Toujours plus de publicités pourries & IRL - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
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ven 5 fév 2010

Toujours plus de publicités pourries & IRL


05 02 2010
La publicité un art subtil

Mince alors, cela fait plus d’un mois que je n’ai pas eu l’occasion de déverser mon aigritude sur ce blog chatoyant et bigarré et, gisement épuisé mine de rien, ça commence à se ressentir dans mon quotidien. Tenez l’autre jour, une collègue m’a mise de force une photo de son enfant moche dans les mains. Quand elle a tourné son regard bovin vers moi, visiblement en attente d’un commentaire flatteur, ça a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase façon tsunami de film catastrophe !1 Je n’ai pas réussi à faire semblant d’être niais et toute ma vilainie accumulée lui a explosé à la face en CAPS_LOCK FURY "MAIS TON GOSSE EST HORRIBLEEEUH §§ IL A LA TRONCHE TELLEMENT RIDEE QU’ON POURRAIT LA CONFONDRE AVEC LES FESSES DE JEANNE CALMAN QUI AURAIT FAIT TREMPETTE DANS LA FLOTTE PENDANT TROIS JOUR §§ TU DEVRAIS AVOIR HONTE D’IMPOSER SA VISION AUX GENS §§ A CAUSE DE TOI JE VAIS DEVOIR ALLER ME NETTOYER LES YEUX DANS LES TOILETTES § OUI § TU AS BIEN ENTENDU § LA TETE DIRECTEMENT AU FOND DE LA CUVETTE ET EN TIRANT PLUSIEUR FOIS LA CHASSE PAR SECURITE §§". Ce que je fis. Depuis, je suis sans emploi et je daube le canard wc.

Pour éviter que ce genre de drame ne se répète trop souvent, mieux vaut que je déverse mon aigritude directement sur l’intraweb et dans ce domaine, rien n’égale la publicité, source d’inspiration inaltérable tellement le niveau de bêtise et d’hypocrisie y est abyssale (la preuve ici, , encore là, ici aussi, omg là encore). Bref, avant que je m’étouffe dans mon introduction, c’est parti pour quelques publicités nazes.



Champignon La publicité ouvertement hypocrite

Ah, les publicités pour les banques ! Celles-ci ont une place toute particulière dans mon classement mental des publicités pourries, je les mets juste entre les pubs pour sonneries de portables ("Olol mon téléphone fait prout ! Vivement 32-12 Diarrhée !!") et celles pour les produits ménagers et leurs doublages indignes d’un épisode des feu de l’amour, c’est dire. Du coup, lorsque j’ai vu la dernière publicité pour le crédit agricole, je n’en attendais pas grand chose à part un abîme de nullité crasse, probablement un bandeau de texte qui défile en tout petit et à fond la caisse en dessous plein de termes techniques imbitables pour t’expliquer que tu es en train de te faire enfler ("le taux de GSE-TSE passe a 3.75% selon l’indexation du LSA !!" Mais arrêtez de m’insulter !!!) et peut être une petite séquence comédie musicale ridicule (plus de 50% des pubs pour des banques en ont une, oui, je sors cette statistique de mon chapeau). Autant vous dire que je n’ai pas été déçu parce qu’en plus de tous ces éléments, cette publicité offre la séquence la plus hypocrite du monde du marketing, saurez vous la repérer ?


Vraiment, la liberté ? La chanson "Freedom" ("liberté" pour les deux trois lecteurs qui vomissent sur Shakespeare) ? Pour une carte qui permet de contracter des crédits ? oO ? J’ai beau être une grosse quiche lorraine question finance il y a deux trois trucs dont je suis sûr et la première c’est que les crédits bancaires c’est un peu tout l’inverse de la liberté ! Jusqu’à preuve du contraire, quand on contracte un crédit, à moins d’habiter poneyland, on est OBLIGE de le rembourser ensuite, avec des intérêt, le sourire et plus vite que ça saloperie de créancier ! Se retrouver OBLIGE de cracher au bassinet tous les mois parce qu’on a acheté l’intégral Dora l’exploratrice en DVD alors qu’on était à découvert, ce n’est pas la liberté, bien au contraire. Sachant cela, ce choix musical sonne comme un gros piège à idiots "Mais non mais non, les crédits c’est pas du tout un fil à la patte, la preuve, on chante et on danse la liberté, youpi tralala cotillons ! Ais confiance !".

Remarquez, je ne devrais pas être surpris, depuis qu’il existe des publicités vantant le côté écologique de gros 4x4 pourris je sais que l’hypocrisie n’a pas de limite quand il s’agit de vendre ! D’ailleurs j'attend avec impatience la prochaine campagne d’Action contre la faim, paraît qu’elle sera réalisée sur l’air de "Tiens, voilà du boudin" ! Ce choix musical est d’autant plus triste que cette publicité pourrait être totalement awesome, il suffirait simplement de remplacer la musique par un morceau nettement plus cohérent pour obtenir la première publicité sincère du monde :


Mention spéciale au grand moment de solitude de l’acteur "principal" qui a du mal à cacher son embarras lorsque sa banquière entame une danse façon tektonik du pauvre (il y a même une simili crise d’épilepsie en effet spécial à la fin pour faire plus vrai).

Publicité



Champignon Le message subliminal

Un message subliminal se cache dans cette publicité pour les voitures Toyota, attention, il n’est pas forcément facile à repérer si vous n’êtes pas un gros parano avec buff +5 en méfiance :


Comme pour la publicité du crédit agricole, toute la feinte réside dans la musique dont voici les paroles et leur traduction en fromage qui pue :

“Give a little time for the child within you, don't be afraid to be young and free.” / “Occupe toi un peu de l’enfant en toi, n’ai pas peur d’être jeune et libre !”

