Soul Calibur IV "Ultimate Marketing Pourri Showdown" ! - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 10 mar 2008

Soul Calibur IV "Ultimate Marketing Pourri Showdown" !


10 03 2008
Saoul Calibur

Alors là, accrochez vous bien à votre tabouret, on tient le jeu qui recense à lui seul les ¾ des astuces marketing les plus pourris que l'on peu rencontrer dans le monde merveilleux et chatoyant des jeux vidéo. Ce petit bijou de n'importe quoi se prénomme « Soul Calibur IV » ce qui peut se traduire vaguement par « Âme Calibur IV » démontrant une nouvelle fois le talent impressionnant qu'on les Japonais pour parler l'engrish !

Pour ceux qui ne connaissent pas, « Soul Calibur » est une série de jeux de baston apparu pour la première fois sur la Sega Dreamcast et qui depuis squatte toutes les consoles possibles et imaginables histoire de générer un max de couilles en or. Pour se différencier des autres jeux de baston les combattants de « Soul Calibur » utilisent tous des épées et autres trucs tranchants bizarre en lieu et place de leurs petits poings délicats, résultat c'est bien bourrin et top classe moumoute. Mais bon, tout ça on s'en fiche pas mal pour ce qui va suivre.

Histoire de bien comprendre toute la splendeur de la campagne marketing autour de « Calibur qui saoule » je vais détailler étape par étape ses grands moments fort, vous allez voir c'est émouvant :

  • Tout commence en juin 2007 avec la sortie d'un teaser prévu pour bien mettre l'eau à la bouche de tout le monde et le zizi tout dur à tous les fans, et sur ce dernier point on peut dire que Namco a décidé de mettre le paquet :


    « zOMG, SES SEINS SONT ENOOOOOOORMES » !! Eh oui, les mecs du marketing, futés comme ils sont, ont décidé de mettre le paquet sur les nibards des héroïnes du jeu et là on peut franchement dire qu'ils ne sont pas allé de main morte sur le bistouri du chirurgien si on compare avec les précédents opus :

    Soul Calibur seins ivy

    Avec des seins comme ça Ivy (c'est le nom de la fille avec deux ogives nucléaires en guise de poitrine) va finir le jeu avec un mal de dos phénoménal c'est pas possible. Et puis des engins pareils c'est super handicapant pour se bastonner vu que ça doit forcément gêner les mouvements, enfin ça je suppose que tout le monde s'en fout ...

  • Voyant que le coup de « mettons de la loche ça excite ces idiots de joueurs, lol ! » ça marche drôlement bien la plupart des images et informations qui suivirent l'annonce de l'arrivée du 4ème opus de "Soul Calibur" portèrent encore sur les nibards avec du trèèèèèès gros level comme le personnage de Taki, la ninja équipée d'une tenue spéciale « mise en valeur » du plus belle effet :

    Soul Calibur Taki
    L'effet est moins flagrant vu qu'elle a de gros nibards dès le deuxième opus de la série mais quand même sur la dernière image on dirait qu'ils vont exploser tellement ils sont comprimés !

    Dans un genre moins violent mais qui permet de montrer à tout le monde les miracles du moteur physique appliqué aux nichons il y a aussi la miss je sais pas comment qu'elle s'appelle (si quelqu'un a son nom et numéro de portable ca m'intéresse !) :

    Soul Calibur

    La je ne vous en montre que 3 exemples mais il y en a encore au moins 2/3 du même tonneau a base de vêtements déchirés et de bonnets 210 Z. A noter qu'il semblerait qu'une relation existe entre la taille des seins et la surface d'habits des personnages de Soul Calibur :

    Soul Calibur

    Cette relation mathématique vous a été offerte par le comité des Matheux Geek de l'inutile ! En tout cas à ce rythme là d'ici Soul Calibur 6 toutes les filles seront topless avec des seins qui font deux fois leur taille oO

  • Après avoir bien éclusé le filon du cul les mecs de chez Namco étaient bien embêtés, comment diantre allaient ils bien pouvoir faire encore parler de leur jeu ? « En parlant du gameplay peut être ? » Ah ah ah mais non pauvre naif, le gameplay ça ne se voit pas dans une vidéo donc ça ne sert strictement à rien !! »Bon alors le moteur graphique sinon ?? » Pareil, de belles n'images ça n'impressionne plus personne de nos jours donc c'est inutile de s'acharner dessus !! « Mais, mais alors quoâââââ ??? Crache le morceau vieille radasse !! ». Et bien ils ont, hum, comment dire je n'arrive pas à trouver mes mots ... le mieux est de regarder jusque au bout ce trailer :


    Mais que viennent faire Dark Vador et Yoda dans Soul Calibur ???? Pourquoi pas Link ou Spawn pendant qu'on y est ?? Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est un très mauvais exemple !

    Non mais franchement, si intégrer ces deux personnages qui n'ont strictement rien a voir avec le jeu ce n'est pas juste un vieux coup marketing pourri pour vendre le jeu aux fanboy déchainés de Star Wars je veux bien me taper les testicules sur une table (ça fait très mal faut pas en rire). En plus de ça ça n'a l'air de choquer absolument personne que des sabres lasers censer découper absolument tout, enfin pas tout vu qu'un métal y est résistant (je sais plus lequel par contre) se fasse bloquer par des lances qui ont un manche en bois !!!!111 Depuis quand du bois bloque un sabre laser T___T

    Soul Calibur Dark Vador

    Et ce n'est pas tout, les développeurs ont décidés de la jouer Pokémon en intégrant seulement un de ces deux personnage bonus par console, ainsi les possesseurs de PS3 pourront faire joujou avec Darkounet et les possesseurs de Xbox 360 avec Yodadounichou !! Comme ça les vrais fans hardcore pourront se racheter deux jeux et deux consoles c'est chouette.

    Si vous vous demandez comment a été décidé "quel personnage ira sur quel console" observez le judicieux choix des couleurs :

    Soul Calibur Couleurs

    Il y a pas a dire ça a du leur demander au moins 2mn de réflexion pour trouver ça, bravo les champions !!

  • Pour fini en apothéose Namco a dévoilé il y a peu les jaquettes des deux versions du jeu et que voit on apparaitre en fond :

    Jaquette

    Yoda et Dark Vador, encore !! La ou c'est complètement ridicule c'est que ces deux personnages sont des personnages totalement bonus qui ne font pas parti de l'histoire du jeu, ils n'ont donc logiquement rien a faire en couverture si ce n'est faire de la promo qui sent bon le vomi...

Grâce à cet aperçu du « best of the best » en terme de Marketing à chier vous savez comment vendre vos, peut être, futur jeux : Du cul et Star Wars, le combo gagnant !

131 commentaires à Soul Calibur IV "Ultimate Marketing Pourri Showdown" !

10 03 2008
Zealot :

ANTI FIRST !§§!!§


Désolé.

10 03 2008
Lutin magic :

Incroyable pour Yoda et Dark vador.... T_T

10 03 2008
Face :

La 3eme donzelle s'appelle sophitia il me semble.

Sinon ouais c'est abusé l'augmentation des boobs Oo ...

M'enfin bon le coté fanboy mise a part, et en "osefant" les sabres-lasers ça decoupe un peu presque tout, ça devrait etre pas mal.

10 03 2008
houspoupou :

les japonais ils disent engrish parce que pour eux le r et le l ça se dit pareil même que !!! XD sinon génial ton article ^^

10 03 2008
zhe mak :

je suis preums .. enfin je croit...
*bave devant la v idéo* aaaaaa c'est cool soulcalibure, ca dépote du chien miniature a la chaussette puante! :)

10 03 2008
Michto :

Star wars. omg.

10 03 2008
Fah :

J'aurais esperé que ce jeu sorte sur Wii avec comme personnage bonus, un éventuel Storm Trooper ! (Bah oui, Blanc/Blanc ><) Enfin voilà... Bon post, merci :)

PS: Pour "l'Engrish", sur le panneau, c'est du Coréen ;)

10 03 2008
Leha :

Ben non t'es pas preums :]
I Have Soul Calibur II et ya deja le concept de persos bonus en plein sur la jaquette du jeu. J'ai Hiachi de Tekken sur ma version ps2, et jcrois ya zelda sur la version NGC
Tout ça c'est funky, ils servent à rien, inutiles donc indispensables!

10 03 2008
Minato :

Que la force soit avec toi Jedi... ah non.......

10 03 2008
Az' :

Euh Cerb', des persos bonus dans SC y'en a depuis toujours. Et personne ne s'est jamais plaint.

