Jumper : La critique pourrie - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 4 mar 2008

Jumper : La critique pourrie


04 03 2008
Jumper

Après un premier essai dans le monde merveilleux et hostile de la critique pourrie de films qui ne le sont pas moins avec 30 jours de nuit voilà t'il pas que je ne me sens plus effectuer mes besoins urinaires et que je récidive avec un nouveau film, Jumper. Vous allez voir, Jumper ça fait peur (cette phrase n'avait d'autre but que de faire une rime qui sent le chacal en état de décomposition avancée).

Champignon Jumper : La critique pourrie

Jumper c'est l'histoire d'un mec qui s'aperçoit un jour qu'il a le pouvoir de se téléporter partout dans le monde et même dans l'espace mais c'est pas terrible vu qu'il n'y a pas d'air. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il se retrouve du même coup au centre d'une guerre qui oppose les mecs qui peuvent se téléporter (les Jumper) à d'autres mecs qui eux ne peuvent pas ce qui leur fout grave les boules (Les Paladins, ou paloufs pour les intimes) ! Bigre, fichtre diantre, que va t'il bien pouvoir se passer ??

Histoire de mettre des images sur mon vomi littéraire voici la bande annonce :


Pendant que vous lisez la suite de la critique je vous invite à écouter la BO officielle du film histoire d'être dans l'ambiance :


Une fois de plus nous sommes en présence d'un film au concept relativement alléchant avec au programme une grosse guerre mondiale remplie de mecs au pouvoir « supragigatiptopkooool » parce que c'est vrai ça, qui n'a jamais rêvé de pouvoir se téléporter ou il le veut quand il le veut ? Les possibilités sont absolument immenses, on peut par exemple :

  • Se réveiller 5mn avant de partir au travail

  • Aller se chercher un café / pizza / autre sans avoir a se fatiguer à se lever et donc perdre de précieuses secondes de geekeries

  • Envie d'une douche rapide ? Une petite téléportation au milieu d'un lac et voilà !

Que celui ou celle qui a dit « tes exemples sont complètement tout pourris des fesses » se dénonce !!

Hélas, hélas, hélas ! Je suis rentré dans le ciné pour voir une guerre totale à coup de téléportation dans la tronche et je suis ressorti en ayant vu une sorte de mix batard entre Dawson et les X-Men, du coup je me suis roulé par terre à l'extérieur du cinéma en sanglotant et en tentant d'accrocher la jambe des autres spectateurs qui sortaient pour leur demander « Pourquoiiiiii ??? POURQUOOOOOOIII ??? ». Fort heureusement de gentils gens en blouse blanche sont rapidement venus me consoler avec une piquouze.

Jumper

Le désastre commence, comme souvent, avec un casting tellement boiteux qu'il se ferait battre au 100m par une limace sous calmant. Nous avons ainsi droit au héros qui découvre ses chouettes nouveau pouvoir incarné par Hayden Christensen !! Aaah, Hayden Christensen, quel que soit les films dans lesquels je l'ai vu il joue comme un pied, a vrai dire jouer est même un bien grand mot puisqu'il ne joue pas, il SUBIT LE FILM, à croire que les réalisateurs s'amusent à le frapper. Dans le fond je suis méchant, en vrai je l'aime bien Haydeninouchet parce qu'il me redonne espoir : Non, le charisme n'est pas lié à un physique attractif ! Ouf j'ai encore mes chances.

Jumper

Mais ce n'est pas Hayden le plus mauvais acteur du film, loin de là, il se fait surclasser haut la main par Rachel Bilson qui joue la fille dont notre héros omniscient est follement amûûûreux depuis le collège ! Je ne sais pas qui a eu l'idée de choisir cette actrice mais il mérite des gifles ! Alors oui elle est mignonne et tout et tout mais bon sang cette tronche de cruche incroyable qu'elle arrive à faire en permanence ! C'est bien simple on a l'impression qu'elle passe tout le film à se demander « mais qu'est ce que je fous là ? Oooh un papillooon ! » avec une tête de cocker battu sur la tête. Remarquez, pour épauler un héros au charisme de poulpe il fallait bien une héroïne niaise.

Jumper

Cette faute de gout terrible sur le « couple » central du film est vraiment dommage quand on se rend compte que les personnages secondaires sont honnêtes voir plus qu'honnêtes avec notamment un autre Jumper, « compagnon malgré lui » du héros, joué par Jamie Bell excellent en bourrin revêche et solitaire qui s'assume. Avoir un sidekick bien plus cool et charismatique que le héros lui même c'est franchement la lose dans un film :

Jumper

Jumper

Jumper

Enfin il y a Samuel L. Jackson (Le L. c'est probablement pour Léonardo) qui joue le méchant et qui se contente du minimum syndical tout le long du film. Fort heureusement, comme ce mec est charismatique même quand il a une grosse dhiarrée et bin il tue malgré tout totalement la classe. A vrai dire je suis sur qu'il aurait pu se contenter d'un unique « salut c'est moi Samuel L. Jackson » et ne plus rien dire de tout le film il aurait quand même été terrible ! La grande classe, Samuel L. Jackson, une valeur sûre ^^