Je sais ce que vous allez me dire "Mais c’est meugnon comme chanson !! Qu’est ce que tu vas encore te plaindre sale nazi pédophile communiste !!1" ce à quoi je répondrais que ce n’est pas vrai, je ne suis pas sale, je me lave au moins une fois par mois et parfois plus quand il pleut ! En fait, le soucis n’est pas la chanson elle même mais le fait qu’elle soit associé à une publicité. Comme vous le savez, les publicitaires ne laissent aucun détail au hasard dans leurs spots (ils s’en gargarisent suffisamment eux même), il devient alors intéressant de se demander pourquoi le choix de tels paroles et le pourquoi pue légèrement des aisselles.

publicité fail

Pour faire vendre, les marketeux tentent toujours de jouer sur les émotions et non sur la raison. Dans leur monde idéal, chaque consommateur est un neuneu qui achète tout et n’importe quoi selon ses envies du moment (ou plutôt "quand on le lui dit") sans penser aux conséquences pratiques. Pour parvenir à enfoncer dans notre crâne cette logique débile quoi de mieux que de jouer sur la corde de "l’enfant qui sommeil en nous et qui ne pense pas aux conséquence parce que penser ça fait trop mal au crane et puis de toute façon c’est papa maman qui gèrent les problèmes :’(". L’ennui c’est qu’appliqué à une publicité de bagnole cela donne :

"Wouhou, je retombe en enfance ! Je suis jeune et libre !!! J’achète une voiture 15 000 euros sur un coup de tête c’est trop la fête ! Quoi, j’ai plus de sous pour payer mon loyer ?! OSEF, j’achète une tente Queshua et je dors dans le coffre ?? Plus d’argent pour la bouffe non plus ? OSEF², j’ai qu’a bouffer la roue de secours Rofltoyota !! Soyons jeunes et fresh !".

Personnellement, je trouve ça sournois et malsain. Je sais qu’en disant ça je vais me faire caillasser à coup de "Bouh, rabat joie ! Carpe Diem dans ta face !!" mais je reste persuader que vivre l’instant n’implique pas nécessairement de claquer connement son fric dans des bagnoles/vêtements/… parce qu’agir comme ça ouvre la porte aux crédits et donc à une forme de privation de liberté



Champignon Le slogan kipu

Zelda

Je suis très triste, je n’ai pas réussi à retrouver cette publicité en ligne. Il s’agit d’une pub pour le jeu DS Zelda Spirit Tracks. Au tout début du spot, une voix-off balance le slogan le plus ridicule evar :

"Un vrai héros se reconnaît à son équipement"

Gné ? Depuis quand l’héroisme d’une personne dépend de ses possessions ? Si je comprend bien il suffit que je file une grosse épée à Marc Dutroux ou Polpot la compote et hop, ça devient des héros c’est ça ? Soit les créateurs de cette publicité ont trop joués à WoW soit ils étaient rond comme des queue de pelle quand ils l’ont pondus. Un héros se juge selon ses actes, non selon la taille de son épée (pour les acteurs de pr0n c’est l’inverse) bordayl de fesse sinon les pompiers qui sauvent des gens des flammes ne seraient rien que des gros nazes quoiqu’ils ont de grosses lances à incendie… ! Logique capitaliste de mayrde !

Cocaine
Les créateurs de cette publicité en plein brainstorming.

Remarquez, une série de jeu qui ne porte même pas le nom de son héros, j’imagine qu’il doit compenser à coup d’armes disproportionnées… [/troll].

Bonus : en fouinant sur mon disque dur j’ai retrouvé l’extrait de Robot Chicken sur le thème de Zelda que j’avais sous-titré. Je l’ai réuploadé vu qu’il avait été honteusement supprimé de l’intraweb :




Champignon La boucle est bouclée



Une publicité télé pour faire la publicité de la publicité télé ! Quel concept incroyable ! En plus vous noterez le choix très judicieux des extraits présentés, on a quand même droit à la fameuse métaphore d'éjaculation de la pub orangina pleine de furry DEUX FOIS (ça serait dommage de la rater :') D'ailleurs je ne prend même pas la peine d'en parler, vu sa subtilité tout le monde à pigé ^^).

Yo dawg

C’est vraiment un concept puissant, promouvoir de la merde en utilisant cette même merde, ça doit être une forme de développement durable ! Vous imaginez le truc ? C’est un peu comme si les gens commençaient à se plaindre d’avoir trop de poubelles chez eux et que du coup, pour redorer leur blason, le syndicat des éboueurs allait déverser plusieurs tonnes de déchets supplémentaires dans leurs jardins en criant "les poubelles saytrocool !!" ! La logique est imparable.

En un sens, ce spot m’a vraiment fait plaisir. Si le syndicat des publicitaires se sent obliger de faire sa propre promo pour améliorer sa réputation ça veut peut être dire que les gens voient de plus en plus les publicités comme une nuisance et qu’elles sont donc de moins en moins efficace pour les lobotomiser. Oui, j’ai envie d’y croire, parfois je suis plus naïf qu’un bisounours qui vient de se faire un rail de coke (mais attention, un rail de coke arc en ciel) !



Champignon Le parlé neuneu


Si j’ai choisi de vous parler de cette publicité ce n’est pas pour la descente monstrueuse de Nicole Kidman (33cl en même pas deux gorgées, c’est tellement impressionnant que les secours qui sont intervenus suite aux inondations en Lousiane on pensé à un moment l’engager pour siphonner les caves) mais pour sa diction de neuneu. "What dit you [léger blanc] expect".

La pauvre malheureuse est une actrice de cinéma qui doit pourtant avoir l’habitude de mémoriser de long texte mais elle se viande lamentablement sur quatre pauvres mots ! Pourquoi ? J’imagine ce qui a dû se passer dans sa tête à se moment là "What did you "OMG OMG j’ai complètement oublié la fin de ma phrase !! OMG, en plus j’ai failli m’étouffer avec le ice tea ! Rhâ faut que je trouve quoi dire sinon je vais devoir en boire encore et encore jusqu’à vomir !! Pense bon sang, pense, cette phrase doit bien avoir une chute logique *gniiiiiii* ah c’est bon, j’ai trouvé :’)" expect !

Promo fail

Et si ce défaut de diction était volontaire ? Après tout, rien n’empêche le réalisateur du spot de faire plusieurs prises si le texte est mal dit non ? Il y a quelques jours je suis tombé sur une publicité qui a potentiellement dissiper mes doutes là dessus. Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver la vidéo en ligne, il s’agissait d’une pub pour une marque de cosmétique dont ma mémoire en mousse à zapper le nom. Le découpage du spot faisait que la voix de l’actrice qui présentait le spot apparaissait "hâché" avec des pauses pas naturelles du tout au beau milieu de phrases dans le style : "Ce rouge à [pause] lèvres est le [pause] plus beau de l’univers !". Le truc magique c’est que cela est parvenu à capter mon attention alors que je faisais autre chose, en créant un décalage, une rupture dans la normalité, on oblige le spectateur à prêter attention à ce qui se raconte.