Et pour les nibards, moi ça ne me dérange pas. =°

10 03 2008
Kikuchad :

Le métal qui résiste aux sabres lasers c'est la Cortose ^^

Mais c'est clair que c'est bien moisi de la culotte bouffante comme marketing... on y croirait presque pas

10 03 2008
Salsifi :

Pour ceux qui ne sauraient pas. Le jeu sort sur wii mais avec un gameplay totalement différent de ce que l'on a connu auparavant.
Le personnage Bonus est Lloyd Irving de Tales Of symphonia.

Rajoute moi ça titdsite >.<

10 03 2008
Matdark :

Le troisième Perso est bien sophitia.

Cela étant, en dehors de l'aspect Miss Gros seins, Soul Calibur est quand même le jeu de baston arcade le plus fun depuis sa création. (Ou tout du moins, un des tout meilleurs, je sens déja venir les gros sabots)

Par contre je reconnais que Yoda et Dark Vador, ça uber loose, j'etais déja pas convaincu par Spawn/Link/Heuhachi dans la version précedente, mais la, c'est du grand n'importe quoi.

M'enfin bon, ça m'empechera pas de l'apprécier, faudra juste pas regarder Yoda :D

10 03 2008
Matdark :

Add-On

Le jeu qui sort sur WII est totalement differend, déja sortie, et excessivement bidon. (Un DMC foireux)

10 03 2008
Leon :

Pour la demoiselle que tu aimes c'est Sophitia, et pour le métal qui résiste aux sabres-lasers ça s'appelle la "cortose" (apparu dans Jedi Knight 3 : Jedi Outcast)
Sinon pour les seins moi ça me déplait pas (Taki c'est ma préférée) Pis pour Yoda et Dark Vador...
Etant un fan de Star Wars, l'effet commercial qu'ils ont voulu donner marche trés bien sur moi !!!

10 03 2008
CerberusXt :

"Euh Cerb', des persos bonus dans SC y'en a depuis toujours. Et personne ne s'est jamais plaint." Je n'ai jamais dit que les autres fois c'était mieux hein :)

10 03 2008
Wan_59 :

nan mais mâââââârde, le best bourré calibur(saoûl calibur), s'le 2, et encore...




Le mieux, c'est tekken

10 03 2008
Dyonisos :

Le métal qui résiste aux sabre laser à deux noms : le premier dans les jedi knight avec une traduction française qui sent bon la bouche : cortose.

Mais le REALLENAYMEU c'est Cortosis ! Haha !

Bon et sinon l'analyse mathématique est excellente ^^. Tout comme l'article. Et le blog.

10 03 2008
Frag-Dragon :

+1 Wan_59 :D

10 03 2008
Tryskel :

Y en a eu que dans le 2, des persos cross-overs... Ah si, dans le 3, on pouvait recréer KOS-MOS de Xenosaga avec l'éditeur de persos, mais elle n'a pas d'histoire particulière...

Sinon, je confirme le reste, Sophitia pour la grecque, et le jeu Wii qui est en-dehors de la série...

Un autre truc, aussi : sur X-Box, Yoda = gentil. Sur PS3, Dark = méchant. Coïncidence ?

10 03 2008
Yippiekai :

Tryskel > Cela veut dire:
La PS3: C'est le démon!!!

Bah ils sont pas si cons que ça a vrai dire, étant donné que les 3 (4 même, qui a oublié Soul Blade, le tout premier épisode de la saga??) premiers se sont plutot bien vendus et ont aussi été plutot bien réussis, Namco a décidé d'élargir encore plus son public!!

Alors hop, quelques nichons, ca attirera le beauf
Hop, quelques persos foireux, ca attirera les fans
Et paf!!

Ca nous fait Soulca 4 =D

10 03 2008
Warobaz :

Je tiens à venir étaler ma science de chieur en me permettant de faire remarquer que la série des Soul commence avec Soul Blade (Soul Edge, en Jap, je crois, mais c'est aussi le nom du final boss dedans, donc...) et c'était sur la bonne vieille PlayStashön de base. ^^

10 03 2008
Zaelan :

J'aime beaucoup l'acidité de tes propos ^^

Si d'habitude je viens là pour me bidonner un coup (é osef D commmmmmmmmz olol²roflmaogcb), là je me suis dit ça vaut quand même un commentaire.

Ne serait-ce que pour la postérité (I've posted in a legendary blog)

Mais surtout ! Parce que je suis d'accord avec toi
Quand j'ai vu le trailer, j'ai fait un arrêt cardiaque... Ca devait être le manque de sang, j'me demande bien où il était descendu... Euh hum bref.
Encore que ça semble être la mode... Dead or Alive est pire sur ce principe, ils ont bien sorti un jeu dont la seule chose à faire est de se rincer l'oeil hein !

Bon j'me casse. Je préfère quand même tes articles bidonnants, j'apprends le self-control au boulot grâce à eux !

10 03 2008
Warman :

Moi aussi ça m'a un peu choqué qu'ils aient mis Dark Vador et Yoda dans le jeu, c'est très très très bizarre, mais j'avoue que j'demande à voir "^^

10 03 2008
Yippiekai :

Warobaz > Dommage, jt'ai grillé de 4 minutes XD

10 03 2008
Rawbell :

OMG T.T

à la limite, Link ça s'intégrait un minimum, il avait une épée, un bouclier, c'était mon personnage préféré, il pouvait changer de couleur... C'était funny quoi...

Mais Dark Vador et yoda T.T

D'autant plus flippant que deux des plus bills personnages jamais créés, armés des plus billes de toutes les armes jamais créées (Perso, une épée qui découper tout, arrête les balles et traverse les murs et dont on peu en plus ranger la lame, j'appelle ça Bill ! ) se retrouvent face à une bande de ninjas de rien du tout encore à l'âge du Fer, et qu'il les dézouille pas en trente secondes...

10 03 2008
Dr.Acula :

AAAHHHHH comment oses-tu t'attaquer à soul calibur !

( OMG 0_0 c'est vrai que les seins d'ivy sont énormes ! )

10 03 2008
Karotte :

Bah ouais mais bon on s'y attendais un peu aussi il fallait bien pourrir la licence un jour...

Moi j'men fous je vais surement me rabattre sur Street Fighter IV par-ce que des screens comme ça www.nonwii.com/medias/sf4... ça incite à acheter un jeu \o/

10 03 2008
Laloo :

Woupinaise, déjà qu'avec un 85c (bouuuh la menteuse! La racoleuse!) J'arrive à peine à faire un smash de volley, jte dit pas avec du 150x et une hueg épée! 0_o

10 03 2008
Yippiekai :

Moi je vois pas trop le souci, ils sont un peu décalés par rapport a l'univers mais pas plus que les 3 qu'on a eu sur Soul Calibur 2...

Soi dit en passant, beaucoup de monde a craché sur Heihachi mais c'était un des seuls persos a pouvoir faire des 12 hits-combo dans le jeu donc suffisait d'etre a portée de poing et le match était terminé XD

Moi je dis, j'attends de voir un peu, si le jeu est aussi rythmé et amusant que le 3, c'est pas Yoda ou Dark Vador qui vont pourrir l'ambiance.

10 03 2008
CerberusXt :

A noter que je ne critique pas le jeu lui même, juste la façon dont il est "promu"

10 03 2008
Yippiekai :

CerberusXt > Certes certes ^^ mais ca fait réfléchir aussi a comment ces personnages vont réagir dans le jeu (la notion de gravité mammaire par exemple XD)

Sinon, une idée qui me traverse l'esprit, j'ai toujours pas vu d'articles sur les portages foireux PC/Consoles (et vice versa) ou Old gen/Next Gen alors qu'il y'a pas mal de truc a lyncher la dessus aussi >.<

(ame de joueur qui se révolte)

10 03 2008
Ang3l :

Dans SCII, Link roxxait grave, il avait le charisme et la physionomie pour être intégré au jeu. Spawn aussi, à la limite... Mais Heihachi était NUL T.T

Bon sinon +1 pour les big boobs et ++infini pour Star Wars, c'est affligeant ce que l'on peut faire pour gagner plus de thunes :/

10 03 2008
Bilouba :

Vivement les Doujins \o/

10 03 2008
Fourapain :

zOmg bientôt Mario, Packman et Néo dans Saoul calibourre !

