Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 3 sur 9 - Page suivante

jeudi 21 février 2008

Geek Miousik : Portal Still Alive


21 02 2008
Portal

Portal ! Le souffle d'air frais qui a redonné espoir en la production vidéoludique à de nombreux joueurs de part le monde. Le pourquoi d'un tel effet n'est même pas explicable, il faut y jouer pour comprendre l'ampleur de la chose tellement ce jeu respire l'amour par tout les pores, j'en chialerais presque T_________T. Face à tant d'émotion je me devais de faire un billet "spécial kassdédi tavuuuuu !!" et pour cela rien de tel que de ressortir la catégorie Geek Miousik qui n'a pas vu la lumière du jour depuis quelques temps.

Le thème de ce "Geek Miousik" est le morceau "Still Alive", la chanson que GlaDOS (la vilaine IA de Portal) nous chante bien aimablement lors du générique de fin. Le morceau a un potentiel "je reste dans ta tête et tu vas me fredonner toute la journée mouhahahahahaha !!" absolument phénoménal même si l'effet est amoindri pour les personnes qui n'ont pas encore pu mettre la main sur le jeu (courrez vite l'acheter ou le schtroumpfer sur bittorent, il vaut vraiment le coup malgré sa durée de vie de 6h max si on joue avec les deux mains attachés dans le dos). Que ce soit l'air tout mignon ou les paroles assez chargées en clins d'oeil divers et en vannes cynico-sarcastiques il n'y a rien à jeter (oui je suis un sale vendu mais pour une fois que je me plains pas faut en profiter ^^).

"Bon tu saoules là !! C'est un billet musicale ou un billet lecture ton billet à la fin !!!??" Désolé T__T Histoire de découvrir ou redécouvrir ce morceau différemment je vous le propose en pas moins de 5 versions différentes, comme ça il y en aura pour tous les goûts :

  • La version originale :

    Histoire de chanter en même temps (c'est obligatoire, faut taper dans les mains en même temps aussi) voici le fichier texte des paroles en anglais et le fichier texte des paroles en français pour les anglophobes (merci à Altom pour sa traduction, très joli travail), jetez y un coup d'oeil les paroles tuent du fennec intergalactique au moteur de R5 Tuné !!

  • La version en Japonais :

    Pour ceux qui ne peuvent pas blairer l'anglais ou qui préfèrent les Gundams aux Transformers

  • La version en Yaourt :

    Celle là c'est pour ceux qui ne savent ni chanter en Anglais ni en Japonais, vous n'avez plus aucune excuse !!

  • La version à l'envers :

    Histoire de varier la version "reverse" du morceau, étonnement ça rend plutôt pas mal

  • La version en accéléré :

    Parce que le temps c'est de l'argent voici la version ultra speed du morceau !!

Bon, maintenant que tout le monde a bien le morceau en tête place aux divers versions remix et expérimentales retrouvés un peu partout sur l'intraweb !!

Portal



Champignon Les versions avec divers instruments !

Pas mal de fans s'amusent à reprendre le morceau avec des instruments divers et variés, c'est pas toujours adaptés faut avouer du coup je n'ai choisi que quelques vidéos parmi les plus réussis (ou les moins ratés, tout dépend des points de vue ^^)

  • La version à la guitare :
    Autant commencer classique, avec en bonus la voix super triste du chanteur T__T te suicide pas vieux !


  • La version au violoncelle :
    Ou comment rendre triste et classe une chanson joyeuse


  • La version au piano tout seul :
    Parce que le piano c'est trop classique, autant y aller avec le pianiste invisible




Champignon Les versions spéciales geeks

Plus original maintenant voici des versions du morceau magnifiquement geeks, parce que les geeks c'est la classe

  • La version avec Mario Paint :
    Un mec a passé plus de 3h (selon lui même) sur Mario paint pour reproduire le morceau !! C'est HARDCORE :


  • La version avec le Garry's Mod :
    Ou comment allier snipe et musique (non je ne parle pas du groupe de rap sniper) :


  • La version avec Guitar Hero :
    Vu que le morceau n'est pas du tout rock l'effet est assez space :')


