Les mésaventures de Nioutaik : Bilan - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

sam 5 avr 2008

Les mésaventures de Nioutaik : Bilan


05 04 2008
Blog bug Nioutaik

Je me souviens de mon vieux maitre ninja qui me disait souvent « Tu vois Râclure-du-soleil-qui-sent-des-aiselles [C'était mon nom d'apprenti ninja], quand les choses fonctionnent trop bien pendant trop longtemps c'est imparable, il faut qu'un gros caca arrive avec ses gros sabots ! » En plus d'être un magnifique exemple de poésie ce proverbe est parfaitement véridique et Nioutaik en a fait sévèrement les frais ces derniers jours.

Tout a commencé jeudi 3 avril aux environs de 12h30 / 13h, le blog n'était plus accessible aux personnes se connectant « En France et dans les pays proches ». Quand quelqu'un tentait d'aller lire sa dose d'âneries le serveur renvoyait des Erreurs 404, ce qui, en jargon d'informaticien, signifie « Casse toi il y a rien à voir !! Le fichier que tu cherches a dû se barrer parce qu'il en avait marre !!! » Comme habituellement, quand le serveur chie dans la colle, il renvoie des erreurs 500 qui veulent dire « Reviens plus tard ça mouline ! » je me suis dis « C'est pas normal ça madame » (avec la voix d'Eli Semoun bien entendu). Deux heures plus tard, le problème persistant, je décide d'envoyer un mail à mon hébergeur (1&1) histoire d'avoir des explications sur pourquoi ça marche pas bordel de caca !!

I demand an explanation

Quelques minutes après je reçois une réponse de 1&1 qui me fait dire « Chouette, ils ont l'air bien efficace ces braves gens ! » ah ah ah, quel naif j'étais encore à l'époque, si j'avais une machine à voyager dans le temps sous la main je l'utiliserais pour aller me jeter des petits cailloux dans les yeux en hurlant « Naiiiiiiiiiif !!! ». En ouvrant l'email je m'aperçois tout de suite de ma terrible erreur : Il s'agit d'un email copié-collé m'expliquant comment configurer mon logiciel de FTP !! Aaaaah, ce mail ne répond pas à ma question et en plus me prend pour un blaireau qui ne sait pas utiliser correctement un programme « J'utilise filezilla depuis plus d'un an sans problème banane !! Et ça répond pas à mon problème oO !! » . Confiant je décide d'envoyer un nouvel email expliquant, aussi calmement que possible que « Non, le problème ne vient pas du FTP je sais m'en servir et blablabla et blublublu et que donc I demand an explanation ».

I demand an explanation

En fin d'après midi, toujours sans réponse de l'hébergeur, le site est à nouveau fonctionnel du coup je me dis qu'ils ont eu un bête problème de serveur et que tout est rentré dans l'ordre. Mouhahaha, une fois de plus j'ai fais mon gros naif qui mérite d'être caillassé puisque, 2h plus tard, soit vers 18/19h le soir, le site est cette fois totalement inaccessible pour le monde entier, pas de jaloux. Il est d'ailleurs tellement inaccessible qu'il ne prend pas la peine d'afficher une erreur 500/404/666, la grande classe. Découvrant ce nouveau problème je RErenvoie un mail (leur hotline fermant à 19h il est alors trop tard pour les appeler) et je prend mon mal en patience en me disant, une fois de plus, qu'ils doivent avoir une maintenance sur le serveur ou autre, information corroborée par le fait que plusieurs personnes viennent me dire que je ne suis pas le seul sur mon serveur a avoir une coupure.

Le lendemain matin, après une nuit emplie de cauchemards atroce pleins d'images de serveur qui explosent T__T non je n'en rajoute pas, c'est même pas vrai d'abord, je reçois, dès 8H, un email de 1&1, c'est la méga fête dans mon slip. Quelle chance j'ai en plus, il ne s'agit pas d'un email copié-collé mais d'un mail écrit par un vrai gens avec ses vrais petits doigts boudinés sur un clavier ! Malheureusement, le contenu du message est loin d'être sympathique :

Serveur mort

Quueuah !! Un serveur de souffrance !! Mon dieu, pauvre petit blog, je l'imaginais déjà subissant milles tortures pour avoir osé « accéder abusivement aux ressources du serveur !! » Bigre, je ne savais pas qu'un tel crime était passible d'une sentence aussi ignoble T__T il y a pas à dire ils plaisantent pas chez 1&1, de vrais inquisiteurs de l'hébergement !!

Serveur mort

Passé le premier choc j'essaie de réfléchir aux raisons qui aurait pu pousser le blog à « pomper comme un chacal le serveur », n'ayant noté aucun pic significatif de visites et n'ayant rien changé au blog je me dis qu'ils ne doivent pas boire que du sirop à la menthe chez 1&1 et que le problème doit venir de chez eux ! Histoire d'en avoir le cœur net et histoire de savoir pourquoi je n'ai été averti à aucun moment d'une telle mesure (j'étais même près à payer plus si c'était à cause d'un dépassement de bande passante, c'est vous dire le sens commercial en mousse qu'ils ont chez 1&1) je renvoie un nouveau mail (le 3ème, youpi). Une fois ce mail envoyé, et commençant à me dire que je ne reverrais peut être jamais le contenu de Nioutaik je me dépêche de sauvegarder toutes les bases de données auquel j'ai encore accès. Je vérifie également si j'ai des backup du FTP et la, arg malheur, mon plus ancien backup remonte au 2 décembre 2007, cela représente donc 4 mois d'image à la con qui risquent de disparaitre dans le néant (quel drame !). Toute la puissance de mon petit cerveau de geek cogite pendant au moins, houla 2mn, et j'en viens à la conclusion qu'il faut que je trouve un moyen de récupérer d'éventuelles images que des lecteurs auraient sauvegardé (« Ah ouais quand même ! Et tu as trouvé ça tout seul ou on t'a aidé ? »). Mais comment lancer un appel à l'aide avec un serveur la tête dans le fion ??? (oh mon dieu quel suspense)

En attendant de trouver une solution je décide qu'il serait bon de contacter directement la hotline de 1&1, même si ça coute des sous que je préfère dépenser en drogue (drogues vidéoludique petits coquinou, la cocaïne c'est sale). Un brave technicien (vous savez, du genre de ceux qui énervent les geeks !) répond et m'explique que « Non non non c'est pas vrai on a prévenu on a pas du tout coupé l'hébergement facon ninja furtif !! Je suis blessé dans mon corps que vous pensiez le contraire T___T ! » A force de répéter que « Non personne ne m'a contacté » le technicien dit, pour se débarrasser de moi, qu'il va m'envoyer un mail expliquant le pourquoi du comment et blablabli et blublublu ... Je raccroche et je décide d'attendre ce mail (qui ne viendra jamais !! Oui je pourrie le suspense mouahahaha !)

