RE – Extinction : La critique pourrie - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 10 avr 2008

RE – Extinction : La critique pourrie


10 04 2008
Resident Evil Extinction

Resident Evil – Extinction est le troisième opus du massacre cinématographique tiré de la célèbre série de jeux vidéo kifonpeur. Après un premier épisode honnête (j'avoue je l'ai « bien aimé » mais sans plus, j'en ai honte T_T), et un second absolument désastreux voici venu la conclusion de ce triptyque pourri qui, je l'espère, porte bien son nom et annonce l'extinction pure et simple de cette licence au cinéma.

Champignon RE – Extinction : La critique pourrie

Extinction n'est pas l'histoire de valeureux pompier qui éteignent des feu mais d'une bande de gensses qui ont survécu à une infection zombifiante. Comme ils n'ont pas vraiment envie de brailler « braaaiiins » à longueur de journées ils décident de se barrer en Alaska pour échapper au virus et surtout pour manger des glaces. Dans leur périple ils sont aidés par Alice qui, en plus d'offrir des abonnements internet, possède un certain nombre de pouvoir psychique top mortels konsaypadouysortent. Et parce que juste des zombies ça serait pas drôle, Umbrella Corporation, la vilaine entreprise créatrice du virus, pourchasse Alice pour récupérer l'antivirus qui est dedans son corps.


La bande annonce est en anglais, ça la rend plus supportable et pas moins compréhensible oO

Ce film a une spécificité très particulière : son pitch est plus compliqué que son scénario. Histoire de vous spoiler toute l'histoire voici un schéma le résumant :

Resident Evil Extinction

J'ai déjà vu des adaptations cinématographiques de jeux vidéo qui prennent beaucoup (trop) de liberté avec leur sujet de base mais RE – Extinction repousse le massacre de licence encore plus loin, dans des tréfonds jamais vus jusqu'à présent. Le film n'a pour ainsi dire rien à voir avec les jeux Resident Evil si ce n'est quelques noms et références bien connus de la série, pour le reste le réalisateur nous a fait un joyeux mélange qui laisse des grumeaux de sous-"Mad Max" saupoudré d'une pincée de "Land of the dead" (zombies) de "Les oiseaux" (pour les oiseaux oO) et d' "Alien 4" (pour les clones). Que l'on soit obligé de complètement brodé quand on adapte un FPS dont l'histoire tient sur la tranche d'une feuille de PQ je peux comprendre mais Resident Evil bénéficie d'une intrigue et d'une ambiance suffisamment bien ficelées pour n'avoir qu'a appliquer « à la lettre » le scénario des jeux sans avoir à partir dans des délires à la con. Enfin je suppose que le but de cette trilogie est d'énerver les fans, pari réussi dans ce cas !

Resident Evil Extinction

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur le scénario qui est de toute façon lamentable au possible, je vais plutôt vous parler des acteurs ! Enfin des acteurs, c'est un bien grand mot, je dirais qu'il s'agissait de passants embauchés de force sur le tournage tellement ils sont tous atrocement mauvais. Pendant tout le film on a l'impression de voir un concours du plus mauvais jeu d'acteur, du coup faire une revue de détail de chaque personnage est quasi infaisable, je vais me contenter de vous décrire les principaux, comme une grosse faignasse :

Il y a tout d'abord Milla Jovovich qui joue aussi mal que son nom est à coucher dehors et qui incarne Alice, la survivante génétiquement modifiée par Umbrella Corporation. Déjà très mauvaise dans les deux premiers films elle explore, dans ce troisième opus, de nouveaux horizons de non jeu. Bien qu'elle n'atteigne pas le niveau d'un Steven Seagal mono émotion, elle parvient à obtenir le score très honorable de DEUX émotions pour un film entier : Le vide et la colère (ce qui signifie pour elle froncer les sourcils), c'est beau à voir :

Resident Evil Extinction

En fait je suis mauvaise langue, elle a une troisième émotion :

Resident Evil Extinction

En plus de jouer comme un poulpe sous tranquillisant son rôle de « super guerrière trop invincible » n'arrange rien vu qu'elle passe tout son temps à se la péter « Je suis la plus forte tavuuu ! », la rendant détestable au possible. D'ailleurs Milla semble elle même être consciente de la vacuité de son rôle/interprétation vu qu'elle tente de compenser tout ça en étant habillé comme une prostipute post-apocalyptique avec des bas plus sexy que pratiques !

Tout de suite derrière Alice en terme de nullité vient Oded Fehr qui, ironie du sort, joue son amoureux transi ! Le plus troublant avec Oded, hormis le fait qu'il a un prénom très étrange, c'est qu'on a l'impression qu'il y met du sien, qu'il fait des efforts pour jouer « presque bien », malheureusement, le pauvre est affublé d'un visage aussi expressif qu'un chacal mort et ses tentatives pleines de bonne volonté échouent pitoyablement le rendant, au final, presque sympathique un peu comme un petit ornithorynque blessé.

Resident Evil Extinction

Iain Glen, qui incarne le vilain Docteur pourchassant Alice probablement pour résilier son abonnement, est un monument de mauvais jeu tellement il est peu crédible en super méchant prêt à tout avec sa tête de gendre idéal. Heureusement, le scénario est là pour montrer à quel point il est vil en exploitant son air amorphe notamment dans cette scène :


Resident Evil Extinction

Oh mon dieu il laisse mourir ses collèges et les regarde agoniser sans aucune réaction sur son visage !! Quel salaaaaaud !! En tout cas voilà une scène intelligente qui parvient à exploiter efficacement le non-jeu d'un acteur, bravo M. le scénariste.

Pour finir les acteurs voici mon gros coup de coeur : L'IA d'Umbrella Corporation !! Cette IA est incarnée par une petite gamine projetée en hologramme. Pourquoi je l'adore ? Parce qu'en plus de jouer aussi mal que le reste du casting elle bénéficie d'interventions sans intérêt et de phrases « chocs » qui ne veulent rien dire à base de « Je reroute le signal gamma ! » et autres « J'ai uploadé le réseau 36B dans ton cul ». Petit exemple :


3 phrases seulement et 12 mots alakon qui servent à rien, c'est impressionnant. Dommage qu'elle ait si peu d'interventions dans le genre :'(

Comme toujours avec le magnifique combo gagnant « Acteurs moisis et scénario pourri » vient s'ajouter la petite touche « d'incohérences ridicules » et autres « trucs bizarres mais drôles ». Comme Extinction en est blindé ras les amygdales voici une petite sélection du plusse meilleur avec même des extraits vidéos pour apprécier le désastre avec ses noeils :

  • Lorsque le convoi est attaqué par un essaim de piafs zombies les survivants décident de se barrer (logique), malheureusement, une des voiture est ensablée et ne peut pas suivre le convoi (comme par hasard), les deux occupants décident donc de sortir et de courir rejoindre un autre véhicule et là, ils ont une réaction d'une grande intelligence que je vous laisse admirer :


    Ils tirent en l'air oO !! Pour attirer l'attention des piafs alors qu'ils doivent passer discrétos il n'y a rien de mieux ! Bravo les champions. A noter que le mec de la scène a été mordu par un zombie, qu'il le sait mais qu'il ne le dira jamais à personne avant de se transformer enfin en zombie histoire de buter tout le convoi, c'est un sacré malin !

