Analyse inutile de proverbes - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 7 jan 2008

Analyse inutile de proverbes


07 01 2008
Manifestation de proverbes

La langue française c’est drôlement chouette, d’abord parce que c’est une des rares sur la planète que je comprend, la plupart des autres gens de le monde parlant l’étranger, mais aussi parce qu’elle regorge de proverbes bien faux ou bien nazes pour peu qu’on les prennent au pied de la lettre (d‘ailleurs je n’ai jamais remarqué que les lettres avaient des jambes, comment on peut savoir si on est au pied ?? “Et voilà, à peine 2 lignes de texte et déjà une blague bidon, bah dis donc mon cochon, je vois que 15j de vacances t’ont pas calmés oO !!”). Bien évidement, analyser n’importe comment des proverbes c’est totalement inutile mais ça me permet de cracher dans la soupe et vous savez à quel point j’adore ça alors laissez moi tranquille, pouet à la fin :‘( et puis, en retour, les amateurs de métaphores et de figures de style auront la joie, eux aussi, de me cracher leur dédain au visage “Zomg tu pige tro r1 t nul !!” comme ca tout le monde élimine son excédent salivaire, c’est chouette. Bon, trêve de blabla, passons aux choses pas sérieuses :

  • Après la pluie, le beau temps : Si je comprend bien (qui a dit “c’est pas gagné !” :‘( ?) ce proverbe explique en gros qu’il fera beau lors de la fin du monde, bah oui, forcément, sinon le proverbe est complètement faux ! Cela signifie que ce ne sera pas le réchauffement climatique qui aura notre peau, ça replace ma fin du monde favorite, la guerre thermonucléaire totale, en tête de peloton ce qui est drôlement chouette parce que c’est quand même beaucoup plus classe qu’une bête montée des eaux. Parce que tant qu’a crever autant que ça soit par un truc qui en a dans le froc, entre une noyade et une pulvérisation des atomes de mon corps j’ai choisi mon camp !


  • Ce qui ne tue pas rend plus fort : Sans doute le proverbe préféré des mutilés de guerre (humour noir je précise)


  • Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir + L’espoir fait vivre : Résultat on est tout simplement invincibles, c’est fort pratique “OMFG, HAXX, God mod ON !!” !


  • Bien mal acquis ne profite jamais : Celui là il n‘est même pas nécessaire de le prendre au pied de la lettre pour qu’il soit complètement bidon. Il s’agit d‘un des nombreux beau proverbe tout gentil qui croit à fond au karma et en la jolie justice de ce monde, malheureusement, le monde réel ce n’est pas Bisounours land et les PDG qui exploitent des petits chinois dans des caves mal éclairées (ca coute cher l'électricité, vous êtes marrants vous) pour leur profit se portent très bien, merci pour eux. Nous n’oublierons pas également en guest-star tous les dictateurs morts bien peinards dans leur lit sans jamais avoir été inquiété par la justice, ils doivent bien se marrer en entendant ça.


  • Heureux au jeu, malheureux en amour : Un beau proverbe de jalouses ça, suffit de regarder James Bond le roi du poker qui se fait toutes les meufs qu’il veut et même celles qu’il veut pas pour avoir un magnifique contre exemple (comment ça James Bond n’existe pas ?). Eh oui, le monde est injuste et on peut très bien être heureux au jeu et en amour et vice versa sans perturber l’équilibre de l’univers !


  • Il n'est point de sot métier : Et le garde des sceaux alors ?? Oui, je vais aller me fouetter et ensuite je mettrais du sel et du citron sur mes plaies, ça m’apprendra à faire des blagues aussi pourries :‘(


  • Mieux vaut tard que jamais : Faux ! Et je ne dis pas ça parce que je suis une grosse faignasse finie mais parce qu’un simple contre exemple sorti de mon cerveau dégénéré contredit ce proverbe : Imaginons que M. Robert soit responsable du lancement des ogives nucléaires du Gourménistan, ou de tout autre pays au nom bizarre que personne ne sait placer sur une carte, ce monsieur, respectueux du proverbe “Après la pluie, le beau temps” a décidé de reporter son tir sur le pays voisin “qui fait rien que de m’embêter d’abord”, le Trucmucistan, parce que la veille il pleuvait. Maintenant qu’il fait beau, notre brave homme s’en va lancer une guerre thermonucléaire globale qui va mener à la destruction totale de l’univers sous un radieux soleil ! Nous sommes donc face à un évènement qui a pris du retard et qui aurait mieux fait de ne jamais arriver, ce qui me permet de faire une remarque de Kévin “Oun3d le prov3rbe !! ololol !!1”


