Luc Besson is not happy ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 18 fév 2009

Luc Besson is not happy !


18 02 2009
Luc Besson pour ceux qui trouvent vraiment pas

Attention tout le monde, répétez après moi : le piratage c'est maaal (j'insiste sur les 3 a, juste mal c'est pas assez fort). D'ailleurs si on en croit les gros pontes de l'industrie du disque et du film, le piratage ce n'est pas que maaal mais ça donne aussi le choléra du sida cancéreux, ça rend impuissant que même le spam il peut rien pour toi et ça viole des enfants. Certains vont encore dire que j'exagère mais quand je vois qu'un des principal argument utilisé pour justifier la mise en place d'un contrôle de l'intraweb toujours plus restrictif est "c'est pour lutter contre le piratage ET la pédophilie donc ceux qui sont contre c'est forcément des salauds de molesteurs d'enfants. M'étonnerais pas que ce soit aussi des nazi d'ailleurs" je ne suis, hélas, pas bien loin de la réalité.

Que ces dégâts soit réels ou pas, une chose est en tout cas certaine : le piratage ça rend Luc Besson très triste dedans son petit corps velu ! C'est d'ailleurs lui même qui l'a dit sur Canal+ ce week-end en tapant du poing sur la table et en fronçant très fort les sourcils pour bien appuyer ses propos et prouver qu'il n'y a pas que les acteurs de ses productions qui savent jouer la colère comme des pieds. Les vilains bandits du web qui schtroumpfent les films qu'il produit avec amour devraient avoir honte parce qu'à ce rythme là le manque à gagner pourrait l'empêcher de terminer sa trilogie de drames intimistes sur le malaise dans les cités (Banlieu 13 et sa suite), et ça, ça serait vraiment dommage !

Fort heureusement, Luc Besson n'est pas homme à se laisser abattre, il a donc annoncé au cours de l'émission qu'il envisageait des propositions visant à faire évoluer l'industrie du film pour limiter le piratage non sans oublier, au passage, de citer les habituels chiffres imaginaires qui font peur "il y a 500 000 téléchargement illégaux par jours en France" mais qui sortent un peu beaucoup de nul part à moins que notre cher producteur de bouse ait trouvé une technologie du futur lui permettant de compter tous les downloads de France et surtout de distinguer le légal de l'illégal dans le tas. Mais quel genre de proposition envisage t'il donc ? Attention, accrochez vous à vos miches, c'est violent. Il propose de fournir en téléchargement des films (visionnables pendant 24h seulement), à 30 € une semaine après leur sortie au cinéma puis, 15 jours plus tard à 22€ ! Wah ! Prise à froid sa proposition parait bien plus constructive que la moyenne qui tend habituellement plus vers les "Arg, faut fermer l'intraweb" et les "Imposons les claviers electriques et envoyons une décharge mortelle aux gens qui piratent". Malheureusement, un examen plus attentif de son idée montre bien vite, qu'une fois de plus, les acteurs de l'industrie du film n'ont strictement rien compris au phénomène qu'ils tentent d'endiguer...

Besson

Observez attentivement sa proposition. Rien ne vous choque ? "Siiiii, 30€ c'est trop cher, comment je fais pour me droguer moi après T__T" Bien vu, le prix est effectivement une aberration que Besson tente de justifier en expliquant que sa machine du futur qui comptabilise les téléchargement illégaux est également équipée de webcams et que cela lui permet d'affirmer qu'"en moyenne, 3 personnes regardent un film qui a été téléchargé sur internet" sérieux, je veux la même machine que vous M. Besson, ça a l'air puissant pour faire des estimations sorties du chapeau :'). Hum, ok, trois personnes, pourquoi pas, sauf que grâce à une opération mathématique d'une complexité à faire pâlir d'envie n'importe quel autiste cela revient donc à 10€/p le film (et à 7.33€ après trois semaine) ! Or, la dernière fois que j'ai osé affronter la lumière et l'air pur du dehors pour me rendre dans un cinéma les places étaient aux alentours de 8€... Donc, si on résume, Besson propose aux gens de payer plus cher qu'au ciné (voir légèrement moins s'ils attendent 3 semaines) pour voir un film sur un petit écran avec un son pourri. Quel concept, le piratage vie ses derniers jours !

Je me demande à quel moment l'industrie du film ouvrira les yeux et arrêtera de répéter les même méprises et idées bidons encore et encore. Car :

  • NON, le piratage ne vient pas de la fainéantise des gens qui ne veulent pas se déplacer jusqu'à un cinéma. Prendre ses clients pour des handicapés c'est fort.

  • Besson

  • NON, un pirate qui télécharge un film n'équivaut pas à 1 place de cinéma vendue en moins ! Une personne qui schtroumpf un divx ne serait pas nécessairement allé au cinéma s'il n'avait pas pu passer par des moyens illégaux. Quand quelqu'un veut vraiment voir un film il préfère de toute façon le voir sur grand écran avec du son qui pète les tympans plutôt que sur un vieux screener pourri filmé au fond d'une cave !!

Attention, ENORME renault master of zi obvious en approche, en réalité ce qui rebute les gens, ce qui les "pousse" à pirater c'est le prix des places de ciné !!1 C'est pourtant pas compliqué à comprendre bourdel, suffit de regarder le succès de la fête du cinéma pour piger que tout ce que tout le monde veut c'est ne pas avoir à vendre un rein à chaque fois qu'ils vont voir une bouse hollywoodienne qui plus est avec une chiée de pub avant !! Le cinéma ça a toujours été un art populaire, pourquoi cela devrait il changer ?? Mais bon, je suppose qu'il est beaucoup plus simple de chercher un bouc émissaire sur lequel taper (internet / les gens aiment pas se déplacer / les gens c'est de toute façon rien que des voleurs pendons les) que de regarder son petit nombril et se dire "merde, on abuse peut être un peu quand même " !

Les screeners

Pour terminer ce billet sur une note positive, Luc Besson a peut être sans le savoir trouvé la solution ultime pour lutter contre le piratage avec sa dernière production (B13 Ultimatum) : Faire un film tellement à chier que personne ne veut gâcher sa bande passante pour le télécharger...

110 commentaires à Luc Besson is not happy !

18 02 2009
Capricorn :

Preum'z!

Oula, ils sont où les cailloux? Parce que le rébus en début de billet mérite lapidation!

18 02 2009
Amaury :

Etonnant que tu n'ai pas mis le dernier mozinor parlant des films de Luc Besson.

30€ le film.... KOOOWAAAAA ?
En plus, visionable 24h = DRM ou autre connerie qui fait que c'est compatible avec presque rien, yeaaaah 30€ dans le vent !

En plus, son film de merde "Taken" aurait eu un gros succès en outre atlantique parce qu'il a été téléchargé illégalement.
Hypocrite et arnaqueur le Besson ^^

18 02 2009
eXtaZiuM :

Tellement vrai, j'espère sincèrement qu'y'a pas que des geeks qui lisent ce blog, mais des gens haut placés en manque d'ouverture d'esprit. Ca ferait avancer les choses.

18 02 2009
Grimax :

Ahahah ! Je télécharge pas énormément, je crois d'ailleurs que je vais plus au ciné que je ne télécharge !!!1!!1!

