Neutralité d'internet ? Ah ah, fuck it ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 15 avr 2008

Neutralité d'internet ? Ah ah, fuck it !


15 04 2008
Internet

Il y a un truc dont on ne se rend pas forcément compte sur internet tellement cela nous semble "naturel", c'est le fait que ce soit un "réseau neutre" ! Mais qu'est ce dont que cette vilaine insulte ? "Réseau neutre" signifie tout connement "accès égalitaire à internet", c'est à dire que, quel que soit son ordinateur, sa tronche, son opérateur ou le sens du vent chacun à le droit d'accéder au sites qu'il veut, quand il veut et à la même vitesse que tout le monde. Bien sur, cette égalité de vitesse ne veut pas dire que si vous vous tapez un vieux modem 56K qui peine à charger deux images ou bien si vous habitez au fin fond de la Creuse à 200km de toute habitation vous téléchargerez aussi vite qu'un mec qui a sa maison dans un central téléphonique câblé en optique ! Non, cela signifie juste qu'à connexions égales les serveurs qui hébergent les sites de par le monde fonctionneront pareil pour vous que pour Momo, éleveur de lamas en Moldavie du sud ouest ! Bref, pour faire simple, le réseau neutre c'est tip top cool ! Bon, bien sur, cette "neutralité" est encore loin d'être parfaite, mais jusqu'à maintenant le consensus commun voulait que ce soit l'idéal parfait à attendre et personne ne le remettait en cause, c'était beau et les oiseaux chantaient !

Malheureusement, et il fallait s'y attendre, cette douce "utopie" suivie bon gré mal gré depuis les tous débuts d'internet ne plait pas beaucoup à une bande de gros guignolos qui ne sont prêt à reculer devant rien pour rajouter des incrustations de diamants dans leurs testicules en platine. Pour eux, cette neutralité est un vrai scandale "Quand on à plein de thune on devrait être favorisé sur internet !! Les pauvres n'ont qu'a télécharger au ralenti, ça leur apprendra à être sans le sous, en plus ils s'habillent mal et ils ont de petites maison, la honte !". Leur idée ? Faire en sorte que les personnes qui payent plus cher voient leur connexion favorisée par rapport à ceux qui payent moins, un peu comme si, en cas d'embouteillages sur autoroute les mecs qui roulent en ferrari se voyaient ouvrir une voie spéciale pour dépasser tous les sales pauvres qui roulent en Lada, charmant !

Internet

Cette "remise en question" n'est pas forcément nouvelle mais a pris beaucoup d'ampleur depuis le scandale Comcast. Peu connu en Francophonie Francaise de France, Comcast est un opérateur internet qui a eu la brillante idée de tenter de limiter les téléchargement via bittorent de ses abonnés (je rappele pour mémoire que bittorent ne signifie pas systématiquement piratage, de nos jours les tailles des démos de jeux étant quasiment plus gigantesques que les jeux eux même le P2P est mis à profit pour les distribuer !). Le principe était simple : Si toi pas abonné Comcast toi pas pouvoir télécharger torrent d'abonné Comcast !!, ainsi, si un utilisateur Comcast souhaitait partager un fichier il ne pouvait pas le filer aux vilains pabô abonné ailleurs, "fuck le partage" ça leur apprendra à ces idiots d'aller voir la concurence !

Bien évidement, comme toute bonne mesure à la con, Comcast n'a pas pris la peine d'avertir ses clients de la mise en place d'un tel système, sans doute en vertu de la clause 368-B Alinea 504 de leur contrat d'abonnement qui dit "On fait ce qu'on veut quand on veut et on t'emmerde !", cependant, les internautes ne sont pas dupes bien longtemps surtout quand on touche à leur joujou et ils se sont bien vite rendu compte de la supercherie. Et que fait un internaute mécontent ?? Et bien il crie sa colère partout sur le grand internet pour que tout le monde voit bien à quel point il est pacontenfachétourouge ! S'apercevant de cela, les mecs de Comcast ont, dans un premier temps, tentés de museler leurs techniciens pour que ceux ci n'en disent pas trop à la presse, ça pourrait faire mauvaise genre. Malheureusement, plus on tente de museler un scandale sur internet et plus celui-ci à tendance à se répandre pire que du creep zerg, du coup chez Comcast ils étaient bien embêtés pour leur belle image de marque et tentèrent donc dans un premier temps de noyer le poisson,qui n'avait rien demandé à personne et qui était très bien tout seul à barboter dans son bocal, à grand coup de "Oui mais c'est pour le bien de tous, ça permet à nos adorés utilisateurs, dont on kiffe le boule, de profiter pleinement de leur boite mail et du solitaire en réseau sans lag !". Bien entendu, ce genre de bullshit n'a convaincu personne et c'est ainsi que cette affaire est arrivé aux oreilles de la FCC, la "Commission fédéral des communications" (Federal Communications Commission).

Internet

La FCC a pour mission de réguler les communications par radio, télé, cable, satellite et chameaux, du coup, quand des utilisateurs de Comcast sont venu leur cafter leurs mésaventures ils ont décidé de s'occuper de l'affaire. C'est ainsi que ce 26 février 2008 a eu lieu une audition des vilains pour leur demander "Mais bordel c'est quoi vos conneries ?" Les mecs de Comcast se sentant, à raison, bien en fautes eurent alors la très bonne idée d'engager des "remplisseurs de place" ? Mais qu'est ce donc que cette chose mystérieuse ? C'est bien simple, imaginez que vous vous payiez un procès dans la tête, imaginez que la salle de votre procès contienne 500 places, combien de personnes qui vous détestent voulez vous voir dans cette salle ? 0 bien sur ! C'est pourquoi les petits malins de Comcast ont payés des gens pour faire semblant d'attendre dans la salle afin de bloquer l'accès aux personnes en faveur de la neutralité du net, celle-ci étant limité en nombre de sièges ! Astucieux, jusqu'à ce que cela soit découvert et fasse passer l'opérateur internet pour encore plus minable qu'il ne l'était déjà. Il n'y a pas à dire on a affaire à de vrais champion de la communication là !

