Chaises inspiration dessins d'enfants - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mar 15 mai 2007

Chaises inspiration dessins d'enfants


15 05 2007
Dessin gamin

Les dessins d'enfants ont un côté fascinant, vous savez, ces dessins super laids pleins de couleurs qui vont pas ensemble que les parents fiers de leur rejeton affichent au dessus de leur bureau juste pour vous faire saigner des yeux !! Ces "oeuvres" défient sans aucun remords la plupart des lois physiques de ce monde (et probablement les lois physiques de planètes extraterrestres aussi) et la perspective y est totalement abolie (après tout ça sert a rien). Certaines règles immuables régissent cependant la création de ces "tableaux", en voici deux, mais il y en a bien d'autres et en plus elles ne sont pas forcément toutes d'accord entre elles c'est d'un compliqué ^^

La règle du baton: Un personnage ne peut être composé que de batons a l'exception de sa tête, tout le reste, que ce soit les cheveux, les doigts, le corps, tout est fait en baton, voici quelques exemples fait moi même, et c'est pas si facile que ça a réalisé en fait pour bien comprendre ce que tout le monde a déja compris mais j'ai le droit de retomber en enfance quand même, par contre j'ai pas mis de couleurs foireuses c'était au dessus de mes forces:

Dessin gamin

La règle de l'équilibre précaire: Même si les perspectives sont abolies les gamins ne respectent pas pour autant les règles de l'angle de vu, "osef l'angle de vue" qu'ils doivent se dire, du coup on se tape des chiens avec les 4 pattes dans le même plan (enfin tous ce qui a 4 ou plus pattes est soumis a cette règle: chat, tables...), mais c'est n'importe quoi !!! Comment la bestiole peut tenir en équilibre a ce régime ! Si on change de point de vu on constate clairement que ce n'est absolument pas viable:

Dessin gamin

Je passerais sur la règle dites des couleurs arlequin et autres règle du soleil jaune avec plein de rayons batons même si je pourrais en parler pendant des heures c'est pas la peine de s'enerver avec ça, si vous avez un petit frère ou une petit soeur vous savez déja de quoi je parle (mes pauvres :'( ). Moralité: ne laissez pas vos enfants dessiner, ou alors si mais vous foutez tout a la poubelle après, inutile de faire souffrir tout le monde avec !

Mais au fait pourquoi je vous parle de ça ? Bin on va dire que c'est encore une de mes intros foireuses ou je pars en cacahouète, vu qu'en fait ce billet c'est juste pour vous parler d'une série de chaises réalisées par je sais plus quel designer (et il vaut peut-être mieux pas connaitre son nom) qui reprennent le principe des dessins d'enfants (en fait le designer a reutilise ses dessins d'enfants, probablement pour rentabiliser au maximum son travail, pourvu qu'il ne se mette pas en tete de realiser une statue de ses parents sur la base de ses dessins, l'horreur), a savoir des traits pas droits, des couleurs super criardes mais fort heureusement un certain respect de la perspective pour que tout le bazar tienne, ça serait con de vendre des chaises sur lequel on peut pas s'assoir, déja que la elles sont bancales... le mieux est encore de constater par vous même:

Dessin gamin

Oui, c'est laid, je suis d'accord oO En plus ça doit faire super mal aux fesses de s'assoir la dessus, tellement que je pense qu'il faudrait punir tous les enfants qui dessinent des trucs pas droits a s'assoir dessus, peut-être que la prochaine fois ils s'appliqueront a faire des traits droits, et puis s'ils y arrivent pas les règles ça existe, au et puis non le mieux c'est qu'ils s'abstiennent, parce que ces chaises c'est quand même entièrement leur faute *pointe du doigt* et ça prouve bien que c'est pas pour rien qu'aucune entreprise n'engage jamais de gamins de 3 ans pour faire leur design, vous imaginez rouler dans une voiture aux roues carrées (et avec seulement deux roues au milieux de la voiture bien sur) ? Non, faut arrêter. Remarquez l'avantage avec des meubles comme ça c'est que chacun peut devenir designer de mobilier a son tour, je vous propose par exemple un ensemble table et armoire pour complèter le lot:

Dessin gamin

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas il y a de l'argent a se faire. En tout cas même si c'est laid cela reste une prouesse technique (encore que ca reste du tube plié) pour réaliser des trucs tout en bordel comme ca. Pour les masos qui voudraient acheter ces chaises, voir ceux qui veulent se la péter en disant "c'est mon gosse qui l'a fait" (ca fera très bien a votre bureau a côté des dessins accrochés au mur) vous pouvez vous rendre sur le site du concepteur (qui en fait est une conceptrice ^^).

Voilou, j'espère que vous avez compris que tout ceci est a prendre au 2nd degrés bien entendu, encore que si vous pouviez vous abstenir d'afficher ces dessins et de les garder honteusement chez vous ça me ferait plaisir :D Mouhahahahaha !!

- Via -

5 commentaires à Chaises inspiration dessins d'enfants

09 10 2009
Elastyboy :

preum's?

10 10 2009
Ju :

deuz

10 10 2009
Snow :

Treuazième ! :D
Bon, faut lire maintenant...

21 07 2010
Lulia :

Heureusement qu'on n'est pas obligé de les acheter.

24 08 2010
Katouw :

Il doit manquer un lvl à ton premier dessin pour qu'il soit parfaitement parfait..
Au début les enfants (dieu sauve leurs ames) dessine juste un rond pour la tête, et collent les bras et les jambes en baton DIRECT sur la tête !

(Ses chaises sont vraiment ignobles, elles n'iront jamais dans mon salon..)

:)

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.