Sympa la fonction exp^t qui definit la taille des nibs enfin perso je kiff peut-être qu'a cause de ça un jour y'aura du pqrn dans les jeux vidéoss !!!
" baaahhh meuh quel degueulasse ce sale geek a lunettes ! "
Mais nooon, au fond on sait tous que c'est notre rêve le plus fou ( pour pouvoir ainsi completement palier a cette abhération qu'est irl ). Que celui qui est un pervert lêve la main !

o/

10 03 2008
Fourapain :

En plus ils ont oublié padmay ( avec des enormes nibs ? °-° )

10 03 2008
Tonton Crap :

C'est vrai que maintenant que tu le dit c'est assez flagrant tout ça ^^
Encore un billet super drôle ! :)
Je clique (scoopeo)

Tonton Crap.

10 03 2008
-Oo-Fury :

En tout cas faut l'avouer, c'est bien domage qu'aucun jeu de qualité n'ai jamais mis en oeuvre dark vador et que le joueur le controle a la jedi academy ou a jedi outcast :/ paske entre nous, il pue la classe a 500 bornes et personne n'a jamais pu couper de jedi obscur en deux malgres le needness du fanboy T_T...
par contre buser le coup du " jte pare ton sabre laser avec mon bout de ferraille lol "
Et le metal qui y resiste est le duracier il me semble... le materiau des boites dans kotor ... ou le deuterium mais la je dois confondre avec ogame ... quoique je crois me rapeller dans kotor 2 de barils en deuterium incassable ... a verrifier

10 03 2008
Plathelminthe Noctambule :

Définir la fonction saybien, faire un graphique saymieux !
img381.imageshack.us/img3...

(C'est toujours plus parlant avec un graphique. :)
Quoi ? t'as dit quelque chose monsieur le graphique ?
Oui, tu as raison monsieur le graphique, les (h)eroïnes doivent avoir des poitrines super fermes, genre marbre de Toscane, pour que celles ci tiennent aussi bien avec aussi peu de tissus.)

10 03 2008
Tryskel :

C'est pour ça que j'ai peur pour les coups spéciaux...

10 03 2008
GorgonRoo :

Cerberus,, quelle honte !
Tu oses dire que la série des Soul Calibur remonte à la Dreamcast alors que le premier opus (avec les mêmes personnages, le même univers et armes) provient de "Soul Blade" sur PSone, l'ancêtre, le premier, l'ancien, l'unique...?

Celui qu'on pouvait casser ses armes pendant les combats avec un système de jauge d'usure de l'arme en question, ce qui revenait ensuite à se battre et bloquer les coups adverses avec ses mains ?

Et après tu souhaites te faire passer pour un vrai Lolgeek Lolgamer ?

Hum...

Je suis déçu à un point inimaginable.

10 03 2008
Dae :

OMG BoObs! Oo

Sérieux, c'est vraiment des pervers chez Namco. De pire en pire. Enfin, on peut toujours espérer qu'ils vont finir par rebondir...

...

Rebondir. Ha ha.

(oui, ce jeux de mots est sponsorisé par l'Association du Calembour Puant).

10 03 2008
Psykotik :

GorgonRoo> +1, soul blade decanille du pangolin a la scie circulaire, j'espere que dans le 4, on retrouvera l'usure des armes ^^
(pis en plus, soul edge, il pue la classe a 200m!!)

10 03 2008
Mini Dahu :

pwaah! c'est nul! et les gens qui veulent mater des mecs, ils comptent pour du beurre? :'( je donne 100000.- à quiconque réalisera un super jeu avec de beaux garçons dénudés et SANS AUCUNE NANA!!! 8) le rêve! ça, c'est un coup de marketing qui marcherait!^^

et franchement, pour les persos de star war, ils n'ont rrrrien à faire ici!^^

10 03 2008
CerberusXt :

@GorgonRoo : bin j'ai considéré que la série des Soul Calibur comptait uniquement les jeux portant ce nom, pas tous les machins en Soul ^^

10 03 2008
DA :

Wtf à quand Chuck Norris en perso bonus...

10 03 2008
Az' :

DA> Impossible. Ce serait considéré comme du cheat car:
Il aura gagné le combat avant le "FIGHT !"
L'arène ne sera plus utilisable (un champ de ruine ça vous dit?)
Personne ne contrôle Chuck Norris.

11 03 2008
Blablabla :

Les vidéos sont déjà indisponibles :'(

11 03 2008
IL De Mortneant :

Gorgonoux toi ici ? Diantre....

Rah Ivy que ton t'ils fait ! Siliconée ainsi sur l'autel du fan service c'est Oo, chapeau aussi pour les jacquettes tout simplement immonde ( mais qui réhausse cette article génialissime...encore de la pommade ?). Le pire c'est que je sens que ce jeux sera un carton.

11 03 2008
CerberusXt :

@Blablabla : les vidéos marchent correctement chez moi

11 03 2008
Hivana :

Et si on veux jouer avec Princess Leia ?
Bon je sort -> [ ]

11 03 2008
kawaii_saseko :

personnellement je suis pas contre les nichons (je suis une sale perverse) mais alors les deux gars de star wars ôO

je me plaignais déjà que le gameplay était bien meilleur sur Dreamcast, mais là c'est le comble du ridicule.... surtout avec les jaquettes pourraves....

11 03 2008
Talfos :

"Hahaha, je suis Darth Vador, je contrôle l'Univers mais j'ai besoin d'une épée en mousse de latex pour avoir le pouvoir sur une planète de bouseux, lulz!!1one"



Gne re-veux Link Oo


Sinon pour les milks tanks (amis de la poésie Oo), j'ai ma théorie, Soul Edge ou Soul Calibur (ou les deux) libère des radiations favorisants le grossissement des seins, donc à chaque opus, le bonnet augmente Oo

11 03 2008
Allan :

@ GorgonRoo : toutafé, c'était trop bien ¤¤ (mes petits yeux mouillés s'en souviennent encore)


soulcalibur devrait vraiment reprendre le concept de l'usure des armes, ça obligeait à réfléchir un peu à ses attaques!


@Cerb: bah tu veux pas reprendre tout peut être, mais là c'était le first of the first aussi!

11 03 2008
Jordiaz :

Pour le prochain Opus, la couv est toute trouvée : Portman Topless : Double Combo \o/

11 03 2008
Metal :

Au risque d'avoir l'air chiant mon ptit Cerb ^^

le premier de la serie c'est "Soul Blade" sur PSone avec son générique qui roxxx du boudin !! wala ct juste pour faire chier :p

Sinon j'ai rien contre les gros seins xD avouez que vous aussi vousaimez bien hein ?
(mais faut pas se baser dessus pour acheter un jeu ^^)

11 03 2008
Eolle :

J'aime assez la fonction sur la tenue vestimentaire des dames dans les jeux...

J'ai une autre théorie qui est qu'en fait, la quantité de tissus est fixe et que du coup, plus elles ont des gros seins, plus y'a de surface à couvrir et du coup, moins c'est couvert ! :P

Illumination qui m'est venu en regardant "Highschool of the dead" (un manga qu'il est plein de poncifs comme on les aime... ou pas !) :
Pas de sein = beaucoup de couverture
img353.imageshack.us/img3...
Gros sein = peu de couverture
img357.imageshack.us/img3...

Je n'ai pas poussé les recherches plus loin, mais je suis sûre que ça se tient ! :D

11 03 2008
Saba :

ça soule les Cali'burne.

11 03 2008
Sengriff :

Tin abusay Starwars, je me marre quoi, dans le genre coup marketing bidon... en plus les mettre sur la couverture, mais lol quoi.
Et pour les nibs, c'est grave quoi...

11 03 2008
RaivenScorp :

Se qui est pas mal, c'est la mauvaise fois dans se post. Mon avis doit être altéré vu que j'ai toujours aimé les SC mais sans épilogué tu te sers d'un jeu "pouri" pour faire un post qui te ramènera des lecteurs...

11 03 2008
Pankky/pH :

@Leon : Si tu parles de l'armure de Galak Fayar, il s'agit bien de Jedi Outcast, et donc de Jedi Knight 2 et non 3.

@Fourapain : Ce n'est pas la fonction exp(x) ; puisque déjà elle est décroissante...

@Metal : Je sais que c'est chiant de lire les comz, mais survole-les au moins, ça a été dit une bonne dizaine de fois... C'est qu'après, moi, ça me donne envie de sauter partout frénétiquement en gémissant comme un teckel :'(

Ben oui, je peux plus corriger l'article, je corrige les comz. ^^

Bon article, très juste :)

11 03 2008
Eolle :

L'auteur l'a répété plusieurs fois : ce n'est pas la qualité du jeu qu'il remet en cause mais l'APPROCHE MARKETING "gros seins" + insertion de personnages qui vendent sans lien avec le BG du jeu (même si en effet, comme c'est aussi dit dans l'article, Soul Calibur a déjà utilisé cette technique).

