Top 10 des clichés de séries télés "Konveupluvoar" - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 24 sep 2007

Top 10 des clichés de séries télés "Konveupluvoar"


24 09 2007

Wouhou, deux tops en moins d’une semaine c’est la méga teuf, faut dire ça faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu de nouveaux \o/

Comme pour les films, les séries télés sont blindées de clichés, si certains peuvent paraitre plus ou moins indispensables ou acceptables pour conserver un minimum de suspense (la bombe qui s’arrête à 1s de péter, les persos a soigner qui vont toujours aux limites extrêmes de la mort avant d’être finalement soignées, le fait qu’on ne voit pas les persos faire pipi, pas super intéressant comme activité) d’autres, en revanche, sont bien gonflants une fois qu’on les a croisés pour la 15ème fois. Voici donc un top pas forcément très geek, histoire de changer un peu (encore que les divx de série ca tourne bien hein ;)) qui recense les X clichés alakon des séries télé que j’aimerais voir disparaitre une fois pour toute. Oui, moi qui prône l’inutile je demande la suppression des clichés inutiles (donc indispensable) mais ou va le monde je vous le demande (celui qui répond DTC je le prout bien fort) ?

Comme d’habitude et le choix des clichés n’engage que moi, les gouts toussa toussa, j’ai également exclu tous les clichés liés a l’informatique, en ayant déjà parlé en long en large et en travers ici et (voir aussi les clichés dans les jeux vidéos). Bref, let´s go comme disent les anglois !



N°10: Les phrases chocs/bullshits vues et revues

Parfois les scénaristes sont en panne de répliques (un peu comme moi avec mon image naze au dessus, desolé T_T) alors du coup ils tapent dans leur grande bible "Scénario pour les gros nazes" et réutilise de bonnes grosses phrases bullshit/choc qu'on a déjà entendu et réentendu un peu partout, que ce soit à la télé ou au cinéma. Vous pouvez difficilement les rater, en général quand on en entend le début on finit la phrase pour le héros, c'est un signe. En voici deux exemples:

  • Héros: J'ai besoin de ces résultats rapidement, combien de temps ça va vous prendre ?

  • Mr X: Au moins 2 heures !!

  • Héros: Je vous en donne 1 !

Wahou, quel homme fort se dit le public !! Un autre exemple, généralement trouvé dans des séries policières ou d'espionnage

  • Héros: Je veux tous savoir de la vie de ce mec, ou il va, ce qu'il fait, s'il préfère ses bourritos avec de la sauce tartare ou barbecue [coller tout autre question rigoulote qui fait classe] ??

Si vous avez d'autres exemples je suis preneur je sais qu'il y en a d'autres ;)



N°9: Pas de couples mixtes

Apparemment Hollywood n'aime pas mélanger les couleurs, "c’est sale" qu’ils disent, du coup vous ne verrez quasiment jamais de couples mixtes, a savoir jamais de couples blanc/noir ou encore jaune/vert, non ! Juste blanc/blanc, noir/noir, parfois cette règle n’est pas respectée mais uniquement avec des persos secondaires ou qui vont bientôt mourir de toute façon (il fait pas bon être personnage secondaire d’une série télé, l'espérance de vie est pas top). Dans le même ordre d’idée vous ne verrez jamais unE "grosse" avec un "maigre", l’inverse est apparemment possible (eh oui, c’est la dure loi de la télé, si tu es grosse tu es seule ! Les mecs il y a un peu d'espoir, ouf).



N°8: Le dur au coeur tendre

Ce personnage là on le retrouve dans quasiment toutes les séries télés, il faut dire qu'il est en général très attachant, il s'agit du personnage qui, pendant toute une partie de la série va passer pour un gros salaud sans coeur et puis, de temps en temps il montrera ses vrais sentiments en pleurant, par exemple, pour un petit pangolin blessé ou une orpheline courageuse, et là tous les téléspectateurs réagiront pareil "Oooooooooh c'est choupinou, en fait il est troooooop gentil". C'est marrant les 15 premières fois, en avoir un dans chaque série existante ça commence à lasser, le coup du "finalement il est trop sympa" c'est un peu facile.

Ce personnage est, par exemple, incarné par un des parents du héros qui, au début d'un épisode, passera pour un gros salaud et à la fin on finira par s'apercevoir quand fait il/elle aime kré fort "gros comme ça" son fiston le tout au cours d'une scène super émotionnante T_T



N°7: Je t’aime ! Moi non plus !

Ce cliché est présent dans, a mon avis, pas moins de 95% des séries, il faut dire que malgré toutes les séries que je me farci je ne compte que 1, mettons 2, séries qui ne le reprennent pas, c’est hallucinant. Mais de quoi s’agit il au juste ? Et bien c’est tous les cas de personnages qui passent trois saisons à se tourner autour avant de finalement se mettre en couple, jusque là rien de bien grave sauf que le spectateur, lui, sait depuis l’épisode 1 qu’ils vont finir ensemble, c‘est gros comme le nez de Gérard Depardieu au milieu de son visage sauf pour les principaux concernés. Et les scénaristes en abusent pour nous frustrer comme des gros chacals.

Comment reconnaitre facilement un futur couple dans une série ? Facile, il n'y a pas beaucoup de cas de figures, vous avez par exemple les deux persos qui ne peuvent pas se blairer en début de saison, je vous parie 10 balles (j’ai pas beaucoup de sous :'() qu’ils vont finir par apprendre à s’apprécier et finir par copuler à un moment ou un autre. Il y a aussi le patron inaccessible/figure d‘autorité que la brave stagiaire/jeune fille naïve finira pas se taper (enfin on va plutôt dire l’inverse), tout ca c’est grillé 15 ans à l’avance pour peu qu'on ait regardé plus de deux séries télé.

Couplé à ce phénomène les scénaristes ont inventé plein d’idées vues et revues pour nous faire enrager avec par exemple la fameuse porte qui s’ouvre/bipeur qui sonne lorsque les deux persos vont enfin se bécoter et autres "je ne sais pas si on devrait faire ça, vous êtes quand même mon boss :‘(". Un phénomène marrant aussi, les personnages, habituellement si forts pour balancer des phrases chocs, n’arrivent jamais à dire un simple "je t’aime", ça doit être plus fun de faire des métaphores de oufs.

Bref, messieurs les scénaristes, arrêtez de jouer avec nos nerfs :‘( on veut de l’amour mââârde !!



