IRL : Guide stratégique du raid Lycée - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 7 mai 2010

IRL : Guide stratégique du raid Lycée


07 05 2010
Guide stratégique raid lycée

Attention ! Un minimum de connaissances du jargon Meuporguesque est nécessaire pour apprécier pleinement ce billet.

Salut à toi cher joueur d’IRL (In Real Life), le MMMPORPG le plus abouti, complet et réaliste au monde !

Alors comme ça tu viens tout juste d’atteindre le niveau 16 et tu as brillamment décroché le haut fait [Brevet] de l’instance Collège ? Grisé par la victoire tu as l’impression que rien ne peut t’arrêter et tu te sens prêt à continuer ta montée en niveau sans préparation ?? Grave erreur espèce de petit prétentieux, la glandouille c’est fini, tu viens d’atteindre un palier important et tu n’as pas le droit à l’erreur ! Tu t’es peut être touché la nouille pendant tes précédents raids, tu as peut être suroxxé les donjons Maternelle 25 ("je sui tro fat en coloriage koi, lol"), CE1 25, CE2 25 voir CE2 25 HM si tu es un progamer qui a sauté des classes, mais tout ça c’est de l’histoire ancienne !1 Tu viens de débarquer dans le raid Lycée 25, ici démarre la véritable difficulté, ici démarre le challenge !

Guide stratégique raid lycée

Comme je te sens perplexe malgré mes indéniables talents de persuasion, je vais t’aider à visualiser la situation : imagine refaire tes précédents raids (CE1, CE2 & Collège) avec un des debuffs suivants : [Parents alcooliques], [Enfant punching ball], [Petit Grégory] voir [Mioche de Britney "Oup I failli faire tombé mon bébé sur la têtête" Spears]. Aaaah, tout de suite c’est plus flippant et tu as raison d’avoir peur car la réussite du raid Lycée va définir à lui seul le type de donjon [Travail] auquel tu aura accès à partir des niveaux 18/25 ! Le rater c’est risquer de te retrouver avec le débuff [Chômage] t’interdisant tout futur accès à des raid et crois moi, tu ne veux pas, car être chômeur, c’est bien connu, c’est pire qu’être consanguin ou pédophile eux au moins ils ne sont pas pauvres !!

Guide stratégique raid lycée

Heureusement, j’ai pensé à toi en créant ce guide stratégique du raid Lycée qui te permettra, si tu l’appliques à la lettre, de décrocher sans risque le très convoité Haut-Fait [Baccalauréat]. "Alors, heureuse ?", comme disent les vrais romantiques après l’amour !

Guide stratégique raid lycée

PS : Si tu es un joueur du serveur [Chine] ce tutorial ne t’est d’aucune utilité, le cheat [Je fais caca sur les droits de l’homme] mis en place par des MJ complaisant te permet de passer directement du tutorial [Enfance] au contenu haut niveau [Travail], et après va encore s’étonner que la plupart des joueurs de ce serveur arrêtent de jouer vers le lvl 40… à quoi bon continuer d’explorer quand on a déjà vu tout le contenu disponible en avance ?

Guide stratégique raid lycée
Image par Zalad pour le concours Nioutaik des parodies de pubs wow



Champignon Choisir sa spécialité

Contrairement aux précédents raids facilement solotables, la clé du succès au Lycée réside dans le travail en équipe, il va donc falloir te spécialiser pour servir au mieux les intérêts du groupe. Tu as le choix entre trois spécialisations possibles soit autant que les testicules d’un habitant de Tchernobyl. D’ailleurs, est ce que tu sais comment on appelle une personne qui habite au Nord de Tchernobyl ?? Un Tchernobyloute !! Mouhahahahahahahaha je m’aime !!!!!1 :

  • APS (Apprentissage Par Seconde) : Les APS on un rôle central, leur mission est de faire tomber au plus vite les mobs [Leçons], [Cours] et [Contrôle surprise]. Un groupe qui manque d’APS sera incapable de supprimer l’ensemble des [Leçons] avant le raid final or, comme le dernier boss, celui qui loot [Baccalauréat], est choisi au hasard parmi l’ensemble des monstres déjà battus, le groupe pourrait se retrouver face à un adversaire dont il ne connaît pas la Strat, s’exposant ainsi à un wipe assuré. Comme dirait un philosophe célèbre "put1 sa done lé frissons".

  • Guide stratégique raid lycée

  • Tank : Les APS étant très sensible au débuff [Stress] et aux attaques frontales [Question surprise] lancés par le boss Prof, le rôle du Tank est de les protéger en focalisant ces différents sorts sur lui. Pour cela il doit déployer toute une batterie de techniques lui permettant d’être le centre des attentions (détaillé plus loin dans le guide).

  • Guide stratégique raid lycée

  • Heal : Les Heals ont un rôle de soutien. Les tanks, bien que très résistants au [Stress], supportent relativement mal les [Insultes] castés par le boss Prof du style "s’il y avait un Crétinthon tu serais milliardaire", "T’es tellement mauvais que tu dois être capable de mourir en tombant dans Prince of persia 4" et autres "Heureusement que la connerie n’a pas de masse sinon à cause de toi la terre s’effondrerait sous son poids et formerait une super nova qui détruirait toute vie dans l’univers !!". Pour éviter que leur égo ne soit trop blessé, ce qui pourrait les pousser à quitter l’instance en cours, les Heals doivent soutenir psychologiquement les Tanks. Se sentant appuyé et apprécié, le tank pourra alors poursuivre sa mission avec encore plus d’ardeur. En règle général, les Heals sont des persos féminins même si certains personnages masculin peuvent faire de très bons Heals secondaires avec la spécialisation [Meilleur ami rigolo].

Guide stratégique raid lycée

Ah ah ! C’est autre chose que de devoir choisir la couleur de ton slip alors réfléchis bien, ton avenir est en jeu ! Bon, maintenant que tu es décidé, voyons comment utiliser ta spécialisation au mieux !



Champignon Optimiser son arbre des talents

Cette partie n’a pas pour but de rentrer en détail dans la liste des talents disponibles pour chaque spécialisation (le site www.IRLMaxDPS.com le fait très bien) mais d’analyser les plus utiles :

  • APS : La, rien de bien compliqué, tu dois simplement faire gaffe à ne pas te planter de branche en fonction du haut fait visé ([Baccalauréat S], [Baccalauréat ES], Baccalauréat L], etc…). Ne rigole pas, un accident est vite arrivé, j’ai connu de bons joueurs qui se sont boité lors du raid final parce qu’ils ont balancé un poème de Baudelaire en réponse à une question de Thermodynamique des fluides !!1

    Guide stratégique raid lycée

    Pense également à mettre quelques points dans la compétence [Orthographe], celle-ci est de plus en plus négligé sous prétexte qu’il n’y a "Pa bezoin d’orto ! Je fé de la siensse !! Lé partissipe passer fon pa décolé lai fusé, lol !1". Grave erreur ! Ecrire Français comme un analphabète Russe Manchot avec des moufles sur un téléphone portable a qui il manque des touches c’est des coup à chopper l’aggro du Prof alors, ne soyez pas radin, collez y au moins deux points !

    Guide stratégique raid lycée

  • Tank : Au lieu de lister des compétences je vais détailler la stratégie de tanking utilisée par tous les bons joueurs :

    Le tank commence par lancer [Arrivée 5mn en retard] (utilisable une fois par cours) et active son aura [air nonchalant] ce qui lui permet de récupérer directement l’aggro du prof lors de son entrée "c’est à cette heure là qu’on arrive ? Aucun respect gnagnagna moi de mon temps gnignigni au goulag pour 30s après la sonnerie gnugnugnu la torture pour les plus réticents". Ensuite, pour maintenir le niveau de menace constant pendant les 2h que durent le raid, il suffit de basculer sur l’aura [affalé comme une loque] et de caster de temps à autre [bavardage avec voisin] (compétence à utiliser en priorité sur les heal ou le deuxième tank pour ne pas faire tomber l’APS du raid).

    Guide stratégique raid lycée

    Si, malgré cela, le tank perd son aggro (cela peut arriver sur certains Boss bénéficiant du Buff [résignation] qui les immunises contre les sorts de bas niveau) il peut caster [boulette de papier] ou [ricanement bruyant]. Ces sorts sont à utiliser avec beaucoup de précaution car, si le niveau de menace est trop haut, il peut faire rentrer le boss en frénésie et éjecter le tank de l’instance. Lorsque cela arrive je ne donne pas cher du reste de la classe qui se retrouve alors sans protection. J’ai ainsi connu des raids qui se sont fini sans tank, le niveau de stress était tel que tous les APS se sont mis à courir partout en hurlant "omondieu, le prof me regarde, le prof me regarde !! Il va me poser une question et je ne vais pas savoir y répondre, omondieu" avant de se cogner contre les murs pour essayer de sortir. Certains ne s’en sont d’ailleurs jamais remis et doivent être encore en train de rouler au sol sous une table en poussant des petits cris de marcassin à l’heure qu’il est. On ne rigole pas avec le tanking !!