En début d'après midi, après avoir mangé les bonnes frites grasses du Restaurant Universitaire qui m'aident à réfléchir (paraît que normalement c'est le poisson qui est bon pour les boyaux de la tête, étant mal gaulé moi c'est la graisse), je décide de modifier l'adresse Nioutaik.fr pour que celle-ci redirige le trafic du blog vers l'ancienne adresse Nioutaik.free.fr/ car, par chance, j'ai quand même le contrôle sur mon nom de domaine ! Cela me permet de mettre en place un message, écrit en blanc sur noir pour pas faire comme tout le monde, expliquant vaguement la situation et demandant à toutes personnes ayant d'anciennes images du blog de me les envoyer ! Une fois ce message en place je me décide à chercher un nouvel hébergeur et à faire transferer mon nom de domaine hors des vilaines mimines de 1&1 !

Serveur mort

Pour l'hébergeur j'ai de la chance, une de mes connaissances (connaissance au sens geek c'est à dire connu quasi uniquement que sur internet Oo) bosse dans une boite d'hébergement (lost-oasis.net histoire de faire de la vile pub oO) et me propose un « forfait » adapté au trafic du blog (qui commence à être un peu conséquent) pour pas trop cher avec, en plus, l'avantage non négligeable d'avoir une personne joignable facilement en cas de gros problème et la quasi certitude de ne pas me prendre un poignard dans le dos 1&1 Style ! Dans la foulée je lance également le transfert du nom de domaine (qui devrait être effectif d'ici 1 à 6 semaines, j'espère que ça plantera pas à nouveau :p). Bref, tout est prêt pour un déménagement, il ne me manque que les images des 4 derniers mois à récupérer, et là, miracle de la solidarité, je m'apercois que j'ai pas loin de 60 mails de lecteurs qui m'envoient toutes les images qu'ils ont pu trouver dans le but de sauver l'inutilisme ! Ca va surement faire « sentimental à deux balles » mais je m'en fout : voir plein de personnes prêtes à aider pour sortir Nioutaik du bourbier ça m'a vraiment fait chaud au coeur (si je n'étais pas un gros enfoiré j'en aurais même pleurer), donc merci à vous tous, que la bave du crapaud de l'éternité s'écoule de tous vos pores et de ceux de vos proche jusqu'à la fin des temps !!

Pendant ce temps là, toujours pendant l'après midi, je recois un nouveau mail de 1&1, ces idiots m'ont envoyés encore une fois le même mail copié collé que la veille, celui qui m'explique comment modifier mon FTP !! « Mais mais mais !! Ils sont idiots ou quoi ? Ils envoient ce mail dès qu'ils voient le mot FTP dans un mail ou quoi ?? ». Bien enervé je renvoie un nième mail expliquant que « Je m'en cogne du FTP !! Je veux juste récuperer mon site pour pouvoir remettre la main sur mes images grosse banane !! ». La réponse ne se fait pas attendre, 5 minutes plus tard je recois un mail ... m'expliquant à nouveau comment configurer mon FTP ...

Facepalm

J'image les mecs de 1&1 en train de rire grassement « Mouhahaha l'idiot, je suis sur qu'il enrage de recevoir 3 fois le même mail ! Mouhahahaha pourvu qu'il réponde encore une fois qu'on lui refasse le même coup, c'est tellement lol ! ». Sur cet entrafaite un nouveau mail de 1&1 arrive quelques minutes plus tard « Quoi encore ! C'est bon je sais configurer mon FTP !!1 » :

Serveur mort

« Oh bah on comprend vraiment pas, on vous coupe tout accès à votre site sans raison et vous voulez aller voir ailleurs T___T méchant ! ». Quand je vois ce genre de mail je me dis que les mecs de 1&1 ont un sens de l'humour très particulier, ils doivent bien se poiler au service technique, moi je vous le dis !

Saoulé par ces mails alakon et la situation du blog toujours dans une impasse j'appelle de nouveau la hotline, histoire de gueuler un peu, il est alors 18h. Le technicien au bout du fil, après un peu d'énervement, fini par sortie que « Non non non, tout marche bien de notre côté, le site est en ligne et tout et tout, arrêtez de crier Monsieur j'ai très peur ! » et effectivement à 18h +2mn le site et le FTP sont de nouveau opérationnel oO !! Ce qu'il s'est passé pendant ces 2mn reste un immense mystére. Je pense, pour ma part, qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient coupé Nioutaik un peu à la va vite, sans réélle raison, et que, ne voulant pas avouer leur grosse bourde ils ont remis l'hébergement en service ni vu ni connu « On est innocent ! ». Ouf ! Les images du blog sont donc de nouveau accessibles et je m'empresse de faire une copie de sauvegarde avant qu'un autre technicien 1&1 décide de torturer une nouvelle fois mon hébergement sur le « serveur de la SOUFFRANCE ULTIME !! » :'(

Une fois l'ensemble du blog récupéré (vers 22h ce vendredi là, super soirée) je n'ai eu plus qu'à tout uploader sur le nouvel hébergeur et à bidouiller pour que www.nioutaik.fr pointe sur le bon FTP et non plus sur celui de 1&1. Tout a été fini et corrigé cette après midi vers 15h, vous venez donc, sans vous en rendre compte, de mettre les pieds dans la nouvelle maison de Nioutaik, tout est invisible pour les visiteurs ^^

Serveur mort

Pour finir ce billet récapitulatif un peu bordélique (c'est l'émotion) je remercie « cérémonie des oscars' style » : mon père, grand expert des hotlines informatique alakon qui m'a grandement dépanné, ma mère sans qui je n'aurais pas vu le jour et toutes les personnes ayant donné un coup de main pour rétablir l'inutilisme sur la toile, que ce soit en envoyant des images ou bien tout simplement par des messages de soutien. JE VOUS KIFFE TOUS LE BOULE !!

