Frontière(s) : La critique pourrie - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 6 juin 2008

Frontière(s) : La critique pourrie


06 06 2008
Frontières

J'avoue, je suis un fan de films d'horreurs ultra-gore, sales, pouah, beurk pleins de gens qui ont 60L de sang compressés à 10 bars dans le corps et qui ont la facheuse tendance à tomber sur plein d'objets coupants ! Plus c'est trashos plus ça me plait, c'est pourquoi j'attendais avec une grande impatience de voir le film Frontière(s) de Xavier Gens, un film soit disant si atrossorib' qu'en comparaison le 20H de TF1 et GTA IV combinés ressemblent à la version censuré des Bisounours. Même le fait de savoir que ce film est une production Europa Corp, l'usine à films pourris made in Luc Besson, et que le mec au commandes a commis le ridiculissime Hitman n'a pas réussi à me démonter, et pourtant, et pourtant...

Champignon Frontière(s) : La critique pourrie

Contrairement à ce que tente de faire croire l'affiche, Frontière(s) n'est pas un documentaire sur une boucherie-charcuterie placée à la frontière franco-suisse. Non, en fait c'est l'histoire de jeunes racailloux qui, après un casse, décident de fuir la France alors que l'extrême droite est en train d'arriver au pouvoir, pour aller dépenser leurs euros durement gagnés dans des pétards Hollandais. Malheureusement, film d'horreur oblige, sur leur route ils vont s'arrêter dans une auberge occupée par une famille de dégénérés vilains pabô qui préfèrent le cuissot d'humain au steak de bœuf, pas de chance (Enfin ils auraient pu tomber sur pire : des végétariens) !

Comme Nioutaik est un blog familial j'ai décidé de laisser le choix aux lecteurs concernant la bande annonce à visionner. Vous pouvez donc choisir entre la Bande Annonce du film Frontière(s), pleine de sang qui fait vomir les âmes sensibles (après ça tâche, c'est sale) :


Ou bien le générique des Bisounours (qui peut lui aussi faire vomir mais pas pour les mêmes raisons) :


Avant de voir Frontière(s) je m'attendais secrètement à découvrir un "Massacre à la tronçonneuse" à la Française, soit un film extrêmement glauque qui fout un bon gros malaise, hélas, hélas, hélas (3 fois hélas, j'ai compté !) au lieu d'un malaise tout ce que le spectateur peut ressentir à la vision de ce film c'est de la gêne, de la gêne pour le réalisateur qui a pondu une bouse pareille et les acteurs qui ont acceptés de jouer dedans (ou bien qui y ont été contraint, c'est pas très clair).

Frontière(s) souffre énormément du syndrome de "grosse tête" de son réalisateur. Au lieu de chercher à faire un film d'horreur "divertissant", "rythmé", "qui prend au tripes" comme Alexandre Aja à su le faire avec Haute Tension, Xavier Gens à lui décidé de coller dans son film de la "philosophie à deux roubles" et de la "réflexion politique débile sur fond de malaise social" (je n'invente rien c'est lui même qui le dit dans ses interviews) et, comme chacun s'en doute, marier de la réflexion politique "basse de plafond" à un film d'horreur c'est comme parler des Nazis dans un débat : ça n'apporte rien et ça fait passer pour un blaireau.

Bon, avant que je m'emballe et que je parte dans tous les sens je vais tenter de structurer mon texte en détaillant toutes les frontière(s) de pourritude que ce film franchi dans la joie et le "va y lubrifie moi ça !" (dit aussi "allégresse") :



Champignon Les Frontière(s) du scénario pourri

Normalement lorsque l'on veut renouveler un genre de film on essaie de faire original, d'explorer de nouvelles idées, de tester des choses audacieuses, mais ça Xavier Gens ne le sait pas, pour lui renouveler un genre ça veut plutôt dire "repomper comme un gros chacal, parfois au plan près, des scènes et des idées de bons films d'horreurs et d'en faire un mégamix, de toute façon personne y verra rien". Bien sur, si Frontière(s) ne contenait que quelques idées déjà vues dans d'autres films on pourrait appeler ça un hommage et personne n'y verrait rien à redire mais la tout est tellement déjà vu vu et revu que ça s'appelle du plagiat (Remarquez, tout le sel du film devient du coup de repérer quoi est pompé sur quoi). Nous avons ainsi droit à :

  • La famille de dégénérés cannibales pompée de Massacre à la Tronçonneuse avec cependant une petite originalité ridicule : c'est une famille de Nazis ! Wahou mais quelle audace dans le scénario ma parole oO

  • Une séquence dans des tunnels étroits venue tout droit de The Descent

  • Le coup du tendon d'Achille pompé de Hostel (oui, ce film ose même pomper sur cette sous-bouse du film d'horreur qu'est Hostel, c'est vous dire le niveau)

  • Le gars attaché à des crochets d'abattoirs venu la encore de Massacre à la tronçonneuse

  • La séquence ou l'héroïne du film se fait couper les cheveux est pompée d'un film d'horreur français pas forcément super connu nommé Calvaire

  • La scène finale qui fait étrangement penser à Midnight Express

Et je suis sur que j'en oublie une demi-douzaine tellement tout le film n'est qu'un gigantesque patchwork de scènes et d'idées repompées. Bien sur, on peut se dire que si ce sont des scènes qui ont déjà fait leurs preuves en terme d'efficacité les mélanger pourrait donner un truc sympa mais même pas, l'ensemble est tellement foutraque qu'il en devient ridicule.

Frontières

Pour ne rien arranger le film manque cruellement de rythme avec beaucoup de remplissage inutile entre les scènes et, quand le film décide de s'emballer, le réalisateur est soudainement pris d'une crise de Parkinson incontrôlable rendant difficilement compréhensible ce qui se passe à l'écran (Parait que le coup de la caméra qui bouge dans tous les sens c'est pour faire moderne, staïl ! A mon avis c'est surtout fait pour coller le mal de mer).



Champignon Les Frontière(s) des dialogues d'auteur

Pour ne rien arranger au rythme moisi du film tout les dialogues, à l'exception des "Aaaah", "Ouillle" et autres "Ca fait mal arrêtez s'il vous plait", sont affligeants de ridicule. Voulant probablement faire "branché", toutes les répartis du film, ou presque, sont blindés d'insultes, malheureusement, n'est pas Tarantino qui veut et cela donne des scènes d'une profondeur inouï comme par exemple celle-ci :

  • Victime 1 : Quelles salopes putain quand je vois comment je l'ai baisée après elle me dit qu'elle a plus envie

  • Victime 2 : J'te le disais depuis le début que c'est des putes. C'était trop beau pour être vrai

  • Victime 1 : Ca m'enerve ça, comment ça m'enerve

  • Victime 2 : Tain mon gars tu tires une sale gueule, c'est cette tasspé qui te met dans cet état ?

  • Victime 1 : Nan mais j'en ai rien a foutre de cette pute là, j'en ai rien a branler, elle pue de la chatte en fait

C'est magnifique on dirait du Baudelaire qui aurait chopé une variante particulièrement aigue du syndrome de Gille de la Tourette.

