Comment bien foirer sa lettre de motivation - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 27 nov 2007

Comment bien foirer sa lettre de motivation


27 11 2007
lettre de motivation

Avoir un boulot de nos jours c’est important, surtout pour nous geeks qui avons une passion qui coûte la peau des fesses, le problème, c’est qu’un boulot ca ne tombe pas du ciel à moins d’avoir du bol (et/ou un papa/maman qui a une grosse entreprise et qui accepte de vous greffer une de ses couilles en or). Pour avoir un poste il faut avoir la niaque, la rage, le “je vais tous les exploser ces saligauds”-spirit, ce que l’on appelle, en termes techniques : La motivation. Or, de nos jours, les entreprises veulent des employés suffisamment remontés au point qu’ils tueraient Bambi si on leur demandait (et même s'il fait les petits yeux mouillés tout tristes :'( ), et quoi de mieux pour vérifier ce “remontage” qu’une bonne grosse lettre de motivation ? Donc, pour espérer décrocher un poste, il va vous falloir maitriser l’art de la lettre “râh komen ke je ve tro ce job !”, passage obligé de toute recherche d’emploi. Comme je suis un gros chacal j’ai décidé de ne pas vous aider du tout, bien au contraire, en vous expliquant dans le détail comment bien foirer une lettre de motivation à tel point que les DRH (Directeurs des ressources humaines) qui la recevront se la refileront les soirs de déprime pour rigoler un coup. En plus c’est parfaitement inutile c’est chouette



La mise en page :

C'est très simple, cette partie tiens en 3 mots : On s’en cogne ! (ou “osef” pour le faire en un mot). Dans ce domaine a peu près personne n’est d’accord “gniagniagnia faut sauter 2 lignes ½ sous l’adresse”, “gnignigni faut mettre un alinéa après l'intro ...” alors tant qu’à faire un lettre de motivation merdique autant faire la présentation tout au feeling on se casse moins le popotin.

Un détail me parait tout de même important (oui c'est contradictoire avec le “on s’en fout” plus haut mais c’est pas grave) : la couleur du texte. Comme tout le monde va probablement choisir le noir ou le gris méga triste et que vous n’êtes pas un Emo “le suicide c tro b1” faites péter la couleur qui pète la joie, qui transpire le bonheur, qui schlingue le spleen atomique bref faut que ca latte les yeux. D’ailleurs, mon mentor ninja-pirate-moine boudhiste me disait souvent “plus c’est fluo plus c’est beau”, ce qui est bien pourrie comme phrase mais la poésie c’était pas son fort.

Dernière chose, comme pour un skyblog, inutile de faire d’efforts pour corriger votre orthographe, c’est chiant et ca bouffe du précieux temps que vous pourriez passer à manger des Chocapics.

OMG MES YEUX



Le ton de la lettre (et non pas le thon amis poissonniers et esthètes) :

En général il est conseillé de connaitre directement le nom de son interlocuteur pour pouvoir balancer du "Cher Mr Machin" et autres "Bonjour Mme Dulac" mais il faut avouer que c’est chiant d’avoir à chercher à qui vous parler. Pour faire plus simple pourquoi ne pas taper large avec, par exemple, un “Yo gros/grosse” qui fera toujours son petit effet et qui vous donnera un côté sympathique et direct très recherché par les entreprises. Le problème avec ce truc c’est que vous ne savez pas, là encore, si vous vous adressez a un poilu ou une pisseuse, c’est pour cela qu’il est souvent préférable d’utiliser un simple “Yo”, “Plop” voir même “Salut” pour les moins aventureux, histoire d’être sur de ne froisser personne. En revanche évitez à tout prix le “Bonjour”, c’est bien trop formel, ca enlèverait tout votre côté “jeune cadre sympa et dynamique” ce qui serait très dommage.

