Pourquoi les geeks et les Nerdz valent-ils le coup - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

sam 24 fév 2007

Pourquoi les geeks et les Nerdz valent-ils le coup


24 02 2007
Geek

La j'avoue je fais un peu ma faignasse avec ce billet, mais j'ai tellement adoré cet article "Why Geeks and Nerds Are Worth It...", publié sur craigslist (site de petites annonces ultra connu en angleterre et états unis) et trouvé via del.icio.us, que je vous en fait la traduction en vrai Français de france ou du québec (ne soyons pas sectaires). Bah oui, faut bien que je fasse un minimum d'efforts quand même, je ne suis pas un vil, je met un minimum d'huile de coude dans chaque billet.


Dans le vaste monde des rencontres il y a beaucoup de choix. Vous préférérez le beau gosse avec son sourire impeccable, ou le mec dans le coin qui pianote sur son ordinateur portable ? Ce qui suit sont les raisons qui me font dire que mes camarades féminines devraient prêter plus d'attention aux geeks et au nerds, et moins aux beaux gosses.

  1. Bien que les geeks et les nerds soient parfois maladroit ils ne sont jamais mal intentionnés 90% du temps. Ce beau gosse au sourire ravageur et aux mains baladeuses ? Demandez vous quelles sont ses intentions... de plus je n'ai jamais connu de geek qui ne m'ait pas rappelé quand il a dit qu'il le ferait. Nous avons la un point très important.

  2. Ils sont utiles. Dans notre monde de plus en plus envahie pas la technologie, c'est génial d'avoir un petit ami qui peut s'occuper de votre ordinateur et de tout ce qui est un temps soit peu technologique.

  3. Ils sont bien plus romantiques qu'ils ne veulent bien l'avouer. Oui, c'est vria, leur idée du romantisme sera peut-être de réaliser une page web listant toutes les raisons de son amour pour vous, avec des liens, des images de vous, des poésies... mais hé. Ca dur plus longtemps que des fleurs et en plus vous pouvez le montrer a vos amis.

  4. Vu qu'ils se fichent de leur apparence vous n'avez que l'embarras du choix. Vous les aimez grand et mince ? Il y a pleins de geek/nerds qui le sont. Vous les aimez plus petit et plus en chair ? Il y en a aussi.

  5. Ils sont intelligents. Allons, comment l'intelligence peut être une mauvaise chose ?

  6. La plupart ont une bonne mémoire des dates. Comme les dates de d'anniversaire et autre, spécialement s'ils savent que cela vous rendra heureuse. Encore une fois a cause de leur apparance négligé ils sont plus attentifs que des mecs qui "ont plus d'options". De plus, après tout ce temps passé sans avoir de copine ils ont probablement en tête un liste de toutes les choses qu'ils aimeraient faire une fois qu'ils ONT une copine.

  7. Le sexe. Oui, le sexe. Je ne suis pas vraiment familère avec ca moi même, mais j'ai des amies qui ont été intimes avec des geeks et ca déchire grave (NDT: ouhlala, la traduction a 2 frances --') Il parait que le Kama Sutra a été écrit par un puceau... tout ce temps a penser au sexe, imaginer le sexe, réver de sexe, (c'est des mecs après tout) couplé au désir de vous rendre heureuse ? Utilisez votre imagination.

  8. Ils sont relativement facile a contenter. La plupart peuvent être alimenté a coup de pizza ou sucreries. Pas besoin de repas compliqués ici, donc si vous n'êtes pas bonne cuisinère... Peux tu commander une pizza ?

  9. La plupart fréquentent les bars aussi souvent q'une limace fréquente des mines de sel (NDT: j'ai laissé l'expression tel quel, même si ca fait bizarre en francais on comprend l'idée ^^) Vous n'aurez pas a vous inquiéter de savoir si votre geek s'éclate avec d'autres filles en boite parce que, franchement, il sera trop occupé a fouiller autour de son ordinateur a se demander ou a bien pu passer le câble de rechange. Vous n'aurez pas a vous inquiéter de le voir flirter avec d'autres femmes parce que, 90% du temps, il passera comme un éclair a côté d'elles en empruntant le chemin le plus court vers le magasin d'électronique le plus proche. Une scéne vécue:
    Moi: “Beurk. Ces mannequins... ils sont trop maigres. Comment peut on trouver ca féminin ? On peut voir ses côtes!”
    Geek: “ooooooo...”
    Moi: “Hey!” *En remarquant qu'il regarde fixement une boutique d'informatique*
    Geek: “Quoi?”
    Moi: “Laisse tomber...”

  10. Bien qu'il y ait des chances qu'il ne veuille pas aller a chaque sortie avec vous, vous pouvez arranger des échanges, comme par exemple, vous irez a sa conférence de jeu vidéos habillée en princesse elfe s'il vous amène au thêatre. De plus, s'il ne veut pas aller quelque part avec vous, vous n'aurez pas a vous faire beaucoup de soucis de ce qu'il pourrait faire pendant votre abscence. A votre retour vous le trouverez probablement endormi sur son clavier entouré d'une avalanche de cannetes de soda et des lignes de codes affichés a l'écran. Pas d'inquiétude. Il a l'habitude de ça. Couvrez le juste avec une couverture et éteignez la lumière.

