Top 7 des comportements chiants sur MSN - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 20 sep 2007

Top 7 des comportements chiants sur MSN


20 09 2007
MSN

Tout le monde connait MSN (Je le sais, il me la dit, c'est un bon pote "Tout le monde". Même si en fait, maintenant, ça s’appelle Live Messenger mais tout le monde s’en cogne, à juste titre) ! Bon, certes, c’est pas forcément de gaité de coeur, il faut dire qu’on a pas vraiment le choix, Microsoft s’étant amusé à le coller d’office dans Windows sans nous demander notre avis, comme en plus il se lance tout seul au démarrage et que c’est plus chiant à désinstaller qu’un cancrelat sur un tas de purin bah faut bien faire avec (et puis de toute façon je suis trop faignasse pour essayer autre chose, toc).

MSN c’est un peu l’enfer et le paradis, le paradis quand ça permet de causer à sa chérie d’amûûûûûr ou ses "amis pour la vie youpi" par delà les frontières de l’espace (et du temps si on considère le lag) mais aussi l’enfer à cause de tout un tas de comportements bien boulets qui saoulent (C’est aussi l’enfer quand on voit l’usine a gaz que ça nécessite pour le faire fonctionner, je sais pas vous mais moi quand je veux faire apparaitre la fenêtre des contacts j'ai parfois l’impression que mon ordi va la chercher au fin fond de la sibérie orientale tellement il galère son slip).

Le top 7 du jour est dédié a ces comportements nazes que chacun d’entre nous a croisé ou pratiqué un jour sur MSN, un genre d’hommage à la bouletude. Comme d’habitude, ce top se lit à l’envers ("rhâ mais non, retourne pas ton écran !! Ca veut juste dire que c'est écrit à rebours, tu sais, rebours, la capitale de Reculons" ... --' je vais aller me noyer avec la chasse d'eau, brb) pour avoir un max de suspense. Le choix de l'ordre est personnel et n’est pas à prendre comme une vérité absolue alors rangez tout de suite vos cailloux et vos "bouuuuh je suis pas d’accord gros naze je te parle plus pour la peine". Petit bonus, chaque élément du classement possède un certain nombre de "points de bouletisme" qui vont vous permettre de calculer votre "taux de bouletude", enfin j’expliquerais ça après, pour l’instant place au top parce que les tops c’est top mon pote ça dépote!!



N°7: Rien a faire du statut !
MSN

Ca c’est un comportement naze très répandu, je suis même un des premiers à le pratiquer (j'adore être chiant). En gros ce sont toutes les personnes qui se fichent de savoir que vous êtes "occupé" ou "absent" et qui viennent vous causer, le top bonus étant quand ces mêmes personnes s'énervent parce que vous ne leur répondez pas "mais il m’ignore exprès ou quoi T_T il a pas le droit d’être absent pour moi, le monde tourne autour de ma personne mââârde !!". Ce comportement me fait un peu penser au fameux "Eh !!! Tu dors ???" qui fini toujours par vous réveiller (j’adoreeee). Etonnement le "parti manger" est plus souvent respecté que le reste, comme si, en fait, les personnes angoissaient juste sur ce que vous faites, savoir que vous graillez ça a un côté rassurant et du coup ils vous saoule pas pour avoir leur dose d’attention.

Bonus: Lorsque windows décide que "je suis important, MSN avant tout !!" et qu’il vous réduit sauvagement votre jeu/programme, ce qui, bien sûr, fait ramer tout l’ordi à mort et vous donne des envies de violence soudaine parce que vous avez pas sauvegardé depuis 3 plombes....

Je pense avoir une explication de ce phénomène, il vient tout bêtement de toutes les personnes qui ne respectent pas à la lettre leur "statut", a quoi ça sert de se mettre absent si on est devant son écran et qu’on peut répondre ??? Si on veut pas être emmerdé sur MSN on se déconnecte, c’est aussi con que ça, et encore mieux on peut se mettre hors-ligne comme ça il y a plus l’excuse "T_T je veux parler a mes contacts" (j'aime bien rejeter mon bouletisme sur les autres ^^)

Taux boulétude: 1 grr / 2 grr si vous insistez lourdement et que vous vous vexez parce que la personne répond pas



N°6: L’apprenti hacker
MSN

Souvent plus marrant qu’autre chose, il s’agit du brave apprenti hacker qui a décidé de tester un vieux programme, trouvé au fin fond de l’undeground de l’intraweb, sur vous et qui insulte votre intelligence en vous balançant un fichier bien suspicieux (comme disent nos amis canadiens) du genre kate_walsh_nude_harcore_pron_collection.zip. Là ou c’est amusant c’est que vous ne connaissez bien souvent pas cette personne qui vous a ajouté à ses contacts il y a pas 2mn, enfin si vous êtes du genre hyper confiant, je n'ai qu'une chose à dire : Pas de chance !

Taux boulétude: 1 grr si personne télécharge vos virus / 3 grr si vous arrivez à berner 1 ou 2 inconscients



N°5: Le fan des réunions
MSN

Il s'agit des personnes, qui, pour une raison que je préfère ignorer, s'amusent à inviter toute leur liste de contact en même temps dans une conversation, vous vous retrouvez donc, pauvre innocent qui n'a rien demandé à personne, dans une sorte de réunion comprenant 50 personnes écrivant tous "Hein, qui m'a invité ???" voir se racontent des blagues que vous ne pouvez pas piger vous faisant vous demander encore plus "mais qu'est ce que je fous là". Là ou c'est très chiant c'est que ça fait ramer à mort MSN (qui est déjà une usine à gaz sans avoir besoin de rajouter ça) et il est parfois difficile de s'extraire de ce genre d'invitation MSN ramant trop comme un chacal pour remarquer vos tentatives désespérées de "casse toi fenêtre de maaaarde !!!"

Taux boulétude: 4 grr surtout si vous arrivez à faire planter un ou deux ordis dans la manœuvre



N°4: Les inverseurs de rôle
MSN

C’est un peu mes préférés ceux là, il s’agit de tous ces braves gens, qui, pour je ne sais quelle raison, ont décidés un jour de vous ajouter à leur liste de contact (elle devait pas être assez remplie d’amies imaginaire probablement). Bon, jusque là, à la limite, rien de bien méchant, non, là ou ça devient bien drôle c’est quand ces mêmes personnes, après vous avoir sournoisement ajouté, ont l’immense culot de vous demander "T ki ??" (ces personnes sont étrangement souvent analphabètes) ou encore "pkoi tu ma ajouté LOL ??". Dans ces cas la j’aimerais bien les avoir en face de moi ces braves gens pour leur coller deux tartes en braillant "MAIS GROS NAZE C TOI QUI MA AJOUTE DANS TA LISTE EN MOUSSE !! J AI JAMAIS DEMANDE A CE QUE TU VIENNES SOUILLER MA VUE AVEC TON ECRITURE POURRIEEEE !!", heureusement, j’ai des cachets qui calment je me contente donc de les bloquer, c’est plus sournois.

Taux boulétude: 3 grr voir 4 grr si vous recréez des comptes juste pour vous acharner



N°3: Je raconte ma vie dans mon pseudo
MSN

Cette catégorie regroupe l'ensemble des personnes qui n'ont pas encore comprises que MSN prévoit un champs DESCRIPTION en plus du pseudonyme, on est pas sur IRC !! On se retrouve donc avec des contacts qui racontent leur vie dans leur pseudonyme, du genre "Legolas63 Tro b1 aujourd'hui g man-G du saucisson et g pué de la gueule toute la journée", tant qu'ils restent dans votre liste de contact c'est pas bien grave mais c'est quand ils commencent à vous parler que c'est chiant, pas parce qu'il pue de la bouche, ça marche pas à travers l'écran oO, mais parce que vous vous retrouvez avec 15 000 ligne de pseudo à chaque phrase de votre interlocuteur. Si vous avez de la chance il s'agira d'un compulsif de la touche entrée qui aime pas écrire plus de deux mots par ligne, si après ça vous avez pas envie de tuer Legolas63 a coup de saucissons dans la tête vous êtes vraiment fort.