  • Surement la plus belle incohérence de tout le film : Le container infini à zombies, je crois que l'extrait se passe de commentaires :


    Et encore, il en sort d'autres après, c'est pas fini ^^ Cette scène vous donne aussi un aperçu du non-jeu de Milla Jovovich, elle fait vraiment bien la colère (ou la détermination, difficile à dire)

  • Alors qu'elle est attaquée par 3 zombies Milla Jovovich fait un saut alakon totalement inutile pour attaquer de dos les vilains mécréants. Sauf que cette gourdasse attend qu'ils se retournent oO Ouais, très utile banane !! (Attention scène un piti peu gore) :


    Notez aussi l'utilisation des machettes alors qu'elle a au moins 15 flingues chargés à disposition ... Ah oui, aussi, cette scène se passe quelques secondes après la scène du container et il y en a encore qui en sortent oO

  • Il n'y a pas que le scénaristes et les acteurs qui font n'importe quoi dans ce film. Le réalisateur, qui semble n'avoir vraiment rien a secouer de son film, tente des effets de caméra bien pourris comme le célèbre « ralenti qui sert à rien » :



    C'est bôôôô un hélicoptère qui s'envole :')

Quand on voit tout ça on se dit que le ratage de ce film c'est avant tout un travail d'équipe !

Resident Evil Extinction

En conclusion : Extinction est l'apothéose de la nullité de la trilogie cinématographique Resident Evil ! Tout, des acteurs au scénario en passant par la réalisation est nul à chier et, comble du comble pour un film d'horreur : il fait rire et ennuie tout à la fois. Bref, à ne regarder que pour se marrer grassement entre potes (avoir un coup dans le nez aide beaucoup)

Note : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (1/10)

95 commentaires à RE – Extinction : La critique pourrie

10 04 2008
Z0ng0 :

kikoo lol preum's lolilol...

...


Blague à part, je constate que tu as une nouvelle fois su me donner envie d'aller au cinéma voir une belle daube (sarcasme, sauf pour la daube)
Réponds à ma question: y'a-t-il déjà eu un film tiré d'un jeux vidéo de BIEN? ^^
Ah non, tu as déjà répondu dans un autre post x)

10 04 2008
CerberusXt :

Bin perso j'ai bien trippé sur Doom, je sais c'est la honte mais j'ai vraiment eu l'impression que le réalisateur a fait son film totalement au 2nd degré et qu'il l'assume, du coup c'est hyper fun et il y a quelques scènes que je trouve pas mal trouvées. J'ai entendu pas mal de bien aussi de Silent Hill mais je ne l'ai pas encore vu.

10 04 2008
Siam :

J'adore tes critiques, toujours aussi mort de rire en les lisant (presque autant que devant le film d'ailleurs ! ^^)

Sinon ca va tu a épuisé ton quota de blague pourrie sur le dos d'Alice je crois ^^

10 04 2008
Yllo :

Nan mais naaaan ! Le coup des machettes c'est calculé, y a un geek qui a du aider le scénariste sur ce coup là : les lames c'est plus efficace que les balles sur les zombis, hein =O
www.bouletcorp.com/blog/i...

10 04 2008
Tryskel :

Ce qui explique pourquoi ils y vont tous au fusil automatique...

Sinon, j'agite mes p'tits poings en l'air en hurlant que c'est pas un FPS, pour deux raisons : C'est pas un jeu à la première personne, et c'est un Survival-horror...

10 04 2008
CerberusXt :

Je n'ai jamais dit que c'était un FPS. Hum, quoique ma phrase de comparaison avec les fps est pas clair en effet.

10 04 2008
Kitishin :

mouarf.. étonnant que tu n'ai pas parlé du retouchage façon paint de la tete d'alice...
Qui brille meme dans le noir , comme le luminou(j'ai du le voir 2 fois ce film... une horreur...)

10 04 2008
Pouet :

Toujours aussi énormes tes critiques !!!11!1
Sinon, y'a un film qui t'as plu ??? Parce que tu n'as jamais mis plus de la moyenne à un film Oo

10 04 2008
Jek' :

Tout a fait d'accord pour le coup des oiseaux xD

Sinon, aucun rapport mais c'est l'anniversaire de Chuck Norris aujourd'hui! (je viens dle voir sur facebook^^)
Big up, big up!

10 04 2008
dede :

olala, y'a pas la ptite image "je suis allé voir, je m'attendais à... j'ai vu..."

*déception dedans mon corps, la tristesse est intense*

10 04 2008
Lutin magic :

Avec des copaings je l'avais vu la scéne du conteneur au mille zombies nous avez bien fait rire .

10 04 2008
Molinden :

J'ai hate de voir une critique de "The House of the dead", de notre maître à tous Uwe Boll, paix à son âme (ah on me dit qu'il n'est pas encore mort? Damned!), LE film à voir pour vos soirées pepito-banga.

10 04 2008
Adam jamais premier :

pas encore peums^^
lisons maintenant!

10 04 2008
Docteur Peuplu :

Ah, le premier n'est pas si mal ? Alors j'essaierai. Jusque là je n'ai vu que Doom et ça m'a incité à fuir les films du genre ! ^^

10 04 2008
CerberusXt :

Je suis peut être pas de bon conseil sur ce coup la vu que j'ai bien aimé Doom :p

10 04 2008
Moudi :

"A noter que le mec de la scène a été mordu par un zombie, qu'il le sait mais qu'il ne le dira jamais à personne avant de se transformer enfin en zombie histoire de buter tout le convoi, c'est un sacré malin !"

Ah nooooooooooon !
C'est LE cliché dans tout film de zombie/virus/vampire/poux/n'importe quoi qui infecte.

Mais renouvelez-vous, putain T___T

10 04 2008
Bilouba :

Enfin une note avec laquelle je suis d'accord !! Je n'ai même pas pris la peine de voir le film en entier :D

10 04 2008
ouarzazate :

T'ain, la je crois ils enfoncent encore plus RE, c'était déjà dur après le 2 mais la ..

En tout cas bien marrante la critique, surtout le container aux milles zombies xD

10 04 2008
rapier :

le container infini a zombie me fait bien marrer ...

JE VEUX LE MÊME A LA MÊZON :D

10 04 2008
Brezho :

Demat Cerb,

Tu n'as pas l'impression d'encourager le piratage par ce genre de billets?

Je m'explique, A chaque fois que tu fais un billet sur un film, c'est pour le traiter de sous-merde, et de ne pas aller le voir au ciné, mais d'y jeter un œil entre amis, donc de le télécharger au lieu de l'acheter!

