Super Mariole Kart - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 1 oct 2009

Super Mariole Kart


01 10 2009
Super Mario Nascar Edition

Aaah, Mario Kart, le jeu ultime pour toutes les grosses roulures et autres fourbes de la planète qui apprécient les bons coups de prostipute dans le dos entre amis. Je ne sais pas si vous imaginez le nombre d'amitiés que Mario et ses amis moches ont contribué à moisir à grand coup de carapaces rouges dans la tronche ? Probablement des milliers ! Tenez, rien que l'autre jour, j'ai essayé de reprendre contact avec un de mes rares amis non imaginaire perdu de vue et j'ai à peine eu le temps d'ouvrir la bouche qu'il hurlait déjà "Ah c'est toi enfoiray !! Tu te rappelles ta peau de banane de bataw' à 20m de l'arrivée ?? MOI OUI !!!1" Suivi de plein d'expressions imagés à base de fruits oblongs que l'on insèrent dans des cavités obscures que je ne peux absolument pas répéter sur ce blog familial haut de gamme.

Et encore, ça ce n'est rien, il parait même que le conflit israëlo-palestinien aurait été déclenché à la suite d'un tournoi de Mario Kart pour une sombre histoire de "backstab carapace d'enculay". Depuis ils s'envoient des carapaces vertes en forme de missiles à fragmentation pour laver l'affront. C'est moche et bien entendu aucun soit disant spécialiste en géopolitique n'en parle pour ne pas froisser Nintendo. Saloperie de censure ! Heureusement que je suis suffisamment malade dedans mon corps sexy pour dénoncer !

Super Mario Jihad

Malgré son impact néfaste sur les plus solides amitiés, les jeux Mario Kart étaient vraiment géniaux. Etaient ? Oui, étaient, car depuis l'arrivée de Mario Kart sur Wii ce jeu est passé du statut de jeu de chacal des plaines à celui de jeu pour gros losers ! Explicassionness (à prononcer avec un faux accent mexicain).



Champignon Pkoi tan 2 N lol ?

Parce que Mario Kart Wii est le seul jeu (à ma connaissance) qui récompense les gros noobs et puni les bons joueurs ! C'est ultra logique ! Je ne connais même strictement aucun sport au monde qui pratique cette politique (exception faites du curling ou plus on est haut niveau plus on se tape la honte parce qu'on a même plus l'excuse du "j'essaie juste pour voir hein, en vrai j'aime pas ça"), c'est dire l'originalité de ce concept en bois.

Normalement dans un jeu quand on est bon on est bon et quand on est con on est con mais pas dans celui là, non non non. Politique familialo-noobesque-handicapé de Nintendo oblige, il faut bien rendre tous les jeux accessibles au premier manchot aveugle qui a comme père son oncle jouant avec des moufles. Le nivelage par la bas a encore frappé et le saligaud vise les roubignoles.



Champignon Mais komenkilfon ?

Simple, ils ont implantés deux innovation alakon :

- Le système de distribution de bonus : Dans Mario Kart, tous les accessoires pour nucléariser ses adversaires sont censés être choisis aléatoirement histoire de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité (le pauvre, il doit avoir mal). Sur Wii (et déjà sur plusieurs versions précédentes), ce système aléatoire est déjà nettement moins aléatoire puisqu'il dépend de la position du joueur dans la course. La voiture balais se tape tous les meilleurs bonus et le leader doit se contenter des déchets (aka : les bananes avec leur sourire niais, comme si elles étaient méga jouasse de se faire rouler sur la tronche).

Mario Banane droguée

"Euh, ouais, mais en quoi c'est grave ? Les bananes permettent de toute façon de se protéger des carapaces ennemis alors c'est pas la mort d'en filer aux noobs". Ca serait vrai si les développeurs de MKWii n'avaient pas pondus une idée encore plus peurrave pour ruiner l'ensemble :

- Les deux bonus alakon : Comme filer des carapaces rouges par cageot entier ne suffisait plus à sauver les miches d'un noob à la traine, il a fallut passer au stade supérieur avec deux nouveaux bonus "trop imba quoi lol" (©Kevin) :

  • La fusée : Ce bonus transforme le joueur en une énorme roquette avec des yeux et deux bras qu'on se demande bien à quoi ils peuvent bien lui servir.

    Super Mario Roquette

    Cette transformation donne un boost énorme, rend invincible et enclenche un pilotage automatique pour que même les polio du volant puissent remonter tout la course sans avoir à utiliser leurs deux neurones. Cerise sur le cageot, en cas de contact avec un adversaire cela l'envoie valser et l'immobilise temporairement, classe. En cas de peloton compact, ce bonus permet bien souvent d'éclater tout le monde et de remporter honteusement la course même quand on a joué à la tondeuse à gazon les 2 tours précédents ! Pour faire plus déséquilibré il faudrait inventer un bonus qui donne la victoire instantanée quand on le chope !1

  • But wait there is moar

  • La carapace bleue : La carapace rouge à tête chercheuse c'est dépassé, cette grosse naze pouvant être stoppée par un mur ou une banane (oui, dans le monde de Mario les banane sont aussi denses que du béton, cherchez pas). Le nouveau fleuron de la technologie militaire marioesque c'est la carapace bleue ! Grâce à ses ailes aucun obstacle ne peut la stopper, elle est de plus montée en série avec le système de sécurité breveté "Noob-proof" qui garanti qu'elle ne prend pour cible que les joueurs en tête de course. Grâce à ça, fini les accidents à base de "le coup est parti tout seul", à vous la joie de la chacalerie sans risque.

    Super Mario Carapace bleue

    [Intermède iiiitérannée, ton huile d'olive... question existentielle] Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la carapace bleu est hérissée de piques alors qu'elle explose et se désintègre totalement avant collision sur le joueur ?? Question armement j'avais pas vu plus inutile depuis le giro deux tons pour grenade à fragmentation et le parachute pour sous marin nucléaire tactique !!1 Et ce n'est pas parce que le jeu se passe dans un monde ou les plombiers font des championnat de kart au lieu de déboucher des lavabos, ou les champignons parlent et ou les princesses ne servent à rien (ah non, ça c'est comme dans la réalité) qu'il faut faire n'importe quoi ! Les armes qui tuent des gens c'est un sujet trop grave. Si vous ne me croyez pas allez donc dire à n'importe quel Jean-Kevin "les armes c'est un sujet extrêmement délicat que l'on ne peut pas synthétiser de façon purement manichéenne tu comprend ?" et il vous répondra "oué, grave, mdr !", si ça c'est pas une preuve (l'idiot gagne un niveau en réthorique bidon) [/intermède].



Champignon This is an outrage !

Donc, si on résume, MKWii intègre un système qui distribue des bonus ultrapuissants aux plus mauvais joueurs et un de ces bonus est destiné exclusivement à pénaliser les bons joueurs. Wouhou ! Rassurez moi, je ne suis pas le seul choqué par ce gameplay ? Qu'on aide les débutants pourquoi pas, c'est logique, mais que, pour se faire, on pourrisse le plaisir du joueur qui se débrouille bien c'est totalement aberrant. Pourquoi se casser les fesses à faire la course en tête quand on risque de se faire violenter à 100m de l'arrivée par la carapace bleue d'un retardataire ? Autant jouer comme une buse, ça rapporte plus, faut juste supporter les "victoire gros coup de moule" et l'absence de tout sentiment d'accomplissement.

Super Mario Humiliation

Les seuls trucs plus frustrant que ce gameplay qui me viennent à l'esprit serait d'être, au choix, réincarné en chiotte dans les WC homme d'un Mac Do ou d'être attaché contre un mur dans une salle de bain avec Scarlett Johansson nue dans la baignoire à l'autre bout de la pièce en train de répéter "Viens ! Pwen moi sauvagement gwan foo" (©Accent anglais en mousse), c'est dire !

Au final, le truc le plus triste dans tout ça c'est que sans ces deux bonus alakon, Mario Kart Wii serait totalement génial, un digne successeur de l'ancêtre Super Nes. Comme quoi, il suffit parfois d'un soupçon de merde pour rendre n'importe quel parfum nauséabond.



Champignon Ils en sont fiers en plus

Contrairement à moi, chez Nintendo on est apparement très satisfait de ce système pour bras cassés puisqu'ils le mettent fièrement en avant dans leurs publicités. Observons :


Je vous épargnerais mon commentaire sur les "olol femme au volant mdr !!" indigne d'une conversation de piliers de bar à 11h du matin (soit après 3g)... quand je vois ça je me dit qu'heureusement, ils ne se sont pas amusés à coller une femme à lunettes sinon ça aurait viré au drame ! Vous noterez également les grandes séquences "je tourne le volant dans tous les sens comme si le sol tanguait", on sent l'hommage aux scènes de voiture sur fond bleu du cinéma des années 30.

Enfin, le plus beau dans cette pub reste qu'on nous présente en direct live une victoire de loser type ! La gorette qui remporte la victoire est dernière tout le monde à 500m de l'arrivée. Si elle gagne c'est uniquement grâce à la fracking fusée cheatée bourdayl !!1 C'est bien beau de se la péter après !! Macho toi même gnagnagna !!1



Champignon Parce qu'une idée de merde ça s'entretient

Bon, je couine je couine mais en vrai ce gameplay est une super idée ! Je le trouve même tellement génial qu'on devrait l'adapter partout comme par exemple :

  • Dans les FPS : Le meilleur joueur a 1PV et apparait en rouge clignotant à travers les murs pour tous ses adversaires. On file un lance roquette à tête chercheuse aux 2 derniers du classement.

  • Dans les MMORPG : Plus on monte en niveau plus notre équipement devient moisi pour que les débutants ne soient pas trop jaloux.

  • Dans la Formule 1 : Un des pilote en tête a automatiquement un accident qui pénalise ses poursuivants pour laisser passer les retardataires. Ah, on me signale que ce système est presque en application depuis le grand prix de Singapoure.

  • Dans les émissions de télé réalité : Le candidat le plus stupide gagne automatiquement. Ah tiens, ça aussi c'est déjà en application.

Les possibilités sont presque infinis !



Champignon Conclusionnage

Histoire de finir ce billet avec classe voici un proverbe chinois : "A vaincre sans péril, on se casse quand même moins le cul !"



Super Mario Nascar Edition
Pour les amateurs du film Distict 9 spécial kasdédi ouaich ouaich tak tak trankil tavu !

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis Nioutaik à jour, j'espère au moins que ça valait le coup et que je ne suis pas tout rouillé après ces mois de glandouillerie. Comme j'ai enfin réussi à me sortir les doigts (il a quand même fallu y aller au pied de biche), je vais écrire des billets plus régulièrement dans la mesure du temps disponible. Malheureusement, vu que mon pouvoir de dilatation temporel (le premier qui sort "latation temporel" je pousse des cris de marcassin directement dans son oreille) ne fonctionne que pendant mes heures de travail, les début seront probablement erratiquestic tic tic et tac, rangers du risque.

En attendant que je ponde autre chose vous pouvez aller lire le dernier numéro de 42 spécial zombies ou zieuter la galerie que je met à jour quotidiennement depuis le début de la semaine. En joie !

143 commentaires à Super Mariole Kart

01 10 2009
Deathpair :

So prem's!

Génial, ça fait plaisir de revoir un bon article nioutaik!

