titre

mer 16 mai 2007

Top 7 des trucs qui énervent un geek


16 05 2007
WTF

Les geeks sont généralement de nature calme, si on les embête pas ils viendront pas vous chercher des noises, vous pouvez même essayer de leur jetter des boulettes de papier ou d'autres trucs non contondant (commencez pas a sortir les cailloux et les cutters bande de barbares oO, c'est fragile un geek) dans leur dos, tant qu'ils sont peinards sur leur ordi a faire leurs trucs le monde extérieur passe en second plan (j'en sais quelque chose j'ai essayé dans le rôle du mec qui lance et dans celui qui recoit ^^). Mais alors dans ce cas qu'est ce qui peut bien énerver un geek ?? Ah ah, je vous vois venir bande de petits chenapans, vous aimeriez bien embêter votre pote Roger dit "le rocher" parce qu'il reagit a la vitesse d'un caillou posé au sol, ça tombe bien puisque j'ai concocté avec mes petits doigts potelés qui ont tapouillés sur des touches de clavier (tiens ça me fait penser a un truc, je ne sais pas si vous imaginez a quel point la vie d'une touche de clavier peut-être horrible, se faire taper sur la tête des 100ènes de fois dans la journée c'est pas un destin, c'est de la torture !! Remarquez, être une chaise ça doit pas être grandiose non plus...) un top 7 des trucs qui énervent un geek (bouh c'est même pas un top 10, faignasse). Bien sur ce top a été créé a partir de ma maigre expérience personnelle, je suis conscient que certains trucs qui m'énervent grandement peuvent laisser froid certains d'entre vous donc inutile de venir me flageller en disant "il est pourri ton top en mousse d'arbre du Panama" (me demandez pas pourquoi arbre du panama j'en sais absolument rien), et puis d'ailleurs si vous voulez faire profiter vous aussi des trucs qui vous font "grave chier !" en temps que geek balancez ça en commentaire, s'il y a assez de propositions je pourrais les ajouter a ce top comme ça tout le monde il sera content, les oiseaux chanteront et même que la maman de bambi, bin, en vrai, elle sera pas morte, c'est beau !! Avant que je m'étouffe dans ma propre intro lancement du top (a l'envers pour le suspense, comme d'hab):

WTF

Le syndrôme du "Êtes-vous bien sur d'être sur ??": Plus crispant que réellement énervant (tout dépend du moment de la journée voir des doses oO) c'est le fameux effet lancé brillement par monsieur Windows, celui dit de la prudence excessive. A chaque fois que vous voulez arrêter un programme, ajouter-ci ou faire ça, l'ordinateur soucieux de vérifier si votre santé mentale est toujours au top niveau et que vous êtes bien conscient du terrible danger que vous encourez en cliquant n'importe ou va innocement vous demander "Etes vous sur de bien vouloir faire ceci ??" ce a quoi j'ajouterais qu'il pense intérieurement "Non parce que vu que t'es une bonne grosse buse je préfère être vachement sûr de mon coup des fois que, sinon après tu vas encore m'accuser d'avoir faire une erreur alors que c'est toi le vil coupable. Par contre si tu veux formater ton disque dur va y, c'est sans filet la dessus je te fais confiance". Certains logiciels poussent presque le vice jusqu'a vous demander si vous êtes vraiment sur d'être sur, inverse la position habituelle des boutons oui/non entre deux questions pour bien vérifier que vous êtes attentif, et ça, ça énerve ;)

WTF

La sauvegarde boucle infinie of Death: Ca c'est plus pour les geeks gamers, il s'agit du fameux effet qui arrive généralement a cause de la touche de sauvegarde rapide. Le principe est simple, ça fait 2h que vous jouez en n'utilisant que les sauvegardes rapides, or, malheureusement, il n'y a qu'une seule sauvegarde rapide enregistrée a la fois (heureusement de moins en moins de jeu font ça ^^), et par malchance vous venez de sauvegarder juste au moment ou une falaise vous tombe sur le coin de la tronche, voir au moment ou vous vous tordez la cheville alors qu'il ne vous restait qu'un point de vie. Et la il n'y a rien a faire, vous pouvez faire autant de chargements rapides que vous voulez vous mourrez toujours de la même façon, et a moins de taper un cheat code a la vitesse de l'eclair ou d'être sadique et d'adorer voir votre perso mourir en boucle vous venez de perdre 2h de jeu, et ça donne drôlement envie de jeter plein de petits piquants dans les yeux de toute personne qui vient vous parler juste a ce moment la (Un vrai geek ne faisant jamais de mal a son pc) !!

WTF

Les redémarrages en boucle: Quelle joie, vous venez d'acheter (on ne télécharge pas c'est super pabô) un logiciel top moumoute, vous l'installez, tout va bien, mais paf a la fin il vous demande de redemarrer, comme vous êtes patient vous acceptez. Plusieurs minutes plus tard le pc est relancé, vous lancez le logiciel et paf, mise a jour, zut, reredémarrage, rebelote, relancement, et merde le patch a lui aussi besoin d'être patché, c'est con, hop hop hop monsieur redemarrez moi tout ça et que ca saute. Mettez ceci un nombre X de fois et vous avez une crise de nerf garantie. A ceci s'ajoute la joie du redémarrage non demandé, vous venez d'installer un logiciel et celui-ci vous fait redémarrer le pc sans même vous poser de question, vous laissant a peine le temps de sauvegarder tout ce que vous faisiez, et ça c'est vraiment pas glop du tout du tout (oui oui ça existe)

WTF

La miette et le clavier: Manger devant son pc parfois c'est chouette, en plus ça fait super rebelle parce que votre maman vous a toujours dit que c'était vraiment pas bien du tout de faire ça, et même si elle est pas la pour vous engueler c'est quand même la classe. Seulement manger devant un ordi a quelques petits inconvénients qui peuvent devenir extrêmement crispants surtout si vous ne vous en rendez pas compte tout de suite, on appelle ça le "syndrome de la miette sous le clavier". Il s'agit de la petite miette sadique qui vient innocement se coincer dans des endroits pas possible, on ne s'en rend compte que lorsque que, bizarrement, la touche reste enclenchée en permanence, ce qui peut s'avérer bien chiant si c'est la touche avance dans un jeu et que vous êtes au bord d'un précipice oO Mais ça n'est pas le plus pénible, la partie fun c'est de la déloger sans démonter la moitié du clavier, et même avec un couteau ou un bout de fil de fer c'est la joie et le bonheur pendant des heures. D'ailleurs la miette vient generalement avec toutes ses copines donc a vous la chasse au trésor.

WTF

Le service technique: Ca c'est un peu la peur et l'espoir du geek, peur parce qu'on sait pas sur qui on tombe et espoir parce que généralement on les contacte en êxtreme limite quand plus rien du tout ne fonctionne (le geek préfère bricoler lui même quand il a un problème). Malheureusement parfois il faut franchir le pas et ça peut devenir très vite extrêmement pénible pour plusieurs raisons. Tout d'abord l'attente, ce n'est pas que la musique d'ascenseur soit si déplaisante que ça, mais se taper le même morceau pourri pendant 1h entrecoupé de "Ne quittez pas nous vous mettons en relation avec un technicien" toutes les 2mn ca crispe surtout quand vous savez que ce sont vos sous qui s'envolent au cours de ces longues minutes. Une fois le technicien au bout de la ligne, généralement on est fin enervé par l'attente et notre problème insoluble, on s'apercoit souvent que le gars (ou la fille, même qu'on appelle ça des techniciennes dans ce cas la oO) n'y connait strictement rien et qu'il faudrait presque qu'on lui explique comment réparer notre problème, ce qui n'aide pas vraiment. Si vous avez une connexion chez Free je pense que vous voyez de quoi je parle ;)

WTF

Les logiciels sangsue: Autant les spywares sont pénibles mais comme on ne sait quasiment jamais ou ils sont ce n'est pas trop énervant. Non, ce qui est énervant ce sont les logiciels que j'appelle logiciels sangsue, ca inclus par exemple Gator et même Norton Antivirus. Il s'agit de tous les logiciels qui ont décidé que votre ordinateur c'était leur nouvelle maison et qu'ils ont le droit de mettre les pieds sur la table et que votre avis sur la question il s'en contrefoutent. Ces braves programmes réunissent généralement a eux seul Le syndrôme du "Êtes-vous bien sur d'être sur ??" (généralement lorsque vous avez décidez de tenter d'arrêter le dit programme) et du redémarrage en boucle avec en prime le syndrome de la "paranoia aigue" avec des menaces lorsque vous ne le mettez pas a jour "attention virus blabla" ou lorsque vous ne voulez pas payer passé les 30j d'essais "Quoi mais vous êtes fou, faut payer sinon vous êtes dans le gros caca boudin !". Ces logiciels ne supportent pas la conccurence et peuvent aller jusqu'a vous empêcher d'installer autre chose. Et ça, c'est très énervant et ca ne se soigne parfois qu'apres un bon gros formatage des familles dans la face.

WTF

Le plantage pre-sauvegarde: Alors celui la, il n'arrive pas très souvent, mais quand il arrive c'est grandiose. En gros ça fait deux heures (voir plus) que vous bossez comme un dingue pour finir un rapport a rendre pour hier, et vu que vous êtes a fond dans votre truc vous avez complètement oublié de sauvegarder régulièrement (Il faut avoir le reflexe CTRL+S, le reflèxe qui sauve les fesses !). Résultat, lorsque Germaine la concierge décide de vérifier si les fusibles fonctionnent bien vous venez de perdre tout votre boulot et vous êtes pris d'une irrépréssible envie de balancer tout par la fenêtre (enfin surtout Germaine en fait). Le top du top c'est lorsque ça arrive en cumulant un logiciel Sangsue qui vous fait un redémarrage sans vous demander votre avis, ça fait un bel ultra combo of death avec bonus de points freestyle 180° !!