Ca doit être la même logique qui pousse à faire des doublages totalement foireux pour les pubs de produits vaisselles ou de dentifrice. L’ennui c’est qu’un doublage foireux ca ne marche que si les gens regarde or, les pub, c’est surtout l’occasion de faire une pause caca du coup il faut miser sur le son. C’est la que la diction hachée entre en jeu. Subtil et neuneu à la fois.



Vers l'infini

Ouf, fini ! Je suis encore une fois pas mal rouillé à force de glandouiller du coup la reprise est rude. Je suis d’ailleurs désolé d’écrire aussi peu en ce moment, ce n’est pas par manque d’inspiration mais plus de motivation. J’espère retrouver mon groove un jour… En attendant pour patienter j’ai mis à jour la galerie et je vous rappelle que vous pouvez me proposer vos articles invités :)

Baisse les yeux



IRL 42

Pour fêter ses 1 an d’existence, la rédaction de 42 organise une IRL le week-end du 20-21 février à Paris. La plupart des rédacteurs seront présent pour discuter, signer des autographes, vous faire l’amour si vous êtes un poney (et si vous êtes sage). Moi et mon égo seront également présent ! Bref, si vous voulez plus d’infos et vous inscrire direction le forum 42. Par la même occasion profitez en pour télédowncharger le dernier numéro de 42 spécialement dédié aux awesome pirates !!

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87 commentaires à Toujours plus de publicités pourries & IRL

05 02 2010
Nota :

Freeking first!

Hell yeah, voilà un bon gros post bien juteux qui dégouline sur les bords! Ca fait plaisir!

05 02 2010
Amaury :

Trop fort comme toujours, et je crache sur les futurs commentaires qui dirons "De la pub, encore ?"
Moi j'aime et j'adhère à 100%, si ya un groupe facebook contre les pub et que je ne fuyais pas Facebook, je serais surement dans ce groupe !

05 02 2010
Komaki :

Trop lolilol ce billet
Ca me manquait de taper sur la pub (et ça me permet d'en découvrir étant donné que j'ai pas la télé \o/ )

05 02 2010
Namek :

Mon héros est de retour \o/ mais comment a tu pu oublié la brand new pub pour citroën avec Sébastien Lobb ? Oo
Tellement c'est naze qu'on a créé une échelle de nullité basée sur cette pub !!!!!1111 zOMG

05 02 2010
noz :

Petit calcul dans le bandeau de la pub du Crédit Agricole:

Emprunt de 500€ => 23 mensualités de 30€ +14.40€ = 704.40€ à rembourser (lol pwned le mouton)

Pourtant ils indiquent que le cout du crédit est de 104.40€... Des banquiers qui savent pas compter? Vive la France!

05 02 2010
Cerveauphage :

Et ti'coco Vahine dans l'histoire?

05 02 2010
fetishboy :

merci d'avoir souligné l'absurdité de la pub pour la pub , j'ai enfin trouver quelqu'un qui me comprend !

CerberusXt is god même si c'est un parisien

06 02 2010
Nota :

[slogan] Les Parisiens, y'a que ça de bien! [/slogan]


---> [ ]

06 02 2010
krea :

merci de nous remettre les pieds sur terre à tous! Le crédit SAY_LE_MAL!1

06 02 2010
Fabounnet :

Wé il est revenue mon sacrifice de vierge ne fut pas vain, article sympa,

pour ma part je me doute que la la plupart des pub nous prenne pour des carebear
prend un credit de 500 € et rembourse 25% de plus Freedom.

de la pub pour de la pub O_____O FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!11
Je suis heureux de plus mater la télé. en fait.

Ptite question c'est dans quel manga cette image ça me dit rien :x

www.nioutaik.fr/index.php...

06 02 2010
Oiouchminalda :

Ah, ça c'est bon, vordel de Q !
Mais il faut avouer que même si les capitalos et les publicitaires sont cons comme des valises sans poignées, les petites gens le sont encore plus ... Et qu'ils ne viennent pas se plaindre après de ne plus pouvoir bouffer ou payer leur loyer tout ça parce que leur voisin a une plus grosse caisse.
Faut dire qu'ils ont tous des ordinateurs avec un abonnement à internet, des téléphones avec des forfaits, des "supers" bagnoles, des plaques à induction tout ça (c'est toujours pareil chez eux, surtout les 30-35 ans bobos).
Bon, après ça faut pas déconner, mais c'est bien qu'il y ait des gens un peu moins nazes.
Bye !

06 02 2010
Zorglomme :

Ce que je retiens : Nicole Kidman ose toucher des ptits indiens crasseux !!! Si j'avais pas vu, j'aurais pas cru :D

06 02 2010
Dragow :

Le bain de pangolins dans du sang de vierge atteint de parkinson un soir de demi lune avec une ronde d'émo dansant sur de la techno s'est avérer un sacrifice fructueux. Bon retour chez les vivants saint cerb.


Quelqu'un a pas le titre de la musique dans la pub pour la pub ?

06 02 2010
Morwé :

Pour le coup, je pense que le hachage dans la pub de cosmétique est fait exprès. Il m'a choqué aussi, et je pense que justement, c'est pour faire plus naturel. Eva Longoria est en train de se mettre du fond de teint, super concentrée sur ce qu'elle fait, donc elle s'arrête au milieu de sa phrase pour mieux étaler son truc parce que dans la logique de certaines filles, c'est plus important de consacrer une seconde à se faire belle plutôt qu'à te parler. T'as déjà vu une fille participer à un débat de qui c'est le mieux entre Freud et Lacan en se mettant du mascara/rouge à lèvres/autre, toi? ^^ Perso, je défends ça parce que ça m'arrive régulièrement. Mais bon, t'es pas une fille et tu n'as pas eu cette vision des choses, t'es tout pardonné :)

Après pour Nicole Kidman ... J'avais jamais remarqué le léger blanc, merci, maintenant je vais me focaliser dessus xD mais pour le fait qu'elle dise "diT", ça viendrait pas de son accent?

Et dernier truc, dont l'argumentation ne vient pas de moi mais d'une amie en BTS comm (ceci dit ça ne m'empêche pas de totalement désapprouver le concept bidon du spot et par la même occasion, mon amie): Il parait que ce spot a été fait pour montrer que le milieu de la publicité est moins concurrenciel qu'avant, que les différents publicitaires qui ont fait ces pubs se sont "unis" et non "bouffés la gueule comme on le pense si souvent", et que le milieu de la pub est le Pays des Bisounours <3 // Ceci dit, rien ne prouve qu'il ne s'agit pas du même publicitaire qui a fait toutes ses pubs, les a prises et a voulu faire un Best Of ... w00t. C'est fou ce qu'on peut leur raconter comme conneries, parfois xD

Voilà, sinon, le reste, je kiffe \o/

06 02 2010
Paulo :

Yop, très bon billet (comme d'habitudes après tout...)

