titre

mer 9 juil 2008

C'est moi qu'ai la plus grosse (connexion) + Mix critique publicité


09 07 2008
Publicité

Le monde de la publicité est un monde de guerriers, de tueurs, de gringos ! Dans cet univers sans foi ni loi les marketeux n'hésitent pas à violer la veuve et tuer l'orphelin en le frappant avec le cadavre de sa mère et de Puppy son petit chien mignon si cela leur permet de faire vendre 3 yaourt « kipuent » en plus !! Bref, la publicité c'est la jungle où tous les coups bas sont permis, à commencer par le mensonge, c'est ce qu'a découvert le brave Avery Axel à ses dépends.

Ce cher Avery a plusieurs ennuis dans sa vie, en plus d'avoir un nom de personnage de cartoon qui le rend peu crédible au quotidien il a de terribles problèmes de connexion internet qui font que sa télé lag de temps en temps, c'est pourquoi un jour, pris d'une fulgurance inouïe, notre cher héros du quotidien décida que « Trop c'est trop, ma connexion pleine de gigabites rame comme si c'était un bateau troué dirigé par 6 pagayeurs roumains sous-alimentés, il faut que ça cesse, pisse crotte pète !! ». Etant abonné chez Comcast (vous savez, les mecs qui crachent, rotent et pètent sur la neutralité d'internet) Avery décide de se laisser tenter par l'offre « fibre optique intégrale » proposée par le concurrent Verizon.

Publicité

Hélas, 3 fois hélas, notre brave gaillard a un autre problème : Il est crédule, le genre de type à qui il suffit de dire « Tu sais que le suicide c'est bon pour la santé et que ça donne le poil soyeux » pour qu'il se balance par la première fenêtre venue. Ainsi, après avoir vu une publicité à la télé prétendant que Comcast possède le plus grand réseau fibre optique du monde (et probablement que ce réseau soigne le cancer du sida tellement il roxe tout) Avery décida finalement qu'il n'avait pas besoin de changer de fournisseur internet, après tout si chez Comcast ils ont eux aussi la fibre optique sa connexion va surement s'auto régénerer comme une grande. Mouhahahaha, le pauvre naïf.

Publicité

Ne voyant pas la situation s'améliorer, Avery se sortit les doigts du postérieur afin de faire quelques recherches (c'est plus pratique pour taper sur un clavier) sur le pourquoi du comment sa connexion chie dans la colle. Après avoir googlé « Ma conékssion sux grave, pkoi ? » notre cher crédule s'aperçut de sa terrible erreur : Comcast ne fonctionne pas intégralement via fibres optiques, seuls les câbles principaux sont optiques, les câbles envoyés au divers particuliers sont des câbles coaxiaux standards tandis que l'offre proposée par Verizon inclus l'installation d'une fibre de la maison jusqu'au réseau principal !! Fichtre bigre prout, quelle déception, Comcast aurait réalisé une publicité mensongère ? Quel scandale.

Publicité

Bien que chez Comcast ce soit tous de grosses roulures ce ne sont pas les seuls chacaux dans l'histoire puisque tous les concurrents de Verizon se sont eux aussi amusés à mitonner sur leur « réseau fibre optique kil est plus tro mieu ke le reseau Verizon qui, lui, pue du cul et fait se déchausser les dents » (j'essaie de me mettre au niveau des publicités) en oubliant bien entendu au passage de signaler que leur réseau n'est, en réalité, pas intégralement en fibre optique histoire de dérouter les malheureux téléspectateurs.

Lorsque les responsables de ces différentes entreprises sont interrogés sur leurs vilains mensonges ils répondent à peu près tous la même chose en prenant un air mi-choqué mi-indigné mi-blessés-dans-leur-chair (oui ça fait 3 mi) « Mais non, pas du tout, on ment pas, quel scandale comment osez vous, je vais pleurer T__T ! Bien sur que notre réseau fibre optique est plus important que celui des concurrents, eux leurs câbles mesures 3mm de diamètre alors que nous il mesure au moins 3.1 mm !! Ahah, ça vous en bouche un coin !! Bon bien sur nos câbles optiques ne vont pas jusqu'à chaque foyer mais c'est pas important du moment qu'on a la plus grosse !! »

Publicité

Bien entendu toutes ces publicités mensongères ne sont plus diffusées mais les compagnie s'en foutent royalement, du moment que le doute persiste dans la tête de leurs clients ils sont gagnants. Avery Axel lui est en revanche très très colère de s'être fait berner, et que fait un américain très très colère de s'être fait berner ?? Il fait un bon gros procès des familles à grand coup de « préjudice moral », « Mon poisson rouge s'est suicidé à cause de vos mensonges » et autres « Si vous me filez 3 millions de dollars on aura qu'à dire qu'on est quitte ! Tope là ». Bref, avec un peu de chance d'ici 30 ans et 60 vices de procédure il aura de quoi rembourser son avocat ! Courage Avery je suis avec toi !