Jumper

Il serait encore possible de pardonner ce casting bancal si le reste du film était à la hauteur mais c'est malheureusement loin d'être le cas. Après avoir vu la bande annonce je m'attendais à voir se développer toute une « mythologie » autour de la guerre ancestrale qui oppose les Jumpers et les Paladins, une sorte de secte de fanatiques religieux qui trouvent que se téléporter c'est quand même vachement démoniaque, ah ah ah, naif que j'étais ! Non non non, les scénaristes ont préférés centrer le film sur l'histoire d'amûûr bien niaise entre le héros et sa godiche « d'âme soeur ». Résultat, en fait de guerre mondiale apocalyptique de tout le film on ne voit que 3 Jumpers, dont 1 qui se fait buter en 2s histoire de montrer a quel point le méchant est kréééé méchant, et 5/6 Paladins ! J'APPELLE CA UNE BASTOUNETTE, PAS UNE GUERRE !!1

Jumper

En plus de partir dans une n-ième histoire de preux chevalier qui va sauver sa gentille princesse capturé par le méchant pabô de service Jumper accumule pas mal de clichés et d'incohérences :

  • Les Jumpers passent leur temps à se téléporter au beau milieu de la foule sans que cela ne choque personne. Je ne sais pas vous mais voir un mec apparaitre comme ça juste sous mes yeux ça aurait tendance à vraiment m'intriguer. Enfin je suppose que des gens qui n'arrivent pas à s'étonner de voir un mec manger sur la tête du Sphinx doivent être suffisamment blasés de la vie pour ne pas se poser de questions...
    Mention spéciale pour la séquence de « saute mouton » en voiture qui ne perturbe aucun automobiliste, quel self control !

  • L'héroine, qui pendant tout le début du film ignore les supers pouvoirs du héros, a une réaction de grosse gaudiche typique des scénarios bidons quand il lui avoue pouvoir se téléporter : Elle le fout à la porte de chez elle « Saaaalaud !! ». Bon je suis pas une fille alors je suis peut être pas le mieux placé mais si ma copine pouvait se téléporter, la vache, je doute que je la kickerais hors de chez moi Oo

  • Comme c'était à prévoir la copine du héros finie par se faire capturer par le méchant afin de lui tendre un piège. Notre brave Hayden sait parfaitement que s'il tente quelque chose il va se jeter dans la gueule du loup du coup, devinez ce qu'il fait ?? Ouiiiii, il se jette quand même dans la gueule du loup comme un gros goret ! Il ne tente même pas une feinte, non, ça aurait demandé de la réflexion.

  • Les paladins sortent parfois de nul part et personne ne semble vouloir donner d'explication sur le pourquoi du comment ils arrivent à pister les Jumpers. De toute façon pendant tout le film tout le monde a l'air de bien s'en toucher la nouille de cette guerre en fait.

Pour conclure, Jumper souffre d'un casting boiteux et d'une orientation de l'histoire des plus décevante et banale, alors qu'on aurait pu s'attendre au développement d'une vraie mythologie autour de super héros modernes on se retrouve avec un n-ième film « je vais sauver ma princesse ». Malgré tous ses défauts Jumper n'est pas un si mauvais film que cela avec certaines scènes franchement bien fichus (la première téléportation, la baston à coup de bus), des personnages secondaires qui arrivent à sauver en partie la mise et surtout, surtout, JE VEUX POUVOIR ME TELEPORTER MOI AUSSI !!

Note : ChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignonChampignon (5/10)

Jumper

76 commentaires à Jumper : La critique pourrie

04 03 2008
sqliqbild :

zomg first? :p


héhé j'aime bien la critique ^^ bon bah.. j'irai pas le voir :p

04 03 2008
Couldrien :

Ta mère elle va JUMPER !!1
effectivement ça met de l'ambiance pour un film d'a(mour)ction

04 03 2008
Segix :

Déjà, quand j'ai vu le titre du film j'me suis dis "zOmgwtfbbq!? o_O un super héros pour les f@$h!on$ jumpers?" ... Déjà la bande annonce m'inspirait pas... Le scénario ne me semblait pas très approfondit... Et puis le coup du gars sur la tête du sphinx, j'me doutais un peu que ça allait être du n'importe quoi ... On marche pas sur un si beau monument quand on est un super héros kikoolol de la mort qu'à trop la classe! xD naméoh!

Tu as bien eu du courage pour être aller voir cette magnifique oeuvre cinématographique... =p

04 03 2008
L :

Ouin, mais j'avais envie de le voir moi ce film! T__T

Tu m'as complètement dégouté avec ta critique, j'ai peur de le voir maintenant...méchant T____T

04 03 2008
Poueblos :

Marrant, je la préfère (la critique, pas la fille "oh un papillon style" :p) à celle de 30 jours de merde (ah, nuit, autant pour moi).
Un peu plus... Enfin moins agressive (ça doit venir du fait que le pouvoir du héros roxx du pangolin aux fines herbes).

Conclusion : spas bien les pétages de plombs è_é
Et mentions spéciale à la fille, non vraiment terrible sa phrase :')

04 03 2008
Nero :

Je savais que le film était nul mais...comment on peut foirer un film sur la téléportation?!
C'est super la téléportation ,c'est même génial!

On peut se téléporter dans les vestiaires des filles/garçons et voler des culottes ou des trucs comme ça!
heu...nan, ça c'est ce que JE ferais...mais bon...voila quoi v_v

Bonne critique sinon =D

04 03 2008
furiax :

un scenar qui aurai pu laisser penser a un marvel roxant tout meme papa , au final , j' ai fait des caca plus mieux que ce film

04 03 2008
Gratator :

deuuuz !! weak !



