Documentaires, Series Documentaires, et Pseudo-documentaires

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Documentaires, Series Documentaires, et Pseudo-documentaires

Messagepar OSIRIS » Ven 13 Mar 2015 14:44

Listes des documentaires par Thème Abordé

http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 87249.html

Séries documentaires par thème abordé

http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 94144.html

et pour ceux qui comprendre l'anglais ........

http://topdocumentaryfilms.com/watch-online/
Avatar de l’utilisateur
OSIRIS
 
Messages: 134
Inscription: Mar 6 Jan 2015 21:02
Localisation: Gironde....

Re: Documentaires, Series Documentaires, et Pseudo-documenta

Messagepar OSIRIS » Mer 15 Avr 2015 21:57

The Yes Men

Les Yes Men (les béni oui oui) sont deux activistes du canular (Jacques Servin et Igor Vamos, connus sous les pseudonymes de Andy Bichlbaum et Mike Bonanno), qui dénoncent le libéralisme par la caricature.
En se faisant passer pour des intervenants de l'OMC, ils ont entre autres prononcé des discours satiriques sur la privatisation du marché des votes et sur l'apologie de l'esclavage à domicile, lesquels n'ont pas suscité de réaction particulière de la part des spectateurs et participants présents, si ce n'est des remerciements.
Ils ont ensuite diversifié leurs cibles, parmi lesquelles George W. Bush et le groupe chimique Dow Chemical.
Le 12 novembre 2008, ils ont diffusé à cent mille exemplaires dans les rues de New York un faux numéro du New York Times titrant à la une « Iraq War Ends » (« La guerre d'Irak est finie »)

"EAT SHIT AND LIVE"

Regarder sur youtube.com


Les-Y.e.s-M.e.n - 1de2

Les "Yes Men", un petit groupe d'activistes, créent un faux site internet affilié à l'Organisation Mondiale du Commerce. Leur ruse fonctionnant au-delà de leurs espérances, ils parviennent à intégrer les rangs de l'OMC, alors qu'ils sont politiquement opposés à la dite organisation. Se rendant de conférences internationales en conférences internationales, ils profitent alors de leur nouveau statut pour défendre leurs "points de vue" et égratigner les manières du libre-commerce mondial.

Regarder sur dailymotion.com


Les Yes men refont le monde.

Les Yes Men, guérilleros de la com', sont partis à l'assaut du néolibéralisme. Le 3 décembre 2004, vingt ans après la catastrophe industrielle de Bhopal, en Inde, qui a causé plus de 18 000 morts, un porte-parole de la société Dow Chemicals annonce en direct sur BBC World que la firme va indemniser ses victimes indiennes à hauteur de 12 milliards de dollars. Les actions de Dow dégringolent immédiatement, jusqu'au démenti embarrassé de l'entreprise, quelques heures plus tard, contrainte de clamer à la face du monde son indifférence totale pour les 100 000 malades et le site contaminé. Cette action spectaculaire des Yes Men est retracée dans ce document, qui brosse également le portrait de ces pourfendeurs de la mondialisation.

Regarder sur youtube.com
Avatar de l’utilisateur
OSIRIS
 
Messages: 134
Inscription: Mar 6 Jan 2015 21:02
Localisation: Gironde....


Retourner vers Cinéma & TV & Musique