Pour repartir sur un bon pied jetez vous sur la galerie, il y a plein de nouveautés parce qu'à défaut de récupérer d'anciennes images du blog j'en ai rajouté ;) . Pour conclure je dirais : Nioutaik IS STILL ALIVE (I made a note here : HUGE SUCCESS !)


Oh, j'oubliais : LES COMMENTAIRES SONT REOUVERTS !! LACHE TON COMZ !!1

124 commentaires à Les mésaventures de Nioutaik : Bilan

05 04 2008
stoufu :

Yes, enfin de retour, j'ai vraimenr eu très peur l'autre jour.

05 04 2008
Vos :

Ah, ça y est ! :p
Eh bien bon courage pour le déménagement, maintenant... ^^

05 04 2008
Nesquik69 :

Il est de retour §§§ Enfin =D !

J'espère qu'il n'arrivera plus de conneries de ce genre =) .

05 04 2008
aezrl :

Le serveur de souffrance... Ils sont rigolos :D traduction foireuse je suppose...

05 04 2008
Aladinea :

Ô joie dedans mon corps ! \o/

05 04 2008
Jenrathy :

GG NO RE
Quelle belle bande de zouave 1&1 quand même...

05 04 2008
Rozen :

Nioutaik est de retour! Pour cerb hip hip hip....

05 04 2008
Laloo :

Il était temps! J'étais bien partie pour une syncope sans tes images, graphiques et montages débiles!!!!!

05 04 2008
litel :

Sa fait plaisir de voire que c'était pas une fermeture definitive par le fbi
(je doit avouer que c'est la première chose que j'ai penser quand j'ai vut que le blog était offline...)

05 04 2008
Aurel' :

Si tu veux savoir, j'ai eu exactement le même soucis avec 1&1 y'a un an et demie. Ils voulaient me refiler un dédié à 60€/mois.
J'ai eu aussi le passage sur le serveur "de delestage" =)

'fin bref, ce sont de bons gros cons

05 04 2008
Mowa :

\o/ bon retour!
Marf j'espère que ce comm va pas faire planter le bordel

05 04 2008
Lerenwe :

Je ne sais que dire sinon: THIS WAS A TRIUMPH! J'ai eu une de ces trouilles, je pensais que tout les anciens billets aurait disparus^^

05 04 2008
Dalfgan :

Sinon t'avais essayé de vérifier la configuration de ton logiciel de FTP? ça venait peut être de là...

05 04 2008
Newt :

Big up \o/ pour Nioutaik. Moi et mes ageeks (amis-geek) on a eu trés peur et tout nos draps sont sales à cause de plusieurs nuits difficiles...:'(. Mais ça va mieux :D. Encore merci pour cet inutil du oueb.

05 04 2008
narutodudu :

enfin de retour,j'espere pour tres longtempssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

05 04 2008
Xt-6 :

Good the news, je vais réavoir ma dose de connerie journalière, source d'expression alakon inépuisable.

05 04 2008
benich :

:kikitoutdur: :joiedansmoncorps: §§§

Ouh j'ai été en manque !

05 04 2008
-Oo-Fury :

J'ai eu très peur pour le blog mais heureusement tout est rétablis, si je ne voyais aucun changement, j'étais pres a envoyé moi aussi un mail car j'ai passé énormément de temps sur les galeries et donc doit posseder la moitié voir les 3/4 de la galerie dans mes temporary files :D
Fin bon voyage et si t'as l'occasion met un coup de pied dans le tibias de 1&1 pour moi ...
Franchement la ils doivent se mordre les boules ^^

05 04 2008
Pampa ze Cactuar :

J'étais en manque de geekerie pendant ce wwek end , honte a toi , Cerberus, soit maudit ,toi et toute ta famille de hamster :o !!11!!one!!1

Sinon , c'est un peu t'as faute :p , a force d'attirer les geeks ( que nous sommes ) sur ton blog , les gens de la cia de 1&1 ont du avoir peur pour le fesses :-/...

05 04 2008
rapier :

j'ai voulu t'envoyer des images par msn mais tu m'as pas accepté dans tes contacts :

bref ...


JE SUIS TROP TRISTE :'L

j'aurais bien aimé être 61 ème ^^

'fin bon je vais me rattraper en en rajoutant des nouvelles :p

05 04 2008
elmarok1 :

Waahh Trop bon Nioutaik de retour!! génial!!!! génial génial!

05 04 2008
Shaede :

I can't overstate my satisfaction :)

A toute chose malheur est bon : je boycott 1&1 à partir de maintenant.

Ravi en tout cas que ça finisse en Happy End!

Nioutaik est mort ! Vive Nioutaik !

05 04 2008
Enkanel :

\o/ Enfin tout est normal. Faut dire que c'est vrai que 1&1 c'est porte nawak (moi je suis chez eux gratuitement depuis 2ans (j'avais pris un compte premium sous un faux nom), et actuellement je suis sur la formule la plus chère (en pas dédié) pour pas un rond ^^'

05 04 2008
Psykotik :

It's hard to overstate my satisfaction....

Heureux que sa remarche j'ai flipper, comment j'aurais pu vivre sans ma dose d'inutillsme quotidienne? J'AURAIS PAS PU!!!!!

You can't kill Nioutaik, Nioutaik will live on!!!

PS: à quand le mercinotron? ^^

05 04 2008
Aspegeek :

1&1 ca a l'air d'etre de la m*rde en boite.
D'autre blog on eu le même soucis chez eux...

05 04 2008
r0tt3n_m1nd :

YAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!1

Nioutaik is back !!1

FFS j'ai cru ne plus me sentir vivre l'autre soir xD

05 04 2008
PapyGeek :

Ce qui est totalement minable c'est la façon dont il font croire qu'ils ne savent pas ce qui se passe alors que c'est une procédure hyper classique chez eux. Le premier mail qui dit comment configurer son FTP, paye ton foutage de gueule.

Même galère pour moi :
www.papygeek.com/web/hebe...

05 04 2008
Bilouba :

**NIOUTAIK WILL NEVER DIE !!!**

**POINTLESS POWAAA !!!**



(je crois que c'est le billet qui m'a le plus ému, surtout la fin... :'))

05 04 2008
Norswap :

Je savais bien que les hébergements c'est pas fiable, mais se faire prendre pour un con quand on paye du vrai argent qui vient d'un vrai portefeuille, ça fait mal quand même.

Bien fait pour eux, tiens, t'a plus qu'à travailler ton SEO pour que cette page soit le premier résultat dans google pour 1&1 mouhahahah.

