Transformers: les fans de l'extrême - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 11 juil 2007

Transformers: les fans de l'extrême


11 07 2007
Transformers

Vous avez sans doute entendu parler de Transformers récemment ? Vous savez le remake du dessin animé pour nenfant avec des véhicules qui se transforment en robots et qui se foutent sur la tronche ? Mais siii, même qu'il est réalisé par ce gros sac de Mickael Bay qui a toujours pas compris que des scènes d'action ne sont pas plus percutantes quand aucun plan dure plus de 3s (ca les rend vomitives même) ? Non, toujours pas ? Si c'est le cas vous avez été épargné et vous êtes un sacré veinard, d'autres non pas eu votre chance et à force de bourrage de crâne certains en sont venus à idôlatrer plus que nécessaire ce dessin animé bizarre. Pour que vous compreniez un peu de quoi on parle voici un résumé rapide de keskecé donc: Transformers c'est une série d'animation qui raconte les formidables aventures de robots viendu tout droit de la planète Cybertron qui, pour pas trop faire flipper les gens, se camouflent en objets/véhicules pour se foutre sur la tronche discrétos. Le héros principal (le leader, le chef :') c'est Optimus Prime un robot camion de pompier qui dirige les Autobots (les gentils) et il se bat contre son ennemi juré (craché même) Mégatron qui se transforme en flingue (et apparement en d'autres trucs aussi j'ai pas bien compris pourquoi) et qui dirige les Decepticons (les méchants). Voilà, ça sent un peu le moisi comme scénar mais ça a bercé l'enfance de beaucoup d'Américains, et pour certains un peu trop près du mur.

Transformers

Ainsi deux Amérloques qui ne doivent pas avoir la lumière dans toutes les cases ont eu tout deux une idée merveilleuse: "et si on s'appelaient en vrai comme nos héros qu'on kiffe grave trop", c'est ainsi qu'un Optimus Prime et un Megatron ont vu le jour, en 100% chair et os ce qui est bien foireux pour des robots non ? Voici les deux champions:

- Optimus Prime

Transformers

Le monsieur a gauche sur la photo s'appelle Optimus Prime (oui on dirait pas comme ça) ! Anciennement Scott Edward Nall, membre de la garde Nationnale Américaine et actuellement en Irak, ce monsieur s'est offert un nouveau nom qui tue le slip pour ses 30 ans, mais pourquoi monsieur, pourquoi ?? En gros l'explication vient du décès de son père juste un an avant son changement de nom, il s'est replié sur lui même et sur les trucs qu'il aimait gosse et tadam, Autobot à la rescousse !! Apparement il s'est quand même bien fait charié par ses potes de régiment, en même temps je les comprend il accepte jamais de leur montrer comment il se transforme, quelle radasse.

- Megatron

Transformers

Lui c'est Jason MEGATRON Burrows, anciennement Jason Mickael Burrows, lui il a fait un peu plus le petit bras en ne changeant que son "middle name" (purée j'adorerais avoir ça en France, CerberusXt en middle name ça enverrait grave du lourd), mais bon, tout de même, ne crachons pas sur ce très beau geste:

Transformers

Voici le récit de sa procédure traduit en bon Français de France de la bouche: “Je me suis avancé vers la juge/truc/machin-officiel-amerloque, elle m'a fait lever la main droite pour jurer de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Elle m'a demandé si je changeais de nom pour tromper des créditeurs, je lui ai répondu que non. Elle m'a demandée si ce changement ferait du tord à quelqu'un, j'ai répondu non. Elle m'a ensuite demandé si je changeais mon middle name pour celui de mon héros d'enfance, j'ai souris et dit "Oui M'dame". Elle a dit, "Donc j'accepte et je décrète que votre nom a changé de jason Mickael Burrow en Jason Megatron Burrow" avec une énorme grimace sur le visage. Il y a eu quelques bruits dans le tribunal... J'avais le papier en main je suis parti.” C'est très émouvant tout ça :')

