Top 10 des personnages/monstres les plus chiants des jeux vidéos - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

dim 17 fév 2008

Top 10 des personnages/monstres les plus chiants des jeux vidéos


17 02 2008
ARRRG

Après avoir passé en revu les personnages de jeux vidéo les plus classe EVAR je me suis dit qu'il était temps d'équilibrer un peu ce classement en passant en revu les divers PNJ et autres monstres pas beaux les plus pénibles, chiants ou crispant du monde pas toujours chatoyant des jeux vidéos ! Parce que oui, tout n'est pas rose dans le monde merveilleux des plaisirs vidéoludiques et pour chaque héros charismatique il y a un gros boulet qui donne envie aux joueurs de devenir violent et de faire des fusillades dans des écoles !

Les personnages relous peuvent prendre diverses formes, cela va du sidekick pas comique du tout au monstre exaspérant « Need nerf plizzz !! » en passant pas les harceleurs « donneurs de conseils », bref il y en a pour tous les goûts et c'est pour ça qu'il est important de les lister ! Il s'agit bien entendu de ma liste, les dégoût peuvent varier d'une personne à une autre. A noter également que je n'ai pas ajouter les IA stupides dans la liste vu que j'en ai déjà parlé dans ce billet.

Bon, avant de devenir aussi chiant que les persos de ce top je me tais !



Champignon N°10 – Tomberry (Presque tous les Final Fantasy)

Tomberry

Le Tomberry est le monstre le plus crispant de tous les Final Fantasy ! Imaginez un peu un genre de moine qui aurait muté avec une poiscaille, équipez le d'une lampe et d'un vieux poignard et saupoudrez le d'un nombre indécent de points de vie, touillez et voilà ! Maintenant faite en sorte que chaque coup de poignard qu'il donne soit quasi systématiquement mortel s'il attaque au corps à corps, éloignez le des personnages joueurs et à chaque tour faite le avancer progressivement !! Vous obtenez un genre de monstre bombe à retardement qui vous matte avec ses vieux yeux globuleux qui ont l'air de dire « MOUAHAHAHA j'arrive et tu ne peux rien y faire avec mes 99999999 HP b1aaaaatch !!! »

J'en cauchemarde encore la nuit T___T

Concurrent sérieux dans le même genre : Les fêtiches shaman de Diablo II, ces petites saletés et leur sort de flamme inferno m'ont grillé la tronche plus d'une fois au détour d'un vieux couloir, comme ça sans prévenir ça fait tout drôle. Si encore ils avaient des allures de démons gigantesques ça ne serait pas trop la honte mais se faire pouner par des nabots c'est lame :

Shaman fetish diablo



Champignon N°X – Boss Final (Beyon Good & Evil)

Boss final beyond good and evil

Je déteste le boss final de Beyond Good & Evil, non pas parce qu'il est moche ou qu'il a de grosses tentacules konsaipatroakoaelleservent mais parce que je n'ai jamais autant galeré pour buter un monstre de jeux vidéo qu'avec celui là, et ce pour une raison fort simple : Au cours de la baston le vil s'amuse à « prendre le contrôle de notre personnage principal », pour le joueur cela s'apparente à voir les touches de direction s'inverser ! Et ça c'est incroyablement chiantissime surtout que je suis déjà un sale handicapé des mains normalement alors si on m'inverse les commandes je me cogne dans tous les coins en poussant des petits cris de marcassin hystérique « MOUUUUIIIIIIIIK », c'est pas beau à voir...

Bien sur si vous n'êtes pas polio des doigts ignorez ce monstre ^^



Champignon N°8 – GlaDOS (Portal)

GlaDOS

GlaDOS est l'IA qui guide le joueur dans les différents niveau de Portal et c'est une vraie saleté pour deux raisons toutes simples :

  1. Pauvre, pauvre, compagnon cube T___T

  2. The cake is a lie !

Et ce n'est pas le fait qu'elle chante une super chanson de folie qui va excuser ces deux énormes erreurs !



Champignon N°7 – Le G-Man (Half Life 1 & 2)

Boss final beyond good and evil

En plus d'avoir un vieux costume et une valise greffé à la main le G-Man a la fâcheuse manie de NE PAS aider le joueur, non lui son truc c'est plutôt de passer en coup de vent dans le lointain ou de nous regarder mourir sans faire mine de venir nous sauver. Et quand on croit en avoir fini avec Black Mesa cette radasse ne trouve rien de mieux que de nous envoyer au milieu d'un tas d'ET hostiles pour peu qu'on accepte pas sa proposition (fin HL1).

Son vague air de contrôleur des impôts n'arrange rien !



Champignon N°6 - Princesse Peach (N'importe quel Mario)

Princesse Peach

Pourquoi elle se fait toujours kidnapper par Bowser cette grosse incapable ? Depuis le temps elle pourrait pas faire un effort et mieux se planquer ? A croire qu'elle le fait exprès c'est pas possible. Et qui c'est qui à encore la terrible mission d'aller sauver ses fesses princières ? Mario le plombier bonne poire bien sur !

Notre cher bonhomme à salopette rouge va encore devoir échapper à des vieux champignons neurotoxiques et des tortues lance missile tout ça pour gagner quoi ?? Un bisou sur le nez et un vieux gâteau qui est même pas bon si ça se trouve !! Depuis le temps que ça dure il doit avoir les testicules comme des ballons de football le pauvre (amis de la poésie).

Concurrent sérieux dans le même genre : La princesse Zelda est pas mal non plus à faire cavaler le brave Link, à croire que le rôle des princesses c'est de saoûler :




Champignon N°5 - La fée Navi (Zelda)

Fée Navi

Qui eut cru qu'une simple petite boule de lumière avec des ailes pouvait être aussi chiante ? Navi est toujours là pour donner des conseils bidons « Ah bon faut tuer les monstres et pas se laisser frapper ?? » et nous saouler la tête quand on a besoin de se concentrer. Bien sur, inutile d'espérer pouvoir ignorer ses aides à deux balles, du moins j'ai essayé mais après 10mn de ça :



J'ai craqué T___T « MAIS LAISSE MOI ME DEMERDER ET VA MOURIR DANS TON VOMI A PAILLETTES SALE FEE !!!!!! »

Concurrent sérieux dans le même genre : Tingle qui cumule le côté lourdingue de Navi avec en plus l'air stupide :

Tingle



Champignon N°4 – La bonne conscience (Black & White)

Bonne conscience

Ce personnage cumule à la fois le côté chiant de la fée Navi de Zelda tout en y ajoutant un côté moralisateur à deux francs ultra crispant. Oui j'aime bien faire bruler mes villageois et jouer au bowling avec leurs cadavres et alors ? Laisse moi jouer tranquille T__T

Comme pour Navi le côté triste c'est qu'en plus on ne peut pas le tuer , à quoi ça sert d'être un dieu dans ces conditions ?



Champignon N°3 - Le chien (Duck Hunt)

Chien duck hunt

Mais mais mais !! Arrête de te foutre de ma tronche !! J'ai juste raté un misérable canard en pixels pourris T__T Faut quand même avouer que c'est méga crispant surtout quand on voit son sale air de vieux pervers sadique !

Le pire dans tout ça c'est qu'on ne peut même pas lui shooter la tête pour se détendre, du moins dans la version NES, heureusement la version borne d'arcade du jeu permet de lui tirer dessus au cours d'un niveau bonus, regardez moi ça ça fait plaisir :')




Champignon N°2 – Le braillard des falaises (Morrowind)

Braillard des falaises

Probablement le monstre le plus chiant mais aussi le plus naze de l'histoire des RPG ! Le braillard est un vieux piaf avec de sales airs de ptérodactyle cocaïnomane qui n'a qu'une seule passion : vous attaquer dès qu'il vous voit !

Bon jusque là c'est logique pour un monstre sauf que ce gauliot doit avoir la polio des ailes vu qu'il met 3h avant d'arriver jusqu'à vous pour vous frapper, au passage il se coince 3 fois dans des falaises (d'où son nom probablement) ou bien il tournicote en rond sans raison ! Ça ne serait pas trop chiant si ce n'était pas un sale piaf ! Vu qu'il attaque des airs le brave joueur et sa pauvre épée ne peut pas l'atteindre et est obligé de gentiment l'attendre pour lui mettre sa branlée, palpitant !

