Le spray anti-timidité - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

sam 21 juil 2007

Le spray anti-timidité


21 07 2007
Drague

Les geeks sont formidables, je ne le répèterais jamais assez, seulement ils ont un tout petit défaut qui les handicape vachement: ce sont de grands timides (bon je généralise, cliché blabla toussa en plus certains mesure moins d'1m60 alors c'est des petits timides, mais laissez moi faire mon intro :'( ) incapables de déclarer leur flamme voir, pour les plus atteint, de parler tout court aux GENS, mais siiii vous savez, ces personnes qui ne sont pas dedans les ordinateurs que l'on rencontre quand on va DEHORS, à l'EXTERIEUR, la ou il y a plein d'air pur (beurk). "Mais alors quoi faire ? Comment aider le geek a s'en sortir ??" Et bien des chercheurs Allemand de l'Université de Zurich ont peut-être bien trouvés la solution pour aider les geeks dans leur parade nuptiale, la solution serait un spray que l'on se balance dans le pif et qui est censé nous donner confiance en soi, le spray contiendrait une hormone de bien être appelée l'ocytocine, cette hormone est un neurotransmetteur qui entrerait apparement en jeu dans tout ce qui est liens sociaux et reconnaissance sociale, un bon gros truc de fou donc (et je les crois sur paroles parce que de toute façon je cale rien en bio, déjà que j'étais persuadé il y a peu qu'on avait des vaisseaux spatiaux dans nos veines comme dans il était une fois la vie alors...). Cette hormone est produite naturellement par le corps et se retrouverait principalement dans les gens qui sont amoureux parce qu'ils se kiffent trop dedans leur corps et chez les femmes enceintes vu que ça donne le signal pour la ponte du gosse après les 9 mois. Le consultant officiel pour toutes les questions "médicales" du blog, j'ai nommé Dr House (eh c'est pas de la merde) a testé le produit pour vous:

Drague

L'effet fait peur quand même oO House n'est pas le seul a avoir testé le spray puisque des études ont été menées auprès de 70 personnes qui, selon les dires du chef des chercheurs qui s'occupe de ce truc "a complètement changé leur comportement, les cobays ressentaient moins d'anxiété et se sont mis à avoir de meilleurs "contacts" avec les autres membre du groupe test". J'imagine bien la scène, 70 personnes prostrées chacunes dans leur coin, un coup de spray magique et hop tout le monde se tape dans le dos et déconne, méga teuf ! Il y a quand même plusieurs choses qui me tracassent avec ce truc, tout d'abord, et si ce n'était qu'un bête effet placebo (Briiiiiian !! les fans comprendront ;)), les gens se balancent le spray et se persuadent qu'ils ont plus confiance en eux et ont donc confiance en eux (avoir confiance en soi c'est d'abord 50% d'avoir l'air d'avoir confiance en soi, oui c'est chiant comme phrase ^^) ? Et est ce que ce produit ne risque pas d'agir comme une drogue ? En effet le gain de confiance en soit ça rappelle quand même étrangement les extasys, et puis quand bien même il n'y aurait pas de dépendance "physique" (dans le sens ou si on arrête d'en prendre le corps réagit mal) il risque d'y avoir une forte dépendance psychologique, les personnes qui utiliseront ce produit vont finir par ne plus pouvoir s'en passer et se sentir mal dans leur peau sans, c'est vraiment un truc à double tranchant, remarquez, ça, les chercheurs ont déjà du y réfléchir "mouhahahhaaa les gens vont être accroc a notre truc et il vont devoir en acheter des tonnes et des tonnes ces blaireaux, ont va être riche !!!!". Et surtout, le truc qui me tracasse le plus, si ce produit marche vraiment vous imaginez l'enfer que ça pourrait être une terre entière pleine de personnes qu'y osent dire les choses, une planète pleine de Poungi la racaille:

Drague

Ca serait moche quand même. Heureusement le produit est encore en test et sera, au mieux, commercialisé dans 5 ans, ça nous laisse grandement le temps de nous entrainer tout seul comme des grands a plus être timide (comment on fait ? :''( ) avant le carnage et au pire il reste l'alcool.

- Via -

31 commentaires à Le spray anti-timidité

21 07 2007
Lyrya :

XD Poungi la racaille !
En tout cas, le gros problème, c'est que des gens croient vraiment qu'avec un pschitt dans le nez ils vont être moins timides, alors que tout est en dans la tête, à partir du moment où l'on réfléchit sur le pourquoi de la timidité, on guérit... Mouais, pas très concluant ma petite tirade... Enfin, personnellement j'ai toujours été timide mais avec l'âge et la maturité on finit par se lâcher.
Je raconte encore une fois n'importe quoi, je m'en retourne à ma tablette de Crunch, ça me fera du bien...