Bonus: Avec "MSN plus" il est possible d'ajouter des couleurs à son pseudo, c'est très gentil tout ça mais ceux qui n'ont pas cet ajout se tapent un vieux code tout pas beau qui ressemble à rien et augmente encore les douleurs oculaires.

Taux boulétude: 5 grr avec juste la description ou juste les codes couleurs, 6 grr si vous faites le deubeul combo



N°2: Les fans des smilies
MSN

Ca c'est les boulets artistes qui vouent une passion sans borne pour les smilies et autres "images", la règle est simple, plus ça bouge, que c'est gros et que c'est moche, plus ça leur plait. Si encore ils en faisaient une collection perso dans un coin de leur ordi ils gêneraient personne (il y en a bien qui collectionnent des images pornos de pangolins, dégénéré !!) mais ils se sont dit que c'était quand même dommage de les garder que pour soit et qu'il fallait en faire profiter tout le monde. Enfin quand je dis profiter je ne sais pas trop si les douleurs oculaires peuvent être considérées comme du "profit". Ces personnes ont développé une stratégie imparable pour être bien sûr de vous obliger à prendre rendez-vous chez un oculiste (qui, je ne le répéterais jamais assez, s'occupe des yeux et UNIQUEMENT des yeux, pour l'autre truc c'est un enculiste ... amis de la poésie), ils ont tout bêtement remplacés des lettres sur-utilisés dans la langue Française, du genre le E (faudra un jour que je pose un brevet sur cette lettre, ça rapporterait pas mal), comme ça vous profitez à quasiment chaque ligne d'un smilie qui insulte votre bon goût, vous vous sentez sali, c'est atroce.

Taux boulétude: 6 grr ça fait mal aux yeux et on ne rigole pas avec la santé T_T



N°1: Les hystériques
MSN

Probablement les plus crispants, il s’agit de toutes les personnes qui sont persuadées d'être le centre du monde et qui n’arrivent pas à concevoir que vous ne soyez pas en permanence les yeux rivés sur la fenêtre MSN à attendre leurs messages divins. Si vous ne leur répondez pas en moins de 3s la sentence est sans appel : ils vous balancent des whizz de l’apocalypse en pleine face assortis de "bah alors, t mort lol !!". Si vous avez eu la bonne idée de désactiver les whizz ils ont une autre arme dans leur arsenal : les clins d’oeil sonores. Je ne sais pas qui chez Microsoft bosse sur ces idées nazes mais apparemment plus c’est bruyant et moche plus il est content. La seule parade face a ces personnes : un gros blocage dans la face (vous pouvez aussi tenter de les convaincre de boire moins de café mais c'est moins efficace et puis ils sont peut-être comme ça parce qu'ils tournent à l'héroïne...)

Taux boulétude: 7 grr parce que c'est vraiment gonflant



Voilà, notre tour des trucs pénibles d'MSN est terminé, vous allez pouvoir calculer votre taux de boulétude MSNien. Pour ce faire c'est très simple, vous repérez les comportement chiant citez plus haut que vous pratiquez quotidiennement et vous additionnez les scores de boulétudes indiqués (il est possible d'ajuster les chiffres si vous n'êtes qu'un demi boulet dans l'une ou l'autre des catégories), par exemple voici le mien:

CerberusXt's Boulétude score: Je respecte pas les statuts, jamais, et en plus j'insiste donc 2 grr et je raconte parfois ma vie dans mon pseudo mais comme ça reste assez léger je divise par deux, soit 3 grr, j'ai donc un score total de 5 grr.

Saurez vous faire mieux ?? Celui qui poste un commentaire pour dire prem’s est un gros kikoolol ! (Comme je suis sur que ceux qui mettent prems lisent pas le billet on va bien rigoler ^^)

127 commentaires à Top 7 des comportements chiants sur MSN

20 09 2007
Jenrathy :

D'habitude je mets pas vraiment d'infos sur mon pseudo, mais bon là c'est nécessaire pour narguer tout le monde le "Warhammer Online Closed beta - For Sigmar ! For the Emperor !!" xDD

20 09 2007
Ploum :

J'ai complètement abandonné MSN pour Jabber il y a 5 ans et je ne le regrette absolument pas... Mais alors là pas du tout.

Et mes ami(e)s ont bien été obligé de suivre vu que je voulais plus entendre parler de MSN :

ploum.frimouvy.org/?39-ja...
ploum.frimouvy.org/?17-le...
www.jabberfr.org/

20 09 2007
Azureus :

Bouh Cerberus T_T , c'est pas des hackers mais des crackers ces boulet ( hontd a toi *sort*)

20 09 2007
CerberusXt :

Corrigé pour pas vexer les minorités ;)

20 09 2007
Nobukanaga :

+1 sur Azureus ;)

Perso, le number one, je le mettrai en 4ème, car un bon blocage règle les choses.

Par contre c'est pas possible de dire au boulzor de Smilies que ses images c'est de la m*rd* et que ça rend ses phrases illisibles, normalement toute personne normalement constitué s'en rendrait compte, donc j'en déduis que ce genre de personne est un(e) abruti(e) fini(e).

Quand au 4ème, les inverseurs de rôles, on pourrait aussi mettre ceux qui t'ajoutent et ne viendront JAMAIS te causer. Purée la bande de purges... Je comprend ta frustration.

20 09 2007
Maximvs :

Cerberus : "le E (faudra un jour que je pose un brevet sur cette lettre, ça rapporterait pas mal)"

=> Bah ya bien un américain (tient, pourquoi sa m'étonne pas ?) qui a eu la Suprésime idée de déposer un breuvet sur le code binaire. Heureusement il n'a pas eu gain de cause !
Et perso je pense comme Nobukanaga, les pires se sont les gens qui utilisent des smilleys partout dans leurs messages et encore pire, le combos "langage SMS" + "Smilley" qui est absolument incompréhensible même pour un programmateur en assembleur (c'est dire ...).

20 09 2007
Orcus :

PREM's MOI MOI MOI j'aime ca

20 09 2007
el_diablo :

c'est faux, Azureus , c'est pas des crackers non plus , c'est des lamerz ;)
GG le billet !!
c'est vrai qu'il sont chiant , meme des fois il te font un combo X3 : Hysterique, Fana du Smiley , et pseudo de folie (en couleur)

20 09 2007
AshEnke :

+1 pour le lamerz =]

LOLILOL pour le billet ^^

20 09 2007
goseb :

Je respectes pas les status car certaines personne se mettant un statue ne sont ni occupé , ni absent ... et le partie manger est respecté car souvent véridique ( a part a 10 du mat ou 17h12 )

J'aurais mis en 1 , les pseudos qui racontent la life , car il y a des variantes , genre

" Trop ptdr la soiré d'hier soir, on a fai des choses pas bien"

C'est un peu , je fait genre ma vie elle est super intéressante et un peu secrete et quand tu vas leurs parler pour savoir mais que s'est il passé hier soir , ba la personne dit qu'elle veux pas le dire !!!

En gros.. sa sert a rien !

Les smileys c'est chiant aussi ;)

20 09 2007
-oO- Fury :

Ouaip, bah, bien marant ton billet :)
c'est vrai que genre gros boulays msn, on fait pas pire, t'as du oublier dans les histériques qui soulent a dire "Tay mort ?" ceux qui le font quand malheureusement, t'es connecté et en train de te pourir les yeux sur un site, tu sais,... quand t'es OBLIGE, c'est un reflexe humain, même si tu sais que ce que te dis l'autre, bah c'est de la merde, tu peu pas t'empecher de switcher sur la conversation...
Et genre boulets conversations a plein de monde :) il y a pire, quand je joue a call of duty, pas moyen de retourner sous windows en mode plein ecran ... donc condamné a quitter le jeu pour fermer la fenetre bouffeuse de ressources et de bande passante la grande joie... surtout quand tu arrive sur la fenetre et que tu te rend compte que tu connais personne ...

