Taken : La critique pourrie - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

sam 29 mar 2008

Taken : La critique pourrie


29 03 2008
Taken

Après des chefs d'oeuvre aussi sublimes que le Transporteur 1 & 2, Banlieue 13 et autres Hitman c'est avec une vraie impatience que j'attendais Taken, la nouvelle bouse sortie de chez Europa Corp, l'usine à films pourris made in Luc Besson. Et je dois dire que je suis loin d'être déçu par le résultat repoussant, comme vous allez le voir, les limites du film de merde, mon seul regret étant qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation du jeu Tekken mais on ne peut pas tout avoir non plus !

Champignon Taken : La critique pourrie

Taken c'est l'histoire de Bryan qui, en plus d'être dans la cuisine, est un ancien agent secret Américain donc la fille se fait gauler par des salauds d'Albanais alors que celle-ci passe des vacances à Paris. Comme Bryan n'apprécie pas beaucoup qu'on lui chourrave sa gamine, qu'il n'aime très fort *grand comme ça*, et vu qu'il est au moins ceinture noir 18ème Dan de karaté, il décide d'aller apprendre la vie à tous les malandrins de France à coup de tartes dans leur tronche pour qu'ils lui rendent sa chiarde (Le tout avant la fin de ses RTT, il n'a pu poser que 4 jours comme l'explique l'affiche du film).


Production Europa Corp oblige, le scénario du film Taken tient sur la tranche d'une feuille de PQ (et encore il reste de la place) du coup vous venez de voir l'ensemble de l'intrigue dans la bande annonce, il n'y a absolument rien d'autre à espérer, pas de rebondissement, rien ! Si vous pensiez assister à une enquête/action un peu subtile et ingénieuse à la "Jason Bourne" vous allez être déçu tellement tous les indices que le héros chope pour suivre les traces de sa fille sont, soit téléphonés, soit si incongrus qu'il faut avoir le cul tellement bordé de nouilles qu'on pourrait nourrir l'ensemble des pays du tiers monde avec pour les voir ! Bon, je suis mauvaise langue puisque la plupart des films de « vengeance » ont un scénario indigent et je savais parfaitement à quoi m'en tenir en allant voir ce film. D'ailleurs, et c'est une première dans mes critiques, ce que j'attendais de Taken avant de le voir correspond parfaitement à ce que j'ai vu et ça c'est un très bon point :

Taken

En plus d'avoir un pitch digne d'un scénario de FPS, Taken pousse le vice jusqu'à avoir les dialogues les plus lamentables, affligeants et prévisibles que j'ai jamais vu au cinéma. Pour vous donner une idée du désastre le petit monologue de Liam Neeson dans la bande annonce est probablement la meilleure citation du film et on peut pas dire que ça explose 3 neurones à un ornithorynque déficient mental ! Le plus sublime exemple a lieu lors d'une scène ou le héros chope un vilain kidnappeur, c'est le premier sur lequel il parvient à mettre la main depuis le début du film, du coup, tout content, je braille « Ouais va y Liamounet, défonce le !!! » et là, miracle du dialogue pourri oblige, j'entends sortir des hauts parleurs « Si tu ne me dis pas où est ma fille je te défonce !!! » , il a bien fallu 2mn pour que mon cerveau enregistre l'information et pas loin de 10mn pour calmer mon fou rire hystérique : c'était beau, je venais d'entrer en connexion mentale avec le dialoguiste neuneu de Taken. Malheureusement, le film ne contient pas uniquement des dialogues ridicules qui font rire involontairement mais aussi certaines remarques des plus racistes qui font peur quant au message général qu'a voulu faire passer le scénariste. Ainsi, alors que notre héros est en pleine négociation avec un gang Albanais il leur sort un très flippant « Vous prenez notre tolérance pour de la faiblesse et vous en profitez pour l'exploiter » qui sent bon le discours extrémiste et sécuritaire par tous les pores, et ça, film d'action bourrin et stupide ou pas, c'est lamentable. Pour en rajouter toujours plus dans la connerie et respecter le bon gros cahier des charges Luc Besson, les flics du film sont tous de sales pourris copains comme cochons avec les kidnappeurs, il n'y en a absolument aucun à sauver. Remarquez, ça change un peu des flics qui sont incompétents ou qui ont juste l'air con de ses productions habituelles même si ça ne relève pas le niveau.

Taken

« Bon, mais si le scénario est moisi et les dialogues au diapason, les scènes d'action vont peut être sauver l'ensemble non ? » Et bien même pas ! Le nombre de scènes d'actions que contient le film est étonnement faible, alors qu'on pourrait s'attendre à du maravage de vils proxénètes non stop pendant 1h on se retrouve avec 2 courses poursuites, quelques fusillades et 3/4 bastons et même si certaines sont marrantes ou bien trouvées (enfin faut pas être trop regardant non plus) la plupart sont filmées façon « clip psychédélique sous acide » ce qui fait qu'on ne comprend strictement rien à ce qu'il se passe sous nos yeux. C'est ça d'avoir engagé un réalisateur atteint de Parkinson pour donner un style « jeune et branché » au film (d'ailleurs c'est la mode de filmer comme un pied ces derniers temps).

Taken

Du côté des acteurs c'est le désastre quasi total, le seul que l'on peut sauver est Liam Neeson plutôt convaincant en père en quête de vengeance. Malheureusement pour lui tout son rôle est plombé à la racine par des dialogues affligeants de ridicule et par un background complètement vide qui se limite à « Youpi je suis un ancien agent secret et je kiffe ma fille, lol ». Fort heureusement il ne parle quasiment pas mais à chaque fois qu'il ouvre la bouche vous pouvez être sur que ça va être du caviar de conneries. S'en est à se demander s'il a lu le scénario avant d'accepter de tourner ce film ? Ou alors Luc Besson tenait en otage son hamster, voir son poisson rouge, pour l'obliger à jouer, je ne vois pas d'autres explications possibles.

Taken

Le reste du casting est, quant à lui, complètement lamentable avec notamment Famke Janssen qui joue l'ex-femme du héros. Elle a du être payée uniquement pour que les producteurs puissent dire « ololoool regardez on a une bonnasse dans le film les amis !! » tellement elle ne sert à rien de tout le film. Elle est si inutile et peu présente que vous avez quasiment l'ensemble de ses apparitions résumées dans la bande annonce, c'est vous dire son importance capitale dans le développement de la non-intrigue.

Taken

Je garde le pire pour la fin avec Maggie Grace qui joue la fille du héros ! Aaah, Maggie Grace, elle jouait déjà extrêmement mal dans la série LOST mais là elle confirme totalement son non-talent et non-charisme complet. C'est bien simple, on doit la voir en tout et pour tout 15mn dans le film mais chaque seconde de ses interventions m'a empli d'une envie quasi incontrôlable de lui coller des tartes dans la tronche, à tel point que j'en étais presque à supporter les Albanais « Ouais !! Emmenez-la loin !! Trèèèès loin ! » . A sa décharge, il est difficile d'être très crédible quand on a 28 ans et qu'on surjoue le rôle d'une gamine de 17 ans à grand coup de gloussements, rires stupides et bonds hystériques.

Taken

Qui dit scénario bidon dit bien souvent incohérences énormissimes et dans ce domaine on peut dire que Taken nous gâte, un vrai festival :

  • Liam est un surhomme, au même titre qu'un Chuck Norris, il se prend quelques balles et plusieurs coups dans la gueule au cours du film mais ça ne semble jamais lui faire de mal, la classe.

  • La fille du héros est censé être américaine et ne pas savoir parler un seul mot de Français. Du coup, pour justifier son voyage en France elle sort « Simone a passé 2 mois en France et elle a appris à parler le Français, je pourrais faire pareil !!! » le tout dans un Français impeccable, doublage oblige !! Ce passage est absolument sublime d'ironie et montre à quel point les producteurs du films n'avaient strictement rien à secouer d'adapter leurs dialogues pour la France.