C'est vraiment lamentable je trouve, on est tout un tas d'internautes à devoir payer des taxes à la con à cause du piratage que tu encourages!

Je dois avouer que je suis vraiment déçu de ton attitude, je te pensais mieux que ça.

10 04 2008
CerberusXt :

Parce que je les payent pas les taxes peut-être ? Vu le nombre de jeux vidéo que je m'achète je dois faire ma part, et je n'encourage pas le piratage, j'encourage le fait de ne pas donner de l'argent à des films de merde, nuance, suffit d'attendre que ça passe à la télé au pire si c'est ça qui te tracasse.

10 04 2008
Rawbell :

Allez, j'ai rallé sur le dernier billet, mais cette fois mes compliments ^^

(et pour le gros troller du dessus, un bisou sur la joue et un BN (l), allez, retourne jouer plus loin. )

Rawby (qui a une machette spécialement pour le jour où les zombies attaquent ! )

10 04 2008
OZ :

Le film est passer y'a un bout de temps au cinoche, donc si il passe encore chez toi, tu peut aller bruler ton cinéma (A ne pas prendre au premier degré hin, je n'incite pas a la violence).
En plus je ne vois pas en quoi critiquer un film, et lui mettre une sale note encourage le piratage.

Blague a part, je suis allez voir le film au cinéma (oui oui, j'ai dépenser 10€ !) et effectivement y'a rien d'horrifique ou de Resident Evilesque la dedans.

10 04 2008
N :

Est-ce-que quelqu'un à déjà vue Silent Hill, car personnellement je le trouve bon.
(même si je n'ai aucune idée du niveau de respect du jeu puisque je n'y ai jamais joué )

10 04 2008
Judge Jeff :

@Brezho : On peut aussi y voir une haine profonde envers les zombies ! C'est clair pourtant ! Cerb incite à une haine violente et clairement dirigée envers une catégorie social de non-morts ! Rhaaaaaaaaaaa ! Je suis outragé ! Vous comprenez, outragé !

Plus sérieusement...Il s'agit d'une critique (je t'invite à revoir la définition de ce mot), elle peut soit être bonne, soit mauvaise (souvent personnel donc)... Sinon ça ne serait pas amusant de lire des articles caressant la bête dans le sens du poil pour inciter les gens à gaspiller leurs sous dans un film qui n'en vaut pas la peine (c'est prendre alors les gens pour des cons qui ne sont pas capable de se faire une opinion par eux-même).
Aprés si tu y vois un incitement au téléchargement, c'est que tu es un peu parano sur les bords à voir le mal partout.
Les gens ne sont pas bête à ce point là. Ceux qui ont une conscience garderons leur argent pour un autre film ou attendrons la sortie en location histoire de se faire une idée (car 4€ la location contre 10€ la place de ciné hein...). Les autres le téléchargeront, c'est sûr.

Mais je pense que la quasi-totalité des vilains hors-la-loi n'ont pas attendu la critique de Cerb pour télécharger le film.

Sinon ce film fait vraiment honte à la licence Resident Evil. :(

*Judge Jeff déçu d'avoir vu le Nemesis se faire mettre à mal par une donzelle n'ayant que pour seule arme ses petits poings* (alors que Jill y allait à coup de roquettes dans sa tronche pour l'endormir...)

10 04 2008
Judge Jeff :

Doublon !

Oui je sais que Nemesis c'est dans le second volet (film). C'était juste histoire de dire que même dans le 2 ça sentait le caca à plein nez.

Le 1 avait son charme je trouve...

Et le 3 a était le coup de grâce.

Pour ce qui est de Silent Hill : On retrouve l'univers oppressant et glauque propre au jeu mais on est loin de la superbe adaptation. mais ça reste potable ^^

Pour Doom j'ai franchement adoré le clin d'oeil qu'est le passage en FPS. Franchement j'ai trouvé ça original et bien fun.

10 04 2008
Raptorpg :

Il y a peut etre une lueur d'espoir.
Je ne sais pas si on en avait deja parler ici mais il y a une petition pour qu'uwe Boll arrete de faire des adaptation de jeu.
Allez tous signer ^^.
www.petitiononline.com/RR...

10 04 2008
Brezho :

Et ben on peut pas dire que les Bretons ne sont pas de bons pécheurs! 5 commentaires depuis mon troll, un seul qui n'a pas mordu à l'hameçon! :p

Et oui, c'était tellement facile à faire, Cerb déconseille d'aller voir le film au ciné, et d'après les majors si le film ne marche pas c'est dut au piratage, alors avec un bon gros raccourci digne d'un TP de diablo2 qui te fait traverser les 5 actes en une seconde j'ai pondu ce joli troll bien poilu qui adore les BN (merci Rawbell d'ailleurs).

Comme ça a été dit, ta critique est constructive, argumentée et juste, et toute à ton droit, tu es libre de dire ce que tu veux, et après tout c'est ton blog de l'inutile, donc mon commentaire l'était tout autant, mais j'avais envie de pécher un peu ce soir, pardon aux familles toussa...

Bref, owned noobs :p , et promis, je recommencerais plus. :)

10 04 2008
Keitaro_nuva :

Ca c'est une critique qui me va: mauvaise reprise mad max, le container au milles zombie (surtout que dans RE y a pas de zombie qui courent, a part dans le 1 sur game cube, et le 4), l'Alaska zappé, le kung fu psychique of death d'une heroine insuportable, une fausse histoire d'amour, un casting avec des filles surement prises pour leurs quotien intellectuel :D, etc...
Oh et puis Wesker, qui en plus de ne pas du tout etre fidele a l'original, joue aussi bien que .. hum ... une agrafeuse polygamique ivre ?

Je brule d'envie de te recommandé Doomsday qui, partant d'un bon scenario, reussi a faire le plus gros navet pompe a fric "avec une histoire de zombie" (parce que tu les voies meme pas 1/100 du temps du film).Faut pas s'y fier, le debut est bien (big up au lapin vs sentinelle \o/ ), mais quand tu vois les punk et les chevalier du mordor (sans compter la scene final) tu prends vite peur ...

:')

10 04 2008
HelmutMout :

J'ai pas aimé ce film... Euh, vraiment pas du tout.

En fait, c'est un gros mixte de plagiat de films cultes, comme Dawn of the dead (version des années 70, pas le remake qui est moins bon), ou encore day of the dead (rappelez vous la sèene ou un zombie parait intelligent, c'est pompé à la réplique près, mais mal fait, de ce film).

Conclusion : Une belle merde !

10 04 2008
Gwladou :

Trop fort xD on dirait des vieux zombis en carton même pas crédibles...
Et le coup de l'hélico c'était assez marrant

Que des boulets dans ce genre de film!

@ N : perso moi je trouve que Silent Hill est bien fait, mais après c'est un avis ^^

10 04 2008
Yakamo :

Piting mes ayeux le container à zombie ... c'est la über mega classe ... Je crois que je vais jamais arriver à reprendre mon souffle ...

