Quel superhéros devenir quand on est geek ? - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 18 mai 2007

Quel superhéros devenir quand on est geek ?


18 05 2007
Heros

Ces derniers temps les superhéros sont partout, au cinéma, a la télé ("Save the cheerleader save the world !!") enfin bref on nous les injecte un peu a toutes les sauces, et du coup mon cerveau perverti par ma geekitude en est venu a se demander "Mais quel superhéros serait le plus pratique de devenir lorsqu'on est un geek ?". Attention ne vous trompez pas sur le sens de cette question, je ne me demande pas "quel superhéros a la plus grosse ?" mais "quel superhéros a les pouvoirs les mieux adaptés pour un geek ?" parce que je ne sais pas vous, mais moi courrir partout après les méchants, sapé comme un naze (le slip par dessus le pantalon de Superman se passe de commentaires) et risquer de me faire tuer tous les 4 matins ca me branche moyen. Non, tout ce que je veux c'est pouvoir continuer de geeker peinard en utilisant mes supers pouvoirs pour me faciliter la vie. Du coup j'ai choisi d'analyser un certain nombre de superhéros célèbres pour voir si leurs pouvoirs peuvent être intéressants en terme de geekitude et d'en faire un classement. Oui c'est complètement débile et inutile mais vous commencez a avoir l'habitude ^^ Allay c'est parti !



Quel superhéros devenir quand on est un geek ?
"C4 c'3st 1 tr4v41l p0ur Sup3rG33k !"

Vu qu'il y a énormément de superhéros je n'en ai choisi que quelques uns pour ce dossier, si cette idée de classement débile vous plait, oui vous chers lecteurs et lecteuses derrière votre écran, j'ai l'intention de réaliser plusieurs dossiers différents avec d'autres personnages pour aboutir a une bonne analyse générale de cette vaste question qui ne sert a rien ;) par contre si vous trouvez que ça sent trop le moisi je m'en tiendrais a un coup d'essai (mais je serais très triste dans mon corps) Enfin avant ça, et pour avoir une base d'étude très précise et over scientifique (ah ah ah) voici expliqué le système de notation de chaque héros, vous allez voir c'est fort simple:

  • Chaque pouvoir du personnage lui rapporte des points malus ou bonus
  • Un point bonus correspond a un pouvoir utile pour geeker
  • Un point malus correspond a un pouvoir qui est gênant pour geeker, les pouvoir inutiles n'apportent ni ne retranchent de points
  • Si le pouvoir est vraiment très pratique ou très génant il peut rapporter un double voir un triple malus/bonus
  • Le score général du superhéros correspond a l'addition de ses divers bonus/malus et défini son taux de geekitude

Voila, si vous avez rien compris au pire c'est pas bien grave je vais faire péter la couleur, rouge pas bien et vert bien (restons classique), comme ça ça sera chatoyant et "compréhensible", c'est beau :') Sans plus attendre étudions le premier Super-Héros (je sais jamais comment ecrire ce mot c'est peniblé, en attaché ? en detaché ?)


SPIDERMAN

Spiderman On commence avec du gros classique, Spiderman, l'homme Post-It. Il y a un truc que j'ai toujours trouvé étonnant dans ce comic c'est pourquoi personne ne devine que Peter Parker est Spiderman ?? Non mais ils ont du caca dans les yeux les gens de New York ou quoi ? Parce qu'il y a quand même de super gros indices sur son identité, par exemple c'est toujours sa meuf qui se fait capturer par les méchants (un peu comme la princesse de Mario, elles doivent avoir une compétence Kidnapping +20 ces deux la c'est pas possible), ou encore c'est le seul ou presque a pouvoir prendre des photos de Spiderman. Si tout ca ne suffisait pas il passe son temps a sortir de chez lui en sautant par la fenêtre, si les voisins ont rien remarqués ils sont pas doués (remarquez c'est possible). Mais bon, ceci n'a rien avoir avec le sujet, je digresse (gresse !!) revenons a nos moutons avec l'analyse des pouvoirs du bestiau:

  • Il peut porter jusqu'a 25 tonnes avec ses petits bras musclés, super pratique pour les déménagements mais surtout pour les Lans quand vous avez votre PC a vous trimballer loin de chez vous et qu'en plus il pèse 3 tonnes (+1 Point)

  • Il peut sauter super loin. Ce pouvoir est globalement inutile pour un geek, a moins d'avoir une maison suffisament grande et avec plein d'étages pour justifier le gain de temps sur le trajet ORDI -> FRIGO -> ORDI (+0 Point)

  • Il peut s'aggriper a n'importe quelle surface. La encore ce pouvoir n'est pas vraiment super pratique pour geeker, il risque même d'être handicapant si vous ne le controlez pas très bien, ce qui peut arriver après plusieurs nuits blanches et vous risquez de vous retrouver avec plein de trucs collés aux mains (pizzas froides, votre clavier....), et je ne sais pas si vous avez essayez de jouer avec une pizza collée dans une main, bin c'est pas top pour faire des headshots. (-1 Point)

  • Il a le 6ème sens de l'araignée qui le prévient d'un danger très pratique lorsque vous êtes devant votre PC pour ne pas vous faire surprendre par un intrus qui arrive pas derrière, comme ca vous avez le temps de serrer les fesses !! Bref c'est le top (+2 Points)