N°6: Le Cliffhanger à 2 balles

Un cliffhanger, dans une série télé, c’est un rebondissement de folie qui arrive en fin de saison pour vous donner super envie de voir la suivante. L’idée peut paraitre alléchante sauf que c’est horriblement frustrant les ¾ du temps. Si on a aimé regarder la série pendant toute une saison on va vouloir regarder la suivante non ? Alors pourquoi nous torturer avec des trucs pareils ? Si encore les cliffhangers étaient originaux, bon, pourquoi pas, mais non, on a toujours droit aux mêmes : un personnage important de la série est dans une situation over critique, bien souvent la mort, oh mon dieu va-t-il survivre à la saison suivante ?? Eh bien 98% du temps, oui, il survit, désolé de vous pourrir le suspense, en plus les scénaristes se moquent encore de nous en nous sortant bien souvent des justifications à trois francs: "la balle n’a fait que traversé" et autre "il a dévié le couteau au dernier moment" bref ca fait un peu genre "il s’est rien passé en fait on vous a bien eu, circulez il y a rien a voir" Quand on fait un cliffhanger faut assumer jusqu’au bout et là ca vaut le coup. Il arrive même parfois que le cliffhanger soit carrément oublié pendant une 10ène d'épisodes (LOST saison 3 par exemple...)



N°5: Les épisodes Noël/Thanksgiving/Halloween

A peu près toutes les séries ont droit à leur obligatoire épisode avec comme thème de fond Noël/Tanksgiving/Jour de l'an. Sur le principe pourquoi pas c'est toujours amusant de coller à ce genre d'évènement, ça marque un peu l'évolution du temps dans la série et tout et tout, sauf que (oui il y a un mais) POURQUOI ON A TOUJOURS DROIT AUX MEMES INTRIGUES A 2 FRANCS !???

Pour Noël on a droit à, au choix, aux vilains pas gentil qu'on s'aperçoit qu'en fait ils sont trop cool dedans leur corps parce qu'ils donnent des sous aux orphelinats ou s'occupent de leur maman malade, au héros qui a oublié d'acheter des cadeaux et qui passe tout l'épisode à chercher un cadeau alors que tout est fermé/épuisé et qui finira pas s'apercevoir que l'important ce ne sont pas les cadeaux mais la famille et blablabla. Pour les séries médicales on a souvent droit au SDF sans famille qui va passer les fêtes dans la froidure :‘(

Pour Thanksgiving on découvre famille du héros, au début celui-ci a honte d'eux mais heureusement à la fin, grâce au miracle de la fête il se rend compte qu’ils sont trop bien et ça fini en gros calinous.

Pour Halloween il se passe un phénomène soit disant fantastique plus ou moins expliqué en fin d’épisode mais qui laisse planer le doute "est ce que c'était vraiment un truc étrange de ouf ?"

Donc oui aux épisodes spéciales fêtes mais, s'il vous plait, sans encore et toujours la même morale bien gentille, on a compris au bout d'un moment (faites comme Dr Who, un épisode spécial noël a coup de sapins scie circulaire tueurs).



N°4: Le divorce Alakon

"Bonjour, je m'appelle Simone et je suis mariée avec X le héros d'une série, n'importe laquelle on s'en fout, mon mari a un travail très prenant, en effet il est chirurgien/inspecteur/tout-autre-métier-avec-des-horaires-alakon. Ca fait 10 ans qu'on est marié et donc 10 ans que je sais qu'il doit rentrer souvent tard, je le savais avant de l'épouser, et pourtant, là comme ça, comme une grosse envie de faire caca, je trouve ça soudainement invivable, mon mari me délaisse trop pour son travail du coup je vais divorcer d'ici la fin de la saison !!" Et ça marche à TOUS les coups, prenez n'importe quelle série ou le héros bosse beaucoup et qu'il est marié vous pouvez être certain que vous aurez droit aux scènes de ménage "tu me laisses seule :'( " et à un beau divorce en règle d'ici la fin de la saison. Mais pourquoi ils se sont mariés au départ bon sang ??

Circonstances atténuantes pour la femme du héros lorsque celui-ci oublie connement l'anniversaire de son gosse, voir tout bêtement d'aller le chercher à l'école, bon sang c'est pas 2h avec son gosse qui vont le tuer quand même ? "Oui mais je l'aime quand même en fait T_T" La au moins il l'a pas volé le divorce, na !



N°3: Les faux jeunes

Alors ça je supporte vraiment pas: les lycéens de 15 ans joués par des acteurs qui ont pas loin de la trentaine !! Les voir avec leur petit sac à dos ou se faire des petits bisous tout timide entre eux c'est d'un ridicule ! Comme s'ils ne pouvaient pas trouver des vrais acteurs qui ont le bon âge, ou alors qui ont l'air vachement jeune (comme Marthy de retour vers le futur, l'éternel adolescent).

Ce cliché fonctionne aussi avec les nouveaux-nés de 8kg badigeonnées de peinture rouge ! Bon, là ils ont une excuse, on va pas faire subir un tournage avec plein de bruits et lumières à un tout petit gamin quand même.



N°2: Les fausses pabelles

Dans le monde merveilleux de la télé personne n'est laid, saypapossib ça serait trop sale, alors du coup à chaque fois qu'on a le droit à un personnage moche dans une série il ne s'agit rien de moins qu'un top model beau/belle gosse qu'on a tout bêtement mal habillé et à qui on a collé des lunettes cul de verre et/ou un appareil dentaire. Regardez, même l'actrice qui joue dans le destin de Lisa ou Ugly Betty n'est pas vraiment moche (image ci-dessus), c'est de l'arnaque moi je dis histoire de faire encore plus complexer tout le monde. Bien sur, le coup classique, la/le moche va devenir belle et pêcho le beau/belle gosse ce qui prouve bien que seul l'apparence compte en amour à la télé.