    Guide stratégique raid lycée

    Même si à l’heure actuelle la branche [Gros rebelle] est une des plus efficace pour tanker, une seconde intitulé [Pas doué mais qui a la niaque] fonctionne plutôt bien. Il s’agit d’une double spé APS/Heal. Le joueur va profiter de ses sorts de Heal pour récupérer l’aggro du prof et l’obliger à l’aider à améliorer son APS moyen. C’est absolument redoutable car aucun prof ne résiste à l’aura [Bonne volonté]. Attention cependant à ne pas en abuser, à la longue le Prof peut rentrer en mode [Qu’est ce qu’il me gonfle encore cet idiot à ne rien comprendre de ce que je lui explique] réduisant à néant tous tes efforts.

  • Heal : Le rôle des heals est complexe puisqu’elles doivent à la fois pousser les tanks à faire les intéressants et les soutenir psychologiquement sans pour autant perturber l’APS du reste du groupe. Heureusement, elles disposent pour cela d’une bonne panoplie de compétences. Etudions une mise en situation.

    Dès l’arrivée en retard du tank, les Heals lancent [Œillade complice] associé à une aura [Mordillement de la lèvre inférieure]. Les meilleures joueuses activent généralement à ce moment là [Mise en avant du décolleté provocant] pour profiter du fait que le Tank a une vue globale de la classe. Attention cependant, cette technique est à double tranchant, il faut bien penser à la désactiver une fois que le tank n’est plus en vue sinon cela perturbe très fortement les APS et peut même faire totalement planter l’instance (le script du Prof se fige et il se met à marmonner "gniiiii belle fifille" avec de la bave aux lèvre. Pour corriger ce bug certains serveurs au Moyen Orient bénéficient du très controversé patch [Burka]).

    Guide stratégique raid lycée

    Pendant le cours il faut maintenir la motivation des tanks en lançant [Gloussement de dinde] lorsqu’ils lancent [Blague lourdingue] ou [Bavardage avec voisin]. Le problème avec ce sort c’est qu’il a une très faible portée donc, dans le cas ou tu te retrouverais à l’opposé du tank, utilise plutôt [Petit mot sur papier à faire passer, allé vazy fais passer et le lis pas !!] qui s’avère tout aussi efficace. Bien utilisé, cette technique permet même de donner le débuff [Confusion] au Prof comme l’a prouvé Belgossedu82 de la guilde < Classe 5A du Lycée Ohsantiano > :

    • Belgossedu92 lance [Petit mot sur papier] à DarkNaruto66

    • Prof – Changement de cible

    • Prof : Hé vous là-bas, donnez moi ce bout de papier !!

    • Prof loot [Petit mot sur papier]

    • Prof : Vous ne m’en voudrez pas si je lis ce que vous avez écrit devant toute la classe, je suis sur que ça intéresse tout le monde. Voyons, "Celui qui lit ça est un idiot"

    • APS1 : Mouhahahahahaa

    • APS2 : Mort de lol !!

    • APS3 : C’est tellement drôle que j’ai l’impression de m’être fait roulé dessus par un Roflcamion !!

    • Prof [assomé] pour 10s

    Attention à ne pas en abuser sinon c’est des coups à être kické de l’instance !

    Guide stratégique raid lycée

    En parallèle de la motivation, il faut également savoir détecter à quel moment la pression psychologique sur le Tank devient trop forte afin de lui lancer des sort de soutien. Cela se passe généralement comme suit :

    • Prof lance [Insulte] : "T’as pas peur de te faire agresser par les écureuils avec ta tête de gland ??"

    • Tank : "Mais euh ! Même pas vrai d’abord, j’ai pas une tête de gland ! Et puis un gland vaut mieux que deux tu l’auras alors bon !! Mayrde, j’ai encore foiré mon jet de répartie… Et bien puisque c’est comme ça j’arrête tout et je me casse faire un voyage Pokémon !!1"

    Le Tank est au bord du wipe, le Heal doit absolument intervenir en lançant [Pfuu, il é tro baite le prof, lol] ou [Compliment mielleux] afin de rebooster sa jauge d’Ego ! Cela va surement ressembler à un captain obvious obèse mais il faut faire extrêmement attention à ne pas lancer [Gloussement de dinde] lorsque le prof lance [Insulte], cette simple erreur a déjà causée la mort de nombreux tanks violement agressés par des ours dans la forêt après que ces idiots leur aient lancé des Pokeball à la face tout le monde sait qu’il faut d’abord les affaiblir !1

    Guide stratégique raid lycée

    Le rôle des Heals ne s’arrête pas au simple soutien des tanks, elles doivent également faire attention à ne pas perturber les APS de la classe avec leurs sorts voir, pour les plus balaises, booster l’APS global ! "Comment sale Batard !??" demanderont les curieux atteint de la tourette. Eh bien grâce aux deux sorts suivant :

    • [Rebuffade] : Lorsque les sorts de soutien, notamment [Décolleté provocant], détourne trop l’attention des APS, cette technique permet de les recadrer efficacement en leur envoyant à la figure un "retourne dans ton port de pêche vieille morue" ou un "regarde moi dans les yeux ! Les autres yeux !!1". L’ennui c’est que cela entraine également un débuff [Perte de motivation] qui peut s’avérer handicapant à la longue. C’est pourquoi il est généralement préférable d’utiliser la technique :

    • [Meilleur ami] : Ce sort demande un peu de préparation puisque tu dois d’abord faire monter ton aggro sur un ou plusieurs APS grâce à tes sorts de soutien. Une fois que leur attention et le truc qu’ils ont dans le caleçon est bien montée tu peux alors lancer [Meilleur ami], "Nan mais tu comprends, je ne me sens pas prête à m’engager ! Je ne voudrais pas gâcher notre si belle amitié avec une bête histoire de sexe torride ou nos deux corps luisant de désir s’entrechoqueraient lors d’ébats sauvage et puissants, tu comprends ?". Ce sort s’apparente à une forme de contrôle mental, une fois en place il devient enfantin de booster l’APS des victimes à coup de [Regard de bambi] et de [Whoa, t’es trop fort en physique quantique, j’adôôôre ça m’excite de façon super platonique !!1].

      Guide stratégique raid lycée

Bon, ce n’est pas le tout de maitriser à la perfection sa classe de personnage, maintenant faut former une équipe optimisée.



Champignon Former une équipe optimisée

Là, pas besoin de tortiller du postérieur pour déféquer de façon rectiligne comme disent les amateurs de politiquement correct, les seuls équipes viables sont composées de : 5% de Tanks, 20% de Heal et le reste d’APS ! C’est tout ! Le moindre déséquilibre peut avoir des conséquences gravissimes comme le montre ces deux exemples ("owi encore une liste ! J’adore les listes ! Vazy fouette moi avec ta grosse liste mon cochon !!1") :

  • Certains serveurs sont surpeuplés de kikoos qui veulent tous jouer Tank "parce ke c tro fat é ke sa fatigue la taite d’aprendre, lol". Résultat, les groupes sont totalement déséquilibrés et chacun de ses membre cherche à piquer l’aggro du Prof. Cela engendre une escalade désastreuse ou certains n’hésitent pas à utiliser des sorts de très haut niveau de type [Insulte] voir carrément des compétences cheaté comme [Vazy jte bouillave la face parce que tu m’as mal parlé], [Jt’e plante bataw’] ou [Tu m’as mis une bulle j’te met une balle]. C’est une très mauvaise idée !! Ces techniques ayant pour effet de mettre hors combat le Prof, cela annule le donjon en cours. Pour ne rien arranger, les MJs peuvent prendre la décision de bannir les responsables, voir, pour les cas les plus graves, de carrément les transférer sur le serveur prison ou ils se mangeront un debuff [Buttsex] bien mérité !!1

  • Guide stratégique raid lycée

  • D’autres serveurs, notamment ceux proposant le HF [Baccalauréat Littéraire], sont quant à eux farcis de Heals. Les Tanks se retrouvent sollicités de toute part et ne savent plus ou donner de la tête. Ils finissent par ne plus rien contrôler du tout et ce sont les Heals qui récupèrent l’aggro, faisant monter le stress de tout le groupe. Ce genre de situations se termine souvent en [Backstab balançage de vacheries] lorsque les autres Heal on le dos tourné avant de basculer en [Sourire hypocrite : tu es trop ma meilleure ami de le monde, youpi !] une fois l’invisibilité désactivée.

Une dernière chose, pour former une bonne équipe évite de prendre du pick-up (élève nouvellement emménagé, transfert depuis un autre Lycée, etc…). Non pas que ces joueurs soient systématiquement mauvais mais, les liens d’amitié et la connaissance du caractère de chaque membre du groupe améliore fortement son efficacité. En plus, tu pourrais te retrouver avec quelqu’un qui n’est pas au même point que les autres dans le programme et il faudrait perdre du temps à lui réexpliquer toutes les strats…



Champignon Bien se stuffer

Guide stratégique raid lycée

Maintenant que tu as choisi ta spé et que tu as intégré une vraie équipe de roxxors il va falloir t’équiper. Pour cela rien de plus simple, voici la liste owiiii des objets indispensables :

  • APS : Il faut privilégier les objets améliorant ton intelligence ainsi que ton agilité afin d’optimiser ta vitesse de prise de notes.