  11. Ses amis ne sont pas des salauds. Je ne le ferais jamais assez remarquer. Il y a plus de chance que vous entendiez des "OMG! Une fille !! Je ne rêve pas ?!" que des “Hey beautée ramène ce cul ici et laisse moi le triporter...” Ce sont des geeks aussi, et ils vous traiteront, 9 fois sur 10, avec le plus grand respect et probablement aussi avec une note de crainte. Une jolie fille qui a choisi un membre de leur clan pour sortir avec ? Cela veut dire que ca peut leur arriver aussi ! L'espoir renait ! Ramenez quelques unes de vos copines célibataires, ouvrez un pack de Coca, lancez vous dans un jeu de vidéo/rôle. Rien n'impressionne plus des geeks qu'une fille qui joue a des jeux de hack-n-slash (bon d'accord, si elle peut coder ca impressionne encore plus...un geek peut toujours rêver).

  12. Ils sont très rarement possessifs. Ils ont confiance en vous, vous pouvez donc rester vous même avec eux. Vous aimez vous balader chez vous habillé d'un tee-shirt miteux parce que c'est plus confortable ? Il s'en fichera. Il le fait aussi! Ils ne s'énerveront pas si vous ne portez pas de maquillage ou si vous n'avez pas envie de vous fatiguer a dompter vos cheveux. Si vous prenez un peu de poid, ils ne feront pas de leur mieux pour vous faire sentir minable.

  13. Ils sont en général très bien instruits. Majors de promo en physique, ce genre de choses. (Voir point n°5) Vous n'aurez pas a les écouter déblaterer a propos de leur voiture (ou peut être un tout petit peu), il aura des tonnes d'autres choses intéressante a dire. Politiques, évènements mondiaux...

  14. Vous n'aurez jamais a entendre "ouaich ca roule ou bien ?" sortir de leur bouche autrement que pour plaisanter. Ils orthographient correctement, utilisent la bonne ponctuation et sont capables de faire la différence entre la toilette et le sol. Ils ne finissent quasiment jamais "bourrés", vous n'avez donc pas a vous inquiéter en revenant chez vous de le retrouver un jour lui et ses potes évanouis sur le sol au milieu d'un tas de cannettes de bières. Des cannettes de coca par contre...

  15. Enfin, la dernière raison expliquant pourquoi les geeks et les nerds font de petits amis géniaux: Ils sont vraiment fous de vous. Pas de votre apparence (bien que ce soit un plus), ni de votre corpulence, ni de la quantité de maquillage que vous utilisez, ils vous aiment vous pour vous. Ce genre de choses dure plus longtemps que "Wah chérie tu as un sacré cul !!" Croyez moi.


Ca donne envie d'épouser un geek tout de suite, d'ailleurs a ce propos si vous voulez m'épouser n'hésitez pas a me contacter, votre candidature sera peut-être retenue ^^ (peut-être, je ne suis pas un geek facile moi madame).

J'ai pris certaines liberté de traduction (Mt Dews Can qui sont devenu des canettes de coca, ce genre de choses), si des choses vous choque je suis ouvert, jettez moi des petits piquants dans les yeux dans vos commentaires !

Si vous avez aimé ce billet, soyez zentils, cliquouillez ici:

89 commentaires à Pourquoi les geeks et les Nerdz valent-ils le coup

25 02 2007
Efcis :

Bjr

"Peux tu commander une pizza ?". Je pense que la trad exacte est "Sais tu commander une pizza ?". (Du genre "Can you swim ?" - "Sais-tu nager ?")

Sinon, c'est plutôt marrant !

Bonne continuation !

25 02 2007
Soy :

"si vous voulez m'épouser n'hésitez pas me contacter, votre candidature sera peut-être retenue"
Où envoie-t-on le CV? il y a une épreuve d'admission? ;p

Sinon, c'est vrai que ça donne presque envie de sortir avec un geek... Le truc c'est que c'est plus le cas quand on pose les yeux dessus! xD

25 02 2007
CerberusXt :
Pour les candidatures faut envoyer ca mon adresse email mais pour toi Soy c'est pas la peine on verra ca pendant notre nuit de sexe torride ;)

Et je ne suis pas d'accord, tous les geeks ne sont pas comme sur la photo du billet (heureusement ^^) voila je suis vexé maintenant \o/

@Efcis: Pour la traduction je ne suis pas sur, perso je comprend ca comme une demande, du genre bin je sais pas cuisiner donc je demande "Peux tu commander une pizza" (sous entendu la place du repas que je sais pas préparer)
25 02 2007
Diacred :

Roh, j'adore !

Ca redonne de l'espoir aux g33ks de notres espèce, il faut diffuser a grande échelle !

Merci :)

25 02 2007
cinni :

Pas mal du tout ! J'avais déj vu quelques textes dans le même genre mais jamais avec autant de ferveur !

25 02 2007
Ciriux :

je confirme, étant un peu geek moi même, la question se pose dans le sens de peux-tu commander une pizza, car le geek normal sait commander 9il a même l'habitude et si il commande dans un resto qui ne fait pas partie d'une grande chaine, il se peut même qu'il ait un rabais de fidélité ;)

25 02 2007
CerberusXt :
Wahou, un membre de l'équipe de copines de geek sur mon blog \o/ Je suis honoré
25 02 2007
Ciriux :

c'est de moi que tu parle? Si oui, bah désolé de te donner de faux espoirs, mais tu me confond :ack:

25 02 2007
CerberusXt :
Non, Diacred, qui a mis le lien copine de geek dans son profil
25 02 2007
izbing :

Plus de nana comme toi serait génial :)
Merci toi

25 02 2007
CerberusXt :
Moi je ne suis que le brave esclave qui a traduit le texte en francais, et je suis trop poilu pour être une fille :p
26 02 2007
Jansen :

A mon avis ce qui fait que le texte porte tant de ferveur c'est qu'il n'a pas été écrit par un geek.