Dans cette catégorie de clichés on peut également ranger la super belle fille qui est célibataire depuis 3 ans mais qui pourtant cherche comme une grosse galérienne l'amour, voir même parfois elle cherche juste une aventure d'un soir pour être moins seule mais y arrive pas TT (Dr Cuddy dans Dr House, magnifique exemple)



N°1: Les pauvres millionnaires

Etre au chômage c’est plutôt cool dans les séries télé, en effet, ça ne vous empêche absolument pas d’avoir une super grosse bagnole et une baraque avec piscine qui va bien avec. Soit les héros de série sont des squatteurs professionnels plutôt balaises pour repérer les grosses baraques abandonnées soit on nous prend pour des idiots, je penche pour la deuxième possibilité. Encore un cliché que les scénaristes nous servent pour nous faire rêver sur des trucs impossibles, à la limite je préfère un bon gros "Beverly Hills" ou la richesse des persos est voulue et assumée qu’un vieux sous le soleil plein de jeunes pleins aux as mais qui doivent bosser comme serveurs pour vivre :‘(



On pourrait trouver encore pas mal d’autres clichés tel que les vrais faux deuils qui durent qu'un épisode et qui servent juste à apprendre une grande leçon de vie au héros ou encore tous ces personnages prétendument morts qui reviennent par on ne sait trop quelle pirouette scénaristique à deux francs, mais j’ai choisi ceux qui m'énervent le plus ^^

Comme on va encore dire que je suis un "gnagnagna vieil aigri" voici un cliché que j'adore et qu'on pourrait me resservir à toutes les sauces mais qui malheureusement n'est présent que dans une seule série : Walker Texas Ranger !! Il s'agit du fameux "coup de pied retourné de la rédemption" utilisé par Chuck Norris (celui qu'on revoit 3 fois de suite avec des ralentis et tout et tout) qui permet de latter les méchants puis de leur faire reprendre le bon chemin de la vie grâce à la parole de Jésus :') je sais pas à quoi il carbure mais c'est drôlement efficace.

68 commentaires à Top 10 des clichés de séries télés "Konveupluvoar"

24 09 2007
CerberusXt :

Prem's (ah ah ah, ounaid !!)

24 09 2007
Rouj' :

Mééééeuh, je voulais Kéviniser moi :(
Sinon, c'est pas faux et même plutôt vrai dans l'ensemble (s'pour ça que je regarde pas la télé sans doute :p). Par contre, je protestationne! Juste une demie douzaine de lignes pour traiter du Grand Chuck Norris, je porteste, c'est trop peu. Faut au moins un billet entier pour ça :p

24 09 2007
gamebouille :

Juste pour dire que Full Metal Jacket c'est le meilleur film du monde.
Voila.
Oups j'allais oublier. OMFGWTFBBQ.

24 09 2007
Azureus :

Ya aussi le fond sur Massive Attack quand saytrotriste ( enfin MA reste bien ^^ )

24 09 2007
Seb :

Alors mon ptit Cerb tu vas m'enlever tout de suite cette référence à LOST passke j'ai pas vu la saison 3. Et l'image de Chuck Norris, "prend donc un peu de savoir vivre <strong>dans ta face</strong> c'est plutôt raté vu la direction du coup de pied

Et sinon, j'aime bien ce billet ou tu t'aigris contre des trucs qui me saoulent à moi aussi, n'hésite pas à recommencer. Et à mon tour d'être aigri : quand est-ce qu'on aura droit au billet où tu réponds aux centaines de questions que t'as pris en une semaine ?

24 09 2007
Wan :

Yeah ça c'est du top tip top qui dépotte !

Ou alors, dans la famille cliché, j'ai aussi le héros que tout le monde kiffe qui décide de prendre sa retraite à 30 ans, parce que c'est éprouvant de sauver le monde 25 fois par ans non mais, et qui part chez lui mater la télé et bouffer des pizzas pendant 1 ou 2 épisodes...
Mais à ce moment là, ses potes (les héros secondaires) montrent leur importance en le forçant à revenir, parce que comme par hasard, le monde va être encore plus destroyé que d'habitude à cause d'une méga menace, et seul le héros N°1 peut l'arrêter !

...Et c'est là qu'on se rend compte qu'on s'est vraiment attaché à ces héros de m**** après tout :,-)

24 09 2007
Manue :

Premier com' sur ce blog que je lis depuis plusieurs mois. Comme d'habitude je me marre comme une baleine, ça fait du bien.
Pour le point n°7, faut préciser aussi qu'en général, les personnages qui ont mis 3 saisons à se mettre ensemble se quittent 5 épisodes plus tard, parce que finalement, "nous n'avons rien en commun", ou autre connerie du genre. Rhaaa, c'est braves scénaristes, des fois...

24 09 2007
-oO- Fury :

Alors la,... d'accord, entierement même... Le pire étant sans doutes Friends, ou tous les points sont respectés (a la lettre même)
T'as aussi oublié les sons pouraves qu'on nous balance dans chaques téléfilms a bas budgets (genre le dragon dans warcraft II, ce bruit la reviens a toutes les sauces, pour un poulpe géant des abymes, pour le vilain alien pabo :'( pour la grand mère qui mouille sa couche, etc ) S'ajoute a cela le bon vieux bruit du chat tout moisi (si si vous l'avez tous entendus dans plusieurs films/séries) et parfois on a droit a un combot de deux bruits de chats différents pour le même minou, ça deviens intenable (pas plus que le dragon de WAR2 je l'avoue, c'est toujours un grand moment d'entendre ce bruit pour un gros chiens ou un poulpe :) )...
Sinon, tu retire tout de suite tout ce que tu as balancé (enfin la fin) sur chuck norris, c'est LE dieu... il a toutes les qualités, notament d'avoir des souvenirs supers biens de l'époque de ses ancetres, ainsi qu'un ancetre super pareil que lui (avec le même coup de latte retourné) il aime trop bien les indiens, même si ils lui tirent des fleches dessus, les enfants, sa lui fait pas peur, il les défonce,... un vrai celui la

24 09 2007
re Manue :

Zut, j'ai fait une faute dans mon premier com, la honte...

"Ces braves scénaristes, des fois..."

24 09 2007
-oO- Fury :

Ouah steuhonte :) ça serait passé inaperçut si t'avais pas accentué le point dessus !!1

24 09 2007
Nicky :

"genre le dragon dans warcraft II, ce bruit la reviens a toutes les sauces"

Ah je n'étais pas le seul à m'en apercevoir, donc finalement je ne suis pas fou !
(Va falloir que je le fasse croire aux infirmières maintenant, et ptêt qu'elles m'enlèveront cette camisole de force, paske c'est pas pratique pour taper au clavier et tout)
Il était même utilisé dans un téléfilm à la con pour simuler un bruit de météorite qui tombe.
(Le son ressemble à une sorte de "Chweeepssssss" comme la boisson, non ?)