21 07 2007
Jenrathy :

+1 pour Poungi :D

Oui les geeks sont timides mais bon ça se soigne avec le temps je pense :)

21 07 2007
Nobukanaga :

Molko.

Dis-donc ce serait pas directement lié au convoitage du coeur de la demoiselle du premier commentaire ce billet ? huhu

21 07 2007
CerberusXt :

Mais de quoi je me mêle :p

22 07 2007
Val :

Ben ça promet :/

22 07 2007
dayMdel :

C'est pire que les feux de l'amour ici @_@

22 07 2007
Nik :

Dis moi, le nom de l'hormone, ce serait pas ocytocine plutôt ?

22 07 2007
Roflmao :

En effet, je pense que c'est plutôt l'ocytocine, l'hormone de "l'accouchement", sécrété par notre gentil cerveau tout rose, et qui fait baisser le taux de progèstérone et augmente celui d'oestrogéne, ce qui fait débuter les contractions (celui qui dit "Wikipédia n00b espece de pompeur" se dénonce!). Donc moi je sais pas, mais me mettre dans le nez un truc qui fait acoucher, à part détendre la vessie, je suis pas trop dans l'envie... ;)

PS : A on me dit dans l'oreilleite que j'ai pas tout C/C sur Wikipédia :
Dans le numéro 7042 de la revue Nature (juin 2005), une équipe de chercheurs de l'Université de Zurich publie les résultats d'une expérience tendant à prouver que l'ocytocine place celui qui en inhale dans un état de confiance. L'expérience consistait en un jeu de rôles dont les participants devaient décider ou non de confier de l'argent à une personne n'inspirant pas confiance mais promettant d'importants bénéfices. Près de la moitié des cobayes ayant inhalé de l'ocytocine ont décidé de confier leur argent à l'investisseur douteux, tandis qu'1/5 seulement des cobayes ayant inhalé un placebo ont accepté de le faire.

Bon moi les savants suisses, j'appréhende un peu quand même :p

22 07 2007
CerberusXt :

En effet c'est ocytocine, j'ai recopié le nom anglais et vu que je ne connais rien de tous ces composants mystérieux du corps... ^^

22 07 2007
Gandi :

Méfie toi Cerberus, ça pourrait être mal interprété ton dernier commentaire, j'te pense pas innocent à ce point :° (on se tutoie, magie du net toussa toussa)

Sinon t'as pas le spray qui rend moins con ?
J'en prends une caisse pour mon chef -> [- ]

22 07 2007
yr86 :

Aller bourrons nous d'hormones pour être plus mieux méga bien dans notre corps qui kiffe trop la vie! En même temps je doute de la durée du truc, les hormones ayant tendance à se dégrader surper vite. Et puis si vous voulez vous déshiniber, buvez deux ou trois verres de wishky/vodka/autres substances alocoolisés, ça irai plus vite et se sera plus marrant pour les autres :D

22 07 2007
TitebiLute :

***gueule de bois*** je suis pas aussi sûre que ça yr86, question deshinibation no problemo mais y'a un effet secondaire genre "oh oh y'en tiens une sacrée couche çui/celle-là" qui peut tout comme ... euh le truc muche en spray-là être à double tranchant...
***va border son unique neurone***

22 07 2007
Kayako :

XD y'a des gens on sais pas ce qui leur passe par la tete des fois ! C'est impressionant ! ( j'imagine meme pas ce qu'ils avaient fumés ceux qui ont fait le moule a caca !! oO )

22 07 2007
Jab :

Toute façon la meilleure façon de draguer c'est la phrase "Si un smiley voudrait dire que je t'aime, je t'offrirais la banniere de NiouTaik"

22 07 2007
CerberusXt :

Ooooooooh, la classe Jab, je la note pour la réutiliser :D

22 07 2007
Y'a Mato :

Nan mais là, il nous faut un sujet spécial "Dr House", il est vraiment trop énorme XD

23 07 2007
Quems :

Comment ca il n'y a pas les petit globules rouges qui portent les bulles d'oxygène dans le dos ... tu dis n'importe quoi d'abord il était une fois la vie c'est la vérité vraie ...

Bon sinon Jab super ta technique de drague.

C'est vachement fourbe ce spray quand même tu va rencontrer des gens qui on l'air super à l'aise et le lendemain (plus de spray rupture de stock) la personne va etre toute timide est trop bizarre. Tout le monde va devenir complemetement lunatique.
Un peu flippant n'est ce pas ?

24 07 2007
SpRr :

Un truc qui quand tu le prends tu file confiance en toi???