  • Il est extrêmement agile a tel point qu'il peut même éviter des balles, cette aptitude est fort pratique pour tout joueurs de FPS, voir de jeux de statégie qui implique de cliquer rapidement comme un ouf (la microgestion même que ca s'appelle), a vous la gloire dans les championnats de jeux vidéos !! Et la gloire c'est ultra top (+2 Points)

Si on fait un bilan on peut dire que Spiderman possède de très bons atouts fort utiles au geek, son 6ème sens ninja et son agilité de la mort peuvent permettre de devenir un vrai pur Pro-Gamer très facilement. Par contre si vous êtes un geek qui n'aime pas les jeux vidéo vous pouvez retirer deux points bonus. Nous avons donc un score de geekitude de:

Geekitude des pouvoirs de Spiderman: 4 Points !!


MAGNETO

Magneto Magneto c'est un méchant cool, en fait je l'aime bien parce que je comprend pourquoi il en veut au monde entier, vous pensez bien, avec un pseudo pareil il a du se faire charrier a mort par ses petits camarades de classe "Eh Serge !! MAGNETO !!" ou "Eh Magneto, rembobines !!", vraiment pas cool. Du coup il a rassemblé plein de ses potes mutants qui avaient été brimés et veut se venger. Comme dans le film (probablement les plus réussi des films de Super Héros, enfin si on oublie le 3 oO) il est joué par Gandalf on l'excuse de tuer des milliers de personnes innocentes, c'est ca quand on a la classe on peut faire de grosses conneries, au final tout le monde y repense en rigolant. Mais tout cela ne nous donne pas son potentiel geek a ce brave homme, étudions donc ses pouvoirs:


  • Il manipule l'énergie magnétique, ce qui peut s'avérer pratique pour porter son PC voir pour amener des objets a soit sans avoir a se bouger de son fauteuil, mais le problème c'est aussi que le magnétisme, bin les pc ils aiment pas du tout ça (EMP toussa toussa) et ca pour un geek, abimer son pc c'est le pire qui puisse arriver, et ca ca vaut un gros gros malus (-4 Point)

  • Il peut créér un champs de protection autour de lui, vu qu'un geek se fait rarement poignardé dans le dos (du moins si vous habitez pas Bagdad) c'est un pouvoir inutile surtout qu'avec le magnétisme que ca implique encore vous allez griller tout votre matos Electronique, du coup encore gros malus (-4 Point)

Bref en gros, vous l'aurez compris, le pouvoir de Magneto est vraiment pourri pour tout geek qui se respecte (en même temps je ne l'ai pas choisi par hasard :p), par contre si votre but dans la vie c'est de devenir maitre du monde il a un très bon potentiel.

Geekitude des pouvoirs de Magneto: - 8 Points !!


LA TORCHE HUMAINE

Torche Humaine La torche humaine, ça c'est un héros qui n'a pas froid aux yeux, une vraie tête brûlée, on peut même dire qu'il a chaud aux fesses. Voila, comme ça toutes les vannes pourries sont sorties d'un coup nous voila tranquille. N'ayant pas lu les comics je ne connais la torche humaine qu'a cause du film les 4 fantastiques (si vous l'avez vu vous comprennez pourquoi je met "A cause" ;) et je l'ai trouvé bien anthipatique ce sale dragueur, je lui collerais bien des baffes mais j'ai peur de me brûler, c'est dommage, ou alors il me faudrait des gants ignifugé et encore. Voila je ne sais même plus quoi raconter pour ne pas avoir de gros vide tout moche a côté de l'image c'est terrible cette mise en page. Et si je vous racontais l'histoire de Toto tiens, c'est Toto qui siffle en classe, son prof lui demande d'arrêter parce que siffler en travaillant c'est caca, "Mais monsieur, je ne travaille pas !!". Merci Toto pour cette blague bien merdique, maintenant place aux pouvoirs !

  • Il peut manipuler le feu, ce qui est a la fois pratique et pas pratique pour le geek. Par exemple si vous vous mettez a avoir les mains en feu vous brulez votre clavier ou votre souris et c'est pas top du tout. En revanche si vous vous débrouillez pas trop mal ce pouvoir va vous permettre de facilement vous préparer des pizzas, vous ne mangerez plus jamais froid meme si vous avez la flemme d'utiliser le micro-onde et comble du bonheur vous pouvez vous préparer votre café sans bouger de votre fauteuil (et il reste toujours chaud en plus). Rien que pour le café (il y aurait eu plus s'il n'y avait le brûlage de clavier) ca vaut (+2 Points)

  • Il peut voler, c'est parfaitement inutile pour un geek a moins d'aimer utiliser votre ordinateur portable sur le toit d'un immeuble, enfin je met le point juste pour la super vue du haut d'un immeuble avec son portable en wifi sur les genoux. (+1 Point)

Malgré un pouvoir a double tranchant il faut avouer qu'être un super héros cafétière/four ca a du bon. Ce qui donne un taux de potentiel geekesque bien sympa:

Geekitude des pouvoirs de la Torche Humain: 3 Points !!