01 10 2009
Sanger :

Preums
Bon je lis l'article now ;)

01 10 2009
Sanger :

Erf deuzz en fait
Et latation temporel ;)

01 10 2009
SongeLeReveur :

Anffain !!!1

02 10 2009
OZ :

Tout simplement magnifique, et terriblement vrai. C'est d'ailleurs ça la technique de ouineur dans les derniers Mario Kart, pour gagner il faut rester suffisamment en arrière pour sortir Ze power-up au bon moment.

Certaines personnes se souviendront peut être d'un Mario Kart DS tardif :D

02 10 2009
Fabounnet :

dieu que c'est bon, comme un zombi tu est revenue d'entre les morts et ça fait plaiz a voire.

latation temporel ?

02 10 2009
ADN :

T'ain, le coup des bras et du chocolat je l'avais pas vu venir et ça m'a plié !
Bravo !

02 10 2009
Ledouze :

Et le truc c'est que c'est pas tout récent chez nintendo, déjà sur la version gamecube ça existait (et en version pire, la fusée était à l'époque un "chomp" (une sorte de gros boulet avec deux zyeux tout rond et une grosse bouche plaine de dent toutes pointues), qui prenait toute la largeur de la route!!! Nerfplz!

02 10 2009
Broutchev :

Personnellement je préfère le blog que 42 (mode débat àlakon) mais bon vraiment heureux de revoir un article et un éventuel peut-être faire plus de billets.

Plaisant ton article et de plus, dans ce jeu il y a plusieurs aspects chiants, le nuage qui en plus de te surprendre à ne pas avoir d'item en plus te pénalise et dont la dynamique du jeu anti bon joueur tu ne l'obtient seulement étant dans les 4 premiers et de plus le 2eme n,a jamais d'autres occasions de devenir premier que par une coquille bleu car il n'obtient que rarement des items autres que des bananes. Je croit que la coquille bleu si elle était comme au 64 serait mieux mais bon opinion perso. De plus un item qui pénalise les joueurs et non les ordis en leurs envoyants de la bouse au visage c'est assez bas calibre.

tics tics tics et tac rangers du risque D:

02 10 2009
Gentlekid :

Non contents d'avoir sorti un jeu peu maniable, Nintendo tente maintenant de dégoûter ceux qui savent s'en servir... Du temps de la 64 (je dis ça comme si j'étais vieux... pff), il existait déjà une sorte de script de l'IA qui t'empêche de distancer tes adversaires en mode solo, mais qui ne t'aide pas plus à t'en sortir quand c'est toi qui te retrouve derrière... Si en grands geeks collectionneurs, vous avez la 64, essayez de conduire parfaitement sur la route arc en ciel tout en plaçant des pièges et en en mettant plein la tronche à vos poursuivants, vous aurez toujours un crétin pour vous coller au derrière et vous doubler 30 mètres avant l'arrivée, quand vous vous serez pris une banane que vous aviez posé au tour d'avant.
Sur la gamecube, à l'école (oui, vous verrez vous aussi quand vous serez grands, vous aurez une école d'informatique comme moi avec des geeks dedans qui amènent leurs consoles pour jouer pendant les récrés), la technique consistait être dans les deux derniers au début et à garder son überbonus de côté (comme c'est possible dans Debeul-Dache) et s'en servir pour la fin.
Sinon le jeu de mot est pitoyable (j'avoue que j'y ai quand-même passé 25 minutes), mais comme j'aime bien l'auteur, je ne lui jetterai qu'une poignée de gravillons (préalablement enduits de napalm et mis à feu).

02 10 2009
L'autruche :

Enfin une news ça fait plaisir.
Suis encore une fois d'accord avec l'article, le nouveau mario kart est parfait niveau prise en main et gameplay mais il y a ces deux bonus qui font déféquer :(
Autre critique: à quand un mode Battle aussi réussi que celui sur 64? Je sais pas vous mais pour moi tous les modes battle depuis sont du genre à faciliter le transit intestinal comme les Bio pas bio alors que celui de 64 décapait du raton laveur à la ponseuse nucléaire.

Pour le jeu de mot foireux de l'image je te conseillerai juste de te petit suicider ( sans sucre en plus pour plus d'effet, ça fait deux fois plus de plus dans ma phrase ça et tiens encore deux gratuits pour la peine)

02 10 2009
Sullichou :

Ouaiiiis ! Un nouvel article hautement objectif, j'attendais ça depuis des années !!!
Merci à toi, Ô grand CerberusXT !

Sinon, je plussoie tout l'article, j'ai presque laché la wii à cause de ce jeu...

02 10 2009
CerberusXt :

Pour cet article j'ai un peu zappé les épisodes DS et Game Cube parce que je n'ai jamais vraiment eu souvent l'occasion d'y jouer, je voulais pas raconter trop de conneries ^^

02 10 2009
Amaury :

Oh merde, mon flux RSS disait donc vrai.
Merci pour cet article :)

02 10 2009
Zvarrit :

Chuis pas d'accord, le charme de Mario Kart, c'est que rien n'ai joué d'avance, et seul les excellents joueurs peuvent remonter après une carapace bleu. B-)

02 10 2009
Arghaa :

Alors comme tout le monde, super heureux, un new billet toussa toussa (sinon faut pas se plaindre y'a 42 tous les mois hein ... même si je prefererais Karembeu ... Pardon jeu de mot pourri.)

En parlant de ça ... le jeu de mot avec Thor, je vais pas te lincher, ni même te décapiter et faire de toi un zombie (faut que je stop 42 ... ) mais je l'ai juste pas compris. A part le jeu entre Thor et la carapace ailée alakon qu'on dirait son casque à l'autre boeu sous prosac, j'vois pas ...

Pour le jeu, il est à chier et rien ne remplace un MK N64 !!!

(PS: Cerb' t'as pensé quoi de District 9 ?)

02 10 2009
Canarticho :

Euh, faudrait se réveiller, parce que la non-aléatoirité (oui, j'assume) des bonus dans Mario Kart, ça existe depuis toujours. Même la version SNES privilégiait des items pour "renverser la vapeur" comme des éclairs au dernier et des bananes pour le premier.

La fusée existe depuis la version cube et la carapace depuis la 64...

C'est néanmoins toujours un plaisir de te lire :)

02 10 2009
Shark999 :

Je suis en partie d'accord avec ton article mais si le premier ramassait que les meilleurs bonus, ce serait trop désavantageux, non ?

Et puis, si tu te prends une demi-douzaine de carapaces dans la tronche et que tu te retrouves injustement dernier, ça t'aidera pas d'avoir que des bananes (surtout que quand on est dernier, c'est pas le bonus le plus utile =X )

02 10 2009
Eldarianne :

Whou mes skills en jeu de mots pourris augmentent, je viens de comprendre d'un seul coup la blague de la Thor tue T___T !

Article bien sympa, même si je n'ai joué qu'à la version gamecube, et non pas aux premières versions ni à la dernière qui m'a l'air hm... ~o~

La carapace bleue est déjà dispo sur la gamecube et c'etait un objet vachement chiant, surtout que miracle, etrangement la vitesse des CPU augmente a ce moment là !!11

02 10 2009
Shaduck :

ouaiiiiiiiiiiis, latation temporelle!!!! A POAL CERB!!!!!!!

ca fait plaisir de lire cet article... par contre non, jeu de mot je vois toujours pas...

42 j'arrive pas à le lire, trop lourd le grod PDéfe.

un article sur district 9 et ultimate games? :D :D :D =D =D =D xD xD xD !!!11onnneleven

02 10 2009
NegroTruc :

Le jeu de mots de la carapace bleue : la force de Thor tue ? Tortue ? Ai-je vraiment un humour aussi moisi que ça ?

*espère se tromper*

02 10 2009
Tryskel :

Là, je rejoins Canarticho.

La carapace bleue existe depuis la 64, mais était vachement plus dure à obtenir. Et elle volait pas non plus (seulement depuis la DS), ce qui fait que c'était une belle partie de bowling avec tous les adversaires étant avant le premier.

La Bill Balle, elle, existe aussi depuis la DS. Par contre, il existait bien un truc sur Gamecube, le boulet géant qui aboie. Plus difficile à obtenir, c'était l'objet bonus de deux persos seulement, et il se contrôlait moins bien aussi...

Voilà pour la minute chiante.

02 10 2009
Yayef :

Aaaaaaaaaaaah enfin un nouveau billet, et sur un sujet que je maîtrise à fond (enfin non mais que je connais quoi, mais autant frimer un peu). J'ai a-do-ré parce que c'est tellement vrai.

Tiens, et si je rejouais ce week-end ? Ah ben nan, y a Guitar Hero 5 ce week-end.

02 10 2009
Black_Berry :

Perso, ce qui m'énerve le plus dans ce jeu, (en plus des bonus merdiques surdosés) c'est le nuage qui sert potentiellement à rien mais surtout la totale injouabilité avec la wiimote ou le volant. Je sais pas vous, mais j'ai dépoussiéré la manete gamecube ! :( vraiment ce jeu est pourrit, c'était bien mieux dosé rien que sur Gamecube et DS ...

02 10 2009
Kix :

putain ça fait plaisir ! NAMEHO SKWACAH toujours des glandeurs ces bloggers de merde, et apres tu vas voir qu'il nous disent tout le temps qu'ils vont mettre a jour plus souvent tatata ... vacances d'été pourries!! on devrait les interdire ! de toutes façons ca sert a rien pour les geeks ilfont la même chose sauf qu'il fait plus chaud, qu'on a un ventilateur, et quon ferme les volets plus tot (voir on les ouvre pas ).


cette fois c'est la rentrée pour de bon en tout cas !

02 10 2009
CerberusXt :

@Arghaa : Alors District 9 j’ai un avis finalement assez mitigé sur ce film. Autant j’adore l’idée de base, le fait que cela se passe en Afrique du sud et non pas une fois de plus aux états unis, les goddam Mecha !!!!1 autant plusieurs détails m’ont vraiment gênés.

Le truc qui m’a le plus horripilé c’est le fait qu’absolument aucun être humain, même le héros, n’est « bon » ou ne montre un soupçon de tolérance vis à vis des aliens. Le héros frappe le gentil alien père de famille (merci l’anthropocentrisme), les militaires c’est tous des psychopathes qui aiment tuer sans raison et les scientifiques tortures des êtres humain comme ça, parce que c’est quand même fun. Je veux bien qu’une majorité de gens soit enclin à détester des aliens vu comme des parasites mais faut pas déconner, personne est sauvable dans ce film, c’est bien joli de pas vouloir taper dans le manichéen mais il faut quand même pas oublié que le monde est teinté de gris, pas de noir. Autre point gonflant : l’ultraviolence et le gore souvent gratuit, je ne supporte pas ça dans des films autres que des films d’horreurs, choquer pour choquer ça n’apporte strictement rien.

Enfin, je suis dur parce que j’attendais probablement trop de ce film, malgré tout cela reste un très bon film de SF, franchement original et ça, ça court pas tellement les rue alors je vais arrêter de faire mon sale aigri. Et puis merde quoi, le goddam Mécha FFS !!!1

@Canarticho : Je reprécise que je ne suis pas spécialement familier des version gamecube et 64 et comme je préfère parler d’un truc que je connais ^^ Mais sinon MKWii reste à priori celui pour lequel ce défaut est le plus flagrant, ce qui restait de l’aléatoire non aléatoire supportable et gérable sur snes a franchi un cap à cause des bonus bien trop puissant qui y ont été ajoutés (la fusée est dévastatrice).