  • Je sais que l'informatique est souvent très mal représenté et irréaliste dans les films mais alors dans Taken on touche littéralement le fond. Pour trouver des indices sur sa fille, Liam Neeson analyse une photo retrouvée dans son téléphone portable et, miracle de la technologie bullshit, il parvient à zoomer sur un reflet et a améliorer la netteté de l'image ce qui lui permet d'identifier le visage d'un kidnappeur !!!111 OMG !!!1 Je savais pas que les portables prenaient des photos de 15 milliards de méga millions de pixels et intégraient tous un script d'amélioration d'image surpuissant que même la CIA en est jalouse ! Le plus ironique dans l'histoire c'est que le kidnappeur de la photo n'apprend strictement rien au héros rendant l'ensemble de la séquence inutile.

    Taken

  • Lorsque le héros est au téléphone avec sa fille il lui dit « Lorsqu'ils t'attraperont planque ton portable sous le lit et crie moi tous ce que tu peux reconnaitre sur tes ravisseurs pour m'aider à les retrouver », bon, jusque là c'est assez logique sauf que sa fille lui gueule « 1m80 !! Tatouage sur la main en forme d'étoile !! Bleuaueurg Pif paf pouf !! ». Je sais pas vous mais moi en pleine panique le premier truc qui me viendrait à l'esprit ça ne serait certainement pas de jauger la taille des mecs, déjà parce que c'est quasi impossible d'être précis (elle pouvait pas juste dire grand !!) mais aussi parce que ce n'est pas ce qui saute tout de suite aux yeux, je sais pas mais la couleur des yeux ou des cheveux c'est quand même plus flagrant et significatif ! En même temps je suis probablement un mauvais exemple parce que j'aurais surement braillé « Deux jambes !! Un nez !! Une bouche !! Bleuaueurg Pif paf pouf !! » et du coup je serais encore en train bosser au bois de Boulogne à l'heure qu'il est.

  • Un pote du héros, ancien commando comme lui, parvient à identifier l'accent des ravisseurs de la fille kidnappée : ils sont Albanais ! Jusque là rien de spécialement étonnant mais le plus beau vient tout de suite après : « C'est un accent Albanais du village de Trucmuche ! Même les russes osent pas aller là-bas tellement c'est hardcore !! » oO !! Le mec arrive à repérer un village rien qu'avec l'accent oO !!!11 La vache, c'est un peu comme si j'arrivais à dire qu'un mec habite Tripafouille sur Oise rien qu'en l'entendant déblatérer deux mots de Français, il y a pas à dire les Américains sont surpuissants.

  • A la fin du film Liam poursuit un bateau en longeant la Seine dans une voiture lancée à toute allure et à contre sens. La scène pourrait être intéressante si le bateau qu'il poursuit ne se trainait pas comme une grosse limace rendant la poursuite complètement surréaliste. Ainsi, quand la voiture a parcourue 5km le bateau a, lui, avancé de 200m, sachant que les deux véhicules ont démarrés du même point il y a comme un très léger problème de déformation du continuum espace temps !!

En plus de tout ça le film se fini de façon très abrupte prouvant, une fois de plus, que le scénariste se foutait bien complètement des personnages et que tout ça n'était qu'un prétexte à casser du gueux.

Taken

En résumé : Taken respecte parfaitement le cahier des charges des productions Besson avec un scénario qui tient sur la tranche d'une demi feuille de PQ, un sous message raciste des plus évident et une image de la police forcément corrompue et incompétente justifiant un héros qui se fait justice lui même. Malgré cet aspect des plus malsains, dont il faut bien être conscient, les conneries s'enchainent tellement vite et les dialogues 1er degrés sont tellement nazes que l'ensemble devient involontairement hilarant et plaisant à regarder. Bref, ce film est idéal à schtroumpfer sur internet pour se marrer entre potes, par contre n'allez surtout pas le voir au cinéma, financer la connerie saylemal !

Note : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (2/10)



Encore plus de critiques pourries de films qui ne le sont pas moins avec : 10 000, Jumper et 30 jours de nuit !

96 commentaires à Taken : La critique pourrie

29 03 2008
Face :

Mais cela n'empêche pas Liam Neeson d'être un des plus grands acteurs de tous les temps ...

29 03 2008
Risbo :

Yééé ! Le pape y roxx !
Pourtant il m'avait l'air sympa par rapport a la BA, moi j'aime bien les trucs ou y'a des oufs malades qui butent tout avec leur couteau et leur b*iip*

29 03 2008
Kieffer :

Critique à charge comme d'habitude, à quand un film que tu as aimé ?
Cela nous donnerait envie d'aller le voir au lieu de devoir le télépomper de manière honteuse sur la mule en se disant que décidément on n'a aucun goût.
Mais bon, je suis mort de rire comme d'habitude, je ne me suis toujours pas remis de la critique de Jumper qui correspondait exactement à ce que j'ai vu et que je rebalance à la tête de chaque type qui me dit que c'est un chef d'œuvre et que décidément Hayden Christensen est un grand acteur.^^

29 03 2008
CerberusXt :

Comme je l'ai déjà dit faire une critique d'un film que j'ai aimé ce n'est pas très marrant, j'essaierais probablement vu qu'on arrête pas de me le demander mais je ne garanti pas l'intérêt du résultat ^^

Au pire tu peux considérer mes critiques comme une "présélection" ça optimise tes chances d'aller voir un film kilébien ^^

29 03 2008
Metrol77t :

[HorsSujet]Au fait, j'ai toujours voulu savoir, comment tu fais les effets avec les lettre entourées de couleur?[/HorsSujet]

29 03 2008
Touffu :

Vive les critiques pourrites !
J'ai pas vu ce film mais ça confirme ce que j'en pensais ^^

CerberusXT, je t'attends au tournant pour la critique d'Indiana Jones 4 !

29 03 2008
CerberusXt :

@Metrol77t : Sous photoshop, bouton droit sur le calque de ton texte, Blending option (j'ai toshop en english) et tu coche "stroke" ensuite tu peux choisir l'épaisseur et la couleur du contour.

29 03 2008
Vlad :

Hihi, très bonne critique à charge, comme d'hab (toute façon c'est ça qui est drôle, pour un article sérieux, je viens pas sur nioutaik). En revance, un petit point un rien francocentré dans ta critique : le coup de l'accent. Faut savoir que le Français a été très centralisé, mais qu'il existe des endroits où les spécificités sont vraiment TRÈS prononcées de village en village (p. ex. : je suis en Italie pour le moment, et à deux bleds de 10 km de distance, c'est vraiment deux accents différents). Donc il est possible d'identifier un village à un accent. Cependant, ça pue le cul bordé de nouilles vu que le copain doit obligatoirement avoir vécu/opéré là-bas pour connaitre, et donc si ça avait été des nigérians-malgaches (pour rester dans les poncifs), il aurait rien pu en dire...

29 03 2008
Jon :

J'ai adoré le : « Deux jambes !! Un nez !! Une bouche !! Bleuaueurg Pif paf pouf !! » Je viens de me re-marrer en le collant dans mon texte^^

Merci Cerberus ! ! Moi qui voulais déjà pas aller le voir^^

29 03 2008
Gy1l0om :

Excellent ^^

A quand Sexay Dance 2 ? :p

29 03 2008
Jab :

Question: pourquoi tu vas voir un film en sachant que c'est naze ? J'veux dire, perso, j'aurais la flemme de depenser de l'argent la-dedans, alors que toi, on a l'impression que tu vas voir que des films nazes xD

29 03 2008
coyoti :

Nan, ne cède pas à la pression vindicative des zinternotes! Ne critique que les films que tu aimes pas, c'est mieux! Osef des bons films, pas besoin de critiques pour ceux-là. Il faut nous prévenir des films pourris pour économiser notre thune, c'est bien.