Bof

04 03 2008
Scruggl' :

Bon j'hésitais entre le schtroumpher et participer au cachet des acteurs... Je pense que ça va être schtroumphe :p

(mais chut faut pas le dire spa bien de schtroumphe!!1)

04 03 2008
Gratator :

Nautez la fausse interpretation de la connec en 12 k :O

04 03 2008
Talfos :

Au début, je pensais aussi "Oh non pas un film sur la tecktobide, je vais encore saigner de tous les pores de la peau T__T" Et pis non! Tiens, un film sur la téléportation, zOMG ca doit roxxer du boudin, 3eme Guerre Mondiale fantastique, gn'heureux dans mon corps *o*


Et bah, quand on lit la critique... °_°'


Déja, c'est le coup classique "lolilol, c'est la guerre, 2K de peuple de chaque coté" et on se retrouve avec 2 mecs contre 6 T.T

Mais que Hayden aillent faire Star Wars 7, Nom de Diou! é.è

04 03 2008
SandMann :

Heureusement que la carte Où J'ai Chié* existe sinon personne n'irait voir ce genre de flims !
Mais dit moi CerberusTHC tu n'avais rien d'autre à voir ? ou bien les chinois du FBI t'ont menacé de te lapider a coup de figues molles si tu n'y allais pas ?
Parce qu'une bouse je veux bien mais deux, c'est limite de l'acharnement. Tu sais qu'un psy peut faire quelque chose pour toi. Me dit pas que tu as été voir Naztérix en prime parce que là, j'appelle tes voisins pour qu'ils déménagent !
Enfin bon c'est avec ta santé(?) mentale(??) que tu joues après tout.

*.... Sorry for that joke, i'm leaving now.
Don't follow me, i'll kick my ass by myself.

04 03 2008
Tryskel :

Film américain avec effets spéciaux et gros budget... Ca m'étonne même pas du résultat, en fait.

04 03 2008
Darkstone :

Moi, j'ai bien aimé T_T
C'est vrai que c'est chiant cette histoire d'amour de me**e !
Mais on a enfin un héros qui pense qu'a sa pomme. Il sauve la fille parce qu'il l'aime, les autres ils s'en fout. Il est pas tout rose. La preuve il fait ses courses dans les coffres des banques :p
Moi je lui aurai mis 7/10. Cerb le grand méchant qui fait que critiquer.

04 03 2008
Fab :

Garde ton argent Cerberus !!! KEEP IT

04 03 2008
Wakoo :

Je suis aller le voir à ça sortie, et je suis complétement d'accord avec toi, je me suis demandé 3-4 fois pourquoi il avait pas inversé les roles entre les personnages secondaires et les principaux, je veux dire bon le gentil petit Jumper qui sauve sa princesse(en balançant son semblabe dans un poteau électrique Oo), il mérite de se faire fouetter par un pangolin.

Donc j'ai pour seul souvenir agréable la baston entre Samuel L. Jackson et Jamie Bell <3. Tu aurais pu parler de la fin aussi qui est profondement niaise, (en fait c'est peut être pas une fin c'est pour ça).

Tout ça pour dire que <3 CerberusXT je me suis fait les même remarques pendant le film.

04 03 2008
Jerem' :

AHAH j'ai bien ri quand j'ai reconnu "ta mère elle va jumper"!!
Je devais être en 3° à cette époque, nostalgeek...

04 03 2008
Bilouba :

"La grande classe, Samuel L. Jackson, une valeur sûre ^^" ...Attend, attend là...Qu'est-ce que tu dit ??? Ce mec n'a aucun charisme dans le film ! C'est un méchant de merde, sous doué, et qui fait des erreurs stupides. Pourquoi il attend 3 plombe avant de capturer le niais dans son appart? pourquoi il se fais avoir comme une cruche par ce pauvre noob, alors que le hérisson (Jamie Bell) galère depuis des années? En plus le pseudo rituel cérémoniel de meurtre de jumper n'a aucune saveur : un couteau plus proche de la machette rouillé que de la dague sacrificielle, qu'il sort d'un vieux torchon moisie tout moche. Pouah!
Et encore si ce n'était que cet acteur le problème du film!
Comme tu l'a dit, le héros n'est pas charismatique, sa meuf non plus (mais elle est mimi avec son air "oh un papillon"), le père alcolo mais pas trop (faudrai pas lui faire une vie trop dure à l'autre gueux, sinon on pourrais risqué d'être choqué ou de faire un film un peu plus profond), une mère dont le rôle dans l'histoire parais évident (Olala une paladin, non, sans blague?), et dont la réaction stupide( "je n'avais pas le choix, soit je te tuais soit je disparaissais" mais WTF, tu pense même pas à faire autre chose?) et le jeu d'acteur fini de détruire.
Et en plus ils niquent complètement le concept de base (comme tu l'a bien expliqué). L'autre gland de héros ne pense même pas à faire des truc bien (genre sauver des vies) ou des truc vraiment cool (heureusement qu'il y a l'autre) avec son pouvoir. Tu vois presque tout le film dans la bande annonce. Le seul moment, d'après moi, ou les réalisateurs utilisent enfin le concept c'est quand ils se dispute le détonateur de la bombe. Mais pourquoi ne pas avoir créé des paladins jumper avec lesquels ils se seraient battu en plein trou de ver, ou se fightant en se balançant des objets énormes téléportés des 4 coin de la planètes, etc. Un pur film de merde que tu a vraiment surnoté. Je lui mettrais le minimum syndical, refrènent ce sentiment de trahison face au meurtre à la dynamite d'un bon concept. Et oui le cocktail "mauvais scénario, mauvais jeu d'acteur, le tout filmé avec les pieds (les scènes d'action sont incompréhensibles)" est très explosif...
greuh!