20 09 2007
n0unours :

6 sur l'échelle du boulet, ça me fait super plaisir !

20 09 2007
Azureus :

@el_diablo: Crackers-Lamerz sont de toutes façons des boulets ^^ (msn score's +4 -_-)

20 09 2007
Tromzy :

Le pire pour moi, ce sont vraiment les immondes smileys en plein mot (et aussi ceux qui racontent leur vie dans leur pseudo mais à moindre mesure). Mais BORDEL DE RACE, ils peuvent pas faire comme MOI (car je suis le meilleur) et comme sur les forums, créer des codes smileys ? (genre rajouter 2points ":" avant, voire avant et après leur raccourci) histoire de pas polluer plus la conversation qu'elle ne l'est déjà par leur simple présence ?

C'était ma minute énervement, merci. ;-)

20 09 2007
CerberusXt :

Faites le détail de vos scores c'est plus fioune

20 09 2007
Ryuusuke :

7 points xD
1 pour le je m'en fou du status des autres xD
et 6 pour le deubeul combo de couleur + ma life xD

20 09 2007
Scro60 :

Prem's ... oh non je suis un kikoolol -_-

Bon plus sérieusement, mon score est 1 Je ne respecte pas les statuts mais quand je vois que ça ne répond pas , je n'insiste pas.

Par contre le smiley "lol" en forme de bouteilles et de capsule de kro c'est vrai technicolor Z'e Veux.

20 09 2007
Jean-Bob :

Pour reprendre le n°7, perso j'utilise une astuce qui tue depuis plusieurs mois et ça marche magnifiquement bien. Il s'agit de se mettre en parti(e) manger à chaque fois qu'on quitte le pc car, comme tu l'as dit, les gens respectent le parti(e) manger. Alors bon on doit me prendre pour un gros bouffeur qui passe la moitié de sa vie devant son paquet de chips mais au moins je suis tranquille. L'avantage c'est que si quelqu'un a VRAIMENT quelque chose de surimportant à dire, genre la mise en service avancée de Gutsy Gibbon,il peut quand même t'envoyer l'info.

Sinon une autre chose insupportable : les dossiers de partage. Affreux. Déjà ça bouffe ta bande passante constamment, à partir du moment où msn est lancé. Bon encore si tu es le seul utilisateur de ton pc ça ne gêne pas trop car les développeurs n'ont pas poussé le vice jusqu'à te foutre des dossiers de partage sans te demander ton avis. Mais à partir du moment où tu partages ton pc avec d'autres membres de ta famille (les frères et sœurs j'entend) qui trouvent super chouette les dossiers de partage, alors là ça te bouffe ton espace disque d'une façon assez phénoménale. D'où ce qui m'était arrivé il y a quelques mois de ça, lorsque je me suis rendu compte que mon disque dur système (qui n'est pas bien gros il faut le dire) était plein, alors que la semaine précédente il restait 15 giga de libre. Un petit tour sur treesize et là dans les fins fonds de documents and settings je découvre une duplication de tous les fichiers qui avaient été mis en dossier de partage par la sœur. Furax.

Sinon chapeau pour le billet, ça m'a encore fait lolé comme un gros blaire.

20 09 2007
NNT :

0 Points !
Je commence à m'y habituer...

20 09 2007
Nicolas :

Preums (c'est pour faire augmenter mon score, en plus comme je suis pas vraiment preums on va dire que ca fait x2)

7. 2pt mais c'est parce que j'ai qqchose d'intéressant à dire et parce que les associaux avec qui je communique en abusent souvent (ils aiment pas être dérangés par les boulets mais par moi ils aiment bien ^^)

6, 5, 4, 3, 2, 1 -> 0

Tu aurais du aussi mettre ceux qui ne se servent jamais des statuts, ça m'aurait fait gagner des points ^^ Je prend même pas la peine de changer mon statut si je télécharge toute la nuit :o

20 09 2007
TitebiLute :

+5 je suis une mega fan de smilies, mais après plusieurs conversations (et visites chez l'ophtalmo) je me suis rendue compte que c'était casse-pied alors j'ai adopté radicalement la méthode de Tromzy, un codage bien à moi, serais-je une repentie du smilie ? Toujours est-il que mes petites cousines, elles, sont toutes fans de smilies au codage hypra simple/langageSMS/fautes de frappes/fautes d'orthographe/wizz et clin d'oeil à répétions(champollio aide moi dans mes conversation msn !)...
Une page entière de coeurs clignotant ou de OKI! est vite lassante. Du coup je suis très souvent Hors Ligne (bouh je suis vile !) ne dégnant me rendre "visible" que pour faire ma B.A du week-end.Et encore...
Moi excédée par 165 iloveyoumybest! -"Mince, je beugggggg"
couic.

20 09 2007
Rémi :

tellement vrai...snif

20 09 2007
Boitameuh :

ouuuuh je suis pas d’accord gros naze je te parle plus pour la peine!

moi j'ai eu 5 =D

sinon très bien ce billet et les pires pour moi c'est ceux qui invitent comme des bourrins et les abrutis finis qui mettent 20 000 smilies (en plus dans mon cas c'est les meme ='[ )

20 09 2007
Boitameuh :

oh zut j'ai oublier de parler d'une autre catégorie que tu n'as pas mentionner (ptet que sa touche que moi o_O) : le boulet qui te fout un chain combo smiley moche dans ta gueule qui te fait planter msn à tout les coups (et qui fait sa dans ce but précis :@

20 09 2007
Rémi :

j'ajouterai aussi, non, ce n'est un cracker mais bel et bien un hacker puisqu'il s'introduit/ou introduit qqchose d'autre dans le pc de la victime... un cracker etant une personne qui pulverise les protections d'un logiciel, mais ou la notion de victime n'est pas presente...

20 09 2007
Schuntly :

Arghhh tellement vrai ... je suis bien content d'avoir une liste de contacts restreinte.
Mon score : 1, parceque ça m'arrive d'aller parler à des gens en occupé en absent : d'une part, parceque souvent certains le font pour filtrer leurs contacts, ou encore parcequ'ils oublient de le changer une fois revenus, et d'autre part parceque si ils veulent pas qu'on leur parle, ben ils ont qu'a couper msn, non mais.

D'ailleurs à propos des status, y a aussi ceux qui sont tout le temps "en ligne" mais qui ne répondent JAMAIS. Je trouve ça assez exaspérant, ou alors c'est moi qui pue de la gueule du saucisson à travers l'écran :'(

Par ailleurs, dans la catégorie des gens un peu boulet, j'aimerai rajouter ceux qui viennent te parler sur msn et qui n'ont rien à dire, donnant une conversation qui se résume à "salut, ça va ?" et basta.

Ah, oui aussi, j'ai horreur des gens qui passent leur journée à se déconnecter/reconnecter ... j'ai tendance à virer ses gens là de mes contacts, parceque ça m'énerve vite. Fallait pas prendre free ou connecter son modem sur un générateur alternatif.

Pour finir, à propos des clins d'oeils horribles : on peut désactiver leur lancement automatique, comme les wizz, c'est indispensable à la survie sur msn.

20 09 2007
Azureus :

@rémi: nuance , un hacker ne se sert pas de solution prêt a l'emploie ^^

20 09 2007
kiwikool :

moi j'ai un zoli score de 0 !!!!11

en fait non, j'ai msn plus (enfin live plus) et donc mon pseudo est en couleur (mais je n'y raconte pas ma vie !) et comme tous mes contacts ou presque ont aussi live plus je ne gène personne ^^

20 09 2007
Alain Konu :

3 points pour non respect des statuts
5 points pour ecriturage de ma life dans mon pseudo
-3.22 points parce que c'est écrit en lolcode
soit 4.78 points !

le jour ou j'ai compris que j'utilisais MSN pour la seule raison qu'il se lançait au démarrage du PC, je l'ai désinstallé.
J'ai pris Gaim pour les conversations exceptionnelles avec ma binôme de l'école et pour libérer de la ressource sur mon PC.
Un client MSN alternatif a moins d'options gadgets, donc on a moins d'emmerdes !