10 04 2008
CerberusXt :

@Brezho : Arg tu m'as eu, j'y ai vraiment cru à ton troll :D

10 04 2008
tOkeshu :

"Pouet :
Sinon, y'a un film qui t'as plu ??? Parce que tu n'as jamais mis plus de la moyenne à un film Oo"

Justement, je me pose une question à ce sujet. Le titre "film : La critique pourrie" c'est pour dire que ta critique est homemade ou bien tu annonce déjà que le film est pourri ?
J'ai la nette impression que même si c'est la première solution tu t'éclate à enfoncer les sous-merdes cinématographiques (et nous aussi).
J'aime particulièrement quand tu souligne les incohérences (niarkniarkniark Make films : you're do it wrong !)

10 04 2008
CerberusXt :

A vrai dire a l'origine c'était critique pourrie pour la critique elle même et maintenant c'est aussi pour le film de merde qui va avec ^^

10 04 2008
Judge Jeff :

Mouarf, je reconnais ta roxxance céleste Brezho et je m'incline bien bas tel un lombric cul-de-jate.

Que le grand Troll te bénisse sur 1/2 génération ! :D

10 04 2008
OZ :

@Brezho : Raaa non, faire un troll comme ça c'est tout simplement inadmettable ! M'enfin, même le taulier c'est fait eu alors c'est pas trop la honte :o

10 04 2008
SuperPrune :

y'a un malfaisant qui a largué de quoi mettre temporairement une mauvaise ambiance, c'est inadmissible.

la scène des oiseux est de toute beauté, elle m'a rappelé le film allemand Les Rats (ou Les Rats 2, j'ai vu les deux o0) avec le mec qui entre dans une salle remplie d'à peu près un million de rongeurs armé d'une mitraillette.

10 04 2008
Adam jamais premier :

génial^^ mais le camion c'est normal ça peut contenir des dizainez de personnes/zombies, ça m'éttonnes pas, m'enfin, nul nul ce film je plussoie

10 04 2008
S711 :

Je crois me rappeler que nos amis nippon étaient en train de réaliser un autre film RE en image de synthèses, la BA que j'ai vue était a elle seul plus intéressantes que la trilogie ricaine au complet.

10 04 2008
Brezho :

Cerb, Judge Jeff et Oz, je vous rassure, même un collègue qui a pourtant l'habitude de mes conneries y a mordu, donc vous ne pouviez pas y résister comme un kittie devant un cheezburger :p

SuperPrune, j'avais prévu quoi qu'il arrive de dire que c'était un troll, et de m'excuser si vraiment ça partait en couille. :)

Bon, j'ai atteind le niveau 42 des Trolls, je peux m'arrêter là, et puis ya une spéciale muse sur virgin17 ^^

10 04 2008
Kurei :

OLOL !

J'ai adoré les deux derniers billets, et vivement le prochain *idolatrise Cerbounet*

J'ai schtroumphé ce film (PA BIEEN !!!1) chez un pote (MIEEEEEUX !!!1) pour avoir des jolis frissons, ben j'ai presque dormi devant.

Mon petit Cerbichou (j'aime te renommer), peux tu me faire l'immense honneur de faire la critique pourrie de Sweeny Todd (qu'on aime quand il arrête de chanter pour recommencer 20 secondes après) / 99F (vieux film qui est tout pourri des fesses, le seul truc bien c'est qu'on voit des nichons (NICHOOOOOOONS !!!!!) ou alors Bienvenue chez les ch'tis (film que tout le monde adore dans mon entourage, SAUF MOI, et tu sais pourquoi Cerbizou ? PARCE QU'UN MOMENT, IL REGARDE LA MÉTÉO SUR INTERNET, ET L'ADRESSE URL COMMENCE PAR C://) (ok, je dois être le seul taré de la salle du ciné (nan, j'ai pas payé, on m'a invité) qui ai regardé ça, alors que le zoom sur l'ordi dure 10 secondes à tout casser)

Donc en gros, continue comme ça, tu es mon maître, et tu roxx !

Bisoux tous !

(ceux qui aiment bienvenue chez les ch'tis, ben zavez pas vu ske j'ai vu na!)

10 04 2008
Démonio :

@ Kurei : "de faire la critique pourrie de Sweeny Todd (qu'on aime quand il arrête de chanter pour recommencer 20 secondes après) /"

En même temps c'est une comédie musicale ( quoique faut me dire où c'est comique d'égorger en musique <.< ). Mais si y'a un truc à souligner c'est la traduction qui casse tout quand sweeney todd sort " je l'ai tué, il voulait me faire chanter " << mais tu fais que ça pendant le film bourricot x).

10 04 2008
SuperPrune :

[quote]
SuperPrune, j'avais prévu quoi qu'il arrive de dire que c'était un troll, et de m'excuser si vraiment ça partait en couille. :)[/quote]

pas de souci^^

personne a vu les rats 1 et 2 alors ? ça va renforcer mon estime pour ma culture ciné, ou pas.

10 04 2008
Ichida :

Excellente critique pourrie Cerb' ! ^^
J'ai pas vu le film mais je l'imagine sans peine :D

Kurei : comment oses tu dire du mal de 99F ôO. C'est un film absolument génial, une comédie intelligente saupoudrée d'une pincée de tragédie qui dépeint le système de la publicité avec une lucidité et une acuité tout simplement hallucinante ! Les scénaristes, le réalisateurs et les acteurs se sont tout simplement gavés !

10 04 2008
RAH-66 :

A propos de la scène du container à Zombie, un autre truc bien marrant que personne n'a mentionné (je crois) c'est quand la nana décide soudain de tenir son fusil à pompe d'une seule main. Comme il faut normalement réarmer ce genre de fusil après chaque tir (enfin vous avez sûrement tous déjà joué un FPS vous savez donc comment ça se passe), c'est sûr c'est intelligent de tirer d'une seule main pour se la péter. Et sans parler du recul...

Les machettes par contre... Je crois que ça a déjà été dit mais correctement utilisée, une arme blanche capable de trancher un zombie en deux est redoutable. Elle permet à la fois de se protéger contre les attaques des Zombies, et de leur infliger des blessures qui les handicaperont (couper les bras, les jambes, voir la tête...) et les rendront donc inoffensifs. Une arme à feu c'est bien quand on peut rester à distance et que l'on a le temps de bien viser (je crois que la cervelle est le seul point faible du zombie, non ?)

Sinon, des oiseaux y'en avait dans Resident Evil, moi en tout cas ça me fait pas forcément penser au film de Hitchcock (en tout cas dans le premier RE, je me rappel d'un balcon où l'on découvre le cadavre du dénommé Forest (on dirait que cette fois il courait pas assez vite) et son lance-grenades. Normalement on se faisait attaquer par des corbeaux zombifiés à cet endroit. Bon j'avoue que je suis pas allé beaucoup plus loin dans le premier jeu, et j'ai pas touché aux suivants, donc j'ignore si les oiseaux étaient des ennemis récurents dans la série.