Et ce n'est pas parce que c'est monnaie courante dans ce type de jeu que ça empêche de remarquer qu'on nous prend pour des cons... (voir le sujet sur la pub www.nioutaik.fr/index.php...

En plus, plutôt que de parler de mauvaise foi (qui est plutôt assumée dans le ton général de ce blog) on peut aussi parler d'humour ("Mickeul Keul, enculer un mouton... humour..."'), de second degrés ou d'ironie, au choix ;)

11 03 2008
yr86 :

Mode Star-Wars Fan on
Il y a 2 types de métaux capables " d'arrpeter" un sabre laser : le cortiosis, qui court circuite le circuit électrique du sabre et le prikh grâce à ses capacités dispersantes il me semble ( désolé, je suis tombé dans sw lors de l'édition spécial et depuis j'en suis pas revenu ).
Mode Star-Wars Fan off.

Sinon ayant eu la new sur un des sites de fan sw français je connaissais déjà la présence des guests stars et me poser l'interêt de leurs apparitions.

11 03 2008
Y_a_pl1_2_virus :

Pour yoda et dark vador ça colle pas vraiment a l'ambiance générale du jeu. Pas du tout même. Mais pour le fun ça peut être cool. "regarde moi bouseux je suis le tout puissant dark vador"

Pour les autres persos cross qui sont link, spawn et hitachi (ou un truc comme ça)

Link s'intègre plutôt bien dans l'ambiance général même si on se demande ce qu'il fout la (O_o)
Spawn étant donné qu'il peut être envoyé un peut n'importe ou a n'importe quel poque a cause de sont pacte ça peut plutôt bien coller.
Je trouve que hitachi est le perso crossover qui s'incruste le mieux dans l'univer du jeu. Parce que mise a part que le jeu d'origine du quel il viens se passe dans le monde de "maintenant" vu sont style vestimentaire et de combat il peut rentrer dans l'époque médiéval du jeu sans problème.

C'etait mon commentaire en carton.

11 03 2008
Alexdeluxe :

toulemondelesay, Dark Vador saylemal et Yoda saylebien donc faut pas chercher comment ils ont choisi entre les 2 consoles !! hihi!

Sinon le jeu en lui-même est vraiment bon mais il est vrai que l'on risque bientôt de voir les héroïnes de SC4 en train de jouer au volleyball en bikini à ce rythme-là.

Moi je propose 3 nouveaux perso pour le numéro 5 : Peach (avec 2 hueg pêches!) pour la Wii, Rayman pour la PS3 et Sonic pour la 360. Est-ce assez stupide/décalé ?

11 03 2008
Metal :

@Pankky/pH : "après, moi, ça me donne envie de sauter partout frénétiquement en gémissant comme un teckel :'( "

Tu fais vraiment ca ? si oui...peux tu te filmer et m'envoyer la vidéo ? ca m'interesse beaucoup beaucoup ^^

sinon désolé c'est vrai que ca avait déjà été dit pardon, pardon, j'accepte les coups de fouet.

11 03 2008
Zutsan :

+1000000 pour cet article, même si ça a faillit marché pour moi avec les nibards.

11 03 2008
Mixture X :

N'oublions pas que souvent dans à peu près tout:
Peu de seins = méchante
Gros seins = gentille

Ceci est peut être du au fait que les premières sont frustrées et jalouses des secondes XD

Bon, faut pas prendre ce que je dis pour une généralité, parfois, ils ont toutes des gros seins, gentilles ou pas! ^^

11 03 2008
Norswap :

Personnellement, ça va tellement loin dans le nawakk que moi ça me donne carrément envie d'y jouer. Je trouve ça... beautiful, awsome !

11 03 2008
fab :

faut voire ce sa va donner dans soulcalibur II link était sélectionnasse de suite

faudrai voirce ce que cela va donner

pour la version wii que se soit Lloyd Irving s'explique facilement car c'est leur perso

11 03 2008
Pankky/pH :

@Metal : On peut s'arranger, j'ai besoin d'argent justement... :P

11 03 2008
OMG :

Non mais c'est pas possible,on ne peut pas dire du mal de Soul Calibur.

Toutes les lois qui régissent (est un con) cet univers l'interdisent formellement.

11 03 2008
Lyrya :

« zOMG, SES SEINS SONT ENOOOOOOORMES »

MAIS MAIS ! Arrête de parler de moi comme ça >_< j'suis gênée...

"(si quelqu'un a son nom et numéro de portable ca m'intéresse !)"

Ca par contre on va en reparler à la maison...

Sinon moi les jeux de baston... Bof, je me souviens juste d'un jeu où les perso avaient des coups spéciaux, ils se transformaient en animaux et le coup de la chauve souris était terrible :D mais j'ai plus le nom :(

11 03 2008
Y_a_pl1_2_virus :

Le jeu c'etait Bloody Roar

11 03 2008
houspoupou :

Cerb, j'ai trouvé une belle phrase pour toi : "Quand Chuck Norris fait des pompes, ce n'est pas lui qui se lève, mais la Terre qui descend."
XD

11 03 2008
Jon :

Personnellement, niveau baston, mon truc à moi c'est Dead Or Alive.

Je parle pas du film que j'ai pas vu et que j'ai pas envie de voir, je parle de la série de jeux qui depuis le début utilise les atouts de ses protagonistes féminin^^
Mais la différence c'est que c'est assumé pleinement, telle une sorte de cadeau des développeur qui nous crient "bandes de pervers lol cado " preuve en est DOAX.
Dans SoulCalibure, je trouve que ça donne un effet différent...

12 03 2008
Tim :

"Kikuchad (20:22) :

Le métal qui résiste aux sabres lasers c'est la Cortose ^^"

Ah tiens, j'étais persuadé que c'était le Duracier... En fait nan. >.<
Y'a aussi les vibrolames qui résistent au sabrolasers. u_u (Kotor)

12 03 2008
Koala atomique :

Ca me troue le cul, littéralement.... Voir Dark Vador se fighter avec un bonhomme en armure moyen âgeuse, c'est pas seulement le comble de l'anachronisme et du mauvais goût, c'est de la tristesse pour les fans de Star Wars comme de ceux de Soul Calibur.
Encore un bonnet de plus et faudra une nouvelle artère pour iriger ses boobs de malade O_O

12 03 2008
Koala atomique :

Désolée pour le double post, mais j'ai trop l'impression que la tête de Dark Vador en haut de la couverture me dit : "salut les amis, je sers à rien mais achetez moi quand même ! LOL !"

12 03 2008
Talfos :

Nan mais franchement Oo


Si il avait décider de faire faire des travaux sur son Etoile Noire à la con (Style un virage dans le tunnel d'évacuation, p0wn3d les torpilles à protons!!1!), au lieu de se toucher la nouille sur notre planète de pequenauds, bah il se serait pas fait mettre minable!

12 03 2008
HoRo² :

Moi j'aime bien les SC.
Sans parler de toute ce qui est graphique (purement futile... Haw .. Beewbs !) et marketing (OMG le nerf des sabres lasers) j'aime bien les gameplay des opus.
Et puis y'en a marre des jeux de baston à coup de claques et de dragon fist. Dans SC y'a des gardes, des parades, des contres, des esquives ... tout un tas de trucs.
ET ON SE FIGHT AVEC DE L'ACIER.
A l'époque, c'est ce qui rendait la série pas comme les autres.
Non vraiment, j'aime bien le gameplay ... et toi t'en parle pas du tout. Enfin bon j'ai bien comprit que c'est pas une critique sérieuse, donc c'est pas grave, hein?

:3

12 03 2008
CerberusXt :

Bis repetita je critique le marketing autour du jeu, pas le jeu lui même ^^

12 03 2008
Talfos :

www.nioutaik.fr/images/do...



mais rassurez moi, cette image, elle a été faite sous Paint hein? Oo


OMG l'incrustation à 2 Pokédollars Oo''

13 03 2008
Alexdeluxe :

@Cerb : euh ça voudrait dire que le marketing saylemal ? oh noes ! I wanted to do it wrong ! (avant quand je pensais que je pourrais y travailler)

13 03 2008
CerberusXt :

Bin, le mal pas vraiment, personnelement je n'aime pas ça mais bon, disont plutot qu'il y a l'art et la manière et dans ce domaine beaucoup devraient prendre un peu exemple sur Blizzard les maitres en la matière ^^

13 03 2008
Xan :

Bah, peut-être que ces choix sont discutables...

