Mode d'emploi: L'indispensable trousse de beauté geek - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

dim 25 mar 2007

Mode d'emploi: L'indispensable trousse de beauté geek


25 03 2007
Ce n'est pas parce qu'on est geek qu'on aime/ne doit pas prendre un minimum soin de soi. C'est vrai ca, maintenant a cause des webcams on ne peut plus se laisser librement pousser une barbe de 3 semaines et ne s'habiller (quand on s'habille) qu'avec des vieux tee-shirts pas lavés depuis autant de temps que notre barbe pousse sans que personne n'en sache rien (houla la phrase bien pénible a lire :p). Pour vous sortir de cette situation délicate voici les trois/quatres objets que tout geek se doit d'avoir toujours avec lui pour être frais et pimpant (je n'ai pas dit beau, ça c'est du domaine de la chirurgie).


Ciseaux laser On va commencer par s'occuper de cette vilaine barbe de trois semaines. Comme elle doit être bien longue on ne peux pas s'en occuper avec un simple rasoir, même avec 7 lames et quadriturbo vibrant, non, il faut attaquer violent: aux ciseaux. Mais comme un bon geek ne s'équipe pas avec du matos de petit bras je vous propose les ciseaux a guidage laser, digne héritier des missiles a guidage laser qui tue plein de gens innocent ("on savait pas qu'ils étaient la, c'est chirurgical comme frappe je vous dis, on frappe chirurgicalement les écoles") vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas découper correctement votre barbe pour en faire un truc présentable. A vous les boucs de méchants de jeux vidéos, la grande classe. Ca s'achète chez Stupidiotic ! (encore un nom qui flâte l'acheteur --')


Rasoir USB Au choix, pour cette étape, soit vous restez avec votre barbe bien taillée (ou votre bouc, pas de sectarisme) soit vous voulez être complètement glabre, comme un nouveau né (c'est mignon oO), dans ce cas voici le rasoir USB. L'avantage du rasoir USB c'est que vous n'êtes jamais très loin de votre PC puisque pour recharger le bazar il faut que vous le branchiez dessus. Autre avantage, comme un geek ne se déplace que rarement sans son pc, vous avez toujours un endroit pour recharger la batterie. Pour les vrais, les purs geek, les über geek même, je vous conseille fortement l'utilisation de votre webcam en guise de miroir, comme ca vous n'aurez même pas besoin d'avoir une salle de bain, seul problème ca fout des poils un peu partout donc faites attention. La chose s'achète chez E-Necessities !


Brosse a dents USB Maintenant que votre peau est aussi douce que la peau des fesses d'un oran-outang (belle comparaison n'est il pas ;) ) il serait dommage de sentir le chacal crevé de la bouche (a ce rythme je vais coller le zoo au complet dans ce billet), il faut donc vous brosser les dents, mais pas avec n'importe quoi. La brosse a dent USB est juste ce qu'il vous faut (l'USB est partout, bientôt les laves-linges USB et les toilettes USB). Comme pour le rasoir cette brosse se branche sur le port USB de votre PC pour se recharger et ainsi actionner de puissantes brosses pour détarter tout mieux que Calgonite. La encore vous pouvez toujours vous zieuter a la webcam mais évitez de cracher sur le clavier, je vous conseil plutôt l'utilisation d'une salle de bain classique (c'est moins geek c'est sur mais c'est ca ou ruiner un PC a chaque lavage). Cette chose faites par les japonais s'achète sur un site une nouvelle fois incompréhensible dans la langue de Sangoku: Watch impress !.


Aspirateur USB N'ayant pas trouvé de sèche cheveux USB pour soigner votre magnifique crinière je suis obligé de me rabattre sur l'aspirateur USB qui possède finalement pas mal d'avantages non négligeables. Tout d'abord si vous êtes un geek bricoleur vous pouvez toujours inverser le moteur de la bête et hop vous vous sèchez les cheveux (toujours devant la webcam). Vous pouvez aussi vous en servir comme d'un aspirateur (bigre ca c'est malin) pour nettoyer tous les poils que vous avez laissé négligement tombé sur votre clavier en voulant faire votre über geek (c'est pas donné a tout le monde). Cet objet s'achète chez Pearl Diffusion !


Et voila, votre trousse de beauté geek est au grand complet, vous n'avez plus aucune excuse pour vous négliger (sauf la flemme remarquez, c'est pas mal comme excuse en fait). Avant de vous abandonner lâchement j'ai également trouvé une autre brosse a dent USB/Bluetooth apparement développée par Oral B, mais n'ayant trouvé aucun site pour l'acheter je me demande si ce n'est pas un gros fake, vola a quoi ressemble la chose:

Brosse a dent USB

Il y a même une vidéo qui montre le machin en utilisation:

Donc si quelqu'un a plus d'info sur la chose ça m'interesse parce que c'est important de ne mettre que de l'info, certes inutile, mais de qualité ;)

6 commentaires à Mode d'emploi: L'indispensable trousse de beauté geek

26 03 2007
seiyar :

Je suis déçu, il manque le vibromasseur USB....

26 03 2007
CerberusXt :
Produits de beauté....
26 03 2007
seiyar :

ouai, et ?
C'est pour les geekettes pour qui les produits de beauté ne marche pas !
Il faut approfondir !

26 03 2007
Batto :

Je trouve les objets sympa sauf la brosse dents, sinon les autres sont bien pratique =)

06 06 2007
Chad Halen :

Je ne dirai qu'une chose : Il faut universaliser les prises électriques au format USB ! Au moins, on pourrait utiliser tout ça sans encombrer les ports de son pc !

En même temps, çe serait beaucoup moins geek, comme accessoires ^^;

Mais c'est vrai que je craquerai bien pour le combo rasoir/aspi (note à moi-même en bon geek bien sale : ne plus manger de chips devant le pc, ça encrasse tout mon beau G15 :'( )

30 12 2007
Laseral :

C'est à peu près autant utile que le ventilo-usb de Laurent le Pgm ( pour rester frais tout en restatn pgm...)
^_^

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.