Les Zombies, le mini dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

lun 16 avr 2007

Les Zombies, le mini dossier


16 04 2007
Zombie

Je ne sais pas pourquoi mais lundi c'est ZOMBIE, c'est comme ça, du coup il parait de circonstance de faire un mini dossier sur ces méchants ("comme par hasard, tu nous prend pour des buses avec ton lundi c'est zombie ou quoi !!") Je vais faire semblant de n'avoir rien entendu et continuer, pouet d'abord ! Donc les zombies sont de charmantes créatures qui nous ressemblent beaucoup a la différence qu'elles se nourrissent uniquement de cerveaux, ne sont pas bien fûté et pas très vive non plus (remarquez c'est peut-être pas si différent de certaines personnes oO). Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si seulement leurs cerveaux favoris n'étaient pas des cerveaux humain ! Mince, ils auraient pas pu choisir des cerveau de lapins ? Hum non il y a presque rien a manger, de Baleines ? C'est déja plus gros mais faut nager, et vu leurs réflexes en mousse c'est pas gagné. Bon bin on dirait bien que le cerveau humain c'est le meilleur choix, zut, c'est pas de bol, et la l'air de rien je ne sais plus du tout quoi raconter pour me sortir du bourbier qu'est devenu mon introduction, dans ce cas, je sors la solution magique: C'est parti, le dossier est lancé !!!



Zi Mini Dossier: les zombies
"Br4444111111n !!"

Histoire de commencer pas le début, qu'est ce qu'un zombie exactement ?? Eh bien ça peut-être n'importe qui, vos parents, vos ami(e)s, votre voisin et même parfois votre chien (si si Resident Evil toussa !). Oui mais dans ce cas a quoi reconnait on que ce sont des zombies ?? Simple, ils ont le regard vide ou sadique, ils ont une facheuse tendance a baver, ils ont des réflexes de tortues sous morphine et ils ont une fâcheuse tendance a brailler "Braiiiins !!" a tout bout de champs (ça veut dire cerveau en anglais, parce que oui, les zombies, ne parlent qu'anglais, c'est comme ça, c'est dans leur gênes et si ça vous gêne c'est pareil, desolé, pas pu m'en empêcher, je vais me flageller). Ensuite les zombies ont une apparence assez particulière: la peau terreuse, le regard vide ou sadique, ils font peur a voir. Voici un exemple en image pour bien comprendre la transformation qui se produit, attention images chocs, âmes sensibles s'abstenir (ca c'est le truc a dire pour être sur que tout le monde regarde bien ^^):

Zombie
"Moi même personnellement version normale qui a l'air de se faire chier et qui a trop la loose les bras en l'air comme un glandu"

Zombie
"Moi même personnellement version zombie qui a toujours l'air de se faire chier et qui a toujours trop la loose les bras en l'air comme un glandu mais cette fois avec la peau terreuse et des yeux de sadique (qui a dit que c'était déja le cas sur la photo précédente ?"

Vous n'êtes pas a l'abri vous aussi d'être un zombie, alors faites comme moi et habituez vous a votre version zombie en suivant ce tutorial en 11 étapes pour vous zombifier la tronche. Par contre ne faites pas comme moi en sautant la moitié des étapes hein oO, j'ai une dérogation des parents !

Maintenant que l'on sait tous a quoi ressemble un zombie il faut apprendre a s'en protéger. Parce que oui, j'ose le dire, personne ne me censurera, les zombies sont dangereux !! Bon certe pris séparement ils sont plutôt mou donc pas trop pénibles (enfin vous endormez pas quand même, ca mord) l'ennui c'est qu'ils ont la facheuse tendance a passer leur zombification a tout le monde, une simple morsure suffit, du coup c'est l'avalanche de vilains monstres qui devient vite problématique. Comme vous n'avez pas tous un dispositif de sécurité en cas d'urgence zombie installé chez vous:

Zombie

Il va falloir apprendre a vous défendre en cas d'attaque de zombie, et ça tombe plûtot bien parce que j'ai plusieurs solutions a vous proposer pour être fin prêt a accueillir ces saletés chez vous en toute sérénité. La première solution, la plus ludique, est de jouer a un des nombreux jeu dont le but est de "shooter du salaud de zombie" pour entrainer votre compétence précision et survie (essayez d'avoir un bonus de +20 dans chaque, vous pouvez aussi compenser votre bonus de survie en achetant des gilets pare-balles et de l'armement de destruction massive). Je vous ai choisi deux jeux qui améliorent chacun une de ces deux caractéristiques hautement indispensable en cas d'attaque:

Zombie

Le premier jeu, All Hallows Eve, va vou permettre de vous entrainer au tir, des zombies arrivent de partout et assiègent votre baraque, seulement vous êtes en haut avec un gros fusil pour les attendre. Pour espèrer vous en sortir vous avez intêret a viser en pleine tête et plusieurs fois en plus, parce que oui les zombies ne peuvent mourir que si leur cerveau est endommagé (important, pensez a le noter sur un post-it). Entraînement sur All Hallows Eve, rompez soldats.

Zombie

Le second jeu va entrainer votre instinct de survie. Dans Boxhead More Rooms vous affronter des vagues de zombies cubiques, votre mission est de survivre le plus longtemps possible, pour cela vous devez exploiter a fond votre environnement, mettre des pièges, défourailler dans tous les coins. Ici il n'est nul question de précision tout se passe dans le plan donc vous tirez n'importe comment ça fini toujours par passer. Après une bonne scéance de ce jeu vous devriez être capable d'analyser et d'utiliser votre environnement en cas d'attaque zombie, par exemple en vous planquant derriere votre lit en cas d'assaut de votre soeur zombie qui voudrait se faire un petit casse croute de votre cerveau. Bref, c'est super important.