20 09 2007
Nicky :

Moi je fais un score de -49

Détail :
- Je parle sans trop faire gaffe au statut des gens, sans insister (+1) (mais moi même j'utilise jamais les statuts, ce qui énerve les gens qui me parlent alors que je suis pas là paske mon ordi tourne 24/24)
- j'utilise trillian (-50)

Trillian compte négatif car il me protège contre :
- les smileys
- le syndrôme usine à gaz (paske trillian c'est fin, doux, discret, et léger
- ressortir des applications genre WoW ou Half Life 2, me permettant de le laisser tourner en fond quoi que je fasse
- les noms à rallonge (que je peux, sur click rapide, faire basculer juste sur "adresse hotmail"

Et surtout
- c'est pas microsoft, et mes (de plus en plus rares et maintenant en doublons avec les msn, certaines) contacts ICQ sont là aussi.

21 09 2007
niam0r :

super ton blog !!!! juste une question : que pense tu de ca :

www.cigarette-electroniqu...

?

21 09 2007
Lyrya :

Ma soeur a enfanté une fille qui s'avère parler très bien français (enfin elle a 9 ans donc faut pas trop lui en demander à la p'tite ^^) mais qui :
1) me wizz, m'envoie des clins d'oeil et me demande trente mille fois si je suis bien là alors que je suis entrain de lui répondre (imaginez la vitesse ! en une fraction de seconde, le temps de dire "oui, oui, je suis là" et bah PAF ! 15 wizz et 30 clins d'oeil ><)
2) utilise des smileys partout (elle s'est repentie depuis un moment mais avant dans chaque mot, il y avait un smiley, j'étais obligée de copier/coller pour comprendre oO)
3) quand je lui dis "je vais chez le dentiste", elle va me dire "ok", puis revenir 5 minutes après et me demander comment ça s'est passé --' alors que j'ai à peine enfilé mes chaussures (on doit pas avoir la même notion du temps oO)

Malgré tout, je l'aime ma nièce ^^ faut juste que je l'abonne à Nioutaik :p

21 09 2007
Glam :

Je n'ai pas lu tous les commentaires (boulétude + 1) mais pour le passage outre statut, le "absent" a pour moi un sens clair => je veux voir mes contacts se connecter (pas faisable avec "occupé", en tout cas j'ai jamais réussi à le paramétrer -_-) mais je n'ai pas envie de parler à toi ou à d'autres. En clair, pour moi, un statut, ça se RESPECTE, logique ou non, si le mec l'a mis c'est qu'il veut pas être dérangé et pis c'est tout. :philippelucas: (et sinon j'ai zéro grognards mon bon monsieur 8))

21 09 2007
Nicky :

Ah vi, et Trillian protège aussi du wizz par défaut.

21 09 2007
gueg :

1 point mais j'ai limite envie de mettre 0.5.
Je ne respecte pas les statuts mais je fait un petit salut et je balance tout de suite mon truc pour faire un seul envoie et generalement ce que je balance est au minimum moyennement interessant. moi non plus je change jamais mon statut et j'ai eu la TRES bonne idee de desactiver le mmoindre petit touboudou ou autre son bien relou.

21 09 2007
Savatte :

Moi je dis, il manque un statut sur msn... parce que parti manger... quand t'es geek, tu manges devant le PC non ?
Alors pourquoi pas un statut "mange" tout court ?

Bref, niveau de boulettitude de moi : 0 \ò/

Merci public.

Article, comme souvent, bien décalé et bien fun.

PS. les smileys en pire truc... 20 pts + 10 si combo sms.

21 09 2007
muimuiz :

Alors pour ma part j'ai obtenu le score de 6 ^^ car je dois avouer que pour la majorité des cas j'en suis plus la victime que la coupable, d'ailleur je crois que j'ai du me pisser dessus en lisant surtout la parti réunion c'est tellement vrai et je fais parti de ces gens où le pc* ne le supporte pas mdrrr.

Merci encore je me met a genou hooo grand gourou de l'inutile et de linsolite.

* Faut dire que j'ai un pc en carton aussi : /

21 09 2007
Gontran :

total : 1 voire 2... parce que je SAIS que mon contacte m'ignore !Il se met absent, mais je SAIS qu'il est là ! Et ça j'aime pas ! ... Donc si ça se trouve j'aurais à mon insu une déviance hystérique aussi. Non bon je déconne, je n'en suis pas à ce point, le seul status que je respecte c'est "occupé".

D'ailleurs autant les contactes qui ne respectent pas les status sont agassant, mais ceux qui ne les utilisent pas le sont tout autant. Tout dépend du contexte certes, mais j'ai parmis mes contactes, des gros malins qui adorent :

Se barrer "sans prévenir", en cours de conversation (pour aller acheter du pain ou pour étendre le linge, bref des trucs vitaux que tu peux pas prévenir sinon tu meurs... c'est à la limite de racrocher le téléphone au nez pour moi)
Et quand ils le font, ils se gardent bien entendu de modifier leur statut en "absent" ou "occupé" ou quoique ce soit, ça n'aurait plus de charme sinon...

Mais bon avec l'habitude...

Sinon pour le délire hacker/cracker ... Un cracker c'est un individu qui "crack" des trucs ... il va casser ou contourner des vérroux en gros.

Celui qui vous propose de télécharger le fichier prOn.exe n'est vraissemblablement rien d'autre qu'un script kiddie... ;)

...
...
...

Ouah !!! CerberusXt il s'appel Benoît !!!! LA LOOOOOOOSE !!!!

Ok, je vais prendre mes pillules...

21 09 2007
zarghatt :

0 points.
Je n'utilise plus MSN depuis des lustres (à la limite, Skype de temps en temps, mais seulement pour faire du teamspeak sur Civ IV online).
Et c'est en grande partie pour les 7 points abordés ci-dessus que je n'utilise plus ce logiciel, mais surtout pour le language employé par ses utilisateurs : meme sur un chat, je ne supporte pas l'excès d'abréviations et le SMS. Alors que mes amis aillent au diable, je leur parle au téléphone maintenant ou je ne leur parle pas.

Bon article, au passage, 70xx07 nub |4m3r.

21 09 2007
Shumpy :

-Au bahut: 9points, j'adore inviter toute la promo et lacher un pavé de 250smileys persos qui: 1/ sont long a charger 2/ font planter tout le monde par leur nombre xD

Sauf moi bien sur qui me tire rapidement apres avoir accompli ma vile besogne :p (bon apres gare au shutdown distance -.-')

-At home: 5points ->pseudo couleur... go msn plouche c'too !

21 09 2007
Oriane :

Super ce billet. J'ajouterais un truc à la liste : Mon geek préféré qui coupe son MSn toutes les 5 minutes "Atta je reviens" et reviens une demi-heure plus tard "Je repassais sous Linux". Et qui recommence 20 minutes plus tard.

21 09 2007
Gandi :

prems
(yavait pas de limite de date pour être un kikoolol hein, rassure moi ? :D)

Taux de bouletitude :
1 parce que je respecte rarement les statuts, mais sans insister :D
A force on connait les ptites habitudes de nos amis semi-virtuels (ou pas), et on sait lesquels sont vraiment absents. Le plus jouissif, c'est de réussir à pister quelqu'un qui s'est mis en statut hors ligne après une seconde trente de connexion :°
2 pour ma vie dans le pseudo, mais ça reste léger, j'emmerde déjà le monde avec mon blog.
Soit un modeste total de 3.