Frontières

Finalement, plus j'y repense et plus je me dis que ce film ne possède pas de dialogues et qu'il s'agit probablement d'improvisation des acteurs pour meubler un peu les scènes.



Champignon Les Frontière(s) du jeu d'acteur nanar

Que serait un film pourri sans un minimum d'acteur ridiculement nazes ? Frontière(s) ne déroge pas à la règle avec quelques un des rôles les plus affligeant jamais vu dans un film d'horreur (et pourtant il y a du niveau). Tout le casting est tellement mauvais qu'on en vient à se demander s'il n'ont pas été recruté parmi les acteurs refusé pour les téléfilms de l'été sur TF1 (ce qui n'est pas très très gentil pour les téléfilms de TF1).

Le maitre étalon en terme de nullité dans ce film est en fait une maitresse étalonne puisqu'il s'agit d'Estelle Lefébure, miss Mixa peau sensible dans ta gueule, qui interprète une des sœur de la famille de gros dégénérés. Ayant probablement un peu trop matée Pirate des Caraïbes la miss Estelle est persuadée que pour jouer une méchante plausible il faut se mettre du Khoâl sous les yeux, avoir l'air en permanence droguée aux sédatifs et bien entendu grogner, petit extrait (si le sang vous insupporte les protagonistes de la vidéo en ont sur leurs habits mais promis il y a pas de charcutage dans cette scène) :


*Grr* *Grr* Je suis une méchante !! Bravo Estelle, quel talent oO

Frontières

Juste derrière Estelle en terme de nullité vient Samuel Le Bihan qui joue un des frère de la vilaine famille pabelle ! Habituellement plutôt "bon" acteur le pauvre Samuel est ici totalement dépassé par un rôle indigent de "vraie fausse brute bêbête" et il passe tout son film à grogner (sans rire, comme Estelle il grogne tout le temps) et à montrer à quel point il est bodybuildé du corps. Ça en serait presque drôle mais hélas on sent que le pauvre fait de son mieux pour être crédible dans un rôle naze, du coup ça devient triste :'( Petit exemple de ce magnifique rôle de composition, quel technicité dans les mouvements, c'est beau à voir :


Frontières
Un rôle tout en finesse

Samuel LeBihan et Estelle Lefébure dans leurs œuvres, notez le grognement à la fin :


Hum, quelle vilaine la Estelle, quelle conviction, ça me laisse tout chose :')

Comme je ne peux pas détailler tous les acteurs ridicules du film voici le plus "lamentable" non pas pour son rôle mais plutôt pour ses dialogues. Il s'agit de Jean-Pierre Jorris qui joue le rôle du père de la famille, pour montrer à quel point c'est un vilain Nazi pas beau le réalisateur à décidé de lui faire dire des dialogues mi-français mi-allemand avec un accent ridicule indignes d'un Papi fait de la résistance. Comme en plus il a l'air franchement à l'étroit dans son costume d'officier ça devient vraiment très naze :

Frontières

Au milieu de tout ce marasme on peut cependant sauver l'actrice principale Karina Testa plutôt convaincante dans son rôle, même si elle à tendance à en rajouter dans les tremblements de peur, et Maud Forget qui joue une gamine un peu débile/naïve assez glauque dans son genre.



Champignon Les Frontière(s) du réalisme

En plus d'avoir des dialogues affligeants et des acteurs qui ne le sont pas moins, Frontière(s) est rempli de pas mal d'incohérences extrêmement flagrante qui contribuent à décrédibiliser encore plus un film qui n'avait vraiment pas besoin de ça pour manquer de réalisme. Nous avons ainsi :

  • Le méchant quasi-invincible : Un des vilain frère (bouh pas gentil) se paye, au cours du film, une dizaine de coup de ciseaux entre les omoplates et un gros coup de marteau EN PLEINE TÊTE sans que cela semble le gêner vu qu'il se relève frais et dispo A CHAQUE FOIS sans qu'aucune explication plausible ne soit avancée. Si ca se trouve c'était un film sur des Nazi cannibales sorciers.

  • La méchante quasi-invincible : Probablement protégée par les couches de crème Mixa qu'elle se colle sur la tronche Estelle Lefébure fait preuve, comme son frère, d'une résistance incroyable en survivant tranquillement à une bonne grosse explosion des familles, sans raison.

  • Le père, bon gros Nazi caricatural, décide de perpétuer la "race pure supérieure" en unissant son fils à l'héroïne du film qui ressemble autant à une blonde aux yeux bleus que Khamel Ouali. Bien entendu cette histoire de perpétuation de la race ne sert strictement à rien du film, après tout c'est marrant de mettre des incohérence juste pour le fun.

Un peu comme pour les divers plagiats je suis sur que j'oublie un paquet d'autres incohérences.

Frontières



En résumé : Frontière(s) devait être le renouveau du film d'horreur à la Française, il n'est au final rien de plus qu'un gigantesque foutoir dans lequel sont jetés pèle-mêle des scènes pompés de classiques de l'épouvante enchainées à un rythme poussif par des acteurs qui ont bien du mal à rendre crédible leurs rôles indigents. A trop vouloir se prendre au sérieux on en devient ridicule. Bref, à ne pas voir même si vous êtes fan de ce genre de film (surtout si vous êtes fan en fait puisque tout ce qui est dans ce film a déjà été vu)

Note : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (2/10)

111 commentaires à Frontière(s) : La critique pourrie

06 06 2008
Sengriff :

First §§§

06 06 2008
Ptido :

Deuz'

Ca faisait longtemps Cerb' =')

06 06 2008
furbs :

Oh de la lecture enfin :)

06 06 2008
Panda Narchy :

C'est pas trop tôt ùù

06 06 2008
Eleidon :

W00t! un nouvel article, ça fesait longtemps! A quand un nouveau top?=)

06 06 2008
Zealot :

Un film d'horreur Français, j'imagine bien le truc...

06 06 2008
Gwladou :

Excellent jme suis trpo marrée en lisant xD

06 06 2008
mouwa :

Ca me donnerait presque envie de le voir, juste pour me fendre la gueule !!

06 06 2008
Scalp :

Le bande annonce est pas mal mais effectivement le film sent méchamment le caca :/

06 06 2008
Comte Derleth :

Note que la critique aurait pu s'arrèter à:

Production Europa Corp.

Le reste découle de cet état de fait! Racailles, acteurs pathétiques, incohérences et pompages frauduleux... avec la touche de moralisation abjecte à la française.

06 06 2008
Jean Petit :

Je l'ai pas vu mais je vais allé le voir il a l'air aussi drole que le film fanatique (dans le genre celui là c'est le meilleur à voir absolument).

06 06 2008
Vlad :

Faut savoir, Besson il fait de la propagande FN (cfr la critique sur l'autre film alakon avec Liam Neeson) ou de la propagande anti-nazie?

Peut-être de la propagande FN anti-nazie : quel talent !

