Dossier: Les mangas en "live" - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 18 avr 2007

Dossier: Les mangas en "live"


18 04 2007

Il existe plusieurs sous-types de geek (comme si c'était déja pas assez le bordel comme ça ^^ d'ailleurs pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un geek vous pouvez lire ce très bon billet écrit par moi même, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est bon, en toute objectivité, promis, juré, craché *fort reniflement suivi de bruit mouillé*) et un de ces sous-type est l'Otaku !! L'otaku c'est le geek du manga, le fan de l'animation japonaise, l'über passionné de tous ces "dessins animé mal fait et qui rendent nos enfants super violents pas gentil" comme disent les gens qui n'y connaissent rien. Parce que je refuse de faire de la discrimination, et que bien souvent les geeks de l'informatique ont aussi un Otaku (Otak pour les intimes) qui sommeille dans leurs petits corps voici un dossier spécial kassdédi sur les "Mangas en live" !!!11



Zi Dossier: Les Mangas en live
"Y4t444444 !!11"

Mais c'est quoi cette histoire de Manga en live !!??!! Et bien, vous connaissez tous les animes je suppose ? Les mangas live se sont ces animes adaptés avec de vrais acteurs en chair et en os (enfin plus en chair qu'en os d'ailleurs, on voit rarement de squelettes !!). Pourquoi je vous en parle ? Parce que le résultat est la plupart du temps extrêmement ridicule ou du moins amusant, et puis en plus c'est typique du truc qui ne sert a rien, a quoi bon refaire quelque chose qui existe déja ? Parce que c'est indispensable bien sur et pour nous faire rire sans doute, remarquez ça marche parce qu'il y a de belles perles bien nazes (et des trucs biens, me jettez pas de cailloux je généralise mais je sais qu'il y a des exceptions, d'ailleurs j'en présenterais plusieurs dans le dossier pour la peine ça vous apprendra). Pour bien comprendre on va commencer par un exemple tout simple mais bien fun:

KEN LE SURVIVANT

Ah Ken le survivant, le héros brutasse de notre enfance, celui qu'on le savait pas encore mais qu'on était déja mort, les high kick explosage de cerveau dans ta face et autres Fist of the North Star !!! Les télétubbies peuvent aller se rhabiller, Ken c'est du vrai héros méchant pour enfants qui fait faner les plantes partout ou il passe et mourir d'un simple regard, même Jack Bauer et Chuck Norris évitent de l'embêter, violent. Et bien même lui n'a pas été épargné par les versions lives, a commencer par le générique. Celui-ci a été refait entièrement par un fan (et un seul vu que c'est lui sur tous les personnages du générique) et croyez moi c'est tellement ridicule que vous allez avoir quelques rires nerveux (mattez les perruques surtout). Essayez de lancer les deux vidéos en même temps, si vous pouvez, pour un effet démultiplié:

"On commence par le générique d'origine pour pouvoir comparer"

"Et maintenant la version live OMG!"

Pauvre Ken, c'est atroce, mais attendez, ce n'est pas tout, non, rien ne lui aura été épargné puisque les américains ont décidés d'adapter ce manga en film (américains et mangas, OMG!!), le résultat est absolument lamentable comme expliqué sur la critique de nanarland. Si vous avez besoin de voir pour croire voici le trailer du film qui contient sa dose de WTF et d'effets spéciaux en mousse !

LA SUITE DANS LA SUITE ;)

Ca fait peur tout ça, et dire que ce sont encore les américains qui veulent adapter Dragon Ball au cinéma (enfin c'est en projet depuis XXX temps fois 3, même Duke Nuken Forever est en avance en comparaison). Attendez la suite il y a encore du beau, du gros, du lourd, du qui sent sous les bras.

SAILORMOON

Je me permet juste un petit "lol" bon enfant, Sailormoon a la base c'est chouettement niais (en même temps c'est un manga de gonzesses :p) mais alors la version live vaut son pesant de cacahouètes grillées a la cannelle (je ne sais même pas si ça existe). C'est tellement dense niveau nanardisme qu'il faut d'abord vous préparer mentalement avec quelques petits extraits, c'est parti:

Hop une transformation

Hop une autre transformation

C'est kawai toussa. J'espère que vous êtes bien calés dans votre fauteuil parce que la c'est très violent, voici l'épisode 1 complet de la version live de Sailormoon, mention spécial au "lover" avec les roses dont j'ai oublié le nom et les techniques de course "les bras en arrière", c'est tout bonnement magnifique:


Je n'ai malheureusement pas trouvé la suite en ligne, si jamais vous avez des liens ça m'intéresse fortement, comme anti dépresseur c'est mieux que le chocolat. Et au fait, vous savez que Mister Joss "Buffy contre les vampires/Firefly" Whedon (que son nom soit béni, enfin plus pour Firefly que pour Buffy quand même) va réaliser un film Sailormoon, ça a l'air son rayon les filles qui cassent la gueule a des vilains pabô, il devrait s'en sortir ^^

PRINCE OF TENNIS

Pour être franc je n'ai jamais matté cet anime, mais au vu de la qualité hautement nanarde de l'épisode 1 de la version live ça m'a donné envie d'en découvrir plus (ou pas):


NEON GENESIS EVANGELION

Je sais que certains vont être déçus (ou soulagés c'est selon) mais Evangelion n'a encore jamais été rééllement adapté en live, seul quelques fans ont réalisé un faux trailer en montant plusieurs trailers de films et en ajoutant des images de synthèse sympathique. Etant grand fan de ces gros robots (oui je sais mais je spoile pas ;)) costauds qui cassent la tronche a des anges pas très angéliques je suis obligé de vous montrer la chose. En attendant je vais aller allumer un cierge et prier pour que le film se fasse un jour, mais avec un bon réalisateurs aux commandes, genre pas ce gros sagouin de Mickael Bay !


Mouhahahaha, Gendo il a trop la classe, j'espère que vous l'avez repéré ;)

GTO

Bon la on attaque les mangas pas trop ridicules en live comme promis dans l'introduction du dossier (ma maman m'a toujours dis de tenir mes promesses). L'adaptation de GTO est fort sympathique même s'il faut un temps d'adaptation aux personnages l'histoire est bien adaptée et les acteurs presque convaincants, voici le premier épisode pour vous faire une idée et essayer de repérer un peu qui est qui:


Si vous avez grave kiffé la vibe (avec votre mec ou tout seul) en mattant cet épisode la saison complète est disponible en streaming sur Dailymotion en tapant GTO Live dans la recherche ;)

DEATH NOTE

On fini avec un des mangas les plus récents: Death Note, un manga génialissime pour sadiques, bourré de coups tordus, de retournement de situation et autres "mais si tu penses que je penses que je vais penser a ça il faut que je fasse ce que tu penses que tu penses que je vais penser que tu penses !!" (si vous êtes paumé c'est normal, par contre si vous lisez attentivement ça a bien un sens cette phrase bidon, oui oui). Au vu du succès phénoménal (et justifié) du manga et de l'anime (de très très bonne qualité, mangez en) Death Note a rapidement été adapté en film. Le film est pas trop mal réussi, il faut dire qu'ormis les Shinigami l'histoire se prête assez bien a une version en chair et en os. Le seul truc qui coince, a mon avis, c'est la tronche de Raito !! Merde c'est un pur beau gosse dans le manga et il nous colle un acteur qui ressemble a un gamin un peu paumé, c'est pas crédible, pourquoi ils n'ont pas pris un acteur plus âgé pour son rôle ?? Heureusement que L est plus convaincant. Non mais regardez moi ça, et encore j'ai choisi la meilleure photo de l'acteur:


Petite mise en bouche avec le trailer:


Et en cadeau bonus juste pour le plaisir l'amour la joie et la bonne humeur, et parce que vous avez été courageux de rester jusqu'au bout voici les 2 films (oui le film est en "2 parties") complets de Death Note, je vous conseil cependant de lire d'abord le manga ;)

Film 1:

- Film 1 Partie 1
- Film 1 Partie 2
- Film 1 Partie 3
- Film 1 Partie 4
- Film 1 Partie 5
- Film 1 Partie 6

Film 2:

- Film 2 Partie 1
- Film 2 Partie 2
- Film 2 Partie 3
- Film 2 Partie 4
- Film 2 Partie 5
- Film 2 Partie 6
- Film 2 Partie 7

Avec tout ça vous en avez pour environ 5h a tout lire et regarder l'ensemble des vidéos, enjoy ;)

21 commentaires à Dossier: Les mangas en "live"

18 04 2007
GrOuMi] :

Moi je kiffe les sourcils en plastique de Ken le survivant dans la version live. Et aussi ses pattes en pur poil de caniche nain.