Et pour conclure : Once you Whizz, I can Block !

21 09 2007
gamers :

Cerb, passe sous Miranda, pu de wizz (enfin si juste une ligne de texte dans la fenetre "X vous a wizz") (LE truc qui me rendait dingue sous MSN, combo retour bureau violent/bloquage clavier souris 3sec/ecran qui tremble, quand j'ai un jeu en plein ecran evidement et surtout au moment le plus chiant, de préference lancé par 15 d'un coup par la personne pour surtout pas te laisser le temps de repondre car ta souris est bloquée), pu de smileys (texte affiché a la place), pu de truc bizzare qui bouge a l'ecran et retourne ninja au bureau pour l'afficher en plein ecran en vidant toutes les applications par dessus. :D
WLM ne passeras PAS par chez moi. :D
(et pis pour les ch... qui se croient le centre du monde, un gros "UNE P[MIIIP] DE SECONDE" en gros et rouge ca calme en général les plus acharné (quand ils realisent qu'il passe pour des cons :o ).

21 09 2007
Batto :

5 juste par ce que mon pseudo est aux couleurs de l'Italie :(

21 09 2007
Tai :

ma copine
- est une maniac du wizz je suis obliger de focus le msn
- c'est lolilol image smiley partout
- change tout les jours de pseudo (sa me m'énéerve)
- et me renvoie des chaine de lettre tout les jours

Je fait quoi Doctor Nioutaik parceque je l'aime bien quand meme.

mais je vais finir par la BL si sa continue ^^

21 09 2007
CerberusXt :

Prétexte un probleme d’ordi pour supprimer MSN et installer une des variante proposé en commentaire, elle sera bien obligé de suivre ;)

21 09 2007
muimuiz :

Moi je dis vive skype plus souple, plus rapide et plus léger ^^

21 09 2007
Rhynn :

waaay :3 J'ai qu'un point... Je respecte pas les les statut, ni le miens ni celui des autres >.> Ah bah zuteeuh alors je suis pas kikoolol !

@ ploum : Mais c'est vilain ca d'envoyer un lien on la premiere image qu'on voit en gros c'est "Ubuntu Efficace" maintenant j'ai un besoin irresistible d'aller installer ce truc.

*gaaaaahh* logiciel liiiibreeeee... moaaar !

21 09 2007
Nupia :

J'suis d'accord pour les noms à rallonge, bien que vous pouvez installer msn+ comme ça vous avez vous aussi les couleurs

Sinon

1 : les smileys importuns peuvent etre désactivés dans vos options
2 : Les wizz peuvent etre désactivés dans vos options
3 : Les clins d'oeils relous et bruyants peuvent etre désactivés dans vos options

Ou sinon y'a plein d'autres logiciels qui font un bon compromis :]

Moi j'aimais bien trillian pro quand je l'avais :]

21 09 2007
muimuiz :

Ha oui CerberusXt !! Tu as oublié les gros relou quite saute dessus dès que tu te connecte, limite msn s'ouvre à peine pour toi que tu vois déja une fenetre qui clignote alors que tu peux meme pas aller lui parler tellement que tu rame de la mort qui tue : /, fait réelle j'en suis victime snif

21 09 2007
n1n13 :

Excellent ! J'avoue raconter ma vie dans mon pseudo, mais je suis une fille, j'ai le droit ! :)

Un bon boulet aussi est le "one line wonder" www.somethingawful.com/d/...
cumulé à l'envoi de messages en mode away, plus que stressant quand on est occupé a coté (en pleine partie de Guitar Hero) et que les sons ne sont pas désactivés.

Un autre gros boulet dans ma liste, fan de smileys. Le dernier remarqué était un chien qui pisse (car ce contact a de la classe en plus) dès qu'il aligne les lettres pis. Ce qui est pénible lorsqu'il me parle de tel ou tel épisodes d'une série par exemple...

21 09 2007
Atchoum et ses 6 potes :

wahouuuu je suis totalement pur !! 0points


PS: je lis toujours le billet avant de dire prem's! alors moi je proteste contre la prostate du pangolin affamé!

21 09 2007
Wan :

Han c'est tellement vrai ce billet -_-
Chuis bien placé pour le savoir, j'ai les 7 dans mes contacts !

(oui j'me suis ajouté moi-même 7 fois)

*TILT*

Tiens j'vais écrire un truc sur "comment se débarasser des Kévins et autres boulets" :D

21 09 2007
Tom :

La réponse à tous ces ramages de MSN: installer pidgin.
Pour les blouzors: faut bloquer à tour de bras.

21 09 2007
w@n_59 :

55ème prems kikooooooolol
HEY, Wan, s'pa moi, moi c'est w@n_59, avec le @; le _ et le 59

21 09 2007
Zamo :

Bon moi:
+2-> Je ne respecte pas les statuts et encore moins le mien xD
+2-> Parce que j'ai des contacts a qui j'ai jamais parlé!
+5/2->Parce que mon pseudo et bourré de citation ''love'' :p
+7/2->Si on m'a pas répondu au bout de 4 min j'relance la personne (mais jamais de wizz je hais les wizz -_-'!!

Ce qui me fait: +10 :p un super score de bouletude :p

21 09 2007
Keitaro_nuva :

Tu as oublié ceux qui continuent a parler alors que tu dois partir ... c'est extremement chiant les gens qui te retiennent alors que t'es pressé et qui te dise "bizoo , tchao , je t'aime , a+ , tient au faite ma tante Albert a trouver un chien dans son moteur de tondeuse , etc ..." et le tout en plusieur message , et toi t'es la "ouai bizoo , c'est sa tchao , MOI AUSSI JE T'AIME C'EST LA 15 EME FOIS, A+++++ , TU LUI MET UN MUFFINS A TA CONNASSE DE TANTE ! *vous etes maintenant hors ligne* "

Enfin voila quoi ...

4 points , quand on m'invite dans une conversation a plusieur j'enchaine le maximum de smiley possible et je quitte juste apres avoir fais "envoyer le message"

21 09 2007
Grmpf :

Installez le plugin Msn Discovery, et vous avez plein d'options pour contrecarrer les attaques de boulets ( blocage des clins d'oeils, etc..) .. voire même exploser le score de la boulletitude.. ( aucun temps d'attente entre chaque wizz, écrire à la place de l'autre.. ).

Je suis déçu.. j'ai un score de 2 :/
Je divise par 3 le "raconter ma vie" :p

Sinon j'ai un petit truc à rajouter au n°1. Généralement ces personnes se déconnectent 5s après t'avoir demander si tu étais mort, ne te laissant même pas le temps d'ouvrir leur fenêtre (oui, je suis lent). On se demande si ça les intéressaient vraiment le fait qu'on soit mort ou non Oo'

21 09 2007
Dj MP :

Un ptit +6, plus un bonus parce que mon pseudo est cité! dans le N°3! (h4xxx!!1). <3 Msn plus <3

21 09 2007
CerberusXt :

Ah zut, malgré la grosse barre rouge de censure tu as reconnu :s tu m'en veux pas ?

22 09 2007
Gally :

lol mdr t ki toa ? :D
Très drôle ta note, j'ai bien ri, heureusement que tous les cas de figure ne se sont pas encore présentés à moi, le coup de la réunion ça me gonflerai sévère ! :)

22 09 2007
Wan :

w@n_59 > Eh merde c'est parti pour une embrouille de pseudos... Bon tant que tu gardes ton arobace tout va bien :D

22 09 2007
w@n_59 :

J'ai mis des copyrights dessus ^^
Et un autre caractère de boulet: le wizz, ça c'est au moins 3 points de boulet!
J'ai calculé mon score et j'ai...0!!!w00t!