Le coup du blanc dans la pub schwepps est un poil tiré par les cheveux...

@Fabounnet: ton image viens de gurren lagann, le meilleur animé au monde (ou presque).

A bientôt

06 02 2010
Mimi39 :

Je suis étonné de pas avoir vu la pub pour le nouveau Scénic. (www.youtube.com/watch?v=F...

La aussi, Il y a un merveilleux foutage de gueule.

Mais un bon billet, encore, ou je me suis bien marrer (et grâce auquel je verrai les pubs d'un autre œil)

06 02 2010
PseudoMystere :

C'est moi ou la voix de Link dans le Robot Chiken ressemble étrangement à celle du Scout de TF2 ?

07 02 2010
Axe-well :

Trop d'IRL tue l'IRL très cher CerberusXT... Il fallait que tu revienne pour abreuver tes assoiffés de l'inutile inut... indispensable .

Depuis le temps que j'attendais une critique sur la pub... Pour la pub ! XD

07 02 2010
Alouest :

J'ai pas compris le fail sur la xbox 360, c'est bien la première fois. Y'a rien d'étrange non ? ou alors je suis bigleux...

07 02 2010
Tim :

Pareil que toi Alouest...

peut-être l'éclairage de gauche qui fonctionne mal, non j'en sais rien, je veux bien des explications là o_O

Sinon, que dire à part "Owiiiiii" !! j'aime pas les pubs, j'aime encore moins les pubs pour les pubs...
Petits chiffres : 5 milliard de neuros par ans investis dans la pub... avec ces thunes on pourrait faire des trucs énormes (cmb), humanitaires ou autres. Et ça me fait vomir des rats morts de voir le gaspillage que font les puissants de ce monde pour lobotomiser des cerveaux à coup de conneries en images...

Il faut plus de gens comme Cerb' à mon gout .
Tim

07 02 2010
CerberusXt :

Pour l'image Xbox la subtilité vient de la couleur de l'éclairage qui ressemble à la red ring of death (la couleur que prenne les diodes de la xboite quand elle fait un plantage)

07 02 2010
Hyniré :

La veille, je voyais dans un magasin une affiche pour je-sais-pas-qui qui répare les cd/dvd rayés; c'est toujours utile. Ce qui l'est moins, c'est la blondasse à décolleté généreux et profond avec la bouche grande ouverte (de stupéfaction parce que les gens réparaient les cd, même les plus rayés). J'ai hésité à la prendre en photo, je regrette de ne pas l'avoir fait (pour illustrer l'article bien-sûr, pas pour les nénés bien pendus et dodus de la blonde).

07 02 2010
louiz' :

Soit les gens qui lisent ce blogs sont tous intelligents, soit les cons n'osent pas mettre de commentaire sur ce billet, soit les gens qui ont mis un commentaire ici sont (pour la plupart) de gros hypocrites.
Non, je me pose la question, parce que, quand on va demander aux gens s'ils trouvent que la pub c'est bien, ils répondent le plus souvent « ça permet d'avoir des sites/journaux/trucs gratuits ».
Et bizarrement, sur ce blog, y'en a aucun qui pense ça. (ça fait plaisir ;))
J'espère que la raison est que ce blog est lu/commenté par des gens intelligents, et pas que ce sont de sales hypocrites de merde qui disent qu'ils n'aiment pas la publicité mais qui lisent 20 minutes ou Metro tous les matins ;)

08 02 2010
Norendël :

Un nouvel article mais en plus un sur les pub, mes préférés!

Y a une pub qui m'a interpellé, c'est une pour une voiture. Le vendeur questionne le client sur le "pourquoi" il s'achète une voiture. Bon, déjà un vendeur en a rien carrer de la raison, tant qu'il fait sa vente. Mais le plus ahurrissant c'est la chute :
vendeur : mais vous avez vraiment besoin de cette voiture?
client : non j'en ai juste envie
(ou un truc dans le genre). C'est vrai qu'en ce moment, on achète une voiture par plaisir, parce qu'elle est jolie et qu'elle ferait sensation sur l'allée près de la maison, juste parce qu'on en a envie, mais pas besoin. J'en revenais pas qu'on ose balancer ça dans une pub! Enfin on est plus à une connerie près, hein ^^. Décidémment, les publicitaires ne vivent vraiment pas sur la même planète que nous (à moins que ça ne soient les effets de la coke).

Sinon, excellent article, et surtout vivement le prochain!

08 02 2010
Kron :

@ Hyniré : Dans le même style il y a la pub TV pour France Toner où on retrouve une nana qui t'abrutit le cerveau pour des cartouches d'imprimantes en balançant (littéralement) son méga décolleté. Dans le genre rien à voir...

Sinon je voudrais déposer une plainte contre CerberusXT. Ouiouioui, on ne parle pas de poneyland comme ça sans faire de la pub pour mon île personnelle à moi tout seul moi-même poneyland.bananarchipel.c...

Et sans blague j'adhère totalement à ton envie de chier sur la pub. Dommage cependant que tu ne présentes pas assez de pubs, ou alors sinon y'en aurait trop ? Maintenent ce n'est que mon avis et si tu veux me cracher dessus, fais toi plaisir.

08 02 2010
Ryô :

Hey, z'avez vu la pub pour le Grand scénic, là.

Celle-là:

vousetescibles.com/2009/0...

Sur cette adresse, vous avez la pub originale. Avec le fils illégitime (qui apparaît à 33 secondes environ) qu'on ne voit plus dans la version qui passe à présent.
Lui, à mon avis il a sauté grâce aux ligues de vertu, type famille de France et compagnie.

Z'aiment pas trop ces trucs, ces gens-là, m'sieur.

Aussi, vous ferez bien gaffe quand y a des pubs avec des couples. Pas d'enfant, rien de particulier.
Dès qu'il y a un gosse, les parents ont une bague de mariage.

Ah, la reproduction sociale de la publicité, tout un bonheur....

08 02 2010
marion :

hahahahaha le fils illégitime qui a disparu !