04 03 2008
Kazy :

Je suis allé le voir avec une copine, et je plussoie fortement ta critique :/

04 03 2008
Warman :

J'te trouve un peu sévère pour ce film, moi j'l'ai trouvé très bon, ne serait-ce quand dans l'orginalité de pas emmener un concept de super-héros jusqu'à un combat contre la fin de l'humanité...

...De toutes façons ils comptent en faire une trilogie à ce qu'il paraît, ça expliquerait le manque de batailles épiques. N'empêchent qu'ils exploitent presque aussi bien l'idée de téléportation que Portal* l'a fait (presque).

Par contre, 2 gros défauts :
1) Les cheveux de Samuel Jackson T.T
2) Est-ce que c'est inné que tous les jumpers s'appellent des "jumpers" et parlent de "jumpmarks" et compagnie, sachant que le héros n'en a jamais connu d'autres de sa vie ?

*Spéciale dédicace pour Portal que j'ai découvert sur Nioutaik et qui m'a occupé la moitié de mes vacances :-)

04 03 2008
Talfos :

"...De toutes façons ils comptent en faire une trilogie à ce qu'il paraît, ça expliquerait le manque de batailles épiques."


le vieux coup du "ouais mais la suite elle est kro mieux, go aller le voir loliul <3!"


Sublime <_>

04 03 2008
Aladinea :

Je n'ai pas vu ce film, et ta critique me conforte dans l'idée que c'est un film de merde. J'ai l'impression que plus ça va, moins on sait faire ce que j'appellerais "du putain de cinéma qui t'en fous plein la tronche". On ne fait que des films à gros budgets, gavés d'effets spéciaux inutiles, et au scénar moyen moins.
Les vrais bons acteurs se font rares, et c'est en tout cas pas chez les petits nouveaux aux belles gueules qu'on peut les trouver.
Bref, moi je retourne devant Alien 1, parce que Ripley, elle, elle en jette, et ensuite j'irai faire la danse de la belette, nue autour du feu à la pleine lune, en priant très fort pour que le prochain Indiana Jones ne sente pas du dessous des bras, salut !

04 03 2008
Koala atomique :

Ho ho ho, une critique sur le film que je comptais voir. Bon ma première réaction, ça a été de geuler à ma soeur : "T'en as pensé quoi de Jumper ????" et elle, depuis sa chambre : "De la MERDE. VIDE ET SANS INTERET"
Or voilà, la parole de ma soeur vaut plus cher que les deux couilles de platine de Bill Gates, alors elle vient de confirmer ta critique qui maintenant porte le sceau de LA VERITE ULTIME.
Alors je vais garder mes sous et shtroumpfer ça gentiment pour m'occuper pendant mes heures de geekage intensif.

04 03 2008
Flo :

Le peuple veut d'autres critiques pourries !

04 03 2008
Bilouba :

je suis très content d'avoir symboliquement tué ce film. Merci CerberusXT d'avoir fais un billet dessus.

@Warman : Est-ce que c'est inné que tous les jumpers s'appellent des "jumpers" et parlent de "jumpmarks" et compagnie, sachant que le héros n'en a jamais connu d'autres de sa vie ?

Pense "produit dérivé"...

Pour la trilogie, ça semble logique, vue la fin (méchant toujours vivant). Mais pu...rée, j'ai peur de l'asphyxie scénaristique vers laquelle ils vont.
Remarque, je dis ça, mais le concept, gommé de tout ses défauts, peut être potentiellement super pour un film d'action (faite que la fille meurt, ça rend toujours Hayden Christensen super méchant après cf: Star Wars III).

04 03 2008
Deathpair :

Chuis allé le voir aussi, et t'as oublié un truc: la fin. ZOMG ze fin des ténèbres qui coupe tout d'un coup et qu'on sait rien de la fin de l'histoire O.o
Effets spéciaux pas mal mais dialogues à chier un pangolin rayé
*Mention spéciale: l'héroïne viens de se faire sauter par le héros, sa réaction: "j'ai très faim!" *

04 03 2008
CerberusXt :

@SandMann : 30 joiurs de nuit on va dire que je l'ai un peu schtroumpfer ^^ et puis j'ai vu pas mal de très bons films entre temps ca compense ^^

@Bilouba : "Attend, attend là...Qu'est-ce que tu dit ??? Ce mec n'a aucun charisme dans le film ! C'est un méchant de merde, sous doué, et qui fait des erreurs stupides." Oui mais c'est le motherfucking Samuel L Jackson !!!!!!!!!111111111

@Aladinea : consoles toi sur No Country for Old Men, valeur sûre ;)

@Bilouba : Hayden Christensen méchant ? Il se contente juste de froncer les sourcils, super convaincant :p

04 03 2008
val :

Enorme critique ! Moi qui fait des études de cinéma, je peux te dire que j'aimerai bien rendre des critiques de ce calibres au prof. Ça me ferait bien marrer !
Mais sinon, pourquoi tu vas pas voir de bons films ?