22 09 2007
kyu :

`a quoi ça sert de se mettre absent si on est devant son écran et qu’on peut répondre ?`

===> ya des clients qui te mettent automatiquement en absent au bout d`environ 10 minutes d`inactivite (alors que toi t`es bien la et en plus en train de faire un truc bien inutile genre tenter d`atteindre les 15 millions de points dans winterbells (inutile => indispensable))

donc ca fait 1 point pour moi ^_^ (ca fait deja quelque temps que jme suis calmer niveau racontage de vie dans le pseudo, maintenant ca se passe dans le message perso :D )

le wizzage en serie j`ai deja teste (9 wizz en 6 secondes \o/) mais la ca genait personne, c`etait contre un bot... :D

22 09 2007
Steph :

Ahahahaha, que c'est bon.

J'avais fait un truc dans le genre à l'époque, mais en moins bien :
stephorever.free.fr/index...

22 09 2007
midra :

j'adore tout simplement ce site/blog/page perso/espace personnel à caractère ludique .... enfin je trouve le ton franchement bon et jouissif, je dirais que ce site...(etc) est sexy, sex, orgasmique, voir totalement tantrique !!! enfin voila, pour ma part taux de bouletude approximativement de 5

22 09 2007
Pky :

5 en un coup, codes couleurs. C'est tout un art l'egoïsme !1!1

Enfin, ça pousse à répandre la nouveauté de mémésaine. On supprime juste la conservation de la préhistoire mémésainienne. 8)

Dans la catégorie apprenti hacker, y'a aussi le coup de msn discovery. Wizz à volonté et capté quand t'es HL, plus la commande imitate. (hilarant pour l'utilisateur parait-il)

23 09 2007
Dj MP :

Meuh non je t'en veux pas, j'ai toujours eu une sale addiction pour les codes IRC... Trop de geek tue le geek. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu n'utilises pas msg plus.

23 09 2007
haemo :

Euh juste.. C'est plutôt de la coke (et pas du coke.. quoique..) que les comportements chiants n°1 utilisent.. L'héro ça calme :x

23 09 2007
rodorez :

A quand un top n sur les alternatives à msn?

25 09 2007
Thanos :

Alors un p'tit truc pour éviter le N°3, Live messenger permet de mettre les pseudos de notre choix à nos contacts... Ce qui règle beaucoup de problème de pseudos à rallonge ou n'ayant rien à voir avec l'identité du gars derrière, évitant les "t'es qui déjà" deux fois par jour.

Et t'as oublié une chose, aussi, qui m'énerve prodigieusement, c'est les gens qui ont des problèmes de connection et qui ont MSN en connection auto. On a donc la joie de voir apparaître une petite fenêtre "machin vient de se connecter" toutes les 10 secondes, ce qui à la longue peut devenir pénible.

02 10 2007
Observateur :

C'est vraiment un article pourri ... Le fait que des gens aient envie de te parler ne te permet pas de les insulter ou de les traiter de la sorte ... Ce n'est pas une question d'avoir 1 milliard d'ami, ou 1 ami , c'est une question de respect ... Sur ceux , je ne vais pas te saluer et je ne ferais aucune pub pour ton site et je te deteste de m'avoir fait perdre 5min de ma précieuse vie ...

06 10 2007
Volkom le legume :

moi j'atteint 2!^^

par contre observateur qui n'a aucun sens de l'humour je lui met 10! :D

06 10 2007
Matt' :

Article super marrant mais malheureusement tellement vrai !!

J'espère qu'Observateur fait du 2ème degré, ça ferait assez peur sinon oO

Merci d'm'avoir fait rire un bon coup :D

08 10 2007
Topogroove :

Mdrr encore une qu'a rien compris XD "observateur" ne m'excuse pas du terme, t'es vraiment une grosse queue =) Putain mais vive les trucs marrant kikoo malolilol !

Rabat joie va... Pff... tu sux !

10 10 2007
Natacha :

Pas mal pas mal, c'est le genre de chose qui arrive souvent xD

Ce qui me fait marrer aussi c'est les conversations de 5 min:
Lolotte: Slt
Lili: Cc
Lolotte G mangé dé frites ajd : ça va ?
Lili: Trankil !
Lili: Et toi ( le tout avec smileys bien sûr xP )
Lolotte: Nikel

Deux heures plus tard

Lolotte: ji vé a+
Lili: a+

xD

14 10 2007
Dina :

Joker !

Y'a pas pire que le niveau 7 ? :D

Pwahaha , franchement , niveau 5 c'est encore potable ma foi :D

20 10 2007
Bord-aile :

Il y a aussi ceux qui te parle juste pour les devoirs '-_-

23 10 2007
DonCHoa :

Le 2 je l'aurai mis en 1 car yen a qui abuse tellement que pour voir le message il faut attendre 3plombes tellement leurs smileys de merde sont longs a charger...

Bref c'est raussurant de voir que je ne suis pas le seul à supporter tout ca!

Et je dois ajouter que j'adore ton humour! toi et moi on est pareil! Youpi copain ++

27 10 2007
Mithrandir_ :

Salut!
Juste pour dire que tu as oublié de mentionner les gros lourds de service qui "sav mem pa ecrir normalmt sur msn". J'avoue que, personnellement , je le faisais avant mais j'ai quand même compris que c'est pas très agréable à lire et qu'en plus des fois on ne comprend absolument rien.
D'ailleurs, parfois, en ce qui me concerne, je prends plus de temps à comprendre quelqu'un qui écrit comme un sagouin que quelqu'un qui prend un peu plus de temps pour me faire part de sa pensée mais où au moins je comprends le sens de sa phrase (écrite dans un bon français).
Voilà c'était juste pour passer ce petit coup de gueule, c'est fait!
Tchao!

31 10 2007
p :

moi j'ai un contact qui à mis ça comme message perso:

(*) ssaamm (A) `` (l)MON DUDULE I QUELLE SOIREE PARFAITE MERCI MARIION, ALLES MA CHERIE (3(L) TON FRERE= PAS DU TOUT, TA SOEUR = CA COMMENCE, TA MERE = PLEIN DEDANS ET TON PERE = EJECTION VmVs :D



Vous croyez pas que c'est un peu exagerer ????

31 10 2007
Mùt :

mouarf t'aurais pu parler des adepts des jolies citations en anglais qui refletent tellement leur vie

1 point juste pour le statut je suis tout le temps en occupé..

(j'avou avoir une fois fait le coup de la reunion a 50 XD)

02 11 2007
Cruella :

Moi j'parle sans faire gaffe aux statuts donc j'dirais 1, et puis j'avoue, parfois j'raconte ma vie, mais bon, c'est relativement rare, c'est c'est que dans le message perso, donc pas d'pollution de la fenêtre msn, donc allay 3.

Total de 4, ca va encore x)


Question : quand votre seul contact qui a le combo smiley+hystérique, c'est votre mère, comment on fait ? (Tout bloquage est bien évidemment exclu T_T)

06 11 2007
p :

Cruella, j'ai une sollution pour toi : tu changes d'adresse !!!

19 11 2007
Morback :

Une fois un mec m'a ajouté à sa liste, c'était un américain. Je lui demande où il a trouvé mon adresse : je ne sais pas, elle était sur un bout de papier dans ma chambre :| . Ah ouais quand même!

25 11 2007
Kermi :

Ca rassure de voir qu'on est pas seul a subir de telles âneries xD

Mon niveau serait 0.5 ou 1, pour cause de pas respecter les statuts mais c'est en cas de nescessité quoi... Ou si vraiment le contact en question est toujours en occupé.

Mais franchement j'adore cet article :D
Je viens de tomber sur un type dérivé du N°1 de bouletisme si ca interresse :-°

29 11 2007
Sophie :

Ahaha jdr :D

Serieux j'étais déprimée grave, genre "six feet under" et ton post à réussi à me rendre le sourire, bravo (mission non atteinte de la part de mes "contacts").

Sinon, niveau boulitude (je n'ai pas compté) mais ça doit pas dépasser 2 (et encore, à tout casser).