NIGHTCRAWLER/DIABLO

bizarre Je l'aime bien NightCrawler, non pas parce qu'il a un pouvoir super cool ni pour son charmant accent Allemand (hum) mais parce qu'il s'assoit exactement comme moi ! Regardez sur la photo a gauche, et bien je fais pareil devant mon pc (certifié), bon pas tous les jours certes mais quand même, et oui c'est bien ridicule mais j'assume. Enfin je suppose que vous vous en foutez comme de votre premier slip de couleur mais maintenant c'est trop tard, vous l'avez lu, mouhhahahaha. D'ailleurs Spiderman fait exactement pareil mais sur le toit des immeubles, ça je suis pas encore capable, j'ai bien essayé une fois de grimper sur le toit d'une maison mais sans doigts qui collent c'est chiant. Je me demande bien qui a copié cette pose sur qui ? Je penche pour Diablo qui a pompé le truc a Spiderman vu que Spidey existe depuis plus longtemps mais ce n'est pas certifié (oui c'est une question existencielle). Avant de m'enfoncer plus étudions ses pouvoirs:

  • Il est capable de se téléporter. En voila un pouvoir intéressant, ça va vous permettre d'aller chercher a manger dans le frigo très rapidement entre deux chargements, vous pouvez même aller en cours ou au boulot en vous téléportant ce qui a le double avantage d'augmenter votre temps disponible pour l'ordinateur (plus le trajet a pied ou en voiture qui dure 3 plombes) et en plus ça limite au maximum tout contact avec les GENS. Non vraiment un pouvoir très pratique qui mérite bien (+3 Points)

  • Il ressemble a un démon. Même si l'apparence n'est pas le soucis principal du geek c'est quand même important de ne pas être moche au point de se faire jeter des cailloux dessus, or avec une allure de démon c'est pas l'idéal. Même si pour les concours de cosplay ça coûte pas cher c'est quand même (-1 Point)

  • Il est constamment entouré d'ombres. Cela le rend peu visible le jour et quasi invisible la nuit, et c'est bien pratique pour ne pas être embêté par LES GENS mais en même temps il faut bien être vu pour pas se faire renverser ou rentrer dedans du coup ca annule la chose soit (0 Point)

Le pouvoir principal de Diablo serait vraiment idéal pour un geek si celui-ci n'était pas entaché par une apparence démoniaque:

Geekitude des pouvoirs de Nightcrawler/Diablo: 2 Points !!


FLASH

Flash Il ne faut pas confondre Flash avec Flash Gordon, c'est pas le même bonshomme, le deuxième n'ayant aucun super pouvoir. D'ailleurs si vous confondez, et bien Flash il va se Flasher tout rouge et c'est pas beau a voir (blague a ajouter a ma liste des blagues qui me couteront les tourments éternels dans l'enfer des blagues pourries). Flash c'est le mec le plus rapide du monde EVER, il battrait a l'aise Maurice Greene au 100m s'il n'était pas interdit de Championnat, son super pouvoir étant considéré comme du dopage, en même temps vu qu'il dépasse le mur du son ça casserait le suspense des compéts "Oh non c'est encore flash qui a gagné !!". Bon, avant d'allonger plus que nécessaire mon ardoise de conneries place aux pouvoirs:

  • Il se déplace extrêmement vite. De même que pour la téléportation de Diablo ce pouvoir est pratique pour ne pas perdre de temps entre les trajets ORDI -> FRIGO et ORDI -> BOULOT. C'est certe moins efficace qu'une téléportation mais vu que ca permet aussi de taper sur votre clavier a la vitesse de l'éclair et de devenir un Progamer avec des réflexes de fou ca mérite largement (+4 Points)

  • Il peu voyager dans le temps. Alors ça c'est sans doute un des plus magnifique pouvoir que peut avoir un geek, imaginez, vous accélerez le temps quand vous êtes au boulot et vous le ralentissez quand vous êtes devant l'ordi oO Fabuleux. En plus de ça jouer a un FPS au ralenti voir a un jeu de stratégie c'est un immense avantage, a vous les joies de la compétition et de la gloire. Ce pouvoir vaut vraiment beaucoup: (+6 Points)

  • Si le pouvoir est mal accepté le corps vieilli très rapidement. Ca c'est le côté pas top de Flash (enfin pas toutes les versions de Flash) parce que mourir jeune c'est pas chouette, que l'on soit geek ou pas, et ca pénalise pas mal: (-3 Points)

Malgré une contrepartie importante les pouvoirs de Flash sont parfaitement adaptés pour geeker dans la joie et la bonne humeur a toute vitesse, cela lui vaut le très bon score de:

Geekitude des pouvoirs de Flash: 7 Points !!