Internet

Je n'ai pas trouvé d'informations sur les conclusions de cette audience de février (oui je sais, je suis vraiment un sous journaliste à la manque, mais c'est Nioutaik en même temps oO), toujours est t'il que fin mars (le 27 même si on s'en fout) Comcast décida enfin de faire presque marche arrière. Pourquoi presque ? Parce que, même s'ils on décidé de ne plus filtrer bittorent les petits malins de Comcast ont annoncés qu'ils allaient limiter les utilisateurs qui bouffent trop de bande passante, encore une fois "For the greater good" comme disent les Tau dans Warhammer ! Mouhahaha, c'est vachement différent quand on y pense, au lieu de bloquer la connexion de leurs clients qui utilisent du P2P avec d'autres personnes que les abonnés ils vont couper la connexion des utilisateurs qui utilisent du P2P tout court (sachant que le seuil de bande passante qu'ils considèrent limite n'est pas précisé, ils peuvent bloquer qui ils veulent) !! L'évolution n'avance décidément vraiment pas dans le même sens pour tout le monde.

Internet

S'engouffrant dans la brèche créée par Comcast, de nombreuses entreprises tentent désormais de prôner la "non neutralité d'internet" pour pouvoir s'en mettre encore plus plein les fouilles. Ainsi, le dernier blaireau en date à venir cracher sur "internet c'est plein d'égalité qui pue la merde" est Neil Berkett qui, en plus d'être un sombre crétin, est le PDG de la division média de Virgin. Interviewé pour un magazine télé anglais il aurait déclaré, en posant au passage ses grosses couilles pleines d'arrogance sur la table, "Ce truc de neutralité d'internet c'est vraiment un tas de conneries" ("this net neutrality thing is a load of bollocks" -> plus littéralement pour les puristes "Ce truc de la neutralité du net est un chargement de couilles !") nous prouvant par la même qu'on peut être tout à la fois un connard et un poète ! L'idée géniale de notre guignolo derrière cette déclaration est de faire cracher de gros sites au bassinet pour que leur contenu soit fourni "plus vite" aux utilisateurs d'abonnements Virgin que d'autres sites ! Je ne sais pas ce qu'il entend exactement par "plus vite" mais j'ai le sentiment que ça signifie "moins vite pour les autres et aussi vite que d'habitude pour ceux qui ont payés" ! Bref, un internet à deux vitesses ... Bravo Neil, je te décerne le prix très disputé de connard du mois, même pas guignolo ça serait trop gentil !

Internet

Bref, tout cela n'est à mon avis que le début d'une nouvelle et effrayante tendance qui vient s'ajouter aux envies de "sursécurisation" et de "destruction de l'anonymat" qui menacent ces derniers temps Internet. Je m'imagine bien dans 10 ans raconter à mes enfants :

  • "Vous savez les gamins, de mon temps sur internet on pouvait dire ce qu'on voulait sans aller en prison, et on avait même pas besoin de sa carte d'identité pour faire des commentaires ! Aaaaah, c'était le bon temps :')"

  • "Oh tu saoûles avec tes histoires papa !! Passe moi 50 euros pour renouveler mon abonnement sur Youtube, faut que je matte une vidéo !!"

Enfin ça, seul le temps nous le dira. Un jour ou l'autre, le temps nous le dira ! (Un bisous à ceux qui sauront retrouvé la référence vidéoludique qui s'est cachée dans cette dernière phrase ^^ --> Réponse en images !)

- Via & Via & Via -

Si tu as de la force dans tes petits doigts musclés, just clic :

94 commentaires à Neutralité d'internet ? Ah ah, fuck it !

15 04 2008
Hypso :

Preums !

Mwhahahaha. *peut se mettre à la lecture maintenant u_u*

15 04 2008
@Greg :

First !!! Dédicace au fansclub " nioutaik" de l'EPFL

15 04 2008
@Greg :

Flûte me suit fait passer devant... (y'en a qui tappent plus vite que moi @_@ argh)

15 04 2008
Parencouille :

dans le même genre.. Free
qui brident tout les téléchargement des IP non free sur les ftp Free et espace de stokage Free

ce qui fait que si votre tata qui est chez free vous upload le dernier film de vacances de l'oncle Roger qui bulle sur la plage sur dl.free.fr ou sur son espace perso Free
bah vous le téléchargerez a 20ko/s. quoi qu'il arrive.

15 04 2008
fab :

et l'internet va mal tres mal.

sinon chat alors, j'avait poin vue que t'avait un chat pourtant depuis que je fréquente

15 04 2008
CerberusXt :

@Parencouille :La c'est pas vraiment le problème, c'est un service qu'ils offrent "en plus", limite ils en font ce qu'ils veulent avec vu que rien les obligeaient a le mettre en place en premier lieu, la ou ca craindrait c'est s'ils bridait les connexions des utilisateurs de free par rapport à tel ou tel site.

15 04 2008
Morgotth :

Bravo pour ce nouvel article ! ça fais réfléchir ...
Et puisque je l'ai poster nul part : bravo pour ton site et ton ingéniosité, humour et tous ces trucs ... Vraiment, ce genre de site vous rend tout de suite plus joyeux ^^
J'espère lire encore longtemps tes articles !

Bon be encore bravo :)

15 04 2008
aze :

hé bien hé bien... L'avenir d'internet est bien sombre. (ou pas ?)

15 04 2008
Brakbabord :

Bah ce qu'il faut faire c'est faire passer le message partout... pour faire en sorte que les nouveaux clients choisissent un autre fournisseur, qui est moins restrictif.

Enfin je suppose que ça se passe aux USA ?

15 04 2008
CerberusXt :

Oui, Comcast est américain, j'ai oublié de le préciser pour pas qu'on s'acharne trop sur le "bouh les américains saymoche" mais plus sur le problème que cela soulève :)

15 04 2008
Byakuya12 :

(ouais je sais le pseudo à chiffre cay le mal mais j'y tiens :P)

Une bonne idée pour calmer Comcast et leurs idées qui sentent du slip kangourou ca serait une publicité aggressive de la part des concurrents genre "chez nous on bloque pas les P2P, on respecte la neutralité des réseaux etc"

Pour casser leur monopole ça serait une bonne idée en plus je crois que ce genre de pub est autorisée aux USA

15 04 2008
jean guzo :

Bonjour à tous c'est mon premier post bien que je lise le blog depuis des mois... Juste pour dire que la "référence vidéoludique" de la dernière phrase, c'est pas alerte rouge 1 ?