Mais bon... Le coup du 30€ par film j'ai bien rit quoi.... En gros ça fait 22€ pour pas avoir à faire 10min de bus jusqu'au ciné... AH ! Non ! C'est vrai qu'on peut le regarder une vingtaine de fois avant qu'il ne soit plus utilisable !

Ze solution, à ce prix là j'attends le DVD quoi, en plus j'aurai les bonus qui servent à rien mais qui me rendent quand même content de m'être fait pigeonner.

18 02 2009
orna :

pour faire bouger les choses, faut donner envie aux gens de le faire !

je vois pas pourquoi j'irais DL un film, payer 30€, pouvoir le voir qu'une fois, et ce avec le DL a coté ! faut pas rêver, la mentalité va pas changer par magie, en pls 30 € Gerry quand même !

enfin, lui il a due avoir cette idée lumineuse assis sur les chiottes pour quelle sente autant la merde :/

18 02 2009
Pallas4 :

J'encourage la lecture de cet article
www.maitre-eolas.fr/2009/...
tant qu'à faire =D

18 02 2009
Sia :

A Clermont, 2 cinés proposent des places à 4€. La fréquentation a explosé. L'opération commerciale devait se terminer au bout d'un mois, mais en fait, ça continue \o/

Sinon, pour ma part, je préfère quand même acheter un DVD qu'aller au ciné : le DVD est de meilleur qualité, l'écran s'agrandit au fil des renouvèlements, et je n'ai pas à supporter les autres spectateurs (oui, je suis un peu asocial).

18 02 2009
Santi :

Oui, ben nous en Suisse, ça coûte la peau du cul le ciné, beaucoup plus qu'en France T_T

18 02 2009
Chlo :

Le téléchargement légal à 30euros qui s'autodétruit au bout de 24h, c'est mignon tout plein dis donc.
L'intéret du téléchargement c'est souvent "ne pas payer 8euros pour voir une bouse au ciné" , alors payer 30 euros pour voir une bouse sur un écran de merde avec un son archinaze, ça me fait doucement hahalol.
Autant payer pour un DVD (surtout que maintenant ils sortent vachement plus vite que les VHS d'il y a 10ans) qu'on pourra revoir plusieurs fois et montrer à ses petits enfants quand on sera vieux et tout frippés.

18 02 2009
Capricorn :

Si seulement Besson produisait de bons films. Mais non, ça vaut pas la peine de vendre un rein pour voir ses bouses. Dommage, en tant que réal il était bon, mais une fois passé à la prod' c'est la catastrophe!

Mais 30€ pour voir un film une seule fois sur son PC... faudrait savoir qui se fout de qui!

18 02 2009
Scruggle :

Solution simple: je vais au cinéma une fois par an (fête du cinéma) et j'en profite pour en prendre plein les mirettes pour l'année. D'ailleurs si vous avez la chance comme moi d'habiter dans une ville ou il y a plusieurs cinéma, dont des cinémas qui passent des films d'auteurs ect, c'est vraiment très sympa comme fête!


Pour en revenir sur les divixes bah juste un +1 faites descendre le prix la place de cinoch, faites des films qui valent le coup, je me déplacerais.

18 02 2009
Amaury :

Ca où faire des sites de streaming avec pub obligatoire (tant que ça dépasse pas le temps de la pub à la télé, ca passe encore)

Ca a marché pour la radio, que l'on écoute sans rien payer
Ca a marché pour la télé, que l'on regarde sans rien payer (sauf la redevance de merde)
Ca a marché pour les magazines type "20Minutes", que l'on lit sans rien payer.

Quelqu'un m'explique pourquoi ca ne marcherais pas sur le net ? oO
(Et je suis sûr qu'il y en a ici qui ont une réponse, j'attends impatiemment)

18 02 2009
Djinn :

Maure de laul, comme toujours.

18 02 2009
Bebealien :

Analyse un peu simpliste mais j'aime beaucoup la mauvaise foi de Luc Besson qui m'avait fait aussi bondir dans mon slip.
Quel crétin ce grosluc, meme si c'est un des rares à tenter vaguement de faire autre chose que des films chiants en France...

18 02 2009
The_Junk :

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de l'article sauf sur le fait que tu oses dire que B13 c'est de la merde, bon le scénario il casse pas des briques mais j'ai vu pire, le jeux des acteurs mouai bof là je pourrais être d'accord on sent qu'ils sortent pas d'années de théâtres malgré tout ça passe, mais niveau action j'ai rarement vu un film aussi bon.

Je préfère mille fois un film purement orienté action, grosses cascades de ouf de la mort qui tue tout qui s'assume plutôt qu'une grosse daube reréchauffé comme le Transporteur 3 où ils essayent de mettre de la romance et un scénario à 2 balles qui se veut zintelligent. Ou pire qu'on fasse un film avec de grands acteurs/cascadeurs de film d'action et qu'au final on leur fasse jouer des rôles dramatiques avec seulement deux scènes de baston pourris que tout le monde a déjà vu dans la BA(Rogue l'ultime affrontement).
Je trouve pas ça grave de faire un film 100% orienté action et baston sans scénario, tant qu'on s'ennuie pas(Hyper Tension, B13, le Baiser Mortel du Dragon, xXx) et qu'on aime ça je vois pas où est le mal, surtout que les chorégraphies et le reste sont travaillés dans B13 alors je pense pas qu'ils se foutent de la gueule des gens à ce niveau.
Parce que l'action c'est aussi un genre au cinéma, alors après on aime ou on aime pas, mais venir dire que c'est de la merde c'est un peu fort. :o
Surtout que B13 c'est 100% français donc je dis pour une fois qu'on sait faire un bon film d'action et de cascade en France venir lui cracher à la gueule parce que le scénario est pas digne d'un thriller et que ça parle de Banlieu c'est grave. xD
Tu as le droit de pas aimer le genre mais c'est pas parce que le film est orienté action qu'il faut forcement dire que c'est de la merde cinématographique pour dégénéré parce que le scénario est écrit par un imbécile(c'est pas ce que t'as dis mais ça peut être largement sous-entendu)

Bref, sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le prix du ciné la connerie de besson et compagnie. :p

18 02 2009
OZ :

Hey Cerb, tu craint pas que Luc Besson porte plainte pour diffamation ? Nan parce que c'est un fou le monsieur, déjà que pour nous punir d'être des jeunes délinquants nazis pirates il a arrêté son Facebook, et il à balancé plein de méchants sites.

Je profite de la perche du piratage pour dire que le n'internet français risque de partir dans du n'importe quoi total si le projet actuel de l'HADOPI passe. Alors go matter Numerama, ou les mecs de la Quadrature du Net pour vous informez un peu plus sur ce projet très prometteur.

18 02 2009
CerberusXt :

@The_Junk : Bah figure toi The_Junk que je suis d'accord avec toi sur un point : les films d'actions peuvent être très bon mais j'ajouterais une condition : ils doivent pour cela ne pas se prendre trop au sérieux ET/OU avoir un scénario un tant soit peu "travaillé" qui ne consiste pas simplement en un pretexte à l'enchainement de bastons.