  • On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs : Bien sur que si, ça fait juste super mal aux dents


  • Qui ne dit mot consent : La encore un simple contre exemple bien tiré par les cheveux dément ce proverbe. Imaginons que vous soyez invité à une réunion qui accueil pas moins de 150 fans absolus de Tokio Motel alors que vous même vous détestez viscéralement ce groupe (les évènements tragiques ayant menés a une telle situation ne sont pas précisées). Le but de cette réunion est de savoir si oui ou non le groupe peut venir faire un concert dans la salle des fêtes de votre ville, Tripafouille les deux églises. En début de réunion, la chef des groupie (la plus hystérique donc) demande tout bêtement : ”ki c ki ve pas ke le groupe trooooo b11 kikoolol Bill je l’adooooooore, ne viene pa fèr son concer ????!!1”. Par peur de voir votre hamster être violé sous vos yeux par la foule en délire si vous répondez par la négative vous préférez ne rien dire (quel idée aussi d’amener un hamster a ce genre de réunion)! Résultat, on est dans la situation ou vous n’avez pas dit un mot et pourtant vous ne consentez pas, CQFD !

    A noter que ce proverbe est très apprécié des dictateurs et autres tyrans qui aiment bien faire des votes démocratiques à coup de mains levés que si tu lèves pas la main toutes ta famille elle meurt dans un mystérieux accident étrangement étrange, ça leur permet d’appeler leur pays une “république démocratique” (d’ailleurs c’est un signe, la plupart des pays qui en font un peu trop en se faisant appeler “république démocratique de la liberté de pensée totale et absolue et du libre arbitre préservé dans le plus grand respect des droit de l’homme” sont bien souvent de grosses tyrannies moisis des fesses selon le proverbe, naze lui aussi, “c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins”).

    Les muets sont également de grands fan de ce proverbe.


  • Tout vient à point à qui sait attendre : Amis du bon gout je vous demanderais de ne pas lire ce qui suit. Voici un contre-exemple accablant : Témoignage de M. JeanJean qui sort des toilettes après plus de 3h passées sur le pot à cause d’une terrible constipation “J'attend j'attend mais il y a rien qui vient :‘( !!”. Pour me punir de cette n-ième blague naze j’ajouterais du poivre et du piment dans les plaies que je me serais déjà infligées pour les précédentes vannes car, comme dit le proverbe, “il faut souffrir pour être bête” !


  • Faute avouée à demi pardonnée : Si vous avez été enfant un jour vous savez à quel point ce proverbe est très très faux, il est donc inutile d’en rajouter dans ce nouvel exemple de “le monde réél c‘est du boudin par moment !” ^^


  • Un homme averti en vaut deux : Et dire qu’il y a des mecs qui se font chier à cloner des moutons alors que la solution est toute trouvée, il suffit de crier à quelqu’un “attention derrière toi !!” et vous obtenez son double, c’est magique (“Faut absolument que tu me donne le nom de la drogue que tu prends mec, ça à l’air puissant, je veux la même !!”)


  • Quand on veut on peut : Je veux voler en battant frénétiquement des bras !!!!11 Mince ca ne marche pas, pourtant je veux drôlement fort, décidément le monde est mal fait ! Bref, encore un proverbe sorti tout droit de Bisounours land le pays des oursons gentils (et chiants)


  • Une de perdue, dix de retrouvées : Ai-je besoin d’expliquer la grosse nazerie/arnaque qu’est ce proverbe ? En général on y a le droit après chaque rupture et la seule réponse acceptable est un gentil “OSEF DES 10 !!! GROSSE BANANE !!1 C’EST LA UNE QUE JE VEUX !!1”, essayez, ca détend mais ce n’est pas kré kré gentil pour la personne qui tente de vous remonter le moral au péril du sien !!1

Voilou, c’était un petit billet, probablement un peu bizarre/naze (enfin guère plus que d’habitude ^^), mais il faut bien que je me remette en jambe après toute cette orgie de foie gras (oui, le foie influe directement sur l’écriture et le cerveau oO). Si des proverbes nazes vous traversent l’esprit faites une radio du crane dans l'hôpital le plus proche et après venez nous en faire profiter en lâchant un bon gros COMZZ !