Merci pour ton entoushiasme et ton humour ^^

Sophie (k)

11 12 2007
mzellebubble :

J'ai 3 sur l'echelle de boulettitude !! Moi j'dis ca va ! et pi c'est pas vraiment un comportement de boulet que d'avoir un beau pseudo ! Les boulets c'est ceux qui vous le pompe au meme titre que vos messages perso et vos avatars !!
D'ailleurs, il existerai pas un truc pour faire en sorte que vos contacts ne puissent pas vous prendre vos images persos ?! <== J'ai vu ca quelque part mais je sais plus ou !!

Tres bon article ! j'ai reconnu quelques uns de mes contacts !! Les plus saoulant, ceux qui viennent vous parler tout les 6 du mois et qui si vous repondez pas (dans la minute) s'acharne sur les wizz !!! rrr !
Ca vous donne encore moins envie de repondre !

11 12 2007
mzellebubble (encore !) :

A mon avis si "observateur" est aussi mécontent c'est parce qu'il a du se reconnaitre ds chacun des articles !! Ben vi, je trouve que sa reponse sent le boulet vexé !!

01 01 2008
Topogroove :

Moi j'ai 4: Juste pour inviter des gens dans des conv's de ouf !!!

Sinon le reste je le fais jamais... =/...

02 03 2008
Bidou :

0.5 Parce que c'est vrai que j'insiste un peu parfois sur les gens quand ils ne sont pas là, et puis même ça je le fait qu'a moitié, et jamais je n'envoie de "nudge"

Alors je vais pas me rajouter de points pour rien non plus (: Sinon assez amusant ce billet, ça m'a bien fait rire, même si je rencontre très rarement ce genre de cas, cela dit le plus répandu chez moi c'est l'autiste qui écrit en langage sms et qui t'envahis avec ses smileys débile et tellement inutile qui rendent indéchiffrable ses messages, et c'est aussi ce cas le que je positionnerai en premier !

08 03 2008
mikado114 :

J'admire ton site depuis des temps immémoriaux dont le souvenir m'échappe(3 jours)
Tonsite est simplement celui qui culture de la guêpe unijambiste des steppes du mali, qui roxxx du boudin quoi( en l33t = qUi roxXx dU b0uD1). OVERDANGER !!!!!! Microsoft a fourni aux hystériques une autre arme aux hystériques, pire que les wizz car illimités : l'émotison (tien, pour les aveugles qui utiliseraient messenger, pourquoi pas des émotisons ??? -_-) quand un ami t'envoie 15 fois le meme émotison en 12 sec sa ramolli le zizi ( esprit de la blague pourrie attrapé par indigestion d'ipods) et sa vous donne envie de bouffer ses enceintes et de l'enfermer dans une piece ou il entendra son émotison a la con jusqu'a ce qu'il ait la bonne idée de se crever les tympans(mouhahahaha je suis diabolique) comme quoi sa soulage un peu de méchanceté. Pour clore ce chapitre un sourire dans ta tronche !!!1!1!1!1! =)

25 03 2008
Mini Dahu :

notre brillant analyste a encore frappé!^^ en ce qui me concerne, je suis une grande praticante du hors ligne! bien pratique, quand on ne veut pas être harcelé! (de toute façon, les conversations se résument à quelques saluts, puis silence complet!).
allez, je vais calculer mon taux de bouletitude:
- le statut: je respecte le statut lorsque la personne ne m'intéresse pas. si c'est quelqu'un de sympa, j'avoue, je lui cause quand même. (et tant pis s'il ne répond pas, j'aurai au moins pu lui dire coucou..^^') donc, 1 point.
-le hack: jamais essayé, jamais subi. 0 point
-les réunions: j'y ai eu droit une seule fois, et encore, y'avais en tout 3 personnes et ce n'était pas moi l'inviteuse.. 0 points encore.. c'est triste!!
-le coup du "t ki" après ajout dans les contacts: 0 toujours.. c'est désespérant!^^
-le pseudo: 0 points.. mais snif!
-les smileys: pratiqués à une époque, maintenant plus.. 0 points!! *cry*
-l'hystérie: des fois, je m'inquiète des non-réponses, surtout si elles sont importantes pour mwa!^^' mais jamais de wizz et compagnie! je mets combien de points?^^' (on va dire la moitié de 7, donc 3.5!)

4.5 points, quand même! de bleu!!

11 04 2008
Kyborash :

Je raconte ma vie dans mon pseudo, avec en plus une couleur... donc + 6
Mais ! J'ai supprimé le racontage de vie il y a quelques jours, donc je n'ai plus que la couleur...
Ouf ^^
Boulay attitude niveau 5 ^^

Cela dit, j'ai quand même reconnu un certain nombre de mes contacts là-dedans, et ça me fait tellement chier que je ne le fais pas moi-même, sinon je ne pourrais plus leur râler dessus quand ils le font xD

24 04 2008
cycy :

bvo c tp vrai ce ke tu adit c énorme c clair ki falli y panser aloer bsxxx

27 04 2008
Mimou :

moi le seul truc c'est que je m'en fou des statuts, mais j'insiste pas, y en a qui sont " absent " mais qui sont là ....

mais sinon je déteste les gros émoticones, comme tu vois une femmes et ça représente la lettre " k ", mais ya aucun raport, et ce que j'aime pas c'est ceux qui ont une écriture de chai pas quoi et qui trouve jolie

BEURK

et les pire ce qui te font chai pas combien de wizz alors que tu rpéond au autre, c'est bon on a que un clavier et une souris, ils sont super chiant, je Déteste

Donc moi je reste hors ligne et je cauz ac ceux que je veux, PLus simple

27 04 2008
Mimou :

sinon j'ai que 1 .... [ et j'ai lu ]

25 05 2008
pamdu94 :

TROP VRAI mdr ^^

25 05 2008
obdar :

Le pire c'est pas ca ! c'est les mecs qui s'amse a faire online/offline pour qu'on leur parle parce que ca bouffe tout l'espace de droite .... Ajouter a ça des pseudo arc-en-ciel et vous avez le chieur d'MN parfait !

30 05 2008
neric :

je deteste les gens qui racontent leurs vie sur leur blogs
bouletude niveau 9

13 06 2008
alors aujourdui jai eux ma deuxième année a lunivairsité et je ss super content car c aussi mon anniv :

sa ma fait mdr tout sa et mes preferer sont ceux ki mettent leur vie dans leur pseudo..^^ mon score est de 4boulet

13 06 2008
alors aujourdui jai eux ma deuxième année a lunivairsité et je ss super content car c aussi mon anniv :

sa ma fait mdr tout sa et mes preferer sont ceux ki mettent leur vie dans leur pseudo..^^ mon score est de 4boulet

14 08 2008
Thompson :

Moi quand je parle à quelqu'un en absent c'est juste pour lui donner une info mais bon on va dire 1
Et c'est le seul truc que je fais donc 1 ><

Moi j'ai le truc efficace contre les clin d'oeil ! Un pc pourrit qui veut pas dll le programme pour les voirs, en gros pas de clin d'oeil, pas de wizz d'ailleurs sur mon pc plus aucun programmes ne fait du bruit, sauf ceux approprié. Sinon après ton pc c'est la compil des son chiant.

14 08 2008
Zad :

1 de bouletitude: je respecte jamais les status tout simplement parce que je sais pertinemment que mes contacts ont la giga flemme de le changer ><

Aujourd'hui j'ai décidé d'être gentil (oopas) et de vous donner ZE technique contre les emmerdeurs: le mitraillage de block/unblock! Ça inonde l'écran de "Untel s'est connecté" et de "AMD s'est déconnecté" (hop taux de jeu de mots à la noix) et ça fait ramer un PC comme pas possible! De plus, si c'est bien utilisé, vous pouvez carrément planter une adresse MSN (enfin @hotmail.truc) faut y aller franchement, mais au bout de 2 minutes a mitrailler ça fait tout triste au gars qui a pas eu le temps de sauvegarder sa liste de contacts (j'ai déjà fait subir ';..;' )...