Dans les exemples que tu cites j'adore Hyper Tension justement parce ce qu'il se veut fun et assume totalement ce coté fun avec son humour "barré" et ses situations plus que grotesque. B13 à l'opposé se prend beaucoup trop au sérieux pour être vraiment fun. Alors oui les cascades sont bien mais si c'est pour, en plus de ce manque de "fun", se farcir des dialogues miteux, un jeu d'acteur lamentable et des situations à deux balles le tout dans un univers "d'anticipation" très peu inspiré bah desolé mais je trouve que c'est un mauvais film.

Alors oui, les initiatives de films autres que des comédies romantiques sur des bobo parisien je suis plus que pour, mais ça n'empêche pas de rester critique vis à vis de ce qu'on nous sert, si Besson pensait à engager deux trois scénaristes de talent il aurait les moyen de faire tellement mieux...

18 02 2009
koin koin :

bravo pour ce billet qui, au moins, mettra plus de gens d'accord avec toi que le précédent. (troll spotted)

Par contre je suis toutafay d'accord avec Luc Baisons pour le coup du film loué à 30 brouzoufs; Du coup ça permettrait de faire des Screeners un peu moins pourrave que ceux qui font saigner des z'oeils....mouhaha machiavéliko

18 02 2009
Amaury :

OZ> Il y a peu de chance que la loi HADOPI passe ( www.korben.info/quelques-... ), DADVSI aura eu un effet avantageux aux pirates : Comme les politiciens ont vu que ca n'a servi strictement a rien, ils sont pas prêt de revoter une nouvelle loi débile.
De plus, cette loi viole des principes fondamentaux Français, Européens et Mondial (Dont la déclaration des droit de l'homme qui sent bon le fromage Français). Avant de la faire passer...
Même Sarkozy himself ne pourra pas faire grand chose... Mais sait-on jamais ^^

Dernière chose : HADOPI n'a pas vraiment de rapport avec Besson, ca ne condamme que le P2P. Or Besson sais que le problème viens de moins en moins du P2P et arrive de plus en plus vers le streaming et le direct download.

Ca à l'air bête, mais même Besson connais mieux les "dangers et procédés du piratage" que le gouvernement (Faut le faire ! Notez les guillemets).

18 02 2009
Capricorn :

@CerberusXt: Sans compter que Banlieue 13 repompe allègrement les postulats de départ de New York 1997 et Los Angeles 2013 de John Carpenter. Et en plus, contrairement à ses deux sources d'inspiration, B13 se prend beaucoup trop au sérieux et délivre un message social assez douteux (voir la critique de Nanarland).

Cependant, je ne crache pas sur les films d'action bien foutus, fun et avec un scénario sympa (la quadrilogie Die Hard que j'adore par exemple, même si le 4 regorge d'incohérence technologiques en tous genres).

18 02 2009
adrian :

en tout cas j'ai bien rigolé.

merci ^^

18 02 2009
adrian :

dsl pour le double post ya pas moyen d'editer...
la recette de luc besson pour faire un bon film =>
www.dailymotion.com/mycha...

19 02 2009
Darzed :

Excellent article, encore et toujours :)

Ps: Cerb, j'ai assisté à la conversation msn entre toi et ma soeur, j'suis ému :')

19 02 2009
Fabounnet :

Au bucher nan mais ho sortir un jeu mot si pourave.

pour banlieue13u, Besson n'est que le producteur, en temps que réalisateur c'est autre chose quand même.

a chaque fois y a untel dit B fait de la marde contre intel qui dit mais non il est bien B. débat sans fin.

Enfin 30 € le filme pendant 24 heure ha oui la bonne idée que voila, et y en a qui serai capable d'acheter.

Moi je dit qu'il doit le faire son site vod a 30e et il verra, si sa fonctionne et que son nombre de bouse sera moins dl sur la mule.

au lieu de parler place aux actes.

Quand les major et notre gouvernement arrêterons de nous prendre pour des con la dessus.

19 02 2009
Mascarille :

Le comble, c'est que je suis critique pour une radio associative (qui ne nous paie pas les places de ciné), et que son B13U ne passe qu'aux salles pathé et pas aux UGC (evidemment j'ai une carte illimitée UGC). Résultat : si je veux pouvoir en dire du mal je suis obligé de le télécharger !

Pauvre Besson...

19 02 2009
Chopper55 :

Bon billet :p

19 02 2009
zarbli :

Totalement d'accord avec toi. Je suis allé au cinéma avec ma copine il y a 1 Mois pour voir Twilight. Elle est encore étudiante, et avec sa carte elle ne paye que 6.40 €.

Moi, je travaille déjà, j'ai payé 9.40 €. Presque 60 Francs !!!!!!!!

A l'époque, jamais personne n'aurait donné 60 Francs pour voir un film. Et c'est pour ça que je pirate et que tout le monde fait pareil.

Avec l'Euro tout à augmenté et le cinéma en particulier. Il y à 3 ans je payé ma place de cinéma6.90 €

Que les gens ne viennent même plus s'étonner que leur produit sont piraté.

Il en va de même pour les jeux videos? Un bon jeu vidéo ne sera pas baucoup piraté (biensûr il y aura toujours des radasses). On remarquera aussi qu'un jeu de merde coutant 70 € sera alors piraté par tout le monde (je compte encore en Franc, 70 € = a peu près 400 F). A l'époque, les jeux les plus chers coutaient 300 Francs au maximum !

PS : Des jeux comme Alexandra Ledermann ne seront jamais piraté et encore moins acheté ! :D

19 02 2009
le vengeur masqué :

et puis Albanel, vous l'avez vu? avec ses loi anti-constitutionnels? elle a jamais du voir un PC de sa vie pour dire des anneries pareilles !
Moi je comprend pas, pourquoi c'est les gens qui en connaissent le moins sur nous pauvres geek et notre monde tout informatisé, qui se font un point d'honneur à en parler le plus, a réprimender et à sanctionner des choses qui les dépasse clairement.

Achetez vous un PC et vivez avec votre temps ! Le monde bouge, il faudra faire avec !!!

Merde quoi on a pas interdit les voitures sous prétexte de protéger le boulot des mec qui mettaient des fer sur les sabots des chevaux ! si?

19 02 2009
Ben :

Enorme! C'est clair moi aussi après je l'achète comment la drogue qui rox pour matter 4 Divx dans la soirée ! Alors j'ai ptêtre une idée qui pourrait nous sauver.. Faites baisser le prix de la drogue ou donnez-en quand on va au ciné ou qu'on achète un nalbum de musik :p

19 02 2009
obi :

Je suis trop jaloux de Luc B. Je veux sa machine bigbrotheresque tout de suite!!!
Et j'ai lolé bêtement sur l'image du hérisson.

(m'enfin 30€... il se drogue à quoi lui?)

19 02 2009
Patrikryann :

Mouhahahaha...
et encore, y aurait eu moyen de troller encore plus si t'avais parlé de son passage:

"Prenez un site canadien, pour qu'un internaute français puisse y acceder, il faut qu'il soit hébérgé en France...."...

J'avoue, j'ai pas encore eu ma licence du MIT, mais ca me semble un liteûl louche c't argument a la noix non ?

19 02 2009
Floufy :

Rien que pour le jeu de mot vermoulu en début d'article, on devrait te lapider en te jetant des gravillons.