Si en plus je vous dis qu'il y en a des tonnes partout dans le jeux et qu'on ne peut pas recharger sa vie quand il y en a un dans le coin ?

Détail amusant, dans Morrowind la musique change lorsqu'il y a un combat, du coup avec ces paralytique des airs on se retrouve bien souvent avec la musique qui s'énerve apparemment sans raison, on fait un tour sur soit même et RIEN ! On avance pendant 5mn et là, BAM, un coup de bec «Mouhahahaha ! Surprise trou de balle c'est moi le braillard furtif !!! » crispant ! Tous les joueurs de Morrowind comprendront de quoi je veux parler ;)



Champignon N°1 – Le Bloc S (Tetris)

Fuck Tetris

Probablement le truc le plus chiant de tout l'univers des jeux vidéos : Le bloc S

tetris

Cette petite saleté est systématiquement chiante à placer, on a beau faire un bel assemblage et tout, BAM, ce bloc arrive (quel que soit son sens) et il met le gros boxon ! JE TE HAIS BLOC S !!!1

Toujours dans Tetris la barre a aussi un très très bon potentiel relou, quoique tu fasses elle n'arrive jamais quand on veux ! Imaginons que l'on joue en essayant de faire des combos de 4 lignes et bin cette vieille radasse va se planquer et elle ne sortira que lorsqu'il sera trop tard ou lorsqu'on aura trop flippé et qu'on aura mis un bloc en L à la place !!! Toi aussi JE TE HAIS !!!1



Voilou, si j'ai oublié d'autres gros chiants n'hésitez pas à me le dire ;)

112 commentaires à Top 10 des personnages/monstres les plus chiants des jeux vidéos

17 02 2008
jmagic :

Super article, evidemment il en manque un : Lance Vance, le plus gros chieur de l'histoire des GTAs, ne suivant jamais, et en plus s'avèrant être méchant, c'était bien la peine de perdre 10 fois une mission parce qu'il savait pas monter vite dans une voiture... :)

17 02 2008
Psychiks :

Elle dit quoi la fée Navi dans l'extrait audio au juste?

17 02 2008
AshEnke :

Je suis hyper d'accord avec toi sur tout les points (saleté de braillard !), mais tu as oublié LE number one !

LE HIBOU DE OCARINA OF TIME !
Il arrive un peu tout le temps, parle pendant des heures, donc tu marteles la touche A pendant qu'il parle, une fois qu'il a fini : "Veux tu que je repete ?"
A force de buttonmasher A, tu reponds : "OUi" et il recommence !

La fois suivante, tu te dis "Hehe, je vais marteler le bouton B !", mais là non, au bout de trois heures de dialogues, un fatal : "As-tu compris ?" apparait et tu es pwné !

ARGH RIEN QUE D'EN PARLER J'AI LES CHEVEUX QUI SE HERISSENT ET DE L'EXEMA QUI POUSSE PARTOUT !

17 02 2008
AshEnke :

Psy > Listen ! Listen ! Listen ! Hey ! Listen ! Listen ! Hey ! Hey ! Listen

-_-

17 02 2008
Norswap :

Je rajouterais le dragon fantôme ami du boss de fin de Dark Messiah of Might and Magic, il est intouchable à gigoter tout le temps et tu sors de ta cachette pour pouvoir te placer à un meilleur endroit (càd plus exposé) le salopard te one shot direct. Heureusement qu'il y avait les cheat (il était une heure du mat et je voulais VRAIMENT voir le générique de fin).

17 02 2008
Ang3l :

Cerb', à propos de OoT, si t'aimes les sagas MP3 --> www.killorkzone.com
Plein de références au jeu, Navi y est aussi chiante x)

17 02 2008
aspro321 :

Haha, super billet bravo ! Je me lole comme un fou comme à chaque fois ;-) Merci. Je crois que la palme du perso le plus chiant peut-être décernée de façon générale à tous les persos qui vous racontent leur vie pendant des heures sans que vous ne puissiez faire autre chose que cliquer/appuyer à la fin de chaque pavé de texte sans intérêt. Et +1 pour le chien de duck hunt !

17 02 2008
Gy1l0om :

Ahah les blocs S dans tetris =D Saletés en effet !

17 02 2008
Jenrathy :

Je vote contre le fait que GlaDOS soit dans ce classement !
C'est un des meilleurs boss de jeu vidéo !! C'est un des élément qui fait que Portal soit un jeu si AWESOME.

Mais j'avoue c'est une bonne excuse pour balancer Still Alive xD

17 02 2008
CerberusXt :

Ca n'empêche pas quelle oblige a sacrifier le compagnon cube :'( je ne lui pardonnerais jamais !!

17 02 2008
Darkstone :

les braillards sont vraiment saoulant c'est vrai. T'es en train de galérer contre un Ogrim et t'as deux braillards qui se ramène dans ton dos. ( c'est du vécu -_- )
Je suis d'accord aussi pour Tetris et Diablo II et Navi et Zelda/Peach et Tingle et G-man. Enfin tous ceux auxquels j'ai eu à faire^^
Encore un billet à mourir de rire.

17 02 2008
Lyrya :

COMPANION CUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T_T SALOPE ! Faire tuer un ami aussi fidèle ! Pas d'inquiétude, mon cher Companion, tu resteras dans nos cœurs et notre mémoire à tout jamais <3

La barre de Tétris... Nom d'une bouse de ptérodactyle ! La pire pièce qui soit --' à croire qu'elle sait que t'as besoin d'elle...

17 02 2008
fistan :

comme je te comprend pour ces p#t@1n$ de cliff racers ^_^ le bestiole qui te pompe tout ton mana parce qu'il lui faut 36 boules de feu pour crever... heureusement, un plugin génial permet de leur ôter toute agressivité (ainsi qu'au rats mais les rats osef)

m'enfin dans la liste je crois que j'aurais rajouté les mind flayers de baldur's gate II, de vraies immondices avec leur capacité de mort subite quand on sais pas les prendre. enfin quand on sais aussi -_-


au passage, je profite pour exprimer de grosses félicitation pour l'ensemble de ce blog, ce travail ô combien magnifique. merci pour ces articles d'une drôlerie à nulle autre pareille :-)

17 02 2008
Dae :

Quand même, il faut préciser que Zelda et Peach ne se contentent plus de faire de la couture en haut de la plus haute tour du plus haut donjon. Cf Super Smash Melee et Brawl, dans lequel les princesses en jettent sévère.

Par contre je suis d'accord avec le moinillon vert! T-T!!
Faut aussi citer le Pampa, ce monstre chiant qui se carapate à chaque fois dès que tu l'as presque tué...

17 02 2008
Buck :

Mouarf, moi j'ai trouvé le boss d BGE plutôt fun, la première fois j'ai joué en regardant dans un miroir la tête en bas, mais après j'ai recommencé normalement, mais je suis pas manchot moi \o/

17 02 2008
Nobukanaga :

MOAR !

Purée tu mets la patate Cerb' ^^

J'adore !

17 02 2008
Frag-Dragon :

+1 pour les braillards avec la musique qui énerve et qui empèche de faire quoique se soit alors qu'on est au bout milieu de la cambrousse -_-

Dans le genre chiant il y a aussi l'arme sous l'eau de FF7, avec ses 1millions de pv ou il faut lui balancer 8 chevalier de la table ronde par perso grace à 2 matéria mimer pour les 2 autres, 1 tour prend 30min xD et bien sur il en faut un paquet de tour :D

17 02 2008
-Oo- Fury :

+8000 pour le bloc S ... salopard :(

17 02 2008
Akane :

Selon moi, le braillard des falaises méritait la première place: c'est le monstre le plus relou EVER!!!

17 02 2008
Polo :

Enorme ^^

17 02 2008
Hder :

Il en manque un, dans tetris il y a le bloc S ET le bloc Z (le même mais dans l'autre sens^^)

Ce qui est super c'est qu'ils ne peuvent évidement pas se "'combiner"

Sinon, je suis bien d'accord avec le braillard des falaises quels merdes ces trucs, tu passe 10 minutes a les chercher sans rien voir... et ils attaquent une fois que tu est persuadé que le jeu bug et que tu est passé a autre chose..

17 02 2008
HelmutMout :

Ahhhhh !!!