DAREDEVIL

Daredevil Daredevil, un peu comme Spawn, est désormais obligé de se trainer un gigantesque boulet au pied que l'on appelle un film raté (d'ailleurs dans le film Spawn, Spawn est gentil !! Non mais vous imaginez le truc, Spawn gentil !! Comment on peut foirer autant un film. Hum, mais bref on parle de Daredevil la :p). Donc Daredevil il est sympa parce qu'il est un peu ninja sur les bords avec son nunchaku géant, et tout le monde sait a quel point les ninjas sont cool donc Daredevil est cool, CQFD. Et sinon il pécho Electra, eh oui ! Mon dieu il se fait tard je n'arrive même plus a combler intelligement :'( du coup c'est parti direct pour les pouvoirs, c'est triste:


  • Il est aveugle mais ses autres sens sont hyper développés. Houlalala, aveugle, ca c'est très génant pour un geek, non pas qu'il devient impossible de geeker quand on est aveugle vu qu'un geek trouve toujours un moyen même avec le corps entièrement paralysé d'utiliser un ordi mais ca limite quand même. Ca signifie plus de jeu en réseau, plus d'espoir de devenir un progamer et ce n'est pas le fait de mieux entendre la musique qui va vraiment vous aider. Du coup gros malus (-3 Points)

  • Ses sens développés peuvent être utilisés comme radar. Un peu comme pour le 6ème sens de Spiderman ce pouvoir est pratique pour ne jamais vous faire surprendre quand vous geekez, ca lui fait (+2 Points)

Ah mince, un héros aveugle, c'est vraiment pas l'idéal du tout pour un geek et ça pénalise grandement ce brave Daredevil, enfin il se consolera avec Electra c'est déja ca:

Geekitude des pouvoirs de Daredevil: -1 Point !!


Après cette première fournée de super-héros voici le classement général de potentiel geekitude:

  1. Flash avec +7 Points
  2. Spiderman avec +4 Points
  3. La Torche Humaine avec +3 Points
  4. Diablo avec +2 Points
  5. Daredevil avec -1 Point
  6. Magneto avec -8 Points

Voila ce dossier complètement inutile est fini, si le concept vous a grave fait kiffer la vibe j'ai prévu de passer en revue un certain nombre d'autres super-héros célèbres (et il y en a pas mal de sympa ^^) donc a vous de me dire si je roule en boule dans un coin en pleurant de honte toutes les larmes de mon corps ou si j'affute mes petits doigts musclés pour la suite ;)

48 commentaires à Quel superhéros devenir quand on est geek ?

18 05 2007
Shad :

Huhu, sympa comme dossier, je veux une suite (enfin je voudrais, hein, allez steuplait *yeux de bambi*)
Pourquoi pas avec un Serval (le mec des X-Mens qui est jamais content parcequ'il a un costume jaune tout moche) avec ses griffes qui peuvent transpercer le clavier mais qui peuvent ouvrir facilement les canettes et couper les pizzas !
Ou un Hulk, mais si il a le caractère de FPS Doug, son ordi ne vas pas tenir longtemps...

18 05 2007
Vashou :

Encore, Encore \o/
J'ai grave kiffé, même si j'avais déja fait mon choix avant : pour moi c'est SPIDERMAN 4 EVA <3.
Pasque je sais pas si vous avez vu, mais Peter Parker présente déja toutes les caractéristiques d'un gros geek et pourtant il massacre des méchants, grimpe des murs, et se fait Mary Jane. Rien que pour ce dernier point, je trouve qu'il donne de l'espoir aux geeks =)
(et puis je suis l'un des seuls avoir apprécié le 3 (non pas les cailloux >< ) bouhouhou T_T )

18 05 2007
Kyu :

Un classique, superman.

Deja lui cest un vrai mixage de pouvoirs heroiques, donc si jai oublier des pouvoirs je compte sur vous! :)

bon deja avec son slip il filera -1 points en charisme aux geeks. (-1)

Super force, oula, mal controler sa peut avoir des consequences desastreuses... (-3)

sinon la vision laser, cool pour rechauffer le cafe ou les pizzas (+3),

souffle glacial wouah, je sais pas vous mais moi sa me donnerait des envies doverclockage de malade!! et puis le bruit des ventilos finis, mon pc chauffera plus jamais! (Par contre attention a la force quand il souffle!!) (+2)

Vision rayons x alors la, meme plus besoin de demonter son pc pour verifier si les entrailles de la bete sont en bon etat. en plus ca peut aussi servir pour _autre chose_ (+2)

Comme flash y tape super trop vite, pratique ouais. (+1)

yvol!!!! bon il lui faudra un peti mod de costume pour que le portable tienne sans les mains, ensuite a lui les joies du geekage en hyper vitesse. par contre lordi en volant cest aussi dangereux que le sms au volant (\o/) faudrait pas quil percute un avion. non pas quil aurait mal, ni que lavion serait en danger, mais limpact detruirait le portable! Donc pouvoir mitiger (0)

Superman donc a egalite avec peter parker, 4 points.

