Dossier: Miousik gratuite sur internet - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

ven 19 jan 2007

Dossier: Miousik gratuite sur internet


19 01 2007
Musique
Voici un petit dossier sur le thème de la musique, comme j'ai la flemme c'est toute l'introduction que vous aurez, mouahahahaha que je suis vil !

Miousik
"Laite Ze Miousik plai"

En fin mélomane que vous êtes vous cherchez sans cesse de nouveaux morceaux de vos artistes préférés (Alizée, K-Maro, Avril Lavigne ou même Faf la rage par exemple). Seulement voila, votre maman vous a toujours dit que "pirater c'est pas beau". Convaincu par cet argument imparable et par l'amour sans limite que vous portez a votre môman vous vous êtes privé pendant des années de votre soif de découverte, n'achetant qu'un ou deux cd 2 titres a Noël.

Heureusement, le monde merveilleux des Niou TaiKnOlOg1e vous tend ses petits bras potelés et vous propose de nombreuses solutions entièrement gratuites pour écouter votre musique préférée. En voici quelques exemples:


Pandora
- www.pandora.com : Un site qui commence a être très connu. Le concept est très original, il propose tout simplement d'être votre DJ personnel. Vous indiquez grâce au bouton "create a station" le nom d'un groupe ou d'un morceau de musique que vous aimez bien. Pandora va alors rechercher avec ses petits mimines parmi toute sa base de morceaux les morceaux aux sonoritées et styles proches de votre morceau de référence. Un moyen simple et efficace de découvrir des groupes obscurs sataniques, ca fait toujours plaisir. Seul défaut le peu de morceaux français, si vous voulez une recherche efficace il faut préférer les morceaux anglophone.


RadioBlogClub
- www.radioblogclub.com : Site au concept original, radioblogclub propose a ses visiteurs de faire partager leurs goûts musicaux en mettant en ligne en streaming leur playlist. Un moteur de recherche vous permet ensuite de rechercher un nom de groupe ou un titre de chanson, un clic et hop vous écoutez le morceau en direct. Un peu comme pandora ce site vous permet d'explorer d'autres styles musicaux puisqu'a chaque morceau que vous écoutez il vous est proposé la playlist d'un visiteur qui écoute les même morceaux que vous. Contrairement a Pandora vous trouverez autant de morceaux en français qu'en anglais (et même en russe et en allemand pour ceux que ca intéresse)


Party Tuner
- www.partytuner.com : Les deux précédents sites vous ont plu mais vous êtes fatigué de naviguer entre les genres musicaux, vous, vous n'aimez que le Death Metal Gothique Satanique (ah non la ca marche pas), dans ce cas vous aimerez ce site qui propose plusieurs flux radio classés par genre. Vous avez envie de rock, un tour sur le menu déroulant (sur la droite: "change genre"), hop rock, si vous pensez que les fan de rock on une déficiance anatomique un tour sur le menu déroulant (j'aime me répéter) et hop Jazz...cette phrase est démultipliable a l'infini.


Last FM
- www.last.fm : Signalé en commentaire (quelle réactivité, je suis trop fort, je m'aime) qui fonctionne un peu comme un combo de Pandora et de RadioblogClub, en gros vous indiquez un artiste/morceau que vous aimez bien et le site vous propose d'écouter des morceaux encore plusse mieux en se basant sur les choix des autres visiteurs du site. Au fur et a mesure de votre écoute vous façonnez votre propre playlist qui va ainsi influencer d'autres personnes... C'est donc vous qui "créez"la base de données des morceaux. La boucle est bouclée, c'est émouvant.

Voili, maintenant a vous de découvrir le monde merveilleux de la Niou TaiKnOlOg1e Miousik dans la joie et la bonne humeur, rompez.