15 04 2008
CerberusXt :

Si c'est bien ça :)

15 04 2008
C & C :

Kikoo génial comme d'hab.

Pour la référence vidéoludique ce serait pas C & C Red Alert je ne sais plus quel opus quand Einstein voyage dans le temps grâce a la fabuleuse Chronosphère et va serrer la main d'Hitler ou de Staline (ou un autre mais cela fait tellement longtemps que je n'ai pas joué je ne me souviens plus)

Vivement le prochain article.

15 04 2008
C & C :

Arf j'ecrit trop lentement on dirait xD

15 04 2008
Barsy :

Mon premier com sur ce blog ... Ouaiiiiisss !! Et pourtant je le lis tous les jours !!

En fait, je le mets parce que je pense avoir trouvé d'où viens la référence vidéoludique de la dernière phrase. Si ma mémoire est bonne (et elle doit l'être étant donné que la dernière fois que j'ai joué à ce jeu, c'était sur Windows 95) il s'agit de Command & Conquer Alerte Rouge et c'est la réplique que prononce Enstein après être revenu dans le passé pour tuer Hitler à la fin de la vidéo d'introduction.

Je vais de ce pas fouiller mon grenier voir si je n'y trouve pas le CD de ce jeu.

15 04 2008
jean guzo :

Arf chuis trop fort, j'ai bien mérité mon bisou :-)

( Excellent article au fait quoiqu'assez flippant... +1 pour le gros connard du mois)

15 04 2008
Barsy :

moi aussi j'écris lentement :'(

15 04 2008
(12:47) :

12eme :P!

Jerry , PARFAIT!

t'as raison, internet egal pour tout le monde! (je veux dire du 58965 mb/sec pour tout le monde :noel:)

15 04 2008
litel :

Tien c'est marrant j'ai toujours penser que sa serait trés intéressant de faire un site a ce sujet.
Sa serait cool un site qui parle d'autre chose que "P2P saylemal" etc ...
Mais bon faudrait pas mal de monde pour que sa devienne intéressant en fait

15 04 2008
Adam :

ça fait peur de plus en plus tout ça.
Comment qu'ils font pour tous avoir la politique à Crosoft? de la thune de la thune de la thune! ils en oublient même leur clients de base....

Génia cerb:)

15 04 2008
Polykaa :

Intro de ce monument vidéo ludique:
fr.youtube.com/watch?v=85...

"Time *Vill* tell, Sooner or later, time *Vill* Tell."

fuck yeah Einstein!

15 04 2008
melianos :

Suis content de pas avoir trouvé la référence vidéoludique, CerberusXT est trop mâle pour moi :p

15 04 2008
Fourapain :

L'avenir par Cerb =
- Internet illimité en 56 k a 50€/mois
- La panoplie de packman 24 batrat'elle le tetris 45 en 6D ???
- No sex in wideo games.

15 04 2008
Fourapain :

Question pognon c'est improbable qu'on ait des raisonnements pareils.

15 04 2008
C & C :

D'ailleurs a propos de C & C Red Alert je n'ai toujours pas compris comment Einstein peut se chronoporter alors que nous quand on faisait une partie et qu'on essayait de chronoporter des unités d'infanterie ( donc des bonshommes quoi avec bras, jambes et tout le tralala) et bien ceux ci mouraient inmancablement à chaque fois.

Alors Einstein ne serait il pas un être humain ?

Mais on dévie du sujet la ...

Ps: si quelqu'un a une réponse =)

15 04 2008
skaï :

Que de problèmes de riches, qui s'emmerdent et savent plus quoi inventer pour tirer le fric des "riches " pour enrichir les encore plus riches. (que nous sommes tous ici : on a de quoi se payer un abonnement, on mange à notre faim).

Ah, lala.

Et l'inégalité devant la recherche sur google, selon ta géolocalisation ? la pub selon ton historique de connexion ? (qu'on se demande comment ca marche vu que ma femme a la meme IP que moi, et pas du tout les memes gouts en terme de surf, niark).

Cherche "tien an men" sur gogole en Chine tiens, et le chick norrus local déboule chez toi :D

égalité mes f....
c'est mort le jour ou internet a quitté les campus universitaires pour être captés par les commerciaux. (à la limite les militaires c'est moins grave : eux au moins ils sont francs du collier : arpanet c'est nous, pas touche)

et vla que je m'énerverais tiens :D


MALHEUREUSMENET le côté "liberté pour tous" permet aussi aux plus gros naaab de s'exprimer comme s'ils étaient des autorités sur tout et n'imp (voir tes billets sur les review de jeux). Ah si y avait moitié moins de barrières et de "revue par des pairs" que pour publier un article sérieux dans une revue scientifique, la toile serait moins peuplée de débiles.

15 04 2008
HelmutMout :

Je me disais je connaissais cette phrase ... (N'importe kooaaa de dézinguer Adolf du coups !)

Rhalala, internet, ce monde merveilleux ou les idées farfelues pullulent. Je pense qu'on a pas encore tout entendu, mais où va le monde ? (Dans ton cul ?)

Sinon... "celui-ci à tendance à se répandre pire que du creep zerg"

\o/ /o\ \o/ I <3 Sc !!!11 Vive Sc2 \o/

15 04 2008
Nobukanaga :

Tu nous ferai pas une petite déprime Cerb' ? Tes billets sont de plus en plus pessimistes... Bisous quand même, merci de nous tenir au courant des conneries que font nos "grandes entreprises qui nous veulent que du bien" comme ils disent.

15 04 2008
Dream :

@@Greg : Mdr, next time peut-être. TU PEUX LE FAIRE. ;)

@Tous : Pour revenir a l'article, bouh toupabô les PDG des boites alakon... Sérieusement, même ou personne n'aurait jamais penser pouvoir se faire de l'argent, ils trouvent un moyen... Bientôt on payera pour utiliser les escalators des hypermarchés; pour les pauvres, y aura toujours les escaliers! *mouahahaha*

(PS : Bien probable qu'ils réduisent la vitesse d'accès aux sites dits "plus rapides pour ceux qui payent" des gens chez les autres FAI plutôt que d'augmenter la leur. Bien probable aussi que beaucoup n'aillent plus sur les sites qui sont trop lents... N'empeche, youtube + google + jesaispasquelsitehypervu.com au ralentit pour la majorité, ca ferait des jolis pascontenttoutpasbeau monsieur qui le gueule sur la toile...)