Je profite de cette conclusion bidon (comme la plupart des conclusions de ce blog d’ailleurs, a ce propos vous noterez ma passion pour le “Voilou”, “Voilà” et autres super variantes “Et voilà” qui me permettent de finir quasiment chacun de mes billets sans trop me fouler la tronche, j’ai honte mais j‘assume) pour signaler que les 1 an du blog c’était le 2 janvier, ce qui nous fait 1 année de conneries je ne sais pas si vous imaginez la perte de temps monumentale que ca a pu engendrer, j’ai peur rien que d’y penser, et le pire c’est que c’est probablement reparti pour une nouvelle année comme ca (ou pas, je risque d’avoir de moins en moins de temps, snif, en même temps je n’aurais jamais pensé tenir un an donc tout est possible ^^). Noeux Janniversaire Nioutaik donc !!

EDIT : Misa vient de me signaler qu'elle m'a devancée sur le thème des proverbes (la vilaine) sur son blog, par chance nous n'avons que deux proverbes en commun on est donc complémentaire, youpi cotillons, donc si le principe vous a plu allez découvrir d'autres proverbes bidons directement dans ce billet sur son blog.

Conjugaison de proverbes

76 commentaires à Analyse inutile de proverbes

07 01 2008
Norswap :

Gratz pour la première année du blog.
Tout le temps que tu m'as fait perdre, tu devrais avoir honte :o

07 01 2008
nef :

Preums!

C'est tout. C'est la première fois de ma vie que ça arrive. Merci.

07 01 2008
nef (très beaucoup désappointée) :

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrh!

07 01 2008
The_Glu :

*Pan.

07 01 2008
Spoyl :

Raaaaah J'ai l'impression d'etre un fumeur qui a passé dix ans sur une ile déserte et qui vient de trouver un paquet et un briquet...

Merci d'etre revenu ^___^

07 01 2008
Pangolin Spirit :

^^ bonne année/ bon retour/ GG le 1 an du blog Ca saussiconne du ver de terre apatride au Caps-lock gun Oo

noooooooooooon ne va pas te pendre ça laisse des traces rouges apres =o(
gogo chaise qui picote (et qui est propice a tout plein de jeux de mots pouwis :3 tsais tu va te faire electrocuter. Ah bon j'étais pas au courant Oo )
fait de la place sur la chaise j'arrive x_X

07 01 2008
MiNd :

w00t §§ ça manquait.
Longue vie aux lamahs

07 01 2008
psyko :

Spoyl> je plussoie a mort ^^ sa fait du bien un billet apres 15 jours d'abscence ^^

07 01 2008
Mothunter :

Moi j'ai découvert le blog sur le tard, mais j'ai profité des 15 jours de vacances pour tout lire.

Et tout lire en 15 jours ça m'a gravement perturbée. Voilà, c'est dit.




snif

07 01 2008
Bonjour :

Je m'attendais plutot à une étude approfondie des chercheus en lettre mais ce n'est pas grave ='(

07 01 2008
Fred Kaiser :

Bonané nioutaik, et bonané aussi à touts les nioutaikiens (je suis pas sur de l'orthographe, mais bon...)

07 01 2008
pickupjojo :

Un p'tit beurre des Touyous, un p'tit beurre des Touyous, un p'tit beurre des Touyouuuus Nioutaaaaik, un p'tit beurre des Touyouuuuuuuuuuuuuus ! :)

07 01 2008
P4nd4 :

Beau travail pour les 1 an ^^

Pour les proverbe, y'a : "Qui vole un oeuf, vole un boeuf"
L'oeuf il se porte facilement et tu le cache facilement aussi et il s'utilise plus facilement que le boeuf... ( ça en fait des "facilement" xd )

07 01 2008
Tyruiop :

Le temps c'est de l'argent!1 (oú pas)

07 01 2008
cocossinel :

Quelle joie de te lire à nouveau :') chuis toute contente dans mon corps. Surtout qu'après être passé cinq fois dans la journée, j'm'attendais pas un à article ce soir ^^

"ceux sont les meilleurs qui partent les premiers", genre sympa pour ceux qui restent, ou autre "qui dort dîne" (jamais compris celle là Oo) sont pas mal aussi.