    Guide stratégique raid lycée

    Cet objet peut servir à la fois aux APS et au Tank grâce à la compétence lié. Ce stylo a également l’avantage de prendre moins d’emplacement dans les sacs ce qui le rend supérieur au classique combo [Stylo plume] + [Stylo bille rouge ] + [Stylo bille vert]. Tu verras que sur certains tutoriaux, des joueurs haut niveau préconisent plutôt ce stylo :

    Guide stratégique raid lycée

    Personnellement je le déconseille fortement ! En règle général ce genre de matériel de très haut niveau ne fait que rendre jaloux le reste du groupe qui voudra te le ninja loot et te coller le débuff [Bouc émissaire] au passage.

    Guide stratégique raid lycée

    Objet indispensable pour le Haut Fait [Baccalauréat S]. A noter que dans le cas ou tu bénéficies de la compétence raciale [Autisme] tu n’en a absolument pas besoin, tes capacités de calcul mental naturelles suffisent. J’en vois déjà deux trois crier au scandale "bouh le cheat !! Nerf !" alors je leur rappellerais que cette compétence est à double tranchant ! Certes, un joueur avec [Autisme] devient un crack des multiplications mais, pour l’utiliser, encore faudrait-il qu’il puisse arriver jusqu’à la salle de classe sans se recroqueviller sur le sol dans un coin à hocher d’avant en arrière tout en se frappant le dessus du crâne du plat de la main en rythme !

  • Tank : Il faut favoriser l’endurance pour résister aux attaques du Prof.

    Guide stratégique raid lycée

    L’indispensable ! Il peut être remplacé efficacement par [Cheveux longs du métalleux violeur d’enfants] ou [Kefieh pour faire genre je suis un trou rebelz qui comprend la géopolitque tavu], c’est juste une histoire de goût.

    Guide stratégique raid lycée

    Cet objet nécessite un téléphone portable de niveau 40 minimum pour bénéficier de l’option sonnerie polyphonique qui reproduira dans toute sa subtilité la délicate sonorité d’une flatulence.

  • Heal : Il faut favoriser l’agilité et la dextérité pour réagir efficacement aux stratégies du Tank.

    Guide stratégique raid lycée

    L’outil de base ! Attention à ne pas vous équiper d’un décolleté trop puissant si vous n’avez pas atteint votre capé en [Attributs mammaire]. Pensez également à l’Enchant [Wonderbras] pour un maximum d’efficacité.

    Guide stratégique raid lycée

    Cet objet permet d’annuler les contrainte de distance pour communiquer avec les tanks, indispensable pour tous raids haut niveaux !!

Et hop, te voilà stuffé comme un dieu, étudions maintenant la stratégie pour te préparer au mieux au raid final !



Champignon Préparation post raid final

Maintenant que tu es suréquipé dans une équipe optimisé le plus dur est fait ! Pour te préparer efficacement au raid final il ne te reste qu’à farmer toutes les instances [Cours] pour looter un maximum de [Leçons] et travailler tes strats. Attention a ne surtout pas rater un seul [Cours] (l’addon Agenda est ton ami) sous peine d’être pénalisé pour les instances suivantes qui ne seront alors peut être pas de ton niveau. De plus, même si une partie des [Leçons] est récupérable hors instance (par exemple en farmant le CDI), la plupart sont des objets LQE (Liés Quand Ecoutés en classe) alors méfiance.

Guide stratégique raid lycée

Un petit mot sur la triche. Même s’il est très tentant d’acheter des [Cours] à l’Hôtel des ventes, il est préférable d’éviter. Les quêtes [Devoir à rendre] sont fréquemment mises à jour, ils y a donc de grandes chances que vous dépensiez vos PE (Pièces d’Euros) pour rien.



Champignon Le jour J

Et voilà, le grand jour est arrivé, tu es as deux doigts de décrocher le HF qui te donne le droit de continuer tes études parce que seul il ne sert à rien ! Les gens te regarderont avec du respect et de la crainte au fond de yeux lorsque tu marcheras dans la rue ! Tes parents ne pourront plus répondre "passes d’abord ton bac" lorsque tu leur demandera de t’acheter une monture [Scooter] (c’est pour cela que je conseille toujours au parents de répondre à leurs gniards "t’auras un scooter quand tu seras moins moche", c’est nettement moins risqué) ! Bref, ce sera le plus beau jour de ta vie, presque aussi magnifique que celui ou tu as découvert que tu avais du poil au zizi ou le jour ou tu as fait un remake du pauvre des rivière pourpre dans tes WC si tu es une fille, pas de sexisme, s’agit donc de ne pas te boiter à 2m de l’arrivée !

Guide stratégique raid lycée

Pour être bien préparé, profites des quelques semaines sans donjon juste avant le raid final pour farmer un maximum de [Leçons]. Par contre, évites de t’épuiser à la tache, le jour J tu dois venir aussi frais qu’un bébé congelé alors ménage toi au minimum un ou deux jours de repos. N’écoutent pas ceux qui te conseillent de prendre des popos [Cocaine], [Crack] ou [LSD] pour améliorer tes caractéristiques, au mieux tu vas te mettre à hurler en plein milieu de raid "je suis un éléphant" avant de te mettre nu pour courir partout dans l’instance en sautillant jusqu’à ce qu’un des MJ surveillant tente de t’évacuer et que tu l’agresses "Quoi ? Tu crois pas que je suis un éléphant grosse radasse ??! Alors regarde ça *fait la toupie avec son sexe* LA DANSE DE LA TROMPE BIÔÔÔTCH !!1". Un bon petit déjeuner pour profiter du buff [Bien nourri] suffit !



Conclusion : Et voilà, si tu appliques à la lettre mes conseils il y a de grandes chances pour que tu décroches le Haut fait tant convoité ! Mais la encore, ce n’est pas le moment de te reposer sur tes lauriers quelle idée aussi, un lit moelleux c’est tellement mieux car il te reste le Haut Fait ultime à acquérir :

Guide stratégique raid lycée

Et si tu y arrives, un autre Haut Fait disponible niveau 60 t’attend (il est apparemment question d’un patch qui repousserait sa réalisation au niveau 65) :

Guide stratégique raid lycée

Bref, /quit !!

Guide stratégique raid lycée

Bon, j’espère que ce billet aura plu/fait rire même les personnes non familières des Meuporgs parce que dans le cas contraire je serais obligé de me faire Harakiri pour laver mon honneur c’est un film super chiant sur un perroquet qui se marre !

|

189 commentaires à IRL : Guide stratégique du raid Lycée

07 05 2010
Aukazul :

Première? :D

07 05 2010
nolife'salive :

"Tu t’es peut être touché"
Et après il ose parler d'orthographe, IL OSE !

07 05 2010
CerberusXt :

J'ai jamais dit que j'avais maxé ma spé Ortho :D

07 05 2010
nolife'salive :

Ah euh, je vais me pendre en fait, pardon.

07 05 2010
ADream :

olol la fausse dénontiation de faute XD

07 05 2010
nolife'salive :

Ah nan mais c'est bon hein, en fait c'est juste moi qui ne sait pas écrire.

07 05 2010
banermatt :

Héhé moi il m'a bien fait rire ce petit article.Il est le digne descendant de ton premier article sur irl.
En tout cas ça fais vraiment plaisir de te retrouver cerb!

07 05 2010
Wex :

A que y démoule Mr.Pantin cet article. Moi j'aimerais bien savoir à que classe tu appartenais (même si je sais qu'il y a du vécu côté race cheatée mou à à à) qui sait on pourrait être surpris -> heal : quoi tu viens du Brésil ? O0
Mais il manque quelques petits détails concernant les skins du tank spé. dodo ou détracteur politique ! Sans parler du cheat HF [passoulatabeuleumiamiam].
Sinon un bon petit billet bien op, en plus on en attendant pas avant le prochain grand bug informatique de tefal le temps que tu sorte de ton hibernation post-Darkou Vadorounet alors ça fait toujours plaisir (bon pas autant qu'un massage génitaux oral mais bon...).
Continues comme ça et j'envisagerais vraiment que les geek ne sont pas toutes des kiches !

p.s. : penses à sortir le chien.

07 05 2010
Rarapha :

Est-ce que ca peut s'adapter au raid [Collège] ???
Parce que je connais un Tank qui ne sera plus utilisable a partir du niveau 15

07 05 2010
Nom ou pseudo :

Le vrai tank XP très lentement et doit refaire plusieurs fois les instances.
Il arrive alors au level 16 en étant toujours dans le monde Collège et il décide de ne pas entrer dans le monde Lycée.
Ce sont les meilleurs ! Un tank dans Lycée est soit un menteur, soit il est pas spé 100% tank ...

07 05 2010
zmf :

T'es un(e) génie.

07 05 2010
Ortino :

Du grand CerberusXt. Vraiment.

07 05 2010
Xevir :

Énorme cette article! Il décanille du pangolin (comme dirais l'autre)
Bon je go me faire une partie de IRL avant de deco, spé tank avec caractère natal [Grosse loque] sa fatigue!

07 05 2010
Pluezil :

toi...toi tu as trop lu Stevostin !!! ( www.worldofmakles.com/dot... pour les incultes !) (moi faire de la pub ? jamais !)

07 05 2010
Abyss :

Hey, il a précisé que 2/4 suffisaient en orthographe ! Mais 4/4, c'est tout de même mieux.

J'avais pas trouvé l'article sur Star Wars fantastique et j'étais un peu déçu, mais celui là est tout bonnement génial, ça fait du bien.