@Shark999 : Je ne renie pas l’utilité de filer de meilleurs bonus aux derniers et de moins bon au premier, ça reste logique, ce qui ne va pas c’est la différence énorme de puissance entre les meilleurs bonus et les mauvais. Si encore il y avait moyen d’esquiver une carapace bleu sans être un poulpe ou un coréen ça passerait mais la ça ressemble plus à du cheat code qu’autre chose. Quand le plaisir de jeu en pâti c’est qu’il y a un vrai problème.

@Shaduck : Bin ultimate game je l’ai pas trouvé si pourri que ça donc je ne le critiquerais pas, par contre je prévois une critique d’un autre film et ça devrait être du lourd, du très très lourd (enfin si je suis inspiré et en forme, c’est pas gagné) ! Et pour District 9 voir ma réponse à Arghaa

@tous : Oui, le jeu de mot c’est bien Thor tue, il ne faut pas avoir honte de l’avoir compris :D

02 10 2009
Izouvou :

Wouhou \o/

C'est vrai que ces bonus sont super lourds, ceci dit, quand tu es un conducteur tout naze (du genre qui se perd sur les circuits (sisi on peut avoir un sens de l'orientation déplorable à ce point)) ça aide même pas !!!1!eleven

Mais bon, après, je suis vraiment un cas, faudrait qu'ils inventent un bonus spécial pour moi, genre un GPS.

Mais y'a encore pire que MK, y'a Mario Party ! Alors déjà que les IA étaient trop des gros tricheurs, mais maintenant, ils te filent des étoiles bonus à la con lors du classement, ce qui fait que même si tu fous la pâtée à l'IA, ben elle récupère quand même des étoiles sorties de je ne sais où et gagnent, si ça c'est pas du gameplay pour kevin...

02 10 2009
molecule :

sympa de constater que t'es toujours vivant :-) et avec un bon article en plus !

02 10 2009
Maisgueuh :

Contrairement au missile décapiteur de marcassin et mangeur de chocolat, le Chomp dans la version NGC c'est que très souvent il lâchait cette racaille de noob au fond d'un fossé ! très frustrant, donc très jouissif !

02 10 2009
Ekonomik :


Entièrement d'accord avec tes conclusions sur mario kart, pour m'être fait coiffer au poteau je ne sais combien de fois par les frangins frangines ( 8 et 9 ans quand j'en avais 20.... ). Surtout que l'utilisation des carapaces vertes notamment demande une vraie intelligence qui peut apporter d'excellent résultats... Mais bon on sait tous que le plan marketting c'est de faire geuler le ptit Kevin qui n'y joueras que 4 ou 5 fois...

Pour district 9 j'ai beaucoup aimé, c'est un peu dans la lignée de starship trooper ( le 1 hein pas de blague ). C'est pourquoi l'excés de sang est pour moi un élément important, entre autre, avec la référence au kaspir et tout c'est trés bien fait. Je suis pas d'accord avec toi sur le coté tous méchant : l'idée c'est qu'on voit surtout des employés de la MNU qui est censée être un organisme de sécurité privé : il faut une certaine mentalité pour bosser pour une boîte comme ça ( Blackwater et autre joyeux drilles !). On voit aussi quelque défenseurs des droit de l'homme, et pour les "expérimentations", qui ici doute que si la situation se présentait en France, la DGSE et Dassault rangerait leur humanité au placard au nom de la "sécurité nationale".

02 10 2009
JeromeJ :

Bonjour,

comme certains l'ont déjà dit, le concept vient déjà des précédentes versions (Gamecube par exemple) mais n'ayant pas essayer la version sur Wii je ne peux pas vraiment vous dire si ça s'est aggravé ou pas :3

Sinon en ce qui concerne l'auteur de l'article (un certains cerbeubeu jsais plus trop quoi, c'est vrai quel nom à coucher dehors quoi :p) soit c'est une vrai zebou, soit je suis un mini-dieu sur terre :3
Étant de nature modeste, je pencherais plutôt vers la première solution ;3

Explication lolilol:

Mario Kart Double Dash (la version sur GC avant celle sur Wii) m'a terriblement dessus car ... même avec la coupe Grand Challenge (les 16 courses du jeu d'affilés) en 150CC et mode mirroir, j'arrivais toujours premier easy <_<
J'étais donc un bien heureux de leur système pourris qui permettait un peu plus de challenge \o/

Si bien même que dans certaines courses j'avais une tactique trop forte kawai :D je faisais exprès la bouse pour arriver genre 5ème sur 8 (c'est à partir de là qu'on se choppe de super bonus <.<), je me choppais trois champi ce qui me permettait de prendre un super raccourcis et faire un f*** à tous les autres concurrents ;D

Bon après, la victoire réside aussi dans le choix du kart et des personnages, à noter qu'avant de balancer définitivement le jeu par la fenêtre, je jouais avec 2 gros bouseux, dans un tacot, pour avoir encore plus durs \o/ Hourri mes amis

02 10 2009
koopafou :

BEST ARTICLE EVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!!111one!1eleven


Je suis un joueur de mario kart DS au fait, y'a aussi des bill balles et des carapaces bleues (esquivables :) ) mais c'est pas très poussé comme armement, et au moins la technique du snake permettait de griller les newbs (comme sur les autres MK en fait ;D ), et j'approuve totalement que MKW = shit.

02 10 2009
michel v :

Jamais perdu contre de vrais noobs à Mario Kart, pourtant j'essaie.

Une fois qu'on connait les circuits, on peut prendre assez de distance pour ne pas être gêné par les bleues du dernier tour.
Et si on n'a pas pris assez de distance, il y a une technique simple pour éviter la bleue : soit rétrograder vite en seconde position dès qu'on la voit partir, soit laisser le second te coller au cul et ralentir d'un coup quand elle arrive pour le laisser passer devant.
C'est chaud à gérer, mais c'est d'autant plus jouissif quand c'est réussi. ;)

Et sinon je conchie le snake. Je trouve ça scélérat comme manière de jouer, et encore plus inégalitaire que les bonus abusés…

02 10 2009
Tyn3 :

Mario. Moi j'ai jamais perdu d'amis, j'ai toujours cumulé un % de noobitude élevé. Et je ne suis pas rancunière. donc maintenant j'ai le rôle d'adversaire dont on a pas à se soucier.

Mais j'ai toujours mes potes.

02 10 2009
koopafou :

Tu conchies le snake ?

Déjà conchies le PRB (ça permet de traverser le hors piste sans perdre de vitesse), ça au moins c'était pas franchement prévu par les programmeurs.

Et puis là, autant tout interdire dans tous les jeux si tu pars comme ça, rien qu'avec Super Smash Bros on a le paquet (DI, wave dash, Z/L cancel, jump cancel, chain grabs, etc).


Les headshot dans les FPS c'est abusay aussi on devrait les interdire !!!!1


C'est pas comme si on interdisait les Oobers à Pokémon, là on interdit des pokémons puissants tout faits.


La technique c'est pas du tout fait.

02 10 2009
Polo :

Trop happy d'avoir un nouvel article! Et quel fraking article!

02 10 2009
ASSASSIN :

Pour m'être entrainé sur mario kart wii à un moment et y avoir joué sur internet avec un accro du jeu je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Entre deux noobs la différence de niveau est facilement comblée par des objets fumax mais la maniabilité et les stages sont suffisamment complexes pour que quelqu'un qui sache jouer puisse très très facilement balader un joueur occasionnel.

Au final sur tous les mario kart ou j'ai joué (N64, GBA, GC, DS et wii) je trouve le système des objets très bien fait parce que ce rééquilibrage via les objets permet de garder un peu de tension dans le jeu. Sinon tu passes premier dans les 30 premières secondes et après tu te fais chier pendant 2 min30/3 min à finir sans voir les autres :/.

En gros via cet article ce qu'il faut comprendre c'est que ton niveau à mario kart n'est pas nécessaire pour outre-passer ce petit handicap :).

02 10 2009
CerberusXt :

A noter vu que certains en parle qu’on ne peut plus faire de snaking dans MKWii, enfin si on peut mais ça n’apporte quasiment aucun bonus face à la ligne droite… Donc ouais, nivelons la maitrise technique par le bas pour pas frustrer jean-jean.

@JeromeJ : L’ennuie c’est qu’un nouveau bonus de MKWii empêche de faire ça, le POW, ça fait sauter tous les bonus des joueurs du coup il est quasi impossible de conserver ses ultrabonus cheaté toute une course. Ils ont prévu le coup les enfoirés !

@Molecule : content de voir que tu es vivant aussi, va falloir que je t’invite dans mon trou perdu un de ces quatre ;)

@michel v : tu es sur pour la technique de ralentir pour esquiver la carapace bleu ? Dans MKWii il m’a semblé qu’elle traquait le premier joueur même quand celui ci rétrograde en 3ème ou 4ème place, en fait elle s’accroche définitivement au premier joueur à l’instant du lancement, elle ajuste pas par la suite.

@ASSASSIN : Handicapé toi même mécréant !! Je n’ai jamais prétendu être un crack à Mario, je me débrouille pas trop mal pour mettre régulièrement des mines aux noobs sur internet mais pas assez pour m’empêcher de ne pas être gêné par les bonus uber. En fait il y a un bond de maitrise énorme pour franchir ce cap donc tu n’as pas vraiment d’impression d’amélioration dans le jeu avant un sacré moment et c’est ça qui est con. C’est tout l’un tout l’autre, soit tu es « moyen » et tu gagnes quand tu as la chance de pas te faire miner la face de carapace, soit tu es très bon et tu gagnes à tous les coup, pas de juste milieu.

02 10 2009
Louve :

Yes merci pour ce nouvel article ! Très juste d'ailleurs

Cette pute de carapace bleue, je la conchie.

02 10 2009
koopafou :

@Cerb : En fait pour la bleue, ça dépend auquel MK tu joues, sur MKDS tu es locké environ 3 à 5 secondes avant qu'elle n'arrive, donc tu peux rétrograder avant. Sinon faut l'esquiver (ou pas :-° ).


Après je confirme, faut quand même passer un certain cap pour que les items ne soient plus un problème.

02 10 2009
guilk :

[mode jean-kevin/on]maidabor tu diye nimportekua lé fuzé ca rockexe lool[/off]

farpaitement! j'suis d'accord avec serge c'est inadmissible de se faire poutrer par le premier Kevin venu grace à un triple combo inversé tutépris3carapacesdanslafacen00b

un super article attendu depuis longtemps (pas sur la tête maitre)
et le nouveau numéro de 42 Zomg *FAP FAP*

merci d'égayer nos journées grand prophete
guilk

02 10 2009
Jean :

Raaaaaaaaaaaaah mais ça faisait trois plombes !! J'espere que tu as une bonne excuse mon petit !

02 10 2009
CerberusXt :

Mon chien avait mangé mon clavier !