05 04 2008
Nicolas :

Enfin !!!!! ouffffff

j'ai cru que nioutaik était mort !!!!! c'est dire ... !

05 04 2008
mamelouk :

je sais pas où tu déménage mais je te conseille thya.net, j'ai jamais eu de meilleur support technique que chez eux.

05 04 2008
SuperPrune :

je sais pas si c'est voulu, mais ton serveur des milles souffrances de l'apocalypse me fait penser à une vierge de fer^^

05 04 2008
Yo :

Hé bé ... Je savais pas que 1&1 était si peu compétant et avait un tel SAV ... Je ne supporte pas ça les emails tout fait qu'ils envoient sans même lire ton mail en fin de compte ! J'avais déjà eu le coup avec eBay, qui m'expliquait comment modifier mes infos personnelles (c'est ça prenez moi pour un gogol j'adore ça !) alors que je leur parlais d'un bug récurent ... in-su-por-ta-ble !

Sinon niveau hébergement, le plus sur reste encore d'avoir son propre serveur :P

Bonne continuation en tout cas !

05 04 2008
Siam :

Ouais ! Enfin, un peu plus et tu aurais risquer d'avoir des morts sur les bras de la conscience... Les pauvres gens dépendants à Nioutaik...

Cmt ca j'en fais trop ? 4 mois de nioutaik c'est inadmissible ! Surtout qu'il y en a un ou 2 que j'ai raté...

05 04 2008
Vinci :

Ne nous fait plus un coup comme ça!
On a cru à une tentative pour te museler organisée par la CIA, la NSA, un comité de parents d'élèves américains ou PIRE! Jack Thompson lui-même!

Ouf, nous voici rassurés. Que es dieux du Wallalah louent ton nom (mais pas trop cher).

05 04 2008
Siam :

Je ne sais pas si c'est le printemps, un coup de froid, ou bien une grève des techniciens, mais j'ai plein de sites inaccessibles... C'est une catastrophe !!!!

05 04 2008
Mero :

Ouaais! Nioutaik est de retour!
J'ai eu peur!

Et Still Alive est très appropriée en effet =)

05 04 2008
RockHacker :

nop pour les images ;)
Arg en effet je confirme les hotlines c juste marrant pour gueuler sur le technicien de maintenance lol

05 04 2008
Baggy :

wèèè cool :D

Par contre, y a des problèmes sur les liens que t'as placé dans certains anciens articles.
Ils sont toujours en nioutaik.free.fr, donc une erreur 404 de l'apocalypse par la peste bubonique.
Par exemple sur
www.nioutaik.fr/index.php...
directement au premier lien.

05 04 2008
coyoti :

Ahah, mais moi j'ai l'explication. J'étais parti en voyage scolaire 2 jours et donc je pouvais pas consulter nioutaik, alors pour me venger J'AI FAIT COUPER L'ACCES A TON SITE pour que personne puisse en profiter avant moi!!!Eleven Je suis le roi des Hackers je m'appelle Kévin en vré.

05 04 2008
Akane :

Hourra! \o/

05 04 2008
Brezho :

Demat Cerb,

Content de te revoir online, maintenant tu as plus d'excuse pour ne pas poster d'articles plus souvent :p

Allez, allez, hop hop hop, au boulot, et plus vite que ça (et c'est moi qui dit ça)

Kenavo!

05 04 2008
Solune :

Ha enfin le dénoument.

Je propose une attaque sue les locaux de 1&1. On leur coupe la tete, on les embroche sur de piques, et on y fout le feu. Ca fera des torches pour éclairer le quartier et Hop des économie d'énergie.

05 04 2008
I.C.A.R.E :

OMFGBBQ !!
Nioutaik a failli disparaitre sans que je puisse laisser un message plein d'amouretdejoieetdepetitsoiseauxquifontchipchip à son géniallissme auteur que je kiffe trop dedans mon myocarde.
All Hail to CerberusXt!
Que le Grand Pangolin prenne à jamais la défense de ce blog et le protège de tous les serveurs moisis des câbles et de leurs S.A.V sous Lexomil

05 04 2008
Vlad :

Ouf ! J'ai eu beau chercher, je trouve pas où sont les fichiers temporaires de firefox sous mon Ubuntu :tristessedansmatete: je désespérais de pas pouvoir t'aider (par contre, ça m'est pas venu à l'esprit de tout simplement t'envoyer un mail de soutien ; je VOULAIS trouver des fichiers temporaires).

Et maintenant, oh joie ! y a tout, tout est récupéré, c'est la fête, y a des bonus, et ça fait un article en plus pour pas un rond à se casser la nénette à trouver un thème ! w00t !!!!!!!!!11111undici

Sinon, c'est bien drôle comment tu te laches sur 1&1 mais n'a tu pas peur qu'ils te poursuivent pour calomnie ? Enfin, ça serait drôle d'avoir des chroniques judiciaires dans nioutaik, je sens qu'on rigolerait bien, mais faudra bien prouver comment ils ont été super méchant avec toi...

05 04 2008
GaKaTaN :

Meme dans tes galeres, tu me fait mourrir de rire :) :) :)

En tout cas 1&1 sont vraiment inconpétent et ce genre d'histoire, c n'est pas la premiere fois que je l'entends :-/

Heureux de te relire en tout cas :) ;)

05 04 2008
Dream :

1&1 ça fait 2 d'abord :toutjoyeuxdedanssoncorps: (ok ca a AUCUN sens, mais pas les cailloux qui piquent dans les yeux svp) C'est pas ma faute a moi si j'ai faillit mourir d'une crise cardio-psycho-musculaire (si j'en fait trop vous me dites hein!) pasque quand je cliquais sur nioutaik, je restais coincé sur ma page d'accueil...

Cerb, t'aurais pu devenir un céréale (comme les kellogs pour pas faire de pub) killer si t'avais pas tout rétablis rapidement, t'en es conscient au moins?