15 04 2008
Ichida :

Article extrêmement intéressant Cerb' !

Plus précisément je pense que actuellement le problème de la neutralité du réseau est non seulement économique mais également politique ! En effet le libre accès à l'information semble poser problème aux "grands" de ce monde.

www.pcinpact.com/actu/new...

www.numerama.com/magazine...

www.reopen911.info/News/2...


15 04 2008
Rozen :

Encore un bel exemple de capitalisme à la con! Ton exemple sur le simplants de diamants sur des couilles en platine est parfait ^^

15 04 2008
Alex :

et moi je te descerne le prix michael moore ( c'est un compliment) non mais franchement g peur c'est une cause pour laquelle je pourrais devenir assassin.

15 04 2008
Mero :

J'avais jamais entendu parlé de cette affaire, heureusement que Nioutaik est là!

(Le chapeau-caca est infâââme, j'en veux un.)

15 04 2008
-Oo-Fury :

Mouais ... ça touche linux ça ou pas du tout ?

Au fait je sais plus qui a parlé de Teeworlds dans le précédent billet mais je le remercie de tout mon petit coeur (même si je suis obligé d'emuler windows avec wine pour jouer sous linux, T_T ça marche et c'est tant mieux (bah ouais, version linux mon cul on peu même pas compiler ...)

15 04 2008
jeanbonif :

rever pas les gens c'était prevu et a prevoir depuis le debut sa s'appelle le capitalisme profit maximum egalite minimum .Mais consomme bordel.

15 04 2008
Arvester :

Fury: C'est en fonction du fournisseur d'accès. Que tu aies Windows, Linux, MacOX ou Dos 1.0, tu l'auras profond pareil.

15 04 2008
Gy1l0om :

... ... ... OMG T_T


Sinon la musique d'intro de Red Alert surroxxe.

15 04 2008
Clemclem :

Très bon article Cerb!

Donc ni troll ni critique cette fois, t'a d'la veine.

15 04 2008
Namkca :

C'est vrai quoi. C'est tout à fait honteux que des pauvres puissent bénéficier des bienfaits d'Internet tout autant que les riches. L'égalité, c'est bon pour les pauvres et pour que les mauvais écrivains puissent vendre leurs bouquins.

16 04 2008
Mastermind :

je n'ai qu'uen chose à dire :

What The Fuck !!!!!!!!

16 04 2008
Amaury :

En chine, ils ont droit à la même restriction d'accès quelque soit le rang social et ça il le respectent ! *sarcasme*

@Fury > Ne dit pas que tu "emule" Windows avec WINE, les puristes vont te taper :) (D'ailleurs Wine est l'anagrame recusif de : Wine Is Not an Emulator)

16 04 2008
MSPE :

- Stop playing with that thing !
- I just got to adjust this...
- Give me the sequence calculations... Now !!!
- We're already done.
(Einstein signing...)
- I wonder if it will be raining...
- Stand by...

(Hitler whispering...)
(Einstein walking by...)
- Herr Hitler !
- Ja, was ist los ?
- Ich habe keine Zeit ihrum zu stehen !
- Ja, Ich verstehe...

- Did you find him ?
- Hitler is out of the [???]
- Congratulations, professor ! With Hitler removed...
(Einstein raising hand)
- Time will tell... sooner or later, time will tell...
(Motherfucking "Red alert" introduction generic music !!!)

Ah, comment j'ai pu bloquer ce jeu !
Soviets powaaaaaaaaaaa !
Merci pour ce bon gros coup de nostalgie !
Free the internet !

16 04 2008
Shad :

Avant de se battre pour l'internet libre, battez vous pour le tibet libre .......................... >>>>> [ ]

16 04 2008
Ptido :

ça me fait magnifiquement penser à mon 1ko/o sur Lime Wire, j'ai l'impresison qu'ils se sont aperçus que j'ai téléchargé une dizaine de chansons avec ce programe. Flûte. Là ou c'est pas mal aussi c'est avec RapidShare. Le mec fout son fichier, si t'as pas payé pour se service, t'as le droit qu'à un téléchargement toutes les trois heures (super pratique quand c'est un gros fichier dans 10 fichiers .rar et que t'as besoin des 10 pour pouvoir avoir ton fichier). Evidemment tout le monde déteste RapidShare, mais pourquoi tant de gens l'utilisent alors ? Parce que RapidShare donne du fric à l'uploader à chaque fois que le fichier est téléchargé mouahaha. Evidemment RapidShare est incoutournable ce qui donne de plus en plus envie au gens de se payer un compte, et pour ceux qui resistent, ça va être encore plus chiant, il va y avoir des codes à copier comme ceux du tutorial des geux à licence héhé ^^ Ce qui nous fait un cercle vicieux de toute beauté. Onépadanlamerd

16 04 2008
Arcytl :

Les tibétains ne me fournissent pas porn et musique gratuitement Shad.
C'est donc secondaire.

16 04 2008
Kurei :

À propos de Red Alert, je cherche un lien pour le schtroumpfer, quelqu'un aurait ? (ddl, bt et compagnie, je prends =))

Merci beaucoup :D

PS : kikoolol

16 04 2008
sbruck :

et oui, c'était le bon temps avant..
Il n'y avait même pas de sponsors et pubs de partout.. n'est ce pas..
mybloglog.com? criteo.com? google-analytics ? googlesyndication, etc...

16 04 2008
Floufy :

Moi j'ai une question: pourquoi c'est toujours la Creuse qui s'en prend une dans la gueule quand il s'agit d'évoquer un trou paumé, arriéré avec des loups qui sortent le soir pour manger des gens?

16 04 2008
saba :

Super le Poo-poo hat :]

16 04 2008
leKteur :

Tapez donc "freenet" dans votre moteur de recherche si vous êtes avide de liberté numérique.

16 04 2008
aka :

"For the greater good" c'est zossi l'excellent Hot Fuzz avec Frost et Page.

Très bon bifton Cerb, bien intéressant.

16 04 2008
coincoin :

Ouais génial freenet, à l'époque où j'ai testé c'était un repaire de sites terroristes et pédophiles. Wouhou quelle liberté ^_^

Sinon t'en as pas marre des gens qui disent "preums" ?

16 04 2008
jean guzo :

@shad : L'un n'empêche pas l'autre à c'que j'sache.