7 commentaires à Dossier: Miousik gratuite sur internet

19 01 2007
Kraz :

Ne pourrais tu pas mentionner aussi le fameux "last.fm" ? Prédécesseur de Pandora, et qui fonctionne grâce la communauté d'utilisateur et le fameux algorithme d'intelligence collective (grand mot !)

infos complètes :
glittergirl.free.fr/staff...
et adresse du site :
last.fm

voil sur ce joli boulot et bonne continuation !
amicalement
Kraz

19 01 2007
CerberusXt :
Merci, je regarde ca tout de suite et j'édite le billet ^^ Voila, c'est fait, si j'ai dit des âneries n'hésite pas me le dire, je me vexerais bien sur parce que je suis infaillible normalement mais je corrigerais
01 05 2007
Bilouba :

CerberusXt dsl de laisser des messages sur tes vieux billets mais je viens presque de découvrir ton blog (grâce vashou, c'est mon meilleur pote), et la navigation au travers de tout tes billets est ponctué d'envie de commentage assidue ^^...

Pour moi : Musique gratuite = musique que tu peux avoir sur ton PC pour 0 euro légalement.
L'écoute de Webradio, ou de solution auditive (^^) comme pandora, last fm et autre n'est pas parfaite. Ce sont des écoutes en streaming et de la vente.

Le VRAI gratuit musical, au même titre que le logiciel existe bel et bien.
Et je le sais très bien puisque j'y participe.

Je suis un artiste musical de niveau, mmh... n00b +2. J'ai très vite cherché une solution pour rendre mes ziqs dispo au plus grand nombre d'auditeur pour pas un sou des 2 cotés (auteur/auditeur). Au début, je l'ai ai mise sur un blog msn (bouh le n00b! oui je sais...ça va rhoo).
Après je me suis dit que faire un site était l'ultime fatal méga solution !
Eh ben non...trop dur, trop solo, trop triste...

Puis je sais plus par quel hasard j'ai découvert soundclick ( www.soundclick.com/ ). Ce site propose exactement ce que je cherchais : hébergement gratuit, système de Radio Station, plein d'option, licence au choix, etc...
Il en existe d'autre dans le style comme mp3unsigned ( www.mp3unsigned.com/ ). Pour les auditeurs ou les Dj's il y a un matériel musical énorme : 2,286,777 musiques, 307,959 groupes et aussi 2,861,131 utilisateurs (ça peux en faire des amis ^^).
Ma page perso sur soundclick est en lien sur mon pseudo, sur cette page il y a un lien vers mon "groupe" (one man band on va dire) The Super Unknown.

www.soundclick.com/member...
et
www.soundclick.com/bands/...

Bon voil , c'était un peu pour raconter ma vie, un peu pour faire ma pub, un peu pour rendre service. J'espère que tu me donnera ton avis sur ma musique (ya beaucoup de BOOM BOOM que tu semble apprécier) et aussi les gens, oui toi, l qui lit ce commentaire. ++ (vive la musique!)

01 05 2007
CerberusXt :
Cool j'irais regarder ca attentivement (enfin écouter plutot oO) des demain, la je vais au dodo (meme si on s'en fout). Sinon faudra peut-etre que je fasse un sujet sur ce genre de site, mais c'est tellement gigantesque que ca risque d'etre dur condenser...

EDIT: bon bah en fait j'ai ecouté, repousant mon sommeil, pour le moment j'ai écouté Tune up! - Ravers Fantasy et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas de toi merde j'allais dire que j'aime bien --' bon sinon j'ai ecouté Completion, ca par contre c'est de toi et j'ai aussi bien aimé, ouf, et c'est pas pour faire de la lèche que je dis ca :) D'ailleurs je me demande, tu les fais comment tes morceaux, je suis un gros noob dans ce domaine ^^
20 08 2007
dk58 :

Bonjour Monsieur,
Puis-je me permettre de vous suggérer le radioblog like :
www.jiwamusic.com/

Et pour ceux qui ne souhaitent pas trop s'embêter à trouver des titres et qui souhaitent de la musique tout de suite, je propose ma playlist :
www.jiwamusic.com/playlis...

Bonne écoute à tous et Bonzaiii

31 08 2007
kyu :

Sinon il y a aussi l`assez recent deezer ( www.deezer.com/fr/ ) Qui a l`air pas mal du tout a premiere vue :) (disons que ca passe assez bien sur ma connexion moyen debit (256k T_T)

25 11 2008
wow powerleveling :

Tu as déjà l'orthographe c'est bien joue ^^
Les bases y sont !

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.