- Le grand combat

Transformers

Bon, déjà changé de nom pour des noms pareils faut être sacrément fan, mais là on atteint le cran au dessus. Tellement à fond fans de son héros d'enfance, Optimus Prime a décidé de lancer un défi à son ennemi juré Mégatron, eh oui, un grand changement de nom implique de grandes responsabilités (du moins je crois que c'est ça), voici le message qu'il a envoyé traduit pour vos beaux yeux:

"Jason "Megatron" Burrows, moi le puissant OPTIMUS PRIME vous lance un appel "OFFICIEL". Si vous voulez être connu en PORTANT le nom de mon vrai et seul Némésis alors voyez plus grand et prenez MEGATRON comme votre seul et UNIQUE nom. Autrement arrêtez de vous la jouer et trouvez vous votre propre nom ! Si vous acceptez nous devrons publiquement nous battre afin d'être reconnu par l'ensemble du royaume des fans de Transformers (Transfandom). "Il ne peut en rester qu'un !"" Wahou, ça ne rigole pas chez Optimus Prime, et vu les deux bestiaux, l'un soldat et pompier (Optimus) et l'autre qui m'a l'air d'être un bon bourrin (Megatron) il peut y avoir du saignement de pif bien marrant, j'espère qu'ils se filmeront les deux comiques.

Transformers

Ahlalala, comme quoi les passions peuvent rendre complètement dingue, mais c'est tellement drôle à voir qu'on ne va pas s'en plaindre non plus ;) Et sinon vu qu'on parle de noms je tiens a signaler qu'aujourd'hui c'est ma fête, je dis ça comme ça ;) Hop pour finir un transformer spécial pour filles, veinardes:

Transformers

- Via & Via & Via -

21 commentaires à Transformers: les fans de l'extrême

11 07 2007
Kaz :

Excellent ! Tu nous tiens au courant si il y a rechangement de nom + baston ? :p

Mais faut l'vouloir n'empeche. mais c'est vrai que mon pseudo en middle name, j'aimerai bien. Mon pseudo en prénom, je prefererais :D

11 07 2007
Ratus :

Preums (qu'est ce qu'il faut pas faire...) alors bonne fête Benoît! :)

C'est un bon ptit billet ça.
Ca donne envie de crier "fight fight fight", j'espère qu'ils iront jusqu'au bout de leur passion et s'autodétruiront sans laisser de trace d'une pareille guignolerie.
Arf.

11 07 2007
Lyrya :

Ouuuh j'adore le petit poney transformers ! J'adorerais faire un cosplay dessus ^^
Et c'est clair que Lyrya ça roxxerait plus que mon prénom à deux centimes...

11 07 2007
Cairn :

J'ai vu le film hier soir , bon le film est un peu trop fouilli/brouillon mais ca retransmet pas si mal que ca l'univers.
Sinon 2h30 pratiquement c'est long, ca passe relativement vite , des passages un peu long et trop superficiel.
Un film à voir chez soi je pense ^^




Ratus Owned by Kaz :p

11 07 2007
Crazy_é :

Bonne fête !

Mais toi, ne change pas, reste comme tu est.
Et surtout, continue de nous parler des Niou Taikn0l0g1e, et de l'inutile indispensable :)

12 07 2007
Matt' :

Yeah, mon pseudo c'est déjà mon prénom que de joiiiie \o/

Toujours autant drôle et trop bien à lire !

Juste dire que j'viens de finir de lire tous les articles du blog et que je suis heureux dans mon corps parce que j'me suis poilé plein de fois !

12 07 2007
Nupia :

C'est quand meme rigolo comme nom "Decepticons"

... ça se replace bien discrétos ça je trouve non ?

si si, genre "ah ben voila un article ou on parle de ces p'tits cons" et hop le tour est joué.


Bon allez ... dodo.

12 07 2007
CerberusXt :

J'osais pas la faire, merci Nupia tu me retires un grand poids la ;)

12 07 2007
Nobukanaga :

Plus difficile avec AutoBots...