Toute de suite après ce “Salut” montrez que vous êtes quelqu’un qui se soucie du bien être des autres en demandant “ca va ?”, “ouaich bien ou bien ?” voir “Tranquille ?”. En faisant ca vous augmenter fortement vos chances de recevoir une lettre de réponse et qui sait, de fil en aiguille, vous aurez peut être bientôt un pote/potesse DRH ce qui peut s’avérer fort pratique.

lettre de motivation

Une fois cette petite accroche trouvée rappelez vous que vous devez tutoyer votre interlocuteur tout au long de votre lettre sous peine de casser tout le ton détendu de l’ensemble. Les plus perfectionnistes ne manqueront pas d’agrémenter leur œuvre de petits surnoms sympas que l’on aime se donner entre potes de longue date du genre “gros sac a vomi”, “vieux réservoir à purin” et autres “chacal des plaines”, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité à ce niveau, il faut que vous sortiez du lot, que vous soyez absolument III-NOU-BLI-ABLE.

Pour résumer, le ton doit être le même que celui que vous adresseriez à un super pote de longue date que vous auriez perdu de vue et que vous venez de croiser dans la rue “Alors sac a merde, qu’est ce que tu deviens ? Toujours aussi moche ?”



Le contenu :

Maintenant que le ton général de votre lettre est défini il faut attaquer le gros du problème à savoir “koikèce que je vais bien pouvoir baver ?”. Histoire de la jouer tutorial méga bien fait on va procéder par étape en commençant par :

  • La Présentation :

    Vous devez dans un premier temps vous présenter (d'ou le nom “présentation” c’est fou non ? Captain Obvious à la rescousse), mais attention, pas n’importe comment, vous devez absolument éviter de mentionner votre parcours scolaire car ca n’intéresse personne et surtout par le DRH qui va vous lire, lui il voit ce genre de choses à longueur de journée il en a donc très probablement rien a secouer de votre “Bep électro charcuterie” ou de votre “diplôme d’ingénieur cordonnier”, non, vous vous allez devoir le faire rêver, lui faire oublier les tracas de son quotidien pour être original ! Mais comment faire rêver (enfin rêver c'est un bien grand mot) ? Simple, racontez donc les choses que vous aimez faire dans la vie, vos passions, vos rêves (pour faire rêver autant faire péter du rêve, logique tellement implacable qu’elle devrait faire du rugby). Mettez également en avant des capacités spéciales qui pourraient impressionner du genre “jonglage avec crottes de nez”, “j’arrive a faire bouger mes oreilles sans les toucher” et autre “j'atteins mon nez avec ma langue”. Ca c’est classe, ca ca donne envie de vous connaitre !

  • Le pourquoi vous voulez ce job :

    Après votre présentation c’est LE très gros morceau. Dans cette partie vous devez expliquer pourquoi vous avez choisi de postuler pour ce job. La il faut normalement parler de ce qui vous motive dans votre “potentiel futur travail”, au lieu de jouer l’hypocrite comme tout le monde je vous conseil d’être franc parce que c’est vrai quoi, il faut arrêter de faire croire qu’on postule pour un boulot ou une entreprise pour ses “opportunités de carrière” et sa “position de leader sur le marché Moldave du papier mâché”, mes fesses oui, on choisit un boulot parce qu’il permet de “gagner plein de sous en en glandant un minimum” voir “pour exercer son pouvoir sur plein de subordonnés afin d’assouvir ses penchants mégalomaniaques” alors autant le dire clairement, c’est un gain de temps pour tout le monde et en plus ca montre que vous savez ce que vous voulez, classe.