Et voila les aminches, si vous avez vous aussi des trucs qui vous horripilent gravement en tant que geek n'hésitez pas a en discuter, une bonne vieille thérapie de groupe il n'y a que ça de vrai ;)

78 commentaires à Top 7 des trucs qui énervent un geek

16 05 2007
tangerine :

Tellement vrai...ça me rassure je suis pas la seule.
Pour ma part, je suis particulièrement harcelée par...les touches filtres ! Le raccourci est très habilement dissimulé : si tu appuies huit secondes sur la touche maj de droite, pof ! Ce truc perfide s'installe tranquille (enfin on te pose une question d'abord mais toi tu mets oui parce que la question est pas très claire, je crois que c'est fait exprès pour embêter les gens). Imagine la situation : tu veux taper une intro en mousse d'arbre du Népal (vachement mieux que le Panama) et donc tu cherches l'inspiration en appuyant trois plombes sur la touche maj, comme d'autres feraient "euuuuuuuuuuuh" l'oral. Comme c'est vil, fourbe et mesquin !
J'imagine bien le gars qui a décidé de mettre ce truc : "Tiens ben pour les gens qui tapent avec leur front, on va rajouter une option qui ralenti la frappe hahaha !"
Du coup tu dois appuyer sur ta touche pendant deux secondes et demie, oui, DEUX SECONDES ET DEMIE pour que ta lettre apparaisse. Mais ce n'est pas tout. Les minuscules deviennent subitement des majuscules (et vice versa) et si tu veux sélectionner un bout de texte, ça te prend tout un morceau (pareil pour sélectionner une iconne).
Enfin bref c'est très amusant. Après avoir tapé comme un malade sur a i d e t o u c h e s f i l t r e s l a c o n on apprend qu'il faut décocher une petite case pour régler tout ce bazar (et accessoirement supprimer cette touche de raccourci débile). Seulement voil , ça ne règle que le problème de la vitesse de frappe. Il faut redémarrer, parfois même plusieurs fois, pour qu'enfin votre bureau revoie le jour sereinement et que vous puissiez naviguer la loisir dans cet océan de zénitude.
Tellement perfide.
Essayez, qu'est-ce qu'on rigole.


euh


Il fallait que ça soit dit..

16 05 2007
AzuKa :

Huuum c'est aussi bien exaspérant de devoir expliquer comment fonctionne un ordinateur quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout ! Y a pourtant des trucs supers intuitifs ou bien expliqués dans les guides d'installation mais nooooon pô comprendre !

Je pense aussi ceux qui vivent encore chez leurs parents et qui ne veulent absolument pas arrêter leur partie pour manger, se doucher, se coucher, autres (rayer les mentions inutiles) parce que c'est le combat contre le grand méchant wouhou, parce qu'il y a pas de bouton pause ou que sais-je.

Maintenant me concernant j'ai mal digeré la panne de courant après un passage que j'ai recommencé des millions de fois dans un jeu et pas le temps de sauvegarder (c'est quand même fou ce que le hasard fait bien les choses) et puis la petite soeur qui veut essayer le jeu et qui efface la sauvegarde avec les personnages over boostés et tout et tout ...

Que de souvenirs. :°)

16 05 2007
Gio :

Ah j'ai quitté ce genre de soucis désagréables depuis quelques temps ...
En fait depuis mon passage sous Ubuntu fini les désagréables virus, redémarrage pour installer un petit truc etc.

Les seuls redémarrages nécessaires sont ceux pour mettre jour le noyau système. Sinon pour tout le reste il n'est jamais nécessaire de redémarrer.

Pour le service technique, pas besoin de hotline. Il y a de très bon forums ou chats irc où de nombreuses personnes peuvent nous aider. En plus pendant que l'on résout son problème, on peut écouter la musique que l'on veut (si vous le voulez vraiment vous pouvez écouter de la musique d'ascenseur pour vous mettre dans l'ambiance lol).

Bon sinon j'avoue que pour tout ce qui est miette de clavier et confirmations de certaines choses c'est toujours vrai.
Mais bon comme tu le dis, l'ordinateur peur de nous et il préfère nous faire confirmer ce qu'on souhaite faire afin d'être sur qu'on ne l'accuse pas tort après car sinon il peut avoir mal.

16 05 2007
CerberusXt :
J'aime ce cote therapie de groupe, faut que les choses sortent, faut que ca balance !

@tangerine: oh oui, cette salete de touche qui vient te faire chier quand tu joues aux FPS, parce que bien entendu je reconfigure les touches de ces jeux pour avoir le saut sur la touche shift sur laquelle tu appuie forcement plein de fois rapidement parfois et paf retour windows :'(

@AzuKa: c'est vrai qu'expliquer des trucs de pc a un gros debutant c'est parfois fascinant "je comprend pas la croix rouge habituellement elle est decale de 2mm a gauche je suis tout perdu". Pour le jeu difficile a arrete il y a les Final Fantasy et leurs points de sauvegarde checkpoints (j'en parle dans le dossier sur les sauvegardes d'ailleurs ^^). Toi aussi tu as une petite soeur qui t'as traumatise tes jeux :')

@Gio: propagande !! Mais tellement vrai ;)
16 05 2007
Hamtaro :

Oulalala quel beau portrait !
Que de souvenirs... Mais j'ai éliminé quelques sources d'énervements depuis mon passage sous Ubuntu.

16 05 2007
Delapouite :

L'énervement peut aussi naitre face l'incompétence soudaine de la bécane.

Pour une raison inconnue elle se fige pendant de longues minutes tandis que le disque dur nous nargue avec ces "Scrreuu ScriiScrreeuuu" et sa petite loupiote rouge clignotante.

Bref, ça rame d'un coup en plein boulot hyper urgent, la machine n'attendant qu'un CTRL ALT SUPPR salvateur pour dégommer le processus qu'on pense fautif.

16 05 2007
Stic :

Chui une nouvelle adepte de ton blog ! J'ai rien a ajouté sur les déboires de geek pour le moment mais c'est juste histoire de dire que ton blog est extra et que je me marre bien en te lisant ...


Voili voilou Bonne Continuation a Pluche

16 05 2007
kardhafi :

Hannn les trucs enervants.. y'en a un sacré paquet... mais le pire pour moi ca reste celui qui permet de vraiment s'isoler du monde exterieur...
C'est dire le son..

Quel plaisir d'avoir le casque sur les oreilles ( fond) pour ne pas entendre la musique du petit frere cote, et discuter tranquilou entre geeks/gamers/otakus sur TeamSpeak.

Mais comme on a tendance partir du PC pour aller voir le monde IRL en balancant le casque sur le bureau (difficile rupture), le cablage du casque a tendance soufrir peu peu, vue que c'est un casque ultra-moderne des bas fond pas cher... bah le casque la mauvaise habitude d'un coup de passer en Mono...
Et la c'est le jeu du "trouver la position du stereo", on se retrouve torturer le fil dans tout les sens pour trouver le faux contact, et la je pense mon pére quand j'etais gamin qui se torturai de tout les cotes avec la petite antenne pas chere pour pouvoir regarder son match de foot dans sa chambre, dire que je marrai bien en le voyant s'enerver apres..

La j'ai pu comprendre sa frustration... "ha je l'ai... bon je lache... et merde c'est reparti" ><

16 05 2007
chris de Bleebot :

Moi c'est windows qui commence littéralement me souler, malheureusement, pour le même travail, en utilisant des outils libres je prend nettement plus de temps, donc... j'accepte a contre coeur...

je déteste quand windows prend des décisions a ta place. Par exemple, depuis quelques temps, windows passe son temps rebooter tout seul suite une mise jour non demandée. coool, si tu es pas devant ton pc a ce moment précis, tu perds tout ce qui es en cours, et en plus, il reboot sur Linux.

mieux encore, il me soule pour que je fasse des mises jours, alors que je sais d'avance qu'elle ne seront pas prises en comptes (pas besoin de spécifier pourquoi)

Aaaargh, quand ton pc plante au moment de la sauvegarde, il te reste qu'un bride de ton fichier


quand ton pc fige méchament alors que visiblement il te reste pas mal de ram disponible.


quand on te demande de faire la mise jour d'un logiciel que tu n'utilises jamais.

quand des lociciels s'installent dans tous les menus possibles sans te demander ton avis.

quand un logiciel décide de lui même qu'il est si bon qu'il doit passer comme logiciel par défaut pour ouvrir tel ou tel fichier.

quand les licenses d'un logiciel ne sont pas claires

quand tu viens d'installer un appareil USB ainsi que ses pilotes. Et que windows te demande encore de l'installer.

quand windows te demande d'installer encore et encore le même appareil car il a perdu les pilotes entre 2 branchements


en gros, moi windows me soule grave.

PS: personnellement, celui qui me lance un caillou, je lui renvoie une brique. faut pas déconner non plus.

16 05 2007
CerberusXt :
Ah le coup du gel inexplique sous windows je me le tape aussi ces temps ci, rassurant de savoir que je ne suis pas le seul parce que je n'arrivais pas du tt a comprendre d'ou ca peut venir. Et c'est vrai que leur mise a jour avec leur compteur qui dit qu'il redemarre dans 20s toutes les 5mn c'est extremement penible.