M'enfin moi je suis pas d'accord sur un point : J'en connais un paquet de geeks et en réalité ils se divisent en deux sous-parties. Ceux qui, comme dit dans le texte, orthographient correctement, font des phrases construites et recherchées, font partager leur érudition et ceux qui ont une orthographe minable, écrivent en l33t, etc...

Quoique maintenant que j'y pense ce sont plutôt des gamers que des geeks... Je pense qu'on devrait mener un travail de recherche pour isoler les caractéristiques principales de ces deux espèces qui peuvent parfois se ressembler.

26 02 2007
Captain_Coke :

C'est tellement vrai tout ça
et puis évidemment que si un geek arrive délaisser son ordinateur pour quelqu'un [et peut être même sans réticence] c'est qu'il l'aime beaucoup ^^

26 02 2007
CerberusXt :
Elle est très vraie celle la Captain_Coke, c'est une grande preuve d'amour un geek qui préfère sa copine son PC ^^
01 03 2007
Auregann :

Waw ! génial !
J'avais déj lu la version en anglais et je m'apprêtais la traduire moi-même pour mon blog et puis je suis tombée sur la tienne qui est très bonne ^^
Etant moi-même une copinedegeek (et fière de l'être!) j'approuve 100% !! Certains passages m'ont fait sourire voire rire aux éclats, c'est vraiment trop vrai ! XD
En deux mots, j'adore.

01 03 2007
CerberusXt :
^^ et un temoignage qui valide ce article \o/ bien fait pour ceux qui n'y croient pas.
Tu parles de ton blog mais tu ne mets pas de lien, je suis curieux :)
01 03 2007
Auregann :

Juste pasque je suis en train de le refaire complètement (et c'est en cherchant des thèmes que je suis tombée sur le tien^^) donc pour l'instant ya rien dedans... mais je note le tien et je repasserai ^^ et quand mon blog ressemblera quelque chose je mettrai l'adresse ;)
Comment ça, yen a qui n'y croient pas?? rhooo :p

01 03 2007
CerberusXt :
Ah mais personne n'a rien dit, en plus c'est pas du tout mon genre de me moquer, je suis respect et gentilesse ^^

Tiens nous au courant et bon courage ;)
04 03 2007
Boulette :

Il manque tout de même une raison : le geek plait beaucoup plus papa-maman que n'importe quel beau-gosse-colgate. Je sais j'ai testé, le beau gosse a été rapidement viré au profit de mon geekounet qui passe tous ses week ends avec moi et nos trois PC (un défaut du le geek : il déteint).
Donc moi je pose pas ma candidature pour épouser le geek posteur du message initial, mais le remercie grandement pour cette traduction qui va me permettre une fois de plus de vanter les mérites multiples de mon geekounet mes copines célibataires.

04 03 2007
CerberusXt :
Le message original a été ecrit par une fille :) Par contre je suis 100% male et 200% geek, bonnes entendeuses ;)
04 03 2007
Boulette :

Re... ^^' Geekounet a trouvé que mon commentaire était pas clair et a menacé de bouder. J'ai donc viré ultra colgate pour une version tout aussi esthétiquement satisfaisante mais plus mieux bien par ailleurs, genre avec certes un peu plus de lunettes mais plus gentil et plus drôle. J'entend par ultra colgate (ou beau gosse) la même chose que la fille qui a du écrire l'article : des muscles, un compte en banque alimenté par papa maman, un sourire éblouissant refait par le dentiste et 0% de neurones.
Donc mesdemoiselles : adoptez un geek vous ne serez pas déçues ! Par contre je m'accorde avec Jansen : adoptez pas un gamer...

20 03 2007
Toupi :

Je suis dans une école d'informatique, et je confirme : un geek n'est en rien comparable un gamer, et il vaut bien mieux un geek qu'un gamer. Le geek sera bien plus fiable et bien plus attentionné!
Bon, d'accord, je n'ai pas non plus une très très grande expérience de la question, mais peut-être qu'un jour je vous ferai une étude comparative détaillée :p

Et il faudrait faire tourner cet article dans les classes de terminale, pour inciter les filles venir dans nos écoles, on se sent quand même cruellement minoritaires ^^

20 03 2007
CerberusXt :
Fais pas semblant de t'en plaindre :p
28 04 2007
wowy-lied :

(pleure ON) Pourquoi il a fallu que j'aille dans un lycée où il y a 1650 mec et 11 filles !!! En plus quand ta le bonheur de sortir avec une du lycée tout le monde le sais et te fais chier avec jusqu' qu'elle en ai marre et te quitte (pleure OFF)

19 06 2007
TitebiLute :

HEY ! faites gaffes quand même c'est en train de virer "opération adoption SPG "! (Société Protectrice du G33k) "Alors oui adoptez un Geek, pas besoin de leur faire faire 30 bornes avec une laisse, nourriture facile, ils savent le bac...-la ligue du double sens va mettre un contrat sur ma tête- mince ! je connais aucun geek (honte à moaaaa) mais c'est bien des êtres humains ?... J'en vois qui lèvent pas le doigt !minilol chacun (ola ola, vous en faites pas j'ai honte rien que de l'écrire, comme si c'était un forum d'analphabètes...) ses bons et ses mauvais côtés... On signe où pour l'adoption ?