    Normalement dans cette partie vous devez aussi expliquer pourquoi VOUS êtes fait pour ce travail, cependant je vous déconseille vivement de faire ça, à la place je vous propose d’adopter la technique dites “du gros mendiant” (aussi appelé “technique du chacal crevard à fourrure argenté de Bolivie”). Cette technique est fort simple et consiste à attendrir à mort le DRH pour qu’il veuille absolument vous aider, faut que ca chiale dans les chaumières, que vous ayez l’air absolument désespéré, pire qu'un bébé hérisson cocaïnomane qui a pas eut sa dose ! Un truc qui marche bien, par exemple, c’est le coup de la petite soeur malade dont vous êtes le seul à vous occuper depuis la mort de vos parents (parce qu’ils avaient regardés Chuck Norris/Un pangolin de travers) et qui a besoin d'argent pour ses soins et que ce poste est votre dernier espoir pour lui sauver la vie. Si le mec en face chiale pas sa mère c’est que c’est un sale insensible et du coup s’il ne vous engage pas c'est uniquement sa faute.

    lettre de motivation

    Pour être sur de mettre toutes les chances de votre côté vous pouvez également terminer cette partie par une menace “si tu me pren pa je te tape toi et ton hamster lol !”, normalement le DRH devrait déjà être dans un tel état de faiblesse psychologique “mon dieu sa petite soeur c’est affreux T_T” que ce sera le coup de grâce, succès garanti (mais pas remboursé je suis pas fou non plus).

  • La conclusion :

    Comme pour le début de la lettre il faut savoir rester décontracté, inutile donc de faire claquer du “veuillez agréer gnagnagni gnagnagna je me prosterne devant votre grandeur blablabli blablabla accordez moi l’acceptance de mon salutage ....” préférez un simple “Tchuss” si vous êtes fan de Tokyo Hotel, “Cheers” pour la jouer anglais voir carrément “A+” ou “@+” pour montrer que vous maitrisez les technologies de l’intraweb. Bref, comme d’habitude, il suffit de respecter l’adage “plus c‘est simple moins c’est compliqué” et ca ira comme sur des roulettes (mais pas les roulettes de caddies qui généralement roulent mal, plutôt des roulettes de roller bien graissés)



Derniers détails :

Essayez au maximum de faire une lettre générique qui peut s’adresser à toutes les entreprises possibles et imaginable de l’univers, comme ca vous n’aurez alors plus qu’a l‘imprimer pour l‘envoyer en masse sans trop vous fouler les fesses. Pour les puristes qui souhaiteraient écrire leur lettre à la main, enfin plutôt “pour ceux qui n'ont pas d’imprimante”, essayez de raccourcir votre lettre au maximum en allant directement à l’essentiel sinon vous allez vous fouler le poignet.

Alternative : Le tampon patate, bien connu des ateliers bricolo/bricolette en maternelle (demandez à votre petite soeur/frère si vous en avez vous verrez), peut s’avérer fort utile. Cette technique consiste à graver votre texte dans une patate crue, vous la trempez ensuite dans l’encre (une simple cartouche explosée suffira) et hop a vous les lettres de motivation à la chaine. Comme pour la lettre manuscrit raccourcirez a mort sous peine de ne pas avoir de patate assez grosse, conseil a oublier si vous habitez en Ukraine bien entendu.



Exemple :

Pour résumer tous ces conseils voici un exemple de lettre de motivation bien merdique à imprime/rédiger/patater. N’hésitez pas à la reprendre tel quelle en changeant juste le nom (je sais je sais je suis trop bon)

lettre de motivation

Voilà, si vous suivez à la lettre tous ces conseils vous augmenter MES chances d’avoir un emploi, mouhahahahaha que je suis machiavélique, je m’aime :‘)



Pour ceux qui se le demandent oui ce billet est là pour exorciser mon martyr vu que je suis en pleine réécriture de lettres de motiv pas motivantes (oui je sais, OSEF)... Vu que l'on ma menacé d'attentats au commentaire piégé si je balançais pas encore du Mr Trucmuche je n'ai pas le choix, Mr Fer à Repasser va donc nous donner son avis :

Mr fer à repasser

Pfuu, si on peut même plus compter sur les objets pour donner leur avis ou va le monde (pas DMC, je précise parce que je vous vois venir oO).

Histoire de glander encore plus entre deux rédactions de lettres de motivation, voici une suggestion d’articles de fort bon aloi :


|

68 commentaires à Comment bien foirer sa lettre de motivation

27 11 2007
bombasplif :

Génail l'article ! Vive Mr fer a repasser !