@kardhafi: ah je l'oubliais celui la, c'est vrai que j'utilise peu le casque mais quand ca arrive c chiant. Il y a ausssi le coup du fil trop petit, si tu veux utiliser ton casque et ton pc tu dois rester coller a 2cm de l'ecran, la joie :D

@Stic: wouah une nouvelle lectrice, que de filles sur ce blog, comme quoi les geekettes il y en a aussi c'est pas juste un mythe ;)

@Delapouite: ma loupiotte est bleue mais l'effet relou est identique (c'est juste un enervement stchroumpf)
16 05 2007
Boulette :

Le truc de la mort c'est : j'ai un dual boot Windows/Linux. Et mon wifi ne marche que sous Windows paske le dongle est pas foutu de reconnaitre la connexion quand Linux tourne >_< moi qui voulais supprimer mon anti virus je suis toute contrariée. Alors après avoir consulté 3-4 amis geeks pleine de désespoir je me dit "Appelle le mossieu de la hotline". Ce que je fit. Réponse : "Bah si vous avez réussi installer un dual boot et tout et que vous gérez Linux vous devez pouvoir vous débrouiller toute seule hein. En plus y'a plein de forums super bien faits sur ce genre de problème !"
Ah oui merci le truc c'est que pour avoir accès internet (donc aux dits fora (et pas forums)) il faut que Fenetre tourne mais pour configurer c'est Pingouin >_< 200 redémarrages pour finalement un résultat nul. Et je ne gère pas Pingouin je le regarde tourner avec mes petits yeux admiratifs en me disant que franchement tous ces machins ultra simples c'est merveilleux.

Un autre truc chiant c'est les gens qui se mettent derrière toi et te pointent les fautes (rédaction d'un rapport quelconque) ou t'indiquent tous les passages secrets et petits machins du jeu : plus de challenge >_<

"quand windows te demande d'installer encore et encore le même appareil car il a perdu les pilotes entre 2 branchements" Aaaaaaaaaaaaah ça j'ai trouvé la solution il faut toujours brancher sur le même port USB ! J'ai collé des étiquettes côté de mes ports pour me souvenir ^^ Mais c'est clair que c'est méga lourd.

Pour l'amie miette méfiez vous elle invite des fois un pote collant style formage ou nutella et ils font des surboums de résidus de bouffe entre vos touches. C'est atroce. Popa avant raison de me confisquer mes cookies quand je jouais l'ordi.

16 05 2007
PilO :

En tant que non geek ( mais je fais des efforts ) y a des tas de trucs que je n'explique pas ... comme par exemple les raccourcis clavier qui viennent d'un univers parallèle ... et ça m'arrive toujours lorsque j'écris un mail ... bon alors avant, le mail, il sauvegardait pas, ça m'a valu quelques surprises bien hilarante :( ... maintenant c'est bon, sauvegarde automatique, sauvé ... encore que parfois il est en grève ( et forcément un jour où tu dois écrire un roman ) bref, pas plus tard qu'il y a pas longtemps, après avoir tapé un peu de travers ( ça m'a valu des gag du genre "mail envoyé" ) mon texte s'est mis a apparaitre en gras ... tiens donc ... j'ai donc appris ( car j'ai des notions html quand même ) que des raccourcis de ce genre existaient ... en utilisant les balises classiques b,i ou u ( gras, italiques, souligné pour ceux qui ne sauraient pas ) sur mon mail ...
C'était un commentaire inutile du PilO, nouveau lecteur de ton blog

Ha sinon, dans la série truc qui énerve y a aussi ce que j'appellerais "l'auto réparation" ... c'est a dire que tu allumes ton ordi ... et l c'est la cata ... il bude : il rame, il a de la fièvre, la truffe chaude, y a pas envie ... la migraine ... une erreur 404bis, bref, pas fonctionnel ... tu le rebootes et Ô miracle ... tout il va bien ...
et ce, sans aucunes raisons ...

16 05 2007
ChaChat :

<troll>A noter que la grande majorité des trucs qui enervent les geeks mentionnés ci-dessus n'arrivent pas si vous UTILISEZ LINUX MOUAHA</troll>

16 05 2007
kyu :

-Bonjour je mappelle kyu....
(Foule dauditeurs) - Bonjour kyu!
-...Et je suis un geek.
(Chairman de geek anonyme)- Bravo, ladmettre est deja un grand pas en avant...

Roflmao.....

enfin bref, cest vrai que le pingouin reduit enormement quelques uns de ces facteurs denervement geekesque, mais faut pas croire!

il mest arriver de vouloir Compiler un logiciel tout beau qui pete trop la classe depuis le code source (Car il nexistait pas encore en version packaged en .deb, et croyez moi, cest super pas marrant de devoir installer toutes les dependances une a une (Deja faut savoir de quoi il depend le fichu logiciel! :)

jai aussi eu un peu (beaucoup) de mal avec la wi-fi au debut, puis me suis resigne a la solution cable ethernet de 20m coller au mur avec du scotch :)

Un autre truc qui enerve, les reflexes mecaniques. je mexplique, que ce soit linux/windows ou firefox/ie (oui, certains utilisent les deux, car nayant pas le choix ^^ ) Il y a toujours des reflexes mecaniques qui restent entre les changements (Genre middle click sur un lien pour ouvrir dans un nouvel onglet, et quand tu fais cela dans ie6 ben y se passe... rien :) ( ou meme le copier/coller rapide middle click aussi ( kyusphere.moris.org/2007/... ) bah sous windows cela ne marche point et cest trop chouette quand tu selectionnes du texte, fermes la fenetre pensant que cest copier, pour te rendre compte que tu est sous windows.....

Au fait cerb., faut preciser, le telechargement cest pas moche, le telechargement illegal cest moche. OUI!!! encore un truc! les generalisations des incultes a propos de linformatique sa menerve mais grave (Genre sur internet ya que des peres verts pabo... )

16 05 2007
gamers :

Mwarf, on dirait un DA sur la photo d'intro. :P

"Par contre si tu veux formater ton disque dur va y, c'est sans filet la dessus je te fais confiance".
--> Perso ce genre de messages je prend grand soin a les laisser. Pourquoi ? Parce que j'ai une foutue habitude a faire tomber mon clavier ou ma sourie (en equilibres sur le tirroir de mon bureau ouvert et une pile de boite de cd, plus de place :P) et que deja, quand on a FF qui charge une page, le moindre clique mal placé peut ouvrir une dizaine de pop up et nous emmenner a l'autre bout du web en faisant perdre ce qu'on etait en train de faire et des fois ca peut etre particulierement lourd (surtout quand la page se deplace durant le chargement alors qu'on veux cliquer quelque part), mais alors la mauvaise pression sur la touche del quand on navigue dans un dossier, sans confirmation c'est mortel. xD

Le principe est simple, ça fait 2h que vous jouez en n'utilisant que les sauvegardes rapides, or, malheureusement, il n'y a qu'une seule sauvegarde rapide enregistrée la fois (heureusement de moins en moins de jeu font ça ^^), et par malchance vous venez de sauvegarder juste au moment ou une falaise vous tombe sur le coin de la tronche, voir au moment ou vous vous tordez la cheville alors qu'il ne vous restait qu'un point de vie.--> les devellopeurs devraient en prendre de la graine, sur hl ca alternait entre 2 quick save differentes. Ca m'as sauvé bien des fois oui, surtout dans les rpg aussi. :P

Les redémarrages en boucle: Quelle joie, vous venez d'acheter (on ne télécharge pas c'est super pabô) un logiciel top moumoute, vous l'installez, tout va bien, mais paf la fin il vous demande de redemarrer, comme vous êtes patient vous acceptez. Plusieurs minutes plus tard le pc est relancé, vous lancez le logiciel et paf, mise jour, zut, reredémarrage, rebelote, relancement, et merde le patch a lui aussi besoin d'être patché, c'est con, hop hop hop monsieur redemarrez moi tout ça et que ca saute.
--> La joie de l'install des drivers Nvidia après avoir reinstallé et patché win, surtout faut etre PA TIENT parce que sinon crises de nerfs et defenestrations d'u/c garranties oui. xD

A ceci s'ajoute la joie du redémarrage non demandé, vous venez d'installer un logiciel et celui-ci vous fait redémarrer le pc sans même vous poser de question, vous laissant peine le temps de sauvegarder tout ce que vous faisiez, et ça c'est vraiment pas glop du tout du tout (oui oui ça existe)
--> MIEUX, norton qui fait ses mises a jour sans rien demander (installé en douce sur le pc du boulot par un collegue de classe qui vous estime irressponsable et qu'il faut donc proteger votre pc a votre insue, car vous tournez avec avast! et que son magasine favoris lui a dit que c'est pabien et pour les gens pas serieux, evidement), alors qu'on sait meme pas qu'il est installé lui, et qui reboot sans crier garre a la fin. Et pour les progs qui se ferment pas dans les 5 secondes, il est tout gentit, il kill les programmes. En général on realise ce qui se passe quand on vient de perdre l'exposé qu'on a mis 3 heures a tapper dans open office en oubliant bien evidement de sauvegarder. :D
(Rajoute aussi : -Le voisin qui installe des trucs en douce sur le pc car il se croit plus malin que la terre entiere dans ton top, ca c'est _LE_ truc qui me rend fou quand on le fait sur mon pc :D)

on appelle ça le "syndrome de la miette sous le clavier".
--> manger sur le pc avec une assiete et pas au dessus du clavier spa pour les chiens. :P
Sinon pense a decrasser ton clavier de temps a autre, comme quand tu passe l'aspirateur. =)

Ah je sais ce que je placerait en top personellement :
-Le voisin qui install des softs boiteux merdiques bouffeurs de ram/cpu alakon dans votre dos sur votre pc sans vous le dire car ils vous juge incompetent a utiliser seul votre pc (sisi j'ai connu -__-), le geek DETESTE qu'on lui dise comment qu'il doit manier son pc/lui apprenne son metier de geek, et surtout qu'on install plein de merde sans son dos sur son pc.
-EDF qui decide que ils sont pas assez payé donc c'est cool de couper la soirée le jus aux gens pour indiquer qu'on est en greve, juste le seul soir depuis 1 mois ou ont est libre de tout travail.
-LE PUTIN DE VENTILATEUR qui fait KRRR KRRR KRR qui ne deconne et se desaxe _QUE_ quand le pc est fermé, remonté, tous les cables remis en place après avoir passé des heures a tout regler, généralement dans les 3 secondes après l'allumage du pc. A noter que le probleme ne se pose bien evidement JAMAIS quand le boitier est ouvert sur la table en fonctionnement pour tester, parce que ce serait trop facile.
-Firefox qui decide de sortir ses 300mo du swap -qu'il a forcément vidé a la meme vitesse dedans 20sec avant meme sans raison alors qu'on a 512mo de ram qui sont inutilisés ou presque- JUSTE quand on a oublié qu'on devait acheter un truc dans un magasin info, qu'il reste 15min pour etre a l'autre bout de la ville avant qu'il ferme et qu'on a oublié d'imprimer la page avec le prix du truc, c'est forcément LA qu'il faudrat attendre 10minutes que FF se recharge, et la qu'il prendra forcément LE PLUS de temps possible pour rafficher la moindre chose, et que la connec web decide de faire des siennes.
-Le pc qui tourne impec depuis une semaine sans broncher et la les ports usb du pc qui crashent sans raison brutalement juste quand on doit scanner un papier pour la tata michelle et qu'on a 15 000 fenetres ouvertes qu'on a pas du tout envie de fermer (on est obligé de rebooter dans ce cas, la gestion de l'usb est a ch.. sous xp :/).