Le brayard des falaises T_T, je suis archi d'accord.

Sinon, pour ceux qui connaissent la Master System (Sega), et le jeu intégré Alex Kidd, et ses boss chifoumi pourris, qui vous font perdre, apres avoir joué 10h et fait 3 crises d'épilepsie, pour arriver au dernier boss, qui vous latte en 2 secondes grâce au HASARD (c'est pas formidable ça ?). En gros, tu arrives à la fin, t'as une chance sur deux de repartir la queue entre les jambes sans voir le générique.

17 02 2008
Yojimbo :

Les Pirhannas de WOW.

A l'époque ou une fois entrés en combat ils buggaient quand on sortait de l'eau. Ainsi ils reprenaient toute leur vie. Et en plus nous laissaient en combat... DOnc nous on pouvait meme pas la reprendre notre vie.

Pas n°1, mais mégarelou quand meme. (enfin je sais pas trop si le relou c'etait pas plutot les gros naz qui comprenaient pas le principe et restaient a les taper comme des glands) ....

Mauvais souvenirs T.T

17 02 2008
fab :

ha les tomberry la palme revient a ff8 faut en buter 20 pour avoir une invoque sa 4 a 5 heure de jeu >< buser en plus on les rencontre pas a chaque fois et si on perd contre le bosse faut s'en se les se lels retaper si ta sauver ta partie apres le 19eme combat

Frag-Dragon l'arme d'émeraude et encore asser facile je l'ai reussi en 15 minute sont la materia sous marin, et sans chevalier de la table ronde

pour Beyon Good & Evil c'est ce que ce qu'il ma empecher de le finir ce jeu


dans diable II c'est les monstre envoutement éclair, qui tres sont chiant.

sinon je trouve zelda, generalment zelda se sacrifie pour protéger hyrule en temps que porteuse de la trifoce de la sagesse, ce qui je trouve quelle est bien plus noble que cette gourde de peach. d'ailleur elle a quoi peach ?? hein elle pas de triforce c'est juste la biatch a mario donc. moi a sa place j'irai trouver quelqu'un d'autre


sinon pour alex kid jamais finit vue que ver la fin y un passage en moto que j'ai jamais reussi

le must du truc chiantos c'est l'orb de ffcc le truc abuser faut se le farci seule le déposer le reprendre le redeposer pour combattre ><.
j'imagine pas a plusieurs vu qu'il est multi.

morrowin m'intéresserai bien c'est un mmo ?

17 02 2008
Thomas :

Pour Diablo 2, comme l'a souligné fab, t'es à côté de la plaque, y'a le choix entre les monstres uniques "envoûtement éclair" (qui remplissent l'écran d'éclair qui te "one-shot" souvent avant que tu les voies à cause du lag), et les âmes noires (black souls) qui sont toujours par 15 et qui ont des stats totalement bugguées. (Et ce qui est rigolo, c'est que dans D2 tu as un mode "hardcore" ou tu ne peux mourir qu'une seule fois!! Un truc comme on en voit plus...)

17 02 2008
Freyja :

Le tomberry, me fait plus marrer qu'autre chose, par contre les shamans de Diablo, trop relou è_é
Les princesses sont cruches, et la bonne conscience facilement relou
Le chien de Duck Hunter, je l'adore, mais des fois c'est trop frustrant, le côté "HAHAHAHAHA Noob, tu l'as pas eu le piaf"
Et le piaf de Morrowind T_T, comment je le hais trop. [un arc *_*]
Sinon, dans Guild Wars, y a les scaraboules à la bon T_T [imaginez un scarabée dans les tons rouges/marrons, qui fait "PIUPIUPIU" tout le temps T_T, et qui résiste pas mal à beaucoup de trucs parfois] [c'est plus le bruit que le mob qui est relou]

17 02 2008
Tox :

Ouarf Tetris, de bons (et surtout mauvais) souvenirs.
Cette saloperie de barre s'arrangeant toujours pour arriver au moment où les blocs sont monté tellement hauts qu'on peux même plus la tourné et là, c'est le "Game Over" dans ta face =o

Et cette saloperie de GladOS qui nous oblige à tuer notre bon compagnon avec qui on s'était lié ='(
Mais ahahah, le compagnon est vengé à la fin et on peux gratifier ce monstre de GladOS d'un bon "DTC" (bon c'est pas non plus obligé mais c'est pour libérer toute la colère qui s'est cumulé dans tout ton corps tu comprends ?) surtout que c'est un gros menteur parceque "The cake is a lie" alors tu peux faire un "colère +3" !

17 02 2008
tOkeshu :

+1 pour le braillard des falaises >_<
Que même qu'on sait pas comment les devs ont fait pour lui donner un cris aussi zarb' qui te stresse pendant que tu combat comme une merde !

17 02 2008
Kaeliss :

J'ai souvenir d'un autre monstre assez chiant dans Diablo II, dans le couloir juste avant d'aller massacre Baal, le genre de truc qui arrive par pack de 3 et aui en plus renvoie au bout d'un certain temps tout les dégats dans ta face. C'est le genre de mobs qui en général me fait le plus chier: le mec, tu lui descent les 3/4 de sa barre de vie et après, tu crèves comme un con parce que t'as pas compris qu'il te renvoyais tout.

Sinon, 100% d'accord pour le braillard.

17 02 2008
Warman :

Enorme le niveau caché de Duck Hunt ^^

Par contre j'ai pas vraiment le souvenir que la bonne conscience de Black & White soit si chiante que ça, dans l'ensemble ils laissaient un peu faire ce qu'on veut sans lâcher trop de commentaires...

Et puis j'aurais mis Toad à la place de Peach dans le classement : l'air de rien, dans Super Mario Bros. premier du nom en tout cas, ce champi de mârde s'est fait choper 7 fois alors que Peach a été capturée qu'une fois dans le jeu !

img407.imageshack.us/img4...

T.T

17 02 2008
Xip :

-Les loups dans Age of Empire 2 @_@ pas moyen de faire une petite virée dans les bois avec les villageois sans se faire attaquer...
-Les headcrabs de Half Life 1 :/ bien pires que le G-Man! un petit tour dans les canalistaions de black mesa, et au moment ou on s'y attend le moins... *POUAC!* un headcrab qui nous saute dessus T_T a noter que les bébés headcrabs sont encore pire, puisqu'on les voit presque pas et qu'ils sont plus chaud a tuer...
-Les shamans dans Secret of Mana et Secret of Mana 2... ils sont toujours TRES chiant a toucher, et le pire c'est qu'ils se soignent... et ils sont résistants a la magie T_T
-Les zombies, aussi dans Secret of Mana 2. Ils sont chaud a toucher de loin, mais dès qu'on se rapproche on est presque sur de se faire empoisonner :/ assez fastidieux au début du jeu (mais bon, après ils se font pwner facilement par un peu de magie :q)
-Les Giant Bat de nethack (qui ressemblent a un B rouge :-°) Même une Valkirye avec un stuff pas trop naze se fait pwner par cette merde. en tout cas au début. Mais comme je vais jamais bien loin...

Et je rajouterais que les Tomberrys de Final Fantasy X sont les plus chiants, car quand ils font une attaque nommée "Rancune", qui inflige autant de dégats au joueur que de monstres tués. pour peu qu'on joue toujours avec les mêmes persos, ça peux facilement devenir mortel...

(et bonjour aux gens aussi, comme vous le voyez je suis pas mort :o)

18 02 2008
Seb :

Et dans le genre casse-couille, mais en version multijeux, il y a bien sûr : LES CIVILS !
Ceux dont à priori on se fout complètement, mais il y a forcément une bonne raison de pas les abattre à vue. Le score, la copine qui regarde ce qu'on fait, les gardes qui vous tombent dessus, la satisfaction personnelle, il y a forcément un truc qui justifie leur survie.

Il y a ceux qu'il faut protéger (cf billet sur les trucs chiants dans les jeux vidéos), mais surtout ceux dont il faut se cacher parce que c'est nous les méchants : jouez à un Hitman, ça crève les yeux. Avec une fâcheuse manie de vous suivre (un admirateur d'une secte hindoue blanc comme une endive avec un code-barre sur le crâne, faut croire que ça attire les crétins) et de vous dénoncer s'ils vous suivent d'un peu trop près, sans qu'on puisse courir ni les semer. Je les hais je les hais je les hais !!