@ zarbli: détrompe toi, les jeux alexandra ledermann sont parmis les plus vendu !! (Fear)

19 02 2009
robert :

>>> PS : Des jeux comme Alexandra Ledermann ne seront jamais piraté et encore moins acheté ! :D

que tu crois.
ma nièce l'a eu à Noël

19 02 2009
Capricorn :

Et dire que des jeux méritants comme Mirror's Edge affichent des chiffres de ventes décevants... y'a plus de justice dans ce monde ma bonne dame :'(

19 02 2009
Touick :

@Capricorn pas étonnant quand on voit la durée de vie, c'est vrai que c'est un jeu innovant mais franchement trop redondant,court, et peu de possibilité de gameplay pour oser dépenser 70€ dedans à mon goût. (C'est pas vraiment le sujet ici, mais bon j'ai quand même adoré mirror's edge et le concept sur fps/plateforme, c'est dommage).

19 02 2009
zehunter :

tres bon article! :) mais il manque la video de mozinor c'est clair :)

19 02 2009
V.A. :

ça m'etonne un peu que la majorité des films téléchargés soient des films tout récemment sorti au cinoch (c'est ce que je me dis en voyant la legion de seeder sur les sites de torrent), faut croire que beaucoup préférent vraiment des screener pourrave juste pour "l'exclusivité" au lieu de se bouger (la plupart du temps c'est pour gouter à leur home cinema)

du coup moi je sais pas où je me situe avec mes films ringards des années 80 et mes films d'horreur bolivien des années 70? je tue l'industrie??,??

19 02 2009
lou2223 :

bon billet com d'hab! pas forcément d'accord sur la qualité de ce que produit besson mais ce n'est pas le fond du débat du billet je crois.

Moi la dernière fois que j'ai mis les pieds au ciné, ça m'a fait très mal, payer 9€ ma place, ça me reste encore en travers (merci Gaumont, je crois que là je suis vacciné des multiplexes). Alors que comme celà est souligné par quelqu'un lors des fêtes du cinéma, il y a plein de monde, et pour ce prix là, pas besoin de pirater je crois.

Alors de plus en plus j'attends le dvd, mais pas à la sortie immédiate; je laisse le temps passé un peu, 6 mois, un an et là les prix tombent, et sont à ce que je pense être un prix abordable (entre 5 et 8 € pour un film "récent" 1 à 2 ans; et bien moins pour des films soit un peu plus vieux, soit qui n'ont pas rencontré le "grand public"...).

19 02 2009
Amaury :

Ca me rappelle un peu les vieux jeux LucasArt qui a marqué bien des gens (dont moi) qui est interdit au téléchargement abandonware pour pouvoir les vendre comme "Pack collector", le problème c'est que ces putains de packs sont introuvable nul part et qu'on ne peut pas telecharger ces jeux légalements (Jeux qui ont plus de 10, 15 voir 20 ans !).
Bittorent oblige, je tue l'industrie d'il y a 15 ans, je suis un mauvais garçon ^^

On peut faire une analogie avec beaucoup de films introuvable alors qu'on les trouve en 10 sec sur la mule ou en torrent

19 02 2009
Polo :

Forcément, Besson il a peur: les bons films, les gens sont prêts à aller au ciné et à payer pour les voir, ces films n'entrant pas dans cette catégorie...
Sans déconner, c'est évident que Die Hard il faut aller le voir sur grand écran, y aura toujours des spectateurs.
Récemment, Radiohead a mis son album en libre téléchargement sur le net, le prix était fixé par l'acheteur. Les gens ont payé par respect pour l'artiste.
Par respect pour vous M. Besson, je n'irai pas télécharger vos films... ni les voir!

19 02 2009
KaZ :

Soit je fais comme tout le monde "excellent article toussa²", soit je te donne la recette du bœuf bourguignon.

Bœuf Bourguinon :
Préparation : 10 mn
Cuisson : 60 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 800 g de boeuf pour bourguignon
- 100 g de lardons
- 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile
- 2/3 de litre de vin rouge
- 2 oignons
- ail
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouquet garni
- sel, poivre
- 250 g de champignons de Paris (en boîte)


Préparation :

Dans une cocotte minute, faire roussir la viande et les lardons dans l’huile ou le beurre. Ajouter les oignons coupés en petits morceaux. Ajouter la boîte de champignons. Saupoudrer de farine. Mélanger. Laisser dorer un instant. Mouiller avec le vin rouge qui doit recouvrir la viande. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et le bouquet garni. Fermer la cocotte minute. Laisser cuire doucement 60 mn à partir de la mise en rotation de la soupape.


Voila. (même si c'est mauvais et que j'ai pas 1h10 à perdre à cuisiner ça)

Péhaisse : Enflure de chien tricéphale ! Pourquoi t'as pas fait le site avec des recettes ? :'(

19 02 2009
Louve :

ha ha, je lol pour l'article et je lol aussi pour le comm de KaZ :)

19 02 2009
CerberusXt :

"Et dire que des jeux méritants comme Mirror's Edge affichent des chiffres de ventes décevants... y'a plus de justice dans ce monde ma bonne dame :'(" Je sais pas, c'est peut être le fait de payer 70€ pour 6h de jeu qui refroidi ...

19 02 2009
Capricorn :

Aussi... enfin je l'ai surtout testé sur PC (il est moins cher) et je ne l'ai toujours pas fini. Après, c'est sûr qu'il faut avoir un PC suffisamment solide pour le faire tourner comme il faut. Et puis, c'est qu'un exemple hein (et ce n'est pas non plus le sujet initial tant qu'on y est)

19 02 2009
FaB :

Du grand billet comme on les aime comme toujours
crachage de molards sur les majors etc ça plait toujours :D

Besson Il a besoin que d'une seule chose... quelqu'un qui fasse des films à sa place et qui parle à sa place aussi ca lui evitera de dire et de faire de la m**** ... En fait y faut qu'il arrête tout point.
Qu'il se mette en retraite su une île déserte coupée du monde moderne ! un peu comme Napoléon... ça lui fera un bouquin à écrire et au moins celui là y sera pas téléchargé illégalement !

19 02 2009
jangoriencapté :


décidément besson tombe de plus en plus bas !
ok pour plusieurs .... euh ... "film" il n'est que producteur donc on peut pas lui reprocher la réal' ... mais pour d'autres ... j'en ai entendu des vertes et des pas mur pour la prod et post prod d'arthur ... disons pour simplifier qu'il ne connais rien à l'informatique et il a voulu changer des détails à un des perso important ... à 1 mois de la fin de la prod' ... mais et les rendu qui ont déjà été fait ? quid ? tu fais comment ?

eh ben tu recommence et tu perd encore plus de temps.


je suis pas aussi megageek que vous tous ... mais je paie moins cher ma carte ugc et je peux voir encore plus de bouse ... bon j'avoue que j'attend la nuit quand le soleil n'est plus là (en été je vous raconte pas ! c'est dur !)
mais 30€ pour 1 film pour 24h ?
QU'ON APPELLE LA POLICE DES FOUTAGE DE GUEULE !

19 02 2009
Séverin :

Il te manque un petit argument que j'aime particulièrement. :

Des gens qui regardent un film, écoute de la musique, lisent un livre et le conseil à leur voisin.... Ha mais tient, on dirait la définition du buzz.

