Le guignolo écolo - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

dim 12 aoû 2007

Le guignolo écolo


12 08 2007
zombie suspense

"Houlala, mais c'est vrai, ça pourquoi qu'ils sont pas méga jouasse youpi tralala tous ces gens ? Et pourquoi ils ont plein de sang sur eux ? C'est terrible, vais je résister et lire le billet ou scroller pour tout connaitre tout de suite ?" Ah ah ah, malheureux, si tu scrolles je le saurais et je serais très triste, or, quand je suis très triste j'ai tendance à être violent (même envers les animaux de compagnie) alors gaffe *pointe du doigt en ayant l'air aussi méchant que possible même si c'est pas facile*. La clé de cette histoire est une fois de plus un guignolo, mais attention, pas n'importe quel guignolo non non mais du guignolo investi d'une mission divine de protection de l'environnement, en deux mots: un guignolo écolo (en plus ca rime c'est la classe).

Tout se passe au pays des mangeurs de hamburgers (et de donuts), plus précisement dans le "State's Technology Services Division", un truc que je sais pas bien ce que c'est mais qu'avec un nom pareil ça doit être super important pour la protection du monde et de la démocratie et absolument indispensable pour l'équilibre de la planète que seul les Américains sont capable de préserver en mettant les pieds dans les plats plein de pétrole (oui cette phrase est chiante et tarabiscotée ^^). Bref, les gentils travailleurs de ce "State's Technology Services Division" s'apercoivent, après avoir passé un week-end prolongé de 3 jours (bouh les faignasses !!) qu'à leur retour aucun de leurs PC ne fonctionne correctement avec, au programme, impossibilité de se connecter, boites mails qui fonctionnent pas, impossibilité d'accèder à des sites de pr0n et autres joyeusetés, bref c'est la panique et ça bloque pendant 2j tout le service. La cause de ce problème est bien vite détecté, tout ça c'est rien que la faute des serveurs qui ont décidés de rendre l'âme parce qu'ils avaient trop chaud dans leur salle, en effet le système de climatisation censé maintenir une bonne température pour ces gros chaudards était éteints, faisant monter la température de la pièce à 109 degrés Fahrenheit (soit 42,7777778 degrés Celsius ou encore 315.9377778 degrés Kelvin ou encore 34.22222224 degrés Reaumur voir même 568.68800004 degrés Rankine, enfin pour faire simple très chaud). Les techniciens pensant à un panne du système de clim tentent de le rédemarrer, et, oh miracle, ça marche parfaitement !!11 Mais alors qu'est ce qui a bien pu se passer ?? La réponse est simple, il s'est passé un guignolo écolo, un guignolo écolo ça ressemble en gros à ça:

guignolo ecolo

Le problème du guignolo écolo c'est qu'il est persuadé d'avoir une super mission divine de la mort qui tue à accomplir, du coup, sûr de son méga bon droit il est près à tout pour sauver le monde et il aime bien le faire savoir en faisant la morale, c'est ainsi que tous les employés du "State's Technology Services Division" reçurent cet email une fois les serveur remplacés (le mail ayant été envoyé avant le désastre, en toute insouciance, c'est mignon), le voici traduit pour vous avec amour et mon clavier:



" De: Guignolo écolo
A: IT Department
Sujet: Système de climatisation qui fonctionne en permanence

A tous ceux que cela peut concerner,

Je suis venu aujourd'hui (lundi) pour terminer un projet sur lequel je travaille avant notre grande réunion avec la commission d'Etat de demain, et j'ai remarqué qu'il y avait trois ou quatre grand climatiseurs qui fonctionnaient en permanence pendant que j'étais là. Vu que c'est un week end prolongé de 3 jours, il n'y a personne, pourquoi a t'on besoin de faire fonctionner la clim 24h/24 7j/7 ?

Avec toute l'electricité que tous ces grands ordinateurs utilisent dans cette pièce, je doute que ce soit très "eco-friendly" (sympa pour l'environnement en gros ^^) de faire fonctionner ces gros appareils en même temps. Et puis de toute façon tous les ordinateurs ont des ventilateurs de refroidissement, donc pourquoi mettre la clim pour le batiment dans cette pièce ?