Sinon, j'ai adoré cette critique. Mais je crois que le texte était pas indispensable, la simple vue des extraits a suffi à me convaincre que ce film était peut-être le pire de toute l'histoire du cinéma (lol) (même Turkish Star Wars on pouvait en rire, RE Extinction ca donne juste envie de pleurer de dépit).
Ah et le ralenti de l'hélico... SUBLIME ! Dans le prochain on aura peut-être droit à l'effet Matrix pendant une banale conversation entre deux personnages au début du film :p

11 04 2008
SuperPrune :

les corbeaux ne sont pas fréquents dans RE, le passage que tu cites est peut-être même le seul (de cet opus en tout cas), et en tout cas, ça n'a pas la dimension de catastrophe (sur)naturelle présente chez Hitchcock.

11 04 2008
|)ereck :

Pas mal du tout !

Le prochain film devrait etre "La croisée des mondes". A voir après avoir lu le livre !

11 04 2008
TeeWee :

Mort de rire...
Rien que le niveau pitoyable des courts extraits qu'on voit on a tout compris, le film est une merde...

Par contre t'es uber pas cool avec l'holograme :! J'adore quand dans un film, tu as un mec qui fait semblant de parler geek 'j'ai monté un firewall avec un cheval de troi dans un dbus programmé par télécommande sous windows 20098, comme ca, j'ai toujours du PQ au chiottes" et/ou quand ils parlent physique...
La, y'a un mix des deux, c'est magique....

PS : Maiiiiiiiis euh, fais nous donc une critique d'un bon film, pour une fois !

11 04 2008
fab :

voila une critique objectif. olol les container on peut y mettre fastoche une bonne deucentaine Oo bien tasser, mais les zombis on pas tendance a se bouffer entre eux ???

d'ailleurs le coup des milliers de zombi autour de la ferme bloquer par un grillage
qui apparemment n'est même pas électrifier Olol² quoi.

filme de merde quoi, deja on ma forcer pour le voire le premier je me suis emmerdée, je me suis fait chier sur le deux le trois ma bien fait rire.

L'alaska c'est un prétexte et en plus y a des vampire

les corbeau qui attaque son assez récurent avec un passage systématique dans une volière. ou bien faut pas tirer dessus sinon sa attaque, pour ce que je me souvient

moi je je te conseille comme film doomdays, moi qui croyait pfff encore un truc de zombi ba non
post apocalyptique qui est sympa, pour une fois c'est pas les étasuniens qui morfle
humour noir, du gore, anachronique aussi \O/, même si c'est pas le filme du siècle c'est loin d'etre daubesque. j'en attend ta critique

ce que j'attends c'est la sortie du filme dragonball T_T, et donc de ta critique omg les (7) boules.

11 04 2008
Nupia :

Oh putain Cerb tu viens de sauver ma soirée

Ca faisait tres longtemps, mais la je dois avouer j'ai lolé comme un gros malade devant le "Rajoute moi deux zombies dans le container" xD

11 04 2008
RAH-66 :

@SuperPrune : c'est bien ce que je soupçonnais pour les corbeaux, mais merci d'avoir confirmé. Je suppose qu'ils ne les ont pas utilisés plus souvent parce que contrairement aux chiens ou aux zombies, c'est difficile de faire peur au joueur en déclenchant une attaque surprise de corbeaux.

11 04 2008
CoB :

C'était vraiment le massacre final ce RE , même le jeu des zombies est pas convaincant ,alice qui nous sort des pouvoir paranormale c'est la cerise sur le gâteau. Puis le combat final tiré du jv RE2 avec le scientifique qui s'injecte de l'antivirus et se transforme est à chié , le fait qu'il puisse encore parler est pas du tout convaincant , et il ressemble à une pale copie de némésis en 100 fois moins classe.

Sinon en ce qui concerne silent hill c'est une honte également , c'est juste un mix de plein de truc du jeu qu'on a assemblé avec du sparadrap et balancer au fan pour bien se foutre de leur gueule , l'ambiance des épisodes du jeux est absolument pas retranscrite.Mais peut être que le second film qui est prévu cette année va ratrapper le coup.

11 04 2008
Glam :

Tiens, tu n'as pas parlé de l'inutilité consternante du personnage de Wesker. Ni de mon passage préféré d'ailleurs ("bon alors en fait y'a du sable partout paske le virus il attaque aussi les nappes phréatiques ok thx on passe à la suite").

11 04 2008
Mael' :

Bah moi j'ai bien aimé ce film...
Oui oui je vous entends ricaner mais c'est mon droit namého !

Ps : C'est pas une blague !

11 04 2008
Bebealien :

Plus ca va, plus j'aime tes critiques ciné...

11 04 2008
shad :

Rah, mauvaise langue va!

Bon, si tu veux la pire adaptation de jeu vidéo: Alone In the Dark. Je te mets au défis de faire une critique pourrie, parce qu'il est tellement pourri qu'à part dire "ce film est une daube", y'a rien à dire, donc je te mets au défi pour une critique constructive ^^

Et Silent est vraiment ne des meilleures (voir la meilleure) adaptation de JV

11 04 2008
Orb :

Le truc qui m'a vraiment fait tiqué dans ce film, c'est que les zombies autour de l'entrée de Umbrella Corp (dans le desert) sont des millions, on le voit ils sont super balèzes parce qu'ils arrivent a casser les vitres blindées du camion comme du papier de riz alors que le pauvre grillage autour de la maison en bois résiste a leurs assauts répétés...

11 04 2008
soso :

La dernière phrase fait un peu incitation à l'alcool... !!!

11 04 2008
CerberusXt :

@Orb : Normal, c'est une grille en titane de carbone !! (et c'est une révolutionne !!)

@soso : Un coup dans le nez ne signifie pas être torché comme un coing ! Un verre c'est tout :p (modération toussa toussa)

11 04 2008
Nerro :

"personne a vu les rats 1 et 2 alors ? ça va renforcer mon estime pour ma culture ciné, ou pas."


Ha si ! Moi j'ai vu les deux !
Bien bien ridicule comme films ^^ Les allemands se sont une fois de plus dépasser.
Mention spécial pour le mec qui élève des rats chez lui dans le 2 qui atteint les sommets du cliché pourri.

11 04 2008
Clemclem :

Super critique Cerb comme toutes les critiques de films que tu a faites jusqu'a présnet, ca m'fait bien rire.

Y'a peu d'temps j'ai vu Blacksheep et honnetement c'est un petit bijou. Un nanard en puissance ou on se demande sans cesse si c'est du 2nd degré ou pas, je vous le conseille à tous, à regarder avec un pote en se marrant grassement à chaque scene plus bêtes les unes que les autres.