Oh t'a beau t'secouer dans tous les sens, tu te debarasse jamais de tes puces (à prononcer avec un fort accent picard ^^)

CerberusXt tu as vraiment une imagination debordante (et un pseudo de Transformers accessoirement)

12 07 2007
Fulcanelli :

>>lui il a fait un peu plus le petit bras en ne changeant que son "middle name" (purée j'adorerais avoir ça en France, CerberusXt en middle name ça enverrait grave du lourd),

Bah moi, j'ai trois prénoms donc acte

12 07 2007
Jenrathy :

En meme temps ces bozos ont attendus la sortie du film pour le faire non ? Comme quoi ils ont pas si cons que ça ^^

12 07 2007
w@n_59 :

AH ouais, c'est vrai, bonne fête Benoît(avec un jour de retard, ET PUIS???)
Encore un bilet qui déchire du slip.

Enfon, s'ils seraient vraiement fans, ils l'auraient fait depuis longtmeps!

12 07 2007
Fougere :

Salut,

Alors pour info, j'ai 26 ans, et le premier dessin animé que j'ai regardé, c'était les Transformers. Cela n'a pas bercé que les americains, mais aussi les français.
Et je crois avoir était le petit garçon le plus heureux lorsque le papa noel m'a apporté optimus prime avec sa remorque.
Bref, je n'ai pas changé de nom pour autant mais je compte bien allez voir le film pour essayer de me rappeler des dessins animés.

12 07 2007
CerberusXt :

@Fulcanelli: j'ai egalement trois prenoms mais ce n'est pas la meme chose qu'un middle name pour les Americains en fait puisque ca a bcp plus d'importance et d'impact pour eux

@Jenrathy & w@n_59: vrai pour Megatron faux pour Optimus Prime, lui ca date de 2002

@Fougere: j'ai generalise aux americains ne me souvenant pas du tt si ce dessin anime passait en France ou pas, je sais qu'on avait les jouets pas contre :)

12 07 2007
dayMdel :

Autant le film est sympa, autant ça c'est pitoyable xD
Faudrait tous les brûler !

12 07 2007
Conap :

Anciennement Jason Mickael Burrows ? Mickael Burrows ?? Il a joué dans Prison Break, OMG!

12 07 2007
rxna :

Avec un peu de retard, bonne fête mon cerberounet

Signe : cerberusXT-senior



Sauvons un arbre... Mangeons un castor.

31 10 2008
raphamil :

CerberusXt, ça m'étonne de toi que tu n'is pas fait de jeux de mots sur Mégatron -> Mégaétron !

rxna: "Savons un arbre...castor" -> excellente ! RFOL !11

05 11 2008
Psychopompos :

"Anciennement Jason Mickael Burrows ? Mickael Burrows ?? Il a joué dans Prison Break, OMG!"

Non, c'est Michael Scoffield et Lincoln Burrows.

Sinon, à propos de changements crétins de nom : bdtrash.forumdediscussion...

25 11 2008
wow gold :

Neuch ! De toutes façons, la Suisse c'est petit, où qu'on soit on est jamais loin des autres ^^

04 04 2020
comforter sets full :

Le monsieur a gauche sur la photo s'appelle Optimus Prime (oui on dirait pas comme ça) ! Anciennement Scott Edward Nall, membre de la garde Nationnale Américaine et actuellement en Irak, ce monsieur s'est offert un nouveau nom qui tue le slip pour ses 30 ans, mais pourquoi monsieur, pourquoi ?? En gros l'explication vient du décès de son père juste un an avant son changement de nom, il s'est replié sur lui même et sur les trucs qu'il aimait gosse et tadam, Autobot à la rescousse !! Apparement il s'est quand même bien fait charié par ses potes de régiment, en même temps je les comprend il accepte jamais de leur montrer comment il se transforme, quelle radasse.
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...
www.thecollectionmarts.co...

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.