Mais personnellemment les boobs jmen fiche et Yoda et Dark Vador je trouve ca géniallissime.

Si je joue à Soul Calibur c'est pas pour le BG du jeu mais bien pour le gameplay, et le charisme des persos. Et Yoda + Dark Vador = Uber classe...

13 03 2008
Raph :

C'est un fake nan ? Enfin j'espère de tout coeur :/

16 03 2008
Dalai-Lama :

Merde un jeu qui propose 2 personnages bonus avec un charisme excellent.
Enlevez nous donc ça, ça serait vraiment trop bien d'avoir des persos en moins...

Blizzard bon marketing euh ouais on peut le voir comme ça... Les mecs qui font SC sont pas des buses non plus vu que ça ce vend comme des petits pains...
Parce que si tu résonne en terme de vente le marketing de Blizzard et SC sont tout les deux très bon.
Par contre en terme de qualité, celui de Blizzard est clairement à chier, avec leur pub de merde, des offres qui servent à rien, et leur trucs à la con Jeu de Carte / Jeu vidéo.

Non clairement, critiquer pour critiquer ça va un moment. Là, c'est juste clairement nul et on sent que tu as approfondi le sujet jusqu'à environ apercevoir la racine d'un brin d'herbe...

16 03 2008
CerberusXt :

Tu portes bien mal ton pseudo pour t'emballer comme ça dis moi. J'ai touché a ton jeu favori et ça passe mal ??
Alors oui avoir des persos bonus c'est cool mais tant qu'à faire autant qu'ils correspondent à l'univers non ? Sinon pourquoi ne pas ajouter un héros Batman dans Warcraft 3 parce que Batman c'est trooop cool et que ca fait des unités supplémentaires ?? Un peu de cohérence dans un jeu ça ne fait pas de mal. Et puis si ces persos n'étaient QUE des bonus et non pas une partie intégrante du marketing (mis en avant sur le boitier du jeu quand même) à la limite je n'aurais rien à en dire mais non ils les intégrent complètement à un ensemble qui n'a rien à voir.

Et pour Blizzard et cie les jeux de carte n'ont rien a voir avec le marketing pour vendre leurs jeux, c'est juste des produits dérivés qui n'arrivent qu'après le jeu. Question marketing ils ont le mérite de ne pas taper dans le "cul", de faire monter lentement mais surement la pression, de distiller des infos à la fois fréquemment et avec parcimonie ...

Et bis repetita je ne critique pas Soul Calibur lui même !! Ca sera probablement un très bon jeu, mais bon je n'ai pas l'impression que tu as vraiment cerné la différence d'ou ton probable énervement ...

16 03 2008
Vakojin :

Haha, ça me ferait trop rire de voir Batman sortir d'une caserne, et quand tu l'envois attaquer il dirait "I'm the goddamn Batman!", ça pourrait être furieusement fun. Si ça se trouve dans starcraft 2, à force de cliquer sur un bonhomme il finira par dire: "I'm the goddamn Archon!"
Sinon ben Soul Calibur saybien, les épées laser saybien, une épée en fer qui peut le croiser avec une épée en laser, saymal. Autant Link ça passait, puisque c'est des épées en fer. Mais là des épées laser :S c'est plus trop crédible. Ca m'empechera pas de l'acheter, mais j'aurais préféré un autre perso bonus.
Prochaine étape, Vegeta hurlant "It's over nine thousand!" dans GTA IV? Ca n'a pas de rapport me direz vous, ben c'est aussi moisi des fesses que Yoda se battant avec un samourai.

17 03 2008
Dalai-Lama :

J'en ai rien à battre de SC, c'est loin d'être le meilleur jeu de combat, même si ca reste un très bon jeu.
Je n'ai en rien dit que tu critiquais le jeu en lui même, c'est toi qui t'agace tout seul là.

Tu parles sans savoir désolé, tu vois un truc, tu te dis c'est rigolo, tu fais un billet en rajoutant des kikoo lol et des pangolins, ça fait rire du monde tant mieux.
Mais quand toi même tu parles de cohérence dans le jeu en disant que tu ne critiques pas le jeu mais le marketing, euh lol ?
SC n'est pas un jeu cohérent, si tu y avais jouer tu aurais compris de suite, parce que parer une épée grosse comme deux portes avec un bâton, c'est tout sauf cohérent, et je parles pas d'éventuels téléportations...
Alors sortir, ouais mais le sabre laser il va pas découper le bois, oh mon dieu aller vous cacher et n'achetez pas ce jeu, c'est tonteux ce manque de cohérence...

Ensuite dire ouais si les persos étaient juste des bonus et pas un truc marketing qu'on voit pas sur la boîte. Hum tu réfléchis 2 secondes ?!
Hey les gars on vient d'avoir DV et Yoda dans le jeu, bon on le cache à tout le monde ça va être trop de la balle.
Ouais en fait je crois que tu ne comprends juste pas ce qu'est le marketing.

Pour parler d'incohérence, WOW en est bourré, rien que les elfes de sang dans la horde est une abberation justifiée par un background bancal, et uniquement présent pour vendre du joli nelfe aux hordeux.

Concernant les cartes, si tu connaissais encore une fois un peu mieux ton sujet tu saurais qu'avec certaines carte du jeu basé sur WOW tu peux accéder à de nouvelles montures par exemple.

Et Blizzard font monter la pression, ouais très bien, c'est ça pour toi un bon marketing, oui pourquoi pas, donc si les mecs de SC avaient juste distiller les infos au compte goutte sur les 2 persos bonus jusqu'à révéler genre 2 mois avant la sortie, alors pour toi ça aurait été un meilleur marketing ?
Ouais euh ?! je vois pas en quoi...

Bref, tu gueule justes parce que ya Yoda et DV dans un univers totalement à part et que c'est affiché sur la boîte. Mon dieu, c'est trop horrible, quel marketing naze qui manque totalement de cohérence.

Non, définitivement, c'est un billet juste pour gueuler sur du vent et en toute méconnaissance du sujet.

17 03 2008
CerberusXt :

Et sinon tu arrives à t'expliquer sans être aggressif ?

Et je maintiens, Dark Vador et Yoda dans SC ça n'a absolument aucune logique, le coup des sabres lasers n'est qu'un détail "amusant" pour souligner un peu plus le fait que l'univers méd-fan de Soul Calibur et l'univers de SF de Star Wars n'ont strictement rien à voir ! Que les ajouter et en faire la promo c'est une manière des plus puante de vendre un jeu ! Un jeu devrait se vendre pour son gameplay / univers / innovation et non pas pour des loches disproportionné et du SW qui sort de nul part, voilà pourquoi je considère que c'est du marketing pourri, après si pourri te gène tu peux le remplacer par "putassier" ça serait plus juste.

Je n'utilise pas "pourri" dans le sens "pas efficace" si c'est ca qui te tracasse parce que oui je suis conscient que ce genre de pub fera bien vendre le jeu mais le tout au mépris de la cohérence et en flattant, comme sait si bien le faire la pub, nos bas instincts.

Alors non, pas besoin d'être un spécialiste du marketing ou autre pour voir un nouvel exemple de publicité putassière et bullshit au possible et si ca te défrise j'en suis bien triste, mais bon je suppose que tu fais tes études dans le domaine de la pub ou un truc dans le genre, logique de défendre ton steak

"Mais quand toi même tu parles de cohérence dans le jeu en disant que tu ne critiques pas le jeu mais le marketing, euh lol ?" Entre dire que le jeu ne sera pas cohérent et que le jeu sera mauvais il y a un grand pas que tu ne sembles pas vouloir voir...

Concernant les cartes, si tu connaissais encore une fois un peu mieux ton sujet tu saurais qu'avec certaines carte du jeu basé sur WOW tu peux accéder à de nouvelles montures par exemple. Mais quel rapport avec le marketing pour vendre le jeu ??? Ca c'est "l'après sortie du jeu", c'est des produits dérivés ! Enfin je suppose que si tu avais lu mon commentaire au complet tu l'aurais remarqué "Et pour Blizzard et cie les jeux de carte n'ont rien a voir avec le marketing pour vendre leurs jeux, c'est juste des produits dérivés qui n'arrivent qu'après le jeu". Et sinon je suis d'accord, le coup des jeux de cartes ça pue la merde mais ça n'a strictement rien avoir avec notre sujet.