- Via -



Hum, pas facile de parler de la jungle de la publicité et des connexions internet car qui dit jungle dit végétaux, qui dit végétaux dit semoule et c'est exactement ce dans quoi j'ai pédalé pour écrire ce billet, faut croire que je suis tout rouillé après tout ce temps sans écrire d'article :'(

Du coup pour compenser je vais encore vous parler publicité mais publicité radio cette fois ! Comme ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps à rouler en voiture dans des trous perdus ou on ne capte que des radios nazes qui blindent tellement leurs ondes de réclames qu'on a l'impression qu'ils ne mettent pas de pub entre des plages musicales mais plutôt des morceaux de musiques entre les plages de pub, j'ai eu l'occasion de pouvoir m'énerver tout seul en écoutant certaines des pubs les plus insultantes et « graves » que j'ai jamais entendu. Bien sur il n'y a peut être que moi que ces pubs énervent mais sait on jamais je vous en fais profiter oO (quelle chance) :



Champignon Publicité pour offre promotionnelle

Publicité

Il s'agit d'une série de pub pour je ne sais plus quelle marque de supermarché, et à la limite on s'en fout pas mal, dont le concept de merde est le suivant : Christian Clavier fait une blague pourrie et méchante au détriment d'une personne ce qui permet apparemment de vanter les mérite d'une offre « deux produits pour le prix d'un » et de faire loler le potentiel client !! Il y a pas à dire, pour trouver un concept pareil il doit falloir au moins une équipe de 15 personnes.

Mais pourquoi cette campagne de publicité m'énerve ? Tout simplement parce qu'elle est insultante et ce sans la moindre subtilité, petit exemple avec celle dont je me souviens le mieux (Mais tous les autres spots de la campagnes sont exactement du même tonneau) :

  • Christian clavier : Et bien madame Simone, vous achetez deux paquets de carottes râpés ! Vous êtes un lapin dans un corps de femme ou c'est parce que vous essayez de vous rendre aimable ??

  • (Petite pause pour que le spectateur s'écroule de rire face à la répartie subtile et mordante de Christian Clavier)

  • Christian clavier : Heureusement pour vous chez [Nom de supermarché lambda de merde] pour deux produits de marque [Nom de supermarché lambda de merde] achetés vous n'en payez qu'un

  • (Repetite pause pour que le spectateur puisse prendre pleinement conscience de l'offre promotionnelle phénoménale qui lui est faite !)

  • Christian clavier : Et sinon madame Simone, vous m'invitez dans votre terrier qu'on fasse des petits lapins ?? Hum ? Allez madame Simone !!

Wahou, je ne sais pas quel message cette publicité est censé faire passer au juste mais moi tout ce que je vois c'est que si on va acheter des produits chez [Nom de supermarché lambda de merde] on se fait insulter par un Christian Clavier pas drôle (pléonasme ?). Et que dire de la phrase de fin qui ressemble étrangement à un « Hé mademoiselle !! Hé mademoiselle !! Est ce que tu baises ??? Rhô vazy fais pas ta pute » des plus affligeant ...



Champignon Publicité pour une promo sur des préservatifs

Publicité

Alors là, attention, on tient ce qui se fait de mieux en terme d'inconscience publicitaire ! Le genre de pub qui fait se dire que « Non, c'est pas possible les mecs qui ont fait cette pub n'ont pas pu penser clairement au message que leur spot véhicule, c'est pas humain ».

La pub en question vante une offre promotionnelle sur des boites de préservatifs et se présentait plus ou moins comme suit (je ne m'en souviens pas avec précision) :

  • Blablabla [Nom de supermarché lambda de merde] vous propose pendant X temps d'acheter vos préservatifs pour pas beaucoup d'euros du tout du tout parce qu'on est des mecs trop sympa qui pensons que le sida c'est caca (Nota : Et que la guerre c'est moche et que la faim dans le monde ça devrait être interdit, très probablement)

  • (Jingle pourri)

  • Attention, il faut en profiter maintenant parce qu'après ça sera plus cher !!