Et en N°1 du podium, EVIDEMENT et meme forcément :
-Norton Antivirus (le seul nom plus google suffirat a expliquer pourquoi ce logiciel est a lui seul une veritable plaie -les 12 d'egypte a la fois en un seul jeu de cd-, une incarnation du diable, le fleau pourfendeur de monde informatique, le chevalier de l'apocalypse sur pc...)
ps :Quoi mais vous êtes fou, faut payer sinon vous êtes dans le gros caca boudin !"
Norton 97 sous windows 98se, il etait impossible a desinstaller (detruisait le dosser c:\windows\system32 quand on le desinstallait, le pc demarrait plus XD), a cumuller avec le fait qu'il faut payer un abonnement a l'année plus d'une centaine d'euros sinon tu est inderdit de mises a jour, et le fait que tu n'as plus la possibilité d'installer d'autres antivirus une fois installé (il les detruit a vue en les declarant comme virus)... No comment XD

Il s'agit de tous les logiciels qui ont décidé que votre ordinateur c'était leur nouvelle maison et qu'ils ont le droit de mettre les pieds sur la table et que votre avis sur la question il s'en contrefoutent.
--> Ou pourquoi perso je fait la guerre a outrance contre tout ce qui est resident et utilise a fond le teatimer de spybot

Le plantage post-sauvegarde
--> tsss petit joueur,perso le plantage sous Fallout 2, je l'ai rencontré PENDANT la sauvegarde (ma soeur qui savait pas a quoi servait le disjoncteur sur le compteur et l'as declanché :X ), bien evidement sur _LA SEULE SAUVEGARDE_ du jeu, juste quand j'arrivait sur la plateforme petroliere tout a la fin après 4 mois de jeu. J'ai plus touché au tout pendant 6 mois tellement j'etait over degouté...

---
Pour ma part, je suis particulièrement harcelée par...les touches filtres !
--> +1, la premiere fois que j'ai vu ca sur half life en plein ecran sur mon K6 a l'epoque, je maintient shift enfoncé pour courrir, *blam retour au bureau le jeu a planté, message d'accessiblitée* WTF C'est quoi ce putin de message qui m'as flingé 2h de jeu, en***éééééééééééééé.... O_O
(bon une fois qu'on connait on regle le truc avant de jouer mais c'est vrai que quand on sait pas on peut avoir envie de bruler les bureau de ms a redmond)

Les seuls redémarrages nécessaires sont ceux pour mettre jour le noyau système. Sinon pour tout le reste il n'est jamais nécessaire de redémarrer.
--> Dit cerb' un jour je pourrait poster un post sur ton blog pour eclater ces foutus trolleurs pingouin powered et leur troll sur les reboot ? xD

Pour le service technique, pas besoin de hotline. Il y a de très bon forums ou chats irc où de nombreuses personnes peuvent nous aider.
--> Petit malin, quand ta connexion ADSL est en rad parce que FT a décidé que c'etait cool de debrancher ta ligne plutot que celle du voisin pour te brancher sur le neuf a ta place, t'es bien obligé de prendre un tel (portable, histoire de doubler voir tripler la facture au passage car plus de fixe) et de les appeller pour qu'ils resolvent le probleme de leur coté.
Car t'en connais bcp des geek qui appellent le sav pour des problemes soft/hard qu'ils peuvent regler eux meme ? :p

ps:
Par exemple, depuis quelques temps, windows passe son temps rebooter tout seul suite une mise jour non demandée.
--> euh dites les gens, ca c'est parce que vous avez tout foutu en auto dans les propriétées systeme (clic droit sur le poste de T, propriétées, onglet mises a jour auto), sinon il reboot jamais sans rien dire le windows la, faut arreter le vieux troll bidon d'amateur de logiciel libre -__-
Je passerait sur le reste genre les programmes qui s'installent tout seul, parce que si on surf sur un windows pas a jour depuis 6 ans (sortie du tout) sur un internet explorer tout aussi pas a jour, franchement c'est chercher les emmerdes hein, parce que avec FF j'ai JAMAIS eu ce genre de problemes, puis après suffit de pas installer n'importe quoi qui vient avec sa collection de spyware les gens (genre kazaa/edonkey2000)...

16 05 2007
gamers :

Et c'est vrai que leur mise a jour avec leur compteur qui dit qu'il redemarre dans 20s toutes les 5mn c'est extremement penible.
--> t'as choppé blaster toi ;)
Dans ce cas tu fait demarrer, executer, shutdown -a
et hop ca arrete le compteur.


Ah si j'oublie, la main qui derape sur ctrl+x au lieu de ctrl+c pour copier quand on a presque fini la redaction d'un post de 3h sous IE sur un pc au bahut (je fini souvent mon taff en avance). La crise de nerfs en regle assurée. XD

16 05 2007
CerberusXt :
On sent que tu en a gros sur le coeur Gamers, j'espere que tu te sens plus leger maintenant apres cette belle therapie de groupe :D (en plus j'ai tout lu ^^)
16 05 2007
kyu :

et oui, joubliais une experience personelle particulierement desagreable, quand ma cle usb uber kawai de 2Go kycoutekrecher a sauter dans le port usb dun cybercafe (ou plutot le port usb dun ordi dans un cyber cafe), et que le mec me fait *Bah zaviez ka pas la brancher vot truc inutile!*
(Stoi le truc inutile...)

16 05 2007
kyu :

lol @ cerb je suis sur que la plupart des commenteurs (Rien a voir avec des co-menteurs... ^^) moi inclus ont lu tous les commentaires dans leur integralite la plus parfaite ^^

16 05 2007
CerberusXt :
C'est evident, en tout cas ce n'etait pas du tout ironique, je lis vraiment attentivement tous les commentaires meme si je n'y repond pas forcement, ca me parait la moindre des choses vu que vous prenez le temps de lire ce que j'ecris :) D'ailleurs gamers c'est quoi cette histoire de ligne de commande pour "killer" la maj auto de windows parce que ca m'interesse bigrement
16 05 2007
kyu :

@ Gamers, *la main qui derape sur ctrl+x au lieu de ctrl+c...*

Ctrl-x cest pour couper, tas qua refaire ctrl-v non? ou aije oublier des restrictions quelconques sous IE?

16 05 2007
kyu :

Et @ cerb. , Je crois que gamers pense que
* --> t'as choppé blaster toi ;)* Et que donc cest pas windows qui veut se mettre a jour (A noter que je lai longtemps subi blaster ;) ) (Voir www.answers.com/topic/bla... ou est dailleurs expliquer la technique decrite par gamers plus haut..)

Pweso je pense que cest peut etre une variante de blaster (Vu quapparament le tien parle de MAJ mais pas derreur mais bon, peut etre aussi que cest bien une MAJ legitime ^^

16 05 2007
CerberusXt :
Non non, j'ai deja eu blaster et ce n'est pas pareil, c'est bien windows qui veut se mettre a jour et qui te dit qu'il redemarre dans 30s, tu peux lui dire d'attendre mais il te refait le coup 1mn apres...
16 05 2007
er:k :

Tout d'abord, une précision importante : les vrais geeks ça n'utilise pas Windows... ! :D
Du coup, une bonne grosse partie des problèmes cités disparaissent tout seuls... c'est ça la magie geek, non ?

Pour le coup de l'appel l'assistance technique (d'un FAI, Free ou autre), en effet, il n'y a rien de plus frustrant et énervant ! Le truc, c'est de rapidement leur dire par exemple, "écoutez, moi, je suis administrateur système au travail, donc je sais de quoi je parle, et le coup de l'antivirus qui fout le bordel, ou le câble mal branché, pas avec moi !" ou encore mieux (cf au-dessus) "Moi, de toutes façons je suis pas sous Windows, donc les problèmes classiques que vous pouvez avoir résoudre, et la batterie de questions prédéfinies que vous allez me poser, oubliez-les ! Je vous dis que le problème vient de chez vous...".
Et voili.

Er:k

16 05 2007
Zephir :

Merde, déj 24 comm, suis gravement en retard moi (et en plus ils sont bien longuets...)

Bref, j'ai été récemment confronté au pb n°2 : je sors de chez moi (grave) pour aller voir un apple center, je lui expose mon pb, les sources, ce que j'ai fait, ce que j'en pense tout ça pendant 10 min et la fin y a un blanc de 2 sec puis le gars dit
"J"ai rien compris" Rhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Sinon, étant sur mac, je suis pas confronté aux autres problèmes :D

16 05 2007
gamers :

ctrl-x cest pour couper, tas qua refaire ctrl-v non? ou aije oublier des restrictions quelconques sous IE?
--> ctrl W pardon, merci d'avoir remarqué l'erreur, pas fait gaffe en tapant. ;)

D'ailleurs gamers c'est quoi cette histoire de ligne de commande pour "killer" la maj auto de windows parce que ca m'interesse bigrement
-> perso tu peut les couper dans les propriétées systemes (dans le panneau de config -> Systeme) -> onglet [Mises a jour automatiques] en haut et tu regle sur "desactiver" ou "me prevenir".