05 04 2008
Willynuisance :

Juste pour ton info, je travaille dans un centre de support (que la honte des grands blorg de l'interunivers s'abbatte sur moi !! mais il faut bien gagner sa vie comme on dit, sinon comment je paye mon PC et mon accès internet pour aller lire tout plein de choses complétement inutile et qui me rende un peu plus otiste tous les jours?? oO)
Bon en fait je voualis juste expliquer le truc du mail sur les FTP.
En fait je suis à peu près sur que les boulets de chez 1&1 utilisent un super logiciel cher de chez Alcatel, le serveur visual CC premium ! qui permet de traiter les mails en automatique en fonction de leur contenu. Donc il suffit qu'un gros boulet qui comprend même pas dans sa tête comment peu bien fonctionner une telle usine à gaz ai mis une règle alakon du genre
if mail contient FTP then send mail modèle number 147 : How to use my FTP que je sui trop nul vue que si j'achète un espace serveur pour heberger un site web ya de grande chance que je sache pas me servir de filezilla....
Donc voilà spécial MP pour 1&1& dédicace ouaich ouaich: embauchez un peu plus de gens bande de gros con plutôt que d'investir dans des logiciel que vous savez même pas utiliser et qui coute le salaire de 15 analyste sur 3 ans !

06 04 2008
shad :

Quel suspens!!! BRAVO!!!

06 04 2008
cocoFabien :

Je pensais être le seul à avoir eu ce genre de problème avec 1and1 bah je vois que non, mais sache que tu as de la chance, moi ils répondaient pas à mes mails.

06 04 2008
brybride :

Han comment que j'ai eu trop peur ! La flippe totale quand j'ai pas pu accéder à ma dose d'inutilisme quotidienne !
Trèèèèèèès heureuse que tu aies pu remettre le blog sur pieds, que ça continue, et pour longtemps encore... j'espère... (peut-être trop ?)

06 04 2008
VirtuaproD :

Ouais, maintenant je pense que tu va faire une sauvegarde tous les mois de ta base lol

06 04 2008
CerberusXt :

@Willynuisance : effectivement je suis à peu près sur aussi qu'il s'agit d'une magouille automatique a deux francs

@VirtuaproD : si j'oublie pas ^^

@Vlad : je ne vois pas comment ils peuvent m'attaquer pour calomnie, je ne fais que rapporter ce qui m'est arrivé sans mentir ^^

06 04 2008
Retyar :

Juste en dessous de l'article il y avais une pub sans doute pour un hébergeur, Internet vista. Le nom ne donne pas confiance..

06 04 2008
Vlad :

@Cerb : Effectivement, même si le "ton" est "nioutaikien" (OMGWTF j'ai inventé un mot lolz), tu ne sors pas trop du récit, et ça c'est le bien, tu mets même des copies anonymisées de tes mails donc ça fait vrai et argumenté. Ç'aurait été différent si t'avais mis : n'allez jamais chez 1&1 c'est des voleurs, et pis c'est tout.
Ici, si ils font un procès, y aura juste un juge qui aura découvert nioutaik (et qui va les débouter en plaçant des kikoololz n00b !!!!eleven dedans son jugement) ; et ça c'est bien.

06 04 2008
Cricri :

Ben dis donc, que de suspens, que d'émotion, on dirait un James bond :p
Content que le site soit de retour :)

1et1 c'est peut-être le nombre de neurone qu'il faut pour travailler là bas :p

06 04 2008
Gespent :

\ò/

Oublie pas de leur envoyer ce billet par mail!

Je t'offre un Kebab s'ils te renvoient encore : " AAAAH NAN... FTP BULLSHIT !"xD

06 04 2008
colin :

Sont bons chez 1&1..
"Maintenant que suffisamment de gens lisent votre blog.. dites leur bien que notre hébergement c'est de la merde."
Question 'com' on peut faire mieux:D sont vraiment mauvais..
un bon client, c'est un bon client.. (on tue pas la poule aux oeufs d'or)

06 04 2008
Sia :

Ouf ! On n'est pas passé loin de la catastrophe, là ! -_-'

06 04 2008
Lilatilleul :

yeaaaaah ! Nioutailk est dans la place, ouais gros !! Houla, ça dévie !

Enfin bref, un très grand merci pour tous tes efforts, taulier, et ravie de revoir tes oeuvres !! :)

06 04 2008
LupusMichaelis :

C'est le problème des hébergeurs Low cost. Ils brassent trop de clients pour pouvoir fournir un service client de qualité. Pour avoir travaillé chez un concurrent de 1&1, je peux te dire que tu n'as reçu que des courriels types.

C'est normal, les question et les problèmes sont toujours les même. Sans courriel type, je n'aurais jamais pu répondre à 200 clients en deux heure pour un problème réseau par exemple.

Ceci dit, on envoie pas un courriel type au hasard. Il faut un minimum de réflexion (et parfois de graphomancie) pour envoyer le courriel type qui va bien. Et pour ça, il faut s'y connaître en informatique, et surtout avoir pour objectif la qualité, et non la quantité à tout pris. Or, la plupart des services clients (techniques ou commercial) sont délocalisés dans le Maghreb. Dans ce cas, la personne qui te répond à côté de la plaque est un ingénieur réseau, qui est payé grassement 300 €.

Donc : si tu en as les moyen, évites le low-cost. Sinon, ben faut faire avec, et changer de crêmerie si vraiment ils sont trop nuls.

Eu fait, juste en passant. Appeler la hotline ne sert à rien. Généralement, il y a juste un ticket créé pour dire que tu as appelé, et basta.

06 04 2008
LupusMichaelis :

(colin) J'avais pas vu ton message avant. Ils s'en foutent. Très franchement, un client qui part, c'est pas grave quand on est aussi gros que 1und1. Surtout si niuoutaik.fr était sur plate-forme mutualisé : il prenait beaucoup de ressources, ce qui fait qu'il était moins rentable, et risquait de rendre mécontent d'autres clients hébergés sur la même plate-forme.

Il arrive parfois que, lorsque le client est vraiment pénible (genre il appelle dix fois par jours, spam tout les services), que le dossier est bloqué, isolé, et qu'il est laissé à sa douce mort...

06 04 2008
ouarzazate :

Bien joué, ça fais un bon billet bien marrant malgré les circonstances dramatiques du serveur de souffrance -_-

06 04 2008
Warman :

On ressent tout l'amour qu'a notre bon vieux Cerberus pour ses visiteurs :,-)
Jayjay

06 04 2008
Groucho :

Le serveur de souffrance porte bien son nom : il t'a fait souffrir un petit moment. ^^

06 04 2008
CerberusXt :

@LupusMichaelis : Le coup de fil a quand même débloqué la situation, je doute que ce soit un simple hasard que le rétablissement du FTP coïncide pile avec l'appel. Pour le reste c'est vrai qu'on sent la grosse machinerie impersonnelle incapable de répondre efficacement à ton problème. Enfin commercialement je pige pas pourquoi ils m'ont pas proposé des forfaits supérieurs ? Et vu la bande passante alloué et tout et tout je ne pige pas pourquoi j'ai été coupé, je suis quasi certain de ne pas avoir plus pompé que ça, enfin bref.