J'ai récupéré une clé d'accès sur le bureau du "facility manager" (responsable du batiment...) et j'ai éteins les climatiseurs. Je suis sûr que vous pourrez gérer le fait d'avoir chaud pendant 1h ou 2 quand vous reviendrez au travail demain.

La prochaine fois essayez d'être un peu plus consciencieux concernant notre consommation d'énergie !

Merci,

Guignolo écolo
"



Ce qu'il s'est passé après réception de ce mail reste inconnu mais j'imagine que ça a du pas mal ressembler à la première image de ce billet, voir pourquoi pas aussi à ça:

reaction

Ce qui est magnifique dans cette histoire c'est que, sur le coup, le guignolo est persuadé d'avoir raison, de bien faire et que du coup il se permet même de faire la morale, ça a un côté émouvant :') Je ne sais pas vous mais cette histoire me fait penser au célèbre Régis des nuls:



Voili voilou, un petit billet de reprise qui, je l'espère, n'était pas trop nul (ça manque un peu d'images, bouh) après toute cette terrible attente ;)

- Via -

24 commentaires à Le guignolo écolo

12 08 2007
Jenrathy :

Quel con ce régis !
En tout cas ce guignolo a bien du se faire allumer :D
Hippie de merde ! img257.imageshack.us/img2...

12 08 2007
SethLord :

J ai lu l article apparemment l' employé/guignolo-écolo a pris sa retraite anticipée. Bon bah sinon pour les éventuels écolos faudrait des fois demander l'avis ou essayer de comprendre avant de tout foutre en l'air ( OGM => On veut des recherches ! On veut des recherches !11! apa ? bah fauuuche!!!eleven! Ah bah zut c était un champ expreimental... )

12 08 2007
molecule :

Au pays des hamburger, c'est clair que l'utilisation de la clim est largement abusive. De 35° à l'extérieur, on passe à 18-20° à l'intérieur. Imginez cela pour tous les batiments existants (université, maison, magasins, transports en commun,etc.). Voila...

12 08 2007
CerberusXt :

Arg c'est hyper mauvais pour la santé en plus, normalement faut pas plus de 5 (10?) degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur

12 08 2007
Gandi :

Failli faire une blague graveleuse sur le commentaire de Cerb', mais comme parfois la suggestion est plus efficace que l'action je vous laisse deviner le contenu de la remarque (Vous aussi, jouez chez vous, l'indice s'affiche en bas de votre écran. Catégorie : Anatomie humaine).
Et pis ... euh ... guignolo forever.

12 08 2007
Samumu :

trop con le gars...
ca me rappelle un gars qu'avait debrancher le ventilo de son pc parce qu'il faisait trop de bruit..du coup il comprenait pas pourquoi le pc ne faisait que s'eteindre...
tout ca c'est la meme categorie : boulet de premiere

<mode relou> au fait, les degres Kelvin ca n'existent pas, l'unite Kelvin est une echelle absolue et donc ya pas de degres </mode relou>

12 08 2007
Nicky :

Muahahah ça déchire des nounours en silice ça.
Il aurait du voir Die Hard 4 tiens : ils en parlent longuement des tours de refroidissement des serveurs (bon, 30 secondes en fait, mais c'est vachement important et tout puisque ça permet à Bruce Willis de sauver le monde)

Sinon ouais l'air conditionné au bureau en été, j'ai testé, même en France c'est bien violent parfois et le meilleur moyen de se chopper des trucs à la gorge ou des rhumes à la con.

12 08 2007
A. :

Quel con ce Régis!!

Contente que tu sois de retour!

12 08 2007
Gallier :

C'est un ecolo extremiste ( ou extrement con alors....) mais c'est bien l'ecologie :)

13 08 2007
gamers :

"aisant monter la température de la pièce à 109 degrés Fahrenheit (soit 42,7777778 degrés Celsiu"
Des serveurs qui crashent a 45°C ? C'est quoi ce matos de merde ? -__-
Fesait 5 ou 10° de plus quand je suis rentré dans ma piaule...
(et y avait QUE ma friboite de crashed)

"Et puis de toute façon tous les ordinateurs ont des ventilateurs de refroidissement, donc pourquoi mettre la clim pour le batiment dans cette pièce ?"
Lui par contre c'est un gagnant...
Rien a sauver, feu. xD

13 08 2007
the_mick :

Bonne rentrée..