16 04 2008
CerberusXt :

"Sinon t'en as pas marre des gens qui disent "preums" ?" Euh si, un peu, mais si je le dis ca va continuer de plus belle :D

@Floufy : Moi j'ai une question: pourquoi c'est toujours la Creuse qui s'en prend une dans la gueule quand il s'agit d'évoquer un trou paumé, arriéré avec des loups qui sortent le soir pour manger des gens? --> Et pourquoi pas ?

16 04 2008
Yooyoo :

De toute façon Cerb, meme si j'espère tout comme toi que rien ne changera sur ce point et que l'internet à deux vitesse serait une catastrophe, je doute qu'on échappe à cela ne serait-ce que parce que le capitalisme veut ça...

Aucune critique sur le capitalisme la dedans, seulement pour le moment rien n'y a échappé ou alors on ne le maitrise encore pas assez bien pour bannir les pauvres qui font aucun efforts pour devenir riches ( quels bandes de nazes.. ). Tu as déjà en Belgique en fonction de ce que tu paies un quota de téléchargement plus ou moins gros par mois ... ( après tu passes en 56k dans ta face)

Sinon je suis pour qu'on revendique le Creuse et le Cantal comme coins les plus paummés de la France EVER !

16 04 2008
Doji :

Snif, moi j'ai pas de bisoux TT

Sinon, pour la Creuse, c'est joli comme coin. Y'a plein de ptites rivières jolies, des ptits bosquets ou il fait bon s'arréter, a écouter le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux. Surtout le matin, quand l'air sent encore la nuit et quand l'herbe est encore parsemée de rosée qui ressemble à des perles quand les premières lueurs du soleil se dévoilent à l'horizon.

(fin, après, mon portable a jamais capté quand j'y étais >> mais ca fait des économie :))

16 04 2008
MSephi :

Ouin! Il m'a traumatisé ton article :'(
On est vraiment dans la m*rde :'( snif

Vive la révolution! Parce qu'on va vraiment avoir des problèmes encore pire que maintenant (O_O) vu la tournure que ça prend , et dans tout les domaines T.T

16 04 2008
grayswandyr :

bonjour,
je me permet de poster parcque je suis sur le cul de voir autant de talent voir d'intelligeance au service d'une banalité sordide. Internet constitue un moyen de plus de tapper deux eu par ci par la en faisant des cotelettes au clients, ok, bon et apres? ca etonne? mais lol ca m fait la meme impression que ces grands meres qui se plaignent de l'augmentation du prix de la viande mais qui se foutent completement des conditions d'abattages et des charges hormonnées qu'on fout allegrement dans leur steack^^ oui internet est un buisness, biensur plus ca ira plus il sera l'apannage de la mesquinerie, de la mechanceté et de la betise, mais y'a pas de gros mechant derriere tout ca pour organiser la ruine des bisousnours... il n'y a que cette fichu dependance a l'outil, qui fait qu'il y a tjs plus de moyens de foutre la pression.... faite l'experience de "ts" apres une maj des add-ons" la on voit ce qui suxx avec le net. C'est pas le tarrif, c pas le connard qui empoche la tout de suite avant de ceder sa place a un autre qui pourrait tres bien avoir posté ici:"oh youpie alertes rouge je l'ai finnit dix fois!!"
C'est d'attendre d'outil un comportement qui sera tjs le feed back du comportement de l'utilisateur^^ ce n'est pas ce mr de chez virgin qu'il faut recompenser avec une belle lobotomie, il se l'inflige deja en taffant 21h pâr jour pour voller 15eu a ses clients, en tant que mr virgin il n'est rien de plus qu'un outil. c a nous autres boulets qui determinons le champs d'action de ses bouffons. Shad a raison, si les gens ne reagissent pas au tibet, mais qu'ils s'offusquent de voir leur bande passante alteré, alors oui on est une belle bande de pute: se plaindre du detail d'un approvisionement en info, plutot que reagir a l'horreur de ses memes infos ca a un nom et il est pas jolie jolie...

16 04 2008
CerberusXt :

C'est triste de voir tant d'arguments bousillés par une orthographe les rendant peu lisibles. Ensuite tu noteras si tu me relis que je n'ai pas parlé de complot international a l'encontre d'internet mais d'une TENDANCE dont il faut se méfier ! Nuance

"Shad a raison, si les gens ne reagissent pas au tibet, mais qu'ils s'offusquent de voir leur bande passante alteré, alors oui on est une belle bande de pute: se plaindre du detail d'un approvisionement en info, plutot que reagir a l'horreur de ses memes infos ca a un nom et il est pas jolie jolie..." Hum, dis moi, a aucun moment, je dis bien aucun, tu ne t'es dit que les gens pouvaient s'offusquer POUR LES DEUX !? Non ? Enfin je suppose que tu fais partie de cette catégorie de personne qui ne proteste jamais, ne s'insurge jamais sous prétexte qu'ils y a d'autres causes plus graves à défendre, enfin c'est un moyen comme un autre de justifier le fait qu'on ne fasse jamais rien, on se tranquillise l'esprit comme on peut :)

16 04 2008
grayswandyr :

touché, orthographe dégueulasse c un fait (ceci dit l'épigénèse de cette "science des ânes "n'es pas franchement glorieuse, cf Rabelais par exemple)
d'autre part, au contraire,s' il est important de grogner, ne crois tu pas qu'il y' a avant nous 7000 ans d'histoire de la grogne? ne crois tu pas qu'elle connais des cycles? ne crois tu pas qu'il y' ait des occurences dans ces cycles qui s'appliquent y compris a des phénomens aussi récent? enfin moi je crois qu'il y' a une mesure a chaque chose et que les symptômes on s'en osef, go traiter le fond qui lui pose des pbm paradoxaux, plus difficile a prendre pour ce qu'ils sont, et qui de fait méritent l'attention!! autrement ca fait exercice de style...

16 04 2008
CerberusXt :

Oui, sauf que si personne ne se rend vraiment compte de ce qui est en train de se tramer personne ne réagira et le moment venu il sera, comme souvent, trop tard pour faire marcher arrière. Tu le dis toi même, c'est à "nous" de fixer les limites (c a nous autres boulets qui determinons le champs d'action de ses bouffons), comment le faire si on ne sait même pas ce qui nous attend ?