  • La version NES :
    Le 8 Bit à son apogée



Champignon Top 5 des meilleurs Remix

Au vu du nombre assez impressionnant de remix de "Still Alive" j'ai préféré choisir les 5 meilleurs (du moins mes préférés...) pour vous épargner quelques saignements d'oreilles. Vous allez voir (enfin entendre) il y a quelques petites perles de mecs qui touchent leurs bille question musique :

  • N°5 - Trance Mix par Atomic
    Meilleur remix trance de l'intraweb, bien sur si vous n'aimez pas la musique qui va vite et les boums boums ça risque de vous péter les oreilles, vous êtes prévenus ^^

  • N°4 - Techno Mix par Raddox
    Bon remix techno, la encore si vous êtes allergique a ce genre de musique inutile de vous faire du mal, pour les autres il y a pas mal de très bons effets et le rythme est bien étudié

  • N°3 - "Triumph" par MFE
    On commence à attaquer du très bon niveau, pas mal d'effets sonores, l'ajout des voix de GlaDOS, ça tue

  • N°2 - Remix par DragonReflex
    Morceau très très surprenant et vraiment bien fait, il arrive a conserver l'air du morceau tout en le transformant quasi intégralement, une réussite, comme quoi GlaDOS peut se lancer dans la chanson sans problème (par contre désolé pour la saturation du son par moment)

  • N°1 - "The Device has been modified" par Victims of Science
    Mon préféré ("O RLY ? Tu l'as mis en n°1 banane !"), il ne s'agit pas d'un remix du morceau Still Alive (je sais c'est inadmissible) mais d'un mix des voix de GlaDOS, terrible, AWESOME même



Voilà, c'est fini ! J'espère que vous n'avez pas trop mal aux oreilles. J'espère que le retour de la catégorie Geek Miousik vous a fait kiffer dedans votre corps ^^ Je profite de ce billet pour signaler que je serais pas mal occupé ce week-end donc il ne faudra pas attendre de nouveau billet avant au moins mardi, je sais c'est triste :'(

Portal

mercredi 20 février 2008

Analyse de publicités merdiques (2)


20 02 2008
Publicité

Après un premier billet analysant trois publicités qui nous prennent pour des cons en voici une nouvelle fournée toute chaude. Pour rappel, le principe est de montrer que les pubs c'est globalement du pipi de cafard boiteux en se rappelant bien quelques principes forts simples (copypasta powa !):

  • Le but premier des pubs est de nous faire acheter quelque chose, pas de nous divertir !

  • Les pubs disent toutes en substance : "Tu es un gros blaireau si tu achètes pas mon produit et même les trottoirs te cracheront dessus si tu fais ta radasse !"

  • Les pubs nous montrent un bonheur/vie parfaite stéréotypé qui n'existe même pas pour nous faire croire que nos vies sont merdiques à côté et que le seul moyen d'espérer approcher ce bonheur illusoire et de cracher au bassinet !

  • Les pubs nous prennent pour une grosse bande d'obsédés débiles et jouent à mort sur nos besoins primaires (principalement : niquer / dominer les autres)

Avec ceci en tête il est assez facile de voir la plupart des pubs différemment et de "détecter" le vrai message qu'il y a derrière, et c'est souvent pas bien folichon du slip comme nous allons le voir avec cette nouvelle fournée d'exemples nazes :



Champignon Les publicités nous insultent !


Ai-je vraiment besoin d'expliquer en quoi cette pub est insultante ? "T1 tu va poa sur ecotour.com toa ??? T vrémen k1 pigeon LOL" ET BIN LE PIGEON IL TE CHIE UNE GROSSE FIENTE DANS LA TRONCHE ECOTOURISTA VA !!

Pub bonus dans le même esprit :


Et ouais ! Si tu utilises pas Rexona tu pues la merde, c'est la vie.



Champignon Les publicités sont vulgaires bordel de merde !


Mon dieu cette pub, j'imagine la réaction attendue par les mecs qui l'on créé :

  • Téléspectateur 1 : Ololoooool, la grosse bonnasse koa !! Il a trop de la chance le mec c'est obligé c'est grâce à sa belle bagnole

  • Téléspectateur 2 : Mais troooop ! Les meufs elles pensent qu'au fric !

  • Téléspectateur 1 : zOMG !! Comment il gère trop le mec !! Elle lui suce la bite !!!!11 J'y crois pas, champion !!