Non non, j'ai deja eu blaster et ce n'est pas pareil, c'est bien windows qui veut se mettre a jour et qui te dit qu'il redemarre dans 30s, tu peux lui dire d'attendre mais il te refait le coup 1mn apres...
--> ah ca oui en mode auto avec l'install du SP2 ou des maj considérés comme très critique il peut le faire effectivement j'ai été verifier. :/
M'enfin c'est pas toutes les maj et c'est pour regler les failles monstrueuses genre celle de blaster, qui exposent trop la machine

Tout d'abord, une précision importante : les vrais geeks ça n'utilise pas Windows... ! :D--> tsé ce qu'il te dit le fake geek ? xD
On peut très bien utiliser ET windows ET linux. Et puis cracher sur windows comme ca c'est montrer aussi parfois qu'on est incapable de s'en servir et de le resecuriser. Oui windows faut inclure les maj mais tu sort un linux vieux de 6 ans pas patché avec le kernel d'epoque et ce sera la meme chose hein, suffit d'inclure les maj dans le cd d'install avec Nlite par exemple...

Du coup, une bonne grosse partie des problèmes cités disparaissent tout seuls...
--> "Pas de problemes, que des solutions" :P
(franchement j'ai un pc sous xp je te le garde une semaine si tu veux en DMZ devant le parfeu sans qu'il bronche, je l'ai deja fait pour la demo a des soit disants experts =))

16 05 2007
alexis :

Hmm, plantage post-sauvegarde du dossier de photographies que je prépare depuis près d'un an pour mon projet d'arts plastiques présenter dans deux semaines au BAC, c'est franchement pas mal non plus.

16 05 2007
Norswap :

Je suis d'accord avec le top, sauf le truc des miettes que j'ai jamais eu (je sais pas moi, je met mon paquet de chips droite de mon clavier).

Je plussoie aussi sur le truc du casque qui fait des faux contact. Il y en a d'autres mais bon, tout citer serait looong ^^

16 05 2007
Erwan AKA w@n_59 :

Brouaf...Moi mon ordi rame pendant 3 heures(mais oui, mais oui, avec le matos le plus récent en 2005...bien sûr...1 coup de poing dans la gueule de la tour(moi, je le bousille mon PC, et alors?)), ensuite, comme ça, délire, hop!Redémarrage...ESPECE D'ENFOIREEEEEEEEEE!!!!!Je butais les Eldars et cet abruti de PC, hop la takatak, hop! je redamarre mé ouias, tranquille tak tak boum boum beng beng pomp edeup...3 poings deans la gueule...
Ma Box aussi me fait chier...Comme ça, hop, déconnexion!une fois n'est pas coutume, coup de poing dans la gueule...Je vais manger un biscuit, je reviens, toujours pas re-connecté, 2 coups de poings dans la gueule, et ainsi de suite...
Et mon clavier, délire, des fois, le voyant"Pounaid, majuscules activées" est éteint et lorsque je tape un texte, hop, MAJUSCULES§ Claquage de clavier contre un bord du bureau.
QUOI? ECRAN BLEU? FUCKING FIST OF SHITTIN FUCKING FUCKED FUCK!La, je me fais pas chier, je DEBRANCHE l'ordi ^_^
Après le vidéo, l'audio...
Grissillements infernaux dans les oreilles=inscription au concours de lancer de casques travers la chambre(une fois, une pile de bouquins étaient en équilibre, j'ai fais combo le casque ce casse la gueule+les bouquins qui tombent dessus)
Tous mes devoirs sont faits par ordinateur(les profs disent que j'écris mal, ils devrait regarder leur écriture, les lire relève plus de l'égyptologie qu'autre chose^^), évdamment, plantage post-sauvegarde, alors l , selon la longueur du devoir:
1 page/1 minute: Coooool, Zen...
1 page/1 heure: RRAAAAAHHHHHH!Kick infernal du Erwan ké pas content!

Anectodote: mon club sciences-espace on devais détruire(légèrement) un écran juste au-dessus, pour enlever la cadre qu'il y a devant...Qui c'est qu'on appelle?Erwan, explosé le cadre...On devait faire ca pour récupérer des composants pour le drone, on est cheapo nous(enfin, surtout cause du budget de 200€ par l'administration du bahut, 200 balles pour un drone...bien sur...)

Mais est-ce-que quelq'un connait un OS gratos et pratique?(compatible avec la plupart des programmes sivouplé)

16 05 2007
Bogoris :

Mouais en même temps un geek n'utilise pas WIndows... sauf sous la contrainte...

16 05 2007
Unknownn :

Bof, ce ne sont pas les problèmes que je rencontre souvent :
7. Je n'en ai pas
6. Je joue en multi donc ça va
5. Si j'ai plusieurs logiciels installer, je les installe tous, la demande je mets redémarrer ultérieurement ou alors si je n'ai pas le choix je ferme pas la fenêtre pour redémarrer une fois pour toute ensuite.
4. Pas bien de manger devant son écran
3. Je n'en suis pas encore arrivé l
2. Connais pas, sinon ne restent pas longtmps sur mon PC
1. J'utilise tout le temps Ctrl+S c'est devenu automatique

Un vrai geek sait trouver des solutions adaptés ses problèmes, sinon il est vrai que Geek n'est pas un mot adapté, je n'en suis pas un mais les vrais geeks n'aiment pas Windaube... ;)

PS: Me suis quand même bien amusé lire l'article grâce notamment l'humour ^^

16 05 2007
nounours carabin :

pour tangerinen super conseil: merci pour ton experience de la mort, j'ai tenté le coup pour voir mais j'ai refusé le filtre maintenant la molette de ma souris ne fait plus défiler les pages mais fait office de précédant/suivant dans firefox, les touche de défilement son désactivées(ca serais trop beau, la touche de zoom du clavier, comme la molette de la souris!!!

17 05 2007
kyu :

Mdr, on a depuis longtemps depasse le top 10 (En comptant les 7 du debut) (Tu vois, cetait pas dificile! ^^ Moi je dis, delit de paresse par cerb. ^^ )

@ Erwan, roflmao cogner son pc ceypakrekregenti ^^ Geek indigne va ;)...
sinon par "compatible avec la plupart des programmes" Tu veux parler des programmes windows? par ce que la combinaison wine-linux marche pas forcement bien avec tous les logiciels. (quoique, avec les logiciels open source dispo...) sinon il y a aussi ReactOS (www.reactos.org) qui tente detre le plus compatible possible avec win NT mais bon cest encore en alpha.... essaie aussi de regarder sur framasoft.net/rubrique381.html

17 05 2007
LeZ :

Le fait que mes mots de passe (notamment ftp car je partage le profil ff) ne soient pas enregistré sur les deux os (winlsd et ubuntu).

Special win : tu bosses pleins d'heures sur un truc hyper chiadés de la mort qui tue. Tout va bien, tu termines, tu relies, t'es trop fier de toi tellement t'as trop assuré sur le coup (de la mort qui tue parfois même !). L , t'enregistres et boum, l'enregistrement plante...

Special Ubuntu : la gestion carte graphique / ecran super trop relou. Si j'ai des merdes sur ubuntu, c'est bien ca.
Plus aussi le verr num jamais allumé au demarrage malgré tous les numlockx que j'ai pus installé

Special mon portable vieude3ankanpeuplu : J'ai un peu chaud, je m'eteind, va boire un coup pendant que je me refroidis...

Special la passerelle du vlan de ma residence dont je m'occupe : plantage toutes les 6 heures en ce moment (jesépapkoi) alors que ca fait 3 ans que ca tourne en continu sans probleme ?!?!? Bref, reinstallé, mais faut bien le dire, dernier gros probleme spécial moi et a mon avis tout bon geek qui se respecte : LA FLEMME ! :)

17 05 2007
kyu :

@ unknown (jadore ton pseudo!)
"Bof, ce ne sont pas les problèmes que je rencontre souvent:"
"je n'en suis pas un mais les vrais geeks...."

Ceci explique cela (Ou linverse, tout depend du cote de la phrase ou on se place oO )

sinon en passant etant moi meme un vrai geek (Certifier par les nombreux tests qui circulent sur le net ^^) cest pas que jaime pas win, juste envie de decouvrir / apprendre autre chose, et aussi un desir danticonformisme ^^ Et de liberte de choix aussi (oui cest complexe un geek, faut pas croire! lol ) ^^

"Un vrai geek sait trouver des solutions adaptés ses problèmes,"j
Disons, +1, argument accepte :) Mais une autre carac que tu sembles ne point connaitre, la plupart des geeks ont souvent la flemme. sans motivation ou un bon cou de pied bien placer bah rien a faire :)

17 05 2007
kyu :

lol marrant, javais pas vu le comm de lez qui parle du geek flemmard aussi :)
"Special Ubuntu : .............Plus aussi le verr num jamais allumé au demarrage "
enervant en effet, surtout que mon mot de passe est en partid numerique... mais bon, cest devenu mecanique maintenant, la touche num lock fait partie integrante de mon mot de passe :)

17 05 2007
Shad :

Bonjour tous,

De mon côté, un truc assez énervant, c'est le freeze partiel d'un jeu... Je jouais GTA (oui le jeu que Thompson voudrait faire passer pour la cause de tous les problèmes de notre monde, la mort de la maman de bambi y compris) et allez savoir pourquoi, l'image se fixe, mais pas le son... Donc on attends en se disant "J'ai un mauvais PC, il doit vraiment lagguer, on va attendre un peu". Et le temps passe et ça ne revient pas, le CTRL+ALT+SUPP ne marche pas et donc on appuie sur Power... Le syndrome du plantage post-sauvegarde étant cumulé (tant qu' faire les choses biens hein).