17 03 2008
Dalai-Lama :

Je ne fais pas d'étude marketing, je déteste le marketing dans son ensemble.
Je remet juste les choses à leur place.
Genre dire les cartes avec monture quel est le rapport avec le marketing pour vendre le jeu ?
Allez un indice chez vous, achetez des cartes Wow pour avoir accès a des trucs dans le jeu Wow que les autres n'ont pas.
En faisant un effort tu devrais trouver le lien.

Et je suis tout autant agressif que peut l'être ton billet ou tes réponses.

17 03 2008
CerberusXt :

La différence c'est que mon billet ne s'attaque pas directement à toi contrairement à ton premier commentaire qui ne m'a pas invité à modéré mes propos ...

Et vu que ça a l'air difficile je parle du marketing AVANT sortie du jeu ! Et je suis d'accord (bis repetita) le coup des cartes ça pue je n'aurais pas du englober Blizzard dans son ensemble mais plutôt parler de la promo pour Starcraft et W3 que j'avais pas mal suivis à l'époque. Mais cela ne change rien au problème, tu détournes juste...

31 03 2008
Liquidhardesign :

c'est pas pour me déplaire tout ça!!! mais en plein fight, c'est à ça qu'on pense.

28 05 2008
outré :

faut pas faire ce genre de post quand on est pas pro
il article doit etre le plus neutre possible avec un avis objectif
dommage toi ta raté ton coup tu t'es griller au bout de phrase

en bref article inutile qui von ravir seulement les anti-soul calibur

(ton article doit flater ton egaux non?)

28 05 2008
CerberusXt :

Gné oO

Et en Français ça donne quoi ?

28 05 2008
Igor :

haha !

ho il est BON lui ! je l'aime déja !
Le type qui n'arrive même pas a écrire correctement (si encore il n'y avait que les fautes...) mais qui en plus n'a rien compris au principe du blog.

moi j'dis : "quand tu lui montre la lune, le fou en profite pour te piquer ton portable..."

28 05 2008
fabounnet :

he man faut pas vous prendre la tête pour un jeu vidéo, sinon moi je trouve marrent de voir, deux héros mythique, dans un jeux de combat, le plus gênant pour moi, c'est que l'on pourra pas faire de combat yoda versus Dark Vador, pour ce que j'en ai comprit :'(.

et d'après les vidéo que j'ai pu glanée ici et la, Vador et assez lent.

Et pour finir sur une note d'humour img.jeuxvideo.fr/photo/01...

12 06 2008
NoiresPensees :

"il y a aussi la miss je sais pas comment qu'elle s'appelle"

C'est notre chère demoiselle Sophitia que voilà ^^ Ou Sophita, un truc de genre quoi..

Merci pour le billet,

NoiresPensees

20 07 2008
PyrocAlypsE :

Ma foi, Namco a tout compris. Personnellement, Soul Calibur est mon jeu préféré. Et pour cause, il est blindé de tout un tas de truc que tu ne peux trouver dans les autres jeux. Pour en revenir à tes conneries, le jeu ne sort pas sur tous les supports inimaginable comme tu le dis, pas comme certain jeu. De toute façon les exclus ne sont pas les meilleurs. Soul Edge/Blade/Calibur, c'était sur Dreamcast, Playstation, et si tu compares à d'autre jeu, c'était LE meilleur jeu de baston, avec du graphisme super, des histoires complètes, tout un tas d'armes etc... Puis il y a eu le 2 après une grosse absence, pas beaucoup entendu parler de celui là, comme du trois il me semble. Le 2 était sur les 3 supports de l'époque, là oui. Link pour la game cube, Spawn pour la Xbox, Heachi pour la PS2, Necrid pour les 3. Les persos n'ont rien à faire la, certe, mais personnellement, j'avais link, et c'était un très bon perso, l'avoir dans le jeu était très sympathique. Bon, il n'avait pas de sabre laser c'est vrai. Le jeu avait une évolution, Kata, histoire des armes, artwork aussi il me semble.
Le 3, encore une évolution. Mais PS2 uniquement pour celui-ci. Un mode stratégique, un mode de création de personnage avec un nombre impressionnant de vêtement et accessoire, pour une première fois! La possibilité de créer KOS-MOS, et elle aussi, que fout-elle dans ce troisième épisode? On s'en fout, c'est pour le fun :P
Le 4ème épisode, alors lui, Namco a tout compris. Si tu regardes certain jeu, moins bien fait, DOA par exemple, ils s'amusent sur les seins énorment des combattantes. Bon le jeu est principalement axé sur ça. Ou encore Mai dans King of Fighter... Ils n'ont pas eu tord d'en faire autant, puisque ça marche, pourquoi s'en priver! Puis depuis les premiers jeux c'est comme ça. Killer Instinct... Orchid qui avait pour final de montrer sa poistrass! :) Et sinon, regarde Street Fighter ou autre, les mecs ont toujours des muscles énormes et exagérés, sauf quelques exceptions. Si les atouts des mecs sont aussi souvent mis en avant, pourquoi pas les atouts des filles, puis ça perturbe l'adversaire au moins :D
Le jeu est super complet, tu as tout un tas de truc que tu ne trouveras pas d'en d'autres jeux de combat. Dans une des entrevues pour soul calibur IV, le mec disait que le jeu sortira tard car il est préférable, contrairement à certain, de commercialiser le jeu quand il sera complètement fini, et qu'en fait, s'ils devaient sortir des patchs (comme beaucoup de jeux de nos jours) cela signifierait que le jeu n'est pas terminé, et donc que c'est du foutage de gueule (des addons payant et tout le tam tam, ça oui c'est pour se faire des couilles en or). Donc le jeu est travaillé, il sortira dans une version sans doute très aboutie, alors pourquoi ne pas se permettre un petit délire sur les poitrines des combattantes (pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut) et pourquoi pas non plus un petit délire avec LucasArts comme pour les délires des épisodes précédents. Après tout, que fait Master Chief dans DOA 4 :° ou encore Snake, Sonic, Samus dans SSBB (même si le thème principal du jeu c'est des combats entre personnages de plusieurs jeux.) Si ça peut permettre de vendre plus, alors tant mieux, ça pourra faire connaître "le meilleur jeu de combat" (selon moi) à beaucoup de personne qui n'y avait pas toucher, ou qui ne connaissait pas avant. Ce n'est pas le seul à avoir du marketing pourri, et ce n'est pas le dernier.
Bref, voilà :D J'éspère que tu liras tout :P

PS: Ravi d'avoir fait un commentaire aussi long pour défendre mon jeu préféré sur un des meilleurs blogs (Ce n'est pas ironique!)

20 07 2008
CerberusXt :

@PyrocAlypsE : Juste pour éviter la confusion : ce billet n'a pas pour but de dire que Soul Calibur est un jeu merdique, tout ce que je critique c'est la façon dont il est "vendu", après ça peut bien être le meilleur jeu de l'univers il n'empêche que ses développeurs font un marketing que ne renierait pas une péripatéticienne du bois de Boulogne.

20 07 2008
PyrocAlypsE :

Je sais bien, j'ai remarqué que tu ne critiquais pas le jeu ^^ Mais le marketing sort du jeu :D Tu n'aurais pas un marketing montrant Vador ou Yoda s'ils n'y seraient pas. Il y en a encore eu récemment, pour l'apprenti.
Tous les coups sont permis pour vendre un jeu, pourri ou pas, quand on peut profiter de la naïveté des gens, il faut le faire, c'est au gens de s'en rendre compte.
Je ne sais pas si tu as déjà fait un billet là dessus, mais ton blog étant assez connu, tu devrais faire une grosse critique des dernières nouveautés Nintendo, car le marketing est répétitif, et les jeux sont pourris. Toujours le même genre de jeu fait à la "vas vite" pour que les gamins crient "trop bien" et que les parents dépensent leur fric. N'hésite pas :P Ça pourrait être fun. Sauf si c'est déjà fait!

19 08 2008
Seb :

Post complétement inutile, on apprend rien a part que tu est traumatisé par le marketing. Sinon pour moi qui est le jeu graphiquement c'est une claque (et oui il y a encore des gens qui achétent les jeu pour leur beauté) et coté seins des héroines si on recherche vraiment un jeu abusé, on acheté plutot dead or alive ou la il y a matière a parlé.

20 08 2008
CerberusXt :

Juste pour info tu peux me rappeler le slogan du blog Seb ?