(Cerb., desole si tavais reserver sa pour la suite ^^)

18 05 2007
Stic :

Bien que je t'ai trouvé bien sévère avec Magneto qui ne mérite pas tant de malus ( mais qui a tout de même sa place en dernière position je te l'accorde ! ), on en redemande forcement ;)



18 05 2007
Kyu :

Correction, si y vol, (sans portable cette fois ci oO)
il peut forcement aller vers dautres pays (Genre us, uk, japon) pratique pour avoir le dernier soft / jeu / materiel (Genre carte graphique ou processeur) pas encore sorti chez lui. du coup sa donne de quoi se la peter devant les potes :) (+1 donc)

Nouveau score, 5 points


Sinon vashou je suis avec toi ^^ meme si le 3 etait super limiter niveau baston, cetait pas mal du tout ^^ (En contraste a x-men 3, lhecatombe finale :D )

18 05 2007
CerberusXt :
@Shad: Wolverine/Serval et Hulk sont donc sur ma liste ;)

@Vashou: le 3 est sympa mais trop long et super ridicule/gnangnan par moment mais ca reste un bon divertissement (enfin c'est mon avis ^^)

@Kyu: de tout facon je ne suis pas super fan de superman donc ca m'arrange que tu t'en sois occupe ^^

@Stic: Destructon de PC c'est completement impardonnable, c'est dur c'est sur mais c'est la regle ^^
18 05 2007
Stic :

J't'accorde que déstruction de matos ca passe mal mais pour sa défense, Magneto possède des facutés de télépathie (hey vi ! ). Tu vas bien nous trouver un bonus la dessus histoire de lui faire gagner un ti point ... ;)

18 05 2007
PilO :

Le classement de Magnéto me ... ( penchage de tête a droite ) perturbe ... mais faut bien avouer que d'un point de vue geek ... y va pas bien loin ... a moins éventuellement d'avoir un clavier métallique ... encore qu'un clavier possède des ressorts ... donc il est possible de les activer a distance ... genre jouer tout en mangeant sa pizza et buvant son coca ... c'est tout ce que je trouve comme défense pour l'instant ...
Ensuite ... il est vrai que superman va être en bonne position dans ce classement vu qu'il peut tout faire ... alors a moins de venir avec sa kryptonite en pendentif, ça va être dur de le battre ... passons ... Hulk, ce sera comme la chose, même pas foutu de taper correctement un clavier ( pour taper un code, parce que pour ce qui est de les détruire, y aura pas besoin de les aider ! ) faudrais voir les 2 autres fantastiques, être élastique ça peut avoir de très bon point pour la geekitude ... sinon ... bin jm'y connais pas top en mutan et univers Marvel ou DC ... mais y a de quoi faire ... phoenix, cyclope, tornade ... professeur Xavier c'est pas mal non plus ... lire dans les pensées pour anticiper les déplacements de l'adversaire ...
Bon jva arrêter l , mais la liste n'est pas exhaustive.
Ceci écrit, je partageais le même avis que toi sur Daredevil ( qui, rappelons le, n'est pas un bad guy, comme il aime a le dire avec sa tête de démon ) jusqu'a ce que je regarde ( parce que j'ai osé me le refaire en plus ) en director's cut ( vous savez, le film pareil que l'autre, mais pas tout fait en fait ) et bien ça devient pas un chef d'oeuvre, et en plus j'étais d'humeur badine quand j'ai visionné cette version, mais j'avoue que si t'as l'occaz, et un peu moins de 2h a occuper, bin ça s'avère bien mieux que la version ciné ... on en apprend plus sur le perso principal et y a moins de scènes gnangnan ...
et voilo !
ah oui au fait j'ai adoré Spiderman 3 ... mais on en reparlera un autre jour :P

18 05 2007
Séverin :

Les 2 heros les plus geeks qui soient ce sont Iron Man et Batman. Ils ont de gadgets électroniques de partout, que du bonheur.

18 05 2007
gamers :

Total mdr, rien a ajouter. xD

18 05 2007
Bilouba :

Euh, il y a un truc que je ne capte pas... Pour Spiderman tu dis :

# Il peut sauter super loin. Ce pouvoir est globalement inutile pour un geek, moins d'avoir une maison suffisamment grande et avec pleine d’étages pour justifier le gain de temps sur le trajet ORDI--> FRIGO--> ORDI (+0 Point)

Et un peu après pour un pouvoir similaire tu dis :

# Il se déplace extrêmement vite. De même que pour la téléportation de Diablo ce pouvoir est pratique pour ne pas perdre de temps entre les trajets ORDI -> FRIGO et ORDI -> BOULOT. C'est certes moins efficace qu'une téléportation mais vu que ça permet aussi de taper sur votre clavier la vitesse de l'éclair et de devenir un Progamer avec des réflexes de fou ça mérite largement (+4 Points)

Spiderman 0 pts et Flash +4pts ??? Objection! *doigt pointé vers l'accuser*
Tu n’as vraiment pas aimé Spiderman 3 ce point l ??? L'injustice ayant lieu ici n'est certes pas énorme, puisque Flash, il est très très rapide et il pounaid Spiderman au 400m facile.
Mais pour attraper une canette ou une pizza, hop! Un lancer de toile c’est méga pratique ! Et j’insiste sur le « méga » de la chose…
Bref, allez quoi… ajoute lui un pitit point de rien du tout le pôvre...En plus comme ça, il sera a égalité avec Superman, et ils deviendront peut être super potes lié par leurs super score de super geek sur Nioutaik après ça, et le monde il sera plus mieux beau, avec le soleil qui brille, etc...