Petit pitch pour vous donner envie : Un virus de mouton mutant se répands sur une ile et un groupe d'amis se font attaquer et poursuivre par ces diaboliques mais néanmoins laineuses créatures qui te transforment en mouton-garou si ils te mordent.

11 04 2008
fab :

je sais si c'est moi ou bien cette année a eu plein de film de zombi/mortvivant/nonmort/nonvivant (rayer la mention inutile)

fido, re4, 30j de noui, planet terreur.... je doit en oublier d'autres

2007 c'etait l'année zombie ? Oo

11 04 2008
Eizechiel :

Dans la série "zombies pas zombies" t'as aussi Doomsday qu'est bien pourrave XD
À voir pour le croire :)
"tiens, on a heurté un truc konsépacekecé dans une zone hostile. et si on envoyait d'abord quelqu'un dehors pour voir ce que c'est AVANT d'envoyer la fusée éclairante pour qu'on voit dehors ?"
è_é

11 04 2008
Michto :

Wai, esperons que le 4ème film sera mieux que ca.

www.dailymotion.com/relev...

Sinon Silent Hill est vraiment pas mal.

11 04 2008
Rozen :

J'avais pas aimé le 1, j'ai detesté le deux mais je m'en fou parce que je les ai vu gratos quand je bossais en magasin de DVD! Par contre le 3 je le regarderai pas (ou alors si il passe à la télé et que y a rien de mieux à ce moment là°°)

Deux trois petites choses:

1) Pas touche à Sweeney Todd! Kurei si t'es allé voir le film au cinéma et que tu te plaint des chansons y a un problème! C'est comme si tu vas voir Disco et que tu te plains que y a du disco en musique!
Perso j'ai adoré Sweeney Todd (je l'ai vu en vo c'est ptet ça qui change, sachant pas si en vf les chansons ont été doublées)

2) Je savais pas que Oded Fehr jouait Carlos dans RE2 et 3 (pour info c'est le mec qui joue Ardeth Bay le chef des medjai dans la momie 1 et 2)

3) Le titane de carbone y en a sur playstation aussi^^

4) J'ai bien accroché Silent Hill en film (y a juste le début qui me saoule quand elle passe sa vie à gueuler: "Sharonnnnn"! J'ai retrouvé l'ambiance du 1 (n'ayant jouer qu'a celui là). C'est je pense la meilleur adaptation de jeux vidéo qui aie été faite jusqu'à présent (j'avais apprécié Mortal Kombat aussi, je trouvai qu'ils avaient réussi a faire un bon truc assez fidèle au jeux vidéo (contrairement au n°2 qui est une bouse sans nom)

11 04 2008
Jaquouille :

Vraiment génial, j'ai adoré ! Quel temps fou tu dois passer à nous préparer tout ça ;)

11 04 2008
Gy1l0om :

Pathétique. Vraiment T_T

11 04 2008
LupusMichaelis :

Les clones ne sont pas un hommage à « Alien : Resurection » ! Tu as déjà vu un hommage à un film réalisé par un Français, dans un film à deux roubles ? Non, il rendait hommage à « The Island », de ton réalisateur préféré.

11 04 2008
Buck :

Non franchement les mecs, objectivement, si on enlève le titre et le nom de Umbrella Corporation (en gros si on oublie que ce film n'a rien à voir avec une quelconque série de jeu de survival horror), ce film est pas trop mal. Je veux dire : les films de zombies sont jamais transcendant et à part les petites filles de 8 ans ou moins, les gens les regardent plus pour rire que pour avoir peur...

Donc, et surtout par rapport au 2 (qui selon moi, était, LUI, le summum de la connerie) ce film est pas trop mal, voire regardable.

11 04 2008
Lutin magic :

Ah! Sur A la croisée des mondes aussi il pourait y avoir une critique bien pourit car vraiment à côté du livre ...


"Non! Lyra ne saute pas!"

11 04 2008
CerberusXt :

@Buck : Tu as pas dû voir de bon films de zombies pour dire ça, regarde 28 jours plus tard par exemple ^^

11 04 2008
Koala atomique :

*rire gêné* Moi j'ai bien aimé la performance biexpressive de Milla Jovovitch XD. Je trouvais ça un peu fascinant de voir son visage bizarre toujours figé dans la même posture fasciale, avec les yeux exorbités et la bouche entrouverte.
M'enfin je suis d'accord, le film est catastrophique, j'ai jamais vu un scénario aussi incohérent.
Cela dit, j'avais bien aimé le 1... et le 2 même à la rigueur, je le trouvais sympa à mater entre coupinesécoupaings, surtout pour les cosplays de zombies en carton mâché très convaincant.

11 04 2008
Mero :

Oh nan, y a un passage qui m'a toute choquée dans ce film, à un moment, un mec beau meurt! Ca devrait pas être permis...

Voila quoi...
Bon d'accord...
*sort*

11 04 2008
Plathelminthe Noctambule :

C'est peut être à cause parce-que je fait de la microbiologie (encore qu'un minimum de bon sens suffit) mais il y a une autre aberration que tu n'a pas relevé (entre autre).
Elle est dans la bande-annonce celle là.

La madame se fait endormir dans un couloir blanc par un robot et trois gus viennent la chercher en tenu hermétique (zone contaminée je suppose) sauf que le grand méchant, IL ENLÈVE SON MASQUE !
Alors certes ça permet de voir son visage, c'est ça le but mais... Il a jamais appris lors des ses études à ne pas contaminer les échantillons et à ne pas se faire contaminer ?

Aaaaarg, quelle bande de newbie !
Un film de plus que je n'irais pas voir tiens.

11 04 2008
Philodendron :

Je plussoie pour la critique des Royaumes du Nor... Ah, oui, pardon, "la joulie bousole kel é en or" (pourquoi pas "le truc qui brille" tant qu'on y est Oo)...

11 04 2008
Salsifi :

Vachement bien fait les images aujourd'hui ^^

12 04 2008
VO Maniac :

Tes critiques de films sont toujours marrantes (meme si c'est a se demander comment tu choisis tes films...) mais un conseil: essaies de voir tes films en VO. La VF baisse de 90% le jeu des acteurs... (cf. House MD ou le perso a une voix sexy, intelligente et cynique et se retrouve avec une voix de pochetron debile, etc.) Milla Jojovich est loin d'etre une putain d'actrice, mais elle n'a rien d'aussi mauvais en VO, par exemple. Ciao!