Les verbes au pouvoir!!!!!!!!

07 01 2008
Thamior :

Bonne année à tout le monde, déja (comme ca c'est fait)

C'est vrai que ca détend de lire ces lignes après la reprise (omfg 4 heures de cours) et le foie gras.

J'ai envie de dire /bow pour tout ca, mais bon, je finirais catalogué alors je vais éviter.

Sinon, celui que tout le monde devrait connaître et que j'affectionne particulièrement

"Noël au balcon, Pâques aux Rabannes" ou un truc comme ca.

Voila pour le moment lache tes commzzz'

07 01 2008
P@uvT@che :

"cette orgie de foie gras"

Toi qui aime nos amis les bêtes comme les pangolins, vas t'en donc voir des vidéos de gavages d'oies et de canards sur youtube ou autre, tu m'en diras des nouvelles du foie gras que t'as mangé avec plaisir :s

07 01 2008
CerberusXt :

Eh P@uvT@che (c'est pas moi qui le dit), j'ai une révélation pour toi : on tue les animaux pour manger leur viande aussi oO OMG je vais devenir végétarien alors !

07 01 2008
Ptido :

"Heureux au jeu, malheureux en amour"

Je dit pas que c'est vrai mais ton exemple est bien mal choisi !

Tu penses que James Bond, ses femmes ils les aiment vraiment de tout son coeur de garçon attentionné ? Je pense pas trop ^^ James Bond n'est qu'un croqueur de femmes ! D'ailleurs je pense que ta mission est de le faire savoir à tous ceux qui regardent inconsciemment les films de 007 ! On ne devrait pas pouvoir gagner impunément ! James bond non plus !

07 01 2008
Gy1l0om :

Clair, et l'Homme a toujours utilisé les jantizanimoh aussi !

'tain y a même des gens qui ont des chiens, voire même des chats chez eux, c'est trop bâtard de garder prisonnier des bêtes trop kawaii !!!1!11

Sinon, ça fait plaisir de te relire, bonne année, bonne santé, pareil pour le blog, bref ^^'

07 01 2008
CerberusXt :

@Ptido : Oui mais c'est parce qu'il le veut bien et qu'il mène une vie pas très compatible avec la vie de couple aussi ;)

07 01 2008
Zealot :

Tu as fait "1 fot dortograf §§111!!!!!"

Dernière image, je n'en dit pas plus.
Bon article, content de te revoir.

07 01 2008
Misa :

Bon bah maintenant je sais que tu lis pas mon blog ... :p

insiiide.mabulle.com/inde...

Voilà juste pour dire que je l'ai deja faite. Et que donc je n'ai pas lu ton article :p

07 01 2008
Lyrya :

Han Cerbounet t'es un gros vilain ! Bouuuuuuuuuh honte à toi ! Tu lis pas ma coupine ><

07 01 2008
CerberusXt :

Oupssss, grilled :p ca va pas de me devancer comme ca namého !! Je viens de lire et heureusement on a pas mal de proverbes différents donc ça va, on est complémentaire finalement ^^ (après comptage on a 2 proverbes en commun seulement \o/). Je rattraperais mon inexcusable erreur en lisant ton blog complètement demain ^^

07 01 2008
icarus :

haaaa ! merci d'etre revenu !!!!11
maintenant que tu es la ta interet a poster chaque jour meme le dimanche, sinon gare a tes fesses !!! et jamenerai de la sauce samouraï
voilou ...

07 01 2008
Misa :

Lol ca va je t'en veux pas de toute façon tu as au moins 100 fois plus de lecteurs que moi , donc pas grand monde s'en rendra compte ^^ Au moins je peux me vanter de t'avoir devancer sur l'idée d'un article :p C'ets plutot flatteur pour moi et mon pti blog :D

07 01 2008
Soph :

"Ce qui ne tue pas rend plus fort" n'est ni un proverbe, ni français ;-) c'est plutôt une adaptation d'une citation de Nietzsche :)

07 01 2008
Vakojin :

Ouaiiiis t'es reviendu patron! Bonnanée! Et comme cadeau d'annicordiversaire, je t'offre la joie de supprimer les milliers de spambots "enlarge your penis lolilol" venu passer les fêtes sur Nioutaik!