06 06 2008
romechka :

J'pense que je vais aller le voir aussi pour me marrer ^^

(ouais !! ca faisait longtemps Oo)

06 06 2008
Ced3333333 :

Paye ta feignasse Cerb

Tu trouvais plus la spawn devant le clavier?
Tu sapwnais dans tes chiottes ou DMC ^_^ ?

06 06 2008
Darkside :

W00t. Enfin un article. Bon bah grâce à toi je ne regarderai pas ce chef d'oeuvre. Un peu chiant quand même tout les films qu'on l'air super trop kewl tu les critique.
Je te proposer de regarder spawn dans ce cas. J'ai regarder 15 minutes, j'ai pas pu plus.

06 06 2008
CerberusXt :

Arg non, pas le film Spawn c'est atroce :'( ils ont tellement rien compris au personnage qu''on a l'impression que Spawn est gentil dans le film T_T

@Vlad : Je n'ai pas dit que Besson faisait de la propagande FN, par contre il fait de la propagande sur la sécurisation à fond et sur les jeunes c'est forcément des racailles. D'ailleurs à noter qu'au début du film nos héros lascars viennent de faire un casse, belle image encore. Ah oui, j'oubliais, les flics passent encore pour des cons, c'est indispensable dans le cahier des charges Besson.

Et sinon pour ceux qui veulent voir ce film je vous le déconseille : c'est chiant et on se sent limite sali de l'avoir matté à la fin, un peu dommage.

06 06 2008
Nero :

Ouééé! Un article!

J'avais même pas entendu parler de ce film...je vais m'en tenir au bisounours, ça à l'air mieux.

"c'est l'histoire de jeunes racailloux " <---- huhuhu =)

06 06 2008
coyoti :

Tiens, qu'as-tu pensé de "la colline a des yeux", le remake d'il y a deux ans? Fait par un français mais vachement efficace j'ai trouvé.

Sinon comme l' a dit Comte Derleth la critique ultime c'est: par les producteurs de Banlieue 13, avec les mêmes dialoguistes, les mêmes scénaristes et le même producteur!

06 06 2008
Bilouba :

Ouais ! La bande annonce des Bisounours !!!
J'aime pas les films d'horreurs, c'est dégueulasse pour rien...Pouah !

06 06 2008
Brezho :

Demat,

"Film d'horreur français" c'est pas plutôt $film_français = "horreur";

Bah sinon, je suis content d'être bloqué à la maison, ça me fera une bonne excuse pour pas aller le voir!

Kenavo!

06 06 2008
CerberusXt :

J'ai bien aimé le remake, bien glauque comme il faut, Alexandre Aja a clairement de l'avenir dans le film gore ^^ D'ailleurs j'ai bien accroché à la Colline à des yeux 2 qui arrive à "varier" le concept tout en restant dans l'esprit.

Par contre je n'ai pas encore matté 2ème Sous-Sol, j'espère que c'est aussi prenant que Haute Tension ^^

06 06 2008
Dyonisos :

Râââ enfin ma dose de nioutaik ^!^^

Comme d'hab', excellent article bien marrant !

06 06 2008
Kios :

+1 avec le bonhomme du dessus, ça m'avait manqué :')

06 06 2008
saba :

T'aurais dû abréger la critique du film en : lol.

Toujours sympa de lire tes superbes textes, on s'en lasse pas (L)

06 06 2008
Ascarius :

Nom de Dieu ! Je viens de me rendre compte que Sheitan n'était pas la parodie de ce film !
Bon je n'ai pas vu Frontière(s), mais ça m'a tout l'air dêtre le même "scénario", sorti 2 ans après et le 2ème degré en moins... LES BATARDS DE BARBARES !

06 06 2008
Alex :

merci d'etre revenu sinon aujourd'hui j'ai appris a ma classe d'anglais ce que c'était roflmaogcif et stfu d'ailleur le theme du cours était "new technologies" je l'invente pas ololz.

06 06 2008
mamelouk :

content de te revoir mais c'est quand que tu nous fait un billet sur un film que t'aime bien ?

06 06 2008
Rakanishu :

Haha, t'as vraiment rien aimé de ce film ^^' (enfin j'en susi encore qu'au début du billet). Niveau acteurs, j'ai beaucoup aimé Estelle Lefébure personnellement, elle fait bien sa salope. Et par contre t'as pas été assez méchant envers le personnage du papa nazi, TOTALEMENT RIDICULE ! Le mec qui parle allemand et qui se sent obligé de traduire à chaque fois en français ses phrases, comment ça décridibilisait le tout, ça ! Haha, à force j'm'empêchais de rire.

Et l'actrice principale ... mamamia, la première demi-heure du film, j'ai sans arrêt prié pour que ce soit elle la première à crever, j'ai été déçu :( Parce que bordel TAIS TOI ! Au début du film, dès qu'elle doit parler elle hurle, ELLE SAIT PAS PARLER ?
"Hé m'dame t'as l'heure ?
- IL EST 15 HEURES !!!!!!!!
- Ok mci m'dam !"
Rha putain ce que c'était énervant au début ! Alors soit j'm'y suis fait courant du film, soit elle s'est calmé, mais un bon gros fear.

Sinno j'aime bien la fin, l'arrivée de ce gunfight comme un cheveu sur la soupe, mais j'aime bien le fait que y'ait un gunfight. Ca colle pas au film mais c'est cool. Ouais, j'ai aucun argument et ça se sent !

Pour finir, j'ai moyen aimé le film, me suis un poil ennuyé surtout. C'est bizarre, y'a que La Colline A Des Yeux (le remake) et Massacre à la Tronconneuse (le remake) qui m'aient "procuré des sensations" comme films de ce genre. Les autres sont vraiment des boucheries certes peu ragoutantes, mais avec pas grand chose derrière. Enfin j'veux dire dnas La Colline ou Massacre, quand les méchants s'en prenaient dans la gueule j'étais limite debout devant l'écran de cinoche en train de faire "VAS Y TABASSE LE ! OUAIS PUTAIN !". Bref implication émotionelle dans le film. Là j'étais vraiment spectateur. Et c'est mal.


Ah au fait : content de te revoir ! ^^

06 06 2008
Rakanishu :

Et pis je reviens un peu avec un chtit commentaire chauvin, mais mince, un film de genre français pas trop mauvais (si, si malgré tout ^^) est quand même à un peu pousser pour le haut pour son initiative, quand on voit le nombre de films sur la crise de la quarantaine, de comédies beaufs et autres bandes auteurisantes chiantes qui sortent de par chez nous, et le total dédain du film de genre.

Merde j'ai fait une longue phrase. Espérons qu'elle soit compréhensible.

Enfin même si le film est par moments mal fait, plutôt maladroit, moi j'ai vraiment senti que le réal y croyait à fond, donc ça m'fait mal pour lui ^^'

Nan en fait ce qui me rend tristoune c'est que les quelques tentatives de film de genre français peuvent se solder par de belles daubes. bon ça arrive. Dans ce cas arrêtons de parler de Frontières et parlons plutôt de "A l'intérieur" et du futur Martyrs, qui a l'air de méchamment déforester ta mère !