29 03 2008
koala atomique :

Le coup des sous-entendus racistes d'une subtilité monstre, j'ai déjà donné.... ça me plombe le film direct, et de manière efficace. ça me rapelle une série américaine àlakon dont je me suis empressée d'oublier le nom où tous les méchants c'était des clones plus ou moins conforme de saddam et même qu'ils arrêtaient pas de dire dé mots violents en arabisme !!!

@ Jab : "Question: pourquoi tu vas voir un film en sachant que c'est naze ? "
ça devient une question d'hygiène de vie je crois XD. Un nanard par mois te rend plus fort mentallement !! ça te blinde contre la nazitude la plus extrême, et après tu savoure encore mieux les petites perles cinématographiques.... quoi que ça peut être un brin de masochisme de la part de cerberus, va savoir XD.

29 03 2008
P-A :

Waaaah, je suis tellement euouaire que j'avais même pas entendu parler de la sortie de ce truc \o/

Bon, ça fera encore un film à riper et à pourrir lors des longues soirées entre potes, merci CerberusXt :D

29 03 2008
CerberusXt :

@koala atomique : tu dois probablement parler de 24H Chrono :D

29 03 2008
Pankky/pH :

@Jab : (re?)lis le premier commentaire de Cerberus sur cet article.

@Cerb : "Vous prenez notre tolérance pour de la faiblesse et vous en profitez pour l'exploiter" --> Je tiens à faire remarquer que le héros se fait passer pour un sale flic corrompu lorsqu'il déclame cela, donc le message "raciste" (ça se discute) n'est pas véhiculé par le film.

Et puis à vrai dire j'ai bien relevé les défauts de ce film, ce qui ne m'a pas empêché de ne pas m'ennuyer, et de passer un bon moment (les neurones au repos). Bon article quand même, j'ai bien ri :-)

Ah, moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand il tire dans la pauvre femme du flic Oo je pensais pas qu'il était si méchant Liamounet, safépeur *_*

29 03 2008
Lilatilleul :

Merci, et continue à perdre ton temps devant des films de merde. Tes critiques me font pleurer de rire.

29 03 2008
My name was stolen ! :

Rien à dire, encore une critique qui met du bonheur dans mon corps :) Merci Cerb'

29 03 2008
Boatameuh :

rien à voir mais j'ia lu ton article ce matin et je tombe sur sa cet aprem www.weebls-stuff.com/toon...

oui vraiment rien à voir >_<

29 03 2008
Pampa ze Cactuar :

Huhu , eynorme , comme d'habitude x'D...
Nan , mais sérieusement , j'aime trop le dialogue de la bande annonce x'D
Je sens que je le verrais en dvd rien que pour me marrer :'D

29 03 2008
Pampa ze Cactuar :

@ Boatameuh : O_o' P'tain , ça ma fait peur ton truc T.T...

29 03 2008
ChatLong :

Quand j'ai vu l'affiche ça m'a tout de suite rappelé Nikita

et j'avais pas si tort

www.krinein.com/img_oc/bi...

non seulement la photo, mais aussi la sonorité du titre

29 03 2008
koala atomique :

@ Boatameuh : merci pour ma petite crise cardiaque du soir XD

29 03 2008
CerberusXt :

La différence c'est que Nikita est un bon film ^^

29 03 2008
Flow :

Dis tu voudrais pas faire une critique pourrie d'un film avec Olivier Martinez? :p

30 03 2008
shad :

"(Le tout avant la fin de ses RTT, il n'a pu poser que 4 jours comme l'explique l'affiche du film)." >>> ROFLMAO

30 03 2008
Zealot :

"« Deux jambes !! Un nez !! Une bouche !! Bleuaueurg Pif paf pouf !! »"

ça m'a tué xD

30 03 2008
JayJay :

Ben moi j'ai bien aimé le film, dans la veine d'un Transporteur. Evidemment ce n'est pas le genre de film qui s'embarrasse d'un scénario, mais c'est pas comme si on y allait pour se casser la tête quand on va voir ce genre de film :p

Pour le message soi-disant raciste, c'est quand même un peu tordu, et ca ne m'est pas du tout venu à l'esprit en regardant le film, et je ne pense pas que c'était l'intention des auteurs, tout au plus une maladresse.

Bref, autant je trouve que Jumper et 10,000 c'était vraiment de la daube en boite, autant la c'est un peu sévère, il y a beaucoup d'action et c'est plutot sympa (les commentaires sur allociné sont d'ailleurs bons sur ce film, au contraire de Jumper & 10,000). Mais bon, c'est ton avis et je le respecte, d'autant que le billet est très drôle, comme d'habitude ;)

30 03 2008
Docteur Peuplu :

Pas entendu parler de ce film (ce qui n'est pas dramatique).

Arriver à reconnaître l'accent d'un village albanais, c'est sûr que c'est un heureux hasard, mais ce n'est pas "si" difficile que ça si on a l'oreille (ce qui implique d'avoir beaucoup entendu parler albanais et de différents villages par exemple).


En tout cas, bien content que Liam Neeson n'a pas été "cassé" dans la critique. :)

30 03 2008
Ice-Cream :

Bin moi j'ai bien aimé Taken mais c'est vrai que c'est pas le film de l'année, ce qui faut absolument voir en ce moment c'est :
- The Darjeeling Limited (A bord du Darjeeling Limited)
- Be Kind Rewind (rembobinez svp)
Les deux films qui déboite des tigres alsaciens tétraplégiques

30 03 2008
Dyonisos :

« Deux jambes !! Un nez !! Une bouche !! Bleuaueurg Pif paf pouf !! »


Toujours d'excellentes critiques à mourir de rire ^^. Bravo !

30 03 2008
Jeritaiga :

Moi chu po d'accord avec le fait que Banlieue 13 soit une si grosse merde que ca. Quand je l'ai vu, je m'attendais a une énorme merde chiante et soporifique (moi les films d'actions comme Hulk, le Regne du feu, et d'autres si interessants, je les regarde en 2 fois voire plus car ca m'endort). La : scenario de film d'action (ni plus ni moins), un jeu d'acteur à la Steven-Seagal-la-couette-en-moins, des dialogues insipides de film d'action et une pointe de second degré qui fait qu'on se dit que le gout est pas si mal. Manque de vrai combat à la Ong Back, mais bon...



30 03 2008
Vindev_HELL84 :

ca serait pas un W800i le mobaïle?

30 03 2008
Misa :

Autant j'étais pas d'acc pour Juno autant là je ne peux que plussoyer.
On a été le voir avec Skarsnick faute de mieux ce soir là.
J'en suis en disant pareil , "punaise on dirait chuck norris" le mec il envoie 6 mecs sur un bateau dans les orties même pas peur ! xD

30 03 2008
CerberusXt :

"Moi chu po d'accord avec le fait que Banlieue 13 soit une si grosse merde que ca." Après tout dépend de l'échelle a grosse merde que tu utilises, effectivement on peut dire qu'il est dans la partie haute des films de merde dans la mesure ou il n'est pas chiant à regarder mais ca reste affligeant de niaiserie.

@JayJay : Pour le message raciste disont qu'avec les flics ripou/con c'est une constante des productions Besson donc je doute que la phrase de Liam Neeson soit si innocente que ça.

@Misa : Il ne me semble pas avoir fait de billet sur Juno.