07 01 2008
Misa :

Bon finalement je t'ai lu , ouep on a que deux proverbes en commun , c'est déjà ça :p

07 01 2008
fab :

j'ai trouver quelque une

C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron ni en sciant que Léonard devint scie

Noël au scanner, Pâques au cimetière

Neige en janvier, ça caille aux pieds, neige en juin, ah bah putain !



07 01 2008
Nupia :

Tres bon ton article Cerb ! Et on peut meme en profiter une seconde fois !!

Maintenant faites une deuxieme lecture et insérez dans chaque proverbe

- "Entre les cuisses" apres la premiere partie
- "Entre les fesses" apres la seconde partie

ça donne par exemple : "Tel qui rit vendredi, dimanche pleurera"
Devient : "Tel qui rit vendredi entre les cuisses, dimanche pleurera entre les fesses"

Ou encore : "Bien mal acquis entre les cuisses, ne profite jamais entre les fesses".

Ou encore : "Qui veut voyager loin entre les cuisses, ménage sa monture entre les fesses" :D


Enfin ça marche avec 99% des proverbes je vous laisse avoir la joie de découvrir vous memes tous ces beaux nouveaux proverbes :D

Un dernier pour la route : "Pierre qui roule entre les cuisses, n'amasse pas mousse entre les fesses" xD

07 01 2008
Nupia :

Ah si un dernier p'tit truc, Cerb j'aimerais bien que tu me montre comme tu fais pour te prendre tout seul :D

07 01 2008
Misa :

un de perdu entre les cuisses , dix de retrouvé entre les fesses

qui ne dit mot entre les cuisses , consent entre les fesses

les absent entre les cuisses ont tjs tort entre les fesses

ce qui ne nous tue pas entre les cuisses nous rend plus fort entre les fesses


geant ton truc nupia :D

07 01 2008
loudi :

sioupppa !!1

Tant va la cruche à l'eau entre les cuisses qu'à la fin elle se casse entre les fesses.

Sinon, tu pourrai trouver un contre exemple pour celle-ci :
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi!

07 01 2008
Ta soeur. :

Tu roxx mec.

Et bon anniv' Nioutaik.


Nuptia, tu t'appeles Julien IRL ?

07 01 2008
Ta soeur. :

Ah, en fait c'est Nupia, désolé pour l'écorchage de pseudo, c'est fou comme les mots viennent x)

08 01 2008
Platheminthe Noctambule :

"Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir + L’espoir fait vivre" ne nous rend pas invincible mais immortel !
(on peut toujours être battu mais on peut pas mourir).
YEAH ! Highlander powa ! "Il nE pEU An rEst2 qu1 lol"

Et tu as oublié le classique "Ce qui ne tue pas rend plus fort + le ridicule ne tue pas" qui rend les Tokio Hotel Surpuissant que même Conan le barbare à côté c'est un gentil bisounours pétrie d'amour.
Mais c'est sans doute plus connu et j'aime bien ta version (ouais, l'humour noir c'est chouette, j'suis pas raciste moi).

08 01 2008
Polo :

Qui rit vendredi pleurera dimanche ...

Rarement vu un proverbe aussi con ...

(Bon anniv' Nioutaik sinon ^^)

08 01 2008
Y_a_pl1_2_virus :

Après la pluie, le beau temps

>>>Ben quand le monde existera plus, il y aura plus de pluie, donc il y aura forcement du soleil puisque plus de nuage pour les cacher, donc forcement du bô temps. Donc après la pluie qui annonce la fin du monde du bô temps. CQFD

08 01 2008
Seb :

Et il y a des proverbes qui eux sont toujours vrais et qui distillent une sagesse millénaire à chaque fois qu'ils sont énoncés. Allez, deux exemples tirés de la météo :

- Pluie en novembre, Noël en décembre

- Pingouins dans les champs, l'hiver sera méchant

08 01 2008
Frag-Dragon :

Hey rien à voir mais j'ai vu monsieur micro-onde ce weekend en LAN (la quadparty dans le rhone si sa t'interresse) bah il est toujours aussi mort de rire :D

Voili voilou (j'espere que tu utilisera cette variante que j'utilise beaucoup ^^)

08 01 2008
Crevette :

Bon anniv' en retard Nioutaik, et merci Cerberus d'être revenu, tu nous manquais ;)

(elles ont été bonnes tes vacances au moins j'espère, sinon ça vallait pas le coup de nous abandonner de la sorte !!)