04 03 2008
CerberusXt :

Je vais en voir en grosse majorité, juste que c'est chiant d'en parler ^^ Tiens rien qu'hier j'ai matté Haute Tension (bon ça date) et bin il est franchement bien foutu dans son genre (ca reste un film d'horreur alors pas la peine de se plaindre en prétextant que le scénario vole pas haut c'est pas l'important)

04 03 2008
Talfos :

CerberusXt (20:17) :

@Bilouba : Hayden Christensen méchant ? Il se contente juste de froncer les sourcils, super convaincant :p



Et il serre les dents, n'oublie pas les dents! *o*

04 03 2008
Vashou :

Personnellement, je suis d'accord avec Bilouba, je trouve que tu l'as surnoté.
A mon point de vue, ce film ne vaut pas plus de 3 grand maximum (ceci reste mon opinion bien entendu ^^) car, comme déja soulevé ici, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres ,Samuel L. Jackson inclus (car hônnetement il est loin de toutes les grandes interprétations qui l'ont fait connaître et en plus, le vieux stéréotype du méchant qui a un détail physique que tu peux pas louper à 300 mètres ça commence à se poser là ><).

Je n'ai trouvé que 2 scènes intéressantes au film, ou plutot un plan et une scène (car en plus de tout ça c'est filmé avec les pieds, on comprend à l'action, c'est n'imp.) :
la bataille pour le détonateur ainsi que le plan de Jamie Bell qui se téléporte plusieurs fois successivement pour donner un gros coup de poing à Samuel (seul moment où le film m'a pris graphiquement).

Voili voilou, tant qu'à faire, j'ai donné mon opinion parce que ça me tient à coeur de protester contre des bousasses d'actionners hollywoodiens qui n'arrivent même pas à bien suivre les codes du genre (malgré une farouche volonté de le faire, en elle même déplorable -_-).

04 03 2008
Globule :

Argh je confirme, tout le film j'ai attendu la grosse bataille entre Jumpers et Paladins... très déçu...
de plus pour une querelle qui remonte au moyen-âge l'historique est très très superficiel, on a limite l'impression que les Paladins chassent le Jumper pour le fun (c'est plus marrant que les lapins ou les perdrix il faut dire)

04 03 2008
Weg Past :

Vous trouvez que Hayden Christensen n'a aucune expressions??? A votre avis, pourquoi il a cette pose sur l'affiche xD faut appâter le client :P (niveau jeu de merde on peut parler de Radcliff en Harry Potter -_-' ...)

Le "L" Pour Samuel J. c'est Lee pas Léonardo. Je pense pas que l'abrégé de léonardo soit Lee, en anglais... enfin peut- etre j'en sais rien...

bon ben un film de moins a aller voir, un!!... C'est quand qu'ils vont se mettre a faire des films et non des navets en puissance à Boissacré?

J'vais prier Pour Indiana 4 >_<...

Ps: si ça coupe de cheveux a Samuel vous plait pas, bah aller mater Affrosamurai et vous verrez que même sa réincarnation en samurai lui donne de mauvais goûts capillaire xD

04 03 2008
Mamie :

Tiens, hier j'ai vu la mémoire dans la peau, j'ai trouvé ça nul et en lisant cette critique j'ai trouvé que ça collait pas mal.

Jusqu'à ce que je vois l'affiche en bas de l'article : "Par le réalisateur de LA MEMOIRE DANS LA PEAU"

Il faut que je réussisse à me souvenir du nom du mec dans l'avenir pour éviter :/

04 03 2008
Weg Past :

Je trouve que ça roxx la mémoire dans la peau meuwa :(

04 03 2008
Pippin :

Je trouve que tu l'as bien noté.^^ Perso j'aurais mis entre trois et quatre.

Pareillement, je suis très déçu. Ce qui me déçois le plus, ce n'est pas le casting (je ne suis pas trop fan non plus de l'air éternellement constipé de notre ex jedi mais je trouve qu'il est potable, acteurement parlant bien sûr), mais le scénario ultra bateau et ultra américain à la sauce "explosions+pleurs+bisous" sans aucune profondeur ni aucun travail d'aucune sorte sur des événements ou faits annexes au scénario.
J'espérais moi aussi avoir un petit rappel historique bien sympatoche des pures prises de tête Jumpers/Paladins au cours des siècles de combats acharnés, mais non...

Même si certaines scènes sont supers (quand Jamie Bell se téléporte à plusieurs reprises pour prendre de l'élan et friter Samuel L Jackson... WAAAAAAAAAAA <3 <3 <3), le scénario est bâclé et les scènes s'enchaînent sans conférer un grand intérêt au film, hormis lui donner le statut de "film d'action basique" pour les gens en manque de pur et simple combat et d'amour niais entre deux personnes niaises.

Cela dit, je reconnais volontiers que Jumper est un peu au-dessus d'un Die Hard 4 ou bien d'un Benjamin Gates.^^

04 03 2008
Ben :

Et bien moi, quand on m'avait proposéd'aller le voir, on m'avait dit que c'était un film où des gens se téléportaient et se mettaient des pains dans la gueule.
Et bien, ça c'est bien téléporté et ça s'est bien mis des pains dans la gueule: le contrat fut rempli.
Dommage qu'il y aie l'autre gourde pour venir perturber ce scénario si beau et viril, décidemment...

04 03 2008
Aladinea :

CerberusXt (20:17) :
@Aladinea : consoles toi sur No Country for Old Men, valeur sûre ;)

Viiii j'avais vu la bande-annonce, et je m'étais dit qu'à l'occase j'allais le schroumpfer (qu'il est chiant à écrire ce mot! J'suis sûre que j'ai fait une faute en plus). :)

04 03 2008
nom ou Pseudo :

Ce que j'aime bien, le gars, il est imperturbable, quand il découvre son pouvoir, paf 3 seconde apres, il a tilté il recommence, tout est normal.
Et secundo, sa copine, ça fait 5 ans qu'elle l'a pas vu, ça vie à changé d'un poil de cul à peine, elle est toute seul et elle est resté amoureuse comme une cruche.
En plus comme je l'ai empreinté sur torrent, j'avais un effet cloverfield X3, ... génial

04 03 2008
lordgreystock :

très bonnes critique !
Sinon Cerb, il faudrait que tu vois Taken, c'est vraiment un super film !