18 02 2008
loudi :

grave le braillard des falaises jsuis over d'accord avec toi... peutain quel sac à foutre çuilà... c'est déja tellement méga chiant d'aller d'une ville à l'autre.

pour tétris, jsuis ravi de voir qu'on a tous ce problème avec les blocs 's' (tu m'apprends même leur petit nom) et cette feukin barre qui va venir quinze fois de suite quand on en a pas besoin et plus rien quand on lui a laissé pile poil son petit emplacement... b1111atch

++ et super blog

18 02 2008
gamers :

"on jusque là c'est logique pour un monstre sauf que ce gauliot doit avoir la polio des ailes vu qu'il met 3h avant d'arriver jusqu'à vous pour vous frapper, au passage il se coince 3 fois dans des falaises (d'où son nom probablement) ou bien il tournicote en rond sans raison ! Ça ne serait pas trop chiant si ce n'était pas un sale piaf ! Vu qu'il attaque des airs le brave joueur et sa pauvre épée ne peut pas l'atteindre et est obligé de gentiment l'attendre pour lui mettre sa branlée, palpitant !"

Hem, dit voir , je voudrait pas te casser dans tes reves, mais euh, la magie et les arc dans morro, ca existe pour une raison précise :PPPP

18 02 2008
coyoti :

Ahhhh le braillard des falaises mdr. Il m'a trop fait chier celui-là.

Tu te balades tranquille et là le braillard t'attaque en fourbe, tu peux pas te reposer et BORDEL LÄCHE MOI SALE BETE tellement que j'ai commencé à collectionner leurs peaux dans ma maison.
Sinon après solution: n'avoir que des archers. Et passer des heures à les tirer comme des lapins (mais j'aime les lapins).
Des heures de jouissance pure. "Owned le braillard! Tiens prends celle-là c'est offert de bon coeur!"

Et navi je +1. Tu ouvres la caverne des Gorons avec un chou-péteur, tu rentres dedans et là elle te dit quoi cette pouf à ailettes? "Eh, si tu essayais d'ouvrir la caverne avec un chou-péteur?" Merci conasse...

Oh par contre tu as oublié la reine des lourdasses: Ashley dans Resident Evil 4. J'ai du l'entendre 14000 fois dire "Leon! Help!" Pas foutue de buter un zombi cette gamine pourrie par son papa.

18 02 2008
Vael' :

Ah, les braillards des falaises =' que de souvenirs !
Je m'rappelle encore au début de ma partie, pendant que je crapahutais à côté de la ville de Caldéra, à galérer parce que j'avais qu'une pauvre dague pourrie et que je comprenais pas c'qui m'arrivait xD (eh oui, j'avais même pas encore d'arc TT___TT cauchemaaaaaar... Mais j'me suis rattrapée avec le temps, j'ai fini par les abattre à coup de shurikens, ces saligauds >_< Non mais ! En plus, ils sont moches -_- un vrai bonheur)
Ils m'ont aussi bien fait chier lors d'une escorte (eh oui, l'escorte, mentionnée dans le top 8 des trucs les plus chiants à n'plus mettre dans les jeux vidéos). Déjà, la bonne femme, il lui fallait trois plombes pour franchir deux mètres, et en plus, comme on était en plein dans les montagnes, ces sales bêtes arrivaient par paquets de six ! De quoi vous donner des envies de meurtre >w<

18 02 2008
Aenteoine :

+1 pour les braillards
j'aime bien aussi les rats
Mon dieu quelque chose m'attaque !
tu te retourne rien
tu regarde le ciel en essayant d'apercevoir un braillard
t'en voit pas
tiens bizarre
tu continue de courir
et tu te prend des dégats
et la tu regarde en bas
t'as un tout petit rats gros comme un pangolin Bersek qui t'attaque
et en un coup tu le tue
et t'as perdu 5 min
><

18 02 2008
r0tt3n_m1nd :

De toute manière, aucun jeu n'atteindra la cheville ce MMO "IRL", qui compte des millions de mobs chiants :x (sans parler des joueurs xD)

18 02 2008
Warman :

r0tt3n_m1nd > Une fois j'ai croisé un bloc S dans la rue, j'peux t'assurer qu'il se souviendra de moi è.é

18 02 2008
kyu :

:P j'ajouterais aussi Faust de Legend of Dragoon, franchement, je regrette d'etre aller le trouver (c'est un boss optionel) x)

lui deja non seulement il se la pete un peu trop, est hypra moche, et tu dois avoir recuperer 50 stardusts eparpillees dans diverses villes pour arriver jusqu'a lui, en plus mossieur se permet d'etre BEAUCOUP plus fort que le dernier boss (sisi, l'autre combat est long mais au moins tu te fais pas pounaid en 4 tours :P)

le pire je crois c'est ses contre attaques a repetition je pense (tu te prends 3 ou 4 uber spells of murdering death d'affiles pour chaque attaque lancee, sympa x])

'fin bref, quand on me parle de perso chiant dans un jeu, c'est le premier truc qui me vient a l'esprit :P

18 02 2008
.:Xenyce:. :

Mouahahahah bande de chaussettes dépareillées je suis un maître absolu du bloc S dans Tétris \o/ aucun n'échappe à mon terrible courroux, je les plaçe avec adresses, je les enchaîne par milliers !
Pour la barre plus aucun soucis sur Tetris DS vu que l'on peut stocker des blocs ^^

Grâce à ce don de maîtrise des blocs S 'espère bien être nommé M.Tetris 2008




18 02 2008
£1^/| :

moi je rajourterai bien le perso Tails dans les premieres versions de Sonic ( celles sur megadrive, seul les purs connaissent ) Qui passe sont temps a ...... mourir avec un petit bruit a la con

rien de plus stressant.

Precisons aussi qu'il a la facheuse habitude d'aller aux endroits ou le sol s'effondre AVANT SONIC !!1!eleven!!!!, ce qui a pour effet que quand vous arrivez avec sonic, soit ya plus de sol, soit il s'effondre sous vous pieds, ce qui est en general suivi d'un magnifique "OMGWTFBBQ" ou plus simplement d'un "fuck" venu des trefonds de votre ame, car vous etes en general obligé de recommencer le niveau -_-'

sinon je profite de se commentaire pour te feliciter Cerberus ton blog est vraiment trop fun continue !

18 02 2008
Catioucha :

+1000 pour le braillard des falaises ! Je vois qu'il remporte un joli succès !

J'ajouterais la plante carnivore géante dans Super Mario Sunshine... qu'on doit atteindre de super loin avec une pov' lance à eau toute naze... Ca m'a tellement dégoûtée de pas arriver à la passer que j'ai laissé tomber le jeu -_-

Depuis j'ai banni toutes les plantes de chez moi ! :-p

18 02 2008
Zyl :

Les braillards...Forcément...Surtout que quand ils meurent, ils ont la fâcheuse habitude de nous tomber dessus. Pas de mal, mais voir leur tête en gros plan qui nous "glisse" sur la tronche, c'est choquant.

Quelqu'un a parlé des flagelleurs mentaux de Baldur's Gate...Quelle bande d'empaffés, toujours à bouffer le cerveau des personnages!

Sur Guild Wars, il y en a aussi des pas mal, une espèce de peuplade de démons, qui, lorsqu'on est sur le point de les tuer, utilisent une compétence qui leur permet de créer un double d'eux-même. Ils prennent plus de dégâts durant l'utilisation de la compétence, on arrive donc facilement à les tuer avant qu'ils n'aient fini, MAIS la version "rôdeur" de ces démons est hachement plus résistante que les autres et a tendance à créer des tonnes de doubles. (Les doubles pouvant se re-dédoubler...)

Au tout début de Neverwinter Nights...Le "Hé vous, là, venez me parler." du monsieur agaaaaaçaaaaant, rhoaaaar. J'ai voulu le tuer, c'monsieur, il arrête pas de répèter, mais nooon. Peux pas.

18 02 2008
Sengriff :

Aaaaah, les boss âmes noires envoûtement foudre tirs multiples très rapide aura conviction T_T

18 02 2008
Cariboux :

Personne n'a encore parlé de l'immondissime Attrape-Nigauds, notamment dans Tales of Symphonia. Je sais pas s'il est aussi pénible dans les autres jeux (c'est un casse-burnesclassique), mais dans Tales c'est une saleté à la résistance phénoménale. Si on connait pas le truc, on peut très bien être niveau 50, ou poutrer Yggdrasil avec une small cursed spoon of noob, cette petite crasse de coffre piégé continuera à décimer toute l'équipe en rigolant.

