dedans de leur petit corps albanais, ils sont déjà mort...la preuve, çà les dérange pas de se tuer les uns les autres pour prouver à Liam qu'ils iront jusqu'au bout"...(voir la 1ière scène de fight)

Bon, sur ce, bonne nuit et à plus sous le bus.

Hebus30.

28 12 2012
CerberusXt :

Je ne suis pas sûr que passer devant un endroit dans un van fermé avec un sac sur la tête compte vraiment comme y être allé, mais effectivement, si on accepte le principe des bruits débiles, alors c'est vaguement envisageable (comme si le joueur de pipeau allait rester là toute la journée à jouer le même morceau, on y croit à fond).

Bien vu les 4x4, je n'avais pas fait attention, la surcharge de débilité probablement ^^

28 12 2012
Hebus30 :

ha mais tout à fait d'accord, il faut bien sur "accepter" le principe du parcours chronométré avec repérage des bruits et sons particuliers pour admettre qu'il reconnait la maison sans jamais l'avoir vue.
Et gros +1 pour le joueur de machin, je me suis fait la même réflexion au moment ou il le repère comme "bruit d'ambiance à noter pour plus tard" ... "mais il est c** ou quoi Liam? comment il sait que le gars sera là quand il en aura besoin???"

28 12 2012
Jedi9te :

Bravo ! Je me suis régalé

20 01 2013
KikouLol :

Salut salut ! Bonne critique j'ai commencé la lecture et j'ai pas pu m'arrêter... Moi il y a un autre truc qui me fait bien rire dans ce film ...
Première partie du film, Schindler, gun en main, s'arrête de combattre parce qu'un vilain basané a mis un flingue sur la tête de sa milf.. Ok

2ème partie du film, les même basanés détiennent sa milf mais schindler en a rien à foutre il entre dedans et il butte tout le monde.. WTF.. pourquoi ils l'attendent pas en foutant leur gros pistolets sur la tête de sa copine.. Sont complètement débilos ces albanais..
Tellement de trucs illogiques dans ce film que ça en fait mal au crââââne

30 01 2013
Carembole :

Wow!
J'avais déjà pas l'intention de voir ce film vu que le premier m'avait semblé être un tas de fumier malodorant (donc j'ai adoré la "critique pourrie" d'ailleurs! ;) ), mais là, ça calme direct!

Comme tout ce que j'ai lu pour le moment (je n'ai découvert ce blog que récement), c'est très bien écrit, bien rempli d'humour, de mauvaise foi et de cynisme. Pile le genre de style que j'aime! ou "comment rire d'un navet au lieu de raler"!

J'aimerai seulement une précision sur un détail très important de ce billet qui m'a choquée au plus haut point et qui risquerait selon moi de faire dégringoler tes points de charisme ><
"pas pour rien que le meilleur Indiana Jones est le 4"
Dis moi (rassure moi!)... cette phrase est elle un troll? Non pasque bon, là je saigne des yeux...

30 01 2013
CerberusXt :

C'est un très gros troll ;) (par contre j'aime beaucoup le film doom, je préfère prévenir :p)

30 01 2013
Carembole :

Aaaaaaaah!
Je suis rassurée!!!! Tu gardes tes points de charisme dans ce cas! ;)

Je n'ai pas encore vu Doom et comme il se trouve que je l'ai récemment téléchargé (evil me... mwahahaha) je vais attendre de l'avoir vu avant de lire ta critique cinglante! :P

24 03 2013
Émy :

"sa femme qui est déjà dans le coma parce que c’est une grosse chochotte qui tombe inconsciente quand plus de 3 gouttes de son sang quittent son corps."

Waouh ! Et elle a survécu à toutes ses menstruations ?!

14 04 2013
Thaalos :

À quelques erreurs près de racontage, et deux mauvaises affirmations, cet article rend assez bien le film concerné.

Ce fut fun à lire !

18 08 2013
MB2B :

Bonjour à tous,

J'ai vu taken 2 il y a peu et j'ai été tellement intrigué par quelque chose que je cherche en vain une réponse.
Il s'agit toujours de ce passage très "critiquable" du traçage de cercles sur la carte. Je comprends que Brian sache qu'il se trouve à 3km du marché, point de départ de l'enlèvement. Mais comment sait-il qu'il doit demander à sa fille de tracer un cercle de 3km avec l'Hotel en son centre ? Le type est super méthodique mais cette demande ne semble basée sur aucune logique, à moi que j'ai raté un truc....
Par contre, je suis assez d'accord sur l'histoire des grenades et de la vitesse du son etc... mais si deux cercles de 3km ne se croisent pas, un cercle de 3km et un de 1,5km ne risquent pas de se croiser non plus. Du coup, problème de scénar...