Sinon la fausse pabelle, on la retrouve dans le film "trop bien pour toi" (ou une connerie du genre, le titre), mais on s'en moque dans un épisode de Son of the beach, où justement à la fin, le héros demande à la fausse moche méchante d'enlever ses fringues totalement gratuitement, et en effet, elle est canon en maillot de bain les cheveux détachés waww.
Y a aussi l'effet avec Willow dans Buffy, qu'on présente comme une fille pas belle alors qu'elle est déjà kawaii et qu'elle devient carrément hot version "oh mon nez y saigne" au fur et à mesure.
C'est pas bien de mentir sur la marchandise. Et trop de filles jolies ça finit par décrédibiliser une série, je trouve.
Tiens, dans 24 y a plein de madames qui sont pas très jolies, on a une impression de crédibilité (enfin, c'est la seule once de crédibilité de la série, histoire de compenser Jack "l'indestructible" Bauer).

Et les couples mixtes, je crois que ça a tendance à changer un peu.
Alors oui, quand y a un duo, un héros noir, un héros (plus héros que le 1er) blanc, ils ont forcément chacun sa copine de taux de mélanine à peu près correspondant. Et c'est très stupide.
Dans les séries récentes que j'ai vu et qui vont à l'encontre : Heroes (Nikky & DL), les 4400, bah Battlestar aussi (mais en même temps, qui resisterait à Boomer ??? o_O) et pis la flemme de me souvenir du reste...
Alors ensuite, est-ce que les couples mixtes sont "forcés" pour faire une sorte de mea culpa, pour justifier les acteurs de plus en plus souvent métissés, ou ça arrive comme ça naturellement aux réalisateurs ?

ET PIS JE SUIS PAS D'ACCORD.
Le coup de pied retourné de la rédemption, on le retrouve dans les trucs avec Marc Dacascos aussi. En tout cas, dans cette magnifique série trop choupinesque kawaii (c'est con quand l'ambiance recherchée est gothique-rock'n'roll-dark) The Crow.
Mais j'avoue que celui de Chuck Norris c'est le plusse mieux, tiens.

24 09 2007
Rémi :

raaaa oui ENCORE, ENCOOOREE !!!!!

25 09 2007
TitebiLute :

De toutes façons tout ce qu'écrit Senseï CerberusXt est gravé dans le marbre.^^
oui ça va j'ai rangé la cireuse.
y'a aussi les épisodes où TOUT le monde à la flemme, donc on va dire qu'on met pleins de petits bouts des précédents épisodes histoire de faire genre "ah tu te souviens quand machin truc était là, lorsque bidule sortait pas encore avec chmout, le fameux jour où muche à exploser..." vous voyez quoi.

Les patrons(chefs de la police/Medecin chef/Directeur du cabinet/entreprise) sont en générale divorcés à la base et ont des mégas problèmes avec leurs exs (oua elle me fait trop chié rapport au gamin que je vois pas assez ou au contraire : ouin j'peux jamais voir le gosse sous prétexte que j'étais jamais là avant) du coup le méchant patron qui mène toujours les autres à la baguette, devient "humain" dans les périodes de fêtes ou d'anniversaire du mioche, parce que SNIF, c'est po juste d'être privé de la chair de sa chair à des moments pareils :'(

Le coup des héroïnes qui savent tout faire en restant méga sexy :"Ecoutes je débouche la fosse à purin, je traîne le corp dépecé du monstre dans les égouts et je reviens par la foret équatorial en pleine saison des pluies, mais je te jure que je serais à l'heure au mariage de ta soeur/cousine/meilleure amie !" tout ça en gardant son gloss et sans défaire son brush. euuuurkkk.
je suis amer. Ok soit, j'assume. Dark angel m'a traumatisé, je vous désormais une haine féroce à J. Alba.
Ah oui, Le Chef autoritaire maniaque veuf/divorcé (NCIS/Les experts) qui a TOUJOURS raison. Même quand il a pas raison il a raison. C'est le chef.
CerberusXt merci. Je vais pas dormir de la nuit.
***sort sa poupée vaudou de J.A et sa tronçonneuse***

25 09 2007
Slothi :

Le numero 8^^ Mon prefere^^
Vous vouez tous une adoration a Chuk Norris sur ce blog ou...? --"

25 09 2007
Lilatilleul :

Merci, car je pensais être la seule à trouver particulièrement débile les ados de 45 ans et les nouveaux de 6 mois qui se tiennent assis tout seuls et mangent à la cuillère.

D'ailleurs, en parlant de ça, quand une nana accouche dans une voiture/sur un pont/dans la jungle, il n'y a JAMAIS de complications ou alors le mec (car c'est toujours un homme qui accouche, les sages femmes n'en foutent pas une dans les hôpitaux,c'est bien connu) réussi à lui faire une opération chirurgicale avec sa bite et son couteau et sauve mère et enfant en 2 min montre en main.
L'aspesie dans les films, c'est de la gnognotte.

25 09 2007
floufy :

mais si vous en avez marre des clichés dans les serie TV, regardez "marié, 2 enfants", là au moins vous serez pas deçu

25 09 2007
Manu :

Moi ce qui m'hÔrripile le plus c'est quand même les méchants vilaincropabo qui reviennent même s'ils sont morts au moins 10 fois depuis la série. Les ricains, ils adorent ça les méchants récurrents. Dans toutes les séries (sans exception cette fois) il y a un méchant récurrent. J'avais eu un espoir avec Heroes mais non à la dernière minute, ils nous refont le même coup.
Et moi je supporte plus çaaaaaaaaa !!!!!!!

25 09 2007
Gloum :

Voici mon premier commentaire pour ajouter ma pierre à ce magnifique édifice :)

D'abord, pour rejoindre l'idée du chômeur plein de fric, je veux parler aussi de la taille des maisons dans les films et séries. Comment font-ils pour systématiquement habiter dans des palaces de 3 étages de 800m² habitable. Rien que dans le hall d'entrée, on ferais tenir n'importe quelle cité universitaire de base !!!

Ensuite, il faut préciser que quelque soit le choc subit par un véhicule (moto, voiture, camion, trottinette, etc...) elle se termine toujours par une explosion gigantesque !

Et pour les sons j'adore aussi le bruit des portes de vaisseaux spatiaux ou habitations futuristes qui est toujours le même depuis DOOM 2 (me semble-t-il).

25 09 2007
Jabberwock :

Ahhh les véhicules qui explosent ! Tout un poème ! Je pense qu'à ce niveau, les allemands sont encore plus forts que les américains (cf "alerte cobra").