18 02 2008
Cariboux :

Pour Diablo II, je suis étonné que personne n'ait parlé des monstres qui lancent Dame de Fer. Les ordures! Mon barbare hardcore était un HACHOIR HUMAIN, on l'appelait SEB multi-function robot of infernal slicing, et d'un coup, alors qu'il tournoyait gaiement, semant mort et destruction, une SALETE de streum me le maudit. Depuis un coin que je pouvais pas voir. Paf, dame de fer sur ma tronche, dégâts renvoyés, mort ridicule (tué par mes propres armes T_T), dégoûté à vie des barbares. Depuis, je fais des nécros à squelettes, ça emmerde les autres joueurs, mais c'est aussi efficace qu'un rush zergling.

18 02 2008
Jashugan :

Concernant Navi, vous n'êtes pas les seuls à le penser : www.vgcats.com/comics/?st...

18 02 2008
lili :

+100 pour le braillard des falaises, je crois que c'est le monstre qui m'a le plus fait chier, il a moitier stressant en plus j'ai crus que j'allais faire une crise de nerf devant l'écran.

J'avoue que le bloc S de tétris et bien relou aussi c'est le truc on ne sais jamais ou le mettre. Mais la barre est pire on a l'impression qu'elle sait exactement quand t'as besoin d'elle et qu'elle prend un malin plaisir a te laisser dans ta merde à ces moment là et à venir quand t'as vraiment mais vraiment pas besoin d'elle.

18 02 2008
HelmutMout :

+ 1000 pour £1^/| et le méchant Tails qui effondre le sol avant que Sonic passe...

Tu viens de déterrer un de mes traumatismes d'enfance...

Enfin c'est quand même bien rigolo quand il se jette minablement dans le vide parce-qu'on a sauté sur une plateforme mouvante plus rapidement que lui (Pwned Tails !!!11).

18 02 2008
mewfree :

Non non non... en N°1 il faut placer la taupe de Animal Crossing !!! Celle qui vous bassiner pendant 3h si vous avez quitter le jeu sans sauvegarder !!

18 02 2008
Sly :

oula y en manque un bon, le Spark de Halo 1er du nom

saleté de ptit droide qui volete en chantonnant au dessus de ta tete pdt que t'explose des mutants-ballondebaudruche-floods

et surtout pas moyen de le faire taire -.-

18 02 2008
coyoti :

J'ai repris morrowind hier^^ ça fait 18 braillards des falaises powned à l'arc le pied!

18 02 2008
GamJ :

Pour moi dans Diablo 2, étant magicienne à distance (BDF powaa), l'horreur était Duriel : enfermée avec une grosse barbaque qui one-shot dans une pièce de 2M²
collection de portal et demi-heure de stress


une saloperie qui m'a marqué c'est les premiers loups de Baldur's Gate :
tu commences l'aventure tout fier d'être un héros en devenir et tu te fais ridiculiser par le premier loup venu

18 02 2008
pentacle703 :

superbe billet. Mais tu ne dois pas être très douer pour ne pas battre le boss de beyond good and evil : il fait toujours le même mouvement et navy n'est pas chiante et non plus le bloc S mais le braillard il est en première place à se coincer dans la première falaise et a ne pas être toucher par les flèche. il faut carrément aller le chercher pour le tuer et en 1 coup il est mort et y rapporte pas d'xp

18 02 2008
coyoti :

"y rapporte pas d'xp" O_o

Euh, dans Morrowind l'xp ça existe pas. Au contraire chaque coup te fait grimper en compétence. Alors justement c'est tout bon de les tuer à l'arc!!11

18 02 2008
fistan :

mais non, pas à l'arc. ah moins d'avoir déjà 100 en arcs, tu utilise pas loin de 40 flèches par bestiole, vu que la zone touchable ne correspond pas à toute la bestiole et qu'en plus la sudite bestiole aime bien bouger dans tout les sens.

et pis les flèches c'est cher :p

ah une autre technique qui marche bien, c'est lévitation+{insert_melee_weapon/spell_here}.
m'enfin c'est relou à tuer quoi, heureusement que les plumes sont utiles.

18 02 2008
Kleastorm :

Putain de braillard des falaises, je te HAIS. merci de l'avoir mis en n°2 !

18 02 2008
Jindo :

Les braillards? Non vraiment ils ne m'attaquent jamais. Peut-être que c'est grâce à mon full stuff de qualité exquise auquel que j'ai enchanté caméléon permanent... Mouhahaha!!!

18 02 2008
yr86 :

Dans le genre relou y'a les compagnons des Baldur's Gate qui evidement sont d'alignement complètement opposé et finisse par se taper entre eux alors qu'une joyeuse bande de mage/guerrier de l'iron throne on décidé de te démonter la tête.

18 02 2008
Sword :

Beaucoup ont été cité mais j'ajouterai quand les shamans ou espèces de mages dans Empire Earth qui s'amusent a faire pousser des volcans en plein milieu de tes troupes ou provoquer des tremblements de terre au mileu de tes usines... le kiffe total

18 02 2008
Rozen :

Dans le genre tombery y a les Boumbos dans les FF (les trucs qui te pete à la gueule quand tu l'as tapé 3 fois ) et dans le genre princesse à sauver (mais en un peu différent) y a l'autre grognasse de ico qui passe sa vie à se faire chopper par des mobs sortis de nulparts)

18 02 2008
Tahar :

Mon dieu... Le braillard des falaises, je l'avais enfin oublié et à présent je me retrouve parcouru de convulsions de l'écume aux lèvres rien qu'en y repensant.

Les autres trucs chiants sont les voix des compagnons tels que Imoen dans Baldur's Gate ou bien les pnj qui répètent en boucle "viens là, faut que je te parle" avec en pôle position le pire de tous, Tomi le voleur dans NWN qui commentait chaqu'une de ses actions avec sa voix horripilante (avant qu'un patch lui fasse se la fermer).

18 02 2008
Mini Dahu :

n'ayant pas joué au zelda avec la mamzelle navy, je ne puis que dire qu'elle m'énerverait aussi!!! :P vrai que ces "aides" nous enfoncent joyeusement les portes ouvertes, avec leurs super conseils!^^

aaah... la fameuse brique S.. toute une époque! je l'avais presque oubliée! gne vais faire des cauchemards, cette nuit! ^^

18 02 2008
GorgonRoo :

GorgonRoo makes an approval on this thread.

Je suis particulièrement heureux de découvrir mon icône de toujours, Tomberry, choisi Par Cerberus.

C'est beau, c'est brillant, c'est un grand jour pour les Tomberry.

19 02 2008
Hebi :

tsss, pas d'accord pour le braillard des falaises. Suffit d'être mago ou d'avoir un bon parchemin, un bon gros sort custom dans sa face à distance et on en parle plus. (solution n°2, sort de lévitation et coup d'arme bourrine dans sa face, ça fait le même effet). à Morrowind, les mobs sont pas vraiment casse-pieds (sauf en début de jeu quand tu te traines comme une grosse limace narcoleptique et que tu dois parcourir une distance considérable à pied, ou patte, c'est selon). LES personnages avec un bonus +100 en relourdise, ce sont les types à protéger.
D'ailleurs c'est idem pour pas mal de jeux (rhââââ grosse pouffe pourquoi t'es allée t'empaler toute seule sur cet épieu! (pervers spotted! j'les entends d'ici vos arrières-pensées...) ), mais comme ce point a déjà été mentionné sur un billet, tu ne seras pas flagellé pour ne pas l'avoir mis ici Cerb ;)

Par contre le tomberry et la bonne conscience de B&W, je plussoie un max!

19 02 2008
Karmalia :

Excellent billet :)

Les princesses (ou quiches) sont la honte de la gente féminine, c'pas possible d'être aussi nazes à se faire capturer tout le temps, elles font pas d'effort!!
Le "S" de Tetris, la fichue barre, le chien de duck hunt... les ennemis de mon enfance!