Bon, j'ai probablement l'esprit tordu, je vois sans doute le mal partout donc je suis peut être le seul à m'indigner d'une publicité pareil mais pour moi la dernière phrase sonne comme « Mouahahaha, après cette offre les préservatifs vont à nouveau couter méga cher alors faut en profiter maintenant si vous voulez pas crever du sida bande de pauvres ».

De toute façon je dois vivre dans un monde de bisounours dans ma tête parce que je ne pige pas comment on peut faire des promos temporaires sur des préservatifs et les vendre hyper cher toute l'année alors que c'est encore le seul moyen de se protéger du sida. Je ne sais pas si vous le savez mais si un supermarché est capable de vendre des préservatifs à moitié prix pendant une semaine c'est qu'il est capable de le vendre à ce prix là toute l'année car ils n'ont pas droit de vendre à perte, hors si moitié prix ce n'est toujours pas à perte je vous laisse apprécier la marge qui est prise... Enfin pour faire simple je ne pige pas que des considérations marketings et commerciales puissent s'infiltrer autant que ça autour d'un objet censé protéger, malheureusement on vit dans un monde où l'argent est plus intéressant que la santé des gens...



Champignon Le remboursement de la TVA

Publicité

Je ne vais pas vous parler d'une publicité en particulier mais plutôt d'une technique promotionnelle de fourbe qui est de plus en plus employée par les supermarchés : Le remboursement de la TVA sur certains produits.

J'imagine que vous vous êtes dit en entendant ce genre de promo « Pas con comme idée, 5,5% du prix en moins stro bien je kiffe dans mon corps » mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi les supermarché font ce type de réduction au lieu d'une bête réduction de X euros ou de X % du prix ??

Pour comprendre la raison d'une telle offre il suffit de se replacer dans la situation économique actuelle : La bouffe coute de plus en plus cher, résultat les gens sont pas contents « Bordel les michoko et les figolu à 2 euros !! A mort, à mort !! » Or au même moment on apprend que les supermarché s'amusent bien souvent à se faire des marges de profit de malades mentaux, du coup comment calmer la colère des gens qui trouvent que les prix pratiqués sont honteux ?? Facile, en détournant leur attention sur un autre grand méchant pabô : l'Etat !! Eh oui, en remboursant la TVA les supermarchés attirent l'attention sur les prélèvements de l'Etat que l'on ne se focalise pas trop fort sur leurs propres marges de profit. Subtil et très pervers n'est ce pas ^^ ?



Champignon Publicité « Je c pa aicrire »

Pour finir voici un screenshot d'une publicité rencontrée sur internet :

Publicité

La faute est d'origine ce n'est vraiment pas un montage, à croire que le mec qui l'a réalisé avait hâte de partir en vacances « Rhâ, vivement l'été !! »



Et voilou, j'espère que je vous ai bien saoulé avec toute cette bave sur le monde joyeux de la publicité ! Si ça ne vous suffit pas j'ai déjà craché dessus ici, voire encore là

A noter que si j'écris peu en ce moment c'est [Mode Cosette ON] parce que je suis pas mal occupé, que je n'ai pas toujours accès à internet et tout et tout [Mode Cosette OFF] mais promis, j'essaierais de vous en écrire un de temps en temps quand je me sentirais bien inspiré ^^ Sinon envoyez moi vos propres billets j'en publierais peut être si j'arrive à ne pas trop faire ma loque humaine :p

Publicité

Et puis pendant que j'y suis j'ai fait une petite mise à jour de la galerie, amusagez vous bien !

65 commentaires à C'est moi qu'ai la plus grosse (connexion) + Mix critique publicité

09 07 2008
James :

First !! Super article :)

09 07 2008
Do :

Le Retour !!