02 10 2009
Shark999 :

Le mien aussi, mais comme c'est un chihuahua, il a triplé de volume, et il est tout carré maintenant =O

02 10 2009
L'autruche :

Ralentir ça marche pour la carapace bleu, le pow il est evitable il suffit de se mettre sur la roue arriere en moto au moment où il se déclenche pour éviter 75% de l'effet ( technique de pro powa ^^ qui marche aussi en kart meme si ils peuvent pas se mettre sur les roues arrieres) mais je sais plus si ça permet de conserver le bonus ou pas j'ai pas assez joué pour le dire


@CerberusXt: pour district 9 tu as oublié le Lance-cochon du mecha qui vaut le prix du billet ^^ roflmaocopter

02 10 2009
Dark Link :

Je sens qu'on peut se comprendre, Cerb', tous ensemble dans la ralitude contre les carapaces bleues et les bonus oobers !

Mais dans Mario Kart DD, on peut refiler la bleue si on se fait doubler, et c'est laule quand tu laisse passer exprès ton petit cousin (Ou ton pire ami) pour le voir se faire pouner par la carapace bleue la seconde d'après et qu'il râle "Sal chacal taV tt praivu 1 ??!11"

Encore plus joussif sur la route arc-en-ciel pour qu'il cumule une chute hors-terrain en prime.

02 10 2009
CerberusXt :

@L'autruche : Non, justement, même en esquivant tu perds quand même ton bonus. It's teh shiat !

02 10 2009
koopafou :

@Darklink > par exemple ça : www.youtube.com/watch?v=I...

02 10 2009
Olena :

Aaaah un artiicle, ca m'a manquéé *w*
Je suis d'accord avec toi, ce jeu est une grosse merde. La premiere fois de ma vie que j'ai touché une wiimote, c'était Mariokart en mode 150, et j'ai gagné haut la main. J'ai tout de suite compris que je ne trouverais aucun plaisir à ce jeu là.
Mon préféré de la série reste MarioKart DoubleDash, rien que pour le double. Meme s'il est vrai que la carapace bleue est tres, tres chiante x)

Et pour la pub...... mon dieu mais elle est horrible o__o. Ils jouent comme des pieds, et les dialogues sont magnifiquement nazes. Vraiment, bravo Nintendo, du grand art ♥

02 10 2009
Norswap :

Comme signalé précedemment, ça existait déjà sur GameCube, alors je sais pas si ca a été uppé un truc de ouf, mais ces bonus étaient loin d'etre suffisant pour faire basculer la course (sauf si tu suxxes olol !).

02 10 2009
CerberusXt :

Des rares parties sur gamecube que j'ai faite je ne me souviens pas d'objets aussi uber déséquilibré que ça, là ils ont touché le fond

02 10 2009
Shark999 :

Sinon, je crois me rappeler qu'il existait une technique pour esquiver les carapaces bleues, mais il fallait réagir au poil de fesse près =X

02 10 2009
chawacee :

Cooool ! Un article !
Bon, déjà : "LATATION TEMPORELLE !" Histoire de te faire couiner.

Par contre, l'article en lui même : pas d'accord. Ça ne ruine quand même pas le jeu, du moment que tu maitrises un minimum, item ou pas, bonus ou pas, ça gère ! Et du coup, j'ai même tendance à préférer un peu de challenge supplémentaire, histoire que les gros noObs qui te collent au cul aient 2 fois plus la rage à la fin, parce qu'on leur a laissé croire qu'ils pouvaient gagner.

Oui mais non. Même la carapace bleue, je confirme, un ptit rétrogradage rapidos quand elle est balancée, le petit loulou tout happy qui était derrière passe devant, se prend la misère, et tu reprends la tête en sifflant.

Mais le boulet par contre...autre paire de manche ! A moins d'être vraiment super méga en avance...C'est lourd. Mais je confirme, c'était aussi sur la gamecube et la DS.

02 10 2009
ASSASSIN :

norswap -> Je pense quand même qu'on peut pas comparer comme ca MKWii à MKDouble Dash. D'une part la maniabilité est complètement différente : assez facile dans MKDD qui permet de devenir fort assez vite avec des objets assez puissants mais pas si déments car trop situationnel.
D'une autre part MKWii avec des objets déments (missile, BUMP même si esquivable, devenir grand) mais pour compenser une maniabilité moins évidente qui rend difficile pour quelqu'un qui joue pas beaucoup de se maintenir aux cotés d'un vrai joueur.

shark999 -> Soit il faut être très très bon soit, comme ça m'est arrivé, il faut avoir pas mal de chance. Tout d'abord il y a des zones d'invincibilité à certains endroit sur les maps (canon, tunnel avec boost intégré...) et aussi certaines fois tu peux les leurrer avec une figure, en sautant par-dessus un mur.

Cerberus -> L'éclair et la carapace bleue sont très présents dans MKDD. Il y avait aussi les 3 carapaces rouges et le champignon doré mais c'était les objets perso des koopa troopa et de toad&toadette.

03 10 2009
CerberusXt :

@chawacee : "Oui mais non. Même la carapace bleue, je confirme, un ptit rétrogradage rapidos quand elle est balancée, le petit loulou tout happy qui était derrière passe devant, se prend la misère, et tu reprends la tête en sifflant." Euh, pile quand elle est lancée alors parce qu'une fois partie la saloperie te lâche jamais, ça laisse quand même peu de temps pour réagir surtout si tu as pas mal d'avance.

03 10 2009
Gentlekid :

Le script Nintendo:

if (player.iswinning())
{makeplayerlose();}

if (player.islosing())
{makeplayerwin();}

03 10 2009
Gzouiki :

Je fouillais dans les archives Nioutaiks, remontant à des siècles d'histoire quand vers le 96em page je tombais sur cet article. "Quoi ? Mario kart était déjà sortit ? Ah bon." Ce n'est que quand j'ai vu l'image de district 9 à la fin que je me suis dis que c'était zarbi, plus le numéro de 42 octobre 2009 !

Une lumière divine m'est tombé sur la tronche et c'est à ce moment là que j'ai compris : CerbrusXT mon guide spirituel a mis à jour Nioutaik !

Fête, taverne et feux d'artifices de Gandalf !

03 10 2009
Shaduck :

@ Cerb: ah ben tu vois, je suis comme toi, le film je l'ai trouvé pas mal mais à la fin de la séance il y avait un je ne sais quoi qui m'a... fait du mal à avaler la pilule... c'est trop violent gratuitement, c'est exactement ce que j'ai pensé. Mais entièrement d'accord sur le fait qu'aucun humain n'est "sauvable" dans ses actions, bizarement ils sont tous pourris.
Ca me rappelle Phénoméne de Shyamalan, pourquoi les allergiques et les asthmatiques ne pourraient pas s'en sortir? Et ce film aussi je l'ai trouvé trop "violence gratuite"... snif!

03 10 2009
Raf :

Ca serait trop bien comme pub entre 2 coupures d'un épisode des experts avec Horacio. on retrouve un cadavre avec la tête encastrée dans une television ( écran cathodique ou plat au choix ) avec comme seules preuves un volant Wii et une jaquette de jeu Mariokart. et Horacio pourrait balancer une phrase du genre : " je crois ... qu'elle a eu un accident de la route. " YEEAAAAAAAAAAAAH

03 10 2009
Raf :

Parceque les 2 mecs ils sont dégoutés dans la pub ils le cachent même pas. " Tiens on va acheter un jeu ou on va être degoutés en y jouant, pas mal ! "

03 10 2009
Archange :

De toute façon depuis le mario kart de Super nes, tout est aller de mal en pis... Il suffit de voir la tête des raccourci. Je n'ai pas grand souvenir de 64, mais sur l'épisode GC, les raccourcis étaient loin d'égaler ce que pouvaient apporter ceux de snes (qui parfois était un poil cossu à prendre ou obligeaient à garder une plume pendant un petit moment).

La rainbow road... Bon, la pire doit être celle de 64, mais les suivantes ne furent pas folichonne =(.

Par contre les objets ne m'ont jamais réellement choqués. J'ai rarement vu un chomp/billcanon/pepito apporter la victoire ^^" (à part au tout début, le temps de la prise en main). Je ne retrouve pas la difficulté qu'il y avait sur Snes par contre, et ça c'est plus au niveau de l'IA (faut dire qu'un mario qui se mettait en étoile dès lors que tu passais à côté, c'était plus embêtant qu'une peau de banane jetée approximativement =p).

03 10 2009
Manubiwan :

Soyez tout de même un minimum réaliste : MKNGC était une tuerie, un modèle d'équilibrage, d'une technique poussé jusqu'au moindre détail. Pour moi, le MKNGC représente vraiment l'apogée de ce qui se fait en terme de dézinguage de poto à coup de carapace.
J'ai donc été très honnêtement déçu de l'analyse que tu nous a fournis. En plus d'être d'une fieffé cuistrerie (comme remarqué ci dessus, les améliorations que tu mets en avant était déjà dans MKNGC, et pourtant, le jeu tournais très bien, et était loin d'être une antre à newbie. Renseigne toi un peu, tout de même, ça fait pas de mal, et je gage que tu sais lire), il ne pointe que très succinctement le réel problème de MKWii : non content de reprendre le système des bonus, il l'amplifie et le déforme (non, le missile n'est pas pareil au chomp, puisque le chomp ne pouvait être débloqué que par les Baby Mario et Luigi, alors que la fusée est dispo pour tous), et pour une raison inconnu, nintendo à COMPLÈTEMENT nerfé sa version Wii, en simplifiant à fond la conduite et le dérapage. Les circuits sont simples et pauvres, et on y sent plus du tout la pâte des MK NGC/64/SNES.

En bref, ton article me déçois (c'est rare, mais bon, tout ne peut pas être bien), et je m'attendais franchement à mieux. Et même si le problème que tu vise est tout à fait vrai (MKWii, c'est une daube, il faut bien le dire), tu expose avec une assurance trompeuse des vérité qui sont fausses. Dommage, tu m'avais habitué à mieux.

03 10 2009
CerberusXt :

@Manubiwan : Gné, en quoi je mens exactement ? Ce n'est pas parce que les amélioration en question étaient déjà présente sur les autres Mario que sur cette version elles ne flinguent pas totalement le gameplay. En plus tu le dis toi même, MKWii "amplifie et le déforme" le système de bonus et s'il n'y avait pas de problème sur les précédente version et qu'il y en a un sur la Wii ce n'est pas sans raison, donc je ne raconte pas n'importe quoi et certainement pas de mensonges. Ma seul erreur est probablement de ne pas avoir insisté sur le fait que cet évolution noobesque du gameplay a été progressive depuis la super nes, c'est tout. Ou alors il y a un truc que j'ai zappé ?

@Shaduck : Sauf que le film Phénomène lui c'est vraiment une grosse daube intégrale :D

03 10 2009
Manubiwan :

Je n'ai jamais dis que tu mentais, j'ai dis que tu avait agis en cuistre, donc, en personne qui parle d'un sujet dont elle ne connait, en apparence, qu'une partielle partie. Je veux dire que quand tu parle de la carapace bleue, tu la décrit comme un objet de la déchéance de MK. Et moi, je te réponds juste que si c'était vraiment un objet de la déchéance de MK, alors, la version NGC serai pourris. Hors, je ne respecte pas cette avis. La version NGC est tout ce qu'il y a de plus équilibré.

Encore une fois, je ne nie pas que la version Wii souffre de défauts majeurs, même si je n'arrive pas à mettre des mots dessus. Mais il est clair, pour moi, que ce défaut d'équilibrage n'est pas dû aux objets en eux même. Tu vois ce que je veux dire ?