Ma remarque sur l'ortho n'était pas que mesquine, tu as des trucs à dire et je trouve dommage que soit dur de les lire, on en perd le sens.

16 04 2008
MCpaul34 :

C'est drôle, mais cet article arrive au même moment ou un site comme nofrag demande la carte d'identité pour s'inscrire!
blogs.nofrag.com/Dr.Loser...

Monde de merde...

16 04 2008
Gwladou :

Mdr l'image du vieux monsieur.. le coup des oranges à Noël xD ça sent le vécu :p:p
Et sinon Comcast c'est des pasbeauxquiméritentqu'onlescaillasseàcoupsdeparpaings!
Le coup du tribunal c'est grave qd meme...m'enfin

16 04 2008
RAH-66 :

J'ai sûrement mal compris le billet, mais cette histoire de payer plus pour avoir plus de vitesse, ça n'existait pas déjà? Il me semble que la plupart des fournisseurs d'accès proposent différents abonnements, avec différentes vitesses, et bien sûr plus c'est rapide plus faut payer cher.

Après, y'a des fournsiseurs d'accès qui proposent d'offrir une connexion plus rapide vers certains sites bien précis (d'après ce qui est dit dans le billet), mais ça reste la même histoire de payer plus pour avoir plus. Et si la compagnie diminue la vitesse de ceux qui ne payent pas plutôt que d'augmenter la vitesse de ceux qui payent, eh bien c'est une simple augmentation des prix des abonnements. C'est chiant, mais c'est pas discriminatoire. C'est juste hypocrite car ils ne présentent pas ça comme une augmentation des prix mais comme un abonnement offrant plus de choses.

Et si une augmentation des tarifs dérange tellement de gens, personne ne s'abonnera et les compagnies baisseront leurs prix ou feront faillite. Si une compagnie peut augmenter ses prix c'est que ses clients sont prêts à dépenser autant d'argent.

J'ajouterai aussi que dans une économie capitaliste, les plus riches ont droit à plus de choses, c'est comme ça et faut pas être révolté (d'ailleurs sans ce principe de la compétitivité économique personne n'aurait perdu son temps à inventer l'ADSL et on en serait encore au 56k). (Notez quand même que je désapprouve les jeux en ligne dans lesquels on peut acheter des bonus avec du vrai pognon si on est assez riche, car là ça déséquilibre les joueurs entre eux. L'argent ne doit pas tout acheter).

16 04 2008
CerberusXt :

Que les plus riches aient droit a plus de choses ok, mais que ça implique un retour en arrière pour ceux qui ont moins de sous je ne suis pas d'accord. Jusqu'à maintenant internet ça marchait très bien surtout qu'en France tu as le choix entre modem qui coute cher et ADSL qui coute pas très cher, la vitesse dépend de ta position géographique et si tu peux être dégroupé ou non, payé plus ne te fait pas aller plus vite (ou alors tu te câble en optique ou tu payes pour déménager mais c'est une autre histoire).

16 04 2008
RAH-66 :

"Que les plus riches aient droit a plus de choses ok, mais que ça implique un retour en arrière pour ceux qui ont moins de sous je ne suis pas d'accord."

Comme je le disais dans mon premeir message, un retour en arrière ce n'est pas de la discrimination, c'est une augmentation des tarifs. Mais je suis d'accord que dans le cas de comcast ils ont joué l'hypocrisie.
Quant au fait que l'on puisse payer plus pour aller plus vite, c'est au contraire une bonne chose non ? Ca permet aux gens d'avoir un abonnement mieux adapté a leurs besoins, et ça évite que ceux qui ne rentabilisent pas leur abonnement paient pour ceux qui le rentabilisent.

16 04 2008
CerberusXt :

Comme s'ils ne brassaient pas déjà assez d'argent pour avoir besoin d'en regrapiller encore plus sur des prétextes fallacieux ! Tu peux justifier ça comme tu veux et trouver ça normal (ou logique) ça n'en reste pas moins lamentable.

16 04 2008
Arvester :

Depuis quand une personne condamnée à un pauvre petit débit riquiqui parce que léssouçépourlézautr a-t-elle moins besoin de débit? Au contraire, ceux qui ont plein de sous, peuvent payer ce qu'ils veulent, mais quand t'es réduit à devoir télécharger pour obtenir quelque chose parce que trop cher pour l'acheter, ben on se retrouve bloqué...

16 04 2008
jean guzo :

@shad et grayswandir : Si je comprends bien vous ralez contre les gens qui s'insurgent pour des raisons futiles, mais en postant vos messages sur ce forum, vous vous insurgez vous-mêmes pour des raisons futiles...

C'est vrai quoi, le prenez pas mal parce que je suis d'accord avec vous sur le fond du problème, mais c'est pas en venant faire des commentaires sur nioutaik que vous allez aider à résoudre la crise du Tibet ou les dérives du capitalisme.

Pour ma part je suis à fond d'accord avec cerb : on peut s'insurger pour plusieurs raisons. La petite vieille du supermarché devrait effectivement s'interroger sur les conditions d'abattage de sa viande mais elle a tout de même raison de raler contre les augmentations de prix injustifiées.

Prenons le raisonnement qui consiste à dire "tu ne devrais pas t'occuper de ce problème car il y en a des plus importants" et poussons-le un peu plus loin, alors à ce compte-là il faudrait ne s'occuper que d'UN problème et laisser tout le reste de côté. J'imagine ce que ça pourrait donner :

"Ouais, j'ai monté une asso humanitaire dans laquelle j'ai mis toutes mes économies, pour lutter contre le sida.
- OUAH, sale égoïste nombriliste, comment tu crains, et la faim dans le monde alors t'en fais quoi ?"

16 04 2008
Pankky/pH :

" sans doute en vertu de la clause 368-B Alinea 504 de leur contrat d'abonnement qui dit "On fait ce qu'on veut quand on veut et on t'emmerde !" "

ROFL

16 04 2008
Ptido :

Prenons le raisonnement qui consiste à dire "tu ne devrais pas t'occuper de ce problème car il y en a des plus importants" et poussons-le un peu plus loin, alors à ce compte-là il faudrait ne s'occuper que d'UN problème et laisser tout le reste de côté. J'imagine ce que ça pourrait donner :

"Ouais, j'ai monté une asso humanitaire dans laquelle j'ai mis toutes mes économies, pour lutter contre le sida.
- OUAH, sale égoïste nombriliste, comment tu crains, et la faim dans le monde alors t'en fais quoi ?"