09 07 2008
Panda Narchy :

Un moment le vendredi de la Japan expo j'ai cru voir un mec dans le hall qui te ressemblait Nioutaik, il mangait un sandwich, c'était pas toi défois ? XD

09 07 2008
OniZuka :

Enfin de retour ! Tu m'as manqué x]

09 07 2008
cancerso :

CerberuxXT, le retour ! \o/

09 07 2008
Alcy :

Ca fait déjà bien longtemps que je peste, que je hurle, que je m'insurge, que je m'arrache les cheveux sur les tarifs pratiqués sur les capotes (J'en fais pas trop ? :p)
Sans rire c'est un truc de malade l'argent que tu claques la dedans quand t'es étudiant.. Je sais pas aussi si vous avez matez la différence de prix entre une capote toute conne au distributeur et celles vendues de marque dans les pharmacies.. En gros, quand t'as des sous, tu as le droit d'avoir plus de sensations que les capotes de merde à 3 francs (En plus sans rire je compte plus le nb de ces capotes qui ont craqués à un moment ou à un autre..), et alors pour peu que tu ais un gros sexe, tu dois payer le prix fort, encore plus cher que les capotes tout confort des mêmes marques.. (Parce que si ta capote est trop serrée, elle a plus de chances de faire boom).

Bon en gros donc si tu veux être bien protégé, sort ton porte monnaie, une honte.

09 07 2008
Tarnouille :

Vivement le prochain !!

09 07 2008
CerberusXt :

@Panda Narchy : C'était peut être un mec qui faisait un cosplay de moi parce que j'y étais pas à la Japan Expo :p

09 07 2008
Firea :

Super article, sauf que le montage Nokia suxx :D
Et vive Deezer pour la faute "été", dire que j'étais là en direct sur le chan quand tu l'as trouvée 8)

09 07 2008
Panda Narchy :

Fear pourquoi j'y ai pas pensé §
L'année prochaine je fais un cosplay Cerberus =o

09 07 2008
slare :

Article stmpa.

Mais un detail, faire une promo sans vendre à perte ne veut pas dire que tu fais des marges. En effet, vendre à perte c'est vendre en dessus du cout des conso intermédiaires (ici un préservatif), mais il y a d'autres couts... Les magasins perdent quelques sous sur des bricoles en espérant que tu en profites pour faire toutes tes courses d'un coup.

Mais je ne soutiens absulement pas cette pub débile, hein!

09 07 2008
Jojocaster :

Prem's !!
Ou pas ><
Pas mal la japan,mais j'crois aussi t'avoir vu Cereberus =p

09 07 2008
Horacio :

Ha, ben ça fait bien du plaisir!
YEAAAAAAAAH!

09 07 2008
romechka :

Ouais !! Il est enfin reviendu !! T.T *joie dedans mon corps !! *
Et super article !!

09 07 2008
Octave :

Tu as dut adoré "99 F" toi, non ?

09 07 2008
rapier :

oh joie ! un billet 8)

09 07 2008
Nesquik69 :

FAIL §

Sur la pub il n'y a pas une mais deux fautes =p

"Fait marcher votre PC comme s'il été neuf !" -> "FAITES marcher votre PC comme s'il était neuf !"

Et oui, le type ne peut même pas plaider la faute de frappe =D

09 07 2008
Flyman :

Bravo pour ce billet, on en voudrait plus souvent des comme ça !

09 07 2008
Akesh :

Autre pub jesépaécrir: sur un panneau entre anglet et biarritz, pendant longtemps a traîné une affiche pour buffalo grill prônant "une viande de qualitée".
Avec un e.
Sinon, +1 pour le prix des capotes.

10 07 2008
Bilouba :

C'est bien les vacances mais c'est mieux avec des articles sur Nioutaik...

10 07 2008
Amaury :

Le coup des capotes est quand même pas mal, au moins ce n'est pas une publicité mensongère qui dit "non non, on vend pas cher", mais plutot "oui oui, jusque là, vous vous êtes fait baiser avec le prix des capotes, mais ne servent-elles pas à ça ? Hahaha coquinou, tu l'a vraiment profond sur ce coup lolmdrXptdR !!11"
Exellent billet :)

10 07 2008
Mat :

Ben finalement c'est pas si mal le "remboursement de la TVA" (enfin moi je vais pas à carrefour ^^), si c'est pour dire l'état c'est des cons, on le sait déjà :o)

10 07 2008
Polo :

Enfin Cerb' o//

Si t'es en galère pour poster des artciles, pioche dans les news IRL du fofo nioub :)
Sinon ce billet m'a bien fait marrer, et j'ai apprécié que quelqu'un déteste enfin autant que moi cette pub pour le superCARREmarchélambdaFOURdemerde

10 07 2008
minich-fox :

Je doit avouer que pour le coup de la TVA c'est bien (heu non mal ^^) trouvé. j'y avait pas pensé

XD pour Christian clavier.