Le top du top serait que tu nous fasse un critique de la mort sur cet excellent polar !

04 03 2008
Crevette :

Cerb, j'ai fait la même analyse que toi à peu de choses près. Sans être totalement déçue, j'ai pas été emballée par ce film, définitivement trop gentillet par rapport à ce qu'on pouvait en attendre.

Et sinon, j'aime bien tes critiques, ça change de celles écrites par des gens qui se prennent la tête alors que finalement, y a qu'à expliquer ce qu'on a aimé ou pas ^^

04 03 2008
CerberusXt :

Je sens comme une pointe d'ironie :p

04 03 2008
Remi :

trop véritable, snif, moi aussi je suis allé le voir, il figure aujourd'hui sur mon tableau de liège spécial navet, piqué d'une épingle à papillon accompagné d'une citation du film mythique (ou pas). Quoi qu'il en soit très bon résumé. Heureusement que jen 'avais pas vu la BA du film avant d'aller le voir car au moins le coup du bus a été la seule heureuse surprise du film. J'aurai été trop déçu si je l'avais vu avant.
Ralala il devient de plus en plus hesitant de poster un commentaire sur ton site, de peur que son ptit commentaire soit noyé dans la masse tellement il y en a... ouiiiiinnnnn

04 03 2008
CerberusXt :

Si ca peut te consoler je les lis tous même si je n'y répond pas systématiquement :)

04 03 2008
Cricri :

Je suis trop dégouté qu'ils aient gâchés ce super concept. Moi aussi je rêve trop de l'avoir, ce pouvoir .
La bande annonce donnait envie, avec les effets spéciaux de téléportation, mais je vais finalement éviter d'aller le voir vu toutes les critiques négatives.

Et en passant, j'adore ce blog avec ses articles à rallonges truffés de photos qui "déchiresarace" :)

04 03 2008
Mogu :

Hmmm dur dur ! Ta critique me met dans un état de doute insupportable ! D'un côté j'aime les films à effets spéciaux un peu gnangnan. De l'autre j'ai de moins en moins de temps pour aller au ciné… Je sens que je vais devoir le t*l*charger et le regarder en petits bouts (le fin du fin en matière de sacrilèges !). Tu penses que ça passera mieux ? :)

04 03 2008
Akane :

Mouarf. Je sais pas pourquoi mais je le sentais mal ce film.

Tu dis: "L'héroine, qui pendant tout le début du film ignore les supers pouvoirs du héros, a une réaction de grosse gaudiche typique des scénarios bidons quand il lui avoue pouvoir se téléporter : Elle le fout à la porte de chez elle « Saaaalaud !! »"

Elle est vraiment con: comme si ça changeait quelque chose de foutre à la porte quelqu'un qui peut se téléporter. Enfin moi je dis ça, je dis rien messieurs les scénaristes...

04 03 2008
CerberusXt :

@Mogu : Au pire c'est un film qui fait pas trop mal passé le temps quand même, et c'est toujours rigolo de regarder un film pourri parce que ca t'occupe encore 1h après à baver dessus si tu es avec des potes :p

05 03 2008
Pankky/pH :

Salut !

Super critique (surtout quand on a vu le film :'), sauf que je trouve également que tu surnotes : j'ai rarement vu un film aussi Pourri. C'est vraiment très très nul, plein d'incohérences, pour ceux qui ont encore des doutes : N'y allez pas !!!

En ce qui concerne la pose de Haydenounet sur l'affiche, Matrix peut-être, mais je vois surtout une grosse ressemblance avec celle de la Mort dans la Peau, quel hasard... T_T

@Remi : Moi aussi je lis à peu près tous les messages, et je ne dois pas être le seul...

PS : ah oui, la faute du jour ^^ :
" Que celui ou celle qui a dit « tes exemples sont complètement tout pourris des fesses » se dénoncent !! "
(perso je ferais le choix d'une phrase entièrement plurielle car on doit être plusieurs à avoir dit ça :-P)

05 03 2008
Poueblos :

"Tiens, hier j'ai vu la mémoire dans la peau, j'ai trouvé ça nul et en lisant cette critique j'ai trouvé que ça collait pas mal."
Mécréant !!!

Rah, l'est pur ce film :')

05 03 2008
Crevette :

CerberusXt (21:42) :
Je sens comme une pointe d'ironie :p


Disons que certains critiques devraient arrêter de péter plus haut que leur cul ? :D
Désolée, je suis vulgaire.

Certains critiques sont par trop imbus de leur personne pour être crédible dans leur domaine de soi-disant compétence.
J'espère que c'est mieux ? hihi


Akane, excellente remarque. Et c'est vraiment une énorme godiche. Ca roxe de pouvoir déjeuner sur le sphinx et prendre le café à Rio si on veut ! Elle a rien compris à la vie c'te gourde ^^

05 03 2008
CerberusXt :

A vrai dire ma remarque sur la pointe d"ironie s'adressait a lordgreystoke sauf que ton commentaire s'est glissé entre les deux le temps que je réponde ^^

05 03 2008
Orb :

Le plus derangeant dans ce film, c'est que toi si tu peux te teleporter, tu le raconte a tout tes potes, et surtout a la meuf que tu kiffe, au lieu de ca, l'autre gland il prend l'avion pour Rome et bha oué son passeport le trahit, moi je dis qu'une meuf elle tombe raide d'un mec qui se teleporte, bref dommage, l'idée et les images sont pas mal, attendons Jumper 2 (vu la fin)..

