Des groupes de musique rien qu'a vous: Punk-O-Matic & CreateBands - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 2 mar 2007

Des groupes de musique rien qu'a vous: Punk-O-Matic & CreateBands


02 03 2007
Poete Punk

Qui n'a jamais eu envie de créér un groupe de rock/pop/musique-traditionnelle-péruvienne ? Hum, moi, mais je suis sur que pour les autres c'est le cas (je sais tout, je vois tout, moi donner toi bonheur et retrouve amour perdu). Seulement voila, si vous êtes sur ce blog c'est que vous devez être un peu geek, et donc, les concerts les riffs endiablés et les groupies qui se jettent nues a vos pieds c'est pas forcément trop votre trip (comment ca non ? Si si, j'ai toujours raison alors chut maintenant :p). Heureusement (parce qu'il y a toujours un heureusement dans mes billets je ne sais pas si vous avez payé attention a ca), j'ai deux solutions pour vous, deux sites qui vont vous permettre de créer des groupes de miousik en ligne, comme ca a vous les joies de la création musicale sans tous les inconvénients pabô. Alors faites péter les watts parce que ça va chier (enfin faire de la musique serait plus exact) !



Punk O Matic

Le punk c'est trop bien ! Voila, c'est dit ! Et je fuck tous ceux qui pensent le contraire car c'est ça aussi l'esprit paix et bonheur de ce mouvement musical. Donc vous voulez vous la jouer méchant adolescent et balancer des riffs sauvages ? Fracasser de la batterie et brailler que vous n'aimez pas trop beaucoup la société dans laquelle vous vivez parce qu'elle est vilaine ? Punk-O-Matic est fait pour vous, grâce a ce jeu vous allez pouvoir faire vous aussi vos propres morceaux de punk qui arrachent le slip (même celui 100% pur coton). Pour se faire vous avez a disposition: un batteur, un bassisste et un guitariste, bref le triplé classique. Au dessus de ces bonshommes vous avez 3 pistes, une pour chaque membre du groupe. Lorsque vous cliquez sur ces piste vous pouvez choisir un chiffre entre 0 et 12 qui correspond a un "sample" pour chaque musicien. Vous disposez ces chiffres n'importe comment, c'est pas grave, c'est du punk, vous aurez qu'a dire que c'est votre facon de vous rebeller contre la terre. Une fois vos petits chiffres placés partout vous pouvez alors écouter votre oeuvre, et, ma foi, c'est globalement assez convaincant même quand on fait nimp' comme moi. A mon avis avec un peu d'application il y a de quoi faire des trucs sympathiques même si le jeu est assez limité en terme de possibilités. Dude, va déchirer de la guitare sur Punk-O-Matic !


Create Your Band

Le deuxième jeu pour créér sa propre musique a soit même personnellement se nomme fort originalement "Create Bands", ils se sont pas foulés les neurones sur ce coup la. Ce jeu vous permet donc de créer des groupes de musique, la première étape étant de choisir le nom de votre groupe/band, et ca tombe plutôt bien vu que ca me permet de sortir tout de suite ma blague naze pour être débarassé, attention c'est visuel et subtil:
*tousse pour s'éclaircir la gorge*, donc maintenant que le groupe est créé qu'est ce qui faut qu'on fait ? Et bien vous ajoutez des musiciens a votre groupe, par exemple 1 seul si vous faites une formation "Flûte de pan du pérou traditionnel" ou 3 si vous voulez encore faire du punk et que le jeu précédent vous a pas suffit (éternel insatisfait va :p). Le jeu vous permet de choisir le style de chaque musicien. Une fois vos têtes de vainqueurs au grand complet ca serait pas mal de leur faire jouer un truc, après tout ils sont la pour ça. Qu'a cela ne tienne, cliquouillez sur les petits boutons en bas de chaque musicien et il jouera un sample. Vous pouvez au choix les faire jouer en boucle ou faire le chef d'orchestre en ne les faisant jouer que quand vous cliquez sur eux. Bon, le rendu sonore ressemble un peu a une casserole enregistrée au fond d'un garage et passé 3 musicos c'est vite n'importe quoi, mais peut-être qu'avec du doigté ca pourrait être sympathique. En attendant c'est amusant de voir des sprites s'agiter sur un fond bitmap pas beau, la nostalgie du cheapos sans doute. Créez votre Band sur Create Bands !



Maintenant que vous avez bien cassé les oreilles a tout le monde vous allez gentiment couper le son et laisser tout le monde se reposer. Pensez a moi quand vous deviendrez célébre grâce a un groupe que vous aurez monté de toutes pièces avec un de ces deux jeux (on peut toujours rêver) ;)

Billets sur le même thème:
Dossier: Miousik gratuite sur internet
Musique pour matheux: Pi10k

5 commentaires à Des groupes de musique rien qu'a vous: Punk-O-Matic & CreateBands

03 03 2007
seiyar :

Ouahhh Ca y est, j'ai trouvé ma voix !
LE PUNNNNNNNNNNK
uhuh je vais vendre des Millions de disques !!!
Yeahhhhhh, dépechez vous de me demander des autographes, ils vont valloir super chèrs !
Je vais enfin réaliser mon rêeeeeeeeeve, merci CerberusXt
*seiyar fait un gros poutoux son popa adoré \o/

03 03 2007
Nicolog :

Dans le même style, Kek a des trucs qui déchirent grave sur son site (dont le fameux Dirty Punk Fuckin Anarchy Machine). Les liens intéressants ici :
mrnico.blogspot.com/2007/...

03 03 2007
CerberusXt :
Excellents tes liens Nicolog il y a de quoi bien se faire plaisir la aussi ;)
30 03 2008
La fouine qui tue la mort au Nicaragua :

Salut à toi au grand Maître des geeks. Je connais ton site que depuis une semaine et je le dévore littéralement (oui je sais ça consomme du papier paske Internet toussa toussa, les fans reconnaitront :)...). Alors je te félicite pour tout : ton style, ton humour et ton combat quasi quotidien pour faire admettre les geeks dans la société (bouh la méchante) même si je n'en suis pas spécialement un (comment ça j'ai passé des nuits blanches à lire ton blog ?).

Détenant moi aussi le record du nombre de phrases n'ayant aucun rapport avec le sujet, je vais me faire violence (aieuuuuuuuh) et aller droit au but : j'adore le jeu Punkomatic et je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà téléchargé le logiciel. Est-il sûr (comment ça parano moi ?) et surtout permet-il d'enregistrer autant de pistes qu'on le souhaite, enfin plus que 3 paske je trouve un peu léger (snifff, tu m'autorises à faire des yeux de bambi ?) ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre et merci à toi pour être aussi drôle et inutile car tu m'es maintenant indispensable ! (euh ça faisait un peu déclaration d'amour ça non ? On la recommence si tu veux en moins tendancieux ololol). Que la force du cheapos-cosplay soit avec toi !

Laurent

15 08 2008
Aven :

(parce que j'aime bien remonter des sujets inutiles et vieux, donc indispensables)

J'ai cliqué n'importe ou n'importe comment et ça a donné un truc super Oo

Ca roxxe!

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.