30 03 2008
poterlot :

pour info le tel est le n82 ^*

30 03 2008
Drak :

Meuh naa.... le mobile c'est le nokia N73... ;-)

30 03 2008
uReaKiM :

@CerberusXt : Pour banlieue 13 je dirais meme que c'est presque le summum de la couche haute des films de merde, avec le jeu des acteurs qui est .... raaaah <3 et les repliques cultes et toussa !! faut que jme l'repasse ce film :D

30 03 2008
L :

Mais mais Liam Neeson quoi mârde! \o/

Comment es possible ? O^O

30 03 2008
pixelle :

C'est vrai que ce film est une assez grosse merde je l'avoue mais bon ça n'empêche pas de passer un bon moment!
Et je suis daccord avec toi pour les dialogues totalement inutiles du film et aussi surtout par "le jeu d'acteur" de Maggie Grace, à tous les moments où on la voit dans le film j'ai eu envie de la claquer sauf quand elle est complétement schootée!

30 03 2008
Mini Dahu :

c'est vrai que les bonnes critiques sont moins amusantes à lire.. à part "c'était super", que dire d'autre?^^
mon dieu, le beau navet!^^ encooore!

30 03 2008
Chaussete :

Baah ... j'ai été le voir, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça ... c'est un film d'action pour se détendre quoi.
Et ce n'est pas non plus un blockbuster comme l'a été 10,000 ...

Bon, tes critiques sont toujours drôle et cynique (et ça, caybien), mais là, j'ai bien aimé, même si ça casse pas trois pattes à une huitre radioactive. (faut dire que je suis un chouilla (très) bon public) :P

30 03 2008
Jean Louis Bob :

jdis ca jdis rien mais tu devrais faire gaffe a ton "incitation" à la schtroumpfation (ou au schtroumpfage, c'est toi qui vois). La justice n'aime pas les blogueurs.

30 03 2008
Soma Sema :

Je salue ici ton sacrifice cinématographique, ô CerberusXt, au profit des êtres misérables que nous sommes.

30 03 2008
Rozen :

J'aimerai trop que tu ailles voir MR73 juste pour voir la critique xD

Taken m'emballait pas et il m'emballe encore moins! Merci (comme quoi tout n'est pas inutile sur ce blog xD)

30 03 2008
Alfouille :

Exactement !

Je suis aller voir le film au cinoche et je me souvenais plus pourquoi j'allais plus au cinéma depuis des années.

Ca m'est revenu, 8€ pour un Taken ca fait mal au coeur.

@CerberusXt : Le passage ou le héro va manger chez son soit disant poto flic et ou il met une balle a sa femme ma bien fait rigoler, ca lui apprendra a pas savoir faire du poulet ! BIAAATCH

30 03 2008
Polykaa :

Casser un mauvais film d'action c'est normal. Mais en casser la VF, c'est juste trop facile. Il n'existe pas UN SEUL film anglophone qui soit crédible en français. Cette décrédibilité est multiplié par 100 pour un film d'action. Toute les critiques en rapport aux dialogues ne sont donc pas vraiment recevable, puis que voir un film en VF est forcément une grosse blague. De toute façon, la voix d'un acteur représente 50% de son jeu. La changer, c'est juste lui retirer toute possibilité de sauver son rôle.

**Je ne lis pas les autres commentaires par pur flemme, donc s'il y a redite désolé hein.**

30 03 2008
CerberusXt :

@Jean Louis Bob : Par schtroumpfer j'entend bien entendu acheter légalement dès la sortie en dvd du film oO

@Rozen : Je l'ai vu et j'ai vraiment pas aimé du tout mais c'est plus par gout personnel que par réalité daubesque du film donc ca ne se prête pas bien a une critique pourrie ^^

30 03 2008
Curious-georges :

xD .. t'as oublié de souligné vers la fin sur la scène du bateau le couteau en forme de celui que le prince utilise dans prince of persia ^^ sa c'est le summum du ridicule putain tu vois tous les mecs avec des desert eagle.50 de batard la et tu vois l'homme de main qui te sort un couteau sorti d'un remake trash d'aladin la, le pire c'est que liam se prend une rafale de torgnole dans son gueule alors qu'il arrive a esquivé les balles pedant 1h20 du film .. j'ai trouvé sa hilarant de ridicule :p

31 03 2008
Manu :

A la base, j'trouve que banlieue 13 est un film pour les fans de parkour. A partir de là, y en a pas assez dans le film. Mais moi, je suis assez bon public, alors j'aime bien, et je l'ai maté plusieurs fois. J'pense même que taken je pourrais bien l'apprécier.

Par contre, y a aussi des films que j'ai trouvés nuls hein. Genre Rencontre avec Joe Black (3heures trente d'un sommeil hypnotique baveux, et vous avez l'impression qu'il a duré 8 heures), Eragon (j'adore le livre, et sans l'avoir lu, je savais que le film avait zappé des passages, modifié des trucs à la pelle, changé les persos... J'aime pas quand les mecs ils font un film sans avoir lu le livre), et quelques autres.

31 03 2008
Bebealien :

Hehe plus ca va, plus j'aime tes critiques de film Cerberus...
Histoire d'être vraiment saignant tu devrai faire l'effort d'aller voir n'importe quelle daube francaise sur les trentenaires célibataires en mal d'amour, ca pourrait etre tres fun...

31 03 2008
CerberusXt :

Oui mais la il y a le risque que je me fasse vraiment chier :p au moins avec un navet d'action il y a des passages un peu palpitants (mais pas forcément pour les bonnes raisons :p)

31 03 2008
Crevette :

J'aime bien rire au boulot grâce à tes critiques, qui sont loin d'être pourries même si les films visés le sont, eux !
Donc merci pour la tranche de rigolade (interne, sinon ça se verrait que je bosse pas !!!! lol)

Et sinon Taken, je l'ai vu, et moi aussi j'ai été impressionné par le doublage de Liam Neeson par Chuck Norris. Paske même que y a ke Chuck qui peut tuer autant de vilains méchants pas beau d'un seul coup (et en vacances en plus !!). Liam il a beau être fort, il peut pas rivaliser. Mais comme Chuck voulait pas relever le niveau du film, bah il a décidé qu'il apparaitrait pas dans la BA du film. Chuck est grand, Chuck est magnifique. Vive Chuck (et Cerberus évidemment !)

31 03 2008
Bebealien :

Pour info, parce que c'est des connaissances qui ont réglé les cascades du film, Liam a lui meme savaté tout le monde, comme un grand, malgré son âge.
Les mecs m'ont dit qu'ils ont été soufflés par la forme physique du bonhomme...

31 03 2008
Nex' :

Jviens de le voir, il est juste awesome, j'ai rigolé tout le long en pensant à la critique de Cerberus.

Un bon vieux film d'action des familles avec tous les clichés du genre, tu devrai t'en inspirer pour faire un Top 10 tiens.

Allez une petite liste :
-le héro oneshot tous ses opposants sauf UN (le boss de fin).
-les coups de poing du héro TUENT (normal, il est overpower).
-le boss de fin maîtrise toujours une arme particulière, que ce soit les doubles épées de la morkituhmemelamorh, ou pour le coup, un petit couteau incurvé trop naze, qu'il utilise à la place de son flingue.
-le boss de fin a souvent un accent, que ça soit bulgare, allemand, tcheksolo.. tchekosh... bref il a un accent.
-le boss fait toujours un petit râle douloureux avant de mourir, meme quand il a 14balles dans la tête.
-Y a toujours le dialogue débile à la fin du film "han jsavais que t'allais viendre me sauver§" ou "oh tu m'as sauvé, je t'aime ouin²"

Essayez avec d'autres films ça marche !

31 03 2008
Stitch :

Bon ... étant donné que j'ai plutot passé un bon moment devant ce film ( je te l'ai même plus ou moins conseillé Oo ) je me dois de réagir un chti peu.
Besson producteur, aujourd'hui, est synonyme de baston et d'absence de scénar, c'est pas nouveau ... comme je l'avais dit la VF n'est pas là pour rattraper le coup ... ça fait même pitié mais bon ...
Par contre merci, tout le monde me disait que c'était Maggie Grace ... et moi jme disais que je connaissais ce nom, mais impossible de dire de où ...
Et le Cerb arriva et c'est alors que j'ai tilté ! haaaa ! la bimbo de Lost ! ... c'est pour ça que j'avais pas retenu son nom ... vu qu'elle sert a rien dans la série ...