Je tiens moi aussi à rajouter les pampas FF à cette liste... pas idée d'inventer un monstre aussi relou qui passe son temps à s'escape! Non mais z'ont vu ça où ces cactus!!

Euh une autre bien pénible... Lara Croft et le bruit insupportable qu'elle émet chaque fois qu'elle se cogne dans un fichu mur ou cube quelconque!! Quand tu refais le même passage 15 fois pour tenter de le passer, et qu'elle se cogne systématiquement, au même endroit, HAN! et que tu dois tout recommencer... MAIS TG GROGNASSE!!! hmm... tu reprends ensuite contenance, tes potes (mecs) morts de rire par ton écart de langage... genre quoi? ça a pas le droit de s'énerver une fille? XD

19 02 2008
Yoha :

Heureusement, dans Final Fantasy IX (le seul auquel j'ai jamais joué en fait, et auquel je joue d'ailleur en ce momen (enfin durant cette période), on peut fuir: j'avais des persos en avance d'environ 15 à 30 niveaux mais j'ai pas put en tuer un seul T__T. Bon d'accord c'est ma faut, je vais me pendre...

(C'est bien fait quand même FFIX, et puis, pour compenser le Tomberry, il y a les mogs et les chocobos et les rataïmes et les monstres www.algorithmie.net/hirag... ).

19 02 2008
Uchronic :

Aaaaaaaaaaah moi aussi je vote contre pour GLaDOS.
Sans son extraordinaire cynisme, mauvaise foi et sa "reverse psychology", PORTAL ne serait qu'un puzzle de plus.

Et puis pour le companion cube, il n'est pas mort, on le voit à la fin, avec le gâteau. Mais vous n'en avez pas voulu, vous l'avez bien cherché, maintenant tout ça a explosé.

Le gâteau a beau être un mensonge, il est néanmoins délicieux et moelleux.

19 02 2008
QuincyCat :

Alors complètement d'accord pour ce méga casse-couille de braillard des falaises. Pour tout ceux qui se déplaçaient exclusivement en volant (avec les belle bottines qui accéléraient la vitesse + une bonne résistance magique - Breton powa !), ce braillard était le top des casse-couilles car il attaquait quelque soit ton niveau. Une plaie, j'en ai abattu des tonnes et des tonnes de ces merdes volantes.

Et pour le S tétrisien oui aussi... :)

19 02 2008
Jeritaiga :

Bah moi, j'l'aime bien le braillard des falaises. S'il avait pas existé, j'aurais jamais eu 100 en précision. C'est vrai, d'habitude les autres, ils courrent, ils bougent, etc. La, ils vont au-dessus de toi et tu les plantes à coups de flèches, en attendant.

Pour revenir à Morrowind, il y a cte saloprie d'mendiant dans au Temple de Longsanglot qui revient avec une armure d'ebonite qu'il est dur d'egratigner.

19 02 2008
Maxi Satan :

Méchant! méchant cerberusXT! à cause de cette petite chansonnette intrigante, je viens de me faire Portal dans la joie et la bonne humeur! et un après midi de perdu o//
Sinon je plussoie pour le braillard mais je suis pas du tout d'accord pour GlaDOS du coup (surement mon petit coté sadique, le compagnon cube, d'accord je l'aimais bien... mais... bon voilà... et puis the cake wasn't a lie finally?)

20 02 2008
Kaz :

www.cracked.com/article_1...

Hop là, top 15 des perso les plus chiants dans les jeux vidéos (en anglais).

20 02 2008
CerberusXt :

Oh yeah \o/ j'ai devancé Cracked !! La consécration :')

20 02 2008
Tim :

Dis donc monsieur, vous ne pomperiez pas un peu vos articles chez Cracked.com ?

20 02 2008
CerberusXt :

Sachant que l'article de Cracked.com est paru aujourd'hui et le mien dimanche je ne pense pas non :)

21 02 2008
Tim :

Alors je peux officiellement t'annoncer que Cracked t'ont pompé puisqu'ils ont fait le même article, et que dedans il y a Tingle, le chien de Duck Hunt et Navy.

21 02 2008
tOkeshu :

et plein d'autres...

21 02 2008
CerberusXt :

On a pas du tout le même classement donc c'est pas grave ^^ et eux sont beaucoup plus portés console dedans donc c'est complémentaire au final

05 03 2008
TarK :

Exellent article :)

Moi c'est dans WoW que je m'énerve... mes ennemis jurés sont les "cogneurs" des villes neutres du Cartel des gobelins. Tu croises un allianceux, qui te /taunt, tu n'as qu'une envie, c'est de lui refaire la figure avec ta masse, mais au moindre assaut, les gardes foncent sur toi, te réduisent en miettes, et au pire des cas, si tu en tue un ou plusieurs, c'est ta réputation des gobelins qui prend !
Et bonjours les frais de réparations !

11 03 2008
Airwalkmax :

+1 pour le braillard des falaises ! Il y en a beaucoup trop dans le jeu :'(

15 03 2008
mempamal :

J'aurais bien rajouté Cortana l'IE du Pillard of Autumn dans Halo, qui ferai bien de se garder ses remarques pour elle meme avant que je ne la passe dans une impulsion electro magnétique !!!!

11 04 2008
Angel :

Do A Barrel Roll !

Quand tu essaye de faire ton High Score ya Peppy qui te soule :')

15 04 2008
Little Kenny :

niark,+1000 pour le braillard des fallaises . Il MERITE la place du premier, la barre ou le S c'est rien a cote du braillard :@
Vi, je vient de jouer a Morro :D

16 04 2008
Juncoril :

Arf... Le braillard... Une pure saloperie qui te faisait stresser à mort pas son p**** de crie et sa gueule... Les zombies était presque mieux... Je me rappelle quand je me suis fais coincé par un de ces c** dans un magasin de suran! Je me baladais, tranquille, musique combat: What? O_o j'attend... rien... Je continue... PAF! Coup de bec dans la nuque! Je me retourne: Gueule de braillard en gros plan!... Je me réfugies chez le marchant (soit dites en passant les PNJs (dont une orque en armure orque/verre) ne m'aidait pas...) et je me retrouve enfermé... T_T Sinon, pourquoi il n'y a pas BlasterJ de Rogue galaxy? Ce pure salopard à trouvé le moyen de se fourrer au fin fond d'un donjon remplis de monstre bien c****, et tu dois le retrouver pour qu'il te passent une épée! T_T J'ai peut-être omis de vous le dire, mais ça position est 100% aléatoire! Tu te fais le donjon après t'être fais arracher un oeil, et tu ne le vois pas, tu te dis que tu t'es trompé, tu le refais: Et voilà qu'il était dans un coin bien caché de la dernière salle! AH! JE LE HAIS!!!
Sinon, toujours dans rogue galaxy, il y a aussi les monstres qui te font confusion, un de tes persos en attaque un autre... Le problème de rogue galaxy, c'est que tes persos font beaucoup de dégât mais les monstre ont plein de PV, et les monstres te font pas beaucoup de dégât mais tu as pas beaucoup de PV... Ou alors le boss final, il a une attaque ou il te touche trois fois... Je sais pas si vous connaissez RG, mais dedans tu peux te protégé des attaque pour qu'elle te fasse moins de dégât. C'est indispensable pour le boss final, mais pendant son attaque à 3 hit: premier hit: 142 PV en moins. Et là! Tu te prend le coup et tu arrêtes de bloquer car ton perso tibute! 2ème et 3ème hit: 468 PV en moins... Tu as 999 PV pour le boss final... T_T (c'est du vécu...)