10 07 2008
Max-Stone :

En Belgique, le coup de la tva ils n'osent pas encore, faut dire qu'elle est à 21% => là je serai content. Seules solutions pour lutter : boycot, ou encore la bombe atomique

10 07 2008
Wan :

Que dire du prix de l'essence? 80% du prix d'un litre d'essence c'est...
DE LA TAXE!
2way, près d'1€ de taxe sur un pauvre litre d'essence...
Quand on y réfléchit, le prix du baril de pitroul il n'a pas un fucking impact sur le motherholyfucking prix de l'essence...

10 07 2008
Max-Stone_AVG_superhaxx :

@Nesquik 69 : je pense que la pub ça donnait ça :

Machin truc muche fait marcher votre pc etc... pas sûr qu'il y aie une faute.

Cerberus go resize pour voir si il y a du owned dans l'air !

10 07 2008
Skritz :

Ils n'ont pas le droit de vendre à perte, mais parfois ils le font, ils payent l'amendent, ils s'en foutent ils ont fait une super promo qui a attiré plein de gens....
Dans le cas des capotes, on peut se demander si ça ramène tant de monde que ça, et donc je pense que oui, en gros ils nous disent "bon, les pauvres, dépechez vous d'acheter notre promo, parce qu'après ça, soit vous menez une existence privée de sexe, soit vous crevez ! ahah"

10 07 2008
CerberusXt :

@Slare : Oui effectivement c'est plus compliqué qu'une bête marge mais l'idée derrière c'est que je ne pige pas qu'on cherche à faire des bénefs sur ce genre de produits et qu'on ne les vend pas au prix "usine".

@Nesquik69 : Oh mince, oui ! J'étais tellement affligé par le "été" que j'ai pas tilté pour le reste. Si ça se trouve c'est une stratégie de pub volontaire, en faisant ça le client se sent supérieur parce qu'il a trouvé la faute, mais bon, ça me parait tordu comme explication.

@Wan : Le truc c'est que cette taxe sert a faire fonctionne l'état, donc a payer pour TON éducation, pour TA protection (armée...) et j'en passe. Donc oui cette taxe craint mais cette taxe est également indispensable si on veut pas que tout s'écroule derrière.

10 07 2008
midra :

Cerberus tu nous a manquer ( quoi? je suis le seul ? )
Joli piti billet, aussi je me demandais, as tu fais une critique de film qui ne soit pas pourri ?

ou une critique positive sur un film pourri ( encore plus hardcore du coup :s )

reviens vite nous alimenter de cette inutilité indispensable

10 07 2008
-Oo-Fury :

"gnagnagna je roule, je capte des radios pouries, j'ai pas acces a internet T_T moi j'voudrais faire des billets et je peux pas ... T_T" nan mais oh tu voudrais pas qu'on te plaigne aussi vieille loque :D un billet en 1 mois ... c'est loin des 1 billet par jour qu'on avais l'habitude de voir ^^

10 07 2008
mdr :

looool

10 07 2008
Gr1mH4x :

La radio c'est le mal !
Faut écouter des cassettes/cd/mp3 (téléchargés légalement à 1€ la chanson bien sûr).

Après on vient se plaindre gnagna j'ai que des pubs de merde qui m'agressent les oreilles T_T

Par contre pour les pop-ups, ça je compatis j'en suis infesté jusqu'au root...

10 07 2008
paoli :

mdr excellent billet ^^

10 07 2008
illidankan :

Enorme ton billet ! J'étais mort de rire (jaune ?) tout le long !

N'empeche, qu'est ce que c'est vrai... Ma soeur qui est dans le marketing (on s'en bat, non ?) est souvent halluciner par leur méthode.

10 07 2008
fabounnet :

bô billet ouai, toute façon tout en bon pour faire du fric.

fin faut être objectif dans ses choix. les capote faut aller aux moins chére ou limite centre de planning familial elle sont donner. ;)

on parle de capote mais quand on regarde le prix des médoc qui sont de moins en moins rembourser. bientôt les aspirine un produit de luxe xD .