Bon sinon, Siderman 3 est aussi bien que les autre. La plupart des gens qui le critique semble oublier que c'est un film de divertissement américain avec son lot de longueur, euh...romance (hum), et de l'action, du bigboombadabom numérique en Dolby digital et ça déchire !!!
Les trucage sont trop bien fait et les scène d'action bien tripante et originale.
Si vous voulez voir un film profond, explorant avec désarroi et cynisme notre société mercantile au bord du gouffre existentiel, en relatant la dure vie d'un vendeur de drogue péruvien qui a un cancer et dont la seule chance de survie, serait de transplanter le cœur de sa gamine, trisomique. Mais il ne veut pas tuer sa petite fille évidemment ! Le dilemmes étant bien sur que, s'il meurent, elle sera utilisé sans scrupule par la mafia comme prostitué (la tuer et vivre avec remord ou mourir en sachant qu’elle souffrira toute sa vie, hum hum hum les amis…).
Si c’est ça que vous recherchez pour votre soirée, une bonne ambiance film d’auteur sans moyen et ennuie morbide la clé, et bien alors Spiderman 3 n'est pas le bon film pour vous, désolé…

18 05 2007
CerberusXt :
Les +4 points de Flash viennent du fait qu'il peut taper sur vite a la machine et se deplacer vite dans la baraque. Si ta maison n'a pas d'etage et/ou est petite, sauter partout ne donne aucun avantage sur le trajet a Spiderman d'ou la note (et j'aime bcp spiderman ^^)
18 05 2007
Vashou :

Oui je défend bilouba: les jets de toile c'est super pratique pour attraper des trucs de loin donc il mérite un point de plus d'abord :-P
(c'était un message du CSS le Comité de Soutien de Spiderman ^^ (fondé avec Bilouba \o/ ) )

18 05 2007
CerberusXt :
Uh uh, je sens qu'il va falloir que j'ajuste le classement en fonction de tous ces arguments pour la prochaine edition ;)
18 05 2007
Kyu :

quelles formalites pour le rejoindre votre comite? :) (Jvoulais faire une blague pourrie sur css mais bon au rendu cest trop moche pour etre ecrit :) )

lol bah, 1 point de plus, cest pas grand chose, au pire sa le ramenera a egalite avec superman en 2eme position (Enfin 2eme du classement actuel jveux dire :) )
:)

18 05 2007
Norswap :

Je plussoie un point de plus pour spider-man qui peut tout de même se déplacer plus vite avec sa toile. Sinon je trouve que le pouvoir de diablo mérite plus de points. Docteur Xavier ce serait cool de le faire il doit être bien geeeK.

18 05 2007
Vashou :

Kyu, un point de plus c'est pas grand chose mais c'est toujours ça, c'est de l'honneur, car oui, Spiderman a de l'honneur, c'est un fier justicier combattant pour sa patrie (*yeux tout mouillés et hymne américain en fond*) et défendant la veuve et l'orphelin (tsouin-tsouin)
Sinon si tu veux nous rejoindre, no souci : être geek (si tu es ici, ya des chances...) , être idiot (si tu es ici,... :-P) et bien aimer Spiderman \o/

18 05 2007
Bilouba :

Quelles formalités pour le rejoindre le comité?
Ben c’est simple…faut aimer Spiderman (logique) et se revendiquer du CSS sans aucune preuve tangible.
La blague, c’était rapport au CSS (Cascading Style Sheets) pour faire la déco des page web ? Si tu veux pas l’écrire, t’as qu’a me l’envoyer par mail (si tu veux bien sur, Kyu ^^) parce que moi j’adore les blague nulle et ça se vois quand on me connaît (hein Vashou ? ;) ). Qui sait peut être que j’aurai l’occasion de la ressortir dans une soirée mondaine (mais oui je sort…enfin je crois…non ?) et que, grâce elle, les gens me jetteront plein de gros caillou pointu dans la face <3

++ Les GENS…

P.S. Question existentielle n°542 : Soit disant que ++ ça veux dire au revoir (normal) mais que s’il y a +++ ou tout autre nombre impair de + c’est pour souhaiter de mauvaise choses son interlocuteur (une sorte de GTFO en fin de conversation). Cette règle existe ou c’est un délire de n00b ?

P.S.2. Je crois que je suis fou : j’ai passé l’aprèm chercher une solution pour mon vendeur de drogue péruvien.

Et j’ai la/une solution…

C’est grave docteur ?

18 05 2007
Linon :

De toute façon super héro le plussssss mieux c'est Flasheu, pourquoi me direz-vous ? Parce qu'en plus des qualités citées plus haut, lorsqu'on est tout seul en train de passer un petit moment de détente devant les Hentai, ben on aime pas être dérangé, et donc, dès que je vous entendez le moindre bruit de pas se rapprochant de vous, ben c'est très simple, on remet vite son froc et son cal'çon avant de se faire chopper par maman ! =D
Et ça, franchement, ça vaut bien (+4 points)... Parce qu'un g33k n'aime pas se faire chopper lors des moments de petits plaisirs devant son siège matter des dessins animés pour les grands. :')

18 05 2007
Bilouba :

Il faut être geek pour le CSS ? TU NE ME L’AVAIS PAS DIT VASHOU!!!... Ah mais…c’est peut être n’importe quoi en fait ce qu’on écrit… *tilt* Ahhhhh je comprend mieux maintenant…

Je m’excuse auprès de tout les gens qui ont un cerveau qui fonctionne normalement pour cette vision digne de la 4eme dimension.