04 05 2008
703 :

j'ai trouver le moyen pour que les braillard me lâche les c******* : un simple mod qui les rends pacifique pour la plupart (avec les rats) trouvable sur wiwiland sous le nom de chemin calme. maintenant les braillards meurt avant de m'avoir attaqué (une flèche ou une boule de feu et il est réduit en compote)

31 07 2008
Dark Link :

qqun a penser a Abyssion ? Le boss optionnel de la mort qui tue, je l'ai tenter au lvl 80, 2 min de combat avant game over, il se teleporte pour OS les mages/soigneurs puis acheve les guerriers avec un joli sort qui explose la face *.* (et je ne parle meme pas de son mode adrenaline, avec un joli Indignation Judgement)

31 08 2008
Atomic_Sushi :

100% d'accord avec le braillard et le bloc S T_T

Pour Glados aussi, y'a rien à dire, comment a-t-elle osé nous jeter dans un brasier ? *_*

Cependant, je rajouterais bien dans ce top les ordonnateurs de Vivec et leur fameux "Que voulez-vous ?" Impossible de se balader dans cette ville plus de dix mètres sans les entendre prononcer cette foutue phrase, et souvent en boucle. Y'a de quoi commetre des meurtres -_-°

11 09 2008
Beldarak :

AHHHHHHHHHHHHH, voleur !! J'allais mettre les gardes de Morrowind (parcqu'y a pas que els ordonnateurs)... et paf cités dans le dernier commentaire TT. Je suis la cruelle déception de Jack .
Le pire c'est les gardes de Balmora parcqu'en plus ils t'ouvrent une fenetre de dialogue que tu doit chaque fois fermer é_é

Pour les braillards, j'avait un ami qui les avait viré avec le TES construction mais la solution de les rendre pacifiques est plus sympa. J'imagine bien les dévelopeurs de Morrowind:
"Les gars, ont vient de réaliser le jeu parfait !! ...Malheureusement, ma religion me dit que la perfection n'existe pas... J'ai heureusement une idée ubber classe pour palier à ce problème... on va ajouter les... Braillards... !!"
*Cri de surprise et de crainte dans l'assemblée*
Donc selon moi, ces saletés seraient le fruit d'un complot mené par Jésus pour contrer Morrowind (rangez vos preuves du contraire, je sais qu'il y a un complot st0o)... Sauf que Jésus s'est bien planté mouqhqhqhqhq.


J'ai lu plus haut quelqu'un qui citait le dragon blanc à la fin de Dark Messiah... Je ne peut que plussoier, sachant qu'en plus il a buggé chez moi:
Genre je tape pendant une heure avec des fleches et de la magie et tout, rien. Pour finir je lis la solution me disant qu'il doit y avoir une technique mais rien. Je cheat comme un chacal, le frappe pendant 30 minutes et rien !! Finalement j'ai rechargé ma partie avant d'arriver au boss et sa a été tout seul... Un moment mémorable quand même. Avec le bonus de son cri qui plantait et faisait un genre de bruit horrible (j'ai eu quelques fois un probleme du genre dans ce jeu, style certaines portes faisant un bruit abominable...)

28 10 2008
Kalsiddon :

Et pour les frustrés de DH, vous connaissez le " groupe Nintendocore " qui s'appelle " I shot the Duck Hunt Dog " ? :P

04 11 2008
Brakbabord :

lol, je suis bien d'accord avec toi concernant le boss de Beyond Good & Evil. Je suis déjà arrivé plusieurs fois à la fin du jeu, mais je n'ai réussi à le vaincre qu'une seule fois. Après être mort 15 fois ça m'énerve et j'abandonne.

Dommage, un super jeu bien relaxant mais le boss final gâche tout.

25 11 2008
wow powerleveling :

Wouiin le jeu marche pas sur mon zordi, je voulais m'amuser à charcuter le lapinou... T__T

30 04 2009
Glînrod :

Mes félicitations pour cet article, awesome comme tout ceux que j'ai pu lire sur ce site !

Cependant pour le braillard des falaises même s'il est vrai que c'est LE monstre le plus chiant de mort au vent. Je pense que l'on peut facilement "diminuer leur niveau de pénibilité" (surtout quand ils restent en l'air ou coincés contre une falaise...) en utilisant un arc ou mieux une arbalète ! (enfin ceci dit en jouant un rôdeur elfe des bois j'en parle à mon aise...)
D'ailleurs personnellement dans ce jeu. Ce que j'ai trouvé le plus chiant est de tomber sur des npc dix fois plus fort que nous... Du genre l'orc en armure lourde avec un gros marteau qui fait "niark niark niark" quand on le rencontre l'air médusé... "OMG je vais finir en bouilli pour troll !" Mais bon rendons quand même hommage à Morrowind qui est à mon avis l'un des meilleurs RPGs du monde !

Au passage vive les pangolins ! \o/

02 07 2009
Lanthroviel :

HA!LES BRAILLARD!

Tu oublie d'ajouter un truc a propos de ceux la:Lors des combats, le jeu SUPPRIME son animation d'attaque si tu reste pas a portée de lui.

Du coup, c'est également trés chiant de les fuir.En effet, si ils arrive a portée.Au lieu de faire un coup qui l'occupe 5 sec, il ten fera A LA CHAINE en avancant en pointillé (pis avec le sont répété aussi "tac tac tac tac...") et ce jusqua ce qu'il te touche (et a ce moment generalement tu t'immobilise deux seconde vu que cest un backstab) ca le fait même avec les bottes de super vitesse :(.

Enfin, tres tres bon classement, a croire qu'on a presque le meme parcours vidéoludique.J'ai apprécié la mention du féticheur, je detestait ce lance flamme a la con! et je craignais toujours faire la quete ou fallait aller chez eux.

02 08 2009
zOMG a NAAB wtfbbq!!!1!!111!!! :

(oui j'ai mis un pseudo à la con car je poste juste un commentaire et j'ai envit de déconner)
je n'ai pas joué à certains des jeux cités dans ce sujet et je voudrait apporté certains détails
déjà les tomberry, si vous ne les supportez pas, sont moins chiant dans FFX (parceque après les dégâts de oufs que font nos perso ~~) , alors si vous voulez vous défouler :p, don tomberry: "mouahahah j'ai plus d'1/2 millions de PV et quand tu me tape je te fou 99 999 dans la tronche"....wakka lance l'overdrive combo: "allez 1 199 989 dans ta face" :noel:
j'ai déjà connu des trucs bien plus chiants:
_la c'est pas un monstre mais bon, les combinaisons de 3 flèches dans stepmania, ou il faut appuyer sur 3 fléches du clavié (genre haut+bas+droite, ect....), bah le problème, essayez d'en faire certaine(comme haut+gauche+droite), dans 90% des cas vous aurez un ptit bruit d'erreur signifiant que votre clavier vous dit "va te faire foutre"(félicitation si vous avez un clavié qui accepte sa)

_ dans exteel (oui ce n'est pas encore un monstre): les joueurs jouant full aerobolt ... vous voyez les mouches? ya pas plus chiant non?....bah l'aerobolt c'est pareil >< il bouge dans tout les sens à la vitesse du son (et en plus ils prennent des armes longue porté pour te tirer dessus au loin alors que t'essaye désespérément de le rattraper)

_dans diablo2 ya encore plus chiant, à les groupes (armées?) de scarabées dans l'acte 2 qui sont tous enchenté éclair et quand tu les tue en masse ya 3 tonnes d'éclairs partout

au fait si le Boss Final (Beyon Good & Evil) tu le trouve chiant...juste à cause de l'inversion des touches, essaye certain boss de wow où ils prennent possessions totale d'un joueurs et autre ( désolé les mecs c'est pas ma faute si je me met à vous taper en tapant 3 fois + fort) (ah merde j'ai lu que 'aime pas WoW )

_ya aussi dans le jeu metal arm glitch in the system (c'est quoi ce truc?) des ennemis vachement sympa:
1) les prédators, à sa c'est la créme ils lévitents peuvent te shoot 20 mettres au dessus de ta tronche ,ils font déjà mal avec leurs lasers mais peuvent en plus tirer en rafale des rockets meurtrière ( environ 1 toute les 0.2 sec pendant 10 sec) et si tu te planque pas t'es mort(mais dur dur en général vu qu'ils sont souvent sur des terrains dégagés et aériens), ils sont hyper résistant la meilleur arme c'est le lance rocket mais bien op un ptit coups à droite et j'esquive ton tir de minable (et alors je préfére le fusil de snipe mais alors c'est long XD)
2) les titans, bah déjà yen a quand même pas mal, ils sont super résistant, certains on en + un bouclier , et cerise sur le gâteau , un titans peut t'arracher tes 6 barres de vie en 5 sec si il se lâche.

13 09 2009
Julius :

Et le 343 Guilty Spark de Halo ?
Ce putain de Robot merdique qui chante en rigolant quand vous galérez à vous faire des parasites qui d'un coup de fusil à pompe en visant sans tête vous font recommencer la partie et vous retaper ce petit merdeux !
Image :www.halobase.de/images/4/...