Merci Cerb, les articles sur les pubs de merde sont définitivement mes préférés.
Par contre, tu perds la main en rédaction, il y a plein de fautes d'accord qui font saigner les yeux...

08 02 2010
Kern :

Ni une ni deux, en voyant la pub pour les faiseurs de pub, je suis allé sur leur site, où, évidement, il y a des échantillons du pubs.
C'est assez étonnant de voir lesquelles ils ont choisi comme étant représentatives...
Genre celle là:
www.lapubtele.fr/#/annonc...
Chez les "laveurs à froid", un rendez vous "chaud" est caractérisé par des taches brunes au fond de ton pantalon.
Etonnifiant...

08 02 2010
prisch :

Sans trop vouloir me faire l'avocat du diable et méprisant également ces pubs destinées a faire la promotion de sous produit dont le seul but est de tondre d'avantage des moutons qui n'ont déja plus que leurs os (pour pleurer lol), on est forcé d'admettre que la publicité aussi embêtante que possible, fait vivre des familles, aussi bien dans la production que la vente. Sans éssayer de convaincre les plus réfractaires je vous propose simplement de regarder le problème sous un autre angle.
Sur ce, ce blog est une perle et c'est bien la l'essentiel, il me distrait beaucoup.
Bye a tous

08 02 2010
Hikari :

Holala en voyant la pub de la SNPTV, j'ai d'abord cru à un fake vu les extraits tellement naze... M'enfin ça montre bien la pub d'aujourd'hui ^^"

08 02 2010
Extremoon :

Chalut! :D
Très bon article,j'ai bien ri (Comme d'hab!)
Mais...T'aimes pas le Furry Fandom? T__T
(Oui,j'en fais partie.J'vais pas arrêter de lire tes articles si t'aimes pas (a vrai dire ça m'importe peu tant que t'écris des bons trucs) mais ça serait dommage quand même. o.o)

08 02 2010
FireHunter :

Des coquilles, mais j'adore
"Il y a quelques jours je suis tombé sur une publicité qui a potentiellement _dissiper_ mes doutes là dessus. Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver la vidéo en ligne, il s’agissait d’une pub pour une marque de cosmétique dont ma mémoire en mousse _à zapper_ le nom."

Tu es grand Cerb', je te laisse les corriger :')

09 02 2010
Tex :

A merde, je suis tombé dans le panneau de Toyota... Prius à 30 000 € et j'ai toujours pas les moyens de rembourser...
:''(

09 02 2010
Stfufane :

HAHAHA je laisse un commentaire rien que pour le jeu de mots "gisement épuisé" qui était magnifique :3
Voilà je vais lire l'article en entier maintenant :D

09 02 2010
noneedpseudoomg :

Je regarde presque plus la télé à cause des pubs ! J'en avait plus que marre de voir ces conneries mensongères à longueur de journée, je ne pensais plus qu'à lyncher les créateurs de ses bouses X_X

09 02 2010
Noneedpseudooomg :

ils ont osé mettre du "x-ray dog" comme musique de fond sur la plus grande bouse publicitaire jamais réalisée au monde... omg....

09 02 2010
Alex :

Rien a jouter sur tout ce qui a été dit : La pub, c'est une plaie, mais la pub pour vanter la pub... OMG, faut ressortir les piloris, les guillotines, les piques et le goudron et les plumes !

Pour ceux qui parlent d'hypocrisie dans la pub : www.youtube.com/watch?v=_...
J'avais jamais fait gaffe au blanc :|

09 02 2010
Letzi :

Je tiens d'abord avant de commencer a remercier Louiz' qui d'avance sans même me connaitre me fait sentir comme une grosse merde en me traitant de conne et d'hypocrite.

Oué je suis une future publicitaire, ou du moins je fais des études pour ça (allez-y, jetez moi des cailloux, j'adore ça) et Cerberus je me dois quand même de critiquer ton engouement pour tailler tout ce qui fait parti du domaine de la promotion. Certes certaines pub sont abusaide (genre les pubs pour lessive "j'osef du doublage parce que de toute façon on va pas foutre des sous dans des pubs françaises, autant doubler comme une grosse merde les pubs scandinaves, ça fera des économies!") mais la publicité en général n'est rien de plus que la petite soeur du cinéma. Je m'explique: tes analyses sont souvent justes et bien vues, personnellement je n'apelle pas ça de la parano mais un fin esprit d'analyse, et je suis sûre que quand tu regarde des films que tu n'aime pas tu passe par le même procédé. Toi aussi tu as vu que "olol ils ont mit un ralenti pour dire que c'est dramatique" (genre analyse basique) ou bien que "zomg ils sont assis l'un en face de l'autre, la bouteille d'evian entre les deux c'est un signe phallique, ça veut dire qu'ils vont baiser dans deux secondes oO" (analyse un peu plus poussée, exemple tiré de la vraie vie, merci professeur de ciné obsedé par les signes phalliques). Tout ça pour dire que tous les média de l'audio visuel + ceux de la promotion te manipulent, mais c'est le metier qui veut ça, et des fois je trouve tes critique un peu trop capilotractées (genre le blanc pour Nicole Kidman, m'enfin bon, chacun voit ce qu'il veut, c'est ça qui est beau dans l'analyse :D) et bien que d'habitude je kiffe grave du boul ce que tu dis sur la pub, ça commence a faire chier de voir toute cette haine étalée là comme ça :( nan pour de vrai c'est surtout les commentaires des gens qui traitent les publicitaires d'hypocrites alors que c'est leur metier. On pourrait dire pareil avec tous les metiers, y'a tout plein de raisons. Y'a des publicitaires qui sont insupportables, genre Seguella (un big big boss de la pub) qui sort que si a 50ans t'as pas de rolex t'as pas réussi ta vie, lui c'est le genre de mec à te faire de la pub pour que tu lui crache tout ton fric à la gueule, mais ils sont pas tous comme ça, je vous jure :o

bon allez j'arrete mon pavé.

ça fait du bien un nouvel article anyway!!