19 04 2007
Vashou :

Moi ! Moi ! Moi ! Je suis un otaku si si j'vous jure !!! J'ai d'ailleurs toute la série GTO animes+mangas je kiffe ca über roxxe !!!! (**avis personnel**)
Honnêtement, le mec du manga live de Ken c'est mon idole, un jour je serais comme lui (**yeux tous embués pasque c'est l'émotion tout ça...**) (même si j'ai jamais regardé Ken le survivant c'est pour les vieux :-P)

19 04 2007
CerberusXt :

Comment ça c'est pour les vieux ? Les explosions de cerveau c'est intemporel !!

19 04 2007
ADN :

Il manque quand même l'adaptation inoubliable de Dragon Ball par les Thaïlandais. C'est du pur série Z ça madame!
www.nanarland.com/Chroniq...

Devilman est sorti en live aussi. Jamais vu mais le trailer est ici :
www.apple.com/jp/quicktim...

Et sinon, il y a eu "DragonHead" qui lui est excellentissime. Je conseille aussi de lire le manga avant (incontournable celui-l !).
movies.yahoo.com/movie/18...

19 04 2007
molecule :

J'ai vu la série compléte des GTO en "live" (il y a longtemps) et je peux confirmer qu'elle est vraiment bien foutue. On retrouve vraiment le caractéres des personnages et le coté niais de la série est contrebalancé par les conneries de Onizuka. Excellent !

19 04 2007
CerberusXt :
DragonBall je ne voulais pas la mettre cause de son coté trop amateur (remarque j'ai mis evangelion je suis pas très cohérent ^^) parce que sinon j'avais trouvé un Ramna 1/2 limite fait dans un garage ^^ Pour les deux autres manga dont tu parles je ne les connais tt simplement pas, je vais regarder ca attentivement :)
25 06 2007
TitebiLute :

GREAAAT ! Perso j'adore les parodie de doublage de Gotowhan sur "les chroniques de Lodoss" (même si je connais pas l'anime) et celui des chevaliers du zodiaque façon "entrée boite de nuit". Je me permet de donner l'adresse d'un blog que je n'ai pas visitée en profondeur, j'ai juste regardé les parodies de Capitaine flammes et celle des chevaliers du zodiaque : shojo.centerblog.net/rub-...

09 07 2007
:) :

Je suis pas un fan de manga, mais je dois dire que death note est assez bien !
j'ai vu le premier film il y a pas longtemps, et c'est franchement pas mal ^^

J'aime beaucoup l'histoire :)
(Et je suis d'accord que l'acteur qui fait raito, on dirais vraiment un gosse :p)

13 04 2008
Une fan de Sailor Moon :

Pour rebondir à ton <<c'est chouettement niais>> sur Sailor Moon, vas-y explique en quoi c'est plus niais que DBZ par exemple ? Est-ce que tu te bases uniquement sur l'animé ? Si c'est le cas, la malédiction sur toi, encore plus si tu te bases sur tes souvenirs du Club Dorothée :P
Bon, je remarque que tu as mis chouettement kemême donc je te pardonne. Effectivement, Sailor Moon est composé de jolies jeunes filles en jupe qui font pas cracher le sang à leurs ennemis mais c'est pas si niais que ça TnT

La preuve : beaulieu.free.fr/index.ht... prends la peine de visiter ce site qui ne paye pas de mine mais qui explore à fond l'oeuvre, surtout l'animé ^^

03 08 2008
Morwé :

Snif la moitié des vidéos sont pas dispos, fais iech j'aurais bien aimé matter GTO en live. Ca m'étonne pas qu'il soit pas foiré comme tous les autres, parce que ... Euh, je sais pas pourquoi. Ah si, parce que Oni c'est pas comme tous les autres à part le fait qu'il est méga fort qu'on peut lui tirer dessus et qu'il meure jamais et qu'il fait trop bien de la moto, bah il a pas de supers pouvoirs, pas de transformations comme dans Sailor Moon, donc c'est quand même plus facile niveau effets spéciaux et crédibilité.

Le film de Death Note: deux minutes et j'ai failli avoir une syncope, désolée mais moi j'adhère pas à la gueule de L (celle de Raito encore moins, certes), je trouve que le mieux réussi c'est Ryukuu. Quoi c'est le seul en images de synthèse, et alors, justement (j'ai pas eu le temps de voir Remu)


Sinon, la fan de Sailor Moon, no stress moi aussi j'adorais Sailor Moon quand j'étais petite, j'étais fan de Sailor Jupiter, pourquoi bah sincèrement j'en sais rien, j'avais même fait des tofs d'identité avec sa figurine (on s'en fout je sais mais tant pis ça me fait marrer de me prendre la honte toute seule).
Mais j'aime pas DBZ non plus.