18 05 2007
CerberusXt :
@Linon: Mouhahahaha on sent le vécu :D Tiens au fait tu pourrais me passer ton adresse email, j'aurais quelques petites questions a te poser vis vis de ton site d'upload d'images (j'ai un petit projet en tete pour lequel tu pourrais pe m'aider ^^ intriguant hein :D)

@Bilouba: pour les questions existentielles qui ne servent a rien mais qui t'occupe l'esprit pendant des heures je te soutiens completement, c'est dur parfois a vivre ^^ Pour le coup du +++ je n'en sais strictement rien c'est la premiere fois que j'entend ca

@Vashou: "être idiot (si tu es ici,... :-P)" c'est pas un blog pour idiots, c'est un blog pour gens DI-FFE-RENT !
18 05 2007
LeZ :

Pour superman, je suis pas d'accord, seulement +1 pour la vitesse alors que pour flash, c'est +4 ? o_O

Alors sinon, completement pas d'accord pour flash et le +6 : voyager dans le temps et le controler, c'est completement deux choses differentes. Et le seul fait qu'il puisse controler le temps, c'est simplement parce qu'il peut controler sa vitesse lui ! Donc en fait, ce point est exactement pareil que le premier point et du coup, les +6, c'est quand même un peu du foutage de gueule. ><

C'est pas que j'aime pas flash, mais alors on sent vraiment que c'est le heros que tu aimes le plus (ever) et que du coup y'a du favoritisme de ouf (même s'il est vrai qu'il est quand même top moumoute).

Bref, si on regarde bien, Superman, même s'il a une culotte bidon (mais en même temps, c'est un peu pareil pour tous les heros, ils doivent avoir tous le même tailleur merdique qui a toujours pas compris que c'était très très très moche) et que tu l'aimes pas, mon avis, objectivement, il prend la tête du concours !

18 05 2007
Erwan AKA w@n_59 :

Hou, pas mal cette idée!Continue!
Broaf, je préférerai être Diablo, comme ça, plus de train, plus de métro, plus de voiture, 1h de trjaet en moins, 1 h de geek en +!:D
Il fausrait aussi un bonus de synergie par rapport aux pouvoirs, he, exemple heu, heu...
Merde, gnentrouve pas! Enfin, si on a +3 en habilieté et +5 en escalade, un bonus de synargie de +1.5(la moitié) est appliqué au jet d'escalade(je n'imagine pas ce bonus la capacité d'enlèvement des deux connes qui ne font que se faire enlever(la nana de Spiderma et l'autre pêche de Peach(humouuuuuuuuur!Pourquoi n'as-tu pas pensé ce jeu de mots avant moi? Tu es en baisse dans les jeux de mots en ce moment CerberusXt)

18 05 2007
CerberusXt :
Je ne suis pas spécialement fan de Flash et je n'ai pas encore placé Superman dans le classement donc rien n'est joué. Et pour le voyage dans le temps et le controle il n'y a pas de réélle différent, il suffit dans ce cas qu'il voyage jusqu'a la fin de son heure de boulot ou qu'il revienne 1h en arriere s'il veut dormir plus par exemple. Et le probleme de Superman qui est assez génant c'est que théoriquement il possede a peu près tous les pouvoirs existant...
18 05 2007
Kyu :

oups,pour superman cest un peu ma faute en fait, ai pas reverifier les points attribues par cerb. donc... mais bon ca lui fait un handicap necessaire, vu quil part quand meme avec un sacre avantage sur les autres! ^^ a moins que, quelqun a essayer de faire des microprocesseurs en kryptonite par hasard?

{^=^} (Oui cest bien un smiley chat. pas ressemblant? ET ALORS?? lol)

pour la blague cetait du genre utilisons du css pour faire le site du css (javais bien prevenu que cetait horrible... ^^ )

18 05 2007
CerberusXt :
"pour la blague cetait du genre utilisons du css pour faire le site du css (javais bien prevenu que cetait horrible... ^^ )" -> OMG JE FOND, JEEEEE FOOOOOOOOND !
18 05 2007
Kyu :

je sais je sais, parfois ca atteint des niveaux de pourittitude tels que ca fait cet effet la :)

18 05 2007
Nico :

Moi c'est Sangoku, na!

19 05 2007
Kyu :

erm... goku..... ah si, teleportation (aka mouvement instantane), yvol... et.... kameham????? non la je seche je crois :/ (Lol je le vois trop venir le kameham dans la tronche de lordi au cas ou il se passe un des nombreux trucs qui enervent un geek :) )

(En passant je vois ausi tortue geniale regardant du hentai :) )

19 05 2007
Vashou :

Sangoku il est aussi super fort donc bonus pour les LAN (et puis il peut se transformer \o/ même si ça sert rien ^^)

19 05 2007
Boulette :

Soyons déplaisante : "Geekitude des pouvoirs de Flash: -1 Point !!" Pour celui l c'est Daredevil qu'il faut mettre ^^

19 05 2007
Boulette :