09 02 2010
arkangel :

Je dois porter plainte contre monsieur Cerberusxtlolilolpouned pour vol d'article que je voulais faire mais que j'ai pas fait parce que j'ai pas de site de l'internet. Pis reporter plainte parce que c'est un parisien...raahhaaaa galeux...m'en fous je vais faire un article sur le peteux qui vient de se griller de BHL. Va falloir que je mette des ponctuations mais on s'en fou on lolilol sur le internet

10 02 2010
checktest :

Quoique j'ai grandement apprécié cet excellent article, il me semble que le sens profond-caché de la pub pour la pub (j'aime aussi beaucoup le concept) a relativement habilement évité la flèche acérée de la réflexion de son rédacteur (celui de l'article, faut suivre). En effet, il me semble que cette réclame ne visait pas le téléspectateur moyen, qui devra de toute façon se farcir son quota de messages subliminaux pour accéder enfin au FOOOOOOOT!!!!!!!!!, mais plutôt les potentiels acheteurs d'espaces publicitaires (Mr. Coca regare TV, voit pub pour pub, achète pub, TV riche).
Cette analyse n'engage bien sûr que moi, et je pourrais tout à fait me tromper. Ainsi, je serais tout à fait ravi de recevoir une critique du point de vue ci-exposé.

10 02 2010
Letzi :

ah et j'ai oublié: t'as pas cité la pire pub qui existe (de moins humble point de vue) la pub Head&shoulders!! Mais si tu sais celle avec la grosse qui parle anglais, et par dessus t'as une voix de femme qui fait genre que c'est elle qui parle. ça c'est le summum de la faignantisse quand même! (ou de l'économie, je sais pas encore).

Sérieusement, la meuf on lentend parler anglais (on sait pas cequ'elle dit, j'ai déjà essayé d'écouter mais c'est pratiquement impossible), c'est comme si y'avait genre une base de donnée de videos de merde, que les publicitaires qui z'ont pas envie de travailler ils piochent dedans, et hop!!!! un petit doublage dans la langue du pays voulu et ni vu ni connu, on a une pub!!§§!!

Nan quand même, cette pub devrait même se voir offrir l'équivalent d'un Gérard du Cinéma mais pour la pub.

10 02 2010
Yorgl :

"mais la publicité en général n'est rien de plus que la petite soeur du cinéma"
Ouais, mais non... Vraiment, non.

10 02 2010
Tex :

Bin si, c'est comme les concerts,,, il y a la première partie !
Là au ciné la première partie c'est la ptite soeur des pauvres d'esprit qui se font bien lobotomiser en profondeur !!!

10 02 2010
ZEJACK :

Sympa l'article mais 2 remarques pour Cerberounenichou :
> T'es fâché avec les participes passés ? "é" / "er" ?
> Tu n'as pas cité Franquin comme source pour le "gisement épuisé" / "mine de rien" apparaissant dans le R5 de G LAGAFFE (oui, je suis un fan de G LAGAFFE et alors ? Je vous pounède).

10 02 2010
skolastik :

Drolatique ce billet, j'avoue, il m'a plu et m'a fait rire.

Cela dit, un point me dérange. Étudiant le marketing, j'ai pas pu m'empêcher de lire ton article avec un œil critique. Ce qui me dérange c'est la façon dont tu présentes la pub pour la bagnole. En marketing, on a une classification bien ordonnée des types d'achats. Or, une voiture c'est classé dans les achats réfléchis ou rationnels donc c'est loin d'être un achat compulsif. Certes, pour les "marqueteurs" les gens sont réduits à des "consommateurs" mais ton analyse de cette pub me semble un tant soit peu bancale.

Beh oui, le but primaire d'une pub est d'appeler à l'achat mais dans le marketing on est loin de prendre les consommateurs pour des cons. On analyse chacun de leurs comportements et de leurs envies pour mieux les cerner. Mais bon, il est clair qu'avec la publicité de masse - non-ciblée donc - on a un peu l'impression d'être pris pour un abruti.

Ton analyse de la situation est pas totalement fausse mais quand même assez radical. Mais c'est ce qui fait le charme de tes articles et fait de moi un lecteur assidu.

10 02 2010
nolife'salive :

Je me suis roulé par terre en lisant la blague "gisement épuisé / mine de rien", ce fut pour moi le meilleur calembour au monde. J'allais aduler le Cerberus auteur de cette article, mais voilà que je lis le commentaire de ZEJACK ...
CHACAL DES PLAINES ENTUBÉES ! T'aurai pu citer tes sources ! J'allais glorifier un usurpateur !

10 02 2010
CerberusXt :

Vu que ca doit faire 15 ans que j'ai pas lu les gaston lagaffe ça parait chaud d'avoir pomper, cela dit probablement inconsciemment je me suis souvenu de ce bien beau jeu de mot.

11 02 2010
Arnaud :

Merci pour ce retour. Cela faisait longtemps que mon esprit torturé réclamait sa dose.

Et puis ces publicités de banques, même quand ils dansent c'est souvent à vomir (moi aussi quand j'ouvre un compte avec des services hypra cher et que je contracte des crédits sur 30 ans je danse).

11 02 2010
rapier :

uber lulzy billet :)

petit bémol sur le fait que tu désapprouves le furry : pour oi c'est un peu comme le manga, on y trouve des bons trucs mais aussi du hentai poisseux x)

par exemple lackdaisy cats pwn du pangolin arthritique à coup de pelle à tarte :
www.lackadaisycats.com/co...

12 02 2010
Shark999 :

"J'ai qu'À bouffer la roue de secours" et pas "j'ai qu'a"
"Je reste persuadÉ"
"Le syndicat des publicitaires se sent obligÉ"
"ça ne marche que si les gens regardENT" (le "ç" à remettre aussi)
OMGWTFBBQ 5 fautes d'orthographes ! 0o

Heureusement, la brigade anti-fautes veille :D

13 02 2010
AdsLsd :

@ Checktest : à mon avis, la pub pour la pub s'explique par la remise en cause actuelle de la suppression de la pub sur France Télévisions.
En effet, depuis que la publicité y est interdite, il y a en tout moins d'espace publicitaire disponible dans le PAF. Du coup par le mécanisme du rapport offre/demande, le prix de l'espace publicitaire augmente. Donc les entreprises à faire des posts TV sont moins nombreuses, le ticket d'entrée devenant trop onéreux, surtout en prime time. Alors pour sauver leur gamelle, le syndicat des publicitaires communique vis-à-vis du public, pour tenter de lui faire prendre conscience que mine de rien la télé sans pub, c'est un peu triste. Ils espèrent sans doute faire pencher la balance en leur faveur grâce à l'opinion publique, alors que les mesures anti-pub sur les chaines de service public sont remises en question à l'occasion de l'éventuelle vente de la régie publicitaire de France TV...