Niveau son, c'est vrai que les bruitages ridicules n'ont guère évolués avec les années, et on retrouve ça même dans les films à gros budget... Dernier en date : "la vengeance dans la peau", dans lequel les pneus des voitures crissent de la même manière quel quels que soient :
- le modèle de voiture (une berline fait le même bruit qu'une mini)
- la vitesse
- l'angle du virage
- et pire que tout, le revêtement du sol ! Je sais pas vous, mais moi ça me fait rire un crissement de pneu sur de la terre battue ou des pavés lisses et mouillés...

25 09 2007
GG :

Je me permets de rajouter deux clichés supplémentaires à cette liste : "l'épisode FLASH-BACK" et l'épisode "la famille du héros s'invite"

L'épisode "Flash-back" : dans toute bonne série qui se respecte, on a toujours droit à ce cliché où l'épisode est uniquement basé sur les "meilleurs moments passés ensemble entre nos héros qui sont trop biens". L'épisode "flash-back" permet aux scénaristes de se reposer un peu, et ça diminue les frais de production. Deux conditions primordiales sont à respecter pour introduire un épisode flash-back : 1/ la série doit avoir au moins deux saisons (disons un nombre conséquent d'épisodes) et 2/ il faut introduire de manière subtile l'épisode "flash-back dans le scénario : par exemple le héros principal fait une chute, se retrouve dans le coma, et il se met à rêver des bons moments passés avec chacun de ses amis réunis autour de son lit à l'hôpital (genre il peut voir et entendre ses amis mais eux non). Exemplela série MacGyver qui a assez souvent utilisé ce procédé (cf. toutes les morts de murdoch).

Autre cliché : l'épisode "La famille du héros s'invite". Encore une fois, dans toute bonne série qui se respecte, on se tape toujours dans une épisode l'apparition de la mère, du père et/ou du cousin caché de notre héros principal. Bien entendu l'apparition inopinée de cet individu va semer la zizanie : le père est en manque d'argent, la mère a un cancer et va bientôt mourir ou encore le cousin maudit a des ennuis avec la police. En général dans un tel épisode, les scénaristes s'arrangent aussi pour qu'on découvre une face cachée de notre héros principal, face cachée généralement comique. Genre : la mère de notre héros déclare à tout le monde qu'il adorait tout petit dormir avec sa peluche Quickie (*rire des amis de notre héros tout gêné et qui demande sa mère de se taire*). Exemple : le père de MacGyver, la mère d'Homer Simpson, etc.

25 09 2007
LupusMichaelis :

Il y a deux choses qui m'énervent, qui concernent essentiellement les séries policières.

En plus d'importer des éléments de fonctionnement de la justice et de la loi, elles impriment dans l'imaginaire collectif qu'un meurtre, ben ça se résoud en deux coups de cuillère à pot, ou encore que la science à toujours raison. C'est parce que l'ADN l'a dit que c'est vrai...
La deuxième chose, c'est qu'ils se prennent vraiment au sérieux. S'en est à vomir.

Sinon, ben, Lisa, je préfère à gauche qu'à droite. Ben quoi, une « moche » c'est accessible.

25 09 2007
Thanos :

Pas de couples mixes ?
Et l'arme fatale ? Et Rush hour ? J'en oublie plein je suis sûr, m'enfin bon !

25 09 2007
CerberusXt :

C'est un classement "séries télé" et si tu regarde bien les peu de couples mixtes existant durent pas bien longtemps ou sont sans importance. La seule exception qui me vient c'est Battlestar Galactica avec Helo/Boomer-Athéna et Appolo/Dee

25 09 2007
Akane :

Dans la série Tv Scrubs il y a un couple mixte: une Latino avec un Noir, mais ouais, c'est deux minorités ensemble. Ouf! la "morale" des WASPS est sauve.

25 09 2007
w@n_59 :

[mode HS mais pas si HS que ça]
Vous avez des bonnes séries à me recommander, sachant que je suis un g33k XD??
[/mode]

25 09 2007
CerberusXt :

Bin faudrait préciser les genres que tu aimes bien, "geek" a ce niveau la ca veut un peu rien dire :)

25 09 2007
Nik :

Hey justement je faisait la remarque en cours l'autre jour (oui les cours en amphi sont VRAIMENT passionants) : y'a pas beaucoup de couple blanc/noir dans les séries américaineS. Et même plus généralement y'a pas trop de noirs dans les séries américaines. En fait, en général, quand ils s'agit d'un "groupe de héros" (genre une équipe d epoliciers, une équipe d'aventuriers) y'a toujours une femme et une "minorité visible" à savoir noir ou mexicain, c'est terrible les américains ne savent pas que les chinois existent.

Ah ! et sinon un contre-exemple : dans Heroes (ne me jetez pas de cailloux, j'ai regardé trois épisodes de cette série merdique dans ma vie) y'a le héros principal (celui qu'on voit à la première minute de l'épisode 1 quoi) qui est en couple avec une noire...Ils sont cro meugnons tous les deux d'ailleurs...

C'était ma minute "la culture c'est de la confiture"
Merci de votre attention
A la semaine prochaine...peut-être

25 09 2007
Bluestar :

Pour tous ceux qui se demandent d'où vient le "culte Chuck Norris"...
Lisez desencyclopedie.wikia.com... .
La création du monde. \o/

25 09 2007
goseb :

# Héros: J'ai besoin de ces résultats rapidement, combien de temps ça va vous prendre ?

# Mr X: Au moins 2 heures !!

# Héros: Je vous en donne 1 !

-----

# Héros: Je veux tous savoir de la vie de ce mec, ou il va, ce qu'il fait, s'il préfère ses bourritos avec de la sauce tartare ou barbecue [coller tout autre question rigoulote qui fait classe] ??

-----

HAHA , je suis sur que tu as regardé la mort dans la peau dimanche soir ou bien que tu es allez voir la vengeance dans la peau au cinéma ce week end ! Mouhahaha , petit vicelard !
Je suis trop fort.

Sinon rien a dire, le classement est o top ^^.

Sinon, j'avais favorisé ce liens dans le même genre mais du côté du cinéma :
Les 50 choses qui n'arrivent qu'au cinéma
www.ledman.ch/humour/50ci...

25 09 2007
CerberusXt :

Non ca vient pas de la mort dans la peau, c'est un truc que j'ai en tete depuis longtemps a force de matter des séries. Ce qui a déclenché ce billet c'est un episode de Dr House que j'ai matté hier avec cette pauvre Dr Cuddy qui trouve personne alors qu'elle est super belle...