27 11 2007
Michou :

2nd =)

27 11 2007
Jenrathy :

Heureusement que j'ai pas suivis ces conseils sinon j'aurai jamais eu mon taff xD

Mais plus sérieusement suivez bien ces conseils les jeunes c'est d'actualité !!!

27 11 2007
Momdu :

Vive Mr fer à repasser =)
2ème billet en 2 jours, Dieu reprend le travail \o/

27 11 2007
Lilatilleul :

Mr Fer à repasser, est chaud comme la braise en plus d'être un gros drogué, je te signale. Colgate, sort de ce corps.

J'étais tentée en commentaire d'imaginer ma propre lettre de motiv' qui déchire tout, mais tu as lu dans mes pensée, tu es un maitre de la connerie, je te baise les pieds là tout de suite parce que ça faisait longtemps. Et puis une bonne dose de couillonade le soir, ça fait du bien après une journée de merde. Merci si tu as lu jusque là :)

27 11 2007
AddiKT1ve :

Je pleure de rire, Cerberus, tu es vraiment fabuleux :'))

27 11 2007
Mamie :

[quote="Momdu"]Vive Mr fer à repasser =)
2ème billet en 2 jours, Dieu reprend le travail \o/[/quote]
omg faut pas lui dire il aura la tête tellement grosse qu'il pourra plus écrire :'(

(ouai je sais j'aime bien le bbcode la ou ca sert à rien, c'est la classe)

27 11 2007
Lyrya :

Je prends note de quelques petites choses :
- M. Fer à repasser, heureusement que j'étais là sinon vous ignoreriez son existence (oui oui baisez moi les pieds, j'adore qu'on m'adule !)
- M. Abdoul-Yves Akanfly, ça me rappelle vaguement une blague que j'ai sortie...

Enfin Cerberus Tu es toujours notre maître incontesté et Tu es toujours mon geekounet d'amour que j'aime kré kré fort !
(j'ai failli mourir de rire deux fois, merci : pour le sous-titre de M. Fer à repasser et pour "accordez moi l’acceptance de mon salutage" ENORME (ctb))

Comment ça je ramène la couverture sur moi ? Nononononononon >_<

27 11 2007
Atchoum et ses 6 potes :

faudra faire un vote des monsieurs/madames préférés ;) mais plus tard ! y'en a pas assez ! bosse faignasse !

27 11 2007
Florent666 :

On m'a toujorus dit qu'il fallait que la lettre de motivation soit originale. En suivant tes conseils, je suis sûr de trouver un boulot à la fin de l'année. Merci CerberusXT.

PS : En suivant tes conseils, je deviendrai sûrement chercheur. D'emploi mais chercheur quand même.

27 11 2007
LorenZozO :

Xcellent ! :)

27 11 2007
Momdu :

Ah oui tiens, j'avais même pas remarqué cette blague vaseuse sur Abdou-Yves Akanfly (I believe in can flyyyyyyyy, i believe i can touch the skyyyyyy ... uhum)

27 11 2007
Tim :

Trop fort !!!11

J'étais justement rentré chez moi en me disant qu'il serait grave temps de me mettre à écrire ma lettre de motiv (ouep, dans le milieu on dit comme ça, ça fait plus pro *clin d'oeil style jeumlapaîte*).

Forcément, je ne peux pas allumer mon PC sans faire un petit tour de mes favoris...

Et pour une fois, j'ai bien fait :D

En fait, ça faisait un moment que je m'étais pas autant marré sur un article nioutaik :D

(j'estimerais ça à depuis Hard Gay Fuuuuuuu !!!!!111 \o/)

Enfin voilà, j'aime raconté ma vie sur le net et je le vies plutôt bien :D

27 11 2007
Norswap :

Sur une des images, j'ai cru lire "File moi le chacal" à la place de "File le moi le chacal", et je me suis bidonné comme un quand pour ça :o

FILE MOI LE CHACAAAAAAAL !