13 08 2007
TitebiLute :

il a dut faire une sacrée économie... de ses neurones... On peut dire l'erreur est humaine ? En tout cas, étant une n00b de première, je sais que la première règle de survie en milieu geek est : si l'ordi est comme ça quand tu arrives, il faut qu'il reste comme ça quand tu repars. Je tiens pas à avoir tout pleins d'incrustation de petits cailloux pointus dans les rétines.

13 08 2007
The_Glu :

"Des serveurs qui crashent a 45°C ? C'est quoi ce matos de merde ? -__-"

--> ça c'est dehors, imagine combien il fait dedant...

Mais ça part c'est assez vieux comme trucs, j'avais déjà vu ça y'a un 1 ou 2...

13 08 2007
The_Glu :

"Mais ça part c'est assez vieux comme trucs, j'avais déjà vu ça y'a un 1 ou 2..."

Un MOIS ou deux, pardon.

13 08 2007
yr86 :

Ecoloooooooo powaa. Si c'est ça le niveau moyen de l'écolo ricain, on a pas finis de ce taper quelques milliers de tonnes de gaz divers et (a)variés dans l'atmophère.

13 08 2007
Brendalf :

"Arg c'est hyper mauvais pour la santé en plus, normalement faut pas plus de 5 (10?) degrés d'écart entre l'extérieur et l'intérieur"

=> D'ailleurs, au Canada, l'hiver, les écolos meurent, leur maison étant à -5°C en intérieur :D

14 08 2007
Boulette :

Molecule a raison au Pays-du-hamburger-en-folie la clim est sévèrement abusive. D'ailleurs c'est super mauvais (comme le fait remarquer Cerb) pour les allergies pour les sinus et pour la circulation sanguine bref pas joyeux. De là à tout couper... Alors que baisser un peu l'intensité suffirait sans doute ^^
Pour autant on se fout de la gueule de nos voisin outre Atlantique mais on est en train de faire pas mieux... Je reviens d'un trajet en tuture en rase campagne vitre ouverte pour avoir de l'air et il faisait 10°C de moins dans la tuture que dehors sans consommer plus ni perdre de puissance moteur ^^ Et ben apparemment les gens qui roulaient sur la même route que moi avaient opté pour la solution vitres fermées et clim à fond. SAY MAL ! Et ridicule.
Il faut quand même sauvegarder les ordinateurs...

24 08 2007
Norswap :

Je confirme pour la clim aux US. Le plus impressionnant c'est encore les 6 souffleries dans le toit de chaque voiture. A pleine puissance j'ose à peine imaginer la consommation !

05 11 2007
Trukitape :

en fait pour les vitres ouvertes cest faux , ca fait consommer plus puisque l'air entrant "freine" la voiture (ca peut aller jusqua 15% je crois sur autoroute)

mais de toute facon je pense pas que ce soit aussi nocif que foutre la clim a fond

28 10 2009
Liia :

Euh ....... franchement j'aime pas cet article, qu'est ce que vous préférez, que les membres d'un institut konkonépadetoutefaçon aient leurs ordis qui marche, wah, lolz, trop bien, ou qu'on garde un tout petit peu de planète ? Je suis pas écolo acharnée - mon père l'est, c'est dur, je connais - mais là je trouve que .. vous craignez.

28 10 2009
Paoli :

C'est pas le fait d'éteindre la clim du batiment le week-end qui va sauver la planète ;)

28 10 2009
Cerberust :

Tu as lu en diagonale Liia. Le problème c'est pas d'éteindre la clim, le problème c'est de faire griller des serveurs sous prétexte de protéger l'environnement. Et pour info, oui, des serveurs sont obligés de tourner en permanence, même le week end...

16 12 2009
facteur Rien :

Dis donc Cerb', tu peux indiquer de quels animes tu dire certaines captures? Parce que là, je voie bien que c'est Higurashi ("le sanglot des cigales" maintenant), mais à d'autres endroit, je serais curieux.
Par exemple, l'espèce de chien qui chiale au début de l'article sur Jack "Kicked" Thompson, l'homme qui fait pleurer les geeks, doukisort?

16 12 2009
CerberusXt :

Houla, aucune idée, ça commence à dater :p

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.