12 04 2008
Xifer :

Ce qui m'a surtout fait rire c'est l'héroïne qui se couche au beau milieu du désert à la belle étoile avec comme moyen de défense rien deux pistolets et sa bite (Ah wait, elle n'a pas de bite !), la vie des survivants à laquelle un cahier de brouillon trempé de liquides d'un cadavre desséché et si puant qu'il a presque dessiné une émoticone sur le visage de l'héroïne et qui sert de foyer pour un essaim de mouches redonne tout à coup un sens, un zombie qui porte des lunettes de soleil, la chève (féminin du mot « chef ») des survivants qui ne fait strictement rien, le mec qui a tenu jusqu’à ce que la situation soit pourrie pour se zombifier rien que pour la rendre plus pourrie, le picotement de corbeaux qui brise les vitres des camions, la scène du corbeau qui dévore les zeuils du cadavre copièment collée de Diablo 1, des zombies si déshydratés qu'on voit apparaître leurs os ce qui ne les empêche pourtant pas de remporter le championnat de bras de fer contre les muscles des humains, et surtout mais surtout, le zombie auquel on a injecté un calmant de rhinocéros et qui, après avoir photographié les scientifiques, s'est mis à sourire.

12 04 2008
-Oo-Fury :

Moi je dois avouer que je les ai bien aimé les RE en films, bon faut JAMAIS avoir joué aux jeux et donc faire abstraction de tout ce qu'on a pu voir dans ces chefs d'ouevres vidéolidiques... Mais, entre potes a une soirée, on rigole bine, et d'aileurs trouvez moi UN seul film de zombi qui se prend completement au serieux ? Ca n'existe pas !

D'aileurs, en soirée hier avec un pote, on c'est matté Plane of the Dead, un film avec des zombis dans un avions toussah toussah, eh ben on a Hyper bien rigolé devant ! j'ai même sursauté une fois xD pour de la couille en plus a deux minutes de la fin !

Tous les zombis avaient fait un trou entre la soute et l'endroit ou les passagés étaient assis, et a chaques fois que l'un d'eux se faisais bouffé il était emporté dedans, et si un des gars armés tiraient un coup sur un zombi, cela donnais lieux a un gros saut planné et direct dans le trou !
Ce qui a vallu a ce fameux trou, le doux nom de "Trou des enfers" et du coup je vous laisse imaginer les trips vu qu'environs 50 personnes font un allé simple pour ce trou :)

Tout ça pour dire, qu'encore une fois, tes trucs restent subjectifs (c'est normal c'est ton blog apres tout) mais dire qu'un film est une merde ça se fait pas, au pire tu dis j'aime pas !
C'est une des notions que les parents aprennent a leurs gosses tout jeunots quand ils disent "les choux c'est dégueu !"
Ce film n'est pas a prendre au serieux, comme tous les films d'horreur, le seul film de zombi qui pour moi reste super, c'est shawn of the dead xD non je rigole c'est dawn of the dead (l'armée des morts) qui est un "remaque" de Zombis.

24 05 2008
Alx :

Personnellement j'ai trouvé l'épisode 2 risible (le coup de la boxe française avec un Némésis en moon boots, il falait oser), mais l'épisode 3 était d'un ennui incommensurable.

24 05 2008
lawl :

retourne sur le forum cpc toi!

25 11 2008
wow powerleveling :

Et Jean Claude Van Damm dans le rôle de Guile de Street Fighter 2 T_T QUEL HONTE !

26 12 2008
Elvire :

Le container est un passage direct vers la galaxie n°23 qui a été bloqué par le système anti-neutrons à ondes KD39 donnant un accès au centre de clonage désafecté ce qui explique le nombre de zombies qui tuent tout le monde rien que pour nous embeter, et aussi la nullité de ce film !

On sent que c'est un film intellectuel !

28 10 2009
marc :

Tu n'as rien à faire d'autre que critiquer ... T'es certainement pas très heureux dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28 10 2009
CerberusXt :

La rubrique "critique pourrie" porte ce nom justement parce que je n'y critique que des films pourries, normal de ne pas retrouver de trucs sympathiques :) Sinon, depuis quand faut il être heureux/malheureux pour critiquer ?

28 10 2009
Comateman :

Je suis le seul à avoir remarqué la grosse bourde scénaristique de la trilogie.
L'apocalypse du 3 est du a louverture du hive dans le 2 (qu'un sas et meme pas de garde contre les monstres) qui est du a l'ininformation sur la situation dans le 1 memes si les membres du service de sécurité d'umbrella avait des caméras sur eux.
Y'a peut être des détails débiles dans de bons films, le gars qui protège son fric alors qu'il ne sert plus a rien (zombie), le gars qui reste zombie pour bouffer les autres (plein), les représentants de l'ordre ultra chiants car ils se croient en position de commandant comme le flic de REC, qui a entre autre était carrément détalqué dans le remake à une scène près alors que mctiernan lorsque il a remaké la soupe aux choux ils s'est arrêté à l'habitant lambda de la terre rencontrant un ET et s'est pas donné à un copiage par scène (le seule surprise, c'est la mère de la gamine toute gentille puis qui accuse les immigrés, mon dieu je m'y attendais pas, alors que l'autre histérique si),mais bon on pardonne un peu alors que le détail débile de resident evil 1 a entrainé ses suites, au moins le début du 2 a donné naissance au 3.

Le 1 "oh mon dieu l'ia a massacré tout le monde envoyant des gars pour l'arrêter"
-mais peut être qu'elle est a tué pour éviter qu'il contaminent ou un truc comme ça
-mais non elle veut tuer l'espèce humaine comme dans terminator , envoyer des gars du service sécurité.
Les mercenaires en question parle du plan du débranchage de l'ia alors qu'ils savent que l'ia les écoute, tirent sur des conteneurs a licker et visent plein de chargeurs dans des zombies. Premier détail qui choque, il savent rien sur les productions d'umbrella, visent sur des contenaires de likers , sont mêmes pas fichus d'avoir le bon sens de bien tirer dans la tête après avoir vidés une dizaine de chargeur -et encore personne n'a autant de munition dans un film de zombie- et sont plus nul que les swat de virus cannibale.
Qu'il ne savent rien sur les expériences d'umbrella passerait si umbrella veut garder celle ci secrêtes mais au moins demandant gentiment de pas tirer sur les conténaires simplement car c'est dangereux ça passait.
Faut compter aussi que les membres d'umbrella ne se demanderont jamais pourquoi l'ia a tué tout le monde pour éviter que les contaminés remontent et a fermé les portes pour éviter la propagation alors que c'est eux qui l'ont programmé.

Puis vint le 2 , apocalypse, qui ne ressort la scène de fin du 1 pour meubler, les petit gars d'umbrella décident de réouvrir pour savoir ce qui s'est passé. "hein quoi ils doivent savoir , y'avait des caméras embarqués avec les mercenaires, ils étaient sans doute connecté a l'ia ils auraient ce qui s'était passé " et bien non ils ne savent rien!!! Résultat ils ouvrent le sas du hive et sans gardes armés si il y a des expériences qui se barrent et y'en a. La contagion se répand et, au grand désespoir du spectateur, la nullité. Le tout édulcoré (pas de sang, pas de mortvivant qui bouffe des corps) Nemesis plantera jamais de gars et jouera du lanceroquette, alice qui a des kikoos pouvoir, le pauvre handicapé ,qui a créé la recette virus t car qu'ils voulaient soigner les gens alors que les méchant d'umbrella lui piquèrent pour faire des méchant zombis, il devient zombie apres que le majeur le tue, alors qu'il ne devaient le devenir mais bon c'est assez réjouissant que le major se fasse bouffer par celui qui l'a buté.