05 03 2008
Metal :

Lol j'suis sur qu'aller voir le film au ciné donne envie de se téléporter certes...
n'importe où du moment que c'est hors de la salle ^^

05 03 2008
fab :

l'ait bien aimer ce film moi. enfin me doutait que sa volait pas haut le scenare m'en fou tout ce que je veut c'est en prendre plein les yeux.

c'est vrai que les hd'a on fou un peu si sa apporte rien au film.

sinon méchant non simplement indifférent.


05 03 2008
Vos :

Pas si pourrie que ça, la critique... Je te rejoins sur pas mal de points, en tout cas. ^^ J'ai aussi fait une critique sur ce film dans mon blog (t'as intérêt à le mettre dans tes favs =>[]).

05 03 2008
Stitch :

En fait Jumper fait plus figure de suite qu'autre chose ... ç'aurait être un ( mauvais ) Jumper 4 par exemple ... mais nan, c'est Hollywood, l'amour d'abord !
On s'attendait tous a une guerre de oufs et on a rien, 2 baston bancales, une foultitudes d'incohérences très bien décrites par Cerb et aucunes explications quand à cette guerre ... notons également que la scène la plus mieux c'est quand même la baston avec le bus ( excellent ! ) qui se déroule entre le chef des méchants et le personnage secondaire ! ( bien meilleur que le héros )
On aurait pu croire qu'il allait se servir de son pouvoir pour aider les gens ...
Penses tu !
Il regarde une catastrophe naturelle aux infos, tranquillement dans son fauteuil, ça lui viendrait jamais à l'idée ( hahaha ! ) de se téléporter afin de sauver des vies ! nan nan ... en plus le héros est un sale égoiste ...
Quelle arnaque !

05 03 2008
baba :

A propos de paladin, le maître est mort:
www.ecrans.fr/Le-pere-de-...

05 03 2008
Chris :

Ouais enfin un film avec Samuel L(eopold?) Jackson sans F****ing snakes ca n'a aucun intérêt.

05 03 2008
Zanpakutoh :

Marrant, l'échec du jet de charisme ; c'est parler de paladins qui t'y a fait penser ? :D
Sinon, je n'aurais pas été le voir de toutes façons, alors pas grave qu'il soit naze :p

05 03 2008
Jeritaiga :

De toute facon, avec un film qui s'appelle "jumper" et qui ne parle même pas de cheval, je m'attendais au pire. Surtout que la téléportation instantannée c'est bien, mais quand ça ne sert qu'à choper le café... C'est pas bein tres sérieux tout ça.

05 03 2008
M0zArT :

Au Royaume-Uni, j'ai vu/lu l'affiche qui disait : "Quand Matrix rencontre Jason Bourne" (traduction approximative hein :D), je me suis dit hum.. ça pourrait être pas mal.
Forcément, même un gamin de 8 ans pourrait comprendre le film (en anglais je veux dire hein) tellement le scénario et les dialogues sont pourraves.
Moi le truc qui m'a quand même bien fait chié pendant ces 1h30 inutiles, c'est "Mais putain, pourquoi ces enfoirés de paladins veulent killés les gentils jumpers qui demandent rien à personne quouah §§§1" et "Mais pourqueuhwa Samuel L. Jackson il tue les gens avec son couteaux suisse de merde alors que maÿrde on est au XXIème siècle !eleven!" O_o

Merci de votre attention \o/

05 03 2008
Keever :

C'est marrant, je suis allez voir ce film avec ma copine et je m'étais dit "merde elle va me distraire, le film à l'air sympa j'aurais mieux fait d'aller le voir seul" Bah j'ai eu une chance folle ! Le film était vraiment à chier, c'est con le principe du mec qui se TP est assez interressant mais celà est tourné n'importe comment...
Inutile de continuer ma critique car tout a déjà été dit sur le bulletin ou dans les commentaires. En tout cas j'étais bien content que ma copine soit avec moi, ca a rendu le film plus supportable ^^

<fayot> PS : C'est mon premier com' sur ton blog, je l'ai découvert il y a quelques jours et je le trouve trouve très sympa. Bravo </fayot>

06 03 2008
Mr-Pantoufle :

En même temps, en allant voir Jumper, faut pas s'attendre à un grand film d'auteur. Donc critiquer l'histoire niaise...Fallait s'y attendre.

Je pense pas avoir troller ici donc j'inaugure: Cloverfield est le plus grand film de tout les temps (et je déconne pas.). Va le voir.

06 03 2008
CerberusXt :

Cloverfield n'a aucune histoire, est bourré de trucs illogiques et m'a collé la gerbe au bout de 20mn si bien que j'étais content qu'il creve le caméraman ! Et bien sur je ne m'attendais pas à un film d'auteur mais un film d'action peut être intéressant et "simple" sans tomber dans le niais ^^

07 03 2008
VirtuaproD :

Pareil que cerberusiksté, Cloverfield j'ai pas apprécié mais alors pas du tout lol. Et Jumper, bon déjà la bande annonce elle sent bien le moisi des fesses donc bon... J'irais voir les chtits lol

Sinon géniale ta critique!!!