Et sinon bon courage pour tes lettres ^^

27 11 2007
Siiam :

"Pour ceux qui se demande" ==> demandent ? ^^' (désolééée, ça m'a fait mal aux yeux ^^')

Poilant, as usual...

27 11 2007
Salsifi :

Heu c'quoi un lsd ? Oo

27 11 2007
2detens :

[spoiler][b][i][u][center][code]Trop la classe mr fer a repasser!!![/code][/spoiler][/center][/u][/i][/b][spoiler]




Très bon tuto, j'adore, je me suis bien marré, merci a vous pour partager votre savoir

27 11 2007
Bilouba :

C'est marrant les Mr/Mme. C'est un peu le nouveau rituel du blog. On meurent de rire sur l'article et le bonhomme nous achève. C'est ça le skill...

27 11 2007
Aheum :

Luuuucy in the Skyyyy with Diiiiiaaamonds...

27 11 2007
Dr.Quizz :

Franchement ce billet est vraiment réussi il tue des poney unijambistes a coup de hache
Alors encore bravo !

27 11 2007
Mawie :

AAAAHHH, comment il est génial cet article ! J'me suis fendue la gueule pendant tout le long ^^
Il dépote du pangolin trisomique au feu de bois.

27 11 2007
Freyja :

Encore \o/
Encore \o/

27 11 2007
FiFi :

MOi jevoudrai juste dir A Dr.Quizz Que ...
Sa doit etre tres dure pour un poney de tenir sur une jambe...

27 11 2007
Yannounet :

Je viens de passer une journée inutile à souhait avec des spécialistes d'un cabinet de recrutement.
La semaine prochaine, je leur amène la nouvelle version de ma lettre :D

28 11 2007
Von Tenia :

Un artiste a appliqué une méthode différente mais tout aussi efficace, à consulter à l'adresse ci-contre : www.previeux.net/pdf/non_...

Comme quoi il reste encore des génies...

28 11 2007
Pegase :

C'était vraiment un billet génial! J'adore la troisième et la quatrième image.

Et fat vérifier les urines de Mr. Fer à Repasser, il est pas net oO mais il est drôle!^^

28 11 2007
Warman :

Uhu celui-là est destiné à rentrer dans les classiques de Nioutaik :,-D
Je suis enfin prêt à affronter le monde du travail les keumz !!!

(gg l'heure sur la lettre d'exemple)

28 11 2007
fab :

Alors la dantesque. moi qui voulait écrire des lettres de motive démotivante.
Chapeau maintenant je te met au défi d'envoyer cette lettre a une boite
quoique si j'étais patron ou drh et (c'pas tout les drh qui des ont boites hein comprenne qui pourra) je sais pas ce que je ferait, déjà cette tète la è_é, si je la reçoit.
ensuit au choix

1 exploser de rire
2 la fair tourner a tout le monde
3 renvoyer un lettre tres sanglente
5 (ouai et alors) rien à branler des pti con et retourne tripo.. dicter une note a ma secretair.

apres c'est le cv bidon ?



28 11 2007
floufy :

j'aime bcp le nom du postulant sur la lettre type rédigée par Le Maître :D

par contre: rubrique "Dernier détails", section "Alternative": je cite --> "Vous la trempée..."
oO
heuuuu....j'aurais plutôt écris: "vous la trempez..."

28 11 2007
CerberusXt :

@Floufy : corrigé ^^

@Von Tenia : excellent le pdf

28 11 2007
L :

Je vais faire ma chieuse je sais, mais je vais le dire quand même =p

C'est Tokio Hotel (avec un 'i')

Voilà, sinon très chouette article bien drole comme d'hab' =)
(J'adore l'image de début, elle me fait trop rire xD)

28 11 2007
Salsifi :

pour le pdf => Mais c'est pas possible Oo ils ont que ça à foutre que de répondre à ses lettres ?
Surtout la dernière, on aurait dis un générateur de réponse Oo. La fille à du juste signer :/
Ou alors ils ont un très bon sens de l'humour ces mecs :)
C'quoi un lsd ?

