Le charme de la violence médiévale: DarkCut & StagKnight & StagKnight 2 - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

jeu 1 mar 2007

Le charme de la violence médiévale: DarkCut & StagKnight & StagKnight 2


01 03 2007
On se fend la gueule

Vous voulez des jeux qui tâchent ? Qui sentent les tripes et la peur ? Alors bienvenue sur ce billet amis bouchers et camarades bourreaux, j'ai pour vous deux jeux qui vous rappeleront les joies de l'époque médiéval. Cette fière époque ou trucider son prochain, violer la veuve et tuer l'orphelin étaient des activités quotidiennes pratiquées dans la joie et la bonne humeur, j'en ai les larmes au yeux de nostalgie rien que d'évoquer tout ca. Pour retrouver une partie de ces petits bonheurs perdus cliquouillez sans retenu sur les petits liens en bleu (ou les images) qui vont suivre:


DarkCut

Le premier jeu est une "simulation de médecine médiévale" dans le plus pur style Trauma Center sur Nintendo DS . Attendez, ne partez pas tout de suite, je vous promet que même si le but est d'aider les gens c'est quand même de la bonne grosse boucherie des familles, et puis rien ne vous empêche de foirer complètement votre intervention ( vous aurez qu'a prétendre que vous l'avez pas fait exprès :) ). Le jeu se joue a la souris et au clavier, les commandes sont relativement simple et quasiment toutes expliquées (bon en anglais certe mais au pire vous tripatouillez tout au pif et au bout d'un moment ca marchera. Astuce: utilisez la barre d'espace pour le pieu de bois du troisième tableau).

Au programme, rien que des trucs joyeux: enlever une flêche d'une jambe, soigner des bubons ou encore plomber un vampire pour être bien sur qu'il ne revienne jamais a la vie. C'est frais, c'est bien réalisé et avec une bonne grosse musique pour vous mettre dans l'ambiance, que demander de plus ? Le docteur carter, ah bah non, désolé, lui il fait dans le plus classe, ici c'est boucherie momo faut pas trop en demander. DarkCut, la charcuterie facile !

StagKnight

Le deuxième jeu, StagKnight, va vous demander beaucoup moins de réflexion (mais alors vraiment beaucoup beaucoup moins). Son but est simple: vous êtes un chevalier et vous trucidez tous ceux qui se mettent en travers de votre chemin, et bizarrement tout le monde s'est donné rendez vous sur votre chemin.

Les commandes sont on ne peut plus simple: flèches pour avancer/sauter/jouer a la marelle, barre d'espace pour balancer des coups d'épée dans la gueule (©Le Barbare de Naheulbeuk). Des les premiers ennemis vous constaterez avec joie les effets dévastateurs de vos coups: tripes a l'air, têtes qui volent... ce n'est pas un jeu pour coeur tendre ca ma bonne dame. Bref, StagKnight, la charcuterie encore plus facile !

EDIT: Pour encore plus de violence gratuite seiyar m'a indiqué l'existence de StagKnight2. Au programme plein de niveaux remplis de méchants, la possibilité d'acheter pleins d'armes débiles (tronconeuses, épée laser) pour une charcuterie de plus haut niveau. StagKnight 2, si vous trouvez de la charcuterie plus facile vous êtes remboursé!



Faites attention, le sang ca tâche, prévoyez des gants et des bâches en plastique pour mettre autour de votre PC, on ne sait jamais. Pour finir ce billet et aussi pour le plaisir des yeux voici trois screenshots de DarkCut, c'est sale, c'est chouette:

DarkCutDarkCutDarkCut

9 commentaires à Le charme de la violence médiévale: DarkCut & StagKnight & StagKnight 2

02 03 2007
seiyar :

Magnifique !

En tant qu'étudiant en Médecine, le premier jeu est de toute beauté !

Merci Cerb ;-) encore une belle trouvaille !

02 03 2007
CerberusXt :
Comme je n'y connais pas grand chose en médecine je ne voulais rien affirmer mais on dirait que ca respecte très précisement les "méthode" de chirurgie de l'époque non ?
02 03 2007
seiyar :

Ba franchement, j'ai vu des trucs encore plus barbar en médecine °o°

Genre en Tp d'anat, quand t'arrives, t'as un membre inférieur (cuisse + jambe :p) sur une table (d'humains bien sur, car nous on fait pas de mal aux pauvres petits animaux !).
Donc bon, je vous laisse imaginer comment ça a été coupé ! (d'ailleurs, j'ai hate d'assister au découpage mouahahahah)


Mais bon, je vous garde le meilleur exemple pour la fin !
Je vais vous mettre dans le contexte sinon ça le fera moins...
Donc voila, il est 7h59 (j'arrive en cours), la personne landa vient de prendre son petit déjeuner (ou comme moi, le prends en amphi)... c'est la qu'arrive le prof de dermato (ouai déj rien que de le voir ça fait un choc!).

Il nous balance une petite blague deux balles histoire de détendre l'atmosphère, puis commence gentillement son cours en disant Ouah j'ai récupéré une photo, vous allez adoré (donc il doit être dans les 8h10 car tout profs de medecine qui se respecte [donc pas le Proffesseur Trouilloud! si vous lisez ça un jour, bonne chance pour essayer de me retrouver! on est 1300 étudiants :P ] il prends son temps et est en retard !).

Donc la il vous balance une image d'un gars ( poil) dans une baignoire qui pisse le sang de partout car il est en train d'enlever sa peau (pemphigoïde bulleuse, il me semble).
Et tout ca est projecté sur un ecran (genre écran de cinéma en taille)
Humm que du bonheur ! et histoire d'enfoncer le clou... une petite remarque de tout beauté...
"Donc, vous voyez que l , il s'enlève la peau, mais vous n'imaginez pas les attroces souffrances qu'il endure! ... Ne vous inquietez pas, il est mort quelques jours après cette photo".
Et l , il y a eu 1/3 de l'amphi qui s'est vidé (pendant que moi je prenais une photo avec mon telephone portable... xD)

uhuh, c'est ton blog :x c'est bon je parle pu °o°
[ limite tu pourrais préparer un sujet sur notre fac, c'est que du bonheur :P
Si je redouble, je ferais une liste de toutes les blagues vaseuses auquels on a eu le droit °o° ]

ps: pour le jeu du chevalier, il y a une nouvelle version ( qui est magnifique \o/ ) ==> voir !
Je te filerais le lien si tu veux completer ton billet =)
ouai c'est bon je parle plus :x

02 03 2007
CerberusXt :

Non non, c'est bon tu peux tout raconter tant que tu ne met pas de photos ca me convient tres tres bien :p

Pour le jeu du chevalier ca m'interesse bien histoire d'editer tout ca pour etre a la pointe de la mode

02 03 2007
seiyar :

www.stagknight.com/
J'ai du mal a trouver un lien plus direct (vu la facon dont le site est fait...)
Franchement a voir ! Vive la tronçonneuse !

Donc pour y acceder >games > staggy-2 ( dégommez le gars pendu 8D )

02 03 2007
CerberusXt :
Cool, je teste ca ce soir et j'edite ;)
21 08 2008
Eowyn :

Hé c'est marrant, Darkcut c'est fait par jmtb02, qui est aussi l'auteur du fameux jeu chiant avec la balle et la gravité, d'ailleurs ce gars fait des jeux pas mal du tout (série des 4second, hedgehog launch...) !

22 03 2009
medieval fantastique :

ca a l'air bien gore : j'adore!

22 05 2017
Jeu de mafia :

Les graphismes ne sont pas fou, mais qu'est ce qu'on s'éclate !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.