CARREMENT TROP D'ACCORD OVER +1


Ne prenez pas pitié du clochard qui n'a récolté que 50 centimes ce matin dans le froid... Celui de la rue d'après était en plein courant d'air donc il avait encore plus froid et il a eu que 40 centimes. Donc le premier est qu'un sale bourge qui mérite même pas qu'on s'occupe de lui.

16 04 2008
Ptido :

Et au pire se plaindre d'un truc qui va pas, ça empêchera pas les choses d'aller bien. A ce que je sache, pendant que Cerb écrivait cet article, vous étiez peut être entrain de regarder une émission alakon à la télé, alors chut ;)

16 04 2008
Ptido :

Mon dernier commentaire ne veut rien dire car j'improvise des changements en plein milieu de mes phrases sans penser à en adapter le début ^^ Donc transformez les mots, changez les de place, vous comprendrez peut être.

16 04 2008
Joliebellule :

Encore un très bon billet, décidément ma gourmandise geekienne du moment c'est nioutaik :p


OMFG toi aussi on t'a fait le coup des Noël où on avait des oranges?

:')

16 04 2008
Vlad :

Libé (enfin écrans.fr) en a fait un article ! Chuis sûr qu'ils ont tout repompé ici mais ya pas nioutaik en source...
www.ecrans.fr/Internet-La...

17 04 2008
-Oo-Fury :

@ Arvester : c'était du second degrés ... juste pour souligner le fait que c'est le genre de trucs capitalistes que billou a l'habitude de nous sortir...

@Amaury : Euh ... Quemem je sais ce que signifie WINE ... mais pour moi quoi qu'il en soit, wine est un émulateur. d'aileurs il se range lui même tout seul dans la catégorie émulateurs quand on l'installe via synoptic ou autres...
D'aileurs c'est marant que parfois je sois obligé de faire tourner des programmes dispo sous linux et windows avec wine car la version linux est impossible a installer ...

17 04 2008
RAH-66 :

@ Cerberus : bon je pense qu'on pourra pas se mettre d'accord, donc restons-en là.

@ Arvester : Je n'ai pas dit que ceux qui ne pourraient pas payer du haut débit avaient besoin de bas débit. J'ai dit que ceux qui n'avaient besoin que de bas débit pourraient choisir de payer moins et de n'avoir que ce dont ils ont besoin. Ceux qui n'ont pas les moyens de payer du haut débit c'est un autre sujet.
Sinon, quand tu parles de télécharger quelque chose car c'est trop cher de l'acheter, si le prix ne te plaît pas tu n'as qu'a ne pas l'acheter, car après tout rien n'obligeait l'artiste à sortir un CD en premier lieu. Son CD n'est pas un objet que tu as le droit de posséder à tout prix. Si t'as pas les moyens de l'acheter, c'est dommage mais tant pis pour toi, ou alors essaie de gagner plus d'argent (si certains y arrivent pourquoi pas les autres). Bref, le téléchargement illégal c'est du vol et c'est hypocrite de le justifier.

17 04 2008
The Buffoon :

C'est moche comme nouvelle -__- Je savais pas que y avait des petits saligots qui pensaient a ça !

Pas mal la référence, le GRANDE référence a Alerte Rouge ! ( Seul jeu auquel je continue a jouer l'été quand je retrouve avec nostalgie mon W95 ^^ )

17 04 2008
grayswandyr :

c'est certainement déplacer d'insister dans la mesure on ca dérive complètement du sujet de départ, mais c'est difficile de se retenir pour ma part...
1. c pas a cause d'une gueulante futile que je postais (c le titre du blog^^) mais parce qu'au vu de ce qui s'édite/diffuse/produit, la qualité de ce site n'a rien de lambda, en sorte que cela mérite de s'y attarder et que ce faisant j'en vient a déplorer le mécanisme de ce billet particulièrement...
2. Il ne s'agit pas de "décentrer le pbm", comme vos exemples le supposent(jean guzo et ptido), mais de faire la différence entre symptôme et maladie^^^

17 04 2008
CerberusXt :

Oui mais en attendant de guérir la maladie (pas sur qu'on y arrive un jour) il faut bien s'occuper des symptômes comme on peut. D'ailleurs pour revenir sur un de tes précédents commentaires "se plaindre du detail d'un approvisionement en info, plutot que reagir a l'horreur de ses memes infos ca a un nom et il est pas jolie jolie..." -> si on a plus accès à l'info comment s'en indigner ? Du coup laquelle des deux causes est la plus importante ?

17 04 2008
grayswandyr :

internet est dévellopé et paré a fonctionner des les 70een. Sitôt, parce que bien avant a été dévellopé Arpanet. Or Arpanet est le systeme de défense de l'espace aérien us qui a cette particularité que chaque célulle est autonome et peut prendre en charge les autres, en sorte que, si l'une est détruite on s'en osef.... internet c pareil, un fournisseur d'accès se montre mesquin par la bande? un autre tirera partie en se démarquant...Jusque et même les technique de contrôle/veille/filtre sont rendue obsolète sitôt qu'elle pop... "réseau thor" ou "i2p", sorte de "toile parallelle" en sont de bon exemple n'est ce pas?
Par contre, que les gens banalisent la sodomie au verre pillé du cortex supérieur (comme le fais mr virgin ou rah_66) c un fait je suis d'accord. Est ce dramatique? je ne pense pas car cela revient a tripatouiller Arpanet AVANT l'invention de l'aviation^^
Que ma capacité a dl soit altéré me semble en effet une pécadille, sachant que je ne bitte rien a cet outil et que c le cas de 90/100 des gens qui utilise internet. le comportement de l'utilisateur me semble être le seul siège de maux et de vices traitables... au dela c'est le cirque habituel des branquignoles qui consacrent leur tps et leur énergie a accumuler... du tps et de l'énergie potentiel (de la valeur) bref des zombies ou des nécromanciens...

17 04 2008
keitaro_nuva :

Aaaaah, hellmarch, cet musique me donnera toujours des frissons.C'est marant parce que j'ai ressortit cette citation a un pote y a pas longtemps.