03 10 2009
CerberusXt :

Pour moi le défaut majeur ne vient pas uniquement de la carapace bleue mais de la combinaison des bonus foireux avec la facilité énorme qu'on les derniers joueurs à la récupérer (c'est bien simple, dès que tu as plus de 200m de retard du peloton tu as quasiment la fusée à tous les coups), ce qui n'est peut être pas assez clair dans mon article. Et le fait que la carapace bleue de MKWii une fois lockée ne te lâche plus fait quand même une belle différence avec la version Gamecube question truc de cheaté.

j'aurais dû ajouter le "POW" également qui ne permet même plus de feinter la distrib de bonus à son avantage comme un autre élément.

Enfin bref, si je parle de MKWii c'est parce qu'avec la version SNES c'est celle que je connais le mieux, donc logique que je centre dessus (me semblait l'avoir précisé d'alleurs), je ne suis pas un cuistre T__T (un cuistre de poulet à la limite).

Sinon, hormis ça, bien ou bien ?

03 10 2009
Manubiwan :

Ben ecoute, moi, ça roule plutôt, à part que je frise la gastro. Mais sinon, j'attends avec impatience le nouvelle épisode de reflet d'acide, je fais un problème de maths en 5 dimension, et je m'interroge sur le bien fondé de l'utilisation d'une MMT à palpeur tri-directionnel dans l'étude des spécifications référencées d'un moteur de Quatrelle.
Et, si je te dis que tu es un cuistre, c'est, je l'avoue, pour troller un petit peu, parce que j'aime bien troller.

^^

03 10 2009
dragow :

Je suis d'accord que le fait d'avantager les noob est un peux poussif, mais bon moi je trouve ça un peux nécessaire, car quand je joue avec des amis (qui sont tous des noob) ils ont besoin des bonus pour pas être dégouté (ce qui ne les empêche pas d'arriver quand même dernier) bon d'accord la carapace bleus c'est frustrant quand tu te la reçois tout juste avant la ligne d'arrivé.

03 10 2009
CerberusXt :

@Manubiwan : Ah, un matheux, les meilleurs :D Sinon joli troll, j'ai foncé un peu comme un gland, je dois plus avoir l'habitude ^^

@dragow : Oui enfin il y a noob et noob et à la limite ça pourrait être sympa si ce genre de bonus devait être activé volontairement. Mettons que tu joues avec tes potes handicapés du pad hop tu les mets, sinon quand tu joues normalement ils y sont pas. La ça serait un bon compromis pour faire plaisir à tout le monde.

03 10 2009
koopafou :

Ou alors on joue en "no-item", pas le droit de les utiliser. Ca se fait.

03 10 2009
CerberusXt :

Ouais mais tu perds une partie du plaisir quand même, à part ces items bien über les autres sont vraiment fun et ont tous une parade.

03 10 2009
koopafou :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :D

03 10 2009
Bourriks :

Enfin un article au bout de 3 mois de coma. Pourtant, je vérifiais tous les 15 jours, en quête de signe de vie. Je suis aussi bien évidemment lecteur de 42, mais rien ne vaut le plaisir d'un article sur blog que l'on peut commenter et troller à souhait.

Cerebrus, si tu ouïs mes prières, fais des articles sur blog un peu plus souvent, je t'en supplie, je suis en manque.


Parlons de l'article. Ben oui, MK, depuis la version SNES a toujours avantagé les retardataires de course, afin d'équilibrer un peu le jeu. Je suis néanmoins d'accord pour dire que la carapace bleue (existante depuis MK64) et surtout la fusée sont vraiment des conneries immondes. Que Nintendo rajoute un ou deux items à chaque nouvelle mouture de MK pour dire que le Gameplay évolue, c'est très bien, mais la fusée, non, quoi. Un champignon ou mieux, une étoile ont toujours suffi pour rattraper un peu de retard.

Excellente analyse de la pub Wii (d'ailleurs, tes analyses de pub se font sérieusement manquer ici). Premièrement, cite-moi une seule pub de jeu Wii qui ne soit pas chiante et mièvre à en mourir. Je n'en connais pas. Ces pubs sont toujours orientées famille et noobitude à l'extrême. Que Nintendo ait mise la stratégie Casual pour la Wii, c'est une chose, mais le souci, c'est que c'est au détriment total des vrai gamers. Je discutais avec une copine il y a deux jours, qui m'a confessé vouloir acheter une Wii, sous-entendu que c'est à la mode (mouais, tout ca pour jouer à Wii sports, car les bons et vrais jeux sont rares, sur Wii). J'imagine 20 ans en arrière, ce noel de 1989 ou j'ai eu ma NES en cadeau. Quel ne fut pas ma jubilation. Les jeux fournis avec étaient Super Mario Bros et Duck Hunt (la fameuse double cartouche). c'est vrai que Duck Hunt était à mourir de rire, à jouer avec des potes et/ou la famille. Je me soiviens de grandes journées/soirées de poilade. Duck Hunt était un ancêtre du jeu Casual, si on regarde bien. Maintenant, imagines que Nintendo, à l'époque, ait misé toute sa stratégie commerciale sur la vente de Duck Hunt. Que tous les gens, jeunes ou vieux, mais certainetmtn pas gamers, se soient rués sur la NES juste pour jouer à Duck Hunt. Et parallèlement, Nintendo aurait négligé la sortie de bons jeux (les bons jeux sur NES, je ne vais pas vous faire de liste, elle serait trop longue). Je crois que si la NES avait été orientée Casual comme la Wii l'est, c'est toute une génération de Gamers formée ces 30 dernières années qui n'aurait jamais existé. Car la Wii est la première "console" qui a réussi à me dégouter de l'image des jeux vidéo. Je n'en possède pas, je n'ai pas envie d'en acheter car je ne saurais même pas quoi prendre pour jouer avec.

Enfin, revenons-en au sujet. La Wii et sa sale politique de Casual a réussi à détruire l'intérêt d'une licence culte depuis plus de quinze ans, c'est vraiment dommage.

Il paraît que Mario Kart DS est excellent, peut-être la meilleur de la licence depuis MK SNES. Il faudra que je me le procure, pour essayer sur la DS de ma femme.


Excellent article, Cerberus. S'il te plait, tâche d'en sortir plus fréquemment. Même si ce sont de simples analyses de pub débiles. Ce n'est pas ce qui manque, et c'est un régal à lire.

03 10 2009
chawacee :

Cerb' ! Dés la première lecture du com' de Manubiwan, j'avais vu le troll ! Et je suis pourtant pas une spécialiste !!! Franchement, y'a de la fatigue dans l'air, ça se lit ! ;)

Et sinon, je suis pas une progameuse de MK, mais pourtant, j'ai rarement eut du mal à éviter la carapace bleue. Mais c'est peut être JUSTEMENT parce que j'ai pas 200m d'avance non plus ! ;)

Manubiwan : bien joué, tu l'as eu délicatement, en mettant en plus du 'cuistre' dans ta diatribe, c'était très fin !

03 10 2009
CerberusXt :

En même temps si les trolls n'écrivent plus en faisant plein de fautes d'orthographe ou va le monde ?

03 10 2009
koopafou :

Ce sont des trolls évolués. cf Darwin et tout ce qui va avec.

03 10 2009
Darkmeta :

LOL cay quoi ce délire! xDD

03 10 2009
Gloub :

"Heureusement que je suis suffisamment malade dedans mon corps sexy pour dénoncer !"

Ok, j'attends voir !!

03 10 2009
Shark999 :

Raaaah MK sur snes, un de mes tout premiers jeux vidéos *yeux de bambi ému*

03 10 2009
LazoW :

Moi, je dis que cet article, il pue la frustration :D. Il s'est passé quoi Cerberus, t'as perdu contre ta petite soeur ? ^^.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Moi j'aime bien ces deux bonus, surtout le gros missile, parce qu'il permet à ton pote mauvais joueur et noob à MK de pas râler à la fin de la partie quand il a réussi à (enfin) choper le Gros Missile.

D'autre part, ça rajoute un challenge au premier. Et quand tu es vraiment bon à MK, ça ne te gène pas trop. La carapace bleue est esquivable si t'as le skill (et la chance et le timing et le boost) et le missile, en général il remonte pas assez pour que le 12ème remporte la partie.

Et puis il y a aussi la technique ultimate de MKWii, réservée au pro qui consiste à partir 12èm, choper le gros missile, passer dans les premiers en conduisant comme un dieu et à lancer le missile. Et là c'est beau :').

Et puis pour Nintendo, plus il y a de personnes qui jouent à leurs jeux, plus ils sont contents et comme ça marche il ne vont pas changer leur stratégie commerciale pour quelques joueurs de de MKWii pas foutus de gagner contre des noobs et qui disent que "c'est la faute au jeu" <= ouh ! la vilaine excuse de mauvais joueur maxi-noob et colérique qui mange des enfants au petit déj.

À plus, sur le WiiConnect24 ^^

03 10 2009
shadow-sentinel :

<cay le bonheur dedans mon corps !!!1 cerb il est pas mort et il nous pond un super article trooo bi1 !! a oui j'oubliais : kikoolol tous =D

03 10 2009
Tomberry :

Haha.
Et ben alors, Cerberus, on ne maîtrise pas assez le jeu Mario Kart Wii pour chopper l'étoile quand il le faut ?
Roh, que c'est malheureux de faire un article pour palier sa noobitude affirmée !
Je m'en gausse, tiens !

Ha Ha !
*Dit-il en pointant un doigt rigolard en direction de Cerberus, imitant donc un certain personnage des Simpsons*

03 10 2009
Y_a_pl1_2_virus :

Pour la carapace bleu dans MK64 (sa première apparition) elle volait pas et elle parcourait tout le circuit jusqua ce que quelle dégomme le premier. (notons aussi que quand la carapace passait sur un autre ça le faisait valser aussi mais la carapace continuait.)

C'est pour ça quelle a des pics.

03 10 2009
Manubiwan :

@Bourriks

"Car la Wii est la première "console" qui a réussi à me dégouter de l'image des jeux vidéo. Je n'en possède pas, je n'ai pas envie d'en acheter car je ne saurais même pas quoi prendre pour jouer avec."

Un des seul jeux de la Wii qui n'est pas que pour les casual, c'est super smash bros brawl... une pure tuerie, et je défie Cerberus de faire un troll crédible à l'encontre de ce jeux ! Du gameplay, du fun, de la matière pour les hardcore gamer, un multi crédible pour défoncer ses potos... bref, une merveille. J'en suis à 500 heures de jeux, plus 1500 heures sur Super Smash Bros Melee plus 200 heures sur Super Smash Bros... Ya pas à dire, je ne me lasse pas !

@Cerberus

"En même temps si les trolls n'écrivent plus en faisant plein de fautes d'orthographe ou va le monde ?"

Ben, pas de faute, pas de faute, c'est vite dis >.< En tout cas, pour mes profs, c'est pas assez sans fautes pour passer inaperçu :p Et puis, d'abord, je suis pas un matheux, je suis un ingénieur mécanicien !