Ou alors un truc flippant et/ou énervant devant son ordi, c'est quand on est fond dans ce qu'on fait, casque sur les oreilles, en train de regarder jouer un jeu par exemple, que quelqu'un rentre dans votre piaule discrétement et vous touche l'épaule pour vous poser une question la con... D'une on sursaute parce qu'on est bien surpris, de deux, on perd la partie parce qu'il se trouve qu'on était juste devant le boss de fin (et bien sur, aucune sauvegarde récente...) et de trois, on regrette que les armes ne soient que virtuels...

Ou quand on regarde un film et que l'on vient vous voir toutes les 30 secondes pour voir ce que vous faites, vous demander quel temps il fait, etc. >_<

Sinon le plus chiant, c'est les applis qui ne font pas ce qu'on demande ou le font mal, du genre
"Tu veux passer du NTFS au FAT32 sur un DD en gardant tes données, oui notre appli le fait super bien, allez hop c'est parti"
"L'opération s'est bien passée, regarde ton disque, il est en FAT32, les données sont toutes l , mais font toutes 0 Ko, dommage. Et tu n'avais pas fait de sauvegarde de tes 30 gigas de données, dommage".
(Si le PC pouvait avoir un rire sadique, il l'utiliserait dans ces moments l ...)

Sinon sous XP, aucun problème, pas de plantage, pas de redémarrage intempstif, juste le besoin de réinstaller les pilotes de sa souris USB quand on la change de port, mais appuyer sur Suivant deux ou trois fois n'a jamais tué personne. Comme quoi, une version de XP légèrement modifiée peut être très agréable et stable (n'en déplaise au pro-pingouin).

PS : Wouhou, premier commentaire sur le blog. Bonne continuation CerberusXt :)

17 05 2007
gamers :

bien sûr...1 coup de poing dans la gueule de la tour(moi, je le bousille mon PC, et alors?)
--> Le geek malin et pas "pété de thune" n'oublieras pas qu'un coup de poing mal placé dans le pc c'est aussi un coup de poing dans le compte en banque quand faudrat remplacer le disque dur qui aura laché sous les coups repetés (j'ai du deja en changer, je connais =)), et la tu n'auras plus que tes petits yeux pour pleurer surtout devant tes centaines de GO qui se seront fait la malle avec...
(pour ceux qui l'ont toujours pas compris, un disque dur ca DETESTE les vibrations quand ca tourne, la tete est a quelques microns du disque, si elle le touche a cause d'un choc, PAF, aurevoir les données, et quand on perd un disque de genre 120 go avec tout ce qui y a dessus parce qu'on a tapé sur le pc comme un con, en général, on pleure...)

Mais est-ce-que quelq'un connait un OS gratos et pratique?(compatible avec la plupart des programmes sivouplé)
--> je cherche encore pour l'instant, enfin pour la compatiblitée avec les programmes existant. :P
(y a bien reactOS, www.reactos.org/fr/index.... , mais c'est de l'ultra beta pré alpha tellement buggé que ca boot meme pas hors de sa VMware... :/ )

Mouais en même temps un geek n'utilise pas WIndows... sauf sous la contrainte...
--> 1) Deja dit 2) Trop gros, passera pas

Ou quand on regarde un film et que l'on vient vous voir toutes les 30 secondes pour voir ce que vous faites, vous demander quel temps il fait, etc. >_<
--> Ca je connais (très) bien. Ou pourquoi juste quand on essaye de matter un film peinard, on vient vous harceller pendant 4h d'affilé pour tout et n'importe quoi puis finalement en disant que "tu ne parle pas donc j'essaye d'instaurer la communication".

(...) =="


"Tu veux passer du NTFS au FAT32 sur un DD en gardant tes données, oui notre appli le fait super bien, allez hop c'est parti"
--> le mec qui veux passer du NTFS au FAT32 faut etre un brin totalement masochiste la. o_O
Pour les fichiers de 0ko, tout bloc de plus de 3.8 go est delete je crois, car le systeme de fichier ne pouvait pas ecrire de fichier de cette taille, cause limitation a la con...

juste le besoin de réinstaller les pilotes de sa souris USB quand on la change de port, --> la faudrat qu'on m'explique parce que depuis win2000 de base, ma vieille logitech premium optical, je la branche sur n'importe quel pc, n'importe quel port usb et n'importe quel os et elle est reconnue d'emblée sans rien installer aucun driver, suffit d'attendre 20/30sec la detection auto. oO

17 05 2007
wullon :

Eu, c'est pas plantage pre-sauvegarde plutôt !?

17 05 2007
Erwan AKA w@n_59 :

@kyu: on peut me pardonner vu que mon PC est une vraie merde, même W95 irait mieux!

@gamers:( force de scroller je vais avoir un doigt de 5cmde diamètre rofl):Je ne suis pas pété de thune, c'est mon père qui achète le PC :D, mais bon, si je tape trop fort:"NAN METEKONOUKOI?" et j'ai bien précisé au vendeur: "Une tour indestrructible sivouplé"
Depuis que je l'ai il a bien dû recevoir autant de coups qu'un combat de boxe...
Puis mon Disque fait 60Go, je n'ai besoinq que de moins de 10, par contre mon père, rien que son dossier fait 10Go...

17 05 2007
kyu :

wouah, >10 Go????? comment cest que tu fais? ultra compression de malade mental qui tue (Meme quon appelle ca une compression de psycopathe oO ) ? ^^ pcq moi deja ma musique ces 16 Go environ... et en comptant mes multi boot, les logiciels, mon petit bazar de setups que jai recuperer sur le net, on va dire facilement 50 Go sur les 80 qui y passent ^^

Sinon, truc qui enervent un geek version moi cest de pas trouver le matos dont on a besoin en magasin, (alors que cest LA RAISON pour laquelle on sort de chez soi...) et *Non desole monsieur, nous navons pas encore recu ce modele. par contre si ca vous interesse.....* NON sa minteresse pas....

truc qui enerve aussi, la connexion internet qui fait ,,,,,,,,,,,,,,,, aulieu de _________________ (Enfin chais pas si jsuis tres comprehensible la ^^ )

17 05 2007
CerberusXt :
41 commentaires en une seule journee, vous etes en train d'exploser litterallement les high scores :D Heureusement gamers se charge de repondre pour moi ^^ Vu que ce sujet a l'air de toucher bcp d'entre vous je maintiens mon idee du top version lecteur, d'ici quelques jours j'essaierais de synthetiser tous les trucs dit en commentaire pour en faire la compil ^^
17 05 2007
Kaz :

Ah, la hotline free. C'est un vrai bohneur (ou malheur, ça depend dans quel sens est-ce qu'on le prend (aucune alusion obsène, s'il vous plait)). Entre la fille qui est super désagreable, et qui est pas fichu de vous aidez, le gars qui comprend rien ce que vous dites, et l'autre qui vous dit "c'est france télécom, c'est pas nouys monsieur", et que quand t'appele france télécom "Ah, faut voir avec Free ! C'est eux de faire la demande !"...

Il y a aussi la hotline neuf qui est assez spéciale (ouai, j'aime bien les hotlines moi). Les hotlineurs de neuf ne parlent presque pas français, ou alors avec un accent monstrueux. J'ai déja eu affaire l'un deux, je lui faisais répété toutes ses phrases pour bien comprendre !

Et pour finir, je te dirais : il est pourri ton top en mousse d'arbre du Panama. Ou pas.

17 05 2007
CerberusXt :
Oh, au fait, comme le signal justement wullon c'est bien pre-sauvegarde et non post-sauvegarde, j'ai corrige on a qu'a faire comme si on avait rien vu ;)
17 05 2007
kyu :

Je me suis fait le reflexion aussi mais bon comme une force inconnue mattirait vers la fin du billet je me suis pas attarder la dessus :)

Sinon bah 45 commentaires , bonne chance pour ta synthetisation, ca va etre marrant je crois vu la section commentaire qui fait plus de 3 fois la longueur du billet (Le scroll avec la touche haut maintenue pour la sextion commentaire dure 19 secondes, alors que pour le billet cest a peine 5 secondes (4 et quelques pour etre plus precis :) :) )

17 05 2007
kana :

mdr! merci pour ce bon moment :)

mais je rajouterais un ultime.

celui ou l'oncle de la soeur de la fameuse germaine a un soucit tout con selon germaine, que germaine pensant bien faire t'invite chez ce fameux inconnu pour arranger en une demi seconde son pc sous xp (et bientot vista) qui tourne sur un p166mhz avec 64mo de ram, qui a 14 virus 298 spywares , et donc que tu ne pourras jamais demarrer correctement sur son systeme actuel. Et Germaine qui rajoute derriere, mais vous inquietez pas c'est un crack, il va vous arranger ca dessuite...

petite recompense, démarrer sous ubuntu pour sauver quelques fichiers sur ton dd et tomber sur sa collection de film gay et dire a sa femme, c'est a votre fils ou votre mari :)

petite autre proposition:

le pc ne demarre plus, tu demonte tout, parce que ut aime trifouiller dans ton pc, tu change toute les pieces une a une car tu as tout presque en double au cas ou, tu tel a des pot pour trouver du matos a interchangé, tu cable 2 tour entre elle pour pas avoir a demonter l'alimentation ... et quand il n'y a plus de piece a changer, tu t'appercoit que c'est le bouton de demarage qui est mort

le premier est un peu exagéré, c'etait pas un 166 mais un 450, sinon c'est des histoires vecu :)

18 05 2007
leo :

@ Kana tiens, ca cest bizarre, meme chose pour moi!

+10 points quand le pc en questtion est super mal entretenu, Autant au niveau software que hardware, avec le clavier qui a des traces de bougie (syndrome nourriture mais en plus grave, la le clavier a certaines touche completement foutues...ou la souris dont le clic droit marche quasiment plus car le petit frere sest trop accharner dessus (les boutons qui font clic quand tappuies dessus cest trop bien pour faire joujou a trois ans oO ).

plus, en bootant, lutilitaire scandisk detecte tellement de mauvais secteurs que bon,deja cest pas la classe...