25 09 2007
Norswap :

La question subsidiaire étant, quelle série rompt les clichés?

26 09 2007
Seb :

Ca je sais pas... Sinon comme cliché, il y a aussi l'éclair de génie dit "mince j'ai un épisode à finir dans 5 minutes" : l'assistant du héros trouve un indice, et le héros saute dessus : "- regardez, ce genre de plantes ne pousse que dans cinq endroits distincts dans ce pays, - c'est surement le n°3, on y va !!1!. Et évidemment, le méchant y est, attendant de se faire latter par le héros.

Si vous avez du mal à le voir, regardez un épisode d'une série policière, les mauvaises ou les allemandes marchent bien en général.

26 09 2007
CerberusXt :

Ca c’est surtout le syndrome „les experts“ ou ils resolvent presque toutes leurs enquete a coup de „on a trouvé une crotte de fourmi qui ne vit que dans 1m2 de toute la surface des états unis, donc le vil qui a fait le coup vit la-bas“, voila, enquete résolue.

26 09 2007
Jabberwock :

Dans le genre Dr House est pas mal : une fois sur deux, il trouve la maladie mega rare de al mort qui tue, tout simplement parce qu'une phrase au milieu d'une discussion lui a fait "tilt" dedans la tête...

26 09 2007
CerberusXt :

Dr House c’est vrai qu’il a le droit qu’aux cas extremes de la mort de toute facon, la maladie 1 chance / 1 million, mais bizarrement quand, de toute facon, tu pannes rien a la médecine, bin c’est fun a suivre.

Sinon niveau serie qui casse les clichés je dirais Battlestar Galactica qui, si je me trompe pas, plombe quasiment tous les clichés saut le je t’aime/moi non plus entre Appolo et Starbuck et niveau cliffhanger celui de la saison 2 est puissant et assumé, celui de la 3 par contre... c’est deja un bon début ^^

26 09 2007
Prince :

- Vous allez faire ce que je dis... Je vais compter jusqu'à cinq...
- Et moi jusqu'à trois!

Si, si. Dans Transformers xD

26 09 2007
Fastolph :

A noter pour le coup du "faux jeune" que certains (bien que je pense pas que ca soit le cas dans les séries télé ~~) lycéens ont des gueules d'adultes et non l'inverse, j'ai moi même 17 ans et on me donne facile entre 22 et 25 ans... depuis deux ans déja a peu près. Je porte le bouc depuis mes 15 ans et la barbe depuis mes 16 ans oké ><

Mais j'avoue, abusé les poils aux bras xD

26 09 2007
Grmpf :

Moi j'veux jouer aux billes avec le petit garçon (poilu là où il faut ? spas moi ! c'est la flèche !) !

Mais pourquoi est ce qu'il a rien sous son manteau ?

27 09 2007
GaKaTaN :

YEssss !!!!!! :)

Ayant perdu mes flux rss le mois dernier j'avais completement oublié ton blog mais grace à la fameuse carte des blogs Fr ( www.ouinon.net/index.php?... ) je t'ai retrouvé !!! :)

Excellent article en tout cas et toujours aussi bon blog a ce que je vois :) ;)

27 09 2007
CerberusXt :

Comment as tu pu m’oublier T_T

28 09 2007
GaKaTaN :

j'avais plus de 200 flux rss sur greatnews et quand la base de donnée à pnatée dur dur de se souvenir de tout et surtout des urls :(

02 10 2007
yokel :

En ce qui me concerne, je conteste ! Ces clichés sont quasi inexistants dans Navarro, Sauveur Giordano ou l'Instit'... Ce blog n'est qu'un ramassis de propagande anti-culturelle !!!! :p

09 10 2007
Jay :

Tu oublies le méchant à la fin du film qui tiens en joug le héros et qui, au lieu de le tuer de sang froid tout de suite, nous pond un speech de dix minutes, où il raconte son plan machiavélique, qu'il a été violé quand il était gosse, que son père mettait les jupes de sa mère, et tout et tout... Résultat, à la fin, le méchant meurt... Raaah !

30 11 2007
donald_duck :

Moi je voudrais être un homme comme walker texas ranger, pour taper les méchants avec les pieds lol!!!11

07 12 2007
mimi :

moi je voudrais etre une femme comme lolo ferari pour avoir des gros sain lol?

07 12 2007
mimi :

je voudrais avoir comme homme c.ronaldo

09 01 2008
Mini Dahu :

ça va être la première fois depuis longtemps que je ris autant devant mon ordi!!! quel art de décrire les choses!!! :D continue comme ça!! :D (mais c'est tellement vrai, ça!!)

17 02 2008
Méli-Mélo :

Owi, Chuuuuuuuck ! <3 (Désolée, j'ai vu Chuck, j'ai pas pu m'en empêcher. Ca me fait toujours cet effet là...)

Sinon, autre chose de bien énervant aussi : les rires préenregistrés. Comme si t'étais trop débile pour savoir quand est ce qu'il y avait une blague ou pas... :p

14 04 2008
Elona :

Mais en fait la série Walker, Texas Ranger n'est faite que de clichés. On peut connaitre toute l'histoire dès la première minute. C'est pas mal quand on ne veut pas rester longtemps devant la télé remarque...

Enfin sinon super site! =D

12 05 2008
Neuromancer :

Dans les phrases vue, revues, et re re revues sinon on a :

"- Méfie toi d'elle, c'est une pouffe" ou "Cette fille, on est tous passé dessus"
Réponse:
- C'est ma mère/ ma soeur/ ma cousine/ ma grand mère/ ma fille"

(Au téléphone portable)
-"Ou tu es ?
- Derrière la porte/ Derrière toi/ Dans ta chambre/ Dans ton pieu (au choix)"

- "Avant de mourir/ au cas ou il m'arriverait quelque chose/ avant de partir a 4000 bornes de la/ il faut que je te dis que... je t'aime
(COMBO s'il rajoute "Depuis le premier jour"
EXTRA BONUS: Et elle aussi bien sur ! )

- " Combien il reste de munitions ? Merde seulement 3 balles!"
(Ceci APRES avoir vidé un unique chargeur magique a contenance illimité, genre deux ou trois mille cartouches)

-"Mais je ne peux pas reste faire cette garde, c'est l'anniversaire de mon fils/ ma fille/ ma mère/ ma femme/ mon marriage/ l'enterrement de mon père !
- La vie est cruelle bambie (COMBO)"