07 05 2010
Rouxxor :

Zomg Zomg!! C'était vraiment fat comme article. J'ai explosé de rire une bonne dizaine de fois au moins. Ça m'aurait été bien utile pour devoir aller à l'instance [rattrapage].
Ah et je précise que même si je connais l'univers MMORPG je n'y ai jamais joué donc tu réussis quand même à plaire à cette catégorie.

07 05 2010
FireHunter :

ENORMISSIME =D !

07 05 2010
Max :

xD
Rien à ajouter!
Oublie pas les debuff sur aps [Je me plains sans arrêt] et [Je suis trop un ouf, mdlol], ya un moment ou les membres du groupe sont à la limite du vote exclusif.

Monstrueux, tout simplement, merci Cerb' !

07 05 2010
Nixx :

Cet article vient de changer ma vie!

07 05 2010
The third man :

Enfin un article comme ce blog n'en avait pas connu recemment

Merci Cerb' :)

08 05 2010
Death :

XD Excellent!!! =) Vivement le level 18!!!!11§!! J'ai cru que j'allais mourir de rire pour le coup de l'éléphant! Et je suis plutot d'accord sur les tanks avec Nom !! Un vrai tank n'atteint jamais le level 16 ou en tout cas pas dans ce Donjon là!
Encore merci pour ce super article!!
Bon sang est ce qu'il y a un nom spécial pour les Heals qui file des réponses au tank pendant les interros? Je faisais ça au collège.... ^^ Je vais essayer de me procurer l'armure tier 4 car je n'ai que des armures tier 3 pour le moment... Mais bon, ça sert plus à grand chose au level 22 à la fac!
PS : j'ai jamais joué à un MMORPG, j'ai pas tout compris mais ça se gère! ça dérouillait quand même de la taupe d'Amazonie du Sud!

08 05 2010
H1fra :

CerberusXt est un Dieu du buttsex dans mon Brain !! Merci pour cette leçon de poésie et d'humour!
Je sais pourquoi j'ai raté mon bac, on peut pas reroll ou respawn avant le HF ?

08 05 2010
Tim :

L'allusion aux Meuporgs, j'ai adoré :D

08 05 2010
piroflash :

gg CerberusXt, si avec ça j'ai pas mon XP pour l'an prochain, je laisse a jamais les meuporgues IRL pour aller geeker sur nioutaik a longueur de temps....

08 05 2010
xsh4k3 :

Magique! Quand t'es en termS et que t'as joué à wow, tu te marres, mais tu te marres!!

08 05 2010
Eru :

Tout simplement parfait, il rejoint ma liste d'articles favoris juste a côté du test d'IRL
Merci pour ce grand moment de fou rire

... et finalement, voir les études de cet oeil là ca m'aurait certainement incité à me démener plus à l'époque pour augmenter ma note finale :)
Mais c'est loin tout ca !

08 05 2010
Pank' :

Juste pour te dire de continuer Cerbounet, ça fait teeeeellement du bien de te lire à nouveau !

*Yeux de bambi*

08 05 2010
Onalith :

Expérience personnelle, un APS peut se spé Tank pour augmenter sa résistance à [stress] mais attention pas n'importe comment.

La compétence [apprentissage facile lol] et son bonus +20% au loot de [leçon] tant qu'on est pas en état [stress] de l'APS peut sembler bien se marier avec [Flemme] du Tank et son +40% de résistance à [stress], mais il ne faut pas oublier que les admins ont donné un malus -50% au loot de [Travail perso]. Et étant une compétence d'état, elle vous suivra tout au long de vos instances.

Aussi l'ASP spé Tank[rés] n'attire pas beaucoup les Heal, étant une classe très autonome. A la limite utilisez le boost [apprentissage à plusieurs] sur les Heal/APS, vous aurez un bon ration de loot.

08 05 2010
Bibibis :

Génial!
Comme d'habitude!

08 05 2010
bObO :

Ah bah ca fait du bien de retrouver un bon billet bien hilarant comme avant ;)
++

08 05 2010
Durango :

Terrible et imaginatif. Excellent billet.

08 05 2010
Floo :

Terriblement vrai. Nous on se retrouve avec une équipe de 3 tanks, 3 APS et 29 heals. C'est pas très pratique. (bon, en fait je suis aps/heal, une très mauvaise spé)

08 05 2010
ed :

Génial, j'ai bien ri :-) Et les items que tu as créés sont énormes !

08 05 2010
fennec :

arf... oui, c'est bien pour des lycéens, quoi. M'enfin, ça doit être la majeure partie des lecteurs (p'tain j'suis vieux T_T)

08 05 2010
SnowedEarth :

La pub sur le 15-18 c'est le mal :hap:
( www.jeuxvideo.com/forums/... )

08 05 2010
Jojo :

Quand on enlève un debuff, on rebuff ou on dédébuff?

08 05 2010
CerberusXt :

@fennec : Tous le monde a été au moins une fois à l'école et puis, sans avoir fait le lycée ça s'adapte à à peu prêt tous les cursus ^^

@SnowedEarth : Je signe toujours sous mon pseudo en cas de pub et puis je dormais encore à cette heure là donc je suis totalement innocent missié je vous le jure !!

08 05 2010
somonflex :

L'un de tes meilleurs billets Cerb' :oui:

Marrant et vrai à la fois, bravo!

08 05 2010
Djinn :

OMG ce doit être mon article préféré après le moule à caca!

08 05 2010
Wren2031 :

"Quoi ? Tu crois pas que je suis un éléphant grosse radasse ??! Alors regarde ça *fait la toupie avec son sexe* LA DANSE DE LA TROMPE BIÔÔÔTCH !!1"

J'ai rit grassement x)

Chui tank spé con huhuhu.

08 05 2010
Arcaziel :

Tout simplement le meilleur article pour moi! Merci pour ces 10min de rires!

08 05 2010
onizuka :

super !! bravo pour l'article, j'adore ce blog depuis qu'un ami me l'a fait découvrir !
continue comme ça :)

08 05 2010
Zl :

Fantastiquezorhax du triton vaseux :o
Y a jamais de trashs dans ces raids? :p

08 05 2010
eXtaZiuM :

Epic Thread ! J'aurai adoré lire ce guide quand j'étais encore au lycée ;)

08 05 2010
Chopp :

Excellent ! On se croirait revenu des mois en arrière :')
N33D MORE

08 05 2010
Site Web (facultatif) :

@ fennec : je suis plus lycéen depuis quelques année et ça m'empêche pas d'avoir trouvé l'article poilant !

08 05 2010
bilouba :

\o/

08 05 2010
MarchRadiuju :

Le veritable retour du grand Cerb \o/

08 05 2010
JaguarTique :

jé ri1 kompri... Faut je me mette au mmmmprorogprgorpg

Niveau scolarité, on peut dire que je suis long à monter en raid. Les lvl augmentent, mais je tourne en rond.

Raid lycée général : échec à cause du debuff [divorce des parents]
Raid BEP VENTE : success, mais bon c'était un low lvl
Raid Bac Pro Commerce : en cours, c'est encore assez low lvl, pas besoin de heal
Raid BTS Jesaispasquoiencore : need heal et buff [pistonnage pour trouver un patron qui prend un apprenti]

C'est bon c'est ça le jargon ?

08 05 2010
anonyme :

Tu l'as chopper ou la photo avec la rousse la pour représenter la catégorie des heals ?

08 05 2010
Enyack :

Ha ha, heureux de retrouver tes excellents articles ! Je me suis bien marré !

Je dois être un des rares polyvalents APS/Tank alors, incroyable !

08 05 2010
Thib :

Miaou!!! comment je suis trop bien dans mon corps après avoir lu ce chef d'œuvre.
Bien tourné bien pensé même pour ceux qui ne connaisse pas trop les MEUPORG

08 05 2010
Sbeul :

Il manque quand même la classe secondaire la plus utilisée over of all the time de the universe tout complet : le Ninja.
Deux types majeurs, tank et heal.

Le ninja heal@[décolleté plongeant] a quasi 100% de chance de looter l'objet [devoir maison] ou même [réponse] sur tous les APS. Cette technique boost en plus la motivation l'APS.

Ninja tank@[intimidation/menace] a quant à lui 95% de chance de looter la même chose que le ninja heal auprès de tout le monde, même d'autre ninja tank de niveau inférieur!
Cependant, ça baisse drastiquement la stat "confiance" de la cible, qui peut alors agir sur tout le groupe.

En cas d'echec critique, il peut être expulsé du serveur [lycée] et avance dans la quête du buff "chomage".

09 05 2010
Rasec :

Aaaaah!!!! Vraiment excelent. Je ne joue pas aux Meuporg mais ça ne m'a pas empêcher de comprendre.

Mais c'est vrai qu'il faut une bonne répartition des spé parce que je me souvient qu'en Terminale la classe avais été divisée en 2 (pour l'anglais); et ont s'est retrouvé avec 4/5 tank, 3 heal qui passaient tank par moment, 1 APS en général mais qui passai facilement tank quand le prof l'énervai (elle s'énervait facilement, et le prof en faisait exprès en plus), et environ 8 d'APS.

09 05 2010
Borahkreth :

"anonyme (22:35) :

Tu l'as chopper ou la photo avec la rousse la pour représenter la catégorie des heals ?"

Ouais, +1, s'pas bien d'nous appâter comme ça et de nous laisser sur le carreau !

09 05 2010
Borahkreth :

"anonyme (22:35) :

Tu l'as chopper ou la photo avec la rousse la pour représenter la catégorie des heals ?"