  • Téléspectateur 2 : Mouhahahaha, en fait non c'est une illusion d'optique ! T'es trop un noob quoi

  • Téléspectateur 1 : ROFLMAO !! Trop fort on y a trop cru quoi ! Publicité la plus marrante que j'ai jamais vu dans ma vie !

Houla oui quelle bande de gais lurons les réalisateurs de cette chose hein ? Mais mais mais ! Vous vous rendez compte que le mec en branle pas une et que c'est sa meuf qui regonfle ses pneus !! Son jean est trop serré autour des couilles et ça l'empêche de se baisser ?? C'est censé montrer quoi ? Que les meufs si ça suce pas pour une grosse bagnole ça s'occupe au moins de toutes les basses besognes pendant que le mec se touche ?? oO !! Desolé d'être aussi vulgaire mais difficile de rester poli devant un tel concentré d'over bullshit beaufisant comme ça !

Moralité, achète une MG si tu es un gros beauf de merde qui sait rien faire de ses dix doigts et qui a besoin d'une femme objet/esclave pour tout faire pour toi (sauf conduire bien sur, "tu touches pas à ma caisse b1aaatch !")



Champignon Les publicités sont hypocrites

Pour cette catégorie voici un lot de publicités qui on toutes un point commun, saurez vous le trouver :




C'est bon ? Vous avez réussi à voir le lien entre toutes ?? Oui, c'est belle est bien la nature ! Dans chacune de ces trois pubs on se rend compte à quel point les voitures c'est génial avec la nature, que ça fait corps avec le règne animal ! Regardez moi ces petits oiseaux, cette mer sublimement déchainée, ces paysages magnifiques, tout est en symbiose, c'est beau on en aurait presque la larme à l'œil, à un détail près ...

LES VOITURES CA POLLUE BON SANG !! Ça ne fait pas qu'un avec la nature ÇA CHIE SUR LA NATURE !! (désolé je m'énerve encore T__T)

Non mais c'est vrai quoi, il essaie de nous faire gober que rouler avec un gros 4x4 en forêt c'est aimer les animaux ("lolilol je chante avec des pitis écureuils dans mon véhicule qui consomme du 30l au 100 !") ou que faire du tout terrain c'est protéger les montagnes et les jolies paysages ?? Je ne parlerais pas du coup des dauphins qui kiffent trop conduire des bagnoles tellement c'est atterrant. Que l'on joue sur le côté nature pour une pub de vélo je comprend mais des voitures bon sang, c'est quoi cette hypocrisie ! Pendant qu'on y est pourquoi ne pas faire la promotion de la bombe nucléaire en prétextant que ça soigne les rages de dent (Et encore ça c'est un mauvais exemple vu qu'une fois mort on a plus mal au dents...) ??

La seule publicité que j'ai trouvé qui a bien compris que les bagnoles ça participent au réchauffement climatique c'est celle là :


Encore que je doute que ce soit le message voulu oO

Bonus : Les publicités pour voitures nous mentent : Bah oui, vous en avez déjà vu beaucoup des voitures qui, quand elles roulent, font autant de bruit qu'un écureuil aphone qui crie vous ? On a systématiquement l'impression que les bagnoles de pubs roulent sur une sorte de coussin d'air apaisant, vous pouvez vérifier, à part certaines pubs qui jouent sur le côté "sportif" des voitures c'est toujours la même feinte ...



Champignon Bonus : Une publicité foirée


Cette publicité est foirée pour une raison toute simple :

Mongolo


Bravo champion ! Heureusement que tu avais prévu qu'une tête bloquerait la soute sinon tu aurais plus de doigts :') (Merci à Kenny/Meow pour cette publicité, que son système immunitaire ne faiblisse jamais devant les infections !!)



Bref, les pubs c'est quand même souvent de la daube ! J'espère que les "insultes" et autres "injures" qui parsèment ce billet ne vous auront pas trop fait mal aux yeux. En tout cas ça fait du bien de s'enerver comme ça même si ça ne sert pas à grand chose :)

A ce propos voici une image bonus juste pour vous apaiser les noeils :

M. bout de bois

zOMG !1 Il y a d'autres pages: Page précédente - 3 sur 9 - Page suivante