Zombie

La deuxième solution, pour les plus acharnés, et parce que "le savoir c'est le pouvoir" (il parait), c'est le site Zombie Preparedness Initiative, un site qui vous propose d'apprendre comment survivre en cas d'attaque zombie a travers plein de tutoriaux, pour vous expliquer, par exemple, comment stocker de la bouffe, quelle arme choisir ou encore comment fortifier votre maison. Ce site doit être votre bible en matière de survie, car il faut se préparer dès maintenant pour espèrer avoir une chance le jour de l'armaggeddon !! En plus ce site possède un forum pour les nombreuses questions que vous aurez sans doute lors de vos préparatif, n'hésitez pas a demander ce sont les meilleurs spécialistes du monde qui y sont réunis.

Et voila, ce mini dossier est fini. Mais au fait, qu'est ce qu'un tel dossier vient faire sur Nioutaik ? Bin, très simple, est ce que tout ce que vous avez appris dedans vous parait utile ? C'est bien ce qu'il me semblait ;)

18 commentaires à Les Zombies, le mini dossier

16 04 2007
Vashou :

Mais pourquoi tant de haine ?? Moi qui aimait bien ce site, je m'apercois que tu n'es qu'un gros raciste, les zombies aussi sont des êtres humains :'( (enfin presque ^^) il ne faut pas les maltraiter ils veulent juste survivre :D
Et puis, regarde-toi, on voit bien que l'exemple que tu donnes n'est qu'un prétexte parce que tu rêves secrètement d'être un zombie, ahah j suis trop fort j'ai tout compris wéé je suis le mastermind ^^

16 04 2007
Norswap :

J'adore le jeux boxhead, mais je meurt chaque fois a cause de la fenetre de déconection de mon ftp ^^

16 04 2007
CerberusXt :
@Norswap: quel fdp ton ftp (roulalala que c'est pas poli oO)
@Vashou: zut, tu m'as repéré, je ne pensais pas que ca se voyait tant que ca ^^
17 04 2007
Y'a Mato :

Allez, avoue...

T'as photoshopé AUSSI la première photo, pas vrai ? :D

17 04 2007
CerberusXt :
Ah non, absolument pas, mais ca me flatte que tu ais pu penser ca :p \o/
17 04 2007
GaKaTaN :

Je veux le même cadre :)

Merci en tout cas CerberusXt pour ton mot sur mon blog. Ceux sont justement les messages spontanés qui font plus mouche que les autres ;)

En tout cas, SUPERBE blog que voici !!! Je ne le connaissais pas mais, hop hop hop, direct dans mes flux RSS :) ;)

17 04 2007
CerberusXt :

Ah, je suis content ^^ Bienvenue dans mon humble "demeure" GaKaTaN ;)

17 04 2007
GrOUMi] :

Voilou un petit jeu basique (bourrin, quoi) qu'est bien bien aussi avé des zombis:

www.jeuxvideo-flash.com/a...

Si ca marche pas -> chercher "zombie grinder 6000"

Faisez attention le zombie c fourbe comme bestiau.

19 04 2007
seiyar :

je me demande quel est le pire...
la premiere ou la deuxieme photo ? °o°

19 04 2007
CerberusXt :
Stoi le pire !!
06 05 2007
FB :

Excellent dossier, mais pas tout fait complet, tu as oublié de traiter d'une catégorie de zombies : les zombies partouzeurs ^^

La preuve en vidéo ; âmes sensibles s'abstenir hein (comme ça tout le monde va cliquer comme tu dis ahah) :

www.dailymotion.com/video...

06 05 2007
CerberusXt :
Un classique oui, j'ai oublié ces pauvres bêtes ^^
30 12 2007
emilie :

chu sur sur ke sa va arriver moi un jour c sur kon va tous se lever pis BANG une attaque de zoombie ben criss va falloir les killer caliss ALLUMER SA VA ARRIVER vous aller vous faire bouffer sans rien faire voyons donc sa pas de bons sens reveilelr vous va falloir deffendre votre survie bande de moviette

04 01 2008
ullquiorra :

ha les zombies(sale bétes va)c'est trop l'éclate ces machin là,parce qu'on peux tuer plusieurs fois la même personne xD
moi j'dis vive Geaorge.A.Romero
aprés ya un bon jeux pour buter les zombies dead rising :D

18 07 2008
robyn :

encore mieux
www.hordes.fr/#
un jeu de survie en cas d'attaque de zombie, chaque ville doit se défendre contre une attaque de zombie, à minuit, quelqu'un est même obliger de fermer les porte de la ville s'il ne veut pas que toute la ville le pende, car il à oublier

c'est un jeu hautement communaitaire, où vous pouvez piquer dans al caisse ce qui causera la mort de votre ville
bref, génial

28 10 2008
Sam :



Tu devrais parler du "guide de survie en cas d'attaque de zombie" , en anglais , soit " The zombie survival guide " (super accent)

bref ce guide est une bible pour les survivor tel que nous, et les yes-life auront l'air moins fin lorsqu'il voudront utiliser pour la première fois leurs cerveaux ( je suis diabolique mouhahah)

25 11 2008
wow gold :

Et bravo pour ton inspiration qui est plus qu'admirable ! (je dis ça en connaisseur étant moi-même un écrivain d'absurditée totale mais utile zélé et fier de l'être !)

05 03 2015
Chrisoka :

C'est encore du déterrage, mais cette simulation suit la ligne éditorialiste du blog :
www.20minutes.fr/insolite...

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.