08 01 2008
obi :

Proverbes de marins bretons: Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Horizon pas net, reste à la buvette.
Si le Goêland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps.
S'il se gratte le cul, il fera pas beau non plus.

Proverbe africain hyper connu: Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.

08 01 2008
floufy :

comment ai-je pu me passer de tout ça pendant 15 jours??...

en fait j'ai pas pu: j'ai fais un coma éthylique au bout de 2 jours de manque et apres j'ai fait une cure de désintox de foie gras (c'est une thérapie à base de saumon fumé)

08 01 2008
Matatak :

C'est sûr que les proverbes sont cons, mais il y a un petit jeu qui les rend tout de suite plus amusant, le "entre tes seins, dans ton cul".
Je m'explique par l'exemple : Prenons le premier cité, "Après la pluie, le beau temps" si on lui ajoute "entre tes seins, dans ton cul" on arrive à un proverbe tout de suite plus parlant : "Après la pluie entre tes seins, le beau temps dans ton cul".

Cela nous donnera donc par exemple :
Tant qu’il y a de la vie entre tes seins, il y a de l’espoir dans ton cul.
Bien mal acquis entre tes seins, ne profite jamais dans ton cul...

Je vous laisse vous amuser avec la suite ^^

08 01 2008
CerberusXt :

@Matatak : Je crois bien que tu t’es fait devancé (entre les cuisses) par Nupia (entre les fesses)

@Crevette : Très bonnes vacances oui, merci de demander j’en suis tout ému :‘)

@Y_a_pl1_2_virus : Ca se tient a un détail près : sans atmosphère le soleil risque de chauffer un peu trop violement, j’appelle plus vraiment ca du beau temps moi.

@ Platheminthe Noctambule : bien vu la version Tokio Motel ^^

@Nupia : Très classe ton astuce, j’aime :) et pour le prendre, hum, oups :p

@Misa : J’ai mis ton billet en lien a la fin du mien pour la peine !

@Soph : Effectivement, comme quoi Nietsche était lui aussi capable de dire de la merde, ca a un côté rassurant :p

08 01 2008
Misa :

Aaaaah ok ça explique que ce matin à 11h j'avais déjà battu mon record de visite. LOL
Merci :p

08 01 2008
Warman :

Nous pr0n... Oo

Sinon bon annif' Nioutaik, que son auteur soit illuminé par la réussite et comblé de Kinder Surprise par la joie divine jusqu'à sa mort.

Le jeu de Matatak a l'air marrant tiens :D
--> Qui dort entre tes seins dîne dans ton cul.
Putain ça marche pas mal en fait *-*
--> Qui gobe une noix de coco entre tes seins fait confiance à son anus dans ton cul.

erf j'arrête :-/

08 01 2008
chap :

cool la publication reprend!

juste pour dire que je trouve l'expression "youpi cotillons" à roflol de rire

08 01 2008
Fred Kaiser :

Femme qui rit, a moitié dans ton lit...... j'y crois qu'a moitié a ce proverbe là ! :-/

08 01 2008
Y_a_pl1_2_virus :

CerberusXt >>>Ben c'est un bô temps pour bronzer. Avec ça tu est dorée comme un poulet. Mais d'un coté le problème se pose pas puisque on sera tous morts :p

08 01 2008
yr86 :

Yeah cerb est de retour :D

08 01 2008
Akane :

^______^

Welcome back.

Corée du Nord: République populaire démocratique de Corée. Ha-ha-ha.
Comme lu dans un Terry Pratchett: One man, one vote, là c'est Kim-Jong-Il qui a le vote!