22 08 2008
stikouhm :

B'jour,
bon j'ai trouvé le commentaire un peu trop acide, mais dans le fond je pense pas loin... et bon moi j'aime bien les seins pas trop enorme... j'ai pas des mains si grandes ^^
pour vador et yoda... ils ont trouvé une explication aussi bancale qu'un poney amputé...
mais bon ... j'adore SC depuis le tout début sur PS1, et malgré vador j'ai foncé l'acheter ^^ (ouai malgré...)
en jeu les coup spéciaux des jedi sont pas terrible... l'apprenti est limite 20fois plus fort et rapide que le grand casimir noir (désolé moi et vador ... bof)...
mais d'un autre côté, foutre une méga mandale à ces cons de jedi avec mon perso fait maison qui manie la pagaie comme personne, moi ça me bidonne !!

et c'est pas les persos medievaux / fantastiques qui manquent... rahh ... z'auraient pu faire un hommage à ce grand homme qu'etait terry pratchett en mettant cohen le barbare et carotte ...

pour SC5 j'ai limite peur des pokemon ... quoi qu'ils pourraient aller dépoussierer buffy ou meme highlander ... brrrr....

pour en revenir aux nichons... y a un gros manque !! on peut pas personnaliser la taille dans nos persos fait maison !! et ça c'est mal !!!

(en meme tps sur le net, j'aurai pas aimé me faire latter par lolo ferrari...)

24 08 2008
Liath :

Perso la taille des nichons des héroines je trouve ça cool, c'est quand même plus cool de se battre avec une fille bien gaulée qu'avec une planche à pain.
Et puis, quand tu joues avec un pote, il y a de forte chances qu'il louche sur les seins des combattantes, ce qui laisse un avantage certain...

Et quant à Darky et Yoda, je les vois plus comme des invités classes qu'on a envie de bastonner...

Même si bien sûr ces deux points servent le but de vente.

29 08 2008
paul :

franchement je comprend pas ton site ..... en fin de compte t est juste un anticonformiste qui ce prouve a exister a travers d un site tous bidon.

quand a critiquer des jeux bof comme expert tu t arrête la , une critique constructive sur le sujet ? a ouais yoda et dark dans soul calibur et alors parce que a ton avis de toute façons bidon n on pas une place logique parce que les jeux ce doivent d êtres logique ben voyons moi je pense que ta trop la grosse tête mec et ta soit disant logique venant de personne comme toi me fais marrer la logique c est que tu t arrête ou sinon ne parle pas et le marketing ben ouais il y en a il y en auras toujours car derrière tous réfléchi qu il y a de l'argent en jeux ainsi que des emploi

ALLEZ SANS RANCUNE MAITRE DU BON GOUT ET QUAND ON AURAS BESOIN DE TOI ON T ENVERRA YODA

29 08 2008
CerberusXt :

Moi aussi je t'aime paul :)

02 09 2008
paul :

"CRITICAL KO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YOU LOOSE !!!!!!!!!!!!!!!! mr CerberusXt


HUMOUR HUMOUR , sans rancune

05 09 2008
Léclairé :

Ton analyse est parfaite!
tu as mis en avant un gros point bien caché par une forêt de joueurs pervers.
Il ne faut pas se voiler la face.Sans ces combattantes aux tenues si courtes et aux poitrines si grosses, je crois pas que SoulCalibur aurait pu décoller au Japon,et acquérir une aussi grande notoriété. (vous y joueriez vous, a un jeu de baston qu' avec des mec musclé et des nanas plates qui sont plus proches de mecs viriles qu'autre chose? ça sonne gay je sais..).Mais la c'est vraiment abusé niveau taille.Famille de France va sévir je crois lol.
Pour ce qui est de Yoda et Dark Vador fallait bien attirer de la nouvelle clientèle hein ^^ (majoritairement US je précise).Et pis Yoda il en avait marre de son bout de bois avec un néon au bout il lui fallait une épée correcte! ><

06 09 2008
warki :

j'aime , j'adore , le suis completement in love de ce billet , je prend toujour plaisir à lire vos écrits Cerberus , étant fan de SoulCalibur je ne peut m'enpécher d'afficher un large sourire sur les nouveaux arguments de ventes de namco , certes c'est du grand n'importe quoi , mais pas la peine de devenir enragé a ce point la.

Perso je comprend pas votre post Dalai-Lama , moi aussi j'aime bien soulcalibur et si je vien lire les billets de Cerberus c'est pour me détendre , pour me marrer , oserez vous me dire quand lisant ce billet , vous avez ressenti que haine et mépris ? je ni croit pas un seul instant ; ) c'est vrai que c'est navrant de voir que namco cumul 2 univers qui n'ont rien a voir , que c'est inutile car ce jeux a deja sa renomé , qu'il se serait tres bien vendu sans tout ce marketing , et alors ? on s'en fou , c'est juste une bonne initiative de souligné ces petits détails de la part de l'auteur du billet , c'est tout naze oui certes , surtout avec en jaquette les 2 personnage bonus , la c'est le ultimate foutage de tronche , mais bon c'est pas pour autant que je vais me déffouler sur Cerberus parcequ'il à trouver un sujet intéressant à traiter sur un jeux que j'aime bien , bien au contraire !!!

01 10 2008
Broutchev :

@fourapain:
''Sympa la fonction exp^t qui definit la taille des nibs enfin perso je kiff peut-être qu'a cause de ça un jour y'aura du pqrn dans les jeux vidéoss !!! ''

Mass-effect... quoique il y en avait juste assez pour dire, et si tu veut : youtube cherche atari pron par avgn... du prn bas de gamme ahah

18 11 2008
lXIR :

TON ARTICLE EST RIDICULE, LE JEU PETTE SA RACE, JE SUIS FAN DEPUIS LE 1ER, SELON TOI SOUL CALIBURE 1, EN FAIT SOUL EDJE sur playstation 1, VA TE RENSEIGNER AVANT DE DIRE DES BETISES.

si tu avait pris la peine d y jouer tu aurai pu te rendre compte des multitudes de nouveautée qu il propose, et les graffsss ils peteeeeeeeeent.

au moins, dit toi la prochaine fois qu un article doit etre sans parti pris neutre et attache toi plus a decrire qu a critiquer. la regles est de ne pas imposer c gouts.

enfin pour finir, les gros seins, c general a tous se qui est japonais donc ct pas marketing

25 11 2008
wow power leveling :

Deuz !
tres beau billet cerb ! C'est tellement vrai ( je savais pas quoi mettre merci polo :p). C'est chiant de passer deux heures a regarder un gars en armure sauver le monde sans meme trébucher !

01 12 2008
Hyakkidouran :

Très bon article, au point qu'il me donne envie de mettre mon grain de sel :)

Pour la question des nichons, raisonnons un peu par comparaison : je défie quiconque de me citer une saga qui est épargnée par le mystérieux développement poitrinaire de ses héroïnes au fur et à mesure des épisodes et du temps.

Ça devient très rare de nos jours, et la raison est simple : le jeu vidéo est devenue une industrie de masse comme les autres, et a besoin d'artifices pour élargir et conserver son public afin de survivre.
Et quand je parle d'industrie de masse, je ne parle pas que de la fiction et le divertissement, mais bien de toutes les industries de masse qui font allègrement usages de formes féminines : des bagnoles au yaourt en passant par le savon.

Donc peut on vraiment critiquer un truc qui devient limite une question de survie dans le marché certes énorme, mais aussi bien saturé qu'est le monde du jeu vidéo?

C'est rigolo de regarder l'évolution images à l'appui et de se moquer (à juste titre), mais les petits gars de chez Namco ont ils le choix face à la concurrence qui adopte cette stratégie qui, même si elle est un peu ridicule face à l'oeil avisé, fonctionne ?

J'en doute. Comme tout le monde, ces gars tiennent à leurs jobs :p

En revanche je suis totalement d'accord que les guest star de Star Wars, c'est total n'importe quoi. Quitte à jouer à attirer les fanboys avec une grosse licence, Ils auraient au moins pu choisir une saga de fantasy qui se serait bien mieux intégrée, genre Lord of the rings...

Pour tout dire, même Heihachi passait mieux, ce qui n'est pas peu dire.
Mais là...

Le plus ridicule est sans doute qu'il y a un même un stage Star Wars, et on peut donc faire un duel "logique" ( genre Mitsurugi contre Setsuka ) ... à l'intérieur de l'étoile noire. Ça achève d'être ridicule.

Article très bien écrit et bien fendard, en tout cas. :)

28 06 2009
rémy :

je trouve que tu te focalises beaucoup plus sur la forme que sur le fond, dommage.

28 06 2009
CerberusXt :

Normal de se focaliser sur la forme quand on parle de marketing...