Sinon pour la neurtalité d'internet bah, ça finira bien comme ça. Mais d'un coté, d'ici a ce que ça arrive, j'espere que le fibre optique sera installé chez moi (ainsi il pourront bloquer ma connexion a 50Mo/s sans que sa me derange : D )

17 04 2008
Risbo :

Ha puré je connais ce jeu par coeur et pourtant meme pas j'ai réussi a trouver la réponse !!! Bouuuh honte sur moi !!! Xb

Pour en revenir au sujet, j'espere que les compagnies ne vont pas commencer à se mettre d'accord sur telle ou telle méthode, parce que la ça va commencer a devenir naze... Du moment qu'il y a concurrence ça marchera bien car ceux qui bloquent leurs utilisateurs verront leurs clients se réduire manifestement, mais si tous les opérateurs font pareil, bah on sera bien obligés de faire avec ce qu'on a...

26 04 2008
geekette_psychopathe :

C'est scandaleux tout ça, d'ailleurs il FAUT se mobiliser. Une jeune americaine a deja commencé : www.pcinpact.com/actu/new...
son site : dontstayvirgin.movielol.o...

En fait (pour les fainéants du clicage sur le lien) elle offre un rapport sexuel à tout geek vierge qui prouvera qu'il essais de défendre la neutralité du net .... ça va en faire de geek heureux tout ça héhé :)

* ironie * Bon, et toi CerberusXt tu proposes quoi hein ? C'est bien beau de cracher dessus , mais bon, faudrait penser à agir hein non de nom, pense à ton grande père qui a fait la guerre hein tout ça hein ^^

30 04 2008
Franky :

et bien, ça annonce un futur plutôt moche pour internet tout ça, en espérant que ça se dégrade pas trop, je suis content d'aller ou je veux sur le net moi lol, j'ai pas envie que ça change

26 05 2008
N-clear :

Chouette mais l'Autorité indépendante-même-pas-affilié-au-lobbies-de-l'industrie-du-disque-et-du-cinéma va bientôt avoir le droit de couper ta ligne si tes sousponné de télécharger illégalement du contenu sous copyright.
Et légaliser les spyawares des industries précités, bref la non neutralité du web c'est même pas le pire truc qui pourrait arriver. Ca n'empeche pas qu'il faut se battre contre.
Vivement freenet 1.0... (et gnunet, mute filesharing, tor, et surtout que des gens les utilisent!!!)

Sinon merci pour la référence à RA <3.
Je l'utilise assez souvent (surtout à l'oral) mais personne ne comprend :'( au moins sur ce site y a des gens cultivés.

10 07 2008
minich-fox :

On peut m'expliquer la référence a Red Alert j'ai rien compris =>-1
par contre le problème des riches c'est qu'en général c'est des Kévin (doit bien y'avoir des exceptions)

25 11 2008
wow powerleveling :

Et Jean Claude Van Damm dans le rôle de Guile de Street Fighter 2 T_T QUEL HONTE !

16 12 2008
kllkk :

J'suis content d'avoir une Aston

12 12 2009
Eyazen :

Je sais que j'arrive un peux tard, mais je suis scandalisé par ce que je lis.
Internet est (plus ou moins) neutre et se doit de le rester, si des déséquilibres aussi flagrants de l'accès a internet aparaissent et se généralisent, il faudra se mobiliser, c'est une fatalité.
Bon ok, forcément qu'il y'en aura toujours qui auront une vitesse de connexion plus élevée qu les autres, mais si en plus on avait plus droit au même contenu, ça serait intolérable.
Internet se doit d'être une plate forme de communication égalitaire pour la création et la diffusion de messages.
Qu tu sois noir ou blanc, pauvre ou riche, que tu habite a Perpet les oies ou a Paris, internet se doit d'être le même pour tous.
Soyez sur que si un jour ces principes sont remis en questions par l'état, la politique, ou un lobby quelquonque, je serais le premier a descendre dans la rue pour manifester, en essayant de pousser les trois quart du pays a faire de mêm (forcémént, le dernier quart c'est cex que ça arrangerais).
Mais ça va arriver plus vite que je ne le crois, je ne sais pas pour vous, mais je pense que l'avenir sera de plus en plus répressif, et que des droits fondamentaux comme "chaque homme nait libre et égal en droit", se verra ajouté d'un "mais certains plus que les autres.
D'abord le pouvoir a été aux forts, je taps plus fort que toi avec ma massue donc je te suis superieur, ensuite le pouvoir a été au bien nés, il te suffisait de naitre d'une famille noble pour que tu ai le pouvoir. Maintenant le pouvoir est aux riches, mais il ne faudrait pas que ça se généralise.
Car si la non neutralité d'internet se généralise, nous perdront un droit fondamental que nous avons mis du temps a obtenir: le droit d'acceder aux informations quelle que soit sa source et son contenu. Pourtant il existe encore des pays qui ne respectent pas cette neutralité, comme la chine. Je n'aimerais pas que cela arrive chez nous.
Oui a la neutralité d'internet.

14 06 2010
Czech Porn :

renrunner.com/images/icon... Jennifer Love Hewitt Fakes , 5790 , equinoxca.com/swf files/_vti_cnf/17/sarah-palin-hot199.html Sarah Palin Hot , 8O , butterflymedicine.com/asp... Yamaha Motors Outboard , :-PP , cchrissmith.com/cp/script... Famous Inventors , 184935 , frogfilm.com/cp/scripts/9... San Jacinto Monument , zgppfz , westarr.org/photogallery/... Spokeo Free , 2782 , cork2020.com/icontent/vcm... Medical Websites , 097082 , productrading.com/images/... Literotica Tags , =-(( ,

04 03 2011
Escorts in Delhi :

Je parlais de ce sujet à un ami hier, je lui est envoyé cet article pour qu'il puisse le lire.

29 11 2011
Paillette :

Très bon guignolo le pire c'est que la tendance se généralise (on a pas besoin de ça déjà qu'hadopute 3 va passer...). Et cerberus, tu n'as pas le droit cette phrase de red alert je l'utilise tout le temps depuis 5 ans !!oneelven Je vais vous dénoncer à la maréchaussée qui vous coupera internet avec Dédé (un rien a celui qui trouve la référence ) . Ce sont des malades, ils prennent n'importe qui sur cod6 q lq kqlqsh au rapid fire!!1