10 03 2008
Mini Dahu :

misère! encore du caca boudin so römantisch... des clichés à la pelle, quel bonheur! :p
on devrait virer les filles des scénars.. chaque fois qu'il y en a une, l'histoire dérape dans la mièverie! ^^'
j'aime tes critiques de film, continue à suqatter le cinéma pour aller voir des navets et nous les raconter!!! :D

17 08 2008
Amaury :

Je viens de le voir, il est pas terrible.
Ya un truc au départ qui m'a choqué, le mec dit "Avant, j'était normal, c'est-à-dire un crétin, tout comme vous"
Hum... merci le film qui t'insulte comme ça... ^^

25 11 2008
wow powerleveling :

En attendant ces scènes sont l'exemple parfait de sexe que je voudrais voir plus souvent dans un jeu. C'est sensuel, ca vient pas comme un cheveux sur la soupe et c'est pas vulgaire, impec ^^

07 01 2009
Gabs :

J'ai été voir le film et je me suis dit en sortant "Qu'est ce que c'est que cette daube de merde d'amourette mal placé à la con !"
Je me suis dit, c'est pas possible, je suis quand même pas le seul qui pense comme ça! Alors j'ai fait une petite recherche et je n'ai été totalement avec une critique qu'en lisant celle-çi...

Pourquoi est ce que je trouve interressant, pertinant que les commentaires des gens qui comprennent les blagues " Echec critique en charisme ", " De quoi? Tu peux te téléporté?? Salauuuuud! Bouhouhouh" (Pfffffff) :)

Heureux de t'avoir rencontré :)

08 03 2009
Fred la menace :

Merci pour cette critique qui m'a déridé en ce pluvieux dimanche soir.

Remarque qu'en regardant l'affiche et en lisant l'argument publicitaire imparable : par le réalisateur de la mémoire dans la peau" on pouvait déjà raisonnablement se faire un avis sur la compote.

En général, lorsqu'on sort un navet, le héros doit sembler être issu des pires séries TV et prendre un air mystérieux tout en ressemblant au héros d'un film culte (ici, matrix).

Bref, c'est pas mal joué sur ce point et le cinéphile distrait pouvait se laisser prendre au jeu mais c'est plutôt le spectateur non averti qui a floué sa bourse sur ce coup.

Enfin, je ne me moque pas du manque de discernement qui t'a fait voir ce film, après tout, tu as sans doute une carte illimitée et du temps devant toi. :P

Et puis, il y a quelques années, j'ai fait bien pire, j'ai été voir Don quichote de la mancha, ce film avec jean rochefort dans le rôle principal, ce film qui n'a JAMAIS VU LE JOUR ...

ET OUI, ce qui était présenté n'était pas le film, en VO, s'il vous plaît mais le making of ... making of de rien du tout d'ailleurs puisqu'on comprend que le film n'a jamais vu le jour et a été victime de multiples catastrophes puis de la "fermeture du robinet" des investisseurs et de la santé de jean rochefort.

Le pire dans tout ça c'est que je suis resté scotché une bonne heure, voire plus en me disant : ce n'est rien, un peu de bla bla mais le film va commencer ...

Aaaaaahhh ! Que la vie est injuste ! ;o)

Bref, méfiez vous des airs mystérieux et des vrais-faux films ! ^^

10 05 2009
Youssef :

divertissant sans plus =)

25 06 2009
wassuprockers :

J avais pas vu ca comme ca !! je l'avai plutot bien aimer ce film c vrai que un peu cliche mais je pense que le fait de le voir en VF doit etre pouri

03 09 2009
Wall :

bonne critique , chui d'accord et bien plus encore :p

11 09 2011
Jin Motenaii :

C'est dommage, le film partait d'un (presque) bon principe...
En tous cas, j'ai arrêté quand le film nous a balancé la désormais scène syndicale bien de chez Hollywood : la scène de sexe complètement gratuite.
"Oui mon petit, tu l'aime beaucoup depuis longtemps et elle est restée vierge rien que pour toi, bien sûr. Même qu'en plus en deux interventions dans sa vie, tu l'a rendue complètement folle de toi."
M'enfin je me ferais limite violer par une grognasse juste parce que je lui aurait payé un voyage à Rome, je garderais en permanence ma main sur mon porte-feuilles...

Et puis quand on est pousuivit par un éxalté, surtout joué par Samuel Jackson, on évite d'avoir une famille, surtout une petite amie hollywoodienne, avec marqué en gros sur le front : "jeune appât fragile"...

04 01 2012
mesmero :

Afin de ne pas faire d'injustice, je me permet de signaler que le livre (qu'on l'aime ou non) n'a absolument rien avoir avec le film si ce n'est le nom de certain des personnage (4 en faite) et le MOT jump.

Les règles du jumps sont plus strict et plus réalistes (pas de conservation de l'energie cinétique, sinon le heros devrais se vautrer sur un mur chaque fois qu'il se téléporte vers l'équateur, il ne peut jumper que ce qu'il peut porter et n'aller que là où il est aller à peton).

Les relations sont plus complexes, l'histoire bien plus sombre (le heros manque de se faire violer, certains perso se font exploser à coup de bombes)

La base du livre voit d'une part le heros faire la traque au terroristes afin de retrouver le meurtrier de sa môman et de l'autre ses tentatives d'éviter la justice pour le casse de la banque et d'autre broutilles.

il est le SEUL jumper

il n'y a PAS de paladins

les flics n'ont pas de machin électrique bizarre pour le choper mais inventent des flèchette hypodermique avec un gps pour le retrouver après son jump.


bref, mieux construit, plus réaliste, moins niais. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est bien au dessus du film.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.