03 10 2009
Oupa :

J'espère quand même pas être le seul à avoir constaté une énorme différence à la puissance des carapaces rouges/vertes/bananes?
C'est à dire sur MKDS je suis premier, jme prend carapace bleu puis carapace rouge, je perds beaucoup d'avance (faut dire que ça sert à ça aussi d'en prendre ^^) et c'est tout.
La même sur MKW, je suis direct 10ème et je me prend le bill ball du coupaing de derrière youpi :')

Idem, je dérape sur une banane (oui oui la honte T_T) sur MKDS je perds mon accélération, sur MKW y'a 2 gugus qui me doublent d'un coup.

Sans parler des circuits où on peut tomber que si on perd pas 6 place on a de la chance...

Enfin, bref, MKW, pas pour moi.
On veut jouer à un jeu de course, pas à euromillion!

03 10 2009
Tomberry :

Par contre, je veux bien avouer que Mario Kart DS apporte bien plus de suspens et de coups de théâtres comparé à MRW qui est, en fin de compte, très très casual finalement.

03 10 2009
El cascador :

Pour commencer :
Qui rend tout exités geeks et gamers du net ?
Son humour raffiné, ses textes propres et nets.
Il nous fait sourire, rire, sans nous ruiner.
L'inverse du pire, c'est CerberusXT.

Voila, ça c'était pour la lèche, nanmaist'aspashontedepasposterpendantdesmoiscommeça ?
Feignasse, dès qu'ils sont pas payés en fonction du boulot fourni ils glandent rien....

Sinon après avoir lu le blog et tout les 42 en entier (j'envoie la note de la greffe de cornée à qui d'ailleurs ?) j'ai remarqué que t'avais prétendu que tu ferais une note pour expliquer Raptor Jesus et over 9000 mais c'est jamais arrivé, donc pourquoi ne pas la faire maintenant que ce blog ressucite un peu (ou crie une dernière fois dans son agonie :p) ? Voire même faire une note sur l'"endroit" d'où ça vient...

03 10 2009
CerberusXt :

@Gloub : Il y a des photos plein le blog, faut juste chercher :D

@LazoW : J'avoue oui, MKWii m'a franchement frustré, faut bien exorciser. Par contre je maintiens, la technique du je me met dernier pour pécho la fusée et j'attend de revenir premier pour mettre une mine à tout le monde ne marche pas à cause du POW qui te fait perdre systématiquement tous tes bonus.

@Y_a_pl1_2_virus : D'accord, c'est donc une sorte d'organe fossile comme le coccyx humain :D

@Manubiwan : Je n'ai jamais aimé la série des super smash et je n'aime pas plus celui de la Wii mais cela reste une affaire de gout pour le coup. Aw putaing, tu es ingénieur informaticien ? Comme moi !! Maintenant j'ai envie de te faire du sayx poney hardcore dans les fesses !!1

@Oupa : Merci, je me sentais seul depuis quelques commentaires :')

@El cascador : Ah voui, Raptor Jesus et over 9000, c'est vrai, bon bah je me le note alors :D

03 10 2009
Manubiwan :

@CerberusXT

Moooo nooonnnn !! Moi, je suis MÉCANICIEN (en formation tout du moins ^^). Moi, mon boulot, c'est de faire des joli schémas avec les zolis loziciels programmationnés par les ingé informaticien. Et après, quand les loziciel ils buguent et qu'on tuent de smillions de morts parce qu'on à mis 2 petites vis au lieu de 200 pour tenir un hublot étanche de la navette Discovery, on vous gueulent dessus histoire de défouler. Puis quoi encore, ça va pas être de notre faute si vos boucles While sont toute moisies !

Et vi, Cerberus, tu es mon souffre douleur !

03 10 2009
CerberusTuEsBon :

Ololololo !!

Franchement enfin un article ...



Sale enculay va !! J'ai attendu 3 mois au fond de ma caverne, dans le froid et la famine :(

03 10 2009
CerberusXt :

Achètes toi une vraie maison sale pauvre :D

03 10 2009
koopafou :

CerberusIKSETAY a cru pouvoir ignorer les petits cris de Manubiwan, mais heureusement je suis là pour le lui rappeler.

Et tant qu'à faire hum ...

Et pourquoi tu achètes nos logiciels d'abord hein s'ils sont aussi pourris que ta fusée ? :O (ouais moi aussi je veux devenir ingénieur informaticien *o* )
Tu ferais mieux de refaire tes calculs de méca à l'ancienne, avec 3 pages pleines de gribouillis rien que pour la RDM d'une pièce namého.

04 10 2009
B99 :

Je suis en partie d’accord et en partie en désaccord avec ton article.

Car tu dit que les noobs peuvent battre des bons joueurs grâce à la carapace bleue et le bill balle. Mais si tu joues réellement contre des noobs et que tu est réellement un bon joueur, avec leur bill balle ils n’arriveront pas à te rattraper et la bleue te fera certes perdre pas mal de temps mais tu restera 1er ou a la limite 2 ou 3 eme. Mais vu qu’ils sont des noobs et toi un bon joueur tu réussiras sans problème à les re dépasser et à gagner la course. Bien sur il arrive de temps en temps que tu te la prenne juste devant la ligne d’arrivée et dans ce cas il peut t’arriver de perdre. Qu’une carapace bleue sorte lors d’une course n’est vraiment pas rare, mais que tu te la prenne juste devant la ligne d’arrivée cela l’est nettement plus. Je pence donc que lorsque l’on joue contre des noobs ce genre d’item ne pose aucun problème.

Par contre dans un autre cas le fait que des items très défavorable au peloton de tête mais très favorable aux joueurs plus en retrait est extrêmement nul et rend le jeu complètement aléatoire.
Je m’explique :
Comme je l’ai déjà dit lorsque l’on joue contre des noobs cela ne pose aucun problème. Mais lorsque l’on joue a plusieurs et que l’on a tous un niveau à peut près égale (je pence surtout aux joueurs faisant partie de team …)
On remarque très vite que celui qui arrive premier est souvent celui qui a eu le plus de moule durant la course et que le dernier est celui qui a eu le moin de chance durant la course. Ce qui gâche tout le plaisir de jouer.

J'en conclu donc que ce n'est pas vraiment les items qui rende le jeu mauvais, mais plutôt que leurs fréquence d'apparition n'est pas du tout correcte.

Après il y a une autre chose qui rend le jeu nettement moin bien que les versions précédentes. C'est tout simplement le fait que les MTs (mini turbos) se font automatiquement lorsque l'on se met en dérapage. Car le jeu est nettement moin prenant lorsque vous n'avez qu’à prendre les trajectoires idéales, surtout que ce n'est pas bien compliqué. Mais lorsque vous devez tenir la corde dans les virages et que vous devez enchaîner les MTs en même temps, cela demande nettement plus de concentration et d'habilité.

Après cela ne reste que mon avis ...

04 10 2009
Psychopompos :

J'ai lu le 42. C'est moi ou l'article en deux parties sur "La Quête du Graal" est un plagiat d'un roman médiéval anonyme du XIIIe portant le même titre ? ^^

04 10 2009
CerberusXt :

@B99 : Quand je dis noob je parle pas forcément de la méta quiche mais plus de cas comme tu le décris entre pote de niveau à peu près similaire, on se met plus de tole par maitrise mais grâce aux bonus.

@Psychopompos : olol troll ?

04 10 2009
B99 :

CerberusXt : " Quand je dis noob je parle pas forcément de la méta quiche mais plus de cas comme tu le décris entre pote de niveau à peu près similaire, on se met plus de tole par maitrise mais grâce aux bonus. "

Donc tu dis que tes potes sont des noobs mais ont le même niveau que toi ? Donc tu est aussi un noob (c'est pas méchant c'est juste que je pouvais pas m'empêcher de le dire ;) )

Ce que moi j'entend par noob c'est lorsque l'on joue en mondial ou continental, la plus part des adversaires que l'on trouve sont des bouses ...

Sinon j'ai quand même bien apprécier lire ton article et suis tout à fait en accord avec toi !

04 10 2009
LazoW :

@Cerberus : La "technique" fusée - premier non, mais si t'es dans les 5 premiers ça suffit :) et puis faut savoir esquiver le POW :P

04 10 2009
Manubiwan :

Pourquoi on se tape pas 3 pages de calculs et qu'on prends vos logiciels à la con ? Ben, soit un peu écolo bordel, les logiciels, c'ets gratuits (quand on en craque la licence ^^) et ça fait pas de daychets ! Alors que le papier, ça pollue trop !1

04 10 2009
Floax :

Article sympa, et plutôt vrai, tellement saoulant ce bordel constant dans les courses ( Champi géant-Eclair-POW : COMBO ) que je retourne sur Mario Kart DD quand je veux jouer avec des potes, des circuits plus vicieux ( le circuit Wario, Jungle Dino dino) et un meilleur équilibrage, puisque chaque perso a son propre objet spécial. ( on sait pas avoir le Chomp/les trois carapaces rouges/le champignon doré en même temps =O)

Par contre, conseil, va dans les options, y'a moyen de régler les objets pour le mode multi, tu peux mettre classique pour n'avoir que les objets classiques de Mario Kart ou explosifs pour que les plus puissants, ça aide déjà. ;)


Et sinon, j'ai lu ton article dans 42, un peu déçu, je sais que c'est p'têt voulu, mais le troll est trop gros, et tu dis un peu n'imp' dedans, y'a quand même des bons jeux sur Wii, avec de la difficulté, mais c'est clair qu'ils passent un peu inaperçus. ( Fire Emblem, Madworld, Little King Story, etc..)

Bon, comme je suis de bonne humeur, une image àlc à ne pas prendre au 1er degré pour clôturer mon post :
img156.imageshack.us/img1...

04 10 2009
CerberusXt :

@LazoW : Sauf que le POW, même quand tu l'esquives tu perds tes bonus, tu restes juste pas bloqué.

@Floax : Sauf que tu peux pas quand tu veux jouer avec un mode sur internet par exemple, mais oui en multi effectivement faudrait que je me sorte les doigts et que je trifouille les options (manchot). Sinon pour mon article dans 42 j'ai bien évidement beaucoup exagéré pour troller mais le fond reste vrai et ce ne sont pas 4/5 exemples de jeu "un peu hardcore" (parce que bon, little king story quoi...) qui change grand chose. Enfin là n'est pas le sujet :p

04 10 2009
Rom :

Excellent comme d'habitude!! Ca m'avais tellement manqué !! <33
Tiens pour la peine !! :
img194.imageshack.us/img1...

04 10 2009
C1523D :

Haaaaaaaaaaaaan !

Blog mis à jour !

Mes prières à Horacio Caine ont porté leurs fruits (de belles pommes celà dit ...) pour mon plus grand bonheur hihiiiiiiii [/mode hystérique compulsif]

Blague mise à part(ement), j'ai découvert une coquille !! UNE COQUILLE !!! Surement une de ces f*cking carapaces bleues qui s'est heurté à ton doigt fraichement sorti de ta cavité ...

En effet, on dit "t'étais où" et non pas "T'était où" !
Que la putréfaction s'acharne sur ton Pokémon ainsi que sur 12345678910 générations !

... Bon ok, j'te pardonne, mais juste parce que je suis une chauve souris hein ... la prochaine fois, je sortirai mon hochet magique (tu sais, le rose à tâches vertes =D)

04 10 2009
Soma Sema :

J'ai un exemple de jeu ou un n00b peut gagner contre un pro : Tekken 3.