Puis vint le 3 malheureusement, ou le virus s'est répandu partout , a cause de l'ouverture du sas dans le 2 et de la bourde des gars d'umbrella dans le 1, avec les monde détruit plein de zombie , les dunes a perte de vue, y'aura quand mème moyen de faire un bon truc non, et ben non plus. Les adaptions de jeux vidéos, en plus d'avoir rien a voir avec les jeux vidéos en question (pour rampage d'uwe, pas besoin de chercher, y'aura pas de gros monstres), ils sont des mauvais films.

Deja on écoute les dirigeants d'umbrella discutailler de l'avenir de la terre, et on dirait et ils sont en train d'étudier les zombies, alors que c'est leur virus qui les a crées, mais quels bandes d'enflures, aucune étique mais surtout une connerie abyssale. Que le président wesker ne sache pas tout c'est compréhensible vu qu'il n'a pas le loisir de tout vérifier, mais quand même ils ont quoi dans cette société. A si ils connaissent des chose ils pourraient faire des zombies de la main d'oeuvre peu chère, et ils peuvent compresser un mur de 50 km en fer, en un petit grillage pourrave mais qui bloque bien les zombies lorsque le docteur isaac sort les clones d'alice du labo soutterain car elle a le vaccin et surtout faire d'autres kikko héroines d'après ce qu'on déduit de leur mort.

Et son sang il avait pas déja, le docteur avait bien assisté à la piqouse d'alice , mais il n'a pas eu l'idée de garder un échantillon. Bon c'est pas grave ils vont arriver a repérer alice alors qu'elle se prenait pour luke skywalker en ressentant la mort d'un clone, et que le kikkoometre va a 1000. le docteur la retrouve , prend un moduleur de voix pour se faire passer pour wesker , et demande à ses hommes (sans l'aval du président wesker) de libérer des superzombies (une bonne idée mais malutilisée), et donc de récupérer le sang d'alice après l'avoir tuée.

Et l'a ça revient, pour une fois un membre de la corporation sait de quoi il en retourne, et sait au sujet des kikoopouvoirs d'alice, et pourtant il envoie une mission suicide alors qu'il pourrait demander gentiment a alice de filer son sang, car condamner la planete entière a cause de son incompétence et casser les couilles a un pauvre gars qui n'a rien fait de mal car il pourrait réparer nos erreurs ça se fait pas.

Y'aussi le mac du 2, qui se fait mordiller par un zombie, puis la doctoresse se ramène et la on lit sur ses yeux "ouaih je vais la baiser toute la nuit, oh merde je suis mordu ben si je restais la meme si je pourrais tuer mes potes", et malheureusement , sa petite copine crève avant.

voila tout est dit, reste le 4 (peut être un 5) , avec wesker qui tire a l'agrafeuse, et samuel jackson dans le role de josh.

ps: mince warcraft evolution arrive
img5.imageshack.us/img5/5...

tien cerberusxt , warcraft copie pas tout sur warhammer, il font des mauvaise bd au lieu de bonnes, je n'ai pas lu la 5eme et la 6eme encore mais elles sont mieux que le comic wow en général. Et ça doit être les mèmes gars que le comic wow sur call of , avec les poncifs débiles et le kikoolisme on va bien se marrer (pas taper je suis pas un pro warhammer online, j'aime warcraft et warhammer mais des mangas sans fan service et le fléau pas assez flippant (legends se rattrape par contre comparé au puit de soleil) et medhan et ses kikoopouvoirs non (et des dessins moches)

02 12 2009
Hart :

je penses que ce film est une vrai merde, mais on ne peux pas blamer un acteur, qui n'est qu'un éxécutant des ordres du GRAND metteur en scène, qui a très souvent pour envie de bloquer le jeu des acteurs,, pour ne pas qu'ils lui fassent de l'ombre, alors qu'il est bien souvent déjà emprisonné dans une grotte sans lumière:D

09 10 2010
imer :

Salut !

Est-ce que tu as déja réallisé un film ? Est-ce que tu as déja écrit un scénario ? est-ce que tu as déja joué en tant qu'acteur dans un film ?
C'est facile et à la portée de tout le monde de critiquer un film, alors qu'est-ce qui te permet de dénigrer comme ça un film ? Si tu n'est pas satisfait du travail des autres, et bien vas-y, lance toi, réalise ta propre version, et on vera ce que tu penses des critiques que ton film recevra ...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut ... tu pense ce que tu veux des films, je m'en fout. Ce qui me dérange, c'est que tu diffuse tes idées sur internet ...

Je viens pas là pour foutre la merde, je viens juste là pour essayer de te faire réfléchir un peu sur la portée de tes agissmenents ...

09 10 2010
CerberusXt :

:')

10 10 2010
Valzar :

J'adore les gens qui sortent :
"si t'aime pas t'a qu'a faire mieux"

C'est tellement original comme "argumentation" :3

10 10 2010
Fabounnet :

Je viens pas là pour foutre la merde, je viens juste là pour essayer de te faire réfléchir un peu sur la portée de tes agissmenents ...

haha oui quelle crime d'avoir critiqué un mauvais film, encore plus grave de mettre des gamin au congélo.


10 10 2010
Rouzz :

@imer : J'en conclus que tu n'aimes pas les critiques de films (je parle du métier de critique), puisqu'on peut voir leur critiques sur internet et à la télé.

10 10 2010
Dorhinel :

@imer : Est-ce que tu as déjà fait une critique ? Est-ce que tu as déjà compris l'investissement personnel qu'il y a à critiquer ? Non.

Alors réfléchis à la portée de tes agissements ! (même si dans un film de zombies, la portée du fusil à pompe est plus importante \o/)

21 10 2010
Moké :

Ah là je dois avouer que je me suis bien marrée à lire ça ! Et aussi, le fait que tu ais vu ce film fait de toi un genre de modèle... Et oui, en tant que fan des jeux sur PS1 pourrie, je n'ai jamais pu supporter d'aller plus loin que le premier (que j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à terminer...) Alors bravo !
@ Imer : les personnes qui font des films sont des professionnels (normalement), alors il est de leur devoir de faire des films BONS ! Et quand ils en sont incapables, je pense qu'il est de notre devoir, à nous, pauvres spectateurs incapables, de faire une critique bien sympa. C'est normal (oui, normal ; surtout arrivé à ce stade de nullité). Ceux qui critiquent ne sont pas "qualifiés" pour faire des films (sous entendu, ils ont pas assez de fric...), tout simplement, alors ils bavouillent sur les autres. Et puis quant à continuer dans les arguments à 2 ronds, si t'aime pas t'as qu'à pas lire !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.