06 06 2008
Rakanishu :

Putain avec mes commentaires j'aurais pu en faire un billet sur mon blog lors de sa sortie. J'suis bonne poire quand même !

06 06 2008
mikado114 :

enfin un article cerb' ça m'avait manqué mais ça à fait pioupiou dedans mon coeur. ( j'ai fait lire le blog a un ami et tout ce qu'il a dit se limite à : "j'ai adoré la vidéo des bisounours" -_-) Sinon merci pour ce magnifique blog et sois sanctifié par l'ordre pontifical des pangolins étant dirigé par le gouroux mikado ( le gouroux skippy était en vacs, par ce que le grand gouroux skippy ça claque sur un CV mais zEnfin bon +++)

06 06 2008
CerberusXt :

@Rakanishu : Faut absolument que tu mattes "Haute Tension", ça c'est un très bon film d'horreur gore Français :)

06 06 2008
Blueharvest :

Je suis désolé Cerb, pour tes petits noeils qui ont du souffrir à la vue de ce film.

Tiens tant que j'y pense il est encore temps d'aller jeter un oeil (mais pas trop fort sinon il risque d'éclater) sur le site www.associationlucbesson.com
La dernière date du festival " ART et banlieue -OUECH- " c'est demain !

06 06 2008
Gy1l0om :

J'ai éclaté de rire devant la bande annonce XD.

06 06 2008
Stitch :

Vu ce que tu penses d'Hostel j'ai bien fait de m'abstenir pour çuilà ... parce que je me suis bien fait ch*** ... encore que la fin nous a fait rire a force d'être bien ridicule ...
Haute tension est très bon pour ma part
2è sous sol ... bon bin ouais vlà tout ...

En fait, le dernier film de ce genre que j'ai trouvé excellent ( bien que ce soit pas dans tes critères puisque pas gore ) c'est Funny Games ... mais c'est plus thriller qu'horreur ...

06 06 2008
Comte Derleth :

Quels sont les prochains plagias d'Europa corps?

Le ville de la peur: Des jeunes racailles fuient des policiers cons et corrompu et pénètrent dans une ville étrange et abandonnée. Très rapidement ils sont attaqués par monstres communistes qui estiment que l'égalité pour tous c'est la mort. Une course poursuite endiablée mettant côte à côte deux futures grandes stars du cinema et avec en guest Laurent Deutsch dans le rôle du prêtre orthodoxe zombi.
Scène final une racaille et un flic (finalement bon) s'enfuient dans une scène mythique de yamakzy gun fight.

Le guerrier: une racaille viking est enfermée par des flics romains (cons et corrompus) pour devenir le pantin du collisé et un futur guerrier gladiateur. Ce film parlera du problème d'intégration qu'on eu les caucasien pendant la domination romaine et sur l'amitier qui va lier un soldat romain et la racaille viking. Au final un scène de yamakazy bowfight et en guest Vincent Cassel dans le rôle de l'empreur Maximilien (qui fera de la capuera pour contrer une tentative d'assassinat).

Les voleurs de la mer: L'histoire émouvante d'une bande de racaille pourchassée par la flotte anglaise (composé de soldats cons et corrompus) alors qu'un bateau fantôme le "Yamakazy Boat" massacre sans discernement les villages peuplés de pauvres enfants malades. En guest Frédéric Diefenthal qui va jouer un soldat de sa majesté amoureux de la pouf racaille et qui fera rire les gens avec ses bouffonneries. Au final une supber scène de combat ninja avec un canonfight.

07 06 2008
Rakanishu :

J'avais vu Haute Tension, mais j'avais tellement entendu du bien et lu moultes critiques dythiramboques que ... borf. Préféré à Frontières surment mais bon ... Enfin faut que je le revoie, j'avais pas encore une grosse culture ciné à l'époque et voulait le voir pour les scènes sanglantes surotut ^^

Par contre aussi grosse était elle, j'avais bien aimé la fin.

07 06 2008
Solune :

Le personnage d'Estelle Lefubure ma fait penser a une pale copie de la blonde dans The Devils Reject de Rob Zombie.

07 06 2008
Napou :

[quote]

Ascarius (21:43) :

Nom de Dieu ! Je viens de me rendre compte que Sheitan n'était pas la parodie de ce film !
Bon je n'ai pas vu Frontière(s), mais ça m'a tout l'air dêtre le même "scénario", sorti 2 ans après et le 2ème degré en moins... LES BATARDS DE BARBARES !

[/quote]

Je plussoie mais a fond de balle !!!

07 06 2008
raid.hot :

Ahahah mdr...
P'tain arrête ça ma donner envie de le voir maintenant...
Pis comme je viens d'acheter une corde et de planter un chêne, j'vais pouvoir me pendre après...

07 06 2008
medor_dog :

merci de m'avoir s'poillé :D

chuis d'accord avec Comte Derleth ... europa corp résume tout et d'une manière telleemnt efficace

mais d'un autre coté c'est bien de dissequer les bouse ... comme ca on apprend ce qu'a bouffé l'auteur ..

m'enfin dans ce cas là ca risque d'être ... OULA ... mal au coeur ...

en tout cas j'avais pas l'intention de le voir mais là j'ai meme les arguments imprimé :p
merci cerb' que ferions nous sans toi ? :D



je sais c'est pas trop mon truc les film d'horreur mais un pote m'avait poussé à aller voir black sheep ... je me suis vraimeent bien fendu la perche ... mais là ils avaient misé sur l'humour aussi ;)

bon faut dire aussi que dans la salle où nous étions , y avait d'autres personnes qui rigolaient tout autant et aussi fort que nous et meme des fou rire ou des commentaire ajouté durant la scéance ... ca faisait un super bonus laught !

evitez quand meme le pop corn ;)

07 06 2008
BlizzRaynor :

Attention Cerb si tu matt 2ème Sous-Sol, tu seras obligé de faire un article après :p
Film pourri que ça pique les yeux avec une héroine un peu débile et qui passe la moitié du film à montrer son décolleté (seul intérêt du film XD)
Enfin bref, je te le conseille, juste pour que tu nous fasse un petit article dessus :p

07 06 2008
Wan :

Chusi sûr c'est Cerberus qui a rajouté le grognement à la fin Oo
Spo possible sinon.

En parlant de charcuterie, on peut dire que le talent du réalisateur steak haché, non ?
...non ?
Tant pis.

07 06 2008
Antoine :

Tin mais c'est de pire en pire les bandes annonces, deux minutes avec l'intégralité des scènes clé du film. On spoile sans retenue maintenant :/

07 06 2008
CerberusXt :

@Stitch : J'ai adoré Funny Games, et en moins trash Hard Candy ^^ je ne me focalise pas que sur le gore, plus sur le malsain on va dire :p

@Solune : Très pâle alors, parce qu'au moins elle en rajoute pas des caisses dans The Devil's Reject, elle a juste l'air complètement barré au naturel (en même temps c'est la femme de Rob Zombie alors elle doit effectivement être un peu atteinte au départ)

07 06 2008
Adam :

Je vais retourner à mon planete Terreur moi....