"- Mourir a trois jours de la retraite, c'est con."
(la caisse des flic retraités ne sert JAMAIS dans les séries, se demmerdent tous pour mourir avant)

"- Je suis le plus grand fils de pute que tout l'univers ait jamais connu, et l'Enfer lui même est un Spa cinq étoiles comparé à mon unité. Avec moi vous allez en chier des clous rouillées bande de lavettes de merde! Désormais ne comptez plus pouvoir manger, dormir, respirer ou même chier sans mon autorisation expresse! Je dis marche, vous marchez! Cour, vous courrez! Vous avez compris?
- Oui Sergent ! (COMBO)"

"- Toi aussi tu avais une vie avant ce boulot ? Baah au début c'est dur de l'oublier et puis on finit par s'habituer a dormir dans un fauteuil"

"- T'appelle ca du café !!!"
Le chef au subalterne, même si c'est un capuccino irish moca flambé a 15 dollar pièce

"-Ah putain, j'ai faillit attendre"
(le héro torturé, misérable, édenté et multilé MAIS couvert de classe après dix ans de geoles dans un goullag vietnamo-communiste à son commando sauveur)
réponse du chef du commando (COMBO)
"Ouais on serait bien arrivé plutot mais y avait du monde sur le périph/ le bleu a voulu s'arrêter pour pisser/ tu sais ce que c'est ces caisses japonaises/ c'était la semaine des soldes chez Damart"

Couramment usité avec le coup de quel sauce avec les doritos: De quel coté il porte sa queue (me demandez pas pourquoi).

12 05 2008
-Oo-Fury :

Joli résumé Neuromancer, on a tous vus ces répliques toutes faites qui se veulent puer la classe alors qu'elles sont incasables en vrai (nan mais ça vous arrive souvent vous de sauver un compagnon des viets? et au pire z'etes si content de le revoir que vous prenez pas le temps de vous la peter ...)

18 07 2008
Calupan :

A propos du Cliffhanger (n°6), dans les films les blessures évoluent toujours avec une précision de métronome. Si un personnage se fait mordre par un serpent dont le venin agit en 10 minutes, il mourra dans 10x60 secondes, ni plus ni moins. A 10mn et 1 seconde il est mort, par contre si on lui injecte l'antidote à 9mn et 59s il est sauvé. Evidemment si le héros est fragile du coeur et meurt avant le délai imparti, ça tue le suspense. "Zut il est déjà mort, on n'a même pas eu le temps d'avoir peur pour lui..."

30 07 2008
Grinder :

Juste pour info, le "coup de pied retourné de la mort qui tue" de Chuck Norris, c'est un ushiro ura mawashi géri (prononcer "oushiro oura mawashi guéri")

Les informateurs de l'intile fanboys de karaté vous remercient :)

25 08 2008
Morwé :

J'ai pas lu les comms, sorry si je répète quelque chose de déjà dit, mais c'est comme ça, je suis fatiguée et j'ai la flemme.
Donc, pour les couples mixtes !! Say FAUX, regarde dans Grey's Anatomy, la Chinoise elle est avec le Black ^^ (j'ai du mal avec les prénoms). Doit y en avoir d'autres aussi ...

31 08 2008
maracas :

Moi j'en ai vu un hier soir et j'ai pensé à toi : dans les film et les séries, quand ils veulent mettre le feu à quelque chose (genre ils ont renversé de l'essence partout et reste plus qu'à faire brûler tout ça), ils utilisent presque toujours un zippo qu'ils laissent tomber dans la flque d'essence.

Genre "je m'en fous moi des briquets j'en ai plein, pas besoin qu'ils servent deux fois !" ^^

Le pire c'est que c'était dans Angel que j'ai vu ça hier, et je ne vois aucune raison qu'il se ballade avec un zippo sur lui (surtout au rythme où ils les perdent dans les séries). Enfin connaissant un peu l'humour de Joss Wheddon c'est pas impossible qu'il ait fait ça justement pour le cliché ;-)

05 09 2008
GuiGui :

Ce que je n'aime pas non plus (mais c'est de plus en plus rare heureusement :) ) ... ce sont les épisodes "flashback" (non pas comme dans Lost) genre ils doivent fournir 24 épisodes et ... pas de bol ils n'ont que 23 scénarii ... et ben le 24è (qu'on tape en plein millieu de saison pour faire plus fourbe) ce n'est qu'une suite de "tu te souviens de cette fois là". Rrrrrr ARNAQUE !!!!!!!

20 09 2008
Snox :

Pour les phrases vu et revues en n°10, on en a une qui nous fait bien rire avec un ami :

"L'ADN a été modifié". Sérieusement, y a-t-il quelqu'un à qui ça n'évoque rien?

En plus, c'est super kitsch... :o

25 11 2008
cauhein :

Un bon vieux trauma crânien.
Rien de tel pour changer un méchant en gentil et vice-versa.
Quand c'est le gentil, ce changement sera bien sùr la base de l'intrigue, et ne sera anulé que par la puissance de l'amitié/amour/truc avec des chaton-panda-canaris

16 12 2008
aviva :

Pour ce qui est des couple mixte , il y a six feet under ( david et keith )
un noir et un blanc ( dont l'un deux est l'un des héros )
et en plus un couple gay .
Et le couple est aussi mis en avant que les autres .

29 04 2009
malmoutt3 :

trés trés bien , je suis fan ^^ , en meme temps on pourrait jouer les blasés et faire les memes clichés sur les situations de la vie .

Quoiqu'il en soit tu en as oubliés un qui me ronge les boyaux et me donne envie de fondre ma télé avec mes excrements (oui c est assez particulier en fait) lorsque j assiste a cet improbable retourneuneument , et je veux parler ici du :

"moi enqueteur manipulateur bad guy au regard qui transperce la conscience , je peux faire parler un criminel en le menaçant de lui supprimer son droit a avoir des cotons tiges dans sa future cellule"

NON MAIS MON DIEU , que ce soit dans les experts , nypd , walker texas ranger (quoique la ça se comprend , personne ne peut regarder dieu dans les yeux sans se dissoudre dans son regard (retourné et redempteur , oui car le regard de chuck possede aussi des santiags) ou autre c est quoi cette façon de nous faire croire qu un type qui a violé un service geriatrique entier dans un hopital avant de noyer des poneys et d enlever les ailes d une abeille peut comme ça subeptricement (?) craqué face a un policier über propre sur lui , au parfum d aisselle vivifiant saveur lavande des prés , qu on n a jamais entendu prononcer le mot "quenelle" (oui ça fait trés peur) .