Merci à ceux qui liront ce post et qui pourront m'éclairer...

18 08 2013
CerberusXt :

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse, c'est juste une excuse pseudo-logique pour justifier le fait que sa fille le retrouve.

17 05 2014
Yohk' :

Eh ! Pssst ! Eh ! Oh ! Eh !

Pssst !

Dites, ça me fait bizarre, j'ai l'impression que je vais dire une grosse connerie pasque ça m'étonnerait quand même que je sois le seul à avoir relevé ceci :
Donc, j'ai pas vu le film, mais pour l'histoire des cercles, tout ça... Est-ce que PapaLiam demande bien à sa fille de tracer des cercles de 3km de diamètre ?

De diamètre, hein ?

Et qu'elle mesure avec son bout de lacet 3 km direct donnant donc des cercles de 3km de rayon ? Donc de 6km de diamètre ?

Du coup, est-ce juste une petite erreur de notre cher Cerb', une imprécision, ou une énormité de plus de ce film ?

ça aurait tout de même été con que le plan (génialissime...) de PapaLiam pour s'en sortir tombe à l'eau à cause du fait que sa fille soit trop conne pour faire la différence entre le diamètre et le rayon. (c'eût été con mais tellement drôle !)

17 05 2014
Gore pytha :

Soit dit en passant Cerb s'est planté sur la formule de Pythagore lol, Liam Neeson peut le pointer du doigt en faisant HA HA maintenant :p

www.nioutaik.fr/images/ta...

17 05 2014
Gore pytha :

Personne ne l'a noté dans les commentaires non plus, on est tous des gros incultes de la géométrie :D

Par contre l'article était au top :')

17 05 2014
Raga :

@Gore pytha : euh je vois pas où il s'est gouré dans l'image que tu mets en lien....

17 05 2014
Gore pytha :

Oh pardon ! xD
J'avais mal lu. Je croyais qu'il avait laissé l'hypoténuse à gauche de l'équation mais en fait il l'a bien glissée sous la racine carré, donc le signe est bien - comme écrit sur l'image. Sinon ça aurait été + ^^

RàF, ça fait pas de moi le seul inculte en géométrie ici!!! J'avais bon, j'ai juste mal lu ces petits caractères sournois c'est tout! C'est juste un bête problème d'illettrisme. wait...

17 05 2014
CerberusXt :

@Yohk' : Je ne me souviens pas, faudrait que je revois, mais à mon avis s'il avait parlé de diamètre j'aurais tiqué (j'espère ^^).

@Gore pytah : J'ai fait attention à bien appliquer la formule, ça aurait été la lose sinon :p

17 05 2014
Yohk' :

@CerberusXt : ben je sais pas mais c'est ce que tu as marqué dans l'article :P

29 07 2014
--' :

Tu dis de la merde les trois quart du temps dans ton article; c'est dommage parce qu'il y a du travail et que c'est plutôt drôle.

Beaucoup d'arguments sont faux et il y a plus d'incohérences dans ce que tu dis qu'il y en a dans le film. Tes critiques pourraient être très bonnes mais on a l'impression que t'essayes de gagner des lignes en déversant une haine inconsidérée sur un film qui est plutôt bon.
Et des petites incohérences évidemment que tu peux en trouver, et dans tous les films.
Mais ça ne sert à rien de les relever si elles n'apportent rien à ta (mauvaise) critique.
Je dis pas ça pour te bâcher mais pour que tu t'améliores.
Sur ce pavé, je vous salue!

29 07 2014
CerberusXt :

@--' : "Tes arguments sont faux mais je ne vais pas de dire pourquoi parce que réfléchir c'est dur".

Merci d'être passé cela dit.

30 07 2014
Comte Derleth :

*Je dis pas ça pour te bâcher mais pour que tu t'améliores.*

Difficile de s'améliorer si tu ne pointes pas les arguments faux et/ou incohérent tu sais...

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.