14 02 2010
Noctula :

La pub c'est bien uniquement pour la pause pipi sur les films un peu trop longs. Sauf qu'elle arrive toujours après qu'on se soit décidé de bouger :(

En gros la pub j'm'en cogne, sauf quand j'dois pisser et que Cerb' nous fais un chouette article dessus :D

Au fait, heureusement qu'il y a cet article, on est le 14 et 42 me manque déjà...

15 02 2010
negaca :

La dernière pub que j'ai overmegakiffé c'est la pub pour la miam box elle est excellente !

16 02 2010
pachinko :

en voilà qui s'assument : www.dailymotion.com/video...

17 02 2010
Mirya (décidément je skouat') :

Nan mais je me rapelle quand on a vu cette pub au cinéma, mon père qui balance tout haut : 'En plus elle boit comme un bûcheron !'
Déjà que j'étais focalisée sur le bruit qu'elle fesait en liquidant toute la bouteille en deux gorgées,maintenant je le suis aussi sur le blanc qu'elle a laissé (kthxbye nioutaik u_u)

22 02 2010
Sabrewolf :

Arf, mort de rire.

Je découvre ce blog et j'ai évité de justesse les crampes au joues tellement je me suis marré. Je note l'adresse dans mes favoris. Excellent.

L'introduction part sur des chapeau de roues (avec autant de sincérité, on ne peut se faire que des amis :D). La critique sur le Crd Agr va encore. Avec la parodie de Zelda, la mayonnaise commence à prendre. Mais le coup porté à Nicole Kidman, c'est la totale : "Pense bon sang, pense, cette phrase doit bien avoir une chute logique *gniiiiiii* ah c’est bon". Vous avez dis "subliminal" ?

Bonne continuation et merci pour ce four rire !

22 02 2010
Kron :

Moi je suis un peu déçu... J'étais venu faire de la pub pour mon île sur un billet contre la pub et je me fais même pas insulter... Pas que je sois maso mais je pensais avoir suffisamment appris l'Art du troll sur nioutaik.
Soit j'ai rien compris, soit j'étais trop subtil, soit pas assez, soit vous comprenez rien bande de geeks incultes.

22 02 2010
Lop :

Ah !
Enfin !
Je ne suis donc pas un malade ni un raleur isolé ni un incompris bordel.

Ca fait du bien de voir un autre raler aussi sur toutes ces conneries.

22 02 2010
J-M :

Moi aussi, j'en ai marre de la Pub !

22 02 2010
J-M :

Moi aussi, j'en ai marre de la Pub !

22 02 2010
Ethilan :

Allez , encore mieux : www.youtube.com/watch?v=f...
J'ai jamais su si c'était un fake , mais c'est du lourd niveau allusions sexuelles/ridicule O_o

24 02 2010
snoop :

C'est le blog pour raleurs ou quoi ?? O_o

25 02 2010
Obsidien :

Pour réagir sur ce qu'ont dit plusieurs personnes, je voudrais rappeler quand même que on a beau dire que la pub crée de l'emploi et fait vivre des gens, ça a quand même pris une ampleur monstrueuse qui fait que l'importance de la pub n'a plus aucun rapport avec son utilité réelle. Comme beaucoup de chose, c'est devenu une affaire de gros sous, peut être une des plus importante, et tout l'éloge qu'on pourra faire de la pub est complètement inutile au vu du mal qu'elle fait.

Je suis totalement anti pub, je pense que la pub est le truc le plus vicieux qu'on ait inventé depuis les camps de concentration (si quelqu'un rebondit la dessus, il pourra peut être choper un point godwin). Ceci étant, je suis d'accord, il faut que les consommateurs (quel vilain mot) puissent être tenus au courant des nouveautés dans tout les domaines. Tant que ça se limite à ça pourquoi pas.

Ceci étant dit, j'vais résumer très vite tout ce que je trouve néfaste chez la pub:

- elle est parasitaire dans la majeure partie des cas. Vous voulez acheter du pain vous en achetez, vous avez pas vraiment besoin de voir une pub pour "florentin, le bon pain". On a beau dire qu'elle crée de l'emploi, créer un emploi parasitaire ou sans utilité réelle n'est pas un service a rendre a la société. Autant créer des postes d'infirmier ou de n'importe quoi d'autre.

-elle est moche: Elle défigure le paysage avec des panneaux gigantesques. Vous trouvez pas ça triste de voir des villes aux architectures superbes entrecoupées de panneaux alakon? Elle nous agresse avec des couleurs flashys immonde (les pubs pour les soldes chez bricorama par exemple), bref, elle occupe notre espace vital, chez nous, dans notre boite mail et note boite aux lettres, dans notre portable, dans le métro, dans la rue, bref, partout.

-elle peut tuer des gens: Mettre des panneaux publicitaires sur le bord des autoroutes, c'est le meilleur moyen de déconcentrer les automobilistes...

-elle est amorale: Tant qu'un publicitaire est payé, il fait ce qu'on lui demande. Même si c'est une pub pour un produit fabriqué en chine dans une usine qui exploite des mômes.

-elle nous prends pour des cons: "comment, tu ne savais pas qu'en ce moment, chez carrefour, la viande de boeuf est a 15€ le kilo, mais tu vis dans une grotte ou quoi?". Dernier exemple en date, difficile de faire plus explicite: La pub diesel, une affiche noire avec écrit en énorme: "Be stupid".

-elle rend con: elle nous prend du temps et de l'espace mémoire, qu'on ne consacre donc pas a autre chose. En plus de ça, elle simplifie les choses a l'extrême et n'est pas stimulante intellectuellement. Bref, la pub prends dans une certaine mesure la place de la culture, et c'est malheureux. Combien d'affiches publicitaires as tu vues dans ta vie, et combien de tableaux? Combien de slogans connais tu et combien de poésies? Sans parler des pseudos musiques publicitaires qu'on a dans la tête et qu'on parvient pas a oublier...

Si a tout ça, on rajoute qu'une infime partie du budget publicitaire annuel mondial permettrait de renflouer les caisses de tout les pays d'Afrique noire, pour moi le choix et vite fait. Comment ça, y' a pas le choix?


Pour Cerberus: Je sais pas si c'est possible, mais ça serait sympa que tu rajoute une option pour avoir un article au hasard sur le site, un peu comme sur wikipédia =)

26 02 2010
Seb :

OMG Dieu merci j'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi !1!!