Et etant le geek super cale tu devrais pouvoir reparer tout ce bazar non?? .....

bon je sors knoppix pour voir si ya du recuperable, hep, lecteur cd HS (Geenial.....) mais bon, coup de chance jai dsl (Damn Small Linux) sur mon dd externe, Miracle, le port usb fonctionne \o/ !!

bref, Stupefaction, yzutilisaient Firefox (!!!!?). Donc, des favoris cochons, (par contre pas de trucs gais cetait tout triste... vous aviez compris quoi? petits keukins.. ^^.) Des minijeux dos (lol ceux la je les ai pris tout en me disant que fallait que je les passe a lantivirus :) ) et pleins de pti dessins faits par le casseur de souris sur paint, et une liste innombrables de softs Antivirus oO . . bref en gros rien dinteressant.
Je lui ai dit sans remord que son pc etait sur son lit de mort (sa llui ferait pas trop de peine vu a quel poine ils y etaient attaches a ce pauvre ordi qui avait rien demander....
(Histoire entierement vraie...)

La vie des non-geeks doit etre tellement monotone et sans interet! :) ^^

18 05 2007
Nico :

Moi en ce moment c'est le proco qui chauffe et donc le ventilo qui fait un boucan pas possible, envie de taper mais pas envie d'éclater un mois de salaire de job d'été.

Sinon en achetant des souris ou haut parleurs pas chers, force de pas marcher il finissent éclater par terre.
Parce que la souris qui repond plus quand tu te bas face un vilain méchant, la haine!

Les coupures EDF qui de mon côté arrivent tout le temps en été. Tu bosses et plus rien dans le quartier, une envie d'égorger qui monte.

Sinon travaillant sous Windows, je n'ai pas trop de soucis sauf quelques BSOD du un soft. Jamais eu de virus, Kaspersky les bloque avant, aucun worm ou autre pour ca que je ne me plains pas de Windows.

Ou alors sous Vista et l'UAC qui demande toutes les 2 sec, inutile.

Une fois un gros débutant m'a demander un renseignement, il ne me croyait pas. Il disait que lui avait raison alors que moi j'avais tord alors qu'il ne connaissait rien au sujet mais j'avais raison. ><

Une fois j'ai enlevé 1200 spywares, dialers et autres merde sur un pc où le pc était connecté internet sans pare-feu ni anti virus et la personne se demandait pourquoi son pc marchait mal. ><²

18 05 2007
bilbot :

Drole cet article, j'aimle bien le ctrl+S :)

A savoir, la majorité des problèmes de reboot, détection de prériphériques, soft qui s'installent mal, qui se désinstallent mal etc.... ne viennent pas de windows mais des gens qui développent mal leurs soft.
Certes un Ubuntu avec sa longue liste de softs gratuits évitent ce genre de soucis mais ce n'est pas pour faire la même chose.
Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.

PS : oulalalala je ne voulais pas lancer un débat Linux/ Windows mais tant pis

18 05 2007
CerberusXt :
Attention, troll potentiel detecte, qui prend le relais :D et je veux que ca troll jusqu'au point de Goodwin sinon c'est naze ;)
18 05 2007
Arthur :

TT C'est horrible mais c'est pourtant vrai !!!!

Pour ma part je n'ai jamais (encore) eu affaire la hot line de free même si j'y suis abonné ni pour les miettes (je fais gaffe, un PC, ça se respecte ^^).

Sinon ton blog est énorme cerb !!! Continue stp je m'éclate lire tout tes post !

18 05 2007
CerberusXt :
"Sinon ton blog est énorme cerb !!!" Tu me tends une perche tellement magnifique que je suis oblige de te repondre: CMB !! Voila, ca c'est fait
18 05 2007
Arthur :

Toujours dans la finesse cerb !

18 05 2007
CerberusXt :
CTB quoi :D
28 05 2007
Zeb :

je n'ai pas lu tout les coms donc je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé mais dans le genre etes vous sur d'etre sur ya la corbeille -_- faut deja qu'on soit sur de vouloir y supprimer pour etre ensuite re-sur de vouloir vider la corbeille T__T

15 06 2007
Maxandre :

Franchement, j'ai rarement autant ri en lisant un texte : tous les trucs que tu cites je les ai eus; surtout le coup de la hotline, j'étais explosé de rire tout seul devant mon pc (à 1H30 du mat ;p)...

BRAVO !!!

16 06 2007
TitebiLute :

A dit A fait, a me revoilou, plus relourdingue que germaine et cie, étant une novice du novicea informatique ( je pense que j'aurais dut me filmer le jour où je suis partie à la chasse aux émos pour msn, tous les pros que vous êtes , serez maintenant sous camisole chimique pour éviter les hurlements déments de mon ignorance) j'ai une pensée émue pour les fumeurs (*petite mine contrite* eeeh oui j'ensuis, le tabac c'est tabou, il viendra de vous a bout) qui tout à leurs manip' ne voie pas la cendre vacillante, tremblottante audessus de leur clavier.... Viens moultes déboires, que je vous passe(RRRRRAAAAH ! kesss j'ai foutu! seigneurmariejoseph!!!*etranglement* ou la cendre s'est éparpillée sur le tas de papier hypra important via le coloriage du petit cousin, qu'on souffle pour nettoyer, genre "oua, j'le ferai plus tard" et tout vous reviens dans la figure et s'éparpille encore plus y compris sur le cd de photo de la famille que vot' maman voulait envoyer à... euuuh j'ai pas d'y que je vous le zappais çui là ?) Sinon, master geek Cerberus, y'aurait pas moyen d'avoir un lexique pour les... nuls de l'informatique ? (on dirait pas mais je fais les yeux du chat potté là) KYYYYYA, j'ai honte. Mais qui ne demande pas est muet.*à genoux, le nez sur la table, les bras par dessus la tête pour continuer le claviotage* pitiééé. humblement merci.

16 06 2007
CerberusXt :

Il y a deja eu 2-3 billets pour apprendre des mots super important comme le DTC , le WOOT, le OWNED et même le lol ;)

26 07 2007
Jamic :

J'ajoute les textbox Internet qui ne gardent pas le texte en mémoire quand on change de page par erreur et qu'on clique sur le bouton "back".

Plus généralement, ce qui énerve un geek, c'est :
- tout ce qui lui fait perdre du temps (les reboots automatiques, les connexions qui rament, etc.)
- être dérangé pendant qu'il est en train de geeker (genre les télémarketteurs pendant qu'on regarde la séquence de fin d'un jeu bien dur à finir...)

24 09 2007
Sub :

aprés la lecture du trois quart des comms (d'un coup) j'abandonne pour poster et aller voir ailleur.

le truc relou n°1 pour moi:

les déconéxion sur msn/jabber qui arrive evidament au seul moment dans la semaine (ou le mois) ou tu en train de parler d'un truc serieux/grave ou de t'engeuler avec ta copine... et pouf t'es connécted et pouf tu l'es plus! haha et pouf et pif et paf ........
et bien evidament il met trois plombe a se reconnecter a chaque fois biensure

en N°2 : les parents/voisins complétement carrément et indélébillément imcompétent et inadapté de l'imformatique qui ne veulent pas imprimé les bases les plus intuitives et sont pas foutu de lire le jolie bouquin intitulé "j'aprend la micro qu'il t'on acheter a toi en même temps que le pc en pensant que tu en aurais besoin"

en N°3 : les hotline qui te prenne pour un deumeré, ou te sorte que linux c'est nul et ca pu le ragondin moisi, et te font perdre ton temps (enfin au debut aprés tu lache l'affaire tu les appeles plus tu geule et tu racroche ^^ tu envoi des courirer pour te desabonner si il se bouges par leur fesses et la en principe soit il s'active soit tu te barre :D)

en N° 4 mais que j'aurais du metre en 2 en fait xD :
les pauvres têtes de neuds qui te font la morales sur les forums et te prennes pour un gamin qui veux téléchargé et TUER les artistes et les maison de disque (et par la même occasion augmenter le nombre d'enfant l'eucémique et sclérosenplak... ben oui le téléchargement saimal!!!!) même quand il sagit d'un contexte ou il est plus question de droit mais d'arnaque... quand on achette un truc qu'on ne peut pas utilisé... ben on le télécharge et pis stout.....................................
me dites pas qu'il y a des cons pour se faire plumer et racheter le truc en double.

enfin c'est pas la ou je voulais en venir en fait XD mais c'est juste sur des forum foireux comme "comment ca marche" ou "materiel.net" ou 90 DU NET en fait xD les gens te prennes automatiquement pour un pirate et sont vraiment titilleux sur le sujet, rien que parler d'EMULE ! c'est trés grave saimal !!!(ca pourrais insité au drogue dures...)






AHHH j'en oublie !

les site a la con qui n'en sont pas en fait... je ne sait pas a qui appartienne ces trucs mais des pages bourré de liens avec aucun contenu juste des liens qui te font croire que tu pourrais trouver ce que tu cherche en cliquant mais tu les reconais et tu sait que en fait c'est que des conneries de labyrinth bourée de pub et autres merdes....
vous voyer de quoi je parle?

sinon j'ai plein de solution au trucs qui ennerve les geek mes je les garde pour mon site ^^

24 09 2007
Jenrathy :

@Sub : pour ta dernière remarque, ça s'appelle le parking de nom de domaine, une page remplie de liens sponsorisé en rapport avec le nom de domaine ou la chose que tu recherches ^^
Une grosse société qui gère des noms de domaine (sedo point com) en est le spécialiste d'ailleurs...

24 09 2007
Oriane :

Superbe billet, 'videmment.
Dans la lignée des trucs qui énervent : Tu viens de faire le grand ménage du PC genre suppression programmes, élimination dossiers indésirables, sav du principal, cleaner, scan, défrag poussée. Tu redémarres. Et là ça rame totale parce que v'la t'y pas que Fenêtres se réveille et te dl des MAJ et l'anti virus aussi. ça donne envie de mordre.
Enfin, il y a les traitements de texte : Word qui plante sans sauvegarde, OOO qui met trois plombes à s'ouvrir et qui te demande tout le temps si tu veux pas enregistrer dans son format t'es sûr hein hein? Seule solution : Je n'utilise pu que Wordpad ou le bloc notes. En plus ça me force à corriger mes erreurs toute seule comme une grande.
Salutations amis geeks.

