Tuning de PC: Zi Ultimat3 Dossier - Nioutaik, le blog de l'inutile indispensable totalement... indispensable !
titre

mer 17 jan 2007

Tuning de PC: Zi Ultimat3 Dossier


17 01 2007
La rubrique Zi Dossier étant un peu vide pour l'instant et puisque je ne l'ai pas mise pour rien voici un dossier complet(ement inutile) sur le tuning de PC.

En voila un sujet qui préoccupe fortement n'importe quel Geek de la planète: Son ordinateur !
L'ordinateur, objet de toutes les attentions du geek enamouré de sa merveilleuse machine, se doit d'être le plus beau de la terre pour faire rêver les geekettes et rendre jaloux les autres geeks.

Mais comment avoir le plus beau pc de le monde ?
Zi dossier du jour est la pour vous aider et vous rendre expert (ou pas) en tuning de PC !

TUN1NG 2 PC:
"Z1 c0mput3r J4ckY T0uch"

Parce qu'on est pas des petits bras on va mettre la barre très haut. Pourquoi se contenter du meilleur PC du monde alors qu'on peut avoir le meilleur PC de l'univers ?
Après cet article voici ce qui va se passer (un beau schéma vaut mieux qu'un long discours paraît-t'il, en plus j'ai fait l'effort de jouer avec paint alors zut):
Tuning 2 PC
A noter que le pc obtenu après tuning n'est pas pratique a transporter pour les LAN, ou alors vous avez des petits bras très musclés (hum!).
Etapes par étapes le top du top over the top pour avoir le pc des vrais geeks:


1ère Etape: El Boîtier de la muerte: Quel intérêt d'avoir une configuration de l'apocalypse a l'intérieur de son pc si personne ne peut la voir ? Plusieurs solutions s'offrent a vous pour régler ce petit détail:

La solution du pauvre: Vous laissez en permanence un des côtés de votre boîtier ouvert mais il faut avouer que ca fait plouc (ou tout autre attribut subjectif de votre choix)

La solution du moins pauvre (aussi dites du courageux): Pour cette solution il va falloir vous armer d'un Dremel ou d'un cutter, ou d'un couteau, ou bien du dentier de mamie Nova (attention outil particulièrement dangereux) afin de découper un trou dans la tôle de votre boitier. Une fois équipé d'un de ces outils laissez vous porter par votre folie créatrice comme. Il n'y a aucune limite, rappelez vous juste que plus c'est long plus c'est bon !
Quelques exemples de motifs possibles pour ceux n'ayant pas d'inspiration:
Tuning 2 PC Tuning 2 PC Tuning 2 PC

La solution du fainéant: La plus simple mais aussi la plus coûteuse (on a rien sans rien y paraît) consiste tout bêtement a acheter un boitier transparent ou semi-transparent déja tout fait. Simple et efficace, après a vous de dire a tout le monde que vous l'avez fait vous même avec vos petits doigts potelés, suffit juste d'être convaincant. Voici quelques jolis boitier qui feront, je n'en doute pas, chavirer vos petits coeurs de ravissement:
Tuning 2 PC Tuning 2 PC Tuning 2 PC


2ème étape: Aziz ! Lumière ! Vous voila équipé d'un superbe boitier qui laisse apparaître les entrailles de votre machine infernale, malheureusement ce n'est pas encore assez pour attirer le regard de tous. Non, il vous manque l'essentiel: la lumière (aussi dit: Fais péter les watts Roger). Vous vous devez d'équiper l'intérieur de votre pc de milles lumières qui feront passer un concert de Jean-Michel Jarre pour un spectacle de fin d'année a l'école primaire des Mimosas de Tripaillou-les-2-Eglises.
Pour réaliser cette prouesse il vous faut combiner plusieurs éléments:

Tuning 2 PC Les néons: En dessous de 300 watts c'est inutile vous ne pourrez pas jouer dans la cours des grands. Le choix de la couleur n'a aucune importance, l'important c'est d'en mettre plein les yeux alors n'hésitez pas a mélanger un néon vert avec un néon rose fluo ça fait toujours son petit effet

Tuning 2 PC Les ventilateurs: Mais que vient faire un ventilateur la dedans ? Facile, il s'agit de ventilateurs lumineux qui clignotent ou irradient pendant qu'ils tournent. Il y en a même des arc-en-ciel qui changent en permanence de couleur pour bien en faire profiter toute votre rétine

Tuning 2 PC Les néons ultraviolets: Le néon ultime, le néon hardc0re, le néon UnDeRgRoUnD le néon qu'il vous le faut absolument ! Avec un néon pareil plus la peine de sortir en boite (ça tombe bien un geek ne sort jamais de chez lui) vous avez une ambiance disco rien que pour vous. A coupler aux néons de couleurs pour un meilleur effet.


3ème étape: Les accessoires: Pour finaliser votre PC tuning rien de tel que quelques accessoires qui feront la différence entre le bon et le mauvais tuneur. Nous appellerons cela la Niou TaiKnOlOg1e' T0uch (oui c'est chiant a dire). Voici donc le top pour chaque élément de votre PC:

Tuning 2 PCSouris: Vous aimez les poissons ? Vous êtes un geek ? Liés vos deux passions grâce a une somptueuse souris aquarium. Les médisants vous diront que ça ressemble quand même beaucoup a une boule a neige avec un fil et deux boutons mais ne les écoutez pas, vous venez juste de faire des jaloux, ça arrive toujours quand on fait parti de l'élite.

Tuning 2 PCClavier: Pour le clavier vous allez devoir jouer a bricolo et bricolette en vous munissant d'un clavier avec repose poignets, d'un tissu aussi affreux que possible (motif guépard ou zèbre pour un effet démultiplié) des ciseaux et des agrafes. Il vous suffit ensuite de découper un bout du tissus, d'en entourer le repose poignet du clavier et de l'agrafer pour qu'il ne bouge pas. Et voila un beau clavier inspiration moumoute de volant de voiture.

D'autres accessoires pour compléter votre pc tuning dans un prochain Dossier, point trop n'en faut vous aurez déja fort a faire avec tous ces conseils (surtout si vous avez tout pris au 1er degrés ^^).

On me signale dans l'oreillette que je me suis trompé pour la première image comparative, honte sur moi que les cailloux volent et tout et tout, voici la bonne:
Tuning 2 PC

Je me demande bien a quel moment il y a eu un problème ?

5 commentaires à Tuning de PC: Zi Ultimat3 Dossier

17 01 2007
molecule :

En manque d'inspiration ? ;-)

17 01 2007
CerberusXt :
Euh, pas vraiment, juste que je me le gardais sous le coude celui la pour en faire profiter l'humanité ^^
25 11 2008
wow gold :

Merci Cerberus pour ton blog qui nous rappel à quel point les Japonais nous sont supérieur en design, ingenierie, creation, ecran LCD, WC toussa ...

06 11 2010
Exvander :

Certaines immages ont étées récupérées sur jackyPC, site de tuning, hard cooling et tzetera. Nampeche, bon choix.

01 10 2019
shell shockers :

Non, il vous manque l'essentiel: la lumière (aussi dit: Fais péter les watts Roger). Vous vous devez d'équiper l'intérieur de votre pc de milles lumières qui feront passer un concert de Jean-Michel Jarre pour un spectacle de fin d'année a l'école primaire des Mimosas de Tripaillou-les-2-Eglises.

Ajouter un commentaire

Pour prouver que tu n'es pas un vilain bot, ecris le chiffre "5" ci-dessous :

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.