Ben c'est pas nouveau, ca s'appelle la coke par contre c'est vrai que le coup du spray ca inove. Et il le vendrait combien?
Ya des gens intéressés pour monter un bizness lol????

10 08 2007
Luciole :

Zürich, ce serait pas en Suisse plutôt qu'en Allemagne ?
'fin moi j'dis ça... j'dis rien hein...

07 10 2007
Lu-k :

Ouais moi jai direct pensé a un effet placebo (et les assiettes c moche, histoire de changer le jeu de mot pourri), sinon on en aurait déja entendu parler autre part que sur l'encyclopédie de l'inutile :D (aucune connotation péjorative, attention)

25 11 2008
wow powerleveling :

Tu brûleras en enfer pour ça !
Mais bon ils m'ont quand même fait rire comme un con... (bien que le grave sujet du billet m'ait tout ému)

03 05 2010
plop :

quelque chose qui se met dans le nez et qui fais se sentir bien? ;p ;p ;p

11 06 2010
patou :

Moi j'ai trouve de l'ocytocine dans ce labo qui fait aussi des tests de paternité
www.geobiotech.fr j'avais téléphoné

15 07 2010
pigzoo :

"70 personnes prostrées dans leur coin" ça en fait une grande salle avec beaucoup de coins dis donc!

30 10 2010
M.Hide :

Oui oui! On a mis le doigt sur quelque chose là! Après des expé ont aussi été réalisées sur des autistes (syndrome d'asperger) ou population normale avec une méthodologie qui empêchait que les effets soient uniquement placebo donc ça marche, ça, c'est sûr. Après il faudrait déjà voir ce qu'on peut faire avec pour les vraies pathologies qui causent des troubles dans les relations sociales et l'empathie (Autisme, schizophrénie, phobie sociale, psychopathie, sociopathie...). Pour la commercialisation il faudra être prudent, déjà sur la durée des effets et le dosage, sur l'efficacité et sur les risques d'addiction psychologique ou effets secondaires.
Quoiqu'il en soit, le garage "neurosciences" a un nouvel outil très pratique pour trafiquer notre machine appelée "cerveau" pour le meilleur et pour le pire !

30 10 2010
Louleke :

Ah, l'ocotycine... Il se peut que ce ne soit pas qu'un effet placebo... Ce neurotransmetteur est accessoirement l'un des plus prometteur traitement de certains symptomes de l'autisme (difficulté sociale, ect...)( ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne vas JAMAIS guérir l'autisme...).
Cette molécule est aussi impliquée dans "l'effet de clan", ou "pourquoi les racailles deviennent encore plus teubé quand elles sont plus de 6"... (si, si, c'est lié :) )

En tout cas, Sama-Férir (sans coup férir.) (ça veut rien dire mais ça fait bien. ou pas.)

07 09 2011
Nico :

Je n'ai jamais été timide, mais je suis quelque peu réservé dans la mesure ou je n'aime pas trop parler pour parler mais je suis avant tout antipathique et les interactions sociales me font chier en général, bref ce produit serait parfait pour moi dans bien des situations, est-il possible de baratiner un médecin pour en avoir? Dans la mesure ou j'irai jamais voir un psy ou autre connerie afin d'en débattre pour savoir le pourquoi du comment...

03 02 2015
Chrisoka :

Nous sommes aujourd'hui en 2015, soit à peu près 8 ans après cet article et 3 après la date de sortie du spray magique. Question : quelle société tente les couilles en platine????

03 02 2015
kizolk :

P-Placebo :') Si quelqu'un ose encore critiquer ce groupe devant moi sans avoir écouté les 2 premiers albums, je lui fais bouffer ma guitare. Je parle de leur musique, pas d'imagerie etc.

Après les goûts et les couleurs... je les emmerde, ha ! /lapidationnage

06 07 2017
Eric :

Bonjour Benoit,

Le fameux spray anti-timidité ou pro-confiance en soi devait sortir 5 ans après la rédaction de ton article ;-) Je poste 10 ans après. Donc on a eu le temps de le tester à fond. Alors quels résultats ?

A part ça on peut aussi regagner confiance en soi et vaincre sa timidité en travaillant sur ses croyances sur soi et sur les autres. C'est moins rapide qu'un ppsssschhhiiittt dans le museau mais une période de trois semaines suffit pour atteindre un premier objectif net qui change toute la vie.

Bonne journée

Eric

06 07 2017
Gloomi :

www.futura-sciences.com/s...

L'article est de 2011, comme quoi quelques années après l'article de Cerb' il y avait toujours des chercheurs pour bosser dessus.

Et en lisant cet article je me suis fait la réflexion que je ne devais pas avoir une production d’ocytocine formidable, je suis pas timide mais question altruisme et confiance dans les autres je suis loin d'être le haut du panier.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.