Voilà c'était la minute "moi la grosse Otaku je donne mon avis même si j'ai encore tellement de choses à découvrir et je sais que je vous fais chier mais c'est pas grave parce que j'aime ca" ^^

31 08 2008
zigdu59 :

serieu death note a ete super bien reussi c vre k pour l'acteur representent raito me bon serieu il est super bien com film
jemere ke dragon ball soit ossi bien koi o point de vu retranscription cinematographik
plus les gen

31 08 2008
Anti-Kévins :

Kévin SPOTTED !!!

04 09 2008
rélien :

Moi-même personnellement je trouve que le film death note est pourri,a part L absolument rien n'est convaincant,et je vous parle pas de l'histoire remixée...sauf pour la fin du 2 qui est bien trouvée.

Enfin bref je le déconseille a ceux qui ont lu le manga,il y a vraiment de quoi être déçu

16 10 2008
Seitsuki :

Aw, Death Note en live, quelle déception. J'ai eu du mal à m'y mettre juste pour la tête de l'acteur de Raito. Il ne conviens pas du tout au rôle, j'en étais dégoûtée... Mais, Death-Note fan oblige, j'ai tout de même fini par acheter le DVD...
Ayant vu le film en japonais non sous-titré, j'ai eu du mal à suivre l'histoire, car voulant absolument me référer au scénario du manga. Par rapport à l'anime qui respectent vraiment le manga...
Bref, ce que je raconte n'a, comme toujours, aucun intérêt, mais ne sommes nous pas sur le blog de l'inutile?
En tous cas, SailorMoon semble vraiment pas mal dans le genre raté (je n'ai pas réussi à aller bien loin dans la vidéo...), on se demande si les producteurs et acteurs s'imaginent vraiment que leur vidéo est percutante... Et les actrices ont de ces têtes à claques... u__u"
Bah je vais aller pleurer dans les bras de mes mangas, désespérée par la qualité des lives et de certains animes T_T
Otakette (?) et fière de l'être =)

16 10 2008
Le gritche :

Quand on regarde un instant ces séries/dramas/films live, une chose saute aux yeux:

Les personnages ne sont pas habillés mais cosplayés (un cospaly de merde, of course), une horrible méprise qui semble se perpétuer sans que personne ne réagisse. Le problème est dans ce mot: ADAPTATION. Le réalisateurs n'ont pas compris qu'il ne fallait pas transporter le matériau de base mais le réinventer. les codes esthétiques d'un manga ou anime n'ont rien à voir avec ce qui est montrable en live ! De là à dire que des trucs genre sailor moon ne sont adaptables qu'en les modifiant fortement, il n' y a qu'un pas. Mais les jap adorent adapter sur tous les supports.

16 10 2008
Le gritche :

...et j'adore les japs. Mais il faut croire que je ne suis pas otaku: j'ai un avis critique et des goûts là où l'otaku achètera "par principe" toutes les déclinaisons d'une oeuvre et en parlera de manière experte et dépassionnée. Je schématise, mais je reste déçu d ela façon dont els gens conçoivent leur geekisme ou leur otakisme. a quand ZE dossier sur le sujet ?

(pardon pour le double-post)

16 10 2008
Mya :

@Une fan de Sailor Moon : c'est niais point. C'est pas parce qu'il y a des morts (oh ciel! et pas de sang en plus!) et un couple de lesbiennes que ça donne une série dite pour public mature. Et la série, avec la VO, je l'ai vu, mais il y aura pas une 2e fois.

25 11 2008
wow gold :

super ça !
il manque une info, au niveau des "COMZ" mdr
il y a aussi la methode du "lache tes coms, tout est rendu"
important de negocier avec ses concurents ^^

18 12 2010
The Smurf :

C'est sûr qu'on ne peut pas adapter "en live" un manga sans un peu le modifier. Des acteurs ne peuvent pas ressembler à des personnages de BD! (sauf si on met plein d'effets spéciaux en numérique mais alors c'est plus un film)

29 04 2011
Grimmjow :

manque plus qu'ils adaptent Bleach et Black Butler en film, comme ça, ils gâcheront tous jusqu'au bout !

31 12 2012
Otaku300 :

On est tous avec toi parceque Evangelion en film ce serait über génial ! Par contre, Death Note et Sailor = crise cardiaque. N'empeche que si ils feraient Bleach, les acteurs s'éclateraient J'aiunegrosseépéeetjedégommetouttavu. Sinon, ça serait bien que tu fasse plus d'article sur les manga parceque NOUS LES OTAKUS ON VEUX PAS QU'ON NOUS OUBLIE MAYRDE !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.