Voila mon coup de gueule et passé , merde aux scenaristes , merde aux clichés et vive la liberté et arretons la guerre dans le monde

30 04 2009
Fabounnet :

Pasque les mechant froit et dure inflexible, ne sont pas une realité pour les scenare de ses série.
moi je dit a quand un vrai méchant qui tuerai des innocent et ferait l'apologie du crime?
C'est vrai comme méchant sans états d'âme il en existe pas énormément il ya ptéte Sylar, et a la rigeure Light Yagami, ou Dexter quoi que ces deux dernier tue les meutrier. enfin

@ GuiGui Le pire reste surtout les animé tu t'attend a un clatch de folie entre le heros et son ennemis et paf soit hs soit flashback des premier épisode ou encore épisode spéciale wéé c'est nowel/saint valentoche/pâque/kermesse ><


26 11 2009
Norendël :

Comme clichés, j'ai remarqué que dans les séries et films, seuls les "méchants" fument. Quand ce sont les héros, c'est parce qu'ils vont mal et une fois leur problème résolu, ils arrêtent. Souvent, une phrase revient à l'adresse du fumeur : "Tu devrais arrêter, cette saloperie te tuera". ça rate jamais!

Moi non plus je supporte plus les monologues interminables des mecs avant qu'ils ne tuent leur ennemi juré. Ils commencent à raconter leur vie, le pourquoi du comment ils sont devenus salauds, et ils terminent par décrire la manière dont ils vont se débarrasser du gars qu'ils tiennent en joue. Tout ça parce qu'on lui demande : "Mais pourquoi vous faites ça?!!!".

Sinon, ce qui m'énerve vraiment, c'est lorsque quelqu'un meurt. Tout le monde est éprouvé quand ça arrive, mais 2 jours après ils pètent le feu, ils se rappellent déjà plus que leur pote est mort sous leurs yeux. Pas de souvenirs qui refont surface, pas de pleurs le soir dans son lit, pas de comémoration, pas de dépression, que dalle. Pas de deuil pour les héros ^^.

Y a aussi les trucs milles fois entendus qui me font bien rire maintenant :
" Je vais te tuer!" ou variante "Tu vas me le payer"
" Nonnnnnn!!!!!!" quand la femme/soeur/amour de toujours/chien/cochon d'inde meurt dans les bras du héros, qui crit au ciel sa douleur.

Dans les séries genre les Experts, ça m'a toujours fait tiquer quand ils cherchent des preuves sur les scènes de crimes. La fibre/poil/cheveu/tâche que la victime avait sur elle ou dans sa baraque a forcément un rapport avec le meurtre. Elle avait un poil de chien sur elle et elle a un chien? Et bah non, ça appartiendra au chien du tueur. Elle a une tâche de ketchup sur son chemisier (oui, elle sait pas qu'avec Vanish, les tâches s'évanouissent ^^!), c'est le tueur qui l'a faite en bouffant du mcdo une fois le meurtre commis (ça creuse toujours de tuer quelqu'un). Enfin bref, ça m'énerve ^^.

Si je me souviens d'autres trucs, je repasserai compléter ma liste ;)
(Sinon bravo à toi pour ce blog hautement informatif, j'ai dévoré tous les articles avec délectation ^^. Chapeau à toi !)

20 02 2011
Rasec :

Bon aricle qui m'a bien fait marrer.

Sinon pour ta question du "où va le monde?"; en fait, ça dépend du référentiel. (XD)

04 07 2011
maxoubaseun :

je passai par la par hasard et puis tout d'un coup me voila pris d'une envi de geulationner bien haut et fort :
WTF seulement 10 clicher??!!!
c même pas le dixième qu'il nous resservent a chaque série débile que seul un geek
a déjà tout compris rien qu'en voyant le générique du début

23 01 2012
Lily :

Je sais, je passe par là avec un peu de retard, mais... le gus qui se fait latter la figure par Chuck Norris, ce n'est pas le gars qui joue l'indien Billy dans la série Le rebelle ?

16 11 2012
Syne :

En couple mixte il y a aussi Wash et Zoe dans Firefly mais sinon c'est vrai que j'en vois pas beaucoup d'autres...

08 04 2013
Rudy47 :

Dans le genre, il y a aussi le cliché de caler une musique triste ou mélancolique pendant les dernières minutes d'un épisode, avec des images au ralenti (ou pas) et des persos qui se parlent (mais on n'entend pas ce qu'ils disent) et qui se sourient bêtement => comment boucler un épisode quand on a la fleme de rajouter des lignes de dialogue. Exemple-type: Lost, Smallville (mais il y en a plein d'autres...).

Ensuite, le cliché de l'intrigue bidon qui ne sert à rien dans une série. Prenons l'exemple totalement objectif de ma part de la série Smallville. Quand on entend parler de cette série on s'attend à quoi, à découvrir la jeunesse de Superman, comment il acquiert ses pouvoirs, comment il fait la connaissance des personnages-clefs, à en découvrir un peu plus sur ses origines etc... alors tous ces élément sont présents au cours des 10 saisons, c'est pas ça le problème. Mais pourquoi avoir casé comme INTRIGUE CENTRALE un jeu de séduction pourrie entre Clark et Lana???!!! Je veux dire, les gens qui regardent Smallville ne veulent pas voir forcément une énième série pour ados boutonneux, alors pourquoi ne pas avoir mis plus d'accent sur l'action, le côté "comparaison vie de Clark-vie des autres humains" dans la série???

Enfin, dernier cliché qui m'énerve et qui est propre a un très grand nombre de séries (dont Smallville, m'en voulez pas mais cette série je l'ai adoré pendant les 5 premières saisons et je me suis lassé ensuite.): j'ai nommé les "épisodes-fillers" ou épisodes sans aucune saveur servant à remplir une saison de série télé et se situant entre l'épisode d'ouverture et celui de fin de saison, qui sont généralement les deux seuls dignes d'intérêt. Alors certes, certains de ces épisodes-fillers peuvent être agréables et même centraux mais il y en a trop peu comparé à la masse des épisodes insignifiants qui sont juste là pour la figuration.

21 08 2014
Cynthia kn :

je ne comprends pourquoi cette sale idée dans la tete , de se baser sur la différence des couleurs . si toi , tu ne veux pas de ces unions ,laisse les autres faire leur vie et toi tu t' occupe de ta vie
c très simple !!!!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.