19 06 2007
CerberusXt :

Les geeks ne sont pas des hommes faciles mademoiselle, toutes nos qualites se meritent ;)

19 06 2007
TitebiLute :

AAAAH mais il ruine toutes les espèrances de ma môman lui ! Elle qui avait déjà commencé à lister les pizzerias et faire le plein de coca ! (je l'entend "KOAA ! tu m'avais promis que t'avais un plan pour avoir un geek ! tu m'aurais menti ? fille indigne ! kess j'vais faire de toi ! et les ptits zenfants tu crois que ça s'commande sur internet !") snif :'(

19 06 2007
CerberusXt :

Faut pas abandonner avant meme d'avoir essayé, rah ces jeunes ^^

19 06 2007
Jenrathy :

Un article que j'ai vu sur Wired qui 'ma fait penser à ce ticket ^^
www.wired.com/culture/lif...
"The 10 Real Reasons Why Geeks Make Better Lovers"

15 10 2007
Marinette :

Je me sens moins seule à adorer les geeks.
Et histoire de mettre mon grain de sel, je préfère les gamers aux codeurs : ils sont tout à nous les soirs de patch et quand il n'y a pas raid ^^.

Sinon, il faut tout de même nuancer ce charmant portrait d'un geek avec un dérivatif de mon cru d'une expression bien connue :
"Pour toute gameuse, il y a un gameur qui en a marre de l'aider à farmer" ou "Pour toute geekette/copine de geek, il y a un geek qui en a marre de réparer son PC"
Comme partout hélas,la passion finit par s'émousser un peu. Quoique moins vite qu'avec bogossdu79@mélchaud.fr au hasard :).

20 10 2007
Sodexho54 :

Je proteste, les gamerz aussi ont un cerveau et peuvent être sociables xD
Enfin vaguemment... Un geek codeur restera ptête plus souvent sur son pc à coder, et donc faire quelque chose de complétement inacessible à un individu humain normalement constitué (allez pas me dire que le premier clampin venu peut coder, j'vous croirais pas :p), alors qu'un gamer dispose d'une plus grande compatibilité irl, du fait que ce qu'il fait n'apparait pas comme surhumain.

Ce qui donne plus l'impression qu'un gamer se rapproche plus de l'humain que le geek codeur =)
Et me sortez pas l'hstoire du "un gameur passe plus de temps sur son pc qu'un codeur", je pense que c'est faux :p
D'autant plus que souvent, une ptite copine est au temps passer à geeker ce qu'une MS est aux heals reçus (ohh la belle comparaison)

01 11 2007
Dem :

Faut de tout pour faire un monde eh eh
Puis je pense qu'il faut tout aimey aussi ^^

24 11 2007
AnonYme :

Arf, la description me correspond parfaitement :X

24 11 2007
Vakojin :

Heeeey c'est quoi cette critique du gamerzzz? C'est vilain :(
Faut pas non plus confondre gamer et monsieur KevinLeRoXXor! C'est vrai quoi, c'est quoi ces vilains trolls qui débarquent pour qu'on fasse la guerre entre geek et gamer! J'vous kiffe pas le corps bande de vilains trolls!
Faut pas non plus s'arrêter au clichés quoi, le gamer, c'est pas le mec qui poste sur les forums de jeuxvideo.com? Comment ça c'est un cliché? Mais faîtes y donc un tour mon bon monsieur, et nous verrons si c'est un cliché!

(Pis d'abord c'est pas vrai, les gamers n'écrivent pas tous en sms ou en leet, *brandit son petit poing vengeur.*)

12 12 2007
Mouahahaha :

Ouin mon geek à moi ses amis c'est des connards (même si c'est pas le genre décrit dans l'article)

14 12 2007
tec :

tien, je me reconnait la dedan, je susi un g33k alors?? ha, qua que c'est ce qu'on me dit depuis 3ans rolf

19 12 2007
Luciole :

J'ajoute un commentaire a la bourre de 10 mois je m'en fout ^^
J'ai trouvé cet article très touchant ... Merci pour la trad ^^ Au moins j'aurais des arguments ... Pour plaire aux filles car je n'ai jamais eu de petite copine (chui jeune auchi)
Bon ben bonne continuation ^^

19 12 2007
Kejik :

J'ai un mi-geek à la maison mais c'est moi la vraie gameuse... Au point que je l'ai dégoutté des consoles ! :(
La prochaine fois, je prendrais un geek entier...

09 01 2008
Meshvere :

Excellent ce truc :)
on dirait moi ... en mieux encore

12 01 2008
Calaelen :

Bah vive les Geek ya pas mieux pour s'associer à une Geekette !!
Et je profite de ce comms pour protester, pauvres filles que nous sommes on finit avec des fashions-rappeurs-pas-beaux-loveurs-de-la-mort-qui-tue tout ca parce que les geek ben y restent devant leur pc >___<
Perso je préfère 10000 fois un geek à autrechose, c'est que c'est attachant ces petites bêtes !

02 03 2008
Weg Past :

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN trop trop émut :'( n'en pleure xD. Tant d'espoir c'est fou! Ma vie de geek ne serait - elle donc pas si terne si longtemps? THANX nioutaik ! ( et la fille k qui a écrit les 15 raison :p)

je m'en vais retourner à mes rêves romantiques (ou a défaut Crysis xD)

merci , et au revoir!

ps : Cerberus, on sent le gars qui en cherche une a mort là ;) bonne chance! et aux autres geek célib aussi..

02 03 2008
CerberusXt :

Je cherche plus <3 ;)

02 03 2008
Weg Past :

Congratulations ! ! !

11 03 2008
halloween :

Je suis un geek...et a vrai dire ce texte reflete bien mon etat d'esprit.