04 10 2009
koopafou :

B99 > Wesh Bowsy ! :-°
(t'as oublié de parler des teams qui laissent un joueur derrière exprès pour avoir un item)

04 10 2009
Espy :

Nan??? Mon flux Rss a arreter de mentir, j'ai cru a une saloperie de ce sale fourbe, mais non, tu as vraiment écris un article !!11
Je suis plutot d'accord, mais quand tu sais jouer, tu peux gagner. Quand ca me gonfle de perdre à cause de cette distribution qui fait du favoritisme, je massacre un peu les japonais en ligne... Ca detend de s'acharner sur les responsables (les japonais sont coupables, surtout les joueurs qui ne protestent pas^^)...
Voila, sinon, au moins, quand t'écris pas, tu surveille le foreuuuuume, ce qui est dja pas mal :p

04 10 2009
Mizutii :

C'est parce que t'es mauvais, j'ai beau me prendre 4 coquilles bleu par course, je reste premier.

Au contraire, cet équilibrage est fait pour te pousser à te dépasser.
Et pis de toutes façon, si tu te fait bouillave par un noob, tu peux récuperer le bill ball (aka l'arme du faible) pour lui mettre bien profond avec du guacamole.
Après si t'es une rougnasse.

04 10 2009
CerberusXt :

@Mizutii : Joues avec des personnes de ton niveau et pas contre ta soeur avec les mains scotchées dans le dos et on en reparlera des 4 carapaces bleues :p

04 10 2009
Delphine :

Bah voilà c'est pour ça que j'ai revendu ma wii :p

04 10 2009
Brendalf :

Owiiiiii, il est de retour !!

Cerb, notre maître à tous, tu nous as manqué !

04 10 2009
koopafou :

Fais gaffe cerb, des joueurs de MKW aigris risquent de se ramener.

...


Qui a dit que c'était ma faute ? Mais nooooooooon messieurs ! ;(

04 10 2009
CerberusXt :

Toi t'es allé faire un tour sur www.jesuifandeMKWiietjelassume.com !

Keukin !

04 10 2009
koopafou :

Non, juste sur jvc/mkds, mais j'ai juste un petit peu poussé le modo à poster ça sur le site du classement francophone de contre-la-montre. :-°

04 10 2009
Matdark :

Just yeah!

05 10 2009
KC @g£nt :

Etant un joueur régulier de MKWii, on pourrait croire que je prend mal cette article, mais bien au contraireil m'a bien fait délirer.

Il est clair comme tu dis qu'à un certain niveau les noobs peuvent gagner en faisant nimps, mais quand même il y a des limites tu peux pas te faire battre par un gars qui sait pas faire un MT.

Ensuite quand tu dis le POW défonce nos bonus, je suis d'accord avec toi cependant tu as un laps de temps pour soit enclencher ton item ou faire en sorte de quelconque manière d'être en l'air.

Ensuite oui je fais partie des joueurs qui peuvent perdre à cause d'une bleue, ok il existe des moyens de l'esquiver genre shroom, bill, etoile etc... Mais les items suivants pour les avoir ils faut sandbaggué ce qui est tout de suite caution à la critique.

De toute facon moi je suis un joueur de TT, je fais souvent du Wifi, jouer contre des noobs la plupart du temps on gagneras mais à partir du moment où le gars en face maitrise un temps soit peu le run alors tu te feras bousiller aux items.

Donc en conclusion, je suis entierement d'accord avec ton avis ce qui m'empêche pas de m'éclater avec ce jeu

05 10 2009
Ju :

FAIL dans la publication de billet pas terminé !!1

05 10 2009
CerberusXt :

Chut

06 10 2009
koopafou :

C'est vrai qu'il n'est pas terminé. => []


...


T'as oublié que les motos c'est outrageusement hors sujet dans un tel jeu.

06 10 2009
CerberusXt :

Ouais mais bon, même si c'est pas logique par rapport au titre ça reste un ajout sympathique :)

06 10 2009
sentinel :

mouais , sympathique sympathique ... il roulent quand meme sans casque c'est un mauvais exemple pour les nenfant =P c'est immoral un programeur japonais
... deja que y'a des gosses qui balancent des peaux de banane sur l'autoroute , avec les chiards qui vont rouler a la mode mario , sans casque en evitant les bananes , ça va faire du joli è_é cay tun complot en fait : les jaunes veulent anihiler les jeunes a coup de mario kart pour ensuite qu'il n'y ai pplus que des vieux croulant qui acheterons leur jeux de " remise en forme" ( ha ha ha ha )
...
...
...
hum ok je croit que je vais y aller , chez ce psy ...

07 10 2009
Iraden :

J'ai beaucoup rit sur cette page, par contre super moyen la photo de guantanamo... y'a humour crade et humour crade, là c'est tout sauf drôle.

07 10 2009
CerberusXt :

Bah moi je trouve ça très drôle justement à cause du contraste crade/mario :D

07 10 2009
koopafou :

sentinel => mais bien sûûûûûûûr !!!! Dire que je suis une victime de ce complot !!! T.T

Je n'utilise plus jamais de bananes, et je met un casque avant d'aller sur un kart. Oo

07 10 2009
sentinel :

=D j'ai fait ma B A !! enjoy ! ( je parlai des motos )

07 10 2009
Yann Solo :

Incroyable, un coup de gueule Mario Kart Wii qui passe à côté des 2 trucs qui sont un gros scandale immonde, à savoir :

1) Le nuage Zap à la con. J'adore ce truc, tu fais la course avec un pote, t'es dernier, tu pries pour une carapace rouge, et PAF nuage zap. "Salut, c'est moi le nuage zap! Touche ton adversaire pour le ralentir! Comment ça il est déjà loin devant? Oooh, ben suce pour être toi (NDT: 'Sucks to be you' version académie française) alors, parce que je vais encore plus te faire ramer histoire d'être bien sûr que tu restes derrière jusqu'à la fin de la course!"

2) Le mode battle. Sur 64, on pouvait affronter un ami. Voire 2 ou 3 pour ceux qui ont beaucoup d'amis. Sur Wii, le 1vs1, ça fait un peu "Je te défie en combat loyal, juste toi et moi, et les 14 IA à la con qui s'incrustent pour faire des équipes de 8 et qu'on peut pas désactiver". Super le duel avec un ami, on passe son temps à chercher le pote au milieu des IA. Le mode battle, ou comment jouer tout seul, mais à 2 sur la même console!

En gros, Mario Kart Wii : comment prendre une valeur sûre légendaire et en faire une bouse. Prions pour qu'ils ne touchent jamais à Zelda

08 10 2009
M.Yoyo :

(Je sais pas si quelqu'un a déjà dit tout ça) Je crois qu'il faut savoir que le système d'objets deeeeeeeeeeeestructeurs donnés aux derniers existe depuis au moins Mario Kart : Double Dash sur Gamecube... Et que la fusée n'est pas un nouvel objet, et la carapace bleue encore moins... Et pour ceux qui savent un minimum jouer (et dans cet opus, c'est pas franchement cmopliqué), c'est pas ces objets qui empêchent une victoire facile...

Y'a certainement beaucoup d'autres choses à dire pour montrer que cet article est... Pas franchement détaillé, et très visiblement peu véridique pour quelqu'un possédant le jeu, même pour un joueur occasionnel. Mario Kart Wii est certainement le meilleur des Mario Kart, en dessous de Double Dash =)

08 10 2009
CerberusXt :

Ok, joues contre des joueurs de ton niveau et vient me dire qu'à cause des objets mal ajustés (certe ils étaient présent avant mais pas aussi puissants) tu ne te retrouves pas à jouer à la lotterie. Avec ce système on est quand même à 80% chance et 20% maitrise, passionnant pour un jeu de course...

08 10 2009
Badsullix :

Ouh, Cerberusixté, c'est pas trèstrès chouette de ramener tout moronail dans ta galerie !

08 10 2009
CerberusXt :

Ils ont qu'à pas avoir plein de bonnes images les salauds !

09 10 2009
Soso :

D'autant plus que pendant la pub, certains passages du jeu sont en mode "un joueur" plein écran et plus en écran splitté donc bon... je pense qu'ils nous prennent pour des gros noob !

11 10 2009
[BC] pix :

jsuis d'accord avec Agent :p étant moi aussi joueur régulier de mk, il est rare qu'en mondial un noob finisse devant un bon joueur, et ce, même si ce joueur joue pas à fond ...
après, il est rare qu'un bon joueur, si il est fairplay (pas de sandbag) soit dans les bas fond d'un classement, donc il est tout aussi rare de se faire enchaîner par un bon joueur, puisque les bons joueurs sont souvent loin devant

Mais bon c'est vrai, qui n'a jamais ragé avec un : Oh putain le bill, Naaaaann !!

c'est pour sa que mkwii c'est marrant, un noob peut gagner une course de temps en temps, mais bon le run c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase :p

PS: J'ai adoré le "un mec qui sait pas faire de MT ne peut pas gagner", Ep Joke va pas apprécier

11 10 2009
WIlless" :

Nintendo n'en est pas à son coup d'essai (enfin si avec mario kart) mais elle favorise la noobitude dans plein de ses nouveaux jeux multi : smash bros brawl (à chier comparé au melee niveau gameplay :s) et pokémon : les nouvelles capacités noobiques et les new pokés invincibles si lancés ;-) (tyranocife + charcacokque + jirachi laule) plus les règles des tournois officiels lol

11 10 2009
Cavenaghi33480 :

Salut à toi, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Pour preuve je veux bien te montré que l'on peux gagnez sans avoir de fusée cheater lol?

Je te passe mon msn a bon entendeur bien sur ;)

11 10 2009
CerberusXt :

@Cavenaghi33480 : Entre joueurs de même niveau ou de niveau proche ? Je ne crois pas...

11 10 2009
Cavenaghi33480 :

si en 1 vs 1 cela est tout a fait possible si c'est du no items... Et pour tout ceux qui ne trouve pas le jeux des objets interressa&nt qu'il fasse du contre la montre :)

11 10 2009
CerberusXt :

Jouer à un Mario kart sans items c'est plus vraiment du Mario kart aussi.

11 10 2009
Cavenaghi33480 :

Donc faut arreter de se plaindre des items :-P

11 10 2009
koopafou :

Il se plaint juste des items cheatés. :D

11 10 2009
CerberusXt :

Tu m'enlèves la fusée et la carapace bleue (ou tu les rends moins puissante) et c'est parfait. Les caparaces rouges, vertes et tous les autres bonus sont certes chiant mais contrable, c'est ça qui les rend intéressants et "tactiques". La carapace et la fusée c'est juste "hop j'appuie sur un bouton sans chercher à comprendre et hop".

11 10 2009
koopafou :

Ca fait des chocapics.

...

Ah l'onomatopée qui correspond à la formule est "Paf" ? Tant pis. T'avais qu'à dire "paf".

03 11 2009
medor_dog :

merci de m'avoir s'poillé

ce qui est impressionnant est la différence de discours entre les comm ... les anti et les pro ... et encore les pro je leur trouve un manque d'analyse flagrant ! Ils sont plus porté par l'aspect comique, émotionnel voir affectif des ces trucs qui servent à rien !



en effet moi je suis un anti mario kart wii !



de nombreux "collègues" qui ont posté, je corrobore avec leurs arguments.