Grosso modo, est-ce que la musique, le cinéma et les séries télés auraient autant la cote si ils étaient payants ? Du coup, la première question à se poser, c'est : "Est-ce que le piratage ne serait pas au final rentable ?"

Certaines études montrent que la dépense moyenne des ménages dans ces domaines ne fait qu'évoluer, ce qui tendrai à prouver que faire disparaitre le piratage serait à moyen et peut être même à long terme négatif pour le porte monnaie de ces gens tellement nombrilistes qu'ils sont persuadés que c'est la qualité de leurs œuvres (hum) qui crée l'effet de mode actuelle sur la musique et la vidéo...

19 02 2009
Mylans :

Tiens, cet article me fait bien rire, moi qui ai bien passé 5 minutes devant l'affiche de film à me dire "Peut être que...."à essayer de décoder le titre B13U avant de réaliser que c'était pas du 1337...

19 02 2009
pakMAN :

m'en fous je vais jamais au ciné, mais le prochain que je vais aller voir c'est The Expandables, réalisé par Sylvester Stallone avec Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Jason Statham, Jet Li et Forest Whitaker. Peut etre Chuck Norris et Steven Seagal!!! ça risque d'être trop bien et puis de toute façon si t'essaie de le dl ils viennent chez toi pour te péter la gueule alors faut pas déconner!! ou alors Dragon Ball^^

sinon Hypertension il est trop bien ce film (dans son genre!!)

19 02 2009
PankkypH :

@Mylans : ouah, mais en fait ça fait "bleu", yeah.

CerberusXt, juste un mot : si tu persévères dans cette ligne éditoriale ("je blogue donc je râle") je te conseille (humblement) de sérieuser un peu ton contenu, tant dans le fond que dans la forme. Tant que c'était le blog de l'inutile donc indispensable, le ton était parfait, mais depuis quelques mois j'ai l'impression que le décalage entre les sujets abordés et le manque de rigueur et d'analyse t'est de plus en plus préjudiciable (sans parler de l'écriture).

My two cents :)

19 02 2009
Brezho :

Demat,

Bon billet, c'est vrai que Besson a un peu trollé sur ce coup là, mais il donne des pistes intéressantes, si on pouvait dl le film avec des drm compatibles windows/mac/linux à un prix raisonnable, genre 4-5e, certaines personnes achèteraient au lieu de télécharger.

Sinon, à la fin de ton intro, c'est pas une allusion aux trolls (je met au pluriel, j'ai l'impression qu'il fait que ça) de lefebvre, celui qui a un nom de comique, mais pas la compétence?

20 02 2009
DannyTheCook :

La vraie question est : Où as-tu eu ces images de gens allongés avec leur PC ._.

20 02 2009
mr_mad` :

Avec Eric et Luc mon nom de famille en prend vraiment un coup.

20 02 2009
CerberusXt :

@PankkypH : Marrant parce qu'aborder ce genre de sujets c'est pas tellement une nouveauté sur ce blog :) De toute façon quand je fais des sujets "pas sérieux du tout" ça plait pas à certaines personnes et quand j'en fais des "un peu sérieux" (parce que bon, faut pas abuser, luc besson qui parle piratage ça tape quand même pas tellement dans du sérieux de haut niveau) ça plait pas non plus à d'autres personnes. Du coup comme je peux pas contenter tout le monde j'écris comme je le sens selon les sujets que je sens. Et concernant mon écriture, après c'est une vision personnelle, j'ai l'impression d'être légèrement plus fluide qu'avant ou j'ai moi même du mal a relire certains vieux textes trop bourré de parenthèse et de diggressions (bon je digresse encore mais moins :p), faut se méfier de l'effet "c'était mieux avant" :p

20 02 2009
FaB :

Hé oui on sait tous que débattre sur ce genre de sujet sur un blog, c'est completement inutile... et donc......? ;)

20 02 2009
Alexis :

Excellent j'ai bien ris ^^
Je vais voir B13U demain, je vais encore plus me marrer je sens.

20 02 2009
Dynamix :

Bon billet, c'est vrai qu'il commençait à sérieusement me gonfler ce Luc Besson, encore un type qui n'a rien compris et qui veut encore plus gonfler son porte-feuille parce qu'il ne peut pas vivre avec ce qu'il a déjà...Scandaleux

20 02 2009
PankkypH :

@CerberusXt : Un détail, je disais ça par pure philantropie et parce que tu as déjà démontré ton gros potentiel bloguatoire. ;) Je ne me permettrais pas de râler sur la qualité d'un contenu gratuit et encore moins d'un blog personnel ! C'était de l'ordre du conseil. D'autre part Luc Besson n'est pas un sujet sérieux mais le problème dont il parle l'est au plus haut point (à mes yeux).
Pour ce qui est de ton écriture, c'est plus mature qu'avant, c'est vrai (ya encore quelques fautes) ; cela dit ce n'était pas mon point principal.
Je me méfie également du "c'était mieux avant" :)

voilà !

20 02 2009
Neophunk06 :

Omagad ! J'adore tes articles portnawak,mais j'aime encore plus ceux qui sont sérieux ! vive la mobilisation des Geeks contre la loi anti-piratage et anti-viol ! (Bah quoi?)

20 02 2009
CerberusXt :

@PankkypH : Mon commentaire avait surtout pour but de demander plus de précision, je demande pas mieux que de chercher à m'améliorer mais si ca reste trop vague c'est pas évident de le faire.

20 02 2009
Matthieu :

Je trouvais pas le jeu de mot, j'ai triché, que j'ai découvert ce que c'était j'ai laché un gros "oh putain" complétement désespéré que j'étais...

Pour la peine je lirais l'article plus tard....

20 02 2009
Amaury :

OH PITAING ! J'ai eu un éclair de révélation ! Je suis POUR ce système et Luc Besson est FAVORABLE au piratage en fait !

Réflechissez une seconde, un mec achète un film à 30€ (Y'en aura toujours), fait en sorte de l'enregistrer sur son disque (Même toutes les DRM du monde ne peuvent rien contre un PC branché à une télé et un enregistreur vidéo DVD.

Dans ce cas : Une semaine après chaque film, une version DVDRip sortira sur la mule, bittorent, streaming, etc... Comment ca ROX ! Plus de Screener, ouais !

VIVE BESSON ! J'avais pas compris que son but était de tuer les screener pour y mettre des DVDRip. Je suis POUR ^^.

Bref, l'effet Heroes en VOD qui se répète (Des VOST de qualité qui arrivent le lendemain de la VO sur les torrent pour pas un rond).

20 02 2009
Thomas Te :

"Pour terminer ce billet sur une note positive, Luc Besson a peut être sans le savoir trouvé la solution ultime pour lutter contre le piratage avec sa dernière production (B13 Ultimatum) : Faire un film tellement à chier que personne ne veut gâcher sa bande passante pour le télécharger..." <== Pffff !!!! C'est rien qu'un recopiteur d'abord, Florent Pagny il avait trouvé la technique avant !!!
Et puis, mon père me raconte qu'à une époque pas si lointaine le cinéma était à 1F, alors que le coût est augmenté, je comprend, mais pourquoi pas des places à 3€50 ? Raisonnable non ? Et surtout applicable par des UGC et Pathé s'ils n'avaient point d'actionnaire à nourrir ...
De toute façon, je suis rien qu'un violeur de chaton, donc ça me fait pas peur d'être contre une loi que d'être de l'opposition ça me rendrait immoral ...