11 03 2008
Halloween :

Mais je suis un eternel celibataire...le bon vieux meilleur copain.

08 04 2008
June :

Sympa l'article c'est vrai que ça fout le doute...quoi que...... =D

30 04 2008
Risbo :

Bon ben je vois qu'il y a des meilleurs copains en pagaille ici ! Content de pas être le seul :D

08 05 2008
halloween :

il faudrait creer le groupe des meilleurs copains celibataires : )

06 06 2008
Julio :

Merci pour ton article, l'ami! D'un coup je me sens moins seul... =')

hallo/Risbo>> +1 les potos x)

05 08 2008
hunter :

O.O c'est vrai que faut pas confondre les gamers et les " kevi_the-roXxOr , thebgdu56"
^^ certes les gamers sont parfois en mode [I am the one alors venez pas me déranger svp thxbye] mais autans lorsque c'est pour la bonne cause ( ex: copine ) l'ordinateur se s'éteint tout seul comme par magie 0o. bon je parle pas de vie conjugale, j'ai pas encore vécus sa ( faut dire a mon age c'est normal ).

sinon je confirme, j'ai amis geek et il est très sociable, sauf quand il part dans un délire " hier j'ai overclocker mon processeur a 12,05594% et j'ai rajouter un transistor xm81984-51 , je peut fait tourner 153 démineurs ouvrir 542 page firefox et regarder une vidéo en même temp " clicher je sais x) mais sa montre l'idée

06 08 2008
Un Geek :

Il faut savoir aussi que certains Geek le deviennent moins avec le temps.
Le premier quart de la vie etant passé :
--> Leur peau redevenant belle, (constaté un jour en passant devant le miroir :p) une nouvelle confiance en soi s'instaure !
--> Les études étant bientot terminé ils se disent : Hum Et si on s'interessait a l'autre grand mystere de l'univers : les femmes (dédicace au Doc dans retour vers le futur ;-p )
Et la la passion qui les anime est la meme que celle qu'il avait pour l'informatique quand il avait 17 ans ...


J'etais Nerdz (pas d'amis, tout le temps en train de coder des truc et apprendre ..., je passais trois mois sans voir personne, ca ne me genait pas
Pour mes etudes j'ai ete Geek.
Et maintenant, pour ma fin des etudes, je deviens de plus en plus "normal" : je sors dans un parc pour aller lire (de la SF ou du fantastique cela va de soi :D !), et pour rehabituer ma peau au soleil.
Je vais au restau avec des amis pour reapprendre a me servir des couverts (non j'exagere :p j'ai toujours aimé la bonne cuisine).
J'essaye d'aller dans les bars pour draguer (mais mes amis etant soit geek et ne voulant pas changer ou bien soit pas geek du tout et aillant toutes les femmes qu'ils veulent .. je suis plutot tout seul, donc ca me demotive :( ), Le bapteme du bar oui mais pas sans un root .. heu un moniteur pour nous monitore.. heu nous guider (on "etudie" pas les mysteres de l'univers sans se jeter a l'eau !!!).
Je reprend le sport (Etant geek le but est de choisir a long terme un sport "optimisé", celui qui fait travailler le plus de muscles possible : un sport complet en somme : la natation. Et par la meme occasion cela satisfait le besoin de flemme : pas besoin d'apporter des affaire de rechange on est chloré et y'a la douche apres !)
On repart les mains dans les poches de devant et le shampoing dans la poche de derriere !

Voila ca décrit plus ou moins ma vie de "geek" en ce moment.
A environ 23 ans, je pense qu'il est temps de tourner une page sur l'informatique !
Il y a d'autre chose dans la vie (comme les voyages :p) !
(pas définitive parce que ca va quand meme etre mon metier lol) !
Non ! Aucune fille ne m'a "transformé" :)
C'est moi qui est changé pour aller en trouver justement !
Etant conscient de ce qui a été dit dans l'article avant de le lire, et sachant que certaine fille n'aime pas les beau goss qui se la petent etc (ouff ils en restent pour nous ! Nooon pas des mec ! des filles !!) et en ajoutant une vie saine et sociable, me donne suffisement confiance en moi et "bien" pour être avec une fille (elles le remarquent inconsciement).
Si apres ca aucune fille veut de moi :(((( et ben qu'elle aille embeter Colin Farrel, Jared Leto etc ..avec leur critere impossible à tenir **boude** !

Bref tout Ca pour dire que certain geeks changent !

Y'a certaines choses en revanche qui ne changeront jamais :)
Pour les lignes de code euuuuuh bah je pourrai jamais m'enpecher de me faire un truc perso sur mon serveur qui fait exactement ce que je veux, meme si y'a certainement un logiciel sur internet qui le fait, mais trop bien caché a mon gout .. bon ok j'avoue : c'est moi qui suit trop flemmard pour le chercher

Pour celle qui ne veulent pas un mec 100% geek, j'espere que cela les aura rassuré!
"Prenez" en un vous serez peut être surpris par la suite !

12 09 2008
keitaro62 :

Quote "c'est quoi ces vilains trolls qui débarquent pour qu'on fasse la guerre entre geek et gamer!"

faut tout faire \o/ comme coder des jeux vidéos :D

/me a trouvé une tite geekette :3
et oui, elle code un peu ^^ elle trouve que python lui fait des erreurs non recencées, mais elle rox *______*

12 09 2008
Broutchev :

Argh, les gamers et les geeks doivent vivrent en harmonie a un jour dit Lao Tseu... et comme pour certaines petites différence entre c,est deux classes (je crois que geeks se subdivisent entre ''informaticiens-codeur'' whatev... et gamer ou encore plus d'autres classes...) tout ca pour dire que l'un n'est pas meilleur que l'autre, simplement différent et que si les gamers sont plus portés a se virer une brosse, ils ont par ailleurs d'autres atouts.