06 04 2008
Damien :

Maintenant opération résiliation 1&1. Moi à l'époque pour ne plus être client et résilier mon contrat, il fallait envoyer un courrier avec AR... c'est bien de travailler dans le web et de fonctionner avec du papier qui tue des arbres...

06 04 2008
Vlad :

Wep, en plus non seulement, une lettre ça tue des arbres ; mais un AR, ça tue des facteurs, vu la somme de boulot en plus !

:cartonrouge: à 1&1

06 04 2008
Alfouille :

Yeah !

J'ai failli me suicider ! maintenant ca va mieu ^^

Cerb si ta besoin de bras pour le demenagement, pas de soucis :D

06 04 2008
Risbo :

YOUHOUUUU LE PAPE Y ROXX DU PANGOLIN EN STRING DE GUERRE ATOMIQUE !!!
Nioutaik powa in our heart <3 ! On ze flaure bébi !!!

Tien CerberusXT, tu m'as donné envie d'écrire un article l'autre jour :
experimental-spirit.over-...

héhé !

06 04 2008
fab :

content que tu soit revenue.

maintenant, je tien a te remercier, de m'avoir fait découvrir portal. \o/

et de dire the cake is a lie.

06 04 2008
crazy steph :

Nioutaik is back ...

Je suis heureux d avoir sacrifié un veau vivant et un stagiaire pour que les puissances occultes fassent revenir nioutaik sur le Wouaf.Wouaf.Wouaf ....

06 04 2008
AddiKT1ve :

OWI !

Lost-oasis, comme bashfr et consors, c'est de la bonne mec.

06 04 2008
Salsifi :

Ouai moi je suis pour pour un mercinotron !

06 04 2008
Crêpe :

COMZ!1 je sais où est la porte merci ---> [] une dernière chose: quelqu'un à une corde? Merci!

*résurrection* Enfin l'essentiel c'est que ça remarche! youhouuu \o/

06 04 2008
Acid :

lol le serveur de souffrance, j'avoue fallais la sortir celle la xD
Ils ont l'air bon les gars ça fait peur ^^

06 04 2008
Nicolog :

Ah moi aussi elle m'a fait flipper cette page noire d'erreur!

Je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre.
Par contre, le flux RSS marche plus trop chez moi, mais c'est une vieille adresse de chez nioutaik.free.fr.
Donc c'est de ma faute, je vais me fouetter et aller changer l'adresse du flux de ce pas!

Et vive l'inutilisme!

06 04 2008
tsukasa :

Je sais pourquoi, sa vien d'un mauvais paramétrége du ftp, tu a mit dans host l'ip du serveur, mais en fait il falait mettre non pas l'ip mais le nom du serveur suivit de ton numero de carte bleu le tout vers l'adresse merci@hotmail.fr !!!

Si seulement savais su plutôt ...

06 04 2008
Stargaza :

\o/
bon retour parmis les araignées =) (oO wtf ?)

06 04 2008
Stargaza :

La meçon de cette trépidante aventure étant : une sauvegarde de ton ftp tu programmeras =)
(u.u désolé je double post comme un vil boulayz :x)

06 04 2008
Lyrya :

*\o/* */o/* *\o\* *~o~* */o/* *\o\* *\o/*
Mon chéri is back ! Tout le monde sait que Cerb c'est plus fort que Terminator !!
Perso, j'ai mon nom de domaine chez 1&1 mais mon serveur c'est toujours mon fidèle Free *_* Malgré tout, la frame est moisie du cul et la redirection pourrie des oreilles --'
Tant que j'ai pas de soucis, je reste comme ça, mais si jamais mon site devient important, je partirais (ce qui ne risque pas d'arriver TT)

Allez mon geekounet, un article tout beau tout neuf pour ce soir \o/

06 04 2008
dede :

Sans faire dans l'émotion, c'est bon de te revoir ! *chaleureuse poignée de main montagnarde style's*

06 04 2008
mecbourré :

\o/ nioutaik est revenu trop bieeeeeeeeennnn §§!!!!!!!!!!§§§§!!!! \O/
*Danse tout nu devant son ordi*

06 04 2008
Niveks :

Mince j'ai pas eu ma dose d'inutile pour ce week end, je dois me rattraper :D

06 04 2008
Audrade :

Ouf ! j'ai vraiment eu peur...
(Explosée de rire pour l'histoire du "serveur de souffrance" ^^)
Bravo :)

06 04 2008
loudi :

Tu sais que Free a eu des gros problèmes avec 1&1 dernièrement? Si ça se trouve, ton site n'était inaccessible que pour les freenautes. Enfin ce que j'en dis!!

++

06 04 2008
Prince :

w00t ! J'avoue que pour cause de "pas net" depuis quelques jours j'ai pas vu le bordel, mais c'est tout en rassurance que je reviens lire ma dose quotidienne de high quality débilités. J'ai eu le noeud dans l'estomac seulement allez, une ou deux secondes. Parce que ça maaaaaaaaaaarche maintenant :D

Allez, pour la peine, toute ta peine : <3

06 04 2008
Dyonisos :

Bon déménagement et longue vie à Nioutaik !

Pis les cailloux on les lances sur 1&1.

06 04 2008
Jojo La Frite :

img368.imageshack.us/img3...
La firme internationale 1&1 cède devant la mobilisation du college-lycée Jean-Jaures de Magny-Le-hongre pour soutenir nioutaik


ps : où est Charlie?

06 04 2008
Lutin magic :

Ha! Ca fait plaisir dans mon petit corp de lecteur!

06 04 2008
Groucho :

Et puis d'abord, quelle idée d'appeler sa société 1&1... C'est vraiment pour faire les mariolles, parce que ça aurait été beaucoup plus simple de l'appeler 2. :-]

06 04 2008
Dream :

@Jojo la frite : Ils sont pas doués dans ton college-lycée Jean-Jaures de Magny-Le-hongre... Personnellement, j'aurais écris du coté du panneau que je montre, pas du coté ou ya les autres manifestants pasque sinon ben ca sert a rien :D

ps : CHAAAAAAAAAAAAARLIE? Réponds nous!!!!