Je ne citerai pas les noms car je ne suis plus très sur de leur pseudo. De toute facon le poste de cereb' date ... ... donc chuis même pas pas sûr d'être lu !



toujours est il que cette série se détériore encore plus rapidement qu'un sucre dans le café !

Ce jeu est fait uniquement pour les kevins qui supportent pas de perdre oui !!



je suis la série depuis ses débuts cad SNES, et je suis d'accord avec les TRUE LOVERS de MK : c'est la version N64 qui roxx le pangolin hémophile !



Moi ce qui me choque le plus dans cette version (wii) est cette nouvelle maniabilité qui n'a plus RIEN A VOIR AVEC L'ANCIENNE !

SURTOUT CELLE DE LA N64 !

quand tu te prend une connerie dans lagu', non seulement tu met 3 plombe à reprendre de la vitesse, mais en plus tu te fais systématiquement éjecter de la piste (et je parle pas des lourdaud)

ah oui tu perd tes bonus aussi

le système des boost issu de la glissade (les N64 lovers sauront de quoi je parle... le E de fumée) ... ne sert plus à rien car il ne te donne plus d'avantage aussi bien de vélocité que de trajectoire.



Celui qui ose me dire qu'elle sont bonne je répond : autant que sarko en anglais : un massacre oui !!!



et le boost ne dure plus qu'une demi seconde, en gros ca sert à rien de s'en servir ouais !

dans ce cas à quoi ça a servit à nintendo de l'avoir mi dans le jeu ? pour les fans ? pour qu'ils s'y retrouve ?



MEME AVEC LA VERSION CG LA MANIABILITER N'A RIEN A VOIR !

et pourtant la maniabilité de la version cube était plus light, plus simple à mon gout



C'est simple ... j'ai mi un peu de temps à m'habituer entre la N64 et la GC



... mais là c'est un monde ... trop différent ! au point où je refuse carrément de m'y mettre !



eh ouiii ... je ne joue pas à ce jeu immonde ! Cela m'arrive une fois tout les 31 du mois chez un pote (et encore j'arrive péniblement à me hisser à la 3eme ou 4eme place tellement je lutte avec cette maniabilité de #XrfuAlg@dh)



autre chose : normalement le mode solo (on va dire offline pour ce jeu) est traditionnellement un mode très intéressant pour se faire de bonne partie .. soit seul soit à deux ... là il ne sert à rien ... si ce n'est un prétexte pour débloquer des trucs.

le jeu a été calibré uniquement pour le online et pour les kevin qui plus est !

quand j'ai vu le mode offline, non seulement cela m'avait dégouté (et je venais de découvrir la maniabilité) .. mais on gagnait trop facilement.



ce qui je reproche donc est le monde de la difficulté qu'il y a entre le on et le off ... si vous chercher des truc bien balèse ... faut le online .. mais soit vous tombez su des kevins connards ... et quand vous tombez sur des joueur un temps soit peut "gentil" (mot relatif) ils vous mettent 150km de distance dès les 30 première secondes ...

j'ai bien capté comment ils font... les trajectoire et les boost au bon moment ... mais je peux pas avec cette put1 de maniabilité !



vient enfin le sujet meme de cereb' : les bonus trop fort qui déséquilibre le jeu



il est vrai et archi vrai que depuis le début de la série (quoique la SNES était plus aléatoire) le jeu favorisait les meilleurs bonus aux dernier dans la course ... jusque là rien d'anormal

mais la carapace bleu a bien changé depuis la 64 ... au début elle pouvait dégommer "tout le monde" si vous faisiez la connerie de vous mettre sur son chemin ... car elle glissait sur la piste (et pas volait au dessus de celle ci actuelement)

évidement elle bousillait le 1er de la course ... mais cela ne destabilisait pas au point de perdre 8 places en UN tir !

ET JE PARLE PAS DU SOUFFLE DE L'EXPLOSION ? Depuis quand les bleue font des explosions dans MK ?

et ce souffle emmerde beaucoup de gens car il bouffe au moins les 4 premiers de la course ... voir les 6 premiers ... sur 12 joueurs ca fait la moitié selon la situation !!!



le grosbill maintenant !

issu de la version DS, il est non seulement trop balèse, mais il fait tout éjecter ... j'ai déjà vu des personnes attendre d'utiliser ce truc vers la fin pour soit pas perdre trop de point, soit pour réellement emmerder les autres joueurs (et comme y a pas de micro et de casque sur wii, tu peux pas engueuler les concurrents comme sur 360 ... ou meme les dénoncer au service en ligne ! )



les carapaces aussi on bien changé ... il exsistait plusieurs technique pour éviter les rouges ... meme quand on avait pas d'arme (en utilisant la glissade et son boost) mais ca sert à rien car le système de glissade ne sert à rien non plus

les vertes sont de moins en moins utile car elle restent moins sur le champs de bataille ... donc soit elle servent pour la protections ... soit elles servent quand vous avez un kevin en mir et qui bouge pas pendant 30 secondes (ce qui arrive peu fréquemment vu que toutes les pistes ont des courbes toutes les 5 sec)



oh y encore des arguments que je pourrais citer ... mais elles ont déjà été dite par d'autre .. .suffit de lire au dessus.



Pourtant le jeu a de bonne qualité !

les graphs sont toujours dans le style nintendoiens OK ... mais ont a vu BIEN PLUS TERRIBLE AUSSI

Le jeu a énormément de courses ... de piste différente .. ok y a du piquage sur d'autres jeux mais cela date depuis quelques Mario kart donc pas tellement de quoi fouter un chat ...

la version cube avait que 16 courses, ce qui le rendait encore plus court niveau durée de vie ... et même le mode mirroir ou chlem se terminait sans difficulté apparente.

donc vu que sur la version wii il y a plus de courses ... c'est quand même un plus appréciable !



petit zoom sur la version cube ... nous sommes d'accord pour dire que la version wii n'est intéressante que pour le online ... pour la cube je dirait que c'est jouer en duo ... avec un collègue qui peut aussi vous foutre dans la merdre et donc de belles tranche de rigolade ... car vu que le jeu n'est pas non plus le plus dure de la série ... y a toujours un moyen de rattraper les conneries de votre pote !





bref ... ce MKwii fait tomber dans l'abime la série .. ce qui est fort dommage à mon gout

ou alors c'est un bon moyen de plus avoir d'amis car si vous vous savattez dès que vous voyez un pote au coin de la rue ... sous le prétexte fallacieux qu'il vous a balancé une carapace bleue dans lagu' hier soir ...

alors dans ce cas OUI MKwii est un bon destructeur d'amitié ...







QUOIQUE !!!

quoique les meilleurs jeux/destructeur d'amitié est les mario party ... SURTOUT le 5 et le 6 (le 7 est pas loin)

Celui qui m'a dégouté est le 5 car en mode normal ... l'ordi arrive toujours à vous balancer des merdes ... piquer l'étoile et bien se placer au tour suivant ... et je parle pas des mini jeu ...

ensuite vos potes sont pas dans votre équipe alors ça vous débectes dès qu'il vous écrase (au sens propres, ou figuré OU les deux)...

et si il sont dans votre team ... vous vous foutez sur la gueule car durant un jeu de coordination il a pas fait ce que vous vouliez ....





Ca c'est tout le mystère nintendo : l'art de plus se faire de pote ... et d'arriver à vendre une console pour s'amuser à plusieurs ... "la masse"



contradictoire quelque part non ? cela mériterai un artiKle sur 42 n'est-il pas ?

09 11 2009
TheDarkTiger :

Très bon article !
Un chouette retour (même si je ne poste que maintenant, je l'ai lu ya quelques temps déjà)

Et pour répondre à medor_dog, je suis d'accord avec toi. Sauf peut être pour le solo. Maitrise les motos et autres ça occupe tout de même un peu de temps (le reste, je suis d'accord, surtout pour la N64 ;D )

09 11 2009
koopafou :

medor_dog :

Je sais pas quoi dire, j'ai pas eu la chance de connaître la N64, mais je fais confiance à ses fans jusqu'à temps d'en trouver une. D:

Sinon tu parles de MTs trop courts, dans mkds les MTs sont bien présents, c'est d'ailleurs LA source de problème majeure des kevins (qui ne sont même pas satisfaits de la bill balle (mais sur un circuit un peut battre une bill balle en fait xD ), de la carapace bleue qui explose (quand même esquivable, pwned) et de l'éclair ...). Tu n'as jamais essayé celui-ci ?

Ah aussi ...
"ce qui je reproche donc est le monde de la difficulté qu'il y a entre le on et le off ... si vous chercher des truc bien balèse ... faut le online .. mais soit vous tombez su des kevins connards ... et quand vous tombez sur des joueur un temps soit peut "gentil" (mot relatif) ils vous mettent 150km de distance dès les 30 première secondes ..."
Tu ne confonds pas avec mkds là pour le grillage de 150km en 30 secondes ? :D

15 11 2009
medor_dog :

merci de m'avoir s'poillé

koopafou :

ben tu sais éviter les bleu dans la version wii c pas facile car j'ai l'impression que la routine qui a été écrite pour le jeu est plus lent ... je parle quand tu utilise la technique de chacal de laisser passer le 2nd pour qu'il devienne leader ... et que tu te mette sur le coté pour éviter le souffle de l'explosion de la bleu
la routine disais-je donc me semble plus lente car j'ai testé quelques fois ... et souvent je me suis prise la bleu dans lagu' alors que j'étais second ... d'au moins une seconde ou deux (donc la routine n'est pas rapide pour relocker le leader)

quand à l'éclaire ... ben j'en ai jamais je suis pas assez mauvais joueur pour etre dernier ... mais je suis pas non plus bon joueur pour etre premier !
ok ok j'admet ca m'est arrivé d'avoir des éclaire à balancer sur les faces de rats ... mais comme je l'ai souligné plus haut ... en perdant CONNEMENT ma place et passant de 3eme à 11eme du classement.


pour le sujet des joueurs qui te prennent les 150km en 30 sec ... c'est vrai que sur DS y'en avait des balèses pour ça ... mais j'ai souvent réussi à les accrocher (mais pas gagner à tout les coups)... mais là pour la version wii ... a cause de la maniabilité qui n'a plus rien à voir ... non désolé le confond pas ...

ce qui est d'autant plus frustrant que j'observe leurs trajectoire quand je regarde mon pote jouer en ligne (oui car comme je déteste ce jeu, je n'y joue pas, élémentaire mon cher cerb' ! )

en revanche j'ai peut etre été trop fort dans ma comparaison, je reprend donc : les joueurs "gentil" (mot relatif) qui te mette un tour d'avance en 45 secondes

XD

01 12 2009
Loyos :

Perso je trouve que ça ajoute juste de la tactique, suffit plus de partir comme un gros bill et de no-lifer le jeu, maintenant faut se la jouer tactique et dépasser tout le monde au dernier moment.

Quelques petites remarques:
-Le gros noob perd très souvent même avec ça.
-Il y a moyen d'éviter la carapace bleue.
-Balancer la carapace bleue permet au mieux de regagner du temps. Tu l'a souvent en dernier, et c'est souvent à cette place que tu es loin du 1er.
-La fusée ça te propulse rarement en 1er.

Et osef si je résume surement ce qui à été dit au dessus, flemme de tout lire.
Post trop long.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.