Bon, je vais pas reprendre les points critiqués un par un, surtout que je suis plutot d'accord dans l'ensemble, mais comme j'étais préparé a voir un Besson, j'l'ai bien vécu !
Par contre la scène avec la voiture ( qui comme par hasard n'est pas une 2CV ! )( on avait la baguette ... dommage, le quota de cliché sur la France n'est pas respecté ) en contre sens ... c'est même pas la vitesse qui m'a fait rire, c'est la place que les gens laissent entre leur caisse ! pas croyable ! déjà à l'endroit, ça m'arrive jamais, alors ... ha c'est ça ... faut que je roule a contre-sens, j'irais plus vite ! ... c'est donc ça ... on roule pas dans le bon sens ... meeeeerd*
Je retiendrais 2 choses de ce film :
Un pote qui m'a fait remarqué que "La négociation, c'est pas trop son truc à papa Liam !"
et on gravera également cette réplique :
" ( copain flic ) - Comment tu sais tout ça ?
( Liam ) - J'ai dis que j'étais a la retraite, pas que j'étais mort !"

J'adore :P

Va pas voir "Angles d'attaque" ... dèjà que moi je suis ressorti en le critiquant, alors qu'est-ce que tu vas en faire ^^

31 03 2008
CerberusXt :

J'ai vu angle d'attaque et bin il est juste chiant donc pas assez nimp pour en faire une critique marrante ^^

31 03 2008
soso :

Elle est schtroumphement bien cette nouvelle rubrique "Sortie ciné ou soirée divx" ?

31 03 2008
Eolle :

J'allais dire "Va voir un bon film de temps en temps !! " :D

Mais je suis rassurée ça t'arrive visiblement, c'est juste qu'en effet comme tu le dis, c'est plus rigolo une critique de film pourri ! :P

(Tu veux pas faire la critique rétroactive de la Planète des Singes de Burton ? ^^)

01 04 2008
Stitch :

J'ai dis ça parce qu'Angles d'attaque a quelques incohérences ... la plus mémorable, c'est quand même la course poursuite en voiture ... après l'écart dù a un camion dans l'aile et un dérapage controlé que même Jason Statham aurait pas fait mieux avec sa BM customisée, au bout du 3è tonneau, jme suis redréssé sur mon siège pour prendre des notes sur la voiture indestructible, maintenant c'est bon, j'ai la marque, la prochaine, c'est celle là !

01 04 2008
CerberusXt :

C'est surtout le mec qui est dedans qui m'a eut l'air bien indestructible en fait :D

03 04 2008
M0zArT :

On dirait un Sony Ericsson le portable

07 04 2008
edophoenix :

J'ai adoré ce film... Et je me dit que j'irais bien le revoir volontiers, après avoir lu ta critique, uniquement pour me fendre la pêche durant le film, pendant que je me rappellerais ladite critique !
Surtout, continues à écrire des textes comme ça ! C'est vraiment trop fendards !!

Pour le reste, on est pas du même avis sur ce film-ci, mais sur les autres, on est d'accord^^.


...Dis-moi, juste une question : tu vas combien de fois au cinéma par semaine ??!
(lol !)

14 04 2008
Julien :

Une critique en dessous de tout, comme je les aime.
C'est comme critiquer le fait que l'élection des Miss France n'est pas assez philosophique.

14 04 2008
CerberusXt :

Houla oui, demander à un film d'action qu'il ne prenne pas le public pour un con c'est trop demander pour certains je suppose :)

12 08 2008
Bing :

Coïncidence, c'est joïncidence avec un C ! o_O

LOLMFLAOROFLBBQ !!!11

12 08 2008
Filou :

Moi j'avais bien aimé le film :'(
Mais pour la scène de poursuite avec le bateau, moi j'ai pas vu comme toi: au lieu de le poursuivre, il cherche surtout à arriver au pont avant lui pour pouvoir sauter dessus, et c'est parce que le bateau avait déjà une sacré avance que la voiture fonce par rapport au bateau !

Et ah oui au fait ... Tu as fait sacrilège: "Comme je l'ai déjà dit faire une critique d'un film que j'ai aimé ce n'est pas très marrant, j'essaierais probablement vu qu'on arrête pas de me le demander mais je ne garanti pas l'intérêt du résultat ^^"
MAIS OMG DUDE ! Pourquoi de l'intérêt sur Nioutaik ?!!!1 WTH ?!

12 08 2008
Filou :

Ahlala et tous ces gens qui se fient aux critiques des autres sans avoir vu le film !
C'est dommage pour vous !

17 11 2008
Jean yve de la rochelle :

yo.

Bon moi j'ai trouvé le film super tu peut fair des critiques c ton choi ^^

Mais dit moi tu sais fair quoi apart t montage a toshop ?

pcke bon ci tu sais fair un film comme celui la tu me le dit je suis prenneur comme pour le telephone ;)

Puis bon je ve bien que tu casse un film jor 10 000 ( films a prendre a la légère et un peu mino )

Mais bon un films comme lui ca laisse plein de sous entendu mais pour ca faut pas etre un mino et comprendre un peu mieu le film et savoir pk tous les jours tu va travaillé ou tous les jours tu va a l'école.

Et croit pas que le monde et rose mec quand tu payera ton loyé je pense que tu te posera un peut plus de question sur le pk du comment de ton entourage :)

Mais pk les homme politique n'ont jamais de souci comme dans le films ?

Je te l'accorde le role du perso principal est vraiment éxagéré mais du coté politique, flic et j'en passe

c comme que ca se passe :)

puis je supose que tu va me dire t trp dans le film ?

je te répondré que avec du temps tu comprendra :)

( pas 1ans ou 2ans )

dans ta vie tu ouvrira peut etre les yeux un jour qui sais :(

Et pk

17 11 2008
CerberusXt :

Et toi peut être qu'un jour tu apprendras à écrire, qui sait ;)

20 11 2008
Corruption :

Ce film a su démontrer de façon réaliste le côté sordide de la prostitution la sène de prostitution forcée de filles sur des chantiers est plus que réaliste, sortez de votre cocon ça se passe exactement comme ça ! Ses pauvres filles restent entre 15 et 30 minutes avec "un homme" imaginez donc le nombre d'hommes souvent sales et agressifs qui leur font subir des choses inimaginables ! Il faut que tous les proxénètes soient sévèrement puni par la loi.
Si les "hommes" accros aux prostituées n'étaient pas là il y aurait moins de fillles contraintes et forcées sur le trottoir !
Quand aux "abattages" sur les chantiers il faut savoir que souvent c'est une punition pour les prostituées récalcitrantes !
Quand à la corruption des fonctionnaire elle existe malheureusement : Abus de biens sociaux, détournements de fonds, enrichissements personnels, emplois fictifs, ou délits d’initiés sont les formes de corruption les plus répandues aujourd’hui et la liste d’élus condamnés ou mis en examen est très longue !!!!!!
Si les chefs d’entreprise condamnés à la prison ferme sont nombreux, on ne peut pas en dire autant des politiques ou des hauts fonctionnaires coupables de méfaits encore plus graves. Ces derniers bénéficient de relations, sont protégés par l’immunité parlementaire et peuvent se cacher derrière l’opacité des fonds publics. Lorsqu’une administration attribue une subvention à une association d’une utilité imaginaire, il s’agit bel et bien d’une forfaiture. Surtout si à la tête de l’association se trouvent des amis personnels ou politiques du décideur de l’administration. De nombreux rapports considèrent que le phénomène de corruption se serait amplifié à cause de la décentralisation. La corruption et le trafic d’influence coûtent chaque année des "dizaines de milliards d’euros" aux économies de l’Union européenne.
La maladie est le plus fabuleux marché après l'armement de guerre ! La santé n'est que prétexte à faire un maximum de profits ...
Un film bien entendu avec des sènes irréalistes ok, mais qui fait ouvrir les yeux sur les abus de pouvoir, de la prostitution forcée et de la corruption des cols blancs.
BRAVO !