Ouais, +1, s'pas bien d'nous appâter comme ça et de nous laisser sur le carreau !

09 05 2010
Cerveauphage :

Il manque quand meme la classe qui n'a besoin ni de heal ni de tank, celui qui est plutot équilibré, qui peut avoir les caractéristiques de tout les autres sans les utiliser et quasiment tout les equipements, et qui à déjà les capacités pour réussir les raids supérieurs. Vu qu'il a aucune spé de ces niveaux (ou sinon considérées comme nulles) et qu'il ne peut les developper parce qu'il possède déjà les versions supérieures de base (ou une version alternative équivalente), il peut etre viré du raid, ne rentrant pas dans l'équipe idéale pour le réussir, ou n'ayant simplement pas le sort inférieur commun obligatoire pour aller au raid supérieur.
(j'espère que mon vocabulaire meuporg est plausible, j'peux le lire, mais l'écrire...)

09 05 2010
CerberusXt :

Pour la rousse j'ai trouvé l'image telle qu'elle donc désolé, je ne pourrais pas satisfaire votre passion pour les boobs.

09 05 2010
BaBKiLLeR :

Petite suggestion : "Heel", au lieu de "Heal". Ca se prononce pratiquement de la même façon et comme vous le savez tous, Heal signifie soin quand Heel, signifie "talons" (Pour chaussure à talons) , qui du coup corréspond parfaitement à l'idée que les Heal sont les allumeuse de la classe :)

Sinon, c'est bien poilant ! Je need stuff T2 ! Le T4 est overcupé (Joke inside)

09 05 2010
Bigyéti :

Arf, très bon article, je l'ai surtout adoré car je glande toujours à la région [lycée], mais t'as oublié de parler d'une caste de gros fourbe: Les mages. En effet, le mage a plusieurs atouts de son côté (je le sais bien, je l'utilise depuis bientôt deux ans ><). S'il a un bon level, il peut faire "Batterie sur sa table" et "Doubles sens cachés"; voire dans le meilleur des cas "Raconter de la merde avec mob", "Remise en cause des théories du mob" et "True ribèle into your face biatch"" (ou son dérivé "7RU3 G33K R3831 1N70 Y0UR F4C3 8147CH". Mais il faut faire gaffe, en effet il faut savoir résister ne pas trop attaquer, en effet le mage n'est plus d'aucune utilité une fois sorti de l'instance et ne peut pas avoir tout le soutien possible des heal/heel/hill! Prenez garde, vous qui venez de chopper l'item [certificat de brevet des collèges] et qui voulez tester la classe cachée!

09 05 2010
Rasec :

@BaBKiLLeR : Je pense qu'on peut utiliser "heel" aussi bien que "heal" parce que dans ce cas là les heal soigne les tank pour éviter qu'ils s'énerve trop contre le boss [prof] afin qu'il ne quitte pas l'instence.

09 05 2010
Pénél0phélie :

Sérieux, c'article il décapite du pigeon asthmatique a la calculatrice scientifique !!!1 (merci l'expressionotron ! o/)

J'en ai pleuré de rire !
C'est du grand art !

<3615malife> Perso, je suis APS/Heal dans la guilde <Term_L/Lycée-Jean-Moulin> mais on ne peut pas dire que je possède la compétence [décolleté 95F] alors bon, je me contente du sort de zone [bavardage amical] ^^ </3615malife>

Encore une fois CONGRATZ Cerb' pour cette crème d'article !

xx

09 05 2010
Achrons :

Enorme !!!

09 05 2010
cauhein :

Ah, le raid Lycée...
Perso, j' étais APS/tank avec une équipe de purs Tanks avec le plein de popos [marijuana].
On a looté le [bac s] de justesse.
Mais j'ai même pu looter [spé math].

09 05 2010
Nioutaik :

Excellent et sorti peu de temps après le billet précédent. Cerberus est bien de retour!

09 05 2010
Luris :

aahh... le lycée.... [/nostalgie]

vraiment excellent, encore meilleur quand on connait wow.

09 05 2010
Cobalt :

Tu es vraiment un Dieu =)

09 05 2010
Bonzai7887 :

Tin maintenant que tu le dit comme ça , ça parait évident !! Tu es un Genie !

10 05 2010
minitux :

Moi j'étais 100% spé tank, j'ai gardé l'aggro pendant deux ans sur tous les boss [Profs] en même temps même les élites. Je me suis full stuffé et j'ai appris de nouvelles compétences, dont [Dormir en devoir], [Taunt du prof], [Osef des cours] pour le raid final, et grâce aux deux heals que j'avais sur moi, j'ai pu loot [Baccalauréat] de justesse ! Je suis fier de moi ^^

10 05 2010
romano88 :

juste sublime... à en pleurer de rire même en plein donjon [Travail] (surtout dans ce donjon)... j'adore

10 05 2010
Rayman :

Vraiment execelent!!! perso je suis tank avec compétence native [ Vanne facile ] alors jarrive a tenir l'aggro les doigt dans le nez, le truc c'est que trop tenir l'aggro focus le boss prof et empeche parfoit le loot de fin d'instance [ lecon ].

P.S: Les heal de mon raid on mal fait leur taff alors je need un buff [ ratrapage a la maison ] lol.

Encore bravo

10 05 2010
Elmomo :

Ca fait longtemps que j'ai loot mon [BacS] mais je me suis bien amusé quand même.
Merci pour cet article.

Au fait, est-ce que l'épique [TI-84] est encore utilisable en raid ou ça a été patché ?
Il était complètement cheaté cet objet.

10 05 2010
jb :

c'est qui la rousse sur la photo des healer ????

10 05 2010
Jeannot :

'tain moi je loot la moitié du HF [Bac de Francais de 1ère] cette année et je loot le reste [Bac L] l'année prochaine
è.é moi qui vais sur ton site pour oublier le lycée...
Nan je déconne super article comme d'hab :)





Tiens un petit truc complètement hors sujet mais que tu lira peut être:

Dans un article de 42 tu (ou Polo je sais plus) a attaqué la marque de saloperies Mars d'avoir baissé le poids de ses produits et d'avoir laissé le même prix.
Et bien tu f'ras gaffe (wesh) mais maintenant les Mars pèse 42 grammes !!!1
Et les bars glacées Mars contiennent 42% de produits laitiers !

La seule explication est que les dirigeant de Mars sont fan du magazine 42.


Ou alors c'est encore un sale coup des Japonais :D

10 05 2010
evets :

pas fan de cet article, relou à lire avec toutes ces termes entre accolades et trop de termes zarbs pour un mec qui n'a jamais joué à un meuporgue (débuff, tank, aps etc)
ça doit surement être drole mais là j'accroche pas, surement la fatique x)
pourtant j'avais bien aimé le 1er article sur l'IRL, là ca fait un peu toumutche.

10 05 2010
ololxd :

J'ai pas pigé le sigle "APS" ?

10 05 2010
CerberusXt :

C'est un clin d'oeil aux DPS de WoW (dégât par seconde, ça désigne les joueurs qui doivent attaquer les monstres contenus par le tank)

10 05 2010
Siannah :

Excellent! ça m'a autant rappelé mes sessions de WoW et mon expérience lycée ^^. Par contre, j'ai eu mon HF en solo sans aucune spé, sans affronter mobs [leçons] et [contrôle] ni Boss Profs, avec des [cours] low lvl et avec [phobie scolaire] en prime :)

Sinon, le coup de l'éléphant : énorme! A l'image de l'article tout entier!

10 05 2010
Shadow :

Excellent !

10 05 2010
Fred Kaiser :

Cerberus de nouveau au meilleur de sa forme! Ça fait plaisir à voir (et à lire !!! :-)

10 05 2010
Morgelnir :

C'est tellement vrai XD
Mais à quand la strat pour l'instance "classe prépa scientifique" ?

11 05 2010
TheDarkTiger :

Non mais trop bon cet article !
Il poutre du canard anhydre à grand coup d'aspirateur asthmatique !
Vive le retour de CerberusXt !

@Elmomo :

Ouiii +1 pour l'épique [TI-84] ! (bien que j'avais l'ancêtre [TI-83+], avant l'update)

Je crois bien qu'il est toujours utilisable en raid...
D'un autre côté, quand j'ai décroché mon Haut-Fait [Baccalauréat], y avait une sorte de patch local par les GM de la map ... Impossible à utiliser...
La compétence [Calcul de tête] à été fort utile!

Bref, c'est pas tout ça mais j'ai rendez vous chez le taxidermiste pour ma dyalise.
Encore merci CerberusXt !
Hail to the king !

11 05 2010
BadBest :

Roooooo, mayrde, mayrde, mayrde!

J'ai éclaté de rire avec le buttsex niveau 2 orthographe et encore pire avec la danse de la trompe (la je suis au donjon [STAGE] tout seul, j'ai bien cru que les PNJ allaient me repérer! Et là c'est malus - 40 crédibilité [je bosse sur mon pc]!)

Ca fait quelques années que je suis ton blog, je me suis fait tous les articles (1 par 1, pas en même temps lolilol). Je ris à chaque fois, mais celui la "c tro dla bal ptdr ++"



Bref, c'est toujours un plaisir de te lire! Continues comme ça!

11 05 2010
ololxd :

Cerberus : Merci !