/again/
Tout ça pour dire qu'après lecture attentive des commentaires et relecture du dossier je ne vois qu'un seule chose vous dire : il vous faut absolument lire SENTAÏ SCHOOL. La grosse parodie de supers héros. La seule BD où l'on trouve plus de 4 références par demi page (et pas format A4 la page hein !) aux geekeries universelles telles les mangas, les jeux vidéos, les comics, les séries télé style XFiles... Que du bonheur.
Sinon moi aussi je veux une suite ! Siteupléééééééééééé *_* (yeux de bambi)

19 05 2007
Mocto :

Moi j'attends impatiemment la suite, et après pourquoi pas la suite de la suite avec la confrontation Comics/Manga ?
Moi je pense que par exemple Luffy (One Piece) qui peut allonger son bras pour choper un truc dans le frigo sans se lever et Edward (Full Metal Alchemist) qui peut transmuter son vieux Pentium3 moisi en über PC de PGM font largement le poids...

19 05 2007
CerberusXt :
Pas bête l'idée des mangas effectivement, et beh ca en fait pas mal de choses raconter encore ^^
19 05 2007
Kerdekel :

Alors en fait tu t'asseois comme L dans Death note aussi... :)
Ca l'aide réflechir et se concentrer, il parait.
Je vote pour que tu te muscle les doigts, et je profite de ce commentaire pour te jeter des fleurs (ptet même que j'ai enlevé les épines) la tête et te dire que ton blog rox et je suis devenue fan. Tous les jours, je te lis avec un grand plaisir au lieu de bosser, et ça, top über cool. :)

19 05 2007
Linon :

@CerberusXt => Tout bon geek a une phase "Hentai" qui peut-être plus ou moins longue selon la personne. =D
Je t'ai envoyé mon email par... Ben par email.

20 05 2007
Laurence :

Il faut absolument continuer cette série ! Je l'adore ! :-)

20 05 2007
CerberusXt :
C'est pas croyable le nombre de filles qui suivent ce blog oO ca doit être mon charme magnétique \o/
20 05 2007
Erwan AKA w@n_59 :

@ CerberusXt: si ca ce trouve, c'est un mec avec un pseudo de "Laurence" oO

J'ai tropuvé pour les bonus de synergie:
Exemple, Peach a +20 en kiddnapping, on rajoute la moitié de ce bonus en gourdasserie, ca fait +10 en gourdasserie(sans la base, qui doit approcher une valuer que même un ordi de la NASA ne peut calculer)

20 05 2007
CerberusXt :
Vu que je ne sais pas ce que tu appeles Synergie je suis 100% d'accord avec toi ;)
21 05 2007
P@B :

Du très très bon. ^^
Juste un petit bémol sur le copier-coller pas corrigé la fin ("Geekitude des pouvoirs de Flash" pour Daredevil ^^ - et une petite faute d'ortho pour Daredevil encore, le pauvre : "quand vous geeker")

Je chipo(lata)te, je chipo(lata)te, mais j'attends impatiemment la suite ! :)

PaBo - troll équilibré orienté magie - [Xasoin] :p

21 05 2007
CerberusXt :
Oups voila qui est corrige, en plus Boulette me l'avait signale, quel manque d'innattention. Enfin si tu joues a HC depusi longtemps tu dois avoir l'habitude de mes news et maj pleines de fautes d'orthographe ;)
28 05 2007
denis :

salut !! moi j'ai le jeu spider man 3! je l'ouvre et mon ecran et tout noir et jentend que le son du jeu ! jai deja desintallé reinstallé mais sa marche pas !
j'espere de trouver une solution avec vous
merci!!

28 05 2007
CerberusXt :
Tu te trompes d'endroit pour ce genre de probleme ^^
30 05 2007
hebus30 :

mhmmm que dire face tant de choses excellentissimes....jayjay...w00t....+1...encore...

31 05 2007
Leo :

wouah, tu y vas pas un peu fort sur magneto? Je veux dire, quand il marche dans la rue, il fait pas flotter toutes les voitures, juste celles qui le font chier! donc bien controler son pouvoir peut etre super utile! imagine, il te demonte un pc en 10 secondes chrono, et en ne manipulant que les vis! de plus dans les claviers il y a des ressorts, pratique pour taper a distance. aussi, la cannette de coca qui flotte direct a ta bouche ca doit le faire aussi.

Je forme aujourdhui le CSM, yen a qui veulent me suivre?? (Oui je sais, un epu tard pour me plaindre mais bon :) )

03 08 2007
Litame :

Un truc que je n'ai pas vu concernant Spiderman : sa toile. N'est-elle pas très pratique pour attrapper une canette ou un carton à pizza ? Très bon dossier à part ça :)

03 08 2010
Chiantos :

Ah ok, énorme de foutre des points à tous les pseudos super héros qui savent voler, mais quand c'est pour Iron Man, noOoOoOn ! 'Faut l'y foutre un 0 quand les gonzesses ( Archangel, Malicia, la Torche Humaine ) se tape des +1 ! Pareil pour le pauvre Magnéto qui a, tout comme la femme invisible, un champ de force mais se tape un -4 !!1
MAIS OMGWTFBBQ quoi ! Un peu d'objectivité que diable ! Le redacteur aurait-il un problème avec les super héros avec quelque chose entre les jambes ?!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.