06 04 2008
Mini Dahu :

youpie!! nioutaik est de retour!! :D je vais pouvoir prendre ma dose d'instruction!^^ ils sont bêtes, ces hotliner, franchement!^^' je me demande ce qu'ils font, au boulot.. bossent-ils vraiment? ;)
en tout cas, le blog est sauvé!! ^^

06 04 2008
Aspadius :

Ouf ! J'avais peur de ne plus avoir ma dose de... Enfin bref.

Vive Nioutaik !!

06 04 2008
Poupou :

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, venant prendre ma dose d'inutilité webistique, je me suis rendu compte que nioutaik (c) trademark ("qui c'est ce Mark?!??" o_O ) n'était plus en ligne....
Me rappelant alors des bonnes leçons de tonton Cerberus, je m'exclamais : OMGWTFBBQsauce (ben oui, trop de Mc ..silasol)
Je peux dès a présent laisser éclater ma joie (BOUM!..dsle)
Si vous me permettez un néo-(M. Anderson, vous êtes là?)-logisme, et vu les raisons de ce <*$#%#*$> je vais créer le OMGWTFTP spécial pour le service technique de 1&1 (ça fait deux, bande d'incultes ^^)

Bref, merci dêtre de retour, ça fait très plaisir

07 04 2008
Roultabie :

C'est bien le seul blog qui me fasse pisser de rire quand je commence ma journée, j'adore ta plume.
Quel malheur sur la terre si tu étais condamné au serveur de souffrance... Damned!!!

07 04 2008
Oriane :

Mon pov' ti CerberusXT, je reconnais bien là les aventures alacon avec les hébergeurs toutaussiàlacon et bien sur, the ultimate torture, ze hotline. Il m'arrive le même genre de trucs avec mon FAI et telephone.. bref bref...
Très contente de retrouver Nioutaik sur la toile, marde quoi je savais plus quoi faire au bureau....

07 04 2008
Midra :

NIOUTTAAIIIKKK j'etais en manque dit donc
Sinon cerberussounet tu nous balance quand une page : STATS IN DA FACE ?? tu sais celle ou on voit les gros chiffres de frequentations a la kikoolol kikimeter ( les concernés comprendront )

07 04 2008
kiwikool :

il reste un problème... (si si je vous jure) quand on tape "nioutaik" dans firefox, il redirige vers nioutaik.free.fr ;)

07 04 2008
Thomson :

Waaaai, victoire \o/
Si j'etait toi Cerb, je ferais une sauvegarde des données tous les 3 ou 5 tickets ...

07 04 2008
basu :

J'ai donc bien fait de me mefier de 1&1 et d'aller me faire héberger ailleurs! j'ai enfin réussi à éviter la malédiction de cette satanée loi de Murphy...!!!!

07 04 2008
Allan :

Hop hop,

tout content dans mon corps pour toi, ça remarche!

pense à faire des sauvegardes, c'est important (TSM is ur friend).

Au fait, merci d'avoir en first position l'image que je t'avais envoyé avec le monsieur pascontentbouh !

Allez, je repars vers mon lieu de travail horrible avec des papillons dans le bidou! ^^

07 04 2008
Kraag :

GG Nioutaik tu rauks du slibar !

07 04 2008
twinyp :

Aaaahhh, je vais pouvoir reprendre mes séances d'abdo au boulot : OUF !!

Plus tu es énervé, plus tu es rigolo.......

07 04 2008
Mellow :

Hey tout le monde !! J'aimerais savoir un truc. Sur quel site vous trouvez les images, comme celle de "Explanation. I demand one" ? Vous savez les photos avec un cadre noir autour, y'en a tout un tas sur le site, mais j'aimerais bien savoir ou vous les trouvez.

Merci d'avance

07 04 2008
Lordstan :

Ouf enfin ça remarche, mes heures de boulot me paraitront moins longues.

!!-_-!! <- rastaman est dépité devant tant de bêtise de la part de 1&1

07 04 2008
Jerem' :

De la bombe *\o/*
ouaneANDoaune Boulaiz

07 04 2008
Koala atomique :

Il faut brûler oaneandoane !!!!
.... serveur de la souffrance ??? WTF ??? mais où c'est qu'ils sont allés chercher ça, vraiment, je suis toute perplexité en dedans de moi !

07 04 2008
pwnz :

Bon coup de pub pour 1&1 :D

07 04 2008
gahwem :

ouaaaaaais on a eu trop peur O_o
on t'aime :p

07 04 2008
jewome62 :

Vous savez quels article parlait de la musique à la fin de cet article? :)

07 04 2008
Keitaro_nuva :

Le serveur de la souffrance, mouahahah x)

J'ai failli me rouler par terre et faire des petits rires etouffé de marmotte au bord de la crise cardiaque. J'imagine deja le geek riant avec une combi cuir style sm, un fouet et un vieux serveur tout crade.

Ah c'est beau, et puis (mal?)heureusement, rien n'a été perdu ...

07 04 2008
Mellow :

Hey tout le monde !! J'aimerais savoir un truc. Sur quel site vous trouvez les images, comme celle de "Explanation. I demand one" ? Vous savez les photos avec un cadre noir autour, y'en a tout un tas sur le site, mais j'aimerais bien savoir ou vous les trouvez.

07 04 2008
Seb :

@Midra : +1 !! on veut des stats !!1!

@Cerb : par contre, j'ai vu que tu utilisais une adresse gmail pour le site : sache le, tu t'exposes à un détournement du genre de celui de webrankinfo et davidairey.com : www.paradisia.net/forum/i...
www.davidairey.co.uk/goog...

Après, je te donne l'info, à toi de l'utiliser (ou pas). Ca serait con de se refaire priver de nioutaik quand même...

07 04 2008
CerberusXt :

Mince, violent le coup de Gmail. Par contre j'ai vérifié la faille a été réparée par google apparemment donc ouf ^^

08 04 2008
Mamie :

Juste comme ça, ça a déjà du être dit ailleurs, mais nioutaik.fr envoie dans les choux si on ne met pas le www devant.

Voilà c'est tout, ça fait du bien de réavoir sa dose de rien :)

08 04 2008
Vybz :

je suis tres heureux que le site soit a nouveau actif, mais ce qui me ravie encore plus ce sont tous ces messages de soutien de geeks envers Cerberus.