11 05 2010
1njection :

nioutaik a tuai wo é c prouvé lol !:;!

11 05 2010
1njection :

Sinon t'as eu le droit à un post sur le général du fofo officiel. Congratz !

11 05 2010
Fabien :

Très bon !

11 05 2010
gelbarr :

j'en ai mal au ventre !! c'est plus génial qu'un ROFLcamion :D

11 05 2010
Otyugh :

Owi c'est bon !

12 05 2010
Pingui-King :

Mort de rire du début à la fin, mieux qu'un voyage en ROFLcopter !
Il faudra envisager un guide détaillé des instances [Études supérieures], autrement plus compliqué que ce qui a été décrit ici ;-)
Du bon boulot en tout cas !

12 05 2010
Dragoon :

Une perle, j'ai bien ri.

12 05 2010
Gnieu :

CerberusXt best article, tout simplement.
C'est un Roflmao + infini avec durée permanente pour tout l'article (même Resident Evil Extinction ne m'avait pas autant fait rire, plus vomir mais bon ça).
Et surtout fournit avec un nouveau type d'image décrivant les sorts et items, que du bon (le coup des stylos est mythique), à refaire pour les futurs articles.
Il faudrait faire un inventaire de tous les sorts invoqués ici pour offrir aux jeunes générations ce néocronomicon moderne.
Et comme le recommande Pingui-King, un article sur les [études supérieures] serait ultime du mégazorg en mode racoleuse de pingouins sauvages.

12 05 2010
Asurya :

Excellent article!

Reste un truc pas super clair: comment les heals (et encore pire, les tanks) décrochent-ils leurs HF?
Vu que c'est que les APS qui développent les skills nécessaires et que la comp "divination de sujet de cette année" a très mauvaise réputation (et pour cause).

Et c'est là que c'est dommage, car si l'analogie avec une instance tiens plutôt très bien pour tout le lycée, elle tombe pour l'obtention du (soit disant précieux, mais en fait pas tant que tu poursuis pas) sésame...

=A=

12 05 2010
Nick :

Ah c'est chaud par chez moi les Heals ne sont pas dans la même guilde que nous, alors les tanks s'en prennent plein la gueule... Enfin bon, ils lâchent rien, c'est déjà ça...

(je joue APS-healer, j'ai honte)

PS:Cerb', tu es mon maître

13 05 2010
Dwah :

Excellent, bravo mecton tu gères de la répartie : p continues ca donne des barres de rire ;p

13 05 2010
Labrys :

Miam, un gros billet marquant ton retour après le dernier que j'avais trouvé un peu fade :D

Il m'a malencontreusement fait lancer à 3 reprises les sorts Yeux exorbités + Choc profond après avoir quelques fautes, mais dans il a réussi à faire durer un max le sort Sourire béa jusqu'aux oreilles avec ta spé Comique bien trouvé.

Donc, bravo à toi, et à bientôt d'autres billets aussi bien écrits j'espère :)

13 05 2010
Anon :

OMG, NEED MOAR !!!

13 05 2010
Nanaki :

J'ai été obligé de taper /lol plusieurs fois pendant la lecture de cette [Leçon] :D

13 05 2010
Maok :

Epic.

14 05 2010
hoLy :

Superbe article, je me suis vraiment poilé jusqu'à la fin et je l'ai lu jusqu'au bout, fait rarissime chez moi !

Quelques fautes d'orthographe non voulues, dues à un manque de concentration constant, ce pavet est tout simplement génial, digne d'un génie du net !1

Merci CerberusXt'o'lol.

14 05 2010
Elam :

Vraiment sympa.
CerberusXT, quelque chose a voir avec celui d'ici ?

heroeschronicles.nainwak....

14 05 2010
CerberusXt :

Nous sommes une seule et même personne :)

14 05 2010
LordK :

Préparation post raid final > pré raid final, c'est mieux.
Super article sinon.

14 05 2010
POPPY :

Juste ENORME. J'ai adoré cet article! continue comme ça Cerb tu déchires!

15 05 2010
Espy :

Owi j'adore!
Du grand cerb :D

15 05 2010
Djézus :

Le fils de l'homme lui-même adore cet article mon fils, il te sera pardonner 4 pêcher veniels, 5 pêcher mortel et 200 masturbations. Que la paix son avec toi mon fils /MJ

15 05 2010
joedu29 :

un bel exemple tank skillé!
(dommage que les Heal ne suivent pas)

www.lelombrik.net/videos/...

16 05 2010
Belore :

www.lelombrik.net/videos/...

Joli skill effectivement :o
Avec une aggro pareille, les APS peuvent burst tranquillement... (Pour les non-joueurs de mmmporpg, un burst consiste à claquer tous ses [devoirs] durant un court instant pour avoir une avance confortable en APS.)

Sinon, comme d'habitude, un billet vraiment génial, saupoudré de petites expressions que je n'oserais pas reprendre sans me sentir redevable comme "aussi frais qu'un bébé congelé", ou "LA DANSE DE LA TROMPE BIÔÔÔTCH !!1"... Mythique, la dernière. Merci CerberusXt !

16 05 2010
Kron :

Excellent article.
Dommage que certaines spécialités n'apparaissent pas et qu'il n'y soit pas beaucoup fait mention des combos de spécialité comme Tank/Surdoué, qui permet certains sorts comme [décontenancement du prof].

16 05 2010
Slade :

Doit te manquer un rang à la compétence " Orthographe ", on écrit Bescherelle, pas Bescherel.

16 05 2010
Tonov :

Quand j'ai vu le "Lycée Hosantiano", je suis immédiatement tombé à genou (de ma chaise) en poussant des cris de macaque en mauvais trip d'acide et en griffant mes yeux afin de m'éviter la tentation de les reposes sur ce calembour qui dépasse de loin la hauteur officielle de l'égo français (pour expliquer le pourquoi du comment je fais pour écrire sans mes yeux, c'est que j'utilise le logiciel DGN à reconnaissance vocale qui me permet de barbecue cornemuse chaton).

16 05 2010
Insolite-du-Geek :

Excellent ! J'ai bien rigolé à la lecture de cet article, vivement le prochain dans le même style ;)

17 05 2010
Zout :

Vraiment... du grand art..

Goude djob doude.

17 05 2010
8t88s :

Excellentissime !

17 05 2010
Pakman :

JOUISSIF !
A mourir de rire ! Ca faisait longtemps, merci beaucoup !

17 05 2010
Poulmy :

Hahaha
Je suis sûr que toi tu étais APS ^^
Bon j'ai rien à dire je suis mi-APS mi-Tank.
Et oui car j'ai une casquette mais je l'enlève avant de rentrer en cours et je dis "bonjour madaaaame" d'un air très fayot. Sous mon blouson en cuir j'ai une chemise à carreaux (avec parfois une cravate). En cours je suis au fond de la classe mais je bosse...


C'est très pratique... Même si je subis un malus dans ma spé [Fayot] à cause de la compétence [arriver en retard] qui s'est transformée en enchantement et s'active chaque matin...






Plutôt que de crier pour que tu ponde un nouvel article je vais relire les anciens, tiens !

18 05 2010
GuilleW :

Haaa ... Ba ça, c'était pas un article en solde !
Comme ça fait du bien de lire nouveaux articles. J'adore !

Bonne continuation. :)

18 05 2010
Thierry S. :

"Pense également à mettre quelques points dans la compétence [Orthographe], celle-ci est de plus en plus négligé" --> négligée (accord avec orthographe)

..pwned?

19 05 2010
fleur :

bizinformation.org/fr/www...

j'ai trouvé ce truc , c impressionnant le nombre de visites que tu as

19 05 2010
CerberusXt :

Selon google Analytics j'ai 5 fois plus de visiteurs que ça par jour.

20 05 2010
Mettre son pseudo ici :

Je viens de découvrir ton site.
ça cartonne! j'en ai pour des heures de lectures pour rattrapé les 193 pages.
franchement bien ton site.

20 05 2010
Yorwan :

J'en ai encore mal à la machoire tellement j'ai ris. un gros gg^^
Par contre, qu'est ce que tu utilises pour mettre le nom et le level des gens comme si c'était des mobs sur les photos et comment tu fabriques les faux objets? A la main ou y a des logiciels pour ca?

22 05 2010
Sharivan :

sublime ! j'ai mis 2 bonnes heures a m'en remettre !!!!
CerberusXT, tu es un Dieu dans ton genre, respect total là !

22 05 2010
Yabes :

Sinon y'a la spé caché [handicapé moteur] s'apparente aux APS mais nécessite l’impossibilité d’écriture classique (attention la stylophobie ne fonctionne pas). Afin de looter l’objet [Bac] cette spé utilise le buff [outil informatique] (qui à dit cheater ?)
C’est principalement une classe d’appui.

Pour le stuff :
Ordinateur
Lié quand fond d’écran changé
Dégâts : 266-492
Vitesse 3.20 (avec la compétence passive [clavier/cœur] activé seulement)
+30 agi
Encre 256^3
Utiliser : lance bip perturbant qui augmente votre niveau de menace
Attention tout de même ce genre de matériel peut attirer les convoitises
Et juste besoin d'un point en [Orthographe] la compétente passive [Correcteur de word] spécifique à la classe gère le reste.