20 11 2008
CerberusXt :

Trop gros, passera pas ton troll ^^

25 11 2008
wow powerleveling :

En attendant ces scènes sont l'exemple parfait de sexe que je voudrais voir plus souvent dans un jeu. C'est sensuel, ca vient pas comme un cheveux sur la soupe et c'est pas vulgaire, impec ^^

15 01 2009
fafat91 :

HAAA Haaaa haa. J'ai rigolé! Bien rigolé en regardant cette critique juste après le film. Dans quelle esprit a t'on fait ce film? Pour la tune en premier mais sinon a t'il été tourné pour être vu au second degré. Comme dit si justement dans cette critique : se matter ça entre pote histoire de se marrer. Ce qui rend ce film si drôle c'est l'impression qu'il n'a pas été conçu pour être vu au degré x mais bel et bien pour s'adresser à un public de décervellés et beaufs tout azimut. Combien de morts? Un américain en colère ça fait du dégats.Les affreux albanais n'ont qu'a bien se tenir. Au fait! Qui soutient la mafia albanaise indirectement par le biais du kosovo et du leader albanais Achim taci : Les américains! (l'administration Bush). Ce film traite d'une façon plus que légère des sujets complexe en définissant le bien et le mal d'une façon trés simple : ce qui est américain est bien et partout ailleurs rôde le mal. Partir en vacance en france est quelque chose de dangereux. Tiens si j'allais en vacances en albanie. La fin du film est imbattable: D'horribles arabes trancheurs de gorges (depuis le 11 septembre nous savons tous que les arabes ça tranche les gorges des pauvres gens au cutter sont occis par notre héros qui les met en pièces malgrés la bastos qu'il a pris dans le buffet.

15 02 2009
Alexis :

100% d'accord avec cette critique. Ce film est un des plus affligeant que j'ai pu voir ces dernières années.
On a quand même gardé quelques répliques et scènes cultes avec un pote, donc l'enlèvement rue de la pompe à paris, et le fameux "C'est de Albanais, les pires de tous"... Wtf c'est quoi déjà l'Albanie?

17 07 2009
Base :

Le portable utilisé semble être un Nokia N95 (comme moi) avec détecteur de méchants et appareil photos avec environ 50T de pixels.

20 07 2009
LeJuste :

Un des plus mauvais film du monde (et il y'en a à la pelle comme savent en faire les americains et les français, alors les deux réunis bonjour la catastrophe), je ne comprend pas vos bonnes critiques: vous êtes payés par luc besson ? j'vois pas d'autres explication... (ce type ne sait faire que du pognon aujourd'hui, sa société est une honte pour l'art cinématographique !) ce "film" là est une vague ressucée de l'histoire typique de vengeance,vu revu archivu (et en moins bien en plus)ça sent la recette facile genre fastfood à vomir !! tout y est ridicule et peu crédible,débile raciste, simpliste, tres exagéré, (tellement que ça en devient un nanar hautement comique), des acteurs pathétiques (c'est pas trop leurs fautes, mais ils ont accepté ce scénario pour de l'argent alors ils sont vraiment en dessous de tout...), les clichés en tout genre abondent (la baguette sous le bras des français etc...), c'est puant, les americains sont les gentils surpuissants et compétents(enfin ceux des services spéciaux bien sûr,injustement traités et incompris,alors que ce sont les sauveurs de l'humanité contre la corruption, ils sont prêts à tout pour leur famille, c'est beau l'amour, si on faisait du nettoyage brutal de tous ces mafieux albanais, arabes, et français pervertis !), j'ai regardé ce truc jusqu'au bout pour voir l'ampleur des dégats du cinéma en général et ça fait mal, encore une belle preuve de la stupidité globale, et le pire c'est qu'il y'a des personnes (je pense surtout les jeunes...) qui vont y trouver leur compte puisque ça castagne les méchants qui le méritent bien, et si on était à la place du héros on ferait pareil afin de rendre la justice en ce bas monde de dépravés et d'étrangés sans vergogne (contre les occidentaux mignons) qui souillent nos femmes (les vilains pas beaux qu'il faut vite exterminer !) vraiment quelle manipulation ce "film", incroyable mais vrai, et avec des têtes d'affiches pour couronner le tout, c'est pire qu'une série z car ça se veut de la grosse artillerie, c'est à pleurer (et pas dans le bon sens...).
j'arrete de perdre du temps sur ce tas de fiantes nauséabondes et mes condoléances à ceux qui ont aimé (déjà tenir jusqu'au bout tient de la performance, c'est la que l'on apprécie le téléchargement illégal, ça évite de payer ces escrocs du "grand cinéma", dire que tant d'argent passe la dedans c'est presque un crime contre l'intelligence ! voilà il fallait que ce soit dit et encore je suis resté poli...)

17 05 2010
simon :

J'aime les films avec des scénarios qui tiennent la route et des dialogue pertinents mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir a regarder ce film, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, pas comme dans certain "chefs d'oeuvres" ou pendant 90% du temps tu te dis "mais merde, c'est quand que ca devient bien?", ici l'histoire est fluide, certes pas vraiment recherchée (et bien spoilée comme il faut). Quand tu parle de dialogue du style "Si tu ne me dis pas où est ma fille je te défonce !!! " (bien que je ne me rappelle pas de ce passage), ca reste très réaliste pour une phrase sorti de la bouche d'un mec vénère qui a une méchante envie de fumer son interlocuteur.
Je ne vais pas repasser en détail les points de la critiques sur lesquels je te trouve un peu abusif, mais juste qu'il est normal qu'il y ait une touche de surréalisme sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait devant notre écran a voir notre héros ce faire casser la gueule² par le premier macro venu (faite nous rêver, que diable). Ce film m'a fait penser a la série des jason bourne (que tu a cité)(excellents films) certes en bien moins creusé.
Je trouve les bastons plutôt "kiffantes" malgrès ce que tu peut en dire mais la ou je t'approuve a 100% c'est sur cette manie des réalisateurs à filmer les scènes de baston avec des plans de 1/10eme de secondes et pas du tout raccords les uns les autres.
Pour les incohérences tu y va un peu fort avec certaines, comme je l'ai dit, je veut un vrais dur a cuire, pas un bonhomme lambda tout pourrit; et si on peut pas faire kidnapper la fille d'un ex-agent de je-sais-pas-quel-truc-top-secret-entrainé-au-combat-mortel dans un film, ou vas le monde! Après pour ce qui est de l'inventage pixel grâce a la fonction zoom ubber-cheat c'est une honte que des production aient encore recours a ca (non c'est une honte d'avoir eu recour a ca dans l'histoire de l'audiovisuel parce que c'est vraiment prendre la populace pour des cons! malheureusement la majorité de ladite populace est bien trop débilisée pour s'en rendre compte, alors que voulez-vous...).

Bon, je conclurait cette critique de la critique en accordant quand même que certain procédés scénaristiques du films son très moyens mais je conseillerait quand même se films au gens qui lisent ceci, mais ne le regardez pas avec la ferme certitude que c'est un gros navet et rien de plus, ou vous passerez à coté d'une éxpérience agréable, ayez un avis critique sur la critique (à quand un article sur les leadeurs d'opinion) ;) .
Si tu veut te défouler sur une vraie méga-bouse intercosmique il y a le GI JOE avec des scènes visiblement tirées de la compil des scèene minables utilisées 1e6 fois dans les téléfilms pourris genre j'arrete le massacre a une seconde près de la fin du monde et sa choque personne et des dialogues catalogués² enfin bref, la c'est vraiment le top du top.