Je tenais juste a vous dire que je vous aime :DDDDD

08 04 2008
Mathias :

Pour les images ou le contenu, i y a les pages en cache des moteurs de recherche.

09 04 2008
e7h4n :

le serveur des souffrances mdr ils savent plus quoi inventer chez 1&1. je pense que le directeur de 1&1 soit doit être le diable. ou le satana du geek lol. en tout cas je suis heureux de revoir l'inutilisme sur internet des larmes de joies noie mes chtits yeux bleux!!!

09 04 2008
Joliebellule :

Ca aurait fait fuckin chier que nioutaik ferme.

Il comble mes heures de solitudes internetiales, et bien mieux que Bash ! :p

Merci !

30 04 2008
Ek0 :

Mais moins bien qu'une biatch !

==>

25 11 2008
wow gold :

ZOMG !! Mais, mais, mais !! Où sont les labradors ? Les viols collectifs d'oursins ? Mais c'est surtout super naze comme pron !! On les voit à peine faire picoti picota. C'est effectivement un scandale, et ce n'est pas Lapinator qui me contredira ^^

21 01 2009
julio :

Persone [URL=homerize.com/resourse/les... lesbo anal [/URL] <a href='homerize.com/resourse/les... lesbo anal </a> homerize.com/resourse/les... [URL=homerize.com/resourse/tra... traduzione gratis [/URL] <a href='homerize.com/resourse/tra... traduzione gratis </a> homerize.com/resourse/tra... [URL=homerize.com/resourse/imm... immagine sex [/URL] <a href='homerize.com/resourse/imm... immagine sex </a> homerize.com/resourse/imm... [URL=homerize.com/resourse/tel... tele capri sport it [/URL] <a href='homerize.com/resourse/tel... tele capri sport it </a> homerize.com/resourse/tel... [URL=homerize.com/resourse/res... resto carlino it [/URL] <a href='homerize.com/resourse/res... resto carlino it </a> homerize.com/resourse/res... [URL=homerize.com/resourse/yug... yugioh card com [/URL] <a href='homerize.com/resourse/yug... yugioh card com </a> homerize.com/resourse/yug... [URL=homerize.com/resourse/tut... tuttogratis it [/URL] <a href='homerize.com/resourse/tut... tuttogratis it </a> homerize.com/resourse/tut... [URL=homerize.com/resourse/vid... video porno paris hilton [/URL] <a href='homerize.com/resourse/vid... video porno paris hilton </a> homerize.com/resourse/vid... [URL=homerize.com/resourse/ult... ultima calcio mercato [/URL] <a href='homerize.com/resourse/ult... ultima calcio mercato </a> homerize.com/resourse/ult... [URL=homerize.com/resourse/ses... sesso free [/URL] <a href='homerize.com/resourse/ses... sesso free </a> homerize.com/resourse/ses... [URL=homerize.com/resourse/cam... camper it [/URL] <a href='homerize.com/resourse/cam... camper it </a> homerize.com/resourse/cam... [URL=homerize.com/resourse/dra... dragonball arena [/URL] <a href='homerize.com/resourse/dra... dragonball arena </a> homerize.com/resourse/dra... [URL=homerize.com/resourse/dra... dragonball z [/URL] <a href='homerize.com/resourse/dra... dragonball z </a> homerize.com/resourse/dra... [URL=homerize.com/resourse/rds... rds it [/URL] <a href='homerize.com/resourse/rds... rds it </a> homerize.com/resourse/rds... [URL=homerize.com/resourse/por... porno film gratis [/URL] <a href='homerize.com/resourse/por... porno film gratis </a> homerize.com/resourse/por... [URL=homerize.com/resourse/www... www amateur blogs com [/URL] <a href='homerize.com/resourse/www... www amateur blogs com </a> homerize.com/resourse/www... [URL=homerize.com/resourse/fil... file extension mds [/URL] <a href='homerize.com/resourse/fil... file extension mds </a> homerize.com/resourse/fil... [URL=homerize.com/resourse/sim... simboli [/URL] <a href='homerize.com/resourse/sim... simboli </a> homerize.com/resourse/sim... [URL=homerize.com/resourse/inc... incesto [/URL] <a href='homerize.com/resourse/inc... incesto </a> homerize.com/resourse/inc... [URL=homerize.com/resourse/cod... codec video [/URL] <a href='homerize.com/resourse/cod... codec video </a> homerize.com/resourse/cod... [URL=homerize.com/resourse/sit... sito gay [/URL] <a href='homerize.com/resourse/sit... sito gay </a> homerize.com/resourse/sit... [URL=homerize.com/resourse/vid... video sexi [/URL] <a href='homerize.com/resourse/vid... video sexi </a> homerize.com/resourse/vid... [URL=homerize.com/resourse/ama... amateur blogs com [/URL] <a href='homerize.com/resourse/ama... amateur blogs com </a> homerize.com/resourse/ama... [URL=homerize.com/resourse/vid... video gay [/URL] <a href='homerize.com/resourse/vid... video gay </a> homerize.com/resourse/vid... [URL=homerize.com/resourse/mar... maria de filippi it [/URL] <a href='homerize.com/resourse/mar... maria de filippi it </a> homerize.com/resourse/mar... [/URL] [URL=/.lesshst] .lesshst [/URL] [URL=/.bash_history] .bash_history [/URL]

20 01 2012
Michael :

Aaaah en voilà un sujet qui fait plaisir !!!

1and1 quel hébergeur de m**de ... J'ai eu un mutualisé pendant un moment chez eux. Tout allait presque bien (à part plein de bricolage pour avoir du PHP5 si je me souvient bien ...)

Puis j'ai décidé de me prendre un serveur privé chez eux. ouuuh grave erreur. En voullant updater PHP (qui bloquait sur une version de Wordpress ou d'un plugin que je voullais pour WP me semble t-il), les techniciens de 1and1 m'ont mis à jour Plesk. Depuis j'ai que des enmerdes. Serveur qui coupe seul, mémoire saturée, ... alors qu'il n'y a pas de gros traffic et rien de "particulier" dessus à part des sites basiques. Bref de quoi péter un plomb.

Je déconseille à quiconque (même à mon pire ennemi ^^) de prendre un serveur chez 1and1. Le mutualisé passe encore (et encore pour du trés faible traffic).

Allez moi aussi faut que je passe chez "un autre" mais bon ... OVH avec presque le double de prix ou bien quelque chose d'un peu moins connu ... Faut encore que j'y réflechisse !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.