Surtout que les pharmacien pratique les prix librement une pharmacie a Nancy en centre ville un paquet d'efferalgan 3€ et a coter de chez moi la même boite dans une petite ville nommer Varangeville qui se trouve a 15 km une différence de presque d'1.50


10 07 2008
DracoRPG :

Des réseaux en câble coaxial ? Non mais tu viens de quelle époque Cerb' ??

10 07 2008
CerberusXt :

Spa moi qui le dit mais l'article, étant bête et méchant j'ai traduit :)

10 07 2008
ergee :

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais

j'etais entrain de me dire " pffff peut pas faire un billet celui la" pendant que je tapais nioutaik sur google

et la , MIRACLE

je vois une photo avec des tuyau dessu o.O

un sentiment de joie infinie m'envahie et . . . ahhhhhh je peux pas attendre plus lomptemps , faut que je le lise :D

10 07 2008
cr0vax :

Pour le coup des capotes, désolé mais on a parfaitement le droit de vendre à perte pour une promotion. C'est même la cas la plupart du temps.

10 07 2008
Hramn :

J'aime bien le mix de pub
Christian Clavier...., on sent néanmoins le jeux de mot d'un niveau au delà des normes, cerberus est de retour xD
Sinon, cette petite pub avec le "été", où l'as tu choppé ?
J'aimerais voir un truc par rapport au soft qui va avec :D
siteuplai mosieur :) *z"yeux de chacal*

10 07 2008
egs :

niah niah niah

je comprend pas se que tu trouve d'incroyablement incroyable dans le fait que y'as des promos sur preservatif :/

moi je croyais que c'etais parceque il disait qu'il mettait moi chere parcequ'il pensait que le sida c'est pas bien pr la santer

mais enfaite c'est a cause de quelque chose completement , completement, completement ,completement ....

10 07 2008
Orion :

Etonnant les capotes qui craquent.

D'autant que de vaillants testeurs se donnent beaucoup de mal pour que ça n'arrive pas ... enfin je connais pas la méthode!

EN ISO 4074:2002
Préservatifs masculins en latex de caoutchouc naturel — Exigences et méthodes
d'essai (ISO 4074:2002).

La norme fait quand même 49 pages, on peut donc dire qu'elle est longue (et dure?):
www.iso.org/iso/fr/iso_ca...

10 07 2008
Orion :

Après avoir googlé « Ma conékssion sux grave, pkoi ? ...

Tiens au fait ça donne quoi sur Google?

Un seul site en parle!

www.google.fr/search?hl=f...

LOL

11 07 2008
Sanza :

C'est normal dans la pub avec le "été", sinon ça rentrait pas dans la case ! (c'était sur Deezer nan ? J'ai reconnu les petits coeurs ^^)

11 07 2008
Rikus :

cr0vax (21:18) :

"Pour le coup des capotes, désolé mais on a parfaitement le droit de vendre à perte pour une promotion. C'est même la cas la plupart du temps."

Pas tout à fait, c'est compliqué à vrais dire. Avant la loi Dutreil, on avait plusieurs exceptions qui permettaient de revendre à perte.

- Exception de l’alignement : cas ou on revend à perte afin de répondre à des concurrents qui vendent au même prix. Ça suppose que les prix sur lesquels on s’aligne soient licites.
- Exception de vente forcée : lorsqu’on est en cessation d’activité, changement d’activité commerciale (on autorise le commerçant à liquidé ses stocks
- Exception pour la vente des produits saisonniers ou les produits démodés/techniquement dépassé. Dans ces dernières, on ne permet pas de bénéficier de l’exception si c’est simplement un changement de climat.
- Exception lorsqu’il y a une baisse des cours : produit dont le réapprovisionnement s’effectue en baisse, on autorise de vendre des produits en stocks à perte.
- De même exception pour la vente de produits périssables.
- Solds 2X pas an.

Maintenant avec la loi Chatel de 2008, les grandes surfaces ont la possibilité de revendre à perte jusqu'à 40% du prix d'achat aux fournisseurs (et non plus 15% sous la loi Dutreil. C'est dans un esprit de faire profiter le client des marges arrières... (sachant que c'est vraiment de la poudre aux yeux, car ils augmentent les prix sur d'autres produits...)