02 07 2009
Caligula :

Rooooo t'es méchant ( t'a raison mais quand même ) soul Calibur c'est bien faut pas trop réfléchir quand on joue c'est tout.

08 02 2010
Le Kilik francais :

La fille s'appelle Sophitia

06 03 2010
mamzellea :

Mais soul calibur à la base c'est pas une suite de soul blade qui était sur playstation ?

En tout cas y de la poitrine (d'ailleurs sophitia a longtemps était ma préférée dans soul blade, maintenant elle me gave elle fait cruche),
mais y a aussi pas mal de beaux mecs, entre kilik, siegfrid et raphael (mon chouchou... et puis dans le 4 il est redevenu français) donc j'pense qu'il y en a un peu pour tout les genres, dirons nous

en revanche j'ai jamais compris l'intérêt de coller des personnages d'autres jeux ou de films là dedans...

Mais bon, j'ai fait chier le monde pour avoir le jeu, maintenant que je l'ai je suis contente même si j'regrette un peu qu'il n'y ait plus de réel mode histoire (5 stages et une cinématique pourrie qui n'explique rien...mouai bon...). Enfin c'est cool pour se défouler.

Enfin quoi qu'il en soit l'article m'a bien amusé

en tout cas désolé si j'ai répété des trucs déjà dits par d'autres dans les commentaires mais j'ai zieuté vite fait et lu en diagonale une fois sur 36 enfin voilà...

07 03 2010
Fanounnet :

"en revanche j'ai jamais compris l'intérêt de coller des personnages d'autres jeux ou de films là dedans..."

C'est le coté bonus, Link, dans soulcalibur (Spwan sur xbox et Heihachi sur ps2 sans oublier le récurrent Yoshimitsu ) n'était pas trop mal sur la version gamecube.
mais bon on la quand même y pas de mérite de jouer avec des perso invité sans en avoir sué sang et eau.

10 03 2010
soulcalibur master :

avant de critiquer un sujet il faut le maitriser mon petit soull
ka c le top du jeux de baston a l epee a l heur actuel si le jeux tu le trouve si pourri retourne jouet au domino et pi c tout pour info les nana a forte poitrine ca fait vendre et ca c cool sur ce je te laisse avec t barbie et la prochaine fois travail ton sujet avant de critiquer petit rigolo le premier c soul edge sur ps 1 aors la prochaine fois fait bien t devoir et tu sera un un tres bon garcon a ca maman ok

10 03 2010
DarkW.C :

Apprend à écrire avant de poster.

Ça fait mal aux yeux tellement c'est mal écrit

30 05 2010
Scalpinock :

J'ai jamais joué à soulcalibur,mais je trouve ta crtique magnifique.Vader et Yoda n'ont rien à foutre dans un jeu médiéval bordayle!
Pour les métaux qui résistent aux sabre-laser il y en a 3 : phrik,duracier et cortosis.
Sinon,pour les boobs,c'est vraiment éxagéré.A quand un jeu de baston avec des filles plates,des persos blancs comme neige,asthamtiques,sans le moindre µm carré de peau exposé?

Désolé des fautes d'orthographes,avec un énorme pansement sur le pouce c'est pas pratique.

21 07 2010
Papy :

Je passais dans le coin et je voulais juste signaler qu'étant un grand fan de Soul Calibur et Star Wars je comprends tout de même ton point de vue.
Pour la taille des seins c'est vrai que c'est un peu exagérer quand même ^^'
Pour Darkounet et Yodichou c'est pas vraiment n'importe quoi, considérant que Star Wars se passe "il y as bien longtemps" je vous rappelle, et pour les sabres laser, après les nunchaku qui bloquent des zweihander plus rien ne m'étonne ^^

Et pour ceux qui trouve que tes posts sont inutiles que tu donne trop ton avis en étant pas assez objectif : continue c'est ça qu'on aime (^^)b

17 01 2011
Jerel :

Je dois avouer que de voir des persos comme Yoda et Vador ( complétement incohérents -_-' ) se battre contre Nighty et Sieg, c'est vraiment à la limite du n'importe quoi !

Et pour l'info, on peut faire Mario et Luigi : www.youtube.com/watch?v=E...
J'avoue que c'est fun, mais ça tue le jeu, je trouve...

Et pour les boobs, ça me gène pas, au contraire XP, mais qu'ils s'arrêtent là !!!
C'est limite si tu ne peux plus éviter les coups verticaux, les seins d'Ivy touchent quand même ^^'

Et bordel mais arrêtez avec ces persos qui sortent d'un autre monde !!!!!!!!!
L'histoire de Yoda, l'apprenti ou Vador a été faite en 2min top chrono.

Mais SC reste un des meilleurs jeu de baston en 3D ( pour moi le meilleur, mais c'est subjectif ), et je pense qu'il le restera pas mal de temps ^^

23 02 2011
Balfuer :

Bon... *inspire* *expire* d'habitude je suis d'accord avec la plupart des billiets mais alors là... ALORS LA (ou là-bas)!

Ok, la surenchère poitrinale est quelque peu grotesque, mais tant que le gameplay n'en est pas affecté c'est pas l'Océan Indien à boire (et puis, ça peut toujours servir pour déconcentrer son adversaire si on joue en ligne... peut-être).
Pour les persos Star Wars bonus, au début j'ai aussi trouvé ça "tiré par les chveux", mais au bout du compte je trouve ça carrément sympatoche de pouvoir tabasser joyeusement ce type plutôt étrange qu'est Voldo grâce à la FORCE.

Par contre, le vrai scandale à dénoncer, ce n'est pas de les avoir rajoutés au jeu, non. L'infamie, la Véritable, c'est de proposer aux joueurs de jouer avec Yoda... pour la modeste et ridicule somme de 4€... -___- Je béni et rend grâce aux DLC chaque soir avant de faire dodo.

Sinon vous avez entendu parler des homards albinos?

25 10 2012
Lys :

Non, non, je ne viens pas 4 ans après la bataille... Mais ce scrogneugneu de Liath qui dit "Perso la taille des nichons des héroines je trouve ça cool, c'est quand même plus cool de se battre avec une fille bien gaulée qu'avec une planche à pain.", ça m'énerve grandement.

Il doit avoir de graves problèmes de vue et/ou de base d'anatomie féminines si pour lui les gonzesses telles qu'elles étaient représentées dans le premier volume de la série étaient "des planches à pain".
La norme ce n'est pas Lolo Ferrari, hein !

(d'ailleurs, même si c'était le cas, cela ne les empêcherait pas d'être "bien gaulés", soit dit en passant : belle gueule, taille fine, joli petit cul, etc)

12 06 2015
Sjetdu77 :

Tu ignores quelque chose qu'il faut souligner 3 fois. (Au moment où j'écris, "Soul Calibur V" est sorti et niveau daube, c'est au-dessus du IV) "Soul Calibur" ne vient PAS de "Soul Calibur" sur Dreamcast. C'est juste le meilleur "Soul Calibur" qui a été largement popularisé et qui aimerait qu'il y ait une suite.

"Soul Calibur" sur Dreamcast est une suite en lui-même. Oui, une suite! On peut voir sur le site."Soul Calibur" sur Dreamcast est la suite d'un jeu sur PlayStation 1 où il y a certains des personnages qu'on connaît aujourd'hui (Taki, Mitsurugi, Sophitia, Rock, Seong Mina, Cervantes, Hwang (devenu Yun-Seong), Li-Long (devenu Maxi) et enfin le personnage que tout le monde connaît: Siegfried (qui avait les cheveux courts). Et ce jeu a deux noms: "Soul Edge" pour les japonais et "Soul Blade" pour les occidentaux. Suite au petit succès, "Soul Calibur" est sorti sur Dreamcast et MEGA BUZZ! C'est ce jeu qui a été popularisé, 18,9 sur jeuxvideo.com et encore le meilleur "Soul Calibur" mais après le IV, ça devient comme "Activision": il tentent désespérément d'avoir du succès avec des daubes.

Et pour "Soul Calibur IV", il est maintenant considéré comme l'avant-dernier de la licence derrière la grosse déception qu'est "Soul Calibur V" à qui seul la création de personnage est améliorée.

12 06 2015
Sjetdu77 :

Ah et en fait: HEIHACHI ("Soul Calibur II" sur PS2)! YOSHIMITSU (Dès "Soul Calibur")! Et donc "Tekken"!!!!!!!!!!!

Tu me diras, ça vient de Namco aussi mais on a vraiment tendance à ne pas du tout le savoir!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.