Ta critique reste très pertinente comme toujours mais un peu trop altérée par le coté un peu: "regardez moi cette bouse pondue par ces salauts de capitalistes qui nous servent de la nullité intellectuelle pour toucher un max la populace ininstruite et faire du fric nous on s'en fou du cinéma" bien que j'aille un peu vite en besogne sur ces présomptions, jessaye toujours de regarder des deux cotés de la balance pour avoir un jugement de valeur.

ps: je poste très en retard c'est vrais je viens de découvrir ce blog aujourd'hui, un gros GG a toute l'équipe pour le peu d'articles que j'ai vu, UN plaisir de lire vos articles(j'ai adoré celui sur les canons de beautés nioutaik.free.fr/42html/4... une très belle analyse, objective qui plus est, de cette société de consommation pourrie ou le peuple reste le dindon de la farce), je doit vous laisser il est tard, encore bravo a vous tous /love /bisoubisou .

27 12 2010
Seb :

La critique d'un frustré qui passe sa vie devant son PC...

Taken est un film d'action avec un acteur en très grande forme, le scénario est basique mais intéressant.
Je conseille ce film pour un moment tranquille sans prise de tête.

21 01 2011
Lembouquineuse :

Bon, ben... Au risque de passer pour une frustrée qui passe sa vie devant son PC aussi : je découvre le blog, j'aime trop (très kikoulol, désolée...) et je m'en remets pas !

Certes, je suis carrément bon public mais là y'a des trucs tellement bien trouvés que je suis encore par terre à me rouler dans mon pipi plusieurs minutes après les avoir lus.

06 04 2011
sidjay :

salut,

sans dec' trop bien ta critique, je suis en train de le regarder et je suis tellement outré par temps de préjugés racistes, de trucs malsains qui se passe soit disant a PANAM!
en plus je viens de voir qu'il tire sur la femme du blaireau qui bosse pour l'état, c'est vrt un gros con, il abuse LIAM HELLSON de s'en prendre a la pauv' dame qui comprend rien à ce qui spasse !! et c'est une égratinure d'après lui !!

c'est juste du 9MM à bout portant dans l'épaule...PFFOU un bobo koi !!

Ce scénario est du vomi de BESSON, qui de plus serait constipé !!

bon de toutes façons BESSON ne fait plus (er ne produit pas plus) de bons films depuis SUBWAY ou à la limite LEON...dommage....pour nous qui perdons notre temps et notre imagination devant ces bouses.

MERCI DE TA CRITIQUE QUI RESSEMBLE A UNE VRAIE CRITIQUE D'AMATEUR DE BON CINE...SA FAIT PLAIZ'

18 05 2012
Kad57 :

Enorme la critique ! ^^ :)

19 06 2012
darksmelo :

Tu veux une bonne nouvelle ? Ils ont prévu une suite trololo. Ça sortira en salle le 3 octobre prochain :o)

04 10 2012
Lily :

J'ai vu ce film à la tv il y a peu de temps et personnellement ce qui m'avait le plus frappé c'est à quel point la fille et l'ex-femme du héros sont in-su-ppor-tables.

Son ex lui reproche de ne pas avoir été présent plus souvent (euh, c'est un gars des forces spéciales, tu le savais, ça, avant de lui faire un gosse, ma grande... sans compter qu'il est là à tous les annivs de la gosse et qu'une fois il a même quitté le front en pleine mission pour revenir) et sa fille n'est qu'une ado capricieuse, même pas capable de prévenir son père qu'elle a bien atterri en France.

J'en venais à détester le héros d'être si gentil avec elles.


Bref, ce commentaire n'est pas vraiment constructif, mais il a permis d'exorciser mon "envie quasi incontrôlable de [...] coller des tartes dans la tronche" de ces gonzesses, merci.

13 12 2012
Obisam :

Autant dans la plupart de tes critiques, je me marre beaucoup et pour une bonne raison, autant là je dis non.

La plupart de tes "arguments" comme tu le dis ne sont que des histoires de goûts (caméra qui bouge certes, mais on peut comprendre aisément l'action à moins d'être un macaque aveugle avec de sérieux problèmes psychologiques), c'est un effet qu'on retrouve dans beaucoup d'autres films dont personne n'en fait la critique.

Tu attendais de la baston et comme tu le dis "J'attendais de la merde et j'ai eu de la merde", pourquoi aller le voir et cracher dessus alors si tu ne l'as pas aimé ? De plus, si tu es venu pour ça, tu en as eu pour ton argent car il ne se passe pas une minute sans que Liam ne tire sur quelqu'un ou en cogne un autre. C'est ce qu'on veut en bon public boudiné sur son canapé et on aime ça.

La scénario ? Boh je ne vais pas me répéter, disons que ça n’était pas cherché mais vu que personne ne l'avait fait et que c'est ce qu'on cherche, pourquoi pas ?

La trame "scénaristique" s'enchaine avec dynamisme et on ne nous inflige pas de scènes clichés 'papa à sa fifille", juste de quoi te mettre dans le bain et c'est parti.

J'ai préféré voir ce film avant de lire ta critique, et j'ai eu raison, je l'ai aimé et suis fier de l'avoir vu, et si t'es pas content c'est pareil (sale monstre ! è_é ).


Je sais que ça fait un peu "JTE KRACH DESSU *RPTOU* !!!!111!!" mais je tenais à ce que ce film ne se tienne pas à la barre que tu as englué au sol avec Dragon Ball Evolution et Twilight pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Sans rancœurs, juste un fan de nioutaik qui s'est senti offensé et plein de douleur dedans son cœur en lisant cet article. Continue ton excellent à travail comme tu sais le faire, mais fonde mieux tes arguments et ne te mets pas au même niveau que les croyants que tu juges si bêtes.

-Obisam

13 12 2012
CerberusXt :

"La plupart de tes "arguments" comme tu le dis ne sont que des histoires de goûts (caméra qui bouge certes, mais on peut comprendre aisément l'action à moins d'être un macaque aveugle avec de sérieux problèmes psychologiques), c'est un effet qu'on retrouve dans beaucoup d'autres films dont personne n'en fait la critique."

Les critiques sont toujours des histoires de goût, la preuve, je laisse passer des trucs énormes sur certains films que j’aime beaucoup (d’ailleurs, mon prochain article devrait t’intéresser à ce niveau). Bizarre que tu ne remarques que maintenant que les critiques, comme le jugement de toute oeuvre "artistique", est forcément quelque chose de subjectif basé sur ses goûts. S'il y avait une recette objective pour faire un bon film, ça ferait longtemps qu'ils seraient produit à la chaine.

Concernant la caméra c’est un truc que je déteste systématiquement et que je relève à chaque fois que ça se pointe (suffit de check ma critique hunger games). Toi, ça ne te dérange peut être pas mais je peux t’assurer que matter ça sur grand écran au cinéma démultiplie l’effet et rend l’action illisible alors qu’il est tout à fait possible de filmer sereinement une scène d’action speed. Pour moi, ce genre de gimmick est là pour faire "mode" parce que tout le monde le fait pour la jouer branchouille et pour cacher facilement la misère des scènes d’action. Cela te convient peut être, c’est très bien, les goûts et tout, mais mon opinion à ce niveau n’a rien d’arbitraire (je le reproche même à the shield, ma série préférée de tout les temps à tel point que j’ai un autel à la gloire de vic mackey dans ma cave donc).

"Tu attendais de la baston et comme tu le dis "J'attendais de la merde et j'ai eu de la merde", pourquoi aller le voir et cracher dessus alors si tu ne l'as pas aimé ?"