28 11 2007
yr86 :

A quand l'article sur le cv et l'entretien d'embauche, parce que là tu nous laisse bien seul Cerb ( on sait jamais un drh complètement allumé pourrait convoquer le mec juste for the fun) !!!!1111
Aller OMGkikoolol et a demain pour un autre billet

28 11 2007
Diana :

Il m'a bien fait sourire ton article quelle imagination! :)

28 11 2007
floufy :

lsd = drogue halucinogène
--> psydoc-fr.broca.inserm.fr...

28 11 2007
Brendalf :

Ca roxxe du pangolin atomique de l'espace!!!ONE11

A quand le CV, qu'on puisse faire une combo de la mort que tue à un DRH qu'on aime pas?

28 11 2007
Brendalf :

Ca roxxe du pangolin atomique de l'espace!!!ONE11

A quand le CV, qu'on puisse faire une combo de la mort que tue à un DRH qu'on aime pas?

28 11 2007
L'oignon Masqué :

Tuto à mettre sur le site du zero ! :p
Neeeed mooar !

28 11 2007
Jon :

Juste exelent!!!!!!11!!1268452
Plutot que des roulettes de cadie je dirais que ça marchera comme sur des roulettes russe ton idée:P En effet ça me parait plutot dangeraux^^

28 11 2007
Seg :

Si tu cherche du boulot, contacte moi ;)

28 11 2007
-Oo- Fury :

nampeche que je verrais bien une lettre de motivation "normale" accompagnée de ce genre de fake histoire de montrer qu'on a de l'humour le tout en sachant être serieu (sur la vraie lettre) bien sur en évitant de trop grosses familiarités, mais faire quelque chose de bien ficelé pourait jouer en sa faveur si le drh trouve le truc bien fait (bien sur une vieille peau restera une vieille peau hein, humour ou pas ! )
le tout accompagné d'un petit mot s'excusant d'avance pour la fausse lettre et demandant de ne pas la prendre en considération suivit d'un cote de nioutaik, d'une image et de l'addresse du blog :) histoire de se faire connaitre et de montrer que derriere la fausse lettre y'a un petit quelque chose d'organisé ^^

28 11 2007
-Oo- Fury :

@ cerb



Pareil si tu cherche du boulot j'ai une piscine a creuser et je te paierais en Comzzzzzzzzzzzz ! xD

29 11 2007
pankkake :

Article très lolifiant, ma foi.
Et vive monsieur fer à repasser !

29 11 2007
molecule :

J'espère que dans ton "vrai" CV tu as mis un lien vers ce billet pour le DRH qui va te lire
"Hobby : écrire des articles pour me foutre des DRH sur mon blog mégalomaniaque"



Have fun !

29 11 2007
CerberusXt :

J'y ai pensé et je me suis dit que ca serait peut être mal interprété ^^ (ca n'empêche pas que je n'ai toujours pas de réponse oO)

29 11 2007
Trollion :

Génial

J'ai trop enjoyé l'exemple de lettre

GG² donc

29 11 2007
-Oo- Fury :

@ Cerb, t'es sur qu'a la fin de ta vraie lettre de motivation t'as pas balancé un "Cya gros vomi" ? ça expliquerais le fait qu'ils t'aient pas repondus T_T
Ce serais normal apres tout, on a des sequels apres avoir pondu un truc dans le genre :)
Mais c'est vrai qu'envoyer une fausse lettre avec la vraie pourait être tres mal interpreté, surtout si les drh sont a l'image de ceux que je m'imagine : "vieille taupe rabougrie anti-TH et anti gix" T_T on est pas aidés dites donc :/ quoique si on arrivais a placer dans ses motivations, "je veux être boucher paske ça me fais penser que je déchiquette des groupies",... ça peut passer non ?

29 11 2007
UFO :

Scoopeo down, dommage, j'aurais bien cliqué ! Excellent.