Après pour les capotes... Si cette grande surface les vendait toute l'année en exerçant des prix prédateurs, se serait clairement de la concurrence déloyale vis à vis des pharmacies et autres.
Et je pense pas que tout les commerçants puissent aligner ces prix, le geste serait en effet très beau, je le reconnais, mais bon... je pense qu'on en trouverait plus beaucoup des capotes...limite je préfère payer plus =)

11 07 2008
Fah :

Sympathique, j'ai bien rigolé sur le Clavier (les2) :)

PS: zOMG c'est quoi ce Nokia, on dirait moi sous Paint T_T

11 07 2008
Hivana :

Ca me rappelle une vieille histoire dans un magasin de fringues.
1er du mois, je mate un truc en vitrine (c'était une veste en cuir).
15 du mois, chouette ! Les soldes ! Tout à -30% ... sauf que la veste portant pourtant l'étiquette "Solde" était plus chère qu'au début du même mois ...

On nous prend pour des cons quoi...

11 07 2008
robyn :

pour revenir sur le fait marché votre PC comme s'il été neuf....
était, c'est du passé, don en gros le logiciel vieillis votre PC de facon à ce qu'il marche comme s'il avait été neuf, donc en gros il vous pourri tout

11 07 2008
CerberusXt :

@cr0vax : Hum, ça me surprend vu que même pour les soldes les commerçants n'ont pas le droit de vendre à perte.

@Hramn : C'était sur deezer mais pas sur qu'elle y soit encore.

@egs : C'est pas le fait qu'ils mettent moins cher qui me choque mais pour la petite phrase à la fin

@Orion : Les capotes qui craquent ça arrive, j'en suis témoin oO

@Fah : Pour le tel j'ai effectivement utilisé paint ! Qu'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille ? :p

11 07 2008
Warman :

Fun ! Par contre j'ai pas trop compris la première partie de l'article, dès que les blagues dépassent la densité de 10 au mètre carré ça devient chaud à suivre "^^

11 07 2008
Mamiecompote :

Le "fait" sur la pub n'est malheureusement pas une erreur, si tu regarde la phrase du dessous il dit "élimine", il parle donc du produit : donc fait se rapporte au produit et pas aux consommateurs ;)

"Calgonit powerfreshmentol fait sentir bon partout dans la cuvette degueulasse des chiottes" << exemple particulierement bien choisi n'est ce pas?

11 07 2008
Xédéos :

Si les super marchés aiment rembourser la TVA, c'est certes pour attirer l'attention du public sur les taxes, mais ce n'est pas tout...

Prenons un produit à 100€
100€ => 19,60€ de TVA et 80,40€ de Hors Taxe.
Mais si les supermarchés remboursent la TVA, ils vendent alors un produit à 80,40€, qui contient... 15,76€ de TVA et 64,64€ de produit HT.
Donc, en fait, leur remise de 19,60€ ne leur coutent que 15,76€. On peut donc dire qu'ils ne rembourse pas "réellement" la TVA (de notre coté, la réduction est comme si on ne payait pas la TVA, et du leur, ils ne payent pas autant que la TVA qui nous aurais été demandées en temps normal). Subtil non?

Cependant, ça leur coute aussi cher que de faire une réduction de 19,6%.

Ami des maths, bonsoir!

PS: Si ils faisaient en sorte que leur réduction leur coutent réellement le prix de la TVA, ça fera un produit à 72,72€

PS2: Je sais que le 64,64€ et le 72,72€ font bizarres, mais c'est pas des chiffres pris au hasard!

12 07 2008
mylas05 :

enfin le retour de Cerberus loool j'étais désespéré !! excellent topic sinon...

13 07 2008
sam0kc :

Excellent article, mais j'ai envie de faire mon chieur, pour une fois (oyolol) :

www.infested.fr/Nioutaik1...

Alors que :

www.infested.fr/Nioutaik2...

et que :

www.infested.fr/Nioutaik3...


Vous voyez franchement pas de quoi je parle ? oO Ben de ça voyons :

www.academie-francaise.fr...
Au paragraphe concernant l'accentuation des majuscules, et pour les plus feignasses d'entre vous qui n'ont pas envie de chercher :
« Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. »

Oyolol ! (Désolé, je n'ai rien d'autre à foutre la veille du 14 juillet).

14 07 2008
Captain Cookies :

Nioutaik c'etait mieux avant...

Cerbe tu suxx presque autant que les publicitaires... :(

14 07 2008
Fourapain :

Woaaa !! Regardez ça le concour de jackettes les plus laides :O

www.jeuxvideopc.com/artic...