Ca sent étrangement le troll, mais bon, dans le doute.... Marrant que tu ne te poses pas la question pour mes autres critiques d’ailleurs ? Pourquoi écrire sur Hunger games, total recall ou the secret si je n'ai pas aimé ? Je ne sais pas, peut être parce que c’est le but des critiques pourris et qu’elles existent dans le simple but de faire rire sur le dos de film de merde ?

« De plus, si tu es venu pour ça, tu en as eu pour ton argent car il ne se passe pas une minute sans que Liam ne tire sur quelqu'un ou en cogne un autre. C'est ce qu'on veut en bon public boudiné sur son canapé et on aime ça. »

Comme dit dans l'article, il n'y a pas tant d'action que ça, tu peux vérifier ça de façon objective, il y a pas mal de temps mort. Et puis, de l’action pourquoi pas, mais de l’action sans queue ni tête lié entre elles par une intrigue confuse et illogique non. Sans parler de la morale puante du film que tu n’as étrangement pas mentionné. Je ne te cache pas que j’ai un peu de mal à apprécier pleinement des scènes d’action impliquant un type censé etre le "héros" tirer dans le bras d’une femme qui n’a rien fait sans qu’il n’en subisse aucune conséquence par la suite. La misogynie et le racisme c'est assez daubesque comme ça sans qu'un film et un acteur que j'apprécie au demeurant, en soit les porte parole.

"La scénario ? Boh je ne vais pas me répéter, disons que ça n’était pas cherché mais vu que personne ne l'avait fait et que c'est ce qu'on cherche, pourquoi pas ?"

Des films de vengeance, jamais fait ? Taken reprend les ficelles les plus éculés des films B, mais soit, si tu n'en a jamais vu c’est original POUR TOI, pas POUR MOI (tu vois, la subjectivité, toujours).

"J'ai préféré voir ce film avant de lire ta critique, et j'ai eu raison, je l'ai aimé et suis fier de l'avoir vu, et si t'es pas content c'est pareil (sale monstre ! è_é )."

A quel endroit ai-je écrit qu’il fallait forcément être de mon avis en matière de films ? Si tu as aimé, c’est très bien, sincèrement. J’ai aussi mon lot de films que tout le monde déteste et que je ne peux m’empêcher d’aimer (le dernier en date est prométheus si tu veux un exemple) ce n’est pas pour ça que je vais crier au scandale ou lâcher des "si t’as pas aimer TG" sur un article de blog qui a un avis contraire.

"Sans rancœurs, juste un fan de nioutaik qui s'est senti offensé et plein de douleur dedans son cœur en lisant cet article. Continue ton excellent à travail comme tu sais le faire, mais fonde mieux tes arguments et ne te mets pas au même niveau que les croyants que tu juges si bêtes."

Whoâ les raccourcis en mousse. Je le répète, c’est dans ta tête que tu t’es persuadé que mes textes étaient parole d’évangile. Ensuite, mes arguments qui ne te semblent pas fondés sont étayés selon mes gouts. Comme pour l’exemple de la shaky cam, peut être que toi cela ne te dérange pas, peut être trouve tu que cela ajoute même du dynamisme voir du réalisme à l’action, très bien. Moi je trouve qu’au contraire cela la rend illisible, c’est mon avis, je ne me suis pas contenté de dire "ca bouge donc c’est caca et ceux qui ne sont pas d’accord fermez là". A moins que le fait de rendre l’action illisible POUR MOI ne soit pas un argument fondé ?

13 12 2012
El Rono :

Prometheus n'est pas unanimement détesté, il divise énormément bien au contraire =) j'ai aussi aimé pour ma part (Prometheus, pas l'étron).

13 12 2012
CerberusXt :

Doom alors, je kiffe le film Doom.

13 12 2012
Obisam :

Je suis content que tu m'aies répondu =)

C'est vrai que tu as raison sur plusieurs points, et je n'ai jamais dit que ce film était le meilleur, loin de là. Ce qui m'a énervé c’était les "J'ai pas vu ce film mais ça confirme ce que j'en pensais ^^" par exemple.
Le scénario que j'ai dit original n'etait pas celui de la vengeance (car bon le retour des méchants ça c'est l'un des plus gros clichés de films) mais simplement le fait qu'un père cherche à retrouver sa fille et étant un badass bien photographié qui juste bute tout. J'aurais vu Rambo que ça n'aurait pas changé le principe.
Les scènes d'action, nous ne sommes pas d'accords à cause de question de goùts, donc ce serait gueuler contre un mur chacun de notre coté que de s'étendre là dessus.

Désolé si mon commentaire t'as blessé, loin de là mon intention.
Bonne journée à toi !

07 02 2013
WALDO :

un critique qui met banlieu 13 au rang de chef d'oeuvre, je pense que son avis sur taken ou autres film n'est vraiment pas à prendre en considération. je not moins dix pour cette critique, je m'attendais à une grosse daube, je l'ai lue.

07 02 2013
CerberusXt :

L'ironie ce n'est pas vraiment ton truc, je me trompe ?

15 03 2013
D'acc :

Mauvais troll + vielle incrustation de texte sur photoshop... c'est laid... très laid, comme ton ironie, désolé !

24 06 2013
Robert :

Je confirme que c'est une daube (ça vaut pour le deux aussi d'ailleurs), et qui plus est une daube raciste !

08 12 2013
Dar-Win :

Plein d'ami, et plein de gens sur internet m'ont dit que ce film était top. Du coup, je l'ai regardé. Et là j'ai pas compris pourquoi il a eu autant de succès, comme tu le dis le scénario est complétement linéaire et sans surprise, et ce film est une bouse. Je suis donc content de voir que je suis pas le seul à penser comme ça.
Par contre un truc qui m'a étonné dans le film, c'est qu'il en a limite rien à foutre de la copine à sa fille, et tout le monde s'en branle qu'elle soit morte. Genre à la fin, c'est limite si la gamine de 28ans dit pas "i don't give a shit de la mort ma copine, j'ai eu bien mieux avec mon rendez vous avec une vraie chanteuse!!!"

05 04 2016
SgtSpartan :

Bonjour bonjour !

Huit ans après (le temps de trouver la sortie de ma grotte, et d'apprendre à taper sur un clavier, le deuxième ne m'ayant pris quelques jours...)je pose un piti commentaire.

Pour commencer, j'avoue avoir bien apprécier le film. Le scénario ne casse pas trois pattes et un connard mais je l'ai trouver suffisamment bien pour faire tourner le film (Honnêtement je suis pas très difficile niveau films).

Ensuite, je kiffe aussi le film Doom. En particulier le passage "FPS", petit clin d'œil au jeu. C'était osé. Et j'apprécie pas mal le jeu d'acteur de Karl Urban.

Par contre, j'ai bien rigolé de la diversité des commentaires. Tu as du faux-mature qui fait la morale au zentil piti suiveur qui fait tout comme toi. Sans vouloir être vexant... disons pas trop... Je ne saurais lequel, entre le film ou cet article, fut le plus sujet à débat politique (et par politique j'entend balancer des prout avec la "partie bouchière du visage).

Donc, j'ai bien aimé le film, et j'ai, comme toujours, adoré cet article. Je ne te dirais pas de continuer (tu l'as déjà fait, impatient !), c'est moi qui vais continuer à lire les +200 articles que je n'ai pas encore lu.

ps : écrire un commentaire huit ans plus tard provoque en moi un sentiment de puissance et de cruauté maléfique particulièrement exquis. MOUAHAHAHAHA §§

09 04 2016
Watchinofoye :

Taken je l'avais vu selon le conseil d'un ancienne amie. Ça ne vole pas très haut, mais rien que voir Liam Neeson péter la gueule à tout le monde, ça défoule.

Et je pense que l'ambiance oppressante rajoute à ce côté libérateur.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.