Génial Cerb:)

07 06 2008
Brendalf :

w0_0t! Le maître est reviendu !!

07 06 2008
wreck4-be4tz :

Très bon !

Tellement que je ne schtroumpferai même pas la bouse ...

le sous-titre" \o/ " m'a fait intensément loler .

07 06 2008
Bionic :

Je dis que Luc Besson est un FN (Fan de Nioutaik) et fait exprès des films dans ce nouveau genre «plusse-moches-que-ça-tu-meurs» juste pour lire la critique pourrie de son «propre» film par CerberusXt qui elle, est un chef-d'oeuvre ou si vous préférez de type «plusse-mieuse-que-ça-tu meurs-du coup-personne-va-se-risquer-à-faire-mieuse». Alors, nous, les télé-internautes que nous sommes, ce qu'on en profite!!! De un, parce que l'on épargne en frais de désolation de type super cinémoche et de deux, parce que l'on se bidonne sur la critique cerberusXtique... la joie!

07 06 2008
-Oo-Fury :

Pour l'avoir vu, je peux confirmer tous les dires de Cerberus... notament celui qui est que l'heroine semble être d'origine "étrangere" et que le mec veux perpetuer la "race pure" avec xD enfin voila un nazi qu'a tout compris ^^

07 06 2008
*o* :

Y a des critiques de film sur ce blog qui vous font sentir de la joie dedans votre corps à l'idée d'être trop fauchée pour aller au ciné ^_^ (ou T_T pasque je suis trop fauchée pour aller voir des bons films)

*Bougonne* T'façon j'aime pô les films d'horreur... Après j'fais des cauchemard avec des zombies dedans... Remarque même sans ça... *Bougonne*

07 06 2008
Arminius :

"plus sur le malsain on va dire :p"

D'ailleurs, je n'ai pas vu d'article sur Salad Finger, cela m'étonne fortement! Es tu passé à coté de ce chef d'oeuvre de glauque ou n'a tu pas accroché?

Et je plussoie jesaisplusqui, a quand une critique positive? ;)

07 06 2008
fabounnet :

Yep enfin une dose lecture, fin voila de toute façon quand on veu faire un film gore sur le cannibalisme, faut un bosse dose d'humour noire, un brin de cynisme, des perso décaler, des gens un peu hors du temps mais merdouille, pas foutre une idée politique a deux balle.

"Ca m'enerve ça, comment ça m'enerve" fin pour moi c'est pas krokro une insulte.
Et je me demande si les méchant crient et les victime grognent... ha non autant pour moi les méchant grognent et les victime crient, sa doit faire moins de dialogue que Schwarzenegger dans terminator

08 06 2008
Martin :

Merci pour tous ces articles de bonheur :)

Je recommande Doomsday (celui de 2008, pas le vieux) comme énorme nanar bourré d'incohérences et de caricatures plus drôles les unes que les autres, à la lignée entre Los Angeles 2012, Land of the dead, Fast and Furious et Ivanhoé. A voir absolument !

J'espère une critique prochaine ;)

08 06 2008
The Dude :

Ce n'est pas la première fois que ta prose me fait bien rire mais c'est la première fois que je poste.

Je m'explique, tu n'arrêtes pas de sanctifier haute tension, film que pour ma part, je n'ai que très moyenement apprecié pour cause de scenario qui tient pas debout.

attention SPOILER (je suis sympa pour ceux qui voudraient tout de même le voir.)



Toute l'intrigue du film repose au final sur le fait qu'une des filles est schyzophrène. Bon, au delà du fait que ça a déjà été fait un bon nombre de fois, ça implique d'avoir un scénario crédible. Et dans ce cas là, je veux qu'on m'explique qui conduit la voiture qui poursuit les 2 filles à la fin? hein, je vous ai bien feintés gros malins ! parce que bon jusque là on croyait qu'il y avait un méchant tout vilain qui tuait tout le monde donc ok, il les poursuit en caisse. Mais après on apprend qu'il n'y a pas plus de méchant que de beurre au cul de Georges Abitbol et que c'est une des nana (Cecile de France je crois) qui est en fait schkyzophrène et que de temps en temps elle passe en mode tueuse (on m'explique aussi comment elle deplace la maie de 200 kilos dans la scène de l'escalier, vu qu'elle est pas trop genre gabarit Mauresmo) donc le coup de la bagnole (désolé je m'égare un peu mais bon, ca a l'air d'être un peu le genre de la maison) ça ne marche pas et, à mes yeux, ça décrédibilise tout le film.

Dans Fight Club, je n'avais rien grillé du tout. Et quand je l'ai revu j'ai adoré de voir qu'il y a plein d'indices tout du long. Là, si tu revois le film, tu ne vois qu'une série d'incohérence. Enfin, je me trompe peut être, je l'ai vu il y a quelques temps, mais c'est le souvenir que j'en ai.

En tout cas félicitation pour ton blog et bonne continuation

08 06 2008
Matdark :

Je vois pas ce que vous lui reprochez à ce film.
Il à l'air vraiment horrible à regarder, me semble que c'etait le but, nah?

Matdark, le film d'horreur, et le film horrible, c'est le même combat moi je dis!

08 06 2008
Alcy :

Je te conseille fortement le film d'horreur qui me semble le plus prometteur niveau nanard de l'année, j'ai nommé Teeth

Synop : Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...

A noter qu'elle vit aux pieds d'une centrale nucléaire, sympa le clin d'oeil. Puis bien engagé "politiquement" sur le thème de la chasteté.. J'y retourne !!

08 06 2008
Alcy :

En fait c'était pas mal du tout, pas trop mal joué, et gore à certains moments surtout le final -_-
Mais s'pas trop un film d'horreur, trop peu de scènes du genre pour dire ça, c'est bien clean et d'un coup BAM, violent et soft -_-

08 06 2008
Derr :

Perso je l'ai vu, et il est vrai qu'il est vraiment pourris! ^^
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit malheuresement, car un vrai film d'horreur francais aurait été sympa mais la on tombe dans la caricature, le secnario est vraiment pourris, les situations vraiment trop previsible,...

Un film a offrir a votre pire enemis ^^

08 06 2008
xcve :

Cerberus, tu n'est qu'un cinéphile sadomasochiste :D .

08 06 2008
Arminius :

"j'ai adoré de voir qu'il y a plein d'indices tout du long. Là, si tu revois le film, tu ne vois qu'une série d'incohérence"

Ouais enfin y'a quand même une incohérence dans fight club, quand il se bat tout seul au début, et qu'un mec arrive et fait: "je peux être le suivant" (me souviens plus de la replique exacte) et qu'ils se battent à 2 ensuite...