20 02 2009
Gammarus :

Totallement d'accord avec toi concernant la suite de B13 (j'aurais honte de pirater cette horreur) ! D'autant plus qu'il y ait malheureusement des chances que cette bouse intergalactique fasse un carton face à des films véritablement excellents à l'affiche (je pense à Slumdog Millionaire que je conseille à tous)...

... Car si il commet une suite à B13, c'est que le premier a marché... Autrement dit des gens ont aimé... et ca c'est vraiment très moche :/.

21 02 2009
Fredo :

Excellent billet, beau travail

En fait Monsieur Besson et l'instar de l'État et des acteurs du marché refusent de se remettre en question.

Si ses derniers films ne lui ont pas rapporter le "résultat escompté" c'est qu'ils n'ont pas plu un point c'est tout ce malgré des campagne de communication quasi-subliminale. Peut être que le fait de taper sur les vilains internautes que nous sommes pour justifier ses échecs lui permet de s'endormir paisiblement le soir...

Quand l'environnement/les marchés changent, on s'adapte, c'est pareil partout et ce depuis la nuit des temps cela a toujours été ainsi.

Donc ces fameux industriels qui ont surfé sur la vague des marges exubérantes notamment grâce au passage du supports disques moins onéreux que nos anciennes cassettes refuse leur échec d'adaptation au marché...

21 02 2009
Gammarus :

<i>" Je sais pas, c'est peut être le fait de payer 70€ pour 6h de jeu qui refroidi..."</i>

Et non ! vu à 50 euros à la Fnac (version PC ceci dit pour consoles je ne sais pas.). On se plaint de la durée de vie et c'est vrai mais n'oublions pas qu'il contient aussi des modes de jeux de type course qui allongent un peu sa durée de vie. Et je me suis surpris à recommencer le jeu avec le mode difficile débloqué (ce que je ne fais jamais j'ai horreur de rejouer au même jeu)

Bref un titre excellent quand on voit les sous-bouses vendues pour un prix supérieur.

21 02 2009
Boitatruc :

C'est fou comme le cerveau humain peut-être merveilleux quand même...

Luc Besson -> "Mes daubes font moins d'entrées qu'avant, c'est donc que ces jeunes hippies du web font commerce illégal de mon noble art! è_é"

Ca lui viendrait pas une seconde à l'esprit qu'il se serrait, peut-être, depuis quelques années perdu dans la facilité du gros nanard bien pourri qui pue les orteilles d'opposum, et que les gens puissent en avoir plein les roubignoles de vendre un de leur rein pour avoir l'immense privilège de se faire saigner les oreilles et les yeux dans une salle de cinéma...

Il y a quelques années ( et non... je ne suis pas un vieux ronchons...!! -_-'), lorsqu'on se faisait une soirée romantique resto-ciné, le dîner était le gros truc et la séance aprés un bonus!
Bientôt les deux seront aussi cher...
Bientôt ammener une filles au ciné sera une folie pour lui glisser subtilement qu'elle a intérêt à compenser en rentrant!... ><

21 02 2009
Capricorn :

Et pourtant... Vu au Grand Journal hier soir, Banlieue 13 Ultimatum, sorti mercredi, avait déjà fait plus de 110 000 entrées en salle. De quoi il se plaint Besson?

21 02 2009
e-Rom :

Billet génial et tellement vrai, comme d'hab ;)

P.S : J'ai acheté Mirror's Edge ya 2 semaines sur PS3 à 30€ en occas...et toujours pas fini :p

21 02 2009
Recupel :

Déjà le principe alakon "Trois personnes le regardent alors ça justifie un prix de 30€"
est totalement alakon xD

On fixe le prix du dvd en fonction des personnes qui le regardent?
Nan franchement c'est un prix abusé !!!
Il le ferait pour 5€ ils y gagneraient déjà...
L'industrie du cinéma n'est PAS pauvre... -_-

Nahméo sérieusement ils devraient être contents que le piratage existe, sans ça ils ne seraient pas capables de disperser la culture...
Oui c'est un bien grand mot, mais bordel, jamais je ne payerai pour voir les 80% de conneries qui sortent au ciné et je ne verrai donc pas la plupart des films, mais au moins j'ai vu certains films grâce au piratage...
Le problème c'est que le cinéma (comme la plupart de la musique) c'est "se faire du fric" avant "je veux que d'autres personnes voient ce que je fais"...

D'ailleurs quand un film me plaît vraiment, je vais le voir au ciné et je l'achète en dvd...
(A noel j'ai acheté Cube à 3€ xD)

22 02 2009
Wan :

N'empêche que tout ça ne répond pas à la VRAIE question : qui est ce "Luke Baisse-Le-Volume" ?

22 02 2009
Bartoidela :

Rien n'y fera tant qu'une vraie peine ne sera pas décidée: regarder en boucle a raison de 2 films par soir, et ce pendant 10 années l'intégrale de Luc Besson avec ou sans Christophe Lambert en premier rôle ! Je sais, je suis dur mais bon faut être dissuasif :).

Bref, j'suis pas vraiment fan de faire 80 km pour mater un film au "ciné près de chez moi", donc je le télécharge et quand il me plait j'achète le DVD, c'est comme ça que je me suis fait ma Videothèque comprenant plus 500 films.

22 02 2009
Don Marcello :

Superbe billet !

j'ai atterri sur ce site via MdM.net, premier article que je lis, et hop c'est bon je bookmark et je reviendrais souvent ^^

c'est tellement débile l'argument du "ceux qui télécharge ne vont pas au ciné".

je suis pas pété de thune, et a moins d'un seigneurs des anneaux ou film du style qui vaut la peine d'être vu au cinoche, je vais pas claquer 10€ (15 francs en en suisse le ciné) pour aller voir des film qui en valent pas la peine. (le dernier étant Hannibale, enfin le dernier ou il est ado). tellement déçu que je suis pas retourné au ciné depuis.

par contre, grâce aux site de streaming, je découvre plein plein de super bon film que j'aurais jamais découvert autrement, et que j'ai envie d'acheter en DVD. Car ils le méritent.

bien sur je vais pas acheter 10 DVD par mois vu leurs prix ... donc j'en achète un de temps en temps, en étant sur qu'ils valent la peine d'investir 20€, car je vais pas les regarder qu'une fois et les ranger au fond d'un placard.

et pour le ciné, quand y baisseront les prix, j'y retournerai peut-être...

22 02 2009
-Oo-Fury :

Ah ouais ... quand même ...
Mais parce que son truc la 30€ par film pour un truc temporaire, il croit que ça a ne serais-ce qu'une chance de passer devant le schtroumpfage ? \o/ prions pour lui ! ...
Mais putain on gueule après le prix des DVDs ... 20€ c'est trop,... et lui il nous propose un truc qui dure un jour et qui est plus cher ...
Le genre de mecs qui doivent penser comme un certain homme politique qui a dit :" Si a 50 ans t'as pas ta rolex ... t'as loupé ta vie " Véridique ...