01 12 2007
Nicolog :

Héhé ce post tout le monde il le kiffe (dans son petit corps :p)
même le econsultant : www.econsultantpointcom.c...
Trop la classe!

02 12 2007
Ngel :

On voit qu'il y a du vécu ^^^
En tout cas c'est très drôle merci pour ce moment de détente. Moi je vais devoir faire ma première ... mais en allemand lol!
le truc que je préfère? la petite soeur, le cancer xD.
THX

01 01 2008
Ullquiorra :

han trop bien s'truck,faudra qu'j'ésséye

20 02 2008
Mini Dahu :

(abdoul-yves akanfly!! émdéér!!!^^)
quel joli petit tuto! je vais de ce pas appliquer ces conseils!!!
(et les passer à de futurs concurrents de trouvage de boulot! (**))

24 02 2008
bleurp :

énorme franchement humour et tout et tout. Tout ce qu'il ne faut pas faire pour trouver un boulot dire que je suis tombé sur ton site en tapant de rage (oui c'est le mot) "exemple de l'exercice le plus chiant au monde: La lettre de motivation!!!" mdrr je croyais même pas trouvé de résultats mais la je regrette pas ça fait démompresser depuis ce matin 8h que je rédige la mienne une en plus pour trouver un minable petit job d'été je te laisse imaginer! en tout cas merci pour ta connerie sa fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul à s'emmerder à faire ce genre d'exercice ;)

Nico

16 06 2008
ptibout :

Genial!!!!!!G pa fait math sup,a des competences reeles et variees,des dizaine de millier de lettres a mon actifs dans lequel je me suis dechirer le tandon du cerveau!pas de reponse....ou du foutage de gueule avec "votre profil gnagnani,gnanana....bonne continuation dans vos demarches,je vous souhaite...ARRETER DE ME SOUHAITER ET SORTER VOUS LES DOIGTS DU CUL.....Alors maintenan c'est methode choc....Si ca marche vous tiens o ju..... ++

25 11 2008
wow gold :

Mouahaha J'suis trop fan!!!
Je prierai pour la perenité du blog dimanche :x
Tchouuuu

20 02 2009
mouni :

lol

20 02 2009
mounir :

c'est un expert en rh

20 08 2009
Coucousalut :

Tout simplement énorme :D Et le pdf (www.previeux.net/pdf/non_... est lui aussi vraiment excellent !!

30 10 2009
coco41 :

trop rigolo
ca detend un peu le stress de nos recherches demplois
merci j ai bien ri

30 10 2009
HAUT MAILLE GODE :

J'avoue j'ai vraiment envoyé ta lettre a un RH :X

30 10 2009
CerberusXt :

Tiens nous au courant qu'on vérifie si ça marche :D (grand fou va !)

16 03 2010
zofia :

C'est fun et ça me redonne le sourire après un aprem à me creuser la tête pour écrire la mienne... Je me demande si je vais pas tout pomper sur toi ^^

03 10 2010
ratusmax :

Je retiens l'idée de l'impression à la patate, ça peut toujours servir en cas de panne d'imprimante ;)

02 09 2011
humour :

Un grand bravo pour cet article plein d'humour ;) Je me vois déjà écrire "aller fais pas ta radasse, tu me le file ce job ?"

11 03 2013
Yndil :

J'ai fait un copier/coller de la lettre qui sert d'exemple, j'avais plus d'encre rouge dans l'imprimante alors ça l'a sorti en jaune fluo et je l'ai envoyé un peu partout.... j'attends toujours une réponse --'

11 03 2013
CerberusXt :

Il faut juste être patient, le résultat est garanti !

20 07 2013
Motivator :

Très drôle ! Il faudra que je teste ces précieux conseils pour rédiger mes lettres de motivation !

29 05 2014
Lettre Motiv' :

Ha, ha sympa ! Cà me donne des idées ! Il va falloir que je fasse aussi pour mon site des modèles originaux de lettre de motivation.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.