08 06 2008
CerberusXt :

@The Dude : Au contraire, pour l'avoir vu 2 fois le film est bien plus cohérent que tu ne le penses, toutes les scènes avec le gros dégueulasse sont dans sa tête donc à l'écran il peut apparaitre mais dans la réalité il n'est pas là donc les poursuites en bagnole et tout peut bien avoir lieu. Enfin je ne sais pas trop si je suis bien clair mais tu devrais revoir le film pour voir le truc. Et puis au dela du "twist final" ce n'est pas ca qui m'a fait vraiment accrocher au film, c'est plutôt le jeu permanent du chat et de la souris (forcément quand on connait la fin) qui maintien une tension permanente pendant tout le film (d'où le titre ^^), il n'y a pour ainsi dire aucun temps mort et puis Cécile de France est absolument parfaite dans ce rôle, pourtant je ne l'aurais vraiment pas vu dans un film d'horreur avant de la voir jouer dans ce film :)

@Matdark : Bin l'ennui c'est que pour qu'un film gore soit "horrible" comme tu dis il doit aussi être un minimum crédible ou plausible, or la ce n'est clairement pas le cas et tu finis par être gêné devant tant de nullité. Et puis le fait que toutes les scènes soient repompés sur des classiques du gore n'arrange rien, si tu veux vraiment flipper avec un bon gros film malsain rien ne vaut les classiques (la colline a des yeux, Massacre à la tronconneuse et j'en passe) et si tu veux te marrer avec du gore 2nd degrés il y a The Devil's Rejects, Evil Dead, Bad Taste...

@Alcy : Aaah oui, "Les dents de chatte", faut que j'aille le voir celui la ^^

08 06 2008
*o* :

Dites je viens de réaliser que Hitman est sorti au cinéma !

Ben voui, j'attendais la critique pourrie sur Nioutaik, comme elle ne venait pas je pensais qu'il était toujours en post-production...

Comment cela se faisse que CerberusXT ne nous ait point fait partager ses impressions ?

Je ne résiste pas au plaisir d'une petite citation de Xavier Gans sur Timothy Olyphant trouvée sur le site Allociné :

"C'est en le voyant dans le rôle du bad guy de Die Hard 4 - retour en enfer que les producteurs ont décidé de choisir Timothy Olyphant pour incarner l'Agent 47. Xavier Gens explique : "l'idée était de choisir un acteur froid qui soit capable de passer d'une émotion fermée à des sentiments subtilement humains. Dès que j'ai rencontré Timothy, j'ai su que c'était lui. C'est un garçon qui possède en lui quelque chose de sombre et de mystérieux. [...] Nous avions aussi besoin d'un homme solide avec beaucoup d'intensité et et d'élégance. Le fait qu'il ait pratiqué la natation en compétition lui donnait aussi une grâce et une souplesse qui servaient le personnage. Il bouge comme un félin."

MIAM ! J'ai pas vu le film mais y a pas à dire ça fait envie.

08 06 2008
The Dude :

faut que je le revoies. Surtout que comme toi, j'avais assez aimé la progression du film mais avais été extrêmement décu par cette fin.

A quand la critique pourrie de Sheitan?

08 06 2008
kpn :

@The Dude: Sheitan est super bien, faut pas le prendre au 1er degré, j'adore la patte de kourtrajmé

08 06 2008
CerberusXt :

Sheitan faut que je le chope j'arrête pas d'en entendre extrêmement de mal et extrêmement de bien, va falloir que je me fasse ma propre opinion ^^

08 06 2008
The Dude :

Comme quoi chacun ses goûts... Perso, je me suis bien fait chier devant Sheitan, j'ai trouvé les acteurs assez mièvres (Cassel en tête) et l'intrigue cousue de fil blanc. Mais je n'en dirais pas plus, j'attend l'avis de Cerb avec impatience.

08 06 2008
CerberusXt :

Je viens de voir Sheitan et j'en attendais tellement de la merde que je me suis bien marré :D Vincent Cassel a une de ces gueules de malade mental dans le film c'est dément. Par contre c'est clairement à voir au 2nd degrés et ça a tendance à tirer un peu en longueur pour pas grand chose.

09 06 2008
pixelle :

Putain le film pourrie que ça a l'air d'être Oo ! Et oui je confirme l'acteur qui joue un des frères est vraiment mauvais. J'ai énormément de mal à saisir le sens de ses paroles dans ce ptit bout de scène tellement il grogne et hurle en même temps qu'il parle Oo
Bref, tu m'as convaincu de pas aller voir ce film enfin de toute façon , c'est pas trop mon genre le gore comme ça ^^

09 06 2008
Samuel pas Le Bihan :

(Mon premier com, je suis tout émotionné...)

La meilleure vanne de votre critique, cher hôte, c'est quand même :
"Samuel Le Bihan [...] habituellement plutôt "bon" acteur [...]"

Dans la catégorie "plus grosse bûche du cinéma français", sont nommés :
- Frédéric Diefenthal
- Samuel Le Bihan
- Monica Bellucci

Le gagnant est... Bah tous, joli execo !

09 06 2008
CerberusXt :

Bah perso je l'ai trouvé terrible dans Total Western et comme dans Frontière(s) il a la aussi un rôle de gros barbare j'attendais beaucoup mieux que des grognements stupides ^^

09 06 2008
Grumly :

Finalement ce film atteint ses objectifs si il est si horrible que ca.

C'est un film qui fais tres peur à voir.

09 06 2008
Hlm.1973 :

Faut un début à tout, alors après plusieurs mois de lecture attentive, voici un premier poste.

@CerberusXt (08/06/2008 - 14:40) :

"et puis Cécile de France est absolument parfaite dans ce rôle, pourtant je ne l'aurais vraiment pas vu dans un film d'horreur avant de la voir jouer dans ce film"

Euh, Cerb', tu n'aurais pas oublié sa formidable prestation dans 'Red is Dead' aux cotés de dominique Farrugia ???

Bon, ok, je sors ! ;op

10 06 2008
Archeon :

Dans le même genre sheitan est bien meilleur, même si on retrouve la même recette.

10 06 2008
CerberusXt :

Ouais enfin Sheitan c'est vraiment vraiment très loin d'être aussi gore et c'est totalement 2nd degrés ^^

10 06 2008
Koala atomique :

... je veux un article sur Hard Candy *zyeux de bisounours*
je VEUX !!!!

11 06 2008
heptan :

en même temps...quand on va voir ce type de film.... on sait à quoi s'attendre !
et pourtant il y a tjrs des gens pour aller voir des films en sachant qu'ils vont pas aimer.... merde alors: "j'ai pas aimé saw3, il ressemble au 2"....eh ben fallait pas aller le voir bordeldem'

11 06 2008
CerberusXt :

Hum, donc heptan tu penses que je suis allé voir Frontière(s) en me disant clairement "ce film va être super mal joué rendant les scènes d'horreur peu crédible et puis de toute facon ces scènes sont repompés au plan près à d'autres films ?" Si c'est le cas tu me penses devin, ça fait plaisir ^^

Non, plus sérieusement, vu le battage qu'il y avait eu pendant un moment autour de ce film (comme quoi ca allait relancer le genre, révolutionner l'horreur a la francaise et blablabla) et après avoir été très agréablement surpris par Haute Tension j'avais un a priori relativement positif (ce qui démultiplie la déception)

11 06 2008
Nekoch' :

Huhuhu, j'ai vu le film "A l'intérieur" hier et ça confirme mon opinion désastreuse sur les films d'horreur français. +_+ (en plus ya une femme qui tue un lolcat, pô kwoul >_<)
Même "Sheïtan" m'avait déçu. -_- Tiens, c'était aussi avec des racailloux ce film ! Tu as oublié de le citer en plagiat. :p
Sinon j'ai pas vu "Calvaire" mais j'hésite maintenant...