25 08 2008
Morwé :

//encore mode racontage de life

Moi j'ai 7, snifffff :( parce que je respecte pas les statuts, mais j'ai mes raisons !! Je me mets en occupée pour pas avoir à subir des WIZZ de personnes insistantes, ni de clins d'oeils sonores ;) et je vais quand même parler à des gens occupés ou absents parce que des fois say même pas vrai qu'ils sont absents, ils sont quand même devant leur pc. Et j'ai aussi le combo "je raconte ma life + code couleur" qui me donne 6 ....

23 10 2008
msnboulay :

PREMS !

j'ai juste 2 de taux de boulétude ! chouette !! :D (Rien à faire des statuts : si tu es absent tu te met pas sur msn, si tu veux pas parler à quelqu'un tu le bloque un moment... enfin voilà mon point de vu ! :) )

Excellent article, j'ai bien rigolé. :D

27 10 2008
Shikeishuu :

Exelent je te pique ton article ;) bien rigolé^^

27 10 2008
Voller Verrückt :

Déçu déçu déçu...
Score : 0 !

Sans compter les points négatifs dus au fait que je n'utilise pas MSN ni WLM mais Pidgin...

Pas grave, je vais essayer de m'entrainer à la boulettitude !

27 10 2008
Sengriff :

1 point. Je parle souvent aux gens occupés ou absents, mais sans insister.

07 12 2008
kevinkw :

hum j'ai pas pris le temps de lire tous les commentaire mais j'aimerai ajouter un truc très chiant sur msn: les boulet qui te parle a la seconde ou tu te connecte: Taux boulétude: 5...


a+

04 01 2009
fabY :

2 ?
Perso je parle aux absents qui mette absent pour pas que les kévin leur parlent (sisi ça marche) =O. Ce qui me fait le plus chier, c'est les pseudos de trois kilomètres des personnes qui ont 213 de score "boulittude" (on va dire que c'est le max 8D), où quand on veut rapporter la conversation à un autre geek bah on peut pas se marrer parce que le C/V copie aussi le pseudo T_T.
J'vous conseille de choisir vos contact si vous êtes trop con pour pas le faire de vous même x). Sinon, info : vous pouvez très bien désactiver les wizz qui font chier hein >< !
Hs : wah le nécrocommentaire 8D !

11 05 2009
tarkan :

Tout est listé dans ce truc ! OMG ! t'est trop fort ! Mais y a des trucs qui me pompent toujours :
Quand je parle avec une personne, elle me balance des lol comme ça, quand il compends rien, quand il ne sais même pas ce que veux dire lol...

tarkan : Dis donc, t'as pas vu mon statut là ?! J'étais absent figure toi...
kikolol : lol c'est que j'ai cru que tu voulais pas qu'on te parle lololololololololol !
tarkan : hahaha ! si je voulais pas parler, j'avais pas à me conecter face de rat !
kikolol : lololololol tu dis face de rat lolololololol
tarkan : ça veux dire quoi lol ?
kikolol : lol
tarkan : ouais
kikolol : lol
tarkan : pfff !
kikolol : lol (*le lol est en puissance infinie, donc, je le bloque T_T*)

Des types fous, rien à faire, MSN, ça devrai être interdi ! En plus, avec Steam, c'est la même chose...

30 06 2009
c'est moi ! :

oh trop vrai surtout le truc avec les genre absent qui sont en train de te parler.
et après ceux qui se connecte et qui te disent "slt" puis une seconde plus tard "ça va?" puis 1 seconde après "t là?" et la seconde d'après c'est le wizz fatidique qui te dis qu'un boulet vient de se connecter. ça m'arrive tout le temps avec une fille mais maintenant je lui parle plus du tout.

20 03 2010
Ololz² lebosscmoi (kikoolol version) :

Moi j'ai gagné ! 28 point!
+2 pour pour ne pas respecté les statuts
+4 pour les réunions a 500
+4 pour la chianterie de l'inversion de rôle : )
+7 pour les noms de code! couleurs+signe bizaroïdes+ racont meliife
+7 hystérie!
+4 car j'ai un truc bien saoulant qui sort du je-ne-sait-pas-d-ou-sa-viens-mais-je-l-ai-quand-même (les wizz ne sont pas limité mouarf) xDololz²aimedéairtrocoul

13 08 2010
salim :

je ne sais pas comon en plante msn aider moi mon msn a tout la famille ils ont planter mon msn aider moi sil-vous pler

13 08 2010
Nours :

Bouh!! la grosse faute!!! Je te laisse chercher, CerberusXt??
Ou je garde ça pour moiS???
C’est bon? Mon super indice à la Tomb Raideur touch t'as suffit où tu as besoin de la soluce complète??
Ne te vexe pas... Si je l'ai vu, c'est parce que je lis tout les petits mots que tu écrit avec tes gros doigts potelés de geek( cliché quand tu nous tiens..)

Et dernière question : Benoit c'est ton vrai prénom??

13 08 2010
Nours :

Bon allez, je t'aide, voilà la phrase où j'ai repéré LA faute : "(il y en a bien qui collectionnent des images pornos de pangolins, dégénéré !!) mais ils se sont dit que c'était quand même dommage de les garder que pour soit et qu'il fallait en faire profiter tout le monde."
Alors?? Alors?? Alors???
T'as de la chance qu'il ne me reste plus de billes en polymère à te balancer dans les paupières...

09 11 2010
Chnapy :

Prems!



T'as pas dit quand je devais le dire^^=pxdlolptdrtmdrqjspv (tellement mort de rire que j'en suis plus vivant)

09 11 2010
Chnapy :

Prems!



T'as pas dit quand je devais le dire^^=pxdlolptdrtmdrqjspv (tellement mort de rire que j'en suis plus vivant)

09 11 2010
Chnapy :

Prems!



T'as pas dit quand je devais le dire^^=pxdlolptdrtmdrqjspv (tellement mort de rire que j'en suis plus vivant)

09 11 2010
Chnapy :

Je vais me pendre au passage

10 07 2011
aiedel :

Moi j'ai que le "Je raconte ma vie dans mon pseudo" de temp en temp. Et encore, c'est fait exprès pour soûler. donc taux de boulétude : 3.

03 08 2011
Ezoah :

mega flemme de lire les com donc on l'as peut etre dit. Mais les chaine trop debiles de la mort qui te tue toutes. (enfin, depuis que j'ai plus de boulets kikoolol kevins sur msn j'ai ai plus mais c'était chiant.

23 09 2011
Paillette :

Imagine ce que ça doit être pour Cerberus...
Premier commentaire sur Nioutaik!
J'ai un taux de bouletude de...54(car je sais pas compter!) car je lance msn mais ne l'utilise pas.

14 12 2011
darksmelo :

Pour le pseudo msn, je bénis la fonction "donner un surnom" qui permet de cacher leurs pseudos interminables ou ultra énervants x-)

03 01 2012
Ololz :

éh bin moi j'ai jamais touché à msn de toute ma vie, donc j'ai pas de boulétude?! ... Naaan, pas possible :3
(ololz c'est long d'écrire un commentaire avec une 3DS :O ›.‹')

18 08 2013
Leina :

(Arf, je tapais un commentaire et il s'est barré, ça m'apprendra à vouloir taper en utilisant mes 10 doigts, sur quelle touche ais-je appuyé?!)
Mon score serait de 6 vu que je collectionne les smileys, mais je n'en place jamais dans des conversations prenantes, c'est surtout au début et à la fin parce que si on ne peut pas balancer un smiley kawaii dans la figure de son interlocuteur en même temps qu'un "à plus tard", alors où va le monde!
Mettons 4 ou 5?
(A en juger par les images, les chats seraient les premiers utilisateurs de msn.)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.