22 02 2009
Eckhaert O'Vanna Di Ehne :

J'avoue, c'est daubesque comme projet. Ou comment prendre les gens pour des pompes à fric, sans même le cacher... u_u

23 02 2009
moooa :

Pour le coup 100% agree avec le billet, j'en profite pour blancer un super lien sur le site de maitre eolas qui déconstruit totalement le discours de luc besson pour en faire apparaitre l'absurdité la plus totale :
www.maitre-eolas.fr/2009/...

23 02 2009
Stroumph vert :

Wan (11:26) a dit "N'empêche que tout ça ne répond pas à la VRAIE question : qui est ce "Luke Baisse-Le-Volume" ?"

Nan c'est "Luke Baisse-Son-JE TE DIS DE BAISSER CE PUT1 DE SON-PAAF" mais je decouvre que Luc Besson fait des film qui ne sont pas muets... (bin oui a force de besson, il y a plus de son... et si on continue dans la vanne bien lourde, si y'a plus de son, on plante de l'oseille, donc Besson veut de l'oseille!)

23 02 2009
Amaury :

Stroumph vert> C'était nul ^^ Pour la peine de te jette des petits cailloux pointu et chauffé à 1500°C dans les yeux :p

24 02 2009
Musculus :

Hey, y'a bientot Watchmen qui va sortir : en voilà un bon film ! Alors, si vous avez retrouvé 10€ dans la boite de Half-Life 1 ...

24 02 2009
tsukasagenesis :

tellement vrai ...

24 02 2009
minitux :

ahhh Cerberus tu mérites d'etre pendu 10 000 fois pour la devinette de la première image !!
c'est le pire rébus que j'ai jamais vu de toute ma vie entière EVAR !!!!! O_O
ça m'a tellement agressé mes pauvres petits yeux que je m'en suis forcé à poster un coumz' >_<

Sinon pour Luc Besson, j'ai envie de dire : OLOL mdr quel n00b xD ROFL !!!!!

24 02 2009
Bobby :

500.000 téléchargements illégaux par jour. En fait, il a un peu grossi le chiffre sorti courant 2008 par l'ALPA qui avait évalué le nb de d/l illégaux à 450.000 par jour.
ALPA : Agence de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle. oO

Sauf que l'ALPA est un organisme dont le président est ... le président de Gaumont.

L'AFP a été informé par l'AFPA de cet état de fait qui spolie les bons producteurs aux baloches en platine incrustée de diamant et en a fait une dépêche.
Et on retrouve cette info sur pleins de support qui ne cherchent même pas l'origine d'une info qui sent le moisi.

24 02 2009
Bobby :

Oh pinaize...

merci minitux, je me crevais la race à chercher qui pouvait être derrière une télécommande... Maintenant que je sais que c'est un rébus, ça va tout de suite mieux. ^^

24 02 2009
Amaury :

Je n'ai jamais compris comment on estimait tout ce qui est contrebande de drogue, clopes, films, etc... Par définition, la contrebande n'est pas déclaré alors je ne vois pas comment ils font ce genre de calcul ^^ (Et ca ne se limite pas qu'aux téléchargements)

24 02 2009
glacius :

Je tiens juste à préciser que Luc n'a pas fait que des films de merde : je pense notamment au 5ème Élément et surtout à Léon.
Mais sinon je suis totalement d'accord. Les places de ciné a 6.5€ (tarif étudiant) c'est un peu l'arnaque, sans parler des cinés qui n'appliquent pas les tarifs étudiants les weekends et vacances scolaires (c'est bizarrement dans les petites villes où les études post-bac n'existent pas, donc où les étudiants n'y sont que pendant les weekends et les vacances :/ ... )

24 02 2009
Kevinde :

Pour moi, Luc Besson est un bon réalisateur, et un mauvais producteur :)

24 02 2009
mak :

Belle vous remercie et
vous souhaite beaucoup
de succès

24 02 2009
Silk777 :

CerberusXt : " "Et dire que des jeux méritants comme Mirror's Edge affichent des chiffres de ventes décevants... y'a plus de justice dans ce monde ma bonne dame :'(" Je sais pas, c'est peut être le fait de payer 70€ pour 6h de jeu qui refroidi ..."

Contre-exemple en un mot : Portal. Le premier qui dit qu'il ne faut pas acheter Portal parce qu'il a une mauvaise durée de vie se mangera un ultimashogari dans sa face avant d'avoir eu le temps de dire "urgl" (me demandez pas pourquoi il dirait "urgl", j'ai pas le temps de penser à tout). Surtout qu'il coûte rien ou presque.

Pour ce qui est de la déclaration de notre brave Luc, je serais plus bref :
roflmaogcb 30€ le film d'une journée ? MOUHAHAHAHA, kthxbye n00b.

25 02 2009
Amaury :

Je me rappelle plus trop, mais portal n'est pas sorti à un prix aussi élevé que Mirror Egde, perso, j'ai trouvé Mirror Edge pour 40€ et j'en suis très content (fini 3 fois ^^)

25 02 2009
LANklum :

J'aurais bien aimé une critique de banlieue 13 ultimatum dans ce billet ou dans un autre. Il semble vraiment puissant.

25 02 2009
Bobby :

B13 ultimatum... puissant?
Oui, tellement que UGC a décidé de ne pas le diffuser dans certains salles de banlieue parisienne.
Ca donnerait des idées à ces sales jeunes d'acheter des Garand M1 et des lance-pangolins pour se venger d'avoir mis 8€ dans un navet (sans vouloir minimiser les qualités physiques d'un mec comme Cyril Raffaelli qui a toute mon estime mais qui se perd dans des prod Europa alors qu'il pourrait faire le méchant à Hong Kong)
^^

26 02 2009
bob :

Regardez un peu comment luc besson s'arrange facilement avec ses principes quand ça lui fait plaisir :
www.pcinpact.com/actu/new...
Il est le co-fondateur de l'agence qui gère la comm de l'UMP et qui utilise une musique pour les meetings sans rémunérer les auteurs.
Quand il est pris en flag, il propose, grand prince, 1 euro de dédommagement.
Ça laisse rêveur.

26 02 2009
Mée :

J'ai une question. Ca fait longtemps que je lis le blog et je voudrais m'inscrire au rss mais c'est gratuit ? (je vois déjà els cailloux qui vont me tomber dessus pour cette question surment stupide mais c'est comme la trompette quand on sait sur quels boutons appuyer c'est facile sinon c'est dur. Honte à moi pour cette justification pourrie. je vais me cacher très loin.)

27 02 2009
MrTuTu :

@Mée : Beau score pour la question stupide.
Tu cliques simplement sur le lien "S'abonner au flux RSS" en haut à droite. Si tu n'utilises pas Netvibes ou équivalent, avec ce lien ça doit suffire : feeds2.feedburner.com/Nio...