Retirer les pubs comme sur les chaines publiques (le soir) c'est bien, mais pour les remplacer par des communiqués du gouvernement, c'est mieux ? (s'engager dans l'armée, devenir gardien de prison, frauder c'est mal, se vacciner contre la grippe A c'est bien).

ça serait intéressant d'avoir un post à ce sujet :-)

27 02 2010
Rorr :

Impressionnant à quel point nombre d'entre vous font preuve de si peu de discernement.

Certes, la pub, ce n'est pas de la culture de haute volée, et son inutilité est souvent marquée.

Cependant, à part enfoncer des portes ouvertes tout le long de l'article (pour Cerb) et s'insurger contre le grand méchant capital Vs la faim dans le monde (pour les autres), vous feriez mieux de regerder de plus près le principe de l'offre et de la demande, et les intérêts majeurs dans une société.

J'adore ce blog, mais les articles deviennent rares, sans forcément de valeur ajoutée compensatrice. De la gratuité qui manque d'audace et de finesse.

28 02 2010
Oly :

Cette nuit, j'ai rêvé d'un nouvel article sur Nioutaik.... Malheureusement, déception au reveil, la réalité n'a pas suivi mes esperances =(

28 02 2010
Dodo :

Ouais mais s'il n'y avait pas de pub, on ne pourrait pas s'en moquer!

01 03 2010
Zorglomme :

Rorr : " Cependant, à part enfoncer des portes ouvertes tout le long de l'article (pour Cerb) et s'insurger contre le grand méchant capital Vs la faim dans le monde (pour les autres), vous feriez mieux de regerder de plus près le principe de l'offre et de la demande, et les intérêts majeurs dans une société."

Portes ouvertes pas si ouvertes que ça puisqu'aux dernières nouvelles la grasse populace n'est pas descendue dans la rue pour lyncher puis couper le scrotum des marketeux de publicis, tbwa et compagnie. Donc y'en a encore qui ont de la merde dans les yeux, puisque le jour où la pub sera inefficace et cassera les co****** de tout le monde, ces marketeux seront pendus et y'aura plus de pub nul part.
Quant à l'histoire d'offre et de demande, on sait aujoud'hui grace à la crise que c'est un beau ramassi de conneries, y'a pas d'offre et de demande y'a que des mecs qui veulent du pognon à un moment donné et qui vont tout faire pour l'avoir, demande ou pas.

02 03 2010
Nioutaik :

Toujours très bon billet sur la "méchante-publicité-qui-nous-veut-du-mal".... mais qui commence à dater. Cerberus ne nous dit pas que tu as une vie sociale, qui passe avant Nioutaik...

02 03 2010
cauhein :

fail en page 7(*6) de 42.
y a une Rome sur chaque continent.
y a pas de Rome sur le continent Antarctique.

02 03 2010
Darzed :

Quelqu'un a le numéro de la syphonneuse de cave? (Nicole Kidman XD )


On en a besoin en Charente-Maritime et en Vendée la ... :/

04 03 2010
david :

Les pubs, c'est un peu comme ce blog : soit on crie au scandale, au génie, ou on laisse couler avec un sourire amusé.

06 03 2010
Zorglomme :

Cerb', on veut un nouvel article ! On est en manque d'aigritude cynique !

08 03 2010
M. :

Mais il va nous pondre un nouvel article oui ?!

Oui, je suis un peu impatiente là. \o/

14 03 2010
chewcheuz de mewde x3 :

Bande de bouzeux (dit la petite suisse au fond de sa campagne.. :D) Une IRL à Paris !?!
What tha... Tsss.... Tous riches et égoïstes ces français ><' Fok.

15 03 2010
San :

Joyeux anniv Cerb' !

18 03 2010
anoson :

Pour le Credit agricole : dans le bandeau, le TEG est de 17.5 % (soit en limite du taux d'usure en france (autour de 19 % je crois))

20 03 2010
QuentinZone :

je pense que la publicité ne devrait jamais être mélangé avec le contenue mais séparé distinctement.

29 03 2010
Anton :

"il s’agissait d’une pub pour une marque de cosmétique dont ma mémoire en mousse à zapper le nom"

Meuh non, "a zappé" ><

01 04 2010
Nom ou pseudo :

Rah espèce de vil branleur ! Même pas une petite news ou un petit billet pour annoncer l'arrivée du nouveau 42 !
Quel creuvard !

02 04 2010
chape fluide :

Je viens pas souvent ici, mais à chaque fois que je viens je me fend la gueule.

03 04 2010
Zorglomme :

Le nouveau 42, toujours aussi fun. Mais gneu veux un billet sur niootèk :D

03 04 2010
Lidocain :

N10U 7@1|<, le site web le plus sérieux et objectif qui soit :)

Dans les exemples de "pub pourries, hypocrites, mensongères & co", t'aurais pu rajouter les parfums Playboy, les déo Axe, et les autres conneries du genre :D

OLOLOLOLOLOLOLL !!11!!1

06 04 2010
bogohild :

A quand le prochain billet ? Histoire d'avoir de quoi me pougnetter un peu <3

07 04 2010
Jean :

Non mais oh, quoi. On va te faire marcher au fouet si tu nous ponds pas un billet vite fait hein.
Plus sérieusement j'imagine que t'as du boulot mais même un petit billet pas long ça nous rassurerait.





Un petit billet sur les Meuhporg...

08 04 2010
Jean :

@ cauhein
Ce n'est pas un fail de 42 car désormais ils volent leur "Mais tout le monde s'en fout" sur Savoir-inutile.com
comme quoi c'est des grosses feignasses.
Donc c'est un fail de savoir inutile.com
et un EPIC FAIL pour ces voleurs de redacteurs corrompus de 42 !

25 05 2010
Dewiiii :


"Wouhou, je retombe en enfance ! Je suis jeune et libre !!! J’achète une voiture 15 000 euros sur un coup de tête c’est trop la fête ! Quoi, j’ai plus de sous pour payer mon loyer ?! OSEF, j’achète une tente Queshua et je dors dans le coffre ?? Plus d’argent pour la bouffe non plus ? OSEF², j’ai qu’a bouffer la roue de secours Rofltoyota !! Soyons jeunes et fresh !".

Omg 111!!!! Eleven! Je suis tombé par terre et je me suis mordu pour ne pas rire trop!!!!!! (J'ajoute que je suis un peu un kikoo lol) Continue de nous faire rire comme tu le fais si bien!!!!

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