Et comme chacun parle de soi: Old school Gamer, cherche demoiselle qui porte des vieux tee-shirt miteux pour jouer à Super Mario world
(super-sexy une fille dans un tee-shirt de son chum, impensable son chum dans ses vêtements à elle.)

21 11 2008
vgui :

étant geek ca me fait plaisir! je sens l'espoir revenir en moi!!!

25 11 2008
wow power leveling :

Tien, serais-je le 1er a avoir lu?

Bon sinon, féchier les billets programmés déprogrammés, spa très très geek tout ca...

27 11 2008
MiniMecha :

OMG, je... je suis un geek?! oO

14 12 2008
Danquebec :

Pffff wow power leveling t'as pas honte? -_- Bon je sais c'est HS mais il fallait que je le dise.

26 03 2009
Léa :

Rhoo...
Le mien c'est un fake ! Il m'aime plus que son ordinateur ! :D

26 03 2009
Matman :

Décidément... Beaucoup de commenaires... Mais que faites-vous des geeks qui ne passent pas leur vie à coder et jouent de temps en temps ? :/

26 03 2009
Matman :

Bawi je t'aime plus que mon pc c'est écrit dans un com' c'est une preuve d'amour ><

29 03 2009
LadyGoth :

Le jour où je trouve un geek qui a ces caractéristiques, je l'épouse de suite! Comme ça on fera tout plein de mini-geeks :D
Ca a toujours été mon deuxième plus grand rêve (le premier étant de devenir geekette :D)... xD

20 04 2009
Youp :

Roh, je joue, mais pourtant j'écris bien.
J'suis pas forcément geek, je suis pas surdoué en informatrique, mais je passe beaucoup de temps sur le pc ou la console quand même. (énormément même).
j'me sens geek quand même après tout ^^

11 06 2009
Pepper :

Merveille, un vieeuuuuuuuux billet faisant la pub du geek...
Bah, moi, je proteste, pas besoin de faire de la pub pour le geek moyen, je suis déjà convertie depuis les premiers émois de l'adolescence! Les geeks sont doux, les geeks sont gentils et EN PLUS, ils sont pratiques. Les gamers sont un peu pénibles, mais pour peu qu'on joue avec ça passe impeccable.
Non, en toute honnêteté, les geeks et les nerds sont des garçons très bien - dix ans que j'utilise internet et je commence un peu à le savoir; et puis notons d'ailleurs qu'il existe des filles naturellement attirées par eux - moi-même je ne l'explique pas - probablement une histoire d'instinct maternel.
Bref, aimez vos geeks (dit-elle à presque 3h du matin )

11 06 2009
RoN :

Pfouah, si seulement toutes les filles étaient de cet avis... Mais non, la plupart préfère toujours les salops inintéressants...
Un jour, un jour nous les geeks nous gouvernerons le monde ! Et là, à nous les jolies vierges suppliantes ^^

28 07 2009
Poupougnon :

Super article et totalement vrai.... de la part de la petite copine d'un geek... Allez y les filles ça vaut le coup !!!

15 09 2009
Kureeru :

Pas faux :D Je suis une geekette et j'ai un copain geek et je confirme ce qui est dit xD
Bravo pour votre article ^^

07 10 2009
Broutchev :

Je devrais déménager en europe car en Amérique du Nord la communauté geek s'apparente plutot au pro gamer au noob ou au nerd fini...
Pour les filles cela donne un choix du genre: celui qui a pas de vie autre que son jeu, celui qui n'a pas de vie autre que son jeu mais qui en plus joue horriblement mal et celui qui... l'autre.

C'est pourquoi je passe derrière tout les bogosses incapables de faire plus que Groupe sujet, verbe, et p-e (et ce avec un effort poussé) un complément de phrase.

D:

27 10 2009
Hisië :

Et si on aime un geek qui lui ne nous aime pas ?

27 10 2009
CerberusXt :

Bah c'est pas de bol.

30 12 2009
Milllliz :

Haha excellent =D


Je dois avouer que mon meilleur ami est geek et c'est un mec en or *_*

Alors les mecs, restez des geeks, ca plait à certaines ;)

24 01 2010
Incandescence :

Cette perception des geek me correspond exactement, lorsque j'ai lu ce billet, la confiance en moi m' a donné un gros coup de pied au cul en avant, j'en ai presque les larmes aux yeux (c'est sincère et en plus j'ai ma musique qui accentue l'émotion :')) de plaisir, je n' ai qu'un mot a dire écrit grand comme ça *écarte grand les bras*

MERCI!!!11

13 03 2010
Incandescence :

Pinaise,c'est bien vrai ce que tu dis,cerberus xt, sur le point 7,je me suis trouvé une copine(si,je le jure) et elle n'est pas mécontente alors amis geek,que la goddam confiance en vous bave dessus et vous donne de l'espoir,tout est possible.