08 01 2008
R4ku3n :

Bonne année et bon annif ^__^

ca fait plaisir d'avoir du bon billet neuf a lire ^w^

08 01 2008
Nobukanaga :

1. La première image me rappelle "Manif de droite" : www.youtube.com/watch?v=9...

2. James Bond préfère le Black Jack ou la roulette je pense !

3. Joyeux anniversaire Nioutaik !

4. T'as failli encore te faire incendier pour plagiat !

5. Bonne année Cerberus et Lyrya !

08 01 2008
Zllzn :

Sinon y en a un que j'ai toujours essayer de faire passer sur lafraise.com:
"ce qui ne tue pas rend plus fort... ou paraplgeique si on a pas de chance"
Okay je vais me flageler ...
Bisous :)

08 01 2008
lariog :

héé c'est pourri
--> femme qui rit (entre les cuisses) à moitié dans ton lit (entre les fesses )...
heuu bon deja si la meuf commence a se foutre de ta gueule quand tu te défroques alors qu'elle est qu'à moitié dans le pieu, ça sent le moisi

08 01 2008
merdej'aipasfinimonmessage :

--> la musique (entre les cuisses) adoucit les moeurs (entre les fesses)
bon, la aussi c'est archi fallacieux tellement que ça me donne envie de jeter des pépins de pomme du haut du golden gates en caleçon homer simpson de la semaine derniere.
Je dis, <humournaze=gore mod ON> si deja ça couine entre les cuisses, c'est pas dit que ce soit la fete du slip arrivé aux portes du sentier boueux </humournaze=gore mod OFF>

J'ai dit.

08 01 2008
Lu-k :

roh la flemme de lire les commentaires, tanpi si je dis des trucs dja dit
bon alrs
primo

*lance des petits piquants brulants qui mordent dans les yeux de CerberusXt*
CA c pour etre parti si lgtps !!!

BONNE ANNEE, TOUS MES BOEUFS DE VONHEUR, NOYEUX JANNIVERSAIRE, ET TOUT LE TRALALA TSOUIN TSOUIN !!!
et Ca c pour etre revnu =D

bon sinon, rapport à l'article,
Qui ne dit mot consent : lui on peut facilement le contrer en disant "merde" (à méditer ...)
Pis ya aussi "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", c'est une connerie. Prenez les éboueurs...

Bon je passerai sous silence tous les "qui vole un oeuf est vachment musclé",
"La parole est d'argent mais le silence endort",
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz",
"Il faut battre son frère quand il est chaud",
"Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant"
"C'est en forgeant, qu'on devient forgeron ... et c'est en se mouchant qu'on devient moucheron"
"Bière qui roule perd toute sa mousse"
"C'est parce que la fortune vient en dormant que celle-ci arrive si lentement"
"On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
"Pour vivre heureux, vivons couchés"
"tant va la cruche a l'eau qu'à la fin tu me les casse..."
Et autres
"Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."

Ah ben non merde, jles ai pas passés sous silence :D

08 01 2008
Sodexho :

On peut espérer voir (ré)apparaitre les interviews sur nioutaik ? :P
(page 50 et des brouettes la dernière :'()

09 01 2008
Rozen :

Il existe une contradiction proverbiale dans la langue française:

On dit jamais deux sans trois

mais on dit aussi:

La troisieme c'est la bonne

Comment on fait pour savoir laquelle est vraie?

09 01 2008
korok :

XDDD excellent cet article

09 01 2008
scz :

NAAAAAAAAAAAAAAAAN Tu A OUBLIE LE MEILLEUR !!11!!111

Enfin c'est plus une expression qu'un proverbe.
"Ca t'en bouche un coin"
Voila c'tou, c'est mon prefere.

09 01 2008
CerberusXt :

@Sodexho : Les interviews je ne sais pas trop, j’avais tendance a répéter les même question et je n’aime pas trop répéter donc faudrait que je trouve un concept fun pour relancer ca.

@scz : Ma préféré dans le genre naze qui veut pas dire grand chose c’est “Me voila GrosJean comme devant“ (en gros ca veut dire, „me voila bien eu/bien con“, j’ai jamais pigé d’ou ca vient ni ce que ca veut vraiment dire c’est ca qui est top).

09 01 2008
Nero-cookie :

Si j'étais antropophage j'aurai déjà commencé à saliver, avec tout les condiments que tu t'es mis sur les plaies =D

Un article super marrant pour commencer l'année! Yay!

Je me demande aussi d'où vient le "GrosJean comme devant". Une chose est sùr, c'est pas une allusion sexuelle :)

10 01 2008
Momdu :

Ce qui ne tue pas rend plus fort ---> ou paraplegique si on a pas de bol

Bien mal acquis ne profite jamais, même si ce proverbe est faux (comme tu viens de le démontrer), celui est plus juste =) ---> Bien mal acquis ne profite qu'après

Et bon annif le blog ;)

10 01 2008
Gab :

Excellent billet (comme d'habitude ;))
J'ai juste remarqué une faute de frappe
"par moins de 150 fans absolus de Tokio Motel"
par=>pas non?
Voili voilou :)
Et félicitations pour les un an!