10 10 2007
NaKlerm :

criss de gang de geeks

19 10 2007
Calibhaan :

Le truc marrant des hotliner, c'est "Ecoutez monsieur, je suis technicien free, donc laissez moi vous expliquer..." et la tu as la petite réponse qui fait rire tes potes derriere: "Ben ecoutez, je suis Bac+5 master en informatique, diplomer de S.....O".
Generalement ca laisse un blanc, surtout quand le pauvre mec essayé de t'expliquer que ton windows etait mal configuré...

Deja vecu :->
Technicien Free : Avec Windows il faut faire "demarrer -> configuration"
Moi : Attendez, j'ai pas windows, j'ai macosX
TF : alors pour les linux, il faut ouvrir le terminal...
M : Non, j'ai pas de Linux, j'ai macosX.
TF : Ecoutez Monsieur vous avez ou windows, ou Linux.
M : Ben non, j'ai macosX, car sur mon G5, je peux pas mettre de Windows.
TF : Si c'est une blague c'est de mauvais gout.

-> La tu as vraiment envie de tuer quelqu'un...

Ha siiii j'en ai une derniere, sur le coup de tu veux rendre service a une copine en formatant son pc qui tourne pas bien...
Tu sauvegarde tout sur ton 500Go tu format, tu reinstall winXPSP2, tu fait les 97MAJ, et quand tu remet ses document en place, tu te rend compte que les dossier image c'est l'image d'un enorme dossier avec les 4 premiere photo du dossier...
et surtout tu te rend compte que les 4 premiere photo du dossier "speciale vacance" ben elle est entierement nue, et dans des positions kokine....
generalement tu fais style d'avoir rien vu...

08 12 2007
Charlie :

Ben moi, un truc qui m'énèrve vachement, c'est le truc que tu laisse tourner pendant la nuit et t'es tout content (tellement que t'arrive pas à t'endormir et tu vas vérifier plein de fois si ya pas de problèmes)...

Que ce soit : -un torrent
-une install d'un truc qui sert à rien mais que t'as envie d'essayer pour voir ce que c'est...
-une install, mais d'un truc über important cette fois
Ca bloque tout le temps !!!

Le matin : *bwaaaaaah* (j'ai mal dormi)

*croise les doigts* et alors là, c'est scientifiquement prouvé (par mon expérience personnelle...) il y a 1 chance sur 10 000 000 000 000 0... pour que ça aie fonctionné...

Je me trompe ?


08 04 2008
Silver_Gun :

Le truc uber mega crispant pour moi c'est la famille qui capte rien a l'informatique et a l'electronique en général. Avec pour la palme d'or les petites soeurs qui mangent des biscuits et boivent du coca au-dessus du clavier (le coca sa n'est pas encore arrivé heureusement); juste derriere arrivent la mère qui clique sur "ne pas éxecuter" après un téléchargement de trois heures et enfin le père (pas de jaloux, tout le monde y passe) qui lance une défragmentation alors que vous alliez vous mettre a jouer ...

23 04 2008
abschasseur :

salut...

sliver gun comme je te comprend...

moi c'est simple... j'ai areter l'ordinateur pendant une semaine ( sisi je le jure... mais gt pas tres bien ^^) parceque j'etait po chez moi...

resultat:
- 4 virus ( on se demande comment j'ai bien pris soit de mettre les loguitiel a jour)

- la memoire ram avait sauter... ( il s'en sont meme pas apercu pendant 4 jour ^^)

- spyware 'sansus'... t'aurait du parler de sa... les spyware c pas tros chiant, mais les spyware sanssus c le top du chiant... en plus j'ai eu le droit au:

mega bel ultra combo of death avec bonus de points freestyle 180° vu que j'ai reunit tout les truc du combos + le fait que sa a planter juste au moment ou je mourait dans un jeu...

06 05 2008
Amaury :

Généralement, pour les hotline des FAI, je leur dit que la machinBOX ne répond plus au ping, si on entend "HEIN ?" (Prononcez le à la ch'tit), on sais sur quoi on est tombé, avec de la chance, il vons vous filer un vrai technitien s'ils en ont en stock

29 12 2008
woweur...et fier :

Personnellement j'ai en horreur les décos sauvages (oui je sais, je suis pas le seul, Bla bla bla mais bon faut bien que je me plaigne) surtout quand la livebox décide de poser sa semaine de RTT en pleine période de "charrette" et à part ça je n'ai, en tête, pas d'autre exemple concris et precet.

14 03 2009
Godmore :

A mon imble attention du samedi matin, j'ai pas fais gaffe si quelqu'un l'a déjà dit : l'histoire du traitement via internet où sur un site quelqu'un demande de l'aide pour X ce soit sur un forum, ccm ou bien d'autre, un peu comme le 1, tu t'est tappé presque une demi-heure à réfléchir en te disans que ça te fera la b.a. de la semaine, tu écrit,et là tu post... le forum comme d'habitude plante ou te dis que la page est innacesible alors que ta connexion est sans problème.

après que tu t'est usé à réfléchir et t'énerver, la personne qui te demandais de l'aide te dit " tu met du temps a répondre" T_T.

ps : Merci le presse papier, c'est mon meilleur ami maintenant.

15 04 2009
Almaju :

Omg, gros plussun T_T !

Je me rappellerai toujours de ce redémarrage forcé de Norton en pleine partie d'Age of Empires III (nostalgie *1 minute de silence*).
Norton antivirus de mayrde que j'ai immédiatement overdéfoncé d'un formattage du cul de la prostate associé à une désinstallation forcé base de registre + suppression de tout fichier potentiellement infecté par cet anti-virus de chiotte !!
Et dire que y a des gens qui paye pour ça -__- (moi c'était une version d'essai automatique avec le PCay :noel:)

16 04 2009
Fabounnet :

D'être pris pour des nolive par le gouvernement
www.youtube.com/watch?v=s...
mon p'tit ce cœur de geek en a fait un tour :'|

16 04 2009
RoN :

OMG tu fais partie des gens qui se préoccupent encore de ce que pense/dit le gouvernement ?? Ces incapables ne comprennent rien à rien à part "PLUS DE FRIIIIIIIIC !!", alors ça vaut pas vraiment le coup de se prendre la tête avec eux...

02 01 2010
Denver :

sinon en truc bien chiant c'est quand le disque dur externe ou la clef usb refusent de s'éjecter... surtout quand tu sauvegarde tes fichiers TRES importants et tu ne veux pas retirer ton périphérique de peur de tout perdre. Et le pire c'est quand tu la retire et que tu ne trouve plus ton fichier TRES important sur lequel tu a bosser environs 3 heures sans faire d'autres sauvegardes... --' vive mac, jamais eu ce problème. Sur PC un bon millier de fois --"

07 07 2010
Shaox :

alalala le truc de la miette est tellement vrai ! y a une fois où ça m'a rendu complétement dingue du cerveau : je mangeais des fraises aux sucres avec l'ordi sur les cuisses à côtés de l'assiette et là c'est la catastrophe : tout se renverse sur le clavier T____T
en plus les touches des ordi portables ne sont PAS démontables è___è
bref j'ai galéré 100 ans avant de pouvoir réutiliser ma touche espace coincée à cause des grains de sucre ^^'
et pis j'raconte trop ma vie alors que ça fait mille ans que le billet a été publié donc ça sert à rien *s'en va chialer roulée en boule dans un coin des toilettes* :'(

18 07 2011
atomickid :

boudiou, le n°2 est du vecu, d'ailleurs j'en avais perdu ma connexion internet ... grâce à norton qui avait expiré.
Visiblement sa paranoya l'a poussé -rien que pour ma protection (c'est beau l'amour)- à me sucrer ma connexion.

Après des jours d'investigation pour trouver comment le probleme était survenu, j'ai appelé un geek superior, qui à trouvé le le probleme.... norton.
Donc, désinstallation et hop j'ai retrouvé ma connexion U.U

Et ton n°1 est le plus frustrant, enervant de tous, et dans ma formation j'y ai regulierement droit.
Je bosse en imprimerie, et donc je fais beaucoup de saisie de texte, de mise en page, et même si je pense souvent à sauver avec un CTRL+S, tu remarquera que c'est TOUJOURS quand tu ne l'a pas fais depuis plus d'une heure, que tout plante !
Jamais quand tu sauve toute les 10minutes ;)

17 10 2011
Malt :

Je valide l'idée du petit frère qui à qui tu prête ta GameBoy et qui et remplace ton joli PokéMon légendaire par un rattatak lvl 5 en 6 exemplaires...
C'est rageant, mais rageant !
Mais ça ne t'empêche pas, abruti que tu es, de re-re-re-re...-re-recommencer ta partie =)

18 08 2013
Leina :

C'est plutôt un bien que Windows me demande "c'est votre dernier mot?" quand je lance une action, car il arrive que sous le coup de la fatigue ou de la distraction je clique là où il ne fallait pas cliquer. "aarg fausse manip fausse manip aaarg aaarg!"
Pour les miettes, j'étale un torchon devant moi.
En ce moment mon pc bloque régulièrement en me mettant des messages genre "le logiciel ne répond pas" han sans blague, m'en étais pas aperçue! :p Peut-être que je le surmène un peu, d'autant plus qu'il est vieux, mais c'est pas une raison pour me narguer y_y
"Connection free" Ma mère avait free(dent) il y a quelques années, et quand elle a appelé pour son problème de connection, elle est tombée sur une dame absolument pas concernée qui lui a fait "moui, si vous le dites..." lorsqu'elle a insisté pour expliquer! o_o

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.