Enorme xD

15 07 2008
Orion :

@Cerberus XT:

Etant donné que les "Natural latex rubber condoms" sont des dispositifs médicaux, (si, et d'ailleurs on peut le vérifier: ec.europa.eu/enterprise/n... ), tu aurais pu faire une déclaration de matériovigilance à l'AFSSAPS (afssaps.sante.fr/htm/aler...

En plein dans la thématique "inutile et indispensable". Je m'abstiendrai de tout commentaire sur la plus grosse puisque ça parle avant tout de gigabite ....

16 07 2008
CerberusXt :

"tu aurais pu faire une déclaration de matériovigilance à l'AFSSAPS" Je t'avouerais que quand ce genre de chose arrive la dernière chose que tu veux faire c'est faire une déclaration de matériovigilance parce que c'est quand même un peu comme faire l'amour en chaussettes !

20 07 2008
Candle :

« Trop c'est trop, ma connexion pleine de gigabites rame comme si c'était un bateau troué dirigé par 6 pagayeurs roumains sous-alimentés, il faut que ça cesse, pisse crotte pète !! ».

Et si j'allais porter plainte pour discrimination raciale "quoique les roumains sont blanc comme toi.. et ce n'est même pas la question de couleur mais d'origine" et pour diffamation et plein d'autres choses? Ça te dit? Soit tu modifies ton article soit tu vas t'attendre à recevoir un courrier du procureur pour atteinte à la dignité et insulte raciale.

Vas donc apprendre la tolérance et surtout à différencier roumains et les tziganes qui viennent d'inde! Et je ne dis pas ça pour les vexer mais faut pas confondre roumain qui bosse dur pour manger chaque moi et peuple qui migre et vivant des "dons" qu'on leur donne.

Et puis tu prouves bien que t'es un bon petit français bien dans ses bottes n'est ce pas? Quoi? Tu vas pas me dire que j'ai dit quelque chose de mal!? Oui t'es un français arrogant, surfait par la consommation qui croit tout avoir à disposition et qui n'a jamais connu la misère et qui pour lui n'est que légende urbaine n'est ce pas? Tu te crois bien en sécurité en France avoues le!
Bah à mon grand regret je vais t'ôter toute illusion parce qu'un jour ou un autre tu te trouveras dans la même situation de détresse humaine que n'importe quel homme sur terre!

Et surtout apprends à réfléchir par toi même au lieu de suivre des médias qui ne donnent que de l'information de mauvais goût et de la propagande!!

Aller assez papoté pour ce soir. Je te souhaite bonne continuation.

20 07 2008
Calupan :

Candle vient de trouver un sujet de billet : "Internet royaume du premier degré". Entre ceux qui ne comprennent rien, ceux qui font semblant de ne rien comprendre et ceux qui jouent les redresseurs de torts pour flatter leur égo, il y a de quoi faire... Au fait Candle, renseigne-toi avant d'écrire au procureur parce que ce n'est ni de la "dicrimination" ni de la "diffamation"...

20 07 2008
CerberusXt :

Candle, faut apprendre à lire hein, parce que si tu relis bien ma phrase je n'ai insulté aucun Roumains dans l'affaire ! Ou alors c'est toi qui n'est qu'un sale intolérant qui ne supporte pas les pagayeurs et qui donc se sent rabaissé d'être associé à ce corps de métier.

De toute façon j'ai la double nationalité, je suis Serbe et Russe et en plus on m'appelle souvent le Roumain et j'en suis fier alors hein :p

Hé mais au fait, tu as fait comment pour tomber sur ce blog humoristique au pif ? Tu faisais une recherche sur "valeureux pagayeurs roumains" ou "cursus de formation à la pagayerie roumaine" sur google ?

20 07 2008
Hramn :

@CerberusXt: Merci pour l'indication :)

20 07 2008
Le-canard-philosophe :

Pour ce qui y des billets ils sont tous sur mon SKYblog qui ne défonce même pas trop les yeux et Youhou c'est trop du ballon !
Passe dessus un de ces tristes jours ou la flemme nous lâche et ou nous faisons alors des actions éreintantes au grand damne de notre corps qui doit subir ce traitement injuste...

25 11 2008
wow power leveling :

Arf, tu es mon nouveau Dieu depuis 3 jours et tu fuis comme une Webcam devant la gueule Pamela Anderson T.T (Oui, je te laisse le copyright pour celle la, au besoin ^x^)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.