Bref je n'ai pas vu Frontière non plus mais pour le plagiat, vu ce que tu dis, pour la famille cannibale j'aurais plutot dis "The Devil's Rejects" de Rob Zombie. Pis aussi un film français dont j'ai honte de citer le nom: "L'auberge rouge". T_T
Pour les tunnels étroits il y a aussi "The Creep". Pour le gars sur les crochets il y aurait "Wolf Creek". Dans "Jeepers Creepers" aussi il y a un truc dans le genre il me semble...pis "Salad Fingers" bien sûr ! XD héhé

Bref, moi je te conseille de regarder "Isolation".
Ça doit être le roi des petits films d'horreur à bas budget, mais il assume bien son statut et j'ai passé un bon moment en le regardant. ^^

Bref, bonne continuation à toi ! o/

11 06 2008
CerberusXt :

Calvaire c'est extrêmement space, a tenter si tu es fan des films glauques mais a mon avis tout le monde n'accrochera pas. Et sinon la famille cannibale c'est quand même largement plus Massacre a la tronconeuse que The devil's reject (ils sont complètement malades mais bouffer des gens c'est pas franchement leur priorité). Pour le coup des crochets effectivement Wolf Creek il y a de ca aussi (très bon film d'ailleurs oO)

11 06 2008
Tom :

Hello!
Tu confirmes mes craintes concernant ce film. Au moins, j'ai bien rigolé lors de ta critique! :D
Note que ca peut être vendeur un "critiqué sur Nioutaik" sur la jaquette!

As tu vu "A l'intérieur"?

a+
Tom

11 06 2008
CerberusXt :

Non, toujours pas, mais il ne me tente vraiment pas j'ai beaucoup de mal a supporter Miss reine des vulgaires "Béatrice Dalle" alors bon ...

11 06 2008
Tom :

ca peut se comprendre! :)

11 06 2008
The Dude :

et France-Roumanie, tu l'as vu? t'en as pensé quoi. Moi je me suis dit "ce serait tout de même formidable que Cerb fasse une critique de la coupe d'Europe" dans le genre film d'horreur style.

moi je dis ca...

14 06 2008
Odio :

Je n'ai pas vu Frontière(s) (et apparemment j'vais attendre un peu) mais Calvaire c'est un peu la même chose pour moi : Du grand n'importe quoi. C'est glauque à fond les ballons mais ça se veut aussi intello, experimental alors que c'est un gros pétard mouillé. Justement j'préfère Sheitan beaucoup moins prise de tête.

15 06 2008
ToT :

Vous voulez un vrai film glauque ?

> presquedeshommes.free.fr/
> Media puis Téléchargement.

Non, mais.

19 06 2008
rhynn :

Juste en regardant (empechant mes yeux de saigner) le trailer je me dis que ca ressemble a un tres mauvais remake de Sheitan qui etait deja pas sup sup a la base...(Au moins c'etait derangeant pour le coup)

Comme quoi ca doit etre a la mode maintenant de mettre de la weishaille vulgaire au cinema. (comme si y'en avait deja pas sufisemment partout ailleurs) >_>

24 06 2008
Doos :

Tu n'as pas du voir La Colline a des Yeux 2 ... Ce film plus comique que gore se voit être l'une des principales sources d'inspiration de ce film d'après ce que t'en dis. Notamment:
-La pitite ballade dans une vilaine grotte toute pas belle et sombre.
-La famille de fous cannibales
-La famille des gros méchants pas beaux invincibles.


Dommage, je pensais que le cinéma français avait trouvé un bon domaine de savoir faire après Haute Tension... bah non en fait... c'est triste.

25 06 2008
gabriel :

J'ai bien aimé ce film, c'est une parodie de film gore, le scream des films d'horreurs.
En fait, ce qui fait le plus peur dans ce film, ce sont les rires des spectateurs, tellement le propos est exagéré, les incohérence nombreuses et les effets téléphonés.
Un colonnel nazi de la WWII encore vivant, c'est super crédible n'est ce pas ? Un méchant, une scie circulaire et l'héroïne du film, devinez qui vas passer à la scie ?
Et comment c'est trop des zivas les acteurs pour bien faire d'jeunes.
"Zivas faire massacrer" aurait été un meilleur titre.

28 06 2008
The Dude :

Ca y est je l'ai vu (ya une version bonne qualité qui tourne sur btjunkie) et je dois dire qu'après avoir lu ta critique, je n'ai pas été déçu: je me suis marré du début à la fin.
L'apogée de ce film étant quand même le moment ou Papy Teuton explique comment l'héroine du film va purifier la race! gros laule ptdr etc

Je m'attendais à plus de scène "gore" en fait. Au vu de l'affiche, je m'attendais à une déférlante de scènes dures à regarder et au final, il n'y a que la scène du tendon d'achile qui stresse un peu (heureusement que Papa Schultz est là pour la dédramatiser avec ses kolossal tirades :-)

Pour le coup j'ai de lojn préféré Hostel qui, malgré un scénario facile et un peu cousu de fil blanc, m'en avait filé pour mon pognon avec des scènes originales et difficiles: le coup du masque sur les yeux ou on ne voit qu'à travers un trou, le coup du mec qui s'enfuie juste après s'être fait découper le tendon, le coup de "coupe moi le nerf optique s'teplait" etc...

23 07 2008
Sexydinosaure :

Gniarf gniarf !!! Le film est ptetre nul mais votre post m'a fait bien rire

<a href="www.sexydinosaure.com/&qu... de Sexydinosaure</a>

30 07 2008
bruce :

Je trouve toutes ces critiques bien sévères. La plupart des films gores américains me font aujourd'hui bien rire, ce film français, je le trouve très bon même si les références aux films américains du genre sont légions. Il y a de l'hémoglobine, une famille débile à souhait, et une tension palpable. ajoutez à cela un jeu d'acteurs parfaits, surtout les expressions de peur, et d'angoisses merveilleusement retranscrites et une musique parfaite et vous obtenez un long métrage ou l'on ne voit pas le temps passer, accroché au canapé. Ce film est bien meilleur que sheitan.

09 08 2008
Jonath :

A un moment, tu écris:

"Pour ne rien arranger le film manque cruellement de rythme avec beaucoup de remplissage inutile entre les scènes et, quand le film décide de s'emballer, le réalisateur est soudainement pris d'une crise de Parkinson incontrôlable rendant difficilement compréhensible ce qui se passe à l'écran (Parait que le coup de la caméra qui bouge dans tous les sens c'est pour faire moderne, staïl ! A mon avis c'est surtout fait pour coller le mal de mer)."