25 07 2010
Une copine de geek :

Eh oui moi qui me dis toujours detester les geeks au final je sort toujours avec des geeks, la ca fais plus d'un an que je suis avec mon cheri geek et j'en suis heureuse je le retrouve bien dans cet article =D
Meme si parfois c'est pas facile a vivre surtout que mon geek a moi va pas aux convention donc je ne sais pas trop quoi echanger contre une sortie avec moi mais bon...
Quoi qu'il en soit je l'aime et j'apprends a apprecier ses defaults et qualités de geek <3

21 05 2011
Dae :

Ma mère a épousé un programmeur
sa fait 40ans de vie commune,
programmeur microsoft et webmaster pour lui, et pas foutu d'utiliser word correctement pour elle ... *soupir*

bien que ma mère gueule mon père ne lui a jamais manquer de respect, jamais frappée, je ne 'lest jamais vue saoul et ne l'a jamais trompé

... enfaite c'est sans doute un truc de geek d'attiré les folle je crois ...

i21.servimg.com/u/f21/13/...

01 08 2011
NaPaLM :

Vous semblez oublier un truc (ou alors j'ai pas pris la peine de bien lire jusqu'au bout). Il existe des gamers/codeurs : je fais partie de ceux-là.

Pour le concept, voici mon histoire, et je suis sûr que vous allez aimer :

Je suis dans l'informatique depuis que j'ai 6 ans. D'abord embarqué par mon père, ensuite par mes grands-frères, j'ai tout appris tout seul. Je me suis intéressé de très près aux vieux jeux de type FPS (Heretic, Doom, Hexen, ...).
Ensuite j'ai dépanné un nombre incalculable de personnes avec leur ordi. J'ai appris le langage HTML en mémorisant quelques pages d'un livre que je n'avais pas les moyens d'acheter. Aujourd'hui, je suis un développeur confirmé, et j'adore coder ^^

J'ai rencontré ma moitié dans un train par un hasard des plus miraculeux. Cela faisait des années que je m'étais désintéressé des jeux vidéo au profit de la musique (la guitare occupait 80% de mon temps libre).
Cependant, elle réussit à me convertir... Aux MMORPG !
Étant un musicien codeur (une espèce de geeks de moins en moins rare de nos jours) je n'étais pas du tout attiré par ça.
Elle a commencé avec la béta de Wakfu, pour continuer avec Fiesta Online...
J'adore quand on joue tous les deux, nous nous transposons dans un univers parallèle (métaphoriquement parlant) et nous nous échappons via une calme rivière des raz-de-marées du quotidien.
Aujourd'hui, j'ai beau ne pas lâcher la musique, j'essaie de levelup comme un porc sur WoW avec mon mage niveau 82 pour rattraper son elfette drood que j'ignore comment diable elle a pu faire monter niveau 84 aussi vite, histoire que l'on puisse enfin faire des raids et des arènes tous les deux.

Ainsi se termine le récit, et se poursuit l'histoire d'une geekette modérée mariée à un geek gamer/codeur.

03 08 2011
Ezoah :

Moi Moi !!! Prend moi moi !!!!

treve de plaisanterie... Sortir avec un geek c'est le bien ! mais une des meilleures raison (qui n'est pas cité ci-dessus) c'est que j'peux parler porno avec sans probleme et qu'il me trouve toujours des yuri merveilleux !! Parce que MON geek je l'aime =D

(A quand les raisons pour sortir avec les mini geekettes ? )

24 08 2011
M3Tos :

Halalalala, merci pour ce billet Cerb' , je le trouve super représentatif ! Je ne m'y identifie pas à 100% certes, mais 90% c'est exactement ça !

Manque de bol, je suis un célibataire perpétuel. (Et pourtant, je fais mon mètre80, et suis assez sportif) Mais hélas, le rôle de meilleur amis confident me colle à la peau. Des filles géniales qui sortent avec des connards finis, ça aide pas à l'estime de soit.

Heureusement que je suis tombé sur ton article , ça remonte un peu le moral :)

J'attends avec impatience ton prochain billet, je traîne sur ton site depuis 2 mois environs, et heureusement (parce qu'à mon taff saisonnier je me fais CHIER, mais chier...) et grâce à toi, je me marre depuis 2 mois sur des articles totalement stupides et hilarants !

Donc merci pour cet article qui aide un peu le geek que je suis, et pour les autres qui aide le type qui se fait chier au boulot ^^ !

19 09 2011
KabelTilman :

Ahahah. La t'as cartonné, y a cinquante ans j'étais comme les ( beau gosse ) toujours a resté kline à sortir tout les soires et à baisé toute les meufs jusqu'au au jour ou j'ai rencontrée une pairle. Là je me suis posé en me disant que j'allais vivre toute ma vie avec. mais se que je ne savais pas s'est qu'elle me trompé pendant deux ans...
comment je le sais? Un soire alors qu'elle m'avais dit qu'une de sa copine allait venir la cherché j'ai eu comme un doute, ( vu que sa copine était à l’étrange mais j'étais pas censé le savoir ) alors je l'est laissé partir en la suivant la voiture en bécane. Après une vingtaine de minute de route y se sont parqué et j'ai vu le type sortir avec mon ex au bras et sont monté chez lui ( je suppose ) sur le chemin du retour je vous dite pas le nombre de fois que j'ai faillit me prendre un camion sur la route. Bon tout sa pour dire que sa redonne la niak de lire ton billet
XD

25 09 2011
Elyon :

Uh... Si seulement j'arrivais à en trouver un je le lâcherais pas * *
Et c'est moi qui le traînerait aux conventions^^ (fanepowaa)

Je suis d'accord avec jesaisplusqui plus haut (cette fois j'ai tout lu \\o//), je veux un qui fasse l'inverse (sortir avec une geekette (même si je dis pas geekette mais geek même pour moi))

(Mon deuxième commentaire! hourra! hourra! et j'ai même réussi à faire court! hourrrra \\o\o/o//)

02 10 2011
KabelTilman :

Je suis tout a vous mademoiselle (3 , si tu vie en suisse (si non sa fait trop loin) XD

01 04 2012
marie :

j' ai trouvée un geek dans ma vie et depuis j' en suis dingue, il est beau et tellement charmant, je pensais pas ça avant, mais maintenant je veux pas que mes copines le prennent

01 04 2012
turritopsis :

XD chut chut calme toi, ne panique pas!! Il te suffit de tuer des copines pour éliminer le problème.