25 06 2010
Kikidmakak :

Le braillard des falaises, j'avoue il est chiant.

02 07 2010
Shingen :

mouahaha Diablo II ! Pire que ces sal réducteurs de tête ...

Niveau de Diablo, on arrive dans la salle du dit boss , mode berserk over vénére , on massacres les mob les un après les autres , en leurs faisant déguster et regretter d'être venu au monde.... jusqu'à ce que... *frisonne* votre hache/gourdin/Epée et autre instrument de barbare chatouille un de ces maudit Démon avec l'aura Epine et paf c'est le drame.. pas le temps de décibler le mob .. une erreur de clique et une vitesse d'attaque de plusieurs claque par seconde... qui retournent aussi sec dans votre gueule avant que vous ayez le temps de dire ouf puisque vous êtes déjà mort.

16 09 2010
malvavista :

JE TE COMPREND, LE BRAILLARD DES FALAISES EST UN ETRE IGNOBLE !

24 01 2011
Maiwe :

Aaaah le boss de Beyond Good & Evil... M'en parle pas, les cris de marcassins paraplégiques et tout, je veux paaas reviiiiiivre çaaaa !!§! Le jeu était vraiment trop génial, mais la fin c'était pas cool du tout.
Berkberk.

16 02 2011
Wighen :

Euh les mecs...En fait Glados elle a pas tuée le compagne Cube chéris que j'aime.
On le voit dans la séquence de fin avec the cake

03 08 2011
Ezoah :

OMFG !!!! Butter Duck Hunt !!! Mon reve de petite fille en couche !!!!

29 01 2012
Lily :

(pour Alex Kidd, suffit de noter les combinaisons pierre-ciseau-papier, chaque boss fait toujours la même série : tu joues une fois au jeu, et hop tu peux y rejouer et tuer facilement les gus à tête de mains)

18 08 2013
Leina :

Je dois prendre la défense de Peach! Si elle ne se faisait pas choper à chaque fois, Mario n'aurait aucun prétexte pour pouvoir aller cavaler dans des tuyaux en lattant de la tortue!
Quoique...je crois me souvenir de versions de Mario où il n'y avait pas de Peach du tout... ahh, ça remonte à loin... je ne sais plus. Quoi qu'il en soit, je me souviens d'en jeu où elle faisait "yahou" quand on lui appuyait dessus...et sa copine en robe orange faisait "yaaay". Et moi j'aimais bien. :D
Je me suis payée un fou rire devant la tronche que tire le chien après s'être pris le plomb dans la mouille, il l'avait pas vu venir celui-là, har, har!
Qu'est-ce qui s'est passé avec GladOS? Elle t'a forcé à trucider un cube qui était devenu ton ami?! Oo

06 03 2014
Crokey :

Moi j'ai trouvé un chiant. TOI !
Je m'explique...

Tu te crois malin avec tes blagues à deux francs. L'humour c'est sensé dénoncer, raisonner et révéler des choses à travers le comique. Toi tu fais juste le comique en te moquant de trucs aussi simple qu'évident en trouvant des arguments/prétextes à la con. Révises ton sens de l'humour, plutôt que ton sens de l'analyse sur les jeux vidéos, car si il y a des bugs dans les jeux c'est bien parce qu'aucun jeu n'est parfait. Et si il y a des pixels, dans les anciens jeux, et bien c'est normal, car il y en a même dans les nouveaux également, et il y en a toujours eu. Sinon on pourrait pas créer un graphisme, et donc une représentation visuelle du jeu. Tu critiques que dalle, tu fais juste part de ta connerie. Et malheureusement, il y a une palée de cons ici pour rigoler de tes blagues débiles en disant que t'as raison. Des gens qui ne réfléchissent pas non plus à tout ce que j'ai cité de logique, en somme, des cons...

06 03 2014
Ray-chan :

@ Crockey :

Mais bravo! Non vraiment, un commentaire si constructif et si premier degré, mérite bien l'effort d'un jeu de mots facile à ton honneur!

Après tout, tu viens de nous sortir une diatribe belle à Crockey...

De rien, c'est toujours un plaisir.

Maintenant, je reviens juste vite fait sur TA notion de l'humour : Elle n'est pas fausse, loin de là, mais elle n'est pas plus vraie pour autant. L'humour c'est censé te faire rire. POINT BARRE.

Après, il y a différents styles d'humour (noir, cynique, second, premier degré comique de répétition etc..) et je pense qu'à ton niveau tu devrais réapprendre à assimiler les différentes formes d'humour qui t'entourent. Bonne journée quand même. ^^

06 03 2014
Comte Derleth :

Merci cher ami pour cette intervention qui mélange habilement l'humilité et le pertinent. J'insiste d'ailleurs sur le terme "pertinent" vu que ton contre argument n'est pas du tout à côté de la plaque et prouve que tu as pris le temps de lire tranquilement cet article.

Je voudrais aussi te féliciter pour ta verve fleurie et si agréable à lire! Pas de gros pâté illisible ni de phrases construites à la truelle, on sens l'aisance dans la plume et un doigté digné des plus grands.

J'espère que tu n'es qu'à ton début de cette carrière de faussoyeur. 2008 est un grand cru mais tu peux revenir encore plus tôt!

Cordialement.

13 05 2014
Santo :

Je tape "braillard des falaises sur google", et que vois-je ? Nioutaik :D !
un article de 2008, comme c'est vieux ! :O
Toujours là quand j'ai besoin de combler une lacune dans ma culture jeux-vidéoludique
Cimer Albert <3 (comme disent les jeunes ché-brans)

22 09 2014
Sin :

J'ai trop une question pour toi Cerb.

Tu as (sans doute) joué à la trilogie Mass Effect, du coup : est-ce que, rétrospectivement, Kai Leng mériterait une place dans ce top ou bien est-ce qu'il serait dans un autre (les plus détestables ?) ?

Parce qu'entre les taunts ridicules, le look pseudodarkogothicoemo, les combats débiles qu'on peut pas gagner, et les cutscenes qui lui donnent des pouvoirs cosmiques phénoménaux, c'est très largement l'ennemi le plus immonde que j'ai croisé dans un JV.

D'un autre côté, on a la possibilité, au bout d'un moment, d'expulser la frustration. Mais ça met le temps.

22 04 2016
jéjé :

Franchement je vois pas ce que vous reprochez à Navi, depuis il y as eu bien pire, Fay par exemple. Entre sa voix robotique tellement pourris, ces conseils, qui là pour le coup sont vraiment inutiles, ces calculs de probabilité de mes couilles. Voila un pnj qui me saoul tellement que j'ai beaucoup de mal à rejouer au jeu et uniquement à cause d'elle. Franchement j'ai jamais été autant assisté dans un Zelda, cet opus été si misérable qu'à l'époque j'ai revendus ma Wii (sans regret) car j'ai trouvé au final qu'il y avait plus de négatif que de positif, maintenant je supporte mieux ce jeu mais j'ai du mal rien que Fay ruine une bonne partie du plaisir de jouer en faite...

22 04 2016
Watchinofoye :

@jéjé
"Franchement je vois pas ce que vous reprochez à Navi, depuis il y as eu bien pire, Fay par exemple."

Tu veux dire que Cerb aurait dû prévoir en 2008 qu'un jeu qui sortirait trois ans plus tard détiendrait un personnage qui mangerait des places à Navi dans ce top ?


Hormis ce détail, n'ayant jamais joué aux jeux Zelda sortis après Wind Waker, je ne peux pas donner mon avis sur Fay.

Quant à Navi, elle peut être chiante, mais je t'accorde que ce n'est pas à ce point insupportable (on s'y fait vite je trouve). Ça ne m'a pas empêché de la mettre comme sonnerie de portable pour quand je reçois des messages. :D


Juste histoire d'exprimer le côté énervant de Navi, voici deux machins que TheAmazingBrandO a pondu à partir des piaillements de la fée :

Une version Navi du chant des tempêtes :
Song of Hey! : www.youtube.com/watch?v=c...

et, pour les gens qui veulent risquer de ruiner à tout jamais leur vision d'une des musiques les plus emblématiques de Final Fantasy VII :
One Winged Navi : www.youtube.com/watch?v=u...

23 08 2016
Seb :

Ha le braillard des fallaises...

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.