12 01 2008
Bluestar :

J'ai pas pu m'en empêcher:
Heureux au jeu, malheureux en amour : Un beau proverbe de jalouses ça, suffit de regarder James Bond le roi du poker qui se fait toutes les meufs qu’il veut et même celles qu’il veut pas pour avoir un magnifique contre exemple (comment ça James Bond n’existe pas ?)

James Bond a existé, c'était un ornithologue américain mort en 1989 ayant en effet donné son nom au héros de Ian Fleming :) (plus d'info sur fr.wikipedia.org/wiki/Jam... ) Alors après c'est sûr que vu qu'il est mort la formule "(comment ça James Bond n’existe pas ?)" est juste mais d'un point de vue strictement culturel il faudrait mettre "n'existe plus" :) Mais puisqu'on parle du personnage fictif, il n'y a pas mort d'homme. (Jeu de mots à deux balles)

Et aussi, concernant "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers", je ne peux m'empêcher de citer feu Pierre Desproges:
"Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces?"

Bye :)

12 01 2008
Lu-k :

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort. OMFG NAAAAAAOOOOOOOON, Tecktonik is inmourable !!!1 x'(

17 01 2008
Lordgus :

\o/ bon retour Cerb, ca me fait du plaisir dedans mon corps de te lire ^^

"Quand on veut, on peut"
Faux Archi Faux!!11 Menteur meme! Ca ne marche pas avec les personnes ...

"Jte veux, je peux?"
A essayer chez vous, claque assurée si tentative manuelle d'explications.

23 01 2008
Pankky/pH :

On ne fait pas d'omelette entre les cuisses sans casser d'oeufs entre les fesses.

Mouarf mdr !

11 07 2008
robyn :

voilà, je me suis foulé le neurone à trouver un truc imparrable, j'ai the best of the faux proverbe à la con (alakon, pour cerberus)

voilà la bête, ramener de l'ile de king kong, pas de photo svp:
*roulement de tambour*

Il faut combattre le mal, par le mal!

plusieurs contre exemple s'impose

la version, je me le fait a pied de la lettre:s'il faut combattre le mal par le mal,pourquoi les superhèros se font chier a gagner, c'est pas moi qui le dis, c'est le pro-verbe.

la version jeudemot: il faut combattre le mal par le mäle: si c'est pas de la discrimination! (prener un ticket pour me taper)

la version dite: raah mais t'est con c'est imagé, c'est delar!:

un mécreant vient de vous tirer dessus par mègarde? (oups c'es parti tout seul, je prend ton ipod ok?
et bien, rendez vous à l'armurerie la plus proche, et metter vous en cible sur le champ de tire, en ,plus double combe avec ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort (qu'on peut aussi contrer avec l'orteil qui rentre dans les meubles, en quoi ca muscle?) vous serer guéri.

et toute ces victiùe de la guerre, mais commen ki sont mort alors qu'il subissait une cure pour guèrir?

Et docteur house, il cherche la maladie pour injecter la même au patien, c'est connu, deux cancer s'autodétruise, et pour être sûr, jamais deux sans trois

voilà, c'est tout couillon

13 08 2008
Thompson :

Mon proverbe préféré reste "Pas de bras, pas de chocolat" qui en pasant est également utiliser par le Dr House.

25 11 2008
wow gold :

Arf, j'ai honte, j'ai fait la meme blague sur "ça" une fois ..
Qu'on me flagele : (

(la video est flippante, en particulier si on louche un peu en regardant le clown, il devient monstrueux avec des grands yeux noirs et une bouche disproportionnée, allez y, essayez >< )

24 02 2009
glacius :

Alors moi j'arrive très tard puisque je n'ai découvert le blog que récemment, mais je kiffe son boule !

En fait je voulais juste préciser : "une de perdue, dix de retrouvées" prends tout son sens si on pense aux dix doigts, à méditer...
@Thompson : et "pas de poils au museau, pas de Danao Choco".
Au final, on dirait que Nioutaik a passé une 2ème année sans problème.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.