Pour ce qui est des compétences les voici :
[Pr0n pendant le cours] boost les tanks, si le joueur est en avant du groupe il obtient un bonus de porté. Par contre ça applique un malus de charisme (décupler en présence importante de heal)
[oups ça bougue] permet de changer l’agro du mob avec un bruit d'erreur avec le volume au maximum
[wi-fi is magic] permet d’aider un APS si il a [stress] en allant chercher la réponse sur le oueb.
[Police : Arial, taille : 72] Très pratique en cas de rencontre avec le mob [contrôle surprise]
[Problème de comptabilité] Quant la quête [devoir à rendre] difficile cette compétence permet d’augmenter le temps octroyer avant de rendre l’objet [devoir] (attention, limité à une fois par mob par instance)

Au final c'est sympa à gérer et l'artefact rare [dispense de sport] est débloqué facilement.

23 05 2010
Mapi :

Ah bah je me suis fendue l'anus de rire.
Le lycée c'est loin, bon souvenir.
J'aime cette analyse, si vraie, si belle, vierge et pure.
Merci à toi !

24 05 2010
Underscore :

Pfff merci j'en ai la larme aux yeux, j'ai eu l'impression de revoir mes année lycée...

Merci Cerb !!!11

P.S.: Ultra fan du harakiri !1 ROFLMAOCOPTER !!11!1Eleven

24 05 2010
Ashiara :

Vraiment un très bel article je me suis bien marré, moi qui fait des vrais guides sur millenium.org, j'ai adoré la parodie :)

24 05 2010
Rangy :

Très bon article, bravo :)
(MDR sur les parents et le scooter)


Les APS ont une instance [révision à plusieurs] qui est très utile.

Dans l'article, il manque les loot des tank et heal (les APS ont le Haut Fait, mais les 2 autres?)

Les tanks peuvent avoirde petits gains : [montre] [telephone] [goûter][PO] des APS, mais moins évident qu'ils aient un haut fait.
Les heals... certains sont des APS camouflé(e)s en heals, ey auront un Haut Fait; et les autres peuvent essayer de trouver un APS pour devenir leur familier. (pas taper ^^)

25 05 2010
Dewiiii :

GG! Moi qui joue a WoW, je me suis bien marré (Autant le dire, j'avais les larmes aux yeux ><). Continue de nous faire -ex-plo-ser-de-rire- comme toujours!!!

25 05 2010
Olotavuh :

Omygad Oo'
J'viens de me découvrir ma spé heal/APS , boosté orthographe lvl 4 'T'as bouffé un beshrel'.
Merci Cerb' !T'as changé grv mavi tpeu pa savoar !
Samantha ;p :) ;)

30 05 2010
Ly' :

Je voudrai que mes parents me donnent des conseils comme ça tous les jours... J'en suis toute émoustillée et émue *.*, dieu que cay beau toussa... Merci, ça motive pluss que les conseils des gens "normaux, oui, tu n'est pas "normal", admet le espèce de chèvre des marais...

30 05 2010
Clerin :

Il parait que le HF "Retraite" va être MAJ à plus tard...

30 05 2010
Elea :

Hey, mais WTF, je crie à l'injustice ! Les APS existent aussi en version nenette, on a quoi comme Healeur alors ?

Très, très bon article sinon.

30 05 2010
Renceau :

Très bon article.

31 05 2010
Sbeul :

Vivement le prochain article, c'est pas les sujets qui manque en ce moment, avec la sortie des jeux, des films (l'homme centipède \o/ ) et des minis jupes (et des kevins qui courent après les minis jupes)

Enfin voilà, Que le marcassin anémique bénisse ta digestion jusqu'au prochain big bang !11

31 05 2010
Clement :

"Ecrire Français comme un analphabète Russe Manchot avec des moufles sur un téléphone portable a qui il manque des touches"

Avec UNE moufle du coup, non ?

31 05 2010
Mil4Mb3r :

Epic Win !!!!!!!!!!!!

31 05 2010
Lilion :

Et sinon, malgré ce super article, c'est quoi le nom de la rousse? I want sum moar !
www.nioutaik.fr/images/do...

02 06 2010
Wow :

MDR super fantastikiscime (faut peut etre que je up un peu ma comp ortographe^^)

06 06 2010
Juncoril :

N'empêche, t'as oublié de parler des joueurs qui PvP devant ou dans l'instance ! Généralement des tank qui PvP les APS, parce que " 2 tût fasson za sairre a r1! " Le problème est que généralement, ça finit en PvP sauvage! Et là, c'est le wipe. Le tank peut être kick de l'instance, ou tout simplement mourir sous les coups d'un APS spé "Psychopathe" (et vice versa) Entrainant un wipe général, un possible reboot de l'instance, et des débuff important!

Mis à part ça, t'as aussi oublier les n44b de tank pas skill qui balance leur taunt à tire-larigot, ce qui diminue la vitesse de pop des adds et donc empêche les APS!

06 06 2010
Tornas :

Enorme !
Je suis reste mort de rire pendant un quart d'heure.
Sinon, tu ne parles pas des recompenses speciales si tu loot un [Bac] avec une moyenne d'APS superieur ou egale a un seil determine : les fameuses [Mention] qui donne un bonus non negligeable pour reussir les raids suivants.

09 06 2010
NoOne :

Ça faisait longtemps que je lisais ce blog sans commenter.
Mais cet article est vraiment très bon ! C'est bien écris et ultra poilant !

Félicitations !

14 06 2010
Galax :

Franchement super marrant et tres agréable a lire =)

14 06 2010
Vertuoze :

+1 Lilion
On veut le nom de la rousse !!
www.nioutaik.fr/images/do...

14 06 2010
Vertuoze :

Oh, j'viens de voir la réponse de Cerberu. Snif. J'suis triste.

23 06 2010
Yearl :

J'ai bien rit ^ ^
Super bon guide :D

23 06 2010
Yearl :

J'ai bien rit ^ ^
Super bon guide :D

01 07 2010
Hikari :

Merci pour ton guide !!! En tant que APS j'ai suivi tes conseils j'ai pris le stuff avec stylo 4 couleurs et j'ai pu reussir l'instance brevet ! encore merci =) reste plus qu'a loot les resultats =3 (+1 pour la rousse t'as pas le lien de l'image non censuré qui traine par-ci par là ? xD)

30 07 2010
Serialtueur :

Du coup faut mettre le dernier HF à jour, c'est 62 now.

22 08 2010
exodus :

En tant qu'ancien tank [jouit de facultés naturelles permettant de suivre les cours en faisant le con] ayant loot un [Bac s spé H] qui découvre le blog via ce billet sur WoW je tenais à féliciter son auteur pour un grand moment de rigolade. JayJay :p

26 08 2010
wowfaglol :

Oh mais comme j'ai adoré ton guide !!!1
Moi j'ai eu ce HF y'a bien longtemps mais ça m'a rappelé quelques souvenirs, tu sais, c'était mieux avant, toussa. Quand on voit maintenant à quelles points certaines classes sont cheatées par rapport à d'autre.
Si t'as le malheur de te retrouver sur un serveur [zep] ton raid risque d'être composé uniquement de tank et pouf wipe. Dans les serveur [lycée privé] c'est différent ^^
Franchement, c'était énorme.
GG et comme on dit en alétoire,

++ bon jeu :)

06 09 2010
:) :

J'ai juste...adoré, trop trippant de fouttre le monde de WoW dans le domaine scolaire
Bravo l'artiste et continue comme ça ^^

19 09 2010
BlackMail :

C'est un peu triste cet article. Le seul moment où on parle de meufs, c'est pour les mettre comme des connasses gloussantes. Avec une photo d'actrice porno.

21 09 2010
Ragnarok44 :

Serieusement, j'en suis tombé de ma chaise, alors je dirais pas que c'est a tomber par terre en plus (zut trop tard) pas besoin de se faire harakiri je me suis marré non stop

10 10 2010
Belore :

Meme pas un petit article pour feter ce sublime jour du 10/10/10, honorant le magazine 42 ? :)

20 10 2010
pyro :

Bravo bravo bravo super jai adorer

22 10 2010
BoomMonkey :

Juste génial comme article, merci pour les barres de rire !

22 10 2010
Sae :

Hahahahahaha, le sort [Meilleur Ami] m'a presque fait pleurer de rire...

Étant en terminale L je peux témoigner : les Heals sont vraiment en surnombre ! -_-"

Merci Cerb :)

06 11 2010
Kolia :

Que tu te rassure; j'ai enfin reussi à trouver la photo de cette rousse -non censurée-...pour ce qui est de son identité, c'est maintenant une autre paire de manches ^^

Bon a quand de nouveaux articles ^^

06 11 2010
Rilay :

Bah évidemment un bon guide ^^
Je joue APS avec la compétence [Brainstorming] (permet un boost de 30% de l'APS sans chopper les malus de [Autisme]) mais je travaille sur le tank !

Vu que j'ai que des boss "Noobprofs" et que la guilde "1S4_du_lycée_Jean_Michel" possède un APS franchement réduit à cause de cela, tous les APS ont développé les compétences [Fait ses devoirs en cours] [Bavardage avec voisin] [Ignore le prof] [Déconcentration sur preneur de la parole] ou encore [Tirs de projectiles sur joueur à l'autre bout de la map "classe"]. pour passer le temps !

C'est très fun comme style puisque, manquant un peu de tanks, la guilde peut garder un bon aggro, permettant aux APS usant de [Dévouement] de continuer leur effort !