Je ne suis pas d'accord avec toi : C'est pas pour faire "Modern Style", ni spécialement pour donner le mal de mer (bien que ça le fasse), mais c'est juste un pompage sur Irréversible (Tu sais bien, le film où Monica Bellucci se fait violer).

C'est un autre pompage que tu as oublié/pas vu, ce qui vient cependant appuyer les arguments développés dans ton billet.

J'arrive pas à croire que ce que j'ai écrit a l'air sérieux....

27 08 2008
roymustang :

c'est un très bon film je vais avoir du mal a rester poli bande de lèche cul as tu tes bien marré à écrire ta merde c'est pour quand la prochaine cela faisait longtemps grrrrrr

27 08 2008
c'est encore moi :

peux tu faire une bonne critique positive?

05 09 2008
lolo :

Sinon moi quand je vois le b.a je peux pas m'empecher de penser a "Sheitan".
Memes heros djeuns de banlieue paumés dans un bled reculé du trou du cul de la France.
Memes campagnards completement bancal (les campagnardes font leurs filles de joie comme dans Sheitan) et le personnage de S.LeBihan me fait foutreusement penser a celui de Vincent Cassel en caricature bien sur.

14 09 2008
Tall :

Merci grâce (ou a cause) de toi, je pleure de rire un dimanche à 7h00 du matin...

Meilleur critique de film que j'ai jamais lu... Mention spécial pour "30 jours de nuit" où j'ai choper un fou rire d'un quart d'heure à cause de cette phrase:

"Ils sont tellement imba qu'ils vont vous owned la face"

Vraiment merci et continue!

14 11 2008
nero gratis :

sto andando dire ai miei amici circa questo luogo - ? solo perfetto!

25 11 2008
pablo :
25 11 2008
wow power leveling :

ZOMG !! Mais, mais, mais !! Où sont les labradors ? Les viols collectifs d'oursins ? Mais c'est surtout super naze comme pron !! On les voit à peine faire picoti picota. C'est effectivement un scandale, et ce n'est pas Lapinator qui me contredira ^^

08 12 2008
ZR :

Le coup du tendon d'Achille pompé de Hostel (oui, ce film ose même pomper sur cette sous-bouse du film d'horreur qu'est Hostel, c'est vous dire le niveau)

Hostel hahahahaha qu'est ce qu'il est moisi ce film ^^D dire que c'est le seul dvd que j'ai acheté dans ma vie ._. et que si je l'ai acheté c'est parce que y'avait écrit "Tarantino" sur la pochette (avec un autocollant qui cachait le "présente" du coup j'ai cru que c'était un film de lui)(et en plus il était en promo).

Je dois par contre dire que euh, c'est pas lui qui invente le coup du tendon ! Il est déjà sectionné dans La Maison de Cire (qui pue le cliché aussi mais qui est plutôt marrant), et Kill Bill 1, et d'autres que j'ai pas vus ( freddyinspace.blogspot.co... )
...

16 12 2008
Grift :

Très joliment critiqué, j'aime les termes employés dans les reprises.
En résumé, un merci de plus à la liste pour avoir pourri un peu plus cette daube ambulante.

12 01 2009
noix :

Très marrante cette critique, j'ai vu le film il y a quelques temps, je croyais que c'était un film d'horreur comique à la scary movie, mais je viens de remarquer qu'en fait les auteurs se prenaient vraiment au sérieux.
J'ai bien rigolé en le regardant en tout cas, mais meme en film d'horreur comique c'est pas fameux, voire pire.

10 02 2009
Furious :

Lol merci pour cette critique j'ai bien ri !

Je l'ai vu dernièrement sans vraiment savoir que c'était un film "d'horreur"/gore (j'avais pas regardé la pochette) et j'ai trouvé ça franchement nul, beaucoup de gore pour rien au final. Les acteurs sont mauvais également. Bref c'est pas ce film qui va me faire aimer les films d'horreur...

17 04 2009
rastoria :

Pour ta gouverne, le plagiat n'englobe pas "les idées"; c'est comme les mots, "pourri" qui est le mot-pierre-angulaire apparemment autour duquel tourne ton cerveau, "pourri" n'est la propriété de personne; et ce n'est pas brevetable non plus.

J'aimerais bien que tu cite un seul film que t'as jamais aimé dans ta vie, pour qu'on puisse le juger. Car pour juger quelque chose il faut avoir un référent, aussi non, c'est du subjectif-jus-de-citrouille sans intérêt, ou de la méchanceté gratuite.

Puisque tu as l'air de t'y connaître autant en cinéma pourquoi ne proposerais-tu pas un scénario sur ton putain de blog, qu'on puisse le juger et montrer à tous ces ratés du cinéma ce qu'est un vrai scénario? T"as les boules là, hein?

17 04 2009
CerberusXt :

Je crois qu'on viens de trouver le scénariste de Frontière(s) :D

17 04 2009
RoN :

MDR !!!
Trop fort ce commentaire rastoria !
C'est vrai que tout est plus ou moins "pourri" avec toi CerberuXt, mais perso, c'est bien pour ça que je viens sur ce blog ^^ C'est marrant de cracher sur tout, non ? C'est tout de suite moins fun de faire des louanges...

Allons, il faut aussi savoir faire preuve de second degré rastoria :) Le titre même de l'article est "la critique pourrie" !

Bon, j'ai pas vu Frontiere(s), donc je ne m'exprimerai pas sur le sujet. Mais j'ai tout de même apprécié la critique de Cerberus, et ça m'a même donné envie de voir le film pour constater moi même la nanardise (et mon inconscient pervers doit aussi avoir envie de mater quelques scènes d'ultraviolence...).

18 04 2009
Jolemojo :

Qu'est ce que j'aimerai avoir ce genre de commentaire pour je sais pas moi, Dragon Ball Evolution XD. Sérieux c'est une critique justement les gouts et les couleurs ça varient selon les gens (même quand c'est nul à chier que tu envies de vomir tellement ça te sort par les pores du visage). Genre j'adorai voir un film que CerberusXt aime bien et voir ça critique ^^

05 05 2009
Warningpanda :

pour apprécier un film, il faut le regarder sans réfléchir, le re regarder pour voir si le scénare conduit bien à la fin, le re re regarder pour trouver les erreurs. Le re re re regarder en faisant abstractions des erreurs.

Un gars qui dit d'un film "il est magnifique" ou encore "il est trop bien" a en générale compris que la moitié du film ... Ou plus simplement et moins méchamment, ne l'a vu qu'une fois.

18 09 2009
Copainggg :

Merci, j'économise deux heures de mon temps...

12 12 2009
liliduhaillan :

Je cherchais une explication de ce film que j'ai vu pas plus tard qu'hier (car franchement g rien compris...) et je suis tombée sur cette analyse très clairvoyante; Bravo, j'aime beaucoup ton style, pour le coup je ne regrette plus d avoir vu ce navet qui m'a amené a lire ton commentaire; ça m'a bien fait rire; a nouveau, merci!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.