Maintenant respire!

04 10 2012
Boundal :

Je pense qu'il faut laisser une chance à tout ces geeks ! Après celui de la photo envoie quand même du lourd !

29 03 2013
ulrin :

et comment les geek parlent de sexe?
Comme ca :

( ; ) C==3

Arfarfarf DwarfPowa

08 05 2013
ramses :

Amis geeks, je vous ai longtemps fréquenté, j'ai même participé aux jeux de rôles, aux soirées jeux vidéos etc... seulement je vous ai un jour quitté tel un déserteur abandonnant mon tee-shirt et mon baggy pour une chemise et un slim mais aujourd'hui je viens me rattraper: je viens vous donner un truc infaible pour trouver une copine : mon école, j'ai nommé l'école du Louvre (EDL pour les intime) 90% de filles, 50% des mecs sont gays autant vous dire que des centaines de filles n'attendent que des gentils garçons (geeks) pour leurs tomber dans les bras :D see u soon ;)

02 06 2013
Tanam :

Ramses, dis à toutes ces filles de m'add sur Facebook, et que les filles qui ont un style Emo seront privilégiée x) Car j'ai l'impression d'être le seul Nerd qui ressemble à ce texte. Mis à part que je ne bois pas (fume pas non plus en passant) et que donc, je ne suis jamais bourrer. :D

28 07 2013
Leina :

Ca m'a filé une de ces bananes de lire ça! x3

J'ai depuis longtemps un regard positif sur les geeks-Nerds, et les propos qui descendent les "vilains nerds coincés et malsains que pas une fille elle en veut" m'ont toujours vivement agacée. Déjà parce que les gens qui vivent dans leur monde et qui sont à fond dans leur passion me sont sympathiques : je grince des dents en les voyant montrés comme des losers et mis au ban de la société.

J'aime précisément ce qu'on leur reproche, leur côté "asocial" (parfait quand on est timide et/ou casanière), leur peu de goût pour le sport (quand on est soi-même aussi sportive qu'une table basse, hein...) (déjà vu une table basse courir?), le fait qu'ils ne se prennent pas la tête côté look, leur timidité, leur pâleur (c'est joli), enfin tous les clichés quoi ! :D
A ceux qui disent "han, mais ils ont du mal à choper des filles les pauvres", j'ai envie de répondre "ouais, et alors? On peut pas vivre sans être un tombeur ?!"

Tiens ben d ailleurs, ma soeur est en couple depuis longtemps avec un gamer et ils ont même un enfant...

30 08 2013
Just me :

Hello hello tout le monde.


J'aime lire ce genre de thread, non serieux ca fait plaisir de voir, déjà qu'on est pas seul dans notre galère, et puis que certaines femmes/filles s'écartent des sentiers battus pour venir nous cueillir !

Beaucoup sont célibataires, d'autres ont carrément du mal à rencontrer des gens, donc des filles encore pire.

C'est pas qu'on ne veuille pas ... mais bon c'est pas toujours simple ^^.

Et puis ya aussi ceux qui vraiment se "sortent les doigts" comme on dit, mais qui ne trouve pas pour autant...
(euh , qui a dit "tu serais pas en train de parler de toi là ?)

En tout cas, je féllicite toutes les personnes qui ont participées à la diffusion de ce thread (et d'autres du même type) et je leur dis un grand merci !

Perso je ne fais pas vraiment de différence entre toutes ces petites bêtes, developper, gamer, science fictionneur, ...
Pour exemple, on me catégorise dans la case geek dans mon entourage. Pourtant d'après les écrits du dessus ou même sur d'autres site je serais plus un ingé informaticien/gamer/fan de culture jap.

Puisque c'est un peu aussi le lieu de promotion de chacun ^^ à moi, à moi, à moi. (pas de réfference volontaire à quelque film d'animation que ce soit /sifflote)

Gamer, parfois hardcore gamer (enfin de moins en moins, et oui les étuded laissent plus de temps qu'un taff de cadre) recherche ... tout court. xD
plutôt féminine tant qu'à faire ^^

[mode couillon mauvais drageur OFF]
Je cherche pas vraiment, on s'habitue à tout. mais les souvenirs de "quand on était avec" c'est quand même nostalgique.
Peut-être qu'un jour ... on ne sait jamais. En attendant "meilleur pote/confidant" ou "pote de longue date mon mec", c'est le plus souvent comme ca que ca fini :,)


Woh ! c'est trop long comme message faut que je m'arrête la !
Allez sayonara et poutou à toutes et tous

19 09 2015
audrey :

Je veux bien vous epousez moi ,je suis une geek en passant XD

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

On en parle ailleurs

25 02 2007
NicoFayet, le blog :

Pourquoi les geeks et les Nerdz valent-ils le coup?

Dans le vaste monde des rencontres il y a beaucoup de choix. Vous préférérez le beau gosse avec son sourire impeccable, ou le mec dans le coin qui pianote sur son ordinateur portable ? Ce qui suit sont les raisons qui me font dire que mes camarades...