30 11 2010
Peachgirl :

Vraiment excellent ton post! Vivement le prochaine article sur IRL
(compliment de la part de quelqu'un qui n'est pas geek ^^ )

13 01 2011
Mwa émédwa :

La photo de ladite rousse ----> img62.xooimage.com/files/...

03 03 2011
Lissiya :

Enorme !!!!!!!!!!!!!!! C'est juste impressionnant.

22 04 2011
lulu :

Visiblement la classe tank est réservée aux hommes, et les femmes sont soit heals qui poussent des gloussements stupides (tout en exhibant leurs seins) soit de sages aps...

Je n'aime pas cet article!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29 05 2011
ValentinTheDJ :

J'ai comme un probleme : je suis vers le boss final mais je ne suis qu'au level 50 et ma meilleure faculté spéciale est [regard froid envers le prof](50% de chance de reussite - procure 40 point de menace supplémentaires pour 4 raids). Comment faire pour vite remonter mes levels et obtenir la faculté [vandalisme sur pupitre] svp?

29 05 2011
Power_on_RpG :

C koi ton ékipemen? sa vien peutétre de sa.

29 05 2011
ValentinTheDJ :

J'ai une trousse [Mark Ecko's "bad boy"], mon stylo c'est un [Bic à plume Freestyle](lvl 35, lié si machoné à l’extrémité, dégats 150-250, faculté spéciale : offre un bonus de 10 points de menaces si l’extrémité est partiellement détruite), et j'ai aussi un [baton de colle classique] (lvl 30, aucun lien, dégats 60-90, faculté spéciale : offre la compétence [collage de dessins au plafond] si détruit), donc un équipement classique.

29 05 2011
Power_on_RpG :

alor i fo pa ke tu utiliz le lien pour le stilo ni la faculté spécial, paske i fo ke tu le pret a un heal feminin en besoin, ensuite tu utiliz la compétence [drague douce], ki dur environ 5 minut é ki atir l'atention de l'APS, et ken le profésseur utiliz l'action [rédaction au tableau], utiliz [smack rapide], ce ki déclench l'action [huée sexy] ché l'APS. le profésseur subi laltération [jalousie], é enploi [répétition au tableau] pour essayé de vou umilié, riposté alor par l'atak [Quoi, vous etes jaloux?], réduisen énormémen le carisme du prof, et ogmenten le tien. Le moral de L'APS ogment ossi. mé fé gf pour fér cét manip il fo un carisme de minimum 50 ché le tank et ché la heal. cét manip te don 12000 poin de conpétence direct.

31 05 2011
Cyanure :

SMS EPIC FAIL !
Crédibilité 0, Kévin t'es spotted !

31 05 2011
ValentinTheDJ :

J'y crois pas; on est 3 tanks dans ma Team, et y en a un qui compte triple : franchement, se ramener en froc de pyjama, avec un T-shirt marqué "So-Sex", des tongs et un gros bonnet d'hiver, le tout en entrant sans frapper en retard de 20 minutes, et en disant : "Désolé m'dame, j'pourrais pas justifier mon retard, vous me croiriez pas!" et se baisser le froc pour laisser apparaître un string éléphant et montrer une plais 2cm en dessous... Il faut oser!

17 06 2011
Geges :

lire cet article en mangeant c'est le meilleur moyen d'avoir le HF trop useless [s'étouffer avec un bout de pain]
Mais putain j'ai trop farmé ma compétence [abdos de batard].
Merci !1

18 06 2011
jadore ca :

je passe en 4eme et jai bien faillit rater le niveau car j'etait un tank sns heal... resultat je ne pourait pas profiter des [vacance] lol jadore

25 06 2011
Grenur :

Quel article, mais quel article !!!

A pleurer d'rire !!!

18 07 2011
ED :

Exelent je suis fan mais je tien à contredire le fait qu'un tank ne peut faire l'instance Lycée en étant 100% tank. En effet, je suis 100% tank mais grace à une double spe APS j'ai reussi à atteindre le HF master (commerce dsl pour l'horto lol). Necessite un Tank double spe APS complice.

Avec les sorts [drague une prof] et [gueule d'ange] chaque année je fait un controle mental sur une Boss et c'est bon :)
Il est necessaire d'avoir la compétence (gros mytho credible] avec sinon cela devient compliqué et cela permet meme de ne pas faire toutes les instances.

Je remercie egalement tout les heals (classe difficile) pour ce soutien sans failles !

NB: Je ne pense pas que les 100% tank double spe APS peuvent allés plus loin que le HF Master (je suis en train d'echoué sur ce HF) car les lacunes deviennent trop importantes et les camarade Tank double Spe APS se font trop rare (voir debut du com)

Mais Enorme ce site :) <3

19 07 2011
ED :

Rectification je suis un surdoué (ou pas)mdr j'ai eu mes notes de partiels et ca passe . C'est pas du grand art mais ca passe :)

24 07 2011
Câvëed :

J'ai hâte qu'ils dévoilent les Tiers 12 de la 4.2 !

26 08 2011
bing beng bang :

GHB lvl 75
retraite lvl 60

ouah... j'en ai appris long sur les vieux, et après ils se plaignent de la canicule... bon, j'suis prêt pour la semaine prochaine, CA VA ROXXER !

21 10 2011
LooN :

OMG. T'es une bête.

04 12 2011
Ouf les accords, vous connaissez ? :

Articles rédigés ..( et non rédigées)..
Masculin, féminin, niveau CE1.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux oublier les accords totalement, que de les faire n'importe comment.
Pauvre orthographe !

04 12 2011
ekonomik :

@ Ouf les accords, vous connaissez

"...t’interdisant tout futur accès à des raid et crois moi... "
( 2 lignes au dessus de l'image : " debuff : parents inconcients ")

Des raids... (et non des raid)...

Masculin, féminin, niveau CE1.
Personnellement je pense qu'il vaut mieux oublier les accords totalement, que de faire le grammar nazi pour un seul.
Pauvre type !


04 12 2011
Turritopsis :

^^ purée, quelqu'un a fait sortir Ekonomik de ses gonds, même mossad n'y était pas parvenu!


Faut pas s'énerver comme ça, "pauvre type" je trouve ça violent.
Il faut faire preuve d'un peu plus d'empathie et de compréhension, cette personne est sans doute frustrée de ne pas parvenir à écrire comme Cerberus, c'est difficile d'accepter être dénué d'imagination et de talent.
Alors forcément elle se venge en exhibant les seules compétences qu'elle ait, c'est à dire ses connaissances grammaticales.
"Ouf les accords, vous connaissez?", je pense que tu ne parviendras pas à aller mieux comme ça, tente plutôt de développer tes propres compétences, je suis certaine que tu en as, tout le monde en a. Tu as l'air de connaître le B.O. et d'aimer écraser les gens, tu peux peut être essayer de devenir Maître formateur, ou un inspecteur des écoles un peu sadique, ça pourrait être une bonne manière de t'épanouir.

14 02 2012
Fan de la Rousse :

Super site! J'adore! Dommage qu'il n'y est plus de maj.
Par contre vous savez s'il y'a d'autre photo de la rousse qui traine sur internet? :$
C'est pour améliorer mon stuff perso et pour m'auto heal^^ (escuse bidon quand tu nous tien...)

Et Cerberus, remet toi au travail si tu ne veut pas voir ton hamster ce faire violer et toi te faire Buttsexer à chaque coin de rue par une horde de fan en délire!
Fait gaffe,ont est des fous! Ont mangent des cailloux!

14 04 2012
Lily :

Alala j'ai beau avoir lu plusieurs fois cet article à chaque fois il me fait autant rire ! Je n'ai qu'une chose à ajouter : merci !

01 10 2012
Psyko :

Je suis spé APS/Heal !
J'ai juste adoré, beaucoup rigoler ! C'est vraiment bien fait !

19 08 2013
Hero :

La rousse s'appelle Bridgette Carlson, mais il n'existe que très peu de photos d'elle sur le net.

22 11 2013
Oysterlover :

Juste un petit commentaire après une énième relecture de ce billet qui tue.
J'avais une spé un peu bizarre moi... j'étais APS/Tank (mais tank secondaire), avec les excellents buffs [auto-dérision en béton armé] et [calme olympien] qui aidait bien à faire retomber la pression.. du coup j'ai réussi à farmer l'instance et les Heal.

12 04 2014
Vortigon :

J'ai fondu aux compétences de tank : [Vazy jte bouillave la face parce que tu m’as mal parlé], [Jt’e plante bataw’] ou [Tu m’as mis une bulle j’te met une balle]

gg j'espère pouvoir baver sur ton sexe en jeu !!!§§

12 08 2014
CerberusXt :

Note pour la personne dont le commentaire viens d'être supprimé : je vire les commentaires de personnes utilisant le terme "Feminazi" sans aucune ironie perceptible.

30 04 2016
nicomputer79 :

feminazi, ca veut dire quoi?

C'est une pizza chuis sur, ben quoi, Pizza feminazi, ca sonne bien non? Anchois, saumon, truite, thon et sauce nuoc mâm avec un cornichon coupé en tranches fines ^^

Bon je viens encore de tout relire, l'article pas les commentaires parce que les commentaires c'est pourri, et je vais facturer les pleurs de rire si ca continue ;)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.