Sinon, la trompette, c'est une question de combinaison des trois pistons qu'il faut connaître. Malheureusement, c'est pas comme le piano, si tu souffles faux, t'as beau appuyer sur les bon piston, y a que de la merde qui sort... :-)

27 02 2009
flimsy :

Moi je veux bien payer 30E pour voir un film de luc baise sonore, oui oui je sais c'est maaaal(4 a pour souligner à quel point c'est mal, je suis une horrible fille même si bon c'est connu, toutes les filles sont horribles et je suis une gangster voleuse de films à domicile). Non mais c'est vrai ça, qui est dans son lit??? un ninja tout souple, un nain à défaut d'un minimoys? Dire que la question n'a même pas été abordée....

Et évidemment que je demande que ça de payer 30E pour regarder un film, c'est d'une logique à couper le souffle!! je ne vois pas ce que vous avez a y redire, c'est comme donner de l'argent pour une œuvre de bienfaisance, il faut aider les pauvres réalisateurs car leur quotidien est trop dur...

28 02 2009
Zwergf :

Excellent, continue ^_^

07 03 2009
Dales'na :

Bonjour ^^.
J'ai trouvé un article intéressant sur le blog d'un avocat : www.maitre-eolas.fr/2009/... .
Pour ceux qui ont du temps pour se creuser un peu la tête.

"Le droit d'auteur est apparu pour protéger les auteurs contre les éditeurs qui s'enrichissaient sur leur dos, puis contre les producteurs de spectacle et les interprètes qui faisaient de même. Le combat des ayant-droits aujourd'hui présente une grande nouveauté : il oppose les ayant-droits à leur public, qui ne s'enrichit pas sur leur dos. Les musiciens insultent ceux qui apprécient leur musique en les traitant de voleurs, les réalisateurs font de même avec ceux qui apprécient leur film en les traitant de dealers." Dixit Maître Eolas en conclusion.

Je vous encourage à continuer votre blog, je le suis depuis Aout dernier, il est super !

08 03 2009
Sylver_Gun :

Le secret de Luc Besson enfin dévoilé !!! Une interview exclusive !

www.dailymotion.com/searc...

14 03 2009
Furious :

Excellent! Quelle débile le gros Luc.
La photo du hérisson est à mourir de rire !

16 03 2009
Tsukiya :

J'ai pas lu tous les commentaires, j'arrive un peu tard mais :

www.numerama.com/magazine/11641-L-album-le-plus-vendu-sur-Amazon-en-2008-etait-aussi-offert-gratuitement.html

Ce qui prouve que ce qui fait chier les gens, c'est bien le prix.

16 03 2009
Tsukiya :

Zut, désolée je pensais qu'il fallait retirer le http pour que ça passe. Pour les fainéants du copier-coller :

www.numerama.com/magazine...

24 03 2009
gnarf :

Non mais n'importe quoi.
30€ le film?
Et comment on fait pour la drogue qui nous permet de l'apprécier?
En plus, les recettes des blockbusters pourris vont aux producteurs qui les confient aux banques suisses, qui gèrent les investissements finançant le terrorismes à l'aide de ce fric.
Les films de merde financent donc le terrorisme complètement méchant.

Sinon, c'est Lambert qui a breveté la protection FilmToutPourri.
Il attend toujours le résultat de son procès contre Seagal.

03 07 2009
krakaouette :

OUAIS, t'as raison, archi-raison, et encore raison! Plein leurs têtes! Le cinéma est trop cher! GNAH!
(bon sang, ça défoule bien)

06 07 2017
Samuel :



Bonjour Mme ou Mr
Particulier Français; Belge , Suisse, ou canadien si vous avez besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières nous sommes un groupe d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et le rembourser avec intérêt a un taux faible de 2% avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Nous pouvons vous aider dans plusieurs domaines parmi lesquels

*Prêt Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Alors si vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute autre information veuillez nous contacter par mail : Samuel.trezor@gmail.com
Merci

06 07 2017
Samuel :



Bonjour Mme ou Mr
Particulier Français; Belge , Suisse, ou canadien si vous avez besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières nous sommes un groupe d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et le rembourser avec intérêt a un taux faible de 2% avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Nous pouvons vous aider dans plusieurs domaines parmi lesquels

*Prêt Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Alors si vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute autre information veuillez nous contacter par mail : Samuel.trezor@gmail.com
Merci

06 07 2017
Samuel :



Bonjour Mme ou Mr
Particulier Français; Belge , Suisse, ou canadien si vous avez besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières nous sommes un groupe d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et le rembourser avec intérêt a un taux faible de 2% avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Nous pouvons vous aider dans plusieurs domaines parmi lesquels

*Prêt Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Alors si vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute autre information veuillez nous contacter par mail : Samuel.trezor@gmail.com
Merci

12 07 2017
zipkivol :

J'appelle le modérateur pour virer les 3 messages de Samuel pour:
-Flood avéré.
-tentative d'escroquerie.
-pollution de l'espace visuel et naturelle.
-s'appeler "Samuel trezor" quand on essaie d'arnaque des gens avec des prêts.
-hors sujet dimension cosmique.

18 08 2017
smart hackers :

Avez-vous besoin de services de piratage? Alors contactez smarthackers37@gmail.com, si vous avez été déçu par le
  Passé par de faux pirates, vous êtes au bon endroit.
Nous sommes compétents pour pirater ce qui suit et plus encore;
: Les notes de l'université changent
: Comptes bancaires piratés
: Twitters hack
: Remboursement bancaire / ATM
: Comptes de messagerie
: Changements de classe piratés
: Site bloqué
: Serveur piraté
: Récupération de fichiers / documents perdus
: Effacez les dossiers criminels
: Bases de données pirater
: Vente de cartes Dumps de toutes sortes
: Ip sans traces
: Ordinateurs individuels piratés
: Piratage de sites Web
: Facebook hack
: Les périphériques de contrôle piratent à distance
: Burner Numbers hack
: Comptes PayPal vérifiés piratés
: Tout compte de médias sociaux pirater
: Hack Android et iPhone
: Word Press Blogs hack
: Interception de message texte piraté
: Interception de courrier électronique, etc.
Pour plus d'informations contactez-nous à smarthackers37@gmail.com

18 08 2017
smart hackers :

Avez-vous besoin de services de piratage? Alors contactez smarthackers37@gmail.com, si vous avez été déçu par le
  Passé par de faux pirates, vous êtes au bon endroit.
Nous sommes compétents pour pirater ce qui suit et plus encore;
: Les notes de l'université changent
: Comptes bancaires piratés
: Twitters hack
: Remboursement bancaire / ATM
: Comptes de messagerie
: Changements de classe piratés
: Site bloqué
: Serveur piraté
: Récupération de fichiers / documents perdus
: Effacez les dossiers criminels
: Bases de données pirater
: Vente de cartes Dumps de toutes sortes
: Ip sans traces
: Ordinateurs individuels piratés
: Piratage de sites Web
: Facebook hack
: Les périphériques de contrôle piratent à distance
: Burner Numbers hack
: Comptes PayPal vérifiés piratés
: Tout compte de médias sociaux pirater
: Hack Android et iPhones
: Word Press Blogs hack
: Interception de message texte piraté
: Interception de courrier électronique, etc.
Pour plus d'informations contactez-nous à smarthackers37@gmail.com

19 08 2017
Gloomi :

Ah oui carrément, maintenant ils font même de la publicité pour des pratiques illégales sans faire semblant d'être des gens biens.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.